J’avais toujours du mal à y croire, à chaque fois que j’y repensais mon coeur battait la chamade. J’avais osé prendre une décision par moi même… Et quel décision ! J’avais sauver quelqu'un, j’étais parti de la team galaxie. Ca aurait pu me coûter bien plus cher que ça ne m’avait couté, même si j’avais légèrement l’impression d’avoir vécu l’enfer. J’avais dû rester enfermé un moment pour me faire un peu oublié.. J'étouffais la dedans, c’était horrible. Ca avait été pire quand j’avais du prendre le petit bateau de pêche et de rester à l’intérieur le temps de sortir du port, j’avais crus mourir, devenir fou. On avait voyager un moment avant d’arriver dans une autre région ou j’avais pris un bateau bien plus grand, fait clairement pour le tourisme. Là aussi, le voyage me paru abusivement long mais, j’avais au moins pu partager mes derniers moments avec mes pokémons comme prévu. C’est quelque chose qu’ils savaient, je leur en avait régulièrement parler. Ca faisait étrange de me que le moment était tout proche maintenant.
j’avais pu profité aussi du bateau comme tout touriste, me baigner.. m’amuser même, une vie tout à fais normal. Tout ça me paraissait tellement surréaliste. Malheureusement, la fin du voyage approché, au loin j'apercevais la côte qui allait prochainement nous accueillir. Je fis un signe de tête au ranger qui m’accompagnait, on se mis un peu a part.
C’est le moment…
Il me fit un sourire encourageant tendis que je sortais tout mes pokémons: un nidoran male, un sorbébé, un ptyranidur, un chamallot aux étranges couleurs et un héricendre. Je me mis à peut prêt à leur hauteur.
je sais que vous attendez peut être ce moment.. J’arrive à destination, il est temps que vous retourniez auprès de vos dresseurs, l’heure de nous dire au revoir est arrivé ! J’ai passé de superbe moment avec vous et je vous remerci de m’avoir soutenue jusqu’au bout ! J’aperçu les regard de mes anciens pokémon se remplirent de larmes, sûrement que le mien d’ailleurs. Charmant se rua vers moi et se blotti contre moi en tremblant. cela me brisa le cœur.. Le voir comme ça me détruisait, je lui fis un pâle sourire.
Ca va j’ai compris… tu peux rester avec moi
Je vis le soulagement dans les yeux de mon pokémon. Charmant après tout n’avait connu que moi.. Nous sommes ensemble depuis des années, j’étais au final celui de qui il était le plus proche et puis… Le petit garçon avait eu un autre 1er pokémon. Sa réaction m’émouvait quand même pas mal. Je me diriga vers les autres pokémon et leur fis un câlins avant de leur dire au revoir et de les rentrer dans leur pokéball. Je me redressa et donna mes pokéball au ranger qui posa sa main sur mon épaule.
Merci, je te fais confiance pour la suite, retrouve leur dresseur
Je lui donna mes pokéball. C’est avec grand soin qu’il les pris avant de partir dans ses quartiers, je suppose qu’il avait compris que j’avais besoin de me retrouver un peu seul, c’était un moment difficil pour moi. Je souffla et me mis au bord du bateau, je posa mon front sur la barrière, mes mains accroché à cette dernière. Je senti mes larmes couler, j’avais eu tant de moment avec mon équipe, renoncer à eux était définitivement dur mais je savais que j’avais fait le bon choix. Je ferma les yeux, tentant de me calmer, j’entendis de bruits de pas, j'essuie mes yeux et me redressa.
Le vent fouette ton visage, porteur de sel et d'une fraicheur presque insupportable. Certes, les températures sont bien remontées au cours des derniers jours mais on est encore loin de celles d'août et un vent trop fort finit par donner froid. Tu frissonnes de façon régulière en serrant Agni contre toi. Les forts courants d'air ne semble pas le déranger autant que toi, ce petit chanceux. Tu devrais rentrer. C'est la chose la plus raisonnable à faire si tu as froid, mais tu as du mal à t'y résoudre. Ton regard reste fixé sur l'horizon, à la recherche d'une terre qui a disparu depuis un bon moment maintenant. Exilar n'est plus en vue mais tu ne peux pas t'empêcher de regarder l'endroit où elle a disparu derrière l'horizon. De l'autre côté du navire sur lequel tu te tiens, une autre côte est apparue à la vue. Lumiris se tient là et grossit peu à peu. Bientôt tu mettras pieds à terre là-bas une nouvelle fois, pour une autre mission. Tu es moins seule que la première fois mais ça ne te réconforte pas autant que tu l'aurais cru. Ce qui t'arrache enfin à ton observation stérile est la lumière caractéristique d'une pokéball libérant un pokémon, mais bien plus forte qu'elle ne l'est habituellement. Tournant alors la tête, tu réalises que ce n'est pas un, mais plusieurs pokémons qui ont été libérés. Tu n'es plus seule avec Agni sur ce coin du pont et il ne semble pas que les deux hommes, dont un en uniforme de ranger, arrivés il y a peu t'aient vu. Tu n'as pas prévu d'observer ni d'écouter ce qu'il se passe, ça ne te concerne pas après tout, et tu t'apprêtes à retourner à ton activité précédente. Et pourtant, tes oreilles accrochent les mots d'adieu du dresseur et tu te retrouves à écouter, à regarder ce moment déchirant. Tu ne comprends pas. Ce qui se déroule là, à quelques mètres à peine de toi, tu ne le comprends pas. Laisser partir ses pokémons ainsi... Comment peut-on faire ça ? Pourquoi faire ça ? Les motivations d'un tel acte te dépassent entièrement. Inconsciemment, tu resserres ta prise autour d'Agni, comme si tu pouvais perdre le Rozbouton à tout moment (et c'est le cas après tout, non ? Le Père pourrait te le reprendre dès qu'il en aurait envie ou qu'il jugerait que tu ne le mérites pas). Et la pensée te rempli d'un vide vertigineux. Tu regardes. Tu regardes. Tu regardes jusqu'à ce que ta vision devienne floue et que quelques larmes coulent sur tes joues. Tu te sens boulversée alors que tu n'es qu'une spectatrice extérieure, presque un voyeur. Mais l'émotion qui se dégage de la scène ainsi que le fait de t'imaginer à la place de cet homme te touche bien plus que tu ne pourrais le penser. Alors que les pokéballs sont remises au ranger, tu t'es assise sur le sol, le visage pressé contre le petit corps de ton Rozbouton. Agni absorbe plus ou moins tes larmes et tu restes comme ça pendant un moment indéterminé. ❝ Je t'aime Agni, tu le sais pas vrai ? Tu t'éloignes un peu du pokémon, juste assez pour pouvoir le voir, tandis qu'il se frotte contre ta poitrine. Tu finis par essuyer l'humidité persistante de ton visage et te relever. Regardant aux alentours, il n'y a plus ni pokémons ni ranger. Mais le dresseur (ancien dresseur ?) est toujours là et tout doucement, tu t'approches de lui. Tu n'es pas certaine de la raison cependant. Tu te figes brusquement à la question qu'il te pose. Le ton est dur, presque agressif. Et dans les faits, c'est plutôt normal non ? Il n'a probablement pas envie d'être dérangé à un moment pareil. Mais toi, tu y réagis très mal. Ton immobilité se fige alors que tu fais un pas en arrière et que ton corps se met à trembler légèrement. Ton visage et tes yeux gonflés affichent clairement la crainte qui s'agite en toi alors que ta voix s'étrangle. ❝ Désolée. Je suis désolée. Pardon. Ne soyez pas en colère s'il vous plait. Ne me frappez pas. Je suis désolée. Je m'en vais. Pardon. Pardon. Tu glisses un peu en reculant et finis par tomber par terre. Tu lâches par inadvertance Agni qui tombe à côté de toi. Tu te précipites maladroitement pour le récupérer en continuant de marmonner des excuses. Impossible cependant de savoir auprès de qui tu t'excuses.
Nephele parle en crimson
(c) candide | morphée (hazel) pour clémence (nephele)
Gary Yonel
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 105 Née le : 12/07/1996 Age : 28 Région : Sinnoh Pokédollars : 305 Stardust : 265 Stardust utilisés : 170 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 105 Née le : 12/07/1996 Age : 28 Région : Sinnoh Pokédollars : 305 Stardust : 265 Stardust utilisés : 170 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
J’étais toujours imobile, attendant la réponse de la personne qui venait d’arriver, charmant mon nidoran mâle et maintenant unique pokémon de mon équipe était blotti contre ma jambe, comme effrayée que je puisse changer d’avis et le rendre à un dresseur qu’il n’avait pas connu. Une voix finit par sortir s’excusant avec une certaine panique dans la voix, me demandant même de ne pas la taper… Visiblement, j’avais encore des efforts à faire avant de paraître normal. Le petit pokémon poison se décolla de moi pour regarder la demoiselle par terre avec son pokémon, il ne comprend visiblement pas la scène qui se déroule devant ses yeux. Je me redressa pour enfin regarder la demoiselle qui m’avait parler. C’était une demoiselle avec une coupe au carré , elle avait l’air d’avoir pleuré et semblait dans un plutôt mauvaise état, en faite elle semblait même paniquer, je pensais pas faire aussi peur que ça. Pour ma part, mes yeux étaient rouge, légèrement gonflé. Je m’adoucis un peu, charmant se rapprocha pour voir si tout allait bien car la demoiselle avait quand même fait une sacré chute. C’est une voix plus fatigué qu’en colère que je lui répondis.
Ecoutez, je ne vis actuellement pas la meilleur journée de ma vie, je n’ai pas vraiment envie d’en parler… C’est déjà assez compliqué pour moi.. Je ne suis pas quelqu’un de violent et je n’ai aucune raison de vous tapez.
Je soupira et me rapprocha à mon tour de la demoiselle et lui pris la main avec douceur. Je redressa la jeune fille, après tout, j’étais pas un monstre. La demoiselle était venue au plus mauvais des moments et il fallait l’avouer, j’avais vraiment pas envie de discuter pour le moment, en faite, la seule chose dont j’avais envie pour le moment, c’était de me cogner la tête contre un mur, le plus fortement possible, ainsi, ça m'empêcherait de me souvenir de ce qui venait de se passer. Cela m’agaçait aussi un peu que la demoiselle ai pu voir la scène, une scène qu’elle ne pouvait certainement pas comprendre et qui visiblement me faisait passé pour la pire des enflure… Une scène qui lui avait sûrement fait pensé que je venais de me débarrasser de pratiquement toute mon équipe de pokémon, à une exception près. Je doutais de pouvoir lui donner une explication cohérente, après tout, je ne pouvais pas lui dire que c’était des pokémon voler que je rendais à leur dresseurs.
Vous allez mieux ? Ma voix était encore un peu sèche, par instinct j’avais adopté à nouveau un visage sans émotion même si il était assez claire que j’avais pleurer. J’avais du mal à croire par contre que ce soit moi qui soit forcé de consoler une inconnue alors que j’étais dans tout mes états.