Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 106Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 448Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 619

Arène
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 330Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 770Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation GHOuIku
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 344Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 551Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 106Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 448Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 619

Arène
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 330Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 770Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation GHOuIku
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 344Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 551Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 106Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 448Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 619

Arène
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 330Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 770Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation GHOuIku
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 344Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 551Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Yo !

Personnellement (et ça n'est que mon point de vue), la complétion du Pokédex est un exercice qui a beaucoup perdu de son intérêt à mes yeux. Principalement parce que j'ai l'impression qu'on le réinitialise dès qu'il contient enfin des choses qui m'intéressent, mais bref, passons. Pour autant, je ne conteste pas la décision de le remettre à neuf.
C'est bien plus chouette pour les nouveaux membres d'en découvrir le contenu : je suis entièrement d'accord là-dessus.

Ceci dit, l'idée de perdre la progression obtenue à chaque fois, et d'avoir l'impression de faire des efforts (et preuve de patience, surtout) un peu dans le vide me gêne un peu.
Je trouverai ça bien plus chouette si on avait de vraies raisons de travailler à remplir le pokédex. De la même façon qu'il s'agit d'un des objectifs du jeu.
Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir de petits avantages communautaires dont on pourrait bénéficier à mesure de la complétion du Pokédex ? Qu'on puisse considérer ça comme une tâche commune à l'ensemble des membres, qui nous procure de la motivation à le remplir ? Pour ceux dans mon cas, pour qui découvrir les pokémons de la zone n'a plus nécessairement cette "fraîcheur" et n'est plus exactement une activité qui se suffit à elle-même.


Par exemple, une zone dont le Pokédex serait complété pourrait offrir :
- Chance de Capture : +10%

Il pourrait même y avoir des paliers et des récompenses communautaires offertes par le professeur Baobab.

Lumiris Sud complété (13/13) :
- 2 dés de chroma plutôt qu'un pour les captures à Lumiris Sud
- Bénéfices des votes triplé pour la semaine qui suit
- Salamèche / Bulbizarre / Carapuce* disponibles en "Capture" au Labo du professeur Baobab

Lumiris Centre complété (5/5) :
- 2 dés de chroma plutôt qu'un pour les captures à Lumiris Centre
- 1 ticket de Safari offert à l'ensemble du forum pour le mois en cours
- Héricendre / Germignon / Kaiminus* disponibles en "Capture" au Labo du professeur Baobab

Lumiris Nord complété (13/13) :
- 2 dés de chroma plutôt qu'un pour les captures à Lumiris Nord
- Foire aux Fossiles (+3 Fossiles aléatoires sur le marché pour le mois suivant)**
- Poussifeu / Arko / Gobou* disponibles en "Capture" au Labo du professeur Baobab

*ou trois autres pokémons
**des bonus qui affectent la boutique, ses prix ou son stock, pourraient être une bonne idée



Ce ne sont que des idées pas forcément bien calibrées, mais en réfléchissant dans cette direction-là, je suis sûr qu'on peut trouver des récompenses "Communautaires" qui ne viennent pas casser la progression naturelle des joueurs et donner le sentiment que la complétion du Pokédex est l'affaire de tout Lumiris, et profite à l'ensemble de la communauté de dresseurs (comme dans le jeu, quoi). Je me suis creusé la tête cinq minutes, là. En s'y mettant à plusieurs, on doit pouvoir trouver plus intéressant.

***

Du point de vue Staff, ça ne demande même pas nécessairement plus de travail (et c'est l'idée, que les récompenses communautaires ne constituent pas simplement une source de travail supplémentaire). Les membres n'ont qu'à modifier le formulaire comme suit en demandant leurs modérations de capture, histoire de savoir quels dés lancer. (Et s'ils oublient le préciser, ben, tant pis pour eux !)

Participant(s) : ...
Accompagnateur : ...
Lieu de la capture ...
Lien du sujet : ...
Pokédex de la Zone complété : +10% de chance de capture
Pokédex de la Région complété : +1 dé de chroma


Je demande : [] Une apparition [] Une relance [] Le talent chance [] Capturer le Pokémon
Je possède : [] Un spé type (donnez le type) [] Un miel [] Un lait Meumeu [] Autre (expliquez)
Nombre de Pokémons capturés totaux : Vos Pokémons achetés/éclos ne sont pas à prendre en compte (cela nous aidera à connaître le coût de vos captures).

Merci pour votre lecture. En espérant que ça vous inspire quelque chose. Sinon, tant pis. Si on ne peut pas y réfléchir ensemble, je proposerai peut-être quelque chose de plus abouti une prochaine fois, ou alors, je laisserai tomber.


Ps : Simple opinion (que je vais regretter car certains ne retiendront peut-être que ça du post, mais tant pis, je tiens à dire ce que j'en pense), que vous prendrez ou ne prendrez pas en compte, mais à partir du moment où les membres participent à la découverte du Pokédex, et se basent sur cette progression pour leurs futurs projets de jeu, la moindre des choses serait de communiquer avant de nettoyer cette progression dont ils sont les principaux acteurs.
A mon avis, il n'y a aucune raison valable pour ne pas communiquer avec transparence.
C'est aussi normal que de dire bonjour et merci.


Ps2 : Mais pourquoi mettre le Ps1 si j'ai peur que ça fasse dérailler le sujet ?
Tout simplement parce que j'espère sincèrement qu'on communiquera un peu avant le prochain reset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je vais présenter ma propre expérience, ma propre opinion en tant que membre encore récent mais très actif.

Tout comme Bunji, je vois clairement que passé un temps, la découverte des localisations des Pokémons et le reset du Pokédex peut poser un problème à une partie des membres. Je ne vois pas ça comme un évènement si joyeux que ça (plutôt contraignant), vu que les accomplissements sont effacés. J'avais commencé à remplir une zone vide du Pokédex, tous mes efforts sont déjà perdus, je peux tout recommencer et mon topic est toujours ouvert... Autant dire que ça va être dur d'inventer une petite histoire durant encore 16~ apparitions/relances. De base, je crois que le Pokédex je n'arriverais jamais à l'apprécier pour une raison évidente... Je suis arrivé au pire enchainement possible.

Ma vie sur Dusk : J'arrive il y a les 3 Pokédex > Event qui annule un Pokédex, bon ok... > Event qui annule 2 Pokédex... euh ? > Retour des 3 Pokédex !! youpi !! > Reset.

Mon expérience avec la gestion du Pokédex est, désolé pour le Staff, négative. C'est l'une des choses que j'aime le moins sur Dusk et pourtant, j'ai voulu jouer le jeu. J'ai pris pour habitude de me passer du Pokédex, d'obtenir mes Pokémons d'une façon différente bien qu'il m'arrive d'en attraper par accident, parce qu'ils ont pop et je me suis dis "pourquoi pas ?". Mais cela revient à ne pas utiliser le Pokédex, au final. Expérience personnelle, certes.

Cependant, si je poste c'est pas seulement pour donner un coup de pied dans le pneu de l'ambulance, c'est surtout pour rebondir un peu sur ce que dit Bunji. Je ne pense pas qu'offrir que des récompenses globales soit une idée si "parfaite" que ça (dans l'ensemble c'est une bonne idée, mais faut vraiment faire attention aux choix des bonus communautaires). J'ai peur que tout le monde ne joue pas le jeu, j'ai peur que ça profite seulement sans jamais contribuer. Je pense que ça sera toujours les même qui donneront un peu de leur personne et jouerons le jeu. Pour avoir vu pas mal de systèmes similaires ailleurs, c'était plus au moins 10 membres qui se bougent et 50 qui regardent en attendant les bonus pour y aller. Forcément... Plus facile d'attendre toute la liste des Pokémons et un bonus de chroma/capture pour aller faire ses petites courses.

Offrir des récompenses individuelles à chaque fois qu'un joueur fait pop un Pokémon non découvert serait appréciable, c'est ici ma suggestion, cela transformerait le reset du Pokédex en une sorte de course, qui motiverait du monde à RPs pour le compléter, à aller faire de l'exploration à plusieurs. Bien sûr, les prix seraient moindres. De sorte à ne pas bouleverser la progression, point soulevé par Bunji.

-> 9 Pokémon à découvrir dans une zone (j'arrondis beaucoup, oui)
Les 3 premiers Pokémon découverts offrent une Pokéball (par exemple)
Les 3 suivants offrent 100p (par exemple)
Les 3 derniers (les plus difficiles) offrent un item hasard parmi une liste pré-établi (par exemple, l'utilisation de l'aléatoire permet quand même d'amoindrir les prix)
Bien sûr, on peut valider seulement les RPs à plusieurs pour ces bonus, évitant ainsi les posts solo trop court, potentiellement faits que pour les gains.

Je tenais à placer cette suggestion, bien évidemment, mon message n'a pas pour but de dire "c'est nul ce que vous faites", mais clairement de faire part mon avis sur le Pokédex qui est - désolé encore - négatif pour l'instant. Bien évidemment, je ne suis pas contre une amélioration du Pokédex afin de changer d'avis dessus, d'où ma suggestion. Forcément, j'aimerais bien trouver le Pokédex trop cool comme le reste du forum.

Par ailleurs, je trouve les suggestions de Bunji très pertinentes et vraiment très communautaire, ce qui change de l'aspect un peu trop individualiste de Dusk.
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Qdfavl8
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_006_LGPEComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_845_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_267
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_813_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_852_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Qdfavl8
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_006_LGPEComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_845_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_267
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_813_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_852_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Qdfavl8
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_006_LGPEComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_845_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_267
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_813_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_852_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Personnellement, je crois en l'être humain =p
Vu que l'ambiance est relativement bonne sur le forum, et que j'ai déjà vu plusieurs fois des membres se dire : "vas-y, on prend des Super Miel et on va compléter le Pokédex de telle zone !", je pense que des récompenses globales et faciles à mettre en place permettraient de canaliser cette bonne énergie.

Mon souci, avec les récompenses individuelles, c'est qu'elles impliquent de la micro-gestion de la part du staff. J'aimerais éviter que l'on persiste dans une formule où l'ajout de chaque fonctionnalité vienne augmenter la charge de travail du staff. Il y a quand même déjà pas mal de choses à gérer sur Dusk.
Si on peut trouver des idées pour faire autrement, je pense que c'est tant mieux !

Ps : j'aime pas trop cet aspect "course" non plus.
Je suis plutôt un joueur coop, perso. J'ai envie de jouer avec vous. Pas contre vous.


En tout cas, pour moi, il y a quelque chose à creuser ici. Que les joueurs doivent travailler ensemble afin d'accomplir des "objectifs de forum", ça me parait être une idée qui ne peut que créer de bonnes synergies.

Note importante : il y a une réflexion "similaire" en cours, du côté staff.
Ce n'est donc probablement pas la peine de trop vous creuser la tête sur le sujet pour le moment.

(Bien entendu, sentez-vous libres de vous exprimer, hein ! Mais ne considérez pas comme acquis que les opinions présentées ici donneront prochainement des résultats.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Personnellement, en tant que nouveau membre, j’aime bien le système de reset. Alors évidemment, j’ai pas le vécu de Bunji sur le côté un peu frustrant que ça peut avoir, mais je trouve que ça apporte un renouveau qui est appréciable de mon point de vue à moi. Surtout que j’ai aussi l’impression que le Staff ne cale pas vraiment les pokémons au hasard, ça reste assez logique et y’a moyen -même si ça reste soumis à la chance- d’aller snipe les zones les plus propices à cacher le pokémon que l’on veut.

Pour les plus anciens, bah ils ont pour la plupart leurs pokémons de capturés et je trouve que ça redonne un intérêt tout particulier pour eux à aller faire des RPs capture. Parce que ça peut les amener à RP avec des nouveaux, parce que c’est intéressant inRP comme HRP de re-remplir le pokédex sans forcément se donner tant de mal que ça. Je veux dire, avec le temps, sans utiliser de Super Miel et tout, les zones se rempliront et le pokedex aussi, soooo ! J’trouve que c’est quand même cool à ce niveau là et que dans la théorie la plus pure, c’est bénéfique pour le tissage de liens entre anciens et nouveaux.

Après du côté des récompenses, je préfère aussi la solution de Bunji à celle d’Akari, dans le cas où il doit y en avoir, parce que bah… le problème d’entrevoir la complétion comme une course entre les membres, c’est que beaucoup ont des rythmes qui ne permettent pas vraiment d’y participer. J’ai pas vraiment été vérifier membre par membre, mais je pense que certains ne font même pas une capture / semaine et que, à baser ça sur un haut-fait personnel, beaucoup perdraient de l’intérêt à ne serait-ce qu’y participer. Et comme l’a dit Bunji, le côté « jouer avec les gens » plutôt que contre, je pense que ça motivera davantage tout le monde ! Je crois que la majorité des joueurs seront plus intéressés par l’idée de prendre part à la complétion d’une zone via Super Miel, en groupe et tout, plutôt que de se lancer dans une compétition directe avec un/des autre(s) membre(s). Surtout que mine de rien, bah la peur de voir qu’une minorité contribue seule à la découverte du pokédex, j’ai envie de dire que c’est pas si grave ? Les récompenses devraient être des petits bonus plus qu’autre chose et, à moins de ne pas faire de captures dans les semaines/mois à venir, bah tout le monde participera un minimum à la re-complétion du pokédex.

Voilà, c’était plus l’avis d’un nouveau qu’une réelle suggestion, mais c’était aussi pour souligner que bah, de mon côté (et peut-être pour d’autres aussi), le reset a quelque chose d’amusant et d’exploitable inRP de sorte qu’il ne mérite pas forcément des récompenses. Après évidemment, c’est toujours des petits bonus très appréciables et si c’était mis en place, bah honnêtement, tant mieux. Mais là encore, quitte à ce que ce soit ça, je pense que ça serait plus intéressant que ce soit collectif plutôt que personnel. Encore une fois, le manque d'expérience influence peut-être ce discours et j'ai peut-être dit des bêtises sur certains points, mais pas grave ! C'était juste histoire qu'il y ait aussi un ressenti de plus, comme ça, ça fait un ancien, un intermédiaire et un nouveau, c'est plus harmonieux !

Bisous les bg. Jotem <3
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_479_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_375_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_872_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_714_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_696_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_140_LGPEComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Statit10Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_527_NB
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_004_RSComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation P9ntComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_081_RS
Icone : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_479_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_375_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_872_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_714_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_696_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_140_LGPEComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Statit10Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_527_NB
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_004_RSComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation P9ntComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_081_RS
Icone : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_479_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_375_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_872_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_714_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_696_EBComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_140_LGPEComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Statit10Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_527_NB
Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_004_RSComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation P9ntComplétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation Miniature_081_RS
Icone : Complétion du Pokédex, réflexions, avantages & motivation IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je suis d'accord sur vos points, mais je crois qu'ici...

''Je pense que ça sera toujours les même qui donneront un peu de leur personne et jouerons le jeu. Pour avoir vu pas mal de systèmes similaires ailleurs, c'était plus au moins 10 membres qui se bougent et 50 qui regardent en attendant les bonus pour y aller. ''

Akari a un GROS point de vrai.

Quelques personnes (ou pas mal), n'aiment pas trop l'inconnu et vont attendre de s'aventurer pour avoir ce qu'ils veulent...comme une une chose certaine qu'ils vont avoir.

Récompenser ceux qui ne participent pas seraient pour moi injuste, mais comprenable pour certaines personnes qui ne sont pas confortable de rp quand ils ne savent pas la base de ce qu'ils veulent vraiment. Comme un pokémon par exemple. Ils veulent un pokémon précis et ne veut pas perdre leur temps à aller à l'aveuglette.

Mais...comme des gens qui sont actifs qui aiment découvrir, c'est différent :/ ceux qui participent beaucoup sont récompenser avec ceux qui ne le font pas c'est pour moi un gros non.

Et ouais, le micro management serait un problème au staff...à moins qu'ils ont des Modérateurs Spéciaux pour ça. Ça se fait, j'en avais sur un forum que j'ai géré.

Peut-être demander un sondage et l'avis de la communauté serait une idée !

Je sais que j'ai été déçu de ne pas avoir mon snom, mais je me suis débrouillé. Au début, j'avais fait mon rp capture pour lui. Mais, je me suis dit, je découvre des nouveaux pokémons, donc c'est bien ! Ça fait du nouveau et ça permet de faire voyager les personnages. Sinon ça stagne.

Ce qui aurait été plus ''mieux'', selon mon opinion personnel, aurait été d'avertir avant les changements quelques semaines plus tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Pokedex sur discord, c'est possible?
» Remplir le pokedex | Kin
» Capture solo | Allume ton pokédex
» Capture Solo | Compléter le Pokédex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération