Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
❝Let's raise a glass or two... ft. Lys
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's raise a glass or two...
Izaiah
Lys
Lys Aiden

aujourd'hui


Je suis devant chez toi.
T’as cinq minutes pour descendre avant que je clamse d’hypothermie ou que je choppe la crève de ma vie.

Tic toc, tic toc
11h:34

Tu n’étais pas désolé, pas même gêné par ton comportement.
Cette familiarité presque indécente, tu la réservais à Lys. Ce n’était pas quelque chose que tu pouvais – ni souhaitait – te permettre avec n’importe qui, mais ton amie ne méritait pas tes réticences. Votre relation allait bientôt évoluer, progresser vers un tout nouveau palier et, pour cohabiter, la gêne devait avoir laissé place à la désinhibition totale.
Ou presque.
Sans parler de te promener ouvertement à poils dans le salon en sortant de la douche – ça n’allait pas te manquer –, tu n’avais pas envie d’une collocation basée sur des murs invisibles. Il n’y avait rien eu de tout cela avec Eleanore, avec le feu ardent qui brûlait en permanence au cœur de Voltapolis, et l’expérience, en dépit de toutes les couleurs qu’elle t’avait fait voir, avait été positive… Au point tel où son brasier te manquait désormais avec force et colère.

Accoté contre le mur de l’appartement, tu regardes les flocons tomber sans empressement. Contrairement à tes sous-entendus, la température était en réalité très clémente.
Le vent soufflait à peine et il tombait comme un rideau de neige sur Sunyra. C’était relaxant.
Relaxant de voir la vie continuer, d’admirer le chemin imperturbable de mère nature à quelques jours de noël. C’était un sentiment que tu expliquais difficilement, mais ce tapis de neige te réconfortait. Tu n’avais jamais apprécié l’hiver, préférant largement la chaleur de l’été aux chutes de degrés de la saison froide… Mais cette année, les choses étaient différentes.

Cette année l’hiver t’offrait l’opportunité de donner un second souffle à l’image que tu gardais de Lumiris.

Elle changeait le tableau, transgressait les souvenirs d’une terre aride et du feu de l’explosion. Tu avais l’impression de la voir revivre, d’oublier une partie de ta douleur dans la chaleur de l’été.
Et tu savais que l’impression partirait difficilement, que le plaisir des canicules passées en short s’effacerait au profit des hivers vierges de drame.

Soufflant légèrement, tu regardes le nuage de fumée qui sort de ta bouche avec un brin d’amusement.
Tu ne pensais jamais autant apprécier l’hiver. Ezekiel aurait été fier de toi.

Tu arrives? Je vais finir par croire que tu ne veux pas me voir…:(
11h:37

Cela faisait à peine trois minutes depuis tes précédents messages, mais, dans l’attente, le temps te paraissait interminable.
Et tu aimais bien taquiner Lys. Plus que quiconque, c’était sa manière de réagir aux piques qui t’amusait le plus.
Tu n’avais jamais été très porté sur ce genre de comportement, de provocation doucereuse… Ni avec elle, ni avec qui que ce soit, mais les choses changeaient.
Comme la chaleur de l’été laissait place à la froideur de l’hiver, les gens évoluaient eux aussi.
Et si tu voulais que ton passage à Lumiris soit à l’image d’un renouveau, tu devrais peut-être forcer un peu les choses…

Enfin, qu’importe au final…

Tu avais volontairement quitté le confort de Mirawen pour venir à Sunyra la chercher et ce n’était pas sans raison.
Tu ne t’étais pas annoncé avant de parcourir tout ce chemin, mais tu étais dans une situation délicate face à laquelle il t’était impossible de faire face en solo : tu avais invité Valencia à venir passer noël avec toi chez Ashura.
Et si les choses semblaient assez anecdotiques en elles-mêmes, beaucoup de détails complexifiaient l’initiative en débutant par :

1. Tu connaissais à peine Valencia.
2. Tu n’avais pas notifier Ashura de ton retour à Lumiris et encore moins de ton intention de te présenter chez elle le jour de noël.
3.  Tu n’avais pas de cadeau pour Valencia
4. Ashura devrait célébrer noël avec une inconnue sur ta décision.

Bref.
Autant dire que rien n’allait. Et même si tu pouvais difficilement mieux connaître Valencia en l’espace de quelques jours et que tu n’avais pas l’intention de prévenir Ashura – la crainte de te faire fermer la porte au nez sans doute –, tu pouvais au moins régler un des quatre points de ton drame en offrant un cadeau à la jeune femme.
Sauf que.
Ton premier et troisième points étaient intimement liés. Que devais-tu offrir à quelqu’un que tu connaissais tout juste de nom et d’existence? C’était là que Lys entrait en jeu.
Pas qu’elle connaissait forcément Valencia – tu ne t’étais jamais posé la question – mais Lys était une fille… Et, aussi cliché cela soit-il, tu croyais davantage au jugement d’une fille qu’à ton propre jugement lorsqu’il était temps d’offrir un présente d’une telle importance.

Lys aurait-elle accepté de t’accompagner dans cette quête si elle avait connu la motivation derrière ton empressement à la voir? Tu n’aurais jamais l’occasion de le savoir.
Parce que tu n’avais jamais eu l’intention de jouer franc jeu.

Et, lorsque la porte de l’appartement s’ouvre, tu comprends alors qu’il n’a jamais été nécessaire de le faire.

J’ai invité une fille à venir passer noël chez ma sœur, mais je n’ai pas la moindre idée de quoi lui offrir comme présent. Sauve-moi, je t’en prie.

Craquage nerveux?
Peut-être.
Dans quel pétrin venais-tu de te foutre, Iza?
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



let's raise a glass or two
apparition avec un encens ténèbres please !
Le suivre jusqu'au bout du monde;
Le suivre dans le plus profond des océans;
Jamais l'abandonner - toujours tenir sa main;
J'irais dans le plus ardent feu des enfers ;
Si seulement c'était nécessaire; pour ne jamais le délaisser
une nouvelle fois - pardonne-moi


Il faisait froid. À Lumiris et dans ton coeur, il faisait froid. L'hiver s'installait et le froid s'invitait dans les foyers - dans cette étage que tu côtoyais. Ou plutôt que tu fuyais. Tu ne t'étais jamais aussi peu sentie à ta place que depuis que tu étais revenue à Lumiris. Il faisait froid et ton coeur s'épuisait à combattre tes démons dans la solitude qui t'entourait ; il faisait froid et ton souffle se perdait sur tes lèvres asséchées par des jours un peu trop long.
Qui aurait pu croire qu'il y avait plus de vingt-quatre heures dans une journée ? Ce n'était pas le cas, mais c'était ainsi que tu le ressentais. De longues journées qui s'éternisent, de longues journées qui n'en finissent plus - des journées que tu voudrais pouvoir effacer d'un revers de la main, les précipiter dans un abysse d'oubli.

Et en même temps;
En même temps;
L'oubli te terrifie et te fige, te sidère. Tu ne veux pas être oubliée, tu ne veux pas que ton nom s'efface de la surface de la terre sans jamais avoir atteint un seul esprit - tu veux avoir marqué un coeur. Mais tu te dis souvent que ce but est impossible à atteindre. Et que quelque part, tu te dois de te satisfaire de ce que tu possèdes déjà. Viser la lune, les étoiles, c'est un risque à tomber dans un trou noir - quand on s'acharne à obtenir ce qu'on ne possède pas.
Et toi, toi, tu t'acharnes toujours. Tu ne sais faire que ça : t'acharner. Jamais abandonner pour obtenir ce qui ne brille pas entre tes mains jusqu'au risque de tout perdre ce que tu possèdes, ce que tu chéris. Tu l'as déjà fait, en quittant Lumiris sur un coup de tête, en partant pendant plusieurs mois, en abandonnant tout ce que tu avais un jour construit en ce lieu.

L'eau coulait doucement sur ton corps affiné; l'eau dénouait légèrement les muscles si noués de ton dos alors qu'à chaque mouvement, les os se dessinaient sous la peau. L'eau coulait doucement, envahissant la salle de bain d'une brume épaisse - parce que tu prenais toujours tes douches très chaudes, presque brûlantes.
Agréable eau qui coulait sur ta peau alors que la musique envahissait l'espace. Ici, tu oubliais le temps. Ici, tu oubliais les secondes qui s'écoulaient terriblement, lentement. Ici, c'était le meilleur endroit que tu pouvais avoir depuis que tu étais revenue à Lumiris.

Quand doucement, l'eau perdait de sa chaleur; tu savais que c'était le temps pour toi de sortir de la douche, te sécher et t'habiller. Après quoi, tu attrapes ton téléphone et ton visage est étiré par un sourire aussi doux qu'il pouvait l'être. Sourire triste, sourire fade - mais véritable sourire doux qu'Izaiah t'apportait toujours.
Dernièrement, vous aviez décidé d'un nouveau projet commun et peut-être que le vide et la solitude de l'étage que tu occupais allaient alors être chassés, peut-être que les nuages noirs, si sombres au-dessus de toi, allaient s'apaiser. Peut-être que la nuit allait doucement être plus chaude, moins glaciale, moins épuisante, moins éreintante. Parce qu'avec Izaiah, tu pouvais tout traverser, pas vrai ? N'était-ce pas là l'essence même de votre relation ?

Sinon, j'peux prendre une douche en paix ? :rolleyes:
11h:40


Rapidement, tu attaches tes cheveux dans un chignon négligé pour éviter que tes cheveux ne dégoûtent partout et tu attrapes ton manteau pour descendre et ouvrir la porte à Izaiah. Le voir était doux; le voir était apaisant. Le voir était réconfortant. Ton sourire sur tes lèvres alors que tu le regardes et que tu te demandes bien ce qu'il peut te vouloir pour débarquer à l'improviste comme ça. Mais bien entendu, jamais Izaiah n'allait se heurter à une porte fermée.
Maple décide de se faufiler entre tes jambes et se frayer un chemin pour dire bonjour à ce visiteur, ce qui te fait légèrement rire. « Franchement, hypothermie ? En 5 minutes, vraiment Iza' ? Tu sais que ce n'est scientifiquement même pas possible avec les températures actuelles ? » Répliquer au premier degré sur quelque chose qui ne l'était sans doute pas, c'était un don que tu possédais. Et qui amusait sans aucun doute Izaiah.

Et ton sourire encore plus doux, encore plus taquin, quand tu écoutes Izaiah qui explique la raison de sa présence. Tu lui fais signe d'attendre deux secondes et tu montes rapidement prendre un sac, faire signe à Pixel de te suivre et tu descends les marches rapidement; manquant de tomber. Vertiges qui reviennent. « Bon. On arrête dans un café parce que j'ai pas eu le temps de prendre le mien et pendant qu'on marche, pourquoi tu m'expliquerais pas ce qu'elle aime, cette soeur ? » Tu fermes la porte et la verrouille (trois fois) avant de te tourner vers Izaiah et, d'un geste de la main, lui faire signe d'ouvrir la marche.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Chetiflor
Il se dandine sur ses petites heu...pattes comme s'il voulait faire du houla hoop.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Mascaïman
Il est allongé non loin du chétiflor, la gueule ouverte en train de dormir. Mais dort-il vraiment ?

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's raise a glass or two...
Izaiah
Lys
« :rollingeyes: Non. » Sont sans doutes les mots que tu aurais aimé répondre, auxquels tu aurais aimé la confronter… Mais les caprices enfantins n’avaient jamais été ton fort.
T’imposer en mal, être volontairement désagréable – même si c’était à titre humoristique – , n’était pas partie intégrante de tes centres d’intérêt. Pas sur le long terme.
C’était amusant de la presser, de l’obliger à venir te rejoindre ici bas, de jouer les victimes, mais en dehors de ça : Lys était libre de prendre une douche quand bon lui semblait. Si tu l’avais prévenue, pris deux secondes de ton temps pour lui lâcher un SMS dans le traversier, tu n’aurais sans doute pas été confronté à une porte fermée et c’était une réalité contre laquelle il était difficile de s’élever. Ton attente, tu l’avais mérité.
Mérité parce que tu ne lui avais pas demandé son avis, mérité parce que tu avais assumé que Lys avait du temps pour toi… Alors que son quotidien était cent fois plus occupé que le tien. Toi, tu n’avais pas de refuge à gérer.
Tu n’avais que ta vie et, encore, la courbe plate sur laquelle tu naviguais depuis ton retour à Lumiris rendait la gestion de ton propre univers semblable à un véritable jeu d’enfant. Si seulement il n’y avait pas eu cette tête, cette fichue tête gavée de souvenirs horrifiques… Si seulement il n’y avait pas eu de cette vie, de cette douleur à peine cicatrisée.
Tu aurais sans doute pu être heureux. Véritablement heureux.

Franchement, hypothermie ? En 5 minutes, vraiment Iza' ? Tu sais que ce n'est scientifiquement même pas possible avec les températures actuelles ?
J’ai pris ma douche avant de venir… Je n’ai pas eu le temps de me sécher les cheveux. L’eau et le froid font mauvais ménage, toi même tu sais.

Sourire.
Sourire parce qu’elle est là, parce que sa présente réconfortante te rappelle pourquoi tu lui as proposé de venir combler le vide laissé par l’absence de Eleanore dans ton appartement. Parce que ça t’amuse, quand elle réplique au moindre de tes commentaire. Parce que. Tout simplement.
Parce que.
Tu n’aimais pas beaucoup de gens autant que tu aimais Lys. Ashura, elle et Damien étaient plus d’exception à ton cœur qu’il existait d’exceptions dans la langue française – cette métaphore était à chier. Toute ta vie durant, les gens avaient pris pour habitude d’apparaître sans jamais s’attarder. Ils visitaient un lit d’hôpital aux côtés duquel tu avais pris l’habitude de rester et, un jour, ils partaient.
En dehors d’Ezekiel, jamais ils ne restaient. Jamais ils ne s’attardaient dans ton cœur autant que dans tes souvenirs. Tu n’étais qu’un bénévole, qu’une main temporairement tendue vers eux… Jusqu’à ce qu’ils se remémorent tes mots et qu’ils les recomposent à leur façon. Jusqu’à ce que la dernière chose que tu puisses admirer de l’hôpital, c’est la porte que l’on te pointe une dernière fois.

Tu n’arrivais pas à oublier.
Derrière le nuage et la tempête de Voltapolis, il restait le poids des échecs. Il restait la déception dans les yeux du responsable qui t’avait congédié et l’incompréhension dans chaque couloir que tu empruntais jusqu’à la sortie.
Voltapolis était le tombeau de tous tes rêves, tout tes objectifs. Voltapolis t’avait retiré ta raison de respirer, d’exister : comment étais-tu censé le lui pardonner?

Ma sœur? Elle est comme tous les habitants de Fort-Des-Songes. Elle ad-o-o-o-o-re les trucs chelous de spectres et de spiritualité douteux… Mais qu’est-ce que Ashura vient faire dans tout ça? J’ai déjà son cadeau...

Amusement.
Amusement parce que le café manquait visiblement à Lys pour te comprendre, pour suivre tes paroles trop saccadées, trop paniquées.

Je crois que tu as effectivement bien besoin d’un café… Allons-y, c’est moi qui offre. Pour me faire pardonner.

Pardonner de l’avoir tiré de chez elle, pour l’avoir obligé à venir joindre ta présence à la tienne dans les rues de Sunyra, pour ne même pas avoir été foutu de l’avertir que, bientôt, tu serais là. Lys aurait pu avoir une journée tranquille, une journée sans rebondissement particulier… Mais tu avais tout gâché.
Et même si la culpabilité ne faisait pas rage en ta mémoire, même si tu ne regrettais pas particulièrement de l’avoir choisie sans crier gare, tu voulais au moins te faire pardonner d’avoir été un petit peu selfish. Juste un peu.
Pas trop.

Quelques minutes plus tard, en arrivant devant le Staribucks le plus près de son appartement, tu lui adresses un sourire en coin.

Latté demi-écrémé format venti comme d’habitude?

Tu croises les doigts.
Croise les doigts pour que ta mémoire ne t’ait pas joué de tour, pour que tes certitudes ne soient pas que du vent. Depuis le temps que tu connaissais Lys, que vous partagiez des cafés, tu étais censé savoir.
Plus que quiconque à Lumiris, il était de ton savoir de savoir.

Tu connais Valencia Caelum? C’est la sœur de Lyanora, la Miss Lumiris… De mon édition.

Murmure étouffé par le souvenir des conséquences, des retombées de cette édition sur ta vie…

C’est une fille tout ce qu’il y a de plus normal. Mignonne, gentille, coquette…

Ce n’était pas Hazel.
Hazel dont la singularité l’avait toujours rendu sublime à tes yeux…
Hazel dont l’absence était insupportable. Hazel dont on ne t’avait jamais reparlé.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



let's raise a glass or two
capture du mascaïman avec masterball + charme chromatique (utilisé par Izaiah)
La légèreté de votre échange venait doucement réchauffer ce coeur si glacé - et tu souriais à cette personne qui te faisait face. Loin de Lumiris, tu ne t’étais pas demandée à quel point sa présence avait manqué à ta vie; maintenant que l’option de partager un appartement avec lui s’imposait, tu ne pouvais qu’être confrontée à cette réalité. Tu avais besoin d’Izaiah dans ton quotidien et tu ne savais pas comment tu avais fait pour ne pas le réaliser plus tôt. Vraiment. Izaiah était tellement important, beaucoup important pour que tu acceptes désormais de le laisser partir, de le laisser filer. Non, tu ne saurais pas le supporter. Il venait apaiser les tourment; il venait calmer les cauchemars, et il essuyait les larmes muettes, silencieuses - sans jamais le savoir. Il apaisait les blessures, les cicatrices, les coupures béantes encore saignantes - invisibles pourtant pour le monde entier. Tu ne pouvais donc pas encaisser l’idée de ne plus pouvoir le tenir dans tes bras, le serrer tout contre toi et lui promettre le monde entier. Lui promettre tout ce que tu pouvais lui promettre.
Parce que tu ferais tout pour Izaiah.
Sourire sur tes lèvres quand il réplique à ta phrase et léger haussement des épaules. C’était une réplique qui, étrangement, ne t’étonnait absolument pas de la part de ton ami. Elle te faisait même rire tellement elle était prévisible et qu’elle t’amusait - parce que clairement, malgré ce qu’il apportait comme précisions, ça ne changeait pas les faits et ça ne changeait pas l’exactitude de ce que tu lui avais précédemment dit.
« Non Iza’, n’essaies pas. Même après une douche, une dizaine de minutes dehors n’aurait pas suffit à te faire entrer en hypothermie. » La douceur du sourire sur tes lèvres indiquaient que tu ne le prenais pas au sérieux et que tu faisais simplement répondre à son petit jeu.

Et son sourire - son sourire qui illuminait tes journées, son sourire qui pouvait te faire oublier temporairement toute la douleur qui résonnait dans ta tête, dans ton coeur. Son sourire qui pouvait effacer les larmes des nuits si terriblement courtes, les tremblements des cauchemars. Son sourire qui avait toujours autant compté pour toi - tu donnerais ton âme au diable pour lui permettre de continuer de sourire; pour voir ce sourire véritable accroché en permanence sur les lèvres d’Izaiah.
Quand tu l’avais rencontré pour la toute première fois, tu avais juré de toujours être là pour lui, de toujours lui répondre calmement, lui apprendre ce qu’il avait besoin de savoir. Mais tu ne savais pas à quel point il allait venir s’inscrire dans ta vie; tu ne savais pas l’importance qu’il allait prendre. C’était aujourd’hui tellement plus qu’une personne de passage dans ta vie, aujourd’hui tellement plus que ce que tu avais pu imaginer - un frère à protéger, un frère à faire sourire, un frère pour qui tu donnerais tout seulement pour apaiser les tourments de son âme, pour l’empêcher de trop sombrer dans les océans les plus sombres, pour chasser la nuit.

« Euh.. » fut la seule réponse que tu puisses fournir à Izaiah quand il te demandait ce que sa soeur venait faire là-dedans, toi qui étais pourtant persuadée d’avoir compris que le cadeau était pour sa soeur. Tu ne connaissais pas sa soeur, mais tu te disais que tu pourrais bien t’entendre avec elle. Tu aimais bien les spectres, toi aussi. Même si tu savais que ce n’était pas véritablement le cas de ton ami qui te faisait face maintenant. Tu te souvenais encore de sa présence dans ton revenu avec tous les amis spectres qui l’accompagnaient.
« Mais non ! C’est moi qui paye ! » Tu n’aimais pas que l’on paye pour toi et ça n’allait certainement pas changer. T’allais pas le laisser payer, pas sans au moins tenter de le faire changer d’avis au préalable. Que ce soit clair. Tu espérais qu’Izaiah avait conscience que tu n’allais pas le laisser payer aussi facilement - mais s’il te connaissait un tant soit peu, il en avait conscience. Tu ne doutais pas du tout d’Izaiah et du fait qu’il te connaissait.

Il ne faisait pas trop froid, aujourd’hui et pendant que vous marchiez, tu essayais de réfléchir à des idées de cadeaux, même si tu ne connaissais pas la personne à qui Izaiah voulait faire un cadeau.
Mais tu n’eus pas le loisir d’y réfléchir davantage puisque vous arriviez au Staribucks et ton ami demande la confirmation de la commande que tu prenais habituellement. Sourire. Sourire qui demeure parce que chaque petit détail qui s’accumule te rappeler pourquoi Izaiah est important. « Exactement ! Tu as bonne mémoire. » Parfois, tu ajoutais des doses d’espresso. Mais c’était souvent quand tu avais très mal dormi ou que tu devais absolument finir quelque chose, te donner un peu de motivation.

Lyanora. Ce prénom s’effaça dans les airs alors que tu te souvenais de la rencontre avec cette Miss Lumiris. « Je connais sa soeur, actuellement. Lyanora. Je l’ai rencontré des mois avant Miss Lumiris. » À Héréis, quand ton esprit s’enfonçait dans le manque, dans la mélancolie, quand l’absence d’Éloise à tes côtés t’épuisait plus que tu ne pouvais le dire, que tu ne pouvais l’admettre.
Cette soirée-là, quand les confessions étaient mortes sur tes lèvres incertaines et que la jeune femme avait fait en sorte de chasser les nuages quelques instants, quand vos rires avaient résonné dans l’espace. Tu t’étais jurée de ne jamais oublier cette personne, sa présence.

« Elle cherchait sa soeur, à l’époque. J’espère qu’elle l’a trouvé. Tu sais ce que Valencia fait dans la vie ? » Tu te demandais ce que toi t’aimerais recevoir, mais au final, dans la vie, tu préférais davantage donner que recevoir. « C’est un peu difficile trouver un cadeau sans les centres d’intérêt de la personne. »
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Ecrapince
Cet Ecrapince semble vouloir dire quelque chose en agitant ses pinces. Quoi donc ? Vous n'en avez absolument aucune idée, mais ça l'amuse.

  Que vas-tu faire ?


Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 MasterBall et 50SD.

   Il est maintenant sagement allongé, dans sa masterball. Quelle classe, cette ball !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's raise a glass or two...
Izaiah
Lys
Il y avait comme une légèreté dans l’air, comme un sentiment d’apesanteur dans l’atmosphère.
Tu te sentais étonnamment bien – étonnamment bien pour un meurtrier, un éclopé et un réfugier. Auprès de Lys, auprès des souffrances similaires, les insomnies semblaient un peu moins graves, un peu moins tristes aussi. Tu avais souvent répété aux patients qu’il fallait continuer et, surtout, avancer.
Jamais en ces termes, jamais avec une telle indécence, mais les mots pesés et calculés signifiaient tous la même chose : la vie ne devait pas s’arrêter. Et même si la tienne n’avait plus de sens, même si le simple fait de respirer était une véritable souffrance, tu n’étais pas en droit d’arrêter.

Et la présence de Lys te permettait de garder ton esprit tourné vers cette fatalité.
Et sa présence la rendait, justement, un peu moins fatalité.

Devant son entêtement à payer son propre café, tu ne peux t’empêcher de arquer légèrement un sourcil en la dévisageant en silence. Le jugement dans tes beaux yeux bleus est omniprésent, comme si tu n’arrivais pas à comprendre ce que son avis vient foutre là-dedans.
D’une main délicate, tu l’invites à s’éloigner de la caisse.
Tu savais qu’elle ne flancherait pas facilement, qu’elle n’accepterait pas bêtement… Mais il n’était même pas question de débattre ou de tenir l’argumentaire.

Lys. Je t’ai dérangé en plein milieu de ta douche sans même m’annoncer et je t’ai obligé à m’accompagner dans la tête quête ô combien ennuyeuse du cadeau parfait pour une fille que tu ne connais même pas.

Répètes-tu, comme si mettre des mots sur l’absurdité de la situation pouvait lui permettre de comprendre les raisons pour lesquelles elle ne paierait pas ce café.

Vraiment, j’insiste.

Confirmes-tu en te retournant vers l’employée qui, d’un rictus amusé, admire la confrontation silencieuse de vos idéaux respectifs. Tu savais.
Tu savais que cette initiative ne serait pas saluée ni facile à digérer. Tu le savais, mais tu t’en moquais.
Ce café, c’était la moindre des choses.  Tout simplement.

Commandant ton latté ainsi que le sien, tu t’avances alors vers le bout du comptoir en retournant vers la bleutée afin de mieux l’observer.
Glissant nonchalamment ta main dans ta poche, tu roules doucement des épaules puis hoche à l’évocation de Lyanora dont le souvenir est on ne peut plus frais dans ta mémoire.

Le monde est petit… Dire que c’est moi qui aurait dû prendre le trône.

Murmures-tu en esquissant un sourire d’une infinie tristesse.
Ce trône, tu aurais préféré mourir que d’en hériter.
Sur le coup, ta défaite avait été une source d’amusement inébranlable et le courage qu’il t’avait fallut pour monter sur scène au travers toutes ces dames avait été grandement salué… Mais, maintenant, lorsque tu y repensais, tu n’y revoyais qu’une grossière erreur.
Et, malgré toi, tu ne pouvais t’empêcher de te répéter : Et si?
Et si la pointe de ton bic n’avait pas glissé sur la mauvaise feuille?
Et si tu t’étais dégonflé?
Et si tu n’avais pas annoncé ta véritable identité à la clôture du spectacle?
Et si?

Tu avais eu beaucoup d’opportunités. Beaucoup de chance de ne pas réduire ton existence à néant, de sauver ton avenir… Mais ton impulsion t’avait condamné. Tu n’étais pas game, simplement con.
Et maintenant, tu en ramassais les pots cassés.

C’était un sujet don tu avais du mal à reparler. Malgré les thérapies qui ne cessaient de s’additionner, tu n’avais jamais été capable de raconter très exactement ce qui était arrivé à la centrale.
Lors que tu avais été isolé du reste du groupe, lorsqu’il n’y avait plus eu que toi et Agony pour faire face à la menace… Tu n’arrivais pas à mettre de mots sur le cauchemar, à trouver la force d’expliquer pourquoi tu redoutais les caméras et même l’évocation d’une simple vidéo.
Les objectifs étaient devenus ton pire ennemi… Et il n’y avait que derrière que tu avais l’impression de rester en contrôle de ton Némésis. C’était pitoyable.

Je l’espère pour elle… Elle est artisane. Elle fabrique des objets de toutes sortes, elle est plutôt douée. C’est elle qui a fabriqué la pokéball et le pendentif que j’ai l’intention d’offrir à Ashura pour noël., confies-tu avec un sourire.

Cette idée cadeau, tu en étais fier.
C’était un peu con. Tu n’avais pas grand fierté à en tirer, mais – Mais voilà. Ça te permettait d’oublier l’épreuve qui t’attendait trois jours plus tard. Ça te permettait de souffler. D’exister.

Je la connais vraiment très peu… Mais j’imagine qu’il y a des cadeaux un peu passe-partout, non?

Entendant ton nom, tu t’empresses de sortir ta main de ta poche pour te retourner et remercier l’employée d’un hochement de la tête ainsi que d’un sourire.
Attrapant le verre de carton le plus grand des deux, tu t’empresses alors de le tendre à Lys pour mieux pouvoir attraper le tien juste après.

Voilà pour toi… J’espère que tu ne m’en veux pas trop.

Sourire charmeur, enfantin, niais.
Sourire d’un gamin qui ne veut pas se faire taper sur les doigts, se faire gronder.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



let's raise a glass or two
apparition avec encens ténèbres et pokéradar chromatique plz ! Gros yeux
Izaiah avait ce don, cette douceur, cette capacité -
Pour tout éclipser, pour tout effacer - de sa présence, sans jamais rien faire, sans jamais rien dire, à ses côtés, tout semblait plus supportable. La vague d’émotions, la culpabilité meurtrière, tout semblait plus simple à mettre sous clé, et le masque semblait beaucoup moins lourd à porter. Le sourire plus léger, le sourire plus sincère, le rire un peu moins faux - tes gestes un peu plus naturels, beaucoup plus “toi”, beaucoup moins automatiques. Tu redevenais un peu maître de tes songes, un peu maître de ta personne - tu reprenais pas sur la réalité.
Izaiah était cette bouffée d’oxygène que tu avais si longtemps supplié qu’on te donne, qu’on t’avait fait languir, à portée de main sans jamais te la donner et puis. Et puis, il avait mis les pieds dans ton refuge et vos vies avaient entré en collision. Soudainement, t’avais eu le sentiment que tu avais le droit de respirer - et tes poumons avaient repris vie.

Mais quand Izaiah n’était pas là;
Les démons reprenaient leur droit acquis sur ta personne.

Alors accroche-toi à la présence de ton ami en ces lieux, accroche-toi au fait qu’il soit présent, qu’il t’ait entraîné sans trop te demander ton avis dans toute cette aventure - accroche-toi sans jamais penser à autre chose, mais en étais-tu seulement capable ?
Et quand tu le voyais; quand tu l’entendais, quand la vague apaisante prenait part de ton être, tu te disais que tu aurais pu l’aimer. En d’autres termes, en d’autres lieux, dans une autre vie - si tu n’avais pas été amoureuse d’un fantôme qui allait éternellement se contenter d’hanter tes nuits et souvenirs à la place de réchauffer ton lit. Dans un autre univers, dans un monde parallèle, peut-être que tu serais tombée amoureuse d’Izaiah. S’il n’y avait pas eu Charlie - s’il n’y avait pas eu les désillusions, les attentes, les coups de fils et la boîte de messagerie pleine. S’il n’y avait pas eu d’autres amours qui ont prit toute la place - peut-être qu’il aurait pu être celui qui te prend dans ses bras, qui te murmure que tout ira bien - que plus jamais tu ne serais seule.
Que jamais le lit ne serait vide et froide quand tu ouvrirais les yeux le matin, peut-être qu’il aurait brisé la solitude qui t’entoure, qui t’étreint. Il aurait été à tes côtés à sa place; et vous auriez été heureux. C’était un bon scénario. Entre d’autres lieux, en d’autres vies - mais pas dans votre vie.
Dans une autre vie, Izaiah aurait été quelqu’un dont tu serais tombée amoureuse - dans toute la douceur qui te caractérise, sans artifices, sans que tu attendes rien en retour, tu l’aurais sans doute aimée de toutes tes forces en attendant de savoir si c’était son cas. Tu aurais eu peur - peur de lui dire, peur d’affronter la négation dans ses yeux. Peur de ne pas mériter son attention. Mais tu l’aurais aimé. Si El’ n’avait pas été dans ton esprit, fantôme te gardant éloignée de toutes les relations possibles et si… s’il n’y avait pas eu Caël - seul véritable concurrent au fantôme partageant tes nuits.

Mais sans être ton amour - sans être ton âme soeur - sans être cette personne ; Izaiah était la douceur de ton quotidien et l’ami que tu protégerais au péril de ta vie, jusqu’au dernier battement de ton coeur, jusqu’à la dernière respiration de tes poumons. Celui que tu avais quelque part abandonné, mais que tu avais retrouvé - dans la même douceur légère qui vous entoure; dans la même douceur amère qui vous accompagne depuis toujours.
Effacer les nuages de ton regard, ne jamais le laisser les réaliser, ne jamais le laisser comprendre que tes nuits étaient blanches, que tes idées avaient une couleur bien plus proche du noir de la nuit, que de celle du soleil - ne jamais le laisser comprendre l’épave que tu étais. Parce que tu refusais de le laisser voir à quel point tu avais besoin de lui; pour qu’il te montre à quel point il avait besoin de toi.
« Ce n’est pas grave, je t’assure. Je suis contente de faire ça avec toi, moi. Je veux trouver le cadeau que tu offriras à Valencia. » Et que son Noël soit un peu plus doux, un peu plus apaisant, un peu plus lumineux - que celui que tu allais passer dans l’austérité de ton étage, isolée. Pour qu’il puisse profiter de la douceur et de la magie du temps des fêtes, écarter Voltapolis - tu voulais pouvoir te conforter en te disant que lui, il souriait.

« D’accord, d’accord. »
Et tu avais capitulé. Sans trop te battre, tu savais que ça n’en valait pas la peine. Pas avec Izaiah qui te l’achèterait que tu le veuilles ou non. Alors tu avais souri et tu avais accepté qu’il t’achète ce café en te demandant ce qu’il pourrait bien acheter à cette fille, qu’est-ce qui pourrait la faire sourire, et rendre cette journée magique.
« Oui… Il est vraiment petit. » Et tu aurais pu lui dire qu’il méritait cette couronne, qu’il aurait fait une magnifique Miss Lumiris, tu aurais pu te perdre dans des discours encourageants en disant qu’il pourrait participer à la prochaine, mais pourquoi pas pour Mister Lumiris ? Tu aurais pu lui dire que les objectifs n’attendaient que son retour - que sa présence sur scène était fascinante, enivrante - qu’elle accaparait tous les regards.
Tu aurais pu lui dire. Et tu l’aurais pensé. Seulement, quelque chose, tout au profond de toi, dans cet instinct qui brûle dans le fond de ton être, tu avais ressenti cette terrible impression que ce sujet devait s’éteindre aussi naturellement qu’il était venu - que lui parler des caméras seraient davantage néfastes. Et que tu ne risquerais pour rien au monde votre instant, votre éternité emplie de douceur, votre moment à vous deux - pour un sujet sensible.

« C’est vraiment une bonne idée de cadeau ! » Oui, c’était magnifique. C’était sincère et ça venait du coeur, toujours mieux que ce qui coûtait une fortune en magasin. Puis tu te pinces légèrement les lèvres alor que tu réfléchis doucement. « Oui.. Y’a toujours des cadeaux passe-partout, comme des bijoux, des chandelles, des cartes-cadeaux. Des chocolats aussi, des cartes avec de l’argent. Mais pourquoi pas aller vers quelque chose de quand même personnel ? Sans forcément la connaître beaucoup… elle aime sûrement ses pokémons, non ? Je connais une dessinatrice, si tu peux me fournir une photo des pokémons, je peux lui demander une peinture à encadrer ! »

Tu le laisses aller chercher la boisson et quand il revient, tu ne peux t’empêcher de lever les yeux au ciel en souriant. Votre relation garderait toujours les mêmes touches légères, apaisantes et réconfortantes - malgré Voltapolis. Tu avais l’impression de te faire redonner une partie de toi en retrouvant Izaiah et tu ne pouvais nier le bien que ça t’apportait. « Merci beaucoup. » Automatiquement, tu prends une gorgée de ce liquide qui ravit tes papilles gustatives avant de regarder l’endroit qui vous entoure. Mirawen était apaisante - loin de l’effervescence de l’ancien Voltapolis ou de la capitale, Nemerya. Tu lui fais soudainement signe de te suivre alors que tu te rappelles de ce qui traîne dans ton sac, te dirigeant vers une table extérieure du Staribucks. « Quand je me suis réveillée à l’hôpital, j’ai lu ta carte. Et j’ai vu ce qui venait avec. » Tu poses ton café sur la table ainsi que ton sac pour plonger la main dedans et attraper la pokéball. « Ifrit a grandi aux côtés d’Ignis pendant tout ce temps, mais il est grand temps qu’il te revienne. Et je n’accepterais pas de refus, Izaiah. » Tu tends la main, avec la Pokéball, le laissant la prendre.

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Mascaïman
Ce Mascaïman est québécois.
Comment je le sais ? Parce qu'il te parle. Ouais enfin non, c'est pas ce que je voulais vraiment écrire, j'ai juste été déconcentré par un vocal de genre 2190432 personnes.
Il est #qcquois.

Adopte-le.

  Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 334
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's raise a glass or two...
Izaiah
Lys
Et parfois, tu te demandais si tu avais proposé à Lys de venir vivre sous ton toit par désir ou par nécessité.
Parce que, en sa présence, les nuages étaient beaucoup moins opaques et qu’elle te rendait un centième de ton humanité bafouée. Depuis la grande proposition – d’abord fruit d’une simple impulsion – , tu avais eu tout le loisir de te questionner, de te remettre en question…
Mais la réponse, elle ne s’était jamais manifestée.
Tu avais proposé à Lys de venir vivre près de toi, de partager le creux de ton quotidien, parce que tu en avais eu envie, parce que l’idée t’avait semblé plus naturelle que de respirer, mais tu ignorais tout de tes véritables motivations.
Tu savais seulement qu’il devait en être ainsi, que, ensemble, vous pourriez peut-être reprendre goût à la vie.

Mais était-trop d’espoir pour les plaintes de vos deux âmes brisées?

À cette idée, un sourire déchire tes lèvres gercées alors que tu ramènes doucement ton attention vers Lys et toute sa sincérité.
Elle te faisait du bien, Lys.
Son implication, le sourire dans ses yeux fatigués. Tu ne savais pas pourquoi elle te suivait, pourquoi elle adhérait ainsi jusqu’à tes pires imbécilités… Mais Lys était toujours là.
Même quand toi tu ne l’étais plus. Tu n’étais pas étranger à ses propres démons, aux tourments qu’elle tentait de dissimuler… Mais il y avait entre vous une mer de non-dits, de simples sensations que vous vous contentiez de partager comme si vous aviez toujours vécu ainsi. Lys l’ignorait peut-être, mais elle était devenue une part de toi.
Elle était la douceur et la maturité que tu n’avais pas. Le sens des responsabilités aussi.
D’entre tous, c’était elle l’essence des rayons de soleil que tu avais perdu en même temps que ton bras. Elle te rendait un peu plus toi, un peu moins étranger à ta propre existence fatiguée.

Heureux que le sujet ne s’attarde pas sur le passé mélancolique – terrorisant – qui te liait désormais à l’événement, tu te contentes d’esquisser un rictus en coin lorsque Lys salue ton initiative pour le cadeau de Ashura.
Toi-même, tu étais fier de ton idée. Tu connaissais l’amour de ta sœur pour les spectres – ce même amour que tu n’avais jamais ressenti, mais qui vous liait inexplicablement. Que Lys la salue, c’était la quintessence de toute cette mémorable expérience.

Mais rien ne te convainc davantage que lorsque la bleutée te propose une idée d’une infinie justesse.
Bouche-bée, tu la fixes un instant sans rien dire. Comme si c’était trop beau pour être vrai, trop on point pour être vraiment proposé. Tu exagères un peu, Iza.
Mais les traces de ton rictus s’effacent au profit d’un sourire soudain beaucoup plus franc et existant.

Un peu trop familier, tu déposes ton latté sur le comptoir en attrapant la main de Lys dans la tienne. Instinctivement, ton regard vient rejoindre le sien.

On t’a déjà dis que tu étais incroyable?, demandes-tu sans la moindre malice, sans le moindre sarcasme. Ce compliment, tu le penses réellement.

Du moins, jusqu’à ce qu’une ombre, une vague incertitude, traverse l’éclat dans tes yeux et que, doucement, tu te mettes à dévisager la principale concernée.
Glissant ta langue sur tes lèvres, tu la fixes alors en tentant de faire le point sur tes propres pensées.

Cette dessinatrice, ce ne serait pas Lyanora à tout hasard? Non, mais parce que… Enfin, tu comprends que ce serait un peu bizarre et impersonnel à expliquer...

Et tu ne sais même pas comment tu as pu penser une chose pareille, comment tu as pu t’imaginer que Lys n’avait pas déjà pensé à ce genre de détail.
Mais ton regard ne ment pas : la seule personne que tu connaisses qui sache dessiner c’est Lyanora.
Et Jade.
Mais c’est compliqué avec Jade. Tu n’es pas prêt à la revoir, pas prêt à mêler ta voix à la sienne. Pas alors que tu t’apprêtais à lui confier ton compagnon le plus cher et ce sans jamais lui avouer la vérité. Heureusement, Lys n’avait pas parlé d’une connaissance commune, mais d’une personne qu’elle connaissait.
Tu devais arrêter de tout ramener à toi, à vous.

La suivant finalement vers l’extérieur du Staribucks, tu laisses le vent s’infiltrer dans tes vêtements avec une petite grimace d’inconfort.
Instinctivement, tu roules des épaules et enfonce légèrement ta tête entre tes deux épaules en espérant pouvoir minimiser l’entrée du vent dans tes vêtements… Mais la préoccupation est de courte durée.

Lorsque Lys sort un objet sphérique dont la forme et même la couleur te sont familières, tu ne peux t’empêcher de frissonner d’épouvante. D’une oreille attentive, tu l’écoutes… Mais ton cœur n’est pas d’accord.
Crispant tes doigts autour du gobelet de carton, tu prends une grande inspiration en tentant de masquer le trouble qui définit désormais tes traits. Ton éclat de vie, il s’est volatilisé. Dissipé.

Range ça… Il mérite mieux que quelqu’un qui l’a abandonné à la première occasion. Toi même tu le sais… Et il a besoin d’Ignis, pas de moi.

Tu n’assumes pas.
Tu n’assumes rien. Ifrit n’a jamais connu la vie qu’il méritait à tes côtés, comment pourrais-tu accepter de le ramener six mois en arrière?
Et même si Lys croit en toi, c’est un sentiment qui n’est pas partagé.
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



let's raise a glass or two
i'm safe and soud when you hold me
capture du mascaïman w/ masterball et charme chromatique plz !
I run away when things are good
And never really understood


Quand il est là, quand il est à tes côtés;
Tu es un peu plus toi, un peu moins toi.
Un peu moins tes démons, un peu plus ta propre personne ; tu oubliais un peu plus facilement la douleur qui résonnait dans ton coeur et le vide qui t’engouffrait, te déroutait, te perturbait.
Quand il est là, tu peux un peu plus t’abandonner, un peu plus respirer, un peu moins te cacher; davantage briller.
T’as jamais été un véritable soleil, t’es pas cette présence lumineuse qui écarte la pluie; mais t’es la douceur qui apaise les blessures béantes, la main qu’on serre quand la panique afflue - et Izaiah est ta main.
Il n’effaçait pas les cauchemars, il n’enlevait pas la souffrance; il ne faisait pas disparaître les larmes. Mais il rendait le tout un petit peu plus supportable. Et tu ne lui demanderais jamais rien de plus.

Et de sa présence, il laissait quelques lueurs revenir; un petit arc-en-ciel, une éclaircie, une douceur que tu ne pouvais refuser.
Devant lui, à ses côtés, tu pouvais oublier. Tu pouvais oublier la faiblesse de ton corps entier, les démons nageant dans ton regard - leurs mains autour de ta gorge, t’étouffant; éloignant la nourriture de ta bouche, de tes mains; effaçant le monde t’entourant.
Devant lui, à ses côtés, parfois tu te disais que tu pouvais croire en la vie. Sans en être certaine, tu te disais que ça pouvait en valoir la peine.

Parfois, les larmes venaient; prenaient. L’épuisement s’affichait, s’imposait. Parfois, tu te demandais pourquoi tu étais revenue, qu’est-ce qui t’avait motivé à reprendre le chemin de Lumiris. Et si tu avais fait une terrible erreur en t’asseyant dans cet avion ?
Et si tu avais fait une terrible erreur en existant ?
Et si ? Ta vie se rythmait de “et si” indéfiniment, et si tu avais été là, au bon moment, ce soir où ta vie avait changé ? Et si tu avais pris la route pour te rendre à son appartement ? Et si tu étais venue la tenir dans tes bras ?
Serait-elle aujourd’hui présente, tenant ta main, si tu lui avais dit que tu l’aimais - plus que tout, qu’elle était ton univers, l’unique étoile brillante de ton ciel ?
La culpabilité rongeait ton esprit.
Cette certitude brûlante, cuisante, que tu aurais pu changer le destin de ton unique présence dans une pièce où elle n’était pas demandée terrassait ton esprit et hantait tes rêves. Elle était déterminée à hanter des rêves où on ne l’attendait plus.
Elle le faisait à merveille.

Et quand sa main vient rejoindre la tienne, c’est son regard que tu n’oses affronter - et les paroles qui auraient dû mettre un baume à ton coeur font douloureusement écho dans ton être.
Et quand le vide te rattrape, sa main t’empêche de t’effronder. « Je ne sais plus… » Certains te l’avaient déjà dit, tu avais déjà entendu ces mots prononcés à ton égard. Mais l’ont-ils seulement un jour véritablement pensés ? Suffisamment pour rester dans ta vie ?
Eloise te le disait souvent, entre deux crises de colère où elle t’assurait que tu étais la pire amie qu’il est possible de connaître, elle te répétait que tu étais incroyable.

De quelques clignements de paupière, tu viens chasser les larmes qui ont cherché à s’inviter dans votre petit moment à deux; de quelques clignements de paupière, tu viens chasser tes doutes et incertitudes pour les mettre de côté. Quand les lumières allaient s’éteindre à l’étage inférieur, quand il ne restera plus que le bruit de l’eau de la douche et la musique résonnant dans la salle de bain, tu allais laisser la souffrance suinter de tous les pores de ta peau.
En attendant; c’était un petit rire qui s’échappait; un rire qui résonnait alors que tu secouais la tête. « Mais non voyons ! Je n’aurais jamais proposé sa soeur pour faire son cadeau. En fait, je pensais à une de mes colocataires, elle dessine et elle dessine très bien. » Ellende était une merveilleuse personne avec tous pleins de talents. Il y a longtemps, si longtemps, tu avais même pensé l’aimer. Amoureusement. Mais ce n’était qu’une amie au final - et c’était toujours suffisant.

Ensemble, vous aviez bravées la mort et vous voilà aujourd’hui.
Ensemble, vous aviez décidé de ne plus exister; ensemble vous aviez décidé de demeurer sur terre.
Tu ne pouvais oublier ce que tu avais traversé avec Ellende - tu ne pouvais oublier tout ce que tu avais sacrifié pour elle, tout ce qu’elle avait sacrifié pour toi.

Et tu secoues la tête. Sur tous les plans, il aurait pu gagner; tu l’aurais laissé prendre l’avantage, gagner du terrain.
Sur tous les plans, sauf Ifrit.
« Non. » Et si ta voix était douce, elle était ferme alors que ton regard se plantait dans celui d’Izaiah. Tu avais toujours eu de la difficulté à soutenir le regard des autres - et pourtant, tu te faisais violence pour ne pas détourner les yeux en cet instant présent.
Le moment était bien trop important pour que tu n’acceptes de le fuir d’aucune façon. « Izaiah, Ifrit a toujours attendu ton retour. Il a été d’un réconfort pour moi à l’hôpital parce qu’il avait perdu la même chose que j’avais perdu : un ami. » Et comme ça, au détour d’une conversation, quelques fragments d’un quotidien compliqué - d’un moment à l’hôpital, un aveu de ce que tu avais affronté alors qu’il n’était plus à Lumiris. « Ifrit a apprécié la compagnie d’Ignis et ensemble, tous deux ont grandi. Mais il n’a pas cessé de regarder mon écran d’ordinateur quand - » Quand tu lui écrivais des emails que tu n’avais jamais envoyé. « Je regardais tes photos. Il reconnaissait ton travail. » Et tu n’avais pas assumé ce qu’il n’avait pas à savoir. Tu prends une grande respiration alors que tu gardes la main tendue. « Ifrit n’a pas besoin d’Ignis. Il a besoin de la personne qui accepté de prendre soin de lui en sortant de mon refuge, des mois auparavant. Il a besoin de la personne qui l’a pris sous son aile en le trouvant dans ces bois, apeuré, transi de froid. Il a besoin de toi et de nulle autre que ta personne. » Tu haussas très légèrement les épaules, réfléchissant à quels autres arguments tu pourrais bien lui donner. « Et justement, je sais. Je sais parce que c’est mon boulot de comprendre ce dont les pokémons ont besoin. Tu me fais confiance, non ? »

Ifrit avait besoin d’Izaiah comme tu avais besoin de lui.
Et tu avais mal de te dire qu’à tout moment, il pouvait s’en aller - que rien ne t’assurait de préserver son amitié. Qu’à tout moment, tu pourrais tout briser. De quelques gestes, quelques mots, tout envoyer valser.
Qui pourrait vraiment tenir à toi pour rester pour toute une vie ?

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys Miniature_385_XY
Icone : ❝Let's raise a glass or two... ft. Lys 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
Réussite
Félicitation ! Tu dépenses 1 masterball, 50SD et 1 charme chromatique

On ne rigole pas avec une Masterball.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Let's raise a glass or two...
Izaiah
Lys
Et c’était parfois compliqué, d’apprendre à se pardonner.
Et même si la présence de Lys te redonnait la pointe des ailes que tu avais perdues, tu réalisais avec un pincement d’amertume que les démons, eux, jamais ne disparaissaient.
C’était comme une malédiction, le restes tenaces et indélébiles d’une ancienne condamnation posée à la frontière de ton cœur. Existait-il une solution aux regrets, à la honte que l’on ressentait à la simple idée d’exister?
Parfois, tu te disais que la solution la plus simple était celle que tu refusais d’entendre.
Parfois, tu regrettais de caresser de telles pensées, d’oser orchestrer de tels morceaux insensés.
Toutes ces années passées dans le département de psychologie n’avaient donc rimé à rien? Tes beaux discours sur l’importance d’exister…Jusqu’où était-ce censé te mener?

Les yeux rivés sur la pokéball d’Ifrit entre ses doigts effilés, tu entends les cris étouffés de ta conscience : tu ne devrais pas accepter.
Ifrit, tu l’as abandonné.
Au même titre qu’Agony ou Paradox et, pire que tout, comme tu t’apprêtes de nouveau à le faire avec Hakweye. Comment pourrais-tu lui expliquer? Comment pourrais-tu le regarder de face sans faillir, sans te maudire d’avoir trahi sa confiance sans un regard derrière toi? Tu ne savais pas comment on pouvait se relever après une telle chute, comment on pouvait se rassurer et se répéter que c’était la seule chose à faire, à défaut d’être la meilleure.

Et pourtant, Lys y croit.
Et alors que ses paroles traversent le passage du vent pour mourir au creux de tes tympans, tu sens ta conscience se faire un peu moins virulente à chaque nouvel argument.
Est-ce vraiment si simple, si facile à résoudre? Ifrit est-il vraiment assez stupide pour t’apprécier après tout ça?
Parfois, tu ne comprend pas le cœur des gens, encore moins celui des pokémons. Les évidences d’autrefois se sont teintées d’incompréhension, d’une opacité que tu ne leur avais jamais connu.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore, ce sont des conneries. Il n’y a rien de plus logique que les sentiments et, pourtant, tu peines à les déchiffrer.

C’est compliqué, d’exister, tu sais.

Pardon de ne pas avoir été là…, murmures-tu simplement.

Parce que tu n’avais pas été là quand sa lumière s’était éteinte, quand elle avait eu besoin de toi.
Tu imaginais sans mal le quotidien de Lys à sa sortie de l’hôpital. Tu la connaissais, tu savais que ses sourires faisaient échos aux tiens parce qu’ils prenaient racines dans la même mélancolie douloureuse. Tu voyais dans ses yeux que Lys avait connu des souffrances qui ne t’étaient pas étrangères, des épreuves qu’elle avait eu la force d’affronter alors que tu avais lâchement abandonné avant même d’avoir essayé.
Tu n’avais pas été là.
Saurais-tu l’être la prochaine fois? Saurais-tu garder la barre lorsque le navire tanguerait de nouveau, lorsque les vagues se déchaîneraient une nouvelle fois contre la coque?
À cette idée, tu t’abstiens d’un sourire plus évocateur que les larmes et les hurlements. Tu n’avais rien d’un sauveur.
Tu n’étais qu’Izaiah, brisé de toute part et incapable de se reconstruire adéquatement.

Voilà ce que tu étais.
Mais, la fin, tu ne la verrais pas si tu ne faisais pas le premier pas.

D’accord…

C’est tout ce que tu as la force de dire, le courage de répondre.
Déposant ton café sur la table non loin de vous, tu ramènes tes doigts vers le métal froid de la sphère rouge et blanche. Tu combats dès lors le désir de te soustraire au contact, de fuir à toutes jambes vers un dédale de rues que tu ne connais même pas.
À la place, tu te contentes de glisser  l’objet dans la poche de ton manteau puis de reprendre ton latté. Première gorgée.

Merci d’avoir pris soin de lui… Je n’aurais pas pu le confier à plus digne que toi.

C’est sincère.
Et comme de raison, une fois tes doigts écartés des relents de trahison, tu t’empresses de reprendre ton sourire avant qu’il ne s’échappe définitivement.
Tu ne sais pas quoi dire ni comment le formuler. Mais ça n’a aucune importance.
Ifrit est de retour vers toi, c’est un événement suffisamment symbolique : tu es véritablement de retour à Lumiris.

Du coup, comme mes plans pour la journée viennent de tomber à l’eau, ça te botterait de faire du lèche vitrine un peu? Histoire de rentabiliser le déplacement et le café.

Sourire qui ne te quitte plus, légèreté que tu te dois constamment de dresser comme un véritable bouclier.
C’est en faisant semblant que l’on finit par y croire vraiment.
Peut-être qu’en ne cessant jamais de briller, tu finirais par retrouver un peu de ton état d’antan… Peut-être. Qui sait?
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



let's raise a glass or two
Merci pour ce rp Gros yeux
can I call you mine ?
would you, one day, be mine ? lift my spirit up there and put some stars on our eyes;
so we can breathe away the day and the night - never stop to run; never stop to
be ourselves
i don't even know what i'm doing tonight but i know what i want;
you


Ici, devant Izaiah;
Tu prenais conscience - tu prenais conscience de ce que tu avais perdu, sans rien gagner en retour; en quittant Lumiris ;
De sa main dans la tienne, ou frôlant ta joue - de ton regard qui avait si souvent soutenu le sien; de sa voix qui t'avait ramené dans le monde des vivants. Vous aviez été deux âmes perdues, errantes, qui s'étaient rencontrées, et avaient fait un bout de chemin ensemble - puis tes pieds s'étaient décollés de la terre de Lumiris pour frôler d'autres sols, d'autres textures; pour fuir des démons que tu n'aurais jamais pu semer.
Tu aurais dû te laisser glisser dans ses bras, dans son étreinte - douloureusement t'abandonner; faire confiance en sa présence pour éclipser tout ce qui te terrassait. Mais tu n'avais pas su; et Caël portait désormais les traces de tes erreurs.
(et j'aurais pris ta main dans la mienne - je l'aurais traîné jusqu'au bout du monde, si j'avais eu la plus grande certitude que jamais elle ne s'échapperait
te serrer dans mes bras pour ne jamais te laisser partir) ;

Devant Izaiah, tout ce que tu avais perdu revenait, s'imposait - tu pourrais presque en contempler les cendres en rejoignant les mains et les observant; lèvres fermées et souvenirs troubles;
et de toute ta bonne volonté; tu ne connaissais pas le pardon de soi; le pardon des erreurs commises par sa propre personne;
quand tes erreurs étaient multipliées - encore et toujours répétées et que tu prenais tout contre toi, serrais dans tes bras le poison de tes propres démons - quand tu fermais les yeux pour t'enfoncer dans les cauchemars qui revenaient à chaque fois
non, tu ne connaissais pas le pardon de soi -

Tu pardonnais les autres. Tu prenais dans tes bras ceux qui te blessaient, te lacéraient, tu excusais, pire, tu justifiais les erreurs commises à ton encontre - les larmes versées à cause des autres, mais tu ne savais pas te traiter comme tu traitais les personnes qui t'entouraient. Pour toujours, tu te dresserais comme martyr - comme seule personne à blâmer et détester ; comme unique fautive de tout ce qui ne fonctionne pas dans ce monde.

Devant toi, Izaiah se dressait comme l'ange de tes songes - la lumière au bout du chemin, comme une raison de croire que dans tes cendres, un petit phénix pouvait se trouver, naissant - oisillon tentant de trouver une façon de bien exister. Devant toi, Izaiah se dressait comme ce phare en pleine tempête alors que tu avais si longtemps erré sans trouver de but - trop longtemps erré en te demandant : pourquoi être partie ?
Mais surtout, surtout : pourquoi être revenue ?

Leur absence te brisait, te détruisait - et pourtant, pourtant; leur imposer ta personne te semblait idiotement égoïste (te retirer l'était aussi) - pour toujours, choisir pour les autres. Pour toujours ne pas leur donner le choix sous prétexte de les épargner. Quand il s'était excusé, ton regard qui se voile - quand il s'était excusé, le même sourire que le sien qui se dessine sur tes lèvres à toi. Vous partagiez les mêmes démons à quelques différences prêts et vos comportements prenaient racines dans les mêmes traumatismes - les mêmes ressentiments;
la douceur doucereuse, dans l'amertume, dans l'espoir lessivé et la nostalgie, dans la mélancolie et la tristesse enragée - dans tous les sentiments se mêlant et se mélangeant, dans tout ce que vous aviez été, ce que vous étiez devenus.

« Tu n'as aucune raison de t'excuser. »
(Je ne t'aurais jamais demandé d'être là)
« Tu es là maintenant. »
(Mais peut-être devrais-tu partir ?)

Tu ne voulais pas le briser comme tu te brisais toi - tu ne voulais pas le briser comme tu les détruisais tous;
Son sourire était bien plus lorsqu'illuminé et tu voulais chasser les ombres dans son regard alors que ton oeil à toi était toujours sombre - encore plus désormais. Tu voulais le prendre dans tes bras, le bercer, lui promettre que tout allait bien aller; mais tu craignais de faire bien plus de mal que de bien de par ton unique présence.
S'il le fallait, Lys, tu t'excuserais même de respirer - et devant Izaiah, c'était ce besoin terrible de le faire qui laissait un goût salé sur le bout de ta langue.

Tu étais de ceux qui restaient et pourtant; tu étais partie - tu étais de ceux qui restaient, mais tu avais abandonné quelques vies ici pendant quatre long mois. Alors tu ne pouvais même plus concevoir que l'on puisse véritablement tenir à toi - encore moins maintenant; tu étais instable, tu étais anéantie; de toi ne restaient que des morceaux quelconques que l'on ne pouvait reconstituer.

« Je n'aurais jamais pu faire autrement que de prendre soin de lui et je pense qu'en me le confiant, tu le savais très bien. » Ce n'était pas un reproche, rien de plus qu'une pure constatation alors que tu le regardais. Il était étrange - mais pas désagréable - de vous retrouver ainsi; comme si jamais tout ce temps n'avait existé; comme si vous n'aviez jamais rien perdu.
Alors que vous
tout perdu.

Tu avais pris une gorgée de ton café en respirant l'air frais qui vous entourait. Ifrit avait retrouvé son dresseur - la seule personne avec laquelle il aurait éternellement dû se retrouver et Ignis demeurait sagement dans sa pokéball. Tu avais doucement souri.
La situation était clairement irréelle. « Allons-y, alors, Izaiah. J'ai mon journée de libre, j'ai tout le temps nécessaire pour qu'on prétende avoir des millions de dollar. » Léger rire qui s'échappe de tes lèvres alors que tu le regardes. Ça vous permettrait de passer un peu de temps ensemble; de vous retrouver légèrement -
avant que tu ne déménages chez lui. Vous aviez alors pris le chemin du centre-ville.

Tu ne savais pas ce que cette journée allait donner, mais pour une fois, tu n'avais pas envie d'anticiper - seulement de profiter de la présence d'Izaiah à tes côtés.
Parce que demain, peut-être qu'il ne serait plus là (qui voudrait de toi éternellement?)
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Lets try brother - Rp Fossile - PV Jaden
» Let it raise! (solo - éveil de fossile)
» Raise Up The Lights (Arène numéro 2)
» Troisième Arène | As you tumble down... I raise | Feat. Opale
» GERONIMOOO feat. Glass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération