Lets try brotherFossile time ! J'attendais un peu nerveusement dans une des pièces du Labo.
Apparemment, mon oncle a eu l'idée de me faire pratiquer le processus pour faire revivre un fossile avec une autre personne. Un autre jeune homme du nom de Jaden. Je ne le connaissais pas beaucoup et on s'est vu brièvement quelques fois. Alors, pourquoi j'étais nerveux ? Je ne voulais pas rater l'expérience et que ce Jaden soit un peu jugateur de ma personne. Je ne veux réellement pas rater tout ça avec ma maladresse légendaire sociale...
Mais bon. Mon oncle avait confiance en moi. Je devais faire de mon mieux !
Je regardais mon téléphone tout en parlant avec la belle Sasha. Je lui demandais comment ça va, comment a été ta journée....jusqu'à ce que la porte ouvre. Je me lève pour saluer la personne.
+ Hey Jaden !
Je m'approche de lui en le saluant de la main.
+ Nous sommes seuls aujourd'hui. Mon oncle est occupé, mais nous a laissé quelques instructions à faire.
J'affiche un sourire timide.
+ Euhm...j'espère que c'est ok pour toi ?
Je voulais m'assurer s'il était confortable pour continuer. Moi, je l'étais.
Il devait s'y faire. Si il souhaitait reprendre les recherches de sa défunte protégée, il allait devoir apprendre quelques techniques, dont celle qui consistait à redonner vie aux fossiles.
D'organique à minéral, les espèces contenues dans ces fossiles étaient éteintes et ce, pour de bonnes raisons. Ces créatures n'étaient pas faites pour vivre et se reproduire en ce monde. Ces pokémons avaient besoin de l'aide d'humains pour renaître et survivre.
Jaden hésitait légèrement à participer à ce genre de science. C'était un peu contre-nature, un peu...gris sur l'échelle de ses valeurs. Qu'aurai-il pensé s'il s'était réveillé au sein d'un monde où il n'avait ni famille ni amis? Secouant la tête pour se replaçer les idées, Jaden franchit alors la porte de la pièce où il devait se rendre.
Il aperçut alors son partenaire de labo, un jeune homme à la chevelure blanche et au regard rubis. Celui-ci l'approcha sans hésiter, lui offrant quelques bribes d'information avant de lui demander si c'était ok pour lui.
- C'est la première fois que je fais ça, mais j'imagine que ça ne doi pas être trop compliqué avec les instructions.
Musa le jeune homme, incertain de comment se tenir. Il avait passé la plus grande partie de sa carrière à protéger des gens, il n'avait pas la moindre idée de comment redonner vie à un fossile. L'expérience piquait toutefois sa curiosité et il était prêt à tenter.
- C'est fou de se dire que presque n'importe qui, doté des bons outils, peut se prendre pour Arceus et redonner vie à un pokémon éteint.
Ilian S. Rosenwald
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623 Née le : 14/02/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 965 Stardust : 1088 Stardust utilisés : 885 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 623 Née le : 14/02/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 965 Stardust : 1088 Stardust utilisés : 885 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623 Née le : 14/02/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 965 Stardust : 1088 Stardust utilisés : 885 Equipe pokemon :
Il marqua un point. C'est vrai qu'en ce moment, on allait revivre un fossile d'une espèce supposée éteinte. On allait jouer avec une vie qui avait fait son temps. En même temps, les ancêtres des pokémons ont une histoire....si on comprend la base de l'histoire, on peut mieux suivre les évolutions.
Je me demandais s'il allait bien s'adapter à notre environnement.
+ Vrai....mais en même temps, la curiosité peut jouer sur nous. Arceus à lancer le jeu, mais ne fait pas plus que ça. La vie évolue et ....je me dis que si c'était interdit, ce dit dieu viendrais nous arrêter.
Je n'étais pas quelqu'un qui croyait en la religion. C'était une façon de brouillé certaines vérités pour essayer de manipuler les autres.
Peut-être que j'ai juste vu le mauvais côté, ce qui ne me fait pas changer d'avis si facilement.
+ Aussi, d'un autre côté...c'est comme mettre un enfant au monde. Là, on ne fait que faire un clone...un enfant. Nous ne sommes pas des gens malintentionnés.
Je me tourne vers lui.
+ Mais si tu n'es pas à l'aise, je ne veux pas que tu te sentes forcé.
Je lui lance un sourire.
+ Je suis habitué d'être avec des scientifiques qui marchent par logistique et la soif de découverte. Pardon, si je semble insensible.
Les réflexions du jeune homme intriguaient Jaden. Son point de vue parvenait même à le rassurer un peu. Lui qui n'avait pas su protéger la vie de sa précédente cliente, ainsi que celle de son propre pokémon, avait-il vraiment le droit de redonner vie à ce pokémon? Le fossile n'était même pas le siens et quelque part, ses émotions remontaient.
- Non, ce n'est pas toi...je fais encore le deuil de mon premier partenaire et je me sens un peu coupable.
Avoua-t-il à ce parfait étranger. L'espace d'un instant, il détourna les deux, son regard voilé d'une douleur qu'il n'aurait pas été capable de cacher même avec toute la bonne volonté du monde. Il avait beau être parti d'Unys pour refaire sa vie, il ne pouvait même pas compter un seul ami. Sa famille était loin, ses revenus étaient encore quelque peu incertains et il n'avait pour lui que la compagnie de ses pokémons.
Le jeune dresseur se reprit toutefois et croisa le regard d'Illian. Ses prunelles écarlates parvenaient à le distraire, à refouler la vague d'émotion qui menaçait sa contenance. Tentant d'éviter de trop en dire, Jaden demanda alors, laissant sa curiosité remonter:
- T'as une idée de quel genre de pokémon on fait renaître?
Ilian S. Rosenwald
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623 Née le : 14/02/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 965 Stardust : 1088 Stardust utilisés : 885 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 623 Née le : 14/02/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 965 Stardust : 1088 Stardust utilisés : 885 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623 Née le : 14/02/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 965 Stardust : 1088 Stardust utilisés : 885 Equipe pokemon :
J'aimerais en savoir plus, mais je n'osais pas lui demander. Je ne voulais pas paraître encore plus insensible parce que je voulais assouvir ma curiosité. Je sais que, pour en apprendre plus sur les gens qui t'entoure, connaître leur passé peut aider à mieux se comprendre...
....sauf que là, c'était un peu sensible comme sujet.
+ Ah ok. Je...euhm comme dit, s'il y a quelque chose, tu peux me le dire.
Je lui lance un sourire qui se veut compréhensible et amical.
+ La culpabilité peut être une émotion intense, donc je peux comprendre parfaitement.
Je ne suis peut-être pas le meilleur avec mes mots, mais je suis honnête. Je pouvais presque sentir notre atmosphère qui devenait un peu fragile, alors je me concentre sur les instructions.
- T'as une idée de quel genre de pokémon on fait renaître?
Je regarde la table, un instant.
+ Ah...c'est un des fossiles que j'ai trouvé durant un de nos expéditions.
Je dépose la feuille pour ensuite jeter un coup d'oeil sur le fossile en question.
+ Un fossile Nautile. Regarde !
Dis-je, heureux, en lui montrant la ''bête''.
+ Ça va être vraiment cool si on le fait ensemble. Vraiment !
Je lui lance un de ses sourires amusés et joyeux. La science me passionnait et cela paraissait sur mon visage. Grace à mon oncle, je pouvais librement exercer le métier sans que je n'aille mes parents en arrière et ça, cela me faisait du bien.
Nous commençons à faire les préparations pour revivre le fossile. J'avais un peu l'habitude à observer les collègues de mon oncle le faire, mais là, c'était à nous de faire revivre ce pokémon. Dans ma tête, je me disais que mon oncle me faisait confiance et ça, c'était gratifiant. Même si cela nous a pris quelques heures avant que la créature ne prenne vie et ait conscience de son environnement, il était bel et bien vivant. Il ne présentait pas de maladie grave à cause du clonage ou de problème quelconques. Je trouvais ça tellement fascinant et cool !
Jaden s'excusa parce qu'il avait un truc urgent à faire. Je lui dis que c'était ok, qu'il pouvait y aller. J'allais m'occuper du nouveau-né vu que j'avais un plus grand temps libre. Et, à ma surprise, le petit s'attachait rapidement à moi. Pense-t-il que je suis son parent ? Je sais que quelques espèces ont l'instinct de faire confiance aux premiers visages, odeurs et contacts des êtres autour de sa naissance...