Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répondre au sujet
Une cuisine appliquée.
Yokoss Tomiisenshin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t163-la-t-card-de-yokoss https://dusk-lumiris.forumactif.com/t162-un-top-dresseur-artistique
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035
Née le : 27/02/1996
Age : 28
Région : Kanto
Pokédollars : 6417
Stardust : 7281
Stardust utilisés : 6419
Equipe pokemon : Une cuisine appliquée. 359Une cuisine appliquée. 636Une cuisine appliquée. 681Une cuisine appliquée. 666Une cuisine appliquée. 780Une cuisine appliquée. 763Une cuisine appliquée. 149Une cuisine appliquée. 133Une cuisine appliquée. 132Une cuisine appliquée. 035 Une cuisine appliquée. 212
Icone : Equipe de Yokoss la fabuleuse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Messages : 2035
Née le : 27/02/1996
Age : 28
Région : Kanto
Pokédollars : 6417
Stardust : 7281
Stardust utilisés : 6419
Equipe pokemon : Une cuisine appliquée. 359Une cuisine appliquée. 636Une cuisine appliquée. 681Une cuisine appliquée. 666Une cuisine appliquée. 780Une cuisine appliquée. 763Une cuisine appliquée. 149Une cuisine appliquée. 133Une cuisine appliquée. 132Une cuisine appliquée. 035 Une cuisine appliquée. 212
Icone : Equipe de Yokoss la fabuleuse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035
Née le : 27/02/1996
Age : 28
Région : Kanto
Pokédollars : 6417
Stardust : 7281
Stardust utilisés : 6419
Equipe pokemon : Une cuisine appliquée. 359Une cuisine appliquée. 636Une cuisine appliquée. 681Une cuisine appliquée. 666Une cuisine appliquée. 780Une cuisine appliquée. 763Une cuisine appliquée. 149Une cuisine appliquée. 133Une cuisine appliquée. 132Une cuisine appliquée. 035 Une cuisine appliquée. 212
Icone : Equipe de Yokoss la fabuleuse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Une cuisine appliquée. Tumblr12

"Es tu sur de ton choix?"


Le regard de Yokoss se voulais persan et impitoyable, le ton qu'elle avais donner a sa phrase ne révélais aucune pitié et pouvais donner une sentence bien pire que la mort, son interlocuteur transpirais a grosse goute avant de donner une réponse positive.

Une cuisine appliquée. Vivian10

Un large sourire orna le visage de Yokoss alors que son Boumata venais de prendre une décision assez difficile, celle d'expérimenter l'apprentissage de la cuisine par une autre personne que Yokoss.

"Nous allons te trouver un cuisto compétant pour continuer a t'apprendre deux trois choses alors! du coup direction Némérya!"


Ce fut donc à la recherche d'un cuisinier compétant que le groupe se dirigeais a bord du taxi volant personne de Yokoss en direction de Némérya.

Le trajet avais été rapide et confortable, la futur maman regardais le paysage par le hublot alors que ses pensées s'évadais déjà sur les potentiels lieux ou sont Boumata pourrais s'exercer.

Une cuisine appliquée. 7bf3b010

Soudain vu du ciel un restaurant au style bien particulier apparaissais dans mon champ de vision, il était grandiose , splendide mon intuition me disais que c'était le bon endroit, donc  sans réfléchir deux je donnais l'information a Dracolosse qui vira pour prendre la direction de la cours.

Après s'être poser tranquillement au milieu de la cours Yokoss allais entré en scène, le petit groupe prenais alors la direction de l'entrée du restaurant pour  s'y installer et commander quelques chose a manger.

C'était l'heure de voir si mon intuition avais été bonne ou pas.

Hors rp:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
XUE Shen & TOMIISENSHIN YokossRp social
Apprentissage
Une nouvelle journée chargée pour le cuisinier, une clientèle abondante jusque maintenant, qui venait enfin de partir, lui laissant le loisir de souffler un peu. L’heure de pointe était dépassée, il pouvait donc se détendre. Aussi, il s'assied au comptoir, son Zorua sautant sur ses genoux pour réclamer un peu de caresse, qu'il obtint sans grande difficulté. Le cuisinier observait sa  Tarsal continuer de nettoyer les tables et débarrasser les dernières assiettes. Il était bien sûr content de la voir si dévouée à la tâche, mais.. C'était un peu triste pour lui de la voir travaillée si dur. Il ferma un peu les yeux, continuant ses caresses sur son Zorua.

- Termine ça et va faire une pause tu veut ? Ta santé est bien plus importante qu'une ou deux tables à débarrasser. Je m'en occuperais moi-même après avoir souffler un peu. Et avant que tu ne réplique, ce n'est pas une requête, mais un ordre, hm ?

Il sourit alors calmement alors que la pokemon psy s'inclina légèrement. Suite à cela il ferma les yeux pour se détendre un peu. Il avait vraiment besoin de personnel.. Il ne pensait pas que son restaurant fonctionne aussi bien en aussi peu de temps, à croire qu'il avait sous-estimer tout ça. Mais c'est après cela qu'il entendit le bruit de la porte, une nouvelle personne entrait maintenant dans son édifice. Il se releva alors tranquillement, s'étirant un peu en allant débarrasser les autres tables, ne pouvant plus vraiment prendre de repos maintenant qu'il y avait de nouveau de la clientèle.


- Bienvenu aux Délices de Liuxiang, prenez la place que vous voulez, comme vous le constatez nous somme en horaire calme, ce n'est donc pas la place qui manque. Je termine de débarrassé et je suis à vous. Mon Zorua va vous ramener le menu pendant ce temps alors n'hésitez pas à faire votre choix.

Chose dite, chose faites, le Zorua attrapait dans son petit museau un menu et le ramena à la table où la nouvelle cliente s'installa. C'est au bout d'une petite dizaine de minutes que le jeune cuisinier fit donc de nouveau son apparition devant la femme et ses pokemon, déposant son poing droit fermé contre la paume de sa main gauche ouverte, s'inclinant en même temps en guise de salutation.

- Mes excuses pour l'attente, comme vous le voyez, je suis un peu en sous-effectif. Enfin, avez-vous fait votre choix ?  
Revenir en haut Aller en bas
Yokoss Tomiisenshin
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t163-la-t-card-de-yokoss https://dusk-lumiris.forumactif.com/t162-un-top-dresseur-artistique
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035
Née le : 27/02/1996
Age : 28
Région : Kanto
Pokédollars : 6417
Stardust : 7281
Stardust utilisés : 6419
Equipe pokemon : Une cuisine appliquée. 359Une cuisine appliquée. 636Une cuisine appliquée. 681Une cuisine appliquée. 666Une cuisine appliquée. 780Une cuisine appliquée. 763Une cuisine appliquée. 149Une cuisine appliquée. 133Une cuisine appliquée. 132Une cuisine appliquée. 035 Une cuisine appliquée. 212
Icone : Equipe de Yokoss la fabuleuse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Yokoss Tomiisenshin
Identité du dresseur
Messages : 2035
Née le : 27/02/1996
Age : 28
Région : Kanto
Pokédollars : 6417
Stardust : 7281
Stardust utilisés : 6419
Equipe pokemon : Une cuisine appliquée. 359Une cuisine appliquée. 636Une cuisine appliquée. 681Une cuisine appliquée. 666Une cuisine appliquée. 780Une cuisine appliquée. 763Une cuisine appliquée. 149Une cuisine appliquée. 133Une cuisine appliquée. 132Une cuisine appliquée. 035 Une cuisine appliquée. 212
Icone : Equipe de Yokoss la fabuleuse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035
Née le : 27/02/1996
Age : 28
Région : Kanto
Pokédollars : 6417
Stardust : 7281
Stardust utilisés : 6419
Equipe pokemon : Une cuisine appliquée. 359Une cuisine appliquée. 636Une cuisine appliquée. 681Une cuisine appliquée. 666Une cuisine appliquée. 780Une cuisine appliquée. 763Une cuisine appliquée. 149Une cuisine appliquée. 133Une cuisine appliquée. 132Une cuisine appliquée. 035 Une cuisine appliquée. 212
Icone : Equipe de Yokoss la fabuleuse
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Or
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Une fois que notre hôte nous avais accueilli , et notre table présenté, l'installation avais commencé, une table pas trop au milieu de la salle histoire de ne pas avoir a slalomer entre les gens a chaque déplacement en fauteuil mais aussi un place qui n'était pas non plus trop loin des toilettes car on ne sais jamais avec une femme enceinte.

La carte ramener par le Zorua était complète et varié, il y avais pour tout les goûts donc parfait pour moi qui mangeais vraiment de tout.

Une cuisine appliquée. Tzolzo16

La commande allais être passé mais je me souvenais après un moment de lucidité pour qu'elle raison nous étions  venue.

Donc Yokoss n'allais pas commander toute la carte pour tout gouter, mais juste une et unique chose qui jaugerais selon elle la qualité de la cuisine.

"Je prendrais votre spécialité!"

Je faisais un large sourire au bonhomme avant de rajouter que je mangeais vraiment de tout et que le repas sera aussi servie a mon Boumata, je rajoutais aussi à ma commande un carafe d'eau bien fraiche.

Je continuais alors à regarder en détaille la carte en expliquant un peu a Boumata comment était fais certain plat alors que au même moment mentalement je notais le fais qu'ils étaient en sous effectif dans le restau.

"Ne vous en faite, nous sommes loin d'être pressé!"


Une cuisine appliquée. Vivian14







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
XUE Shen & TOMIISENSHIN YokossRp social
Apprentissage
La spécialité hein ? Étrangement la plupart des gens venant ici semblaient n'avoir que ce mot à la bouche, était-ce parce que les noms sur la carte sont trop compliqués ? Ou bien simplement parce que spécialité rime avec facilité ? Ils pensent sûrement que vu que c'est la spécialité, c'est ce qui représente le plus la cuisine de Shen ? Il haussa les épaules finalement, se disant qu'après tout, ça n'avait que très peu d'importance dans le fond, ce qui comptait, c'est que son restaurant fonctionnait mieux que prévu. De toute évidence en tout cas, le plus gros problème en, serait bientôt plus la notoriété, mais le personnel. Enfin bref, iol n'était pas vraiment l'instant propice à des réflexions techniques. Il alluma alors le feu, mettant un fond d'huile, pour ensuite jeter de la viande dedans, avec une peu d'oignons et des légumes, faisant revenir le tout, ajoutant un peu de sauce à la fin, pour finalement ajouter par la suite des nouilles précuites, cuisant dans le fond de sauce avec le reste des ingrédients. Normalement, il mettait des épices, mais il avait vu que certains clients ne le supportaient pas vraiment, alors il les mettait dans un petit bol à part maintenant.

- Bon, ça c'est fait, plus qu'à laisser mijoter un peu... Maintenant...

Il s’en allait chercher la carafe d'eau, tout en préparant pendant le mijotage, une petite salade de fruits de son île, très bon pour les femmes enceintes, vu qu'on en offrait souvent aux jeunes femmes enceintes, une sorte de tradition. C'est quelques minutes plus tard qu'il revint donc avec les plats et la boisson, ainsi que, bien sûr, le dessert, offert par la maison pour la peine. Il déposa le tout sur la table, calmement.

- Voici la spécialité du restaurant.. Nouilles sautées à la viandes, légumes, et cuit dans une sauce traditionnel de Liuxiang. Les épices sont à part, à mettre selon votre convenance.. Et voici un petit cadeau de ma part, ma Tarsal à noté que vous étiez enceinte, et il est de tradition dans mon île d'offrir cette salade de fruits aux jeunes femmes qui attendent un enfant. Pour la petite histoire, si ça vous intéresse, ça viens d'une légende de mon île. Chaque fruits présent dans la salade représente une qualité.. La compassion, le courage, la force, la gentillesse, l’intelligence et la beauté. Il est de coutume de croire qu'en offrant ces fruits en salade, l'enfant à venir seras doté de ces qualités. Sur ce, je vous souhaite bon appétitt.

Il s'incline donc légèrement, se dirigeant vers la table de client qui semblaient avoir terminé, donnant donc l’addition et bien sûr, débarrassant la table en les remerciant de leur venu alors qu'il s'en allait. Ils 'installa donc à l’accueil, pouvant enfin souffler un peu, même si ce n'était que cinq petites minutes, ce serait toujours cinq minutes de prises. Il ferme les yeux un instant, s'installant sur son tabouret en croisant les bras sous son menton, posant la tête sur la table en regardant sa Tarsal.

- Préviens moi si on m'appelle, j'ai besoin de dormir un petit peu..

Il ferme donc les yeux ensuite, se permettant une petite sieste bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» EVENT || Concours de Cuisine
» Cours de cuisine sous serre - Participation libre
» Salon de l'élevage Nova - Activité cuisine.
» Cours de cuisine en extérieur [Pv. Camille & Reona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération