La contre-attaque ft Emy & Mark"If you really put your faith in me, when you're lost here I am. Waiting here above you patiently, just like the shining moon."
Ekaterina et le jeune homme se regardaient en chien de faïence tandis que le vieux bonhomme leur expliquait au mieux la route à suivre, ignorant la rivalité brûlante entre les deux jeunes qui n'en démordaient pas. Le vieux n'eut même pas complètement terminé ses indications que le garçon à la chevelure sombre partit comme un dératé, suivit par son Zoroark qui ne manqua pas de ricaner avec dédain au nez de Noctunoir. Celui-ci n'eut pas beaucoup de réaction, l'air plutôt ennuyé par aussi peu de maturité.
Dans tous les cas Ekaterina ne perdit pas plus de temps et fila à son tour à la suite du gosse et de son Zoroark. Courant sur le sable, elle finit par sentir sous ses pieds un sol plus dur et plus rocheux... La grotte s'éleva sous ses prunelles dorées. La scientifique leva les yeux et eut un léger sourire en coin, l'air déterminée. Elle allait passer devant ce morveux, lui faire passer un sale quart d'heure et surtout, repartir avec le butin ! Faisant un signe bref à son starter, la jeune femme pénétra au sein de la grotte et alluma sa lampe-torche, balayant les lieux de son large faisceau avant de s'y enfoncer sans attendre. Suivant à la lettre les indications du vieux bonhomme et assistée par Noctunoir, Ekaterina était persuadée de s'en sortir aisément.
Tiens... N'était-elle pas déjà passée par-ici ? Et alors qu'elle se souvenait précisément des indications, la scientifique se rendait compte que cela ne corroborait absolument pas avec ce que le vieil homme lui avait donné. Se poser, stop, réfléchir. La jeune femme cessa sa marche, croisa ses bras et ferma ses yeux, un doigt sur le front. Le cerveau en ébullition, elle songea profondément et finit par rouvrir ses yeux, l'air furieux.
« Il se fout de ma gueule ? Noctunoir, attaque à vue son Zoroark. » Déclara sur un ton ferme la jeune femme tandis qu'elle reprenait la route en usant de toute sa volonté pour briser la terrible illusion, plus simple quand on s'en rendait compte !
Au bout de longues minutes, ses pas la menèrent tout au fond de la grotte. Il y avait des torches pour éclairer les lieux et on voyait que des gens étaient déjà passés afin de, sûrement, gratter la roche et trouver un ou des fossiles. D'ailleurs, il y avait l'insupportable mioche et son Zoroark, ils riaient d'un air mauvais. Sans attendre, Noctunoir se dématérialisa et réapparut derrière Zoroark, le frappant dans le dos d'un Poing Glace bien placé !
« Tu vas me faire le plaisir de dégager de ma route, le fossile est à moi. »« Alors, viens le chercher ! Zoroark, Tranche-Nuit ! »« Laser Glace ! »Le loup se propulsa sur ses puissants appuis, courant droit en direction du grand spectre ; au fil de sa course, ses griffes se teintèrent d'une lueur sombre et il bondit sur le côté, rebondissant sur le paroi droit de la grotte pour frapper Noctunoir et éviter Laser Glace. Cependant, loin de se laisser décontenancer, le messager de la mort profita d'être frappé de si près pour répliquer, usant de Poing de Feu dans la gueule du Zoroark.
« Utilise Explonuit ! »« Noctunoir, Abri »Se protégeant de l'onde de choc ténébreuse avec brio, le Pokémon chromatique frappa ses poings entre eux, ils brillèrent d'une étrange lueur tandis qu'il fonçait sur Zororak, essayant de le frapper avec des attaques Casse-Brique. Vif et agile, le Zoroark se baissait, effectuait des pas de côté et bondissait pour éviter les coups. Malheureusement, il évitait tant et si bien qu'il finit par se retrouver acculer contre l'un des paroi, se prenant Casse-Brique dans le menton.
«Poing de Feu ! »« Photocopie ! »Poing de Feu contre Poing de Feu, les deux Pokémon de forces égales se repoussèrent : l'un contre la roche et l'autre simplement en arrière dans une embrasée splendide. Ekaterina fronça les sourcils, l'air cependant toujours tranquille tandis que son adversaire serrait les dents. Le Zoroark et le Noctunoir commençaient doucement à peiner, ils s'étaient échangés de nombreux coups assez puissants et combattaient maintenant depuis de très longues minutes... Malheureusement, personne ne voulait lâcher l'affaire.
« Oh, il est brûlé. Châtiment. »« Explonuit, encore une fois ! »Les deux attaques se croisèrent dans une explosion formidable libérant un nuage poussiéreux. Quand celui-ci disparut et que les deux dresseurs eurent la possibilité de voir ce qu'il se tramait, ce fut pour constater qu'aucun des deux Pokémon n'avait encore lâché l'affaire. Bon sang.
« Je dois reconnaître que vous êtes coriaces... Cependant... Noctunoir ! Utilise Blizzard ! »Encore une attaque puissante ? Zoroark et son dresseur écarquillèrent les yeux mais le loup, cette-fois, ne pu rien faire. Frappé par les vents aussi froids que mordantes, il finit par s'écrouler de fatigue, incapable de poursuivre le combat. Ekaterina eut un sourire mauvais, la pupille rétractée et l’œil toisant terriblement son adversaire.
« Tu te barres ou on passe à toi ? »« Hmpf... Ça ira pour cette-fois mais la prochaine, on te vaincras ! M'oublie pas, moi, Isaïah, chasseur de trésors ! »Ekaterina leva les yeux au ciel puis l'observa filer après avoir récupéré son Pokémon. Bien, la voie était libre. Sans attendre, déposant ses affaires de fouille, elle commença à gratter la roche.