Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru)
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc



Ôtoto, Sable Ardent !

D’un coup de pied embrasé, le Pyrobut souleva une large gerbe de sable devant lui.

...rassemble-le à la manière d’une balle…

La patte enflammée du pokémon dessina des arabesques brûlantes dans les airs, concentrant les débris à la manière d’un orbe.

... ET SHOOTE ! s’époumona Aselle.

Que le Pyrobut décocha d’une reprise de volée flamboyante !

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Np5ILX0

Agrégat de flammes et de terre, le tir volcanique fusa à travers l’arène !

Le public retint son souffle.
Le combat entrait dans sa phase terminale.

Bientôt, l’un des deux rivaux émergerait victorieux !

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) GrVJDsb

Presque sans effort, le projectile explosa sous le pied du Braségali adverse.
Nimbé d’un halo de sable brûlant après cette réception experte, il poursuivit sa course en direction de son ennemi.


Astelle paniqua.
Tout ce temps, elle était parvenue à résister en misant sur l’agilité et l’endurance de Pyrobut. C’était un curieux jeu du chat et de la souris qui s’était engagé sur l’arène ; son pokémon projetant un projectile enflammé après l’autre, tâchant de tenir son adversaire à distance. ...mais ce petit jeu était terminé.
...et d’après vous, quelles étaient les chances de gagner de ce gentil lapin footballeur maintenant qu'il faisait face à cette vilaine volaille de combat surexcitée ? ...pas très grandes, ouais. La jeune fille ouvrit deux grands yeux ébaubis tandis que les ergots vicieux du Braségali s’écrasaient sur le joli minois de son pokélapin !

Utilise Abri…! commença-t’elle à dire, mais poursuivant son enchaînement martial, le deuxième coup de pied faucha brutalement Pyrobut en pleine tête !
Le pauvre pokélapin s’effondra brusquement sur le gazon, son corps rebondissant mollement sur l’herbe tendre.

Pyrobut est hors de combat ! Dunan remporte ce match !

Les vivats noyèrent le stadium.
Brouhaha confus et retentissant, plus lourd encore qu’une averse par soir d’orage.
Astelle ne bougea pas.
Il lui fallut un instant pour réaliser qu’elle avait perdu. Et un autre encore pour réaliser qu’elle devait amener son compagnon au Centre Pokémon.
D’une main tremblante, Astelle rappela son “petit-frère lapin”. Il avait bien grandi depuis qu’elle lui avait attribué ce surnom. Et honnêtement, elle pensait avoir ses chances aujourd’hui.

...mais voilà qu’elle se faisait éliminer au premier tour d’un tournoi pour amateurs.
Sa pokéball au poing, se sentant comme curieusement engourdie de l’intérieur, la jeune fille se précipita dans les vestiaires. Elle s'éloigna aussi vite et aussi loin que possible, comme pour tenter d’échapper à cette pluie d'applaudissements venue célébrer sa défaite.


***


Il n’y avait pas de quoi dramatiser.
Assise sur la petite banquette rouge du centre pokémon, Astelle attendait que l’infirmière ait fini de traiter les blessures de son camarade. L’ambiance était festive à l’intérieur du bâtiment. Une grande télévision suspendue dans le hall d’accueil rediffusait les matches du premier tour.
La plupart des vainqueurs étaient d’illustres inconnus.
C’était là tout l’intérêt d’organiser une compétition entre amateurs, sans restrictions de badges ou de niveaux.
Les compétences des dresseurs étaient de fait très disparates, et Astelle avait cru…
...elle avait cru qu’elle était assez douée pour accéder au second tour.

Regardant à nouveau les matches du jour, elle réalisait qu’elle s’était surestimée.
Combien de ces participants aurait-elle pu réellement battre ? Peut-être trois ou quatre ? Sur trente-deux... Pourtant, le combat qu’elle venait de livrer n’avait pas paru si déséquilibré… mais seulement parce qu’elle avait utilisé sa tête, qu’elle avait évité de se confronter de plein fouet aux points forts de son adversaire.
Autrement, elle aurait été éliminée sur le champ. Son rival était à ce point supérieur.
Elle réalisait seulement maintenant que ses chances de victoires avaient été quasi-inexistantes...

En dépit de ses efforts, elle n’était vraiment pas très forte. Moins douée que la plupart de ces amateurs.
La pilule était un peu dure à avaler.

Appelée par l’infirmière pour récupérer son pokémon, la jeune fille se leva, puis quitta rapidement le Centre.
La Colisée était en pleine effervescence. Des choeurs glorieux faisaient vibrer les murs anciens, et ce serait sans doute bien pire dès la reprise du second tour, cet après-midi. Errant dans les grands corridors de pierre, dont elle rasait les parois, comme pour éviter de se faire emporter par la foule... Astelle se sentait lasse.

Elle n’aurait pas dû venir seule.
C’était… plus difficile, de faire bonne figure, quand elle n’avait personne à qui parler.
Ses pensées tournaient en rond. Elle questionnait ses efforts. Son talent. Chacune de ses décisions.
Elle détestait se sentir comme ça.
Après un faible soupir, la petite postière décida de s’acheter quelque chose à manger. De grignoter quelque part, au calme, en compagnie d’Ôtoto, qui avait très certainement besoin de reprendre des forces. Le temps de se calmer les nerfs. ...ensuite, même si c’était du gâchis, sûrement qu’elle partirait et tâcherait d’oublier cet épisode minable de son entraînement pokémon.

Un peu plus tard, avec quatre gros taiyakis fourrés dans les bras, la jeune fille trouva un petit jardin ombragé où s’installer. En raison du climat particulier d’Exilar, à la fois frisquet et ensoleillé, il y poussait des variétés exotiques d’arbres à baies. Quelques petits pokémons inoffensifs nichaient dans la végétation. Cet endroit du Colisée était comme à demi-sauvage, mais également suffisamment tranquille et reculé pour décourager les visiteurs habituels de s’y aventurer.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) LNRe1vu

(Taiyakis Magicarpe ! C’est bon quand c’est chaud !
Encore meilleur quand on le laisse faire Trempette dans un pot de confiture !)
 
Revenir en haut Aller en bas
Haru Komori
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9950-ouvert-atelier-d-haru-sprites-et-pixel-art#144276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8516-journal-de-bord-haru-komori#118887 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8514-t-card-haru-komori#118883 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8423-haru-komori-termine#117652 https://www.instagram.com/thefolkyfox/
Dresseur·euse Météore
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Haru Komori
Identité du dresseur
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 768f59abc80295467da0572f19a20767

LA VÉRITÉ AUSSI EST UN COMBAT



- Regardez, ils vont commencer le prochain match!

Inclinée en avant sur mon siège, je m'étais appuyé sur la rambarde de sécurité et autour de mes bras, je tenais Pippin, mon verpom, pour qu’il aie une bonne vue sur l’arène. Yuka, ma sonistrelle, avait quant à elle troqué son propre siège pour le haut de ma tête. Nous étions tous les trois absorbés par ce tournoi destiné aux dresseurs amateurs.

Loin des prouesses spectaculaires des grands experts et champions d’arènes, assister à cette modeste compétition s’avérait bien plus intéressante et palpitante que prévu. Bien plus réaliste, des performances plus proches du commun des mortels… J’y voyais maintenant un bon moyen pour en apprendre plus en stratégie Pokémon. Une source d'inspiration et de motivation pour que je m'atèle enfin aux combats pokémons, m’obligeant à appréhender plus sérieusement ce gros morceau que j’avais délaissé depuis trop longtemps… Il s'avérait que j’avais décidé de me retourner contre mes geôliers. J’avais comme une impression, un mauvais pressentiment que ça allait se corser de mon côté.... Tôt ou tard, les conséquences me tomberont dessus… D’ici là, je devais à tout prix devenir plus forte, avoir une bonne réserve d’argent et des amis sur lesquels je pouvais compter. Je n'étais pas dupe, c'était très mal barré pour les trois....

J’avais soudainement secoué la tête pour chasser ces pensées parasites. Je ne voulais pas préoccuper mes petits camarades. Pas aujourd’hui.

- Alors, c’est qui qu’on va encourager cette fois?

Les deux concurrents avaient sorti leurs pokémons. J’avais reconnu le braségali. Par contre j’ignorais tout du pokémon adversaire. J’avais pointé la caméra de mon smartphone sur le lapin humanoïde pour le scanner.

♪ Le Pokémon Buteur. Il est de type Feu. Pyrobut utilise Ballon Brûlant pour créer un ballon de feu qu’il lance sur ses adversaires, leur infligeant souvent de puissantes brûlures. ♪

Jusqu’à présent, tous les concurrents m’avaient semblé tellement plus forts et plus doués que moi… Même pour des amateurs, il y avait un énorme fossé entre leur niveau et le mien…. Il n’y avait qu’à voir le fait que tous mes pokémons étaient encore sous leurs formes de base, aux contraire de ces deux dresseurs qui avaient leurs respectif partenaires totalement évolué.

Le match avait commencé. Dès les premiers instants, l'atmosphère s’était vite embrasée... On pouvait s’attendre à un beau spectacle pyrotechnique. Yuka et Pippin avaient les yeux rivés sur le match. Tous deux avaient poussé un “Ahh” d’admiration quand le premier Ballon Brûlant fut lancé.

- Il me semble que le choix est fait, hehe!

Mon attention se retourna sur les dresseurs, m’imaginant un moment que j’était à leur place.. Est ce que j’en aurais le courage? Je détestais être le centre des attentions… Mais l'idée n’était pas si absurde que ça.. Et si je m'inscrivais moi même dans ce type de tournois? Après tout, je serais bien obligée de progresser en étant confrontée à plus fort que moi.. Un peu radical mais, au moins, je serais obligé de sortir de ma zone de confort.. Après tout, j’avais pu voir que les niveaux de tous ces dresseurs étaient assez disparates. C’était notamment le cas de ces deux adversaires. Le lapin footballeur était contraint de donner son max, au contraire du galliforme bipède qui ne semblait pas trop fatiguer… Mais la jeune dresseuse et son partenaire tenaient néanmoins le coup et ça avait son mérite. Je me demandais même si ce serait possible pour la jeune dresseuse de retourner la table et de s’en sortir avec sa stratégie. Je retenais mon souffle, croisant les doigts pour une fin de match palpitante. Puis, le gallinacé se précipita sur le poké-lièvre et le coup de grâce fut porté.

- Ouch…..

Non non non.. Aucune chance que je m’y mette, moi, dans ces tournoi….!

La mine dépitée, je m'étais inclinée vers l’arrière, m'adossant contre le dossier de mon siège. Hum…. peut-être que je me préoccupais trop… Je devrais vraiment laisser ces soucis de côté et faire comme mes deux petits compagnons qui semblaient passer un excellent moment. Après le match, ils s’étaient automatiquement mis à discuter entre eux. Cela ne faisait qu’une semaine que le verpon avait rejoint notre petite équipe et déjà ces deux là s’entendaient à merveilles. C’était très encourageant. Une petite claque sur mes joues pour me ressaisir et je m'étais aussitôt redressé sur le siège.

- Hey, le prochain match va bientôt commencer! Choisissez bien cette foi! Je veux être dans l’équipe gagnante... hehe!

Et ce petit manège continua jusqu'à la fin du premier tour, observant attentivement les diverses stratégies apportées par chacun des concurrents, prenant diverses photos et profitant simplement du spectacle.

Une fois le dernier combat fini, il était enfin temps de préparer notre propre opération... car si on se trouvait aujourd’hui au sein du fameux colisée d’Elixar, c'était bien pour accomplir une de nos missions. Pouvoir assister au tournoi était simplement un bonus. Pour ce fait, on se rendit vers la zone de réception des concurrents du tournoi. Juste à côté d’un surveillant se trouvait la porte qui donnait sur les vestiaires réservés aux dresseurs inscrits. À partir de cette porte, l’accès au public était interdit… Assise sur un canapé de cette ample salle, j'expliquai de nouveau la stratégie à adopter à mes deux complices, leurs montrant quelques photos de la cible. Cela allait être assez simple. Cependant, l'opération ne pouvait pas être immédiatement lancée. Le commanditaire avait exigé que l’on agisse juste avant les demis finals. Il était assez commun que mes clients mettent des conditions peu logiques, mais c’était dans leurs droits… Le client est roi, comme on dit… tant que je suis payé.... On avait plus rien à faire là, donc autant se remplir un peu l'estomac et faire un petit tour dans les environs.

J’avais déjà apporté des ramens instantanés, alors il fallait juste que je me trouve un distributeur de café pour l’eau chaude et j'étais bon. Ce n'était pas ce que je préférais, mais l'épargne ne se ferait pas tout seul.. Donc bon… Je me trouvais un petit coin tranquille de l’établissement, un peu plus sauvage avec des arbres à baies. C’était parfait pour que Yuka puisse se goinfrer. J’en prendrai peut-être pour le dessert aussi. La plupart des bancs étaient vides donc j’en pris un au pif et m'installa. Mr. Pippin quant à lui, avait sa propre pomme pour s'alimenter. Tout était parfait.

La petite chauve-souris rose partit aussitôt à la chasse aux baies bien mûres et je n’avais pas besoin de la surveiller, je pouvais lui faire confiance. Toute contente, elle s’envola vers des baies chérim jonchant le sol, puis vers un arbre à baies siam. Pour chaque baie gardée, une de mangée. Bientôt elle en aurait un bon tas dans les bras. Elle s'avançait vers sa prochaine cible quand elle sentit une bonne odeur de pâtisserie fraîchement sortie du four. Elle s'arrêta net et se retourna. D’appétissants Magi-Taiyakis aux mains d'une jeune fille et son pokémon. Les baies lui tombèrent instantanément des bras. Un tantinet agitée, ses petits orbes ambrés fixaient timidement les délicieux desserts, puis leur respectifs propriétaires…...

Un peu plus loin, je continuais d’entamer mon ramen pendant que j’observais la petite pomme s'entraînant à rouler par ci et par la. Il roulait, roulait, encore et encore… sans doute que voir ces matchs l'avait chauffé. C'était fou comme cette petite chose pouvait être déterminée. Sans doute que, se sachant vulnérable, il voulait se donner à fond pour devenir plus fort. Ce petit bout de dragon n'avait pas fini de me surprendre…… J'aimais bien son esprit combatif. Je m'empresse de finir mes ramen pour le rejoindre dans cette bonne vibe.

- Hey ! Essaye donc plusieurs roulades de suite sur moi!

J’avais enlevé ma veste, j’échauffais rapidement les poignets et me mis en position, les mains en avant pour le réceptionner. Il acquiesça, radieux, et se lança aussi vite qu’il pu, ce qui n'était pas très rapide, mais c’était une pomme.. C’était déjà bien.. et puis ce n’était que son tout premier tour de roulade.

- Allez !!! - M'écriais-je pour l’encourager, me prêtant au jeu.

Un premier coup! Facile à parer, mais déjà on voyait une légère accélération. Je me demandais si ça n'allait pas se corser pour moi... Mais je ne le saurais qu’en essayant, donc autant continuer!!




Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc


La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_815_EB

Assis à côté d’elle, sur le banc, Pyrobut laissait pendouiller ses oreilles. Misérablement.
Sa petite-grande-soeur paraissait atone et malheureuse depuis la fin du combat. Il n’aimait pas la voir comme ça.  
...ne t’en fais pas, va. Ce n’est pas de ta faute si on a perdu, lui dit-elle en le gratouillant le menton.

Astelle se força à sourire.
Pyrobut avait évolué quelques jours avant le début de la compétition. Ses mouvements étaient encore un peu gauches, comme s’il peinait à s’habituer à ce nouveau corps. Maintenant qu'il était presque aussi grand que sa petite dresseuse, sa puissance de frappe et sa vitesse de course s’étaient drôlement améliorées, mais comparé à des pokémons qui suivaient un entraînement intensif et régulier, sa forme physique restait terriblement insuffisante.

Je suppose qu’il faudrait que je commence à surveiller ton alimentation, pensa Astelle à voix-haute. ...et puis que je prépare des exercices quotidien qui te permettraient de développer tes points forts.
Mais l'entraînement seul ne suffirait pas. Pyrobut ne serait jamais champion s'il n'accumulait pas davantage d'expérience, et pour ça, il n’y avait pas d’autres choix que de livrer de nombreux combats. D’être confronté à toutes sortes de situations périlleuses. D’affûter son instinct et de stimuler ses réflexes.

...l’œil critique, Astelle regarda son pauvre pokélapin au ventre mou.
Lequel dévorait de bon appétit son troisième Magi-Taiyaki.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Ww215UN

De base, ce n’était vraiment pas un pokémon de compétition...
C’était son petit-frère-lapin, le premier pokémon qu’elle avait capturé.
Il vivait avec elle à la maison, l’aidait à débarrasser la vaisselle et à jardiner les carottes.


La route est encore longue, hein…? murmura-t-elle avec un petit sourire.

La tension et la frustration d'après-match commençaient enfin à retomber.
Un peu plus détendue, Astelle tendit la main vers le banc pour récupérer la pâtisserie qu’elle avait à peine entamée, et à la place…
...ses doigts touchèrent un petit derrière de fourrure doux. Rose-violet.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_714_EB

...une petite bestiole au Talent manifeste pour l’Infiltration avait plongé la tête la première dans le paquet de taiyaki. Le petit pokémon était en train de faire bombance.
Oh la vilaine voleuse… te voilà prise la tête dans le sac !
Astelle referma promptement le sac de pâtisseries.
Elle s'attendit à demi à voir le pokémon se libérer, quitte à lacérer sa prison de ses petites griffes… car c’était juste un sac en papier, mais il semblait que la petite gloutonne était d’avis de finir son repas avant de seulement songer à s’enfuir.  
Je peux dire au revoir à mon goûter, j'imagine...

Bizarre-bizarre. Était-ce bien un pokémon sauvage ? Même s’il existait de drôles de trublions dans la nature, Astelle se serait attendue à un comportement plus farouche. Mais c’est vrai que c’était trop bon, les Magi-Taiyaki. La jeune fille se redressa pour regarder autour d’elle, au cas où elle apercevrait éventuellement le dresseur de cette petite Sonistrelle gourmande… et bingo !

Derrière une rangée de buissons de baies si touffus qu’ils en camouflaient presqu'entièrement la nouvelle-venue, se tenait une petite jeune femme à la chevelure rousse flamboyante. Manifestement, elle n’avait pas été la seule à chercher la quiétude des jardins.
Comme l’inconnue était de dos, Astelle n’était pas bien sûre de ce qu’elle faisait… mais vu sa posture et l’objet qu’elle avait dans la main, elle était peut-être en train de…
...jouer au baseball avec une pomme ?
Nan... c’était probablement son imagination.


Excuse-moi ? lança Astelle avec curiosité. Elle est avec toi, cette petite voleuse de taiyakis ?
Tout en l’interpellant, la jeune fille avait ouvert sa petite pochette en papier, pour lui montrer le pokémon qui terminait de se régaler à l’intérieur. Pris littéralement la main dans le sac.

Si c’est le cas, tu me dois 150p$, poursuivit-elle en tirant la langue. Parce qu’elle m’a mangé tout mon goûter.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Pr7AUzk
Revenir en haut Aller en bas
Haru Komori
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9950-ouvert-atelier-d-haru-sprites-et-pixel-art#144276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8516-journal-de-bord-haru-komori#118887 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8514-t-card-haru-komori#118883 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8423-haru-komori-termine#117652 https://www.instagram.com/thefolkyfox/
Dresseur·euse Météore
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Haru Komori
Identité du dresseur
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 768f59abc80295467da0572f19a20767

LA VÉRITÉ AUSSI EST UN COMBAT



Elle roulait, roulait et roulait la petite pomme. À chaque charge qu’elle effectuait contre mes mains, elle accélérait. Cependant, il s'avérait difficile de maintenir ce gain de vitesse.. Après tout ce n’est pas si rond que ça, une pomme… Je me demandais s' il n’y avait pas quelque chose à faire de ce côté..

- Peut-être que tu aurais besoin d’une pomme plus charnue? Enfin.. plus arrondie.. Tu vois?

Je n’avais pas remarqué la présence de la jeune fille derrière moi.

- Excuse-moi ?

J’avais failli sursauter tellement j'étais absorbée par ce petit jeu avec Pippin. Je m'était brusquement retourné.

- Hum…?

Encore en pleine roulade, mon verpom s’interposa rapidement entre moi et l’inconnue et s'immobilisa, prêt à me défendre, au cas où. Après un rapide coup d'œil, il me semblait cependant qu’il n’y avait rien à craindre. C’était juste une jeune normie... Je me demandais tout de même ce qu’elle me voulait la petite.

- Elle est avec toi, cette petite voleuse de taiyakis ?

- Hum?? V....... Taiyakis ........??

- Si c’est le cas, tu me dois 150p$...

Sh*t....... Elle n'avait pas eu besoin d’en dire plus, ni d’en montrer plus.. Dès que j'avais entendu le mot “voleuse” et le nom de la pâtisserie ensemble, j’avais déjà tout compris... J’avais néanmoins failli m'étouffer avec ma propre salive en entendant combien allait me coûter la bêtise de mon pokémon. Hmph!

La sonistrelle faisait déjà semblant de ne pas me connaître, espérant que la tempête passe. Elle trouverait sans doute une opportunité pour s’envoler, s’éclipser, puis rejoindre sa dresseuse comme si de rien n’était. Sauf qu’elle oubliait un petit détail, la petite gourmande. On avait une mission à accomplir et je ne pouvais pas me permettre de la louper, juste parce qu’elle se faisait reconnaître après coup... tout ça juste à cause d'un banal vol de pâtisseries…

- Yu-kaaAA ??! - Lançais-je, un tantinet échauffée, le regard accusateur envers la chauve-souris. Attirer l’attention sur moi était bien la dernière chose dont j’avais besoin aujourd’hui.

La petite chapardeuse me tira la langue, boudeuse de se faire démasquer ainsi. Après tout, ce ne serait pas arrivé si sa dresseuse l'avait “convenablement” alimentée (soit, goinfré de gourmandises). Nah!

Quel culot..

- Yuuu-kaaaaAAAA !!! - Répliquai-je, ouvrant plus grand les yeux, les bras croisés…. J’avais l'air d’une maman grondant le fils un peu trop impertinent.

Mais ne vous méprenez pas, mon problème ce n’était pas qu’elle vole le goûter des autres. C’est qu'elle se fasse prendre... et, Surtout, qu’elle aurait pu m’en apporter aussi, des Taiyakis…. Je sentais bien l’odeur d’ici.. Ils avaient l’air bon………………. Tss…. Partenaires, pour le meilleur et pour le pire qu’on dit, mouais… C’était moi qui devais la bouder pour le coup..

La petite Yuka ne se faisait pas gronder souvent. Ce n'était pas son souhait de créer des ennuis à sa chère dresseuse non plus. Paniquée, elle commençait déjà à prendre sur elle….

- Excuse-toi donc auprès de la jeune fille… - Terminais-je de la sermonner en soupirant.

La sonistrelle s'exécute immédiatement, s’inclinant devant l'inconnue, agitant ses ailes tout en couinant d'incompréhensibles excuses. Quant à moi, j’avais rejoint le banc où se trouvait ma veste. Dans la poche de cette veste, j’avais attrapé mon porte monnaie, car tout de même, je devais confirmer si je l’avais cette maudite somme… Le verpom, comprenant qu'il n'y avait aucun danger, était retourné s’amuser avec ses roulades un peu plus loin.

- 150p$ ça fait tout de même cher pour des Taiyakis, non?... Ou bien.. elle en a mangé combien cette chipeuse.....?? Quelle galère.. - Elle m’a complètement ruiné là…

Je remarquais alors le pokémon lapin, un "pyrobut" si ma mémoire ne me jouais pas des tours.. Cette gamine.. il me semblait que je l’avais déjà vue auparavant…. Je la fixais un bon moment avant de me rendre compte.

- Je me trompe ou… c’est bien toi qui a participé au tournoi aujourd’hui avec ce pyrobut ?

Il me semblait avoir vu juste. Eeeeeeh... Peut-être que je pourrais au moins apprendre quelques petites choses intéressantes avec cette gamine.. Ça fera un peu chère l’info, mais ça a déjà été payé à avance……..

- Tu t'es entraîné dans un endroit spécifique, une école, un stage, ou avec un sensei pour avoir un si bon niveau?
- C'était assez direct. Je n'était pas vraiment connue pour mon tact...

Sans aucune gêne, je m'était lancé dans le vif du sujet et ça se voyait avec mon regard insistant que j’avais hâte d’en savoir plus.


Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc



Oh… la rouquine avait vu son match.
Au souvenir de cette défaite au premier tour, Astelle se sentit rosir de honte.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) IuRHfiu

Distraite par la discussion, elle en oublia de maintenir le sac de Taiyakis bien fermé...
...et cette petite voleuse de Sonistrelle en profita pour prendre la poudre d’escampette.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_714_EB

Tu t'es entraîné dans un endroit spécifique, une école, un stage, ou avec un sensei pour avoir un si bon niveau? lui demanda l'inconnue.
Avachie sur le dossier du banc, la petite postière se gratta la joue.
Vu la performance pathétique qu’elle venait de livrer au cours de ce tournoi pour amateurs, elle n’avait pas un bon niveau du tout. Néanmoins, elle aspirait bel et bien à devenir dresseuse… peut-être qu’aux yeux d’une novice, c’était déjà suffisamment impressionnant.
Ce n’est pas très glorieux, sourit-elle, mais le pokélapin que tu vois là a d’abord été entraîné par ma maman. C’est le premier que j’ai attrapé et...
Elle se retourna vers le Pyrobut pour l’inviter à s’approcher.
En fait, montre-lui, Ôtoto, ça ira plus vite. Tu veux bien jongler un peu avec une Psykoud’boul ?

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_815_EB

En faisant bien attention à ne pas marcher sur la petite pomme, le Pyrobut vint prendre place entre les deux rangées de buissons-à-baies. Les oreilles baissées, et manifestement un peu timide, il posa son regard rouge sur Haru, et…
...ses yeux se voilèrent, changeant imperceptiblement de couleur.
L’air concentré, ses poils blancs se hérissèrent, un léger sifflement se fit entendre... et une petite sphère d’énergie violette commença à se rassembler contre son front. Dans un crépitement qui évoquait le grésillement d’une radio mal-réglée, l’orbe de force psychique commença à croître et à palpiter.
Dans cet état, Ôtoto est actuellement du Type Psy, expliqua la petite postière. Pour éviter de se blesser et en exploiter toute la puissance, Pyrobut est capable de s’harmoniser avec les capacités qu’il utilise. C’est pour ça que ma maman s’est chargée de l’entraînement préliminaire. C’était un peu difficile à gérer pour une débutante.

D’un petit coup de tête, le lapin projeta la sphère d’énergie psychique dans les airs, et commença à jongler avec. Du genou, du bout du pied ; chaque impact provoquant un petit crépitement de puissance.

Elle lui a appris à méditer, à nager, lui a fait prendre des bains de boue… bref, elle a fait tout le nécessaire pour qu'il s’acclimate à tout un tas d’environnements. Pendant quasiment une année entière. Mais après ça, il a plutôt mené une vie normale. Il aide un peu à la maison, et ne s’entraîne pas très dur. ...personnellement, lors de notre combat contre le Brasegali, j’ai essayé de concocter une stratégie qui prendrait en compte la différence de force physique, mais comme tu as pu le constater… au moment où il nous a rattrapé, le combat s’est abruptement terminé.

BAM ! Réceptionnant le ballon d’énergie d’un retourné acrobatique, Pyrobut propulsa la sphère dans les airs. La force qui y était contenue se libéra alors à la manière d’un discret feu d’artifice violet. Retombé souplement au sol, le lapin observa son public d’un petit air timide, et Astelle lui fit signe de s’approcher pour le gratouiller entre les oreilles.
Voilà, tu as ta réponse, conclut la petite postière en regardant Haru par-dessus la tête de son petit-frère-lapin. De mon côté, j’étudie beaucoup l’aspect théorique des choses, mais ça ne suffit pas pour remporter ses combats.
Bondissant par-dessus le banc, la jeune fille se rapprocha d’Haru, un sourire malicieux aux lèvres.
Je parle, je parle, mais ne va pas croire que tu as réussi à changer le sujet.
Elle tendit la main, paume ouverte.
Trois Magi-Taiyakis de dévorés, ça fera 150p$ s’il-te-plaît !
Eh oui, on ne roulait pas si facilement la petite Astelle Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Haru Komori
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9950-ouvert-atelier-d-haru-sprites-et-pixel-art#144276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8516-journal-de-bord-haru-komori#118887 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8514-t-card-haru-komori#118883 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8423-haru-komori-termine#117652 https://www.instagram.com/thefolkyfox/
Dresseur·euse Météore
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Haru Komori
Identité du dresseur
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 768f59abc80295467da0572f19a20767

LA VÉRITÉ AUSSI EST UN COMBAT


🎶 (avec la musique c’est bien. La mettre en boucle c’est encore mieux.)


Je voulais absolument savoir comment cette jeune demoiselle avait fait ses premiers pas en combats pokémon et si je pouvais en faire de même. Je croisais les doigts, car si cela ne me coûterait pas un bras, j’étais prête à m’inscrire dans n’importe quelle école, formation, ou même m’agenouiller et supplier pour que son sensei me prenne en apprentie… qu’importe.. je devais absolument améliorer mon propre niveau.

- Ce n’est pas très glorieux… - commençait-t-elle un tantinet gênée. Je retenais mon souffle - Mais le pokélapin que tu vois là a d’abord été entraîné par ma maman. C’est le premier que j’ai attrapé et…

Oh….….

Je levais mon visage vers le ciel pour masquer ma mine dépitée. J’allais rien apprendre ici. C’était une perte de temps……
Je m’était néanmoins retourné de vers le Pyrobut en entendant un léger crépitement émanant de ce dernier.


Hum..? De type psy?

Mon verpom ne pus cacher son émerveillement face au changement de type du poké lapin. La petite pomme sautillait sur place, avec hâte d’en voir plus de cette démonstration. C’était également la première fois que je voyais un tel phénomène. Ma fois.... c’était intéressant. Rattrapée par la curiosité, je reculais quelques pas pour monter sur le banc, puis m’assoir sur son dossier.

Je suppose que c’est donc ça le talent « Libéro » que j’avais pu lire en consultant les données du Pokédex pendant le match…….. Et c’était donc ça une attaque psykoud’boul….. Oui, j’était Noob à ce point là.. J’écoutais attentivement les explications de la dresseuse tout en observant son Pyrobut jongler avec la boule psychique. Mon verpom poussa un bel « Ohh » d’admiration quand la sphère d’énergie éclata dans les airs. Cela me fit sourire.

- Je vois….

J'étais restée un moment pensive. Mine de rien, je venais de comprendre certaines choses… cela semblait maintenant si évident, mais c’était tout de même un gros morceau à digérer…. Je m’était soudainement relevée, secouant la tête pour chasser ces pensées.

- Je vois qu’il n’y a pas vraiment de recette miracle pour devenir plus fort… Rien ne remplacera un entraînement régulier et une bonne dose de motivation. C’est juste plus facile quand on a quelqu’un pour nous guider. Hehe. - Avais-je finalement lâché tout en haussant les épaules.

Mouais.. ça ne m’avance pas beaucoup tout ça…

La jeune femme aux cheveux noirs bondis soudainement sur le banc, diminuant ainsi la distance entre nous deux.

- Je parle, je parle, mais ne va pas croire que tu as réussi à changer le sujet.

Oh.. Effectivement, elle n’avait pas oublié….

- Justement.. à propos de ça…  heu…- Commençais-je, affichant un sourire plus que gêné… puis en écoutant la suite.. - ……… k… Koi, elle en a mangé trois??

Je toisais un moment la petite chauve-souris du coin de l’œil. Parce que purée, elle aurait pu penser à sa pote Haru et m’en apporter un, la gloutonne… À ses pieds se trouvait une partie du sac en papier, avec le logo de la roulotte ambulante que j’avais repéré plus tôt, proche du centre Pokémon et de l’espace réservé aux concurrents du tournois.

- Est ce que ça te vas si je t’achète les trois Taiyakis directement à la boutique où tu les as achetés? Car après tout, c’est les pâtisseries que mon Pokémon a englouti, pas les sous… - Et parce que je trouve chère 150p$ pour trois pâtisseries, tout de même…… - J’avais justement l’intention d’aller dans cette direction, pour… heu….… Oh!…… c’est bientôt l’heure!!

Un petit vent de panique me traversa de bout en bout quand j’aperçus l’heure sur mon smartphone. Je n'avais plus beaucoup de temps à perdre.. Je pouvais lui donner directement la somme qu’elle demandait.. ou bien………

- Viens avec moi!! - Un large sourire se dessina sur ce visage de chipie qu’est le mien.

Sans plus attendre, j’avais attrapé ma veste pour l’attacher à ma ceinture, empoigné mon sac à dos et, bien consciente que je ne lui avais pas vraiment laissé le choix, je m'étais mise en marche. Je sortis de mon portefeuille ce qu’il semblait être quelques cartes à jouer puis je lui montrais l’une d’entre elles. Une carte dresseur. Une holo reverse qui plus est!

- Il participe au tournoi, alors c’est le meilleur moment pour lui demander un autographe!! J’ai l’intention de le chopper à la sortie des vestiaires, donc…  tout bientôt! - Débitais-je tout en consultant de nouveau l’heure. - Tiens, tu peu avoir cette carte car je l’ai en double. Comme ça on peut y aller les deux! C’est sur le chemin vers la boutique des Taiyakis, donc je te les achète juste après, promis! et j’en prendrais peut-être pour moi aussi… - Sans vraiment attendre une réponse de sa part, la dite carte fut déposée entre ses mains. - Si les cartes à jouer ne t’intéressent pas, tu peux toujours la revendre plus tard, ces trucs prennent très vite de la valeur, hehe!


Sans m’arrêter de marcher, j’avais baissé mon sac à dos à ras le sol pour que mon verpom puisse s'installer dedans, puis j’avais simplement continué sur ma lancée.

- Tu sais, grâce à ta démonstration avec … Ôtoto, je comprend un peu mieux pourquoi je suis tant à la ramasse sur tout ce qui concerne les pokémons……. Mon paternel ne devait pas trop aimer toutes ces créatures, alors j’ai principalement grandi sans leurs présence autour de moi.…  Je suppose que l’ambiance dans laquelle nous grandissons doit avoir son importance…………. Ça peut paraître peu pour toi, mais c’est déjà des années et des années d’expériences que tu as en plus de moi.. ouai. Et puis ça se vois que tu l’aime bien ton Pyrobut. Toi, tu dois sans doute être dans le bon chemin, hehe.

Je blablate, un peu pour la distraire et ne pas lui laisser trop de temps pour réfléchir sur la demande que je venais de faire, mais aussi parce que j’en avais un peu envie. De temps à autre, ce n’est pas si mal de discuter un peu de tout et de rien avec un parfait inconnu…

Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc


Tu sais, grâce à ta démonstration avec … Ôtoto, je comprend un peu mieux pourquoi je suis tant à la ramasse sur tout ce qui concerne les pokémons……. Mon paternel ne devait pas trop aimer toutes ces créatures, alors j’ai principalement grandi sans leurs présence autour de moi.…  Je suppose que l’ambiance dans laquelle nous grandissons doit avoir son importance…………. Ça peut paraître peu pour toi, mais c’est déjà des années et des années d’expériences que tu as en plus de moi.. ouai. Et puis ça se vois que tu l’aime bien ton Pyrobut. Toi, tu dois sans doute être dans le bon chemin, hehe.

C’est faux, intervint Astelle en attrapant soudain l’inconnue par le bras.
Sous ses airs de freluquet, la petite postière avait de la poigne. Il faut dire qu’Astelle Dumas n’était pas la fille du meunier pour rien ! Elle en avait porté tout plein, des sacs de farine ! Le sourire aux lèvres, elle força la rouquine à croiser son regard.
Je n’ai capturé mon premier pokémon que l’année dernière seulement. Et les circonstances familiales étaient un peu compliquées, alors moi non plus, je n’en avais jamais eu à la maison. Ceci dit, tu as raison sur un point : l’environnement dans lequel nous grandissons a effectivement son importance. C’est pourquoi, quand les gens comme toi et moi choisissent de devenir dresseurs, ils le veulent plus fort que n’importe qui d’autre.

Tout en parlant, ses yeux noisette s’étaient rallumées avec la ferveur de deux petites étoiles.
Le mirage d’une sagesse au-delà de ses jeunes années plana sur le visage d’Astelle Dumas.
Et c’est avec un air de connivence discrète que la petite postière ajouta.
…je suppose qu'on se rendrait toutes les deux drôlement service en arrêtant de s’effrayer de notre manque d’expérience.

Ayant finalement desserré l'emprise féroce que ses petits doigts musclés imprimaient sur le biceps de la rouquine, Astelle devança celle-ci de quelques pas. A l’approche du vestiaire, les allées de pierre grise étaient envahies d’éventaires et de touristes. L’entracte poussait les visiteurs à refaire le plein de victuailles et de boissons, à se dégourdir les jambes, ainsi qu'à faire un petit passage rapide aux toilettes.
Tu le sais peut-être déjà si tu m’as vu combattre, mais je m’appelle Astelle Dumas, dit-elle en passant, avant de se retourner en brandissant la carte dresseur qu'on venait de lui offrir, une pointe de cupidité dans le regard.
…et donc, tu disais que ça pouvait se revendre plus cher ? Qu’est-ce qu’on attend pour la faire dédicacer, du coup ? Dépêche-toi !
Et sans attendre personne (même pas son lapin qui bondissait sur ses talons), la jeune fille s’élança dans les corridors du colisée d’Exilar. Cette nouvelle motivation financière semblait lui donnait des ailes... car elle courait sacrément vite.

Nous avouerons dans cet aparté que s’il y a bien un sujet qui préoccupait souvent la petite postière… c’était bien celui de l’argent. Refusant de dépendre de ses parents (qui n’avaient pas les moyens de l’aider, de toute façon), Astelle Dumas était rapidement devenue très pingre au cours de ses voyages.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 3lYJh2P

Ce qui pouvait expliquer l’inflation soudaine du cours du taiyaki…
Revenir en haut Aller en bas
Haru Komori
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9950-ouvert-atelier-d-haru-sprites-et-pixel-art#144276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8516-journal-de-bord-haru-komori#118887 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8514-t-card-haru-komori#118883 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8423-haru-komori-termine#117652 https://www.instagram.com/thefolkyfox/
Dresseur·euse Météore
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Haru Komori
Identité du dresseur
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 258
Née le : 26/05/1989
Age : 34
Région : Kanto
Pokédollars : 280
Stardust : 687
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
blanc
blanc

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 768f59abc80295467da0572f19a20767

LA VÉRITÉ AUSSI EST UN COMBAT

- - - > 🎶 < - - -

Gné?.. L’année dernière seulement??!

La jeune dresseuse s’était agrippée à mon bras, me forçant à la dévisager.

Pardi, ça faisait genre plus de deux ans que j’ai ma sonistrelle à mes côtés et pour l’instant elle ne maîtrisait pas une seule attaque de type dragon… Je tentais quelques regards timides par-dessus la tête de la brunette et je remarquais que la petite chauve-souris était également gênée par la révélation… Mais c’est comme la jeune demoiselle venait d’énoncer: Jusqu’à maintenant on avait jamais vraiment essayé…. Alors si on se donne à fond, on devrait pouvoir atteindre son niveau d’expérience en un peu plus d’un an.

Ça serait cool en fait!

- …je suppose qu'on se rendrait toutes les deux drôlement service en arrêtant de s’effrayer de notre manque d’expérience.

- Ouai….. Hum… Tu as sans doute raison. - Murmurais-je, me massant l'arrière du crâne, visiblement embarrassée.

Une fois son emprise sur mon bras relâchée, la dresseuse donna officiellement son nom.

Astelle Dumas

Et effectivement, je ne m'étais pas encore présentée.

Je me rendais également compte qu’elle en avait de la poigne, la gamine! On pouvait encore voir des petits doigts dessinés sur le haut de mon bras.

- Moi c’est Haru! Hum, Haru Komori. - Je n’avais pas l’habitude de donner mon nom de famille. - Enchant….!

Mais la petite chipie ne me laissa pas terminer, brandissant la carte holographique que je lui avais donnée.

- …et donc, tu disais que ça pouvait se revendre plus cher ? Qu’est-ce qu’on attend pour la faire dédicacer, du coup ? - Et sans prévenir, elle s'élança dans les corridors bondés du colisée. - Dépêche-toi !

.. Je restais un moment perplexe, la regardant filer comme le vent. Mais rapidement, un sourire félin se dessina sur mon visage.

Ça va le faire, hehe!

J’avais posé mon sac à dos sur le sol pour que mon verpom monte dessus et une fois installé confortablement à l'intérieur, je filais à mon tour.

***

Après une folle course d’un bout à l’autre du Colisée, nous arrivâmes enfin à destination. La salle de réception des concurrents était bien plus remplis qu’auparavent.

- Regarde! Des journalistes sont en train d'interviewer les concurrents… ceux qui sont qualifiés pour les demi-finales.

Et comme prévu, notre cible faisait partie du lot. Parfait.

Un timing parfait était indispensable pour que mon tour de passe-passe fonctionne comme prévu, alors je restais sur mes gardes. Mes pokémons savaient également ce qu’ils devaient faire. Pour ne pas qu’on soit séparé par la foule, j’avais attrapé le poignet d’Astelle et j’essayais au mieux de me frayer un passage vers l’entrée des vestiaires réservés aux concurrents, car c’était obligé que notre star passe par cette case. Vite vite, il fallait faire vite!

- ON PEU AVOIR TON AUTOGRAPHE??!

Je m'étais brutalement interposé entre la cible et la porte des vestiaires pour lui bloquer le passage et, in extremis, j’avais empêché que cette dernière ne se referme avec l’arrière de mon pied.

- Silvouplaiiiiiiis!!!!? - Avais-je enchainé, sans oublier d’arborer un magnifique sourire Colgate. Ouuuuf! C’était moins une.

Notre chère cible semblait surpris et bien gêné de voir deux jeunes filles lui sauter quasi dessus de la sorte, surtout qu’on pouvait entendre des rires, des « oh! Il a déjà des fans! » et des « trop mignon! » venant du reste de la foule. J’avais aussitôt laché mon sac à dos au sol - juste à côté de mon pied qui empêchait la porte de se fermer - et j’avais sorti un stylo de ma poche pour le lui tendre.

- Haha ! Haha!  Bien sûr.. Je suis flatté.. Je vous signe ça tout de suite!

Je pouvais sentir du mouvement dans mon sac à dos, puis plus rien.

Ni vu ni connu, la petite pomme rouge s’était discrètement faufilé à l’intérieur des vestiaires.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Action ou Vérité
» Vérité et Illusions ft Camille
» La vérité est comme la pointe d'une lame - PV Khoren
» La chasse à la vérité , ou une traque sans merci
» Mentir, moi, jamais, la vérité est bien trop amusante - Annette (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération