Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Atelier d'élevage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_385_XY
Icone : Atelier d'élevage 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_385_XY
Icone : Atelier d'élevage 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_385_XY
Icone : Atelier d'élevage 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Feria 2021
Les ateliers d’élevage
Pour ceux qui l’ont vécu, imaginez le salon de l’élevage Nova de 2019. Et maintenant, mettez-le à ciel ouvert, avec plein de monde. Vous verrez alors ce qu’il se passe dans l’un des parcs de la ville.

Des tentes, des tables, des enclos et des constructions en bois ressemblant à de charmantes petites maisons ont poussé sur la pelouse. Vous y trouverez des éleveurs, des infirmières, des masseurs et des diététiciens. Tout ce qu’il faut pour permettre à vos Pokémon de s’épanouir et de s’occuper de leur bien-être.

Des éleveurs proposent des ateliers pour bien s’occuper des œufs et des bébés Pokémons, des infirmiers offrent des formations de premiers secours, et les diététiciens à la surprise générale vous aide à faire des menus équilibrés, mais aussi qui plaisent à vos Pokémons. Cuisine, soins et discussion sont au centre de ces jardins, mais aussi jeux. L’épanouissement par le jeu est une méthode pédagogique qui a fait ses preuves et qui est très efficace.

Et puis, un bain de boue, un massage, un soin pour la peau est toujours la bienvenue. Tout ça, en plein air. C’est là un moment de bien-être à ne pas rater.

Vous pourrez aussi y acheter de bons ingrédients et ustensiles de cuisine, savons, crèmes, couveuses et vêtements pour prendre soin de vous, de vos Pokémons et de vos œufs. Tout pour être heureux et vivre bien.


Détails
Bienvenue dans l’espace soin de la fête. Ici, il y a tout ce que vous voulez pour prendre soin de vous et de votre équipe. Des connaisseurs sont présents pour vous aider à vous nourrir, jouer, comprendre et grandir avec vos compagnons.
Ici, en développant 3 postes de soins, de temps passé avec (exceptionnellement) un minimum de 400 mots, vous pourrez faire valider 1 RP bonheur ou éclosion.
Vous pouvez faire 1 poste par semaine pendant toute la durée de la feria. Vous pourrez donc gagner deux RP bonheurs ou éclosion en tout pendant l’évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

  Atelier d'élevage : Pinky, l'enfant gâté !

Feat. du beau monde <3


Entre deux entraînements combatifs ou de coordination, combats d'arène, explorations ou expériences de recherche, j'eus alors la merveilleuse idée de me rendre à la Féria de Sunyra, une sorte de fête de l'été en somme, face aux chaleurs et aux beaux jours qui arrivaient.
Cela était plaisant de pouvoir ressortir les beaux T-shirts, les belles chemisettes, les tenues plus légères et colorés. Attendez, colorés ? A part ma tenue de concours, blanche et rouge, je n'avais rien de colorer. Toutefois, même si je portais un petit polo blanc, ma vieille cape ne me quittait pas, refusant de m'en séparer.

En ce beau jour, j'étais entouré par Kyora ma sublime et pétillante Gardevoir d'un côté et Käl, mon élément fédérateur et toujours de bonne humeur Pharamp de l'autre, ainsi que Grey, mon vif Etourvol qui tournoyait autour de nous. Sans oublier la mascotte de mon équipe, celui sans qui je ne sortais jamais lors de mes moments de OFF, Pinky, mon Toudoudou, que je portais toujours dans les bras et qui retenais toute mon attention. Vraiment, je veillais à ce qu'il ne manque de rien, qu'il soit toujours stimulé et choyé. Heureusement, même si certains Pokémons en étaient jaloux comme Skoon mon Milobellus ou mes deux âmes fraternelles, ce n'était pas le cas des autres membres de notre petite famille qui prenaient très au sérieux la présence de ce bébé Pokémon. Ils œuvraient presque autant que moi à son bon développement. J'espérais l'occuper correctement tout en n'en faisant pas trop... ce qui me paraissait tout de même compliqué. C'était également la raison de ma présence en ce lieu, l'atelier d'élevage. Je voulais en profiter pour prendre du bon temps avec eux ainsi que dénicher des conseils pour éduquer aux mieux mes Pokémons, surtout Pinky, qui était mon premier bébé Pokémon.

Je rencontrais les diverses stands, remarquant certains lieux où je pourrais prendre la peine d'être au petit soin avec lui, ainsi que le grand espace vert où nous pourrions nous poser pour jouer. Nous rencontrions plusieurs personnes dont un jeune homme au visage d'ange aux cheveux bleu turquoise, , extrêmement souriant. Il semblait appartenir aux stands d'éleveurs et il se proposa pour répondre à mes questions. En seulement quelques regards sur mon équipe, il en avait déjà établi un profil : Il m'avait déjà capté en étant totalement gaga avec Pinky ; que j'avais laissé à Käl en parlant au monsieur, où il s'amusait à le faire sauter en l'air ; tandis que Grey voletait partout autour de Kyora qui entretenait une discussion visiblement passionnée tout en étant extrêmement attentive sur toutes les personnes de notre petite famille.
Il en avait déjà déduis les  places de chacun, exprimé la vivacité d'esprit de l'Etourvol qu'il ne faudrait pas trop laisser aller au risque de voir une crise d'ado, et le fait que j'étais peut-être un peu trop sur le dos de Pinky et que je pouvais peut-être bloqué son apprentissage par lui-même du monde.

Le jeune homme me proposa alors des activités à faire ensemble, où je n'aurais pas forcément le besoin de le surveiller car il sera dans un espace sécurisé et sécurisant pour s'épanouir. Je n'étais pas spécialement pour mais... j'étais prêt à tenter l'expérience.

—  D'accord, allons-y alors. Commençons !

Je suivais le jeune homme sur un espace regroupant pas mal de jeux en bois, si certains étaient du jeu de réflexe ou de visée, d'autres étaient plutôt à viser sensoriels. Nous nous déplacions sur chacun d'eux, deux/trois êtres par jeu, et nous tournions. Si Grey et Kyora étaient avec moi, Pinky était avec une jeune femme éleveuse et Käl. Elle avait une posture très accueillante et laissait libre aux deux Pokémons de circuler entre les jeux, suivant l'impulsion de Pinky en particulier pour ensuite les suivre et stimuler leurs sens cognitifs. Toutefois, je restais tout de même près de lui pour célébrer ses victoires personnelles.

—  Oooh regardez, c'est sympa ça ! Faut ramener la boule là-haut, grâce au fil qu'on doit tirer doucement sans tomber dans les autres trous. On essaye ? Enfin... peut-être pas toi, Grey, ça va être compliqué... haha.

Oui, non, rien ne l'arrêtait. Même s'il n'avait pas de bras, il avait tenté de le faire avec Kyora. Comme ça, cela pourrait aussi développer leur esprit d'équipe. Je sentais aussi que nous allions bien rire.

Toutefois, est-ce que j'allais vraiment les éleveurs s'occuper de Pinky sans que je ne dise rien ? Allais-je pouvoir le laisser voler de ses propres ailes ? Nous le verrons bien dans la suite de cette apprentissage éducatif haha !
@KyoraT'inquiète, je gère ! Je surveille tout. Et tranquille, trop facile ton jeu avec mes pouvoirs psychiques haha.


HRP : 749 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
feria de sunyra. ❞
atelier d'élevage
Juin bien entamé – malédiction pour mes prunelles claires que ma main en visière ne parvient pas à protéger. Soleil déjà vif alors que midi n'a pas encore pointé ; la lourdeur des températures a au moins la clémence d'être un rien balayée par une brise légère, tiède mais pas dépréciée. Tout autour, l'effervescence n'épargne pas non plus la sérénité habituelle de Sunyra que j'ai quittée depuis près d'un an. Un an...
À cette date, l'année dernière, je révisais pour le bac – sacro-saint diplôme qui n'ouvre pas tant de portes qu'on le promet. À cette date, l'année dernière, c'était la même insouciance qui régnait, bientôt balayée par les tremblements de Voltapolis.
Un an...
Un an s'est écoulé, et je ne suis pas certain que, pour moi, quoique ce soit ait changé. J'ai fui, je me suis enfermé, j'ai laissé tomber mes maigres projets et je n'ai fait que ce que je sais déjà faire – me planquer derrière mes Pokémon au nom d'un pins en métal à ajouter à ma collection.
J'ai reçu une lettre de Kei, depuis l'autre bout du monde – toujours le même, solaire et enjoué, et qui m'invitait là-bas, sur ces terres où il s'était rapatrié. Pour finir ce qu'on avait commencé – trouver un vainqueur à ce combat laissé en suspens et qui n'avait que valeur d'échauffement quand j'avançais encore à tâtons, la voix tremblante face aux plus grands de Lumiris.
À l'invitation, je n'ai jamais donné suite.
Quelle image j'aurais donnée, pitoyable comme j'étais ; régressé à mon état misérable d'il y a quatre ans ?
J'ai encore fui – j'ai laissé filer les heures souterraines.

Et puis, un jour, sans trop m'en rendre compte, j'ai enfin… respiré. C'était léger, hésitant, une sensation doucereuse qui avançait à tâtons. Ça ressemblait à ce que j'avais commencé à ressentir avant juin dernier. Doucement, la chaleur d'une flamme qui commençait à se raviver. Pour la première fois, j'avais l'impression d'y voir un peu plus clair – un peu plus lumineux.
Mais j'ai beau faire les additions, je ne vois rien du chemin parcouru – j'ai l'impression d'être le même qu'il y a bientôt douze mois. Rien qu'un poids sur le cœur en moins.
J'ai fui auprès de mes Pokémon – on s'est entraînés sans relâche, et moi c'était pour un peu moins penser. Pour devenir plus fort, aussi – pour un jour ne plus trembler. J'ai cru perdre Ombrage et puis me perdre aussi – mais je me suis aussi un peu trouvé, auprès d'eux ;
et dans la tendresse qu'un œuf sauvé d'imbéciles m'a demandé. Je n'ai pas eu d'autre choix – et je n'ai pas pu me résoudre à l'abandonner au centre ni à l'élevage du coin. Il est resté là, avec moi – je l'ai gardé et caché, comme un secret inavouable qui disait,
j'ai peur que mes mains ne sachent plus rien faire d'autre qu'abîmer.
Mais la coquille vit encore – je sens sa chaleur sous mes doigts, et parfois même elle tremble. Son cœur bat. Le mien à l'unisson.

Mais je continue de trembler, pourtant.
Sors, prends l'air et vois du monde, qu'ils disent, ces imbéciles heureux qui n'ont jamais connu les tourments – et je suis là, en pleines rues festives de Sunyra, sous le plein soleil de juin et aux côtés de Lauriane, Rhapsodie à mes pieds, mon précieux œuf sous le bras et un autre (à l'histoire moins singulière) entre les pattes d'une petite Louve bien heureuse de son rôle de grande sœur et pourtant,
pourtant j'ai encore des idées noires plein la tête une minute sur trois.

« Ah !... C'est là, je crois, je lâche brusquement, en désignant d'un geste de la tête l'entrée du petit parc. »

Sur l'arche du portail, banderole éloquente – atelier d'élevage et bien-être. À son pied, volontaires souriants et souriantes occupées à la distribution de tracts et à l'apport de renseignement – ou de directions. J'adresse un sourire poli à celle qui me tend un prospectus, et jette un coup d'œil plus curieux que vraiment intéressé aux lignes imprimées.

« Ok… Du coup, y'a un atelier cuisine en continu jusqu'à 17h30, y'a des séances d'instruction aux gestes de premier secours toutes les heures, une aire de jeux… Le machin des œufs ça a l'air d'être juste à côté. »

Fort heureusement, la carte était simple à libre et, surtout, le parc parsemé de petits panneaux fléchés qui indiquaient la direction de tous les ateliers, ainsi que du poste d'infirmerie.
Les rires nous préviennent de notre arrivée imminente à l'aire de jeux et au jardin des coquilles bien avant qu'on n'aperçoive l'espace aménagé. D'un côté, couveuses, couvertures, Novas expérimentés et éleveurs habilités d'autres maisons – de l'autre, balles, toboggans, jeux de sauts, de hauteurs, de courbes…

J'indique à la Riolu à mes pieds de déposer l'œuf dans un petit nid de couvertures posées dans du sable tiède, tandis que je dépose le second à ses côtés. Si elle rechigne d'abord à s'éloigner – allez savoir pourquoi, elle semble s'être entichée du futur Scalpion à naître – elle finit par s'élancer dans l'air de jeux et, trop vite, échappe à mon regard.

« … J'ouvre les paris : combien de temps avant une connerie ? »

Rictus appuyé, regard déconfit en direction de ma colocataire tandis que, toujours attentif aux œufs posés à mes côtés, je sors de mon sac à dos une bouteille d'eau encore fraîche.

« Tu veux boire ? »
nombre de mots | 980
œuf concerné | œuf scalpion parent chroma

Khoren, sens-toi libre de faire intervenir Louve (la Riolu) dans ton RP, c'est un peu une miss catastrophe ambulante donc elle peut totalement vous déranger / bousculer / whatever mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La feria de Sunyra
L’atelier d’élevage (583 mots)
Épaules nues, j’accueille, non sans déplaisir, l’arrivée de la saison estivale annoncée par le soleil déjà éclatant. L’été n’a jamais été ma période favorite. Si, adolescente, le petit appartement pas climatisé et mal exposé ainsi que les marques égayant honteusement ma peau, me convainquant ainsi de me couvrir des chevilles aux poignets, étaient d’excellentes raison de préférer les mois froids, je n’ai aujourd’hui plus ces excuses. Je continue pourtant, certainement par habitude, de constater, année après année, mon ennui à l’approche de mai, et mon impatience de retrouver la fin septembre.

Je baisse les yeux sur la créature, endormie ou assommée par l’astre diurne, séjournant dans mes bras, et dont le pelage fourni ne manque pas de nous faire suer tous les deux. Les yeux du Tiplouf s’ouvrent doucement à l’approche des conversations, cris de Pokémon et bruits ambiants relatifs à la feria de Sunyra.

-Tu ne veux toujours pas retourner dans ta Pokéball? Demandé-je au petit pingouin.

Le bec s’agitant de gauche à droite, Ephraïm répond fébrilement à ma question. Je soupire, et continue donc de mobiliser mes biceps et glandes sudorales jusqu’à notre arrivée à destination. L’évènement se découpant en différentes parties, notre attention a d’abord été retenue par celle dédiée à l’élevage des Pokémon. Une part de moi aurait probablement été plus à l’aise au milieu de l’aire consacrée au renforcement et au combat, mais, quand bien même je ne l’avouerai jamais haut et fort, ne serait-ce que par pudeur, je n’en ai pas réellement besoin. A l’heure actuelle, j’ai bien plus à gagner en me formant au bien être des oeufs.

Être sortie d’une école de dressage il y a quelques années, et avoir par la suite étudié aux côté d’un professeur de renommée internationale a pu me fournir de nombreuses base quand au développement de ces compagnons à naitre. Cependant, je dois admettre n’avoir que très peu pratiqué cet aspect des relations entre humains et Pokémon au cours des trois dernières années. Une piqûre de rappel ne pourra m’être que bénéfique.

Le programme que m’énonce Damien au rythme de ma propre lecture de l’écriteau ne m’inspire pas. En tant que ranger, les gestes de premier secours font partit intégrante de ma formation ; et il y a longtemps que j’ai compris que mes talents culinaires ne me permettaient pas d’accomplir autre chose que des préparations simples. Quand à l’aire de jeux, elle saura certainement attirer l’attention d’Eph’ à un moment ou un autre.

Damien s’installe et je fais de même. Le Pokémon eau déposé dans le sable, non sans grincer des dents à la perspective de finir la journée avec des grains plein les chaussures, et les fringues d’une façon générale, je fais délicatement glisser mon pochon en toile de mon épaule et en retire partiellement la coquille m’ayant amenée ici.

Je ricane en observant Louve s’enfuir vers son nouveau terrain de jeux, alors que j’extirpe un brumisateur de mon sac à dos.

-Non, merci, j’ai ce qu’il faut. Si tu veux mon avis, c’est une course, plutôt qu’un pari. Tu crois qu’elle peut déjà concurrencer Oplyn?

Vaporisant le nuage de gouttelettes en direction de mon protégé afin de le maintenir au frais, puis en direction du corps (presque) sans vie du volatile aquatique dans l’espoir de lui redonner un peu de vigueur, je réalise qu’il n’y a qu’eux aux alentours. Je me redresse et observe le périmètre. Après avoir tourné deux fois sur moi même, je constate:

-Putain, Dam’… J’ai encore perdu Oplyn.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

  Atelier d'élevage : Pinky, l'enfant gâté !

Feat. du beau monde <3


Alors, alors, j'étais venu au sein des stands d'élevage pour prendre des conseils, profiter d'un petit temps avec Pinky, voilà voilà.... bah je finissais par finalement devoir le laisser jouer un peu loin de moi pour que justement j'apprenne à le laisser un peu tranquille. Bon après tout, c'était des jeux éducatifs, c'était un peu comme lorsque mes parents m'envoyaient à l'école mais cela durera moins longtemps qu'une journée de cours. Enfin... je l'espérais, car je ne savais pas comment j'allais pouvoir tenir trop longtemps sans pouvoir interagir véritablement et pleinement avec ma belle petite boule rose.

De ce que je voyais de loin, cela avait l'air de bien se passer. Käl ne courait pas encore partout pour le rattraper, la jeune femme semblait bien le canaliser et il semblait très intéressé par ce qu'il faisait. Le début de journée se déroula sans encombre... même lorsqu'une certaine Riolu commençait à s'amuser un peu brusquement avec les jeux en bois. Très joueur et amical, Pinky s'était très vite intéressé à elle, même si la jeune éducatrice avait tenu bon pour le garder attentif puis... non, tranquille, ça se passait encore bien après. Grey s'était alors méfié d'elle, mais je l'avais de suite demander de se détendre un peu.

—  Grey, t'es peut-être un peu trop à Burrinos sur les règles toi, non ? D'accord, tu es une fierté en terme d'éducation mais c'est pas parce qu'un Pokémon est un peu dynamique, un peu durbulant qu'il faut s'en méfier. Elle a l'air cool, cette Riolu. Pis, Lucario est trop badass de toute façon !

Il sembla me sourire, dépité, et nous continuions notre activité.
Après ce petit moment ludique avec les jeux de bois, j'eus un superbe retour de l'éducatrice, me disant que Pinky était adorable et très intéressant comme Pokémon, que je devais poursuivre mes efforts et ne surtout pas hésiter à le laisser explorer le monde par lui-même. En clair, je devais surtout arrêter de le surprotéger. Devrais-je rappeler encore qu'il était capable de déclencher des incendies si jamais il se sentait menacer ? Et cela devenait problème, je le protégeais de tout donc il avait tendance à avoir peur de tout. D'un autre côté, j'avais essayé de le laisser se défendre tout seul avec ses propres attaques, et vraiment étrangement il avait commencé à prendre un peu la confiance. Imaginez qu'il devienne tellement à l'aise et que face à un Steelix en pleine montagne, il lui fasse un grand-sourire et au moment où sa queue lui tombe dessus, il lui crache un incendie de flammes à la figure ? Ouais, vous imaginez pas ? Faut mieux peut-être pas ceci dit... J'ai quand même une bombe entre les mains, donc qu'elle ne prenne pas trop la confiance, cette bombe.

Nous nous permîmes alors par la suite un petit temps pour prendre soin de nous. Non loin se tenait un petit stand, un petit préau pour être tout à fait exact, où étaient disposés différents sièges qui avaient l'air extrêmement confortable, de petites tables démontrant le stand, et de petites étagères où étaient disposés pas mal de produits de beauté. Nous nous révélions et nous fûmes agréablement accueillis.
On nous disposa sur les différents sièges, un moment très attendu par Kyora et Käl qui se voyaient récompensés d'être de garde du petit Toudoudou. Alors, sous une musique relaxante, des concombres sous les yeux, un masque sur le visage, un siège semi-abaissé avec massage intégré, nous étions aux anges. Pinky était au plus près de moi avec Grey qui préférait surveiller les alentours, tandis que ma Gardevoir et mon Pharamp avaient droit à un espace plus loin.

C'était très rafraîchissant, une douce brise froide voletait au dessus de mon corps, mes oreilles se délectaient de ce son mélodieux, les vibrations tendaient chaucn de mes muscles. Je pouvais paisiblement parlé et interagir avec Pinky à ma guise. S'il avait peiné  à rester en place, il décida rapidement de quitter son siège pour se coller à moi, facilitant toujours plus notre proximité. Heureusement que les sièges étaient assez grands pour que Pinky puisse s'asseoir ou se poser sur moi, les fesses sur le siège... ou alors, je n'étais vraiment pas très imposant.

Tout se passait parfaitement bien, surtout qu'en plus les personnes qui faisaient fonctionnés le stand étaient soit trop sur le stand à l'avant ou alors n'étaient pas trop présente avec nous, donc extrêmement tranquille pour parler et cajoler Pinky. Je sentis juste quelques mouvements de ma mignonne boule rose et je n'eus besoin que de quelques rappels pour que ceux-ci cessent.

—  Pinky, reste-là stoplait... Allez, profite, c'est super bien enfin.

Je n'eus plus rien à faire jusqu'à ce que... Grey se remit en alerte. Il tenta de me prévenir de quelque chose à distance avant que je ne l'entende plus, comprenant alors que la bêtise avait dû être écartée. Je ne sentais plus Pinky, étais-je tellement en extase que je... m'endormais ?
Les pics pics sur ma tête me ramenèrent à la réalité. Je retirais alors les deux rondelles de concombres de mes yeux. Encore dans le flou, je ne compris pas encore ce qui se tramait alors que nous étions en pleine relaxation. Je compris juste qu'en effet, on avait empêché Grey de crier pour ne pas déranger le côté paisible de l'endroit, au détriment de stopper la bêtise avant qu'elle ne se produise.
La Riolu était de retour et elle semblait avoir bien motivé Pinky à s'intéresser aux différents flacons que contenaient ce stand. Après tout, ils étaient colorés et de différentes formes et odeurs, cela  devait donc attiser les convoitises.
Grey m'avait réveillé un peu tard, l'air penaud face à la situation qu'on ne pouvait que difficilement arrêté. Pinky était monté sur les épaules de Riolu, très intéressé par une boîte qui semblait contenir des bonbons aux fleurs. Je me levais en un bon, et j'haussais la voix même si on pourrait me le reprocher puisque cela pouvait perturber la sérénité des personnes présentes.

—  Pinky... c'est trop haut ! Fais pas ça ! Tout va tomber !

Il y avait aussi des huiles, des flacons contenant pas mal de poudre brillante aussi... Cela allait être un carnage si l'étagère en question tombait. Mais, mon Pokémon était la définition du talent, de l'adresse, donc il finit par glisser de la Riolu et... certaines boîtes contenant de la poudre s'ouvrir pour le colorer avec de multiples teintes. D'autres bouteilles s'apprêtaient à suivre. Le verre, si cela se brisait, j'étais foutu. Hélas, les premières s'éclatèrent sur le sol tandis que je voyais rouge.
Et quand je voyais rouge, étrangement, les deux Pokémons décidèrent de prendre la pourdre d'escampette.

—  Kyora, reviens stoplait ! Utilise Psyko maintenant ! Il faut tout rattraper avant que le chaos se déclare ! m'écriais-je, dans la précipitation quand je voyais l'étagère tombée, bien déterminée à faire tomber les autres en Domino.

Ma pauvre Grande Fée se réveilla en sursaut, encore dans le coaltare. Elle n'eut que quelques secondes pour réagir et stopper la catastrophe. Lançant ses pouvoirs psychiques partout autour d'elle, le temps semblait presque arrêté, ses tempes. Cependant, les premiers flacons brisés avaient déjà embaumé le préau de diverses odeurs, la poudre avait déjà coloré l'endroit de mille couleurs, et les huiles ou crèmes avaient graissé le sol. Hum... la connerie, mon image, et Pinky ?


—  Grey, prend de l'avance et perd pas leur trace !

L'Etourvol était déjà à moitié parti, comprenant alors l'urgence. Lui, ce workaddict né, savait pertinemment qu'il ne fallait jamais laissé Pinky seul trop longtemps. Sinon, arrivait ce qui arrivait.
Précipitamment, je m'excusais platement lorsque le personnel s'approcha pour me sermonner - ce que je comprenais tout à fait.

—  Euuuuh, je suis désolé, désolé, désolé ! C'est un bébé Pokémon, et cette Riolu, vous savez à qui elle est ? J'suis désolé, je reviens quand je les aurais retrouvé, merciii. Kyora et Käl, vous pouvez aider à réarranger ses bêtises, s'il-vous-plaît ? Je vous revaudrais ça, vous savez que vous êtes parfaits. (Ils approuvèrent, légèrement beaucoup obligés, avec une légèrement grande tête dépitée, mais avec le fabuleux sourire démontrant l'amitié qui nous liait :) Merci les amis, vous êtes supers. Je suis le mec le plus chanceux du monde de vous avoir !

Puis, déjà presque parti, je courais désormais vraiment à la poursuite de Grey, coursant lui-même Pinky et la Riolu... enfin, j'espérais qu'il n'avait pas perdu leur trace. Ah non, quelle question, il était bien trop méticuleux pour se permettre d'échouer.
Traversant quelques buissons, je tombais sur l'aire de jeux. Pinky jouait sur les infrastructures l'air de rien avec la Riolu. Deux dresseurs étaient ici, un homme et une femme que je n'avais jamais vu. Grey revint près de moi, satisfait d'avoir réussi sa mission, tandis que moi je tentais le maximum pour ne pas laisser paraître l'excitation du moment précédent. Et faire style que tout était normal, m'approchant tout de même lentement mais sûrement de Pinky.

—  Psssst, d'où tu t'en vas comme ça ? T'as pas à partir, encore moins sans me le demander. T'as vu le grabuge que t'as causé avec la Riolu là ?

Il m'afficha un petit sourire contrit, désolé, les yeux brillants. Sa bouille si mignonne me trompa de nouveau, un câlin et hop il était pardonné. Toutefois, je me tenais la main sur la bouche, j'avais arrêté de murmurer à la fin, j'espérais que les deux dresseurs n'avaient pas entendu... je ne voulais pas m'attirer des problèmes. Ils avaient l'air de se connaître qui plus était.
Mes yeux louchèrent sur mon T-shirt, partageant quelques couleurs qui recouvraient Pinky.

— Ah bah c'est balo maintenant, j'en ai partout ! Heureusement que ma cape n'est pas touchée, p'tit mâlin ! 
@Kyora&KälPffff encore à nous de récupérer le sale boulot... il est temps qu'il évolue et qu'il soit élevé à la même enseigne que tout le monde ! Heureusement qu'on s'adore avec Kho.


HRP : 1612 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
feria de sunyra. ❞
atelier d'élevage
Concurrencer Oplyn ?
« Tu crois que c'est plutôt drôle ou plutôt terrifiant si je te dis que je n'en doute pas une seule seconde ? »
Le bon sens aurait sans doute voulu que je me lève pour me lancer à la poursuite de ma Riolu, mais elle était déjà loin, et j'avais bon espoir qu'il n'y ait, tout au plus, que des dresseurs et leurs Pokémon à tourmenter brièvement. Louve avait l'attention volatile, et la lassitude facile ; distraite par un Papillusion, la demi-minute suivante elle courait après le pollen qui voletait dans les airs.
Elle ne s'attarderait jamais suffisamment longtemps nulle part pour provoquer un drame…
N'est-ce pas ?
Je me refuse à laisser les œufs sans surveillance – j'ai peur ; peur qu'une seule inattention de ma part suffise à confirmer tout ce que je crains. Qu'un seul instant mette les coquilles en péril – et que ce qui vit encore à l'intérieur ne voit jamais l'aube.

Pour chasser mes inquiétudes, j'ouvre ma bouteille d'eau, et porte le goulot à mes lèvres. Trois gorgées plus tard, je constate l'effective absence d'Oplyn. Et, contrairement à Louve, celle-là, on ne l'a pas vue nous échapper. En refermant ma bouteille, je jette un coup d'œil aux œufs à nos pieds, puis dans ta direction. « Tu veux aller la chercher ? Je peux veiller sur eux… Ou alors on demande aux éleveurs de nous les garder un moment… Je peux laisser Eden ou Zephiriel avec eux. On sera peut-être pas de trop à deux pour retrouver les fugueuses avant le désastre, si tu veux mon avis. » Quand bien même mon instinct n'aime pas l'idée d'abandonner les coquilles fragiles ici, sans notre supervision… L'idée même me terrifie. Et je crois… Je crois que j'ai bien plus peur encore pour cet œuf dont j'ignore tout de ce qu'il contient que pour celui que mes parents m'ont offert pour mes dix-huit ans. Un Scalpion, c'est solide, si jeune que ce soit – mais dans l'autre œuf, paisible, qui roupille sous mes yeux, ce pourrait être une existence bien plus fragile qui s'y anime doucement…

Tumulte dans les broussailles, Louve jaillit des fourrés en galopant, les bras tendus dans ma direction qui se referment sur le mien. « Qu'est-ce que... » Elle porte l'odeur capiteux de parfums mélangés, et des restes de poudre qui lui collent au pelage, multicolores et qu'elle partage à mes vêtements innocents. Je grimace – elle n'a visiblement pas fui la catastrophe bien longtemps.
Mon regard se porte plus loin lorsqu'elle me quitte et rejoint un autre Pokémon lui aussi couvert de poudre coloré sur les structures de jeux – pas plus désolée que ça des désastres visiblement provoqués.

« On en a au moins retrouvée une sur deux... »

Du coin de l'œil, j'aperçois un dresseur qui s'approche du camarade de jeu de Louve – j'en déduis qu'il s'agit de son propriétaire… et probablement la dernière victime des ennuis de ma Riolu perturbatrice. « Je reviens », je souffle à l'attention de ma colocataire. D'un regard, je m'assure de la sécurité des œufs – encore, toujours ; est-ce que c'est cette inquiétude-là qui ronge le coeur des parents quand ils ignorent où se trouvent leurs enfants ? –, et libère Eden par besoin de sûreté à leurs côtés tandis que je me lève et m'éloigne pour rejoindre la petite turbulente pleine de poudre et, de fait, son copain et le dresseur inconnu.

« Hey, je lance, avec un sourire un peu malhabile – mal à l'aise. Il s'est passé un truc ? Je dois quelque chose à quelqu'un ? À cause… d'elle ? »

Je désigne la fautive qui, si elle comprend bien que je parle d'elle, paraît tout à fait insouciante des ennuis qu'elle a bien pu attirer.
Et dire qu'il reste encore une catastrophe ambulante en liberté...
nombre de mots | 671
œuf concerné | œuf scalpion parent chroma
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La feria de Sunyra
L’atelier d’élevage (441 mots)
-On est pas dans la merde…

Je ne suis pour autant pas convaincue par le commentaire de Damien. Si Louve est du genre à embêter les gens, ou à faire des bêtises, Oplyn me fait bien plus peur. Son penchant pour la kleptomanie m’inquiète. Ses méfaits se rapprochant généralement du vol ou du kidnapping de Pokémon, je crains qu’un jour elle ne m’attire des problèmes avec la justice.

Cependant, je trouve un peu de réconfort dans l’idée que la Ténéfix ne m’appartient plus officiellement. Libéré de toute pokéball, le lutin spectral est un Pokémon sauvage. Qui partage notre vie et notre toit, mais je ne suis officiellement plus sa dresseuse. De quoi minimiser les problèmes qu’elle pourrait m’apporter.

-Non, ça ira. Tu la connais : si elle a pas envie qu’on la trouve, on la trouvera pas. Et avec la feria, c’est chercher une aiguille invisible dans une botte de foin. C’est pas grave, elle nous retrouvera quand elle le voudra. Puis bon. Oplyn est plus débrouillarde que les oeufs.

Je ne suis pas enchantée à l’idée de laisser nos futurs compagnons sans surveillance. Notre supervision est plus importante pour eux que pour ma fuyarde. Et le devoir appelant Damien ailleurs pour régler les méfaits de sa créature, qui aura décidément fait vite pour se faire remarquer, je ne suis pas de trop pour veiller sur les coquilles.

Ces petits êtres à naître ont besoin d’attention, et, loin d’avoir un quelconque instinct maternel, je n’ai pas confiance en qui que ce soit d’autre pour s’en occuper. D’autant que le mien est, si j’en crois mes études à ce sujet, proche de l’éclosion. Je ne sais pas encore ce qui en sortira.

Confié par le professeur Saule sans étude préalable, le chercheur itinérant m’a confié pour tâche d’en prendre soin, de l’étudier, de l’éduquer comme j’ai appris à le faire auprès de lui, et de lui faire parvenir des rapports réguliers sur l’évolution du bébé inconnu.

En ce qui me concerne, je sais qu’il n’y a que peu de possibilités. Un Riolu ou un Minisange. Eros ou Cairn. L’un des deux. Rien ne permet scientifiquement de déterminer l’espèce du Pokémon à l’intérieur avant qu’il n’en émerge. Mais son contact m’est trop familier. Une impression constante de déjà-vu. Le sentiment de savoir, même sans réelle certitude, que l’un de mes futur compagnon d’arène se trouve à l’intérieur de cette coquille. J’ai un trop grand attachement pour la créature à l’intérieur, comme si je la connaissais depuis longtemps. Comme si j’avais vécu de nombreuses choses avec.

Je n’ai jamais parlé de cet aspect de ma relation avec ce Pokémon. En même temps, qui comprendrait ce que moi-même je ne comprend pas?
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Atelier d'élevagefeat toutseulL’étiquette du gentil docteur est une bonne couverture pour vivre sans jamais être soupçonné du moindre délit ou d’une quelconque défaillance, mais c’est aussi parfois un peu gênant à porter… Je creusais mes rides à force de devoir afficher un grand sourire. Même avec une tenue de ville, sans mon éternelle blouse blanche et sans mon badge de médecin généraliste, tout le monde me reconnaissait… Certes, le festival auquel je me rendais se trouverait à Sunrya, ville même de mon cabinet médical. En temps normal, cela ne me dérangeait pas de jouer davantage mon rôle de docteur, mais si je m’étais, ce jour-là, aventuré en dehors de ma zone de confort, c’était bien avec un objectif précis. Je venais à peine d’arriver à l’atelier d’élevage, que déjà, par simple maladresse, l’œuf avait glissé de mes mains et était tombé au sol dans un grand « boom » sonore, attirant tous les visages dans ma direction.

- « Tout va bien ! Il n'est pas cassé ! » Lançais-je en agitant mes mains gantées, ramassant l’objet de forme ovale au sol. Il ne l'était pas, effectivement...

J’avais alors senti la canne de Lord Stuart s’abattre sur le haut de mon crâne. Ouille ! Quelle violence… C’était pourtant sa faute si nous étions à ce point embêtés ! Il y a quelques jours, un documentaire sur le Seigneur des Récoltes, un Pokémon issu des croyances d’une autre région dont la particularité est qu’il chevauche un puissant destrier, a été diffusé à la télévision. Après avoir visionné l'intégralité du documentaire et sa rediffusion, le Vipélierre s’était mis en tête de lui aussi trouver une monture afin d’imiter cet autre Seigneur… Si je m’étais contenté de lui rire au nez, Lord Stuart avait joué de ses relations dans la ville de Sunrya afin de se procurer un œuf de Pokémon équestre… Du jamais-vu ! Un Pokémon qui cherche à en obtenir un autre ?! Ainsi, je m'étais retrouvé à devoir accompagner un Pokémon à un atelier d’élevage afin qu’il puisse obtenir de l’aide pour faire éclore sa… future monture ? Rien n’allait dans ce raisonnement… J’en avais relâché l’œuf de frustration, sauf que cette fois-ci, le Vipélierre l’avait l’attrapé au vol, évitant le drame. Je n’avais pourtant pas pour objectif de mettre fin aux jours non consommés de ce petit...

- « Vous… Vous avez besoin d’aide Docteur Ewan ? » M’avait demandé une jeune femme, l’air étrangement horrifié.

- « Euh… » J’avais porté une main à ma nuque, souriant amicalement. Drôle de question après avoir assisté à deux chutes… J’avais pris mon air le plus dramatique. - « Je crois que… Prenez-le avant qu’il ne soit trop tard !! »

C’était certes particulièrement lâche, mais l’astuce avait parfaitement fonctionné et plusieurs personnes avaient accouru vers moi pour prendre en charge l’œuf de Lord Stuart à ma place. En voyant l’être en-coquillé sagement posé sur une couverture chauffante, le Vipélierre et plusieurs jeunes femmes autour de lui, je m’étais convaincu que ma présence en ce lieu n’était plus nécessaire. Mon devoir étant accompli, j’avais me retirer tel le valeureux homme masqué, sauf que…

- « Docteur, c’est quel Pokémon à l’intérieur ? » Comment étais-je censé le savoir… ?

- « Quelque chose qui ressemble à un destrier... » Vaguement...

- « Vous ne savez pas ? » Haha...

- « … Non... » Ma voix avait été particulièrement basse. Vite, il me fallait donner une raison ! - « L’arrivée de cet œuf dans ma vie a était si soudaine… » J’avais lancé un regard plein de reproches à la vipère de type plante. - « Je n’y connais tristement rien aux Pokémons… C’est pour cela que je suis venu ici... » Avouais-je. Mon regard abattu était tombé au sol. Ce n’était pas vraiment un mensonge… Pris de court, je n’avais pas eu le temps d’inventer un quelconque scénario assez crédible pour expliquer mon manque d’intérêt envers cette créature en-coquillée. Les jeunes femmes autour de moi m’avaient alors regardé avec des étoiles plein les yeux, ce qui n’annonçait rien de bon…
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
feria de sunyra. ❞
atelier d'élevage
Plus de peur que de mal – des dommages qui ne coûteront pas bien cher si l'on me réclame quoique ce soit. J'aurais tout de même préféré qu'elle se tienne à carreau – mais elle n'en a jamais été capable. Louve déborde d'affection, mais aussi d'énergie… Trop sociable, joueuse et dissidente, je crois pouvoir dire sans grand doute qu'elle est, et de loin, mon Pokémon le plus turbulent. Prisme n'est pas bien loin derrière… Les autres, eux, sont plus calmes. Plus… sages. Peut-être parce qu'ils sont plus âgés, que leur temps de folie a passé. Vivement qu'elle grandisse...
Je m'excuse, un sourire mal à l'aise flottant sur les lèvres et plus vraiment d'honneur à sauver, puis m'éclipse poliment.

Ma Riolu pleine de poudre colorée portée à bout de bras pour ne pas tâcher mes fringues plus qu'elles ne le sont déjà, je reviens en direction de ma colocataire et des œufs soigneusement veillés. En apercevant son œuf favori, elle s'agite et tend les bras dans sa direction. À l'instant où je la relâche, elle s'est déjà précipitée au chevet du Scalpion à naître. Je soupçonne, malgré moi, une affinité avec le type acier qui lui évoquerait quelque chose de familier – mais je n'en suis pas bien sûr. Je ne vois rien d'autre – au pire un hasard – pour qu'elle se soit entiché de l'œuf à la minute même où elle l'a vu la première fois.

« Tiens, Lau', toi qu'es chercheuse, tu sauras peut-être m'expliquer un truc : là-dedans, y'a un Scalpion, t'sais ? Est-ce que t'as une idée de pourquoi Louve a un tel instinct maternel avec cet œuf ? Elle se fiche éperdument de l'autre, et je sais pas du tout ce qu'il y a dedans, mais celui-là… J'sais pas, on dirait limite que c'est elle qui l'a fait. »
Je hausse les épaules, vaguement amusé par l'idée, en reportant mon attention sur la scène de tendresse qui se joue sous nos yeux – une petite Riolu câlinant sans lassitude aucune un œuf inanimé. Ma main, elle, vient avec mille précaution caresser la surface du second – celui dont j'ignore tout. C'est peut-être le fait de ne rien savoir qui me fascine tant à son propos…
Ou celui de l'avoir sauvé d'une fin immonde et certaine – injuste au possible.

Les circonstances, sans doute. Rien que les circonstances. Un jour gris, Jenna en SOS au bout du fil – la première fois qu'on se retrouvait après… après ça, après la centrale, après qu'elle m'ait entendu avouer que j'étais prêt à laisser tomber quand j'ignorais qu'elle m'écoutait. C'était étrange, ces instants de flottement où ma seule obsession se résumait à cet œuf abandonné, sauvé d'idiots qui l'auraient tué. Je crois que j'y avais trouvé une façon de canaliser mes terreurs et mes violences – parce que ce petit être en coquille, lui, n'avait besoin que de douceur ; innocent de toutes ces guerres qui avaient fait trembler les hommes.
Il avait besoin qu'on l'aime – et je m'y suis acharné, avec toute la force du désespoir dans lequel j'avançais.

« Tu crois que les œufs… Tu crois qu'ils ressentent nos mauvais moods, tout ça ? T'sais, comme… les bébés dans le ventre de leur mère, qui peuvent choper ses angoisses, ses phobies, toutes ces conneries ? »
Tu crois qu'on peut les foutre en l'air avant même qu'ils soient nés ?

Pourvu qu'il ne se soit pas nourri de mes fêlures à mesure qu'il grandissait.
nombre de mots | 623
œuf concerné | œuf scalpion parent chroma
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La feria de Sunyra
L’atelier d’élevage (786 mots)
Mon futur partenaire sur les genoux, Ephraïm poussé à bout par la chaleur et à demi inconscient contre ma cuisse, les oeufs de Damien à portée de bras, une main baladant parfois sur leur carapace, et Oplyn toujours absente. Le retour de Damien interrompt le fil de mes pensées, que j’explorais en caressant distraitement la coquille de mon protégé. Je relève le nez vers lui et sa Riolu bien trop heureuse de retrouver son prochain compagnon de jeu. Au moins la présence du bébé permet-elle à Eph’ de ne pas subir les assauts d’affection de Louve en plus de ceux du soleil.

Mon colocataire s’attire définitivement mon attention lorsqu’il m’interpelle en évoquant mon rôle d’assistante auprès du professeur Saule. Mes prunelles se posent sur la créature concernée par sa question. Intéressante et pertinente, je prend quelques secondes de réflexion, sourcils légèrement froncés, avant de lui répondre.

-J’imagine que ça peut être lié à leur groupe d’oeuf. Tu le sais peut être, les Pokémon sont répertoriés en différentes catégories selon leur compatibilité à la reproduction. J’ai pas tout en tête, mais au vu de leur physionomie humanoïde, je suppose qu’ils appartiennent au même groupe, donc leurs espèces sont proches. Peut être que Louve ressent cette affinité... Au delà du fait qu’elle ressente de l’affinité avec tout et n’importe quoi. Plaisanté-je.

A vrai dire, cette piste me fait m’interroger à nouveau que le contenu de ma propre coquille. La Riolu, loin de se comporter avec comme avec celui de Scalpion, a déjà pu se montrer curieuse et bienveillante avec celui-ci aussi. Aurait-elle sentit, là aussi, le Pokémon à l’intérieur, et compris qu’il s’agissait d’une espèce similaire à la sienne ?

-En parlant de sentir des choses, les Riolu et Lucario sont connus pour percevoir les auras et émotions des êtres vivants qui les entourent, donc… C’est pas impossible que la personnalité des bébés impacte son comportement vis à vis d’eux.

Ma réflexion sur le sujet tournant en tâche de fond dans mon esprit, j’attrape une nouvelle fois mon “pshit-pshit” pour vaporiser de l’eau sur les créatures, nées ou non. J’en profite pour m’asperger un peu le visage, et me protéger de la chaleur, l’espace de quelques secondes à peine. Un brin taquine, une projection aqueuse finit par atteindre Damien au visage.

-Attention, faciale ! Prévins-je, volontairement trop tard.

Fière de ma connerie, sourire aux lèvres, j’observe la réaction du Nova qui se fait en demi-teinte. Quelque peu déçue du manque d’animation dans son attitude, je laisse mon visage reprendre son expression neutre habituelle, et me concentre sur le nouveau questionnement du jeune homme, auquel je répond avec beaucoup moins d’hésitation que précédemment.

-Ouais, les Pokémon dans les oeufs sentent tout ça. La façon dont tu t’occupes de l’oeuf, y compris l’état d’esprit dans lequel tu le fais, est très important pour le développement du bébé. Si tu le fais à la va-vite comme une corvée, ou si tu t’en occupe avec attention, ça joue énormément sur la façon dont le petit va te percevoir, sur sa façon d’appréhender le monde extérieur et sa nouvelle famille. Donc si tu t’en occupe avec un mauvais mood, oui, il va sûrement le sentir. C’est pas pour autant que tu lui transmet tes problèmes, ou qu’il sera déprimé à la naissance. Au contraire, j’imagine que sa réaction dépendra de sa personnalité. Tu peux être pas bien, et en même temps être doux et calme avec lui. C’est pas pareil que si t’es pas bien de la même façon, mais que t’es brusque. D’un côté tu va speut être plus eveiller son empathie, alors que de l’autre, ça sera plutôt de la méfiance, par exemple. Au fond, c’est comme avec tes autres Pokémon. Si t’es triste, ou en colère, ou que t’as peur, Louve, Eden ou Rhapso vont le sentir. Mais ils vont pas… “choper tes conneries” pour autant.

Je fais une pause dans mon monologue, le temps de trouver mes mots.

-Après, si c’est ça qui te fais peur, t’inquiètes pas : tu t’en occupe bien. Je te vois faire au quotidien, tu t’en sors bien. Surtout que c’est pas ta première fois, donc, t’en fais pas.

Ephraïm s’agite à côté de moi, reprenant quelque peu du poil de la bête un court instant, ce qui me fait baisser les yeux vers lui et la coquille toujours dans le creux de mes jambes. Reprenant en main mon brumisateur, je leur offre à tous les deux une nouvelle salve, avant que mon regard ne se lève une fois de plus vers mon coloc.

-… Faciale ? Proposé-je, levant l’objet vers lui.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Atelier d'élevagefeat toutseulLes filles du stand d’élevage ne manquaient probablement pas de passion et d’expérience, leurs explications devaient être claires et bienveillantes, mais rien n’y faisait. Leurs paroles rentraient par l’une de mes oreilles pour en ressortir par l’autre. Vous savez, si mon cerveau est si prodigieux, c’est parce qu’il est paramétré pour ne conserver que les informations utiles et essentielles, les rangeant soigneusement dans les tiroirs de mon palais mental. Tout ce qui est futile ou ne m’apporte rien est aussitôt jeté aux oubliettes. Qu’importe la façon ou l’insistance de ces Pokéfans, jamais des conseils sur le bien-être des Pokémons en-coquillés n’arriveront à se glisser dans les registres de la mémoire. Mon rôle dans ce monde et dans cette vie est de veiller au bonheur et à la santé des êtres humains. Je laisse la charge à mes lointains collègues de prendre soin de ces petites créatures.

Je ne pense pas que Lord Stuart comprenait réellement tout ce que la jeunesse essayait de nous enseigner un peu contre mon gré, mais il semblait incroyablement attentif. Le Vipélierre ressentait bien plus d’émotions que je n’en ressentirais jamais. Bienveillant, il avait peut-être accepté cet œuf à la gloire d'un de ses caprices princiers, mais semblait réellement motivé et déterminé à prendre soin du petit Pokémon qui allait en sortir. Je ne doutais pas qu’il puisse s’en occuper, Lord Stuart est bien plus intelligent que la quasi-totalité des Pokémons que j’ai maladroitement croisés durant mon existence. Cependant, un Pokémon reste un simple animal. Aussi intelligent soit-il, il n’approchera jamais les facultés du plus bête des humains. Devais-je y mettre du mien et m’intéresser à cette petite coquille de calcium ? Hum…

Soigneusement posé sur une couverture chauffante, l’œuf de Pokémon équestre attendait patiemment l’heure de pousser sa coquille afin de découvrir la vive lueur du jour pour la toute première fois. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, la naissance n’est pas un acte heureux et sain. Humains et animaux ressentent un fort sentiment de traumatisme lorsqu’ils viennent au monde. Si les jeunes gens autour de moi voyaient l’éclosion comme quelque chose de merveilleux et de beau, je savais que la réalité était bien moins magique… Bien évidemment, je me gardais de tout commentaire. Ce n'était guère par pur élan de bonté. J’avais, par le passé, déjà gaffé au sujet d’un certain œuf de Pokémon, ce qui m’avait valu les remontrances d’une jeune femme au caractère beaucoup trop coloré pour moi. Une fois, pas deux… Du moins, c'est ce qu'on prétend.
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

  Atelier d'élevage : Pinky, l'enfant gâté !

Feat. du beau monde <3


Après le remue-ménage causée dans le stand de détente, j'avais encouru à la poursuite de mon Toudoudou et de sa nouvelle copine, une Riolu aussi farceuse que lui visiblement. Tiens, ils faisaient la paire haha.
Je les avais retrouvés avec l'aide de mon Etourvol, autour d'un air de jeux. Je les avais repris, même s'il m'était toujours délicat de disputer cette mignonne petite bouille rose. Un jeune homme s'était approché de moi, j'en déduisis rapidement qu'il était le propriétaire de la Riolu. Il me demanda ce qui c'était passé, s'il devait quelque chose, en termes de réparation ou quoi que ce soit, plutôt mal à l'aise.
Pour l'effort et la forme, je tâchais d'être plus à l'aise que lui.

— On était à un stand de relaxation et... Votre Riolu est arrivée. Mon Toudoudou est du genre farceur aussi et ils ont visiblement décidés de s'amuser un peu avec les quantités produits et... certaines armoires sont tombées ou ont failli tomber. De toute façon, vous voyez le résultat haha. J'espère que les organisateurs du stand nous tomberont pas dessus et comme ça, on devra rien.

Je riais jaune et même si ma sympathie était expressive, cela ne cachait pas ma légère nervosité. Légère, parce que d'une certaine manière, j'étais habitué à ce que Pinky fasse des bêtises. Je le regardais jouer, l'air parfaitement innocent, dans l'air de jeux. Grey s'amusait à le picorer pour le chamailler, espérant peut-être lui faire comprendre qu'il avait fait une bêtise, expliquant le fait que l'oiseau le cherche à son tour avec un malin plaisir.
J'ajoutais alors :

—  Après, perso', je suis habitué avec Pinky d'assurer ses bêtises. Mes Pokémons ont dû se charger d'éviter un drame. Au lieu que les armoires soient tombées, ce doit être que quelques produits. Suffisamment pour embaumer un espace, haha.

Après notre discussion formelle et explicative, écartant toute gravité à cet incident, nous nous quittions poliment. Comme dans un timing parfait, Kyora apparut entre l'aire de jeux et le bosquet, Käl sous ses membres. Elle s'avança vers moi, Käl m'ayant adressé un regard avant de se tourner vers Pinky et Grey. Ma Gardevoir effectua quelques gestes fluides et me transmit par la pensée des images émotionnelles positives, je convenais alors que les choses s'étaient arrangées au mieux.

—  Vous avez réussi à arranger la situation alors ? L'important, c'est bien qu'il y ai eu peu dégâts. Je vous remercie beaucoup tous les deux. Je sais que je peux compter sur vous !

Nous restions un petit temps à l'aire de jeux. Je continuais de bien faire attention à Pinky, à le stimuler au mieux. Puis, je me disais que nous pourrions nous manger quelque chose.

—  Les amis, ça vous dirait d'aller se prendre une glace ou une petite pâtisserie ?

Ils renchérirent avec un profond enthousiasme. C'était décidé, nous avions notre prochaine destination.
@GreyEh oui ! Tu crois vraiment pouvoir t'échapper comme ça ? T'as fait une bêtise, t'assume maintenant haha !


HRP : 480 mots.
Et 3 post pour 1 RP Bonheur pour Toudoudou !
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Feria 2021 ; Atelier d'élevage

Il était encore tôt, je m’étais rendu, sur le terrain de ce qui était d’après le plan, un atelier d’élevage. Après tout, j’avais l’habitude de faire avec certains Pokémons, mais avec les œufs, cela était autre chose. Certes, on en avait sur le ranch, mais généralement les parents de ceux-ci s’en occupaient et dans le cas où ils n’en avaient point pour une raison quelconque, soit l'on refilait l’œuf à un couple de la même ou un des deux Pokémons étaient de la même espèce s’en occuper et dans le pire des cas, ma mère était celle qui s’en occupait la majeure partie du temps. Ouais, j’aurais plus demandé à maman pour l’œuf d’Evoli qu’une jeune femme m’avait vendu, puisque j’étais intéressé envers celui-ci.

L’œuf entre mes mains, j’avais laissé Solstråle au Poképark pour le moment, du moins, le temps de l’atelier. Pas que je ne voulais pas l’avoir avec moi là, seulement que je préférais qu’elle s’amuse ailleurs au lieu de devoir rester sagement à mes côtés à ne rien faire. Ouais, je savais très bien que la Caninos n’aurait pas aimé ni réussi à rester là, sans bouger.

Je m’étais rendu dans la section où il expliquait tout ce qu’on avait besoin de savoir sur les œufs, puisque cela était ma raison de venir ici. J’avais simplement pris place, m’assoyant doucement sur une petite carpette, mon œuf entre mes jambes. Qu’est-ce que je savais sur les œufs ? Réfléchissant quelques longues secondes.

- Ehm. Ils sont le fruit de deux Pokémons et qu’ils vont éclore à ehm un moment… Et… Et sais pas… Ouais, je ne savais pas trop quoi dire d’autre… La dame me lançait un regard, du genre ; t’es sérieuse là ? – Rhoo… Mais si je savais tout, je ne serais pas là, en ce moment… Rochonais-je, tout en me croisant les bras un air contrarier.
- Héhé ! Ne t’en fait pas, c’est normal de ne pas savoir si, l’on n’a pas cherché d’informations avant.

Rapidement, mon air était redevenu plus curieux, mes bras étaient revenus se placer près de mon œuf. Celle-ci m’expliquait plus en profondeur ce qu’était un œuf, que le temps qu’il pouvait prendre à éclore était varier, cela dépendait de plusieurs facteurs différents. Que cela pouvait être autant le comment l'on s’occupait de l’œuf, à l’environnement, ainsi l’espèce du Pokémon qui était à l’intérieur. Ouais, plein d’informations intéressantes. Certes, j’aurais sûrement plus trouvé le tout dans des livres, mais je n’aimais pas rester là, à ne rien faire, donc lire en restant assise, nan, ce n’était pas pour moi. Bon, rester là à écouter quelqu’un sans bouger était un peu, pas ennuyant, puisque le tout était intéressant, seulement que je préférais bouger dans ma vie. Enfin, pour une fois, j’allais rester sagement assise, à prendre soin de mon œuf et écouter la dame, idée d’en apprendre davantage.
Mon regard était descendu vers mon œuf. – Héhé ! J’ai hâte de voir dans combien de temps tu vas éclore, petit. Si, je me fiais à la dame cela pouvait facilement être dans les jours à suivre ou encore dans les semaines, voir même les mois à venir. Ouais, j’étais curieuse de voir dans combien de temps cela serait.
Petit, petit, petit œuf qui n’était pas proche d’éclore. ~

__________

Nombre de mots : 545.
Oeuf d'Evoli parent chromatique. (1/3) - 0/2 Point d'éclosion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
feria de sunyra. ❞
atelier d'élevage
J'écoute, aussi attentif que j'ai pu l'être au long des heures passées à lire les cours d'initiation au comportementalisme Pokémon – l'une des deux options que j'avais choisie au fil de mon cursus lycéen à distance. La deuxième avait trait aux théories des évolutions, et je suis presque certains que tes mots font écho à quelque chose que j'y ai étudié – les groupes d'œuf, ça me parle. Peut-être que maman aussi m'en a déjà touché mot, à l'époque où elle envisageait d'ouvrir une pension – un projet pour plus tard, je crois qu'elle n'a pas tout à fait renoncé.
« Au delà du fait qu’elle ressente de l’affinité avec tout et n’importe quoi. » Je grimace, ricane – je ne peux nier sa tendance au tactile et son attitude quelque peu clingy. Fort heureusement, elle a tout de même fini par apprendre les limites de nos Pokémon – elle se tient à distance respectueuse de Rhapsodie (pour ne pas perdre une oreille), de Hope (elle se contente de salutations enjouées, de loin), d'Abîme (pour ne pas perdre son autre oreille) et d'Equinoxe (que je soupçonne d'avoir délibérément effrayé Louve pour la dissuader de l'approcher).

Je me redresse légèrement, mes prunelles qui filent un instant de toi aux œufs avant de revenir dans ta direction quand tu poursuis. Les auras et les émotions des êtres vivants qui les entourent... J'ai souvenir de trop de fois où Louve paraissait réagir aux choses qui me secouaient – elle s'est même déjà échappée de sa Pokéball pour me réveiller, une nuit agitée où Rhapsodie ne parvenait pas à m'arracher au sommeil. Rien d'étonnant, finalement – c'est dans sa nature de Riolu de comprendre les âmes.

La suite, un cheminement de pensées désagréables que même la gerbe de gouttelettes vite balayée d'un revers de main surpris et ton rire ne parviennent pas à dissiper ; des secondes de flottement et des interrogations malheureuses qui me brisent le cœur. J'ai trop souvent l'impression d'être celui qui ne permet pas à Rhapsodie d'avancer – lui qui demeure si méfiant du monde, du jour et des gens –, celui qui a trop blessé Ombrage – et la confiance est difficile à bâtir quand on a laissé les orages nous balayer.
Ces œufs-là ne sont pourtant pas les premiers – Athéna est née il y a longtemps déjà, maintenant. Mais c'était différent – c'était avant cette nuit-là.

Je me mords la lèvre, le regard porté sur les œufs parce que c'est plus facile de les observer eux plutôt que d'affronter ton regard à toi. « Après, si c’est ça qui te fais peur, t’inquiètes pas : tu t’en occupe bien. Je te vois faire au quotidien, tu t’en sors bien. Surtout que c’est pas ta première fois, donc, t’en fais pas. » J'esquisse l'ombre d'un sourire, mais c'est presque un peu forcé – maladroit, mal assuré. « Ouais… Je sais pas. On influe quand même sur le comportement de nos Pokémon, parfois… Genre, je sais pas, toi avec Sulkie, moi avec Ombrage… Même si ça va mieux, elle et moi… » Et à quel prix. « J'ai l'impression que je sais plus gérer dès que ça devient un peu compliqué. » C'est comme avec Athéna – j'ai l'impression de pas avancer. Elle refuse d'évoluer, alors qu'elle est, et de loin, suffisamment grande, suffisamment forte aussi.
Elle refuse.
Et j'ai l'impression que c'est de ma faute – d'une façon ou d'une autre.

« … Faciale ? » Hein ?
Je comprends une seconde trop tard – décontenancé par le changement si brusque de sujet (d'ambiance). Je hausse les épaules et me prête au jeu, ferme les yeux, renverse la tête en arrière et ouvre grand les bras. « Va, je m'offre à ta sentence divine. » Mes paupières frémissent sous la pluie fine qui les arrose, et la fraîcheur de l'eau, salvatrice, m'arrache un frisson.
Ciel, que je hais l'été.

Je me réinstalle, mon attention brièvement reporté sur l'œuf dont j'ignore tout (bien que j'observe le vide bien plus que la surface rugueuse de sa coquille) avant de soupirer. « Est-ce que t'as idée de pourquoi un Pokémon peut refus… Eh ! » Louve m'a heurtée, brusquement redressé – son bond en arrière, stupéfait, l'a poussée à me bousculer par erreur. Malgré ma remontrance, son regard ne se détourne pas de ce qui semble l'avoir inquiétée. « Que… » Je me tais – parce que mon regard a accroché sur la surface de l'œuf qu'elle veillait de près l'esquisse d'une fêlure ; l'ombre d'un tremblement.
Louve est prise d'un nouveau sursaut – moins apeuré qu'excité – quand l'œuf vacille de nouveau, et que la fissure à sa surface s'agrandit. En prenant grand soin de ne pas renverser l'autre, je me redresse, à genoux dans l'herbe, une couverture à portée de main et toute mon attention portée sur cette petite vie qui entame son premier combat.

C'est une courte lame, fragile mais déjà aiguisée, qui finit par percer pour de bon la surface bien entamée de la coquille. Un jeu d'adresse maladroit achève de libérer son prisonnier – petit Scalpion aux grands yeux inquiets. À gestes lents, je lui tends la couverture, qu'il observe tandis que je la pose à même le sol. À petits pas balbutiants, il s'approche – et il a vite fait la lacérer de pars et d'autres pour se blottir dans l'ombre des lambeaux, loin des rayons trop vifs d'un soleil que son corps d'acier n'apprécie pas.
Louve, déjà, est allée sagement s'asseoir à ses côtés.
Désabusé, je demeure un instant muet, avant de me fendre d'un rire hésitant, tandis que je me rassois, le deuxième œuf toujours intact immobile sous ma main préoccupée.
« Bon… Ça te dit pas d'être marraine ? L'est à moitié acier, après tout… »
nombre de mots | 1014
œuf concerné | œuf embrylex parent chroma
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Atelier d'élevage Miniature_282_EB Atelier d'élevage Miniature_181Atelier d'élevage Miniature_006_LGPEAtelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Atelier d'élevage Miniature_350_EBAtelier d'élevage Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Atelier d'élevage Miniature_531_EBAtelier d'élevage Miniature_397Atelier d'élevage Miniature_668_%E2%99%80_XYAtelier d'élevage Miniature_039_LGPEAtelier d'élevage Miniature_264_Galar_EB
Atelier d'élevage Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Atelier d'élevage 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

  Atelier d'élevage : Pinky, l'enfant gâté !

Feat. du beau monde <3


Désormais, nous volions loin du drame, loin du danger. Kyora et Kälester avaient empêché une catastrophe plus grave de se produire. Pinky arborait, toutefois, fièrement ses couleurs, revendiquant envers et contre tous son nouvel habillage... et sa bêtise, commise quelques dizaines de minutes plus tôt.

A ma proposition, ils avaient l'air tous très enthousiastes, surtout Pinky. Cela n'était guère surprenant, j'avais dû rassembler une équipe de gourmands au fil du temps haha. Nous nous dirigions vers les stands les plus attrayants, de multiple odeurs enivraient nos sens. Il semblait y avoir tellement de choix qu'il était difficile de choisir. Il allait être surtout compliqué de satisfaire tout le monde. Si je ne faisais pas de souci pour Kyora et Käl, qui n'étaient soit pas difficiles, Pinky était très compliqué. Il ne mangeait que de la nourriture rose. Ou alors, si je ne voulais pas me prendre la tête, j'attendais qu'il soit affamé puisque dans cet état, il dévorait tout sur son passage. Malgré le côté très simple et accommodant de Grey, lui aussi avait ses particularités : il faisait très attention à ce qu'il mangeait, ne désirant que des mets délicats et légers.
Au croissement des stands, au carrefour des odeurs, je leur demandais :

—  Vous voulez qu'on aille où ?

Et là... tous me montrèrent une devanture différente. Nous n'étions pas sortis de l'auberge, hein. Par chance, au deuxième coup de sifflet, Käl, très flexible, délaissa la devanture recouvert de pâtisserie électrisante pour rejoindre celle de Kyora qui paraissait plus traditionnelle et complète. Il ne fallut pas longtemps pour persuader Grey de les rejoindre sur cet avis.

—  Grey, Pinky, il y a de tout là-bas. D'accord, la devanture est moins jolie, plus passe-partout mais au moins il y a de tout. Je vois des pâtisseries nuages, Grey et des boules roses Pinky !

Soudainement illuminés, ils changèrent leur veste de suite, délaissant leur opinion primaire. Nous étions tous dans l'un des plus grands stands, où un grand barnum permettait un bon nombre de places assises et de table. Et puisque c'était l'un des plus grands stands de restauration, proposant le plus de choses, il y avait aussi pas mal de monde. Alors, j'avais dû imaginer des jeux pour animer mes petits Pokémons durant l'attente.
Puis... il y eut aussi le temps de choisir ce que tout le monde voulait. Là aussi, c'était compliqué. Pinky voulait tout, ou rien l'instant d'après. Oui, pour changer, il restait celui qui causait l'hilarité ou l'irritabilité des spectateurs.

—  Boooon, je vais vous prendre deux Croissants de Lune, une éclair Electrik, une poignée de nuages, et des macarons... roses. Merci beaucoup !

Il fallait parfois prendre les choses en main, même si préférais faire en fonction de l'avis de chacun pour ne pas à avoir à imposer. Nous fûmes servis par la suite et nous nous régalions sur l'une des tables sous le barnum. Si Grey mangeait soigneusement, fidèle à ses habitudes princières, ce n'était pas le cas de Pinky qui prenait chaque occasion pour se faire remarquer.
Il finit par monter sur la table et à débuter un petit concert, avec sa sublime voix - sûrement était-ce Kyora qui polissait les bords grâce à sa Voix Enjôleuse. En espérant qu'il ne changerait pas de registre pour sa Berceuse, car je n'avais toujours pas réussi à remettre la main sur les feutres presque indélébiles que je lui avais accidentellement prêtés.

—  C'est super Pinky ! Tu seras un futur chanteur toi, plus tard haha. J'en suis sûr. Allez, tu viens près de moi ?

Après une tchatche intense, je réussis à le faire revenir près de moi. Je le cajolais en le berçant pour le faire s'endormir. Sur un compromis, cela pouvait passer. Même si j'entendais non loin Kyora qui disait qu'elle pouvait lui lancer un petit Hypnose. Käl coachait Grey de l'autre côté de la table, fidèle à sa posture de fédérateur et entraîneur.

Après un certaine temps, Pinky semblait respirer paisiblement, les yeux clos. Je souris  en miment un "chut" avec mon index à Kyora.

—  C'est bon, il s'est endormi...

Et là... il avait ouvert les yeux d'un seul coup, se mettant à chanter dans le registre qu'il ne fallait pas. Une douce et enivrante Berceuse susurrait à nos oreilles après ce bon petit moment de restauration.
@KyoraQuel démon. C'est vraiment le fils du Diable. Quand est-ce qu'il évolue pour prendre en maturité ?


HRP : 713 mots.
Et 3 post pour 1 RP Bonheur pour Toudoudou !
4 posts.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La feria de Sunyra
L’atelier d’élevage (617 mots)
 -Selkie. Corrigé-je à voix basse, avant de reprendre plus fort. C’est différent. Selkie était teigneuse avant même que je ne la capture. Ici on parle d’un Pokémon que tu auras commencé à élever avant même la naissance. Et tu t’en occupes bien. Tu tiens à ces oeufs et ça se voit. Eux aussi le sentent certainement. Quel bébé rejetterai son père aimant ? Ce qui est important, c’est la façon dont tu les traites. Alors qu’un Pokémon sauvage, tu ignores tout de lui. De son passé, de ses besoins, ses habitudes. Tu le contraint à une nouvelle vie. Un oeuf ne connaît rien d’autre que toi.

Après l’interlude connotée par quelques sous entendus sortis d’un esprit mal placé, je prête attention à la nouvelle question de Damien, rapidement interrompu par Louve se jetant sur lui. Nos regards se portent vers son protégé, dont la coquille s’est abîmée d’un fissure. Mon sourire n’est rien à côté de ceux des propriétaires de l’oeuf. Patiente, le spectacle de la naissance happe mon attention, jusqu’à ce qu’un mouvement anormal vienne agiter le fragile ovale sur mes genoux. Un craquement similaire vient accompagner l’apparition d’une zébrure sur la coque.

Les lèvres toujours plus élargies, je pose une main chaleureuse sur l’oeuf. Ephraïm, a présent conscient et quelque peu remis de son coup de chaleur est bien attentif à l’évènement en train de se produire. Curieux, plus par mimétisme que par instinct, le pingouin vient poser son aile à côté de mes doigts. Oplyn l’imite. La créature à l’intérieur se calme un instant. (Depuis quand Oplyn est revenue ?) La chaleur de son petit corps vient se coller à nos mains, reposant un instant dans notre dernier contact à travers la coquille.

Son travail reprenant, nous attendons que le petit triomphe de cette première et laborieuse épreuve. En quelque coups à peine, digne d’un type combat, une première patte émerge. D’autres impacts viennet élargir le trou, permettant bientôt au Riolu d’émerger dans le vrai monde.

J’observe la petite curiosité cligner des yeux, grimace au museau. D’un main, je viens m’interposer entre les rayons impitoyables du soleil et ses petites pupilles fragiles. Le nouveau-né lève le nez, pour venir humer l’air extérieur et l’odeur de ma main. Les piaillements joyeux d’Eph’ ne manquent pas d’attirer tous les regards alentours vers nous. La Ténéfix, quand à elle, porte sur le Riolu un regard témoignant des mille questions qu’elle se pose.

-Eros. Appellé-je doucement afin d’attirer l’attention de notre nouveau compagnon.

Mais celui-ci, bien que blottit contre moi, m’empêchant ainsi d’écarter certains morceaux de coquille, m’ignore complètement, bien trop absorbé par sa contemplation de ce monde de couleurs et de lumières. Damien me tire de ma propre rêverie, attirant mon attention sur l’heureux évènement survenu de son côté.

-Pourquoi pas. Je le prendrai en stage dans mon arène, à l’occasion… A moins qu’il soit trop occupé dans la tienne ? Ça te fait beaucoup de Pokémon ténèbres, tu tiens un truc, dark papa.

Déjà poussé par la soif de la découverte, Eros s’échappe peu à peu de mon étreinte pour s’approcher de Damien et de ses Pokémon. Son équilibre encore précaire, la créature manque de tomber à plusieurs reprises. D’une main, je tiens la sienne, l’aidant ainsi à rester debout.

-Je crois que t’intéresses Eros. Ou alors c’est Louve ?

Ce qui ne serait pas étonnant. Je ne sais pas à partir de quand les Riolu deviennent sensibles aux auras. Peut être celui-ci l’est-il déjà. Toujours est-il que rencontrer l’une de ses congénères dès la naissance ne pourra que contribuer à le rendre plus à l’aise avec nous.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Atelier d'élevagefeat toutseulPaisiblement installé sur une chaise, ma joue logée dans le creux de ma main gantée, j’écoutais d’une oreille les demi-sottises autour de moi, celles de dresseurs mettant les œufs de différentes espèces de Pokémons dans le même panier… Comme si, l’élevage de ces créatures n’était soumis qu’à une seule règle universelle. Des bêtises… Comme tout dans ce monde, la réalité est bien plus compliquée et demande d’être traitée au cas par cas et avec une multitude de catégories et de sous-catégories. Certes, la plupart des Pokémons sont nidifuges, c’est-à-dire, qu’ils sont capables de se déplacer pratiquement comme des adultes peu après leurs naissances. Cependant, il existe bel et bien des Pokémon nidicoles, dépendant de leurs parents durant leurs premiers jours ou semaines de vie… Ainsi, un dresseur est dans l’obligation de se renseigner sur les particularités de l’espèce de son œuf de Pokémon, ceci afin qu’il puisse cibler les soins adaptés. J’ai bon ne pas m’intéresser à ces petites créatures, à ne désirer aucunement être lié à elle, les responsabilités et les obligations, en tant que médecin, ce sont des choses qu’on ne peut tout simplement pas ignorer.

L’œuf de Pokémon équestre avait été placé dans un incubateur, lequel s’illustrait comme un grand berceau de verre, au fond de couvertures soyeuses et soigneusement chauffées, dans lesquels les dresseurs déposaient leurs précieux êtres en-coquillés afin, de leur garantir une température confortable, adaptée au climat de la région. Du moins, c’étaient les explications qu’on s’était contraint de me fournir, bien que cela ne m’intéressait pas spécialement… Pas du tout, en réalité. N’acceptant nullement qu’on puisse l’éloigner de son précieux futur compagnon, Lord Stuart n’avait eu aucun scrupule à pénétrer le petit enclos de verre et à s'y installer, droit sur ses deux pattes arrière, ses deux mains ferment posées sur sa canne et son regard défiant quiconque oserait y redire quelque chose. Animal particulièrement entêté et contestant tout ce qui n'allait pas dans son sens, il était peu probable que quelqu’un parvienne à le convaincre de veiller sur l'être en-coquillé à distance. Quelques regards étaient venus me quémander une réaction, mais je m’étais contenté de hausser les épaules et de lever les mains avec indifférence. Que voulaient-ils que j'y fasse ?

Rapidement, comme je m’y attendais, fort des habitudes, les filles si enthousiastes, qui m’avaient abordé un peu plus tôt, avaient fini par réaliser que quelque chose d’essentiel manquait chez moi. Être humain défaillant, sans le moindre rêve, absent de passion, incapable de s’intéresser aux autres, au cœur ne pouvant qu’illustrer un organe vital assurant la circulation du sang, je pouvais jouer de la plus haute comédie, le monde entier ne pouvait pas forcément adhérer à mon jeu d’acteur. Je ne ressentais pas même la solitude. Être simplement là, à écouter des conversations qui ne m’étaient pas destinées, à me tenir à quelques pas d’autres personnes, me suffisait en guise de bouée sociale.

D’un doigt léger et rapide, je faisais défiler l’écran de mon téléphone portable, mes yeux vert navigant sur des lignes de textes. Ces dernières partageaient en pagaille des informations variées concernant les soins à apporter à différentes espèces de Pokémons équestres. Cela n’était pas quelque chose d’important ou d’utile, cela n’avait même rien à voir avec ma profession, mais je considérais que comme tout semblant d’être humain, je devais avoir un temps de loisir consacré à ces choses inutiles, mais atrocement nécessaires en cas de besoin express d’un alibi… J’avais ainsi appris que la crinière enflammée d’un Ponyta ne brûle pas au toucher lorsqu’il a confiance en son propriétaire, que le Pokémon Tiboudet peut porter des charges affreusement lourdes malgré sa modeste taille, ou encore, que la crinière d’un Zébibron lui permet de communiquer. La seule information un tant soit peu digne d’intérêt, pointait une variété spéciale de Ponyta originaire de Galar, dont la corne est vantée comme ayant des vertus curatives… Me perdant, contre toute attente, dans ma lecture, j’avais ignoré l’agitation autour de moi alors qu’un des œufs venait de montrer ses premiers signes d’éclosion, sa coquille se faisant percer par ce qui semblait être, si j'en croyais mon ouïe, une petite corne…
:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Audrey R. Davis
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9870-run-away-from-the-sun-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9307-scars-to-your-beautiful-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9260-don-t-you-dare-forget-the-sun-audrey
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_745_Diurne_SL

Glace
Atelier d'élevage Miniature_698_XY Atelier d'élevage Miniature_478_XY

Électrique
Atelier d'élevage Miniature_587_XYAtelier d'élevage Miniature_479_XY
Icone : Atelier d'élevage Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Audrey R. Davis
Identité du dresseur
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_745_Diurne_SL

Glace
Atelier d'élevage Miniature_698_XY Atelier d'élevage Miniature_478_XY

Électrique
Atelier d'élevage Miniature_587_XYAtelier d'élevage Miniature_479_XY
Icone : Atelier d'élevage Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_745_Diurne_SL

Glace
Atelier d'élevage Miniature_698_XY Atelier d'élevage Miniature_478_XY

Électrique
Atelier d'élevage Miniature_587_XYAtelier d'élevage Miniature_479_XY
Icone : Atelier d'élevage Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
feria de sunyra.
atelier d'élevage
Assise dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre, j'observe autour de moi comme le monde s'agite. Ribambelle de dresseurs et de mômes, accompagnés de Pokémon turbulents ou d'œufs insouciants portés avec mille précautions par des gamins maladroits. Le mien (d'œuf, pas d'enfant ; encore que le mien, c'est vite dit pour une responsabilité temporaire qu'on m'a confiée sans que j'aie tout à fait l'occasion de décliner) n'est pas bien loin – petite coquille fragile et blanche comme neige, posée sur un nid fait de tissus propres prêtés par les responsables de l'atelier. Si immobile et innocent qu'il soit, je ne peux m'empêcher de la toiser avec méfiance – telle une grenade susceptible d'exploser au moindre geste un peu trop brusque.
Sans doute la comparaison n'est-elle pas tout à fait erronée, lorsqu'on parle d'un œuf à la coquille si fine.
Au moins m'a-t-on assuré que celui-ci ne finirait pas en omelette – que la croissance du petit insecte de glace qui grandit lentement à l'intérieur était presque achevée ; que c'était déjà un Pokémon et non plus un embryon informe. Qu'il n'était pas si fragile que je le craignais.
Il paraît même que son éclosion n'est plus très loin.
(Et, loin de me rassurer, cette information aurait plutôt eu tendance à me glacer le sang.)

Il n'empêche...
J'ose à peine y toucher – de crainte de le bousculer. Même Nova semble à peine oser respirer lorsqu'elle se tient non loin du petit être en devenir. Quelle idée, de me refiler un truc pareil, à moi, parmi toutes les putains de personnes sur cette terre, mille fois plus habilitées que moi à prendre soin d'un œuf de Pokémon. C'était le genre de responsabilité que je n'avais pas réclamée ; prendre soin de moi était déjà un défi, et Wifi et Nova me suffisaient, dans la catégorie créatures dépendantes de mon bon vouloir.
Quoique je n'avais aucun doute quant à la capacité de Nova à s'en retourner à ses libres origines, pourvu qu'elle trouve un semblable à suivre pour grandir…
Wifi, elle, avait trop connu la main humaine pour survivre à la vie sauvage.
C'était une créature comme celle-là qui grandissait dans l'œuf qui se tenait fièrement face à moi, impavide. Une qui ne connaîtrait jamais la liberté. Peu importe à quel point je rechignais à enfermer mes camarades de route dans des Pokéballs, peu de dresseurs avaient finalement la même vision des Pokéballs qu'ils utilisaient pour transporter leurs compagnons.

Le fruit de cet œuf était condamné à la même existence de captivité insipide que les autres…
Drôle de métaphore de nos propres vies humaines, et de nos prisons dorées chéries.
nombre de mots | 474
œuf concerné | œuf frissonille parent chroma
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Feria 2021 ; Atelier d'élevage

La seconde leçon était donc ce qu’avait besoin un œuf. Ouais, sûrement beaucoup moins de trucs qu’un Pokémon, quoi… Ou pas… La dame m’expliquait qu’un œuf avait besoin autant de soin et précaution qu’un Pokémon ou presque. La chose la plus importante était de ne point échapper l’œuf, parce que cela pouvait ne pas changer grand-chose, tout comme le fait que les conséquences pouvaient être vaste. Mouin. Chose logique, mon regard était tombé sur mon œuf que je bougeais de gauche à droite avec mes deux mains, le poussant d’un bar à l’autre sans le réaliser… Il fallait croire que moi aussi, je n’aimais pas forcément rester sur place à ne rien faire trop longtemps. Chose que l’éleveuse me fit signe qui n’était pas forcement bon.

- Hmhm. Désolée, j’arrête, j’arrête… Lançais-je tout en arrêtant de bousculer doucement l’œuf, me passant une main derrière la tête, légèrement embêter par ça.

J’imagine que je n’étais sûrement pas la première ni la dernière à faire de petits trucs du genre. Après, je n’étais pas ici pour rien, si je savais tout, je ne serais certainement pas ici, quoi. Bref, cela pouvait reprendre. Donc, un œuf avait besoin de chaleur, mais pas trop non plus, le but n’était pas de le faire finir en oeuf à la coque, logiquement, cela était quelque chose que je savais déjà, mais je préférais ne rien dire contre ça, d’autant plus que même si je le savais celle-ci me le confirmait. Pour être sûr que l’œuf était en santé on pouvait toujours délicatement nettoyer la coquille si besoin, de préférence seulement avec un tissu, mais au besoin un peu d’eau tiède, pas trop chaude, ni trop froide. Ouais, sympathique à savoir. Certes, si, l’on avait une couveuse, cela était le mieux, au moins, la température était idéale et cela le protégeait d’éventuels dégâts ou saletés que l’œuf pourrait subir. C’était cool à savoir ça. Ouais, ceci était nouveau comme information, information que j’allais garder en mémoire pour sûr.  

La dame arrêta un instant tout en déposant son regard vers moi. Hm. Si, j’avais des questions ? Pas vraiment… Du moins, pas là, je lui avais simplement répondu d’un signe négatif de la tête, accompagner d’un simple. – Pas pour l’instant. Celle-ci m’avait simplement souri, tout en me faisant savoir que je pouvais l’arrêter à tout moment, au besoin. Certes, ce détail, qu’elle me le dise ou pas, je l’aurais fait, mais ça, la femme ne pouvait point le savoir. Mon regard était descendu un cours instant vers mon œuf. Ouais, visiblement, il n’était pas parti pour éclore, mais cela viendrait, j’en étais sûr, vivement que tu pointes le bout de ton museau hors de ta coquille, toi.

__________

Nombre de mots : 446.
Oeuf d'Evoli parent chromatique. (2/3) - 0/2 Point d'éclosion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Audrey R. Davis
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9870-run-away-from-the-sun-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9307-scars-to-your-beautiful-audrey https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9260-don-t-you-dare-forget-the-sun-audrey
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_745_Diurne_SL

Glace
Atelier d'élevage Miniature_698_XY Atelier d'élevage Miniature_478_XY

Électrique
Atelier d'élevage Miniature_587_XYAtelier d'élevage Miniature_479_XY
Icone : Atelier d'élevage Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Administrateur·rice
Audrey R. Davis
Identité du dresseur
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_745_Diurne_SL

Glace
Atelier d'élevage Miniature_698_XY Atelier d'élevage Miniature_478_XY

Électrique
Atelier d'élevage Miniature_587_XYAtelier d'élevage Miniature_479_XY
Icone : Atelier d'élevage Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 439
Née le : 03/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Mirawen)
Pokédollars : 2259
Stardust : 866
Stardust utilisés : 595
Equipe pokemon : Atelier d'élevage Miniature_745_Diurne_SL

Glace
Atelier d'élevage Miniature_698_XY Atelier d'élevage Miniature_478_XY

Électrique
Atelier d'élevage Miniature_587_XYAtelier d'élevage Miniature_479_XY
Icone : Atelier d'élevage Audreyicon
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
feria de sunyra.
atelier d'élevage
Presque aussi inquiète qu'agacée, je jette un coup d'œil à l'heure affichée sur l'écran de mon téléphone. Près de trois quarts d'heure se sont écoulés, et le dresseur sans scrupules qui m'a confié sa progéniture n'est toujours pas de retour. Une rapide emplette auprès d'un stand de Météores, m'avait-il assuré en me refourguant le bébé dans les bras – considérant sans doute que, puisque je portais sur le cœur une plaque de plastique fine à mon nom qui assurait que j'étais employée à l'atelier, j'étais forcément habilitée à m'occuper de sa charge dont il s'était allègrement débarrassé.
Une moue au bord des lèvres, je pose les yeux sur l'œuf face à moi. Impossible de faire quoique ce soit tant qu'il est là, et l'inactivité commence déjà à me rendre folle. Je n'en peux plus d'être réduite à l'immobilité de la sorte… Et, si ça n'avait tenu qu'à moi, je m'en serais sans doute retournée à mes autres activités dédiées au stand, plutôt que d'attendre le retour d'un type bien trop irresponsable pour devenir papa.
Mais il y avait cette petite vie fragile sous la coquille, ce petit cœur qui battait doucement dans l'œuf. Qu'importent tous les noms d'oiseau dont j'affublais déjà son dresseur de pacotille, lui n'avait rien demandé. Il était, tout au plus, une victime semblable à ces Ponchiot et ces Chacripan qu'on abandonnait sur les bords de route à l'aube des départs en vacances d'été…

Perdue dans les idéations moroses, je n'ai pas entendu les petits pas pressés qui s'approchaient de moi, ni aperçu l'ombre qui s'était dessinée dans le coin de mon champ de vision. « Woaaaah ! C'est un vrai ?! » Je relève les yeux, stupéfaite, en direction du gamin qui s'est approché de moi, môme de pas plus d'une dizaine d'années aux grands yeux ébahis et qui pointe un doigt tremblant d'excitation sur l'œuf à mes pieds. « Euh… Oui ? » je réponds, mal à l'aise face à la candeur envahissante de l'enfant qui trépigne. « Il est à toi ?! » Sans même attendre de réponse, il s'approche et poursuit. « Tu sais c'est quoi dedans ?! » D'un bras ferme, je m'interpose entre la brusquerie du gamin et la coquille qui, si elle n'est peut-être pas si fragile que ça, ne supporterait sans doute pas le poids de la chute d'un marmot sur sa surface fine.

« Fais attention. » je gronde, sévère, avant de soupirer et de baisser mon bras, une fois assurée qu'il ne se jettera pas sur l'œuf pour lui infliger… je ne sais trop quel triste sort. « C'est pas le mien, donc ne l'abîme pas. Et c'est un Frissonille. » Le gamin lève de grands yeux curieux vers moi. « Un… Frichenille ? C'est quoi ? » Je soupire. « Frissonille… Attends, j'vais te montrer. » Tout en tirant de mon sac un petit Pokédex, je jette un regard de détresse aux alentours.
Cet enfant n'a-t-il donc pas de parents pour le tenir en laisse ?
nombre de mots | 540
œuf concerné | œuf frissonille parent chroma
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
feria de sunyra. ❞
atelier d'élevage
À constater la petite créature qui émerge de l'œuf de ton côté – et qui a tôt fait captiver l'attention toute entière de Louve qui, intimidée, se cache quelque part entre le Scalpion nouveau-né et l'ombre que ma silhouette projette sur le sol –, j'en déduis que nos doutes n'ont plus lieu d'être. L'intérêt de ma Riolu pour la coquille que tu veillais n'était visiblement pas anodin – mais la distance qu'elle s'acharne à conserver n'a, lui non plus, pas changé. Ce doit bien être la première fois qu'elle rencontre l'un de ses semblables ; je crois ne l'avoir jamais, jusqu'ici, confrontée à l'existence d'un autre Riolu, encore moins d'un Lucario. Ce doit être étrange, de rencontrer un pair qui pourrait tout aussi bien être un reflet dans le miroir…
(J'en sais quelque chose ; Cimetronelle se souvient.)

Eros, donc.
Confus, je baisse les yeux sur mon nouveau né qui, dissimulé dans les chutes de tissu, observe le monde qui l'entoure d'un œil déjà ensommeillé. Elle... Elle, n'a pas de nom. Je n'y ai pas songé.  Je réalise avec stupeur que la question ne m'a pas effleurée une seule fois l'esprit. Quel sacré daron je ferais...
« Pourquoi pas. Je le prendrai en stage dans mon arène, à l’occasion… A moins qu’il soit trop occupé dans la tienne ? »
Je relève les yeux dans ta direction, pris au dépourvu. La mienne ? Une poignée de secondes filent, tu poursuis et je comprends – esquisse une grimace au dark papa ridicule. Rhapsodie, Eden, Nocturne, Abîme, et finalement elle… Je ne suis plus si loin du minimum syndical du starter pack de champion d'arène.
« Ah. Ah. Ah… Difficile d'imaginer passer après Kei avec ce genre de p'tits bébés qu'a l'air plus opé à l'idée de dormir qu'à celle d'explorer. »
Mes prunelles s'en retournent en direction de la troisième coquille qui nous accompagne – immobile. Pas un frémissement, pas un craquement. Rien. J'ai toujours peur, malgré moi – peur qu'on ait fait erreur et qu'il n'ait pas survécu. Que la chaleur que je sens parfois, quand je touche la surface de l'œuf, ne soit rien d'autre qu'un mensonge dont mon cerveau malade se persuade pour se défendre de ses inquiétudes.
De sa culpabilité.
J'ai pourtant rien fait d'autre que chasser ce groupe de pourritures et adopter cet œuf que j'entendais pourtant confier au premier centre Pokémon qui croiserait ma route…
Mais, et si ça n'avait pas été assez ?
Toujours les mêmes interrogations, en boucle – terrifiantes. Me tarde l'instant où mes doutes seront enfin balayés – où ce petit verra le jour, solide et en pleine santé, ainsi sauvé des folies des hommes.
Il ne peut pas en être autrement.

Les premiers pas d'Eros m'arrachent à mes énièmes interrogations, lugubres et glaçantes. Au lieu de quoi, je me prends au jeu et m'émerveille de ces premiers pas hésitants. Louve, elle, se blottit un peu plus dans mon dos, et observe son semblable par dessus mon bras, de deux prunelles curieuses. « Eh bah…? Ça y est, tu fais ta timide ? » Elle jette un regard dans ma direction, avant d'aussitôt reporter son attention sur Eros, qui s'approche dangereusement.
Un pas supplémentaire, et elle finit par lâcher un couinement adressé à son petit frère – langage Pokémon indéchiffrable dont je n'observe que les conséquences.
Lentement, elle accepte de se détacher de moi, pour s'avancer d'un rien en direction de l'autre, duquel elle se tient malgré tout à distance honorable. Elle est plus grande, plus forte – aucun doute qu'elle dépasse le nouveau-né de plus d'une demi-tête. Et, pourtant, c'est elle la plus effrayée des deux…
« Eh, l'est-ti pas mignon ? Va dire bonjour, Louve. » Au lieu de quoi, elle s'accroche à mon bras.

Rire au bord des lèvres, je finis par me détourner de la scène pour reposer mes prunelles sur l'œuf inanimé. Je ne comprends pas ce qui prend tant de temps. La seconde d'après, mon attention est accroché par la petite Scalpion qui s'amuse à couper net les brins d'herbe qui entourent son nid improvisé. Un doute me saisit, une seconde, et je relève les yeux vers toi. « Eh, mais t'avais déjà réfléchi à son nom ? Eros ? Comment tu savais que ça serait un mâ… Ehhh… Ça vient de ton bail de l'été dernier ? » J'ai toujours un peu de peine, je crois, à comprendre. À croire, même. C'est pas en ces récits délurés que j'ai foi, mais en toi. Parce que toute cette année je t'ai connue franche et honnête – que t'aurais rien eu à gagner à déblatérer des mensonges pareils, et que j'ai vu de mes propres yeux des preuves irréfutables mais que mon esprit s'efforce de rationnaliser. J'ai décidé de croire que, si c'était toi qui me racontais ces choses-là, elles étaient forcément vrai. Qu'importe mon scepticisme à l'égard de ces dieux étranges qu'on érige en légendes aux pouvoirs démesurés.
Quoi que tu aies vécu, il y aurait toujours une part de vérité qui m'échapperait. Je m'étais résigné.

« Hm… Du coup, ça y est ? T'es tout bon, pour casser des bouches avec ta spé ? » Je demande, curieux, en essayant de faire les comptes dans ma tête – une main sur l'œuf qui m'inquiète tant, et l'autre sur Louve qui ne m'a toujours pas lâché.
nombre de mots | 947
œuf concerné | œuf embrylex parent chroma
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La feria de Sunyra
L’atelier d’élevage (777 mots)
Damien marque un point. Moi qui ai toujours connu Kei au sommet de sa tour, je peine à l’imaginer au bas de l’échelle comme moi-même je l’étais lors de notre première rencontre. Kei est une personnalité ayant grandement marqué la région, en tant que champion, mais aussi en tant que dresseur. Marcher sur ses pas, reprendre son titre, doit être quelque chose d’effrayant. Ce doit être une grosse pression, de passer après lui.

Moi même, je ne serai pas la première championne acier de la région. Mais il y a longtemps que Jun Abe a perdu son titre, et qu’elle n’est plus, pour beaucoup, qu’un nom à trouver dans les archives de la région, pour peu qu’on fasse l’effort, comme moi, de se renseigner un peu sur le sujet.

-Pas faux… Mais bon, ça arrivera un jour. C’est triste, mais même les gens comme lui finissent par être oubliés et remplacés. Il faudra bien que quelqu’un prenne la relève.

Même si je ne partage pas son type de prédilection, j’espère moi-même être à la hauteur des champions de sa trempe. Je n’aurais jamais la satisfaction de l’avoir vaincu en combat, jamais la preuve que je peux être aussi bonne que lui. Et, quelque part, bien que cet objectif jamais atteint ait contribué à me pousser toujours vers le haut (et le bas), il a fait place à un autre aussi radicalement que soudainement. C’est peut être l’un des quelques avantages à ma mésaventure de l’été dernier : j’ai troqué mon obsession par une autre. A défaut d’être plus sain, cela aura au moins fait bouger les choses dans mon esprit alors embourbé dans un tourbillon de frustration, de culpabilité, et d’auto-flagellation. Aujourd’hui, j’ai un but atteignable, que je frôle du bout des doigts après cette naissance.

J’observe avec amusement le petit manège des deux Riolu. L’un très intrigué par sa copie conforme, l’autre, d’ordinaire si chaleureuse, rendue timide par sa version miniature. Le léger cri poussé par Louve fait relever le museau d’Eros, lui qui était si occupé à regarder ses pieds chatouillés par les brins d’herbe à chacun de ses pas vers elle. Gueule ouverte, l’enfant Pokémon emet un étrange sifflement étouffé. Ses premières paroles, sa réponse à sa grande soeur, ne viennent pas, malgré toute sa bonne volonté.

Au côté du nouveau-né, celui duquel je ne suis pas, Ephraïm s’efforce de l’escorter dans sa première balade, prêt à le retenir (ou à basculer avec lui) en cas de chute. Quant à Oplyn, elle s’est dirigée vers le Scalpion de Damien, accroupie à quelques centimètres de lui, à l’observer trancher la végétation alentour en se demandant avec circonspection les raisons d’un tel agissement.

La question de Damien attire mon attention vers lui. J’ouvre la bouche plus rapidement que les mots ne sont prêts à en sortir, le faisant patienter une paire de secondes supplémentaire avant d’entendre ma voix.

-Ouais…

C’est difficile à expliquer. A poser des mots sur un phénomène que je n’explique pas. Sur le genre d’histoire que tout le monde qualifierait de fake. Sur la profondeur d’un récit auquel je n’aurais pas cru moi-même. Comment démontrer à quelqu’un la réalité derrière les légendes ? Comment expliquer concrètement en quoi j’ai été changée par cette journée ? Damien n’a pas eu besoin de mots pour découvrir mes nouveaux traits. Certains aspects de mon comportement ont visiblement changé, aussi. Mais lui décrire ce qu’il se passe dans ma tête. Comme je savais pour Eros. Comment j’ai voulu cette arène.

-Je t’ai déjà expliqué ces… espèces de visions que j’ai eu ? Celle où je me suis vue dans l’arène… Eros était dedans. Quand j’ai eu son oeuf, je savais que c’était lui, ou Cairn. Je sais que ça paraît… complètement tiré par les cheveux, dit comme ça. Mais ouais… je savais que c’était un Riolu, ou un Minisange. Quand j’ai vu un Riolu sortir, je l’ai… reconnu ? Comme tu reconnaîtrais ton Pokémon après une séparation, tu vois ? Bah… Voilà. C’était Eros.

Étrange de reconnaître un Pokémon qu’on a, techniquement, jamais vu. Pire : qui n’existait pas encore. Mon regard se pose à nouveau sur le petit dernier, et un sourire reparait sur mon visage. La petite créature parvient enfin à atteindre Damien, et à s’appuyer sur ses jambes pour ne pas trébucher. Louve est à portée, plus qu’à une poignée de centimètres.

-Ouais. Je vais bientôt remplir les conditions officielles pour l’arène. Il faut juste qu’Ephraïm et Eros grandissent un peu pour gagner le type acier, puis ça sera bon. Et toi, tu sais comment tu vas appeler ton petit ?
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : Atelier d'élevage 058 Atelier d'élevage Miniature_077_Galar_EB Atelier d'élevage SPyljD6
Atelier d'élevage Miniature_086_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY Atelier d'élevage Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : Atelier d'élevage J6pmzmI
blanc
blanc
Feria 2021 ; Atelier d'élevage

J’étais toujours assise là, à écouter la dame. Je me retenais par moment de bâiller, puisque mon but n’était pas de le faire dans la face de la femme, quoi… Cela ne serait certainement pas très poli de ma part, mais vraiment pas… D’autant plus que je n’avais pas vraiment envie de partir avant la fin à cause de ma fâcheuse manie à ne pas aimer rester en place. Je ne savais point depuis combien de temps j’étais là, mais dans tous les cas, j’avais hâte de pouvoir bouger un peu ou du moins faire quelque chose, autre que tenir mon œuf. Quoique nan, même là, je ne le tenais pas, il était que placé là, tenant parce qu’il était collé contre moi et que mes jambes l’empêchaient de tomber.

J’avais simplement fini par lever mes bras dans les airs, idée de m’étirer un peu, pour ensuite les replacer près de mon œuf. – Au fait, on peut aussi laisser les parents de l’oeuf s’en occuper, nan ? Du moins, cela était surtout ce qu’on faisait au ranch. – Oui, mais si tu as le tien avec toi, c’est que vous ne devez pas avoir les parents, je ne me trompe pas, n’est-ce pas ? Aaaah ouais… là, elle avait un bon point. Je me passais simplement une main derrière ma tête doucement un air un peu bête. – Héhé ! Effectivement, tu n’as pas tort… Ceci était un fait. Je n’avais pas été très forte ici, mais réfléchir avant ne m’était point venu pour cette fois, donc voilà.

Je continuais simplement d’écouter la dame paisiblement, jusqu’à ce que celle-ci prenne la parole vers moi. – Est-ce que vous savez le Pokémon qu’il y a dans votre œuf ? Oui, ça pour le savoir, je le savais ! – Un Evoli. Du moins, cela était ce que l’éleveuse m’avait dit. – D’accord et est-ce que vous savez si les parents ou l’un des parents étaient chromatiques ? Hm. Bonne question ça… Je ne m’étais pas renseigné. En fait, l’idée ne m’était même pas venue, quoi. D’autant plus que je ne voyais pas le lien ici. – Ehm. Aucune idée… Pourquoi ? Ouais, j’étais un peu confus ici. Celle-ci m’avait simplement regardé avec un sourire, pour ensuite reprendre la parole d’un timbre qui se voulait toujours assez paisible. – Parce que si les ou l'un des parents est chromatique, leur progéniture a plus de chance d’hériter de ce trait. Vraiment ? Cela était quelque que je ne savais pas… Certes, cela ne voulait pas dire qu’il le serait, mais c’était cool à savoir. La prochaine fois que j’achèterais un œuf, je penserais à demander. – Wow ! Cool à savoir ! Merci ! Celle-ci m’avait simplement souri en guise de réponse, pour finalement arriver à la fin de ce petit cours.

Cela n’avait pas pris grand temps pour que je me lève, tout en m’étirant un peu. Une fois mon œuf récupérer, j’avais simplement remercié la dame, tout en la saluant, dans le but de simplement partir par la suite un sourire sur mon vissage. Ouais, j’avais encore plus hâte que la petite boule de poil qui se trouvait dans cette coquille pointe le bout de son museau.

__________

Nombre de mots : 529.
Oeuf d'Evoli parent chromatique. (3/3) - 0/2 Point d'éclosion+1.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
Atelier d'élevage Miniature_429_XY Atelier d'élevage Miniature_778_SL Atelier d'élevage NZVDaM5 Atelier d'élevage Miniature_448_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY Atelier d'élevage Miniature_782_SL

Ténèbres
Atelier d'élevage Miniature_197_XY Atelier d'élevage Miniature_359_XY Atelier d'élevage Miniature_461_XY Atelier d'élevage Miniature_625_XY Atelier d'élevage Miniature_248_XY Atelier d'élevage Miniature_229_XY Atelier d'élevage Miniature_430_XY

Sidekicks
Atelier d'élevage Miniature_131_XY Atelier d'élevage Miniature_714_XY
Icone : Atelier d'élevage DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
feria de sunyra. ❞
atelier d'élevage
C'est troublant, d'imaginer une Lumiris où l'on ne se souviendra plus de Kei Kirishima. Une Lumiris qui verra grandir un autre champion sur son trône, ou même personne d'autre. La nouvelle génération l'oubliera ; sa réputation se ternira comme une étoile s'éteint. Sa lumière brille encore dans les mémoires de ceux qui l'ont connu, mais ensuite… Ensuite, c'est l'oubli. Je crois que ça me terrifie – plus largement qu'un titre de champion et d'une relève dans une arène. L'idée qu'un jour, il ne reste plus rien de nous sur les sols qu'on a pourtant foulés.
Je ne veux pas être oublié.
C'est une idée obsessionnelle qui me hante depuis des années.
Je ne veux pas quitter ce monde sans être devenu quelqu'un.

Mes pensées, qui s'étaient égarées, se recentrent sur toi quand tu réponds à ma question. Je devine, à tes intonations, les hésitations qui te parcourent. J'essaie de comprendre ce que ce serait, que de vivre quelque chose d'inexplicable, qui échappe forcément à la compréhension du commun des mortels. Et de devoir l'expliquer. S'entendre poser des questions auxquelles les réponses sont si évidentes qu'elles se passent de mots pour les justifier. Y'a un côté inconcevable – un côté trop rationnel à mon esprit qui cherche à décortiquer l'expérience que tu me relates avec tout à la fois tant de certitudes et tant d'hésitation.
Avec ironie, je songe combien j'aimerais, moi aussi, savoir ce que dissimule l'œuf que je veille avec tant d'ardeur. Mais aucun dieu ne m'a béni ; et à mes suppliques, aucun n'a jamais répondu. Je crois que c'est ça, dans le fond, qui m'échappe tant, quand on me parle de ces Pokémon qui font toujours le monde autour d'eux, ceux qui l'auraient prétendument bâti à leur image. Y'a trop de malheurs sur cette terre pour qu'ils existent.
Et s'ils existent, alors, ce sont des putains d'enfoirés pas finis.

« Ouais… J'crois que je comprends. Enfin, autant qu'on peut comprendre un truc qu'on n'a pas vécu et qu'on a même du mal à concevoir… » Mais je me suis résigné à simplement te croire. Aveuglément.

Je détache mon regard de l'œuf inanimé pour reporter mon attention sur le petit Riolu qui est finalement parvenu jusqu'à moi. Sa maladresse, qu'il combat avec force volonté, m'arrache un sourire attendri. Un jour, il deviendra un grand combattant… Qui ne fera pas beaucoup de bien à ma propre équipe.
Louve, derrière mon bras, observe son double avec autant de méfiance que d'intérêt. Finalement, c'est à tous petits pas qu'elle me contourne pour s'approcher, reniflant de loin son jeune reflet. Elle pousse un petit cri, de nouveau, curieux et malhabile, qui ne ressemble pas à ceux, bruyants et enjoués, qu'elle lâche habituellement. C'est presque déroutant de la voir ainsi, timide et peu confortable dans une situation pourtant pas si phénoménale.
Elle finit par tendre enfin une petite patte hésitante en direction de celle qui s'appuie sur mon genou, mais s'écarte à l'instant qui suit le premier contact.

Laissant filer d'entre mes lèvres un rire discret, mes prunelles se détournent finalement de la scène attendrissante pour, en ricochet à ta question, retourner se poser sur la petite Scalpion qui semble avoir finalement pris le parti d'entamer un combat de regard excessivement intense avec Oplyn. « Éther. » Mon hésitation, auparavant, n'a duré qu'une seconde volatile, et puis les syllabes m'ont échappé comme une évidence.
Mes doigts, distraitement, caressent l'œuf dont ils se refusent à quitter la surface. Je ne sais plus dire si la chaleur qui semble émaner de la coquille est réelle, ou s'il ne s'agit que de la lourdeur des températures du mois de juin qui joue des tours à mon esprit. « Et cellui qui sortira de cet œuf s'appellera Nox… Quoiqu'iel soit. » C'était peut-être risqué, de me projeter ainsi alors même que je n'ai aucune idée de ce qui en sortira ni, surtout, s'il en sortira quoique ce soit…
Mais c'est un risque que j'ai choisi de prendre le jour où je l'ai adopté.
Le jour où j'ai décidé que celui-là aussi, quoiqu'il m'en coûte, j'allais le conduire jusqu'à l'aube.
Tant d'aurores se sont levées, depuis, pourtant…

« Ehhh… J'sais pas toi, mais perso, je crève de chaud. » Je lâche, en tirant sur le col de mon t-shirt à plusieurs reprises dans le but d'offrir une (maigre) ventilation à ma peau en sueur. « Ça te dit qu'on aille boire un truc frais pis qu'on rentre se poser à l'ombre ? Sinon le p'tit va finir en œuf dur… » J'esquisse une grimace puis, prenant soin de ne pas renverser ni l'œuf, ni Eros – le confiant aux bons soins de Louve qui, enfin, semble avoir laissé tomber son introversion éphémère pour… l'enlacer (loin de moi la moindre once de surprise) – je me redresse et m'étire.
Mes prunelles s'égarent alors sur le ciel trop bleu, trop clair et qui agresse mes iris fragiles et me force à plisser les paupières pour y voir clair.
« Lau'… Tu crois que j'aurais une chance, pour vrai, si je prétendais à l'arène de Kei, un jour ? »
Un jour…
Un jour, peut-être, je n'aurai plus peur des grands projets ;
un jour, peut-être, je pourrai voir plus loin que demain – plus loin que mes ténèbres et leur prison d'incertitudes.
nombre de mots | 959
œuf concerné | œuf embrylex parent chroma
Revenir en haut Aller en bas
Lauriane Feroë
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4455-journal-de-bord-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4454-trainer-card-de-lauriane https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4453-nouveau-depart-lauriane-feroe-termine
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Dresseur·euse Pulsar & Champion·ne d'Arène
Lauriane Feroë
Identité du dresseur
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1711
Née le : 28/07/1999
Age : 24
Région : Oliville, Johto
Pokédollars : 2069
Stardust : 7022
Stardust utilisés : 4952
Equipe pokemon :
Atelier d'élevage Miniature_306_XY Atelier d'élevage Miniature_254_XY Atelier d'élevage Miniature_405_XY
Atelier d'élevage Miniature_302_XY Atelier d'élevage Miniature_335_XY Atelier d'élevage Miniature_006_XY
Atelier d'élevage Miniature_212_XY Atelier d'élevage Miniature_208_ROSAAtelier d'élevage Miniature_448_XY
Atelier d'élevage Miniature_395_XYAtelier d'élevage Miniature_303_XYAtelier d'élevage Miniature_Œuf_XY
Atelier d'élevage Miniature_697_XY

Icone : Atelier d'élevage Petite%20Icone%20Lauriane
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Argent
blanc
Trophée Boutique - Or
blanc
La feria de Sunyra
L’atelier d’élevage (668 mots)
Les paroles de Damien, pour le peu qu’elles valent, me rassurent. C’est absurde, autant que les péripéties qui me sont arrivées. Pourtant, le simple fait d’être crue, aveuglément, sans avoir à apporter de preuve quelconque, est déjà un immense soulagement. Je pourrais passer pour une menteuse, une folle, ou une romancière du dimanche. Mais Damien, malgré tout ce qu’il en coûte à son penchant logique, rationnel et athée, a pris la décision d’accorder du crédit à mon récit. Ou du moins, essaye-t-il au moins de comprendre et d’envisager les faits. Cela me suffit. Je ne pouvais espérer meilleur soutien que celui-ci.

Si je me trouve à apprécier le nom donné à son Scalpion, je reste un peu plus perplexe quant au second surnom choisit pour son petit à naître. Nox. Un nom se référant à la nuit, l’obscurité, les ténèbres. S’il colle assurément à Damien et à son univers, je ne peux m’empêcher de trouver risqué d’annoncer un nom aussi connoté pour une créature dont l’espèce est encore inconnue.

-C’est joli, j’aime bien. Les deux. Me contenté-je de répondre.

D’un oeil amusé, j’observe les premiers pas d’Eros dans ce nouveau monde, et ceux de Louve dans sa direction. Je laisse les deux Riolu faire connaissance. Se rapprocher, faire connaissance, établir un contact à leur manière sans être brusqué par leurs dresseurs ou l’un par l’autre. La rencontre se passe si bien que l’ainée, comme à son habitude, ne tarde pas à prendre le plus jeune dans ses bras. Celui-ci, d’abord surpris, réagit à peine, avant de l’imiter.

-Finalement, ça s’annonce bien. Commenté-je, rassurée qu’ils s’acceptent mutuellement.

Le silence s’installe un instant, puis c’est mon colocataire qui initie le départ, prétextant à raison la chaleur, et le bien être de l’oeuf. J’approuve silencieusement et me relève. Appelant mes Pokémon tout en époussetant mon pantalon pour en enlever les derniers morceaux de coquille qui y traînent, je ne peux m’empêcher de pouffer.

-Oeuf dur et steak de pingouin ce soir, ça te va ? Un peu de jus de Nox sur son steak d’Ephraïm.

La sueur dans les plumes, le soleil comme anesthésie, le Tiplouf bronche à peine lorsque je le prend dans mes bras. Transportant contre moi le Pokémon trempé et somnolant, je surveille de près Oplyn qui s’est détourné de sa curiosité jusqu’à temps d’en trouver une autre, moment que je redoute, et les deux tourtereaux. Eros s’habitue de plus en plus à ses deux jambes, et nous emboîte le pas, aidé par sa congénère avec toute la bienveillance du monde. La voix de Damien m’interpelle. Sa question me surprend, puis me fait esquisser un sourire.

-Ouais, sans doute. Va falloir du boulot pour arriver au niveau de Kei, mais maintenant qu’il est partit, la place est libre. Pourquoi ? Tu veux t’y essayer, finalement ? Au pire, essayes. Si t’y arrives pas, tant pis.

Je songe un instant à la raison qu’a Damien de me poser cette question. Je tente de m’imaginer le chemin qu’elle a fait dans sa tête avant de franchir ses lèvres. Ma plaisanterie, un peu plus tôt, en aurait-t-elle semé la graine ? Ça serait donc de cette façon qu’une idée comme celle là est sensée naître, avant de grandir, mûrir, puis de porter ses fruits, peut être. Une vanne, portée par un fond de vérité. Une vanne amenée à devenir une quête personnelle, une aventure incertaine, un projet de vie qu’on monte de A à Z avec des rêves et des doutes plein la tête.

Mon regard glisse sur les deux Riolu, se tenant par la main, leurs petits pas emboîtant les notre. C’est sans doute mieux comme ça. Une simple vanne qui laisse la cible planter seule la base de ses espoirs, plutôt qu’un accident de parcours venu déraciner la mauvaise herbe et la remplacer par un pommier qui n’aurait jamais dû pousser là.

Puisses-tu avoir le choix, Damien.
(c) TakeItEzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier des entraîneurs
» L'atelier POT D'PEINTURE
» Atelier de Jenna (ouvert)
» Atelier d'Harvey (open)
» [Open] L'Atelier d'Akari - Sprites & Pixel Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération