Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Répondre au sujet
❝ l'écho des déraisons. (lys)
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
l'écho des déraisons. ❞
avec lys
La pluie fine frappait le sol au rythme d'une mélodie paisible, presque silencieuse. Sur mon parapluie, son écho tendre suffisait à bercer mes pas, alignés sur le bas-côté d'une route où filaient des voitures éparses séparées par des millénaires. Rhapsodie, à mes pieds, la fourrure gonflée pour se protéger de la morsure froide des gouttes, semblait chercher le couvert des arbres et des bosquets pour s'y réfugier. Au loin, on entendait gronder le tonnerre dans les montagnes ; orage qui semblait ne pas approcher de notre sillage.

Écouteurs dans les oreilles, sac à dos sur l'épaule, je dodelinai de la tête au rythme des basses qui m'arrachaient quelques fredonnements disséminés. J'avais le cœur et l'âme en paix – pas l'ombre d'une bourrasque dans mes idées en répit. Difficile de dire ce qui gardait mes démons silencieux ; c'était comme des vagues tranquilles qui balayaient la rive à intervalles réguliers, l'eau tiède d'une journée ensoleillée et des rayons chauds qui gardaient loin l'obscurité.
Ça ne durait jamais… Mais je ne voulais plus craindre cette nuit qui finirait par tomber. J'y étais préparé… et, sur l'écran noir de mes paupières closes, une fois le jour éteint, j'avais désormais les mémoires d'un visage à redessiner à l'infini. Deux prunelles ambrées et un sourire à s'en damner – j'aimais l'idée que quelqu'un, quelque part, m'attendait.
À grands renforts de notifications sifflantes sur mon téléphone, j'étais ramené à son nom, à sa présence ; à la façon dont quelque chose, par delà les kilomètres qui nous séparaient, l'avait fait penser à moi – tout juste assez pour que le geste accompagne le songe d'un message soigneusement rédigé.
Je crois que ça pourrait me suffire à jamais.

Cette quiétude qui avait fait taire l'écho des déraisons.

J'avais réalisé, un peu trop tard, qu'un sourire s'était étiré sur mes lèvres. La réalisation soudaine ne l'avait pas effacée – j'avais accepté sa douceur réconfortante à laquelle j'étais trop peu habitué. Je n'avais jamais connu pareil vertige – c'était tendre et grisant d'avoir quelqu'un au nom de qui laisser vagabonder les rêves.

Un souffle glacé contre ma nuque m'avait brusquement arraché un frisson désagréable. Lorsque j'avais jeté un coup d'œil en biais au Fantyrm sur mon épaule, Prisme avait relevé bien haut la tête et ouvert grand les yeux. Aux ondulations excitées de son petit corps fantomatique, j'avais compris sans peine qu'elle se préparait à une énième frasque dont elle avait le secret… « Pri- » Mon avertissement s'était perdu dans le sifflement de sa fuite soudaine, tout droit en avant. « PRISME ! » Comme si ça suffisait à l'arrêter… J'avais soupiré, repliant mon parapluie d'un geste agacé avant de me lancer à sa poursuite...
Sans grande hâte de savoir qui était la victime sur laquelle elle avait cette fois jeté son dévolu.
▬ je demande une apparition avec encens ténèbres et pokéradar chromatique siouplé !

hype.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokémon !
Un Malosse sauvage apparait

BIM BAM BOUM quelle surprise c'est un Malosse qui apparaît sur l'encens ohlala on s'y attendait pas lmao. Bref. Plz sois tout shiney.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 334
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 334
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 334
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝l'écho des déraisons
HYPE.
L’écho des déraisons avait été rythmé par les pleurs d’un enfant ayant autrefois existé - sa présence aurait presque été l’enfant intérieur ignoré, délaissé, par ta propre personne, mais ce n’était pas l’histoire de l’être flottant tout près de toi.
Il n’avait voulu que des amis ; sous le bout de tes doigts pulsait encore les résultats de ta panique, de l’épuisement qui résonnait en ton être. (Cauchemars n’assumant pas le réveil; se refusant au silence)  
La mélodie de la pluie dérangeant le sommeil finalement arrivé, tes yeux s’étaient obstinés à demeurer fermés quelques instants avant que la résignation ne se produise.

Les grondements du tonnerre avaient achevé tes désirs de repos - alors que l’épuisement de la surcharge ne quittait pas ton être, ton corps - et que le soupir de l’agacement meurt sur tes lèvres asséchées.
Pour apaiser les tourments internes, ce fut une sortie improvisée lors de sa seule journée de congé, pour fuir le silence des murs qui te protégaient de la pluie; quand Izaiah n’était pas présent. (Tu pouvais supporter toutes les présences, excepté la tienne) - la solitude n’avait jamais été la meilleure de tes amies. Pourtant, elle avait celle t’accompagnant le plus souvent.

L’entêtement demeurait - quand tu sortis avec ton thermos à la main, sans parapluie pour protéger ton être; et tant pis si le lendemain, la maladie s’imprégnait de ton corps. Accompagnait ton désespoir la raison de ton dernier traumatisme : ce Brocélôme presque monochrome, si on excluait les feuilles rouges sang à ses branches.
Et bien entendu, Wisp ; toujours; s’adaptait à la rapidité de tes pas, alors que la musique résonnait dans tes oreilles, et que tu prenais une gorgée du café encore brûlant, laissant la sensation désagréable s’amplifier à la prochaine gorgée. Il était loin le moment où Wisp n’était qu’un bébé pleurnichard, qui espérait tout obtenir au moindre pleur; n’avait désormais qu’unique mission de t’accompagner et te protéger aux côtés du Kabutops que tu avais réveillé et apprivoisé.

Sous le rythme des gouttes d’eau et leur chant mélancolique, tu avançais - mais la sérénité précaire obtenue lorsque les vagues de sommeil furent finalement chassées, se retrouva mise en danger par un Dragapult ayant décidé que vous étiez sa cible. Tes cheveux ainsi tirés, tu ne pus que rire en agitant la main pour faire barrage; alors que Wisp enflammait son os, menaçant et s’approchant de l’intrus. « Eh, eh, du calme Wisp, ce n’est qu’un Dragapult, le combat sera entièrement inégal. Attendons déjà de voir… »
Le coeur s’arrête ;
Et tes yeux se posèrent sur celui qui venait de s’imposer dans ton champ de vision - le souffle qui se suspend, et l’océan déchaîné des souvenirs menaçait de nouveau de t’engloutir. « Hey… C’est - c’est ton pokémon ? »
Maintenant que les écouteurs étaient enlevés - « Tu ferais mieux de le rappeler s’il écoute, Wisp n’est pas très content.. »
Comment étais-je supposée
Réagir ?


Cosmog, sur ton épaule,
D'un regard mauvais également, se demandait comment juger les nouveaux arrivants - prêt à réagir, au moindre geste de ta part, moindre indication.

Dis-moi que je ne rêve pas
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
l'écho des déraisons. ❞
avec lys
Aurait-on jamais imaginé ce moment perdu au bord du fil ; aurait-on jamais cru qu'un regard serait assez pour pousser le cœur au gouffre – mes prunelles accrochent au fond de la tienne, unique et égarée, des murmures déchirants qui bousculent mon équilibre fragile.
D'un geste lent, j'avais retiré mes écouteurs et les avais emmêlés à mes doigts tremblants. Le clapotis de l'averse sur la toile fine de mon parapluie m'avait brusquement semblé assourdissant. C'était insensé… Je m'étais persuadé que la cacophonie de mes idées s'étaient tues – pourquoi le trouble de ta voix suffisait-elle à la rendre de nouveau tonitruante ?
Comme si c'était hier – comme si le temps n'avait pas passé.
Comme si c'était la nuit dernière que nos vies éperdues avaient été chavirées…

« Hm… Ouais… Prisme, reviens par ici. » La petite Dragapult, visiblement dissuadée par l'hostilité apparente du Phantump, s'était empressée de sillonner dans les airs et jusqu'à mon épaule, pour finalement se blottir quelque part dans le creux de ma capuche – à l'abri de la pluie et de l'animosité de ses lointains cousins spectraux.

Le silence qui vint, ensuite, m'étouffait – j'aurais voulu trouver la force de parler, mais aucun mot ne semblait être celui qu'il fallait. Comme si la langue que nous parlions n'en avait pas inventé de suffisamment vrais pour parler de ces mémoires qui nous liaient autant qu'elles étiraient entre nous une infranchissable éternité. Qu'étions-nous supposés nous dire, nous qui n'étions personne ; que des inconnus qui, l'espace d'un instant ou de deux, s'étaient entendus ?
Sa présence éveillait en moi une culpabilité dévorante qui plongeait profondément ses crocs dans mes entrailles. À une époque, j'avais été si près de renoncer…
Et elle, au bout du monde en implosion… avait déchiffré mes intentions les plus égoïstes et les moins nobles.

Pourquoi fallait-il que tu me rappelles à mes obscurités passées ?
« C'est… » Tu es en vie. Qu'importait la violence des heures distillées de nos heures souterraines… Tu avais survécu. Qu'importaient les larmes et la terreur de cette nuit-là… Nous étions toujours debout, toujours vivants. « Je pensais pas… te revoir. » Je n'aurais pas non plus pu prétendre que je l'espérais…
Peut-être que je préférais savoir mon passé loin de moi plutôt qu'il se dessine en ombre malheureuse à mes côtés.

Mon sourire était fantôme – brume volatile que je manquais laisser mourir à chaque inspiration fébrile, à chaque soupir éperdu. « T'as… meilleure mine que la dernière fois. » Nos mains et nos fringues n'étaient pas couverts de sang – nous n'étions pas dans l'urgence de nos existences menacées.
Nous étions libres – libres de vivre nos vies qui ne nous avaient pas été dérobées.

Je vivais, comme tu me l'avais demandé.
▬ je demande une relance avec encens ténèbres et pokéradar chromatique siouplé ! On tente le chroma comme ça, sinon tant pis, ce sera le charme. :handspinner:

hype.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokémon !
Un Malosse sauvage apparait

BIM BAM BOUM quelle surprise c'est un DEUXIEME Malosse qui apparaît sur l'encens ohlala on s'y attendait pas lmao. Bref. Plz sois tout shiney stp sinon je te rendrai tout shiney de force.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 334
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 334
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 334
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i ❝ l'écho des déraisons. (lys) Fm4i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝l'écho des déraisons
HYPE.
Désordre ordonnée des pensées avilissantes qu’on aurait préféré pouvoir étouffer;
Peut-être aurais-tu préféré rêver.
Le souffle s’était suspendu, les secondes s’étaient immobilisées - tu étais demeurée immobile, tous deux à l’orée du gouffre qui menaçait désormais de vous engloutir.
Pourquoi se revoit-on ainsi ?

Quand Voltapolis avait explosé, que vos vies avaient chaviré, il avait pensé - tout comme toi - rester derrière et désormais, tous deux, vous vous teniez l’un devant l’autre. Bien vivants. Et ton regard désormais éternellement abîmé, d’une prunelle fonctionnelle, tu le fixais. Qu’attendais-tu de cette rencontre ?
Tu revoyais le regard apeuré et coupable de Caël, tu entendais sa voix qui t’appelait, voulait te tirer de l’inconscience dans laquelle Voltapolis t’avait lancé, de tes jambes qui avaient cédées sous ton poids et du froid, du froid qui avait poursuivi ton éveil et tes songes si longtemps après les événements. Tu commençais tout juste à pouvoir respirer.
Tu commençais tout juste à ne plus ressentir le vide d’un amour que tu avais laissé filer entre tes doigts, des sentiments que vous aviez préservé de votre côté pour ne pas entraîner l’autre dans un quotidien qu’il aurait pu affronter - vous vous étiez mutuellement sous-estimés, vous aviez enchaînés les erreurs, Caël et toi. Et maintenant, tu rencontrais ton fantôme, ton miroir.

Ton Phantump et ton Alolan Marowak ne désiraient pas la présence du pokémon qui venait d’être rappelé par son dresseur, écoutant sans trop de difficulté. Ce qui était sans doute mieux - un Dragapult connu pour ne pas savoir se débrouiller tout seul n’aurait jamais fait le poids face à un Alolan Marowak entraîné et connaissant même des CT’s.
Sa voix avait accroché, écorché, tes oreilles quand il avait décidé de ne pas s’inclure.  « Fuyez » qu’il avait dit, « toi aussi » que tu avais répondu. Tu lui avais implicitement fait promettre de vivre pendant que tu demandais à Vincent de te laisser derrière pour ne pas s’encombrer.

Le silence vous entourait - vos terreurs et craintes d’autrefois semblaient si dérisoires aujourd’hui, dans une Lumiris paisible et sur cette route où votre chemin avait aujourd’hui décidé de se croiser de nouveau. Doucement, il avait fallu que tu te rappelles de respirer, pour que tes cellules puissent continuer d’assumer leur rôle. “Je ne pensais pas non plus…” Mais tu ne pouvais qu’être apaisée à l’idée de le voir devant toi, sans les vêtements déchirés, ensanglantés, avec une apparence qui laissait entendre que sa vie se passait relativement bien… un minimum, tout du moins. “Je… toi aussi, tu as meilleure mine. C’est.. Un nouveau pokémon ? Ou elle t’accompagne depuis longtemps ? … Prisme, c’est beau, comme nom.” C’était si risible comme discussion, déphasé quand tu repensais au moment où vous vous étiez parlé pour la toute première fois. Quand le danger menaçait votre existence respective. Aujourd’hui, vous parliez presque du beau temps.

(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Delaunay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9170-le-marche-aux-puces-damien-co#130276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7717-lonely-like-a-satellite-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7716-t-card-damien https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7690-it-s-what-keeps-me-going-damien
Dresseur Nova, Champion d'Arène & Administrateur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Damien Delaunay
Identité du dresseur
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1289
Née le : 29/12/2002
Age : 21
Région : Hoenn
Pokédollars : 763
Stardust : 4132
Stardust utilisés : 3405
Equipe pokemon : Aventure
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_429_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_778_SL ❝ l'écho des déraisons. (lys) NZVDaM5 ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_448_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_405_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_782_SL

Ténèbres
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_197_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_359_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_461_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_625_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_248_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_229_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_430_XY

Sidekicks
❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_131_XY ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_714_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) DamienD_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Trophée Disques - Bronze
Trophée Boutique - Or
blanc
l'écho des déraisons. ❞
avec lys
Que devenaient nos orages, quand nos pluies s'étaient taries ; que devenaient nos torrents, quand nos ouragans s'était dissipés – que restait-il de nos douleurs, de nos larmes, de nos vérités quand tous ceux qui s'étaient levés sous le même étendard de guerre se dispersaient ? On ne m'avait pas appris à filer droit quand le monde, doucement, se mettait à tanguer. Un regard, et je chavirais… Les deux pieds au sol mais le cœur au vide, l'âme au bord des lèvres.
Que nous restait-il que cette nuit vaine ne nous avait pas volé ?

C'était maladroit ; l'équilibre fragile au bord de nos instants jetés au vide, nos silences en fil faillible qui menaçait de se dérober à chacun de nos pas… Pourquoi semblions-nous donc si fragiles ? Je craignais de lire dans ton œil inquiet des secrets qui me dépassaient – je tremblais à l'idée que toi, tu savais. Je ne connaissais même pas ton nom, et toi à peine le mien – mais tu en savais déjà tant, déjà trop ; tu connaissais déjà le pire de ce que j'étais sans rien connaître de l'ombre du meilleur. Comment étais-je censé supporter ton regard sur moi désormais que tu connaissais mes ténèbres les plus profondes mais rien de mes éclats solaires ?

« C'est… Je ne l'avais pas encore, en juin. » Elle avait rejoint mon équipe peu après – ça ne faisait que quelques mois qu'elle évoluait à mes côtés, espiègle et turbulente. Bouffée d'air frais dans les bousculades du quotidien…
J'avais baissé la tête, cherchant réconfort dans les prunelles cérulées de Rhapsodie. Obstinément portées sur cette étrangère qui m'avait déchiffré… « Tu… » J'avais hésité – mes mots s'étaient étranglés. Les banalités sonnaient si faux que c'en était déchirant. Une anonyme suffisait – au diable nos tragédies passées ; j'aurais tant voulu qu'elles ne soient pas gravées jusque dans les profondeurs de mes chairs dissimulées.

J'avais redressé mon sac sur mon épaule, cherchant contenance dans quelques gestes anodins mal alignés, le regard fuyant et décontenancé. « Est-ce que je peux… savoir comment tu t'appelles ? » Mes prunelles t'avaient effleurée – braves mais maladroites. « Je n'ai jamais eu l'occasion de te le demander… »
De demander son nom à celle qui m'avait ordonné de vivre aussi.
▬ je demande une capture avec masterball, charme chromatique et capture gratuite siouplé !

hype.
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : ❝ l'écho des déraisons. (lys) Miniature_385_XY
Icone : ❝ l'écho des déraisons. (lys) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !
Et c'est une réussite !

Félicitations ! Malosse a été capturé !

« Cet acharnement, incroyable. Ça matraque les dé chroma et les encens, ça utilise une masterball, ça renvoie un charme chroma, puis ça paye rien derrière. Pauvre animal, je suis sûr qu’il sera maltraité dans des combats illégaux organisés au fond d’un hangar désaffecté. Délinquant, va ! :triggered:»

Dépense : x1 masterball, x1 capture gratuite, x1 charme chroma, x2 encens ténèbres et x2 pokéradar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



❝l'écho des déraisons
HYPE.
De ces moments déchirés, arrachés - envolés de la mémoire, des prières muettes, des supplications déchirés, et ton regard qui s’était ouvert sur une semi obscurité qui t’avait poussée à souhaiter ne jamais t’être réveillée. Souvenirs harcelants refusant de s’éteindre désormais que la flamme du passé était ravivée par la présence de Damien devant toi.
Vous aviez survécu - combattu les sombres instants que cette centrale vous avait imposé et maintes démons que vous n’aviez prononcé; et désormais, vous vous retrouviez.

La maladresse entourait l’échange qui n’avait jamais été anticipé. Comment pourriez-vous simplement faire autrement ? Tu cherchais les mots qui refusaient de venir à toi, tu pourchassais les pensées qui fuyaient vers d’autres contrées, refusant de s’approcher de toi, de laisser ta main les entourer, les attraper, pour formuler quelques phrases décousues.
Jamais tu ne pourrais le condamner d’avoir voulu y passer;
Toi-même avais désiré ne jamais te réveiller.

“Elle est adorable.” Bien que tes propres pokémons ne semblaient point en accord avec tes dires. Toi, tu trouvais la Dragapult adorable et son énergie semblait avoir le potentiel d’un salut pour lui, lui qui te faisait face. Lui qui vivait. Comme tu lui avais autrefois demandé, il y a un an de cela.
Le temps passait vite et la noirceur habitait toujours désormais ton quotidien; rappel constant de moments terrifiants.
Sourire tendre sur tes lèvres quand les banalités sonnant toujours aussi fausses revenaient, et pourtant, ce n’était que normalité. Demander le prénom d’une personne rencontrée n’avait rien de nouveau, ni même de superficiel - ce n’était que la logique, le déroulement habituel des rencontres. Néanmoins, vous n’aviez rien fait comme les autres. “Je m’appelle Lys… et toi, c’est Damien, c’est bien ça ?” Souvenirs incertains d’une époque brumeuse, souvenirs incertains se bousculant dans les cauchemars les plus violents. “À vrai dire… Je suis contente qu’on puisse se voir.”

J’ai failli ne pas te revoir;
Ne plus entendre ta voix, j’ai failli ne pas savoir que tu avais décidé de vivre finalement. J’ai failli t’abandonner.

Le goût amer de la possible trahison; il n’aurait jamais su pourtant.

(and the gods keep saying
"you've been warned")
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération