Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
J'ai entendu dire que ... feat Cad
Aller à la page : Précédent  1, 2
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



J'AI ENTENDU DIRE QUE

Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau

Tentative de Capture de Mimigale !
La Mimigale a pas l'air commode, même le dessin sur son arrière semble plus dérangeant que les autres membres de sa race. Dans ses yeux, on peut lire une lueur un peu mauvaise, et j'ai l'impression que sa corne n'est pas très droite. Bref, ça sent le vécu pour cette petite araignée.

"Je sais pas si c'est une bonne idée ..." je commente quand Cha' tente une approche.

Après tout, si cette Mimigale est la raison pour cette histoire de fantôme, ça veut dire qu'elle est plutôt agressive, et qu'elle a peut-être ( c'est un grand peut être) déjà eu des victimes à son actif. Les Rangers ne s'en sont pas encore occupés, mais si les rumeurs continue à circuler ça ne saurait trop tarder.

Après, peut-être que comme moi, c'est une incompris. Un ? Je ne sais pas trop différencier le genre des Pokémons. Peut-être que cette Mimigale fait seulement peur et que ses actions ont été mal interprétées. Si c'est le cas, il est possible que ça vaille le coup de tenter de l'emmener avec moi à la maison. Entre Bro mal compris, on devrait s'entendre ...

Je suis lentement derrière Cha' quand elle s'approche, prenant garde à ne pas paraître agressif. Bon, avec mon physique, c'est assez difficile; mais s'il faut, j'ai une pokeball qui traine dans une de mes poches, ça devrait le faire ...

"Ari .... Prépare-toi." je dis sérieusement à mon pokémon, au cas où ça tournerait mal. Si la Mimigale attaque, Aristote lui enverra son pistolet à O dans la tête pour l'assommer et je lui jetterai la ball dans la tronche histoire de la calmer. Même si je ne l'attrape pas, au minimum je l'étourdie un bon coup avec.

(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture !
Et c'est une réussite !

Félicitations ! Mimigal a été capturé !

"Mimigal fait bouger ses mandibules, l’air menaçant. Elle tend ses pattes de devant pour se préparer un élan qui lui permettra de courir vite…
… vers toi, vers ton Pokémon.
Quelques secondes plus tard, c’est agrippé à ta jambe que tu retrouves le Pokémon, cherchant visiblement l’attention. On te conseille quand même de faire gaffe, car sait-on jamais…
"

Dépense : Pokéball x1, Stardust x25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



C'est la fin de l'horreur ?

Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau

On repart à l'aventure !
"...." Eer, que dire. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. On peut donc dire que l'habit ne fait pas le moine, et l'apparence terrifiante de cette Mimigale n'en fait pas un monstre pour autant.

Quand elle s'est mise à agiter ses mandibules et à courir vers nous, j'ai vraiment pensé qu'elle allait nous attaquer. J'ai d'ailleurs déjà la ball dans ma main, prêt la lui jeter dans la tête (je la remets discrétos dans ma poche, histoire de ne pas passer pour une brute épaisse) et Ari' est raide, à deux doigts de lancer une attaque.

Franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. Toute cette tension, et c'est juste une petite araignée en manque de tendresse. Je me baisse et passe la main sous son corps ... velue. Ouais, je ne vais pas commenter sur la texture, les insectes ce ne sont pas mes Pokémons préférés, alors ne parlons même pas des arachnides, mais je n'en ai pas particulièrement peur non plus. Mais cette faiblesse est un secret que je garde loin des yeux des autres, alors je fais comme si de rien n'était. Bref, je passe la main sous son corps et je la soulève à hauteur d'œil.

"Alors comme ça, on fait peur aux visiteurs ?" je lui demande, un sourire carnassier aux lèvres. Je peux déjà imaginer ce qu'on va pouvoir faire ensemble, elle est moi, face aux bouseux du campus.

La Mimigale se trémousse lentement, regardant de gauche à droite et le sourire sur son dos semble ricaner un peu plus. J'interprète ça comme de la joie ? Je lève donc mon autre main pour lui caresser la tête du bout du doigt ... avant de me tourner vers Cad et de lui tendre la Mimigale, le regard excité.

"En vrai, elle est cool, non ?!" je m'exclame, les yeux brillants. J'ai sûrement l'air un peu taré et la Mimigale de cauchemar dans ma main n'aide pas du tout.

Je finis par lever la main et la poser sur ma tête, où elle semble prendre ses aises. Bon, ben voilà un Pokémon ajouté à la famille. Je lui tapote symboliquement la tête avec la pokéball que j'avais dans la poche (avant de la ranger là d'où elle vient, l'araignée toujours sur la tête). Aristote semble intrigué par cette nouvelle addition, et me saute sur l'épaule pour aller la renifler. S'entame alors une discussion dont je n'ai pas la traduction, mais qui semble passionnante.

Laissant les Pokémons à leur chat, je me tourne à nouveau vers Cad en lui demandant vers où on va à présent. On s'est un peu égaré dans tout ça, mais je compte pas partir parce qu'on a trouvé le "fantôme", il doit surement y avoir un autre truc à voir dans le coin.


(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
la nuit entre ces murs
mission saisonnière | niveau normal | harvey & cadence
Pauvres fous.
Qui croyez-vous donc être, pour croire de votre légèreté sera tolérée ? Une telle insouciance ; une telle indolence… Les Bois vous entendent et les Hurlements sont agacés. Leur ire résonne en sifflements houleux entre les arbres. Le vent s'est levé – frais. Froid. Bien trop pour la saison pourtant à peine entamée. Juste assez pour faire couler des frissons sur votre échine.
On ne provoque pas Lucifer sans goûter aux cendres de ses Enfers.

La colère de la forêt, vous l'avez réveillée. Vous, imbéciles qui croyez que la hantise est un jeu – une distraction, un divertissement auquel on s'abandonne entre amis. Vous plaisantez... En quête d'adrénaline, vous en oubliez que les histoires qui ont gravé les légendes ont trouvé leur encre dans le sang d'innocents. Des récits malheureux dont des fins tragiques ne méritent pas qu'on se rit d'elles ni qu'on les oublie.
Vous vouliez trembler ? La forêt vous a entendus. Elle non plus ne vous oubliera pas ; elle aussi va se rire de vous. Puisque vous l'avez provoquée – elle sera sans pitié.

Puisque vous courrez après le risque, après le danger, après la fièvre ; ce sont eux qui viendront à vous.

Peut-être que la maison était là la veille, ou peut-être pas. Difficile à dire – on ne trouve aucune véritable photographie de l'endroit sur internet, pas plus qu'on ne met la main sur la moindre coordonnées. Elles sont toujours faussées, truquées…
La baraque est grande – sa silhouette difforme se détache dans le halo de lumière jeté sur la clairière par la lune. Ses fenêtres sont barricadées, à grands renforts de planches humides et miteuses clouées à la va-vite. Son toit est ouvert, des tuiles échouées à vos pieds. Les hautes herbes qui entourent la maison ralentissent votre progression – une vieille balançoire tangue doucement au gré du vent sur une allée de gravier dispersé. Les pierres de la bicoque aux airs de manoirs de pacotille sont couverts d'un lierre qui grimpe jusqu'à l'étage et s'infiltre dans toutes les brèches.
Les arbres, autour, semblent millénaires. Impossible que l'endroit, ainsi cerné par les chênes, ait pu servir de chantier à la construction de la maison. C'est comme si elle était simplement apparue ici, un jour. Comme s'il n'avait jamais fallu l'assembler, pièce par pièce.
Comme si elle avait simplement toujours été là.

La porte est close.
Lorsque vous vous approcher, elle grince. On entendrait presque un rire lugubre dans les plaintes des gonds rouillés par le temps et du bois rongé par les mites. L'un de vous deux tend la main… Et la porte s'ouvre brusquement, balayée par une soudaine bourrasque dont le cri aigu déchire la plénitude de l'endroit où le vent semblait pourtant s'être tu.

L'intérieur est plongé dans une obscurité d'où ne se découpe pas la moindre silhouette. La porte se referme dans votre dos, comme une sentence. Toutes les lumières que vous tentez d'allumer – lampes, portables – vacillent, clignotent, perdent en intensité.
Il fait froid.
Le bois grince et des tapotis semblent ramper le long des murs.
N'est-ce pas une paire d'yeux qui vient de cligner, là, dans le cadre ?

Un murmure s'élève – une litanie étrange qui résonne dans une langue qui n'est pas la vôtre. Pourtant, bientôt, son sens paraît limpide.
« Il vous a entendus. Il vous a entendus. Il vous a entendus. »
La rumeur ne se taira plus.

Modération
Boop !

J'espère que le contexte vous plaira ! Vous êtes libres d'y glisser tous les phénomènes que vous le désirez ! Étant donné que la difficulté est en "normale", vous ne devriez pas vous retrouver en situation d'extrême danger. La maison est sur deux étages (en bas : cuisine, salon, salle à manger, un bureau ; en haut : trois chambres, une salle de bains, ce qui ressemble à un autre petit salon avec bibliothèques), + un grenier plein de vieux meubles couverts de draps, + une cave avec des vieilles bouteilles de vin et quelques petits… trésors ? Type bijoux, bibelots de collectionneurs… ~

Vous êtes observés, vous êtes suivis. Pokémon spectres ou phénomènes autres, à vous de voir. La porte est fermée pour de bon. Votre mission ?
Sortir d'ici. Ça ne sera pas une mince affaire. ~

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir demander à @Damien !
Vous pourrez venir demander une modération si vous vous sentez coincés, si vous avez besoin d'une relance ou envie d'un rebondissement, mais globalement, vous êtes assez libres de gérer la mission comme bon vous semble, tant que tout est cohérent. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



La Maison Hantée

Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau

Mission Normale

On avance, on avance dans la forêt (dés)enchantée et on ne croise pas un seul spectre, d'ailleurs ça fait un moment qu'on n'a pas vu un Pokémon, pour tout dire. Même les Nucléos qui nous collaient ont disparu (comme par magie).

Donc, on avance, on avance et on se retrouve face à une vieille bicoque. C'est une vieille chose qui semble en avoir vu un paquet, mais qui a jamais plié le toit sous les averses et les tempêtes. Elle en a pris plein la gueule, mais elle est toujours debout, une maison comme on est plus capable d'en faire. Ses murs en pierre, ses fenêtres brisées, le vent qui souffle à travers les trous semble presque former des voix d'outre tombe. Ouais, on est tombé sur le maous maximum des maisons de film d'horreur. L'emplacement joue aussi beaucoup, le paysagiste et l'architecte qui avaient créer la chose ont certainement bossé comme des malade, parce que la maison semble sortir du sol, sans déranger la forêt. C'est un truc qui est bien à la mode en ce moment, mais qui devait être avant-gardiste à l'époque, construire la maison en respectant le terrain. En tout cas, aujourd'hui, avec sa gueule décrépite, ça lui donne un air de surnaturel !

"Jackpot." je chuchote à Cad, à mort dans l'ambiance. Oui, c'est un jeu de mots, non je ne le dirais pas à haute voix, donc sa nullité compte pas.

Si y a bien un endroit où on risque de trouver un spectre, c'est ici. Le vent plus froid que d'habitude, les bruits louches, l'absence de vie visible. On a trouvé le trésor des chasseurs de fantôme. Dommage qu'on n'ait pas pris de matériel de discussion avec l'au-delà (comme vu à la télé), je suis sûr qu'on pourrait faire genre.

Le lierre qui court sur les murs et s'engouffre dans les fenêtres semble éviter la porte fermée de cette demeure pseudo hanté. C'est à croire que quelque chose les en repousse. Ah, je me fais rire tout seul, comme si c'était une porte magique. À moins qu'il ne s'agisse d'un mimique et que ce soit un Pokémon porte ... on sait jamais, y a des nouveaux Pokémons découvert chaque décennie.

Avec Cad, on finit par s'approcher et je prends sur moi de pousser cette porte un peu trop suspecte, toujours prêt à lui mettre une mandale si c'est un Pokémon qui veut nous bouffer. Mais non, il ne s'agit que d'une porte, suspecte certes, mais inerte. On entre avec un grincement lugubre qui nous accompagne, c'est à croire que toute la maison s'est mise dans l'ambiance pour tenter de nous faire peur. C'est bête, parce qu'on ne croit pas à ce genre de truc, Cad et moi.

Bref, on rentre et on est accueilli par la chaleur de ce comité d'accueil : un noir total et une porte qui grince en se refermant toute seule. Où a-t-elle été aidée ? Peut-être qu'il y a (enfin) un Pokémon spectre qui traîne dans le coin et qui a décidé de jouer des tours ? Je me retourne pour tenter de voir si y a moyen de la pousser, mais non, c'est fermé.

"Bon." je ne vais pas commenter, mais enfermés dans une maison qui tombe en morceaux, c'est pas non plus l'idée que je me fais d'une soirée géniale. Après, comme dit plus tôt, elle tombe en morceaux. Si je veux vraiment sortir, je pète une vitre et c'est fait.

Je sors quand même ma torche de ma poche et l'allume, histoire qu'on voit quelque chose. Quand j'appuie sur le bouton, une lumière clignotante s'en emmet. J'aurais peut-être dû changer les piles avant de venir ... je sens qu'elle va nous lâcher.

"T'as ta torche sous la main ? Je crois que celle-là est en fin de vie." je demande à Cad, histoire d'être préparé. Au pire, je demanderai à Ari de nous éclairer avec son coquillage, haha.

N'empêche, une maison moisie, c'est plein de courant d'air; il fait, genre, plus froid que dehors ! Je suppose que ce sont tous ces trous dans les fenêtres, ça doit faire appel de vent. Je zippe ma veste jusqu'en haut de mon cou et voilà.

"On est à mort dans l'ambiance, là, non ? " je commente à ma pote l'aventurière, en entendant tous les bruits que peut produire une vieille maison. La lumière vacillante et les angles bizarres de sa construction aident aussi, produisant des effets visuels assez étrange sur les murs. On dirait presque de y a des trucs qui bougent tout seuls, c'est marrant.

On est toujours dans le hall d'entrée et on n'a pas encore bougé. Faudrait voir à avancer si on ne veut pas passer la nuit ici. Alors que je pose un pied sur le tapis moisi qui sert d'avancée à l'entrée, j'entends un grésillement et un bruit bizarre. Puis le bruit se définit et une litanie de « Il vous a entendus. Il vous a entendus. Il vous a entendus. » se fait entendre. Apparament, y a un bouseux qui laissé un message enregistré posé quelque part ici.

"Tu crois que cet endroit sert d'escape ou murder game, de temps en temps ? " je souris un sourire plein de dents à ma pote en lui parlant, amusé par la situation.

Je ne suis même pas sûr que si un spectre (un vrai, pas un Pokémon) apparaissait devant moi à cet instant, j'y croirais. On s'est tellement hyppés pour cette aventure qu'on en attend un max et que si un chiffon de Carry se ramène, je lui enverrai mon sac à la gueule, frustré.

"Youhou, Y A QUELQU'UN ?!" je hurle à tout-va, histoire de provoquer une réaction. Cette vieille baraque va bien nous filer un truc à nous mettre sous la dent, non ?





(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



La Maison Hantée

Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau

Mission Normale

Cad ne pense pas comme moi, mais ce n'est pas parce qu'un endroit semble peu entretenu qu'il l'est réellement. C'est ça qui donne du réalisme aux différents escapes game que j'ai pu connaître. Je ne vais pas commenter, après tout, on n'est pas vraiment là pour ça. La voix glauque qui nous suit un peu partout devient rapidement un bruit de fond qu'on entend à peine.


"Un Business ? Tu crois sérieusement qu'à part des malades mentaux, qui que ce soit viendra prendre un café ici ? C'est pas un parc d'attraction, tu vas juste attirer tous les meurtriers du coin, voilà ce qui va se passer, Dude !" je la reprends sur son idée. Il ne faut pas croire, des malades y en a partout. Faudrait voir à ce qu'elle ne se fasse pas planter dans un coin parce qu'elle aura eu une idée un peu trop farfelue.


Cad finit par choisir une porte - je lui laisse ce luxe, parce qu'elle a une chance de cocue, nonobstant son statut de célibataire - et nous arrivons ... sur la salle à manger. Ha, que dire, que faire, c'est comme si cette pièce avait été choisie directement pour moi. Enfin, on peut pas non plus dire qu'on se trouve dans un trois-étoiles. La salle à manger est plutôt vétuste, comme le reste de cette baraque pourrie, et une fine couche de poussière couvre tout ce qui s'y trouve, des sièges à la nourriture. Ce qui est vraiment dérangeant, c'est le fait que tout semble abandonné rapidement il y a peu de temps ... parce que je peux voir un peu de chaleur s'échapper des plats qui couvrent la table. Comment je vois ça ? Et bien, il fait tellement froid dans cette bicoque, que la vapeur signifiant la différence de température se dégage des plats. Je ne vais rien dire, mais je sens Aristote qui se crispe aussi près de moi ; mon pokémon a l'habitude de tout ce qui touche à la nourriture, étant lui-même un glouton et me suivant dans la cuisine dès que j'y entre, il aura sûrement aussi repéré l'anomalie ... sans parler de ses sens d'animal.


"Ouais, même les fantômes mangent pas avec les doigts, tu sais ... " je tourne la situation en dérision, mais je regarde quand même autour de nous. On est soit tombé dans un repère de squouateurs, soit sur le tournage d'un mauvais film d'horreur. Parce que je vois mal les fantômes réchauffer leurs plats.


Quand Cad se demande ce qu'ils mangeaient, je jette un coup d'œil rapide à la table. Et ce que je vois m'arrache un sourire cynique, parce que franchement, ça m'étonne à peine. Il y a des morceaux de pokémons et des baies, mais également ce qui pourrait s'apparenter à des morceaux de trucs inconnus. Ce sont ces trucs inconnus qui m'intriguent le plus, donc je me rapproche de la table pour les contempler. Je ne saurais pas dire de quel animal cela provient, mais je peux dire que c'est un animal au sang chaud.


"Tu crois que c'est des restes humain ? " je demande à ma pote, presque amusé par la mise en scène. C'est entre le cliché et le mauvais goût, et c'est là que je me dis que vraiment quelqu'un à main mise sur l'arrangement de la maison.


Quand elle commente sur la visibilité des fenêtres, je lui fais remarquer que la maison était pleine de lierre dehors, que c'est sûrement ça qui obscurcit le tout. Je casse peut-être l'ambiance, mais il ne faut pas chercher la petite bête non plus. Je suis sûre que je passe pour le septique de service, mais s'ils veulent me faire peur, va falloir investir dans un peu plus de propos que ça.


C'est assez marrant de voir que lorsque que Cad me demande ce qui va bouger en premier, elle se prend une cuillère dans la tronche. C'est un peu une réponse de l'au-delà en sorte. Au-delà de sa connerie, j'entends. Un ricanement amusé m'échappe rapidement, mais il est coupé court quand je vois les couteaux se lever de la table et se tourner vers nous.


"Ok ..." je dis, les yeux écarquillés. Je pense qu'on a à faire à un pokémon pas content. Mais si c'est vraiment un spectre ... ça serait presque réussi comme entrée en matière.


"On court ? " je demande à Cad avec un grand sourire, enfin excité par ce qui se passe. Les couteaux se mettent à vibrer, on a que quelques secondes pour décider avant de finir en Wattapik modifié artistiquement.



(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 Miniature_385_XY
Icone : J'ai entendu dire que ... feat Cad - Page 2 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
la nuit entre ces murs
mission saisonnière | niveau normal | harvey & cadence
Ah. Ah. Ah.
Une belle brochette de sceptiques en quête de frissons que voilà… Mais vous savez ce que l'on dit, non ? Qu'il ne faut pas provoquer ceux qui viennent de l'au-delà. Que leur ire est plus terrible que celle des Dieux, que leur rancœur est plus vive que celle des cœurs brisés.
Vous vous riez du danger et des avertissements polis, vous jouez de votre attitude insolente pour ne rien craindre de ce qui rampe dans les murs de cette maison.

Mais cette maison… a des secrets.
Des secrets irrésolus – parce que tout le monde s'est toujours enfui. Parce que les secrets ne veulent pas être entendus, pas être déchiffrés.
Mais les secrets voudraient trouver la paix… Connaître la lumière qu'on leur promettait.
Et puisque vous, vous ne vous enfuyez pas…
Vous allez permettre aux secrets d'être enfin déterrés.

Le bruit de vos pas portés par votre course folle sur le plancher qui grince et craque étouffe tous les autres sons – celui des sifflements, celui de ces rampements lugubres qui semblent vous suivre autant que vous précéder.
Pas de safe room à la Résident Evil, ici – rien que l'obscurité qui, brusquement, s'empare de toi, Cadence. Tu n'y vois plus rien, tu n'entends plus rien – tout n'est que silence, obscurité, et froid infernal qui t'arrache malgré toi des frissons incontrôlables. Il t'est impossible de te débattre ou de crier – tu ne te sens pourtant ni prisonnière, ni enfermée, mais aucun geste ne s'exécute, aucun son ne semble vouloir se formuler au bord de tes lèvres. Un tourment s'empare de toi, une terreur que tu n'expliques pas, une angoisse terrible qui te donnerait presque la nausée. Il n'y a que l'obscurité… et ton impuissance.

Harvey, tu n'as rien vu d'autre que ta camarade disparaître dans un Vibrobscur puissant, traînée par des longs bras faits d'ombres aux mains griffues. Le temps que le brouillard sombre se dissipe, il est déjà trop tard : elle n'est plus nulle part. Tu es seul dans cette grande maison, qui semble brusquement plongée dans un silence épais. Même le murmure s'est tu. Même le bois semble ne plus grincer sous tes pas. Tu te sens toujours épié… Mais rien d'autre. Rien d'autre d'une traînée de poudre noire qui trace un sillage fin et discret en direction de l'entrée du sous-sol…

Cadence, la vue te revient brusquement. Avec elle semblent s'effacer toutes les angoisses nées des ténèbres mais qui ne t'appartenaient pas. Ta peau porte des bleus qui n'étaient pas là auparavant – les empreintes des poignes fortes qui t'ont entraînée ici. Autour de toi, les murs sont d'un gris morose, anthracite, dégoulinants d'une humidité poisseuse. Une odeur immonde emplit la pièce, indescriptible ; qui rappelle peut-être un peu l'effluve désagréable des remontées d'égouts, en bien plus asphyxiante encore. L'odeur semble s'échapper d'un conduit tout juste assez large pour qu'on y laisse passer un être humain accroupi, pourvu qu'on arrache la grille qui en bloque l'accès, mais au sol tapissé d'eau stagnante, visqueuse à souhait. Un escalier, de l'autre côté de la pièce, semble remonter en direction du rez-de-chaussée.
À l'instant où tu te relèves, une plainte s'élève du conduit.
« Aide-moi… Aide-moi… S'il-te-plaît madame… »
Une voix d'enfant ; une voix qui sanglote.

Il fait jour dans cette pièce. Tu l'avais peut-être remarqué, ou peut-être pas : mais les néons sur les murs sont allumés. Sont… étaient. Sont ? Ils clignotent, menacent de s'éteindre. Il fait toujours froid. Terriblement froid. Quelque chose se glisse sur ta nuque, comme un souffle fétide contre ton oreille.

De l'autre côté du conduit, la voix poursuit, supplie.
« Madame aide-moi s'il-te-plaît… »
Une voix qui se tait dans un murmure désespéré.

Modération
Boop !

Vous vous retrouvez brièvement séparés, mais pouvez sans peine vous retrouver au prochain post, puisque si Harvey suit les traces et/ou que Cadence monte les escaliers, ils tomberont l'un sur l'autre à mi-chemin.
Vous pouvez continuer d'explorer à souhait & revenir ici plus tard, ou poursuivre ici. Je pense que dans tous les cas, la prochaine modération sera la dernière !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir demander à @Damien !
Vous pourrez venir demander une modération si vous vous sentez coincés, si vous avez besoin d'une relance ou envie d'un rebondissement, mais globalement, vous êtes assez libres de gérer la mission comme bon vous semble, tant que tout est cohérent. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



La Maison Hantée

Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau

Mission Normale
"Bon..." je regarde Aristote qui me regarde en retour, et il a y un blanc qui se pose.

Je ne sais pas vraiment quelle réaction adopter, être excité parce que quelque chose vient d'arriver ou m'inquiéter parce que Cad et Cha' ont disparu dans ce qui semble être un Vibrobscur assez puissant. Je me doute qu'il s'agît d'un Pokémon, et nos amies ne sont pas faibles, ça devrait bien se passer, mais quand même, ça peut foutre les ch'tons ce genre de truc.

"Bon." je répète avant de me secouer. Je ne vais pas rester planter là comme un Exeggutor qui a pris racine, autant partir à l'exploration de la maison et tenter de retrouver ma compagne de cette soirée de l'horreur et son Pokémon chat.

Pour bien me mettre dans l'ambiance d'un truc vraiment pas confortable, je me mets à chantonner "trois petits chats". Cette chanson, même chantée en plein soleil par des gamins, me file toujours des frissons. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être que je l'associe trop à ce film d'horreur que j'ai regardé avec Luis, une fois. Pour tout dire, le mec s'est pissé dessus de peur, donc je vous laisse imaginer ce qui s'y passe.

Et puis c'est aussi pour couvrir le silence oppressant qui vient de s'installer dans la maison. On ne se rend pas compte à quel point la vie est bruyante, avant que tout son ne cesse. C'est un peu comme dans un tombeau, mais un tombeau moisi.

Quand je regarde autour de moi, je constate que le "fantôme" a laissé une trace de son passage. Une traînée noire qui semble s'enfoncer dans la maison et descendre ? Oui, il semble que ce soit le cas. D'un pas rapide, mais non trop léger, je suis sans me faire prier cette traînée obscure. Est ce du sang fantomatique, une traînée de sable d'un sac percé et le fantôme qui fuit de son calçon, allez savoir. En tout cas, c'est bien utile, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais retrouver Cad assez rapidement. Si j'étais moins curieux, je ne me dirigerais pas vers ce qui est vraisemblablement un piège, mais je veux vraiment savoir où cela mène, donc je ne me fais pas prier.

J'arrive dans un couloir tout aussi lugubre que le reste de cette baraque, qui donne sur un escalier à quelques marches et une porte qui tient à peine sur ses gonds. C'est à cet instant qu'une musique angoissante devrait faire son apparition dans un film d'horreur, mais comme ce n'est pas un film, je dois faire les bruits moi-même.

"Dou ou wooOoo ~♪" je chante parfaitement bien, je vous assure. Ce n'est pas moi qui fais peler la tapisserie, c'est juste que cette bicoque est vieille, ok ?

Du coup, est ce que Cad est la dedans ? Ou est-ce que je vais me retrouver dans une pièce transdimentionnel avec des Pokémons mangeurs d'homme ?

...

J'ai hâte !



(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



La Maison Hantée

Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau

Mission Normale

Si t'as posé les pieds dans une maison hantée, il n'y a que deux solutions : partir en courant et en hurlant comme si le diable était à tes trousses, ou alors profiter de l'aventure, parce que t'es un adrénaline junky. Cad et moi ... on fait sûrement parti de la seconde catégorie. Spectre, fantômes et autres poltergeist ne nous font, mais alors, pas du tout peur; quand on entend une histoire qui fait peur, on rit (pendant que Louis pleure); si y a une histoire de monstres, on s'empresse d'aller la vérifier. On aurait du monter un Monster Buster Club, on se serait éclaté.

Toujours est-il qu'à l'instant même, ce qui m'inquiète ce n'est pas tant la présence d'une créature, pokémon ou autre inconnu, non, ce qui m'inquiète, c'est la séparation impromptue avec Cadence. Faudrait voir à ce qu'on ne reste pas séparé trop longtemps, ce n'est vraiment pas fun tout seul ce genre d'exploration.

Je décide donc de descendre les escaliers et pousse la porte qui la termine. C'est une vieille chose un peu humide, un peu moisie, qui m'arrache un beurk totalement naturel. Aristote à côté de moi se fout de ma gueule, et je décide de m'essuyer sur sa tête, ce qui lui arrache un cri de dégoût et me fait lâcher un ricanement. Voilà, on est quitte.

Je passe la porte, les chicaneries de mon pokémon me  suivant dans le noir et une salle tellement mal arrangée que je manque de trébucher, une fois encore, sur un objet qui semble sortir directement du sol, mais qui en fait est - fut - sûrement un sac de nourriture. Serais-je dans un cellier ?

La traînée noire s'arrête ici, mais pas signe de Cadence. Je tourne la tête à gauche, à droite, mais il n'y a vraiment rien à voir, alors je fonce les sourcils. C'est là qu'Aristote sautille en avant vers un trou dans le mur, qui jusque-là m'avait totalement échappé. À côté, je peux voir des barres en fer, sûrement une bouche qui était fermée jusqu'à ce qu'une force extérieure l'ouvre. Je crois connaître cette force.

"Par là ?" je demande quand même à mon Moustillon, qui saute sur place, totalement excité. Oui, j'ai bien compris, Cad et Cha sont certainement passé par là. Ce n'est pas que je ne comprends pas tes grands gestes et tes sauts de cabri, ok ? C'est juste que ... ce trou à pas l'air super salubre ...

"Bon, Harvey, tu peux pas faire ta chochotte ! " je chuchote, et prenant sur moi, je m'avance. À l'arrière de la grille, un escalier qui monte ? C'est quoi cette histoire, pourquoi faire un escalier vers un cellier et mettre une grille avec un autre escalier de l'autre côté, ils étaient toqués dans cette baraque, ou quoi ?

"Heyyyyy ! Cad ?!" je vocifère en avançant, tentant de voir si elle se trouve dans le coin. Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps elle a traversé ce couloir montant, plusieurs minutes déjà ou quelques secondes. Mais je suis sûr qu'elle est passée par là, alors j'avance ... même si cet endroit est alors, mais vraiment, totalement dégueux.



(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



La Maison Hantée

Aristote niveau 7
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau
Surnom niveau

Mission Normale

"C’est pas comme si j’avais choisi de m’éloigner !" je ne peux m’empêcher de rétorquer. Parfois, je m’inquiète pour Cad, je me demande si tout se connecte bien là-haut.

Roulant des yeux, je me rapproche d’elle tout en regardant autour de nous. Rien de bien nouveau, du moisi, du moisi, un mur, un mur … Ouais, rien de bien passionnant.

"… Non." me dite pas qu’en plus de nous, y a une gamine dans le coin ? Vraiment, je n'ai rien contre les jeux dans le noir, mais ça nécessite une supervision d’un adulte, et vu l’état de la baraque, ici, c’est dangereux pour des gamins. Je lui dis qu'on devrait vraiment se mettre à la recherche de la gosse, si enfant il y a, c'est vraiment pas safe dans le coin après tout.

Cha’ finit par faire son chat et nous enjoint à la suivre. Ouais, tout ce que j’ai toujours voulu faire dans ma vie, suivre un chat dans un endroit lugubre, avec la possibilité d’un fantôme… Let’s go ! Ça a l’air grave fun !

On arrive devant ce qui peut seulement s’apparenter à un passage secret. Enfin un truc qui vaut le coup ! Est-ce qu’on va tomber sur le pokémon dark, est ce qu’on va tomber sur une équipe de tournage ou est ce qu’on va tomber sur un spectre, un vrai ?

"Allez, allez, go ! " je dis avec un grand sourire, m’avançant vers l’entrée de ce passage. Je demande pas à Cad si elle veut passer devant, parce que dans un vieux relent de chevalerie, je me dis que je peux prendre le premier coup si ça vire au vinaigre … non, c’est surtout que Cad est plus rapide dans l’application d’attaque pokémon, elle pourra les diriger si y a des problèmes et que je suis à terre.

"Voyons ce que ça donne … " je murmure en m’avançant à travers le passage.



(c) Huyhiné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération