Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder]
Vlinder Atkins
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10575-cher-journal-vlinder-atkins https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10533-t-card-de-vlinder-atkins https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10522-be-the-change-you-want-to-see-in-the-world-vlinder-atkins
Dresseur·euse Nova
Messages : 40
Née le : 16/10/1999
Age : 24
Région : Artiesta
Pokédollars : 894
Stardust : 215
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_265_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_328_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Zokk
Icone : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Tjsi
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Vlinder Atkins
Identité du dresseur
Messages : 40
Née le : 16/10/1999
Age : 24
Région : Artiesta
Pokédollars : 894
Stardust : 215
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_265_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_328_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Zokk
Icone : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Tjsi
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 40
Née le : 16/10/1999
Age : 24
Région : Artiesta
Pokédollars : 894
Stardust : 215
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_265_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_328_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Zokk
Icone : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Tjsi
blanc
blanc

Le talisman

w/ Oyaris • Septembre 2021

Il faut que j’appelle Oyaris. Je viens d’avoir une super idée, mais pour ça, je dois d’abord lui demander son avis, et son aide ! Ça m’est venu comme ça, soudainement, sans contexte particulier. Farfalla rampe actuellement sur le tapis, et à cause des poils du tapis, elle galère un peu. Je me demande à quelle vitesse ça va, une Chenipotte. On ne dirait pas, comme ça, mais en vitesse de pointe, c’est assez rapide ! Je le sais, parce que Farfalla est assez flippée facilement. Alors dès qu’il y a un bruit suspect ou trop fort, elle se réfugie quelque part, sous le canapé, avec une vitesse relativement élevée. Mais je n’ai pas un radar de poche, ou quoi que ce soit pour mesurer sa vitesse.
Oh, je sais ! Je peux simplement prendre un chronomètre, et je mesure le temps qu’elle met à se réfugier sous le canapé. Puis je mesure la distance. Et ensuite, je calcule la vitesse avec une formule ! Que je dois chercher sur internet, en fait, je ne m’en souviens plus.

Puisque je m’ennuie, je vais d’ailleurs voir à quelle vitesse elle va sur le tapis. Voyons… Je vais mesurer le tapis. Ah !
Non, j’ai dit que je devais appeler mon grand frère Oya. Je ferai mes mesures après. Il paraît qu’il y a des pokémons qui vont tellement vite qu’on les voit à peine passer. Des pokémons Électrik, par exemple. Et puis, il y a les pokémons Psy, qui sont hors catégories. Eux, ils se téléportent carrément. Je trouve ça à la fois très badass et très flippant. Mais j’espère encore qu’un pokémon Psy débarque chez moi par erreur, en se téléportant, et je le capturerai. Ce n’est pas encore arrivé, mais je suis patiente. Si, je vous assure !

Voilà, j’envoie un message vocal à mon frère. J’ai un peu la flemme d’écrire pour envoyer un sms, et le connaissant, il va soit : ne pas le voir, oublier d’ouvrir pour le lire, ou oublier qu’il l’a lu. Ça rentre mieux dans le crâne quand c’est à l’oral.

« Faut que tu viennes, j’ai eu une super idée ! Mais j’ai besoin de tes talents. C’est pas giga urgent mais si tu peux venir dès que tu peux, ça m’arrangerait. »

Surtout parce que j’ai la flemme de l’attendre, à vrai dire. Même si je viens de trouver mon occupation de l’après-midi ! Mesurer la vitesse de ma chenille. Eh, mais c’est pas du jeu, Farfalla a déjà fini de ramper sur le tapis ! Je vais la remettre et lui expliquer ce que je suis en train de faire.
Il ne faut pas croire, mais c’est important de bien connaître son pokémon. Et ses capacités. Peut-être qu’un jour, ça me sera très utile de connaître la vitesse de Farfalla sur toutes les surfaces. Je pourrai savoir facilement si elle peut esquiver des coups, si elle peut rejoindre un endroit précis, et en combien de temps !

Il faudrait aussi que je l’entraîne. Mais c’est injuste, mon frère a des pokémons Feu, et ma Chenipotte est faible contre le Feu. J’espère qu’on pourra s’entraîner un peu avec Zamas, à l’occasion. J’ai hâte de voir ma Chenipotte évoluer ! Ce sera la surprise, est-ce qu’elle deviendra une Blindalys ou une Charmillon ? Je me le demande bien.

À vos marques, prête, partez ! Voyons voir combien de temps Farfalla met à parcourir un mètre de tapis !
Note : Coucou ♡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le talisman

w/ Oyaris • Septembre 2021

Un,
Deux,
Trois,
Go !
Merde. Tu étais tombé. Tu avais décidé d'essayer de faire du patin à glace... sur le gazon. C'était une idée comme les autres, mais il fallait dire que tu n'avais pas beaucoup de succès actuellement. Les lames ne passaient pas au travers de la terre comme tu avais espéré qu'elles le fassent, elles s'enfonçaient et tu tombais. Tu avais passé une quinzaine de minutes à essayer - en vain. Tu n'étais pas du genre à te décourager par contre. Donc tu étais déjà prêt à recommencer, mais Pillar avait décidé autrement parce qu'il s'était foutu devant toi. "Mais boouge !" Rien à faire. Elle en avait visiblement marre de te voir essayer quelque chose qui semblait totalement voué à l'échec. Bon. D'accord, si c'est comme ça hein ! Tu enlevas les patins de tes pieds et tu y remis tes chaussures de course.
Qu'est-ce que tu pouvais bien faire aujourd'hui ? Normalement, tu aurais dû aller travailler, mais ^ca ne te tentait pas vraiment alors... Tu n'y allais pas. C'était chiant de remettre les vêtements dans les rayons. Le seul truc amusant, c'était de distraire les enfants en jouant à cache-cache, mais apparemment, ce n'était pas tellement professionnel.

Tu avais décidé de passer te chercher un café ultra sucré de la mort qui tue (bon t'exagères peut-être un peu, mais il était vraiment sucré ton café, mais tu les aimais comme ça alors). C'était un latte. Mais pas n'importe quel latte. Un latte avec un ajout de deux sirop différents : noisette et caramel beurre salé, auquel tu avais ajouté également un sachet de sucre, de la crème fouetté, et beaucoup de drizzles différents.
C'était meilleur quand le sucre se sentait. C'était une des raisons pour laquelle tu avais tendance à préférer les boissons énergisantes : c'était très sucré. On disait que ce n'était pas très bon pour le coeur, mais ça ne te dérangeait pas. Le funambulisme, ce n'était pas très bon pour la survie hein ! Et pourtant, tu vivais encore très bien. Tu n'étais toujours pas tombé. Pouf. Disparu. Non, ce n'était pas arrivé.

Pendant que tu commandais, ton téléphone vibra dans ta poche et quand tu regardas, tu vis que c'était un message de ta soeur. Bon, tu répondrais après avoir reçu ton café. Pillar t'attendait dehors et Casper était encore une fois sur ta tête. Elle aimait bien rester là et elle te tenait au chaud, alors tu ne refusais pas quand même. "Merci beaucoup, bonne journée !" Tu avais essayé de lui parler pendant qu'elle faisait ton café, mais elle ne t'avait pas vraiment répondu alors tu avais laissé tomber. Même si tu aurais aimé beaucoup discuter de son avis sur le sucre dans les boissons et si la neige était cool, ou chiante. Toi, tu la trouvais cool. Tu pouvais te balancer dedans. Mais parfois, elle te rappelait ta première neige sans tes parents, et ça t'attristait un peu.
Maintenant... Quoi faire ? Oooh, il y avait un parc. Tu te précipitas dans le parc, manquant de faire tomber Casper de sur ta tête, pour t'asseoir sur la balançoire. En haut, en bas, en haut, en bas; les jambes pour te propulser et initier le mouvement de la balançoire et ça y est ! Tu volais ! Non, pas vraiment, mais c'était tout comme.

C'est quand tu as envie de prendre une gorgée de ton café et que tu descends de la balançoire que tu te souviens que ta soeur t'avait envoyé un message vocal. Alors tu pris ton téléphone pour écouter le message vocal, parce que sinon, tu allais encore oublier. Le monde bougeait beaucoup trop vite pour ne pas attirer ton attention.
Et maintenant, tes plans pour la journée venaient de radicalement changer ! Tu passais de rien à aller voir ta soeur. Tu avais pris ton gobelet de café-ultra-sucré dans tes mains et en pris une gorgée avant de te diriger vers tas-de-ferraille comme l'appelait Abbie et conduire jusqu'à la maison. Tu avais failli griller deux stops sur le chemin. Tu étais trop occupé à te demander ce que Vlinder avait en tête et pourquoi trop intéressé. Quand tu te garas devant chez les jumeaux, tu coupas le moteur et courus en ouvrant la porte sans même cogner. "Je suis là!" Tu fais juste t'annoncer. Tu étais toujours comme ça et les jumeaux faisaient pareil chez toi, alors tu n'étais pas inquiet. "Raconte ton idée je veux tout savoir en détail !"
Note : J'ai volé le code ♡
Revenir en haut Aller en bas
Vlinder Atkins
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10575-cher-journal-vlinder-atkins https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10533-t-card-de-vlinder-atkins https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10522-be-the-change-you-want-to-see-in-the-world-vlinder-atkins
Dresseur·euse Nova
Messages : 40
Née le : 16/10/1999
Age : 24
Région : Artiesta
Pokédollars : 894
Stardust : 215
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_265_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_328_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Zokk
Icone : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Tjsi
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Vlinder Atkins
Identité du dresseur
Messages : 40
Née le : 16/10/1999
Age : 24
Région : Artiesta
Pokédollars : 894
Stardust : 215
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_265_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_328_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Zokk
Icone : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Tjsi
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 40
Née le : 16/10/1999
Age : 24
Région : Artiesta
Pokédollars : 894
Stardust : 215
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_265_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Miniature_328_XYTalisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Zokk
Icone : Talisman : objet marqué de signes auquel on attribue des pouvoirs magiques. [Oyaris & Vlinder] Tjsi
blanc
blanc

Le talisman

w/ Oyaris • Septembre 2021

Deux minutes dix. Ça fait long pour faire une longueur de tapis ! Il va falloir qu’elle aille un peu plus vite que ça. Il faudrait surtout qu’elle évolue ! Je me demande à quel moment ça évolue. J’ai l’impression d’avoir ce pokémon depuis des milliers d’années et elle n’évolue toujours pas. Elle est bizarre, cette chenille. Un pokémon, c’est généralement assez courageux, surtout face aux humains, parce que d’un Ultralaser boum, ça peut se défendre tranquille. Non ? De toute façon, Farfalla ne connaît pas Ultralaser. Elle ne connaît pas beaucoup d’attaques ! Il va falloir y remédier.
Bon, maintenant on va faire pareil sans le tapis, genre sur le parquet.

« Allez Farfalla, tu vas jusque là, le plus vite possible. Ensuite on recommencera sur le tapis. Faut que tu sois plus rapide ! »

Je sais qu’elle n’aime pas se battre, mais c’est nécessaire de savoir se défendre au moins un peu. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber ! Il y a des gens bizarres parfois dans les rues, ou des pokémons dangereux qu’on pourrait croiser par inadvertance.

Je passe un bon moment à chronométrer ma chenille, avant d’entendre la porte. Ah, ça doit être Oya ! Ou bien Zamas, mais comme j’ai demandé à Oya de venir, il y a plus de chances que ce soit lui. Et effectivement, c’est bien sa voix que j’entends. Ça aurait aussi pu être un inconnu, puisque ma porte n’est pas fermée à clé et qu’il n’y a rien à voler chez moi. Ça ne me dérange pas si quelqu’un vient squatter mon canapé, s’il a besoin d’une nuit sur un canapé ! Ça m’emmerderait plus s’il squatte le lit, parce que mes peluches sont bien rangées sur mon lit, et qu’ils dérangeraient tout.
Mais comme c’est la voix d’Oyaris, pas d’inquiétude à avoir.

« Ah, salut Oya ! Oui, alors en fait j’avais pensé à faire un talisman. Pour repousser les mauvais esprits et attirer la chance, et tout ça. Mais il paraît qu’il faut dessiner et je sais pas comment m’y prendre. Tu t’y connais en talisman ? »

Dans les livres et sur les sites que j’ai regardés, ils disaient plein de trucs qu’il fallait faire. Il faut le faire durant la lune ascendante pour que ça marche mieux. Et du coup, l’exposer aux rayons de la lune. Mais pour ça, je pensais demander au Séléroc de Maana. C’est une lune, ça devrait marcher !

« Et il faut choisir une pierre aussi. J’arrive pas à savoir laquelle prendre ! »

Pour que ce soit le centre de notre talisman. Il faut faire attention à la couleur et à la forme, parce que ça peut tout changer. Ensuite l’imbiber de machin lunaire. Et puis dessiner d’autres trucs pour entourer la pierre. Et pour finir, choisir un métal pour la chaîne, pour accrocher le talisman où on veut, comme à notre cou !
Mais la première étape, c’est de trouver une pierre qui nous correspond et qui correspond à ce qu’on veut. Et comme moi, j’en sais rien, je comptais demander conseil à mon grand frère, tout simplement !
Note : Coucou ♡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» exploration | objet perdu
» T-card de Vlinder Atkins
» Be the change you want to see in the world ~ Vlinder Atkins
» Cher journal - Vlinder Atkins
» À la pêche aux chenilles [Capture] ~ Vlinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération