Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
dans ma chambre, en pyjama rayé

-ça fait maintenant 2 jours que une question tourne dans ma tête et n'arrive pas a l'en déloger... Cette question na pas de réelle réponse mais voila, elle est là et elle tourne... La question est la suivante "quelle est la stratégie ultime au dessus des autres". Je ne sais pas pourquoi cette question me hante, c'et vraie quoi, il n'y a pas de stratégie ultime, la stratégie, c'est juste une histoire d'adaptabilité, comment une stratégie pourrait s'adapter a TOUTEs les situations? ça n'a aucun sens !

je me rend compte que je suis en train de sauté sur place (chose normal pour moi quand je suis debout et que je réfléchis), ça m'agace et je m'assis sur mon lit

-la stratégie ultime... Celle qui, avec un Pokémon très faible, pourrait terrasser n'importe quel Pokémon surentraîné...

avec l'impression d'avoir mit le doit sur quelque chose d’intéressant et très déterminé a enfin trouver la réponse à la question qui me hante, je m'habillai, grignotai un biscuit avec un verre de jus d'orange en guise de petit déjeuné, et sortie dehors, Elékid sur l'épaule, en quête d'un dresseur plus fort que moi pour commencer les première ébauches de cette fameuse stratégie. Après quelques dizaines de mètres, je voyai une fille qui semblait avoir mon age mais surtout, qui avait des Pokémon ! Elékid et moi échangeons un regard complice et déterminé et je me lançai d'un pas ferme vers la fille

-Il a l'air bien robuste ton petit Candine

Elékid saute de mon épaule et ce met dans une posture propice au combat, je reprends avec un grand sourire

-me feras tu l'honneur de ce duel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Spruelo Locink & Mae Primvert
Le moins farouche des combats


Bien que peu fana des grandes villes, Mae devait reconnaître que Sunyra avait du charme. Elle venait de débouler dans cette ville, et était soulagée de ne pas y sentir la même frénésie que dans la capitale. Elle avait justement fuit vers le Sud pour échapper à cette électricité ambiante, à ce grouillement incessant qui lui rappelait le passage des Fermites. Elle avait pu visiter des endroits paisibles et reposants, et était heureuse de se faire bercer par l’air parfumé et teinté de saveurs marines de Sunyra. La jeune fille laissait son regard se promener autour d’elle, passant de bâtiment en bâtiment, d’échoppe en échoppe, curieuse et intriguée. Toute sa petite équipe se baladait à ses côtés, enthousiaste comme à leur habitude. Mae gardait un oeil sur Fuzzy, le Bombydou avait tendance à s’éloigner un peu du groupe pour bourdonner dans les oreilles des inconnus. Elle devait également veiller à ce que Hop ne se fasse pas embarqué par un vent trop violent. S’occuper de tout ce petit monde n’était pas de tout repos, mais la soigneuse pouvait compter sur Grany. Sa fidèle compagne possédait un caractère doux et bienveillant, elle l’aidait à surveiller l’équipe entière, jouant le rôle d’une maman pour les autres Pokémons. Elle prenait d’autant plus de responsabilité depuis qu’elle avait évolué, par ailleurs.

Elle était en pleine contemplation de la vitrine d’une jolie petite boutique, dans un quartier plus tranquille de la ville, lorsqu’un bruit de pas vif et dynamique se fit entendre non loin d’elle. Intriguée, Mae se tourna et vit un jeune homme approcher, une expression bien familière sur les lèvres. La demoiselle ne pouvait se tromper, elle avait vu mille fois cette étincelle dans les yeux de nombreux dresseurs. Cette détermination, cet entrain, cela ne pouvait signifier qu’une chose : un combat Pokémon allait avoir lieu. La jeune fille esquissa un sourire, se demandant qui ce garçon comptait bien affronter. Quelle ne fut pas sa surprise en réalisant qu’il se dirigeait… Vers elle.

- Il a l'air bien robuste ton petit Candine. Me feras-tu l'honneur de ce duel?

Un petit Elekid se dressa devant son maître, se mettant aussitôt en posture de combat. L’éleveuse ouvrit de grands yeux, et se sentit automatiquement rougir. Il voulait se battre contre elle ? Mais… Elle n’était pas une dresseuse ! Mae n’aimait pas vraiment les matchs, l’idée même sur ses petits protégés se fassent blesser la faisait frémir d’horreur. Elle connaissait à peine leurs attaques, et n’avait jamais eu l’aplomb pour leur donner des ordres. Elle préférait largement prendre soin d’eux, les chouchouter, les peigner, leur faire à manger… Mais pas les guider sur le terrain de combat ! Elle secoua la tête, cherchant comment s’expliquer poliment.

- Je crois qu’il y a méprise. Je ne suis pas une dresseuse, je…

La Candine interrompu la demoiselle en poussant un petit cri gracieux mais néanmoins déterminé. Elle se plaça devant Mae, qui la regardait avec stupéfaction. Elle ne s’était pas vraiment attendue à cette réaction. Un peu décontenancée, elle murmura :

- Tu veux te battre ? Vraiment ?

La concernée hocha la tête, offrant un regard rassurant à la soigneuse. Mae se rappela que, une semaine auparavant, elle avait peiné à faire face à un Grahyena, et s’était alors jurée de faire des efforts pour pouvoir protéger ses Pokémons en cas de danger. Elle n’avait pas vraiment commencé l’entraînement à proprement parler, et peut-être était-il temps de s’y mettre. Un match amical ne pouvait pas faire de mal, après tout. N’est-ce pas ? Elle redressa la tête vers le garçon, un sourire un peu amusé sur les lèvres, bien qu’un nuage d’inquiétude venait assombrir son regard.

- Bon, eh bien je crois que je n’ai pas le choix ! Commençons alors. Euh… Grany, attaque Tranch’Herb !

La Candine hocha la tête et invoqua ses petits brins d’herbes tranchants, qu’elle envoya droit sur le Elekid. La soigneuse serra les poings, espérant que la capacité ne ferait pas trop mal au Pokémon Electrique du garçon. Elle ne voulait pas le blesser.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Il y a quelques mois, j'avais entraîné Elékid a esquivé des flammèches avec une vive-attaque, visiblement l'entrainement a porté ces fruits. Avant que je n'aie n'us le temps de dire quoi que ce soit il s'était déjà rué sur le côté !

une petite tâche rouge sur son bras contrastant avec sa couleur d'origine venait cependant rappeler l'écart de force qu'il y avait entre les deux Pokémon, c'était David contre Goliath. Mais a en voir son regard électrique, Elékid aimai ça, le défi !

À ce que j'avais compris, la charmante demoiselle au Candine n'était pas une grande habituée des duel, ce sera donc une bonne piste pour faire tournez ce duel à mon avantage... Cependant, pour le moment, ce que je voie, c'est un Candine robuste en pleine forme face à un Elékid frêle et blessé....

0,6 secondes. C'est le temps exacte que j'avais calculé pendant l'entrainement d'Elékid. L'adversaire mettait en moyen 0,6 secondes a re-situé Elékid sur le terrain après qu'il ai esquive avec une vive-attaque. Cependant, ce test a été effectue avec d'autre Pokémon du lycée, aucun moyen de savoir si la Candine ici présente pourras être plus attentive, mais pour l'heure, il s'agit de ma seule piste.

Mes pensées ce bousculé dans ma tête a toute allure, mais je devais garder en tête que Candine n'allais pas tarder a re-situé Elékid sur le terrain, qui sait si elle ne l'avait pas déjà fait...

et en se reposant sur l'espoir que Candine ne soit pas plus vive que je l'espérais et qu'Elékid us bien trouvé le point mort du champ de vision de Candine en esquivant, je lança avec toute la force que mes poumon pouvait me donner : "Elékid, attaque éclair !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Spruelo Locink & Mae Primvert
Le moins farouche des combats


L’attaque de la Candine toucha le Pokémon du garçon, mais au lieu de satisfaire la demoiselle, ce fait la fit se hérisser. Son premier réflexe fut de nouveau arrêter le match pour s’assurer que Elekid n’avait rien, qu’il n’était pas blessé. Elle parvint à se contenir en voyant l’expression concentré du jeune homme. Il semblait maîtriser la situation, et cela la rassura un peu. Il ne laisserait pas son partenaire se faire mal, de toute manière, pas vrai ? Grany s’était immobilisée également, attentive. Elle était d’une grande douceur, et même si elle souhaitait se battre, son objectif n’était en rien de faire mal à qui que ce soit. Une fois sûre que Elekid ne craignait rien, elle se remit en position, apparemment excitée par ce qu’il se passait. Le reste de l’équipe contemplait l’affrontement, avec une certaine hâte. Fuzzy bourdonnait frénétiquement et s’agitait, Spine sautillait sur place et Hop n’avait pas l’air absente, pour une fois. Peut-être la soigneuse devrait-elle répéter l’exercice plus souvent…

Elle fut rapidement tirée de ses pensées par les mouvements rapides et précis du Pokémon électrique. Ses gestes étaient sûrs, comme si tout était calculé au préalable, ce que le regard insistant du garçon semblait indiquer. A quoi pouvait-il bien penser ? Qu’essayait-il de prévoir ? Elle n’eut pas le temps d’avoir la réponse qu’il ordonnait déjà à son partenaire d’attaquer. La Candine encaissa l’attaque Éclair, ce qui fit sursauter Mae. Son amie était-elle blessée ? Elle avait plutôt bien résistée, notamment grâce à son type avantageux. La soigneuse poussa un soupir de soulagement. Les combats étaient si stressants ! Elle releva vivement la tête, se rappelant que c’était son tour de donner ses ordres.

- P-Parfait Grany ! Maintenant… Lance Doux Parfum pour le déconcentrer et euh… Torgnole !

N’était-ce pas un peu trop violent ? Cette capacité était plutôt légère, elle n’allait pas causer grand nombre de dégâts. Enfin, c’était en tous cas ce que la demoiselle espérait. Elle était prête à interrompre l’affrontement à n’importe quel instant, craignant que les choses ne dégénèrent.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
On pouvait remarquer un léger sourie en coin sur la petite frimousse de Chargeur suite à la réussite de son attaque, même si elle n'a fait que peut affaiblir sa cible. En revanche, la réaction de la jeune éleveuse a surpris nos deux compères.

- P-Parfait Grany ! Maintenant… Lance Doux Parfum pour le déconcentrer

Pourquoi fait t'elle l'attaque doux... Mais mes pensées fur interrompue par une douce et puissante odeur venant embaumé le terrain. L'arôme aborda nos petits nez et la surprise me fit me déconcentrait

-et euh… Torgnole !

Chargeur et moi compris sa stratégie au moment où sa phrase se termina mais, mon Pokémon ne se laisse pas déconcentrer aussi facilement ! Confiant je lanças a Élékid

-Saute lui dessus avec une vive attaque !

ce qu'il fit, ou plutôt essaye de faire. Mais le petit Pokémon électrique ne fût pas asse rapide pour effectuer son saut et ce fit attrapé en vole.

Le vieux vendeur de la boutique que ma duelliste regardait avant que je l'interpelle était sortie à la douce odeur pour s'asseoir sur un banc. Enthousiaste avec un brin de nostalgie dans sa voix, il compta

-1, 2, 3, 4 !

Au grès des torgnole que prenais mon adorable boule jaune

Car contre toute attente, Élékid fût déconcentré par l'odeur. Je compris trop tard que si on stimule plus un sens, les autres seront moins à l'affût. Ce fût surement ce que pensai Chargeur aussi, déduit-je en voyant sa réaction.

En effet, il avait fermé ses yeux et il me sembla qu'il retenez sa respiration. Et quand il les rouvras, ce fût des gros yeux qu'il fit.

Il y avait deux leçons de stratégie à retenir de la dernière action de la jeune fille :
1 - Privé un Pokémon d'un sens lui en enlève 1, lui augmentait la perception d'un sens lui affaiblira tous les autres.
2 - Une cible distraite est une cible facile.

Et c'est surement cette deuxième leçon qui poussa mon Pokémon à faire des gros yeux. Mais Élékid ne pouvais pas priver le Pokémon que sa dresseuse appelée affectueusement "Grany" d'un ou plusieurs de ces sens, si ? Quoi que... Plusieurs de ces sens c'est impossible, mais un seul c'est imaginable...

-C'est le moment Chargeur, Attaque éclaire !

À cet ordre, un petit éclaire ce format entre les deux antennes du Élékid. L'attaque ridiculement faible visait les yeux de "Grany".

C'était un combat Amical, il n'avait en aucun cas envie d'infliger des blessures irréversibles au pauvre Pokémon, juste de se libérer de son étreinte. De plus, il n'avait plus beaucoup de force, il savait très bien que même s'il était lâché, il tiendrait à peine debout. Le combat était perdu d'avance pour lui. Mais malgré tout il ne voulait pas abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Spruelo Locink & Mae Primvert
Le moins farouche des combats


Au grand étonnement de la demoiselle, sa stratégie fonctionna. Elekid, en sentant les délicieuses effluves qui émanaient de la Candine, s’immobilisa, essayant visiblement d’y échapper. Ce court instant d’inattention permit à Grany de passer à l’assaut, frappant à plusieurs reprises son adversaire. Mae porta une main à sa bouche, les yeux luisant d’inquiétude. Heureusement, malgré l’attaque, le Pokémon électrique semblait encore en état, il tenait toujours debout et faisait fièrement face à son opposant, ce qui était admirable. La soigneuse ne pouvait qu’être impressionné par la détermination du petit monstre jaune, qui fronçait les sourcils et enchaînait avec une attaque Groz’Yeux. Un peu intimidée par cette capacité, la Candine baissa sa garde et se rendit plus vulnérable. La jeune fille sursauta et tâcha d’être plus réactive. Elle devait penser à ordonner à sa partenaire d’esquiver lorsqu’elle le pouvait, et ne pas rester simple spectatrice du combat. Elle devait se comporter comme une dresseuse, ce qu’elle était loin d’être.

Le garçon poursuivit ensuite d’une voix bien plus forte et déterminée que l’éleveuse, qui tremblait encore lorsqu’elle prenait la parole. Une nouvelle fois, il demandait à Elekid de lancer Eclair, mais avec un objectif bien précis cette fois. L’attaque visait en effet les yeux de Grany, qui tenta de se protéger, vainement. Cela ne sembla pas lui faire beaucoup de mal, une fois encore, mais apeuré, elle enchaîna sans attendre les recommandations de sa maîtresse avec une attaque Tranch’Herb, à l’aveugle. Les feuilles coupantes partirent dans tous les sens, si bien que Mae du se baisser vivement pour en éviter une. Réalisant que la situation lui échappait, elle se redressa et s’écria, en se précipitant vers la Candine :

- Stop stop ! On arrête ! Calme toi Grany !

La concernée s’immobilisa en sentant les mains de la soigneuse tout près d’elle, et sembla rassurée. Elle rouvrit les yeux, et la demoiselle pu s’assurer qu’elle n’avait rien. Plus de peur que de mal ! Mae soupira, et se rendit compte qu’elle avait un peu exagérée. Elle se releva, un peu gênée, et se tourna vers le garçon, lui offrant un sourire d’excuse. Elle l’avait prévenu, elle était loin d’être une dresseuse. Elle s’avança néanmoins vers lui pour lui serrer la main, comme elle l’avait vu faire de nombreuses fois à la télévision.

- Ton Elekid se bat très bien, et vous semblez vous comprendre à la perfection, tous les deux ! Je m’appelle Mae, enchantée !

Le jeune homme était-il un dresseur en quête de défi ? Étant donner qu’il avait été à l’initiative de ce match, la soigneuse était en droit de le penser.


©️️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Au moment ou les pieds d'Élékid on touché le sol, je fit à la fois incroyablement rassuré et excité. Stratégie efficace ! Et qui dit Stratégie efficace, dit nouvelle piste de réflexion pour la grande question. Mais je ne vais pas perdre de temps à penser ce genre de choses maintenant, ça relève presque du miracle que Chargeur tien encore debout... Et a moins d'un nouveau miracle, la défaite était inévitable.

À ces mots, la Candine qui n'avais pas encore retrouvé la vue lança l'attaque tranche herbe. J'étais stupéfait. Les projectile allais dans tous les sens, l'un me coupa une mèche, l'autre manqua de tuer sa dresseuse mais, si c'était une stratégie, elle serait dangereuse mais efficace. En effet pendant toute la durée de la rafale, moi et Chargeur somme resté bouche bée, sans faire le moindre mouvement ni même cligné des yeux.

- Stop stop ! On arrête ! Calme toi Grany !

Le ton affolé de sa jeune dresseuse me fit définitivement comprendre que oui, il y avait belle et bien un problème ! Mais au moment ou j'us retrouvé mes capacités motrice et que j'amorce un geste pour venir aider la demoiselle en détresse, elle posa simplement sa main sur la tête de son Pokémon et son aura suffit a le calmé. Je la vies regardés si son Candine était blessé et je peste sur mon temps de réaction. Je saute alors sur mon petit Chargeur, sacrement mal en point... Même si ça me fait mal de l'admettre, quand il s'agissait d'attaque physique, ma petite boule jaune était plutôt fragile. Je pris le Pokémon dans mes bras et, en regardant au fond de ses yeux avant qu'il ne se ferme, une idée terrifiante me venait en tête : la rafale de Tranch'Herb avait t'il pus lui rappelait une autre rafale arrivé plus tôt dans sa vie ? Mais je m'inquiétais pour rien, cela fait bien longtemps maintenant qu'il n'en a plus de souvenir... Enfin je crois.

-Plus de peur que de mal !

Je fit au moins rassuré que la pauvre Candine, visiblement pas très habitué au combat Pokémon n'ai rien.

Mais au moment où je commençais a re-lâcher mon attention, la jeune soigneuse s'approcha de moi. Elle abordait un sourie rayonnant et des yeux semblant dire "pardon" a la manière d'un enfant pris en faute. Je pris conscience que j'étais en train de rougir et que malgré quel s'approche, je n'avais rien à dire. À mesure quelle avance, mon stresse grandissais : je dis quoi ! Mais, à mon grand soulagement, elle me tendit la main et pris la parole en première.

- Ton Elekid se bat très bien, et vous semblez vous comprendre à la perfection, tous les deux ! Je m'appelle Mae, enchantée !

Sa voix me rassura instantanément. Je me rend compte que je tenais encore sa main en otage et la lâchas instantanément ! Plus je réfléchis à ce que je vais lui dire, plus je paniquerais, moins j'y arriverais. Je décide donc de me jeter courageusement à l'eau.

-Heu... Moi c'est Spruelo et ça, ce qu'il reste de Chargeur.

Ce que je vient de dire était stupide ! Stupide et irréfléchis, ça ne me ressemble pas. À essayer de faire de l'humour, je vais la faire s'inquiéter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Spruelo Locink & Mae Primvert
Le moins farouche des combats


Le garçon attrapa sa main et la serra doucement, le visage prenant une vive couleur rouge, au grand étonnement de la jeune fille. Avait-elle fait quelque chose de mal. L’attaque Tranch’Herb incontrôlée de Candine avait surpris tous le monde, elle comme son interlocuteur ainsi que son Pokémon. Mae espérait que ce dernier n’avait pas été trop blessé par la capacité. La demoiselle constata après plusieurs secondes que le garçon lui tenait toujours la main et n’avait encore rien dit, ce qui commençait à être un peu étrange. D’habitude, c’était elle la grande timide ! Voilà d’ailleurs qu’elle commençait à rougir aussi, devant la gêne de cette situation. Heureusement, il finit par lâcher sa main et répondre :

- Heu... Moi c'est Spruelo et ça, ce qu'il reste de Chargeur.

En baissant les yeux vers le petit Elekid en piteux état, l’éleveuse recula d’un pas, une expression horrifiée sur le visage. C’était à cause d’elle qu’il était aussi mal en point, elle était responsable de cela. Elle qui avait toujours craint les combats et les avait toujours fuit, de peur que ses camarades soient blessés, voilà qu’elle était coupable des blessures d’un Pokémon. Si elle avait su contrôler sa Candine, rien de tout cela ne se serait produit. Mortifiée et honteuse, Mae bredouilla :

- Oh par Arceus je suis navrée ! Je… J’ai de quoi le soigner dans mon sac, attendez !

Elle se mit à genoux et fouilla dans sa sacoche à la recherche de son matériel. Elle attrapa sa lotion stérilisante et la fit couler sur un linge. Elle s’approcha ensuite d’Elekid et frotta très délicatement le linge contre les plaies du Pokémon. Il n’avait pas l’air d’avoir de blessure trop profonde, il avait surtout besoin de repos. La demoiselle stérilisa néanmoins les entailles puis tendit une baie bien juteuse qu’elle avait ramassé un peu plus tôt. Le fruit lui redonnerait de l’énergie, et du coeur à l’ouvrage. La jeune fille se redressa, terriblement gênée, n’osant affronter le regard du dresseur.

- Je suis sincèrement désolée pour votre Pokémon. Je ne maîtrise pas vraiment les combats, je suis une éleveuse. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire…

Que pouvait-elle dire de plus ? Candine s’approcha et attrapa doucement la main de sa maîtresse pour l’apaiser. Grany se sentait elle aussi honteuse de ne pas avoir réussi à canaliser sa puissance. L’humaine et son Pokémon voulaient aider les gens, pas leur faire du mal.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
En baissant ses yeux vers mon Élékid, le regard de Mae changea du tout au tout. Je savais que je n'aurais pas dû dire ça ! Mais ce moment ce prolongea, augmentent de manière croissante ma gène. Au moment où je voulue lui dire : "ce n'est rien" ou "c'est le jeu" ou encore "je l'avais bien chercher" mais, aucun son ne sont sorties de ma bouche. Ma respiration se couper et je rester bouche bée. Je me rendis soudain compte que, sans avoir aucune envie d'achever mon Élékid (mais vraiment hein, AUCUNE), je le serrerai de plus en plus fort dans mes bras à mesure que mon stresse grandissait.

- Oh par Arceus je suis navrée ! Je… J'ai de quoi le soigner dans mon sac, attendez !

Mais non ! Par mon inaction, je la laisser soigné soigner mon Pokémon alors que le centre Pokémon est à 200 mètres ! je t'enter encore : "ne t'en fais pas, le centre n'est pas loin !" en notant un certain progrès. Cette fois si, un petit son indescriptible est sortie de ma bouche, ce qui, par conséquent me gêna encore plus. Forte heureusement il se trouve qu'elle n'avait rien entendue, elle était bien trop occupée à faire couler un produit sur un linge ? Je me pencha alors un peu pour essayer de voir ce qu'elle fît, je lue : "loti...on st...é...rili..." mais avant que je ne réussisse à finir de déchiffrer ce qui été écrit sur le produit, elle se releva et commença a frotter le linge contre la plaie ouverte du pauvre Chargeur.

C'était Bizarre, mais j'avais l'impression que plus la jeune soigneuse prenais soins des Pokémon, plus, alors qu'elle stressais, ce qui l'entoure se calme et se détende. Alors que pour le moment, ce calme était communicatif qu'avec ces Pokémon comme nous l'avons vu très dernièrement avec "Grany", je commencer, à mon tours, a dé-stressé. C'est moi qui avais gaffé et c'est elle qui, maintenant, fait absolument tout ce qui est possible et imaginable de faire pour s'excuser. Cette pensée me fit esquissé un petit sourire. Et tendit qu'elle donna une baie à mon Élékid, elle re-pris la parole.

- Je suis sincèrement désolée pour votre Pokémon. Je ne maîtrise pas vraiment les combats, je suis une éleveuse. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire…

Suite a cette phrase, le petit Grany vins tenir la main de sa maîtresse baissant encore la tête. Le Pokémon vins remettre en question ma théorie, il était, serte, moins stresse que sa maîtresse mais, avais l'air un peut honteuse. Je m'assis alors par terre, Chargeur sur les genoux et je leur attrapa une main a toute les deux

-C'est pas grave, c'est le jeux et, mal grès qu'il soit petit, Élékid connait les risque

mon regard ce tourna vers le petit Pokémon

-tu t'est bien battus mais, si a l'avenir dans un combat future tu stresse et que tu ne sais pas quoi faire, pense au sourire de ta dresseuse.

c'était le conseil que une infirmière avais donné a mon Élékid il y a 9 mois quand je quittais l’hôpital. Au moment ou mon Élékid essayé de me protégé par tout les moyen et se sentais faible.

Tandis que j'essayé d'abordé un sourire rassurant pour les apaisé, une petite odeur vient chatouillé mes narine. Une flammèche? non, si c'était le cas l'odeur serais déjà partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Spruelo Locink & Mae Primvert
Le moins farouche des combats


Alors qu’elle tâchait de s’occuper comme elle le pouvait d’Elekid, qui semblait se laisser faire plutôt docilement, Mae ne voyait pas l’expression terriblement gêné du garçon. Les gestes sûres, marqués par l’habitude, la demoiselle n’avait aucune hésitation lorsqu’elle offrait des soins. Elle avait été entraîné depuis son enfance à ce  genre de chose, et éprouvait toujours un grand sentiment d’apaisement lorsque son talent pouvait être utile. Grany à ses côtés, elle se sentait un peu plus tranquille, malgré son inquiétude. Spruelo lui attrapa alors la main, à son grand étonnement. Elle leva les yeux, et constata qu’il avait également prit celle de la Candine, qui le fixait avec de grands yeux implorants le pardon. Elle n’avait pas voulu blesser son Pokémon, et s’en voulait elle aussi affreusement.

- C'est pas grave, c'est le jeu et, malgré qu'il soit petit, Élékid connait les risques.

La soigneuse hocha doucement la tête. Elle savait bien que ce genre de chose faisait parti de la vie quotidienne des dresseurs, mais Mae ne parvenait pas à comprendre comment ces derniers faisaient pour garder leur sang froid en permanence. Comment pouvait-on vouloir forcer les Pokémons à se battre alors qu’ils prenaient de tels risques ? Pourtant, en voyant à quel point Grany avait semblé heureuse de prendre part à l’affrontement, elle pouvait comprendre que d’un côté, ils étaient fait pour se battre, et aimaient cela. L’adrénaline, le frisson, toutes ces choses étaient sans doute plaisantes pour beaucoup. Pour la demoiselle, il s’agissait d’une dose d’anxiété qu’elle peinait à canaliser. Peut-être parviendrait-elle à être davantage confiante avec le temps, mais ce ne serait pas pour tout de suite, voilà qui était sûr ! Spruelo s’adresse alors à la Candine, d’une voix bienveillante et pleine de douceur :

- Tu t'es bien battus mais, si à l'avenir dans un combat futur tu stresse et que tu ne sais pas quoi faire, pense au sourire de ta dresseuse.

Grany sembla surprise, et acquiesça à son tour. Elle finit par esquisser un sourire et s’inclina gracieusement devant le garçon, dansant presque tant ses mouvements étaient légers. Mae, bien plus apaisée, sentit le poids qui pesait sur son ventre s’alléger. Elekid semblait se remettre doucement, et ne paraissait pas agressif ou rancunier, tout comme son dresseur, qui prenait très bien les choses. Elle voulu ajouter quelque chose, remercier son interlocuteur pour sa gentillesse, mais rapidement, son expression lui indiqua que quelque chose n’allait pas. La jeune fille fronça les sourcils et regarda autour d’elle. Rapidement, elle sentit à son tour l’odeur de roussi, et la panique menaça de la gagner. Elle tenta de se calmer, et de rassembler ses idées. Vivement, elle se tourna vers le Bombydou et la Granivol, et leur lança :

- Fuzzy, Hop, allez faire un tour des environs ! Je crois que quelque chose est en train de prendre feu !

Les deux Pokémons prirent de la hauteur, pour voir par-dessus les toits des maisons. Même s’ils se trouvaient sur une petite place dégagée et assez vide, il y avait quelques habitations. L’insecte revint rapidement, accompagné du Pokémon Plante, une expression apeuré sur son petit minois. Il attrapa le bonnet de la demoiselle et le tira, en bourdonnant énergiquement. Mae lui emboîta le pas, après s’être tourné vers Spruelo.

-  Il a du voir quelque chose ! Euh je… Je vais le suivre. Vous venez ?

Elle n’attendit pas longtemps une réponse, hâtée par la précipitation de l’insecte. La source de l’odeur sinistre se trouvait deux rues plus loin, dans une maison qui était en train de s’embraser. Mae retint un hurlement de terreur. Par chance, tous les habitants semblaient avoir pu évacuer… A l’exception du Rocabot de la famille, qui était perché à la fenêtre du premier étage, et qui aboyait, terrifié. Les flammes n’était pas encore arrivé jusqu’à lui, mais s’il ne se dépêchait pas, le pire risquait d’arriver.

- Que pouvons-nous faire ?

La jeune fille était paralysée, si angoissée qu’elle pouvait à peine bouger. Elle chercha Spruelo des yeux, comme si le jeune homme avait la réponse à sa question.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Cette odeur mais... Mais c'est un incendie ! Je déteste quand je me render compte que, quand il ne le faut pas, j'ai pleins d'idées mais, au moment cruciaux où on a besoin de moi : le néant. Mae, qui a us plus de self contrôle que moi lança très vite a ces Pokémon

- Fuzzy, Hop, allez faire un tour des environ ! Je crois que quelque chose est en train de prendre feu !

Les Pokémon se sont mis a voler a la hauteur des toi et ce son dirigé vers l'odeur inquiétante. Et je ne pouvais rien faire ! Rien faire a part attendre et prié pour que ce ne soit pas trop grave... Mais heureusement pour moi les petits Pokémon plante et insecte ne sont pas partie bien longtemps. Mais, a en voir leur expression, ma prière ne fus pas entendue. Le Pokémon insecte pris dans son bec le bonnet de Mae et le tira avec toute la force que peut avoir un insecte.

- Il a du voir quelque chose ! Euh je… Je vais le suivre. Vous venez ?

Un hochement de tête en guise de réponse, je les suivis. Dans le trajet, Élékid poussa un "lékiid" m'indiquant qu'il commençait à avoir faim. C'est vraie que combattre, ça creuse le ventre et qu'il n'a pas manger ce matin lui... Il voyait à mon regard d'excuse que le message était passé.

Mais il ne fallut pas beaucoup attendre avant de voir, deux rues plus loin, une maison en feux. Ces habitants et quelque curieux comme nous avais le regard braqué sur le pauvre petit Rocabot, se tenant comme il pouvais au rebord de la fenêtre du 1er étage.

J'ouvris par instinct mon sac, je créée très régulièrement des objets inutile et je les garde sur moi "au cas où". Mais j'ai toujours l'espoir quand je suis en face d'un problème qu'il me serve. Je chercha donc un objet capable de sauvé le Rocabot dans la grande poche, dans l'espoir de me surprendre mais, sans grand succès.

- Que pouvons-nous faire ?

Dit la jeune fille en me cherchant des yeux. Comme je n'en avais encore absolument aucune idée je me me suis contenter de haussé les épaule. Mais c'est alors que je me rendis compte que pendant le temps où je perdais mon temps a espérer donné une 2° vie a des objet inutile, Élékid, sans un mot et dans la discrétion la plus totale avait déjà sortie et commencer a maillé le fil fin de la poche avant de mon sac. Le stresse me fis oublier son existence mais j'ai toujours des kilomètre de fil sur moi. vous ne soupçonné pas combien de mètre de fil fin on peut contenir dans un si petit endroit en optimisant un peut l'espace ! je donna donc un coup de main a mon Pokémon qui n'avais pas ma dextérité. Mais c'était bien la seul chose qu'il avait a m'envié car je fus très jaloux quand je m'aperçus qu'il savais être plus pragmatique que moi dans les situation angoissante. Plein d’espoirs, je lui demanda

-tu a un plans ?

mais il c'est contenter de répondre en haussent les épaule, un petit sourie ironique au lèvre. Après mettre un peut vexer, je compris son raisonnement. Notre cible et loin et plus haut mais dans cette situation la, je voit mal comment Rocabot pourrais attraper la corde...

2 minute ce son écoulé depuis que mon Élékid a commencé a maillé la corde et nous en somme déjà a 10 mètre. Je fis signe a mon Pokémon que ça suffira. J'aurais bien voulue continué a maillé jusque au "Eurêka !" mais ça fessais déjà beaucoup trop longtemps que le Pokémon était a deux doigt de tombé, on devais trouvé une idée et vite ! Je regarda autours de moi si des objet pourrais nous être utile. a mes pied, quelque crocher fabriquer par mes soin en matériaux recycler que je n'avais pas re-mis dans la poche avant de mon sac. Ça pourrais toujours nous être utile avec la corde... Plus loins, je vis un bâton d'environ 30 centimètre de longueur, je le pris "au cas où", sous le regard désapprobateur de mon Pokémon.

2,30 minute après avoir commencé le maillage de la corde. Je regardais ces 3 objet intensément en quête d'un éclaire de génie. En apercevant l'arbre en face de la maison, j'ai us une idée ! La seul crainte qui me resté était "pourvus que le Rocabot tienne jusque a l'aboutissement du plans !"

-Élékid, prend la corde et fait un tours autours de l'arbre avec. En prenant en compte l'épaississeur de son tronc, tu devrais avoir deux bout de corde de 9 mètre !

il ne compris pas mon idée, mais compris pourquoi je demanda a lui de le faire : gagner du temps. Je l'ai su au moment ou je le vis s'élancer autours du tronc avec une vive-attaque. Ceci étant fait, j'attacha un crocher au bous de chaque bout de la corde et, comme un lasso, le lança les deux moitié de corde respectivement au barrots le plus a droite et le plus a gauche de la fenêtre a la quel ce tenait le pauvre Pokémon qui allais bientôt lâcher

3 minute après le début du maillage de la corde. C'était preste terminé ! je lança le Bâton dans la gueule du Rocabot et il l’attrapa par réflexe. après de longue minutie de résistance, le pauvre Pokémon lâchas prise. Mais, a sa grande surprise, il ne tomba pas verticalement, il tombé vers l'arrière ! Sans que Élékid s'en rende compte, avec la corde, nous avons fabriqué une tyrolienne pour Rocabot !

-Rocabot, a mon signale, lâches le bout de bois !

ai-je dit en espérant qu'il me comprenait

-3, 2, 1 MAINTENANT !

Je fut très surpris que le Rocabot me connaissant a peine, me fis confiance pour lâché prise au dessus du vide mais, il us bien fait car j'étais la pour le réceptionné a l'arrivé. A peine je le posa a terre qu'il ce mis a courir vers sa famille. Je n'aimais pas me faire remercié, ça me gênais. Ma dernière mission était donc de les fuir ! Dans cette objectif, je dit, en m’adressant d’abord a Chargeur

-J'ai pas oublié que tu avait faim, ne t'inquiète pas !

En ponctuant ma phrase avec un clin d’œil. Je poursuivit en m’adressant a Mae qui ce fessais un peut oublié ces dernière minute

-Ta une idée d'un endroit ou on pourrais croquer un morceau dans le coin ?

je fît un sourire amusé a l'idée que, au moment le plus crucial ou l'ont avait le plus besoins de moi, cette fois si, j'était la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Spruelo Locink & Mae Primvert
Le moins farouche des combats


Complètement paniquée, Mae n’avait pas la moindre idée de comment ils allaient pouvoir sortir le Pokémon de sa prison de flamme. Les propriétaires de la maison avaient appelés les rangers, qui étaient en chemin. Ils ne pouvaient cependant pas se téléporter dans la seconde, et Rocabot était en danger. Spruelo haussa les épaules, apparemment tout aussi hagard que la demoiselle. Les deux jeunes gens baissèrent alors la tête, pour constater que le Elekid, lui, n’était pas en reste, et avait visiblement une idée en tête. Du bout de ses drôles de main, il était en train de tisser de la maille, formant ainsi, peu à peu, une corde solide et résistante. Le garçon se mit aussi au travail, sans prendre le temps de s’expliquer auprès de la demoiselle. Celle-ci les regarda faire, se sentant profondément inutile. Elle se tourna vers le Rocabot, et lui cria de garder son calme, accompagnée de sa famille. Elle lança à ces derniers un regard qu’elle espérait rassurant, priant  pour que Spruelo ait un plan en tête. Les secondes qui s’écoulaient, alors que l’humain et le Pokémon tissaient leur mailles, lui parurent interminables. Que comptaient-ils donc faire de tout cela ?

Quelques minutes plus tard, et deux cordes en mailles réalisées, Spruelo semblait avoir une idée bien précise en tête. Il attacha les deux cordes à l’arbre, attacha un crocher de l’autre extrémité, et les lança jusqu’à la fenêtre. Par chance, elles s’y agrippèrent relativement solidement. Mae, tout comme le Rocabot, ne comprit pas vraiment où il voulait en venir jusqu’à ce que le garçon lance un bâton au Pokémon. Une lumière s’alluma alors dans l’esprit de la demoiselle. Si le canidé appuyait la branche sur les cordes, celles-ci le guiderait hors des flammes, et il n’aurait ensuite qu’à lâcher prise pour se retrouver en sécurité, loin de la maison prisonnière de l’incendie. Brillant ! Le Rocabot sembla comprendre ce qu’on attendait de lui, et, sans doute poussé par la peur de finir brûlé, il obéit aux ordres sans hésitation. L’instant d’après, le chien de roche glissait sur les cordes en maille, accroché à son bâton, et se retrouva dans les bras de Spruelo.

L’éleveuse poussa un long soupir de soulagement, et vit les rangers arriver avec surprise. Ces derniers entreprirent d’éteindre les flammes, accompagnés de leur Carapuce, tandis que la famille remerciait chaleureusement le jeune homme.

- T'as une idée d'un endroit où on pourrait croquer un morceau dans le coin ?

La question de Spruelo ne manqua pas d’interloquer la demoiselle, qui haussa les sourcils. Toute son inquiétude venait de s’envoler d’un seul coup, et elle ressentait le contre coup de l’émotion. Elle éclata donc de rire en s’éloignant aux côtés du garçon. Décidément, c’était un drôle de numéro ! Il avait réussi à parer la situation avec brio, et elle ne pouvait que l’admirer pour cela, elle qui n’avait rien pu faire à part le regarder faire.

- J’ai vu un restaurant quand nous sommes passé dans cette rue. Ça devrait convenir à Elekid !

Elle lança un regard entendu au petit Pokémon en question, et les guida jusqu’à l’endroit. Mae s’arrêta devant, sentant que ses émotions s’étaient un peu apaisées. Toutes ces péripéties, ce n’était pas bon pour son coeur ! Elle était néanmoins soulagée de savoir que le Rocabot était en lieu sûr à présent, et que le feu était pris en charge par des personnes compétentes. Les accidents arrivaient vite, et il était parfois difficile de savoir comment réagir face aux situations de crise. L’éleveuse avait encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.

- Bravo pour ce que tu as fais pour le Rocabot, par ailleurs. Je n’aurai jamais été capable d’inventer un système aussi ingénieux ! Eh bien, je vais te laisser te reposer avec ton Pokémon, vous l’avez bien mérité tous les deux !

La jeune fille lui tendit la main, un sourire chaleureux aux lèvres.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Réflexion stratégique Pv Mae Primvert H037 Réflexion stratégique Pv Mae Primvert 4yly
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Miniature_338_XY Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nr12
Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Ek4m Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Nw2y Réflexion stratégique Pv Mae Primvert Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Pour toute réponse, Mae éclata de rire. C'était inapproprié ? Quoi qu'il en soit la famille du petit Pokémon commençais à être gênante ! Avant qu'elle ne me laisse le temps de la re-lancer, elle re-pris

- J'ai vu un restaurant quand nous sommes passés dans cette rue. Ça devrait convenir à Elekid !

Elle a deviner qu'on y allez pour Chargeur ! En plus de fuir bien entendue, mais c'était très bien joué de sa part. Je dois admettre que je ne m'y attendais pas du tout. C'est à ce genre de détail que l'on reconnait les personnes qui aiment vraiment les Pokémon, et pas les personnes qui font genre quand on les regarde mais, dernière nos dos, les font combattre a en crevé alors qu'ils n'en ont absolument pas envie.... Ça vous semble absurde ? Resté donc dans votre innocence...

Rue après rue, je re-pensé à ce qu'il venait de ce passé et je ne réussis pas à contenir un léger sourire en coin que Chargeur ne manqua pas de remarquer. Il me fait un sourie identique non sans complicité en guise de réponse. Je commençais à peine à prendre conscience que j'ai sauvé la vie d'un Pokémon. Je profitais de ce moment de creux pour me détendre. La jeune éleveuse s'arrêta devant un petit Restaurant bon marché ayant un menue "humain" et un menue "Pokémon". Il se nommer ironiquement "La Recharge" ce qui ne manqua pas de rendre l'Élékid très enthousiaste.

- Bravo pour ce que tu as fais pour le Rocabot, par ailleurs. Je n'aurai jamais été capable d'inventer un système aussi ingénieux ! Eh bien, je vais te laisser te reposer avec ton Pokémon, vous l'avez bien mérité tous les deux !

Face à ces mots, je suis, je l'avoue, un peu gêné. C'est dommage que nos chemins ce sépare déjà, je commençais à m'habituer à elle, c'était la 1er fois depuis la mort de Seb que j'arriver à me rapproché autant d'un être humain... Elle lui tend la main et, c'est avec un petit pincement au cœur qu'il lui sera.

-À une prochaine fois peut-être

Après quelque seconde à la regarder dans les yeux, j'entreprends d'entrer dans ce modeste restaurant semblant être fait pour mon Pokémon. Je m'attendais à que Chargeur sois content que nos chemins se séparent car, cela veut aussi dire que j'avais plus de temps à lui accordé. Mais non. Il partager mon sentiment. Une réel amoureuse des Pokémon hein, visiblement Chargeur pensé pareille que moi et ça ne maquis pas de me toucher.

De ma table, je la regarder s'éloigner au loin en espèrent que nos chemins se re-croise un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Recette pour une équipe stratégique [capture solo]
» Réflexion Rocailleuse [capture solo]
» Mais qu'est ce que je vais faire de toi? (ft Mae Primvert)
» Entraînement mignon by Kei [feat Mae Primvert]
» Atterrissage en territoire inconnu ! [PV Mae Primvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération