Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Atterrissage en territoire inconnu ! [PV Mae Primvert]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'était un grand voyage que Yu s'apprêtait à faire, un voyage qui aussi long soit-il était tout aussi dangereux et risquer à son sens, mais son destin l'était tout autant et il y était prêt depuis son enfance.
Il prit le premier train dès 6h du matin pour l'aéroport de Nemerya.

Nemerya, ça sonnait comme un nom fantaisiste tout loin sortit d'un livre ou d'un film.. Tout comme Lumiris de toute façon.. Bref, Yu divaguait mais préférait penser positivement et relativement bien, sans ça il n'avancerait pas.

En arrivant à l'avion, le personnel fut étonnement courtois, propositions de sodas, de repas à prix qualitatif, mais il n'avait pas l'habitude d'être autant tactile avec les inconnus lui qui n'avait que connu sa famille et grandit avec un moral et un mental combatif et remplis d'objectifs, les gens ne lui faisait pas peur, juste qu'il s'en méfiait.

Il restait tout de même respectueux envers les gens qui l'entourait, ne pas voulant prendre quoi que ce soit, il souriait. Il ne portait pas de lunettes en plus, avec ses yeux qui ressortaient d'un éclat vif à la lumière, les gens autour de lui ne faisait que de le regarder du coin de l'oeil, la tremblote de la tête aux pieds, pourtant ils n'avaient pas plus à craindre de lui que de l'avion dans lequel ce beau monde se trouvait.

Peu de temps après, l'avion décolla, Yu n'était pas le genre de personnes à être émerveiller par un beau paysage, seul les lieux de spiritualité ou qui pouvait avoir un quelconque lien avec sa destinée, ainsi que de son apprentissage jusqu'à son objectif finale pouvait réellement l'intéresser.

Il ferma donc lentement les yeux, jusqu'à s'endormir. Aucun rêve particulier, juste une voix dans sa tête qui se répéta encore et encore, il n'arrivait ni à distinguer la voix, ni à distinguer la personne qui hantait ses pensées lors de ces moments, comme si ce n'était qu'un moment particulier puis ensuite le trou noir.

Yu se réveilla en sursaut une fois que les roues de l'avion sortie pour glisser et frotter le sol fermement afin de ralentir pour arriver à Nemerya, c'était enfin le moment. Yu allait pouvoir avancer un pas de plus vers un futur objectif.

Le seul problème dans tout cela, Yu ne savait pas où il était et où aller. Il a toujours été débrouillard mais il se trouvait dans une nouvelle région, une nouvelle île, il s’asseya puis sortit son salamèche de sa Pokeball afin de discuter avec lui après ce long voyage, lui aussi avait besoin de se dégourdir les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yu Takuto & Mae Primvert
Tendre la main


Ce retour à Nemerya mettait Mae dans tous ses états. Elle n’avait eu que peu d’occasion de revenir à la capitale, et l’avait soigneusement évité depuis le début de son aventure à Lumiris. Les grandes villes grouillantes de monde la terrifiait, elle préférait largement le calme de la campagne, le côté reposant du bord de mer, le bruit apaisant des bagues… Tandis qu’ici, les klaxons incessants des voitures, le brouhaha ininterrompu des passants, le rugissement des avions… La jeune éleveuse se sentait agresser par cette foule et par ce boucan infernal. Ce n’était pas par nostalgie de son arrivée qu’elle se rendait à Nemerya, elle avait des choses à y faire. Elle avait besoin de matériel d’élevage qu’elle ne pouvait trouver que dans les fameuses boutiques de la capitale, dont les prix exorbitant allaient la laisser sur la paille. Si elle voulait pouvoir s’occuper de ses Pokémons convenablement, elle allait devoir vider ses poches, elle en avait conscience.

Après deux longues heures dans les magasins, la jeune fille se sentait néanmoins épuisée. Elle n’avait pas l’habitude de toute cette frénésie, et un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Elle retourna au Centre Pokémon, où elle logeait dans une petite chambre, y déposa ses achats, et fit une courte sieste. Lorsqu’elle s’éveilla, la journée avait bien avancée. Un peu dans les vapes, la demoiselle se décida à sortir de la chambre pour faire un tour. Elle aurait préféré un endroit plus tranquille, mais dès qu’elle fut dans la rue, elle se retrouva emporté par la masse. Alors qu’elle tentait de marcher sans trébucher, son regard fut attiré par l’aéroport. Elle était arrivée par là, des mois auparavant, et n’y avait pas remis les pieds depuis. Elle s’y dirigea, parvenant à se dégager de la foule comme elle le pouvait, et entra à l’intérieur du vaste bâtiment.

Elle se rendit directement au guichet, et demanda les prix des billets pour Alola. C’était exorbitant. Elle soupira. Ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait se payer des vacances chez ses parents. Elle se retourna, contemplant le hall gigantesque. Des dizaines de personnes descendaient d’un escalator, sortant visiblement du dernier vol. Mae les regarda se diriger vers la sortie avec une certaine nostalgie. Elle se rappelait très bien le jour de son arrivée, à quel point elle était excitée et perdue… Le regard de la jeune fille passa d’une personne à l’autre, et s’arrêta subitement sur un garçon, dont le regard hagard attira immédiatement son attention. Il devait avoir son âge, peut-être un peu plus, avait une épaisse masse de cheveux châtain sur le crâne, un sac à dos sur les épaules, et paraissait totalement perdu. Sans réellement prendre la peine de réfléchir, l’éleveuse se dirigea vers lui. Jadis, elle n’aurait pas eu le courage d’aborder un inconnu mais à présent, elle s’en sentait capable, malgré ses joues rouges.

- Bonjour ! Euh, excusez moi, je ne voudrai pas vous importuner… Simplement vous avez l’air d’arriver, et vous semblez avoir du mal à trouver votre chemin alors euh… Je peux vous aider ?

Elle esquissa un sourire, un peu gênée par sa propre audace, espérant que le jeune homme ne l’enverrait pas sur les roses.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Yu en avait marre, il ne savait pas quoi faire et comment s'en sortir, habituellement pour rien au monde il aurait directement trouver une solution, mais là, il n'en avait pas envie. Epuisé par le voyage, il se ramolissa, regarda les passants autour de lui, il y avait énormément de monde ici, il n'était pas habitué à en voir autant aller et venir, c'était vraiment étonnant et impressionnant de voir autant de monde dans un endroit aussi grand que l'aéroport de Nemerya, les gens ne faisait que de le dévisager en plus de cela, bien qu'il s'en foutait de l'avis des gens sur sa personne, cela le laissait tout de même perplexe.

Jusqu'à qu'une demoiselle assez petite de taille, avec une bonne petite frimousse l'accosta.


- Bonjour ! Euh, excusez moi, je ne voudrai pas vous importuner… Simplement vous avez l’air d’arriver, et vous semblez avoir du mal à trouver votre chemin alors euh… Je peux vous aider ?

Il n'était pas timide de base, loin de là donc il la regarda sans la dévisager et répondit avec un sourire.

- Bonjour à vous jeune demoiselle, oui en effet je suis perdu, je suis nouveau à Lumiris et je ne connais pas du tout les environs, auriez-vous quelques conseils à me donner pour un nouvel arrivant ?

Dit-il d'un ton sur de lui, après coup les gens ici n'étaient pas aussi étranges à le fixer bizarrement, il restait encore une infime partie de personnes qui pouvait se soucier de lui sans penser à détourner le regard. Il n'espérait rien de cette jeune fille, juste un petit coup de pouce.

Cela lui permettrait tout bonnement de suivre ses objectifs et de reprendre le chemin vers des terres moins inconnues, une grande ville regorge toujours de grands magasins, de moyens de communications, de dresseurs à affronter, de logements et tout un tas de choses, mais sans moyens et sans connaissances de ce lieu il était vrai que ce n'était pas chose facile.

Yu n'avait aucune famille à Lumiris, il ne connaissait vraiment personne, ses ambitions et ses objectifs eux par contre étaient toujours au rendez vous, il voulait toujours autant poursuivre les traces concernant sa mère ainsi que devenir un jour Maître Dragon.

Il regarda de nouveau cette jeune fille après avoir rêvassé quelques minutes, toujours en souriant, elle était mignonne après l'avoir regarder une deuxième fois, bien habillée, cela semblait être une personne qui aimait prendre soin d'elle, tout comme lui et rien que pour ça, ça lui faisait plaisir. Car bon sont nombreux ceux qui ne prenaient pas soin d'eux et ceci l'insupportait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yu Takuto & Mae Primvert
Tendre la main


Le garçon se tourna vers elle, une vague surprise sur son visage. Le sentiment semblait néanmoins positif, ce qui soulagea Mae. Cette dernière avait craint d’agacer son interlocuteur, certains n’appréciaient pas de se faire aborder par des inconnus. La jeune fille, elle-même, ne manquait pas de virer au pivoine lorsqu’on l’interpellait, mais elle se souvenait de son soulagement lorsque Haru avait accepté de l’aider, lors de son premier jour dans la région. Aujourd’hui, même si on ne lui avait rien demandé, elle avait envie de faire de même. Après avoir esquissé un sourire, le garçon lui répondit donc :

- Bonjour à vous jeune demoiselle, oui en effet je suis perdu, je suis nouveau à Lumiris et je ne connais pas du tout les environs, auriez-vous quelques conseils à me donner pour un nouvel arrivant ?

Apaisée par sa manière de parler, l’éleveuse sentit la chaleur dans ses joues se dissiper doucement. Elle aurait voulu avoir l’air confiante et sûre d’elle, mais malgré ses progrès elle gardait encore des allures de fillette timide et apeurée. Difficile de concevoir qu’avant son voyage, elle aurait été incapable de faire ce qu’elle venait de faire ! Mais toutes les péripéties qu’elle avait vécu ces derniers mois lui avaient appris de nombreuses choses, et notamment à quel point il était important d’aider son prochain. Elle était désormais parfaitement convaincue que même si sa vocation était de s’occuper des Pokémons, elle ne pourrait pas le faire seul. Elle voulait être entouré d’amis, de personne avec lesquels elle pourrait travailler et s’amuser. Mettant ces pensées de côté, elle répondit d’une voix moins hésitante :

- Oui bien entendu ! Je peux vous indiquer l’emplacement du Centre Pokémon le plus proche, les magasins utiles, les restaurants… Oh vous devriez prendre ceci !

Elle attrapa un prospectus qui traînait sur un guichet. Il s’agissait d’une carte assez détaillée de Lumiris, les noms des villes et des routes étaient clairement indiqués. Elle donna le papier à son interlocuteur, consciente que s’il possédait un téléphone, cet objet serait assez obsolète. Il pouvait néanmoins l’aider à se familiariser avec l’endroit.

- Au fait, je m’appelle Mae ! Pour tout vous dire, je suis arrivée dans la région il y a quelques mois seulement, et j’étais aussi perdue que vous à mon arrivée ! J’ai eu de la chance qu’on m’aide, alors j’aimerai vous rendre service, si je le peux.

Elle sourit avec sincérité. D’un petit geste, elle indiqua la sortie de l’aéroport, et mena la marche. La demoiselle n’avait pas un sens de l’orientation excellent, mais elle avait apprit à se repérer. Nemerya pouvait être une ville impressionnante aux premiers abords, mais il suffisait de mémoriser les grands boulevards et il était ensuite assez aisé de se repérer.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Oui bien entendu ! Je peux vous indiquer l’emplacement du Centre Pokémon le plus proche, les magasins utiles, les restaurants… Oh vous devriez prendre ceci !

Répliqua t-elle, Yu n'avait pas découvert une si grande ville depuis son départ de son village. Là bas il n'y avait pas tant de commerces, de monde, c'était surtout un ensemble familiale, un havre de paix où prier, chanter et danser en cas de divertissement. Le reste n'était que apprentissage, il le fallait pour devenir le meilleur, pas entre nous mais pour atteindre l'objectif final d'un Expert en Dragons.

Le seul réel ami que Yu avait, était une jeune Draco, Yu adore tellement les Pokemon Dragon qu'il en apprit à parler avec eux, les comprendre, ressentir leur sentiments et émotions. Elle s'appelait Petit Nuage, elle vivait près d'une cascade étendue sur un rocher au centre de l'eau qui était pure comme jamais Yu n'en avait vu, ce lieu était sacré, les anciens bénissait cette endroit comme tel du moins.

Cette jeune fille lui faisait penser à Line, douce et attentionnée, prête à aider son prochain, il ne la rejeta pas pour cela. Nemerya était pas un havre de paix, mais cet endroit regorger de possibilités et il avait besoin de se cultiver à un monde plus moderne qu'il avait connu autrefois.

Il prit avec plaisir la carte des lieux que cette jeune fille lui tendit, il avait pas mal d'informations via son Pokédex, mais une bonne marche ou des connaissances autres que tout ce qui touchait à la technologie était bien-sûr plus intéressant et cultivant, il l'accepta donc avec un petit sourire aux coins des lèvres, c'était déjà très bien, il lui était difficile de réellement sourire pour le moment ne la connaissant pas, toujours un peu méfiant sur les bords, on ne sait jamais sur qui réellement on peut tomber, mais il avait tout de même bien plus confiance en elle ici qu'en n'importe grâce à sa franchise et son attention envers lui.

- Au fait, je m’appelle Mae ! Pour tout vous dire, je suis arrivée dans la région il y a quelques mois seulement, et j’étais aussi perdue que vous à mon arrivée ! J’ai eu de la chance qu’on m’aide, alors j’aimerai vous rendre service, si je le peux.

Tout d'un coup sa vision des choses avait changer, il était moins méfiant, voir plus du tout. Elle s'était présenter à lui, ce qui faisait d'elle une personne respectable, Mae c'était un bien joli nom.

- Bonjour Mae, Je me nomme Yu, je suis heureux de faire votre rencontre et votre connaissance, entendons nous bien !


Dit-il beaucoup plus sûr de lui et beaucoup plus confiant, visiter un lieu avec une personne aussi charmante que Mae ne pouvait qu'être une bonne chose, il était prêt à la suivre et découvrir de nouveaux horizons. Les centres Pokemon ? A part les sources bénis que les Pokemon utilisaient, il n'en avait jamais réellement vu, entendu oui, car il était déjà préparer psychologiquement sur la partie théorie de la réalité d'un dresseur pokemon et de ses habitudes/utilités, mais en voir de ses propres yeux, jamais.

C'était une grande première pour lui, il était un peu comme un enfant dans sa tête bien qu'il ne le montrait pas du tout, il montrait juste son intérêt et souriait en guise de remerciement envers Mae.
Il suivit sans hésiter Mae, enfin sortir de cet aéroport était aussi un soulagement, l'endroit était bomber de monde, il en avait mal au crâne, il se sentait pas très à l'aise et commençait à avoir des tournis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yu Takuto & Mae Primvert
Tendre la main


Insensiblement, presque de façon imperceptible, le jeune homme paru se détendre lorsque la demoiselle se présenta. Un léger mouvement de ses épaules, qui étaient resté légèrement crispé, indiqua qu’il avait baissé sa garde. Une personne méfiante de nature, donc. Ce n’était sans doute pas plus mal, des personnes aux intentions mauvaises rôdaient dans la région, et ce n’était pas Mae qui allait lui conseiller de se montrer prudent. L’éleveuse était souvent bien trop naïve, et accordait sa confiance aisément, peinant à imaginer que quiconque puisse être malveillant. Les événements qui étaient survenus peu après son arrivée à Lumiris aurait du la mettre sur la voie, et pourtant elle continuait d’aborder des inconnus sans méfiance. Les leçons étaient parfois difficiles à retenir…

- Bonjour Mae, Je me nomme Yu, je suis heureux de faire votre rencontre et votre connaissance, entendons nous bien !

Elle se demanda s’il fallait se serrer la main, ou quelque de plus cérémonieux. Son interlocuteur avait une manière de parler bien solennelle, ce qui le rendait un peu intimidant. Son sourire aimable le rendait cependant moins froid que ses paroles finement choisies auraient pu le laisser entendre. Contrairement à la demoiselle, qui lors de son arrivée arborait une expression mi terrorisée mi émerveillée, Yu semblait maître de ses émotions, simplement curieux de voir ce qu’elle avait à lui montrer. Mae aurait voulu avoir son sang froid, elle qui avait tendance à paniquer pour un oui ou pour un non ! Il réalisa qu’elle dévisageait son interlocuteur depuis une seconde de trop, et détourna son regard, entamant la marche vers la sortie de l’aéroport. Ils seraient bien mieux une fois à l’extérieur, malgré la grandeur du hall ils restaient dans un endroit confiné, et la voix presque robotique que l’on entendait fréquemment dans les hauts parleurs commençait à lui taper sur le système.

Une fois à l’air libre, Mae se sentit respirer avec plus d’aisance. Pourtant, ils étaient loin d’être dans une avenue silencieuse. Ils se trouvaient dans l’un des carrefours les plus dynamique de la ville, un vaste croisement qui menait vers différents quartiers : le quartier des boutiques utiles aux dresseurs,  le quartier de la recherche, le quartier résidentiel et le quartier des boutiques de luxe et des hôtels. Bien entendu, de multiples rues de plus petites tailles quadrillaient ensuite ces zones, mais dans l’ensemble, cela ressemblait à cela. L’éleveuse pointa son doigt vers une série de bâtiment, plus loin, parmi lesquels on pouvait apercevoir un toit rouge bien caractéristique.

- Là vous avez le Centre Pokémon le plus important de la ville. Il y en a d’autres, des plus petits, mais celui-ci est le plus performant. Il y a des chambres pour y passer la nuit, un restaurant et évidemment tout le nécessaire pour s’occuper des Pokémons. J’ai pris une chambre là bas personnellement, c’est bien moins cher que l’hôtel !

La demoiselle était loin de rouler sur l’or, et si elle ignorait tout de la situation de son comparse, elle préférait lui donner cette information, au cas où. Les hôtel de Lumiris étaient particulièrement chers, c’était la capitale après tout ! Toujours tournée dans la direction du Centre, Mae ajouta :

- C’est aussi par là que se trouve les magasins utiles aux dresseurs. Pokeballs, nourritures pour Pokémon, brosses, accessoires, jouets… Vous y trouverez votre bonheur ! Vous voulez commencer par ça ?

Son ton enjoué aurait pu laisser penser que c’était elle qui visitait la ville pour la première fois. Elle ne parvenait pas à être aussi sérieuse que son interlocuteur, ses yeux brillaient et un sourire éclatant illuminait son visage. Elle espérait que Yu ne la prendrait pas pour une folle…


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Là vous avez le Centre Pokémon le plus important de la ville. Il y en a d’autres, des plus petits, mais celui-ci est le plus performant. Il y a des chambres pour y passer la nuit, un restaurant et évidemment tout le nécessaire pour s’occuper des Pokémons. J’ai pris une chambre là bas personnellement, c’est bien moins cher que l’hôtel !

Yu était stupéfié, le centre pokémon était immense, c'était comme rêver éveiller, le design de la structure était magnifique, c'était un mélange de rouge, blanc et diverses couleurs qui se mariaient bien ensemble, il y avait des allers et venir dans ce centre, mais des personnes qui avaient le sourire, de bonnes ondes positives et ça, ça donnait envie d'y entrer et de voir de plus près ce qu'il y avait à l'intérieur, mais Yu avait le temps de revenir y jeter un coup d’œil, ce serait l'une des premières étapes de toute façon s'il voulait loger quelque part avec ses faibles connaissances et moyens actuels.

- C’est aussi par là que se trouve les magasins utiles aux dresseurs. Pokeballs, nourritures pour Pokémon, brosses, accessoires, jouets… Vous y trouverez votre bonheur ! Vous voulez commencer par ça ?

Mae était une bonne guide, je dirais même une guide experte ! Elle savait bien où se situait les choses, cela se voyait qu'elle avait bien visiter la ville depuis qu'elle était là, Yu en ferait de même de toute façon, il avait l'habitude de s'adapter rapidement aux situations, de toute façon c'était le mieux à faire pour permettre de se situer rapidement sans trop d'embarras.

Elle devenait de plus en plus confiante, à chaque fois qu'elle présentait un lieu, elle bondissait comme un Marill, c'était mignon et resplendissant à la fois ! Elle aussi était devenue plus confiante et cela faisait plaisir à Yu, parce que c'était tout ce qu'il voulait. Il sentait qu'ils étaient prêts à tisser de bons liens ensemble, il comptait profiter un maximum de cette journée avec Mae.

- C'est magnifique ici ! Je vous remercie pour votre aide Mae, le centre Pokemon était magnifique ! Les magasins ont l'air pas mal, j'ai envie de vous dire : "Je suis le guide !" Je vous laisse m'emmener là où vous me conseillerez le mieux !

Il avait confiance en elle, du coup peu importe les magasins, il la suivrait, aussi bien pour en apprendre plus sur Nemerya mais aussi pour profiter des instants présents avec Mae, quand on est entourer d'une personne qui nous plaît, il faut toujours en profiter un maximum ! En plus, il faisait beau, les pokémon volants n'arrêtaient pas de chanter, le ciel était très dégagé d'un ciel bleu et éclatant, il n'y avait pas meilleur journée qu'aujourd'hui pour une bonne sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yu Takuto & Mae Primvert
Tendre la main


Lorsque la demoiselle désigna la bâtiment au toit rouge, l’expression calme de Yu laissa place à une moue impressionnée. Mae ne manqua pas d’être surprise par cette réaction, certes le Centre Pokémon était ce que l’on faisait de mieux en termes de technologie de pointe mais il y en avait des identiques dans toutes les régions. Même à Alola, qui était pourtant assez reculée, ils avaient ce genre de chose. Peut-être le garçon n’avait-il connu que la campagne jusqu’à présent, ce qui pouvait expliquer sa réaction. Il était vrai que ce genre d’infrastructure très moderne était plutôt réservée aux grandes villes, comme Nemerya. La jeune fille n’en avait pas beaucoup vu lorsqu’elle était à Akala.

-  C'est magnifique ici ! Je vous remercie pour votre aide Mae, le centre Pokemon était magnifique ! Les magasins ont l'air pas mal, j'ai envie de vous dire : "Je suis le guide !" Je vous laisse m'emmener là où vous me conseillerez le mieux !

L’éleveuse sourit, amusée, et lui fit un petit signe de tête pour indiquer la direction à prendre. Il fallait rester prudent en traversant ces grandes avenues, car si Nemerya était énormément fréquentée par des piétons, il y avait de nombreux véhicules qui circulaient. Mae ne conduisait pas, et évitait de manière générale tout ce qui était transport mécanique. Elle préférait utiliser ses deux jambes, à qui elle faisait bien plus confiance. Elle se rappelait cependant une mésaventure durant laquelle elle avait du prendre le volant, pour se confronter à un monstrueux Pokémon… Quelle histoire ! Elle en frissonnait encore aujourd’hui. Se concentrant sur l’instant présent, et mettant de côté ses souvenirs, la demoiselle demanda tranquillement, alors qu’ils se dirigeaient vers les fameuses boutiques.

- Qu’est-ce qui vous amène dans la région ? Le tourisme ?

Puisqu’elle allait lui faire visiter les alentours, autant essayer de faire la conversation. Mae n’était pas une spécialiste en la matière, elle se contentait souvent de répondre aux questions qu’on lui posait, mais elle était décidée à faire plus d’effort pour vaincre sa timidité. Pour le moment, elle ne s’en sortait pas trop mal ! Ses joues n’avaient même pas virées au rouge, c’était un progrès ! Elle s’arrêta devant un magasin à la devanture joliment décoré :

- Voilà une boutique très utile, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour l’élevage des Pokémons. Oh mais je ne vous ai même pas demandé, vous êtes dresseur ?

Voilà en effet qui était une information importante à retenir ! Elle ne lui montrerait pas les mêmes magasins s’il ne possédait pas de Pokémons. La jeune fille était partie du principe qu’il en avait, mais peut-être s’était-elle trompée.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Qu’est-ce qui vous amène dans la région ? Le tourisme ?

Yu sentait que Mae était tête en l'air avant de lui poser cette question, elle avait l'air dans les nuages, comme si quelque chose ou quelqu'un lui avait dit de s'arrêter net, cela semblait d'être un moment difficile psychologiquement mais Yu n'en dit aucun mot et laissa le moment passé, une fois qu'elle reprit ses esprits, Yu fit comme si de rien était et répondit à la question.

- Je suis ici pour mon apprentissage en tant que Maître Dragon, je ne suis pas là pour le tourisme non !

Yu faisait confiance en Mae mais il ne voulait pour le moment pas en dire d'avantage, sur le fait que sa mère pouvait peut être par un quelconque miracle se trouver à Lumiris, lui même n'en était pas certain. Ce qu'il était certain néanmoins, c'est qu'il ferait tout pour atteindre ses objectifs et essayer de trouver des indices tout de même sur sa mère.

Dans tous les cas, ce qui est sûr c'est qu'il va toujours au bout de ses dires et de ses objectifs, ambitieux et téméraire il réussira coûte que coûte à obtenir ce qu'il veut, du moins il en était persuadé. Maître Dragon n'était pas une chose aisée, il n'en était qu'au tout début de son chemin, comme si c'était l'introduction de sa nouvelle vie, c'est une belle vision des choses.

Les alentours de Nemerya étaient magnifique, il ne cessait de répéter ce mot sans cesse en tête ou le dire haut et fort, mais c'était vraiment le cas. Il en avait vu des endroits et des lieux magnifique vers son village, mais ce n'était pas dans la même ambiance, ceci est un lieu moderne de part ses infrastructures, sa civilité, il fallait qu'il se mette à jour sur son nouvel environnement et grâce à Mae, ça ne faisait que de s'améliorer.

- Voilà une boutique très utile, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour l’élevage des Pokémons. Oh mais je ne vous ai même pas demandé, vous êtes dresseur ?

C'est vrai que nous nous sommes rencontrer et le reste c'est fait au feeling, c'est ce que Yu aime le plus de toute façon, les personnes qui se prennent pour n'importe qui et qui s'inventent des personnalités et des vies n'a jamais intéresser Yu, il a besoin d'être entourer par des personnes franches, qui ont de l'originalité et leur propre personnalité. Cette question était très intéressante et permettra de nous connaître d'avantage pensait-il après s'être arrêter devant ce magasin, il était grand encore une fois, comme quoi toutes les structures ici semblaient de plus en plus grande et lui paraissait de plus en plus petit !

- J'ai hâte de rentrer dans cette boutique pour voir ce qu'on peut y trouver à l'intérieur !

C'est vrai qu'elle dégageait une bonne aura, aussi bien pour les humains que les Pokemon, ce magasin donnait à quiconque de passer près de lui, de rentrer et au moins y jeter un petit coup d'oeil.

- Oui je suis Dresseur, en apprentissage pour être Maître Dragon un jour ! Vous verrez !

Dit-il sûr de lui, néanmoins il pensait bien que "Maître Dragon" ne pouvait qu'être un titre vis à vis des gens qui l'entourait mais pour lui c'était bien plus que cela, c'était l'objectif de toute sa vie. Mais avant toute chose, il y avait forcement le parcours de tout autre dresseur à franchir.

- Et vous que faites-vous dans la vie ma chère Mae ?

Répliqua Yu d'une façon de s'exprimer beaucoup plus familière, nous nous rapprochons amicalement et ça c'était certains. Il aimait énormément le fait d'avoir rencontrer Mae, elle était une très bonne personne, elle dégageait une aura d'attention, de générosité et de bonne volonté, tout ce qu'aimait Yu.

En pensant à cette boutique Pokémon, Yu pensait aussi à son petit Salamèche qui se trouvait à l'intérieur de sa Pokeball, de nature timide et fatigué par le voyage il ne voulait pas trop se montrer depuis le début, mais Yu allait le présenter assez rapidement, Mae n'était plus n'importe qui à ses yeux, il fallait bientôt faire les présentations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yu Takuto & Mae Primvert
Tendre la main


Le jeune homme semblait particulièrement intéressé par les alentours, il regardait les bâtiments avec une certaine fascination. Mae pouvait comprendre son enthousiasme, même si elle n’appréciait pas les grandes villes, qu’elle trouvait oppressante et intimidante. Elle aurait voulu lui faire visiter les petites villes de la côte, comme Port Corail, qu’elle avait énormément apprécié. Peut-être aurait-elle l’occasion de lui faire découvrir des endroits bien différent de Nemerya, tout aussi extraordinaire, mais bien plus paisible.

- J'ai hâte de rentrer dans cette boutique pour voir ce qu'on peut y trouver à l'intérieur !

L’éleveuse esquissa un sourire. Elle pouvait elle-même passer des heures dans des boutiques destinés aux Pokémons, et s’était déjà retrouvée à acheter des objets absolument inutiles mais sur lesquels elle avait craqué dans le magasin. Elle allait essayer d’éviter ce genre de chose aujourd’hui, elle n’était pas là pour faire des emplettes de toute manière, mais pour Yu. Si elle pouvait le conseiller du mieux qu’elle le pouvait, alors elle le ferait.

- Oui je suis Dresseur, en apprentissage pour être Maître Dragon un jour ! Vous verrez !  Et vous que faites-vous dans la vie ma chère Mae ?

Un Maître Dragon ? Mae le regarda avec curiosité. Qu’entendait-il par là ? Il voulait entraîner des Pokémons de type Dragon ? C’était un objectif assez précis ! La demoiselle avait rencontré de nombreux dresseurs, et la plupart était en quête de puissance, en formant des équipes composés de Pokémons variés, mais il était vrai que d’autres se spécialisaient dans un seul type. Dans le but de devenir champion d’arène peut-être ? Elle poussa la porte de la boutique tout en réfléchissant à la question. Pendant qu’ils entraient dans le magasin, elle répondit à son tour :

- Je suis une apprentie éleveuse, en voyage dans la région pour en apprendre plus sur les Pokémons ! J’aimerai ouvrir ma propre pension plus tard… Mais ce n’est pas pour tout de suite !

Elle sourit, sincèrement modeste et humble quant à ses compétences. Elle était encore loin d’être prête pour réaliser son rêve, elle en était sûre. Enfin, les choses se rapprochaient, elle le sentait, petit à petit, mais elle n’avait pas encore les armes pour fonder son propre lieu, qu’elle devrait gérer elle-même. D’où son idée de travailler avec un autre éleveur, afin de voir la réalité du métier sans pour autant devoir tout faire seule. Cette possibilité la rassurait, en tous cas. Un petit sachet attira son attention, la sortant de ses pensées.

- Oh, regardez ! Ces petites gélules sont des compléments alimentaires pour Pokémon. Leur goût est un peu amères, certains n’apprécieront pas, mais elles donnent un très bel éclat à leur fourrure !

Elle attrapa le sachet en question et le montra au jeune homme.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Je suis une apprentie éleveuse, en voyage dans la région pour en apprendre plus sur les Pokémons ! J’aimerai ouvrir ma propre pension plus tard… Mais ce n’est pas pour tout de suite !

Mae avait beaucoup d'ambitions, c'était réellement un bon moyen d'en connaître et d'en savoir plus sur les Pokemons d'être éleveuse, c'était sans doute l'un des meilleurs métiers selon Yu. On pouvait apprendre toutes sortes de choses, les produits d'entretiens et alimentaires de chacun des Pokémons, leur réaction et besoin vis à vis de leur environnement et ça permettait réellement d'avoir une bonne relation avec ceux-ci, qui plus est être le mieux placer pour les comprendre.

- Oh, regardez ! Ces petites gélules sont des compléments alimentaires pour Pokémon. Leur goût est un peu amères, certains n’apprécieront pas, mais elles donnent un très bel éclat à leur fourrure !


Yu regardait tout autour de lui, il y avait de tout, des produits d'entretiens, tout plein de choses qu'il n'arrivait pas à décrire, mais ses yeux lui étaient émerveiller devant tant de richesse pour Pokémon. Mae avait l'air de s'y connaître, après tout elle n'était pas éleveuse pour rien. Peut être qu'il allait faire ses premiers achats dans la région de Lumiris ici, dans ce magasin.

- C'est super, je pense en prendre un échantillon pour l'essayer sur mon Pokémon, nous pourrions même l'essayer ensemble un peu plus tard, je vous présenterais mon pokémon ! Il est un peu timide mais il vous plaira sûrement !

Son samalèche et lui étaient fin prêts à faire le pas vers Mae afin qu'il puisse se présenter, Salamèche était très timide surtout vis à vis des étrangers, mais comme nous le savons tous, même dans une Pokéball, le pokemon ressent ce qu'il l'entoure, son dresseur, ses sentiments et ses pensées, il entend aussi, et il avait bien entendu Mae.

En attendant il y avait encore pas mal de choses à voir dans ce magasin, Yu voulait en savoir un peu plus, il le fit comprendre en regardant à droite et gauche sans arrêts. On aurait cru un enfant dans un magasin de jouets, l'entretien des Pokémons était important pour lui, il aimait prendre soin de ses Pokémon et même des Pokémons en général.

- Par la même occasion je serais ravis au moment où je vous présenterais mon pokémon de voir le vôtre ! Si vous le permettez !

Yu était curieux, il voulait aussi voir le pokémon qui était à la charge de Mae, une merveilleuse jeune fille comme elle devait forcement avoir un magnifique petit pokemon. Et Yu n'était pas au bout de ses surprises, il y en avait encore tellement à voir, ce n'était que le premier lieu qu'il visitait, il avait hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yu Takuto & Mae Primvert
Tendre la main


Yu paru rapidement intéressé par la boutique et par tout ce qu’elle avait à proposé. L’endroit n’était pas gigantesque, mais les étalages regorgeaient d’objets divers, de brosses, de grands sacs de nourritures, de vêtements pour Pokémons, de crèmes, d’huiles et autre petites fioles contenant des liquides à l’utilité inconnues. Mae pouvait passer des heures dans ce genre d’endroit, à se poser des questions sur l’importance d’avoir quatre type de brosse pour peigner le pelage de sa Feunnec, mais elle tâcha de calmer ses ardeurs cette fois-ci. Elle n’avait pas un porte-feuille illimité et elle ne voulait pas avoir à passer un appel à ses parents pour demander de l’aide.

- C'est super, je pense en prendre un échantillon pour l'essayer sur mon Pokémon, nous pourrions même l'essayer ensemble un peu plus tard, je vous présenterais mon pokémon ! Il est un peu timide mais il vous plaira sûrement !

Un vaste sourire éclaira le visage de la jeune fille. Elle était curieuse de voir quel genre de Pokémon le garçon avait. Un type dragon peut-être ? C’était à parier ! Mais ces derniers étaient nombreux, et tous avaient leur particularité. En regardant Yu, Mae imaginait que son partenaire devait être à son image : posé, calme et réfléchi. Peut-être un Libegon, ou ses pré-évolutions ? Il avait quelque chose de serein dans ce Pokémon, sans qu’elle puisse trop dire pourquoi. Elle avait beau imaginer, elle ne pouvait pour l’heure que faire des suppositions. Yu ne possédait donc qu’un seul équipier pour le moment, à en croire ses paroles. Il venait donc tout juste de débuter son périple pour devenir le fameux Maître Dragon dont il avait parlé l’instant d’avant. Son Pokémon pouvait cependant être encore jeune, ou bien avoir beaucoup d’expérience. Elle ne pouvait pas le deviner, mais l’assurance dont le jeune homme faisait preuve indiquait que s’il débutait tout juste, il avait un certain bagage avec lui.

- Par la même occasion je serais ravis au moment où je vous présenterais mon pokémon de voir le vôtre ! Si vous le permettez !

L’éleveuse hocha la tête avec enthousiasme, et remarqua que son comparse ne savait pas où donner de la tête, ce qui l’amusa. Lui aussi semblait pouvoir passer des heures dans ce genre d’endroit ! Elle allait devoir le tirer de la boutique par la peau des fesses si elle voulait lui montrer d’autres endroits ! Cette idée manqua de la faire pouffer, elle se retint en portant son attention sur une jolie couverture chauffante, idéale pour les Pokémons Feu. Elle laissa Yu contempler les objets qui l’entouraient, ne voulant pas le presser puis lui répondit d’un ton toujours aussi jovial :

- Avec plaisir bien entendu ! J’ai une petite équipe qui m’accompagne à présent, et je suis sûre qu’ils seront ravis de rencontrer votre Pokémon !

L’endroit n’était cependant pas le meilleur pour faire sortir son animalerie ambulante. Elle se souvint cependant d’un parc, où elle était aller lors de son premier jour à Lumiris également, et qui se trouvait non loin de la boutique. Elle devrait pouvoir retrouver le chemin, et sans l’application GPS de son téléphone cette fois ci.

- Je vous laisse finir vos achats, et ensuite on pourra aller dans un endroit un peu plus tranquille si vous voulez. Un peu de verdure au milieu de la grande ville, ça ne fait pas de mal !

Ou juste de la verdure, sans grande ville, ça allait très bien à Mae aussi. Il lui tardait de retrouver la tranquillité du Sud, mais cette fois son voyage allait la mener vers le Nord, elle en avait bien peur. Enfin, cela ferait toujours de nouveaux environnements à découvrir, elle ne devait pas s’en plaindre.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- Avec plaisir bien entendu ! J’ai une petite équipe qui m’accompagne à présent, et je suis sûre qu’ils seront ravis de rencontrer votre Pokémon !

Yu se demandait réellement quel type de Pokémon Mae pouvait avoir, il est vrai qu'elle était là depuis bien longtemps que lui dans la région, dans elle devait forcement avoir plus de Pokémon que lui, du moins c'est ce qu'il venait de penser maintenant, lui n'en possédait qu'un et avait apprit l'art du combat depuis peu, il ne maîtrisait que quelques attaques mais il prenait de plus en plus confiance en lui tout comme son maître, peut être était-ce un signe ?


- Je vous laisse finir vos achats, et ensuite on pourra aller dans un endroit un peu plus tranquille si vous voulez. Un peu de verdure au milieu de la grande ville, ça ne fait pas de mal !


Il alla acheter l'échantillon que Mae lui avait conseiller afin de l'essayer un peu plus tard sur son Pokémon, il fallait voir si ça fonctionnait, il ne comprenait pas trop l'efficacité de ce genre de produits, mais si les gens l'utilisaient c'est que forcement, cela fonctionnait. Il regarda un peu plus autour de lui voir si d'autres produits pouvaient réellement l'intéresser, il y en avait réellement de toutes sortes mais il ne pouvait pas tout prendre. Puis Mae n'avait pas fini de lui faire visiter les environs, si cela se trouve il y aurait d'autres choses bien plus intéressantes et il lui fallait donc garder de l'argent au cas où !

Un coin plus tranquille ? Cela semblait une bonne idée, il pourrait enfin se poser dans l'herbe fine et douce et sortir son Salamèche de sa Pokéball, depuis son arrivée à Lumiris, il ne l'avait pas sortit une seule fois pour qu'il puisse se dégourdir les pattes, c'était le bon plan pour faire aussi les présentations par la même occasion !

Yu était content d'avoir fait une tel rencontre, il espérait rencontrer différentes personnes aussi aimable que Mae, mais pour en revenir à Mae, il l'a suivit jusqu'à ce fameux Parc sans plus se poser de questions du tout, il sourit et pensa de nouveau aux objectifs qui l'avait amener ici, entourer de si bonnes personnes il ne pourrait qu'avoir envie de réussir et d'aller plus loin.

- Je vous suis avec plaisir ! Allons-y, nous en avons tous besoin, d'un coin tranquille !


Un jour il aimerait pouvoir lui présenter toute son équipe au complet, mais ce jour n'arrivera qu'après de longues épreuves, il en faudra du temps pour rassembler toute celle-ci, c'est comme essayer de rassembler les pièces d'un puzzle, ou de monter une équipe gouvernementale secrète mais à sa façon.
Le fait de se poser dans ce parc, pourrait lui permettre aussi sûrement de s'ouvrir un peu plus à Mae, lui raconter un peu plus en détails ce qu'est un Maître Dragon, quelques uns de ses objectifs avant d'y arriver, ce que cela signifie pour lui.

Il ne se confiait pas à n'importe qui, surtout pour ce genre de sujets, c'était un sujet sensible dans le sens où n'y avait aucune raison d'en parler, cela pouvait le faire paraître comme quelqu'un de trop sûr de lui, de narcissique, sarcastique, alors que ce n'était pas le cas, il voulait juste aller au delà de ses objectifs pour être Maître Dragon, mais loin de lui l'envie d'être le meilleur ou de dépasser qui que ce soit, la rivalité pouvait être intéressante selon lui, cela permettrait d'avoir encore plus l'envie d'aller plus loin, néanmoins la concurrence réelle et l'envie de dépasser avant toute choses quelqu'un n'était pas  dans ses valeurs et ses principes.

Tout ce que Yu voulait c'était d'honorer la promesse qu'il avait fait aux anciens de son village ainsi qu'à toutes les personnes qu'il aime et qui compte sur lui, c'était l'histoire de toute sa vie, un objectif vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Yu Takuto & Mae Primvert
Tendre la main


Le jeune homme se procura les gélules dont la demoiselle lui avait parlé, ce qui étonna cette dernière. Elle n’avait pas l’habitude qu’on donne du crédit à ses conseils, elle n’était qu’une apprentie éleveuse après tout. Il lui restait tant à apprendre… Cependant, et sans vraiment s’en rendre compte, Mae avait énormément progressé. Elle avait capturé de nombreux Pokémons depuis le début de son périple, et si ces derniers ne débordaient pas de puissance, ils étaient désormais capable de se défendre correctement. La jeune fille avait elle-même prit de l’assurance, ce qui n’était pas rien. Elle n’était plus si débutante que cela, à présent.

- Je vous suis avec plaisir ! Allons-y, nous en avons tous besoin, d'un coin tranquille !

Yu semblait partant, et sa bonne humeur mettait du baume au coeur à l’éleveuse. Ils sortirent de la boutique et se mirent en route vers le fameux parc où elle s’était déjà rendue par le passé. Cela semblait remonter à une éternité, et pourtant elle se souvenait très bien de son emplacement. Elle était venue ici avec Haru, la première fois, alors qu’elle découvrait Nemerya et Lumiris. Elle se rappelait de son appréhension, de ses craintes, mais également du soutien de Haru qui, ce jour là, lui avait apprit beaucoup de choses pour débuter son aventure. Elle lui devait beaucoup ! Aujourd’hui, plusieurs mois après, c’était à elle d’aider quelqu’un qui commençait son périple dans la région, en lui prodiguant les meilleurs conseils possibles. Elle était loin d’être une spécialiste, mais elle espérait se rendre utile. Yu semblait apprécier sa présence en tous cas, ce qui était réconfortant. Elle avait l’impression de bien s’en sortir, et cela l’encourageait.

Ils ne mirent pas longtemps à rejoindre le coin de verdure dont elle lui avait parlé. Le parc était identique à ses souvenirs : paisible, assez peu fréquenté et fleuri. Plutôt contente de présenter un lieu aussi joli à son interlocuteur, elle esquissa un petit geste du bras pour désigner l’endroit et déclara joyeusement :

- Et nous y voilà ! Plutôt charmant n’est-ce pas ?

Elle fit aussitôt sortir ses Pokemons les plus jeunes, ceux qui avaient le plus besoin de se défouler. Carapuce, Feunnec et Sonistrelle quittèrent donc leur maison d’acier, et semblèrent ravi d’avoir un endroit où se dépenser. Oogway observait les alentours avec un certain émerveillement, et trouva rapidement un bel arbre qui lui offrait un coin d’ombre idéal. Fidèle à lui-même, il s’y prélassa paisiblement, sans se soucier de Kitsune qui lui courait autour avec euphorie. Grima, quant à elle, voletait dans tous les sens, curieuse d’explorer ce nouvel endroit. Mae se tourna vers Yu et lui sourit :

- Je te présente une partie de mon équipe ! Le Carapuce qui se la coule douce, c’est Oogway, la Feunnec qui ne veut pas le laisser dormir, c’est Kitsune et la Sonistrelle s’appelle Grima. Ils ont tous les trois rejoint mon équipe il y a peu, j’apprends encore à les connaître.

Elle était à présent très curieuse de voir le Pokémon du garçon.


©️ Nephilith pour EPICODE.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Erina - territoire inconnu
» Un douloureux atterrissage | Nathanaël
» Un atterrissage difficile - ft Jules Brar
» Réflexion stratégique Pv Mae Primvert
» Mais qu'est ce que je vais faire de toi? (ft Mae Primvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération