Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Un îlot de calme et de sérénité [Aria]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Midi-trente. Le soleil dardait ses rayons assassins, écrasant tout le monde sous une chaleur accablante. Il y avait du vent pour pallier en partie au problème mais c’était bien loin d’être suffisant. D’aucuns déconseillaient de s’exposer au soleil à ces heures-ci mais cela n’avait pas empêché Auguste de le faire même s’il prit toutes les précautions du monde. De l’eau en quantité suffisante, une bonne crème solaire et le voilà prêt à affronter les chaleurs de l’été. Il avait besoin d’un peu de tranquillité. Du temps pour lui, seul avec ses pensées et ses Pokémons. D’aucuns jugeraient cela malsain au vu des derniers bouleversements dans sa vie mais il avait de calme loin de toute l’agitation qui parcourait Lumiris pour le moment. Quelques heures, voilà tout ce dont il avait besoin. Après, il se serait recomposer un masque et serait prêt à affronter les prochaines jours.

Il s’était aujourd’hui rendu au Lac des Cygnes, près de Mirawen. C’était un coin aussi joli et apprécié des promeneurs mais pour lui qui était là depuis ce matin, il n’avait pas croisé beaucoup de monde. Il fallait dire que par un temps pareil, les gens préféraient faire bronzette à la plage.  Tant mieux. Cela faisait moins de monde ici. S’il avait dans un premier temps souhaité simplement s’allonger dans l’herbe et profiter du temps qui passait, le Champion ne résista pas longtemps à la tentation de mettre les pieds dans l’eau.  Pantalon retroussé jusqu’aux genoux et poches débarrassées de tout objet craignait l’eau, il appréciait le contact de l’eau froide contre sa peau. Il en avait même profité pour faire sortir quelques-uns de ses Pokémons. Magicarpe parce qu’il avait besoin d’un milieu spécifique pour sortir de sa Pokéball, Laporeille parce qu’avoir l’occasion de se balader était essentiel à son bien-être, Coupenotte car ce dernier n’avait pas souvent l’occasion de sortir et enfin Braségali pour surveiller tout ce petit monde. Auguste n’avait pas des yeux dans le dos et il aurait bien besoin d’une paire de bras supplémentaire en cas de problème. Il pensait surtout à Valkyrie, la Laporeille, qui avait tendance à jouer avec les limites posées par son dresseur, comme une adolescente cherchant systématiquement à mettre ses parents sur les nerfs.


« Vous avez quartier libre mais ne vous éloignez pas. » souffla-t-il à ses trois petits Pokémons.

Charlie n’était pas compris dedans mais cela, il n’avait pas besoin de le préciser. Il avait droit à ses moment où il pouvait se balader librement mais quand les compagnons plus jeunes et plus faibles étaient de sorti, il savait très bien qu’il avait à jouer un rôle de surveillant. Auguste les regarda donc avec attention, satisfait de voir que Pain était bien accepté dans le groupe. Il s’agissait du Pokémon de Bambi à la base mais certaines circonstances avaient mené à ce qu’il en devienne le propriétaire. Plus doux que son ancienne dresseuse, le Pulsar s’était vite fait aimé du Pokémon. Il était mignon, en quelque sort. Un peu bête, faible à en désespérer mais gentil comme tout. Bon, il avait visiblement subi des traumatismes puisque dès qu’il était comme paralysé dès que le Ranger élevait la voix, même quand les remontrances ne lui étaient pas adressées. Bambi n’avait jamais été tendre avec lui et si les souvenirs d’Auguste étaient corrects, elle avait plus d’une fois souhaité sa mort. Que le poisson soit perturbé n’était guère étonnant.

Malgré tout, deux choses restaient étonnantes. Deux éléments qu’il ne parvenait pas à s’expliquer. Premièrement, il avait été abattu en comprenant qu’il ne reverrait jamais Bambi. Elle l’avait toujours maltraité et il était triste de son départ… ? Le Pulsar avait du mal à suivre mais il semblait bien que c’était cela. Est-ce qu’à force d’être malmené, il avait fini par développer une espèce de syndrome de Stockholm ? Pas impossible. Et enfin, dernier détail non sans importance, la perte de sa dresseuse semblait avoir provoqué des changements d’ordre physique chez Pain. Il avait carrément changé de couleur ! A l’origine, il était d’un rouge tout ce qu’il y avait de plus classique mais quelques jours après qu’Auguste en soit devenu le gardien, il avait commencé à s’éclaircir de plus en plus et à présent, il arborait une vive couleur d’or.  L’homme n’avait jamais été confronté à cela  et les quelques recherches menées lui avaient indiqués qu’il s’agissait d’un phénomène très rare.


« Je me demande quelle tête elle ferait si elle te voyait ainsi… » murmura-t-il en caressant distraitement la tête de son Magicarpe doré, « La connaissant, elle aurait sûrement essayé de te vendre au plus offrant. »

Il sourit. Ça aurait bien ressemblé à Bambi de faire ça, tiens. Pain n’aurait pas à s’inquiéter auprès de lui en tout cas car il en prendrait soin comme il chérissait tous ses autres Pokémons. Puis, avec Tyranocif, c’était l’héritage que lui avait laissé la jeune femme décédée, ne pas respecter ses dernière volontés ne lui viendrait jamais à l’esprit.

Assis sur la rive avec les pieds dans l’eau, Auguste regardait ses Pokémons jouer à se pousser dans l’eau avec malice. L’après-midi était belle et le coin s’annonçait tranquille. Tout était bien jusqu’à ce qu’un claquement de langue du Braségali attire son attention. C’était sa manière à lui de dire que quelque chose approchait. Pas nécessairement un danger mais cela ne changeait rien au fait qu’un individu ou un Pokémon approchait et de par sa nature inconnue, Charlie se tenait sur ses gardes. Auguste, lui, demeurait serein, sachant pertinemment que son Pokémon réagirait s’il s’agissait bel et bien de quelque chose d’alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le lac des cygnes. Un endroit parfait pour se vider l'esprit, se changer les idées, prendre un brin d'air frais. Les cicatrices de mes mésaventures dans la jungle sont toujours présentes, mais la guérison se poursuit petit à petit. Je ne ressemble plus à un enfant martyr, c'est déjà un bon début. Ces derniers jours, j'essaye de sortir de Kishika davantage. Mirawen est une belle ville, je songe y passer plus souvent, si la météo me le permet. Nephtys est dans mes bras, et je transporte également mon œuf de Polichombr avec moi. Qui aurait cru que j'aurais la chance de remporter à la fois un œuf de ce Pokémon que j'affectionne énormément, en plus d'une Branettite ? Il faut croire qu'après les derniers événements que j'ai vécu avec Bobbi, il me fallait un petit peu de chance pour égayer à nouveau mon petit cœur perturbé.

Je soupire. Pas de désemparement, ni d'ennui, mais de satisfaction. L'air frais est agréable, ma Mimiqui se tient tranquille - probablement parce qu'il n'y a personne dans les environs - et les rayons du soleil caressent délicatement ma peau. J'ai tellement l'habitude d'avoir le regard bloqué sur les écrans que j'en oublie de profiter de la nature, des petites choses qui parsèment notre univers. Je me relève, m'emparant par la même occasion de mon sac dans lequel repose l'oeuf de mon futur Pokémon. J'ai pris la peine de le couvrir d'une couverture duveteuse pour le tenir au chaud. Une couverture violette. Je suis conceptuelle, parfois.

« Qui. »

Cette voix, cette intonation. Je la reconnais. Il s'agit d'une jeune Nephtys qui a repéré un potentiel danger pour ma personne. Nous marchons sans réelle ambition, sans destination. Je ne vois pourtant personne dans les alentours. Peut-être suis-je lunatique aujourd'hui, je n'en sais rien. Ce n'est pas comme si le Braségali devant nous était très discret. Et son dresseur non plus. Je m'arrête un instant pour me remettre un question. Comment ai-je pu le rater, sincèrement ?

« Ne t'en fais pas, il n'y a aucune menace dans les environs. » Je poursuis mon chemin, mais lorsque j'analyse l'inconnu de plus près, je cesse à nouveau ma marche. « Auguste ? »

Je plisse les yeux. Oui, c'est bien lui. Je ne rêve pas. J'ai beau être lunatique, je ne suis pas amnésique non plus. Ça fait quand même plaisir de voir un visage familier. Ce n'est pas le cas de ma camarade, cependant. Je la sens frémir entre mes mains. Elle le fusille déjà du regard. Je laisse s'échapper un soupir, en la tenant avec plus d'insistance. Elle ne changera visiblement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste se décida à relever la tête lorsqu’il entendit son prénom. Il détourna les yeux de ses Pokémons toujours occupés à jouer dans l’eau et les posa sur la silhouette qui arrivait vers lui. Ses yeux s’écarquillèrent de surprise lorsqu’il se rendit compte que le promeneur ne lui était pas inconnu.

« Hey ! »
lança-t-il, accompagnant ses salutations d’un geste de main.

Il hésita pendant quelques secondes sur le nom de cette personne jusqu’à ce que cela lui revienne. Aria. Oui, c’était ça. Même s’ils se connaissaient, dire qu’ils étaient familiers aurait été un mensonge. Ils s’étaient rencontrés une fois, par l’intermédiaire d’Ekaterina. Le Pulsar n’était pas peu fier de s’être souvenu du prénom de la jeune femme. Après qu’elle l’ait interpellé ainsi, il aurait eu l’air bête en avouant avoir oublié comment elle s’appelait. Charlie, voyant qu’elle et son dresseur se connaissaient, se détendit. Il n’avait pas à s’inquiéter et préféra donc garder un œil sur les trois petits Pokémons dans le lac. Même si l’eau était peu profonde là où ils étaient, un accident était si vite arrivé. Mieux valait qu’il garde l’œil ouvert.


« Je ne m’attendais pas à te croiser par hasard, surtout pas ici. »


Dans ce petit coin de nature, il supposait ne pas rencontrer grand-monde mais croiser quelqu’un qu’il connaissait, ça c’était une surprise ! Il se sécha les mains en les frottant sur son t-shirt et se releva, sortant les pieds de l’eau, pour s’approcher d’Aria. L’herbe lui chatouilla la plante des pieds alors qu’il couvrit les quelques mètres le séparant de la jeune femme.

« Comment vas-tu, depuis le temps ? »
demanda-t-il une fois face à elle, « Wow ! J’en connais un qui n’est pas heureux de me voir. »

Alors qu’il se penchait vers elle pour lui faire la bise, il avait remarqué la petite créature frémissante au creux de ses bras. Il s’agissait d’un Mimiqui et à en juger par la manière dont il tremblait, il n’avait pas l’air d’apprécier qu’un étranger s’approche de sa dresseuse. Si la réaction était tout bonnement adorable, cela n’empêcha pas le Champion de faire aussitôt un pas en arrière. La réaction du Pokémon Spectre était imprévisible et dans le doute, il avait préféré reculer. C’était préférable à être blessé inutilement.

« Je ne vais pas te la voler, ahah. »


D’aucuns trouvaient les Mimiquis effrayants. Avec leur chiffon aux couleurs d’un Pikachu, Auguste comprenait qu’on puisse les trouver lugubre et pourtant, c’était l’un des rares Pokémons de ce type-là qu’il trouvait irrésistible. Que celui-ci se montre protecteur envers Aria ne faisait que renforcer cette impression.

« Qu’est-ce qui t’amènes par ici, sinon ? Tu profites aussi du beau temps ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Si j'en crois la réaction du dresseur, je constate qu'il se souvient de moi. C'est plutôt rassurant, j'aurais eu l'air bizarre à le saluer naturellement, sinon. Il est vrai que nous nous sommes rencontrés qu'une seule fois, mais ayant une bonne mémoire visuelle, je me souviens facilement des gens que je rencontre. Le jeune homme s'approche de moi, me disant qu'il ne s'attendait pas à me croiser ici. En vérité, je ne viens pratiquement jamais au lac des cygnes, ce qui est fort dommage puisqu'il s'agit d'un endroit magnifique.

Nephtys se met à frémir d'autant plus lorsque le champion s'apprête à me faire la bise. Je souris, en émettant un rire jaune avant de tapoter la tête de mon Pokémon. Décidément, avec elle dans les parages, je ne pourrai jamais m'approcher de qui que ce soit.

« Ne le prends pas personnel, elle réagit comme ça avec tout le monde. » Je pose ma Mimiqui par terre, tout près de moi.
« Nephtys, je te présente Auguste. Tu n'as pas à te méfier de lui, c'est un ami. »

En vérité, il s'agit surtout d'une connaissance, mais je tiens à rassurer mon Pokémon. Cette dernière tourne légèrement sa tête en direction du brun, analysant le jeune homme de bas en haut. Après quelques secondes, elle hoche doucement la tête, ce qui fait bouger son costume de Pikachu.

« Qui ! »

C'est un bon début. Elle ne va pas pour autant faire copain-copain avec Auguste tout de suite, mais elle accepte de baisser sa garde, ce qui est une très bonne chose la concernant. Je pense qu'elle a aussi apprécié le fait qu'Auguste n'ait pas insisté davantage. Il s'est directement distancé, respectant la méfiance de Nephy. Ce genre de petits détails, ma Mimiqui le remarque et elle réagit en conséquence.

« J'ai récemment eu un accident de bus et je suis restée quelques jours dans la jungle, mais ça va mieux maintenant. » Je réalise que parler de cette anecdote aussi naturellement est un peu étrange alors je ricane légèrement, en passant ma main dans mes cheveux pour détendre l'atmoshphère. « Du coup je viens ici pour me changer un peu les idées. J'ai passé beaucoup de temps chez moi récemment, mais j'ai besoin de sortir un peu. Et toi, tu viens te reposer au bord de l'eau avec tes Pokémons, à ce que je vois ? »

Je me souviens ensuite de ma capture auprès du jeune homme. C'est avec lui que j'ai rencontré Reaper au cimetière, mais depuis... Il a bien évolué, dans tous les sens du terme. Partant d'un jeune Osselait capricieux à un Ossatueur d'Alola combatif. Je sors donc une pokéball de ma poche et je libère celui-ci, un sourire en coin.

« Ossa ! Ossatueur ! »
« Visiblement, il te reconnait, Auguste. »

L'Ossatueur se met à danser, faisant tournoyer son os dans ses mains. Il est content de voir un visage familier, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Elle tâcha immédiatement d’apaiser sa Mimiqui. Elle frémissait toujours, à croire qu’on l’avait mise sur vibreur mais, après les explications de sa dresseuse, elle eut l’air de se calmer un peu. Bon, elle et Auguste n’étaient pas amis mais ça, c’était un détail que Guila n’avait pas besoin de savoir. Mieux valait qu’elle pense Aria proche de ce jeune inconnu, ça lui ferait réfléchir à deux fois avant d’avoir une réaction déplacée. La créature spectrale n’avait pas l’air d’être aux anges mais au moins, elle était calmée. Il allait se contenter de cela pour le moment.

Auguste haussa un sourcil lorsqu’elle mentionna sa mésaventure dans la jungle. Pour qu’elle soit coincée plusieurs jours dans la jungle, ce devait être un sacré accident de bus ! Une chance que ses blessures n’aient pas été trop graves – elle avait l’air en forme – et qu’elle n’ait pas eu de complications à rester dans la chaleur et l’humidité de la jungle. C’était un véritable repère à bactérie, avec ces conditions…

« Content que tu t’en sois sortie entière, en tout cas. » dit-il sans chercher à fouiner pour en savoir plus, « C’est tout à fait ça. J’avais besoin de repos, de prendre un peu l’air. Du coup je suis venu ici. Difficile de trouver un meilleur endroit pour profiter d’un après-midi ensoleillé, n’est-ce pas ? »

Selon ses goûts à lui, du moins. D’autres préféraient prendre du bon temps à la plage ou à faire autre chose mais pour lui, passer quelques heures dans un endroit tranquille où la température était à ce point délicieuse, c’était le remède idéal pour oublier un moment les maux de son esprit.

« C’est l’occasion parfaite pour certains de mes Pokémons de se dégourdir les jambes aussi. »

Magicarpe, Laporeille et Coupenotte étaient ses trois Pokémons les moins entraînés et à cause de sa casquette de Ranger et de Champion d’arène, ils devaient souvent rester dans leur Pokéball. Une après-midi à jouer et courir partout leur ferait du bien à eux aussi.

Auguste reporta son attention sur son « amie » car cette dernière fit à son tour sortir un de ses Pokémons. Il ne fallut guère plus de quelques secondes pour que le Pulsar reconnaisse qui était réellement cet Ossatueur d’Alola. Un grand sourire prit place sur ses lèvres quand il le vit entamer sa danse.


« Il a déjà évolué ? Eh bien, tu n’as pas traîné ! Il est superbe en tout cas, et il a l’air beaucoup plus énergique que lorsqu’on l’a croisé au cimetière. »

D’Osselait abattu et dépourvu de toute joie de vivre, il était devenu un bel Ossatueur qui ne cherchait pas à cacher la joie s’étant emparée de lui en reconnaissant un visage familier. Auguste aussi était content de le voir en si bonne santé mais les réjouissances furent de courte durée car il senti quelque chose lui tapoter le mollet.

« Qu’est-ce qu’il y a, Tiamat ? »

C’était son Coupenotte qui appuyait sa tête contre la jambe de son dresseur, l’air pressé. Intrigué celui-ci finit par poser les yeux sur sa Laporeille, qui tenait à bout de bras une silhouette qui brillait de mille feux, juste à côté de lui.

« Qu- ? »

Les pièces du puzzle s’emboîtèrent très vite dans la tête du Pulsar. Tiamat et Valkyrie et à ses pieds, Pain introuvable près de la berge… Alors, la forme lumineuse, ce devait être le Magicarpe. Pour avoir déjà vu ce phénomène des dizaines de fois, Auguste était au courant qu’il s’agissait d’une évolution mais là, tout de suite, il n’avait pas l’air réjoui du tout.

« Donne-le, vite ! »

La pauvre avait juste voulu montrer quelque chose d’intéressant à son dresseur, elle ne devait pas comprendre la raison pour laquelle il avait haussé le ton. En temps normal, il aurait été le premier à bondir d’excitation mais là, on ne parlait pas d’un Flabébé qui, en se métamorphosant, prenait quelques centimètres et une poignée de grammes. Non, il était ici question d’un futur Leviator, un monstre marin qui mesurait plus de six mètres de longs pour plusieurs centaines de kilos. Autant dire que c’était le dernier Pokémon qu’on souhaitait voir évoluer pile à côté de soi.

Le Ranger attrapa son Magicarpe par la queue et le lança de toutes ses forces en direction du lac. Il n’avait guère envie de voir quelqu’un se faire écraser quand Pain prendrait sa nouvelle forme, ce qui, selon toute vraisemblance, n’allait pas tard. A peine le Pokémon eut-il touché l’eau que la transformation arriva. Projetant de l’eau partout au point d’arroser généreusement les deux personnes présentes. Bon, c’était toujours mieux que de fini avec un os cassé parce que Leviator était apparu deux pas d’eux.


« Ben ça alors ! C’est maintenant que tu évolues, toi ? »
lança-t-il gaiement avant d’éclater de rire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Tu l'as dit. Il va beaucoup mieux maintenant, mais il est devenu très impulsif. Alors, je dois constamment le surveiller. » Aria avait prononcé ces quelques mots d'un ton amusé. Surveiller son Ossatueur quand il tentait de frapper quelqu'un à coup d'os parce que ce dernier faisait l'idiot, ce n'était pas quelque chose qui lui dérangeait et c'était loin d'être rare. En revanche, lorsqu'il se mettait en colère pour de vrai, c'était une autre paire de manches.

La dresseuse avait posée Nephtys près de Reaper pour se libérer les mains. Sa Mimiqui s'entendait bien avec l'Ossatueur d'Alola, elle le considérait un peu comme un grand frère. Alors, elle savait qu'elle n'avait pas de soucis à se faire si les deux étaient ensemble. Ceci dit, elle avait un peu plus de soucis à se faire concernant le Magicarpe brillant entre les pattes du Coupenotte d'Auguste. Cela ressemblait énormément à un début d'évolution, et... Ce n'était pas forcément bon signe, vu l'endroit où il était. Heureusement, le dresseur comprit rapidement de quoi il s'agissait et il régla assez vite le problème... de manière très radicale, en envoyant balader le poisson jusque dans le lac. À peine avait-il touché l'eau qu'il se métamorphosa, envoyant valser une vague aquatique sur nos deux protagonistes.

« ... Hm, je n'avais pas prévu de prendre une douche ici, mais j'imagine que c'est plus agréable que d'être écrasée par un Léviator. » Elle prit ses cheveux dans ses mains pour les tordre afin d'enlever le peu d'eau qu'ils avaient imbibés. « Je suis sûre que c'est mes cheveux. Il les a vu et il voulait être de la même couleur. » Dit-elle en rigolant.

Bon, sans mentir, elle n'était pas ravie d'être trempée, mais elle allait faire avec. Par contre, Reaper n'était pas du tout dans le même état d'esprit. Le voilà qui brandissait son os en direction du Léviator chromatique, tout en hurlant, probablement pour réprimander le monstre marin. Aria se pencha près de lui pour lui tapoter la tête, jusqu'à ce qu'il se calme et qu'il se mette à bouder en marmonnant son désarroi à Mimiqui.

« Je pense que c'est l'évolution la plus... conceptuelle que j'ai vu. Malgré les circonstances, tu dois être content. » Elle esquissa un sourire à Auguste. Il venait quand même d'assister à l'évolution d'un de ses Pokémons, et dans ces moments-là, une certaine fierté s'empare du dresseur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

un îlot de calme et de sérénité
incruste gage
 

Des bruits de coups semblaient se rapprocher de plus en plus. Non loin de là, deux êtres combattaient férocement, épris par un désir de prouver qui était le plus puissant des deux. Mais qui étaient donc ces deux individus ? Vous le saurez bientôt, l'affrontement se rapprochait de plus en plus ! Alors, une Simiabraz fut visible tandis qu'elle effectuait plusieurs salto arrières d'affilé pour éviter les éclairs d'un terrible Pokémon : Denki l'Elekable. Se stabilisant sur ses appuis, Alwine eut un sourire carnassier et sa couronne enflammée prit de l'ampleur jusqu'à ce qu'elle s'enflamme complètement et fonce à nouveau sur son adversaire pour tenter de le frapper d'une attaque Boutefeu. Oui, rien que ça.

« BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !! »

Résonna à travers les lieux tandis qu'après son attaque, Alwine essayait en quelques habiles cabrioles de prendre du recul, encore prête à en découdre mais légèrement essoufflée. Elle n'avait même pas remarqué qu'il y avait du monde dans le coin et de toute manière elle n'en avait pas l'occasion ; Denki ne lui laissait pas de répit. Le singe des flammes bondit hors de sa portée à nouveau et recula jusqu'à se cogner dans un Ossatueur. Elle s'excusa d'un rapide geste de la main et dans un sourire amusé avant de repartir de plus belle pour mettre son poing de Feu dans la figure de l'Elekable. Pas le temps de blablater avec les péquenauds du coin !

« JE VAIS T'AVOIR AUJOURD'HUI, DENKIII ! »

Un îlot de calme et de sérénité ? Désolé !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Auguste plaqua ses cheveux humides sur son crâne après les avoir ramenés en arrière. C’était moins une. A choisir, il préférait cent fois prendre une douche improvisée que de se retrouver sur le corps massif d’un Léviator ayant évolué au mauvais endroit.

« C’est sûrement ça, oui. »
renchérit-il avec un sourire complice, « Désolé que tu sois trempée. »

Rien de trop grave en perspective. Ils étaient mouillés, oui, mais en principe, le contenu de leurs poches n’avait pas trop souffert. C’était la principale crainte des gens vis-à-vis de l’eau. L’électronique n’aimait pas beaucoup cet élément. Il s’agissait de la raison pour laquelle on ne poussait plus les gens dans les piscines comme on pouvait le faire il y a dix ou quinze ans.


« Je ne m’attendais pas à ce qu’il évolue si tôt. Je t’épargne les détails mais à la base, ce n’était pas mon Pokémon. Je m’en occupe depuis peu et je m’attendais à ce qu’il lui faille un certain temps pour s’acclimater à son nouvel environnement. »

Sans compter que sa dresseuse originelle n’avait pas été tendre avec lui, elle ne l’avait en plus jamais entraîné et encore moins témoigné d’affection. Le voir évoluer maintenant avait surpris le Pulsar. A raison. Il n’avait néanmoins pas s’en plaindre. C’était la preuve qu’il avait admirablement bien rempli son rôle et qu’à ses côtés, Pain avait réussi à s’épanouir en dépit de son arrivée récente dans la grande famille que formaient Auguste et ses Pokémons.

« Et regarde toi maintenant, un beau Léviator ! »

Pour toute réponse, la bête en question se jeta dans l’eau et recommença à éclabousser tout le monde de plus belle. Etrange comportement. D’aucuns auraient été tentés de penser cela mais le dresseur, lui, savait de quoi il en retournait. Il n’avait pas changé le moins du monde, constata l’homme avec dépit. Il avait reculé de quelques pas afin d’échapper à cette nouvelle douche. Aria en avait fait de même et lorsque leurs regards se croisèrent, il haussa les épaules, l’air contrit.

« Une vieille habitude qu’il traîne depuis toujours. Dès qu’il ressent une émotion trop vive, il perd tous ses moyens et utilise Trempette. J’espérais que ce tic disparaisse avec l’évolution mais il y a encore du chemin à faire. Je le reconnaîtrais entre mille juste avec ça… Tiens moi cela, s’il te plait. »

Il déposa entre les mains de la jeune femme son portable et son portefeuille. Là, au moins, ils seraient à l’abri de l’eau. Leur propriétaire décida quant à lui de se rapprocher de la rive du lac et même à mettre les pieds dans l’eau pour s’approcher de l’immense créature.

« Pain, du calme. Ce qu’il t’arrive est normal. »

Se voulant rassurant, Auguste parlait d’un ton doux mais ferme à son Pokémon. Avancer encore de quelques pas était dangereux, surtout quand on savait qu’un coup de queue du Léviator pouvait faire de sérieux dégâts. Le trempetteur fou se rasséréna peu à peu, l’épuisement jouant certainement un rôle dans tout cela, permettant au Champion d’arriver à ses côtes pour lui caresser le flanc.

« Là, pas la peine de paniquer. » souffla-t-il, enfoncé dans l’eau jusqu’à la taille.

Calmé. Enfin. Pain se laissa cajoler un moment avant de s’éloigner plus loin dans le lac. Sans doute était-il désireux d’essayer son nouveau corps. Plus fort mais aussi très différent, cet aspect représentait un tournant dans sa vie de Pokémon. Auguste se demandait ce que lui ressentirait, si les humains étaient eux aussi capables d’évoluer. Eh. Une question que demeurerait à jamais sans réponse.

Le Ranger regagna la rive et rejoignit la terre ferme ou l’attendais toujours Aria. Leurs retrouvailles avaient déjà été mouvementées mais à présent, les choses devraient être plus calmes. En principe. Dans tous les cas, Auguste n’allait pas laisser passer l’occasion de faire un brin de conversation avec elle.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» On se calme [pv Camille
» Du calme - capture
» Protection [PV Aria]
» Deh Manta (Aria)
» Kishika, c'est ça ! [ft. Aria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération