Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Après le Front National, le Front Plissé... [Maya]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

J'ai entendu dire que des petits vieux sont en train de terroriser le village Kishika. Cette nouvelle a été diffusée sur le réseau Dusk et maintenant je n'ai qu'une envie... m'emparer de ma caméra pour aller filmer ça ! Quoi, comment ça, c'est un réflexe bidon ? Évidemment que je vais essayer d'aider les habitants, j'ai même déjà envoyé un message au Maire pour lui dire de ne pas s'inquiéter, que j'allais régler tout ça ! Je pense que j'ai été un peu optimiste d'ailleurs, mais bon... Enfin bref ! Cela m'empêche de m'amuser un peu avec un petit vlog ? Pas du tout. Il n'y avait aucune règle « interdiction de filmer quoi que ce soit » alors je suis parfaitement dans mon droit déjà. Des personnes âgées qui jouent à la terreur, ça doit être trop mignon et cocasse.

Me voilà déjà dans la ville, coiffée d'un joli petit chignon avec un nœud noir. En voyant ma petite bouille d'ange, ils ne vont pas oser me défier, ou même me violenter, tout de même, si ? On verra bien... Miel Pops est avec moi, elle semble toute heureuse de m'accompagner même si elle n'a absolument aucune idée de l'endroit où nous allons. Sur ma route, je croise une jeune fille blonde trop mignonne mais malheureusement si je l'ai vu c'est parce que je lui ai rentré dedans comme une pauvre idiote maladroite.

« Oh non ! Je suis désolée, tout va bien ? » Je l'aide à se relever.
« Je suis vraiment, sincèrement désolée, je ne regardais pas du tout où j'allais... »

Je m'incline légèrement pour lui montrer ma bonne foi, pendant que ma Bombydou s'amuse de la situation, ce qui me décrédibilise complètement mais bon je ne lui en veux pas.

« Eh vous, les mam'zelles ! Venez affronter le plus fort d'entre tous, Marimba Nalimba ! »

Mari- truc, ah oui ce nom me dit quelque chose... Je me retourne et je vois un homme âgée, vêtu d'une chemise un peu ridicule, rose, avec des motifs de palmiers. Je me retiens de rire avant de me retourner vers la jeune fille que j'ai heurté.

« Toi aussi, tu viens voir ce qui se passe avec les p'tits vi- uh... avec les aînés ? »

Il va falloir le calmer le papi avant qu'il ne se mette à défier tout le monde. En plus, il a un Magaon et un Elekable avec lui. Deux Pokémons assez puissants, je devrais peut-être me méfier davantage... Quoi que, cette chemise quoi... Comment je peux le prendre au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Maya
Brecht


Trop Drôle !

Feat Aliénor Eirlys

Je suis tellement heureuse, c’est le plus beau jour de ma vie. J’ai eu mon tout premier Pokémon aujourd’hui, un petit Kaiminus tout mignon. En plus il a une façon trop rigolote de montrer son amour : il mordille tout ce qu’il aime. Il a même déjà essayé de me mordre le bras plusieurs fois. Par contre je ne sais pas trop comment je vais l’appeler… Ce serait trop nul de l’appeler Kaiminus. Originalité zéro. Les Kaiminus sont de type eau… Ils ont des grandes dents pointues… Ils vivent dans des marécage… Je sais Sumpf ! Non, ce n’est pas assez cute. À moins que…

Qu’est-ce que tu penses de Sumpfie ?

Kai… Minus ? Nuuus ! Nuus !

Parfait alors, je t’appellerai Sumpfie, déclarai-je en portant à bout de bras le Pokémon.

Sauf que je n’aurais pas dû faire ça. Vu que je ne voyais pas où je marche, j’ai foncé dans quelqu’un. Où c’est elle qui m’a foncé dedans. Je ne sais pas… Dans tous les cas, je tombe par terre tandis que Kaiminus atterrit sur mon ventre. À cause de la surprise, le petit Pokémon fait une bouille trop mignonne. Mais aussi tellement drôle que je ne peu pas m’empêcher de rire. C’est trop drôle ! Enfin pas vraiment, mais moi, je ne peux pas m’empêcher de rire. Quand finalement j’arrive à me calmer, je remarque que la jeune fille, avec qui je suis rentrée en collision, s’incline pour s’excuser.

Ce n’est pas grave, moi non plus je ne faisais pas attention où j’allais. J’étais beaucoup trop occupée à admirer mon Pokémon.

Alors que je parle avec la jeune fille, beaucoup trop belle aussi… enfin pas plus que Mlle Snyder, un vieux monsieur nous interrompt pour nous demander si on est venue le défier. Je me retourne alors pour qui c’est et là, mon fou rire me reprend de plus belle. Les vêtements de l’homme sont tellement ridicules. Une vieille chemise rose à palmiers.

Hahaha… J’habite ici… Haha… Et j’allais quitter le village pour explorer la région, termine-je quand j’arrive enfin à me calmer. Mais on le défier à deux si tu veux !

De toute façon, on ne peut que gagner. J’ai un Kaiminus trop puissant et si la force du vieillard est proportionnel à son style, alors il ne doit pas être très fort. Mais alors là pas du tout…

by reira

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

La jeune demoiselle est trop mignonne, elle rit pour tout et pour rien... Au moins, je ne peux pas dire qu'elle soit blasée, elle doit ajouter de la bonne humeur dans la vie des gens qu'elle côtoie, c'est bien. Je ne peux m'empêcher de sourire face à un petit rayon de soleil comme elle.

« C'est vrai qu'il est très mignon, ton petit Kaiminus ! » Dis-je en m'accroupissant pour saluer le petit bonhomme de type Eau. Miel Pops s'approche d'ailleurs, curieuse de le voir de plus près.

La dresseuse propose ensuite, entre deux fou-rires, de défier Monsieur Chemise Palmiers - je l'appelle ainsi car son véritable nom est impossible à retenir - à deux. J'observe le papy de mes yeux dorés, à premières vues il n'a pas l'air très fort, mais si j'en crois ses Pokémons... C'est une toute autre pair de manches.

« Soyons prudentes. Il a des Pokémons assez puissants, et ils sont avantagés face aux nôtres. » En effet, le feu ça brûle les insectes, et les éclairs, ça foudroie l'eau. « On devrait peut-être essayer de le raisonner, avant toute chose. Au fait, à qui ai-je l'honneur ? »

Demandai-je en souriant de plus bel, alors que le dresseur ridé derrière moi continue d'essayer de nous convaincre de l'affronter. La scène est assez drôle, mais je dois quand même faire attention. Mon but n'est pas non plus de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Maya
Brecht


Le Vieux Monsieur

Feat Aliénor Eirlys

Sauf qu’en fait pas du tout, c’est même totalement l’inverse. Le vieillard au style dépassé depuis au moins plusieurs siècles nous envoie quelque chose d’énorme. Deux Pokémons beaucoup plus grand que nous. Un qui semble Électrique et l’autre Feu. Enfin je n’en sais rien, ce ne sont que des suppositions… Mais j’ai raison. D’après mon Pokédex, c’est un Élekable et un Maganon. De type Électrique et Feu. Il faudra juste que j’évite le Pokémon cable vu mon petit Kaiminus est faible face à lui.

Je m’appelle Maya et toi, c’est quoi ton no… Il est trop mignon ton Pokémon ! C’est quoi comme espèce, je n’en ai jamais vu par ici, m’exclame-je toute excitée. On peut toujours essayer, mais vu son âge il doit être dur de la feuille et mal comprendre…

Narimba Malimba est peut-être vieux, mais il n’est pas encore sourd ! Alors vous vous décidez à combattre, oui ou non ?

Notre adversaire ne semble pas de plus commode, ni des plus concilliant… Je ne sais pas trop comment la rousse compte s’y prendre pour le calmer et le dissuader de nous affronter (ou même qui que ce soit d’autre). Moi, je veux bien tenter mais je ne promets aucun résultat surtout que je ne suis pas douée pour ça.

Dites, le vieux monsieur ! Pourquoi vous tenez tellement à nous affronter, nous et tous les gens du Village ? Vous ne seriez pas mieux à boire du thé chez vous devant la télé ou à tricoter ou à jouer aux cartes… Bref, une activité de vieux quoi ! Même si je ne sais pas trop ce qu’ils font en général. Ils sont tellement étranges avec leurs mains toutes fripées et leur voix chevrotante. Je ne me réjouis pas d’être comme ça…

Voilà, j’ai dit ce que j’avais à dire. Si avec ça, il n’a pas envie de retourner à une vie tranquille de personne âgée, je ne sais pas ce qu’il lui faut. Sauf si ma coéquipière de fortune arrive à trouver de meilleurs arguments que les miens.

by reira

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

« Alienor ! Ahah, je m'appelle Alienor. Et elle, c'est Miel Pops, c'est une Bombydou, un Pokémon de type Insecte et Fée ! » S'exclama Alienor, fière de sa créature volante.

Le vieux monsieur pris ensuite la parole, semblant très, très impatient à l'idée de se battre contre les deux demoiselles. Petit bémol ; Alienor ne possède qu'un Bombydou encore très peu entraîné, et cela semble réciproque pour Maya et son Kaiminus. Réfléchir, il faut réfléchir. Enfin, Maya avait décidé de prendre les devants... Mais... Maiiiiiis.... Monsieur l'avait mal pris, il commençait même à insulter la jeune blonde, disant que la jeunesse n'avait aucun respect pour ses aînés, etc. Enfin, pour le coup il n'avait pas tort. La rose devait arranger la situation avant que celle-ci n'empire.

« Euuuh... Maya, enfin ! Il ne faut pas dire des choses comme ça voyons... Ahah... Monsieur Malimb-truc, enfin le Monsieur semble très en forme, il n'a pas besoin de rester chez lui devant un jeu de cartes ahahah.. ahah... » Elle ébouriffa les cheveux de la jeune fille, en poussant plusieurs rires jaunes et très nerveux. « C'était... euh... bien tenté, hein ! Mais je pense qu'il faut trouver une autre tactique... » Murmura-t-elle à la jeune fille.

La pokétubeuse s'avança près du branquignol et de ses Pokémons. Il râlait et marmonnait seul, mais au moins, il s'était un peu calmé. Ses créatures par contre ne semblait pas très coopératives. La demoiselle passa une main dans ses cheveux aussi rose qu'un pamplemousse et s'acclama :

« Oh la la la, calmez-vous, je ne vous veux aucun mal enfin ! Hmmm... Monsieur, vous savez, nous trouvons que vous êtes très, trèèèès fort. Vraiment ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi impressionnant que vous ! » L'homme semblait attentif, il se grattait le menton, observant Alienor et écoutant ce qu'elle disait. « Hum eeeet je pense que vous avez fait vos preuves ! Vous n'avez plus besoin de nous affronter, nous, pauvres dresseurs en herbe qui ne vous arrivent pas à la cheville ! Vous savez, si vous avez envie de combattre, il y a les champions d'arènes... »

Alienor ravala sa salive. Elle ne savait pas si sa tentative de convaincre le papy de se calmer allait fonctionner. Enfin, cela allait être certainement plus concluant que l'essai de Maya, mais cela ne signifiait pas que c'était la victoire assurée... peut-être était-il réellement borné. Elle souhaitait de tout cœur qu'il fasse preuve d'un peu de bonne foi. Ah la la, cette situation était visiblement aussi ridicule que de la poudre de perlimpinpin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Maya
Brecht


Remplacé par un extraterrestre

Feat Aliénor Eirlys

Avec un peu de recul, je pense pouvoir affirmer une chose… Alienor est beaucoup plus douée que moi pour négocier avec les gens. En fait, j’ai tendance à dire la vérité brute ainsi que tout ce qui me passe par la tête. Et souvent, les gens n’apprécient pas trop. Comme le vieux monsieur.

Tu pourrais être un peu plus respectueuse envers tes ainés, jeune fille…

Et vous envers…

Ne me coupe pas la parole ! Je disais… dit-il en se tournant vers Alienor,  toi ! C’est bien gentil d’essayer de rattraper le coup, mais vous êtes toutes les deux aussi brindezingue l’une que l’autre. Vous ne voyez pas ce qu’il se passe dans ce village depuis plusieurs semaines ? Le maire a été remplacé par un extraterrestre et ils veulent prendre le contrôle de la région !

J’en restai abasourdie. Même pour moi, c’était trop étrange. Même moi, je ne trouvai rien de positif à dire. Le vieux monsieur avait complètement perdu la tête et à mon avis, il avait passé trop d’après-midi à regarder des films de science-fiction… Il enchaina rapidement avec la suite de son délire…

Quand j’étais encore un mirliflore, je faisais partie de l’élite des Plombiers et ensemble nous chassions tous les extraterrestres de la région. Mais cela plusieurs années que j’ai pris ma retraite et je ne pensais pas en revoir de sitôt.

Revoir quoi ? En fait, je dois bien avouer que je n’ai pas trop suivi… J’ai été attirée par votre mouchoir en tissu. J’adore le zinzolin, c’est une des plus belles couleurs pour moi !

Pauvre sotte ! Vous nous perdrez tous !

Décidément, le vieux monsieur avait plus besoin de notre aide que Kishika de la sienne. Clairement, il perdait les pédales et malheureusement pour nous, il possédait des Pokémons assez puissant ! Même si je ne voyais pas trop leur rapport avec l’invasion extraterrestre. Mais encore une fois, c’était sûrement parce que je n’avais pas suivi tout ce qu’il avait dit. Il faudrait que je pense à être plus attentive quand les gens parlent de choses importantes.

Dans tous les cas, je préférai m’assoir par terre pour caresser Sumpfie, nous nous connaissions à peine, en attendant que Narimba machin truc dévoile la fin de son plan…

by reira

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

C'est vrai que le zinzolin est une jolie couleur. Violet avec une touche de mauve. Alienor secoua la tête. Tout partait en cacahuète, ici. Maya ne semblait pas comprendre le vieux monsieur, mais c'était également le cas de la rose qui tentait désespérément de trouver une solution miracle à ce délire. Le vieil homme parlait d'extraterrestres. Tenter de le raisonner ne servait à rien, il était, clairement, beaucoup trop plongé dans ses histoires pour croire le contraire.

« Des extraterrestres.. ? Ah, oui, je vois de quoi vous parlez. Ils ont été envoyés par Deoxys je crois mais c'était juste pour une vérification vous savez, ils sont repartis depuis loooongtemps. Je les ai vu partir, je vous assure. »

Quelle belle improvisation, n'est-ce pas ? Alienor cherchait ses mots mais tentait malgré tout de tenir un discours qui paraissait crédible. Enfin, crédible pour lui.

« Je suis certaine que le maire n'est pas un imposteur, comme vous dites... et puis, et puis... ATTAQUER LES GENS COMME VOUS LE FAITES C'EST PAS TRÈS TRÈS GENTIL ! »

Héhé... Elle commençait à perdre patience, la jeune demoiselle. Bon, elle avait regretté d'avoir crié à peine deux secondes après, mais... c'était sorti tout seul. Et puis, il fallait mettre cet homme hors d'état de nuire. Par n'importe quel moyen ! Pour le moment, il semblait perplexe mais pas convaincu. Alienor était certaine que son histoire n'avait pas été assez crédible. Ou alors, il ne la croyait tout simplement pas... Difficile à dire.

« Bon, Maya... Je commence vraiment à manquer d'idées. Ton Kaiminus sait se battre ? »

Alienor ne voulait pas se battre. Les Pokémons que les deux filles avaient n'étaient clairement pas assez puissants pour combattre ceux du vieil homme sénile. Mais si vraiment elles n'avaient pas le choix, il fallait anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Maya
Brecht


J'ai Rien Compris...

Feat Aliénor Eirlys

Sauf que ce ne fut pas le vieux qui reprit la parole, mais Aliénor… qui semblait être partie dans le même délire que lui. Décidemment, je ne comprenais plus rien du tout ! Elle aussi elle pensait qu’il y avait eu des extraterrestres ici ? Franchement, je ne pense pas parce que je l’aurais certainement remarqué vu que j’habitais ici… À moins que moi aussi je ne sois une extraterrestre. Si ça ce trouve, ils m’avaient kidnappée et m’avait remplacée par une extraterrestre sans que je ne le sache. C’est horribl…

Aie ! Pour tu as fait ça, Sumpfie ? Pour m’aider ? C’est vrai que j’étais perdue dans mes pensées... Merci alors ! m’exclamai-je en caressant la tête de mon nouveau compagnon.

Minuuuus !

Je sursautai alors quand la dresseuse aux cheveux roses cria sur le monsieur. Cette fois-ci au moins, j’étais d’accord avec ce qu’elle venait dire.

TOTALEMENT D’ACCORD AVEC TOI !  Oups, pardon… J’ai crié aussi. Et pour me petit Sumpfie, ça ne fait que quelques heures qu’on se connait. Du coup, je ne suis pas sûr qu’il sache se battre.

De toute façon, je n’avais pas trop envie de me battre non plus. Rien qu’à voir les Pokémons de notre adversaire, je voyais bien qu’il ne ferait qu’une bouchée de nous. Pas besoin d’être une experte comme Mlle Snyder pour ça… Et puis, il devait bien y avoir un moyen de s’en sortir sans combattre car s’il y a bien une chose que les films de princesses m’ont apprise, c’est qu’on peut toujours s’en sortir pacifiquement. Si on est une princesse. Et ça tombe bien j’en suis une… Enfin dans mon comportement quoi.

Mais monsieur ! criai-je à son attention, il doit bien y avoir un moyen de vous prouvez qu’on n’est pas des extraterrestres, non ?

Bien sûr qu’il y en a un ! C’est celui que j’utilise à chaque fois. Le Système de Camouflage Intergalactique, ou SCI, laisse une marque ronde dans le cou du porteur. D’habitude quand je bats quelqu’un lors d’un match, je m’arrange pour qu’il finisse à genoux pour que je puisse regarder son cou aisément. Mais vous pouvez me le montrer maintenant, si vous voulez. Par contre, vous resterez à au moins trois mètres de moi ! Tout comme vos Pokémons.

Je n’avais pas trop compris ses explications, mais on savait maintenant qu’il voulait voir nos cous et qu’ainsi notre problème serait peut-être réglé. Je regardai alors Aliénor pour savoir ce que nous faisions.

by reira

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Bon... Le Kaiminus de Maya ne savait pas encore se battre. Les deux filles étaient mal barrées ! Enfin... Il y avait quand même peut-être une petite chance, elle n'était pas très grosse mais c'était mieux que rien, et il fallait tenter le tout pour le tout...

« Très bien monsieur, si vous montrer nos cous suffit à vous convaincre... » Alienor pencha sa tête et montra son cou entièrement lisse et dépourvu de toutes marques possibles.

La dresseuse invita Maya à faire de même, cela semblait calmer le vieil homme. Celui-ci tomba d'ailleurs littéralement à genoux par terre, ne sachant plus quoi penser. Il disait être certain qu'Alienor et Maya étaient des extraterrestres, et maintenant, ses prédictions tombaient toutes à l'eau. Il délirait pas mal, le pauvre homme...

« Euh... Ça va aller ? Vous voyez, nous sommes gentilles, on ne travaille pas pour le SC truc... »

L'homme était complètement bouleversé. Alienor commençait à penser qu'on lui faisait une blague, que tout cela n'était qu'une caméra cachée. Est-ce que Narimba lui aurait transmis sa paranoïa compulsive ? Oh non, oh non... C'était pas bon ça...

La rose attrapa son portable et composa un numéro en vitesse.

« Bonjour ? Je pense que Marimba Ma-, truc est hors d'état de nuire. Mais... il semble complètement tétanisé. Il faudrait peut-être venir le chercher, non ? »

Et voilà, la maison d'hébergement pour personnes âgées allaient venir réquisitionner le vieux monsieur. Apparemment, il avait souvent des délires d'extraterrestres, mais jamais cela n'avait été aussi loin, au point d'affronter la ville entière.

Alienor alla voir Maya en lui souriant.

« Et bien, on a évité la catastrophe ! Je crois... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Maya
Brecht


On est Trop Fortes

Feat Aliénor Eirlys

Aliénor fut la première à montrer son cou au vieux monsieur. C’était vraiment bizarre comme explication, mais au si ça permettait de le calmer ça m’arrangeait. Parce que je commençais à le trouver de plus en plus étrange. Il me faisait même un peu peur. Je m’approchai alors un maximum, écartai mes cheveux et lui montrai ma nuque. Elle était aussi lisse qu’une peau de bébé. Pas la moindre marque.

Lorsqu’il se rendit compte que ni moi ni Aliénor n’étions des extraterrestre, Marimba tomba à genoux, en se tenant la tête entre les mains. Il avait l’air complètement perdu. Et un peu fou aussi.

Vous auriez dû continuer de jouer aux cartes, monsieur… dis-je même si je n’étais pas sûr qu’il m’ait entendue.

Je me tournai ensuite vers la dresseuse aux cheveux roses. Elle était au téléphone avec je ne sais pas trop. Peut-être les urgences vu ce que j’entendis. Ou la maison de repos… Bref, quand elle eut raccroché, je m’approchai d’elle.

J’avoue, on est beaucoup trop fortes ensembles. Et on n’a même pas eu besoin de combattre en plus ! J’espère qu’on aura encore l’occasion de refaire équipe, ce serait dommage de gâcher un talent comme le nôtre… Je m’en réjouis d’avance ! N’est-ce pas Sumpfie ?

Kaï Kaïminus !

Mon nouveau compagnon sautillait dans tous les sens et lui aussi semblait tout excité de s’être fait une nouvelle amie. Au moins, sur ce point-là nous nous ressemblions… Cependant, il était grand temps que nous prenions la route ! Je fis alors de grands signes à la fille aux cheveux roses tout en m’éloignant. J’espérais pouvoir la revoir un jour…

by reira

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Un mois après ... dix ans après [Feat. Ginka & Gracidée]
» I wouldn't front the scene if you paid me | PV: Emil S. Leroy
» [Solo] Et après ?
» Bon. Et après ? [Feat Ombline]
» Retrouvailles après l'incendie [pv Camille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération