Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Répondre au sujet
Aux petits oignons ( Mission pv Solya )
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Concours





Un concours de cuisine... J’avoue que je ne suis pas un cordon bleu mais ça pourrait être intéressant de voir ce que je peux valoir dans ce concours. Je m’etais faite belle pour les fans qui viendront me soutenir dans cette nouvelle épreuve qui s’offre à moi. Enfin bref, je me prépare à entrer et je suis toute impatiente!

Allez c’est parti, je souris et salut la foule comme si c’était un concours de beauté, quel vieux réflexe d’élégance. Bon, mon adversaire c’est Solya, cette fille. J’espere qu’elle ne cuisine pas beaucoup sinon je vais vraiment me ridiculiser. Et... pardon?? Un bras dans le dos et un œil bandé!! Mais, je vais mettre le feu, ou détruire quelque chose!!

Bon, reste calme Jenny, on va se concentrer et concocter la meilleure quiche possible! Je regarde Solya et lui souris. « Bonne chance ma belle, que la meilleure gagne mais surtout amusons nous...!! » J’ai pas l’air confiante en disant ça parce que j’ai la crainte de faire une enorme boulette.


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Aux Petits Oignons


Mais quelle idée de participer a ce concoure !!!! Tout ça pour faire plaisir a Icy, qui adore ça !!! Le stresse montait. J'allais être devant énormément de gens. Plus encore, ma concurrente, qui était rentrée avant moi dans la salle, était très acclamée !!! Elle devait être assez connu pour avoir autant d'admirateur !!! Je tremblais comme une feuille. Je savais que ma Goupix était dans la salle. Je savais cuisiner, et même assez bien d'après certaines personnes, mais je n'avais jamais cuisinée sur commende. J'entendis mon nom résonner dans la salle. C'était a moi d'entrer.

La salle était pleine. Je ne savais pas que ce concoure attirait beaucoup de monde ? Je jetais un petit regard autours de moi. Ma concurrente, une belle blonde, dos a moi, saluait la salle en souriant. Elle devait avoir l'habitude de ce genre de chose. Elle se retourna soudain, ma laissant voir ses beaux yeux bleu. Je retins un petit cris. Je l'avais déjà vue a la télé ! C'était la championne coordinatrice Jenny !! Je ne savais pas comment réagir. J'avais deux options. Soit je baissais la tête comme si j'avais peur, ce qui ressemblais plus a moi en ce moment, ou relever fièrement la tête. La première idée me semblait meilleur. Ils annoncèrent le premier thème.

Une main dans le dos et un œil bandé ?! Je regardais Jenny. Elle n'avais pas l'air de vraiment savoir cuisiner... Un bon poins pour moi !! A mon thème a présent.  Quoi !!! Tout le matérielle brûlant !!! Comment voulait ils que je fasse ? J'allais me brûler !! Et les gants qui ne servaient a rien ?! Mais c'est quoi cette Emissions ? Est ce qu'ils m'ont fait signer un document disant que j'allais me brûler ou me blesser ? Peu être après tout, je n'avais pas lue. Et zut !Après un petit encouragement, nous commençâmes. Je regardais dans le frigo. J'avais tous les ingrédients nécessaire a la confection d'une quiche. Qu'est ce qu'il fallait faire déjà au début ?! Préchauffer le four non ? Alors. Préchauffer le fou. Me*** ! Pourquoi je me suis brûlée ? C'était pas le matérielle qui devait être brûlant ? Double me*** ! Comment j'allais faire ? Je n'avais pas follement envie de revenir voir Icy avec les mains remplies de cloques !!! Réfléchir... Les gants ne m'aideraient pas, ou alors en très grand nombre, mais ce ne serait pas pratique... Un robinet !!! Il devait y avoir ça !!! Voyons voir... Trouvé !!! L'eau maintenant... Waï !!! Ça aussi c'est brûlant !! Non mais c'est quoi cette blague ?! Comment ils voulaient que je fasse ? J'avais rien demandé moi !!! Allez, je me lance. Par petits coups, je réussis a préchauffer le four a 150°C. J’espère que ça ira. Maintenant, la patte... Mais quoi alors ?! Il n'y a même pas de patte ? A ! Il y a une recette de patte a tarte. Zut le bouton !!! Je l'avais oubliée !!! Il était en plein milieu, comment je pouvais faire ? Plus qu'une solution. Je posais ma farine dessus en regardant Jenny. Son four, qu'elle préchauffais, était en feu ! Je ne voyais pas quoi faire d'autre que d'aller l'aider mais déjà elle arrêtait ça. Ouf. Je commençais tranquillement ma patte, avec les mains pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Concours





Allez, mes handicaps prepares, je suis prête pour commencer à essayer de cuisiner cette fameuse quiche. Je commence par lire la recette... Ok... On va commencer par la pâte ouais, et je vais déjà préchauffer le four. Bon alors, c’est pas hyper pratique de casser un œuf avec une main mais c’est faisable.

Je prends des verres doseurs pour m’occuper des autres ingrédients et hop dans le saladier!! Comment je fais pour remuer maintenant... je vais en mettre partout! Réfléchis Jenny... C’est quoi cette odeur? Ça brûle ?? Haaaa mais c’est le four!!! Avec un œil en moins, je n’avais pas vu que le four brûlé!! Je l’éteins et prends un torchon pour arrêter le feu!

Je vais perdre du temps mais elle va voir cette Solya là! J’appuie à mon tour sur le bouton et tiens tiens la hotte s’active mais dans l’autre sens ce qui projeté de grands courants d’air renversant plusieurs ingrédients et ustensiles! Bien fait! Bon aller on mélange doucement alors... C’est vraiment pas pratique!!! Mais au moins après de longs efforts, j’enfourne enfin la pâte après l’avoir mis dans un moule. On va pouvoir continuer la recette!! Et j’opte pour la quiche provençale personnellement!


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Haa !! Pourquoi la Hotte s’active dans le mauvais sens ? Ça a tout renversé !! Moi qui avais presque fini la patte je vais devoir tout recommencer ?! Non c'est bon mais comment je vais ramasser par contre ? C'est brûlant !!! C'est pas grave je n'en ai pas besoin pour l’instant. Il ne faudrait pas par contre que je marche dedans. Bon. Voila, ma patte est prête. Maintenant... Dans la plat.. Sans toucher... Voila ! Alors voyons voir. Je vais faire une quiche lorraine. Mais d’abord, vengeance ! J'appuis sur le bouton ! Bas... Depuis quand les tables ont des ressorts ? Aucune idée. Mais tout ce que je sais, c'est que sa table montée sur ressort vient de faire un bond, en envoyant tout valdinguer. Bien fait !! Tant pis pour elle. Alors voyons pour la préparation de cette quiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Concours





Haaa!!! La table à saute d’un coup et plein de choses se sont renversées... Bon heureusement que j’ai enfourné ma pâte avant, je vais prendre les légumes qui ne sont pas allées au sol. Je commence à couper dans plusieurs assiettes des aubergines, trois poivrons, des tomates, des courgettes, un peu d’oignons et d’ail. Je les place sous couvercle après les avoir induits d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Peu de temps après, je sors la pâte qui a bien pris la forme que je voulais, je m’y prends avec beaucoup de délicatesse parce qu’avec une main, un œil, un sol sale et des talons de 10 cm ce n’est pas hyper pratique!! Donc allez, je place les légumes sur la pate, et dans un saladier je casse trois œufs et rajoute du fromage et de la crème fraîche que je mélange. Mon coulis est bientôt prêt mais je vais mettre du temps a bien le mélanger.

Elle avance bien en face, bon je vais activer le bouton une fois de plus mais c’est elle qui a commencé quand même! Tiens tiens, une trappe s’ouvre et projeté du poivre sur la pauvre Solya, aïe ça reste risque de piquer!!


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Atchoum !!! Atchoum !!! Qui m'a renversée du poivre ? Je n'y voie plus rien !! Atchoum !! Je ne peux plus rien faire tant que je ne me suis pas débarrassée de tout ce poivre ! Je tâtonne. Voila le bouton. Elle va ma le payer !!! Et hop, j'appuis. C'est quoi ce bruit ? Il faut que j'ouvre les yeux !! Attention, voila... Bas... Qu'est ce qu'elle fait par terre celle là ? On dirait qu'elle a les pieds coincés dans le sol. Je me retiens de rire. Une trappe c'est ouverte sous ses pieds et ses énormes talons la retiennent coincés a l’intérieur !! Bon continuons. Un tout petit peu de poivre c'est déposé sur mes lardons. Je vais devoir recommencer !!! Bon... Ma pâte a fini de cuire, je dois la modeler.
Ouaï c'est chaud !! Presque autant que mes ustensiles. Mais comment je vais faire sans eux d’ailleurs ? Mon il y a quoi sous ma chaussure ? Zut, une palette que j'avais laissée traîner au sol ?! De plus, c'est de sa que j’aurais besoin en ce moment. Je prend mon courage a deux mains, je le ramasse en le lançant sur la table. De cette façon, je n'ai pas eu le temps d'avoir chaud. Par contre, là, je n'ai plus le choix. Je prend ma palette a deux mains, et, en tentant d'ignorer la brûlure, et je fini ma patte.

Passons maintenant a la suite. Je regarde mon adversaire. Elle vient juste de se libérer. Zut. Vite, je dois continuer avant le prochain mauvais coup ! Voila. Four préchauffé. Je dois maintenant faire les lardons. La poêle est brûlante, je pourrais presque les laisser a l’intérieur pour que ça cuise. Et pourquoi pas ? Hop ! Les lardons... Bon, je vais quand même mettre un peu de chaleur supplémentairement. Voila... Mais maintenant, comment faire pour poser le tout sur la plaque ? Mes mains sont déjà pleine de cloque, et je n'ai pas envie de me brûler. Par une figure savante, je fini par poser la poêle, sans me brûler. Enfin si, je me suis brûlée les pieds mais passons. Maintenant, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Concours





Ha!!!! Qu’est ce que je fais bloqué au sol!! Mais c’est Pas vrai!! Je vais prendre du retard, ho mais merde alors! Je ne vais pas abandonner mes chaussures comme ça non mais vous croyez quoi, je cherche un couteau avant de le planter dans le sol pour libérer mes chaussures. Bon ça c’est fait! Elle en est où celle là, mince!!! Elle va vite là moi je suis à la bourre comparé à elle!

Je finis de mélanger mon coulis sur ma future quiche et je la met directement au four! Alors à 180 degrés pendant 45 min! Voilà!! En attendant je vais pouvoir nettoyer un peu le plan de travail et je m’occuperais par la suite du dressage, j’ai le temps ça va. Je regarde ce qu’elle fait, bon cette fois je n’appuyerais pas, il faut quand même que nos quiches cuisent!


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Voyant qu'elle n'appuyait pas, je décidais de ne pas le faire non plus. J'étais en avance, il ne me restait presque plus rien a faire. Maintenant au four. Attention a ne pas me brûler... Voila. Je n'avais presque plus rien a faire, je devais préparer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 3fae205c7cfee049e6be259f978277ccfbf3495e_hq


Concours





Alors, tous se passe bien, ma quiche vient de finir de cuire, bon allez je la coupe délicatement en forme de cœur parce que l’amour c’est mon surnom. Je ne suis pas Jenny Delamora‘ pour rien! Donc après avoir ramer longtemps pour poser la quiche dans la bonne forme dans l’assiette, je m’occupe du dressage. Je sors, de la salade et en dépose tous autour de la quiche, un peu d’huile d’olive sur la salade et la quiche.

Puis on rajoute sel, poivre et une legere touche de vinaigre pour relever le goût. Je vais couper quelques rondelles de mozzarella, de tomates, de carottes et de poivrons crus pour les placer avec la salade. Je crois que c’est prêt maintenant!! Je la place sous la cloche et attend d’aller la servir, je me demande où en est la jeune Solya.

Bon je vois qu’elle a aussi terminé mais elle vient de partir en courant dans les coulisses... Très bien, je ne comprend pas mais d´accord. En attendant, le concours ne s’arrete pas, les quiches sont terminées et le juge vient enfin goûter. D’abord celle de Solya... Il reste impassible, c’est un bon acteur lui aussi... Il continue avec ma préparation, même réaction. C’est mauvais c’est ça!!! DITES LE BON SANG!!

Après quelques minutes d’attentes, il annonce le nom du Gagnant... C’est moi!!!! Haaa ouiii!! Je savais que je n’etais pas une si Mauvaise cuisinière!! Bon, il souligne que c’est la moins pire des deux mais j’ai quand même gagner donc rien a faire!!! Allez maintenant que je ne peux même pas me vanter devant mon adversaire... Je m’en vais voilà, ma récompense par ci, des autographes par là, et Jenny s’en va.


Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Tumblr_o0lp0ljLQp1rn2chmo3_540

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Miniature_385_XY
Icone : Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Miniature_385_XY
Icone : Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) Miniature_385_XY
Icone : Aux petits oignons ( Mission pv Solya ) 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Opération Intervention !

Alors que tu t’en va, une petite voix t’interpelle à la sortie :

« Madame, madame ! »

C’est une charmante petite gamine qui cours vers toi, le sourire aux lèvres et les étoiles pleins les yeux.

« J’t’ai vue au concours m’dame ! T’es trop belle ! Pis t’es trop cool ! Et pis trop… Trop… ! »

Elle semble avoir du mal à trouver les mots pour exprimer son admiration alors que, derrière elle, ses parents à qui elle a échapé viennent la chercher.

« Julie ! Combien de fois on doit te dire de ne pas t’éloigner de nous quand il y a du monde ? Vraiment désolée, elle- »

« En fait m’dame, c’est dommage que tu sois aussi vieille, sinon on aurait put être amies ! … OU SOEURS ! … Mais t’es trop vielle… »

Silence géné des parents et boudeur de la petite jusqu’à ce que la mère finisse enfin par réagir :

« J-Julie !O-o-on ne dis pas des choses comme ça enfin ! Vraiment désolé, elle ne sais pas ce qu’elle dit… Vous savez comment sont les enfants, à cet âge… »

Le regard de la petite montre qu’elle pense parfaitement ce qu’elle dit, même si ça ne lui plait pas. Les parents continuent de se confondre en excuses en espérant calmer ta potentielle réaction.

Que compte-tu faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» [Mission] Aux petits oignons ♪ [Ft. Marek]
» Aux petits oignons [Alicia]
» Une expédition aux petits oignons [Event Eclipse Groupe 3 avec Kisa et Albert]
» T-Card de Solya
» Solya Mulinare Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération