Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane]
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] – réponse n°1

Leonard avait postulé pour ce job. Il consistait à se rendre dans les ruines d’Akeos et y étudier ses pierres sous les directives de scientifiques expérimentés. C’était du travail de petit personnel mais Leonard avait besoin d’argent et d’expérience pour ses propres projets.

*Ça fait longtemps que j’y suis allé. J’espère que ce ne sera pas comme avec Spruelo. *

La dernière fois qu’il était venu, il y a avait eu des pokemons capturés par un bandit, puis une exploration dans les souterrains et enfin une bataille qui avait dépassé ses maigres compétences. Depuis, il avait fait du chemin et parvenait à garder assez de sang-froid pour répliquer.

Donc, Leonard s’était présenté dans un bâtiment dans la ville de Sunyra. C’était dans un d’eux que les scientifiques expérimentés travaillaient. Il avait passé un entretien et avait été sélectionné. Quelques jours après, il y était revenu et avait découvert plus de monde qu’il avait imaginé. Il devait être entre vingt et trente à partir pour les ruines d’Akeos.

Ensuite, il y avait eu un discours où leur avait été présenté la Professeure Perséides. C’était elle qui était à l’origine de ce projet. C’était elle la responsable. Il y avait ensuite d’autres noms mais c’était celui-là qui intéressait Leonard car il se retrouvait dans son équipe à elle.

Il y avait le voyage puis l’arrivée sur place. Leonard faisait face aux ruines d’Akeos. Une nouvelle fois, il se rendit compte du chemin qu’il avait parcouru. La dernière fois, il était encore loin d’avoir fini son voyage qui l’avait conduit du Sud au Nord de l’île. La dernière fois, Stella entrait dans sa petite famille sous forme de monorpale. Aujourd’hui c’était une puissante exagide avec une histoire compliquée.

« Esmeralda, mon travail va être long et peu intéressant pour toi. Va explorer les ruines par toi-même si tu le désires. »

Une pochette dans les mains, le premier travail de Leonard était de rentrer dans ce gros bâtiment qui lui faisait face et de vérifier les dimensions du plan. Ensuite, après vérification et modification si nécessaire, un travail plus minutieux commencerait. Repérer puis reproduire toutes les gravures sur les pierres.

« Bonjour, je m’appelle Leonard. J’ai cru comprendre qu’on allait travailler ensemble ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Exploration scientifique
dans les ruines.
feat. Leonard Sextant & Ariane Akane




Après mon entrevue avec la championne spectre du village Kishika, j'avais opté pour une approche pratique de tout ce qui m'intéressait. Je voulais devenir journaliste, alors je devais essayer d'écrire pour un journal. Je voulais devenir écrivaine, alors je devais écrire un roman et contacter une maison d'édition. Je voulais devenir scientifique, archéologue ou historienne, alors je devais aller sur le terrain pour apprendre. Et c'est cette dernière partie que j'allais essayer en premier.

Pour ce faire, je m'étais rendue de nouveau à Sunyra où devait se dérouler des entretiens pour une sorte d'expédition scientifique dans les ruines d'Akéos, ruines que j'avais visité il n'y a pas si longtemps de cela. Ce fut d'ailleurs utile car malgré le secpticisme des scientifiques qui me jugeaient, je fus acceptée. Il faut dire aussi qu'il s'agissait d'une tâche soi-disant ingrate et qu'ils étaient bien heureux d'avoir des volontaires. Après une présentation des chefs d'équipe, nous fûmes assignés à l'un d'entre eux. La mienne s'appelait la Professeur Perséides. C'était la grande responsable donc je devais essayer d'être le plus efficace possible pour être repérée.

Nous nous dirigeâmes ensuite en direction des ruines où je pus enfin rencontrer les autres membres de mon équipe. C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui vint faire les présentations tandis que je prenais connaissance de ce que nous avions exactement à accomplir ici. Dessiner les gravures des différentes structures, c'était facile pour moi, j'avais même déjà commencé la première fois que j'étais venue.

« Bonjour, je m’appelle Leonard. J’ai cru comprendre qu’on allait travailler ensemble ? »

Le jeune homme qui venait de parler était donc bien avec moi et je constatais qu'il y avait aussi une autre jeune femme. Nous allions donc travailler tous les trois alors j'espérais qu'il y aurait assez facilement une bonne entente. C'était toujours plus compliqué de travailler avec des gens qui ne voulaient pas coopérer.

Bonjour ! Moi, c'est Eirika et voici Lancelot, mon Kirlia. Il est toujours avec moi donc j'espère que ça ne va pas déranger. C'est la première fois que je fais un travail comme ça, je vais faire de mon mieux.


©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
img_rp
 
Exploration scientifique
Rencontre
Ft. Eirika & Leonard

 
Je ne sais pas par quel miracle je suis arrivée entière jusqu'ici. Dès mon arrivée à Port Corail, j'avais entendu parler de cette affaire, une méga exploration scientifique dans les ruines d'Akeos, pas loin de Sunyra. J'ai donc plus ou moins réalisé un énorme voyage, ai affronté moult dresseurs, rencontré plein de gens, pour finalement arriver à Sunyra. Et je crois bien que ma motivation, ma détermination et ma mine de psychopathe ainsi que mon Lixy hyperactif ont convaincus les gestionnaires de l'expédition de m'embaucher. On m'a assigné à l'équipe d'une professionnelle reconnue, la Professeure Perséides. En plus, il semblerait que c'est son expédition... Il ne faut donc pas que je fasse d'erreurs, elle pourrait me créer plein d’opportunités !

On me guide vers un bâtiment, impressionnant. Son côté vétuste ne gâche en rien toute sa splendeur, et je me demande quelle civilisation avait pu construire un tel édifice, avant de disparaitre. Un tel bâtiment doit sans doute réserver des passages secrets, des trésors cachés, des pokémons légendaires ! On stoppe tout de suite mon enthousiasme en me signalant que mon travail serait de dessiner des gravures, c'est intéressant mais pas aussi palpitant que le film que je me faisait d'une exploration... Mais bon, je débute aussi, je suppose que c'est normal ?

Accompagnée par mon Lixy qui se promène insoucieusement, j'arrive au niveau de ceux qui seraient mes coéquipiers. Un garçon, un peu plus âgé que moi, et une fille, enfin, une jeune femme. Le garçon commence les présentation :

« Bonjour, je m’appelle Leonard. J’ai cru comprendre qu’on allait travailler ensemble ? »

La jeune femme lui réponds aussitôt, tandis que j'observe un peu mieux le jeune homme. Il a l'air sur de lui, et quelque chose me dit que ce n'est pas la première fois qu'il mène ce genre de travaux. C'est peut être pour ça qu'il parle en premier, il est sur de lui ?

"Bonjour ! Moi, c'est Eirika et voici Lancelot, mon Kirlia. Il est toujours avec moi donc j'espère que ça ne va pas déranger. C'est la première fois que je fais un travail comme ça, je vais faire de mon mieux."


Tiens, elle aussi aime bien laisser son pokémon vagabonder librement. Et, pour le coup, elle aussi découvre l'exploration. Tant mieux ! Je ne serai pas la seule débutante comme ça... Je me présente donc à mon tour :

"Enchantée Leonard et Eirika ! Je m’appelle Ariane, et lui c'est Electicat..."

Je pointe du doigt mon Lixy, qui a l'air déterminé à aller ennuyer le Kirlia d'Eirika.

"Normalement je le laisse aussi en liberté, mais si il n'arrive pas à se tenir je le garderai avec moi."

Mon semblant de menace calme mon Lixy, qui se range entre mes jambe, résigné :

"C'est aussi la première fois que je fais ce genre de travail, j'espère que tout ira bien !"

J'ai un peu appréhension, mais elle fait pâle figure à côté de mon excitation. Enfin, j'y suis...
 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] – réponse n°2

Leonard est heureux. La conversation se déroule sans accrocs. Tout le monde se présente et ça chasse certains des mauvais souvenirs qui sont accrochés à ces ruines. Il observe les pokemons des filles puis regarde son étoile qui lévite.

« Voici Esmeralda, c’est elle qui fut la première à former ma nombreuse petite famille qui m’entoure aujourd’hui. »

Toute la partie action qui l’avait submergé la fois dernière lui revint par bribes. Lui et Spruelo avaient été sans défense. Ça avait été une expérience terrible de se sentir si faible. Un peu comme être prisonnier d’un cauchemar.

« Je ne veux pas vous faire peur mais je trouve que c’est une excellente idée que vous ne soyez pas seuls. On ne sait jamais qui peut se cacher derrière ces murs et sous nos pieds. »

Malgré son visage à l’expression naïve, ce qu’il était aussi dans le caractère, il ne s’était surement pas rendu compte qu’il avait effrayé ces collègues. Mieux valait pour elle qu’elle ne pose pas trop de questions et qu’il se mette à raconter son histoire de lame hantée et de criminel voleur de pokemons.

« J’imagine que vous êtes comme moi. Des apprentis chercheurs qui êtes ici pour récolter de l’expérience ? Personnellement, je vise les cieux et les abysses. Je rassemble les moyens financiers, les partenaires pokemons et l’expérience humaine. Tout ça pour découvrir les mystères qui se cachent derrière les épais nuages et l’eau noire des abysses. »

Esmeralda fit un tour dans le bâtiment auquel ils avaient été affecté tous les trois. Avec toutes les aventures qu’ils avaient vécu, elle avait acquis le réflexe de faire le tour et d’analyser les dangers. En bonne éclaireuse, elle agit rapidement, revint vers Leonard et tourna d’une façon précise dans les airs. Un code installé entre le pokemon privé de moyen de communication usuel et le jeune homme qui voulait savoir si elle venait du ciel ou de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



Exploration scientifique
dans les ruines.
feat. Leonard Sextant & Ariane Akane




Finalement, la jeune femme confirma mes doutes en se présentant à son tour. Nous serions donc bien tous les trois pour cette mission. Enfin, tous les trois mais sous les ordres du professeur. Ariana présenta ensuite son Lixy qui semblait décider à jouer avec Lancelot. Ce dernier n'avait pas l'air plus ravi que ça et il se téléporta sur mon épaule, laissant le pokémon électrique surpris pendant quelques secondes. Puis vint le tour de la présentation du Stari qui lévitait au-dessus de nous. Leonard semblait être plus expérimenté que nous.

S'ensuivit le tour des mises en garde. Leonard semblait avoir vécu plusieurs aventures ici et toutes n'avaient sûrement pas dû être facile. J'avais d'ailleurs effectué ma première capture ici-même mais j'avais ensuite confié le Monorpale à mes parents qui semblaient en avoir besoin pour un enfant qui rêvait de devenir chevalier mais qui ne pouvait pas bouger de son lit à cause d'une maladie. J'espérais que mon cadeau l'aiderait à combattre son problème. Je me retrouvais donc à nouveau en équipe avec seulement Lancelot.

Des apprentis chercheurs ? Oui, on pouvait dire ça. Je ne me considérais pas grand chose mais c'était sûrement ce dont j'étais la plus proche. Je n'avais pas à coeur de découvrir les secrets des cieux ou des abysses. J'étais plutôt curieuse de notre histoire et de nos mythes. Mais c'était un objectif très noble que de partir à la conquête du ciel et de la mer. Venant d'Algatia, je ne pouvais pas vraiment prétendre le contraire.

Et bien, disons que je suis apprentie chercheuse dans le domaine de la recherche de sa voie. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard mais j'étudie beaucoup la mythologie et j'aimerais pouvoir rencontrer des Pokémons légendaires. Je n'ai que Lancelot dans mon équipe pour le moment. Et ne t'inquiètes pas Ariane, tu peux laisser ton Lixy en liberté.

La Stari fit un manège bizarre mais Leonard semblait comprendre ce qu'elle voulait dire. J'attendais donc qu'il nous traduise le message si c'était important. Dans le cas contraire, nous n'allions sûrement pas tarder à commencer notre travail.


©️ Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] 334
Icone : Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] W9p2
blanc
blanc
Exploration scientifique dans les ruines [avec Eirika June et Ariane Akane] – réponse n°3

Toute l’équipe se remit au travail. Leonard prit les mesures du bâtiment et les nota sur sa feuille qui était accroché à son support en dur. Une fois que cela fut fait, il alla s’asseoir sur une colonne qui s’était allongée sur le sol. A cause d’une attaque pokemon ? A cause d’une rupture dans le matériau ? Leonard ne savait pas et n’avait pas les compétences pour en juger.

Esmeralda était parti en éclaireuse dehors. Car, après avoir vérifié qu’il y avait zéro problème à l’intérieur, elle voulait élargir son périmètre de surveillance. Lorsqu’elle revint, elle montrait clairement des signes peu rassurants.

« Les filles ! Venez voir ça ! »

D’abord, il y avait l’excitation de découvrir un tourbillon de sable. Un phénomène naturel qui ne pouvait être aperçu que dans les ruines d’Akeos. Surtout qu’ils étaient en sécurité à l’intérieur de ces ruines, justement.

« La première fois que je suis venu et que j’ai découvert ce phénomène, je me suis demandé si c’était un pokemon ou l’environnement qui le causait. Du coup, je dois bien m’avouer que je n’ai toujours pas la réponse. »

Leonard se retourna et n’eut pas le temps de voir les expressions sur les visages de ses deux collègues. En effet, Esmeralda apparut en gros plan puis de son mouvement en lévitation, elle attira le regard de Leonard sur une bourrasque de sable qui s’annonçait nettement plus dangereuse !

« Il faut qu’on se mette à l’abri. Maintenant ! »

Caché derrière un mur, Leonard récolta finalement peu de sable. La technique de se replier sur soi-même et de protéger ses yeux avaient fonctionnés. La vitesse de propagation de la bourrasque de sable avait été plus que rapide ! Le groupe avait été pris par surprise. Leonard se releva et demanda si ces deux collègues allaient bien.

Il y avait donc un problème. Ariane avait disparu.

Mais il y avait un second problème. Proche d’une sortie se trouvait un spiritomb à l’allure menaçant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card | Ariane Akane
» Cher journal ~ Ariane Akane
» L'exploration de l'inconnu ! [Event Eclipse - Capucine&June]
» De retour! Cache-cache dans les ruines? (Capture avec Margareth)
» Chapitre 18 : Paumé dans les ruines! [Ft Alaric/ Rp Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération