Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répondre au sujet
I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Pascale E. Shelley
Feat Wei Wei de Beloved
24 ans 06/09 Lumiris Violoniste Météore
QualitésResponsableIntègreCréativeMaternelleLoyale

DéfautsRâleuseSecrèteApathiqueBornéePeureuse

Description


  Certaines personnes sont plus faciles que d’autres. Plus agréables, plus flexibles et plus sociables. Malheureusement, Pascale n’en fait pas partie. C’est quelqu’un de compliqué, de renfermé et de secret qu’il faut deviner et, parfois, forcer à s’ouvrir. N’aimant pas nécessairement se faire remarquer ou prendre des risques, elle préfère opter pour la voie de la sécurité et lâcher un commentaire sarcastique pour décourager ceux qui auraient l’inconscience de vivre sans penser aux conséquences de leurs actes. Mature, adulte, la violoniste aime annoncer que ses priorités sont au bon endroit et qu’on ne la prendra pas à faire n’importe quoi. La vérité ? On ne la prendra surtout pas à sortir de sa zone de confort sans une poignée d’encouragements et, qui sait, une âme généreuse et amicale pour la faire sortir des sentiers battus. Il ne faut toutefois pas croire que cela est dû à un manque d’imagination ou de créativité. L’esprit de Pascale bouillonne en permanence, les idées se succèdent et ne se ressemblent pas. Elle a simplement du mal à laisser son originalité et sa débrouillardise s’exprimer au quotidien.

Si son cercle d’ami est très limité, il faut toutefois savoir que ses proches sont constamment chouchoutés. C’est que Pascale compense le nombre de ses amitiés par leur qualité et que, lorsque vous faites partie de sa courte liste vip, impossible de ne pas le remarquer. Douce, affectueuse et maternelle, la jeune femme aime prendre soin des autres. Simplement sa grande introversion et son amour de la solitude lui auront laissé de bien piètres réserves d’énergie pour les interactions sociales. Ce qui ne signifie pas non plus qu’elle soit dépourvue d’humour ou qu’elle soit incapable d’être de bonne compagnie. Il faut simplement accepter que, parfois, Pascale préfère s’isoler pour lire, jouer du violon ou simplement regarder la pluie tomber contre une fenêtre. C’est via des petits gestes du quotidien qu’elle préfère manifester son appréciation. Préparer à manger, rendre service, offrir une oreille attentive ou encore offrir son parapluie à un ami qui aurait oublié le sien ne sont qu’une poignée d’exemples des choses que fait la violoniste.

Si ses mains sont habiles et dépourvues du moindre tremblement même dans les situations les plus tendues, on découvre rapidement que Pascale n’est pourtant pas très douée pour réagir dans le vif de l’action. Il lui arrive de se figer, de mettre une ou deux secondes de trop à réfléchir à ce qu’il importe de faire. Et s’il est question de discussions importantes, surtout sur les sentiments, c’est encore pire ! Elle n’est pas bête, très loin de là, mais elle réfléchit à outrance. Médaille d’or d’inquiétude et de planification inutile, il est très difficile de la faire démordre de ses idées une fois qu’elle a enfin prit une décision. C’est qu’elle ne l’aurait pas prise sans y avoir mûrement réfléchit alors pourquoi accepter que l’on remette en question ses choix ? Ce qui nous amène au point suivant : il est très difficile d’influencer les opinions de Pascale, en bien ou en mal. Ce peut parfois être éreintant pour ses fréquentations, pour ne pas dire totalement insupportable. Heureusement, son cœur bon et sa dévotion facilitent le pardon et la tolérance envers son entêtement. Si on la connait un peu, il crève les yeux que Pascale cherche simplement à faire ce qui est bien, à prendre les bonnes décisions. À partir de là peut-on vraiment lui en vouloir ?  

Aime beaucoup la musique – Aime cuisiner – Aime que son environnement immédiat soit bien rangé – Aime faire du yoga pour se détendre, mais n’a pas la motivation d’en faire une habitude régulière – Du genre à se lever tôt – Sommeil très léger – Déteste les files d’attente – A parfois l’impression d’avoir gâché sa vie– Du genre à avoir facilement froid – Aime mélanger sucré et salé – Bonne répartie – N’aime pas raconter sa vie aux étrangers – Du genre à toujours avoir de quoi manger à portée de la main – A un nouveau crush sur une célébrité quelconque toutes les deux semaines – A un faible pour les blousons en cuir et les lunettes soleil – Adore porter des pulls trop grands – Du genre à toujours emporter trop de choses en voyage « au cas où » - Ne pas lui parler avant le café du matin – Aime être en pyjama à la maison – Habile de ses mains – Aime regarder des vidéos de DIY et en tester certaines - Ne se considère pas nécessairement comme au-dessus des autres, mais donne souvent cette impression malgré elle - Adore l'humour noir et le sarcasme, même si parfois elle en a honte – Il lui arrive de danser dans son salon lorsqu’elle se sait toute seule – Adore prendre de longs bains chauds – Mange de la crème glacée à même le pot – Attrape facilement des coups de soleil – Mauvais sens de l’orientation – Et déteste parler à des inconnus pour demander son chemin – A aussi des bases au piano et à la guitare – Aime faire brûler des chandelles, ses odeurs préférées étant la vanille et la citrouille – Il lui arrive d’écrire ou de dessiner dans ses temps libres

Diego

Cubone
Leur rencontre fut une véritable bénédiction pour l’un comme pour l’autre. Créatures timides, inquiètes et solitaires, tous deux étaient en quête d’une famille et c’est précisément ce qu’ils ont trouvé. Une mère pour l’un, un être à chérir pour l’autre. Il est difficile de déterminer qui de Diego ou de Pascale est le plus protecteur à présent, tant ils sont attachés l’un à l’autre. Le pokémon sol adore écouter la jeune femme jouer du violon et, en contrepartie, cette dernière l’encourage à se faire confiance et à essayer de nouvelles choses. Au final ils se complètent plutôt bien et pourront, on l’espère, vivre de nombreuses aventures ensemble.

Histoire

Comme pour bien des gens, l’histoire de Pascale débute d’abord et avant tout par celle de ses parents. Sa mère, une peintre créative à l’esprit d’aventure débordant, est née à Mirawen, dans la région de Lumiris. Aimant bien vivre et n’ayant pas peur de faire ses bagages et quitter sa demeure du jour au lendemain, personne ne fut surprit lorsqu’elle fit son grand départ pour Kalos. Son retour, néanmoins, fut autrement plus choquant. Après un silence radio de quatre ans, l’artiste rentrait au bercail avec un fiancé et une bedaine bien ronde. Surprise ! Et qui était donc le nouveau venu ? Un inventeur amateur, mécanicien de métier et réparateur d’électroménagers pour arrondir les fins de mois. Ensemble, ils avaient choisi de venir s’installer à Mirawen qui était, selon eux, un bon petit endroit pour fonder leur famille. Grand-papa et grand-maman étaient sans voix, ça c’est sûr, mais tout compte fait ils ont plutôt bien pris la nouvelle.

Ils ont donc acheté une petite maison et, quelques mois plus tard, Pascale faisait sa grande entrée dans le monde. Enfant curieuse aux yeux émerveillés, ses parents se firent un grand plaisir de la stimuler à grands coups d’art et de mécaniques simples. Elle n’avait que quatre ans lorsqu’elle commença à accompagner son père au travail, curieuse de voir ce qu’il faisait et heureuse de se faire confier des tâches basiques lorsque c’était possible. Puis ce fut l’entrée à l’école et la déception de ne pas faire des choses aussi intéressantes qu’avec papa et maman. Certes, Pascale fut toujours très bonne élève, mais ce n’était pas aussi amusant, forcément. N’ayant que très peu d’amis, c’est très tôt qu’elle prit l’habitude de s’occuper seule via la poursuite de passe-temps éveillant sa passion. Encouragée à toucher à tout, elle reçu son premier violon à l’âge de six ans, parce que le piano à queue demandé pour Noël s’était avéré trop dispendieux. C’était un peu une habitude, à l’époque, les demandes extravagantes pour les cadeaux de fin d’année. Je vous laisse imaginer la tête de ses parents lorsque, celle d’après, elle a demandé un Ponyta. Néanmoins loin de se laisser démonter, ils ont réussi à trouver un juste milieu. Pascale reçu un Caninos, son tout premier Pokémon, pour son huitième anniversaire.

À partir de là son histoire se déroula plutôt normalement, tout compte fait. Les cours de violons chaque semaine, la pratique dans son temps libre. Un ou deux amis qui ne restaient jamais très longtemps. Une ou deux petites balades dans le coin avec son Caninos. Puis arriva l’adolescence, les boutons, les crush et les cœurs brisés. Pascale s’est toujours tenue loin des soirées, simplement parce que ça ne lui disait pas trop. Puis les week-ends elle donnait un coup de main à son père, apprenait des trucs avec lui. Même que ça lui permettait de se faire un peu d’argent de poche, d’économiser pour l’avenir. C’était une bonne petite vie tranquille, vraiment. Une vie qui a commencé à lui peser lorsque tous les autres gens de son âge ont décidé de commencer à s’exiler pour partir en voyage initiatique. Bien sûr ses parents voulurent l’encourager à faire de même, mais la demoiselle prétexta avoir mieux à faire. Le plan ? Se trouver un beau petit appartement à Nemerya, capitale de Lumiris. Si l’idée d’un tel départ l’intimidait fortement, ce n’était pas le cas de son Caninos. Le cabot avait toujours été énergique, friand d’aventures qui, à son grand malheur, n’étaient pas assez fréquentes dans la vie de Pascale. Consciente de cela, la violoniste se promis de remédier à la situation une fois installés en ville. Hors de question de laisser son camarade de toujours se morfondre et tourner en rond.

Elle a commencé à offrir des leçons de violons, pour payer ses factures. Puis ce fut la chasse aux vieux meubles usagés pour les remettre en état, s’installer confortablement dans le nouveau chez soi. Puis son père s’était blessé en soulevant un réfrigérateur et Pascale avait dû rentrer chez elle pendant un temps pour l’aider dans son atelier. Ensuite il y avait eu le dégât d’eau du voisin du haut, une véritable catastrophe. Et encore après ça, notre demoiselle avait vécu une brève, mais intense histoire d’amour qui avait accaparé tous ses temps libres. À quoi s’était enchaîné sa tentative de rejoindre un orchestre symphonique, ce qui l’avait forcée à pratiquer son art plus souvent qu’autrement. Et parce que le destin aime s’acharner Pascale était tombée malade, clouée au lit pendant deux bonnes semaines. Ce après quoi une fille que notre protagoniste avait rencontrée à la petite école avait dormi sur son divan pendant pratiquement un mois après une rupture houleuse. Puis c’est la voiture qui avait rendu l’âme et la violoniste avait dû débourser un bon montant pour récupérer des pièces neuves, en plus de longues heures de boulot pour réparer elle-même ce qui clochait en s’aidant de tutoriels trouvés en ligne. Avec tout ça le temps est passé et, du jour au lendemain, Pascale était âgée de vingt-et-un ans. C’est cette année là que Caninos est tombé malade.

Ce fut long et désespérant. Sans compter toute la culpabilité qui habitait la dresseuse. Ils n’avaient jamais été ailleurs que Mirawen et Nemerya. Ils n’étaient jamais partis à l’aventure. N’avaient jamais gravit de montagne ou traversé de forêt. N’étaient jamais allés faire une excursion à la plage. Et il était trop tard à présent. Pascale était une mauvaise dresseuse et son Caninos allait mourir triste de ne pas avoir pu courir de tout son soûl dans un champ de fleurs. Il n’aurait jamais eu la chance d’évoluer. Après cela, elle s’est promit de ne plus jamais avoir de Pokémon. Comment le pourrait-elle ? Il était hors de question de répéter les mêmes erreurs. Et Pascale était bien décidée à ne jamais revenir sur sa parole, mais c’était sans compter sur les événements désastreux impliquant la Team Mistral.

Il y a environ un an, la jeune femme se résigna à adopter un nouveau Pokémon, pour sa propre protection. C’est dans cette idée qu’elle se présenta au laboratoire du professeur Baobab pour y recevoir un compagnon. On lui fit cadeau d’un jeune Cubone qui, de toute évidence, n’était pas en mesure de protéger qui que ce soit. Ceci étant dit, la pauvre créature orpheline avait besoin d’amour et, justement, Pascale ressentait toujours un profond besoin de se racheter. D’être une meilleure dresseuse qu’elle ne l’avait été par le passé. De ne pas répéter les mêmes erreurs. Et c’est ainsi que débuta leur propre histoire, dans un joli appartement de Sunyra cette fois. Ce n’était pas Nemerya, mais si ça leur permettait de mener une bonne petite vie tranquille sans être dérangés par d’autres attaques de la Team Mistral…
 
J'ai pas de pseudo Too Old yoLe pays des castors Étudiante

  Comment a-tu découvert le forum ? J'ai toujours un peu su qu'il existait ? J'étais juste jamais venue dessus, je pense. En vrai je sais plus xDTon pokémon préféré : Gloom <3As-tu un parrain ? : J'arrive avec 2 autres gensUn dernier mot ? J'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Quel beau personnage, j'aime beaucoup ce que tu as ecrit  pour l'instant Awww
Et cet avatar  ♥
Bienvenue !  Jotem <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue,
j'aime beaucoup ton style d'écriture, wahou ! hâte de lire l'histoire.
Avec qui arrive-tu sur le forum ? qu'on leurs fasse des cookies !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Maman Pascale Wiii ! G 1 bo keur
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Cabay
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2775-t-card-de-kenan https://dusk-lumiris.forumactif.com/t2769-un-peu-d-art-fini-je-crois-xd
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 546 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Miniature_128_XYI wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 402I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Miniature_359_XYI wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 303 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Sprite10I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 580 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Lainer10 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 209 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 622 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 37 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Amagar10I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 672
Icone : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Kenan Cabay
Identité du dresseur
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 546 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Miniature_128_XYI wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 402I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Miniature_359_XYI wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 303 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Sprite10I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 580 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Lainer10 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 209 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 622 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 37 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Amagar10I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 672
Icone : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1163
Née le : 18/08/1990
Age : 33
Région : Unys
Pokédollars : 1144
Stardust : 2231
Stardust utilisés : 2005
Equipe pokemon : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 546 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Miniature_128_XYI wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 402I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Miniature_359_XYI wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 303 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Sprite10I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 580 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Lainer10 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 209 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 622 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 37 I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Amagar10I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 672
Icone : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Pixelk10
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Bienvenuuue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue !

J'aime beaucoup ce que j'ai lu pour le moment. Tu es déjà sur ma liste de personne à alpaguer pour un RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci pour les bienvenus et pour les compliments ! J'ai finalement décidé de ré-écrire le caractère et la description de son Pokémon pour retravailler ma petite Pascale plus en profondeur donc j'espère qu'elle vous plaira toujours autant sinon plus. Il ne me reste plus qu'à faire l'histoire donc ça ne devrait plus être très long !

EDIT : Je pense bien avoir terminé ma pres ! S'il y a des modifs à faire n'hésitez pas à me les signaler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bienvenue à toi Pascale (même si nous nous sommes déjà croisés sur le Discord).

Ta fiche est extrêmement bien écrite, j'étais plongé dedans du début à la fin. Impossible de me décoller les yeux de tout ce que tu nous présentes ici. Et puis ton histoire si touchante, j'en aurais presque versé une larme à la fin si j'aurais accompagné ma lecture d'une musique triste. Tu es donc officiellement validé ! J'ai hâte de te rencontrer à Lumiris, je suis sûr que tu t'entendrais à merveille avec Rose Cavendish, mon double compte ~

Et btw, Cubone c'est Osselait en français, on a pour habitude d'utiliser les prénoms français des pokémons sur le forum pour plus de clarté ~

   
Bienvenue sur Dusk Lumiris
Tu es officiellement validé(e), félicitations !

   Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble.
   Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 334
Icone : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 334
Icone : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 334
Icone : I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Lise Gray' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
I wanna be where the people aren't | Pascale E. Shelley Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Angelo Callaghan × People never change, they just become more of who they really are.
» Journal de Bord ♪ Pascale E. Shelley
» La lueur des lanternes...[PV Pascale]
» I WANNA BE THE VERY BEST LIKE NO ONE EVER WAS (kei)
» Yuliana Jdan – eww, people.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération