Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'est passé à la télévision hier soir, des gens se font attaquer dans les îles de la péninsule Ex'quisses par des pokemon sauvages. Ils s'en prennent principalement à des ouvriers venus de Mirawen pour commencer la construction d'un complexe hôtelier. L'annonce de la nouvelle au journal m'a complètement captivé, et j'y vois tout à coup une nouvelle opportunité pour me mettre à l'écart de ma carrière. Le maire de Mirawen recherche des volontaires pour aller enquêter là-bas, et voir si il est possible de trouver une solution. Et si j'allais proposer mon aide ?

Je me suis décidée très vite, même si il a fallu que je bataille avec John et Travis pour qu'ils me laissent partir seule. J'ai fait mon sac rapidement, surtout j'ai pensé à prendre une tente, un duvet et pris mon petit pokemon adoré avec moi. Au fond de moi, j'espérais vraiment avoir la chance d'en croiser d'autres...

Quand j'arrive sur la petite plage, le bateau n'est pas encore prêt, et le départ n'aura pas lieu avant 1 heure, à cause de la marée trop basse. Qu'importe ! J'ai bien le temps d'aller piquer une petite tête avant d'embarquer ? Je longe la plage jusqu'à trouver le bon endroit où poser ma serviette, et libérer le petit pokémon de sa boule. Il s'en extrait avec un petit cri de joie.

Je sors mon drap de plage et l'étale sur le sable. Il me faut à peine quelques secondes pour me retrouver en maillot de bain, et m'enfoncer dans l'eau tiède de la crique, sous les appels paniqués de Chand'L.


"Mais ne t'en fais donc pas, je ne risque rien !" lui dis-je dans sa direction. "Décidément, l'eau te fera toujours peur !... Quelques brasses et je sors !"

Je prends le large vers le Torii planté au milieu de l'eau, en croisant quelques pokemons aquatiques, qui passent juste en dessous de moi, ne semblant même pas remarquer mon existence. Quelques goélises fendent gracieusement les airs. Il faudra que je revienne ici un jour, pour tenter d'en capturer.. Je finis par ressortir de l'eau et vais me sécher au soleil. Enfin rhabillée, et de longes gorgées d'eau plus tard, me voilà prête à rejoindre le bateau ! Il y a peu de monde, surtout du matériel pour l'île je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Une idée m'est venu hier : "pourquoi s'obstiner à limiter les dégât que peuvent faire mes Pokémon quand il pourrait être de service public" ? Je m'étais alors mis en tête de trouver comment autant de brutalité pouvais servir a qui conque et ce matin, je suis tombé sur une annonce qui disait qu'il y a des gens qui se font sauvagement agresser par des Pokémon sauvage et que cela embête des ouvrier qui voudrait juste construire leur petit complexe hôtelier et recevoir leur paye sans encombre. Loin de me faire sourire, j'ai vu cet événement comme une super opportunité ! En plus, à moi le décors paradisiaque de la péninsule des îles Ex'quisses ! Ce plan semble vraiment "trop" parfait... Pendant que j'ai cette pensée, la réalité m'informe que le retour en arrière n'est plus possible. En effet, j'avais réserve une place de bateau... Bateau qui vient tous juste d'arriver ! Mes Pokémon ne m'ont bien-sûr pas attendue pour monter à bord...

La traversée du Chenal 110 se fit étonnement dans un brouhaha plus causé par les bavardages des touristes que par leur cri et ceux de mes Pokémon. Foudroyant fis même une petite sieste sur mes genoux. Très inattendue de sa part, mais pourquoi pas. Survolté jouer calmement avec Chargeur et finalement, je laisse un inconnu s'asseoir à côté de moi alors que j'avais réserve par précaution les deux sièges devant moi et celui adjacent au mien. Son regard apaisé suit les vas et vient de mes Pokémon sur les deux sièges qu'il possède et dont il profitait pleinement avec un léger air de candeur et d'innocence. Sans n'avoir jamais aucun petit mouvement de recule. Comme s'il ni avais aucune chance qu'il puisse ne serait-ce que le toucher... Et en effet aucune catastrophe n'était à déplorer à notre arrivée au porc. Je n'ai rien dit à mes Pokémon. J'ai juste annoncé le retour des bonnes vielles aventures à l'ancienne ! La première pour Foudroyant donc... Espérons que cette expédition va suffisamment les fatiguer pour les jours qui vont suivre ! Pensais-je pendant que le petit Pokémon aux couleurs excentriques s'éveillait.

Nous accostons à côté de navire de taille, de couleur et de forme très différente. Don un qui ressemblait à un Voltalie que Survolté semblais plutôt apprécier. Le chemin jusqu'au porc ce fis sur un terrais sablonneux un peu étroit. De l'autre côté, c'était la même chose et entre, le chenal continuait. Mes Pokémon se mire un peu à se dégourdir les pattes, notamment Foudroyant. Les gens les laissé passé et je l'ai est retrouvé à l'entrée du porc, en train de sagement m'attendre.

Nous ne nous attardons pas sur la ville au vaisseau maritime, au grand désarroi de mes Pokémon qui semblait avoir voulus que ce soit notre destination. Le sable est plus doux ici que dans le désert d'Herisis. Plus agréable. Et c'est sous un soleil chaleureux que nous traversons la route 10, Foudroyant optimisant tous l'espace à sa disposition pour continuer de me suivre de loin et Survolté filant tous droit. Seul Chargeur resta à mes côtés cette fois si.

Je retrouve Survolté quand je la rattrape à la plage mystique. Elle semblait intrigué par un petit bateau qui y était accosté. Je la rejoins donc devant le navire et pris la parole :

-On n'est plus très loin. Ce bateau nous emmène directement à notre destination !

Une fois dedans, c'est Chargeur qui manque de frapper quelqu'un ! Preuve qu'il ne s'est pas encore tout-a fait fait à sa nouvelle taille et ce qu'elle implique... Je dis un :

-Désolé

Sincère et mécanique à la victime de la maladresse de mon Pokémon. Ce n'est pas comme si je n'étais pas habitué avec les deux autres...! Nous n'étions pas beaucoup sur ce bateau si. Avec un peu de chance, ce trajet va être encore plus calme que le précédent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Voici donc le navire qui va nous amené sur l'île de la discorde ! Je le regarde en réfléchissant à ce que je ferai une fois arrivée là-bas. Moi qui voulait m'éloigner un peu plus du quotidien imposé par ma retraite loin des médias, voilà que je m'apprête à endosser le nouveau rôle d'enquêteur. Et maintenant que je me retrouve devant le bateau censé me conduire là-bas, je dois bien avouer que je ne sais pas du tout de quelle façon je vais devoir m'y prendre. J'hésite un instant à franchir la passerelle, et je pose finalement un premier pas sur elle : ça y est je me lance.

L'embarcation n'est pas très grande et beaucoup de matériel y est embarqué. Je me faufile entre des caisses et les autres passagers pour essayer de trouver un siège libre. C'est là que je me fais quasiment bousculer par un gigantesque pokemon jaune et noir. Son propriétaire se précipite pour s'excuser à sa place, alors que le perturbateur a l'air particulièrement embarrassé et même un peu maladroit. Leur air blasé me fait venir un rire incontrôlable que je tente de masquer du mieux que je peux.


"Y a pas de mal vraiment... Mais vous faites une de ces têtes ! J'ai presque l'impression que ça vous arrive souvent ! Hahaha..."

Sur mon épaule, Chand'L nous regarde les uns après les autres, sa tête enflammée ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passe, ni pourquoi je rit ainsi, ce qui ne fait que renforcer mon amusement. Je me laisse tomber sur une caisse en essuyant mes yeux car des larmes de joie coulent sur mes joues.

"Ahaha ! Désolée vraiment... C'est... Nerveux... Désolée"

Au bout de quelques longues minutes, je parviens quand même à me calmer et tend la main vers le jeune homme, en finissant d'essuyer mes larmes de l'autre.

"Pardon... Je m'appelle Nivris, et lui c'est Chand'L." dis-je en désignant le funécire du coin de l'oeil. "Il faut m'excuser, c'est la première fois que je participe à ce genre de mission et... Je suis un peu nerveuse. Tu viens pour aider les habitants avec cette invasion de pokemon sauvages toi aussi ?"

Si j'ai vu juste, j'espère qu'il acceptera de répondre aux trop nombreuses questions que je me pose. Et avec un peu de chance, il est plus habitué que moi à résoudre ce genre d'affaires, et pourra me donner quelques conseils, ou mieux : me proposer de le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
La personne que j'ai faillit bousculer ce perdis tous d'un coup dans un fou rire qu'elle tentait de masquer avec peu de succès. Sur le coup, j'ai un mouvement de recule sous la surprise, mais peu à peu, mon regard étonné s'efface pour un regard septique : elle ne serait pas en train de se payer ma tête celle-la ?

-Y a pas de mal vraiment... Mais vous faites une de ces têtes ! J'ai presque l'impression que ça vous arrive souvent ! Hahaha...

Mais oui, mais oui... Elle Se paie ma tête ! Je commence à chauffer tandis que Chargeur m'attrape par le poignet, les événement d'il y a deux jours encore très fraie dans nos mémoires. Elle rigole encore plus fort en regardant le Funécire sur son épaule et s'assois sur une caisse en bois.

-Ahaha ! Désolée vraiment... C'est... Nerveux... Désolée

Je m'assoie aussi en face d'elle. J'ai les poings serrés, mais je ne fais rien. Mes trois Pokémon me regarde avec un air désapprobateur, si je tente quoi que ce soit, c'est moi qu'ils attaqueront ces ingrats... Je ne peux que serré les dents, les poings et attendre qu'elle ait fini... Si elle pouvait me donner un peu de légitimité en se foutant plus ouvertement de moi encore, peut-être que mes Pokémon changerais d'avis... Allez savoir ?

-Pardon... Je m'appelle Nivris, et lui c'est Chand'L." dis-je en désignant le funécire du coin de l'oeil. "Il faut m'excuser, c'est la première fois que je participe à ce genre de mission et... Je suis un peu nerveuse. Tu viens pour aider les habitants avec cette invasion de pokemon sauvages toi aussi ?

Je me suspends deux secondes avant d'expirer fort, relâchant la tension. Se payait-elle mas tête : je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'elle ne me donne aucune occasion de pété le moindre câble. Ce qui est à la fois très frustrant et très rassurant. Je regrette toujours un peu après coup et puis, je ne peux pas demander à mes Pokémon quelque chose que je n'arrive pas à faire moi-même : contrôler ces émotions.

-Yep, comme à peu près nous tous ici... Moi c'est Spruelo, lui c'est Chargeur et eux deux, se sont Survolté et Foudroyant.

Dit-je en montrant respectivement mes Pokémon.

-Je ne sais pas pourquoi les Pokémon de l'île sont dans un tels états, mais ça sent le combat à plein nez !

Dit-je pour relancer la conversation. Pourquoi je la relance ? Aucune idée. Je n'ai pas particulièrement envie de sympathiser avec cette personne. Mais je n'ai pas envie d'avoir l'air malpolis et apparemment ça se fait... La tension est presque totalement retombée et le visage de la fille au Funécire me semble un peu moins insupportable de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
On peut dire que l'entrée en matière a plutôt été fracassante, et comme à mon habitude, ce genre d'incident me fait plus rire que pleurer. Ma maladresse est presque une légende par chez moi, alors quand ça tombe sur quelqu'un d'autre, je ne peux pas m'empêcher de rire, c'est comme ça... J'arrive finalement à me calmer au bout de quelques minutes, en voyant que l'autre personne a l'air de quelqu'un qui le prend mal, et je ne veux surtout pas me mettre quelqu'un à dos dans ces circonstances. Spruelo, puisque c'est son nom, me présente ses pokémons, tous de type électriques à ce qu'il me semble. Je tombe particulièrement en admiration devant celui qui s'appelle Chargeur.

"Oh tu es un elektek c'est bien ça ?" dis-je en me mettant à sa hauteur, un grand sourire aux lèvres. Je me redresse en en me tournant vers le jeune homme. "Mon meilleur ami possède un élekid, c'est son évolution n'est-ce pas ? Ce qu'il est beau, tu as de la chance !"

Alors que l'embarcation quitte enfin le port, mes yeux se détachent à regret du pokémon pour se poser brièvement sur les autres. Ils forment une drôle d'équipe je dois bien l'avouer. Je ressens comme une gêne entre eux, le même genre que celle qui m'unit à Bug. j'ai presque l'impression qu'ils ne s'entendent pas très bien. Je sors de ma poche mes autres compagnons et les laisse aussi quitter leur petite ball.

"A près Chand'L, il y a Criquette que je viens tout juste d'avoir et que je ne connais pas encore très bien, et Bug avec qui j'essaie de vaincre ma phobie des insectes... Ce n'est pas tous les jours faciles et on est encore dans la phase où l'on essaie de s'apprivoiser..."

Fidèle à son habitude, Criquette encore très endormie, ouvre en grands ses larges mâchoires, dans un long baillement, puis elle se tourne, tombe sur le côté et commence à ronfler bruyamment. La gêne m'envahit et je tente en vain de la réveiller du bout de ma chaussure, tout en reprenant la conversation en cours, l'air de rien.

"Le combat ? Tu penses que ça sera la seule alternative ?" dis-je en faisant une petite moue ennuyée. "J'espère qu'on trouvera une autre solution, je n'aime pas trop devoir blessé les pokémons... Après tout, ils étaient là bien avant nous... Et j'ai la ferme intention de savoir pourquoi ils attaquent les habitants tout à coup."

J'appréhende totalement la mission à présent, je dois bien avouer que même si l'idée de devoir ma battre contre les sauvages m'a effleuré l'esprit, je n'y avais pas réellement pensé comme seule alternative au problèmes qu'ils causent sur l'île. Un long soupir soulève ma poitrine alors que l'air du large balaie mes cheveux. J'aperçois au loin la masse sombre de l'île qui se détache du bleu de la mer. Mes doigts se croisent nerveusement maintenant, et un étrange sentiment me noue le ventre : et si je m'étais trompée en venant ici ?

"J'espère en tous cas qu'il n'y aura pas de blessés et que tout rentrera dans l'ordre rapidement... Je crois qu'on a plus qu'à attendre de savoir ce que le maire de l'île veut exactement." Tu... Tu as prévu d'enquêter tout seul, ou tu accepterais une partenaire comme moi ? J'avoue que je ne suis pas très à l'aise maintenant qu'on se rapproche de notre objectif... "
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
À peine lui ai-je présenté mon équipe qu'elle se jette sur mon pauvre Chargeur qui prend immédiatement un air un peu abasourdi.

-Oh tu es un elektek c'est bien ça ?

Dit-elle en s'étant baissé à sa hauteur, comme si c'était un enfant. C'est à la fois mignon et... Bizarres. Puis, elle se redresse pour m'adresser la parole :

-Mon meilleur ami possède un élekid, c'est son évolution n'est-ce pas ? Ce qu'il est beau, tu as de la chance !

Je regarde la plage s'éloigner peu à peu. Il ni a plus de retours en arrière possible ! Après quelque instant, je me retourne vers mon équipe et observe la jalousie dans le regard de Foudroyant et Survolté. Mal-grès que la fille ait détaché son attention du grand beau et majestueux Élektek pour s'attarder sur les deux autres Pokémon, elle ne les regardait clairement pas de la même façon. Comme par politesse, cette Nivris sorti ces Pokémon de ces Pokeballs pour me les présenter :

-A près Chand'L, il y a Criquette que je viens tout juste d'avoir et que je ne connais pas encore très bien, et Bug avec qui j'essaie de vaincre ma phobie des insectes... Ce n'est pas tous les jours faciles et on est encore dans la phase où l'on essaie de s'apprivoiser..

Le petit Kraknoix ouvrit grand la bouche, avant de faire ce qui s'apparenterait à son rituel. Rituel qu'il finit-en de magnifique ronflement ! Sa dresseuse lui fait des petits coups de pied pour le réveiller tandis que je sens l'énergie de mes Pokémon de plus en plus instable.

-Le combat ? Tu penses que ça sera la seule alternative ?

Dit-elle sans que cela ait l'air de l'enchanter. Survolté et Foudroyant la regardent avec des gros yeux tandis que je ne sais plus où me mettre. Nivris reprend la parole pour s'enfoncer encore un peu plus :

-J'espère qu'on trouvera une autre solution, je n'aime pas trop devoir blessé les pokémons... Après tout, ils étaient là bien avant nous... Et j'ai la ferme intention de savoir pourquoi ils attaquent les habitants tout à coup.

La brune accéléra par ces gardes le processus d'énervement de mes Pokémon... Bien-heureusement, nous sommes bientôt arrivés. La péninsule se rapproche et je sais que mes Pokémon peuvent encore tenir un petit peu. Ils ont déjà tenue jusqu'à là ! Je réfléchis un petit peu. Résoudre ce Problème sans combat ? Pourquoi pas... Mais, l'idée même de faire profiter la société de l'énergie de mes Pokemon devient obsolète. À moins d'utiliser cette énergie autrement que pour combattre, mais dans ce cas comment ? Fermé la voie des combats ouvre bien des problèmes...

-J'espère en tous cas qu'il n'y aura pas de blessés et que tout rentrera dans l'ordre rapidement... Je crois qu'on a plus qu'à attendre de savoir ce que le maire de l'île veut exactement. Tu... Tu as prévu d'enquêter tout seul, ou tu accepterais une partenaire comme moi ? J'avoue que je ne suis pas très à l'aise maintenant qu'on se rapproche de notre objectif...

Mes Pokémon semble se montrer un peu hostile à l'idée d'avoir une partenaire anti combat. Même Chargeur, pensant à l'idée originale de cette expédition. C'est une situation pour le moins compliquer ! Vu comment la pauvre fille a l'air de s'en sortir avec ces Pokémon, ça ne risque pas d'être une partie de plaisir pour elle si la mission tourne mal. Je ne peux décemment pas refusé sa proposition, mais je ne peux pas laisser mon équipe au second plans non plus... Mon équipe avant tout. Si je garde ça en tête, tous ce passera bien. Je prends donc une grande inspiration et tente de m'exercer à un peut de diplomatie :

-Peut-être qu'on réussira à s'en tirer sans blesser personne d'un camp comme de l'autre, mais si ces gens nous on appelés, c'est surement que l'approche pacifiste a échoué... Je ne suis pas là pour être pessimiste après, si tu as des idées à proposer pour régler ça sans combat, je suis ouvert. Mais si ce n'est pas le cas, il va falloir accepter l'idée que si tu viens avec moi, ça va potentiellement se castagner avec du Pokémon sauvage !

Nous arrivons et sortons du bateau. Le chantier n'était pas très loin et nous entendions d'ici le grabuge causé par les Pokémon. Il n'en faut pas plus à Survolté et Foudroyant pour se taper un sprint jusqu'à l'origine du bruit ! Suivit par Chargeur, tentent de les rattraper et par moi, fessant de même. Je réussis à avoir Foudroyant avant qu'il atteigne sa vitesse de pointe et Chargeur paralyse sa partenaire pour pouvoir la rattraper. Il met un peu de temps, mais finit par réussir ! Nous étions déjà à mit chemin et je lance un regard vers l'arrière pour voir ce qui n'ont pas été obliger de sprinter. Heu ont à peine avancé ! Voyons voir si cette Nivris réussit à tenir le rythme de mon équipe...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce Spruelo n'est pas bavard, et la gêne m'envahit un peu plus quand je me rends compte qu'il n'y a que moi qui parle, ou presque. Après m'être un peu trop extasiée sur l'elektek, avoir présenté mes compagnons de route, et m'être aperçue que visiblement ma présence l'ennuie, je décide de reporter toute mon attention sur l'objet de notre mission. je ne sais pas exactement ce qui nous attend sur la plage dont nous nous approchons, mais ce qui est certain c'est que je compte bien mettre tout en oeuvre pour faire le moins de victimes possible.

Peut-être suis-je trop naïve pour espérer régler le problème qui lie les pokémons sauvages aux habitants de la presqu'île, surtout que nous ne savons pas exactement la cause de tout ce désordre. Quoiqu'il en soit, je suis prête à relever le défi, et espère me montrer à la hauteur de ce qu'on attend de nous. Le jeune homme m'adresse un tout autre discours que celui que j'avais envie d'entendre : pour lui la situation est trop tendue pour que les relations entre les habitants pokémons et humains se règlent d'elles-mêmes et sans violence. Et notre débarquement va malheureusement lui donner raison...

A peine le bateau a t-il touché le sable que des cris et des fracas s'élèvent en direction du village. Je me tourne alors vers mes petits compagnons et les encourage pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.


"Si il n'y a pas d'autre choix que celui de se battre, nous le ferons ! Nous allons aider ces gens qui comptent sur nous !..."

Quand je me retourne, Spruelo est déjà en train de courir vers les ennuis, à la suite de ses pokémons qui ont déjà l'air de vouloir en découdre. Pas possible, je suis déjà à la traîne ! Une main posée sur le bord de l'embarcation, et l'autre attrapant fermement Criquette, je saute par dessus et me lance à la suite du jeune homme que je ne veux pas perdre de vue. Bug a déjà pris de l'avance et Chand'L me survole comme à son habitude, prêt à me défendre... Une chose est sûre alors que je rejoins l'autre équipe : il est absolument hors de question que je sois un boulet pour lui.

Quand nous arrivons aux abords du village, nous percevons des cris de ce qui semblent être un immense chantier à ciel ouvert, et nous voyons immédiatement l'origine du remue-ménage. Des ouvriers sont pris pour cible par des queuloriors sauvages, qui mettent le site sans dessus-dessous. Des groupes entiers de pokémons s'attaquent aux machines à l'arrêt, escaladent les bâtiments en constructions pour en faire tomber les outils et les matériaux. Et de l'autre côté nous assistons au spectacle des ouvriers essayant de se protéger et de rester hors de portée. Quelques machopeurs essaient de contenir la horde déchaînée mais ils sont clairement en sous-nombre.

"Spruelo :! Attention à ta gauche !"

Mon cri sort instinctivement de ma gorge quand j'aperçois un des assaillants bondir en direction du jeune homme, le pinceau de sa queue tournoyant et prêt à frapper. Bug est encore une fois le premier à entrer en action et d'un simple appel de la voix, il s'envole et fonce tête baissée sur le queulorior pour le percuter en plein saut d'une de ses puissantes charges.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] H037 Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] 4yly
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Miniature_338_XY Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nr12
Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Ek4m Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Nw2y Nouvelles découvertes [PV mission "Péninsules ex'quisses" - Spruelo] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Surprenamment, Nivris me rattrapa assez vite. Nous continuons ainsi notre course ensemble, guider par les cris et le raffut propre à notre destination. Arrivé sur place, la vision que nous avons paraît aussi chaotique qu'absurde. En effet, l'origine de tous ce ramdam est une troupe de Queuloriors rebelle, tachetant et étalant tous pleins de couleur sur ce chantier... Les ouvrier sont bien sûr, les premières victimes de ces Pokémon déchaîné. Ils ont, pour les protéger, quelque Machopeurs. Mais ils ne sont clairement pas suffisamment nombreux pour faire la différence. Les autres victimes de la rébellion multicolore sont le bâtiment en construction lui-même et les machines servant à le construire, à égalité.

-Spruelo ! Attention à ta gauche !

Cris t'elle. J'ai à peine le temps de me retourner, que son Scarhino noir plaque au sol le Pokémon qui semblait me sauter dessus.

-Merci...!

Efficace, il ni a rien à redire là-dessus. Chargeur était trop occupé à empêcher les deux autres de foncer dans le tas pour me porter secours. Il faut donc que je trouve une stratégie à tester de toute urgence... Mais laquelle ?

Choix numéro 1 : je suis l'avis de mes Pokémon et on fonce dans le tas. Avantage : je ne perds pas de vu la raison initiale de cette aventure et reste raccord avec la volonté de mes Pokémon. Inconvénient : le manque de stratégie. De plus, faire ça, c'est forcé Nivris à se battre alors qu'elle n'aime pas réellement ça.
Choix numéro 2 : nous fessons évacuer les Ouvrier et essayons de tendre un piège à la rébellion multicolore. Avantage : C'est une option plus stratégique dans laquelle les Machopeurs qui sont à notre disposition pourrait se montrer plus utile que dans la première option. Le combat n'étant pas la seule pièce maîtresse de ce plan, Nivris pourrait aussi y trouver sa place. Inconvénient : ce plan est beaucoup plus risqué. En effet, nous ne pourrons pas faire évacuer tout le monde et tendre un piège à nos assaillant sans connaître leur réel motivation ! Leur raison initiale à eux...
Choix numéro 3 : Trouver un compromis entre les deux stratégies différentes. Avantage : tous ceux cité pour le choix numéro un et deux. Inconvénient : la coordination. Nous devrons fatalement tenir sur plusieurs plans en même temps, puis-je vraiment compter sur cette Nivris pour ça ? De plus, je ne pourrais pas "réellement" foncer dans le tas, je devrais avoir un plan plus stratégique que cela en tête, tous en donnant l'air de foncer dans le tas...

Je me mets alors à observer encore quelque seconde la scène et remarque une chose : dans mes tergiversions, j'ai du par deux fois esquiver l'attaque d'un membre de la rébellion multicolore, mais Nivris ne c'est pas fait agresser une seule fois... Pourquoi ? Bonne question... Mais pas besoin d'y répondre pour en tirer parti ! Je me m'y alors à crier :

-Chargeur, onde de choc !

L'instant d'après, tous les Pokémon agressif de la zone se rus sur lui.

-Je compte sur vous deux pour couvrir Chargeur.

Dit-je à mes deux autres Pokémon, je me retourne ensuite vers ma partenaire pour dire :

-Les Pokémon ne semble pas t'attaquer, essaie de faire évacuer les Ouvrier pendant que je centralise l'attention de la rébellion multicolore ! Double pieds, Croc Éclair ! Oui toi Foudroyant, Croc Éclair !

J'ai réussi à attirer l'attention de mes assaillant, mais je ne tiendrais pas longtemps sans l'aide de Nivris... Je me retourne vers elle pour dire :

-Surtout, ne les attaque pas. J'ai commencé à me faire agresser quand j'ai marché par inadvertance sur une de leur queue et Mes Pokémon sont devenus le centre d'attention de la rébellion multicolore qu'une fois l'attaque "onde de choc" effectué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Péninsules Ex'Quisses [Mission ft Rose]
» Une Mission sur la route 6 PV Spruelo
» Péninsules Ex'quisses (Pv Shyvana)
» Découvertes w/ KATÕ
» Carnet de découvertes - Matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération