Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
Karma vs Dame Chance [feat Océan]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Soupir.

Le train ralenti depuis plusieurs minutes déjà, et nous sommes pourtant loin d'être arrivés à destination. Très loin même, car si je ne m'abuse nous sommes à peine à proximité de Windoria, soit une bonne heure avant notre arrivée à Voltapolis. Si tout se passe bien.

...

Ai-je besoin de vous rappeler ma poisse légendaire dans les transports pour vous indiquer que contre toute logique, mon trajet en train risque encore d'être folklorique ?

- "Mesdames et Messieurs, notre train est à présent arrêté en pleine voie. Pour votre sécurité, merci de ne pas tenter de descendre."

...

...

Nouveau soupir.

L'aller s'était bien passé pourtant... Simple coup du sort ? J'ai beau ne pas être superstitieux, il faut bien avouer que ma déveine a quelque chose de spectaculaire. Je n'osais donc guère espérer un second trajet tranquille... Tant pis, il va falloir faire avec. Fataliste, je me contente de hausser les épaules en geste d'impuissance face aux grands yeux de Zodjah, qui se demande pourquoi nous voilà stoppés en pleine cambrousse alors qu'elle avait ordonné à la grande machine de fer d'aller plus vite.

- "On n'y peut rien ma grande, il ne nous reste plus qu'à patienter. Tu verras qu'avec moi et mon manque de chance chronique avec les transports, ce sera loin d'être la seule fois où ça arrivera...

Guère convaincue ni satisfaite, la Mangriff fronce le museau, mécontente qu'on lui désobéisse. Tant pis, autant qu'elle s'habitue... Au besoin, je pourrais toujours la faire rentrer dans sa pokéball si elle devient de trop mauvaise humeur. Mais avec le peu de monde qu'il y a dans le wagon, je n'avais pas le cœur à rester presque seul alors que la place ne manque pas. La seule personne a vraiment prendre de la place est un vieux barbu étalé sur un groupe de 4 sièges avec un Chamallot, à quelques rangées de là. Il est d'ailleurs difficile de déterminer lequel des deux ronfle le plus fort...

"Allons, ne fais pas cette tête. Sur un malentendu, on repartira peut être dans quelques minutes... Je peux te faire un nouveau tour de magie, regarde"


Et avec un sourire, je sors un des paquets de cartes que j'ai toujours dans mon sac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Karma vs Dame Chance
ft. Roy Lamb


___Le paysage défilait derrière la fenêtre sur laquelle se perdait le regard d’Océan. Il sentait la fatigue des derniers jours peser sur ses épaules, mais il tenait bon, son carnet sur les genoux, un stylo dans la main. Courageux, il se relança dans ce qu’il y écrivait. Il était dans ses habituels vêtements préférés pour ce genre de long voyage en train ; un simple jean sombre et un pull à capuche dans laquelle, comme bien trop souvent, dormait Nezumi. Le dédenne aimait bien trop se loger là au goût d’Océan, mais malheureusement c’était bien là qu’il se montrait le plus tranquille. Alors maintenant, la plupart de ses vêtements favoris à capuche étaient couverts de poils jaunes au niveau de cette dernière.
___Il avait hâte de rentrer à Artiesta. Il n’y vivait pas depuis assez longtemps pour s’y sentir comme chez lui, mais c’était son point d’ancrage, et de toute façon il n’avait jamais été sentimental concernant les lieux. A part pour le Val d’Amour d’Illumis sans doute, mais c’était encore différent. Seulement, à Artiesta l’attendait son appartement et donc un moyen de se débarrasser de Nezumi pour quelques heures. Durant tout son séjour à Feranium, il était constamment avec lui car il ne pouvait pas le laisser dans la chambre d’hôtel aussi facilement qu’il l’aurait laissé dans sa véritable chambre. Oh, il avait bien songé à le laisser à Artiesta afin d’être tranquille, mais Ambre et Luna s’étaient chargées de le rappeler à l’ordre et de lui dire que c’était complètement irresponsable et dangereux de laisser son pokémon seul aussi longtemps. Quant à l’enfermer dans sa pokéball, il avait essayé, sans succès. Alors Nezumi l’avait suivi tout le long, ne restant en arrière que lorsqu’il parvenait à souligner qu’il ne pouvait pas s’en occuper alors qu’il était en train de shooter et que quelqu’un acceptait de le surveiller. Même là, le dédenne avait réussi par deux fois à s’éclipser juste pour venir grimper sur Océan, par la jambe une fois, le bras une autre.
___Alors que son stylo courrait sur les pages pour imprimer les mots qui lui venait, le jeune homme remarqua soudain dans son champ de vision que le train était presque à l’arrêt. Il reporta son attention sur l’extérieur. Ils étaient loin d’être arrivés à Voltapolis.
___Qu’est-ce qu’il avait fait au karma pour encore avoir droit à un retard de train ?
___Enfin, il pouvait toujours reprendre de la vitesse, ce n’était peut-être qu’une fausse alerte. Sauf que non, il ralentissait bel et bien, et il finit même par s’arrêter, au beau milieu de nulle part. Océan haussa les sourcils, poussa un soupir lorsque l’annonce qui confirmait l’arrêt démarra. Bon, avec un peu de chance, le train ne tarderait pas à s’ébranler et ce ne serait qu’un événement sans intérêt. Sauf que…
___Sauf que ce n’était pas  ce que son instinct lui disait.
___Après un nouveau soupir, il se remit à écrire. Autant utiliser ce temps à bon escient.
___Ce ne fut pas l’avis de Nezumi
___Le pokémon s’était visiblement éveillé avec l’arrêt du train, et il remua dans la capuche d’Océan avant d’en émerger, passant rapidement ses pattes sur ses oreilles pour réarranger ses poils avant de se laisser glisser sur le bras d’Océan jusqu’à l’accoudoir du siège. Il n’y prêta guère attention, jusqu’à ce qu’il réalise que son dédenne ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et qu’il venait de sauter sur l’autre accoudoir, celui du siège vide à côté de lui. Il lui jeta un regard indécis entre l’indifférence et le reproche. Nezumi, peu impressionné, détourna les yeux et observa les alentours. Visiblement, quelque chose sembla lui plaire car soudain, il sauta sur l’accoudoir du siège de devant. Océan claqua sa langue d’un air contrarié, mais contrairement à d’habitude, le pokémon ne revint pas. Visiblement, il avait conscience que tant qu’il restait dans le wagon, il parviendrait toujours à revenir vers son dresseur. Ce dernier se leva donc, décidé à au moins savoir où le pokémon se rendait. Il repéra immédiatement sa fourrure jaune en train de marcher sur une table d’un des carrés de quatre places, sur ses quatre pattes, la truffe frémissante. Il regardait un homme, ou plutôt, les cartes qu’un homme avait dans les mains. Le pokémon s’avança d’un nouveau pas, et c’est là qu’Océan vit le mangriff qui se tenait près de l’homme. Non pas que le pokémon représentait en lui-même une menace, mais c'était toujours compliqué avec Nezumi. Mais bon, après tout, c’était bien le dédenne qui risquait lui-même de se mettre dans l’embarras. Océan n’en avait aucune responsabilité.
___Sa peur du risque de se frotter à un retour du karma décolla son séant du confortable siège.
___Le temps qu’il fasse les quelques pas qui le séparait de là où était assis l’homme aux cartes, Nezumi étirait son ridiculement minuscule corps pour avancer la truffe vers celles-ci. D’une main, Océan retira les écouteurs d’une de ses oreilles, retrouvant contact avec le monde qui l’entourait, de l’autre il créa un mur entre le dédenne et les cartes. Peut-être avec un peu trop de précipitation, car le coup résonna sur la table. Il releva le regard vers l’inconnu
___« Pardon, ce pokémon ne sait pas se tenir. J’espère qu’il ne vous a pas dérangé. »
___Il savait que non, mais il préférait être prudent. Autant gagner des points d’avance sur le karma. Il jeta l’espace d’une seconde un regard sur le mangriff, avant de le reporter sur celui qui était visiblement son dresseur.
___« Vous jouez seul ? »
___De toute façon, avec son dédenne réveillé et un peu trop actif, le train à l'arrêt et l'interruption qu'il venait de subir, il n'avait pas grand-chose de mieux à faire que de satisfaire sa curiosité du moment. Et puis il aimait bien les jeux de carte.
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Alors que je finis de mélanger le paquet d'une main experte avant d'en répartir les cartes en trois piles sur la table, un visiteur inconnu fait son son apparition. Un Dédenne curieux ? A peine le temps de relever la tête pour m'intéresser à lui que son dresseur surgit à mes côtés pour lui barrer la route. Avec un peu trop d'empressement d'ailleurs. Cela me ferait presque penser à de précédents déboires avec Salem, où j'ai dû plus d'une fois intervenir en catastrophe avant que la Skélénox ne fasse une énième bêtise...

- "Pas de problème, il n'a fait que s'approcher pour voir ce qui se passait. C'est le vôtre je suppose ? J'allais justement commencer un tour de magie pour faire patienter un peu Zodjah" dis-je avec un sourire et un geste de la main pour désigner la Mangriff. "Vous voulez jeter un coup d'oeil ?"

Un peu de public est toujours bienvenu, surtout dans une telle situation. Certes, Zodjah est un peu contrariée de ne plus être au centre de l'attention, mais la perspective de gagner un nouvel admirateur se fait plus forte, aussi fait-elle les yeux doux au nouveau venu au lieu de se mettre à gronder. Ce qui n'est pas plus mal.

Ayant terminé de séparer les cartes en trois piles, je retourne face visible la première carte de chaque paquet. Valet de Trèfle, 5 de Pique et 7 de Cœur. J'attrape les trois cartes, les mélange entre elles, les enferme dans mes mains jointes.

- "Tu veux bien souffler dessus s'il te plaît ?" dis-je au pikachu féérique.

Avant même que le pokémon accepte, le tour est en réalité joué. Je n'aurais qu'à révéler de nouveau les trois cartes... Qui seront devenues trois jokers, comme par magie. En réalité, simple tour de passe-passe élémentaire mon cher...

"Je peux peut être vous proposer quelques parties de cartes ? Nous pourrions même parier sur le temps qu'il va nous falloir patienter avant que le train ne puisse repartir. Et avec ma chance actuelle avec les transports, vous aurez probablement le temps de gagner pas mal de tours..."

Bien évidemment, vous vous doutez que la probabilité que je gagne est au final bien plus élevée, mais je préfère passer sous silence ce genre de détails. Et au pire, je pourrais toujours intervertir quelques cartes si le besoin s'en fait vraiment sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Sous l'océan, sous l'océan, doudou c'est bien mieux, tout l'monde est heureux, sous l'océan ~ [PV Lauriane]
» Dis bonjour à la dame | Vera
» Le retour de Dame Morgane ( Tournée Pléiade 2 )
» Chapitre 15 : La dame aux spectres [Arène n°2 : Ekaterina G. Snyder]
» False Reality [ft. Karma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération