Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une soirée tranquille... ou pas ? [Pv Jean Didier]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Une soirée tranquille... ou pas ? [Pv Jean Didier]
Artiesta. La ville qui ne dormait jamais. Depuis toujours, elle m’avait fait rêver. Là où la nuit semblait éternelle tellement on y faisait la fête. Au début, je pensais naïvement pouvoir en profiter une fois que j’aurais un travail et devenu riche. Dans ma tête, tout paraissait facile. Je me voyais déjà vivre dans une villa, d’aller en boîte de nuit pour m’enivrer jusqu’à plus soif et danser jusqu’à ce que mes jambes lâchent. Malheureusement, la réalité était dure et cruelle. Après avoir passé ma vie dans la rue, me voilà au service des autres dans un bar. Cela me permettait d’arrondir mes fins de mois et d’avoir un toit, mais j’imaginais mal comment je pourrais finir milliardaire. Et je n’ai pas beaucoup de proposition pour mon travail de détective. J’étais donc coincé ici, à jouer les barmans.

Je travaillais toujours de nuit. Comme d’habitude, j’arrivais au bar en plein couché du soleil. Si les clients pouvaient y entrer par la porte d’entrer - NO SHIT SHERLOCK ! - qui les conduisait directement à un escalier les menant vers le sous-sol. Vous imaginez mieux le genre de bar où je travaillais ? Parquet et mur en bois, lampe classique attachée au plafond… Il y avait aussi une petite scène pour que des groupes musicaux viennent faire leur spectacle. Parfois, c’étaient des humoristes. Ce soir, ce n’était personne. On s’était contenté d’allumer la petite télé qui se trouvait en hauteur, au-dessus de mon espace de travail. Avant l’arrivée des premiers clients, je profitais d’être seul pour laver les verres avec l’aide Riolu. Oui, lui aussi était là. Je ne pouvais pas me résoudre à le laisser seul à la maison. Surtout depuis qu’il était pris au piège dans un incendie il y avait plusieurs mois. J’avais peut-être perdu un appartement, mais au moins, Riolu était encore envie. Les coupables étaient des trafiquants de Pokémon, aujourd’hui en prison. Mais, si j’avais ramené Riolu au travail, ce n’était pas parce par traumatisme. Il était encore petit et je préférais le surveiller. D’autant plus qu’il ne me gênait pas, au contraire : il m’aidait à remplir les verres et à les servir aux clients. Mon patron n’avait rien à redire, il était même ravi.

La nuit devait être déjà tombée vu l’heure. Les clients arrivaient déjà. C’étaient surtout des habitués qui n’avaient pas les moyens de payer leurs verres ailleurs, ou qui étaient tout simplement charmé par l’endroit. Comme d’habitude, je préparais les commandes avec l’aide de Riolu : je remplissais les verres et lui se chargeait d’aller les servir. Il y en avait qui avaient pris l’une des tables rondes pour faire une partie de poker. Du moins, cela semblait être une partie de poker. D’autres buvaient dans leur coin. Quelques-uns étaient directement au bar. En un rien de temps, cela devenait plus animé. Comme d’habitude…

Jusque-là, tout était tranquille. Il était déjà arrivé d’avoir des clients voulant se bagarrer entre eux à cause de l’alcool, mais pour le moment, tout semble être calme. Enfin, calme dans le sens où il n’avait pas l’air d’avoir du grabuge vu que tout le monde parlait, provoquant ainsi un brouhaha. La soirée commençait à bien se passer. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Artiesta, la ville qui ne pionce jamais. Depuis toujours, elle m'a toujours cassé les pieds. Y'a que les richards qui vont là-bas cramer leur trop plein de tunes juste pour la frime. Sérieux, quel abruti est tellement pété de tunes qu'il peut se permettre de gâcher 3k en une soirée dans un casino ? Et s'en vanter le lendemain comme si c'était ***** d'incroyable ! Sérieux, entre les touristes friqués, les accros aux jeu et les hordes de clodos qui te tombent dessus dès que tu sors des allées principales, c'est vraiment une ville pourrie.

F'in bon, j'allais pas refuser un déménagement discret de Bad Guy, il fait parti de mes meilleurs clients. Oh non je le connais pas, mais c'est comme ça que je surnomme le type qui parle avec une voix de second couteau américain au téléphone quand il passe commande. Y'a Pinnochio aussi (une voix nasillarde et reloue), Chewing-Gum (une gonzesse), Bernard... Mais cette aprè'm c'était Bad Guy, avec un boulot à Artiesta. Donc j'ai pris mes cliques et mes claques, suis monté dans ma camionnette et suis parti faire sa petite livraison.

Il était tendu aujourd'hui d'ailleurs le mec. Mais non, je l'ai pas vu en personne, je vois jamais mes commanditaires. Ils sont pas cons ! Mais au téléphone, il m'a redit toutes les consignes de base, et que tu dois être discret, et que tu fais vite, et qu'on s'est jamais parlé... J'ai plus 4 ans bordel, je sais faire mon job maintenant mec ! Mais bon, le client est roi, donc je l'ai rassuré et fait le boulot vite et bien. Et là, vu qu'il va faire nuit et que j'ai soif, c'est l'heure d'une bière.

- "Salut les moches !"

Ouais, je viens d'entrer dans le premier bar en vue et de gueuler pour bien montrer que j'arrive. Juste histoire de poser les bases : on est pas là pour boire une camomille en silence. L'ambiance a pas l'air folichonne dans le coin, mais au moins y'a pas de groupe de musique et ils ont la télé. Fair enough, ça ira. Je me cale sur une table libre, fais les gros yeux au mec le plus près pour qu'il se barre un peu plus loin, puis attends qu'on vienne me servir en piquant le journal qui traînait sur une table adjacente.

Putain, j'espère qu'ils ont pas que de la pisse de Tiboudet en guise de bière, sinon je lâche Monsieur Souris dans leur cuisine en représailles.

Précisions HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Une soirée tranquille... ou pas ? [Pv Jean Didier]
Vous savez, j’avais déjà rencontré des clients avec des gueules qui n’étaient franchement pas beau à voir. Mais, là… Il y en avait un qui venait de rentrer et c’était carrément un géant ! J’avais cru que c’était un Ursaring, mais non ! Il s’agissait bien d’un homme gonflé par des muscles au torse et aux bras ! Sans parler de sa taille, que ça soit en longueur et en largeur ! Ce mec pouvait très bien gagner face à un Ronflex dans un combat de sumo !  Un mec d’une telle carrure, ça ne s’oublie pas et encore j’avais une très bonne mémoire. Il était difficile pour moi d’oublier quoi que ce soit.

Parfois, je m’amusais à deviner la profession et le passe-temps des clients pour donner un peu un sens à mon travail monotone. A première vu, j’aurais dis catcheur professionnel. Ou alors, il travaillait sur un chantier. Mais, à ma connaissance, il n’y en avait aucun en ville. Dans tous les cas, je pencherai sur un travail très physique. Et un travail qui lui laisserait le temps d’aller à la salle pour parfaire ses muscles. Cela m’étonnerait qu’il soit né comme ça. A moins que ses parents soient des Machopeur.

La table qu’il venait de piquer à un autre client avait un menu. Il était libre d’y jeter un oeil. En tant que barman, je ne pouvais me déplacer pour prendre sa commande. Riolu était là pour servir les verres rapidement, heureusement que je l’avais ramené. Et puis, il servait déjà des verres à d’autres clients. C’était hallucinant de voir à quel point les Pokémons pouvaient être aussi agile. Il suffisait à Riolu de faire un saut pour rejoindre chaque table. Il ferait un bon serveur. Même si, honnêtement, je ne savais pas encore quoi faire de lui.

Soudain, la voix de la journaliste à la télévision attira mon attention.

- Nous passons donc à la suite de notre programme avec l’actualité du jour. Aujourd’hui aura lieu le procès d’une bande de trafiquant de Pokémon. En effet, il y a plusieurs mois de cela, la police a découvert au sein de Artiesta, la ville connue pour ses discothèques, son parc d’attraction et, surtout, pour son arène de type fée, dont la championne est la célèbre Lise Gray, que des criminels vendaient illégalement dans le marché noir de pauvres Pokémons et notamment des oeufs de Pokémon. Les coupables ayant été pris en flagrant délit, les autorités ont procédé à une arrestation immédiate et ont récupéré les Pokémons qui sont actuellement placés dans un Refuge. De plus, plusieurs dresseurs ont déclaré être victime de vol de Pokémon et réclament qu’on les leur rendent. Une enquête est actuellement en cours et si certains d’entres eux ont pu récupérer leur Pokémon, d’autres attendent encore les conclusions de l’enquête pour déterminer si, effectivement, ils sont les dresseurs des Pokémons volés et victime de ce trafic. Mais, aujourd’hui, les criminels seront jugés pour avoir commis le crime de vendre clandestinement des Pokémons et des oeufs de Pokémon volés. Rien n’indique qui étaient eux même coupable de vol, mais la police possède des preuves du trafic de Pokémon…

Et ça continuait. Ils avaient bien fait attention de ne pas mentionner mon rôle sur cette affaire. D’un côté, c’était mieux ainsi. Je ne cherchais pas spécialement à devenir un héros qui faisait la une des journaux. Même si, j’avoue, que j’aimais bien les héros. Ils puaient vraiment la classe sa mère ! Enfin, aimer les héros ne signifiaient pas que je voulais en devenir un moi-même. Je n’avais fais que ce qui était juste. Et, l’important, c’était que les Pokémons soient sains et saufs et que Riolu ne craignait plus rien de leur part.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Boarf, allez ça ira. Certaines bières sur leur carte ont l'air potable à un prix ok, donc j'aurais de quoi me rincer le gosier sans flinguer mon porte-feuille ou mon estomac. Une ch'tite brune pour commencer histoire de mettre le palais en appétit, et après on verra...

- "Hé gamin, une pinte de Cluny pour moi ! Dans un verre propre !"

Quoi encore ? Je viens de m'assoir, je vais pas me relever direct juste pour aller commander au bar ! Il a qu'à venir ou se débrouiller avec son pokémon bleu là. J'ai donné de la voix histoire d'être sûr de me faire entendre, donc il va me suer des bulles carrées juste parce que j'étais censé bouger de 5m. Le client est roi ou se casse, c'est la règle ! C'pas un gringalet comme lui qui va me faire moufter...

La commande étant réglée (en ce qui me concerne en tout cas), je m'étire sur ma chaise avant de reporter mon attention sur la télé. D'habitude ça me saoule souvent dans les bars car tu peux pas changer de chaîne comme tu veux. Et quand t'es obligé de te taper une variante débile du scrabble pour grabataires ou un présentateur hystérique qui couine des questions à toute vitesse pour des candidats qui se croient malins, clairement ça me met en rogne vite. Très vite. Là c'est les infos, mais pour une fois ça m'intéresse.

Un trafic de pokémons démantelé récemment ? C'est marrant tiens, ça pourrait expliquer pourquoi les fesses de Bad Guy faisaient légèrement bravo tout à l'heure... Ouai'p, carrément. Des types qui se font coffrer et attirent l'attention sur notre modeste commerce, c'est pas bon pour les affaires... Ni pour les heures de sommeil. Les flics en alerte, les enquêtes à tout bout de champs, les gens sur le qui-vive... Bordel, j'espère que ces crétins vont pas provoquer trop de vagues avec leur conneries, sinon le nombre de mes déménagements discrets va en prendre un coup...

- "Putain, mais quelle bande de branleurs ! Se faire choper à trafiquer des pokémons, ils sont sérieux ces abrutis ? Et du trafic d’œuf en plus ? Ils ont pas trouvé plus débile à faire ? Bande de Sablaireaux transgéniques !"
dis-je toujours en gueulant à moitié sans vraiment m'adresser à quelqu'un en particulier.

Sérieux, n'importe quel Poichigeon avec deux neurones qui se serrent la main une fois par an serait capable de comprendre que les œufs, c'est relou à passer sous le manteau. C'est vivant, super fragile, limité dans le temps avant que ça pète, faut les garder à bonne température en permanence... ***** d'amateurs de mes deux. Non mais c'est vrai quoi ! On parle pas de piquer des bonbons à la récré là, y'a des gens sérieux qui bossent et un sacré tas d'oseille en jeu. S'ils étaient pas déjà à l'ombre, je serais volontiers allé leur souffler dans les bronches à ces pas doués, histoire d'aérer le vide poisseux dans leurs crânes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Une soirée tranquille... ou pas ? [Pv Jean Didier]
Celui qui disait que le client était roi n’avait jamais eu de client. Voilà bien un aspect que je détestais dans ce métier : c’était être traité comme un esclave et d’obéir aux moindres demandes et désirs des autres. « Dans un verre propre » … J’avais limite envie de cracher dans son verre pour mieux nettoyer. Mais je pensais surtout à mon loyer là. Oh oui, mon loyer, mon loyer, mon loyer… Et puis, il fut un temps où je lui aurais jeté la bouteille et le verre en même temps en lui gueulant de se servir lui-même, mais aujourd’hui j’étais quelqu’un de responsable qui devait payer des factures. J’étais devenu un adulte. Oui, un adulte mature, responsable, qui s’occupait d’un Pokémon en plus, avec un loyer et des factures à payer.

- Riolu !

J’appelai mon Pokémon pour qu’il aille servir la pinte de Cluny au gros tas de muscle. Ok, ce n’était pas le premier client à te faire chier, ce ne sera pas le dernier. Pense à ton loyer, pense à ton loyer, pense à ton loyer… Puis il y avait eu le sujet de la journaliste dont je vous avais raconté plus tôt. Sur le fait que c’était bien que je n’eusse pas été cité. Que j’aimais les héros sans vouloir devenir un. J’écoutais tranquillement la suite en nettoyant un verre jusqu’à ce que l’autre con ouvre sa gueule.

- "Putain, mais quelle bande de branleurs ! Se faire choper à trafiquer des pokémons, ils sont sérieux ces abrutis ? Et du trafic d’œuf en plus ? Ils ont pas trouvé plus débile à faire ? Bande de Sablaireaux transgéniques !"

Lui, il aimait attirer l’attention. Vouloir partager sa pensée aussi fort dans la salle… J’étais curieux de savoir comment il réagirait s’il apprenait que j’étais le gars qui avait aidé la police à démanteler ce trafic de Pokémon. Evidemment, je n’allais pas le crier sur tous les toits. Et puis je n’avais rien à prouver. Je me souvins, tout d’un coup, ce que me disait mon patron : la relation avec la clientèle était aussi importante. Que je ne devais pas juste servir, mais aussi communiquer. J’allais donc faire un effort :

- Le bon moyen de ne pas se faire choper à trafiquer des Pokémons, c’est déjà d'éviter d’en trafiquer. Ça évite la prison.

Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer.  Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Je n’avais rien dis de mal ou de désobligeant. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Je ne fais que communiquer avec un client en exprimant mon avis sur un sujet. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Penser à son loyer. Si ça se trouve, ce type était un type bien, n'est ce pas ? Hein ? Hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tiens c'est marrant, c'est une boule de poils qui vient me servir ma pinte. Pas banal même ! Remarque c'est pas le gras qui l'étouffe, donc il a de quoi se faufiler entre les tables sans se manger deux tabourets et trois baffes au passage. Tant qu'il se bouge et qu'il met pas de poil dans mon verre, honnêtement ça pourrait aussi être un ballon de baudruche que ça me ferait pas beaucoup plus moufter. C'est juste marrant.

Lucario, c'est surcoté, c'est aussi simple que ça. Ultra-populaire chez les mioches et les types de Sinnoh, ça t'a cassé tout l'intérêt. Il aurait été rare, franchement niveau collection il y aurait eu des trucs à faire avec ses crocs ou ses griffes. Mais en l'état, boarf... Ce serait d'un banal ! Matte-ça, y'a même toute une vague de surfeurs qui se reconnaissent avec un collier orné d'un croc de Lucario ! Vague, surfeur, t'as capté ? Oh oh le con, elle était smooth celle-là.  Bref, tout ça pour dire que c'est du archi-classique poussif, donc aucun intérêt.

- "Pfff... Et la voiture elle marchait avant de tomber en panne, merci Captain Obvious... Après je dis pas que t'as tord vu qu'ils avaient cons comme des manches à balais ! Vu leur niveau ras des pâquerettes, ils auraient du s'abstenir de faire autre chose que caissier à la supérette du coin. Et encore, faut savoir compter...  "


P'tite gorgée pour goûter, deuxième pour être sûre et troisième pour la route.

"Mais tu choisis pas toujours sur catalogue tu sais... Ça me rappelle la fois où j'étais tombé sur une fille louche comme tout dans un bar il y a quelques années, et qui s'est avérée bosser pour les services secrets..." dis-je d'un air de conspirateur qui fait genre de dire ça au calme alors qu'il meurt d'envie de tout déballer. "Elle m'avait raconté à demi-mot un drôle histoire de trafic, un peu comme celle là mais en plus sombre, plus grave..."

Bon tu me connais, j'ai jamais rencontré cette nana, et ce raconte juste n'importe quoi pour me la péter. Ou pour occuper l'espace sonore, ce qui revient un peu au même. De toute façon, des histoires comme ça je t'en invente par packs de 12, comme le PQ au supermarché du coin.

"Je peux pas tout raconter en détail, j'ai promis que ce qui restait au bar sortait pas du bar. Mais je peux t'affirmer une chose l'ami : tout le bordel Mistral, c'est que du pipeau. Y'a une énorme histoire familiale de gros sous et d'argent sale derrière, et il leur a bien fallu monter une joli couverture pour masquer le tout..."

Et sur ce joli schmilblick qui a aucun putain de sens mais qui claque sa mère, je hoche gravement la tête d'un air du type qui sait ce que tout ça implique et me concentre sur ma bière pour donner le change.  

...

Honnêtement, faudra vraiment songer à me filer un Oscar les gars, je deviens trop bon à ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Une soirée tranquille... ou pas ? [Pv Jean Didier]
- Pfff... Et la voiture elle marchait avant de tomber en panne, merci Captain Obvious... Après je dis pas que t'as tord vu qu'ils avaient cons comme des manches à balais ! Vu leur niveau ras des pâquerettes, ils auraient du s'abstenir de faire autre chose que caissier à la supérette du coin. Et encore, faut savoir compter...  

En le voyant parler aussi fort pour se faire entendre et boire sa pinte de Cluny, il était le parfait cliché du mec qui passait son temps à la salle et qu’il finissait ses journées dans les bars, comme celui-ci, à s’enivrer en racontant n’importe quoi. Je continuais de laver les verres sales tandis que Riolu débarrassait ceux qui étaient vide pour servir des nouvelles bien remplies. C’était plus hygiénique de reservir un client dans un verre propre que celui déjà utilisé.

- "Mais tu choisis pas toujours sur catalogue tu sais... Ça me rappelle la fois où j'étais tombé sur une fille louche comme tout dans un bar il y a quelques années, et qui s'est avérée bosser pour les services secrets... Elle m'avait raconté à demi-mot un drôle histoire de trafic, un peu comme celle là mais en plus sombre, plus grave..."

Là, il attira mon attention. Un trafic encore pire que celui que j’avais découvert ? D’un côté, je ne pouvais pas être étonné, mais qu’une femme raconte au premier glandu qu’elle rencontrait, c’était dure à avaler. Enfin, si c’était dans un bar, elle avait pû être ivre et raconter ses secrets. Dans ce cas… elle n’était pas aussi bonne que ces lascars que j’avais rencontré il y a quelques mois. Si tu ne pouvais pas tenir l’alcool alors que tu as des choses à cacher, tu évites les bars. Ou tu ne bois pas. Point.

- Je peux pas tout raconter en détail, j'ai promis que ce qui restait au bar sortait pas du bar. Mais je peux t'affirmer une chose l'ami : tout le bordel Mistral, c'est que du pipeau. Y'a une énorme histoire familiale de gros sous et d'argent sale derrière, et il leur a bien fallu monter une joli couverture pour masquer le tout...

Ok, laissez tomber. Ce n’était pas le premier fan des théories des complots que je rencontrais dans ce bar. Bien que je n’en savais que très peu sur la Team Mistral. De ce que j’en avais cru comprendre, la Team Mistral était la cause de la destruction de Windoria et avaient utilisé des Pokémon titanesque pour ravager les autres villes. De nombreux dresseurs avaient péris en se dressant contre elle. Aujourd’hui encore, nous ne savions pas ce que ses membres mijotaient et où ils se cachaient. Mais quoi qu’ils fissent, cela n’envisageait rien de bon.

- Laisse-moi deviner, cette famille est responsable de tous les maux du monde et financent aussi les autres Teams des autres régions ? Et que le Conseil des 4 étaient aussi derrière tout ça ? Si on devait croire tout ce qu’on raconte dans un bar, le monde serait un bordel désorganisé.

Je pris une pause avant de reprendre :

- Et puis, si tout ce qui reste au bar ne sort pas du bar, pourquoi nous ne raconter ? Tu n’as même pas encore fini ton verre que tu es déjà ivres ? Dis-le tout de suite si je dois appeler un taxi, ça me fera gagner du temps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Tiens, ça ça fait réagir le p'tit gars au bar...

- "Hein ? D'où tu parles de Conseil 4 et de tous les maux du monde, j'ai jamais dit ça moi ! Je raconte que des trucs de source sûr, pas des bobards foireux gamin. T'as bu avant ton service ou tu fais juste ton intéressant ? Non je sais, t'es un complotiste en fait ? T'ain ils recrutent jeunes je me serais pas méfié... Et puis un barman quoi, ils sont fourbes !"


Regard suspicieux après ma déclaration encore une fois bien forte, histoire que tout le monde en profite. L'arroseur arrosé ? Bah ouais mon gars, tu l'avais pas vu venir celle là ! Et hop que je te refile la patate chaude en me faisant passer pour le good guy ! Alors ok, y'a que trois clampins dans le bar dont deux en ont rien à faire et le troisième et déjà bourré, mais... Mais tu sais, énerver les gens c'est tout un art, et je crois que je m'en lasserais jamais.

"Contrairement à toi, je suis sobre, enfin pour le moment... Donc remballe ton taxi, tu m'inspires pas franchement confiance gamin. J'ai pas envie de me réveiller ligoté dans un repaire de secteux complotistes après avoir bu le verre de trop... D'ailleurs j'en ai trop dit, j'aurais pas du l'ouvrir."


...


Plusieurs gorgées de bières, toujours en mode sérieux.


...



- "Ha ha ha ha ! Nan mais je déconne mon gars, fais pas cette tronche de Magicarpe frit ! Ha ha, t'as marché comme un pélos devant une Saint-Jacques de chez Picard. Évidemment que je raconte n'importe quoi ! C'est le but ! T'as compris ? Ahhhh, parfois je m'aime quand même, elle était belle celle là... Allez j'suis sympa, refile moi une autre pinte et j'te laisserai un pourboire potable tiens ! Tout ça m'a mis de bonne humeur... T'aurais pas un truc à grailler au fait ? Et pas une omelette d’œufs pokémon trafiqués hein !"


Bah quoi, je suis pas un sauvage, ça m'arrive de lâcher des tips honnêtes de temps en temps, quand ça en vaut le coup. Se faire des potes au bar, c'est toujours utile pour avoir des relations, se faire connaître, s'incruster dans la liste des habitués... C'est comme ça que tu fais ton trou mon gars ! Et avec mes activités, le réseau c'est important... Tout comme une bonne place au bar pour écouter les ragots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Une soirée tranquille... ou pas ? [Pv Jean Didier]
- Hein ? D'où tu parles de Conseil 4 et de tous les maux du monde, j'ai jamais dit ça moi ! Je raconte que des trucs de source sûr, pas des bobards foireux gamin. T'as bu avant ton service ou tu fais juste ton intéressant ? Non je sais, t'es un complotiste en fait ? T'ain ils recrutent jeunes je me serais pas méfié... Et puis un barman quoi, ils sont fourbes !

Je me demandais s’il cherchait réellement à provoquer une bagarre. Le genre d’homme qui s’ennuyait dans sa vie et que pour y mettre du piment, quitte à foutre le bordel. Et depuis quand les barmans étaient fourbes ? S’il voyait notre salaire, on n’avait pas quoi à être fourbe !

- Contrairement à toi, je suis sobre, enfin pour le moment... Donc remballe ton taxi, tu m'inspires pas franchement confiance gamin. J'ai pas envie de me réveiller ligoté dans un repaire de secteux complotistes après avoir bu le verre de trop... D'ailleurs j'en ai trop dit, j'aurais pas du l'ouvrir.

La tension était tendue. Tout le monde dans la salle s’attendait à une bagarre. Si je répondais, je risquais d’être viré. Le client était roi, le client était roi… Je maudis actuellement le mec ou la meuf qui avait inventé cette phrase. Il ou elle n’avait définitivement pas de client. Ou c’était un client qui disait ça. Que devais-je faire… Je n’aimais pas me faire écraser par un gars comme ça…

Puis, soudain, il se mit à rire.

- Ha ha ha ha ! Nan mais je déconne mon gars, fais pas cette tronche de Magicarpe frit ! Ha ha, t'as marché comme un pélos devant une Saint-Jacques de chez Picard. Évidemment que je raconte n'importe quoi ! C'est le but ! T'as compris ? Ahhhh, parfois je m'aime quand même, elle était belle celle là... Allez j'suis sympa, refile moi une autre pinte et j'te laisserai un pourboire potable tiens ! Tout ça m'a mis de bonne humeur... T'aurais pas un truc à grailler au fait ? Et pas une omelette d’œufs pokémon trafiqués hein !

Alors là… j’avoue ne pas savoir quoi y penser. Ce gars était peut-être un malade mental ? Ou alors il était sain d’esprit et il le faisait vraiment exprès. D’un certain côté, il me faisait penser à Billie… Je soupirais et lui resservit une autre pinte… avec cette fois, ma petite touche personnelle.

- Allez tiens, vous avez même le droit à une Pinte de Cluny spéciale Salamèche pour le même prix. C'est la moindre chose que je puisse faire pour vous remercier de cette promesse de pourboire. Je vais commander des frittes dans les cuisines et elles ne viennent pas d’un trafic.

D’un côté, j’allais peut-être perdre un bon pourboire mais si ça se trouve, ça aussi c’était du pipo. Et puis, la particularité de la Pinte de Cluny spéciale Salamèche… c’était qu’elle était extrêmement piquante au point d’avoir la sensation de boire littéralement une attaque Canicule d’un Pokémon Feu. Même si à la première pinte, il ne sentirait rien, il devra peut-être ressentir quelque chose… Ou du moins, il allait passer des heures aux toilettes. En tout cas, il était prévenu du menu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Hum ? C'est louche quand même son machin là non ? Un barman qui te file quelque chose gratis, il a une idée derrière la tête. Soit il veut te bourrer pour que tu te casses plus vite, soit c'est des cacahouètes pour te donner soif, histoire que tu commandes plus, que tu sois bourré... Et que tu te casses plus vite. C'est comme dans les buffets à volonté en fait, faut pas prendre le mec souriant pour ton pote. Il est là pour te faire cracher ta thune et t'es son client, point barre.

- "Ah ouais ? J'suis pas convaincu de ton truc là, mais si tu ramènes des frites... Et pas une mini barquettes hein, je veux pas de menu enfant ! "


J'enfile tranquillement celle qu'il me restait le temps qu'il prépare le truc en finissant de lire la feuille de choux. Par beaucoup de trucs bien passionnants à part les trafiquant à deux balles cela dit, ça piaille surtout politique et faits divers de chez Mémé. Comme d'hab' quoi. A part les gros titres et les pages sports, de toute façon... Y'a genre deux ou trois rubriques fendardes quand les journalistes se prennent au sérieux, mais sinon... Faut pas s'étonner si t'achète ça pour 3$, t'en as pour ce que tu leur file, c'est à dire des clopinettes...

"Ah ? Ci-mer Albert. Elles ont l'air correctes ces patates, j'achète ! Enfin, façon de parler car c'était payant de base, mais bref. Bon app' !"

Rêve pas, j'ai remercié son toutou mais le bon app' c'était juste pour moi. Faut pas trop en espérer. Allez, on attaque ! C'est juste un casse-dalle avant le vrai repas, mais on plaisante jamais avec la bouffe chez les Lourbec. S'il y a bien une chose sur laquelle on est tous d'accord dans ma ***** de famille, c'est bien ça...

...


Du coup, je bouffe, je bois, je bouffe, je bouffe, je bois...



...


...


Le truc avec Dédé, c'est que son estomac est un vétéran. Un vieux de la vieille, qui a vu toutes les horreurs défiler sous ses yeux et qui est encore là pour en parler. Avalanche de gras, tonnes de sucre, montagnes de sel, alcool à gogo et mélanges foireux des trucs périmés du frigo, il a tout vu, tout fait, tout surmonté. Mais il y a un truc, un seul qu'il n'a jamais supporté.

De toute sa vie, l'estomac de Dédé n'a jamais supporté les trucs trop épicés.

Aussi, le beauf devient de plus en plus pâle, limite transparent au bout de quelques minutes. Impossible même pour lui de finir ses frites. Puis il se lève d'un coup, et se précipite aux toilettes.

...

Victoire totale ? M'ouais. Il a effectivement senti passé ton cadeau, c'est clair. Par contre, les toilettes en question c'est celles de ton propre bar. Et spoiler, vu l'odeur nitro-atomique qui en émane au bout d'un quart d'heure quand Dédé ressort, elles sont détruites pour au moins 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
ft. Okumura Rin
Une soirée tranquille... ou pas ? [Pv Jean Didier]
Le plan s’était déroulé comme prévu. Non, en fait, il avait un peu TROP bien fonctionné. Il avait bien mangé les frittes et bu sa pinte épicée et parti aussitôt vers les toilettes. Je souriais intérieurement, mais mon visage restait impassible. Je continuais de remplir des verres des autres clients et Riolu, après avoir été surpris du départ du mec balèze, continuait son service. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il revenait… avec une odeur pestilentielle qui avait fait réagir les clients. Ils se plaignaient et insultaient même le rouquin ultra musclé. Et certains passèrent leur colère vers moi.

- Vous pouvez pas faire quelque chose! C’est votre boulot de virer ce gars, non ?! Non seulement il nous casse les oreilles depuis tout à l’heure mais en plus c’connar nous fait chier en chiant !

Celui-là… Il avait trop bu. Si je ne me trompais pas, celui là était en train de jouer au poker avec d’autres personnes… Et il avait vraiment de la chance. Trop de chance même. Je fis un signe à Riolu de tête et, ayant compris mon message, disparaissait de la pièce en traversant la porte réservée aux employés qui se trouvaient derrière moi. Je pris un couteau puis sautai au-dessus du comptoir pour m’approcher de lui. Je soupirai avant de lui répondre avec un regard noir :

- Si je devais virer tous les gens qui me dérangeait, ce bar ferait faillite, tu serais le premier sur ma liste.

- Hey ! Qu’est-ce que tu compte faire avec ce cout-

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas blessé. En m’approchant de lui, ce que je soupçonnais était juste. Il trichait au poker avec un mécanisme caché sous ses vêtements qui lui distribuait des bonnes cartes. Je pouvais voir le bouton de son mécanisme qui permettait justement de tirer une carte discrètement. D’un geste rapide, mettant en pratique les arts martiaux, je me trouvais derrière lui et coupa la cordelette se trouvant en bas de sa nuque et tous les cartes - des As - se dispersèrent et tombaient comme de la pluie.

- Je n’aime pas les tricheurs…

Ses partenaires de jeu ayant comprit le stratagème de ce type, ils se mirent à l’insulter et un premier coup de poing déclencha une bagarre générale. Des tabourets et des chaises volaient de partout. Ce n’était pas la première fois que des clients se bastonnaient dans ce bar. Même avant mon arrivé, c’était habituel. Par contre, mon patron espérait que grâce à mes leçons d’arts martiaux durant ma jeunesse, cela changerait quelque chose, mais non. Si Riolu était rapide, mon patron avait déjà dû appeler la police depuis son bureau. Par contre, il faudra peut-être songer à régler le problème des toilettes… Heureusement que ce n’était pas à moi de les nettoyer.

En attendant la venue des autorités, je m’assis sur le comptoir, évitant les objets lancés vers moi par inadvertance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- "Whaa, ça ça fait du bien pour où ça passe ! Pfiou ! Ha j'en pouvais plus, j'ai le bide qui s'est mis en grève d'un coup ! Ton Salamèche là c'était pas une bonne idée en fait. Enfin, surtout pour les chiottes, moi ça va maintenant..."

Et tranquillement, je retourne m'assoir finir mes frites. Elles sont froides, mais faut pas gâcher la bonne bouffe ! Déjà c'est débile, et en plus ce serait ballot de pas avoir mes 5 doses de gras quotidiennes. Bon, après faut bien avouer que le côté tranquille me passe rapidement sous le nez alors qu'un des excité de service vient gémir dans les jupes de maman.

A la base, j'allais intervenir mais le jeunot s'en charge d'une drôle de façon. Un tricheur bourré ? Pfff, quel amateur de mes deux, je te jure... Et forcément, ça tourne vite à la foire d'empoigne et ça devient le bordel.

Sourire.

Tranquillement, je me rapproche du jeunot pour avoir une meilleure vue d'ensemble de la baston et lui rapporter ma bière. Ce truc est juste imbuvable sans t'incinérer le transit intestinal, donc je risque pas d'y toucher davantage...

"Y'a de l'ambiance chez toi, c'est mieux que ce j'espérais à la base dis donc ! Bon par contre je te rends la boisson, j'ai pas envie de finir à l'hosto... Ou chez les flics pour dommages matériels et préjudice olfactif, un truc du genre. Bref. Tu mises combien sur le petit nerveux là ? Non, celui qui vient de balancer le tabouret à droite là. 5$ qu'il est encore debout à la fin ! Deal ? "


J'attends un peu que les choses dégénèrent bien, puis je me fais craquer les doigts pour m'échauffer avant de me lancer.

"Tu permets ? Quand y'a des clients qui se plaignent, j'aime bien faire le service après-vente... Oh les bouseux ! Y'a des femmelettes qui ont encore des choses à dire ?"



Scène censurée au montage.


Quelques instants plus tard, je reviens au comptoir en sifflotant. Derrière moi, quatre mecs étalés par terre, pas mal de tables renversées, de verre brisé... Et le petit nerveux de tout à l'heure, que j'ai laissé tranquille juste pour gagner mon pari. Après tout, j'ai jamais précisé les règles...

"Ben voilà, tu me dois 5$... Ha ha, j'aime bien les bastons comme ça, surtout quand ils sont déjà bourrés. Tu sens qu'ils essayent, genre vraiment, mais le résultat est toujours fendart ! Bon allez, je me casse avant que les poulets débarquent, j'ai autre chose à faire que de remplir de la paperasse. Salut mec ! Si je repasse à l'occasion, je me souviendrais de ta tronche et de ta boisson infernale là, fais gaffe ! Ho le con ho ho, allez zou..."


Et sur ce, je lui tends un billet, lui fais un clin d'oeil et me barre sans cesser de siffloter, le cœur et le bide léger.


The end:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Jean
» T-Card de Jean Mi
» Journal de bord de Jean Mi
» Jean Mi, une histoire bien triste..
» Lendemain de Soirée [FT. Kisara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération