Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
Stand Apocalypse 1 : Tranquilou bilou [Izaiah, Océan et Kei]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Après une interminable série de panneaux mal fichus et écrits à la main, tu finis par arriver à une extrémité quasi-déserte du salon. C’est drôle, on dirait presque une zone de stockage de matériel ou quelque chose comme ça. Mais enfin peut importe : on dirait que tu as fini par arriver à destination ! Une salle circulaire avec des tables et des chaises, un peu en bordel dans le fond et poussiéreuse de partout. Et un vieux qui fait des bonds aussi.

Abus de café ou simple excitation du moment, vous n’avez que rarement vu Jericho dans cet état. C’est simple, il ne tient pas en place, accueille tout le monde avec un sourire, passe le balai en courant, virevolte d’invité en invité pour répondre aux questions, tourbillonne pour aller ouvrir une fenêtre ou déplacer un carton… Et enfin, au bout d’une bonne dizaine de minutes, tout le monde semble être là.

"Bon ! Bon bon bon, on va pouvoir commencer les jeunes ! C’est super que vous soyez là, j’attendais pas autant de monde ! Rhaaa ça fait plaisir, vraiment. J’aurais jamais cru que je réussirait à me taper l’incr… Euh bref, bienvenue au salon des Novas et à cet atelier de préparation à l’Apocalypse ! Moi c'est Jericho, enchanté."

Les yeux qui pétillent, les gestes vifs et la barbe soyeuse, le vieux a clairement l’air d’avoir 20 ans de moins que d’habitude. D’ailleurs silence fiston, le voilà qui reprend :

"On va faire simple : trois groupes de niveau ! Et je vous ai concocté tout un programme. Les livres dont vous êtes le héros, vous connaissez ? Bah là c’est pareil : vous allez partir d’une histoire de base et devoir faire des choix, et ces choix influenceront la suite du scénario. Grosso modo, à chaque fois vous devrez choisir une des 4 réponses proposées en expliquant pourquoi vous êtes partis sur ça ! Un peu comme au code de la route en fait… "


~~~~~~~~


Les règles du jeu:


Izaiah, Océan et Kei, voilà votre scénario de départ :

Départ 1 : Balade champêtre:

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Stand Apocalypse 1 : Tranquilou bilou
La fin du monde va provoquer une chute à la Bourse, c'est certain. En cas d'Apocalypse, achetez de l'or...
Tu t’étais inscris pour une raison uniquement : cet homme était celui avec lequel tu avais fait le cours de défense la veille. Tu avais été curieux d’en savoir plus sur cet étrange personnage et… Voilà où ta vilaine indiscrétion t ’avait mené. Dis, Iza, croyais-tu vraiment en l’apocalypse ? Tu savais qu’un jour viendrait où tout s’effondrerait, mais estimais-tu vraiment que cela se produirait dans une pluie de météorites ou dans d’incessantes vagues de tsunamis comme dans les films ? Ou pire, avec des zombies ? Non. Personne d’un moindrement saint d’esprit pouvait penser de cette manière. Mais dis-moi, tenais-tu ces propos uniquement, car tu savais que le jour où l’apocalypse sonnerait à ta porte, ton taux de survie frôlerait le zéro ? Trop gentil pour te défendre contre l’homme, ton pire ennemi, et trop faible pour survivre sans tes médicaments… Qu’espérais-tu de demain une fois la société effondrée ?

Franchement rien. Tu ne voulais pas y penser. Izaiah sans système pour le sauver était voué à l’échec.

Après avoir suivi d’horribles panneaux écrits mains et dont les indications étaient à peine lisibles, tu finis par arriver au lieu de votre rencontre. Vous êtes neuf… Et sur ces neufs malheureux perdus, il y a deux têtes que tes yeux reconnaissent malgré les questions qui s’entassent : Isaac et Hazel. Inutile de préciser que leur vue t’emplit à la fois de joie et d’incompréhension… Eux aussi, ils sont là ? Tu aurais aimé t’approcher d’eux, les questionner sur leurs sombres motivations…

Mais Jericho ne vous en laisse pas le temps. À peine es-tu arrivé qu’il se met à expliquer dans les grandes lignes ce qui vous attend au courant de cette aventure. Au fil de ses paroles, tu sens tes épaules se détendre imperceptiblement et ton cœur, autrefois gorgé de stress, se relâcher. Il ne compte visiblement pas vous enfermer dans un bunker pour vous y offrir des armes destinées à assurer votre survie. Ou pire, vous enfermer dans le bunker en vous expliquant tout ce dont vous aurez besoin une fois coupés du monde : nourriture sèche, des litres d’eau, des tonnes et des tonnes d’objets sans doute très utiles mais dont tu n’estimerais pas la fonction pour la moitié.  Si ce n’est qu’une histoire, qu’un livre dont vous êtes le héros, alors tu peux sans doute te démerder. Plus jeune, tes parents t’en achetaient parfois et… Si on oublie que tu n’en voyais le bout que rarement du premier coup, ton taux de réussite se situait quand même dans le positif.

À défaut d’avoir un corps en excellente forme ou un QI extraordinaire, tu avais un gros bon sens. Serait-ce suffisant ? Sans doute pas, mais tu te rassurais en te répétant le contraire en boucle. Tu serais un bon allié à ta propre survie. En équipe avec toi-même, tu avais de bonnes chances de ne pas y perdre toutes tes plumes. Ou pas.

En regardant le scénario de départ, tu arques un sourcil. Tu ne t’attendais pas à ça. Est-il sérieux ? Tu ne veux pas remettre en question la santé mentale de qui que ce soit… Mais par apocalypse et par livre dont vous êtes le héros, tu ne t’attendais pas à ça. Rigolant doucement, tu regardes le jeune homme sur ta gauche avant de désigner la feuille d’un mouvement de la main.

- Il a … de l’originalité tu ne trouves pas ?

Oh et puis, à quoi bon ? Forcer le dialogue avec les autres, ça n’a jamais été ton truc. Tu ne t’imposes pas dans la vie des gens, ce n’est pas dans ta nature. Sauf en cas d’extrême nécessité, tu te fais normalement plutôt petit et effacé. C’est comme ça que tu es le plus heureux. Tant que personne ne menace d’attenter à sa vie, tu n’as aucune raison de faire des vagues ou de de faire entendre en tant qu’être humain.

Alors doucement, tu te contentes d’encercler la réponse qui te semble la plus logique : Se méfier de l’arbre et continuer le chemin en pente douce. Tu n’as rien contre les arbres… Mais les arbres avec des yeux, c’est une tout autre histoire. Et puis, franchement, tu n’es pas suffisamment adepte de jeux vidéo pour savoir qu’un arbre avec des yeux est signe de bonne fortune.

Un arbre avec des yeux, dans ton dictionnaire à toi, c’est flippant. Voilà tout.



HRP ; Du coup, pour plus de clarté, je confirme : Iza choisit la réponse A  Jotem <3
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Voilà une journée riche d’apprentissage et peut-être de rire qui s’annonce ! Sur le réseau Dusk, plusieurs personnes ont ouvert des ateliers pour apprendre ou redécouvrir plusieurs aspects de la vie, aussi bien avec ses pokemons que parfois seul. Qu’elle ne fut pas ma surprise quand je trouva monsieur Jericho qui proposait une activité liée à l’apocalypse !
Je ne suis pas un enfant, donc je ne vais pas me vexer qu’il n’appelle pas son premier chevalier de l’armée Neo-Apocalypse pour l’aider à préparer tout ça et recruter des personnes pour la bataille finale. En revanche, cette fois, je ferai mes preuves et lui montrerai que je suis digne de confiance !

Je me rends donc seul, accompagné de mon cher Insolourdo pour m’épauler. James s’occupe de Yuna, il sera un excellent professeur, donc je peux pour ma part me concentrer la dessus. Quand j’arrive, on est divisé en groupes, avec des instructions précises de la part de monsieur Jericho. Pendant son monologue, je lui fait un coucou, mais il me répond pas... Quel homme, si sage et complètement dans sa bulle, il prend ce travail très au sérieux !
Alors que Monsieur Jericho fini son explication, je me fais interpeller par la personne à ma droite.

De l’originalité ? Oui, on peut dire ça, mais je suis sur que chaque question nous mène vers un dessein plus grand.

Bien, maintenant c’est l’heure de se concentrer sur ce quiz. Figure toi la situation et met toi en place Kei :
Seul, une forêt, début de nuit. J’ai du papier et de l’eau. Un arbre un peu chelou devant, toi. Que fais tu ? Beh je récolte du bois, je fais un feu parce que en cette période il fait froid puis je pars en quête de nourriture. C’est le début de l’automne, pas de fruits dans les arbres, et toute chose attirante de la nature est la plupart du temps synonyme de danger. Aussi, je ne vais pas gaspiller mon eau alors que je pourrais ne pas en trouver.
Le feu n’est pas présent dans les réponses mais la plus sensé en dépit de ce point, ça reste donc... Hmm.. Aurais je le temps en une heure de trouver un abri où cette arbre serait plutôt un bon abri ? Je prendrai le risque d’avancer au final. Bien, je connais ma réponse !

Spoiler:
...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tranquilou Bilou
ft. Izaiah et Kei Lamb
___Océan s’était perdu, en quelque sorte. Trop de temps libre, sans doute, et une certaine envie de voir plus de Lumiris, de voir les activités sociales de la région hors du cabaret. Après tout, passer ses journées au cabaret et dans son nouveau chez lui était bien trop redondant pour lui. Au moins le sentiment d’ennui qui le prenait ces derniers temps lui rappelait pourquoi il s’était inscrit à l’université, lorsqu’il était à Kalos.
___Les dédales de panneaux, loin de le fatiguer, l’amusèrent. Il en profita pour regarder les stands alentours, observer les allers et venues des autres. Certains étaient en groupe, d’autres seuls, d’autres encore semblaient attendre, un portable à la main. Ils étaient aussi plus ou moins accompagnés de nombreux pokémons. Océan lui-même n’était pas venu seul. Il avait bien essayé, pourtant, s’était encore battu contre Nezumi pour qu’il rentre de sa pokéball. En vain. Le dédenne dormait maintenant tranquillement dans sa capuche, et le seul espoir d’Océan était qu’il reste ainsi. Ce n’était pas pour rien qu’il ne s’était pas inscrit à une autre activité. Ce n’était pas non plus pour rien qu’il s’était inscrit à l’activité la plus éloignée du dressage de pokémons. Loin de lui l’envie d’apprendre à soigner une bestiole qui ne fait jamais rien de ses journées, à part le gêner de temps à autre.
___L’autre motivation à sa présence ici était également le thème du stand. Est-ce qu’il croyait l’apocalypse proche ? Non, et de toute façon, si elle l’était, il verrait bien ce que le karma ferait de lui. En revanche, l’idée d’un tel stand l’amusait, et il n’en fallait guère plus pour faire pencher la balance de son choix. Il était là pour cela, après tout, s’amuser. Il vivait pour cela.
___Lorsqu’il arriva enfin, il jeta des regards autour de lui. Sans surprise, il ne connaissait personne. Comme souvent, depuis son arrivée à Lumiris. Sans chercher à discuter avec qui que ce soit, il observa l’homme visiblement dopé au café et beaucoup trop actif pour son âge s’agiter avec entrain. Océan faisait visiblement parti des derniers, puisque il n’eut pas à attendre longtemps avant que l’homme ne lance le stand en se présentant. Sa remarque sur sa présence inespérée ici, un sourire en coin s’esquissa sur le visage d’Océan. Il n’allait sûrement pas s’ennuyer aujourd’hui. Amusé, il écouta les explications jusqu’à la fin, avant de prendre connaissance de son scénario. Un nouveau sourire. Etait-ce vraiment là la préparation à l’apocalypse ? Il regarda tout autour de lui, vit les différentes personnes lire avec attention. Près de lui, deux garçons échangèrent quelques mots. Visiblement, ils avaient le même scénario. Océan ne fit pas de commentaire, mais prit le temps de réfléchir. Qu’est-ce qu’il ferait s’il était réellement dans une telle situation ? Très bonne question. Peut-on seulement imaginer réel un arbre qui regarde quelqu'un ? Enfin, même outre ce léger détail, si sa vie était en jeu, il jouerait sans doute la carte de la sécurité. Ou peut-être pas. La carte de la sécurité n’est pas toujours celle que l’on croit… Mais ce n’était là ni la vraie vie ni surtout une question de véritable risque de mort. Au moins pour l'instant. Sans compter que s’il devait survivre, autant trouver de quoi le faire, et cet arbre ne devait pas être là par hasard. Et puisqu’il était là pour s’amuser…
___Après tout, l’arbre n’est pas décrit très méchamment. Joli, avec de grands yeux. Et puis, intrigué qu’Océan était à l’idée de voir ce que cela pouvait donner, pourquoi ne pas en profiter pour lui donner un peu d’eau. Ce n’est pas avec quelques gouttes qu’il sauverait sa vie ou non.

HRP:
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
- “Euh… Bon alors par où je commence moi ?”

Grattement de barbe perplexe.

“Bah… Moi j’aurais pas fait comme ça ! Voilà. Après je comprends hein, c’est normal de se méfier vu qu’on parle d’Apocalypse et tout le tintouin ! M’enfin là, juste s’approcher prudemment de l’arbre allait pas vous coûter grand chose ! Bref… “

@Océan
L’eau est une chose précieuse dans un contexte de survie, faut pas gâcher ! Et ça t’oblige à te rapprocher vraiment près de l’arbre pour le coup, donc tu prends un risque. Sans compter qu’en fait… Bah c’était un Simularbre le bouzin ! Un gentil Simularbre surpris de se prendre de la flotte, mais comme c’est que quelques gouttes ça va, tu le réveilles gentiment au lieu de le flinguer dans son sommeil. Bref, ça aurait pu être pire....

Le pokémon ouvre les yeux, te fait un sourire puis s’écarte pour te laisser passer. Sans plus te calculer, il commence à gambader joyeusement vers le Nord en chantonnant en entique. Ou en Simularbre si tu veux, de toute façon t'y pige rien. La voie est libre ! Mais où aller ?
A) Suivre discrètement le Simularbre pour voir où il va
B) Rattraper le Simularbre pour lui expliquer ta situation et lui demander le chemin vers la fin du niveau
C) Prendre le chemin de l’Ouest d’où émane une bonne odeur sucrée
D)Tenter de grimper sur l’arbre le plus proche pour gagner de la hauteur et repérer les environs




@Kei et Izaiah
Bon, je reviens pas sur le fait que vous avez esquivé mon joli PNJ. Du coup, vous tombez juste dans un trou et hop ! The end.


Non ça va je déconne ! On va faire différemment. Tu continues tout droit pendant un moment, jusqu’à tomber sur deux inconnus. Le premier est un type qui a l’air aussi perdu et méfiant que toi. Le second est… spécial. Genre spécial qui porte un déguisement la Foire-fouille d’arbre.

- "Bonjour à toi jeune padawan, et bienvenue dans le monde des pokémons ! Je suis le professeur Chêne, et voici trois pokéballs. Choisis donc le champion qui t'accompagnera dans toute cette aventure !"

Bref, clairement un mec chelou, mais...
A) Faire genre tu accepte mais en fait tu piques un sprint au dernier moment pour lui piquer son Pokédex et te barrer loin de ce type. Clairement, il a trop poussé sur les champis.
B) Caillasser ton rival pour arriver aux pokéballs le premier et choisir ton starter parmi Statitik, Mustébouée et Sabelette.
C) Laisser l'autre agir en premier pour voir ce qu'il fait. Comme c'est l'option civilisée, vous avez même le droit de parler au lieu de vous taper dessus, mais adieu au premier choix du starter...
D) Demander ton chemin au prof pour savoir comment quitter cette forêt pour rentrer chez toi.


Kei, tu sens une légère pression du vieux barbu qui t'attends au tournant si tu fais une conn****. Je dis ça, je dis rien hein fiston...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Stand Apocalypse 1 : Tranquilou bilou
La fin du monde va provoquer une chute à la Bourse, c'est certain. En cas d'Apocalypse, achetez de l'or...
Ton raisonnement n’est pas stupide, mais il n’est pas idéal non plus.
Tu n’es pas outillé pour la fin du monde, t’es un peu trop bébête pour ça.

C’est ce, qu’en gros, Jericho te fait comprendre avec des mots très précis. Heureusement, tu n’es pas seul dans cet acte abrutissant : il y a l’autre garçon aux cheveux rouges pour te tenir compagnie. Le troisième, lui, semble avoir un peu plus de suite dans les idées que vous. Tant mieux pour lui : il n’aura pas à connaître la douleur de croire qu’avec 3PV on peut changer le monde alors que tu aurais pu mourir dès le premier tour.

Prenant une grande inspiration, tu lis la suite du scénario sans manquer de jeter un œil aux deux autre autour de toi. Êtes-vous censés communiquer ? Partager des mots, des idées ? Arriver à un consensus ? Est-ce le début de la fin ? Le début d’une guerre qui vous survivra ? Esquissant un sourire amusé, tu ramènes ton attention vers la feuille.

C’est la fin du monde.
C’est l’apocalypse.

On dit que lorsque le monde sombrera, les vestiges de la société s’écrouleront avec lui. L’homme deviendra le plus grand prédateur de l’homme et il faudra être fort pour survivre… Sans un système pour les protéger, les faibles y laisseront leur peau. Toi avec. Parce que tu n’es pas fort. Pas une seule seconde. Tu es plutôt intelligent, mais bien trop gentil pour accepter de tuer avant d’être tué. Un monde, une apocalypse, ce n’est pas fait pour les gens comme toi. Heureusement, ce n’est qu’une simulation. Tes décisions n’auront aucun impact réel et, dans le pire des cas, ton plaisir de participer n’en sera que plus court. Ce serait dommage. Mais pas catastrophique.

Mieux que de vraiment y laisser ta peau.

Tu ne sais pas si tu dois faire confiance. Ton véritable toi dirait sans doute que oui. Un humain, c’est déjà mieux qu’un arbre avec des yeux et, de toute façon, le jeu semble en valoir la chandelle. Mais encore ? Et si, comme l’arbre, ce n’était qu’un piège destiné à te faire tomber ? Méfiant à l’excès, tu regardes Jericho un instant, tentant de lire dans ses pensées comme si c’était un don de dieu. Évidemment, ça ne sert à rien. Il y a forcément une bonne réponse, mais ce n’est pas en lui que tu la trouveras.

Il ne te reste plus qu’à espérer que ton partenaire de crime n’est pas un idiot et qu’il ne vous mettra pas consciemment dans la merde. Autrement, tu risques de vite retourner ton chapeau de bord. Mais d’ici-là, tu acceptes d’être bon joueur et, confiant, tu encercles la troisième réponse. C’est stratégiquement la plus logique. Si l’autre fait son choix avant toi, tu pourras choisir le type avantagé contre le sien. Tu auras un coup d’avance et tu te ramasseras le rôle du bon mec courtois et civilisé.

Que demander de plus ? De toute manière, il faut bien faire un choix.



HRP ; Iza choisit la réponse C  Jotem <3
Mais je t'ai à l'oeil Kei :triggered:
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Tranquilou Bilou
ft. Izaiah et Kei Lamb
___Le dénommé Jericho semble rester perplexe par les choix qu’il observait. Enfin, apparemment, surtout du choix semblable des deux autres garçons près d’Océan, qui avaient décidé d’éviter l’arbre. Océan esquissa un sourire. Avait-il été particulièrement fougueux ou les autres manquaient-ils d’impétuosité ? Vu ce que le vieil homme en disait, c’était plutôt cette deuxième option qui l’emportait. Maintenant, restait à savoir ce que lui réservait son sort. Il prit le temps d’analyser la situation dans laquelle cette interaction le laissait.  Il n’avait donc pas trop mal agi, malgré la remontrance sur l’importance de l’eau. Importante, certes, mais à quelques gouttes près ? Il ne tenta pas de débattre sur ce point. Sait-on jamais, il ne connaissait pas le maître de jeu, il ne voulait pas que cela risque de se retourner contre lui.
___Car il était devenu plutôt sérieux dans ce qu’il faisait, maintenant que ce premier tour était passé. Le jeu de rôle, se mettre dans une situation fictive, s’imaginer dans un contexte donné, c’était sa spécialité après tout. Combien de facettes différentes, de façons de penser différentes, de visages différents avait-il déjà montré au cours de sa vie ? Le théâtre et toutes ses productions sur scène n’étaient que cela, et la prostitution l’était tout autant. Il était bien souvent plus vrai à travers ce qu’il jouait, alors les jeux étaient une évidence pour lui. Et il y prenait toujours grand plaisir, peut-être même plus encore qu’il ne l’avouerait.
___Sérieusement dans son rôle, il songea aux différents choix qui s’offrait maintenant à lui. Le Simularbre l’intriguait, après tout, un arbre doit bien savoir où sont les endroits intéressants en cas d’apocalypse. Des endroits où trouver de quoi se nourrir par exemple. Seulement, ça, ce n’était qu’une supposition. Si ça se trouve, le pokémon se nourrissait de branches, même si cela faisait sans doute de lui une sorte de… cannibale ? On ne sait jamais avec les pokémons après tout. Ou peut-être, sans être cannibale, qu’il mangeait de l’herbe ou quelque chose du genre. Bref, rien qui n’aurait arrangé Océan. Il n’en avait aucune idée, tout simplement parce qu’il ne connaissait même pas ce pokémon. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Tant pis, il ne prendrait pas le risque sur un tel inconnu. Tout comme il ne tenterait pas de parler à un arbre dont il n’avait pas compris le moindre mot quelques secondes plus tôt avant qu’il ne parte avec allégresse. D’ailleurs, pouvait-il dire quelque chose concernant ce caractère allègre ? Les pokémons ne connaissaient-ils donc pas l’apocalypse ? Enfin, qu’importe.
___Il ne lui restait donc pas beaucoup d’option. Ce fut très vite vu. Une odeur sucré, c’était du Hansel et Gretel à ses yeux. Hors de question de risquer de finir dans le four de personnes résistant à l’apocalypse en faisant griller les malheureux qu’ils attiraient via ces flagrances.
___Le sourire d’Océan s’accentua. Il n’avait décidément aucun regret de s’être inscrit ici. Le jeu était lancé, et son rôle avec. Il se voyait devenir cette personne impliquée, concentrée, soucieuse de ne pas perdre ses PVs ainsi que de ne pas mourir, qui ne comptait pas risquer ces derniers simplement pour s’amuser et voir ce que cela donnerait, ce qui était tout à fait un autre rôle qu’il aurait pu prendre. Il avait bien failli le faire, avant de se faire happer par le jeu. Alors sans doute aurait-il suivi le Simularbre ou la douce odeur de l’ouest, mais ce n’était pas son humeur du jour, de l’instant.
___D’un coup de crayon, il entoura la dernière réponse, avant de jeter un regard aux deux autres, curieux de ce qu’ils avaient pu faire cette fois.

HRP:
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je vois, le choix n’est ni bon, ni mauvais en soi. Il te mène en revanche vers tout autre chose, un drôle de duo avec un mec un peu méfiant et un autre dont il faudrait sûrement se méfier.

Encore une fois, un quiz avec plusieurs propositions. Étudions les calmement une à une.

Faire genre tu accepte mais en fait tu piques un sprint au dernier moment pour lui piquer son Pokédex et te barrer loin de ce type. Clairement, il a trop poussé sur les champis. - Très loin d’être la meilleure solution. Tout d’abord, pourquoi piquer un Pokédex et pas les pokeballs ? Ensuite, son acolyte est sur le qui vive. Mais surtout, j’ignore complètement de quoi ils sont capables. Donc, mauvais choix.

Caillasser ton rival pour arriver aux pokéballs le premier et choisir ton starter parmi Statitik, Mustébouée et Sabelette. - Pourquoi je ferai ça ? Ça n’a absolument aucun sens. Déjà, je n’ai pas besoin de détruire quelqu’un pour avancer (pour le moment), et aussi, j’ai les infos que je cherchais, donc inutile de jouer de coup bas pour avancer.

Les deux autres options semblent bien plus raisonnables, mais si on répond tous les deux là C, comment va t-on décider celui qui choisira en premier ? Idéalement, je le laisserai passer en premier pour choisir selon sa décision.
Pour la D, c’est hors de propos. C’est l’objectif de base de quitter cette forêt, mais ce déluré ne saurait me répondre si je lui demande. Bon, encerclons et on verra.
...



Citation :
Kei choisit la réponse C !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Bon, au moins ils se sont pas entre-tués, c'est déjà ça... Hum, oui pardon, je disais donc :

@Izaiah et Kei

- "Parfait, excellents choix ! Sabelette, c'est surfait de toute façon."

L'étrange bonhomme vous tends vos pokéballs respectives, qui contiennent des pokémons niveau 12 mignons tout pleins... Puis il mange la dernière. Si si, il l'avale tout rond comme un donut. Avant de reprendre la conversation d'un ton mondain :

"Ils vous seront bien utiles pour votre quête ! Vous n'aurez qu'à continuer au Nord pour tomber sur le village Simularbre si vous voulez un camp de base pour commencer en douceur. Moi ? Oh moi, je vais juste prendre racine ici... A bientôt mes petites feuilles..."

Et sur ce jeu de mot pourri jusqu'au tronc, le vieux éclate d'un rire malsain avant de prendre la pose. Ses yeux yeux figent, sa respiration s'arrête, et avec son costume on dirait... Bah vraiment un arbre en fait. Un boulot un peu rabougri. Puis il dit plus rien.

Que fais-vous ?
A) Défier l'autre dresseur pour lui piquer son pokémon
B) Suivre les indications du mec chelou et aller vers le Nord et le prétendu refuge
C) Rien à fiche, je vais à l'Est parce que j'ai envie et que ce mec fait trop peur pour être honnête
D) Demander à ton pokémon la meilleure option et le suivre.



@Océan
Tu escalades tant bien que mal un arbre aux branches assez basses. C'est compliqué, tu manques de te casser la gueule une fois ou deux mais ça passe : te voilà à quelques mètres du sol. Tu vois... Des arbres. Amazing, right ? Le plot-twist, c'est qu'il y en a pas mal qui bougent en fait : ça s'agite pas mal vers le Nord, mais à priori pas de manière hostile ou paniquée, c'est juste qu'ils sont nombreux ces Simularbres. Tu crois même apercevoir ce qui ressemble à un toit en ardoises près du plus gros groupe. Une cabane dans les bois ?

A part ça, tu as à l'Ouest une grosse carrière de pierres ou un truc du genre, et on dirait qu'à l'Est y'a une colline avec un cours d'eau. La fin de la forêt par contre, aucune idée. Tu notes tout ça dans un coin de ta tête, ça pourra toujours être utile.

Mais du coup... What do you do ?
A) Aller vers la cabane au Nord, la nuit va bientôt tomber donc pas le choix
B) Tenter d'aller vers la carrière, tu auras bien une grotte où t'abriter
C) Plein Est moussaillon, souquez les artimuses ! L'eau, c'est la vie (après le gras).
D) Monter jusqu'au sommet de l'arbre pour voir les limites de la forêt. Risqué, mais si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Stand Apocalypse 1 : Tranquilou bilou
La fin du monde va provoquer une chute à la Bourse, c'est certain. En cas d'Apocalypse, achetez de l'or...
En dépit des apparences, tu t’étonnes de voir que toi et le garçon aux cheveux de feu partagez des réponses semblables. Si ce qu’il dégageait jusqu’à présent t’inspirait la plus grande méfiance, tu te rends compte au regard de vos réponses que vous partagez des réflexions assez semblables au final.

Alors soit.
Le dé ayant décidé à votre place, c’est à toi que revient le premier choix. Doucement tu soupires. En le laissant décider, tu espérais avoir l’avantage du type… Mais au final, c’est toi qui te fais pincer les doigts. Résolu, tu choisis Mustebouée pour sa bouille sympathique. De toute manière, tu es assez réaliste pour savoir qu’il n’y a aucune bonne réponse : il suffit de connaître le fonctionnement du jeu pour savoir que Kei choisira forcément le type avantagé contre le tien. Qui ne le ferait pas après tout ?

Discrètement, tu lui jettes un œil puis ramène ton attention vers la prochaine mise en situation. Sabelette a une bouille sympathique, tu aurais pu le choisir. Mais ça n’aurait rien changé. Autant se concentrer sur le reste de la mise en situation si tu ne veux pas te ronger les sangs pendant trois semaines.

Donc en gros, vous avez à nouveau trois choix et un quatrième un peu stupide à savoir : Piquer le pokémon de l’autre, rejoindre un village, aller à l’est et demander l’avis d’un expert. Si on oublie que le mec décrit par Jericho est, effectivement, très chelou, tu n’as pas besoin de cogiter des années sur la meilleure décision à prendre. Si c’était la fin du monde, la question ne se poserait même pas : un village, c’est un endroit où il y a sans doute des rations de nourriture et de l’eau. C’est aussi, accessoirement, un endroit où une forme de vie quelconque pourrait vouloir attenter à la tienne afin de s’en nourrir… Mais comme le contexte n’instaure aucune histoire de zombies ou de perte de structure sociétal, tu conclus que tout va bien. Tes chances de survies, une fois au village, sont quand même assez élevées.

Plus que si tu attentes une progression vers l’est, vers l’inconnu, ou que si tu décides de combattre l’autre dans le simple but de lui piquer son pokémon. Après tout, vaut mieux un pokémon que pas de pokémon du tout, n’est-ce pas ? Et puis, un compagnon de toute avec toute son énergie et sa vigueur, ça en vaut bien deux demies. Alors ouais, inutile d’ouvrir les hostilités. Ça ne vous mènerait nulle part. D’autant plus que vous semblez, jusqu’à présent, en bonne adéquation donc attendons de voir ce que l’avenir vous réserve avant de prendre mouche.

Alors, avec une confiance toute particulière, tu t’empresses d’encercler la réponse B.

Des simularbres -sais-tu seulement ce que c’est ?- ça ne peut pas être spécialement méchant, n’est-ce pas ? ça a un nom assez sympathique et le MJ ne vous inviterait quand même pas à suivre une voie aussi évidente pour vous y faire perdre au change.

Et si c’est le cas, tu sauras que la naïveté et la confiance aveugle sont de bien vilains défauts…



HRP ; Iza choisit la réponse B  Jotem <3
(c) TakeItEzy (Izaiah L. Silvērsteiń)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération