Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Cacophonie pokémon (Ft Shane)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cacophonie pokémon!
Cacophonie pokémon
Le soleil brillait dans le ciel. Les pokémons vols gassouillaient. Il ne faisait pas trop froid aujourd’hui et j’avais pu laisser faire mon gros manteau d’hiver pour quelque chose de plus léger. Comme toujours, j’avais amené ma guitare avec moi. Je devais vraiment travailler mes partitions, mais aussi entraîner mon pokémon, Snubbull, pour le prochain concours. Je n’avais pas été à la hauteur la dernière fois, je devais donc travailler mes prestations.

Assit sur un banc du parc, je jouais quelques airs musicaux tandis que Snubbull était assit à mes côtés à manger un malasadas sucré. Qu’il était gourmand ce pokémon! Si je ne le retenais pas, il mangerait tout le temps et il serait énorme!

- Bull!

Le pokémon sauta sur le sol et se tourna vers moi en utilisant charme. Il voulait encore un autre malasadas. Je soupirais. Je n’allais pas lui donner ce qu’il voulait maintenant!

- Je vais t’en donner un … mais avant nous devons essayer des combinaisons d’attaques pour la prochaine prestation.


Snubbull ne semblait pas du tout convaincu, mais je savais qu’il allait m’obéir. En effet, il savait que pour obtenir ce qu’il voulait, il allait devoir m’obéir. Je commençais à jouer un nouvel air de musique enjouée dans l’espoir d’en trouver l’inspiration. Mon pokémon se mit à hurler. Difficile de dire si s’était un hurlement pour m’accompagner où s’il détestait ma musique! Je continuais quand même d’interpréter quelques sons que je retranscrivais dans un cahier lorsque l’air me plaisait. Je me redressais pour observer Snubbull qui fixait intensément mon sac qui contenait des Malasadas.

- Si tu en veux un, utilise la combinaison croc glace et croc éclair sur ses branches.
Pointais-je au Snubbull.

Le pokémon rose se tournait vers les branches éparpillées au sol. Il utilisa d’abord l’attaque croc glace qui les recouvrit d’une fine couche de glace avant d’utiliser croc éclair qui fit vibrer la glace et faire circuler des éclairs sur la fine couche de glace la faisant briller de milles feux avant de se fissurer et d’explosion à poussière de glace. Je n’étais pas très convaincu de cette combinaison. Snubbull quant à lui se tournait vers moi dans l’attente de son gouté. Je lui lançais le malasadas qu’il attrapa dans sa gueule. L’avais-je dis qu’il adorait manger?
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Sunyra était décidément la ville des parcs. Après son magnifique par Safari, celui du saule était tout aussi joli. Le soleil illuminait les arbres, faisait resplendir les feuilles et colorait la nature dans toute sa gamme.

Aria perché sur sa tête comme à son habitude, Chomper marchant doucement à ses cotés, Shane se dirigeait vers le centre du parc, cherchant l'inspiration pour ses prochains clichés. Ce n'était pas qu'il manquât d'options, au contraire, mais il se trouvait indécis, incertain de quel sujet poursuivre.

Soudainement, son Tylton devint des plus alertes, puis s'envola au loin. Alarmé de voir son pokémon fuir de la sorte, Shane le poursuivit à pied, Chomper peinant à suivre. Quelle ne fut pas sa surprise de voir son Tylton s'approcher d'un autre dresseur accompagné d'un Snubbull.

L'autre pokémon semblait s'entraîner si Shane en croyait les enchaînement d'attaques que celui-ci tentait. Tout doucement, Aria fit à son habitude et vint se poser non loin de l'humain, gazouillant pour accompagner sa musique. La course folle du photographe ralentit en voyant qu'il ne cherchait pas d'embrouilles avec l'autre et le jeune homme prit une pause non-loin du banc, mettant les mains sur ses genoux après tous ces efforts.

À son cou pendait sa caméra et ses cheveux magenta retombaient contre son visage. Il portait un jean déchiré de couleur claire, ainsi qu'un t-shirt vert pastel, décoré de bordures d'un jaune tout aussi pastel. Légèrement essoufflé, il admonesta son pokémon qui le regarda avec un petit air coupable:

- Aria, ne pars pas comme ça! Tu pourrais te perdre!

Sur ce, Chomper parvint enfin à rejoindre son dresseur . Heureux de l'avoir rattrapé, le Mysdibule tenta de donner un câlin à son humain, qui bascula vers l'avant, atterrissant face contre terre grâce à la petite taille de son pokémon.

En effet, le pauvre Mysdibule avait entouré les genoux du jeune homme, sans penser que celui-ci allait probablement s'étaler de tout son long. Heureusement pour Shane, ses années d'expérience en photographie lui donnèrent le réflexe de lever haut ses mains et sa caméra pour se prendre le plus gros de l'impact et préserver son précieux équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cacophonie pokémon!
Cacophonie Pokémon!
Snubbull ne fait qu’une bouchée de son Malasadas! Je pense qu’il n’a même pas prit le temps de le savourer. Je passe ma main dans mes cheveux roux en poussant un petit soupire. Il ne changera jamais, ce n’est pas pour rien que je l’ai appelé Pouding! Le pokémon se lèche les pattes avant de lever les yeux vers moi. Je ne vais pas lui en donner un autre sinon il sera malade! Le pokémon s’assoit sur le sol et boude dans son coin alors que je ne lui donne pas ce qu’il veut…

Pour détendre l’atmosphère, je décide de jouer de la guitare. Snubbull ne bronche pas, il reste dos à moi. Je l’ignore et continu de faire glisser mes doigts sur les cordes de mon instrument. J’attends un petit gazouillis et je me retourne pour apercevoir un Tylton qui décide de m’accompagner. Pouding ne semble pas apprécier et se retourne vivement et il se met à grogner envers le pokémon vol. Je n’ai même pas le temps d’intervenir que j’aperçois un jeune homme courir dans ma direction. Essoufflé, il s’arrêta et parle au Tylton. Ce doit être son pokémon.

La situation qui suit est un peu loufoque. Un pokémon arrive derrière le jeune homme et le fait tomber par mégarde. Je me relève aussitôt pour m’assurer qu’il va bien. Je dépose ma guitare sur le banc et m’approche de l’homme aux cheveux roses foncés.

- Ça va? Tu ne t’es pas fait mal?

Je m’agenouille devant lui et lui tend la main pour l’aider à se relever. Quelques mèches de cheveux tombent devant mes yeux. Un sourire amical se dessine sur mes lèvres. Une fois que je me suis assuré qu’il n’ait rien, je me relève et me tourne vers Pouding qui regarde d’un œil mauvais le Tylton.

- Du calme Pouding, ce pokémon voulait seulement s’amuser. Tu pourrais faire de même et jouer avec lui plutôt que vouloir te remplir l’estomac de pâtisseries!

Je me retourne ensuite vers le dresseur qui avait fait une mauvaise chute plus tôt.

- Il faut l’excuser, il ne pense qu’à manger, mais il n’est pas méchant. Je crois qu’il avait peur que je donne « ses » pâtisseries à ton pokémon. Au fait, je m’appelle Maxim! Je vois que tu as un appareil photo, tu es un artiste aussi?
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Bien vite, le musicien accourut pour aider Shane à se relever, s'inquiétant même de son état. À part un bleu sur le bras, il n'avait rien. Encore un peu hébété par la chute, le jeune homme tenta machinalement de brosser la poussière et la terre de sur ses pantalons, puis releva la tête pour mieux regarder son interlocuteur.

Il s'agissait d'un jeune homme à la chevelure rousse et à l'air gentil. Quelque peu gêné par sa piètre entrée, les joues de Shane se colorèrent d'une teinte rosée.

Les questions fusaient et au loin, Aria s'était envolé pour ne laisser aucune chance à l'autre pokémon de l'attraper ou de le mordre. Sa nourriture, il n'en voulait clairement pas et si l'on en croyait les pépiements qu'il adressait au pokémon de type fée, il se trouvait très insulté d'avoir été agressé verbalement de la sorte. Pour prouver sa bonne foi, le Tylton alla vers un arbre et y décrocha une baie qu'il rapporta au Snubbul.

Ne souhaitant pas laisser son interlocuteur se prendre un vent après avoir fais l'effort d'aller à sa rencontre, Shane entreprit alors de lui répondre:

- Je n'ai rien, ne t'en fais pas. J'ai simplement été pris par surprise...et oui, je suis un artiste aussi. Je m'appelle Shane.

Les joues toujours roses, le jeune homme s'empara de sa caméra, vérifiant que rien n'y était abîmé avant d'ouvrir l'appareil pour montrer quelques clichés à Maxim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Cacophonie pokémon!
Cacophonie pokémon!
Mon pokémon se met à japper et grogner de plus en plus fort contre le Tylton. J’hésite entre intervenir pour évider une bagarre alors que je suis agenouillé devant le jeune homme que je tente d’aider. Je m’apprête à intervenir envers les pokémons lorsque le petit pokémon vol laisse tomber une baie sur la tête de Pouding. Celui-ci secoue la tête de gauche à droite avant de baisser la tête sur le fruit qu’il prend et dévore. Il relève la tête vers le pokémon et un sourire s’affiche sur son visage. Malheureusement, il n’a rien a offrir alors il se tourne vers mon sac et va directement chercher une pâtisserie devant avant de le lancer vers le Tylton sans savoir si celui-ci aime les pâtisseries! Une chose est sûre, il va falloir que je range plus précieusement les sucreries. Pour cette fois, je ne vais pas le disputer, le pauvre, il voulait seulement faire une bonne action et c’est bien la première fois que je le vois partager sa nourriture.

Je me retourne vers le jeune homme qui m’assure bien aller avant de se relever. Je fais de même. Il est donc lui aussi un artiste et plus précisément un photographe si j’en crois à l’appareil photo qu’il porte autour du cou et les photos qu’il me montre. Je dois avouer qu’il est plutôt doué.

- Tu es vraiment bon! Tu es un photographe professionnel ou tu fais ça par passion? Excuse-moi avec toutes mes questions! J’aime en apprendre plus sur les personnes que je rencontre.

Je retourne sur mon banc pour ne pas perdre de vu trop longtemps ma guitare. Je ne voudrais pas qu’un inconnu arrive et me la vole, elle a beaucoup de valeur à mes yeux et non pas seulement monétaire, mais sentimentale aussi. Je m’assure que tout y est et heureusement personne n’y a touché. Je tourne les yeux vers mon pokémon qui semble joueur tout à coup. Il a envi de s’amuser avec le petit Tylton qui lui avait donné à manger. Il ne faudrait pas qu’un inconnu arrive et lui offre à manger sans quoi il se ferait kidnapper!
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Bien vite, il semblât que le Tylton et le Snubbul parvenaient à s'entendre. Le pokémon de Maxim retourna la faveur et offrit une pâtisserie qu'Aria attrapa en vol.

Il redescendit vers le sol, la pâtisserie dans le bec, puis renversa sa tête vers l'arrière pour tenter de manger la gâterie sans avoir à se servir de ses ailes ou la laisser toucher le sol. La mimique était absolument ridicule et de petites miettes tombaient un peu partout, mais clairement, le volatil appréciait le geste.

Observant les manigances de son pokémon, Shane ne put s'empêcher de rire. Il suivit le musicien en direction du banc, attendant calmement que celui-ci ne lui fasse plus dos avant de répondre à sa question:

- Je suis photographe professionnel. La caméra que j'ai là est beaucoup plus portative que celle que j'utilise pour les contrats pré-définis. Et puis tes questions ne me dérangent pas le moins du monde.

Un grand sourire étira les lèvres du jeune homme. Il n'osait pas s'asseoir à son tour, de peur de prendre trop de place, mais il s'intéressait lui aussi à son interlocuteur.

- Si j'en crois la guitare, tu es musicien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

Tant mieux si mes questions ne le dérangeaient pas! Je n’en avais plus à lui poser de toute façon que ça le dérange ou pas. À son tour maintenant de me poser une question qui n’en ait pas vraiment une. Je suis son regard vers ma guitare et je souris.

- Tu as l’œil Sherlock! Plus sérieusement, oui je suis musicien, compositeur et chanteur. Par contre, ne me compare pas à un Idol, je suis un piètre danseur et encore moins un acteur. Dis-je passant ma main dans ma tignasse rousse.

Je me retourne vers Pouding, mon Snubbull, qui joue avec le Tylton de Shane. Trop dans le jeu, mon pokémon ne contrôle pas sa force et blesse accidentellement le Tylton. Je m’apprête à intervenir, mais je n’ai pas le temps de rien dire qu’une jeune femme à l’allure bourgeoise passait tout près avec son Couafarel.

- Bon sang, les jeunes vous ne savez pas contrôler vos pokémons! Votre Snubbull aurait pu blesser mon Couafarel!

- Excusez-moi madame, Pouding est encore jeune et il a de l’énergie à revendre et …

- Chut! Je ne veux plus t’entendre … Tient ton visage me dit quelques choses? Tu ne serais pas le jeune chanteur qui a perdu son pokémon?

- Oui, je m’appel Maxim et…

- Pouah! Tu devrais retourner dans ta région gamin … Ta musique du diable est passée diable depuis longtemps… Aller vient Couafarel, on s’en va!

Je fronce les sourcils en la fixant partir nonchalamment. Je pourrais me défendre, la traiter de tous les noms, mais ce serait d’entrer dans son jeu. Je me retourne vers Shane, gêné de la situation qui s’est déroulée devant ses yeux. Je ne suis pas habitué à me faire insulter de la sorte alors j’avoue que c’est venu m’affecter. Snubbull, remarquant sans doute ma douleur, se met à la poursuite de la jeune femme sans doute pour me « venger ».

-Pouding!


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Alors que leur journée - leur conversation - allait bon train, le jeu des deux pokémon mena à une blessure accidentelle. Aussitôt, Shane voulut aller à la rescousse du petit oiseau qui s'était retrouvé cloué au sol.

Avant que l'un des dresseur n'ait pu faire quoi que ce soit toutefois, une jeune femme intervint pour les admonester. Mais de quoi elle se mêlait celle-là? Elle prétendait que leurs pokémons auraient pu s'en prendre au sien? Le regard du photographe se fixa sur la dame et une once de colère y passa.

Les choses qu'il aurait voulu lui dire à cette pimbêche! Ignorant superbement son air hautain, Shane se dirigea vers son pokémon pour le prendre dans ses bras.

Il la laissa partir plus loin et laissa échapper un looooong soupir. Visiblement, il avait eu envie de lui sauter dans le toupet à cette maudite impolie. Il vérifia alors l'état d'Aria, qui n'avait rien de grave, mais qui ne voulait plus quitter les bras de son maître. Le jeune homme fit face à Maxim pour lui parler, mais déjà, le snubbull s'emballait. Prenant le pas de défendre l'autre, Shane déclara d'une voix claire:

- Nos pokémons sont peut-être libres, mais on ne va pas agresser verbalement toutes les personnes qui passent leur chemin. Contrôlez-donc vos paroles, elles aussi peuvent blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon!

La femme hautaine ignora le commentaire de Shane en levant le nez en l’air. Je partis à la poursuite de Snubbull avant qu’il ne fasse d’autre dégât. Je lançais ma pokéball pour le ramener à l’intérieur. Je ne voulais pas avoir plus de problème que maintenant. La pimbêche avait eu vent évidemment du comportement de mon pokémon et elle me dit d’une voix menaçante :

- Ton pokémon est complètement fou! Je vais appeler les policiers pour avoir tenter de m’attaquer!
Dit-elle en prenant son téléphone pour avertir les forces de l’ordre.

Mes yeux s’élargirent de peur, je ne voulais pas de problème avec la police!

- Attendez! On peut sûrement trouver un arrangement!

Elle ignora complètement ma demande et se tourna dos à moi. Je pouvais l’entendre parler à quelqu’un, mais je ne savais pas qui était cette personne! Je reculais pour rejoindre Shane non loin, mais la jeune femme s’écria haut et fort de ne pas m’enfuir sans quoi je serais arrêté pour m’être sauvé. J’ignorais son commentaire, je n’allais pas m’enfuir, j’avais déjà assez de problème comme ça!

- Excuse moi … Est-ce que ton pokémon va bien? Pouding n’a pas fait exprès.

En prononçant son nom, Snubbull sortit de sa pokémon et s’approcha de Shane pour s’assurer que le petit Tylton allait bien. Il se sentait coupable de l’avoir blessé. Il jeta un bref coup d’œil d’ailleurs à la pimbêche qui ne semblait plus parler au téléphone, par contre, on pouvait apercevoir des agents de sécurité approchés (ils étaient efficaces à Lumiris!). Elle nous pointa du doigt.

- Tu n’as rien à voir là-dedans, tu devrais peut-être partir…


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Non contente de s'en prendre à eux verbalement, la jeune femme prit le parti d'appeler la police...pour absolument rien. À vrai dire, Shane n'était nullement impressionné. Elle exagérait énormément et elle allait faire perdre leur temps à ces policiers.

Quelque peu découragé par l’imbécillité de la chose, Shane secoua la tête de dépit. Et puis l'autre qui voulait qu'il parte? Non mais il croyait vraiment qu'un témoins ne serait pas utile? Le photographe leva les yeux au ciel, exaspéré. Je n'étais pas fâché contre Maxim, alors je lui répondit:

- Rien à voir? Je suis un témoins impartial. Je ne connais que ton nom et j'étais présent. Cette femme exagère et si les policiers concluent qu'elle leur fait perdre leur temps, c'est même elle qui risque une réprimande.

Dans les bras du jeune homme, Aria gazouilla joyeusement. Remis de sa petite mésaventure, le Tylton s'envola pour se poser sur la tête de Shane, triturant amicalement quelques mèches de ses cheveux. Le volatil remarqua alors Pouding et vint frotter sa tête contre lui en preuve d'affection. Il ne lui en voulait pas le moins du monde. L'attitude de la dame ne lui avait pas échappé toutefois et un plan se forma dans la tête du pokémon. Il se mit à être des plus gentils et doux avec Pouding, tentant de lui communiquer dans son langage pokémon de se montrer aussi câlin que lui. Face à ce genre d'attitude, peut-être que la femme arrêterait de crier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

Shane avait raison. J’avais voulu lui évité d’être mêlé avec la justice, mais je n’avais pas pensé qu’il puisse m’aider dans cette situation. Je le remerciais d’un sourire et d’un mouvement positif de la tête. Je me tournais ensuite vers Snubbull qui était heureux de voir que Tylton ne lui en voulait pas.

Le petit pokémon vol vint se déposer sur la tête du pokémon fée tout souriant. Il aimait recevoir des câlins. Il répondit à ses câlins en lui léchant délicatement le plumage. Au même moment, les agents de sécurité s’étaient rapprochés de nous, mais ils semblaient amicaux. Le pokémon fée se retournait vers les policiers, Tylton sur la tête. Il était mignon comme ça.

- Alors, on nous a appelés pour un Snubbull qui perturbe l’ordre public.

- De ce que je vois, le Snubbull ne ferait pas de mal à une mouche. De plus, nous sommes habitués que cette femme nous appelle pour un rien, mais nous n’avons pas le choix d’intervenir.

- On s’excuse pour le dérangement messieurs, passé une bonne journée et attention aux Snubbull. Dit-il en me faisant un clin d’œil.

Finalement, la situation se terminait pour le mieux! Les agents de sécurité retournèrent voir la femme pour lui expliquer la situation. De mon côté, je soupirais de soulagement! Le Snubbull aboya de plaisir, puis il se mit à briller de milles feux! Je ne m’attendais pas du tout à ça! Le pokémon grossit de taille et pris une forme plus massive et il cessa de briller pour laisser place à un Granbull! Mon pokémon avait évolué!


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Heureusement pour les deux jeunes hommes, les policiers qui les accostèrent étaient compréhensifs. Ils semblaient même familiers avec le comportement exagéré de la dame et ne leur causèrent aucun problème.

Malgré tout, Shane poussa un soupir de soulagement lorsque les deux agents de la paix repartirent. Il posa alors les yeux sur son Tylton, qui reposait gentiment sur la tête du Snubbull. Soudainement, le pokémon du musicien se mit à briller d'une forte lumière. surprenant Aria qui s'envola un peu plus haut, déconcerté.

En quelques instants, le Snubbull grandit, changea de forme pour devenir un Grandbull. Les yeux de Shane s'agrandirent et au dernier moment, alors que la lumière commençait à se dissiper, il prit une photo, incapable de résister.

Aria, quand à lui, virevolta autour de la nouvelle forme de l'autre. Il reconnaissait son nouvel ami et se mit à gazouiller pour le féliciter. C'était la première fois que le pokémon assistait à une évolution et il s'en voyait des plus excités. Enfin, Shane ne put se retenir de déclarer à l'autre dresseur:

- Et bah, une chance qu'elle ne l'a pas croisé comme ça, elle aurait bien eut une attaque!

Sans qu'il ne soit stressé le moins du monde, le photographe se mit à rire. Toute cette agitation n'avait servi à rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

Granbull était heureux de sa nouvelle forme. Il était beaucoup plus imposant que sous sa forme de Snubbull, mais il restait toujours le gourmand que je connaissais. Il exprima sa joie en aboyant et répondant au Tylton qui le félicitait. Il faisait même la pose à Shane pour être pris en photo! Il était vraiment le centre d’attention et il adorait ça. Il se tourna vers moi attendant d’avoir quelques choses à manger, sans doute s’attendait-il à recevoir quelques choses, car il avait évolué. Je cédai à ses caprices en lui donnant non pas un, mais deux Malasadas qu’il partagea avec le Tylton son nouvel ami!

Je me tournais vers Shane qui venait de faire un commentaire sur Granbull et sur la chipie. Je ne pus m’empêcher de rire face à sa remarque et décida d’en rajouter en m’assurant que les policiers et la femme ne m’entende.

- Et son caniche serait partie la queue entre les jambes en hurlant de peur en abandonnant son maître.

Je ne pouvais pas m’empêcher de rire en imaginant la scène. Granbull, lorsqu’il eut terminé à dévorer son dessert, s’approcha de Shane et en faisait plusieurs mimiques plutôt drôles il tentait de dire à Shane qui voulait encore être prit en photo. Je ne le pensais pas aimer ce genre de chose, mais sa nouvelle apparence semblait lui donné de l’assurance. Il rejoignit ensuite Tylton en lui mentionnant qu’il voulait faire des photos avec son nouvel ami. Ils étaient beaux à voir comme ça.

- Il va continuer à te harceler jusqu’à ce que tu obéisses.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Il était difficile de ne pas se moquer de la situation et visiblement, il n'était pas le seul dont l'imagination s'emballait. Ce qui ressortait le plus toutefois, c'était l'enthousiasme du Granbull face à l'attention que lui portait Shane.

Le jeune homme rigola un peu, observant le pokémon qui choisissait de partager sa joie et sa gourmandise avec Aria. Il semblait que le petit Tylton s'était amouraché de l'autre. Shane n'aurait pu dire si c'était parce que le pokémon canin lui suscitait de l'admiration ou si c'était parce que comme la plupart des gens et des pokémon, il était dominé par son estomac.

Il finit toutefois par obéir aux désirs du Granbull, s'inclinant en une révérence avant de reprendre sa caméra pour capturer quelques clichés. Aria se mit de la partie, s'imisça dans leur jeu et s'amusa grandement de ce qu'ils faisaient.

Il fallut toutefois s'arrêter. Il y avait bien longtemps que Shane n'avait pas vidé sa carte mémoire dans son ordinateur et les photos s'étaient accumulées au point d'atteindre la capacité maximale.

- Désolé, plus de place pour d'autres photos!


Déclara Shane pour faire comprendre aux deux pokémons que leur petit jeu devait prendre fin. Il tourna alors son attention vers Maxim et son regard devint un peu plus sérieux.

- J'aimerais savoir...tu as une idée de pourquoi cette folle était aussi dégoûtée de toi? Du peu que j'ai entendu quand je suis entré dans le parc, ta musique ne peut pas être si mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

Granbull avait beaucoup de plaisir à être pris en photo, mais il fut déçu lorsque la séance photo prit fin. Il s’assit au sol en boudant, mais il reprit bien vite de sa bonne humeur pour retourner jouer avec le Tylton.

De mon côté, je me tournais vers le jeune homme qui me demandait sur un ton sérieux pourquoi la femme m’en voulait à moi et ma musique. Je levais les épaules en signe d’incompréhension.

- Aucune idée. Il faut croire que ma musique, qui se rapproche plus du rock alternatif que du métal, ne plait pas à tout le monde. Ce doit être le genre de femme qui écoute du classique en sirotant une tasse de thé. Quant à moi, j’ai perdu mon pokémon et on m’a reproché longtemps de chercher l’attention à cause de cette tragédie. Je n’ai pas été très « clean » la dernière année, mais je me suis repris en main depuis.

Personnellement, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais j’avoue que c’est la première fois qu’on me « traite » comme ça en public et que ça ne vient pas d’un paparazzi pour faire scandale dans les revues à potin.


Je refais un mouvement d’épaule en tournant la tête vers Granbull avant de revenir vers le jeune homme. En effet, je me demandais pourquoi il avait voulu m’aider à me défendre devant cette femme.

- D’ailleurs, merci pour ton soutien, mais tu n’étais pas obligé. Tu ne me connais pas, tu aurais pu partir et me laisser gérer. Pas que je n’apprécie pas ton aide au contraire, mais habituellement, les gens préfère fuir les conflits.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Maxim répondit à sa question avec une nonchalence qui déconcerta le dresseur à la chevelure rose. Il parlait d'une telle tragédie avec un ton si...normal. Il devait y avoir un bon moment que les choses s'étaient passées.

Sans oser répliquer, sans vouloir prendre le risque d'offenser son interlocuteur, Shane se demanda s'il avait vraiment pu se remettre d'une telle chose et intérieurement, lui adressa ses condoléances.

Perdu dans ses pensées, le jeune homme redevint alerte lorsque le musicien le questionna sur son implication dans l'incident. Mais qu'est-ce qu'il avait à vouloir le repousser comme ça? S'attendait-il vraiment à ce que tous soient monstrueusement égoïstes? Curieux, il répondit:

- Si je suis resté, c'est que j'ai voulu aider. Je n'ai pas besoin d'une raison particulière pour aider quelqu'un qui n'a rien fait de mal. Je n'ai pas besoin d'une raison grandiose pour faire ce que je crois être juste.

Certes je ne te connais pas, mais je n'allais pas te laisser te débrouiller avec cette pimbêche. Je n'aime pas trop les conflits, mais je sais prendre mes responsabilités lorsqu'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

Je n’étais plus habitué d’être aidé par les autres et j’avais appris à me débrouiller seul après ma dépression. Je ne voulais plus mêler les gens dans mes problèmes et j’avais gardé cette mauvaise manie de vouloir traverser les moments difficiles seuls quitte à m’enfoncer plus profondément dans les ténèbres. J’étais reconnaissant envers Shane qui avait décidé de resté face à l’injustice que j’avais vécu.

- Je te remercie alors de ton soutien et ta présence. Dis-je en souriant.

Je ne le connaissais pas, je n’allais donc pas lui expliquer que parfois je pouvais me renfermer sur moi-même pour vivre ma douleur seule. Je jouais dans mes cheveux en signe de gêne, mais mon visage était toujours illuminé par mon sourire. Je cachais tout derrière ce sourire, ma peine et ma douleur surtout. Je n’étais pas vraiment à plaindre, j’avais une belle vie, des pokémons que j’aimais et vice versa, mais parfois j’avais l’impression que mon passé tentait de me rattraper et c’était bien ce qui me faisait peur. J’avais aussi beaucoup de mal à être rejeter ou traiter comme la femme m’avait traité un peu plus tôt. C’est ce que la popularité pouvait faire malheureusement.

- Heureusement, tout c’est bien terminé pour nous! Pas vrai Granbull?

Le pokémon tomba sur les fesses après avoir fait un mouvement acrobatique pour qu’il se retourne vers moi alors qu’il jouait avec le Tylton. Il rit de bon cœur. Je suis content qu’il se soit fait un nouvel ami. J’eus alors un « flash » et je sortis mon téléphone de ma poche.

- Tient! Je te donne mon numéro pour que tu m’envoie les photos de Granbull, mais je te demanderais de ne pas les publier sur les réseaux sociaux, surtout si tu mentionne mon nom! Je ne voudrais pas que des Paparazzis se pointe sur ton profil pour te harceler. Dis-je en souriant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Les mots de Maxim étaient peut-être sincères, mais quelque chose dans son sourire semblait faux. Le jeune homme aurait pu questionner le musicien, mais il sentait que ce n'était pas le moment. Ils ne se connaissaient pas vraiment après tout et ce n'était pas de ses affaires.

Lorsque l'intéressé lui offrit son numéro afin de recevoir les photos de son pokémon, le regard de Shane s'illumina. Il avait là l'opportunité d'apprendre à le connaître. Il lui offrit un grand sourire et lui répondit:

- Tu peux compter sur moi.

Le choix de ses mots n'était pas un hasard. Quelque part, il espérait que l'autre garderait contact et pourrait un jour lui parler plus ouvertement. Il ajouta alors, tentant de se montrer un peu plus léger:

- Et puis ne t'en fais pas pour les paparazzis. Même s'ils se doutent de quelque chose, ils ne diront rien. Ils seront bien trop jaloux de la qualité des photos.

Déclara-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

Je ris à sa remarque sur les paparazzis. Je ne crois pas qu’il fasse partit de ce groupe qui suit les célébrités. S’il s’avait les coups fourrés qu’ils peuvent faire pour obtenir LE cliché qui les rendra riche. Juste à y penser j’en ai mal à la tête. Mon ventre se met soudainement à grogner. Granbull connait très bien se bruit, il lève soudainement la tête et me regarde les yeux pétillants. Il sait très bien que si je vais manger, il aura droit lui aussi à de la nourriture. Je me tourne vers Shane.

- Je crois que mon ventre me dit qu’il est temps de le nourrir. Il doit sûrement y avoir une cantine mobile dans ce parc. Tu veux venir? À moins que tu ais autre chose de prévu?

Suite à sa réponse, je me mets à la recherche d’une cantine mobile suivi de près par Granbull. Ça ne prend pas de temps que mon pokémon sent la nourriture et il se met à courir vers la cantine. Je le suis à la course pour qu’il ne cause pas de problème une fois arrivé sur place. Essoufflé, je reprends mon souffle avant de me commander un hamburger et des frites. Je vois que mon pokémon est impatient et je lui commande des Poffins sucrées. Je m’installe à une table à piquenique non loin de la cantine et je m’installe pour me remplir la panse.

- Je me demande Shane, est-ce que tu couvres des événements? Tu es un professionnel, mais je me demandais si tu te déplaçais lors d’événement? Je recommence peu à peu à me produire sur scène et j’aurais aimé que quelqu’un puisse couvrir les événements. Tu serais intéressé? Je ne sais pas combien tu charges pour ce genre de chose par contre! Je ne suis plus aussi « riche » qu’avant. Dis-je en riant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Alors que la conversation allait bon train, le ventre du jeune musicien se mit à gronder. Il était évident que les émois de la journée avaient aiguisé son appétit et bientôt, l'estomac de Shane répondit de la même manière.

Une teinte de rose colora les joues du photographe et il baissa honteusement les yeux. Pourtant, Maxim ne lui en tint pas rigueur et l'invita même à le rejoindre pour manger. D'un hochement de tête, Shane accepta.

Ils se rendirent donc à la cantine mobile qui s'était stationnée dans le parc. Ce n'était rien de bien complexe ou de bien luxueux, mais un casse-croûte allait faire l'affaire. Un combo frites et pogos plus tard, il allait s'asseoir à la même table que Maxim.

Celui-ci le questionna alors sur les détails de sa profession, lui demandant s'il couvrait certains évènements. Compte tenu de ses récentes rencontres, le jeune homme lui répondit:

- Et bien je me suis chargé des photos de promotion et du portfolio d'Even et il m'est arrivé de couvrir certaines festivités, mais bon, je ne suis qu'une seule personne alors je ne peux pas couvrir absolument tout. Pour la peine, ça ne me dérangerait pas de couvrir quelques concerts.

Il prit la peine de réfléchir un instant et ajouta:

- Et puisque je suis curieux et que tu dis t'y remettre peu à peu, le premier concert, je le couvre gratuitement. T'auras qu'à me filer un moyen d'entrer. Qu'est-ce que t'en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

Shane m’expliquait ce qu’il faisait en général et pendant un moment je crus qu’il refuserait mon offre, mais finalement il accepta ma proposition de couvrir quelques spectacles! Je souris malgré ma bouche pleine de frite que je n’avais pas encore mâchée. Je me dépêchais de faire disparaître cette image hideuse de moi avant que Shane décide de la prendre en photo pour gâcher ma carrière, bon j’avais des bulles de cerveau étranges qui me passaient à l’esprit parfois.

Je bus une grande quantité de jus avant de pousser un soupir de soulagement. Pendant un moment, j’aurais pensé que les frites n’auraient pas passé si je n’avais pas bu! Bon, je ferais peut-être mieux de répondre à sa proposition de faire les premiers clichés qu’il m’offrait gentiment.

- Je n’ai pas dit que j’étais pauvre hein! Dis-je en le pointant avec une frite. Mais j’accepte ta proposition. Je te donnerais accès à l’arrière scène où tu pourras prendre toutes les photos que tu voudras et tu auras une place de choix à l’avant pour avoir les meilleurs clichés. D’ailleurs, si tu revends les photos à des journalistes ou des magasines, tu pourras te faire un beau pactole et ça me permettra de me faire connaître encore plus dans la région! Une pierre deux coups. Dis-je avant de dévorer la frite que je tenais entre mes doigts.

Je baissais les yeux sur mon plateau vide et je commençais à me dire que je devrais vraiment me remettre au sport et faire attention à ce que je mange si je veux garder une apparence svelte. Je m’essuyais les mains avec la serviette de table en papier avant de fouiller dans mon sac pour en sortir un billet avec l’heure, la date et l’emplacement de mon spectacle.

- Tant que j’y pense, tiens voilà pour toi.


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Aidan Aubert
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10109-historique-de-voyage#147314 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10108-t-card-d-aidan#147313 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10098-aidan-aubert-fiche-terminee
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Aidan Aubert
Identité du dresseur
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 324
Née le : 05/07/1998
Age : 25
Région : Kalos
Pokédollars : 757
Stardust : 189
Stardust utilisés : 95
Equipe pokemon : Cacophonie pokémon (Ft Shane) 661
Icone : Cacophonie pokémon (Ft Shane) Sbgc
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Bronze
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
blanc
Heureusement pour le jeune photographe, Maxim accepta son offre. Le musicien en profita pour l'admonester gentiment et pour contempler à voix haute les possibles retombées de leur petit partenariat.

Toujours tout près de Shane, Aria fixa avidement la frite que pointa Maxim sur l'autre dresseur. Remarquant le regard insistant de son pokémon, Shane céda et lui offrit l'une de ses frites, au grand bonheur du volatil qui commençait à avoir le bedon bien rond après toutes ces gâteries.

Terminant son pogo et sa frite, Shane essuya ses mains à son tour sur une serviette en papier. C'est alors que le musicien lui tendit un billet pour son prochain spectacle, rendant officiel leur contrat verbal.

Après l'aventure qu'ils avaient partagé, Shane était convaincu qu'il saurait rendre justice à la personnalité de son interlocuteur. La perspective d'accéder au spectacle l'enchantait, lui donnait le frisson d'être VIP et lui faisait réaliser qu'il était vraiment un professionnel.

Certes il avait une éthique de travail, un certain talent et il se mettait de l'avant pour ses clients, mais cet accès à l'arrière-scène confirmait la chose d'une manière qu'il n'aurait su expliquer avec des mots. C'était une sensation tout à fait grisante. Ému par la tournure des choses, il ne put dire que deux mots:

- Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones






Cacophonie pokémon

J’étais content de savoir que Shane acceptait ma proposition et comme il désirait le faire gratuitement, je lui offrais plusieurs opportunités que plusieurs photographes n’auraient pas eut. J’engloutissais mes frites avec enthousiasme. J’étais heureux et j’avais tendance à me remplir l’estomac dans ces moments là! Je dois vraiment me remettre à l’entrainement si je ne veux pas me retrouver avec un ventre rond qui ferait fuir mes fans!

Je terminais ma boisson lorsque Shane me remercia. Je lui souris chaleureusement.

- C’est moi qui te remercie! Si tu peux, essai d’arriver avant le début du spectacle, tu pourras voir comment ça se déroule à l’arrière-scène.

J’étais excité à l’idée de faire ce nouveau spectacle. J’avais hâte que la date arrive, mais ce n’était que dans quelques semaines. J’avais encore du travail à faire d’ailleurs. Je devais m’entrainer sur les chansons que j’allais chanter et aussi entrainer mes pokémons qui allaient aussi faire une courte prestation sur scène. À penser à tous ça j’étais essoufflé. J’avais tant à faire avant le début du spectacle, deuxième depuis mon arrivée à Lumiris. Je me levais pour jeter mes déchets dans une poubelle non loin d’ici Granbull sur mes talons.

- J’ai été content de te rencontrer Shane. J’ai encore plus hâte au spectacle maintenant que je sais qu’un photographe professionnel sera présent pour prendre des clichés. Dis-je en souriant. Je dois malheureusement partir, j’ai encore plusieurs préparatifs à faire et je n’ai pas vu le temps filer.


Après un au revoir en bon et du forme, je ne voulais pas que Shane pense que je disparais sans dire au revoir quand même, je pris la route de ma chambre d’hôtel où j’avais effectivement des préparatifs à faire. En effet, l’idée de me prendre un appartement à Lumiris me trottait dans la tête et je devais vraiment penser à m’y mettre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Since i felt this way [PV Shane]
» SALUT ! Pour comprendre un pokémon, il faut ÊTRE le pokémon ! Si le Limonde ne bouge pas, il y a une raison ! - Glass Tanken [Terminée]
» Des Pokémon Eau et encore des Pokémon Eau ![Capture][Solo]
» Pokémon et chenapans, chenapans et pokémon / CAPTURE SOLO FLASH-BACK
» Un bol d'air [ pv Shane]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération