Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
C'est ma première mission ! Oh je suis toute excitée ! C'est avec Bell que je me trouve aujourd'hui au parc aquatique de Port-Corail pour effectuer cette mission. En ce moment il fait de plus en plus beau, donc les gens vont à la piscine mais malheureusement certains pokémons ne peuvent pas se baigner, donc ils sont laissés en garderie. Mais l'affluence du parc ayant augmentée, le doyen a fait parvenir à tous les dresseurs en requête de missions, le parc recherche des stagiaires le temps d'une journée pour aider à s'occuper des pokémons. Voilà une première mission toute simple pour débuter dans le monde des grands, il faut bien démarrer quelque part !

« Merci beaucoup Nymphéa, tu peux revenir ! »

Galopa qui nous a gentiment emmené jusqu'au parc n'a qu'une envie à présent, se reposer dans sa pokéball, elle y rentre donc pour souffler alors que nous avançons Granivol et moi vers l'entrée qui nous était indiquée sur l'intitulé de la mission que j'ai reçu au moment où j'ai accepté d'y participer. Enfin plutôt, quelques jours après ma demande. Apparemment je ne suis pas seule, il semblerait qu'une autre demoiselle, également Pléiade y participe. J'ai vraiment hâte de la rencontrer, une mission comme celle-ci ne devrait pas être très compliquée à gérer, nous devrions pouvoir apprendre à nous connaître en remplissant notre quête du jour.

« Tu n'as pas trop chaud Bell ? Tu es sûre de vouloir rester avec moi toute la journée ? »

Granivol se met à agiter ses feuilles pour se tenir face à moi, elle agite sa tête de bas en haut avec une bouille adorable, je la prend dans mes bras en la caressant. J'attends patiemment ma collègue en m'asseyant sur un rocher décoratif qui orne l'entrée du staff du parc aquatique. Je ne vais pas entrer toute seule ... et j'espère qu'elle n'est pas rentrée avant moi sans même m'attendre. Si d'ici dix minutes elle ne vient pas, je pense que j'irais jeter un coup d’œil tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Garderie Mouvementée
Venue dans le but de réaliser une mission obtenue du doyen, tu décides donc d’attendre ta partenaire à l’extérieur en espérant qu’elle ne soit pas rentrée avant ton arrivée. Rassure-toi, Lisa arrive.

Vêtue d’un ample T-shirt d’un orange pâle et d’un short en jean, un sac sur l’épaule, ses cheveux blonds attachés en une queue de cheval, la coordinatrice s’approche de toi.

Elle semble un peu perdue. De toute évidence, c’est la première fois qu’elle vient ici. Pour un travail, de surcroît. Et il fait bien de préciser qu’elle apporte avec elle quelques responsabilités supplémentaires. En effet, ses bras croisés devant elle renferment un œuf qu’elle serre contre son ventre.

Elle croise ton regard, et semble hésiter. Que fais-tu assise ici? Est-ce que tu es la collègue qu’elle est sensée retrouver? Es-tu une simple cliente du parc? Ou bien un membre du personnel? Dans le doute, prenant son courage à deux mains, elle t’aborde.

-Euh… Bonjour? Vous travaillez ici? (Elle te tend timidement la main droite) Je m’appelle Lisa, on m’a dit de venir ici pour la garderie. J’ai jamais fait ça, mais j’ai de l’expérience avec les Pokémon, donc je saurais me débrouiller!

Elle semble un peu nerveuse. D’une part car elle n’est pas à l’aise avec les inconnus, et d’autre part, parce que ce travail est loin de ce dont elle a l’habitude. En effet, les temps sont durs pour les artistes, ces derniers temps. Pour elle, en tout cas. Et il lui faut bien trouver de quoi se payer à manger, l’obligeant ainsi à faire autre chose que de la coordination.

Sortant de nul part, (peut être de ses cheveux, de son sac ou de sa poche, pour ce que tu en sais), un Feuforêve vient apparaît et te regarde de la tête aux pieds, comme si il t’analysait pour comprendre à qui s’adresse sa dresseuse. Constatant que tu es une nouvelle rencontre et que tu n’es empreinte d’aucune malveillance, Kesla te tourne autour avec joie et curiosité.


Contexte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La demoiselle qui doit m'accompagner pour cette mission se présente bien vite à moi, oh elle est si jolie et elle a l'air extrêmement douce. Je me lève en la voyant arriver, un grand sourire aux lèvres. Tiens, elle semble penser que je suis une employée. Après une poignée de main très respectueuse je me permet de lui répondre avec une voix emplie de bienveillance et de gentillesse.

« Coucou, moi c'est Flora Clifford ! Je ne travaille pas ici, je serais votre partenaire pour cette mission. Enfin ... je pense que nous pouvons nous tutoyer, sans vouloir vous paraître osée ou déplacée, mais comme nous allons travailler ensemble, autant instaurer de suite une bonne ambiance entre nous ? »

Alors que nous faisions les présentations, le pokémon de la dénommée Lisa se présente à son tour. Tiens, un pokémon que je ne connais pas. Je sors poliment mon téléphone et mon application pokédex se met en route, alors il s'agit d'un Feuforêve ? Intéressant et ce pokémon sied à ravir à la jolie demoiselle. Ah tiens, Bell ne semble pas vraiment d'accord qu'un autre pokémon qui plus est, un inconnu, me tourne autour. Elle lui fait vite savoir en quittant mes cheveux pour tournoyer autour de moi en piaillant. Je la récupère dans mes bras avec un grand sourire.

« Oh pardon pour Granivol, voici Bell ! Une nouvelle venue dans mon équipe qui est très attachée à moi et aussi extrêmement jalouse. Hein mademoiselle ? »

Dis-je à mon pokémon en lui touchant son petit nez tout mignon. Bell se repose poliment sur ma tête pendant que je récupère mon sac à dos. Nous allons pouvoir entrer, je l'attendais exprès pour ne pas être seule à devoir me présenter. Je sors à nouveau mon téléphone pour montrer la preuve que nous sommes bien celles qui allons participer à la mission pour ce parc aquatique. Je laisse passer Lisa en première avec un grand sourire.

« Je t'attendais, maintenant nous pouvons y aller. En arrivant j'ai entendu quelques personnes parler, normalement ça devrait nous mener directement aux vestiaires où nous sommes attendus. »
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Garderie mouvementée
Ta gentillesse et ta bienveillance n’échappent ni à Lisa, ni à sa gardienne fantôme. La jeune femme acquiesce lorsque tu lui propose de vous tutoyer. C’est le moment que choisi son starter pour faire sa curieuse, et s’attirer quelques piaillements du Granivol.

-Kesla, arrête! S’exclame-t-elle en essayant d’attraper sa Feuforêve.

Sa main passe évidemment au travers du corps spectrale de sa protégée. D’un naturel taquin, la fantômettes tire sournoisement la langue à sa dresseuse avant d’obéir et de se ranger derrière elle.

-Pardon de vous… de t’avoir confondue avec une employée. Bonjour Bell! J’espère que Kesla ne vous a pas fait peur. Elle n’est pas méchante, elle aime juste savoir à qui je parle

Tu remarques qu’elle semble visiblement embarrassée par le comportement de son Pokémon, au tempérament parfois envahissant. Elle jette un petit regard à son amie, qui se contente d’afficher un large sourire.

-D’accord, allons-y!

La blonde semble vouloir t’emboîter le pas, mais constate que tu la laisse passer devant. Gênée, elle s’exécute, et passe la porte avant toi. L’appréhension la pousse à serrer son œuf un peu plus fort, tandis qu’elle s’avance dans le bâtiment.

Effectivement, une fois à l’intérieur, des voix vous parviennent. Lisa s’engage dans un couloir qui débouche sur une salle où deux personnes, un homme et une femme, jouent avec des Pokémon.

-Bonjour? S’annonce-t-elle maladroitement.

Les regards du personnel et des créatures se tournent vers elle, la poussant à se présenter.

-On a été appelées pour garder les Pokémon, pour la journée. Je suis Lisa, et voici Flora. On… euh… par quoi on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je souris alors à Lisa en secouant la tête négativement quant au fait que son pokémon ne m'a absolument pas embêté au contraire, c'est juste Bell qui est bien trop jalouse. Je caresse ma petite Granivol en suivant la jolie demoiselle blonde qui nous mène jusqu'à un couloir où des personnes discutent. Nous voilà finalement face à deux personnes et des pokémons, ma timidité allait prendre le dessus mais finalement je laisse Lisa présenter la raison de notre venue.

« Enchantée ... »

La femme et l'homme se lèvent en souriant, le jeune homme, qui a l'air très gentil, blond aux yeux verts et vêtu de la tenue d'employé nous souris et s'approche de nous. Il nous serre la main avant de se tourner vers sa collègue, qui semble apparemment sous ses ordres.

« Bonjour mesdemoiselles, moi c'est Timothée ! Vous pouvez m'appeler Tim, voici Elizabeth, vous pouvez l'appeler Betty ou ... Elizouille ... » dit-il en se tournant vers sa collègue en souriant, se devait-être une private joke mais je souriais aussi pour montrer que je n'étais pas seulement ici pour faire le travail puis hop adieux.

« Enfin ahah ! Elizabeth va vous mener aux vestiaires où vous allez devoir vous changer pour mettre notre uniforme et porter votre badge de stagiaire. Nous avions étés prévenus de votre arrivée, vous êtes là assez tôt c'est très pro de votre part en tout cas. Je vous invite à suivre ma collègue, nous vous expliquerons le règlement avant d'entrer dans la garderie pour pokémon. »

Timothée se tourne vers sa collègue qui lui tire la langue avant de poser sa main sur nos bras pour nous faire passer devant elle, pointant le vestiaire femme sur un côté du couloir d'où nous venions. Nous la suivons tranquillement et elle nous tend ensuite un cadenas chacune avant de sourire en nous montrant le gigantesque vestiaire, il y a de belles douches individuelles, des toilettes, des grands casiers.

« Bienvenue au parc Aquakwak ! Alors ici c'est les vestiaires, ton numéro Lisa Blake c'est le 13 et toi Flora Clifford c'est le 14 ! Vos tenues sont dans le casier de ce numéro, changez-vous et rejoignez-moi là où nous nous sommes rencontrées. Prenez votre temps vous êtes bien en avance ahah ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Garderie mouvementée
Vous faites donc les rencontre d’Elizabeth et de Timothée. La jeune femme vous guide jusqu’à un vestiaire, où elle vous donne quelques instructions et vous fourni vos numéros de casier.

Lisa la remercie simplement, avant de te jeter un regard incertain. Finalement, elle s’avance entre les rangées de casiers et trouve bien vite les deux boites en fer portant les numéros indiqués. Le 13 et le 14 étant bien entendu côte à côte.

En les ouvrant, vous découvrez un polo d’un bleu rappelant celui de l’Akwakwak. Le logo du parc se trouve en haut à gauche du vêtement. En bas de la tenue, un bermuda marron plutôt simple. Posant ses affaires et son œuf sur le banc, la blondinette s’empare de l’uniforme.

Ses yeux parcourent la salle une seconde ou deux. Puis elle repère ce qu’elle cherchait. Une porte menant probablement à des toilettes. S’excusant du regard auprès de toi, elle s’y dirige pour s’y changer. Vous avez beau être entre femmes, elle n’est pas très à l’aise à l’idée de se déshabiller en compagnie d’autrui. En quelques minutes à peine, la voilà prête à commencer sa journée de travail.

Une fois vos préparatifs terminés, l’Unyssienne récupère sa coquille et vous vous dirigez à nouveau dans la salle de garderie.

Dans le couloir, quelques cris vous parviennent. Il s’agit de la voix d’Elizabeth qui semble hausser le ton contre quelques Pokémon. Lorsque vous arrivez, vous réalisez à quel point la situation est problématique.

Des Pokémon se liguent contre deux autres pour les empêcher de se battre. D’un côté, un Mangriff aux griffes perçantes ; de l’autre, un Sévipère aux croc et à la queue dégoulinants de poison. Les deux animaux n’en viennent pas encore au sang, grâce aux quelques Pokémon osant s’interposer pour calmer le jeu. Timothée, lui aussi, retient la mangouste par l’arrière. De son côté, sa collègue n’ose pas approcher le serpent qui aurait tôt fait de la rendre grièvement malade.

Prise au dépourvu, Lisa marque un temps d’arrêt. Elle n’a que rarement été confrontée à la violence entre Pokémon. D'autant plus qu'elle n'oserait pas plonger elle même dans la mêlée, de peur, mais aussi pour protéger le bébé qu'elle tient dans ses bras. Elle se tourne vers sa Feuforêve.

-Kesla, fais quelque chose, s’il te plait!

La type spectre s’avance rapidement et use de ses pouvoirs psychiques pour soulever les deux Pokémon de terre. Cela n’a pas pour effet de les calmer, mais les neutralise tant que l’attaque Lévikinésie est en action. Cela a aussi pour effet de soulager les Pokémon et les créatures s’étant interposer.

Cependant, les deux Pokémon continuent de donner des coups de griffes et de crocs dans le vide, prêts à s’entre-déchirer dès l’instant où il redeviendront libres de leurs mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je souris légèrement à Lisa avant de décider de me changer rapidement, Granivol s'amuse à virevolter avec mon maillot sur la tête. Je la rattrape en lui faisant des bisous, et nous voilà prêtes. J'attends Lisa et hop, c'est parti pour la mission du jour ! Nous allons donc dans la garderie où nous n'avons pas le temps d'être mit au courant de notre mission du jour que voilà que deux pokémons semblent se battre et pas qu'un peu, certains pokémons s'interposent mais le Mangriff et la Seviper ne semblent vraiment pas décidés à s'arrêter.

D'après certaines recherches que j'ai pu faire sur ces deux espèces, ils sont ennemis naturels, peu de pokémons comme eux arrivent à s'entendre. Il faut trouver quelque chose pour les mettre sur la même longueur d'onde et arriver à les calmer. La pokémon de Lisa s'occupe de les calmer en évitant qu'ils ne bougent. Je caresse Granivol en lui demandant d'aller aider les autres pokémons à s'occuper autrement, le mieux c'est d'éviter de laisser un public à ces deux pokémons assoiffés de combat, cela risquerait de les exciter encore plus.

« Nymphéa, on a besoin de toi s'il te plaît. »

Ma belle Galopa de Galar sort alors de sa pokéball en comprenant rapidement la situation, je lui avait expliqué que nous allions partir en mission, il allait donc falloir qu'elle se tienne prête à se montrer disponible à n'importe quel moment. Et ce moment est arrivé, mon pokémon arrive et regarde tout le monde d'un air extrêmement hautain ... comme si il nous fallait quelqu'un d'autre de désagréable en plus de ça. Je m'approche en lui caressant la crinière.

« Est-ce que tu pourrais les calmer s'il te plaît ? »

Mon pokémon hennit légèrement avant d'utiliser un Vibra Soin dans toute la garderie pour apaiser les tensions et enchaîner avec un léger choc mental, elle fait bien attention de doser comme il faut son attaque pour essayer de les calmer et non leur provoquer un gros mal de crâne. Je me tourne vers les deux employés en serrant mes deux mains devant moi, l'air extrêmement gênée d'avoir dû user d'une attaque comme choc mental pour les calmer.

« Je suis désolée si j'ai pris une mauvaise initiative mais il fallait absolument les calmer. Ils viennent d'un même dresseur ou pas ? Et je parie que nous allons devoir garder notre attention sur ces deux là ahah. Tu as été superbe Lisa. » dis-je en chuchotant presque ma dernière phrase en me penchant légèrement, avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Garderie mouvementée
Lisa semble perdue. Sa Feuforêve a agit selon sa demande, mais la situation est loin d’être réglé. La confrontation entre les deux Pokémon, bien que retardée, n’est pas évitée pour autant.

C’est alors que tu interviens. Tu libères ton Pokémon monocorne de sa Pokéball et lui donne les instructions adéquates. Usant d’attaques psy, le majestueux équidé s’empresse de calmer les deux enragés.

-Bien joué! Te lance Elizabeth.

L’homme, quant à lui, ne relâche pas sa vigilance.

-Normalement, on est pas sensés user d’attaques. Blesser nos hôtes, sauf cas d’urgence, ça marque mal. Mais si un combat éclate dans le parc, ça pourrait causer de gros dommages. Considérons pour cette fois que c’était en prévention d’un cas d’urgence, justement. Merci à tous!

Lisa, elle, te rend ton sourire. Ton petit commentaire lui fait visiblement plaisir. Elle n’ose cependant pas te faire remarquer qu’elle n’y est pour rien, et que Kesla est la seule qui ait fait quelque chose pour reprendre le contrôle de la situation.

-Heureusement que tu étais là. Te glisse-t-elle en retour.
-Bon. Faudrait séparer ces deux là avant qu’ils ne soient plus shootés au psychisme. Je vais emmerner le Seviper à l’infirmerie pour voir si la faiblesse de son type poison ne lui a pas causé plus de blessures que nécessaire. Annonce l’employée.
-Le Mangriff devrait se tenir tranquille pendant ce temps. Approuve son chef, au moment ou une légère sonnerie retentit. Ah, on a de nouveaux clients. J’y vais! Flora, Lisa, je vous laisse en charge de la garderie. Ça ira?

Machinalement, Lisa approuve. Plus parce que c’est ce qu’on attend d’elle que parce qu’elle-même y croit. Mais au vu de la scène précédente, elle n’est guère rassurée. Les deux salariés du parc, ainsi que le serpent quittent la pièce.

La Feuforêve se tourne vers sa dresseuse et la dévisage un instant. Puis, le regard plein de malice, elle lui tire généreusement la langue avant de s’enfuir en voletant gaiement à travers la pièce, puis en disparaissant à travers le sol.

-Une vraie chipie. Commente sa dresseuse en levant les yeux au ciel. On est sensées faire quoi, du coup, quand tout se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Me voilà légèrement gênée, je n'aurais peut-être pas dû user de capacités pour parvenir à mes fins, mais face à ces deux puissants pokémons je n'aurais pas su agir autrement pour éviter qu'ils reprennent leur combat de plus belle une fois que le pokémon de Lisa les auraient lâchés. Mais le remerciement de ma collègue du jour me fait retrouver le sourire. Galopa reste à nos côtés dans un coin alors que les gardiens décident de s'éclipser en nous laissant la garderie. Beaucoup de gens arrivent, nous devons nous montrer digne de garder des pokémons.

« Comment s'organiser ... telle est la question. Ils sont calmes. »

J'essaye d'inspecter un peu les alentours de la garderie en établissant des petits groupes à plusieurs. Faire des groupes ça permet de mettre en place plusieurs activités pour occuper les pokémons en fonction de ce qu'ils aiment pour éviter les éclats de haine dans le cas de Mangriff et Séviper. Je m'avance alors vers Lisa pour lui proposer quelque chose, nous allons devoir nous montrer très concentrées.

« Je pense qu'il faudrait faire des petits groupes. Les bébés pokémons doivent avoir envie de calme, ou de dormir, dans le coin à droite de la garderie, il y a un coin avec des tapis pour se reposer et des jeux. Après pour les pokémons qui doivent se dépenser il y a l'extérieur de la garderie, le petit enclos. Je pense qu'on peut prévoir que Mangriff et Séviper vont vouloir allez dehors pour se dépenser un peu, le mieux ça serait que nous soyons toutes les deux à l'extérieur pour occuper un groupe chacun. Et tout faire pour que les deux pokémons ne se croisent pas. Ma Galopa peut rester en intérieur avec les petits pokémons pour les surveiller et les occuper. »

C'est un peu risqué de laisser un groupe en intérieur mais j'ai une totale confiance en ma starter, elle saura s'occuper d'eux. Mais je ne veux pas prendre de décisions seule, je préfère établir mon plan et le proposer à Lisa. Le mieux c'est de travailler en équipe après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Garderie mouvementée
Alors que Lisa observe silencieusement les Pokémon de la garderie, tu te rapproche d’elle pour lui proposer un plan d’organisation. Elle t’écoute jusqu’au bout sans t’interrompre.

Proposer un coin calme pour ceux ayant besoin de repos est une bonne idée. En revanche, la blonde fronce les sourcils quant au fait de laisser le Seviper et le Mangriff se défouler à l’extérieur. Que les coups viennent des hôtes ou des pensionnaires, le résultat est le même qu’à énoncé Timothée: Un Pokémon qui retourne blessé à son dresseur n’est pas une bonne chose.

-Je pense qu’on devrait plutôt les séparer. S’ils recommencent à se battre, leurs dresseurs risquent de ne pas apprécier qu’ils se retrouvent en mauvais état. Le Séviper devrait avoir encore moins apprécié le choc mental que le Mangriff, donc il devrait être plus tranquille que lui. Il pourrait rester dedans, tandis que Mangriff sortirait? Ça éviterait qu’ils se croisent.

Mais en même temps, Seviper ne risquerait-il pas de déranger les plus jeunes restés ici? Et les bébés pourraient vouloir sortir.

-Et puis… Je pense qu’il faut que l’une de nous deux reste à l’intérieur pour accueillir les nouveaux arrivants. Si d’autres Pokémon ou dresseurs arrivent, ils risquent d’être un peu perdus si les Pokémon sont livrés à eux même.

L’Unyssienne tourne sur elle même pour observer la pièce. Dans un coin, elle remarque une autre porte. Elle s’en approche et enclenche la poignée. Le battant n’est pas fermé à clé, et s’ouvre sur une autre pièce, semblable à la première. Celle-ci est vide, à une exception près. Kesla s’y trouve déjà, en train de faire sa curieuse, observant tous les jouets et éléments de décoration qu’elle juge digne d’intérêt.

-Il y a une autre sale de jeu par ici! C’est encore mieux! On peut garder un groupe dedans, sans qu’il ennuie les petits qui dormiront!

Elle semble hésiter un instant, puis son regard se pose sur l’œuf qu’elle tient toujours entre ses bras.

-Si tu n’y vois pas d’inconvénient, j’aimerais rester avec les groupes à l’intérieur, qui seront plus calmes. Je voudrais pas avoir de problème avec l’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lisa a tout à fait raison, il faut éviter au maximum de les surmener, une garderie est faite pour garder les pokémons et s'occuper d'eux sans que leurs dresseurs les récupère avec des blessures qu'ils n'avaient pas en arrivant. Je hoche donc la tête en observant ce que me propose ma collègue du jour.

« Oui tu as tout à fait raison je n'avais pas vu les choses de cette manière. »

Galopa me rejoint donc, voyant que Lisa compte rester à l'intérieur, les miens vont m'accompagner à l'extérieur. Ainsi donc je laisse Lisa gérer le groupe dans la garderie, quant à moi je me rapproche de mon groupe, dont Mangriff fait partit, il est encore un peu sonner et semble bouder dans un coin, avec lui, il y a un Tritox, un Ossatueur, un Stalgamin et un Croquine qui semblent assez calme. Ils se bagarrent légèrement mais toujours avec respect et sans se faire de mal.

« Bien, coucou tout le monde, je m'appelle Flora Clifford. Je vais m'occuper de votre groupe, après le petit soucis qu'il y a eut je vous propose d'allez dehors pour que vous preniez un peu l'air. »

J'ouvre alors la porte avec un grand sourire, tout mon petit groupe sort et s'étire une fois sur la pelouse fraîche. L'endroit est très bien grillagée, il y a un petit coin d'eau avec de la pelouse, des grattoirs et un distributeur à bonbon pour pokémon. Mais on dirait que Mangriff n'a pas envie de faire des efforts, il se place à la porte et s'adosse au mur, on dirait qu'il n'a pas encore retrouvé ses forces. Je m'approche donc de lui en m'accroupissant.

« Hey je suis désolée d'en être venue à vous arrêter de cette manière Seviper et toi. Mais il faut éviter de vous faire du mal, sinon tu n'imagines pas comment ton dresseur aurait été peiné en découvrant cela, tu comprends ? »

J'essaie de me montrer compatissante, je remarque que parler de son dresseur semble l'avoir apaisé, il me pousse légèrement en arrière, me faisant tomber sur les fesses, pour rejoindre les autres pokémons du groupe et allez boire avec eux, en s'approchant du point d'eau, tous les autres pokémons s'écartent. Galopa me regarde, je hoche la tête dans sa direction et elle s'approche de l'eau en jetant un bref regard à Mangriff, qui s'écarte un peu. Ils commencent à boire tous les deux et sont vite rejoins par les autres.

« Pfou ... plus de peur que de mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Blake
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7118-journal-de-lisa https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7100-t-card-de-lisa#96192 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7088-lisa-blake-entre-en-scene-termine
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Lisa Blake
Identité du dresseur
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 294
Née le : 29/11/1994
Age : 29
Région : Unys
Pokédollars : 1205
Stardust : 842
Stardust utilisés : 551
Equipe pokemon : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_200_XY Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_152_XY
Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_083_Galar_EB Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] Miniature_744_SL
Icone : Garderie Mouvementée [Mission pv Lisa Blake] 52345_s
blanc
blanc
Garderie mouvementée
C’est donc ainsi que vous procédez. Lisa reste à l’intérieur, tandis que Flora s’occupera des Pokémon à l’extérieur. La plupart des Pokémon ayant rejoint le jardin, c’est la blonde qui se charge d’accueillir les nouveaux arrivants, les répartissant entre deux sales en fonction de leur âge.

Par moment, l’un d’entre eux passe la porte pour aller jouer dehors. Bon nombre de créatures vont et viennes au fil des minutes. Aucun nouveau conflit n’éclate, et la sieste des Pokémon les plus jeunes (ou des plus fainéants) se passe à merveille.

Même le Seviper, revenu en bonne forme, semble avoir oublié son ennemi naturel, qu’il n’aperçoit jamais à travers les fenêtres. La coordinatrice veille bien à ce qu’il se tienne toujours loin des vitres en faisant en sorte de le garder occupé.

Actuellement, le serpent est en train de jouer à la balle avec un Marill et un Ouisticram, entourés d’autres Pokémon. Tout se passe pour le mieux, quand de petits cris paniqués viennent briser le calme dans la salle des dormeurs.

L’attention de tous s’y focalise immédiatement, et Lisa y accourt. Kesla virevolte de façon frénétique autour d’un Pokémon feu, toujours endormi malgré les cris de l’hystérique. Un Chartor, dont la carapace laisse échapper d’épaisses volutes de fumées et de cendres.

Sans réfléchir, Lisa se jette sur la porte menant à l’extérieur la plus proche. Si les conflits ouverts sont loin d’être sa tasse de thé, elle a cependant appris à réagir aux incidents techniques.

-Tout le monde dehors! Crie-t-elle aux Pokémon. Kesla, prend l’oeuf avec toi!

Rapidement, la brume gagne en épaisseur, obligeant Lisa à utiliser le bas de son T-shirt pour se couvrir la bouche et le nez. Luttant pour ne pas céder à la panique et sortir elle aussi, la blondinette se dirige vers chaque fenêtre, les ouvrant en grand. Avec un peu de chance, la fumée s’y engouffrera. Elle en profite également pour fermer les portes intérieures, pour éviter que l’incident ne se propage au reste du bâtiment.

Tous les Pokémon sont sortis, selon ses ordres, sauf celui à l’origine du problème. Le Pokémon feu semble en plein cauchemar, a en juger par son sommeil agité.

Commençant à étouffer, Lisa ne résiste pas au manque d’air frais, et se trouve obligée de sortir. Son dernier geste, avant de franchir la porte vers l’extérieurs, est d’appuyer sur un bouton. Une alarme se déclenche à l’intérieur du bâtiment, alertant tout le monde du danger.

Une fois dehors, elle prend une grande inspiration, puis est prise d’une quinte de toux. Loin d’avoir la préservation des apparences en tête, la blonde se penche en avant et laisse une glaire grisâtre tomber dans l’herbe, un gout de suie dans la bouche.

Sa Feuforêve s’approche pour s’enquérir de son état. Tentant de la rassurer, Lisa observe, avec un sentiment d’impuissance, la colonne de fumée noire qui commence déjà à s’élever vers le ciel depuis les fenêtres.

Et une évidence s’impose à elle:

-Kesla, il faut qu’on aille à l’intérieur et qu’on déplace le Chartor avec tes pouvoirs psychiques.

La Feuforêve dévisage sa dresseuse, les yeux grands ouverts. Puis elle effectue un mouvement de recul, refusant d’obéir.

-S’il te plait! Il n’y a pas de flammes, juste de la fumée. Je ne peux pas porter Chartor toute seule, j’ai besoin de toi! Il faut le sortir de là avant qu’il n’étouffe, lui aussi!

Mais avant que la jeune femme ait réussi à convaincre la fantômette de vaincre sa phobie du feu, un étrange bruit s’agoute à celui des Pokémons agités. De l’eau. Le système anti-incendie s’est déclenché et une pluie artificielle se déverse dans le bâtiment. Paniqué, et réveillé en sursaut, la tortue traverse l’encadrement la porte plus vite que son ombre pour regagner le soleil et le sec.

La coordinatrice pousse un soupire de soulagement, en songeant que les dégâts à l’intérieur risquent d’être considérables. Lui en tiendrait-on rigueur? Certainement. Si elle avait été plus attentive, cet incident ne se serait pas produit.

Mais il y a un autre problème plus immédiat. Du remue-ménage lui parvient, non-loin. Elle réalise alors le soucis. Les Pokémon étant sortis pour échapper à la fumée, le serpent et la mangouste sont de nouveau entrés en contact et ont recommencé à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération