Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

J'allume ma cigarette en déambulant sur le trottoir. Me cachant sous ma capuche, je mire les passants niant mon passage. Je commence à bader : j’ai l’impression de me promener à Volucité. Il y a les mêmes travailleurs fatigués, les mêmes types chelous dissimulés dans le noir des ruelles et les mêmes daronnes qui font leurs courses dans les magasins bon marchés. Les grandes allées sont lumineuses et impeccables mais lorsque l’on s’aventure aux abords, ce ne sont plus les mêmes buildings huppés qui gâchent le paysage.

Je contemple un instant Snubbull. Ce dernier commence à avoir l’habitude que je le promène en laisse, il devient de plus en plus calme lors de nos promenades : il sniffe gentiment le pied des gens, ne tire pas sur la corde, fait des petits pipis mais pas de gros popos dans les lieux et moments embarrassants. La moindre tendresse que je lui porte, il me la rend puissance 10. Je commence à prendre plaisir à passer du temps avec lui et pouvoir phaser à ses côtés.

J’inspire profondément avant d’expulser la fumée des poumons. Ces haies de H.L.M si parfaitement symétriques me rendent nostalgique. L’appartement familiale doit se trouver quelques parts au cinquième étage. Et si ma famille m’y attend ?

Je continue ma route sans quitter ces lignes de bâtisses des yeux. En voyant les linges tendus sur les balcons, j'ai eu un pincement au cœur. J’ai envie que maman lave mon linge.

Je me barre de l’impasse, la clope au bec. En me perdant dans cette jungle urbaine, j’essaie d’aller à sa périphérie pour m'en sortir. Depuis que j'ai fumé ce truc spécial avec PP, je revois ma vie d'autrefois comme des déjà-vus à répétition. Mon cerveau s'est transformé en un sac de nœud pas possible au point que j'oublie la raison principale de mon escapade. Sans vraiment en avoir conscience, j’arrive au lieu de rendez-vous.

« … J’suis où là ? »

Je peux entendre des lignes hautes tensions et autres bruits mécaniques venant de la centrale. Les quelques réverbères l’illuminant me permet de reconnaître ce lieu.

« Ah mais oui c’est vrai … P’tain. »

Un rire nerveux s’échappe de ma bouche avant de se faire taire par ma cigarette. Aujourd’hui, je revois l’adorable Astelle pour faire un peu d’exploration. Je suis à la recherche d’un pokémon particulier, j’espère trouver celui qui complétera mon équipe.

« Elle devrait pas tarder ... »

J'ai vraiment eu du bol d’atterrir ici. Il faut que je me concentre et pas que je fasse de conneries. Je tire une dernière fois sur mon mégot en surveillant du coin de l’œil la centrale. J’ai entendu dire que les humains ont désertés, laissant les pokémons électriques faire la loi. Soit je risque de croiser un dresseur redoutable, soit des pokémons surexcités et imprévisibles. Un frisson d’excitation me parcoure l’échine. Je crois que je prends goût aux péripéties, d’autant plus quand je suis en compagnie de mon amie !

J’écrase le cul de clope dans mon cendrier portable, patientant sagement l’arrivée d’Astelle.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Je m’appelle Astelle Dumas, s’annonça poliment la petite postière. J’ai récemment été acceptée en stage à la Dracoposte de Sunyra.

Ooooooh ! Mais oui, je me souviens de toi ! Hé, regarde, Mihael, c’est la petiote dont je te parlais !
…celle qui s’était planquée dans la besace de ton Dracolosse ?
Ouais ! On était déjà à mi-chemin quand je m’en suis rendu compte ! Haha… j’ai cru que sa maman allait m’assassiner.

L'air un petit peu tendue, Astelle faisait face aux employés du siège de la Dracoposte.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'on la reconnaisse...
Ni même à ce que les employés se partagent des anecdotes à son sujet.

Je… je suis confuse que vous vous rappeliez cette histoire, murmura Astelle d’une toute petite voix.

La jeune stagiaire avait pris le train toute seule, au petit matin, pour faire le trajet jusqu’à Voltapolis.
La branche de Sunyra l’y avait envoyée pour visiter le siège, s'y présenter, mais également pour mettre à jour son équipement.
Le pokématos, notamment, devait être configuré pour répondre proprement à ses besoins. La technologie GPS de la Dracoposte était en évolution constante, et se faire expliquer le système par les techniciens du laboratoire était devenu un genre de tradition.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 120px-Pok%C3%A9Matos_%28Rose%29-HGSS

C’était sa première fois ici. Et elle était un peu gênée.
Les employés s'attroupaient autour d'elle et faisaient des commentaires un peu semblables à ceux des visiteurs du poképarc quand ils découvraient un bébé pokémon.

Allez, viens par-là ! Je vais m’occuper d’ton matériel ! s’exclama une grande femme au visage constellé de taches de rousseurs. Bon sang, ça m’rajeunit pas d’te voir… quand j’pense que t’as rejoint la maison, toi aussi. Ça m’fait grave plaisir !

La jeune fille cligna un petit peu des yeux, puis accepta timidement la main qu'on lui tendait.
Cette employée lui faisait penser à quelqu’un.
Merci de vous occuper de moi !
Avec le sourire, Astelle accompagna son aînée vers le laboratoire.


***


La jeune fille vérifia une dernière fois son matériel. Elle avait des pokéballs, sa panoplie de dracopostière, quoi d'autre...?
Sur le conseil des employés de la Dracoposte, Astelle avait pris soin de télécharger une carte de la Centrale Electrique sur son pokématos, et elle avait consulté le Réseau Dusk afin de prendre connaissance des dernières nouvelles (un des derniers dresseurs à avoir visité la zone mettait notamment les gens en garde contre la prolifération des Smogos, et le fait qu’un Elektek particulièrement soupe-au-lait y avait été repéré).
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_109_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_125_LGPE
Mieux valait prévenir que guérir : Astelle avait rempli sa besace de potions, d’anti-para et d’antidotes.

Marchant dans les rues de Voltapolis, en suivant les directives bien pratiques de son GPS, la petite postière avait un air déterminé sur le visage.
Cette fois-ci, Manon l’avait conviée à une vraie activité de dresseuse !
Une chasse au pokémon électrique ! Ce n'était plus de la rigolade, c'était même potentiellement dangereux !

Certaines parties de la Centrale Electrique étaient fermées aux travailleurs et les pokémons y étaient retournés à l’état sauvage.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] FUXQkqp

C’était l’occasion de faire ses preuves.

La motivation faisait briller le regard de la jeune fille. Elle trottinait sur le béton, une main posée sur le dessus de sa tête, pour empêcher sa casquette de postière de s'envoler. Peut-être qu'aujourd'hui, elle allait capturer son premier pokémon vraiment sauvage !
Ayant repérée son amie à l’entrée de la zone désaffectée, Astelle se précipita pour la rejoindre en lui faisant de grands signes de la main.
Hé, Manooo… commença-t-elle, avant de glisser sur une barre de fer abandonnée et – patatra ! – de se casser la figure par terre. …ouille !


~ Demande d'apparition d'un premier pokémon sauvage ~
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Chenipotte
Cherchiez-vous un Pokémon électrique ? Ce petit chenipotte est vraiment désolé de vous décevoir. Vraiment. Genre vraiment. Il avance la tête basse sachant très bien qu'il n'est pas le bienvenue.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Anchwatt
Lui il n'est pas désolé. Si bien qu'il a "nagé" jusqu'à vos doigts pour les sucer de sa bave visqueuse.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qr9h Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

J'aperçois au loin une petite brune bien équipée foncer vers moi. À peine je lui rends son signe de main qu'elle se vautre splendidement par terre. La première chose que j’aurai tendance à faire, c’est m’inquiéter sur son état de santé et de bien-être. Cette fois-ci, c’est un grand éclat de rire qui sort de ma bouche.

« Bah Astelle ! Ça va ? T’as rien de cassé ? »

Je la rejoins très vite pour la relever rapidement. Je chasse la larme de joie du coin de l’œil avant de donner une accolade à la jeune fille.

« Ça c’est de l’entrée ! »

Je ne peux pas m’empêcher de glousser en repassant la scène dans ma tête. Une fois la demoiselle remise sur pied, je caresse sa tignasse comme pour la rassurer. J’arrête les airs hilares et je lui fais un sourire des plus tendre. Je ne veux pas qu’elle imagine que je me fous de sa gueule, c’est juste que c’est super marrant les chutes inattendues.

« Je suis contente de te voir ! T’as l’air bien équipé, t’es prête ? »

J’ai hâte d’aller explorer l’endroit. Qui sait ce que l’on va y découvrir ? C’est le bon moyen d'entraîner PP. Ce dernier est le plus à l’aise dans les explorations urbaines et n’a aucune faiblesse contre le type électrik. Son enthousiasme est très contagieux.

Alors que j’écoute les répliques de mon amie, mon doigt me chatouille intensément. Je n’ai pas pris garde au début, pensant que ce sont des fourmis et qu’il suffit de gigoter sa main pour que la sensation s'estompe. Or, quelques minutes après, l'impression s’intensifie par des petits sursauts et frissons me parcourant le corps. Agacée, je décide de jeter un œil à ce majeur qui me titille.

« AAAAH C’EST QUOI CA »

Une espèce de sangsue m’électrise le majeur. Ce bâtard me paralyse de par ses guiliguilis incessants. J’ai beau me trémousser et triturer mon doigt mais rien n’y fait, il est fixé. L’agresseur ressemble au premier abord à un pokémon eau mais son halo jaune et les courants électriques qui l’entourent me disent le contraire. Je panique spontanément, tentant vainement de me débarrasser du têtard.

« MAIS P’TAIN IL VEUT PAS ME LÂCHER »

Je ne supporte pas qu’on me colle ainsi. Mon chien, voyant ma détresse, se jette sur le pokémon ne manquant pas d’avaler mon membre. Mes yeux sortent de leurs orbites, criant sur mon chien d’un air affolé.

« ABRUTI MANGE PAS MA MAIN AUSSI »

La bestiole sauvage se libère grâce à une étincelle. Mon doge est propulsé quelques mètres plus loin tandis que je retombe sur les fesses. Et dire qu’il y a deux minutes, j’ai rigolé du sort de ma pote en me vantant intérieurement de rester cool en toute circonstance. Ma Coolattitude a été ruiné par ce suceur de doigt.

Je m’approche de la brunette comme une gamine revenant vers sa mère une fois qu’elle s’est cassée la binette. Je lui montre l’ampleur des dégâts en faisant un vilain doigt d’honneur.

« R’gard’ c’t’enc♪l* il veut pas partiiir … »

Une autre présence vient troubler notre rendez-vous mais mon attention est concentré sur le pokémon électrophore. Ce dernier ne mouve pas d’un centimètre, se délectant de mon échine. Pour y mettre un terme, je le fais disparaître dans ma pokéball.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc


Non, elle n’allait pas se laisser abattre !
Les joues un peu rose, Astelle se releva en acceptant la main de son amie.
Je vais bien ! Ce n’est rien du tout ! dit-elle avec aplomb, en regardant Manon droit dans les yeux.
En vérité, ses genoux lui faisaient un petit peu mal sous son pantalon. Mais elle était venue avec l’intention de partir à l’aventure ! D’explorer la Centrale ! Une vraie dresseuse n’aurait pas fait de scène pour un aussi petit bobo !

Enfin, normalement… car la suite des événements prit Astelle complètement par surprise.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 602

"Miam ! Un doigt, mon plat préféré !"

Astelle observait son amie se débattre avec l'Anchwatt en clignant doucement des yeux.
Euuuh… En agitant son doigt mordillé par un pokéanchois, la dresseuse qui s’était courageusement interposée entre elle et le Méga-Ectoplasma chouinait comme une enfant. Le décalage entre la Manon de ses souvenirs, et la grande pleurnicheuse qui lui faisait face, laissa Astelle un petit peu confuse. Son visage n’en montra rien, mais alors que la jeune fille fouillait dans son sac à la recherche d’un pulvériseur d’Anti-Para…
T'es mignonne, Manon... pensait Astelle de tout son cœur.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Anti-Para

Ne bouge pas. Ce n’est rien de grave, dit gentiment la jeune fille en saisissant le poignet de son amie.
De l’autre main, elle pulvérisa de l'Anti-Para sur le corps du pokémon. Le produit l’amena à se détendre un tout petit peu, et sa succion devint moins intense.
Maintenant, tu devrais pouvoir le faire entrer dans une pokéball.
Sans prêter attention au processus de capture, Astelle mit également un peu d’Anti-Para sur le doigt de Manon, puis l’enveloppant d’un mouchoir, elle commença à lui masser le majeur. Avec le pouce, une phalange à la fois.
Est-ce que ton doigt est tétanisé ? Est-ce que l’effet de la paralysie s’est étendu jusqu’au poignet ? demanda Astelle en tirant un peu sur le bras de Manon, afin de la faire reculer. Ne restons pas juste à côté de lui. Si la capture échoue, il va peut-être se mettre en colère.

Astelle posait sur la situation un regard qui l’étonnait elle-même.
Elle s’était préparée avant cette excursion à la Centrale. Elle avait lu ce qu’il y avait à redouter sur la paralysie et sur les pokémons électriques qui y vivaient. Et étonnamment… confrontée à une situation dont elle comprenait les risques, face à un pokémon sur lequel elle s'était informée : la petite postière se sentait très calme.
C’était inédit. L’excitation était bien présente, mais comme en sourdine, sans l’empêcher de réfléchir. Sans l’empêcher d’agir.
Sa voix était claire. Ses pas légers. Ses pensées limpides.
Et si en sortant de la pokéball, l’Anchwatt se montrait agressif, elle était prête à envoyer Mini-senpai sur le champ.
Concentre-toi, Manon ! lui intima finalement la jeune fille en serrant sa main dans la sienne, sans quitter la pokéball du regard.


~ Tentative de Capture du Chenipotte ~
(Utilisation de la réduction de l'événement Moumouton. Coût en SD divisé par deux.)

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardust.

   Chenipotte     À l'aide de ses pointes arrière, Chenipotte déchire l'écorce des arbres et mange la sève qui coule dessus. Les pattes de ce Pokémon sont dotées de coussinets à ventouses pour adhérer aux parois en verre sans en glisser.



   
   
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 13 stardust.

   Anchwatt est un petit anchois blanc terrestre ayant la bouche en croix et possédant sur ses côtés un éclair jaune. Il est inspiré du leptocéphale, la larve de l’anguille. Ses nageoires ondulent en permanence, lui permettant ainsi de léviter.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Astelle, adorable comme elle est, abrège mes souffrances en détendant le têtard à coup de spray Anti-Para. Les petits yeux du pokémon se ferment et ses succions se font moins intenses. À ce moment-là, quelque chose se produit avec le bébé.

Avant de le capturer, je le berce dans mes bras comme un poupon. Ses prunelles me lorgnent avec curiosité et confiance. Je caresse son petit menton avec un grand sourire serein.

« Il est trop mignon  <3  »

Ma copine m’a appris un truc : les Anti-Paras calment les monstres nerveux comme lui. Cela pourra mettre utile si il a fréquemment ce mécanisme. Je pense pouvoir aisément le gérer : après tout, je ne suis pas à mon premier pokémon imprévisible et délirant.

« Je sens qu’on va accomplir de grande chose, toi et moi. »

Ce sont sur ses mots que l’Anchwatt accepte de pénétrer dans son nouveau chez soi. J’ai l’impression qu’il est bien plus facile d’attraper les bestioles qui m'inspire d’office que l’inverse : probablement parce que je suis bien plus déterminée et démonstrative. Je tourbillonne pour faire la danse de la réussite avant d’accueillir le nouvel arrivant. PP, qui a été expulsé à une vingtaine de mètres, nous retrouve avec tout son enthousiasme. Le têtard électrique réapparaît en se tortillant dans les airs.

« Bienv’nue à toi ! Petit … petit … Ouais, on verra plus tard pour le nom. »

L’anchwatt s’approche de moi pour écouter ma requête.

« Dis moi, tu connais un peu l’bled ici ? Tu peux nous faire visiter ? »

Je doute qu’il ait vraiment compris mais il est joyeux et détendu, c'est déjà ça. Au lieu de nous guider, la bestiole revient sucer mon doigt. Je pouffe de rire.

« Bon, j’doute qu’il nous mènera quelque part mais c’est pas grave, on va faire la visite nous même ! »

Je m’adresse à Astelle, contaminée par l’allégresse générale.

« Merci Astelle, t’as trouvé le bon plan ! J’sais pas comment, mais il a l’air plus serein. »

Après l’avoir remercié, je l’invite à s’avancer avec moi vers la zone désaffectée. J’ai donné pour mission à mon bulldoggo de fouiller les lieux et de nous éclairer. Il carapate vers le mur perforé où seules ses fesses sont capables d’y entrer. Pendant ce temps-là, nous nous dirigeons vers l’entrée principale en tapant la causette.

« Ça s’est bien passé ta journée ? Rholala, moi faut trop que j’te raconte, y’a deux trois jours j’ai passé une journée de foliiie ! »

Je baisse la voix comme pour me méfier des oreilles indiscrètes.

« J’ai fais une mission pour la police avec un mec, on a dû aller dans les souterrains de la ville pour infiltrer dans un réseau de malfrat ! C’était super dangereux ! »

Moi qui n’est pas l’habitude de conter ma vie, je lui narre mon épopée en revivant la scène.

Merci les modos, à bientôt:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Confrontée à la danse de la victoire, Astelle esquissa un sourire, puis recula de deux pas pour regarder Manon gigoter. C’était une première capture de réussie !
Ç’avait été moins difficile qu’elle ne se l’était imaginée… mais il n’était pas question que ce succès la rende imprudente ! En capture, on ne savait jamais sur quoi on risquait de tomber. Un petit Anchwatt, c’était une chose, mais la situation serait bien différente si elles rencontraient finalement l’Elektek de la rumeur, ou tout autre pokémon dangereux !

De rien, répondit-elle joyeusement aux remerciements de son amie, avant de lui tendre le pulvérisateur d’Anti-Para. ...tiens, je te le donne ! Si ça peut t'éviter de perdre un doigt, c'est pour le mieux.

Elles s’engagèrent ensemble dans la zone désaffectée de la Centrale.
Bien que Pépé soit parti en éclaireur, Astelle avait entièrement l’intention de rester concentrée sur son environnement. Décochant de petits coups d’œil furtifs à droite et à gauche. Derrière les vieux bidons et les câbles usés qui s'amoncelaient sur le sol. La vigilance était de mise. Un pokémon sauvage pouvait jaillir de sa cachette d'un moment à l'autre !
...mais Manon semblait d’humeur plus… légère.

La jeune stagiaire prêta l’oreille aux histoires de son amie, d’abord poliment, sans quitter le périmètre des yeux.
Et puis… en ralentissant petit à petit le rythme. Incapable de rester concentrée.

Pour la police… Un réseau de malfrats… Super dangereux…? chuchota la jeune fille, se recroquevillant un peu davantage à mesure que Manon en rajoutait sur ses péripéties.

Immobile, Astelle prit le temps de digérer le récit.
Réservant sa réponse avec une expression inquiète sur le visage, elle contemplait son amie.
Est-ce qu’il n’y avait pas quelque chose d’un peu bizarre avec Manon, aujourd’hui ?
La jeune femme paraissait fébrile, inattentive, agitée.
Prompte à se fâcher, s'apitoyer et s'enthousiasmer, presque sans transitions.

Et puis... ce qu'elle venait de lui raconter.
Une histoire de trafic de baies. De l’espionnage. Une escapade dans les égouts.
N’y tenant plus, Astelle finit par retenir son amie par la manche, l’arrêtant tout net.
Manon… tu m’inquiètes, dit-elle tout bas, l'observant par en-dessous. …pas juste ce que tu me racontes. La façon dont tu le racontes aussi…

La jeune stagiaire maintint le contact visuel, et physique. Ses deux mains posées sur les bras de son amie, comme pour l'inviter à lui faire face et à lui rendre son regard.
Qu'est-ce qui t'arrives...?

Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Dans sa grande bonté, mon amie m'offre le spray apaisant. Le posséder me suffit pour être sereine : je me dis que je pourrais aussi l'utiliser sur Jojo ou même PP lors de leurs crises d'euphorie. Par la suite, j'ai été d'avantage joviale même si cela ne révèle pas de ma véritable humeur. C'est une journée dont je crains la fin car forcément au bout d'un moment, je serais de nouveau confrontée à mes malheurs. Mes soucis me rongent et c'est ce qui explique ma logorrhée.

J'aurai cru que cela serait passé inaperçu, que nenni : Astelle a la mine soucieuse et me stoppe en accrochant mon pull.

« Manon … tu m’inquiètes. »

Je fais mine de ne rien comprendre avec un gros point d’interrogation au dessus de la tête. Des craintes submergent dans mon esprit ; oh non ! J’espère que la CBaieD ne modifie pas mon comportement de manière négative, j’aimerais pas qu’elle le remarque et en pâtisse. Ceci dit, en relatant mes précédents dires, l'adolescente doit penser que je me drogue dure. Restant dans le thème du sujet, je glousse avant de la rassurer :

« Ah mais t’inquiète, ça s’est très bien passé ! Et non, je prends pas de Baie Koka. C’est absolument pas ma came.

- … pas juste ce que tu me racontes. La façon dont tu le racontes aussi … »

Je déglutie bruyamment. Alors qu’Astelle cherche un contact visuel, mes yeux la fuient comme la peste, vraisemblablement mal à l’aise. Je pourrais lui mentir en la réconfortant avec mon enthousiasme sauf qu’avec elle, c’est impossible. Elle a cette aura qui me donne confiance et envie de m’exprimer. C’est comme si je sais qu’elle ne me jugera pas et mieux, me ragaillardir. Il faut dire que c’est pas mon genre de m’apitoyer sur mon sort devant les autres mais je suis prête à me jeter à l’eau. D’un air détaché, je lui révèle mon tracas.

« C’est rien, c’est juste que … J’ai eu une mauvaise nouvelle ce matin et j’aime pas trop y penser. »

Je baisse la tête, désolée de ressentir autant de peine. Ce terrible pincement au cœur ressurgit et j’ai du mal à ne pas grimacer. Attendant la réaction de mon interlocutrice, je lui précise ce qui me pèse sur la conscience.

« T’vois, c’est ma mère qui m’payait la bouffe. Elle m’envoyait un peu d’argent tous les mois. Et j’suis sûre qu'à chaque virement qu’elle faisait la débectait, j’avais dû insister pour qu’elle me le fasse. »

Je lève la tête, le rictus aux lèvres. J’entraîne doucement mon amie à marcher avec moi avant de compléter mon histoire. J’en profite pour saisir son petit bras et l’enrouler au mien.

« Du coup c’était cool, j’avais d’l’argent pour me nourrir et me loger pendant que j’trouvais ma place sur l’île. On avait jamais parlé de date limite où elle l’arrêterait de m’virer d’la tune et pourtant ... »

Je soupire en détournant la tête.

« ... elle m’l’a stoppa du jour au lendemain. J’ai rien reçu pour le mois de Mai. Et j’ai dû attendre au moins de trois jours avant de pouvoir l’appeler. »

En me remémorant ces épisodes, je revis les nombreux coups de téléphone et la voix insupportable de mon grand frère me répétant sans cesse : ‘‘Rappelle plus tard, là elle est occupée’’ ou ‘‘Là, elle taffe’’. Je serre les dents en contenant ma rage. Je me trouverai idiote de faire subir ça à mon acolyte.

« … Et tout ça pour qu’elle me dise que j’suis assez grande pour me débrouiller toute seule, comme ma sœur. Sauf que ma sœur, elle a un taff et un mec qui lui rapporte des biffs ! Le pire, c’est qu’elle ose me dire ça, mais pour motiver mon frère à bouger son gros cul, là elle fait l’autruche ! »

J’hésite à frapper le débris qui touche ma chaussure. Heureusement, ma raison me rappelle à quel point c’est stupide et qu'avec ma chance légendaire, je risque de douiller plus qu’autre chose. Je pousse un râle, abattue. Je freine un instant pour ouvrir mon sac et présenter mon second problème à Astelle.

« Puis y’a ça aussi. »

À l’intérieur trône un œuf brillant parsemé de tâches verdâtres. Je fixe mon amie en faisant la moue.

« Ça fait bientôt 5 semaines et il n’a toujours pas éclot ! »

Je pose ma besace en sollicitant ma postière d’y jeter un œil.

« Peut-être parce que je ne suis pas h24 sur lui à m’en occuper. Tu crois qu’il faudrait que j’m’asseois d'ssus ou qu’j’le mette sous mon t-shirt pour le couver ? »

Je ricane lorsque soudain, un bruit sourd averti mes oreilles. En voulant alerter ma pote, ma face se fige sous la surprise.

« Astelle, ton coude ! Il te suce le coude ! L-l'Anchwatt ... »

Comment a-t-il pu atterrir là ? La dernière fois que je l'ai aperçu, c'est lorsqu'il m'a tété le pouce, avant de prendre le bras de ma copine. Le salopiaud, il veut chatouiller la petite postière !

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc

Astelle se cramponna au bras de son amie.
Attentive au son de sa voix, elle se laissa guider dans les corridors délabrés de la Centrale Electrique et appuya délicatement la tête contre son épaule.
Des problèmes d’argent. Des problèmes familiaux.
La jeune fille resserrait réflexivement son étreinte quand la voix de Manon se faisait plus triste.

En effet, maintenant qu’Astelle y songeait, son amie séjournait à l’hôtel.
Ce n’était pas l’option privilégiée des dresseurs. En général, ceux-ci se contentaient de passer une nuit ou deux au Centre Pokémon avant de reprendre la route. Avec ses habitudes plus sédentaires, Manon dépensait probablement plus d’argent. S’il s’agissait juste de se nourrir, trouver du travail pour subvenir à ses besoins n’aurait pas dû être trop difficile en tant que dresseuse, mais quand on y ajoutait la question du logement, et les éventuelles dépenses annexes… cela devenait plus compliqué.

Le jeune stagiaire afficha une petite moue perplexe.
...mais il y existait des solutions, n’est-ce pas ? Fraîchement débarquée à Lumiris, Manon n’avait simplement pas encore mis le doigt dans l’engrenage.
La petite postière prit une grande respiration, pleine de résolution. Comme pour doucement interrompre la litanie de son amie, Astelle lui effleura la joue de sa main libre. Juste du bout des doigts.
Ça va aller, Manon… dit-elle d’une voix rassurante. Je… je ne peux pas faire beaucoup plus que t’écouter pour les soucis que tu as avec ta famille, mais… pour touuuuuuuuuut le reste : je suis là !

Non, elle n'avait pas crié. Mais elle avait mis sacrément d'énergie dans ces quelques mots.
Et tu peux compter sur moi, ajouta-t-elle, alors même qu’elle rougissait d’embarras en s’écoutant faire ce genre de déclarations grandiloquentes.

Toussotant pour se donner une contenance, elle reprit.
Est-ce qu’il ne faudrait pas que tu commences par essayer d’économiser l’hôtel ?
Je ne crois pas que le Centre Pokémon puisse te recevoir pour de trop longues périodes, mais… pour commencer, je pense qu’en leur expliquant la situation, à Sunyra, ils devraient te trouver une petite place au dortoir pour quelques temps. Je suis presque sûre que si j’en fais la demande à mon superviseur, il pourra te recommander.


Les idées continuèrent à fuser. Son amie avait un problème, et en vrai petit électron libre, Astelle avait bien l'intention de monopoliser toutes ses ressources pour pouvoir l'aider.
Pour le reste… il suffit de trouver du travail ! Comme ce que tu as fait pour la police, mais en moins dangereux.
A la Dracoposte, j’entends se plaindre presque tous les jours du fait qu’on tourne en sous-effectif ! Ce ne sera peut-être pas un emploi régulier, mais peut-être qu’ils auraient quelques tâches à te confier ! Je leur poserai la question en rentrant.


Elle serra un peu plus fort le bras de son amie, dans un geste protecteur et câlin.
Ça va aller, lui répéta-t-elle d'une voix douce. Le cas échéant, je te ferai rentrer en cachette dans ma chambre et je m’occuperai de toi, de toute façon.
Comme un pokéchien qu'on trouvait un jour de pluie, tout tristounet dans son carton, et qu'on rapportait en douce à la maison. Non pas que la comparaison fut très flatteuse ; Astelle s'imaginait déjà ramener son amie dans sa petite chambre d'emprunt, à la Dracoposte de Sunyra, et la dissimuler adroitement à son superviseur. Est-ce que Manon rentrerait dans le placard ? Ou sous le lit ? Elle était plutôt grande, alors ce n'était pas bien sûr...

Les idées continuèrent à faire leur bonhomme de chemin dans la tête de la petite postière, et même si celles-ci prenaient un tour plus sombre, elle continua à lister les possibilités.
…mais si malgré tout, ça ne va toujours pas…
Astelle prit un air malheureux.
…alors il faudra peut-être que tu envisages de quitter Sunyra. C’est une toute petite ville… les opportunités de travail n’y sont pas nombreuses… je suis sûre qu’ici, à Voltapolis, tu n’aurais aucun mal à trouver de l’embauche, régulièrement…

Simplement y penser lui mettait le moral dans les chaussettes.
Pourtant… quelles étaient les chances qu’elles continuent à se voir ainsi ?
D’ici quelques temps, Astelle aussi poursuivrait son stage dans une autre ville de Lumiris.
Tôt ou tard, elles finiraient bien par suivre des chemins séparés.


Dans un silence qui avait quelque chose d'un peu douloureux, elles continuèrent à cheminer dans la Centrale. Manon décida sagement de changer le sujet pour le moment, et lui dévoila le contenu de son sac. La distraction fut des plus efficaces. Astelle posa un regard à la fois tendre et émerveillé sur l’œuf pokémon.
…c’est un œuf de pokémon ! cria-t-elle tout bas, en se retenant presque de plonger sa tête dans le sac. T’asseoir dessus… ? Non-non-noooon ! Surtout pas ! Mais j’ai lu dans un livre que pour éclore, il fallait qu’il passe du temps au contact d’autres pokémons !

Enamourée par le bébé pokémon à venir, Astelle oublia tout de sa résolution. Prêter attention à son environnement ? Guetter la venue de pokémons sauvages ? Inutile, elle était désormais complètement déconcentrée.  
Si bien, qu’elle ne remarqua pas du tout le passager clandestin qui lui suçotait le coude.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 602

Miam ! Un coude, c’est bon aussi !

Effectivement, son amie avait raison. Le bras qu’elle avait entrelacé à celui de Manon ne bougeait plus du tout.
…ah, oui. Mon coude est totalement paralysé, dit-elle doucement en essayant de remuer son membre tétanisé. Impossible de bouger. Zut, alors.
Ceci dit, quelque chose dans le ton de sa voix trahissait le calme de la jeune fille.
Elle ne paraissait pas beaucoup s’inquiéter de la situation. Au contraire, puisqu'elle ajouta…

Plus le choix : il va falloir me garder avec toi pour toujours ! lui lança-t-elle par en-dessous, en tirant malicieusement la langue.



...

...

…mais blague à part, ce serait quand même plus sage de lui décrocher l’Anchwatt.
Pour poursuivre leur exploration de la Centrale Electrique, Astelle n’aurait pas trop de ses deux bras…



~ Demande d'apparition d'un pokémon ~

Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Smogo
Boom, vous entendez une immense explosion retentire dans l'ensemble de la centrale. C'est ce Smogo qui s'est mis KO lui-même pour protéger son petit-frère.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Larvibule
C'est le petit frère... qui a aussi été mis K.O. par l'explosion.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qr9h Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

« Je… je ne peux pas faire beaucoup plus que t’écouter pour les soucis que tu as avec ta famille, mais… pour touuuuuuuuuut le reste : je suis là ! »

Lorsque je lui ai raconté mes broutilles, la brunette s’est montrée comme prévue compatissante et attentive. Par la suite, elle m’a donné quelques conseils que j’ai noté dans un coin de mon crâne. Il est difficile de sacrifier son confort mais je suis sûre qu’en me renseignant davantage, je trouverai où me crécher. Les auberges et les Centres Pokémon sont beaucoup moins chers et même si je n’ai pas le luxe de coucher seule, il y a suffisamment de structures dans le pays pour héberger les aventuriers. Ma copine m’assure qu’à Sunrya j’ai la garanti d’avoir un toit grâce à son coup de main. J’esquisse un large sourire de reconnaissance, sentant le nuage pluvieux se disperser au-dessus de ma tête pour laisser place au soleil.

Mon amie se blottit contre mon bras avec tendresse. Elle déblatère toutes les idées fusant dans son esprit, me donnant par la même occasion ses états d'âme. La demoiselle est en train de se faire une montagne sur ma crise et je compte bien démystifier ses inquiétudes.

« Aah mais tu sais Astelle, si j’suis partie de la banlieue c’est pas pour y revenir ! Perso’, je suis tombée amoureuse de Sunrya et j’aimerais vivre là-bas. Mais avant cela, j’aimerais faire le tour de la région et pour cela, il m’faut d’la tune ! »

Je la serre un instant contre moi en frottant amicalement sa caboche. Avant d’introduire le problème de l’œuf, je mets un terme au sujet précédent :

« Merci pour toutes ces solutions, j'retiens c'qu'tu m'dis. Tu m’as permis d’avoir un peu de recul sur ma situation, et c’est pas aussi terrible que j’le pensais ! T’es géniale Astelle. »

Quant à mon bébé, il me semble évident qu’il faut passer du temps avec lui. Ceci dit, je n’ai pas songé comme la postière de la nécessitée de la compagnie des autres pokémons. Même si mes compagnons ont été valeureux à vouloir le sauver des satanés Feuillajous du parc de la Saule, leur fibre maternel est inexistante. Pour eux, c’est chacun pour sa gueule et on victimise les bleus. Par contre, Ophélia et PP n’ont pas bronché quand je leur ai présenté Mama, ils ont fait une de ces faces quand je leur ai annoncé qu’elle ferait partie de l’équipe, ça a été tordant. En évoquant la Kangourex, l’idée de lui exposer l’avorton me traverse l’esprit. C’est un pokémon très attentionnée et protectrice bien qu’avec moi elle se montre très distance. J’en conclus qu’avec l’œuf, elle aura plus de faciliter à côtoyer les autres.

Je n’ai guère le temps de détailler ma future stratégie d’éclosion, perturbée par le bruit sourd que j’ai repéré et la sangsue électrique qui se délecte du membre de mon amie.                                                                                                                      
« … Mon coude est totalement paralysé, Impossible de bouger. Zut, alors.
- T’inquiète j’vais t’aider !  »

Je chope le foutu pot-de-colle, prête à l'arracher de sa proie. J’avertis Astelle afin qu'elle puisse concentrer son énergie de son côté afin de faire céder l'Anchwatt. Malheureusement, je l’extorque vainement, trop obstiné à manger ce coude. D’un coup, un éclair de génie m’incite à lui chatouiller son petit ventre.

« AHAHAHAHAHAH »

Brusquement, je me retrouve propulser contre un mur, le pokémon ayant succombé aux guilis. Sauf qu’au moment où mes fesses cognent le sol, une explosion accompagnée d’un flash lumineux nous éblouit, explosant soit dit en passant nos tympans.

KABOUM

Le bâtiment déjà instable se met à trembler de plus belle : les murs se fissurent et le sol se dérobe sous nos pieds. Encore sonnée des chocs, je peine à remonter et joindre mon amie. Une fois rétablie, j’attrape son poignet pour nous enfoncer dans la bâtisse. Je stoppe ma course lorsque nous nous sommes suffisamment éloignée du drame.

« Putain mais c’est quoi c’bordel ? »

Immédiatement, je remémore mon Snubbull. Une angoisse s’empare de moi et me pousse à crier son nom. Quelques secondes plus tard, le calme s’impose, installant une lourde ambiance. Ce suspense est insoutenable alors je le brise en interpelant mon pokémon.

« PP ! »

J’ai l’impression que mon cœur va lâcher : je prie pour qu’il ne soit pas coincé dans les débris. Mais lorsque je décide d’aller le récupérer, une ombre atteignant presque aussi grande qu’Astelle surgit devant nous. Le brouillard causé par le grabuge met du temps à se dissiper, me laissant le temps d’imaginer le monstre se brandissant devant nous. Dans la crainte, je presse le corps de mon amie contre le mien.

« WOUMF.
- P-p-p-p PP ? »

Ce n’est plus la petite canaille que je connais. Je n’aurai jamais imaginé qu’un Granbull atteigne cette taille : c’est un gigantesque toutou qui nous arbore là ses trophées de chasse.

« Qu-qu’est-ce que t’as dans la gueule ? »

Coincé entre ses dents, un pauvre Smogo plein de suie. J’approche mon molosse pour délivrer ce malheureux pokémon.

« Lâââââche, lââââche ... »

Je recule, prenant le temps de réfléchir. Il ne le lâchera pas si il n’y a pas autre chose pour le remplacer. Mince, j’aurai dû apporter sa balle favorite. Je soupire avant de jeter un œil à l’Anchwatt enroulé dans mon bras. Il observe passivement la scène avant de remarquer mon regard.

« T’aurais pas une idée toi ? » lui adresse-je.

Il est trop mignon avec sa bouche en cul de poule, dommage qu'il s'en sert uniquement pour têter. Je me retourne vers Astelle qui me donnera plus d’options que lui.

« Il va pas r’cracher l’pauvre Smogo si on lui donne pas aut' chose et j’ai zappé d’amener sa baballe ... T'aurais pas une idée ? J'ai qu'des friandises et j'ai pas envie qu'il s'goinffre ... »

Je me sens idiote d'avoir négligé mon inventaire avant de partir. Cependant, je suis convaincue que la petite stagiare aura de l'inspiration.

Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc


« T’es géniale, Astelle. »
La géniale Astelle avait comme de petits papillusions sauvages dans l’estomac.
Dans un état second, un peu gaga, il n’était pas étonnant qu’elle ne se soit pas affolée de la présence de l’Anchwatt sur son coude. En fait, elle aurait même voulu profiter de ce prétexte pour rester accrochée au bras de Manon plus longtemps, comme un vrai petit Dodoala.

L’explosion la tira de sa rêverie d’un seul coup.

KABOUM

Astelle sursauta avec un cri de panique. Le flash de lumière crue lui mit les larmes aux yeux.
Désorientée, elle sentit son cœur s’effondrer dans sa poitrine : le sol venait d’avaler son amie et l’Anchwatt.
Manon… !
La jeune fille tomba à genoux au bord du trou, explorant ses profondeurs d’un regard terrifié.
Est-ce que ça va…? murmura-t-elle, en tendant les mains dans l’espoir d’aider la jeune femme à remonter.

Son amie s’en sortit sans gros bobo, mais pour Astelle, le mal était fait.
La jeune fille ne parvenait plus à s’arrêter de trembler. Tout à coup, les choses ne se passaient plus comme prévues. Et tous ses préparatifs lui apparaissaient inutiles. Toute sa belle assurance avait volée en éclat.
Incapable de réagir, elle laissa Manon s’emparer de son poignet et se mettre à courir.
Incertaine de la raison pour laquelle elles se précipitaient, ses pensées tournaient à vide.

« PP ! »
Entendant Manon crier. Ou peut-être, réagissant simplement à la panique qu’elle percevait dans sa voix, Astelle releva de petits yeux hagards. Les mécanismes grippés de son cerveau recommencèrent à tourner lentement.
Elle voulut ouvrir la bouche pour…
…chercher à rassurer Manon ?
…l’aider à orienter leurs recherches ?

Elle-même n’en savait trop rien, mais une ombre titanesque fit irruption pile à ce moment-là.

La jeune fille n’eut même pas le temps d’avoir peur.
Sans réellement distinguer quel genre de pokémon monstueux venait de les rattraper, son amie l’avait serrée contre elle, comme pour lui faire écran de son corps. Non… pas encore… songea-t-elle, les larmes aux yeux, incapable de voir autre chose dans cette silhouette que la présence terrifiante du Méga-Ectoplasma de la dernière fois.
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] GDL8TXg
« WOUMF.
- P-p-p-p PP ? »

Libérée de l'étreinte, Astelle tomba mollement à genoux, comme une poupée de chiffon.
Elle regarda – sans comprendre – son amie interagir avec le pokéchien immense, mais à ce stade, même réaliser que le pokémon n’était pas dangereux ne lui était plus suffisant.
Avachie par terre, elle faisait juste de son mieux pour ne pas se mettre à pleurer.

Elle avait été nulle, sur toute la ligne.
Dès la seconde où la situation avait pris un tour un tant soit peu inattendu, elle avait été incapable de faire quoi que ce soit.
Qu’est-ce qu’elle faisait ici… ?
Elle n’était bonne qu’à faire le pitre. Son bras droit, encore un peu ankylosé, était même là pour témoigner de l’ampleur de sa bêtise. Si elle n’éclatait pas en sanglots, c’était simplement parce qu’après ce qui venait de se passer, recevoir la tendresse de Manon n’aurait fait que la mortifier davantage.

« T’aurais pas une idée toi ? »
Huh… ? Toute à son chagrin, la jeune fille n’avait pas vraiment suivi ce qui se passait.
Se retenir de pleurer lui demandait déjà toute son attention. Mais heureusement, Manon ne lui parlait pas. Elle s’adressait au petit Anchwatt.
…elle faisait bien. Il serait sûrement plus utile qu’elle dans cette situation.
Il va pas r’cracher l’pauvre Smogo si on lui donne pas aut' chose et j’ai zappé d’amener sa baballe... T'aurais pas une idée ? J'ai qu'des friandises et j'ai pas envie qu'il s'goinffre... lui demanda finalement Manon.

Cette fois-ci, Astelle se frotta rapidement le visage de sa manche avant que son amie ne remarque le problème. Elle se releva un peu maladroitement, en s’appuyant de la main gauche seulement sur le sol, puis observa le Granbull en se massant nerveusement le coude.
Ce graaaaaaaaaaaand pokéchien, c’était donc Pépé…
Astelle ne savait pas si elle devait se sentir enthousiasmée ou intimidée.
Elle se rapprocha à pas mesurés pour contempler la petite boule mauve qu’il gardait logée dans sa gueule : un Smogo.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 96px-Smogo-RFVF

Ah… ! Tu ne peux pas manger ça, Pépé ! s’exclama-t-elle aussitôt, presque malgré elle. C’est très toxique, tu vas te rendre malade.

Avec un empressement mâtiné d’une petite pointe de panique, la jeune stagiaire farfouilla dans sa besace. Pépé n’était pas un chien très raisonnable, mais ce n’était pas un mauvais pokémon non plus.
Il aimait bien jouer avec elle. Et, euh, la léchouiller dans des proportions déraisonnables.
Sûrement que là, tout de suite, il ne pensait également qu’à jouer.
Un peu inquiète, Astelle récupéra le PoképlumetQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 0u4j qu’elle avait achetée avant de venir.
C’était un jouet qui servait exactement à ça : distraire les pokémons.

Avec un sourire un peu mi-figuy mi-résin, la jeune fille se rapprocha pour chatouiller délicatement le cou du molosse de sa petite plume.
Allez, Pépé… donne-la baballe, le cajola-t-elle doucement en faisant remonter le poképlumet, l’agitant devant ses yeux, puis sous ses naseaux. S’il te plaaaaaît… ?

La truffe du pokéchien remua une fois. Deux fois. Et puis, dans une véritable déflagration de morve féérique, Granbull éternua le Smogo, qui fila à la manière d’une boule de bowling en direction d’un tas de vieux bidons. Strike.

Astelle suivit des yeux le Smogo avec un air à la fois catastrophé et coupable.
Ah… euh, tu veux bien aller voir s’il va bien, dis… ? murmura-t-elle, en continuant d’agiter le Poképlumet sous le museau du molosse, qui suivait des yeux son mouvement hypnotique en remuant sa petite queue. Je vais tenir Pépé occupé, pendant ce temps...


~ Demande de relance d'apparition de pokémon ~
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
succès
Félicitations ! Le Pokémon est capturé. Tu dépenses 1 pokéball et 50 stardust.

   Smogo     Les gaz que renferme son corps deviennent instables lorsqu'il se trouve dans un endroit chaud. Prenez garde, il pourrait exploser !



Apparition d'un pokemon !
Solochi
Le bruit de l'explosion a attiré ce Solochi qui juge un peu beaucoup les deux autres pokémons.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
PNJ
Maitre du jeu
Identité du dresseur
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 12267
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 0
Stardust : 36558
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 334
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Argent
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Oeuf - Argent
Trophée Fossile - Argent
Trophée Arènes - Argent
Trophée Concours - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Argent
Trophée Disques - Argent
Trophée Boutique - Argent
Trophée Raids - Argent
Le membre 'Dusk' a effectué l'action suivante : Modération


'Chromatique' :
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qr9h
Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

D’une voix presque maternelle, la petite Astelle répète au chien rebelle à quel point c’est pas bon de tenir un pokémon poison dans sa gueule, d’autant plus quand on est un pokémon de type fée. Le doggo hoche la tête en mirant la brunette, interloqué par ce qui va sortir de la sacoche. Dans sa main droite se révèle un joli poképlumet, saisissant immédiatement l’attention du gros molosse.

Ses yeux globuleux louchent sur le plumeau narguant son museau. Ses babines bavent et se déversent sur le sol telle une averse d’automne interminable. Sa conscience est tiraillée par le fait de vouloir garder sa proie et d’attraper le jouet comme un fou.

Seulement, avant même qu’il décide de quoi que ce soit, la plume chatouille tellement ses narines qu’il libère dans un flot de morve le Smogo inerte.

« WAFROUM »

J’ai eu le droit à une belle saucée verte, apercevant à peine la boule violacée percuter les bidons vides. Je sors mes malheureux mouchoirs en papier tentant désespéramment d’enlever les tâches visqueuses sur mon sweat.

« T’es vraiment dégueulasse PP ! »

Le concerné ne s’intéresse aucunement à moi, trop captivé par l’instrument d’Astelle. Cette dernière me demande timidement d’aller jeter un œil sur la victime pendant qu’elle gère le clebs. Je m’exécute sur-le-champ avant de foncer vers les barils.

J’ai dû extirper cette pauvre bête qui se retrouve avec une grosse bosse sur la tête. Il pue la mort à cause des mucosités de PP et son gaz putride mais cela ne m’empêche pas de le prendre dans mes bras pour le ramener à ma pote.

« Alors là j’te dis, ‘se relèv’ra pas avant un bout d’temps. » annonce-je toute de suite la couleur à ma copine.

En zieutant le Granbull, je constate le décès du plumeau, zigouillé par les dents du canidé. Il a du s’acharner dessus, obstiné à l’attraper. Malheureusement pour lui, sa gueule est bien trop grosse pour un objet aussi fin, alors il a tordu la perche et décapité le plumet. Mon attention se ré-focalise sur Astelle que je remercie chaleureusement.

« J’étais sûre que t’allais gérer ! Au moins, le Smogo est libéré et PP aura évité un aller simple au Centre Pokémon. »

Je scrute les environs pour trouver un endroit où se poser. En traversant les débris, nous pourrons accéder à un espace moins chaotique et moins dangereux. J’avertis immédiatement mon amie en l’entraînement machinalement par la main. Je siffle histoire d’avoir Granbull au pied. Vu son gabarit et la puissance de sa mâchoire, j’aimerais éviter des ennuis supplémentaires.

Une fois à l’abri, je pose mon sac prêt d’un fragment de béton avant de m’avancer dans cette grande salle délabrée en m’étirant.

« Pfouah ! Décidément, à peine débarqué, on a pas de répit. »

Je ricane en me retournant vers mon amie. Je n’ai pas fais beaucoup attention à elle à cause des mes tracas et des imprévisibilités des pokémons. En l’observant avec recul, je la trouve étrangement en retrait et plus calme qu’habituellement. J’aurai pensé qu’elle serait toute aussi dingue que moi d’explorer des zones inconnus et d’y vivre des aventures, mais ce n’est pas le cas. Les sourcils froncés par l’inquiétude, j’avance d’un ou deux pas avant de m’arrêter les jambes croisées et les mains dans le dos.

« Ça va Astelle ? »

Mon ton est plus doux et aiguë que d’habitude. J’aurai voulu poser la question avec une certaine insouciance or mon timbre dénote mon appréhension. J’aurai également souhaité allumer ma cigarette mais je ne veux pas m’éloigner encore une fois de mon ami. Je viens me poser prêt d’elle, prête à l’écouter. Je sais qu’il y a quelque chose, alors je ne tolérai aucun « ça va, t’en fais pas ». C’est ce qu’exprime mes yeux lorsqu’ils la toisent.
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
« J’étais sûre que t’allais gérer ! Au moins, le Smogo est libéré et PP aura évité un aller simple au Centre Pokémon. »
Quelques minutes plus tôt, ce compliment aurait suffi à faire son bonheur.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] DedTyMW

Oui… je sais y faire, avec les baballes et les plumets, répondit-elle d’une voix légère comme la brise.

Mais tout ce à quoi elle pouvait penser à présent, c'était...
Que Manon n’avait pas vraiment eu besoin d’elle.
Le problème aurait été tout aussi bien résolu en rappelant simplement Pépé dans sa pokéball.

Remisant le pokéjouet cassé dans sa besace, Astelle se sentait tout juste bonne à agiter un plumet. Seulement capable de petites choses sans conséquences. Comme pour l'occuper, la distraire : on pouvait lui confier les tâches inutiles, et puis revenir la féliciter chaudement en lui ébouriffant les cheveux.

Après une dernière petite caresse dans le cou, elle se détourna du Granbull.
Ses doigts tremblaient toujours. Il n’y avait plus aucun signe de danger, mais son cœur n’avait toujours pas fini de digérer cette succession d’événements.

Sans attendre, son amie la reprit par la main. Pour la mener au pas, comme plus tôt, comme une enfant.
Tout naturellement, trop naturellement. Astelle ne s’en étonnait pas. Depuis l’explosion, elle n’avait même pas fait un seul pas de sa propre initiative.
Ses jambes lui paraissaient sculptées dans du flan au caramel.
C’était ce à quoi elle en était réduite.

La jeune fille ne pipa pas un mot tandis qu'on l'entraînait à l'écart, puis, se découvrit soulagée en sentant leurs doigts se délier.
Elle ne voulait pas de tendresse. Elle ne voulait pas qu’on la touche.
Elle ne voulait pas qu’on lui trouve des excuses, ni qu’on la soulage de paroles réconfortantes.

« Ça va Astelle ? »

Elle ne voulait pas qu'on la regarde comme ça. Surtout pas comme ça.
Comme un visiteur du Poképarc qui découvre un bébé pokémon blessé.
Chétif. Misérable. Impuissant.

J’ai… commença-t-elle doucement, sans fuir le regard de Manon. J’ai eu un peu peur… en vous voyant tomber, toi, et le petit vampire-suçoteur de doigts. Et de coudes, et sûrement d’orteils aussi.

Astelle se sentit sourire. Naturellement. Comme elle le faisait depuis toute petite.
Sa maman ne pouvait pas sourire, si elle ne commençait pas la première.

Ah… ! Mais je viens de réaliser qu’avec sa dégaine de saucisse de soja volante, lui ne risquait pas de se faire grand mal en tombant, et toi…
Les mots ramenèrent un peu de chaleur dans sa poitrine. Comme si la joie était un organe qu’on pouvait chauffer. Il suffisait de continuer à parler.

…tu es bien rembourrée, murmura malicieusement la jeune fille avec un regard en coin sur le popotin de Manon.
Il suffisait de continuer à parler. Il y avait ce rythme doux, dans sa voix.
Les mots se dessinaient tous seuls sur ses lèvres. Elle n’avait qu’à leur donner un tout petit peu de souffle.
Les alimenter, au charbon de ses soupirs.

D'ailleurs...

Son sourire se fit mutin. Astelle plissa légèrement les yeux.
…il va falloir que j’exige réparation, déclara-t-elle en levant maladroitement le bras droit.

Dans un même mouvement, la jeune fille dissimula sa main gauche dans la poche de sa veste d'uniforme.
Ses doigts lui paraissaient gelés, parcourus de tremblements infimes et ininterrompus.
Son cœur aussi, dansait la lambada.
Et son coude…

Je ne peux presque plus plier le coude, et ça piquouille comme si j'avais une fermitière sous la peau. En pleine soirée disco.

La jeune stagiaire lui agita mollement son coude paralysé sous le nez, un pli faussement courroucé sur les lèvres.
Ce qui lui donnait surtout des airs de petit Couaneton frondeur.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 61px-Couaneton-NB

Expliquez-moi un peu comment vous comptez prendre vos responsabilités...
...pour la conduite inqualifiable de votre saucisse de soja volante, Manon Dubell !


Sous sa casquette, Mini-senpai écoutait attentivement l'échange.
Silencieusement, et sans intervenir.



~ Tentative de Capture du Solochi (Poképlumet) ~
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Tentative de capture
Réussite
Félicitation ! Tu dépenses 1 pokéball et 25 stardusts.

Solochi mord d'abord et réfléchit ensuite. On dit qu'il n'oublie jamais l'odeur de la nourriture qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Plantant ses yeux bruns dans les miens, Astelle exprime l’inquiétude qu’elle a eu lorsque l’Anchwatt et moi avons failli tomber. D’ailleurs, le petit anchois semble avoir renoncé à nous dévitaliser en se tenant sagement près de mon épaule. Il a l’air complètement confiant et semble avoir pleinement accepté le fait que je sois sa nouvelle maîtresse. J’ai su que ce feeling ressenti n’était pas à sens unique.

Il est vrai qu’il n’y a aucun risque pour cette petite bête de se péter la gueule contrairement à moi. Sauf qu’Astelle pense tout autrement.

« … Tu es bien rembourrée. »

Mes joues rougissent à vue d’œil : pour cacher mon embarras, je m’esclaffe en battant les mains devant mon visage.

« Hohoho vous m’flattez ma chère, faut dire qu’mon cul est loin d’être un coussin rebondissant mais je prends l’compliment ! »

C’est fou parce que mon avis sur mon postérieur n’est pas du tout le même que le sien : je complexe là-dessus, trop imparfait à mon goût. Vu nombre de nana qui ont un fessier aguicheur, je suis loin d’être au niveau ! La brunette finit par changer de sujet en me présentant son bras tout ramollo.

« Oh mais oui le pauvre ! Rholala ... »

Je fusille d’un air accusateur le criminel se contentant de fixer le vide. Il ne me capte même pas : lui aussi est du genre à pas assumer ses bêtises. Je pousse un soupir avant de saisir doucement le bras de ma copine.

« Attends, on va arranger ça. »

Me rapprochant de mon amie, j’entame un massage turbulent : je secoue son membre dans tous les sens avant de le malaxer tel une pâte à pain.

« C’est bien là ? »

Brusquement, l’Anchwatt couine me faisant arrêter tout net. Sans même qu’Astelle ait besoin de s’exprimer, j’ai bien compris que ma méthode n’est pas la bonne. Il n’empêche que son bras a reprit de la couleur et qu’il ne reste plus qu’à stimuler sa paume et son articulation. Concentrée dans ma démarche, mes gestes se font plus doux : je mouve légèrement son avant-bras en caressant son coude afin d’accélérer la circulation sanguine. Ensuite, mes pouces joignent sa menotte avant de s’implanter amabilement dans sa paume pour y dessiner de petits cercles. Je réchauffe ses doigts jusqu’à ce que la stagiaire se sente mieux. Pendant toute la manœuvre, j’ai pu entendre mon nouveau compagnon me dicter comme si il s’y connaît en massage. Enfin, je recule pour l’observer.

« Là … T’arrives à bouger ton bras là ? »

Les pommettes toujours rosées, je me gratte l’arrière du crâne en détournant le regard.

« Je suis désolée pour tout ça … Encore plus pour le massage. C’est la première fois que j’fais ça alors j’espère qu’ma deuxième reprise était mieux ! »

Je bondis de mon assise avant de faire face à la jeune fille. La main plantée dans le creux de la hanche, un sourire espiègle s’affiche sur mes lèvres.

« J’ai un truc à t’proposer, Astelle. »

Pendant le pétrissage, une idée a surgit dans mon esprit. À force d’examiner la brunette, j’ai remarqué sa passivité malgré elle lors des situations périlleuses comme celle étant survenue plus tôt. Son propre comportement ne semble pas l’épanouir et je souhaite lui donner l’opportunité de faire ses preuves. J’attrape délicatement mon gros œuf avant de le balancer par derrière.

« PP, rattrape-le. »

Le Granbull s’exécute, chopant du premier coup le bébé dans sa gueule. Je le zieute d’un œil complice avant de m’adresser à la postière.

« J’ai envie d’te voir à l’œuvre p’tite tête ! Ça concerne Mini-senpai aussi. PP a kidnappé mon œuf et j’ai envie qu’ce soit toi qui aille le récup’ ! Attention, PP est prêt à répliquer et ce n’est pas un simple poképlumet qui f’ra l’affaire. »

Pour la première fois, j’incite à voir la dresseuse se battre. J’aurai très bien pu lui proposer un match mais les missions de sauvetage sont davantage son genre. Je croise les bras, laissant le doge prendre la fuite et s’enfoncer dans le sous-sol du bâtiment.

« Alors, ça t’botte ? Compte pas sur moi pour t’aider. J’t’attendrai ici ! »

En vérité, je compte l’espionner de loin afin d’admirer sa performance. Convaincue de son potentiel, je lui fais totalement confiance pour me rapporter sain et sauf mon poupon. Si mon challenge ne lui convient pas, j’espère qu’elle se confiera à moi. Je préfère la pousser dans ses derniers retranchements plutôt que de la plaindre et l’infantiliser.
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_%C5%92uf_XYQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_%C5%92uf_XYQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_%C5%92uf_XY
Dans l’obscurité du souterrain, PP peine à trouver son chemin. Étant trop sûr de lui, il s’engouffre dans ce labyrinthe bétonné sans jamais retrouver la sortie. Il ouïe quelques pokémons et probablement la voix d’Astelle, ce qui ne l’effraie pas : au contraire, ça l’amuse. Espiègle et imprudent comme il est, le chien se contente de fuir jusqu’à cogner un objet non-identifé libérant le bébé de ses crocs. Catastrophe ! Granbull a perdu l’œuf ! Va-t-il le retrouver ? Qu’a-t-il bien pu percuter ? Quel est ce grondement faisant trembler les lieux suite à cette incident ?
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc


Euh… mais, euh… Astelle cligna des yeux tout du long de cette séance de tripotage gratuite. Désorientée, confuse, gênée. Lorsque son amie cessa enfin de la palper comme de la brioche bonne à enfourner, c’est avec une moue un peu rougissante qu’elle se rapprocha pour chuchoter à l’oreille de Manon.

…AN-TI-PA-RA.

Oui. Utiliser le remède aurait été la solution évidente. Surtout qu’Astelle lui avait montré comment faire dès leur premier contact avec ce trublion d’Anchwatt. Appliquer un peu d’Anti-Para, puis le faire pénétrer en massant la zone d’un petit geste circulaire. En procédant ainsi, on traitait la perte de sensations en l’affaire de quinze secondes. …ç’aurait été moins laborieux qu’un passage de quinze minutes sur la planche à pain.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Tumblr_our91l6Pod1vj3zbeo2_500

…mais cette méthode de boulangère, elle avait du bon, aussi. Le froid qui s’était installé dans ses doigts avait laissé place à une douce tiédeur. Surtout quand Manon avait tout repris depuis le début pour stimuler doucement son membre ankylosé. Cette façon qu’elle avait eue de la toucher avait été pleine de bienveillance, pleine du désir de bien faire. Avec un sourire attendri, Astelle hocha la tête.

Oui, je peux bouger. …et en vrai, les sensations me seraient sûrement revenues toutes seules d’ici une minute ou deux… donc c’était surtout pour t’embêter.

Le sourire de la petite postière prit une nuance espiègle. Elle se releva à son tour pour se dégourdir les jambes. Sans être tout à fait capable d'expliquer pourquoi, elle se sentait un petit peu mieux. Maintenant, si elles pouvaient juste reprendre le cours de leur expédition et laisser cet incident derrière-elles…
…malheureusement, ce n’est pas ce que son amie avait en tête.

J’ai un truc à t’proposer, Astelle.

Voyant Manon jeter l’œuf à son pokémolosse, la jeune fille manqua de tourner de l’œil. Dans son for intérieur, Astelle poussa un grand cri d’horreur, et puis, choquée, elle écouta la proposition de son aînée avec une mine un peu intimidée.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Spr_5b_Egg

J’ai envie d’te voir à l’œuvre p’tite tête ! Ça concerne Mini-senpai aussi. PP a kidnappé mon œuf et j’ai envie qu’ce soit toi qui aille le récup’ ! Attention, PP est prêt à répliquer et ce n’est pas un simple poképlumet qui f’ra l’affaire.
Le souffle de la jeune fille se bloqua dans sa poitrine. Lourd comme un morceau de plomb. Elle sentit presque la couleur se drainer de son visage. Manon avait remarqué qu’elle ne se comportait pas normalement… bien sûr qu’elle avait remarqué. Et son amie voulait l’aider à se sentir mieux. Et ça partait d’un bon sentiment, mais…

Une épreuve factice, ça restait juste une distraction. Cela ne prouverait rien du tout.
C’était simplement un jeu, un petit peu truqué, pour lui permettre de reprendre du poil de la bête et d’aller de l’avant.

Alors, ça t’botte ? Compte pas sur moi pour t’aider. J’t’attendrai ici !
Astelle observa en silence le visage de son amie. Manon était pleine de conviction et d’allant. Elle pensait sincèrement que c’était une bonne idée. Une opportunité. Peut-être même la solution à son problème.

Manon pensait qu’en trichant un peu, on pouvait se contrefaire d'une petite dose de confiance en soi, et que c’était suffisant pour avancer.

La jeune stagiaire sentit l'amertume lui brûler la gorge. Manon, elle, ne tremblait pas.
Son amie pouvait tomber brutalement dans un fossé. Entendre une explosion. Être assaillie par une ombre gigantesque. Et malgré tout se dresser entre elle et un danger inconnu, la serrer dans ses bras, quitte à la protéger de son corps. Si naturellement.

Astelle, elle, s’était pétrifiée dès la seconde où le contrôle de la situation lui avait échappé. Elle mesurait bien la différence de courage et de préparation qui existait entre elle et son amie. Une comparaison aurait été presque cruelle. Que Manon s'attende à ce qu'elle puisse faire aussi bien qu'elle, ça lui paraissait cruel aussi.

Cependant… c’était complètement injuste de prêter ces pensées artificielles à Manon. De déformer ses bonnes intentions. Son amie n’était pas dans sa tête…

Le sentiment d'impuissance, de dépendance.
La manière dont le soutien inconditionnel de ses proches ne lui faisait qu'éprouver plus durement encore à quel point elle était incompétente... ces pensées formaient une toile si tortueuse désormais, qu’Astelle avait l’impression de s’y perdre et de suffoquer.

…mais Manon faisait son possible pour l'aider, avec la meilleure volonté du monde. Ç’aurait dû être suffisant. Ça n’aurait pas été bien, de refuser la main qu’on lui tendait.
Même si cette volonté de l’aider était une composante du problème.

Je vais aller le chercher, déclara Astelle, avec un sourire de reconnaissance peut-être un petit peu forcé.
On aurait dit qu'elle émergeait d'une longue période en apnée. Sourire ramena très légèrement quelques couleurs sur ses joues, et elle serra même les poings, comme pour simuler un engouement un petit peu exagéré. Plus que tout, elle ne voulait pas déprécier les efforts que son amie faisait pour elle.
Après tout, de son côté, elle-même aurait été très triste si Manon avait refusé d’accepter son aide.

…mais avant d’y aller, Astelle marcha droit sur son aînée, et s’arrêta très près pour planter un regard flamboyant dans le sien.
…mais on ne lance pas un œuf comme ça ! sermonna-t-elle son amie, en lui pinçant durement le gras de la cuisse.  
Ses petits doigts lui saisirent la peau de toutes ses forces, et serrèrent avec assez de vigueur pour faire pleurer même un Machopeur ! Punie pour sa nonchalance, sûrement Manon se rappellerait-elle, la prochaine fois, qu’on manipule les œufs avec délicatesse !


***


Marcher toute seule (ou presque, puisqu’elle n’oubliait pas la présence remuante de Mini-senpai sous sa casquette) lui faisait du bien. Et… elle devait l’admettre, le malaxage de boulangère de tout à l’heure lui avait fait du bien aussi. Ça l’avait secouée un peu. Arrachée à sa stupeur.
Après avoir repris son rythme, après avoir parlé un peu avec Manon, ses sentiments négatifs commençaient à retomber, comme de lourdes pierres au fond d’un lac. On n’en verrait plus la trace pour un moment. …mais ils restaient là. Attendant que les eaux soient suffisamment agitées pour remonter à la surface.
Cette simple pensée la fit frissonner.
…poltronne, murmura Astelle pour elle-même.
S’étreignant de ses deux bras, elle poursuivit sa route dans les corridors solitaires.

La petite postière marchait vaguement dans la direction qu’avait empruntée le pokémolosse, sans beaucoup s’inquiéter de sa capacité à le retrouver. Le Granbull laissait des traces énormes dans la poussière, et parfois même sur les murs. Et ça, c’était quand la jeune fille ne découvrait pas de vieux bidons renversés, des tuyaux qui roulaient encore sur le sol, et autres débris qui témoignaient du passage d’un pokéchien géant qui ne s’était pas encore tout à fait habitué à la croissance fulgurante qu’il venait de connaître.

Lorsque la pénombre devint trop épaisse, Astelle récupéra son pokématos afin de s’en servir comme d’une lampe. C’était mieux que rien, mais il faudrait qu’elle se procure rapidement un Permis Flash. Même pour ses livraisons, ce serait problématique si elle se laissait surprendre par l’obscurité. Il lui semblait que Tonton Wallace avait les qualifications requises pour délivrer ce genre de Permis : il accepterait sûrement de superviser l’entraînement de Mini-senpai jusqu’à ce que celui-ci puisse émettre une lumière suffisamment forte et stable pour qu’on puisse se promener en souterrain.

…Manon n’avait pas l’air du genre à prévoir ce genre de choses, alors il faudrait qu’elle s’organise à l’avance pour elles deux. La jeune fille eut un sourire tout plein de tendresse. Malgré ses pensées moroses, elle espérait qu’elle aurait l’occasion de repartir à l’aventure avec son amie. Peut-être dans un endroit un petit peu moins effrayant qu’un vieux manoir hanté ou qu’une centrale désaffectée envahie par les pokémons sauvages et toxiques ? Qu'est-ce que tu en dis, Manon ? La prochaine fois... partons plutôt aux sources chaudes...

Balayant la zone du faisceau de sa lampe, Astelle remarqua un Chenipotte, accroché et recroquevillé sur un gros tuyau. Il rentrait la tête dans son petit corps mou, comme s’il était en train de bouder. La petite postière vérifia ses données sur son pokématos (y compris son genre, pour ne plus jamais faire cette bêtise), puis se rapprocha avec une petite moue triste.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 0foSoAj

…vous allez bien, monsieur Chenipotte ? demanda-t-elle à la pokéchenille, qui releva deux yeux globuleux et humides, avant de rabaisser la tête, découragée.

Dites-moi, qu’est-ce qui vous chagrine ainsi… ?
Astelle lui toucha doucement la patte (et son doigt resta collé sur une de ses ventouses). Le pokémon n’avait pas l’air blessé. Pourtant… on aurait dit qu’il essayait de ne pas la regarder. Pourquoi ? Qu’est-ce qui pouvait bien se tramer derrière ces petits yeux tristes ?
La jeune fille n’en savait rien mais…

…elle souleva la pokéchenille à bras-le-corps pour la serrer dans ses bras.
…est-ce ce qu’un petit massage vous ferait vous sentir d’une humeur moins morose ? J’ai découvert tout à l’heure que ça marchait un tout petit peu, pour échapper à ses idées noires, dit-elle d’une voix langoureuse tout en pressant le petit corps mou contre le sien. …mais, euh, poussez un grand cri ou lancez un Dard-Venin si jamais je vous fais du mal, d’accord… ?

Le Chenipotte ne poussa pas de grand cri. Il ne lança pas de Dard-Venin. Aplatissant sa petite tête contre l’épaule d’Astelle, il pleurnicha doucement.
Cela faisait longtemps, trop longtemps qu’il était tout seul. Ignoré de tous. Loin des siens. Loin de la forêt. Recevoir juste un peu d’attention était tout ce dont il avait besoin. Sentant ses yeux lui piquer aussi, la jeune fille reprit la route, le corps de la pokéchenille serré contre le sien.
Parfois, il n'y avait pas besoin de mots pour se comprendre.

Avec Mini-senpai sur la tête, et monsieur Chenipotte dans les bras, marcher seule dans le noir était déjà un petit peu moins effrayant.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 0sTNJ0WQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Ot7GH7G

Vous êtes à l’aise avec l’obscurité, monsieur Chenipotte ? Je n’aime pas beaucoup ça… j’ai toujours un peu l’impression qu’on me suit… qu’on m’espionne depuis les ombres… comme là-bas ! cria-t-elle en pivotant soudainement, focalisant le faisceau de son pokématos sur une pile de bidons rouillés, bien assez larges pour dissimuler un homme fait.

Le Chenipotte se tortilla pour regarder, et puis, plissant ses petits yeux, il dégomma le bidon du dessus d’un tir de Dard-Venin. Bada-boum ! L’échafaudage, mal équilibré, s’effondra dans un fracas du tonnerre.

Astelle cligna des yeux, stupéfaite par cette démonstration de combativité.
…je ne suis pas sûre que ça serait très efficace contre un pokémon Spectre, monsieur Chenipotte, mais je suis malgré tout rassurée de vous avoir avec moi !
La pokéchenille se rengorgea, toute fiérote de se sentir utile.

Mini-senpai, lui, darda le nez hors de la casquette, pour regarder les bidons d’une façon qui lui donnait un petit peu l’air de dire : « …oups, j’espère qu’elle a pas trop dégustée, l’autre pomme… », mais il semblait avoir décidé de laisser Astelle et Manon régler ce problème toutes seules, aussi, il réintégra son nid sans faire de commentaires.

La jeune fille se détourna et repartit sur les traces du Granbull.
En attendant de trouver un autre vilain tas de bidons à dégommer, est-ce que vous voudriez m’aider ? demanda Astelle avec un sourire dans la voix. Je suis à la poursuite d’un gros bêta de pokémolosse et d’un petit œuf dégoulinant de bave... Laissez-moi vous expliquer.
Avec grande attention, la pokéchenille écouta la jeune fille se confier. Lui murmurer ses problèmes, et lui suggérer comment il pourrait l’aider à les résoudre. Lui, et personne d’autre.
Dans le cœur de Chenipotte, c’était enfin le printemps.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] AdorableFailingCoelacanth-size_restricted

Revenir en haut Aller en bas
Manon Dubell
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7521-journal-de-manon-dubell#103050 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7520-t-card-de-manon-dubell#103046 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7502-manon-dubell-o-a-new-beginning-terminee#102900
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Manon Dubell
Identité du dresseur
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719
Née le : 16/05/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 5261
Stardust : 3899
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_395Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_210Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_115_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_603Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_633_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_092_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_608_EB
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Sans_t35
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Argent
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

Un sourire satisfait s’étire jusqu’à mes oreilles lorsqu’Astelle accepte mon challenge. Je doute encore de son entrain mais c’est bien la seule issue qu’a trouvé ma cervelle de moineau pour lui redonner confiance. C’est alors que la brunette se dirige droit vers moi comme une matrone prête à punir son marmot.

« … Mais on ne lance pas un œuf comme ça ! »

La vilaine me pince la cuisse en me faisant geindre comme un chiot.

« Méé euuh … » râle-je discrètement l’air coupable.

Une petite larme de douleur borde ma paupière inférieure. Je m’en souviendrai de celle-là ! Il faut dire que ce n’est pas très malin de ma part de l'avoir balancé ainsi, même si je suis convaincue du côté paternel et protecteur de PP vis à vis de l’œuf. L’important, c’est que la postière est prête à plonger dans l’obscurité du souterrain.

« À tout à l’heure Astelle ! J't’attends ici. »

En patientant, je me grille une clope, posée sur un bloc de béton. Je me suis jurée de la suivre en scred’ mais il est préférable de la laisser faire : si je me fais choper, je doute que l’humeur de ma copine s’améliore. J’expire mon nuage de fumé tout en contemplant le fragment de ciel apparaissant sur le plafond délabré. Je songe à mon amie affectée par les évènements qui se sont produits suite à cette virée au manoir hanté. Je m’en veux, pensant que j’aurai dû davantage la protéger mais le souci ne vient pas de moi : d’une part du propriétaire des lieux qui ne nous a pas ménagés et d’une autre d’Astelle qui n’arrive pas à surmonter ces difficultés et ses faiblesses – ce n’est que mon interprétation des phénomènes. J’aurai beau la solliciter et l’aider à vaincre ses peurs, il n’y a qu’elle pour pouvoir remédier à ses problèmes. Alors, au lieu de me culpabiliser et de me sentir impuissante, j’ai décidé d’être cette pote qui soutiendra quoiqu’il arrive son amie et qui la mettra à rude épreuve malgré elle. Sans souhaiter jouer les sauveuses, je suis convaincue que c’est la bonne attitude pour consoler Astelle.

Tirant sur ma barrette de nicotine, je me mets à faire les 100 pas. Mon cerveau en pleine ébullition, j’imagine tous les scénarii catastrophes possibles en me questionnant : comment ça se passe en bas ? Est-ce que PP n’a pas défoncé l’œuf par mégarde ? Astelle trouve-t-elle son chemin ? Est-ce que je n’aurai pas poussé le bouchon un peu trop loin ? Ce silence religieux me raidit plus qu’il m’apaise. Je lutte pour ne pas aller jeter un œil m’assurer que la postière s’en sort, en vain.

« Bon, juste un coup d’œil pour voir si tout va bien, j'aime pas quand c'est trop calme comme ça ... »

Je rationalise en activant le flash de mon téléphone avant de pénétrer dans le sous-sol de la bâtisse.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_%C5%92uf_XYQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_%C5%92uf_XYQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_%C5%92uf_XY
Le molosse est en panique : il aboie bêtement en espérant que le bébé revient vers lui. Grâce à son puissant flair, il parvient à suivre le fœtus à la trace : il a bien roulé le salaud ! Le cabot carapate comme une brute ne manquant pas de se prendre quelques murs et barils jusqu’à ouïr une déglutition.

*glup*

PP ne voit pas mais sniffe très bien : ça sent mauvais. Un rototo vient confirmer la crainte du clebs se positionnant prêt à riposter. Il montre les crocs en grognement férocement, de quoi intimider son ennemi. À peine perceptible, ce dernier ne semble prêter gare au Granbull, préférant s’éloigner d’un pas pataud.

Le doggo gémit, complètement démunit par la situation. Effrayé à l’idée d'attaquer seul, il bat en retrait afin d’aller chercher de l’aide. Ce n’est pas lui qui va trouver la solution qui permettra de libérer l’œuf du ventre de la bête mais la simple présence de la brunette le motivera à combattre à ses côtés.



Modération:
Revenir en haut Aller en bas
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040
Née le : 29/11/2003
Age : 20
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3639
Stardust : 4161
Stardust utilisés : 2291
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Qdfavl8
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_006_LGPEQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_845_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_267
Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_813_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_852_EBQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
blanc


Malheureusement, son instinct de petite peureuse avait vu juste : il y avait réellement quelque chose dans les ombres. Sur ses traces. Les pas de la créature résonnaient dans les ténèbres, accompagnés de ces claquements – secs et incessants – qui la faisaient sursauter. Serrant monsieur Chenipotte contre sa poitrine, la jeune fille aurait voulu de tout son cœur que son intuition l’ait trompée.

…pyon ! murmura Mini-senpai depuis l’intérieur de sa casquette, et sa voix sonnait comme un avertissement.

La respiration d’Astelle se bloqua dans sa gorge. D’une main tremblante, elle balaya les décombres du faisceau lumineux de sa lampe. Et vit une ombre passer devant la lumière. Une chose noire. Cornue. Dont la gueule restait démesurément ouverte.
Et cette chose était en train de la suivre.

La jeune fille accéléra soudain. Ses chaussures claquèrent sur les passerelles en métal rouillé, à un rythme qui allait crescendo. Un rythme qui lui rappelait sa course dans les couloirs du manoir hanté. Un rythme dans lequel elle entendait encore le rire mauvais du Spectrum.
La chose était beaucoup plus rapide qu’elle.

…AIE !
Elle ne vit pas le coup venir ; un éclair de douleur lui traversa le bras. Le pokématos et le Chenipotte lui échappèrent et roulèrent ensemble sur le sol froid de la Centrale. La corne de la créature venait de lui heurter le poignet.
L’obscurité et la peur refermèrent leur étreinte sur Astelle. Elle voulut appeler Mini-senpai, mais sa voix n’avait aucune force. Elle s’était remise à trembler. Irrépressiblement. Recroquevillée, et serrant son poignet douloureux contre sa poitrine, elle entendit le métal grincer en face d’elle. Signe que la chose se rapprochait. Réagissant avec plus d’aplomb que sa partenaire, Mini-senpai pointa le bout de son museau hors de la casquette. Sans attendre d’ordres, le dragon libéra un tir de Lance-Flammes au jugé. Le feu éclaira brièvement la menace, mais le Minidraco non plus n’y voyait pas dans les ténèbres.
…et elles étaient l’habitat naturel de leur agresseur.

L’ombre du prédateur dansa dans la lumière des flammes. Astelle sentit le monstre la contourner, puis lui saisir brutalement la cheville. La douleur la fit gémir, mais cette fois encore, elle ne parvint même pas à crier. Les mots, comme des morceaux de plomb, se coinçaient dans sa gorge. La violence avec laquelle le prédateur la faucha sur ses appuis – pour la traîner ensuite sur le sol – lui fit perdre sa casquette, et perdre le Minidraco de vue.



Astelle se retrouva toute seule. Harcelée dans les ténèbres. Juste le jouet d’une créature méchante, qui savourait la proie facile qui lui tombait dans le bec. Ses pensées les plus noires cinglaient tous-azimuts son esprit déjà frappé de terreur.
Cette débâcle… c’était le résultat auquel elle s’attendait.
Désabusée, elle devenait presque consentante dans son malheur.
La preuve qu’elle n’avait rien à faire ici.
Le choc la laissait atone.
Ni aujourd’hui, ni jamais.

Face contre terre, la jeune fille releva un regard brouillé par les larmes.
Et discerna, à travers la pénombre, le sourire gourmand de son tourmenteur.

Une vision fugitive du tourmenteur:


***


Un bruit de cavalcade figea l’agresseur. Celui d’une pile de bidons rouillés – brutalement dégagée à coup de pied – le fit bondir en arrière. Avec un cri de frustration, le prédateur esquiva le baril en acier qui roulait soudain dans sa direction, puis se renfonça dans les ténèbres. Interrompu dans son repas, il prit la fuite avant d’être contraint d’affronter un adversaire plus coriace.

Pépé, qui improvise son attaque Charge-sur-bidons.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 01pLH8u

Le bon toutou applique sagement la philosophie de vie de sa maîtresse.
« Ecoute, dans l’doute, tu le défonce. »

La lampe du pokématos tombé au sol éclaira le Granbull de Manon. Ayant rebroussé chemin dans l’espoir de chercher de l’aide, celui-ci affichait une mine pleine de confusion. La chose noire et agile avait esquivé son attaque, puis s’était enfuie. Son odorat lui indiquait qu’elle était déjà loin. …mais cet agresseur mystérieux avait eu le temps de causer du dégât : la petite humaine de sa maîtresse était par terre, tout comme ces deux appétissantes pokéchenilles rose et orange. Leurs odeurs étaient celles de la défaite.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] SquTyWFQuand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Ot7GH7G

De son côté, s’étant redressée sur ses genoux, la petite postière observait le pokéchien d’un air éperdu. A présent qu’elle reconnaissait la présence amie de Pépé, Astelle était à deux doigts de craquer. D’éclater en sanglots irrépressibles. De laisser le stress et la pression l’écraser.
…mais quelque chose l’empêcha de s’effondrer. Juste un détail, que sa petite personnalité sérieuse ne lui permettait pas d’ignorer ou d’oublier. Le Granbull ne tenait pas l’œuf de Manon, ni dans sa gueule, ni entre ses pattes. Non, l’œuf n’était nulle part.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Spr_5b_Egg

Aussi, recroquevillée sur le sol et sur le point d’être submergée par le chagrin…
Pépé ! Où est l’œuf !? fut la première chose qu’Astelle s’entendit prononcer.
Avec un sursaut d’énergie et de détresse, qui la surprit elle-même.

Le gros toutou poussa un petit jappement pitoyable. Se rapprochant de la jeune fille de sa démarche chaloupée de poképingouin, il tâcha de reproduire à l’aide de mimiques et de gémissements la scène dont il avait été témoin. Dans un moment de cinéma muet incroyable : Pépé mit un déchet dans sa gueule, puis le fit tomber par terre pour le rattraper d’une autre papatte, et le goba, avant d’émettre un rôt sonore.
Il a été AVALÉ !? s’exclama la petite postière, l’air choquée (tandis que le pokéchien se frottait le ventre comme s’il savourait un bon repas), avant d’enchaîner avec une réelle colère …c’est pour ça que tous les deux, vous faites les malins, mais vous êtes juste DEUX GROS IRRESPONSABLES !

Avec un geignement plaintif, Pépé abaissa les oreilles d’un air affreusement malheureux. L’observant s’aplatir, la jeune fille perdit la volonté de le gronder. Là, tout de suite… il ressemblait beaucoup à Manon. C’était le genre d’attitude que son amie adoptait quand elle faisait une bêtise. Elle rentrait la tête dans les épaules, l’air déçue d’elle-même, tout en guettant une occasion de réparer ses erreurs. Toute pleine du désir et de l’espoir de se racheter.
Le Granbull aussi s’en voulait terriblement. Et il ne demandait rien de plus qu’une chance de repartir sauver ce petit œuf qu’il aurait dû mieux protéger…

De toute façon, il n’y avait pas de temps à perdre à lui faire la leçon. En criant à tout le monde de se bouger les fesses, Astelle ramassa ses affaires et s’élança en courant.


***


Astelle était douée pour compartimenter. Douée pour prétendre que tout allait bien, au point d’y croire elle-même. C’était un réflexe nécessaire à son bonheur, car depuis toujours, sa maman trop protectrice faisait sienne même la plus petite forme de douleur. C’est pourquoi… elle fermait les portes de son âme à l’incident qu’elle venait de vivre. Le rejetant, comme une pierre lâchée dans un lac. Il fallait laisser couler ce mauvais souvenir. Le laisser s’entasser avec les autres, dans les profondeurs.
Elle savait pertinemment que cette façon de gérer ses émotions était la raison pour laquelle le lac tendait si aisément à déborder. Comme il l’avait fait aujourd’hui, quand elle avait craqué devant Manon. Mais là, tout de suite, il y avait plus important.

C’était facile de ravaler sa douleur, quand c’était pour quelqu’un d’autre. Pour quelqu’un qu’on aimait. Comme sa maman. Comme Manon. Ou comme un petit œuf innocent, qui ne demandait que sa chance de voir le jour.


Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] MrFxh16


Le générateur central brillait d’une lueur vacillante. C’était un signe qu’il restait encore un peu d’énergie dans l’appareil. Probablement pas suffisamment pour éclairer tout le secteur, mais…
…tâtonnant sur les murs à la recherche d’un interrupteur, Astelle dénicha un levier grignoté de rouille, sur lequel elle s’appuya de tout son poids.

Une lumière d’un bleu électrique se déversa à l’intérieur de la salle. Y voyant plus clair, la jeune fille se tourna vers le large pokémon qui fouillait dans une pile de déchets industriels. Même d’ici, Astelle sentait son odeur toxique. Il n’était pas étonnant que Pépé l’ait retrouvé sans difficulté.

Par acquis de conscience, elle l’identifia sur son pokématos.


Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] EOptFGC

Avaltout : Lorsqu'il repère une proie, il libère une substance terriblement toxique de ses pores et en enduit son ennemi pour l'affaiblir.
Ce Pokémon peut ensuite l'avaler d'un coup dans sa gigantesque bouche.


Il empoisonnait donc ses victimes avant de les dévorer tout rond. Astelle releva un regard effrayé vers l’Avaltout. Le petit œuf était à l’intérieur de son ventre… est-ce qu’il ne risquait pas de souffrir du poison, ou d’être promptement digéré ? Il fallait agir vite.
Je vais essayer de lui parler… dit-elle aux trois pokémons qui l’accompagnaient, et surtout à Pépé, qui paraissait impatient d’engager le combat.

Lèvres pincées, la petite postière s’approcha de l’Avaltout. Il n’y avait pas de raison que cela se passe mal, n’est-ce pas ? Elle allait lui expliquer la situation de son mieux, et il allait la comprendre. Les pokémons étaient des créatures intelligentes. Elle repensa à la forme noire qui l’avait attaquée, un peu plus tôt, et sentit sa voix se mettre à trembler.
S’il-… s’il vous plait ! Monsieur Avaltout ! Je… je crois que vous avez gobé un œuf… dans le noir, tout à l’heure… e-est ce que vous voudriez bien… essayer de le rendre… ?
Je… je sais que c’est un petit peu un réflexe, pour vous… mais… mais c’est très dangereux. Même si vous le conservez juste dans votre estomac, vos sucs gastriques sont en train de l’attaquer… et, et le…

La voix d’Astelle se brisa. Cette image suffisait à lui fendre le cœur.
Elle respira plus fort, et leva machinalement les mains dans un geste qui avait un petit quelque chose de suppliant.

…s’il vous plaît, répéta-t-elle. J’ai un peu de nourriture dans mon sac… je vais tout vous donner… et puis, j’irai en chercher davantage… est-ce que vous pouvez essayer de recracher l’œuf, tout doucement…

Ayant terminé de fourrager dans les déchets toxiques, le petit regard rose de l’Avaltout balaya nonchalamment la salle du réacteur. Il ne posa même pas les yeux sur Astelle, ni ne fit mine de l’avoir entendue. En dépit de ses supplications, il reprit le cours de sa petite promenade en se trémoussant. Sans prêter la moindre attention au son de sa voix.


Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] EEpPtuQ

Avaltout, qui n'en a rien à cirer.


La jeune fille eut un moment de blanc. Un refus de comprendre, ou d’accepter ce qui se passait. Pourquoi est-ce que le pokémon continuait de s’éloigner ? Est-ce qu’il n’avait pas saisi la gravité de la situation ? Ou alors, est-ce qu’il se moquait de ce qu’elle lui disait ?

Élevée avec amour dans le petit village de Kishika, Astelle n’avait jamais été préparée à affronter ce genre de réaction. Dans une communauté où l’entraide était primordiale, chaque habitant n’était rien de moins qu’un membre étendu de la famille. Aussi, elle n’aurait jamais pu imaginer qu’il existait dans ce monde des pokémons et des gens… profondément désintéressés par le bien-être d’autrui. Des créatures simplement égoïstes. Qui ne savaient prêter l’oreille qu’à leurs propres besoins.
Refusant d’accepter ce que signifiait le départ nonchalant de l’Avaltout, elle dut se forcer à le dire tout haut. Comme si cette possibilité n’existait pas réellement tant qu’on ne l’aurait pas évoquée à haute-voix.

Tu préfères… le manger, lui. Alors que j’ai de la nourriture à échanger… alors qu’il va se dissoudre dans ton estomac… alors qu’il va en mourir.

A chaque mot qu’elle poussait hors de sa gorge, Astelle sentait quelque chose monter en elle. Comme de la bile. Brûlante dans sa gorge et sur ses lèvres. Cet Avaltout se fichait de ce qu’il avait dans le ventre, tant qu’il était à satiété. Il n’avait même pas assez d’intelligence ou de compassion pour sentir la chaleur de la petite vie qu’il étouffait dans son estomac. Comme le Spectrum du manoir. Comme le tourmenteur nocturne. Il n’y avait aucune logique, aucune nécessité derrière cet instinct. Seulement un égoïsme mauvais. Une aberration naturelle.

C’était…

C’était… inadmissible.




Cette indignation avait quelque chose de familier. C’était comme ce jour-là, au manoir. Face au Spectrum qui prenait plaisir à la harceler : elle n’avait pas ressenti que de le peur.
Pourtant… c’était tout ce dont elle s’était souvenue jusqu’à présent. Qu’elle n’était qu’une petite créature terrifiée et impuissante. Une enfant timorée, sans aucune force, alors que…
…alors qu’elle pouvait se sentir comme ça.
…alors qu’elle était capable d’éprouver… autant de colère.

Astelle eut impression d’avoir de l’électricité dans les veines. Toute entière révoltée par un comportement inadmissible, ses mains ne tremblaient pas. Elle ne ressentait plus ni le froid ni la peur, ridicules au regard du cri de fureur brûlant qui montait des profondeurs de son être.
Tout ce qu’elle éprouvait à cet instant… c’était le besoin impérieux de donner à ce goinfre une bonne leçon.

Mini-senpai émergea de sous sa casquette. Son regard, profond comme une nuit d’étoiles, étincelait d’un éclat malicieux. Cette lueur dans ses yeux lui donnait un petit peu l’air de dire : « Tu viens de faire une grosse, grosse boulette, mon pote. »
Et Astelle était on ne peut plus d’accord.
La petite postière savait même parfaitement ce qu’elle aurait dit.

…s’en prendre à plus petit que soi, c’est facile, hein ? Sale bâtard, cracha-t-elle, tout naturellement, avec la voix de son héroïne.
A la manière de celle qui se dressait entre les Méga-Ectoplasma et ses amies. De celle qui n’avait pas peur de défoncer les pokéaraignées et pokéspectres de tous poils. De celle qui lui avait demandé de venir la rejoindre à l’aventure aujourd’hui, parce qu’elle l’en croyait sincèrement capable.

Eh bien, c’est ce qu’on va voir… murmura Astelle en toisant l’Avaltout d’un regard noir.
La petite postière abaissa la visière de sa casquette sur son visage.

Sous cette casquette : les idées fusaient tous-azimuts. Libérée de ses chaînes, de ses doutes, son imagination débridée avait pris le relais.  Si elle ne faisait rien… l’œuf allait se dissoudre dans les sucs gastriques de l’Avaltout. Cette pensée… cet impératif moral… lui donnait licence à se comporter absolument comme elle l’entendait, sans se soucier des risques, sans se soucier du regard de personne. C’était une liberté d’action telle qu’elle n’en avait jamais ressentie auparavant.
Une telle liberté… lui donnait le sentiment d’être invincible.

Je vais avoir besoin de votre aide à tous les trois… dit-elle sombrement.
A la fin de ses explications, Pépé tirait une drôle de tête.


***


Pépé, mets-toi en position. Ne l’attaque pas directement, d’accord… ? Tu risquerais de casser l’œuf dans son gros ventre mou.

Le pokéchien paraissait encore déconcerté. Il était foufou de nature, cependant… même pour lui, la deuxième partie du plan d’Astelle était difficile à avaler. Surtout qu’il reposait presque entièrement sur ses propres papattes. Il opina néanmoins avec un jappement confus.

Je compte sur toi, Mini-senpai ! annonça Astelle en levant les yeux vers sa casquette. Il va falloir que tu sois réactif !

…pyon ! répliqua un Mini-senpai tout plein d’énergie.
Ses yeux luisaient d’un air farouche. Sa petite postière venait de faire sa première mue et rien n’aurait pu le rendre plus fier. Ce sale goinfre égoïste d’Avaltout découvrirait sous peu… ce qu’il en coûtait que de se frotter à des dragons.

Monsieur Chenipotte, vous en avez bientôt terminé avec mes mains ?
La pokéchenille répondit par l’affirmative, dans un petit cri tout plein de détermination.
Merci, sourit la jeune fille en ajustant les sécrétions qui lui couvraient jusqu’aux avant-bras. Après ça, on ira vous préparer une petite fête de bienvenue !

Astelle se releva. Cette sensation… ce n’était pas seulement la colère.
C’était tellement libérateur. De ne pas être timide tout le temps. De ne pas faire attention tout le temps. De simplement mettre de côté tout ce gros paquet d’émotions qui alourdissait sa poitrine en permanence. Comme on mettait le linge sale à la machine.

Elle allait sûrement se montrer très déraisonnable dans les vingt prochaines secondes.
Elle allait sûrement se blesser.
…mais c’était pour une excellente raison, n’est-ce pas ?
Alors, c’était permis.

Vas-y, Pépé !

Le Granbull rattrapa son adversaire au pas de course et poussa un rugissement d’Intimidation vibrant, bien plus susceptible d’attirer son attention que les supplications éplorées d’une petite postière. Cette grosse brute ne connaissait sûrement que la violence… alors, il était temps de parler son langage.
Se retournant pour répondre d’instinct à la provocation, l’Avaltout ouvrit une gueule gigantesque, et déchargea un terrible tir de Détricanon. Le projectile empoisonné fondit sur Pépé, qui…


Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 9dZsy8t


Abri !

…dispersa la salve toxique dans un rugissement de défense explosif, le protégeant momentanément de l’attaque.
C’était le moment. Ignorant la douleur que lui remontait sa cheville, Astelle s’élança dans l’ombre du pokéchien. Un sprint comme elle en faisait en équipe de baseball. Fulgurant pour prendre le lanceur par surprise, et ne pas se faire voir avant qu’il ne soit trop tard. Comme on le lui avait enseignée pour un vol de base.

Mini-senpai, Cage-Eclair !

Le Minidraco conjura la foudre en arc crépitants, qui se resserrèrent comme un étau autour du corps de l’Avaltout. Contractant sa chair molle et le laissant tétanisé, alors même que sa bouche était encore grande ouverte.

Avec un sourire terrible, Astelle termina son sprint en bondissant sur les épaules du Granbull.
Ne me laisse pas tomber, hein ! cria-t-elle au pokéchien qui commençait déjà à paniquer.

Juchée sur le dos de Pépé, la petite postière plongea dans la bouche ouverte de l’Avaltout.
Poussant un jappement de terreur, le pokéchien réceptionna les chevilles de la jeune fille de justesse entre ses papattes, roulant des yeux fous tandis qu’il la voyait disparaître, la tête la première, à l’intérieur du corps flasque et toxique.

Astelle crut mourir. L’odeur était terrible. La visibilité mauvaise. Sa peau lui renvoyait une sensation urticaire insoutenable. Les dents serrées, elle écarta les parois de chair molle de ses mains recouvertes de Sécrétion de Chenipotte, et enfonça profondément ses doigts à l’intérieur de l’estomac de l’Avaltout.
Je… te… tiens… ! lança-t-elle dans un cri de triomphe en sentant ses mains se refermer sur la petite forme ronde de l’œuf. P… Pépé… !?

Le pokéchien poussa un autre jappement, terrifié. Si la petite humaine avait bien récupéré l’œuf, son travail consistait maintenant à la faire sortir de là… mais les rouleaux de peau flasque de l’Avaltout se contractaient par spasmes successifs autour des épaules d’Astelle, et l’empêchaient de ressortir. Saisissant la chaussure de la jeune fille dans sa gueule, il tira plus fort encore, terrorisé à l’idée de la perdre.

Coincée… ? marmonna entre ses dents la petite postière, avant de s’enflammer une fois encore. Et puis quoi, encore ! Mini-senpai, sors-nous de là à coups de Draco-Rage !

Le petit dragon sous sa casquette concentra sa colère dans un orbe d’énergie rouge, qui explosa à l’intérieur du corps de l’Avaltout. Le recul, qu’il ne maîtrisait pas, les expulsa tous les deux hors de la masse de chair dégoûtante. Et comme recrachés par le pokémon, Astelle et Mini-senpai roulèrent ensemble sur le sol de la salle du générateur.
L’œuf de Manon retenu dans une étreinte protectrice, entre les gantelets de Sécrétion et le cœur de la petite postière.

Le Granbull voulut aussitôt se rapprocher pour constater son état, mais cette dernière attaque avait provoqué la fureur de l’Avaltout, et le pokéchien dut se résoudre à simplement se dresser entre la petite postière, l’œuf, et leur adversaire.

Sonnée… la jeune fille ne sentait presque plus son corps. Seulement la présence chaude et gluante de l’œuf dans ses bras. D’un geste nerveux, et sans faire mine de se redresser, elle palpa assidûment la coquille ovoïde, jusqu’à être bien certaine qu’elle n’était pas endommagée.
De ses avant-bras couverts de Sécrétion, elle essuya le poison…

…puis releva la tête pour croiser un regard familier.
Regardez qui voilà ! Astelle sentit un sourire curieux lui monter aux lèvres. Avec une expression diablement malicieuse et libérée sur le visage, la petite postière souffla ces quelques mots.
Le défi… c’est moi qui l’emporte, Manon.

Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] K6mBPW4


~ Demande d’apparition avec Spécialisation de Type Vol ~
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
https://dusk-lumiris.forumactif.com
PNJ
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
PNJ
Dusk
Identité du dresseur
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946
Née le : 09/03/2017
Age : 7
Région : Lumiris
Pokédollars : 9999
Stardust : 57508
Stardust utilisés : 0
Equipe pokemon : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] Miniature_385_XY
Icone : Quand les neurones disjonctent feat. Astelle [Capture] 994x
Trophée Activité - Or
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Or
Trophée Chromatique - Or
Trophée Oeuf - Or
Trophée Fossile - Or
Trophée Arènes - Or
Trophée Concours - Or
Trophée Événement - Or
Trophée Capacités - Or
Trophée Disques - Or
Trophée Boutique - Or
Trophée Raids - Or
Apparition d'un pokemon !
Elekid
Dans le doute, il vous a pris pour une prise électrice et vous a fait subir un petit choc, maintenant il se sent mal donc il court partout autour de vous en riant.

Que vas-tu faire ?


Apparition d'un pokemon !
Racaillou d'Alola
C'est une roche. Il ne bougera pas.

Que vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération