Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répondre au sujet
Le menotte challenge ... bien malgré nous. [Pv. Arya]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Soirée incognito activated ! J'ai enfilé mes plus belles lunettes de soleil, un sweat crop-top bleu clair avec un mini-short en jean. Et pour changer des talons, j'ai enfilé des bottines de marche à talons, couleur beiges et marrons que j'ai laissé légèrement détachées. Je passe bien incognito dans ce parc d'attraction, je ne sais pas comment s'est possible d'ailleurs, j'ai quand même été championne fée dans cet endroit. Mais bon, ça date et puis je n'ai pas forcément envie d'être reconnue pour ça. Je continue de marcher jusqu'à passer les vigiles à l'entrée qui ne me questionnent pas plus quant au fait que je porte des lunettes de soleil alors qu'il fait presque nuit.

« On y est ... tu peux me rejoindre. »

Ma nouvelle complice sort de sa pokéball, il s'agit de mon adorable Germignon chromatique, également surnommée Iris. Elle se pose alors sur mon épaule et s'amuse déjà à agiter sa feuille pour m'embêter et essayer de me retirer mes lunettes. J'arrive à les maintenir en place tout en pestant contre ma petite chromatique qui décide de descendre pour allez jouer avec des cailloux. Je souris tendrement en la regardant, mine de rien on dirait que je retrouve goût aux petites choses de la vie ... je pense que cette soirée va bien se passer.

« Bon ... on commence par quoi ma belle ? »

Je m'accroupis à côté d'Iris en lui caressant doucement la tête, elle semble hésiter entre une maison hantée, que je n'ai absolument pas envie de faire seule. Un petit train, très chill, très enfantin, pourquoi pas mais bon. Et un manège assez rapide, avec sensation, un peu style montagnes russes. Bon ... on peut dire qu'elle a des goûts très éclectiques mais bon ... par quoi commencer c'est ça le problème.

« Ok on va commencer par la monta.... »

Des gamins un peu trop excités foncèrent dans ma direction et ne manquèrent pas de me percuter. Je titube légèrement en avant, faisant tomber mes lunettes. Ces vauriens cherchent à s'excuser en s'approchant, alors que j'essaie de récupérer mes lunettes au sol, Germignon prend alors le relai en essayant de les faire reculer avec ses lianes. Mais l'un d'eux ... un petit malin parvient à voir mes yeux et finit par faire le rapprochement et commence à hurler mon prénom ... et merde.

« Ahah non ... tu dois te tromper ... »

Beaucoup de mondes tourne la tête, certains commencent à prendre des photos.

« Et merde ahah j'vais te défoncer p'tite merde. »

Bien sûr j'ai légèrement baissé le volume de ma voix pour ne pas paraître irrespectueuse face à tant de monde. Mais heureusement mon sauveur arriva ... enfin sauveur ahah ! La blague ! Un caméraman se pose en face de moi et je sens alors qu'un type me prend le poignet. Ok il est pas prêt je vais lui péter la gueule. Une menotte vient alors s'entourer autour de mon poignet droit et mon poing gauche manque de frapper un pauvre garçon ... avec qui je suis menotté maintenant ... oh c'est super j'adore ma vie.

« Euh ... excusez moi j'ai dû louper un épisode hein mais bon. J'suis venue ici pour profiter et je me retrouve menottée à une chips vêtu comme un livreur de pizza ou un employé d'Uber Eats ? Vous avez pas mieux ? Oh non je sais. Vous voulez pas me foutre la paix ? » dis-je d'une voix visiblement assez agacée de la tournure que prennent les choses. Germignon s'assoit au sol ... apparemment aussi exténuée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le menotte challenge... Bien malgré nous.

★ Feat Lise

Le menotte challenge ... bien malgré nous. [Pv. Arya] Tumblr_pmdgs6Fwxw1tnbbg0_400
    Laissant son vélo reposer contre un mur, le petit blond s'étira longuement.
Rouler à toute allure dans les rues d'Artiesta ce soir-là avait été loin d'être de tout repos... ça ne l'avait pas du tout été, même. Deux fois plus de commandes que d'habitude, donc par définition deux fois plus de livraisons et donc, une cadence beaucoup plus accélérée pour le jeune homme dont l'endurance n'était pas non plus exceptionnelle. Et cette odeur entêtante qui s'échappait des boîtes lorsqu'il se déplaçait à vélo, portée par le vent, avait bien failli le tuer. Ce n'était pas juste, pourquoi est-ce que lui n'avait pas le droit aux pizzas ? Mais il fallait qu'il s'en contente et à la place, il préférait noyer son chagrin dans les barres de chocolat.
Il s'était arrêté non loin du parc d'attractions où s'était achevée sa dernière course et lui, son plan initiale, ça avait été de retourner chez lui, s'installer devant un bon jeu ou une série et passer la nuit à ne rien faire et à s'endormir devant la télé allumée. Mais sortir Arabesque de sa pokéball pendant qu'il se reposait quelques instants pour qu'elle puisse prendre l'air avant de rentrer avait changé la donne ; et cela faisait près d'une dizaine de minutes qu'elle fixait l'immense parc avec des yeux ronds et émerveillés. Le garçon avait essayé de l'en dissuader à plusieurs reprises mais elle refusait de l'écouter, et comme il n'avait pas le cœur à la rappeler de force, il l'avait simplement prise dans ses bras pour l'empêcher de s'enfuir sous son nez.
    Longuement, le garçon soupira. Les lieux comme ça, gigantesques et bondés de monde, ça n'était vraiment pas son truc et il détestait à peu près tout ce qui comptabilisait des sensations fortes. Donc la plupart des installations de cet endroit. Pas étonnant qu'il n'y mette jamais les pieds... Et puis, on était jamais à l'abri de se blesser dans un manège. Qu'il s'agisse d'une sécurité mal placée, d'un défaut dans une attraction... Rien n'était sûr. Et ça lui suffisait pour le dissuader d'aller essayer quoi que ce soit.
Mais ce soir-là, Arabesque était déterminée à ne pas l'écouter.
Alors, c'est avec un certain désespoir qu'il l'avait relâchée et qu'il avait fini par accepter de pénétrer dans les lieux sans vraiment le vouloir, se disant qu'une petite balade sous un ciel frai ne pourrait pas leur faire de mal avant de retourner s'isoler dans son appartement. Par contre... ce genre d'endroits, c'était là où il préférait passer inaperçu. Déjà qu'à cause de sa taille, se fondre dans la foule n'était pas toujours évident, mais là... comment rester discret ? Que ce soit la casquette bleue flashy, le polo de la même couleur, le jean un peu trop épais pour sa carrure de brindille et les mitaines, il avait le kit parfait du petit livreur de pizzas -ce qu'il était. Et dans l'impatience de sa starter, il n'avait évidemment pas pu rentrer se changer et en plus, la nuit était encore bien loin de tomber. C'était quoi, le début de la soirée, tout au plus ? Ils étaient en plein milieu de l'été, bien sûr que la fraîcheur et l'obscurité n'arriveraient pas de sitôt...
 
    En traînant les pieds, le petit blond rôdait autour des stands de nourriture et délices glacés en tout genre. En réalité, Ara n'avait pas spécialement d'attrait pour le moindre manège ; regarder les attractions de loin et s'émerveiller sur la moindre petite chose lui suffisait amplement. Quelle chance pour le garçon, qui ne serait pas obligé de se forcer à quoi que ce soit et pourrait continuer de grignoter à sa faim. Il avait commencé par une petite glace trois boules, puis une barbe-à-papa, et maintenant une gaufre toute dégoulinante de sucre et de coulis qu'il dévorait sans le moindre mal avec toute la candeur et l'innocence d'un enfant d'à peine dix ans. D'ailleurs, c'était étonnant qu'il ne prenne pas de poids avec tout ce qu'il pouvait manger et mangeait à la seconde.
Il s'arrêta d'ailleurs quelques secondes pour sortir de sa poche quelques friandises qu'il tendit à Arabesque, qui lorgnait sur sa gaufre avec envie. Elle avait à peu près le même appétit que son dresseur et pour lui comme pour elle, partager de la nourriture ne faisait absolument pas partie de leur vocabulaire. En plus, il avait déjà presque fini, ça ne servait à rien qu'il lui en donne un bout... Enfin, ça c'était ce qu'il pensait pour se déresponsabiliser de son non-désir de partager sa si délicieuse et précieuse gaufre.
    Pourtant, alors qu'il pensait être tranquille dans son coin du parc, à avancer en jetant des coups d’œil distrait aux alentours, il remarque du grabuge dans la direction où il se rend. Un gamin a renversé une femme qui a perdu ses lunettes et, de là où il est, il ne voit pas vraiment ce qu'il se passe. Autant passer son chemin, ça ne pouvait lui apporter rien de bon... Mais quelques secondes plus tard, alors que le jeune homme n'écoutait absolument rien, un nom est crié et une foule commence à se rapprocher et se tasser, emportant dans son élan le pauvre garçon qui n'avait rien demandé et sa starter complètement paniqué. Il n'avait fait que passer pourtant, et il avait même essayé de s'éloigner ! Il ne comprends même pas pourquoi toute cette agitation, d'ailleurs. Mais on le bouscule, l'écrase et il se retrouve ballotté de partout, emporté par le courant de cette marée qui anéantit complètement la moindre de ses forces et le terrasse. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ne peut même pas crier pour qu'on le laisse tranquille.
Presque terrorisé et sonné, il ne comprends pas du tout ce qui se passe. Il est trop occupé à imaginer dans son esprit les pires scénarios. C'était certain, il allait finir par mourir étouffé au milieu de la foule en délire, ou alors peut-être qu'on l'avait assailli pour le rouer de coups ! Mais il n'en était rien de tout ça et, d'un geste brusque, quelqu'un attrape son poignet et y passe une menotte. Ce n'était pas si horrible, en fin de com-

Une menotte ?
Reprenant violemment conscience comme si on lui avait tiré la tête hors de l'eau, Arya s'agite et évite de justesse un poignet qui lui fonce droit sur le visage. Il cherchait la police du regard. Qu'est-ce qu'on lui voulait ? Il avait tout payé, il n'avait rien fait de mal !

    Mais dès qu'on achève de le menotter, des caméras sont braquées sur lui... et sur la jeune femme qui se trouve à ses côtés. Il n'a qu'à jeter un coup d’œil à son poignet pour comprendre qu'il n'en portait qu'une et que l'autre était reliée à l'inconnue qui avait manqué de le frapper.  La foule s'éloigne et lui, il a encore du mal à réaliser. C'est alors qu'un homme s'approche d'eux, muni d'un micro et qu'on le filme. Et on les filme.
Mais... pourquoi ?
Qu'est-ce qu'il avait fait de si spécial pour mériter ça ?
Il ne voulait pas que sa carrière commence de façon aussi humiliante, et surtout pas si ça ne concernait pas la coordination ou la danse !
Est-ce que c'était parce qu'il était habillé en livreur de pizzas ? Est-ce qu'on voulait se moquer de lui ? Oui, c'est ça, ils étaient là pour l'humilier, il n'y avait aucun doute là-dessus.
L'homme finit par couper court à ses pensées quand sa voix résonne dans le micro, venant presque vriller les tympans du pauvre garçon. Pour le moment, il les ignore complètement, tourné vers les caméras.

-Bienvenue à la toute première édition de notre nouvelle émission, le « Menottes Challenge » ! ...On a pas trouvé mieux. Le but est simple ; deux candidats choisis complètement au hasard parmi une foule en délire vont devoir réaliser une chasse au trésor comptant diverses épreuves, le tout menottés et dans un temps imparti, avec un trésor à la clé ! Et en premiers invités, nous avons l'honneur d'accueillir nulle autre que la championne Lise Gray !

    Incertain, l'homme s'arrête quelques secondes et braque son regard sur Arya, haussant un sourcil. Il regarde alors ses collègues l'air de dire « vous vous foutez de moi ? »

-Et... un livreur de pizzas.

    En temps normal, le petit blond aurait très certainement réagi à ces paroles qui sonnaient véritablement comme une insulte à ses oreilles. Mais un nom avait fait écho dans son esprit et il n'avait pu que jeter un regard à la jeune femme près de lui.
Non, il ne rêvait pas.
C'était bien à la championne spectre qu'il était menotté, et personne d'autre.
Oh non...
S'il avait espéré rencontré un champion dans sa vie, c'était différemment et surtout pas dans des circonstances pareilles. N'importe qui rêverait de se retrouver aussi près d'une personne comme elle et il avait fallu que ce soit lui. Ça allait être humiliant pour elle. Se retrouver attachée à un pauvre livreur de pizzas habillé de manière ridicule et qui n'avait absolument rien demandé... Et qui en plus ne parlait pas. C'était sa gauche qui était menottée, en plus, et il avait eu la malchance d'être né gaucher. Bonne chance pour écrire avec son téléphone ; c'était sûr, elle allait penser qu'il lui manquait de respect.
À côté d'eux, Arabesque dévisageait le duo atypique d'un air circonspect aux côtés d'un petit germignon aux couleurs inhabituels. Les deux pokémons semblaient perdus au sujet de ce qui se passait.
Pour Arya, il n'y avait aucun doute, c'était définitivement la pire soirée qu'il avait pu passer jusque là.
L'air désespéré, il jette un regard en coin à la jeune femme qui paraît d'une humeur massacrante et baisse la tête, l'air navré et désolé. C'était la meilleure chose qu'il puisse faire, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Ok alors j'essaie de récapituler dans ma tête pour éviter de m'énerver, on vient de me prendre en otage pour un foutu jeu télévisé auquel je n'ai pas accepté de faire un partenariat précisons le, ma présence coûte cher, et croyez moi qu'ils vont payer pour m'avoir mit ces menottes avec un livreur ... de pizza. Mon dieu mais il sent la pizza en plus ! Ok Lise concentration, t'as mangé avant de venir ma grande.

Je passe ma main gauche - la seule de libre ahah je les déteste - dans mes cheveux avant de tourner la tête vers le présentateur de cette émission merdique. Germignon me regarde, et on dirait qu'elle a comprit que la situation ne me plaît pas vraiment, alors elle monte sur moi et essaye de casser les menottes en donnant des coups de lianes, mais on dirait que ça ne fonctionne pas. Lissa ma Gardevoir pourrait tenter de les faire exploser avec ses pouvoirs psychiques ... quoique, j'ai peur que ça abime ma manucure.

« Ok alors .... j'ai rien contre vous monsieur le livreur muet qui semble pas plus choqué que ça par la situation. Mais vous, vous travaillez pour quelle chaîne ? Non pas que ma présence dans votre émission va coûter cher mais .... quand même, prenez ça en compte. »

Je souffle légèrement avant de voir qu'une de mes pokéballs s'ouvre, libérant Gardevoir qui regarde tout autour de nous, eh bien, elle non plus n'avait pas prévue d'être assailli par toutes ces caméras. L'une d'elle se focus sur mon pokémon qui hausse légèrement un "sourcil" avant de lever son bras. Je hausse les épaules en penchant la tête sur le côté.

« Vous ne devriez pas insister en la filmant d'aussi près. »

Et d'un geste de la main, la caméra - et le caméraman avec - sont repoussés en arrière, jusqu'à entrer en collision avec l'arrière d'une maison hantée. Gardevoir se retourne vers moi et me tend du doigt l'homme menotté à moi pour avoir quelques explications. Je lui fait un topo rapide avant de souffler de nouveau.

« Bon ... faites vite. »

L'homme s'approche de nous et nous tend alors un plan du parc que je prend sans demander son avis au livreur menotté à moi, je me tourne juste pour qu'il puisse la regarder en même temps que moi. J'essaie de nous repérer tout en m'adressant à mon compagnon d'infortune.

« C'est quoi ton prénom d'ailleurs ? Non pas qu'on va devoir se supporter pendant le temps de leur émission moisie mais ... »

« Euh mademoiselle Gray nous filmons là. »

« Et ? Tu me laisses agir comme bon me semble ou tu vas aussi vouloir m'imposer un script ? Vous voulez vraiment perdre tout votre argent, déjà vous me choisissez pour passer dans votre émission et là tu te permets de me couper la parole ? »

L'homme répond négativement avant de souffler à son tour, bah oui mon grand tu sais pas ce qui t'attend. Je reprend alors.

« Bon, à défaut de me faire une bio de ta vie, tu veux bien m'aider à nous situer sur cette carte ? » dis-je, légèrement irritée de devoir faire les choses rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le menotte challenge... Bien malgré nous.

★ Feat Lise

Le menotte challenge ... bien malgré nous. [Pv. Arya] Tumblr_pmdgs6Fwxw1tnbbg0_400
    Visiblement, ce plan-là ne plaisait pas du tout à Arya.
Pour qui ils se prenaient à prendre des personnes au hasard, les menotter ensemble et les forcer à participer à une émission bidon sans même leur demander leur avis ? En plus, il semblerait que le petit blond n'avait même pas été prévu au programme. Parce que quoi de mieux que d'avoir de la visibilité garantie en incluant une championne d'arène dans son émission ? Par contre, ça, le livreur de pizzas à l'accoutrement ridicule, ça, ça n'avait pas été voulu et le garçon le voyait bien aux regards que les hommes braquaient sur lui. Et lui non plus il n'aimait pas du tout ce qui était entrain de lui arriver. Si seulement il n'avait pas bougé, on l'aurait probablement laissé tranquille...
Mais le mal était fait et maintenant, il était d'humeur massacrante. Impuissant, il ne peut qu'observer les caméramans se tasser autour d'eux, focalisant davantage leur attention sur Lise que sur lui -ce qui l'arrangeait bien, en soi. Mais il avait bien compris qu'elle n'était pas du tout venue ici pour se faire reconnaître ; ce n'était rien de complexe à deviner, elle semblait tout autant agacée que lui. Mais elle, elle était dotée de ce merveilleux don qu'était la parole pour pouvoir exprimer clairement son mécontentement !
Il soupira. Il se détestait d'être aussi vulnérable. C'était bien à cause de son mutisme que n'importe qui pouvait l'utiliser comme il le voulait, il n'avait jamais son mot à dire. Et il ne savait même pas ce qu'elle voulait dire par « monsieur le livreur muet », mais le regard qu'il lui jeta était perplexe et un peu vexé, et il voulait tout dire.

« Bien sûr que j'ai pas l'air préoccupé par la situation parce que tu l'as dit toi-même, je suis muet ! »

    Et pour lui faire comprendre cela, son regard s'affola légèrement tandis qu'il ouvrit la bouche, mimant quelques sons qui ne franchirent jamais la barrière de ses lèvres.
     Non loin de lui, une Pokéball roule alors sur le sol et le Gardevoir de la championne se manifeste, envoyant très vite valser l'homme qui se tenait trop près d'elle. Et le garçon ne put pas empêcher un rire muet de s'échapper de ses lèvres ; il était hors de lui et n'importe quoi était prétexte à moquerie. Mais cette apparition semblait cependant avoir angoissé Arabesque qui avait vu l'homme et sa caméra voler à quelques centimètres d'elle seulement et, paniquée, elle se réfugia dans les bras du pauvre garçon menotté qui soupira et lui caressa maladroitement la tête de sa main libre, lui faisant comprendre qu'il n'y avait rien de grave.
Enfin... normalement.
    Et alors qu'il s'apprête à saisir le plan du parc pour le regarder d'un peu plus près, la championne le lui arracha des mains sans la moindre pitié, lui arrachant un grognement. Aucun doute là-dessus, elle était aussi désagréable que l'avaient indiqué certains commentaires sur sa personne... Mais bon, il allait mettre ça sur le compte de l'agacement et lui laisser le bénéfice du doute pour le moment. Il avait juste à écouter ses indications et espérer qu'ils s'en sortent vite, si les responsables de cette émission les laissaient tranquilles. Ce qui n'était pas vraiment gagné puisque de plus en plus de monde se tassait autour d'eux spécialement pour voir Lise et l'étrange livreur de Pizzas qui l'accompagnait. Enfin... qui était menotté à elle. Arya sentit son cœur se décomposer en entendant certaines remarques, disant notamment qu'il était ridicule d'avoir abaissé la championne à se coltiner un pauvre gars comme lui. Pas la peine d'être aussi méchant, il n'avait rien demandé lui...

    Ce qui devint plus délicat, en revanche, c'est lorsque Lise lui demanda son nom. Évidemment qu'il allait devoir y passer, elle ne pouvait pas comprendre en une fraction de secondes qu'il était dépourvu de toute capacité de parler. De sa main droite, il sort alors son téléphone difficilement, ne se souciant pas des regards braqués sur lui, et commence à y taper quelques mots. Mais très vite, l'un des hommes en charge de cette stupide émission pose sa main sur son épaule et lui fait remarquer que le téléphone n'est pas autorisé. Le petit blond, pas franchement content de ce qui lui arrive, braque alors un regard noir et profondément mauvais sur lui.

« C'est facile de dire ça quand vous séquestrez quelqu'un qui NE PEUT PAS PARLER ! »
   
    C'était bien la première fois qu'il voyait quelqu'un être véritablement intimidé par sa personne.
    Alors, le petit blond soupire et, ignorant superbement l'avertissement de ce monstre, il tend son téléphone à Lise et lui adresse un regard navré.

Je m'appelle Arya. Et je suis désolé d'avance, je suis muet. Ça va pas être facile pour communiquer.


   Inutile de préciser au passage que son message était plein de fautes, puisqu'il était gaucher et qu'écrire de la main droite, c'était véritablement une plaie pour lui. Lorsqu'il s'agissait de faire face aux caméramans et autres, il n'avait pas spécialement peur ; mais c'était une toute autre histoire de devoir affronter le regard de Lise Gray qui semblait posséder un bouton « mettez-moi en colère » tant il semblait facile de l'énerver sur l'instant. Et en plus, elle lui demandait à lui de l'aider à se situer sur la carte... Lui qui avait un sens de l'orientation absolument déplorable... Il fallait qu'il prenne son temps et qu'il se concentre.
Ignorant le grabuge autour de lui et les remarques acerbes de sa camarade de circonstances envers leurs bourreaux, il détaille alors plusieurs fois du regard et cette fois, il en est sûr, il sait où se situer. Peut-être parce qu'ils se trouvaient non loin d'un stand de nourriture et que c'était les seules choses qu'il savait repérer sur une carte... Il pointe alors la zone où ils se trouvent du doigt avant de regarder d'un œil mauvais les responsables de tout ce joyeux bordel. Puis, son regard s'oriente vers Lise l'air de dire « et on fait quoi, maintenant ? »
Parce que bien sûr, ces abrutis semblaient les avoir livrés à eux-mêmes. Les emplacements des diverses épreuves étaient marqués sur la carte et c'était tout, et chaque épreuve devait vraisemblablement leur donner un indice sur l'endroit où se trouvait le trésor. Vivement qu'ils y arrivent vite... A vrai dire, il se fichait bien de gagner mais finir l'émission était le seul choix qu'ils avaient.
Et il se dit alors qu'il détestait déjà le parc d'attraction et qu'il n'aurait jamais dû y mettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Arya ne semble toujours pas vouloir parlé mais on dirait que l'intervention du caméraman l'a mit sur les nerfs. Quelques secondes après il me tend son téléphone, quoi ... il veut une photo avec moi, maintenant ? Je prend son portable pour finalement voir un message qu'il m'a écrit. Oh non ... il est muet ? Et merde, c'est bien ma vaine, ils ont choisis deux personnalités et même deux personnes totalement différentes. Bon, Lise c'est pas grave, tâchons de réfléchir et de réussir cette chasse au trésor le plus rapidement possible, je n'ai pas envie de m'éterniser.

« Ok, pas de soucis je comprend. »

Dis-je simplement en lui rendant son téléphone, il me montre ensuite du doigt où nous sommes approximativement, ok je reconnais l'endroit. Et si nous remarquons bien, sur cette carte, il y a des ronds avec des numéros, je suppose qu'en toute logique nous devons aller au numéro 1 qui va nous mener à une maison hantée en forme de labyrinthe, bon au moins je pense qu'on aura passé le pire dès le début. Je me tourne vers Arya en essayant de garder mon calme.

« Il va falloir qu'on essaie d'agir en synchro, notre première étape est un labyrinthe dans une maison hantée. Tu te sens de le faire dès le début ? »

« De toute façon vous serez obligés de passer les étapes dans l'ordre, sinon l'indice correspondant au numéro que vous faites, ne vous sera pas donné. »

Je me tourne alors vers l'organisateur en le fusillant du regard.

« Merci de la précision ... bon ... Arya, on a pas le choix. Tu as des pokémons avec toi ? Il faut qu'on connaissent nos équipes avant d'y aller. Je te laisse débuter. Quant à vous l'organisateur, je veux des précisions sur cette épreuve. »

L'organisateur se met alors devant la caméra et, accompagné de son grand sourire niais, il s'approche de nous pour nous expliquer.

« Dans ce labyrinthe de maison hantée vous aurez un temps imparti pour en sortir avec trois pétales de cerisiers que vous pourrez obtenir sur votre chemin. Sans ça, vous n'obtiendrez pas l'indice à l'extérieur et l'aventure sera finie pour vous. »

Une lueur d'espoir me fit légèrement sourire, nous pourrions perdre directement et être débarrassés de ce jeu débile mais ... il y a des caméras et cette émission est retransmise dans toute la région quasiment, je n'ai pas envie de montrer à Lumiris que la championne spectre que je suis, n'arrive pas à surmonter une épreuve aussi ridicule. Je me tourne donc vers Arya en fronçant les sourcils, je pense qu'il a comprit que je ne compte pas abandonner, même si l'idée de ce jeu m'énerve au plus haut point ... j'ai une fierté si mal placée parfois. Je m'en excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Le menotte challenge... bien malgré nous. - Lise

    À cause de son mutisme, Arya se retrouve bien impuissant face à tout ça.
Il n'a pas vraiment son mot à dire et même s'il refusait de coopérer, il sent bien qu'on ne lui laisserait pas vraiment le choix. Autant subir en silence, c'était tout ce qu'il pouvait faire de toute façon... Et puis il avait bien le sentiment que Lise n'allait pas abandonner de sitôt, peu importe combien lui le voudrait. Elle semble incroyablement énervée, tout autant que lui et peut-être même plus ; par quel coup foireux du destin avait-il fallut qu'il se retrouve avec la championne spectre en personne... C'était intimidant. Un faux pas et elle le détesterait pour toujours, et peut-être même qu'elle pourrait utiliser sa notoriété pour l'humilier devant les caméras. Et peut-être même que les caméras se chargeraient de pourrir la réputation d'Arya sans même avoir besoin d'elle. Il en était sûr, cette histoire allait mal se finir pour lui et il terminerait probablement seul et abandonné au beau milieu du parc d'attraction pendant que sa camarade d'infortune se ferait couvrir de gloire et de félicitations devant tout le monde.
    Au bout de longues secondes, le petit blond n'a cependant pas d'autre choix que de se redresser puisque de toute façon, puisqu'ils sont liés, sa camarade aurait eu tôt fait de le tirer par sa menotte pour l'obliger à bouger. Ses yeux balaient rapidement les organisateurs auxquels il adresse un regard profondément mauvais, pas franchement ravi d'être exposé comme une bête de foire pour une émission à laquelle il n'avait jamais demandé participer et, à en voir la réaction de ces hommes, une émission à laquelle il n'était même pas sensé participer tout court. Comment faire marche arrière maintenant ? C'était trop tard. Et s'il avait prévu de se faire connaître à la télévision un jour, il aurait préféré que ce soit au travers des concours et pas de cette manière-là. C'était beaucoup trop vexant et frustrant. Il n'avait même pas la possibilité de s'exprimer comme il le souhaitait. Pourquoi fallait-il toujours que les choses ne jouent jamais en sa faveur ?
La question de Lise le ramène cependant sur terre et il secoue la tête, un peu gêné. Ah, la présentation de leurs camarades... Ça n'allait pas être compliqué ; pour le moment, il n'avait qu'Arabesque avec lui et elle était déjà présente à ses côtés. De sa main gauche, il s'empare à nouveau de son téléphone en ignorant complètement les regards des approbateurs des abrutis qui les entourent et le tend à nouveau à la championne.

-J'en ai qu'un. C'est la Rozbouton à mes pieds. Elle s'appelle Arabesque.

    Pas le temps de se perdre en exclamation trop complexes, surtout qu'il n'était pas gaucher. Il allait falloir qu'il fasse avec même si c'était vraiment très loin de l'enchanter. Avec les lambeaux de cordes vocales qui lui restent, Arya ne peut que grogner tandis qu'ils se rendent tout les deux vers les lieux de la première épreuve, la casquette bien rabattue sur les yeux pour qu'on puisse à peine distinguer sans visage sans pour autant qu'il bloque son champ de vision.
    À la vue de la première épreuve, le garçon ne sait pas s'il doit soupirer ou s'énerver. Un labyrinthe couplé à une maison hanté était sûrement la pire idée que l'humanité avait pu avoir aujourd'hui, surtout pour lui qui paniquait au moindre petit bruit derrière lui et dont la négativité pourrissait ses pensées chaque jour de sa vie. Alors un labyrinthe, en plus de ça, pour lui qui avait un sens de l'orientation déplorable et qui ne pouvait même pas communiquer tout ce qui lui passait par la tête simplement en ouvrant la bouche... Il avait déjà envie d'abandonner. C'est vrai, pourquoi est-ce qu'il ne pouvait pas tout simplement demander aux organisateurs de le remplacer ? Il s'en fichait, lui, que l'émission soit lancée depuis un bon moment ! Il n'aurait pas dû être là, il estimait être en droit de demander qu'on le remplace. Mais visiblement, et il le comprit à son regard, Lise n'était pas de son avis et il sentait bien comme il l'avait deviné qu'elle était déterminée à gagner à tout prix. Il aurait fallu s'en douter, c'était une championne et elle ne voulait certainement pas voir son image se ternir... Alors il fut obligé d'accepter en silence. Et il ne fallait pas espérer trouver un moyen de s'enfuir en douce dans le labyrinthe ; si personne n'allait les suivre, ils avaient probablement des caméras disséminées un peu partout. Ce fut même Arya qui traînait Lise dans l'épreuve en premier, dans son impatience de voir tout ça se finir le plus vite possible.

-Je sais pas si suivre toujours le même sens est une bonne idée... Mais je crois qu'on devrait essayer.  Si on tombe sur un pétale de cerisier, je pense qu'on est sur le bon chemin.

    Sans vraiment attendre l'approbation de Lise et sans pour autant se montrer trop brusque avec elle -il n'avait pas envie de s'attirer sa colère-, Arya plaque sa main libre contre le mur de droite du labyrinthe alors qu'à travers la pénombre, c'est à peine s'il voyait quelque chose. Oui, dans l'obscurité, la meilleure idée était sans doute la sienne parce qu'ils auraient tôt fait de perdre leur chemin, autrement. L'endroit est sinistre et très vite, les couloirs bifurquent et ressemblent à un embranchement de routes sans aucun sens et le petit blond ne sait plus vraiment où donner de la tête, tentant de garder les idées claires pour ne pas se perdre trop vite, son sens de l'orientation laissant sincèrement à désirer. Dans sa concentration un peu trop intense, il n'avait pas remarqué qu'aucune menace ne les guettait pour le moment et dans une maison hantée, c'était un peu trop louche.
    Au bout de longues minutes à avancer à tâtons dans le noir, les yeux du danseur se posent finalement sur un point de lumière pâle non loin d'eux et il le reconnaît ; c'est l'un des fameux pétales de cerisier dont ils sont à la recherche. Il s'élance alors dans sa direction, entraînant Lise dans sa course et persuadé qu'il va pouvoir l'atteindre. Mais un cliquetis sourd se fait entendre et un mur se dresse devant eux alors qu'il manque de peu de s'y heurter, freinant sa course. Cette fois, il grogne audiblement et peste dans son esprit. C'était pas possible, qui avait eu le culot de faire ça ? Il semblait qu'ils allaient devoir contourner la zone mais quand trois chemins s'offraient à eux, lequel était le bon à prendre ? Il n'en avait pas la moindre idée et ça le mettait hors de lui. Mais, d'un coup, un bruit sourd se fit entendre à leur droite, un bruit qui glaça le sang du garçon alors qu'il reculait, dégainant son téléphone pour tenter d'avoir un peu de lumière.

-C'était quoi, ça ? T'as entendu ?

    Sa propre remarque lui fait lever les yeux au ciel et il s'empresse de récupérer son portable pour se corriger, ne voulant pas passer pour un complet trouillard -ce qu'il était quand même plus ou moins.

-Je sais, on est dans une maison hantée donc c'est normal. Mais faudrait quand même faire attention. Ça va nous retarder sinon.
Ft. NAME
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ok, donc Arya ne possède qu'une Rozbouton ? On est pas dans la merde. J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas de combats pokémons à faire en duo, parce que sinon notre duo sera composé de moi-même et moi-même. Je ne vais tout de même pas le forcer à faire combattre sa petite chose toute inoffensive. Bref, en tout cas nous devons nous dépêcher, ce labyrinthe horrifique ne va pas se faire tout seul. Et si on se grouille pas, l'équipe organisatrice de tout cela serait foutue de nous faire passer la nuit et demain ici même. J'ai d'autres plans de prévus moi.

« Ok ... on y est. »

Arya prend alors les rennes de l'expédition et nous fait entrer dans le labyrinthe. Je remarque qu'un drone prend alors le relai pour nous filmer dans la quasi pénombre. C'est bien notre veine, en plus de devoir réfléchir, on doit rester présentable dans le noir ? C'est n'importe quoi cette émission par contre. Nous avançons presque à tâtons dans cet espace restreint, tous mes pokémons sont retournés dans leur pokéball. J'aurais presque aimé user de la téléportation de Gardevoir plier ce labyrinthe en deux temps trois mouvements mais bon, niveau fairplay on a connu mieux. J'ai une image à respecter.

« Je déteste ce genre de jeux. »

Dans le noir j'aurais pu rajouter, mais évitons de trop en dévoiler, il ne faut pas oublier que nous sommes filmés. Arya me sort de mes rêveries en courant vers une pétale de cerisiers, mais un mur apparaît alors devant nous, je pose ma main de libre dessus comme pour me freiner, c'était moins une. Je me tourne vers Arya en fronçant les sourcils, la moindre des choses aurait été de m'avertir avant de courir comme un dératée mais bon ... c'est fait.

« Prenons un autre chemin. Gardevoir, sort de ta pokéball le plus discrètement possible et téléporte toi derrière le mur qui est apparu. Nous sommes reliées grâce au procédé des méga-évolutions, si tu fais le chemin inverse tu pourrais nous y conduire. »

Alors que mon pokémon obéit à ce que je lui dis, un bruit me fit tourner la tête. Nous aurions dit un pokémon, tâchons d'avancer sans s'en préoccuper. Je reprend alors les rennes en posant ma main de libre sur l'épaule d'Arya comme pour lui signifier qu'au lieu de nous inquiéter de tout nous devrions plutôt avancer.

« Restons discrets, et ne cède pas à la panique, ça va faire de l'audimat une flipette. Mais sûrement pas à mes côtés. Reste digne, veux-tu ? »

Dis-je en lui adressant tout de même un clin d'oeil à peine perceptible à cause de l'obscurité quasi totale. Finalement les bruits que nous entendions se veulent plus insistant et l'on pourrait presque dire que quelque chose s'amuse avec nous et nous fait tourner en rond. Allez ... s'en est assez.

« Gardevoir ? Eclat Magique en direction du ciel. Illumine nous. »

Mon pokémon entend mon appel et déploie une vague d'éclat magique en direction du ciel, éclairant les alentours. Face à nous, des Magirêve s'amuse à tournoyer autour d'un levier qui semble activer ou désactiver quelque chose. Il doit s'agir du mur que nous avons vu plus tôt. Ce levier doit jouer sur les murs pièges, en le détruisant nous aurons peut-être une chance de mieux trouver notre chemin.

« Arya ... nous allons nous approcher des Magirêve. À défaut de les combattre, ta Rozbouton pourrait les occuper ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

And sometimes, I feel like I'm broken inside and it hurts so bad

Le menottes challenge... bien malgré nous. | Lise

    Arya lève les yeux au ciel.
Elle est sympa, la championne spectre...
Bien sûr que ce genre d'environnement, c'est son domaine mais pour le petit blond, c'est bien loin d'être le cas. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire, qu'il aie peur ? Tant pis pour elle, ça n'était pas un gamin effrayé qui allait ruiner sa carrière, il en faudrait bien plus que ça. Surtout pour quelqu'un de son envergure. Plus le temps passait, et plus il regrettait d'avoir mis les pieds dans ce parc d'attraction...
Le plus silencieusement possible -pour lui, ça n'était pas trop difficile-, il observe sa camarade agir et faire agir son Gardevoir. Puisqu'elle semblait lassée du moindre de ses gestes, autant attendre qu'elle lui donne une directive. De toute manière, le jeune homme n'avait pas vraiment envie de rester là-dedans trop longtemps et il savait bien que s'il n'en faisait qu'à sa tête, tout ça se passerait mal pour lui. Mais collaborer avec quelqu'un... Il détestait réellement ça. Surtout quand la personne était une championne d'arène réputée et qu'elle semblait assez facilement irritable.
    Sa demande lui fait alors hausser un sourcil ; Arabesque, se charger des Magirêves ? Il hésitait entre la regarder avec un air de dépit et lui rire au nez. Ce n'était même pas comme s'il pouvait expliquer clairement à la petite Rozbouton ce qu'elle devait faire, il n'en avait pas la capacité. Alors mimer, peut-être ? Avec une main, pas facile... Et encore faudrait-il la convaincre de bouger puisque pour le moment, elle semblait déterminée à rester sagement cachée derrière les jambes d'Arya.
Et pourtant, il semblait bien que tout les deux n'avaient pas d'autre choix ; les Pokémons dansant autour du levier n'avaient pas l'air décidés à leur céder le passage. À nouveau, ses yeux roulent vers le ciel, ne détaillant que la pénombre nouvellement revenue alors qu'il s'abaisse, tirant sur sa menotte pour faire comprendre à Lise qu'il n'avait pas l'intention de rester debout pour s'adresser à sa protégée. N'agiter qu'une main n'a rien de simple mais il lui faut faire avec et c'est du mieux qu'il peut qu'il mime à Arabesque ce qu'elle doit faire. Elle semble mettre du temps à comprendre mais un petit hochement de tête de sa part lui signale que tout va bien. L'air satisfait, il se redresse alors, esquissant un dernier signe de ses doigts, comme quelque chose qu'il se murmure à lui-même, dans sa langue à lui.

-Et surtout fait attention à toi.

    Mais Arya et Ara se comprennent ; et il n'a de toute façon pas besoin de lui dire pour qu'elle sache qu'il tient à ça.

    Sautillant presque joyeusement, la Rozbouton est en réalité morte d'inquiétude alors qu'elle s'approche des Magirêves, qui s'agitaient sans paraître l'avoir vue approcher. Mais elle finit par se planter en face de l'un d'entre eux et d'un coup, les fantômes cessent leur danse pour braquer leurs yeux curieux sur la pousse qui leur fait face et semble s'adresser à eux. De là où il se trouve, le petit blond ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe puisqu'il ne voit pas grand chose ; mais une attaque Tourniquet plus tard et leurs opposants se retrouvent trempés de la tête aux pieds, et il ne leur en faut pas plus pour comprendre qu'il s'agit là d'une provocation de la part du Rozbouton. Les Magirêves sont là, prêts à attaquer, à s'élancer à la poursuite de la petite bête qui a osé les déranger.
    Et d'un coup, il y a comme un immense cri qui leur perce les tympans. Un cri... ou peut-être un simple son ? Mais le réflexe d'Arya est d'ouvrir la bouche pour en laisser jaillir des hurlements qui ne s'échappent pas et il vient plaquer ses mains contre ses oreilles, tentant d'éviter l'assaut qui lui fait déjà terriblement mal.

plaquer ses mains contre ses oreilles ?
À cause du bruit, il n'avait même pas été en mesure d'entendre le bris des menottes gisant maintenant au sol alors qu'ils étaient tout les deux libres de tout mouvements. Tassé sur lui-même, le garçon peine à ouvrir les yeux alors que sa camarade semble tout autant en peine que lui. Championne ou pas, être complètement insensible à un son pareil relevait certainement du miracle. Alors, pendant quelques secondes, il n'y a plus rien. Les Magirêves semblent s'être volatilisés et Arabesque est venue se réfugier derrière la jambe de son protecteur, toute tremblante contre lui.
Et puis, Arya ose relever la tête.
Face à lui, il y a une ombre qui se dresse dans l'obscurité et ne bouge pas. Elle n'est pas vraiment grande mais l'aura qu'elle dégage est menaçante. Il n'a alors que le temps de cligner des yeux pour voir qu'elle s'élance déjà vers Lise. Lise qui ne semble pas l'avoir aperçue.
Ses lèvres s'ouvrent, mais il ne peut pas la prévenir.
Il ne sait pas pourquoi, mais son corps agit tout seul.
Il sait pourtant qu'elle est capable de se débrouiller d'elle-même, qu'elle a plus d'expérience que lui ; mais il voulait simplement la prévenir et voilà qu'il se retrouve à courir vers elle. Parce que sans voix, c'est la seule chose qu'il peut faire.
    Et alors, l'attaque destinée à la championne se retrouve pour lui et le propulse en arrière. Il ne peut pas se rattraper, pas crier, pas agir, il ne peut rien faire. Sa tête cogne lourdement le sol alors que tout tangue autour de lui. L'obscurité devient de plus en plus dense, le monde bouge autour de lui et il est seul, immobile au milieu de lui.
Il n'y a plus le moindre son, plus le moindre bruit, et Arya s'effondre, happé par les méandres de l'inconscience qui s'empare de lui.


    Ses yeux s'ouvrent difficilement et il les referme instantanément, gagné par une lumière pourtant douce mais avec le choc, elle semble incroyablement vide. Près de lui, il y a une silhouette qui attend et durant de longues secondes, le garçon est tout simplement incapable de bouger ou même d'agir. C'est finalement lorsqu'il s'acclimate à la luminosité qu'il porte une main à son crâne, bourdonnant encore douloureusement.
L'angoisse qui lui pesait sur le cœur disparaît doucement alors qu'il comprend enfin ce qui venait de se passer. Il s'était évanoui en plein milieu d'une épreuve télévisée... Et le voilà allongé sur un lit d'hôpital, où on l'y avait probablement transporté de peur qu'il ai subi des séquelles un peu trop brutales. À ses côtés, l'infirmière venue le voir pour s'assurer de son état s'approche doucement, lui offrant un sourire qui se veut rassurant.

-Vous voilà réveillé. Comment est-ce que vous vous sentez ?

    Incapable de répondre, Arya hésite longuement, attendant que les battements de son cœur se calment complètement avant de hocher la tête. Il se sent encore perdu et complètement déboussolé, surtout qu'il ne semble pas y avoir la moindre trace de la championne près de lui. Peut-être qu'elle s'était tout simplement volatilisée... Mais si elle n'avait rien, alors c'était le plus important.

-Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Si j'en crois ce qu'on m'a expliqué, vous avez été attaqué par un Pokémon qui a complètement échappé au contrôle de l'équipe de l'émission à laquelle vous participiez... Par chance, il a été arrêté avant que ça dégénère mais s'il avait pu continuer plus longtemps, je doute que vous en seriez sorti indemne.

    Le garçon fronce les sourcils, pas vraiment réjoui d'entendre ça ; mais il devait voir le bon côté des choses, au moins tout allait bien pour lui. Et comme pour le confirmer, Arabesque vint bondir sur le lit pour se blottir contre son torse, achevant de le rassurer alors qu'il soupire bruyamment.

-Quant à l'émission... Je ne suis pas sûre qu'après ce qui vient de se passer, ils auront l'autorisation de la continuer.

    Cette déclaration arrache cependant un immense sourire aux airs un peu mauvais à Arya. Ils ne méritaient que ça, pour les avoir littéralement pris en otage. Et finalement, l'infirmière se penche vers lui pour lui tapoter l'épaule, gardant ce même air rassurant.

-Votre Rozbouton va bien. Reposez-vous encore un peu, nous attendons les résultats du dernier examen mais vous devriez pouvoir sortir sous peu.

    Et la jeune femme disparaît, laissant le jeune homme seul et livré à lui-même dans la pièce. C'est la tête lourde qu'il se repose à nouveau contre l'oreiller, ses yeux mi-clos rivés vers le plafond. Il n'y avait rien eu de bien dans cette journée...
Mais au moins, il pourrait se vanter d'avoir vu de près une championne.
Ft. Lise
-Arya signe en italique
-Arya écrit en gras
-Arya pense entre « »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» J'aime bien Morphy. J'aimerais bien en avoir un aussi | ft. Iris
» « Eux et moi, nous avons beaucoup de choses en commun. Nous avons de sombres secrets. » Aria Hélicia Kahay
» T-Card | Khoren Drayking : Héros malgré lui
» Challenge accepted | Concours n°1
» Un nouveau Challenge - Capture Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération