Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Répondre au sujet
Au boulot ! Ou du moins on essaie ! [feat Ketty]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




ça marche plus TwT

Au boulotOù du moins on essaie



C'est aujourd'huis que je dois bouclé  ma dernière affaire en tant qu'officier,  après tout   ils ont jugé bon de me faire passer Lieutenant ... J'arrive toujours pas à m'y faire, moi ? Lieutenant ?  Décidément je suis les traces du paternel.

- Bon aller on s'y met, cette affaires était des plus inquiétante mais ce fut que  des broutille à coté de ce qui viens de se passer ...

-Ske ske ske  ...

- Ho non toi, je te connais et quand tu commence à rire comme ça c'est que tu prépare une bêtise ! Je te préviens Reaper, le moindre écart et  c'est retour pokeball, suis-je clair ?!

Bon visiblement j'ai réussis à le calmer pour le moment, j'allais pouvoir  attaquer les inventaires et surtout clore cette affaire de trafic de vis de Magneti. Les gens savent plus quoi inventer  pour se faire de l'argent et encore plus pour faire courir les forces de l'ordre  ! Quand on regarde ce qui se passe en ce moment   c'est totalement ridicule comme histoire ... Mais  l'équipe de Féranium devait dans leur secteur afin de protéger  les citoyens, c'est pour ça qu'on était  pas à la centrale même si on aurait voulu y aller

C'est donc avec le café et un petit dossier que j'entra dans le bureau des officiers avant de me faire jetter par mes camarades, sympa l'équipe pas vrai ?  M'enfin ils ont raison d'un coté car je suis plus officier, mais lieutenant ! Bon ok, j'avoue c'est aussi parce que je suis pas totalement réveillé, d'où le café, même si il a un sale gout !

-Reaper tu veux bien porter ça au Labo ?  je voudrais qu'il vérifie si toute les preuve sont bien répertorié dans cette  "affaire"  et pas de connerie  j'ai glissé un mot à l'intérieur pour le technicien qui s'en occupera ...

-Skelenox ! ( tu rêves là ! tu m'as pris pour un  roucool voyageur ou quoi ? )

-s'il te plait Reaper, j'ai plein d'autre papiers à faire et te savoir sans rien à faire me fait  suer.

Skelenox attrapa le  dossier qui est assez léger  pour lui et semble hocher le corps avant de partir, bon au moins il fera pas de bêtise avec ça à faire et je pourrais me concentrer sur  cette montagne de papier qui s'entasse sur mon bureau !  Pourvu que le labo l'occupe assez longtemps pour que je fasse la moitier des cette montagne !


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze

Ferranium. Ce n'est pas Nemerya, ce n'est pas le commissariat ni le labo où tu travailles habituellement. Pas le même matériel, un peu plus rustique mais pas moins efficace. Tu relis encore une fois le papier sur cette affaire de vis de magneti. Franchement les gens n'ont plus d'imagination pour faire du trafic. Tu soupire, las avant de te tourner vers l'ordinateur qui cherche encore les correspondances d'empreintes. Et tu pestes aussi un peu, il te manque beaucoups d'éléments encore. Tu as juste trouvé ce matin le kit d'empreintes à analyser avec une feuille au contenu assez...flou.

Bon, la machine allait tourner encore un moment. Et ton regard se porte sur ta montre. On devait t'apporter le reste il y a déjà 15 bonnes minutes et toujours rien. Pas l'ombre d'un officier ni même d'un pokémon. Comment arriver à savoir si on t'as bien apporté toutes les preuves ? Comment savoir si un petit malin n'a pas décidé de jouer avec les preuves en cours de route. Et ça t'agace un peu alors ni une ni deux, tu finis par prendre ta tasse de café pour en boire le contenu avant de te rappeler qu'elle était vide.

Bon, au moins tu en feras pas un trajet pour rien. Tu prend donc ta tasse vide et file la remplir tout en prenant note du responsable de l'affaire. Le nom te fait hausser un sourcil. Bien, direction le bureau. Tu prend la peine de frapper avant d'entrer tout en agitant ta pauvre feuille sans trop d'indications dessus.

- Lieutenant Tallmaze ! Je n'ai pas le reste du dossier, il me manque la liste des preuves à analyser ! Cela fait 15 bonnes minutes que je devais les avoir au labo et je n'ai par ailleurs croisé personne dans les couloirs en venant !

Et tu hausses un sourcil devant la montagne de paperasses présente sur le bureau. Tu pointes un doigts dessus d'ailleurs.

- Perdu dedans ?
(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




ça marche plus TwT

Au boulotOù du moins on essaie



Non seulement j'avais des officier qui venaient me voir pour me féliciter et remettre des dossier sur mes piles de dossier, mais non seulement j'avais le droit a des appels vis à vis de rumeurs, de combat  bloquant la circulation et même un  appel pour une chose contre nature... heureusement que j'ai pas à m'occuper de ça personnellement !

Sérieusement, ça va être quoi après ? Le labo qui  viens se plaindre car il y a pas le dossier?
J'aurais mieux fait de me taire car il s'avéra que le labo est effectivement venu se plaindre alors que je venais tout juste de lancer  la radio, ce fut une jeune femme aux cheveux blanc  qui entra dans mon bureau et aller savoir pourquoi je sentais les ennuis arriver ...

Bonjour, alors non le dossier est pas dans la pile de document présent ici ... J'ai envoyé mon pokemon vous les apporter il y a bien quinze vingt minutes justement. Mais si vous me dîtes que vous avez rien reçu c'est qu'il a décidé de  nous empêcher de travailler .

Je soupira longuement en sachant que j'aurais mieux fait d'envoyer un agent plutôt que Reaper ... Résultat il y a plus qu'a  le retrouver, heureusement le commissariat est pas très grand, mais il s'étend plus en  sous sol.

Je suis désolé de vous demander ça, mais accepteriez vous  de chercher mon Skelenox avec moi ?  Cela vous permettra d'avoir le dossier directement, car il l'aura sans doute gardé avec lui par contre je voulais savoir aussi ... Il y a encore quelqu'un au laboratoire ?

j'étais calme, peut être un peu trop au vu de la situation, mais d'un autre coté Reaper aime embêter le monde et c'est souvent le cas quand il disparait comme maintenant ...  Cependant il ira jamais détruire des preuves, il sait que ce travail est très important et que si il fait la moindre crasse  irrécupérable c'est la pokeball à vie !



©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ketty Soulblue a écrit:
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze

Tu gardes ton calme olympien et constate qu'il en est de même pour ton homologue. Tu es donc agréablement surprise bien qu'à regarder la pile de dossiers, la gestion administratives ne semble pas le fort du lieutenant. Tu ne vas cependant pas juger ce petit détail, tu n'es pas ici pour cela. Tes pensées se mettent donc à analyser la situation, comme tu as si souvent l'habitude de faire.

Les feuilles d'arbres transformées, aussi blanches et noires que le symbole de l'équilibre. Équilibre qui te semble bien précaire comme une tour penchée. Cette vision pourrait te rendre un brin romantique sur la blouse immaculée sur ton dos ne te rappelait pas tes obligations. Tu écoutes donc patiemment les arguments du lieutenant Tallmaze sans esquisser une seule émotion. Pas même l'agacement.

- Le laboratoire est actuellement sous la surveillance d'Hydrogène. Votre technicien est en arrêt maladie, je le remplace juste le temps de clôturer quelques affaires en retard. Autant ne pas allonger les délais, deux paires d'yeux seront plus efficaces qu'une.

Tu as donc accepté la proposition tout en savourant le café aux notes de charbon et pain trop cuit. Il était décidément bien épouvantable mais nécessaire à la station éveillée. Tu comptais achever rapidement les quelques analyses restantes, donner une conclusion rapide au retard accumulé et retourner à Nemerya.

Où t'attendrais sur ta paillasse une petite pile de dossier à gérer, quelques comptes rendus à finaliser et une autre pile de dossiers à archiver.

- Votre pokémon a t'il un péché mignon, un lieu qu'il affectionne particulièrement, des habitudes qui pourraient nous aiguiller sur la direction prise ?

Des questions nécessaires pour éliminer certains lieux de vos recherches. Concernant ton domaine temporaire, tu ne t'inquiète pas outre mesure, ta petite goupix d'alola savait accueillir froidement les indésirables d'une douce poudreuse rappelant sans conteste les neiges d'Enearka. Tu as d'ailleurs bien souvent la vision d'un poêle allumé, un bon fauteuil, un plaid et une bonne tasse de chocolat chaud à chaque vision de neige. Quelques chants de noël venant adoucir la froideur de l'hiver.

Mais bien évidemment, si tu aimes te perdre dans des pensées rêveuses, ces dernières ne sont pas présentes à cet instant précis et tu te focalise donc sur votre cible : le skelenox fuyard.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones




ça marche plus TwT

Au boulotOù du moins on essaie



Un nouveau soupir s’échappa, cette fois ci de soulagement, elle avait accepté de me filer un coup de main, mais  pour être honnête j'aurais préféré ne pas lui demander car elle avait suffisamment de boulot en bas ... Et puis pour ce genre d'affaire je regrette presque de pas avoir d'autre pokemon !

Merci à vous en tout cas, non seulement pour le remplacement, mais également pour le coup de main, j'espère juste que Reaper ira pas mettre le bazar en bas ...

Ma plus grande crainte à chaque fois c'est qu'il retourne toute la pièce, quand on a des dizaine d'affaires conclus, des preuve qui sont en analyse et Reaper dans la même pièce ...
Enfin bref il fallait bouger car je sent que le commandant va pas aimer si il vois que j'ai "perdu" un dossier.
Hmm de manière générale il aime bien allez dans la salle de repos, car il y a régulièrement des agents en pause entre deux tournée et donc la possibilité de faire de nombreuse blague, sinon il y a le laboratoire justement, il est aussi curieux qu'un enfant, donc on peut commencer  par la salle de repos elle est à l'étage inférieur.

En tout cas j'attrapa un journal que je roula avant de le glisser dans une de mes poches, bien qu'en chemin nous croisions des agents qui se sont instinctivement mit au garde-à-vous nous n'avions pas  le temps de faire les présentations.
Rompez messieurs! Dîtes moi, vous auriez pas croisé un skelenox tenant un dossier par hasard ?
10-5 mon lieutenant, nous venons juste de rentrer de patrouille.
Bien dans ce cas, faites un rapport comme d'habitude et  posez ça dans mon bureau sur la pile de droite.

Les agents acquiescèrent et prirent la direction d'un  poste informatique afin de taper leur rapport, j'ai toujours autant de mal à me faire à cette idée que je suis lieutenant maintenant, mais ça fait qu'une semaine même si j'ai réellement pris mes fonctions aujourd’hui car l'ancien lieutenant à enfin pris sa retraite. En tout les cas on va foncer en salle de repos !

Je sent qu'il y en a un qui va se retrouver avec des  bosses je vous le dit ! oups j'ai lâché ça à voix haute ? Visiblement oui car les collègues sont en train de se marrer comme des otaria, c'est tellement habituelle chez nous que  sergent Tallmaze cours après son skelenox avec un journal roulé...
On retour au boulot là, allez hop hop hop ! Et voila que tout les agents présent sont reparti en patrouille ou dans les bureaux... Je sent que ça va suer après tout ça !




©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze

Tu hoches la tête silencieusement aux paroles de Fabien et lui offres même un sourire léger tout en regardant avec un air assez dubitatif le journal roulé dans la main du lieutenant. Voilà un bien étrange objet pour la recherche à effectuer.

- Il n'y a pas de quoi lieutenant.

Tu gardes malgré tout cette image du journal roulé dans ta poche, ayant quelques idées sur l'utilité d'une telle chose. Tes pensées se trouvent vites dirigées ailleurs lorsqu'une patrouille se met directement au garde à vous à votre passage. Bon au moins, les humains avaient un poil de discipline ici. Une bonne chose. Tu restes donc silencieuse, observant l'échange court et offrant un simple signe de tête aux policiers. Une peu une forme de "bon courage" si l'on veut en les regardant s'installer à leurs postes informatique.

Tu emboîte donc le pas à Fabien non s'en entendre une certaine forme de remontrance. Un sourire très léger se dessine et tu finis par pointer du doigt le journal dépassant de la poche.

- Je vois que vous possédez donc l'arme du crime, Lieutenant. Perpétré fréquemment ?

Tu tentes un brin d'humour, exercices peu commun chez toi et ton air redevient rapidement sérieux alors que vous filez en direction de la salle de pause. Tu cherches d'ailleurs dans tes poches si tu n'as pas quelques baies normalement pour ta goupix. Oh tu as bien entendu les rires donc visiblement, la situation n'est pas inédite.

- Avez-vous pensez à le piéger ? Avec des baies par exemple. Celles qu'il préfère. C'est une astuce fréquemment utilisée pour calmer un pokémon en furie ou en appâter. Une méthode assez douce qui obtient de bons résultats.

Dans tout les cas tu suis le lieutenant jusqu'à la salle de pause et ni une ni deux, te met à ouvrir les placards pour tenter de débusquer le fuyard ou trouver de quoi l'appâter et le piéger. Tu sens gros comme une maison que la partie de cache cache ne va pas être si simple. C'est un spectre en plus, normalement intangible, ce qui complique tout.

Tu pousses un soupir, toi qui voulait rentrer assez vite à Sunyra une fois le remplacement fait, tu sens devoir poser des jours de plus ici mais avant d'envoyer un message à ta fratrie tu préfères attendre la fin de journée.. Qui sait, peut-être arrivera tu à rattraper ton retard ?

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Au boulotOù du moins on essaie



Cette fois c'est la radio qui se mit à grésiller, décidément tout le monde à décidé de me cassez les pieds, le pire c'est que les officiers utilise la radio pour discuter de ce qui ce passe et de la nouvelle disparition de Reaper ... il est temps de les remettre à leurs place

" A tout les officiers, ici lieutenant 24. Le prochain que je prend à utiliser la radio pour autre chose que le boulot se retrouvera dans mon bureau en fin de journée... Me suis-je bien fait comprendre ! "
c'est une invasion de 10-4 qui se fit entendre en radio, ce qui manqua pas de calmer les plus téméraires.
Désolé que vous ayez assisté à ça, mais si je les recadre pas de temps en temps on peut dire adieux à notre notoriété... Mais en effet, quand il fait une connerie et qu'il le sait il se prend un coup sur la tête, mais je dois trop souvent l'utiliser ...

Une fois dans la salle de repos la demoiselle souffla une idée intelligente, mais peu efficace dans un tel endroit car tout le monde y a accès et que Reaper est pas si friand de baies, certains agent qui étaient en repos ont filé quand je suis entrée car ils ont eu peur de moi... J'suis pas un monstre non plus !

Malheureusement Reaper préfère les poffins aux  baies, mais je note l'idée pour plus tard car en général quand il disparaît il va en salle de repos embêter le monde mais là il y avait personne a embêter, après je pense que le principal concerné sais qu'on le cherche ...


J'espère pour lui qu'il est pas parti faire une connerie chez le commandant, mais même si il est turbulent il sait qu'il y a des limites et qu'il peut pas les franchir sans répercutions.
Je pense que si il est pas là il a dût descendre au labo, il est très curieux et c'est régulièrement que je reçois un message pour venir le récupérer... c'est un enfant qui n'a jamais grandis dans sa tête !

On a retourné toute la salle de repos, pour rien retrouver ici, je sent qu'il va falloir  se diriger au labo... Mais quitte à être ici avec une personne  volontaire autant en apprendre plus sur elle non ?

Bon je pense qu'on va allez voir en bas si il y est pas aller entre deux, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur vous, vu qu'on est collègue ça me semble être une bonne chose de se connaitre un minimum, non ?

On pourrais croire à autre chose mais c'est juste de la curiosité pour une collègue et pourquoi pas une amie, mais on est pas à ce stade et un jour peut être qui sais... mais dans tout les cas on a un Skelenox casse-pied à trouver et a punir!


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze

La recherche continue et c'est en pleine session que tu entend la radio grésiller. Tu tend évidemment l'oreille sans sourciller, restant neutre bien qu'un léger sourire vient naître sur tes lèvres pendant que tu ouvres les portes de placard. Tu finis par te redresser à la mention des poffins.

- Mmmmh effectivement, les poffins.....On y pense pas assez, plus complexe à préparer qu'une baie et plus difficilement trouvable dans la nature au cours d'une promenade. Voilà quelque chose que je rajouterais dans les trousses d'urgences. Un fin gourmet donc ?

Tu garde l'information dans un coin de ta mémoire, sait-on jamais, tout en te disant que préparer quelques fournées de poffins ne serait pas superflu et inutile. La tendance à se diriger naturellement vers les baies, simple fruit à cueillir sur un arbre. La recherche dans la salle de repos ne vous mène donc nul part et tu commences à être un peu inquiète, espérant sincèrement que le skelenox ne se soit pas aventuré dans le laboratoire. Hydrogène gardait les lieux et le pokémon spectre risquait de se faire accueillir à coup de grêle.

Puis la question de Fabien résonne dans tes oreilles et tu le regarde fort étonnée. Peu encline habituellement aux codes sociaux, tu dois bien admettre que depuis ton petit séjour à Port Corail tu commençais à tenter de faire fondre cette coque de glace autour de toi. N'en reste pas moins cet étonnement chaque fois que quelqu'un souhaitait faire un brin de connaissance.

- Oh...je....c'est....

Et tu baisses doucement la tête avant de laisser un soupir léger sortir pendant qu'un léger sourire se dessine sur tes lèvres. Après tout, rien n'empêchait de travailler tout en apprenant à faire connaissance non ?

- Oui, c'est une bonne occasion. Vous pouvez m'appeler Ketty d'ailleurs, ce sera moins..formel si je puis dire. Vous semblez connaître ces lieux comme votre poche, ici depuis le tout début de votre carrière ?

Jamais l'idée qu'autre chose passe par la tête de ton collègue ne te traverse l'esprit et c'est bien pour ça que tu répond avec facilité. Comme si un lien de confiance pouvait se dessiner, assez simplement. La route de la recherche reprend donc sur une note un peu plus "légère".

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Au boulotOù du moins on essaie



La réplique de la scientifique me fit sourire,  en fait Reaper préféré les poffins à cause de  ma mère qui l'en a gavé quand j'étais plus jeune et en plus c'est une recette familial, mon arrière grand-père était policier à Sinnoh et possédait également un Skelenox qu'il a fini par faire évoluer en noctunoir à la fin de sa carrière...

Ce skelenox m'épuise ... Je me demande si celui de grand-papi était aussi turbulent.
Cette phrase est sortie toute seule, à vrai dire c'étais plus une pensée qu'une vrai déclaration, mais bon la famille Tallmaze à fini par s’installer ici à la retraite de mon arrière-grand père et on est jamais retourner à Sinnoh.

Ketty semblait surprise dans un premier temps, à mon avis c'est le genre de personne un peu renfermé sur elle même, mais qui cache en réalité une personne totalement opposé à ce qu'elle reflète au premier abord, comme moi  je pense ...

Et bien Enchanté Ketty, Bon tu sais déjà que je suis le lieutenant Tallmaze, mais si je peux t'appeler par ton prénom autant que tu fasse pareil, je me nomme Fabien et effectivement  je connais très bien ce commissariat, mon père y a travaillé et j'ai repris le flambeau ... On a la police dans le sang dans la famille Tallmaze.

Nous primes donc la route vers les sous-sol, le bureau du commandant était en ordre et ce dernier y était justement, donc aucune chance que Reaper soit à l’intérieur. Si la salle de tir semblait vide  je remarqua rapidement qu'il y avait de l’agitation, le  lewsor d'un sergent était entrain de ranger la pièce pendant que ce dernier faisait son rapport.

Bon bah si il est pas à la salle de tir ... Il peut être qu'au laboratoire, cet idiot à dût se perdre en route et il a fini par y arriver après ton départ ... Va vraiment falloir que je pense à le calmer et à lui trouver  des partenaires... Mon père l'aurait sans doute déjà renvoyé si il été toujours parmi nous.

Un long soupir s'échappa, cette pensée me taraude depuis quelques mois, mais  j'ai trop de boulot pour m'en soucier plus que ça et puis Reaper me facilite pas toujours la tache!

Mais dit moi Ketty, comment est votre relation entre toi et tes pokemon ?  Je veux dire ...  Au quotidien, car comme tu peux le voir entre Reaper et moi il y a quand même un monde et pourtant on forme une bonne équipe, enfin je crois.

En tout les cas on continue de faire connaissance, c'est important de pouvoir faire confiance à ses collègues et tisser un lien de confiance prend du temps, mais on a l'air bien partit je trouve.


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze

Tu écoutes avec attention la réponse. Ainsi donc ce métier et les lieux mêmes étaient gravé dans leur sang. Et cette réponse, bien que simple te fait réfléchir. Pourquoi ? Car tu aurais fais la même chose si ta mère n'avait pas péri il y a bien des années maintenant. Tu aurais sûrement suivit la même route que tes parents, vivre de la mer, vivre de l'eau. Au lieu de cela tu as bifurqué, changé ta voile pour venir épouser les forces de l'ordre. Tu te perd un peu dans tes pensées avant de te reprendre et offrir un sourire discret à Fabien.

- Enchantée Fabien ! Je suis donc chanceuse, il y a peu de chance que l'on puisse se perdre si vous....heu...tu connais les lieux comme ta poche. Je dois avouer que je t'admire d'avoir suivit les traces de ton père. Peut-être aurais-je fait pareil si.....mmh.......on va le retrouver, il est pas bien loin.

Oh tu apprécie la compagnie du lieutenant et il y a des chances que tu lui raconte un jour ce qui t'as mené sur cette voie là mais ce n'est pas le moment. Alors la recherche du skelenox se poursuit dans la salle de tir et vous devez vous avouer vaincu une nouvelle fois. Pas de spectre en vue. Tu regardes malgré tout intriguée le lewsor en train de ranger. Tu tournes la tête vers Fabien, pensive à ses mots. Trouver des compagnons ? Tu penses à Hydrogène, seule pour le moment.

- Trouver un compagnon ? c'est peut-être une idée oui, pour canaliser son énergie. Du moins si le dit compagnon n'a pas lui aussi une propension à faire des bêtises, cela donnerait deux fois plus de bêtises. Cela me fait penser que ma goupix est seule pour le moment. Peut-être que lui trouver aussi un compagnon lui serait profitable.

Tu souris donc légèrement à la question de Fabien et réfléchis à ton quotidien avec la renarde de glace.

- Mmmmh, Hydrogène est de nature très calme et attentionnée. Je n'ai pas spécialement de difficultés avec elle et s'avère être une bonne partenaire, très à l'écoute. Au laboratoire elle utilise ses capacités pour maintenir les échantillons au froid quand j'ai besoin et garder les lieux si je dois m'absenter. Il lui arrive même d'aller me chercher mon panier repas à midi si j'oublie.

Cette simple pensée te tire un sourire attendri. Tu bénie dans le fond cette petite qui marche à tes côtés depuis un moment déjà. Une alliée fidèle et douce sur qui compter.

- ça fait longtemps que reaper est avec toi ? Allons donc au laboratoire, comme ça tu pourras la voir. S'il n'y est pas....où pourrait-il être ?

Une question qui te taraude d'ailleurs. Effectivement, si le spectre ne se trouve pas là-bas, où peut-il aller ? Tu espères donc mentalement que vous arriverez à mettre vite la main dessus mais surtout ne pas retrouver ton lieu temporaire de travail sans dessus dessous.

(c) TakeItEzy (Mana'arii Ehu-kai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Au boulotOù du moins on essaie



La jeune femme avez but mes paroles, pour une fois que  c'est pas pour poser des questions du genre " vous aimez vraiment les mecs ?" ou " la rumeur est vraie ?  Je veux dire vous et les hommes ..."  autant à trente cinqs ans je me fiche royalement de ce que pensent les gens sur ma personne, mais c'est lourd à force !

Tu peux me tutoyer comme me vouvoyer, tant que tu es à l'aise dans la discussion c'est le principal, mais t'en fait pas on sera pas perdu et te sent pas obligé de parler d'un événement si tu  le souhaite pas, ici tout le monde sait que je suis toujours prêt à écouter si besoin , mais que je force jamais les gens à parler.

c'est vrai, même en tant qu'agent j'étais à l'écoute du dresseur "moyen" et des collègues qui me racontèrent bien des potins ... Même un concierge ou une femme de ménage n'en sais pas autant que moi ! Et oui j'en suis fier, nan mais ho ! en tout les cas en route mauvaise troupe !

Ha bah je vois qu'on a la même inquiétude vis à vis d'un nouveau compagnons  pour Reaper, mais je pense que seul ce maudit Skelenox que j'adore est aussi enclin a faire des bêtises, j'imagine que pour ta goupix c'est un plaisir de te rendre service, après tout les pokemon sont assez malin pour nous faire passer des messages...

Alors qu'elle venais de raconter sa relation avec son pokemon ça me rappel  celle que j'avais avec un autre pokemon, et un grand sourire se dessina sur mon visage.

Ce que tu dis me fait penser à un pokemon que j'ai connu et que malheureusement j'ai plus le temps de voir, mais il était tout aussi serviable, bien qu'un peu strict parfois ... Alala David ...  Il faudrait que je me prenne un jour de repos pour rendre visite à ma mère tiens.

Oui je passe du coq à l’âne, mais David est le pokemon de ma mère et le Wimessir de la famille, elle  adore David, mais elle m'a déjà proposé de me le confier pour qu'il m'aide au bureau. Cela dit elle avait pas tord fallait continuer à chercher même si j'ai une possibilité qui me traverse l'esprit à ce moment là.

Depuis combien de temps ?  Hmm difficile à dire exactement, d'aussi loin que je me souvienne Reaper à toujours était avec moi, au début c'étais un pokemon sauvage qui me rendait visite pour  embêter mes parents, mais avec le temps une vrai relation d'amitié s'est développé avec lui. Si bien que j'ai dût le capturer avant d'aller faire mon école de police car il causait beaucoup de problème ... Mais ça n'a pas arrangé la chose, mais c'est grâce à lui que j'ai put tenir aussi longtemps, lui et ses conneries pour me remonter le moral... Épuisant mais attachant comme pokemon!

Nous avions donc pris la route du laboratoire, j'espère trouver un bloc de glace dans la pièce pour  en finir avec cette chasse au pokemon, j'ai des dossier à classer encore !

Et toi alors, Depuis combien de temps tu es accompagné par Hydrogène ?  Après tout il y à l'air d'y avoir un très solide lien entre vous deux

Fabien la commère en action, je m'épuise parfois, mais bon ici on sait tous que j'adore les ragots, un vrai fan de potins !  par contre la vengeance est terrible quand on en lâche sur moi et mes soirées un peu trop arrosé ...


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze

Tu as opté pour le tutoiement, étonnamment, tu sens que les choses pourraient être bien plus faciles ainsi et tu dois reconnaître que la compagnie du lieutenant est loin d'être désagréable. Tu pourrais même dire rafraichissante tant par son flot de parole que par ses expressions. Oh non, tu n'es en rien exaspérée ou quoique ce soit de négatif, au contraire. Et il arrive à te faire sourire et rire. Tu l'écoutes donc raconter brièvement

- Je ne peux que te croire. Mademoiselle m'apporte même ma serviette en sortie de bain.

Et tu souris à cette petite image avant de rebondir sur la mention d'un pokémon semblable à Hydrogène.

- David ? Oh, serait-ce un pokémon chez vos parents ? Difficile de se prendre des jours de congés, mon frère et ma soeur font beaucoup de pressions pour m'obliger à en prendre. Ils m'ont même foutu à la porte un jour, littéralement avec valises et comble, ils avaient tout réservés pour moi. Mais je dois avouer que c'était agréable ces quelques jours de repos.

Oui, au point d'avoir vraiment envisagé de reprendre des jours de congés de temps en temps pour apprendre à t'occuper un peu de toi. Puis tu écoutes la question suivante avant de répondre un sourire assez tendre et triste à la fois.

- J'ai trouvé Hydrogène ensevelie sous des roches il y a bien 1 ans. J'ai voulu la ramener au centre pokémon mais à peine soignée elle m'a retrouvé. Je l'ai ramené une nouvelle fois et elle a recommencé. J'ai finis par la garder et je dois dire que je ne regrette pas cette décision. Je ne sais pas d'où elle vient ni pourquoi elle s'est retrouvée sous ces roches mais elle est devenue une amie et une alliée précieuse.

Tout en continuant de parler tu avances jusqu'au laboratoire, ouvrant alors la porte pour te faire accueillir par la pokémon glace et un glapissement heureux. La pokémon s'assoie sagement et regarde Fabien, intriguée.

- Je te présente Hydrogène. Ma belle voici Fabien. Tu n'as pas vu passer un spectre dans le coin ?

(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Au boulotOù du moins on essaie



Ketty est une personne qui semble travailler autant que moi, pas sur le même domaine  il est vrai, mais elle travaille énormément... Surtout au vu de ce que sa famille est obligé de faire  pour qu'elle se repose, si seulement je pouvais avoir des frères et soeurs pour ça aussi ...

David est effectivement un pokemon appartenant à ma famille, il s'agis d'un Wimessir très strict sur les horaires, mais avec un coeur en or, si bien qu'il n'a jamais vraiment était capturé en réalité...  c'est un pokemon sauvage qui a toujours étais avec mes parents au point d'être devenu l'homme à tout faire chez nous. ma mère me demande souvent d'emmener David avec moi au travail,  mais  je me vois mal la priver de cette compagnie et je sais pas si  ça pourrait plaire à David...
a la mention de sa famille qui avait fini par la mettre dehors j'ai pas put me retenir de rire, faut dire que  ça doit être comique comme scène.
D'un coté je suis content d'être fils unique, de l'autre j'aurais adoré avoir un frangin pour  qu'il me fasse ce genre de coup haha

elle m'expliqua ensuite  sa rencontre avec Hydrogène, la pauvre petite créature était sous des rochers et maintenant elle a une dresseuse qui doit être aussi chaleureuse que  son espèce ... à moins qu'il s'agisse d'un goupix de type glace, en tout les cas je pense qu'elle a eu beaucoup de chance.

T'as eu  beaucoup de chance ketty, c'est pas courant d'avoir ce lien qui se tisse sans qu'on ai fait quelque chose de "particulier" pour le créer, après tout je pense que pour toi comme pour moi,  si quelqu'un est dans le besoin tu essaye de l'aider comme tu le peux... Moi ça fini souvent par un coup de journal sur la tête à Reaper, mais  bon c'est une autre histoire hahaha.

Nous étions maintenant devant le labo, et visiblement ce fut calme, trop calme pour qu'il y soit passé, si bien que lorsque nous rentrons dans le  laboratoire et que je vis la propreté du lieu je fut ébloui, faut dire que je descend très peu par ici car j'ai pas le temps. Ketty fit les présentation très rapidement et la goupix semblait toujours autant intrigué, faut dire qu'elle me vois arriver comme une fleur et derrière on lui demande si elle a vu un autre pokemon ici ...

Enchanté Hydrogène, effectivement on cherche mon pokemon qui devait apporter le dossier de l'affaire en cours, enfin l'une des affaires,  mais vu comment c'est calme et bien rangé je pense pas qu'il soit passé par là...

et là une idée me traversa l'esprit, enfin j'avais peur qu'il me refasse le coup, mais visiblement c'est ce qu'il à fait. On a fouillé partout sauf le bureau du commandant et le bureau du lieutenant, moi quoi, un long soupire s'échappa et je saisi le journal, me faudra moins de cinq minutes pour l'attraper ce spectre!

Je pense savoir où il est et tu vas pas le croire ... On a pas fouillé dans deux des bureaux, celui du commandant et le mien... Tu vas bientôt pouvoir retravailler Ketty. Direction mon bureau encore ...
J'avais un éclat sombre dans le regard, signe que Reaper avait encore poussé le bouchon plus loin... Mais ce n'est pas la faute des autres donc on va garder de l’énergie pour le skelenox.



©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze

L'histoire de David se déroule donc à tes oreilles et tu ne peux que sourire en imaginant le wimessir à travers les parioles de Fabien. Puis tu souris également à sa réflexion sur ta fratrie.

- Oui....ce n'est pas forcément agréable de se faire mettre à la porte de chez sois mais..je dois reconnaître qu'ils ont eu raison et que ce petit temps loin de la maison et du laboratoire a été plutôt intéressant et reposante.

Tu restes toujours aussi attentive et ne peux que confirmer les paroles du lieutenant. Certes, il y a l'histoire de ta mère qui t'as fortement aiguillé sur cette branche professionnelle mais tu te rend compte, au fond de toi, que tu aimes aussi, aider comme tu peux, protéger aussi. Alors tu fermes un instant les yeux.

- Je suis convaincue qu'il y a un beau lien aussi, entre Reaper et toi. Un pokémon malheureux, ne resterait pas avec son dresseur sauf s'il est enchaîné et je ne vois nulle chaîne. Et je sens une belle bienveillance chez toi. On aurait pas fait ce métier je pense, si on ne souhaitait pas aider les autres.

Tu en es fermement convaincue. Et c'est aussi ce qui te taraude un peu. Tu sens, depuis cet instant dans le sud de Lumiris, tu sens la mer t'appeler, fortement mais tu sais aussi ne pas être guérie de ton aquaphobie sans compter que, tu aimes travailler au sein des forces de l'ordre. Voilà un sujet un peu épineux à résoudre. Tu laisses donc Fabien faire connaissance avec Hydrogène pendant que tu te perd en réflexions avant de rebondir sur les nouvelles informations de Fabien.

Deux pièces qui restaient à fouiller dont son bureau. Et tu le regardes étonnée.

- Il n'aurait pas osé filer pour revenir pendant qu'on avait le dos tourner ? Faire tout ce chemin pour revenir à la case départ ?

Tu es interrogative et songeuse. Tu regardes Hydrogène qui vous observe avant d'emboiter le pas à Fabien. Tu voulais connaître le fin mot de cette histoire.
(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones





Au boulotOù du moins on essaie



Le discours de la jeune femme me fit sourire, un beau lien entre Reaper et moi ?  Je pense que c'est même plus que ça ... Un lien de dépendance je pense, après tout c'est lui qui m'a aidé a assumer et a supporter l'école de police.

On à le commissariat dans le sang chez les Tallmaze, j'espère que ça sera toujours le cas si jamais  une nouvelle génération vois le jour... M'enfin, c'est un boulot où il faut savoir faire preuve de compassion mais également de justesse dans son jugement, sinon on se retrouve dans de  mauvaise situation...

en tout les cas après les présentation fallait remonter, je sent qu'un spectre va traverser le mur si je lui met la main dessus, mais bon au moins on va  récupérer le dossier, avancer et surtout conclure cette foutu affaire de vol de vis sur Magnéti ... Sérieusement quoi, voler des vis sur un magnéti, quelle idée!

Il en est tout a fait capable, je suis même sûr qu'il est dans son pot de fleur en train de dormir là ... Me demande pas pourquoi il dors dans un pot de fleur, j'ai jamais pigé pourquoi il le fait, un des mystère qui entoure Reaper je pense .

il fallut pas plus de cinq minutes pour arriver dans le bureau, autant la pile de dossier était toujours là, mais en plus elle avait augmenté... il devait y avoir des rapport de patrouille et d'interventions dans le tas, mais bon on est pas là pour ça . En y regardant bien il y avait effectivement un pot de fleur sur une étagère et un leger ronflement qui semblait en sortir, bingo bongo, le spectre est là ...

REAPER ! Sort de ton pot avant que je te fasse sortir moi même ... J'avais le journal en  main et  prêt à l’assommer un bon coup. Quand je te donne une mission en étant en service, la moindre des choses c'est de la faire espèce de sale garnement !

Le spectre qui savait parfaitement ce qui aller se passer se mit face au bureau pour prendre son coup de journal, je crois que je l'ai pas raté car il fila comme une flèche vers le sol et passa a travers, après avoir lâche un ultime soupire je reposa le journal dans son tiroir et Reaper surgis du sol en se frottant la tête devant nous.

Reaper je te présente Ketty, c'est la personne à qui tu devais remettre le dossier, d’ailler tu l'as rangé où ? Pas dans le tas j'espère
Skeléééé ! Skee lenox! ( Coucouuu! Rangé à coté du pôt)
Reaper, donne le moi immédiatement, j'ai pas le temps pour tes petits jeux !

Le spectre alla chercher le dossier pour le remettre en main propre à la dame en ricanant, mais les skelenox ricannent tout le temps donc rien d'alarmant surtout qu'il viens quémander une friandise juste après, mais il est pas possible ce pokemon

Reaper il suffit ! Bon maintenant que le dossier est là il y a plus qu'a se remettre au travail ... la journée à déjà bien avancé en plus je sent que je vais être bon pour des heures supp ! En tout cas ce fut très gentil de ta part  de m'accompagner à la recherche de ce fauteur de trouble , je vais te laissé travailler quand même, je pense que ta famille aimerait bien que tu soit rentré pour passer la soirée avec eux. Je pense même que tu pourras  partir après ce dossier,  on va se débrouiller  avec le reste.

J'avais accompagné mes derniers mots d'un sourire sincère, je sais que je suis pas le plus haut gradé, mais ça m'étonnerais que  l'on ai encore besoin de bras pour les dossiers restant, surtout que sa famille semble importante pour elle donc hors de question de la privée !

Reaper au boulot, va me chercher les officiers Scott et Winter, ils doivent être au stand de tir vu l'heure... et pas d'entourloupe !


©️ Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Au boulot ! Au moins on essaie !
ft. Lieutenant Tallmaze


- Je ne peux que t'approuver. Le moindre faut pas peut avoir de terribles conséquences et tu me sembles si passionné, je ne doute pas que tu arriveras à transmettre cela aux futures générations, Lieutenant Tallmaze.

Et un léger sourire vient se dessiner sur tes lèvres alors que ton visage arborre une expression sincère. Rares étaient les personnes qui arrivaient à ce résultat chez toi et à bien y repenser, hormis Cayden, Mana et maintenant Fabien, tu ne t'étais jamais vraiment ouverte ainsi. Tu lèves alors la tête à la mention du pot de fleurs et regarde le lieutenant avec une franche expression de surprise.

- Un...pot de fleurs....d'accord....

C'était effectivement un détail assez incongru, auquel tu n'aurais jamais pensé. Dormir das un pot de fleur. Voilà bien un mystère qui te laisse la tête pleine de questions. Pourquoi, comment ? Mais si Fabien ignorait les réponses, ce n'était donc certainement pas toi qui pourrait les trouver alors tu te contentes de le suivre jusqu'à son bureau et observer la nouvelle scène sous tes yeux.

Effectivement, le skelenox avait bien retrouvé le chemin d'un pot de fleur et si la scène devant toi est assez comique, tu dois bien le reconnaître, tu n'oses pas pour le moment parler, laissant Reaper aux mains de son maître. Puis lorsque les présentations sont faites, tu ne peux que surire doucement au pokémon. Dans le fond, à le voir là, tu n'arrives pas à lui en vouloir à ce petit.

- Enchantée Reaper ! Dommage, je pense qu'Hydrogène aurait bien aimé te rencontrer et jouer un peu avec toi.

Tu prend alors le dossier tendu et hoche la tête.

- Oui, je t'avoue que cette affaire ma tenue plus longtemps que prévu mais hors de question de me défiler et laisser en plan le travail. Je devrais pouvoir tout boucler ce soir et rentrer demain. Merci pour tout Fabien. Et avant que j'oublie.

Tu griffonnes sur un papier ton numéro de téléphone.

- Si tu es de passage à Sunyra ou pourquoi pas aller boire un verre un jour, n'hésite pas.

Puis après un dernier au revoir, tu tournes les talons pour retrouver les murs du laboratoire et ta goupix, sagement assise, attendant ton retour. Tu notes la fraîcheur de la pièce et félicite la pokémon pour avoir maintenu les échantillons au frais pendant ton absence. Tu regardes le dossier, sourit et te mets à la tâche. Il te restais quelques heures à faire avant de boucler enfin ce dossier et retrouver ta maison.

Avec une pensée pour ce nouveau lien juste esquissé.
(c) TakeItEzy (Iza)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Du Shopping - Feat Ketty Soulblue
» Essaie et réussite.
» Ce n'est pas mon boulot, c'est mon devoir - Sage
» Boulot vélo (dodo ?)
» T-Card d'un Bandit (Plus ou moins) repenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération