Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Time to study ! Ethan x Capucine
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


It's time to study !
CAPUCINE
FLASHBACK – 3 mois avant l’évènement de la centrale



La vie à Windoria est plus paisible que tu t’y attendais. Tu croyais que déménager et quitter ta routine de chez tes parents allaient te mettre des bâtons dans les roues, et que tu ne saurais plus retrouver tes repères. En réalité, c’est plutôt l’inverse. Au lieu de chercher des repères, tu t’en as créé de nouveaux, beaucoup plus utiles pour ta nouvelle vie. Tu es désormais libre, libre de leur regard, libre d’être qui tu es sans qu’un commentaire viennent te déranger par-là, ni qu’une remarque cinglante envoyé par-ci te fasse douter de toi-même. Tu es enfin le Ethan que tu voulais être. Celui qui n’est plus ultra-timide, mais celui qui sait mettre et imposer ses limites. La version de toi-même dont tu aurais toujours pu rêver. Tu es content, tu as même une vie avec ton compagnon, Maxim. Il vient récemment de perdre sa jambe mais, vous travaillez fort tous les deux pour rendre cette expérience le moins pénible. Tu lui offre ton support quotidien, mais tu commences à manquer de temps.

Le peu de temps que tu as pour toi, tu le passes à l’extérieur. Ta rencontre avec Capucine t’a certainement choqué, et le fait d’habiter dans la région de Windoria te permet de voir un environnement glacé et différent de ce que tu avais pu voir dans tes cours de biologie Pokémon. C’était un cours intéressant quand tu y penses, c’est juste que… comme ce dernier est majoritairement théorique, c’est, disons-le ainsi, assez compliqué pour toi d’imaginer le terrain. Comme on ne te l’offre pas, tu as décidé à te faire ton propre terrain d’étude. Et où vas-tu pour faire cela ?

Dans le chemin qui mène à l’arène de Capucine, tout près de l’entrée de la forêt.

Quand tu y vas, Maxim le sais, parce que tu t’habilles de la tête au pied pour ne pas attraper froid, et tu prends généralement un ou deux Pokéball contenant tes compagnons glacés. Ta victime aujourd’hui, c’est ton frissonnille. Tu veux l’observer dans un environnement naturel, puisqu’il passe son temps à vouloir rester ton épaule et à te câliner. Non pas que ça te dérange, au contraire, mais tu es curieux de savoir comment il réagirait une fois laisser en exploration des environnements. Tu veux tester sa curiosité, et son tempérament. Ce genre d’analyse est très intéressantes selon toi, parce que comprendre un Pokémon dans tout ses états est un grand atout pour savoir comment s’ajuster pour prodiguer des soins… bref, c’est sûr que tu te dois de faire ce genre de recherche pour devenir un meilleur soigneur, et aussi un meilleur dresseur.

À peine es-tu sorti de chez toi qu’il sort déjà de sa Pokéball pour s’accrocher à toi. Tu souris doucement, et passes ta main sur son petit dos bosselé pour le saluer, et tu commences ta marche sur les bordures des plaines glacées. Tes pieds connaissent le chemin par cœur. Chantonnant, tu te retrouves rapidement à l’entrée de la forêt tumultueuse, là où tu prends ton frisonnille pour le déposer par terre. Le son de la neige sous son corps le fait sursauter un peu mais il s’y habitue rapidement, laissant son corps aller là où il voulait. Tu regardes et notes chacun des mouvements dans un petit carnet que tu gardes sur toi presque toujours. Comme d’habitude, tu ignores les passants, tes yeux rivés sur les réactions de frissonnille. Alors que tu étudies, tu entends un petit son sortir d’un petit trou formé dans la glace. Tu fronces les sourcils et tu fixes un instant avant de t’approcher. Un sorbébé, son corps s’est gelé à une des parois de son trou. Tu ne peux t’empêcher de glisser ta main pour agrandir le trou et d’approcher ta main de la paroi pour détacher doucement le Pokémon, lui souriant. Le pokémon sourit, puis retourne dans la nature sous les yeux fasciné de ton frissonnille.

- Allez, tu es libre maintenant.
Maybe I should try to make new friends
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Assez !

Ma voix claque comme un fouet et résonne dans la forêt, renvoyée d’arbre en arbre par l’écho. Devant moi, le Polarhume grogne en réponse, dressé de toute sa taille.

Il est terriblement grand et terrifiant. Et s’il le voulait, il pourrait sans difficulté séparer ma tête du reste de mon corps. Ou même séparer n’importe quelle partie de mon corps et me mettre en pièce.

Seulement, Vulca ne le laisserait pas faire, dans un premier temps et surtout, Pouiky et Albio non plus. Je ne sais pas si le Pokémon sauvage le sait. De toute manière, il n’en a pas l’envie. Il protège juste son territoire et fait plus de bruit que de mal. Et c’est bien ça qui me gêne.

Cela fait deux nuits qu’il rode dans cette partie de la forêt et qu’il grogne, crie, bref, il perturbe les lieux et les Pokémons fuient le coin. Le plus faible au moins.

Je n’aime pas intervenir dans la vie sauve. Si je croise un Pokémon blessé, je vais certainement le soigner, mais je ne vais pas arpenter la réserve pour aider tout le monde. Sinon la prochaine étape serait de nourrir les prédateurs pour qu’ils ne chassent plus les autres. Bref, je ne m’en sortirai plus.

Si je suis là aujourd’hui, c’est parce qu’une partie des Pokémons en fuite devant ce Polarhume énervé, s’est réfugiée dans mon arène et que la place n’est pas illimitée, premièrement et deuxièmement, elle n’est pas là pour ça.

Le Pokémon grogne furieusement mais je tiens bon devant lui. J’ai bien vu ce qui ne va pas. De la glace s’est prise dans son pelage, sous son menton et dès qu’il bouge la tête, et j’imagine, quand il se déplace, elle le frappe. Au début, ça devait être une légère gêne, puis une petite blessure et maintenant, c’est douloureux. Donc il râle, et il est un peu agressif.

Comment je vais régler ça moi ?

Je m’apprête à demander à Albio de lui lancer une attaque hypnose lorsque quelque chose tombe sur le Polarhume.

C’est ma Frissonile, qui rampe avec efficacité jusqu’à son cou et mange simplement la glace agressive avant de se lancer tomber par terre comme si tout allait bien.

Vif comme l’éclair, Albio se jette sur le Pokémon larvaire pour le récupérer et le mettre hors de porter du Pokémon qui sortait de sa surprise. Frappant dans le vide, le Polarhume découvre qu’il n’a plus mal, ou alors plus de douleur violente, jusque une petite gêne due à la blessure. Il grogne encore de surprise et puis il s’en va, sans demander son reste.

Ouai c’est ça, casse-toi. C’est plus facile que de dire merci.

Les Polarhumes sont les pires. Aimables comme une porte de prison, reconnaissant comme un caillou, et constamment à la recherche de preuve d’amour. Sale caractère.

Albio ramène Frisonnille sur son dos et le petit Pokémon semble content de son taxi, comme le grand semble content de le porter. Tant mieux, comme ça je peux m'occuper de Vulca.

Je redescends vers Windoria, pendant que Pouiky retourne à l'arène. Je profite de ma sortie pour aller faire des courses. Il me manque quelques trucs pour arrêter de manger des conserves constamment. Et il me manque des conserves aussi. Bon d’accord, je n’ai pas fait gaffe mais je n’ai presque plus rien à manger. Et ça c’est compliqué.

Mais sur la route, je m’arrête net. Il y a ce type, qui se prend pour un éleveur et qui donne n’importe quoi comme nom à ces Pokémons et qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez… non qui ne réfléchit pas, qui traine là. Et quand je dis, il ne réfléchit pas, c’est pire que Leonard. C’est pour vous dire. Et le plus drôle, ou triste, c’est qu’il veut devenir champion. Je plaints sincèrement ses Pokémons. Ils vont subir beaucoup de dégâts.

Qu’est-ce que tu fous là ? lui dis-je d’un ton au mieux froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
Bonne action… c’est ce que tu aimes faire de ton temps libre, Avec les humains ? Non, la majorité n’en valent pas la peine. Avec les Pokémons ? Seuls ces créatures méritent réellement que tu puisses ouvrir un minimum ton cœur. Oh, et Maxim aussi, mais ce n’est pas de lui dont tu dois te préoccuper en ce moment. Ce qui t’importe, c’est qu’il n’y a aucun autre Pokémon en danger ou pris dans le même trou. Tu penches ta tête, mais tu ne vois pas grand-chose. Comment pouvais-tu aider un autre Pokémon s’il était hors d’atteinte ? Tu ne le voyais même pas ! Tu sors ton téléphone rapidement pour mettre un peu de lumière, et tu vois un marcacrin. Tu vois son pelage, mais tu n’arrives pas à savoir s’il va bien. Tu soupires un instant et tu te tournes vers ton frissonille, qui cligne des yeux et te fixes. Il pourrait entrer lui, et s’assurer que le Pokémon est confortable, et non blessé. Seul lui pouvait le faire…

Dis, mon grand, tu veux bien… aller jeter un coup d’œil pour moi ?

En moins de temps qu’il ne t’a fallu pour le lui demander, ton frissonille saute de sur ton épaule et se glisse dans le trou glacé avec aise. Tu remets doucement la lumière de ton téléphone en direction de l’antre et tu te rends compte que Tipou a compris ce qu’il devait chercher. Rapidement, il analyse la créature qui ne peut que lui répondre en grognant. Les deux semblent avoir un dialecte, et enfin, ton frissonille arrive à tirer un peu sur la patte du Pokémon.

Il saigne. Les parois du trou ont réussi à lui laisser une plaie sur le dessus de son dos.

Tu ne peux pas le laisser comme ça, il faut agir. C’est pourquoi tu plonges ta main sans hésiter pour aider ton frissonille qui redouble d’effort pour le sortir de là. Tu réussis même à dégager la peau blessée de la paroi en poussant délicatement avec ta main, ce qui cause un petit son de douleur chez le marcacrin, qui malheureusement se sent attaqué et tente de te mordre. Tu grognes et ton Frissonille commence à obtempérer envers l’autre Pokémon.

Tipou, ce n’est pas sa faute… il est blessé. Mieux vaut ne pas lui en vouloir pour quelque chose qu’il ne peut contrôler, mmh ?

Suite à tes mots, Tipou the fixe puis hoche la tête, se glissant derrière le blessé pour le pousser hors du trou. Tu souris et donne une caresse pour remercier le travail de ton compagnon avant de regarder la plaie de l’autre Pokémon. Elle est peu profonde, mais néanmoins assez alarmante malgré tout. Tu ne peux pas le laisser comme ça. Tu sors ton sac et ton frissonille se glisse dedans pour t’aider à sortir les objets de ta trousse de premier soin. De nouveau, tu le remercies de son aide, lui donnant une petite gâterie au passage. Tu en réserves une pour le marcacrin. C’est évidemment au moment pù tu commences à travailler qu’une voix te dérange.

Cette voix… tu aurais aimé ne pas l’entendre. Pas maintenant, pas plus tard non plus. Pas après cette discussion de la dernière fois, et pas après le rhume que tu t’es tapé en bravant la tempête. Mais bon, ça, c’était de ta faute. Tu ne réponds pas tant que tu n’as pas fini de nettoyer la plaie. Tu l;ves les yeux seulement une fois que tu commence à penser la blessure.

Je ne savais pas que ça t’intéressait. Ou encore que ça te regarde.

Dis-tu d’un ton tout aussi froid. Tu te reconcentre sur ton patient avant de le féliciter avec une des petites gâteries de lait meumeu que tu fais toi-même. Un couinement satisfait plus tard, le Pokémon cochon marche de nouveau dans la nature. Tu es fier e toi, sachant que ce bandage était fait pour se désagréger avec le temps. Biodégradable et non-toxique, bien sûr. Tu prends Tipou contre toi et puis tu secoues les quelques flocons qui te couvre, ton cahier de note ouvert devant toi. Tu y ajoutes rapidement quelque chose avant de changer de direction pour laisser de nouveau ton petit compagnon se promener et découvrir les environs. Tu ne peux néanmoins t’empêcher de te retourner et de lancer à Capucine :

Après le nombre d’heures par jour que je passe ici, j’ai de la difficulté à croire que tu ne m’aie jamais vu avant. Est-ce que toute la région de Windoria t’appartient, maintenant ?

Dis-tu, te disant qu’elle n’allait pas te porter plus attention que cela. Tu sais ce que tu es à ses yeux, un vaut-rien, un incompétent et un être stupide. Ce serait bien si tu pouvais le nier, mais malheureusement, tu ne crois pas assez en l’inverse pour pouvoir le faire. Donc tu te contentes de continuer tes observations, mais tu te rends vite compte que Tipou a les yeux rivés sur l’autre frissonille, celui qui est sur Capucine. Tu trouves ça intéressant, tu le notes, mais tu espères que ce soit passif seulement.
Maybe I should try to make new friends
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je vis le marcacrin avec un bandage pas trop mauvais. Non, en réalité, c’était un bon soin. Il fallait juste espérer que le Pokémon ne s’en débarrasse pas en se frottant contre un arbre ou autre.

Je sentis la froideur dans les propos d’Ethan.

Tu essayes de m’imiter en te montrant froid. Il te reste du boulot. Et pas que ce que tu fasses m’intéresse. Mais tout ce qui touche à la forêt m’importe.

Vulca vient s’asseoir près de moi, accompagner d’Albio, mon feunard blanc. Les deux Pokémons passent souvent du temps ensemble, mais d’un autre côté, ils sont de la même espèce. J’ai toujours trouvé ça étrange d’ailleurs. A Kanto, j’ai vu quelque Feunard, et j’était convaincu que c’était des Pokémon Feu. Quand j’ai vu Albio la première fois, j’ai cru qu’il était bizarre, mais juste blanc. Puis comme il s’entendait bien avec Vulca, je ne me suis pas posé de question. Puis quand il a évolué, il s’est mis à utiliser des attaques de Glace. Genre, Vulca est un Pokémon Feu, même si elle ne s’en sert jamais. Et son évolution est de type Glace. C’était une surprise bizarre mais agréable. Ce serait un souci en moins. Toutefois, Vulca ne semblait pas presser d’évoluer et ça m’allait très bien.

J’ai souvent vu tes traces dans les bois, mais comme il n’y avait l’air d’y avoir des luttes, je n’en ai pas tenu compte. Et non, Tout Windoria ne m’appartient pas. Juste cette forêt. Je ne sais pas bien, si elle m’appartient réellement ou si elle échoie au titre de champion de Glace. Mais comme j’en suis la créatrice, autant de la forêt, que de l’arène, j’en reste la gardienne.

Mon Frisonnille bondit de mon épaule pour voir celui d’Ethan. Et bah, pour une fois qu’il s’intéresse à autre chose qu’à un bonbon ou de la neige celui-là, il choisit bien son intérêt.

Je suppose que tu traines toujours dans le coin dans l’espoir de me prendre ma place ? Ou de comprendre les Pokémons Glace. Et… ça avance ?

Amlgré mon ton froid et cassant, la réponse m’intéresse. J’aime mon arène et ma forêt, mais j’aime aussi Leonrd et Vulca. Ma goupix n’aime pas le froid et Leonard m’a clairement dit qu’il ne voulait pas vivre dans le froid, ici. Et puis, j’aimerai ici vivre ailleurs, dans une arène qui me correspond un peu mieux.

J’imagine que tu as déjà diu te fendre de dormir dans les bois. Ou au moins sortir la nuit et attendre pour voir les activités nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
Eh bah non, Ethan, tu t’es trompé. Toi qui croyais pouvoir profiter d’un petit havre de paix, c’était raté. Tu as ouvert la bouche, et tout de suite Capucine a sauté sur l’occasion pour te parler plus qu’elle ne l’avait déjà fait. Ça t’aurait amplement suffi, d’ailleurs. Mais évidemment, un peu de paix, c’était trop demandé, à Windoria, et dans la forêt qui entoure l’arène de glace. Et la voilà, repartie dans son monde où toi tu essaies de l’imiter. Tu ne peux t’empêcher de ricaner.

- Tu sais, ma vie ne tourne pas autour de devenir une copie de toi. J’ai mon propre caractère de base, qui n’est pas des plus chaleureux. C’était aussi le cas avant que je te rencontre.  Je veux prendre ta place dans l’arène, pas ta personnalité.

Dis-tu, le ton sérieux comme jamais. S’il y a bien une chose qui arrive à attiser en toi une certaine colère, c’est qu’on assume que tu es faux. Tu l’es, mais ça date de bien avant que tu rencontres Capucine, donc il n’est pas question ici d’agir d’une façon pour lui ressembler. Parce que oui, niveau puissance et capacités, tu aimerais beaucoup ressembler à Capucine mais ce n’est pas le cas. Peut-être que ça ne le sera jamais, mais bon, c’est beau d’essayer. Voilà maintenant que tu apprends que tes visites ne sont pas passée inaperçue, ce qui ne te dérange pas du tout. Tu considères que cette forêt est un lieu intéressant et très important pour une observation utile à tes recherches et questionnements. Tu hausses les épaules comme seule guise de réponse. Gardienne des lieux ou non, tu ne fais aucun mal donc tu continueras certainement à y retourner.

Puis le dernier sujet que tu croyais être abordé en cet instant apparu dans la conversation et tu t’arrêtes un instant de fixer les deux frissonille. D’ailleurs, le tien te regarde un peu en détresse, ne sachant pas trop comment réagir devant un autre frissonille qui s’intéresse à lui. Tu pourrais juger de l’avoir vu rougir avant que ton regard ne se lance en direction de Capucine directement. Était-elle sérieuse ? Une question à double tranchant, tu la sens à plein nez la réplique cinglante ou les insultes que tu vas te prendre mais tu vas répondre.

- J’ai une équipe de type glace complète, mais croire que mon niveau en ce moment est suffisant pour te battre… ce serait une mission suicide. Je n’imposerai pas ça à mes Pokémon si je sais que nous ne sommes pas prêts.

Un couinement attire ton attention, et ton regard redescend bien rapidement sur les deux créatures. Tipou est venu poser son visage contre le corps de l’autre frissonille et frottait sa tête. Ça n’avait pas l’air de déranger la femelle, mais tu te sens tout de même un peu gêné, donc tu t’approches pour prendre ta chenille glacée contre toi, la faisant couiner à nouveau.

- Monsieur décide de courtiser les dames déjà ? J’te dis toi…

Dis-tu avec un sourire avant de le remettre au sol et de prendre tes notes, ajoutant une note suite au comportement nouveau de Tipou avec la frissonille femelle. Tu espères réellement par contre que ton Pokémon ne commence pas à tomber amoureux de l’autre parce que ça voudrait aussi dire… devoir revoir Capucine. Plusieurs fois. Et, aussi dommage que ça puisse sonner, tu doutais qu’un jour elle arrive à trouver quelque chose de bien en toi pour devenir ami. Même toi, tu ne trouvais pas grand-chose à dire à propos de toi.
Maybe I should try to make new friends
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Il ne veut pas être une copie de moi ? Il pourra dire ce qu’il veut, rien ne prouve qu’il soit honnête. Tout ce que je vois, c’est qu’il me répond comme si je me parlais et c’est assez surprenant. Mais libre à lui de se comporter comme un glaçon. J’ai mes raisons de me comporter ainsi. Lui… c’est certainement pour se rendre intéressant ou donner l’impression qu’il a du caractère.

Mais j’ai bien l’impression qu’il n’est pas si stupide qu’il ne l’est entièrement. Ou alors il me flatte. Mais dans les deux cas, qu’il me flatte ou non, c’est la vérité. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de dresseurs assez forts pour me vaincre en Glace contre Glace. Je peux même vaincre des équipes qui ont un avantage de type sur moi. Sauf les Pokémons Acier. Ils sont des plaies. J’ai beau m’entrainer et chercher des solutions, ils ont un trop gros avantage sur le type Glace.

Et s’il dit vrai, alors il n’a plus beaucoup de chose à faire pour essayer de me remplacer. Au dojo, on nous a appris à vaincre, à être sans pitié mais surtout que la compétition est la meilleure voie pour progresser. On nous imposait deux types de compétition. La première était semblable à celle qu’on retrouve dans les arènes : écraser son adversaire. La seconde était plus positive. Il fallait être le plus fort, être le meilleur pour ensuite se tourner vers son adversaire et l’aider à atteindre notre niveau. Essayer avec son adversaire de trouver un moyen de nous vaincre. Ainsi, comme dans un escalier, nous grimpons les marches ensemble, en s’aidant mutuellement, doublant l’autre à chaque étape, parfois toujours le même en tête mais toujours les deux se talonnant.

Si tu veux, je peux t’entrainer. Qu’est-ce que je viens de dire ? Je n’ai pas du tout envie de voir cette tête de nœud chez moi. Seulement si tu veux progresser.

Je pense que si en fait. Je cherche quelqu’un avec qui progresser, une personne qui aurait les mêmes avantages et faiblesses que moi, pour les trouver et les améliorer pour les premiers et les supprimer pour les seconds.

Je regarde mon Frisonnille s’approchait de celle d’Ethan et se faire tourner autour. Ce Pokémon n’a définitivement pas le même caractère que moi. C’est assez terrible ça. Elle est hyper passive mais quand il s’agit de se faire draguer. Enfin je crois qu’elle se fait draguer. Les paroles d’Ethan me font aussi penser ça. Mais, ce sont des larves. Elles peuvent vraiment se reproduire ou… ou c’est comme les enfants qui ont des amoureuses ?

Je dois aussi te prévenir de te méfier de la gentillesse envers les Pokémons. Parfois… ça ne paye pas dans le bon sens.

Et j’en paye les frais d’avoir été trop gentille avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
Plus la température diminuait, plus tu sentais ton envie de rester près de Capucine suivre cette tendance. La jeune femme a toujours ce regard inquisiteur sur toi, qui analyse tes faits et gestes pour s’assurer que tu ne fais aucun faux pas, que tu ne nuises pas à la faune qu’elle tente tant de protéger. Tu te sens comme si chacun de tes pas, de tes gestes, de tes respires même est une conspiration contre Capucine. Tout chez son langage non-verbal te laisse savoir que tu déranges, que tu perturbes, que tu n’as pas ta place… comme si tu ne le savais pas déjà. Ta place, il semblerait qu’elle ne soit nulle part… et de moins en moins tu penses que tu pourras un jour prendre la place de Capucine sur le trône gelé de Windoria. Tous les jours, tu t’entraînes, tu étudies, tu essaies de t’améliorer… mais bon, tu n’as pas vraiment l’impression d’en voir les résultats. Tes Pokémons sont devenus plus fort, ça c’est certain, Impossible de contredire ce fait… mais pas assez à ton goût. Et les pousser à bout d’énergie ne sert à rien, te disent tes profs à l’académie, mais tu sais qu’ils en font déjà plus que supposer. Leur mettre la pression ne sert pas à grand-chose non plus.

Alors que tu te penches pour pouvoir secouer les quelques flocons pris sur le bas de ton pantalon, tu ne peux t’empêcher de presque tomber dans la neige tellement ce que tu entends te choque. Elle te l’avait proposé auparavant mais jamais tu n’aurais pensé que cette offre serait réitérée, pas une seule seconde. Encore moins après l’histoire du blizzard. Le rhume du siècle que tu t’es pris dans la tronche… bref, tu te relève si rapidement que tu en fais presque une chute de pression. Tu fixes un instant Capucine, à la recherche d’un indice qu’elle n’est pas sérieuse… mais il semblerait que ce n’est pas le cas. Tu ne peux t’empêcher de croiser les bras sur ton torse un peu, l’air perplexe.

« M’entraîner ? Dois-je te rappeler comment se termine presque chacune de nos conversations ? » Tu ne fais que dire les faits, il ne s’agit pas là d’un jugement. « Je veux progresser. Mais je ne sais pas si ça vaut la peine que tu te casses la tête avec tout ça, honnêtement. On ne s’entend pas pour le mieux, et… je ne sais pas. Tu ne me donnes pas l’impression de quelqu’un qui a envie du contraire. »

Autant être honnête, Capucine n’est pas la femme la plus chaleureuse, ça tu le sais. C’est normal, tout le monde n’a pas à l’être, mais… t’entraîner avec quelqu’un qui n’a pas grand-chose à faire de toi ? C’est un peu intense. Tu attrapes ton frisonnille et le tiens contre toi. Au moins qu’il arrête sa danse nuptiale. Parce que… non. N’y pensons même pas. Pas d’amourette avec le Pokémon de Capucine. À ses mots, tu fronces un peu les sourcils.

« En réalité, ce n’est pas mieux de ne pas être gentil avec eux. Le lien de confiance est ce qui permet à mes compagnons de se dépasser. Mais… bon, je pourrais serrer la vis un peu. »

Car, oui, la discipline est parfois compliquée avec tes petits compagnons. Tu les aimes beaucoup mais tu as tendances à les laisser aller un peu parfois. Ta larve glacée se glisse sur ton épaule mai garde son regard ancré sur l’autre Pokémon. Il semblerait qu’il n’ose pas le lâcher une seconde, Tu caresses sa tête lentement pour lui faire signe de se calmer un peu, ce qui te vaut un petit soufflé de flocon. Tu te retournes malgré tout vers Capucine et tu soupires un peu.

« Pour m’entraîner… tu dois vraiment vouloir que quelqu’un vienne prendre ta place, non ? Normalement, les champions d’arène s’arrangent pour ne jamais se faire détrôner, non ? »

Tu essaies juste de comprendre ce qu’elle cherche réellement, au fond… cherche-t-elle à te piéger ? Ça pourrait être possible aussi… comment être sûr de ses intentions ?
Maybe I should try to make new friends
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je penche la tête sur le côté, perplexe. Je ne comprends pas sa surprise. Ni ses protestations. Je le lui ai déjà proposé par le passé, je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus d’actualité. D’accord, ce garçon est une patate avec des bras, il est bête comme ses pieds et ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais d’un autre côté, il n’est pas complètement stupide, je veux dire, il sait se débrouiller pour faire certaines choses, il a un peu d’instinct et manifestement, il sait faire des pansements. C’est une tête à claque qui les mérite, les claques. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas lui offrir de progresser. Je ne suis pas un caractère facile et même si je suis ici essentiellement par moi-même, il y a eu un moment des gens qui m’ont appris des choses. A me battre essentiellement. Mais je ne l’ai pas appris entièrement toute seule.

Et alors ? Je ne te propose pas de boire le thé et de devenir mon pote. Juste d’encaisser les coups et de les rendre. Qu’est-ce qu’on a besoin de bien s’entendre ? Je ne sais pas ce que font les autres champions, et franchement je m’en fous. J’en ai affronté quelques-uns et ils me font de la peine. Peut-être parce qu’ils ne veulent pas avoir de challenger à leur niveau. En tout cas, je ne suis pas comme les autres. Je réfléchis un bref instant, avant de reprendre, le ton un peu moins cassant. Tu veux une petite histoire ? J’ai grandi à Kanto. Et à Safrania, il y a un dojo, dans ce dojo, il y avait ce type. Il ne pouvait pas me blairer. Je n’ai jamais su pourquoi et je m’en fous, parce que je ne pouvais pas le blairer non plus. Mais il a été mon compagnon d’entrainement et de combat pendant toute la durée de mon séjour. Et tu veux savoir ce qu’il s’est passé pour lui ? En dehors des bleus et des fractures qu’il a eu quand il m’a attaqué un peu trop sérieusement ? Il est passé de moyen à excellent. Quand je suis partie, il était l’un des meilleurs élèves du dojo. Tout ça parce qu’on était des … euh… des… on était riveté.

Je ne suis pas sûre du mot. On était deux personnes pas amis qui visent le même objectif. Genre des ennemis, mais pas trop ennemis non plus. Mais un peu quant même. Je crois qu’il m’aurait poussée sous le train s’il en avait eu l’occasion. Mais je n’en suis pas sûre.

Tout ça pour te dire qu’on progresse mieux à deux. Je ne vais pas faire que t’entrainer. Je vais aussi m’entrainer sur toi. Je suis sûre que tu es un idiot, mais sur un coup de chance, tu vas peut-être trouver des faiblesses ou mettre en évidence des faiblesses chez nos Pokémons. Et moi, je les verrai.

Et oui, ça va dans les deux sens. En enseignant quelque chose, on cherche à le faire de façon le plus simple, efficace et les difficultés de l’apprenti peuvent mettre en avant des faiblesses, des failles et ses réussites montraient des avantages et des situations uniques. Bref, c’est tout bénef pour moi.

Et je ne suis pas championne pour enfoncer les autres ni rester invincible. Je voulais juste protéger les Pokémons que la reconstruction de Windoria avait chassé de chez eux. Avec mon titre, j’ai pu réclamer toute la forêt.

Je me retourne. Mais c’est toi qui voit. Soit tu restes dans ton coin, tu progresses lentement, et l’arène de glace ne sera qu’un rêve lointain. Soit tu me suis et tu apprends comment prendre ma place et un peu plus sur la vie des Pokémons Glace, et pourquoi il ne faut pas être trop gentil avec les Pokémons sauvages. Je ne te parle pas d’être plus dur avec eux. Juste faire attention à l’excès de gentillesse.

Je me dirige vers mon arène, remontant la pente. Lorsque j’arrive à l’arène, un bruit de combat se fait entendre et je laisse échapper un soupir avant de pousser la porte. La salle de combat est le théâtre d’une bataille chaotique. Trop Seraclaw essaye de piétiner des Farfurets qui bondissent dans tous les sens, au milieu d’une tempête de glace. Un vent violent essaye de m’éjecter de la salle. Les Pokémons se battent pour le territoire de l’arène. J’ai été trop gentille en laissant trop de Pokémon trouver un abri ici lorsque le temps n’était vraiment pas clément et maintenant, ils sont trop nombreux pour cohabiter dans un si petit endroit. Je libère Pouiky, Albio et Testa, ainsi qu’Incubus, avec Vulca ils sont assez nombreux pour calmer tout le monde. Albio et Testa lance un Blizzard très violent qui perturbe les Pokémons sauvages puis Puiky enchaine avec un Seisme. Mon Ectoplasma et ma Goupix ne servent pas à grand-chose maintenant, mais je préfère les avoir prêts à réagir. Les Pokémons cessent leur affrontement et Pouiky pousse un hurlement qui les terrifie et ils se précipitent tous vers l’entrée. Je bondis à temps pour les laisser sortir.

Voilà ce qui se passe si tu es trop gentil avec des Pokémons sauvages. Ils en profitent parfois un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
Tu détestes la façon dont elle te regarde. D’un simple regard, elle arrive à te faire comprendre comment elle te voit. Comme un idiot… c’est si dommage que tu sois d’accord avec elle, parfois. La façon dont elle te fait comprendre que tu ne lui arrives pas à la cheville… comme si tu ne le savais pas déjà ! Que sais-tu faire, avec ton équipe de quelques Pokémons dont le niveau n’est même pas capable d’atteindre encore la moitié de celui de Capucine ? Tu es certes centré sur ton but, et tu es aussi borné, sans oublier que tes Pokémons ont une endurance de fer et une ténacité qui frise la tienne… ce qui fait en sorte que chaque combat est donné à 100%, au meilleur de vos capacité. Mais es-tu suicidaire au point de les mettre en danger avec un combat avec Capucine ?

Maintenant qu’elle en parle… pourquoi pas ? Après tout, tu ne pourras pas constamment gagner. Et puis… apprendre le combat avec Capucine, ça veut aussi dire que tu peux aussi trouver des failles à ses techniques de combat, et utiliser cette information à ton avantage lorsque le moment sera venu. Tu devras un jour prendre sa plac,e tu le sais. Tu veux lui prendre l’arène, mais elle ne sait pas encore pourquoi… eh oui, tu as bien l’intention de créer une réserve naturelle dans la région, près de l’arène. Ton refuge à toi, dans lequel les gens pourront visiter les animaux sauvages dans leur lieu naturel, où tout Pokémon seront bienvenue pour remplir leurs besoins.

C’est ce que Capucine fait d’ailleurs avec la forêt et l’arène, mais bon. Ce n’est pas vraiment de ça qu’elle te parle en ce moment. Elle te raconte un peu sa vie, et tu n’y prête pas plus attention que ça puisque le message est passé pour toi. Il est vrai que t’entraîner ne te fera jamais de tort, et encore moins avec l’adversaire de taille qu’est Capucine. C’est d’ailleurs pourquoi tu ne fais qu’hocher la tête à ses mots, espérant que ce long discours assez inintéressant se termine. Ce n’est pas contre elle en…mais… c’est long pour une conclusion assez simple à trouver par soi-même ! Sans oublier qu’elle a visiblement de la difficulté avec son vocabulaire. A-t-elle déjà mis les yeux dans un livre, et pas que les pieds dans un dojo ?

« Euh, je pense que le mot que tu cherches, c’est  « rivaux ». Mais soit. Ta compagnie n’est pas agréable, mais un entraînement n’est pas supposé l’être non plus, donc j’imagine que ça fonctionne bien avec le thème. »

Il ne s’agit pas là d’une insulte, mais bien d’une simple remarque, basé sur la logique et le lien entre deux expériences similaires. Mais bon, vu le QI de la femme debout devant toi, tu te doutes que ce ne sera pas perçu de la sorte. Comme si tu en avais quelque chose à faire… Des mouvements insistants se font sentir contre ta jambe, et tu comprends que ton petit frissonille, dont la tentative de flirt ne semblait pas avoir si bien fonctionnée. Tu te penches doucement et tend le bras pour le laisser monter avant de lui donner une petite gâterie que tu traînes toujours avec toi. Il est temps pour lui de profiter du voyage sur ton épaule, parce que clairement tu ne vas pas le laisser marcher toute la pente tout seul, le pauvre, il ne sera pas vraiment heureux de tout ça. Tu avances donc, une main caressant doucement ton Pokémon alors que tu sais que Capucine est au courant que tu n’es pas resté là-bas comme un con. Et tu ne vas pas cracher sur l’occasion. À peine as-tu le temps de t’approcher que tu remarques qu’un truc cloche. Beaucoup de Pokémon, de vent, et d’agitation. Une bataille de territoire, ce n’est pas inconnu… encore moins si c’est un endroit qui leur sert parfois de lieu de repos.

Tu recules néanmoins, parce que tu l’avais vu en mission, quand Capucine s’en mêle, ce n’est pas sans dégâts collatéraux, disons-le ainsi. Et comme attendu, en quelques minutes seulement, les Pokémons n question quitte l’arène rapidement, te forçant à te pousser un peu plus loin rapidement. Ton frisonnille se rattrape avec un fil gelé, te regardant tomber dans un banc de neige avec un petit rire.

« Wow, très drôle Tipou, vraiment. »

Dis-tu avec un léger grognement avant de rire à ton tour en te retournant vers Capucine, qui t’explique un peu la situation, même si tu avais visiblement compris. Tu reprends ton Pokémon dans tes bras avant de t’avancer.

« Oui, visiblement ils en ont bien profité. Et… disons qu’ils ont su bien mettre le bordel ici. »

Remarques-tu en regardant autour de toi une fois que tu entre dans l’arène. Ton frissonille se laisse tomber au sol è l’aide d’un fil et il regarde les Pokémon de Capucine. Malgré la peur qu’il a l’intérieur, il semblerait qu’un esprit de compétition se forme et qu’il veuille se battre. Ou impressionner l’autre frisonnille… tu ne saurais dire. Et de ta ceinture, tu sens une certaine agitation chez tes Pokémon. Tu relèves les yeux vers Capucine, un peu effrayé à ton tour.

« Je… veux combattre avec toi Capucine. Non pas au titre de combat d’arène, juste… un combat. Toi et moi. Un entraînement, si tu préfères. »
Maybe I should try to make new friends
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Rivaux ! C’est ça ! Attend une minute. C’est vraiment le mot que je recherche ? Il sonne correctement à mon oreille, mais est-ce vraiment le bon mot ? Est-ce qu’il ne serait pas en train de se payer ma tête. Ça m’énerve. Il m’énerve. Pourquoi il faut que tout soit toujours compliqué et que les gens soient tellement… vicieux ? Ce serait plus simple s’il n’y avait pas de malhonnêteté. Ma vie aurait été radicalement différente, bien plus simple et surtout, bien plus heureuse. Je n’ai absolument aucun doute là-dessus.

Et je lui en fouterai du ma compagnie n’est pas agréable. Comme si la sienne l’était. Et qu’est-ce qu’il en sait qu’un entrainement n’est pas agréable. C’est agréable. L’épuisement physique, la réussite des actions, la frustration qui se libère dans le combat ou quand on parvient enfin à faire ce qui nous échappe depuis si longtemps. Ce sentiment de puissance, de liberté, de glissement, de purification. Et puis, après, la douche, ou mieux, le bain. Chaud, quand on a eu bien froid. Se détendre engourdi par la bonne fatigue, qui appelle un sommeil réparateur et mérité. C’est ça, le bonheur. C’est ça qui est agréable. Il ne s’est certainement jamais entrainé.

Il me suit tout de même à l’arène. C’est bien. Dans mon cœur, je ressens une grande satisfaction, beaucoup trop grande pour ce qui est en train de se passer. Ethan est un idiot inutile et peu fort. Alors pourquoi le prendre sous mon aile me réjouit tant que ça ? Parce que je vais pouvoir asseoir ma puissance sur une personne plus faible ? Non, c’est absurde. Je me sais prétentieuse, mais là, l’écart est trop grand et je sens que je n’ai pas besoin de ça pour me savoir puissante. Avoir quelqu’un avec qui passait le temps ? Absurde aussi. Si je voulais avoir de la compagnie, je ne resterais pas ici. J’irai voir Leonard ou Yokoss. Si je voulais m’entrainer, je ferais pareil.

Pendant que je marche, je réfléchis. Et si c’est simplement parce que j’ai en concurrent ? Je vais préparer mon adversaire, quelqu’un qui pourrait me faire face sur mon terrain. Avec les mêmes armes. Je crois que c’est ça. Je ne suis pas la seule à maitriser ce type. Il y aura quelqu’un d’autre que moi pour la domination de la glace. Et c’est assez excitant.

Une fois l’arène nettoyée, je regarde les dégâts. Rien de bien méchant. L’arène est faite pour être détruite de toute manière et reconstruite. Les murs sont assez solides pour ne pas tomber facilement, mais pas trop résistant pour qu’on puisse les reconstruire, une fois qu’ils ont été affaiblis.

La demande d’Ethan me laisse perplexe.

Un combat ? Sérieux, ou un combat qui va t’énerver parce que je pointerai les choses que tu fais mal ? Sache que chez moi, quand on s’entraine, il n’y a pas que les Pokémons qui se battent. Il n’est pas juste que ce soit eux qui se blessent pendant que nous les regardons. Une équipe, c’est un ensemble. S’ils se battent, tu dois savoir te battre.

Je ne supporte pas les dresseurs incapables de se défendre sans leurs Pokémons. A mes yeux, ce sont des esclavagistes, des tyrans et des faibles. Quand on aime ses Pokémons, on vit la même chose qu’eux. On ne les fait pas souffrir à moins de souffrir avec eux. On ne leur demande pas de faire des choses qu’on ne serait pas capable de faire nous-même, en-dehors de leurs compétences respectives évidemment.

On va dire que c’est ton premier jour. Un combat simple. Et on va commencer doucement. Vitia, c’est toi qui vas commencer. Dis-je en me dirigeant vers mon trône de glace. Derrière lui, se dresse une immense statue de glace, représentant une femme au cheveux long, et au regard bienveillant. Elle me ressemble beaucoup, mais ce n’est pas moi.

Je m’assois alors que mes autres Pokémons s’écartent du terrain et que Goupix s’assoit sur mes genoux. Vitia, mon Dimoret n’est pas visible, mais je sais qu’elle est dans l’arène.

Vitia est une Dimoret, qui garde l’arène. Son clan vit ici en permanence, ce sont les seuls Pokémons qui ont ce droit. Vitia montre toi.

Comme tombant du plafond, la Dimoret apparait au milieu de l’arène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
Pendant un instant, tu ne sais pas si c’était la meilleure des idées de te proposer comme ça pour un combat. Tu avais certes tes Pokémon avec toi… mais tu sais que ceux de Capucine sont à un niveau incroyablement plus fort que les tiens. Oses-tu réellement les mettre dans cette position précaire au nom de l’entraînement ? Veux-tu vraiment devoir subir les conséquences de ce combat et les faire subir à ton équipe en même temps? Est-ce que ça en valait autant la peine que Capucine semblait dire ? Allais-tu apprendre autant que cette personne avec qui elle s’était battue auparavant ? Tant de question auxquelles tu n’as pas cherché de réponses avant de lancer ces paroles. Comme d’habitude, tu n’as pas pris le temps de penser avant d’agir. Tu es allé sur le coup de l’impulsion, encore et toujours guidé par l’adrénaline avant le cerveau.

Étais-tu réellement prêt à essayer de te battre contre Capucine ? Non, sûrement pas. Allais-tu un jour l’être ? Tu en doutes, bien malgré toi. Tu as tendance à croire que la place sur le trône de glace ne te sera jamais destinée, que le chemin vers ton objectif commence à se remplir d’obstacles nouveau à chaque jour. Une montagne infranchissable, c’est ce que ça commence à devenir pour toi… mais tu ne t’arrêteras pas pour autant. Tu vas la gravir, peut-être dégringoler quelque fois, mais toujours te relever. Et essayer de remonter, surtout. Toujours.

Tu regardes autour de toi et tu tentes de trouver le Pokémon en question, avant de vite te faire servir et de voir le puissant Dimoret tomber devant vous. Tes yeux s’agrandissent légèrement, parce que tu sais que tu n’es pas sur un terrain inconnu, ni connu. Donc tu vas devoir jouer prudemment. Ton frissonille, soudainement un peu apeuré par la situation vient se loger sur toi, te faisant frissonner un peu. C’est froid dans ton cou, sa petite tête ! Tu le caresses doucement avant de lui chuchoter :

« T’inquiète Tipou, on va se battre de notre mieux et essayer de faire notre possible pour gagner, d’accord ? »

Dis-tu avec un petit sourire. Le Pokémon au visage froncé par l’angoisse te regarde un instant, et essai de se convaincre lui-même alors qu’il fixe le dimoretface à toi. Il est temps d’agir à ton tour.

« Utiliser un Pokémon si puissant… n’as-tu donc aucun scrupule, Capucine ? Dans tous les cas, je suis enchanté de faire ta connaissances Vitia. C’est charmant de voir avec qui je vivrai lorsque Capucine ne pourra plus s’occuper de l’endroit. Rooky, c’est à toi de jouer !  »

Tu disais ça plutôt à la plaisanterie, mais peut-être essayais-tu aussi de chauffer la champion glace, de l’agacer un peu. Après tout, ça peut faire rire si on a un sens de l’humour, ce que tu n’es pas certain que Capucine possède, mais bon. Tu lances la balle de ton Lougaroc de forme minuit, qui hurle une fois sorti. Même lui sens le pouvoir du Pokémon devant lui, mais la confiance qu’il à en toi vous donne cette confiance que vous pouvez arriver à quelque chose. Tu glisses le cristal Z de ton Pokémon dans ton bracelet Z rapidement, et commence le mouvement qui vous permet de déployer la puissance du cristal.

« Laissons le roc prendre avantage sur l’arène ! Hurlement de roches lames ! »

Utiliser cette attaque dès le début est un peu risqué, mais c’est ta meilleure façon d’infliger des dégâts considérables à un Pokémon de si haut niveau. Ton Pokémon hurle et laisse les lames de roc sortir du sol directement sous le Pokémon, et tu profites de la distraction pour installer u pige de roc à l’aide d’un claquement de doigt que Lougaroc connait. Tout allait devoir commencer. Ton frissonille regarde la scène, surpris de l’attaque en question. Tu allais tout donner !
POKEMON
Lougaroc Nocturne lvl 36

ACTION 1
Hurlement des roches-lames
(Pui. : 190 | Préc. //)


Acction 2
Piège de roc
(Pui : // | Préc. // )
Blesse tout les nouveau Pokémon entrant en terrain
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Et le voilà qui blablate encore. Je regarde Vitia avec perplexité après sa remarque. J’aime beaucoup Vitia, elle fait partie de mon équipe de Pokémon de glace depuis longtemps et fait sa part. Elle est puissante, mais elle est loin d’être mon Pokémon le plus puissant. Et puissant n’est même pas l’argument que j’utiliserai pour la définir.

Je prends comme une menace directe quand il dit quand je ne pourrai plus m’occuper de l’arène. Si je pars, Vitia me suivra ou quittera l’arène. Et je ne pense pas qu’Ethan aura la force pour contenir la malice de ce Pokémon ni même d’y survivre.

Je regarde le premier Pokémon d’Ethan.

Attend mais qu’est-ce que tu fous ? Je pensais que tu voulais un entrainement de type glace, pas juste un entrainement global. Bon, qu’importe. On va voir ce que tu vois comme dresseur.

Et tout ce que je peux dire, c’est qu’il entre directement dans le combat. Son attaque est puissante et dévastatrice. L’arène tremble et des fissures s’ouvre dans le mur et le plafond. Je souris devant cette énergie. J’aime bien ce genre de stratégie. Vaincre l’adversaire rapidement pour éviter les dégâts inutiles. Garder de la réserve c’est bien, mais si c’est pour s’en servir quand le combat est perdu, c’est inutile.

La poussière retombe et je découvre une scène, qui me surprend. Malgré la puissance de l’attaque Vitia atterrit souplement sur le sol, avec un sourire mauvais sur les lèvres. Deux choses, soit Vitia est très puissante, beaucoup plus résistante que je ne le pensais, soit l’attaque était plus impressionnante que forte. Mais ce n’est pas possible. J’ai vu Vitia être mise hors combat par des attaques moins puissante que ça.

Ma Dimoret se précipite vers son adversaire alors qu’il lance Piège de Roc. L’attaque Vendetta, vicieuse et rapide de Vitia le frappe de plein fouet. Le Lougaroc est propulsé contre le mur, comme s’il ne pesait rien, comme une belle en mousse. Il s’écroule hors combat, alors qu’on vient à peine de commencer. Ce n’est pourtant pas si puissant que ça Vendetta.

Je regarde un bref instant la scène, bouche bée. Puis je me ressaisis.

C’est tout ? C’est avec ça que tu veux devenir champion ? Tu as vraiment besoin d’entrainement. Merci Vitia mais je pense qu’on va laisser quelqu’un d’autre s’amuser.

Quelqu’un d’autre, mais qui ? Pas Pouiky, pas Albio, pas Testa ni Frost. Même Fistica sera certainement trop forte. Tenerio ? Mais il est certainement dans la rivière. Pas Agape, ni algide, ce sera complètement du foutage de gueule. Bon bah…

Cambio à toi.

Il faut un certain temps avant que mon Oniglali arrive. Pas qu’il était loin, mais il s’était installé pour regarder. Il s’arrache de la glace qui se formait autour de lui et contre le sol. En arrivant, il se prend l’attaque Piège de roc avec un grognement.

Est-ce que ça te convient mieux ? Cambio n’a pas de bras, ce sera plus facile non ?

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
« Parce que tu croyais réellement que j'allais te laisser la tâche facile en prenant que des Pokémon du type glace ? N'as-tu donc pas compris que j'étais conscient de ne pas être prêt ? Je ne me jetes pas dans la gueule du loup sans me battre, oh que non ! »

Dis-tu. Bien évidemment que tu allais utiliser le reste de ta team glace par la suite, comme Lougaroc est ton seul Pokémon assez puissant qui n'est pas du type en question. Tu veux mettre le plus de dégâts possibles, parce que sinon, tu sais que tu n'as aucune chance de vaincre Vitia. Ça se voit que son niveau est beaucoup plus grand que celui de Rooky ! C'est pourquoi l'attaque qu'est Vendetta réussit à éliminer d'un seul coup ton meilleur ami qui s'écroule, haletant. Il pousse un hurlement un peu défaitiste, te regardant d'un air désolé. Tu te rapproches rapidement et tu lui caresses la tête.

« Beau travail Rooky… tu t'es bien battu, je suis désolé de t'avoir fait blesser comme ça. »

Il te lâche un petit sourire faible avant de se laisser assaillir par le laser sortant de la Pokéball pour y retourner. Un retour dans une Pokéball confortable, ça fera toujours du bien pour se reposer et empêcher de graves blessures. À se rythme, cependant… tu verras bien tout le monde finir comme lui assez rapidement. Ta main tâte légèrement ton épaule et tu réalises que ton frissonille n'y est plus. À la place, il s'est mis devant Capucine et commençait à émettre plein de petit son, comme pour la gronder de l'attaque de son Pokémon qui avait mis un de ses amis hors combat. Tu retournes rapidement à ta place pour le reprendre contre toi.

« Eh, ce n'est pas grave Tipou, c'est ça, un combat. C'est de tomber, et de toujours continuer à se relever jusqu'à ce qu'on soit épuisé. C'est ça, un digne combat. »

Tu essaies de le rassurer, voir de le calmer, parce que tu n'as pas envie qu'il se mette dans de beaux draps. Tu remets les Pokémon sur ton épaule et regarde Capucine qui se paie ta gueule à nouveau, te faisant serrer des dents un peu sans pour autant que tu ne perdes ton sang-froid.

« Je t'avais dit que je n'étais pas prêt, ça ne m'empêchera pas d'essayer d'avancer. »

Tu vois le nouveau Pokémon arriver alors que l'autre part, ce qui te soulage vachement, pour être assez franc. Non pas qu'il est moins menaçant, mais tu sembles remarquer que la différence de niveau entre les deux ne sont pas extrêmement différents, comparé au dimoret. Tu sors une Pokéball de ta ceinture et la lance dans le ciel.

« Bibi, c'est à toi ! »

Et alors que ton Pokémon arrive, tu remarques ton frissonille sauter sur sa tête, la prenant par surprise. Il semblerait que Tipou veuille vraiment se venger des blessures de son ami. Ce n'est pas vraiment égal de lancer deux Pokémon contre un, mais connaissant le niveau de Tipou… tu sais que ça ne change pas forcément grand-chose. Eh puis, merde. Autant y aller.

« Parfait, Tipou, commence avec Poudreuse. Bibi, enchaîne avec tête de fer et griffe acier ! »

Les deux attaquent à leur tour, Tipou commençant et tombant au sol après, prêt à réattaquer au besoin. Son attitude de combattant de fait sourire. Bibi exécute les deux attaques simultanément, revenant ensuite vers l'arrière avec un petit halètement. Il va falloir être prêt pour le prochain coup à venir.
POKEMON
Sablaireau A. lvl 26 et Frissonille lvl 5

ACTION 1
Poudreuse (TIPOU)
(Pui. : 40 | Préc. : 100%)


Acction 2
Tête de fer
(Pui : 80 | Préc. : 100%)

Action 3
Griffe acier
(Pui : 50 | Préc. : 95%
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Me laisser la tâche facile ? Tu veux champion de Glace ou essayer de me donner du fil à retordre ?

Ce garçon m’exaspère. J’ai bien envie de dire qu’il essaye de tricher, mais c’est une tentative assez pathétique et au final, peu efficace. Même pas efficace du tout. En un coup son Pokémon est hors-combat. Et j’imagine sans peine que Vitia n’y a pas mis toute l’énergie qu’elle aura dû. Malgré son air satisfait, je pense qu’elle ne s’attendait pas à un tel résultat. Elle a certainement remarqué qu’elle était plus forte que son adversaire mais la connaissant, elle aurait certainement voulu jouer un peu plus avec elle. Eviter ses attaques, le taillader par-ci par-là. Si elle a contre-attaqué aussi fort, c’était parce qu’elle a été surprise par la violence de cette attaque Z. Mais finalement ce n’était pas si dévastateur que ça. Elle s’attendait certainement à ce que son adversaire se montre plus… résistant.

Bien battu ? Vraiment ? Voilà un conseil, ne te voile pas la face ni celle de tes Pokémons. La réalité est ce quelle est. Il faut les encourager, mais ne les prend pas pour des créatures stupides. Il a lancé une attaque Z qui a juste un peu de dégât à son adversaire. Il s’est pris une attaque qui l’a complètement mis hors-combat. Il ne s’est pas bien battu. Il ne s’est pas battu du tout. Il a été surpassé. Ce n’est pas une honte. Au contraire. Maintenant, il a une revanche à prendre. Mais. Il. Ne. S’est. Pas. Bien. Battu.

Je n’aime pas quand on se met à soit même. Une défaite reste une défaite. Si tu te bats bien, ton adversaire a pris des coups, a échoué à t’en donner ou alors, tu as tenu plus d’une attaque. Pourquoi les gens refusent d’être battu par plus fort ? Aussi loin que ma mémoire remonte, j’ai toujours accepté le fait que quelqu’un me surpasse et qu’un combat peut être futile.

Le petit Frissonile d’Ethan vient me crier dessus.

Calme-toi petit bout, tu n’es pas encore assez grand pour jouer à ça. Un jour viendra où tu auras la force de jouer aussi. Mais se battre contre plus fort, c’est juste se blesser sans rien apprendre.

Je regarde Ethan récupérer son Pokémon, mais je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel à ces paroles.

Mais tu t’entends parler ? On voit bien que ce n’est pas toi qui prends les coups. Un digne combat. Tu t’es cru dans un film ? Ce qui vient de se passer, n’est pas un combat. C’est du suicide. Se relever après une pareille raclée, c’est du courage. Mais ne parle pas de combat comme ça. Il n’y a rien de beau ou de digne quand on se bat. Sors-toi ça de la tête.

Et je lève les yeux au ciel puis me pince l’arrête du nez.

Mais ce n’est pas vrai. Ce n’est pas vrai. Si toute ton équipe est du même accabit que ton Lougaroc, ce n’est pas que tu n’es pas prêt, c’est que tu n’as pas encore commencer. Et tu vas avancer jusqu’à tomber dans le vide. En te disant que tu vas te relever ? Facile à dire, encore une fois, quand tu ne prends pas les coups.

Un sablaireau bleu fait son apparition. J’en veux un. Il est magnifique. J’en veux un. Le petit côté gelé et acier. C’est super. Et puis, il a l’air gentil mais puissant en même temps. J’adore. Je remarque le Frisonille sur son dos, qui lance une faible attaque Poudreuse. C’est… triste. Les deux attaques du Sablaireau manquent de puissance, encore une fois. Mais je ne peux pas retirer à Ethan qu’il ne sait pas ce qu’il fait. Des attaques acier, c’est très bien. C’est efficace. C’est excellent.

Mais pas suffisant.

Oniglali. Piétisol.

Le Pokémon Glace se jette sur le sol très rapidement, le faisant trembler fortement. Du sol contre de l’acier. C’est une bonne chose non ? Mais il va résister.

Ou pas. La différence de niveau est encore trop grande. Le pauvre Sablaireau tombe sous le tremblement.

C’est bon. On arête les frais. Je me dirige, vers Ethan d’un pas rapide. Je n’ai pas de Pokémon moins fort. Ou en tout cas, pas en âge de se battre. Alors on va passer à autre chose. J’en ai marre de voir tes Pokémons souffrir. Mets-toi en position. C’est ton tour de recevoir des coups. On verra si tu te relèves encore après.

Derrière moi, un cri se fait entendre. Mon petit Darumarond, un nouveau venu sans nom, est en train de courir vers moi. Il s’arrête et plie les bras en grognant. Je relève la tête pour voir Oster le regarder l’air satisfait. Bien sûr, il veut se battre, encore une brillante idée de mon Nidoking. Ce Darumarond est tout jeune et je n’aime pas faire combattre des Pokémons trop jeunes. Mais là…

Okay, tu gagnes un sursis. Darumarond sera ton prochain adversaire. Mais sache qu’après ça, c’est toi qui te retrouve dans l’arène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
Mais pour qui elle se prend, elle ? Tu as beau lui demander conseils, de l'entraînement, et des trucs, mais te dire que tu ne sais pas comment féliciter tes Pokémon, ou que tu es trop doux avec eux est à ton avis un avis basé sur des faits personnels. Chaque dresseur a sa façon d'éduquer, de rassurer et d'entraîner ses Pokémon. Toi, tu préfères l'approches qui pointes les bons coups plutôt que d'y aller dans le négativisme, mais clairement ce n'est pas la vision des choses de l'autre dresseuse face à toi, et son ton, sans oublier l'empressement pour te déblatérer à quel point tu fais un mauvais pas, vient chercher une corde sensible en toi. Tu ne dis pas que toutes les techniques de dressage sont bonnes, mais tu crois juste qu'un dresseur s'adapte aux besoins de son équipe. C'est pourquoi que dès qu'elle finit, tu sers les points.

« J'ai beau avoir demandé des conseils de ta part, je ne penses pas que tu aies un mot à dire sur ma stratégie, ou encore comment j'élève mon équipe, Capucine. Mon Pokémon a été certes surpassé, mais s'est battu du meilleur de ses capacités. Mes Pokémons ne sont pas de ton niveau, et ça tu devais t'y attendre avant que le combat commence. Une attaque Z de type roche était la meilleure des solutions pour t'enlever le plus de vie possible. C'est un choix logique dans une situation désespérée, sans oublier que pour effectuer une attaque Z, la coordination du Pokémon et du dresseur doivent être parfait, chose que nous travaillons ensemble depuis longtemps. Donc j'ai le droit d'être fier de son travail, peu importe ton opinion là-dessus. »

Pour toi, le sujet était clos, et le ramener ne serait que ressasser en toi cette colère qui t'habite. Tu n'as pas à t'expliquer, voir à te défendre sur la façon dont tu traites ton équipe, encore moins avec quelqu'un incapable de trouver le mot « rivaux » dans une conversation où il se doit d'être utilisé. Et elle continue de te parler de ta façon de parler à tes Pokémon, et elle ne sait pas que ça te blesse fortement. Tu en viens même à douter de tes capacités à les rendre heureux en combattant avec toi, parce que visiblement ta notion de combat n'était pas digne d'un champion. Au fond, pourquoi tu continues de te pousser comme ça. Tu vois rapidement que ta sablaireau perd le contrôle, donc tu t'approches rapidement pour pouvoir attraper le frissonille au vol avant que Bibi ne tombe au sol, faible. Tu la rappelle dans sa Pokéball, un soupir t'échappant.

« C'est bon Capucine, j'ai compris. »

Dis-tu en serrant ton frissonille un peu contre toi. Tu as beau vouloir garder le masque, une partie de toi essaies surtout de ne pas craquer sous tout ces mots qui viennent ébranler le peu de confiance en toi que tu as… parce que s'il y a bien une chose dont tu étais fier avant, c'est ta façon de travailler avec ton équipe, et les Pokémon en général… mais te faire taper dessus après chaque action commence à te faire chier. Au point où tu te demandes… pourquoi lui voler l'arène glace, au fond ? Si elle est si meilleure que toi… peut-être devrait-elle y rester. Malgré tout, tu regardes le darumarond qui s'approche d'un air excité de combattre. Tu sors une nouvelle Pokéball puis Toshinori en sort.

« Toshinori, utilise Estocorne… et berceuse. »

Une attaque lâche. Tu n'as juste plus envie d'attaquer. Tu vas terminer le combat, parce que tu sais qu'elle a gagnée malgré tout. Parce que tu sais désormais que tu n'es pas de son calibre, et que tu ne le seras peut-être jamais. Toshinori regarde en ta direction, remarquant ainsi ton manque d'entrain. Il s'exécute quand même, les deux attaques frappantes et la dernière endormant ainsi le Pokémon de Capucine. Avant qu'elle ne fasse quoi que ce soit, tu rappelles Toshinori dans sa balle sans un mot.

« Je pense que j'ai compris, au fond. La seule chose que je retiens en sortant d'ici, c'est que finalement, tu devrais la garder ton arène. Tes mots sont bien choisis pour me faire voir que je ne suis pas fait pour me rendre jusqu'au trône que tu défends. Chapeau, Capucine. »

Dis-tu. Tipou te regade, et tu lui souris malgré tout. Tu caresses sa petite tête gelée avant de le glisser sur ton épaule, relevant les yeux vers Capucine, et d'un air sincère, lui dire :

« Je- Je crois que je préfères ne pas devenir champion, si ça implique de devenir aussi rigide et méthodique. J'aime mieux rendre mes Pokémon heureux, et fort à ma manière finalement. Sur ce… je ne te ferai pas perdre ton temps plus longtemps. »

Dis-tu avant de mettre ton Capuchon sur ta tête. Tu t'approches des portes de l'arène, et sans vraiment prendre la peine de dire au revoir (surtout parce que tu sais que Capucine n'en a sûrement pas grand-chose à faire), tu quittes l'endroit, ton frissonille lové dans ton cou pour tenter de te réconforter, alors que tout le long du trajet pour le retour au centre-ville de Windoria, tu remets ton but en question. La championne avait raison, tu n'avais rien commencé… peut-être que ça n'en valait pas la peine, au final.
It's time to realize when you,re not good enough
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Alambra
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5567-le-coin-de-capucine https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1750-journal-de-bord-de-capucine-alambra#18201 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1694-capucine-alambra-t-card#17387 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t1645-capucine-alambra-la-quete-du-pouvoir
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseuse Pulsar, Championne d'Arène, Membre Mistral & Modérateur
Capucine Alambra
Identité du dresseur
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2133
Née le : 10/07/1999
Age : 24
Région : Kanto - Celadopole
Pokédollars : 6624
Stardust : 9611
Stardust utilisés : 9241
Equipe pokemon : Vulca
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_037_XY
Equipe Glace
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_038_Alola_SLTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_091_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_460_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_461_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_087_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_362_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_473_XY
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_873_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_554_Galar_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_613_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_478_EBTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_238_EB
Equipe Poison
Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_094_XY Time to study ! Ethan x Capucine Miniature_034_XYTime to study ! Ethan x Capucine Miniature_048_XY
Icone : Time to study ! Ethan x Capucine Carrzo10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Or
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Je retiens un soupir quand il se justifie. Des excuses, encore des excuses. Je n’ai pas dit qu’il n’avait aucun effort, mais que son Pokémon ne s’était pas bien battu car il ne s’était pas battu. Ce n’est pas parce qu’il a réussi à faire une attaque Z qu’il s’et bien battu. Après un entrainement, c’est normal de savoir le faire. Ethan a appris à marcher et on ne le félicite pas à chacun de ses pas. Je ne peux lui retirer que c’était une bonne stratégie et que dans le fond c’était la chose à faire. Mais au final, ça a été trop faible. Et il remercie son Pokémon qui vient de voir son attaque la plus puissante échouée à venir à bout de son adversaire quand celui-ci lui le met hors combat avec une attaque assez simple finalement. C’est horrible de lui dire qu’il s’est bien battu alors qu’il fasse à son échec. C’est un mensonge. Et ça m’énerve. Mais bon, Ethan est un idiot.

Quant au combat… J’en ai marre. Il a beaucoup trop de retard sur mon équipe, et je n’ai pas envie de lui jeter la pierre. Il est éleveur, et sa vie et de s’occuper de Pokémons, pas les entrainer pour en faire des machines de guerre. Moi non plus, mais les choses m’ont forcé un peu à le faire. J’ai certainement mon équipe depuis plus longtemps que la sienne. C’est normal qu’il n’ait pas le niveau. Mais il a l’air tellement sûr de sa force, prétentieux, convaincu que sa méthode est la bonne. Ça m’énerve, parce que même quand il perd, il persiste dans sa connerie.

Son niveau Pokémon me tend. Evidemment, ça ne peut être que Toshinori. Ce Lockhlass qui a passé tant de temps à m’ennuyer avec Yokoss. Son attaque Estocorne frappe à pleine puissance mon pauvre Darumarond qui roule à travers la salle. Il se bondit sur ses pieds et recours à l’attaque du Lockhlass qui l’endort d’une berceuse.

Ce fut… court et ridicule. Encore plus pitoyable que les autres combats. Je vais ramasser le Darumarond qui dors à poing fermé. Il est mignon. Je savais bien qu’il n’arrivera pas à grand-chose. Et je n’ai pas envie d’aller jusqu’au KO. Toshiro a gagné ce combat. Je m’apprête à féliciter Ethan pour son combat lorsqu’il se met à parler. Et mon compliment s’évapore immédiatement.

Mon visage se déforme sous la colère. Je dépose le Darumarond par terre. C’est qu’il s’en va ce débile. Sérieusement. Je ne vais pas le laisser faire. Rigide et méthodique ? Rendre heureux ses Pokémon à sa manière ? Mes Pokémons ne sont pas heureux peut-être ? Un entrainement est forcément méthodique et rigoureux. Ça n’empêche pas d’aller à la plage, de jouer et de rire. Tout ce qu’il fait c’est fuir la difficulté. Il a laissé ses Pokémons se batte pour un combat qu’il a voulu, contre un adversaire contre qui il savait qu’il ne pourrait pas gagner et maintenant il s’enfuit.

Je marche à grand pas vers lui pour le rattraper. Je lui attrape l’épaule et le force à se retourner. Je ne suis pas adepte de la violence brute. Enfin, pas comme ça. Généralement, il y a un combat, ou un petit de friction. Mais là, il l’a cherché.

Mon poing s’abat sur son visage avec toute la force dont je dispose. Le coup résonne dans mon bras mais je n’en laisse rien paraitre.

Tu te fous de ma gueule. C’est tout ce que tu as ? Tu es un hypocrite. Un lâche, un traitre. Tu es un moins que rien et tu ne mérites même pas la confiance que tes Pokémons te donnent. Comment oses-tu leur faire ça ? Tu me lances un défi en sachant pertinemment que tu ne peux pas gagner. J’essaye de trouver des Pokémons pouvant être à ton niveau pour permettre à TES Pokémons de se battre convenablement. En vain, parce que j’ai passé ma vie à me battre et que ce n’est pas ton cas. Et toi, qu’est-ce que tu fais ? Après avoir demandé à tes Pokémons de se blesser pour rien, tu abandonnes. Leurs blessures n’auront servi à rien et pire même, tu leur retire le droit d’apprendre de leur défaite. Tu as le culot de dire que ton Lougaroc s’est bien battu ! T’es sérieux là ? Lockhlass a gagné face à mon Darumarond, l’as-tu félicité pour ça ? Non. Tu te contentes d’abandonner parce que c’est trop dur. Ton frissonille qui n’est qu’une larve à plus de courage et d’envie de se battre que toi. J’ai mérité ma place dans l’arène. Je ne l’ai pas eu gratuitement. Je me suis battu. Je t’ai dit que je t’entrainerai et je le ferais. Mais pour ça il va falloir prendre des coups et accepter de ne pas être bon tout de suite. Il va falloir accepter la défaite, accepter tes défauts et la faiblesse de tes Pokémons. Puis voir tes qualités et les bonnes choses que tu as faites. Tes Pokémons sont beaucoup plus faibles que les miens et ils le resteront si tu fuis comme tu le fais. Ton Lougaroc s’est battu contre un adversaire qu’il savait ne pas pouvoir vaincre. Il l’a fait pour toi. Et il se battra jusqu’à vaincre ma Dimoret. Mais pas si tu n’as pas confiance en lui. Et tu n’as pas confiance en lui.

Ma voix est glaciale, tranchante. Je regarde Ethan avec mépris.

Tu n’es que belle parole. Tu parles de te battre avec tes Pokémons, mais ce sont les seuls à subir le combat et les coups. Mais je ne vais pas te laisser faire. Alors maintenant, tu vas bouger ton cul, et tu vas retourner dans l’arène et me sortir ton équipe. Tu vas venir t’entrainer au moins deux fois par semaine avec mes Pokémons et moi. Tu vas exploiter les avantages de ton équipe et les faiblesses de la mienne comme tu l’as déjà fait dans cette brève démonstration. Je ne veux pas que tu refuses parce que c’est dur, car tes Pokémons ne te le pardonneront jamais. Et sache une chose. Le combat n’est pas un jeu. Être rigide et méthodique est une chose nécessaire dans un entrainement. Mais ça n’empêche pas mes Pokémons d’être heureux ni de jouer avec eux en-dehors des temps de combat. Les gens ne sont pas qu’une facette de leur travail. Et le combat n’est pas un jeu. Des gens se blessent en se battant, d’autres meurent. C’est pour ça qu’il faut suivre des règles, et connaitre ses limites. Alors maintenant, bouge ton cul et reviens. Ma voix s’adoucit. Tu n’es pas si nul que ça. Juste moins fort que moi. Mais tu sais utiliser tes Pokémons. Les gens d’habitude n’utilisent que des attaques feu contre moi, mais toi, tu utilises des attaques Acier ou des attaques de statut. Tout n’est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
It's time to study !
CAPUCINE
Tu ne pensais pas qu'elle sortirait de l'arène. Tu ne pensais pas qu'elle reviendrait vers toi. Tu ne pensais pas non plus qu'elle était si près de te rattraper, qu'elle te retournerait avec une force que tu ne lui connaissais pas avant que tu ne reçoives ses jointures directement sur ton nez, à une force qui te fait chanceler avant que tu ne tombes dans la neige. La secousse vient même éveiller ta Givrali qui se place entre toi et Capucine, laissant pousser des cris protecteurs. Elle est très protective, tout comme ton Lougaroc. Tu es presqu'heureux, d'ailleurs que ce dernier ne soit pas capable de sortir de sa Pokéball, parce que son impulsivité et ses tendances protectrices l'aurait fait complètement vriller.

Ton Pokémon est bientôt accompagné du Frisonille, qui commence lui aussi à pousser des sons exaspérés. Il ne sait pas faire grand-chose mais il sait une chose : son dresseur ne se sent pas bien, et c'est causé par la femme face à eux. Pendant leurs exacerbations, et pendant que Capucine lui parle de son ton froid et méprisant, des flocons sortent de la bouche de ta Givrali qui tente tant bien que de mal de garder son sang-froid. Toi là-dedans ? Tu es par terre, entouré de la neige, du froid, et tu as les yeux baissés. Elle cogne fort, Capucine… au point ou ta tête a tourné un petit moment. Tu n'as plus envie d'être ici, tu n'as plus envie de t'entraîner pour aujourd'hui, mais surtout, tu n'as pas envie de l'entendre te taper sur la tête. En l'entendant, tu croirais entendre ta mère et ton père, dans les derniers temps où tu étais chez toi. Et juste le fait de le réaliser…

te fait craquer.

De grosses larmes se forment dans tes yeux alors qu'elle continue de juger tout ce que tu croyais un minimum bien chez toi, qu'elle brise peu à peu comme si elle connaissait tout ce qui fallait dire pour le faire. Tu craques parce que tu ne t'es jamais fait parler de la sorte par quelqu'un d'autre que tes parents… et aujourd'hui, tu ne leurs parle plus pour cette raison exacte. Mais une partie de toi sait que tu reviendras dans l'arène pour t'entraîner, malgré la façon dont tu te fais traiter. Pas aujourd'hui, ça c'est certain, mais tu finiras par revenir. Et après tout le négatif qu'elle te lance, il y a une mini tentative de te complimenter, ce qui te fait rire un peu faussement.

Pas besoin de cacher tes pensées derrière de faux compliments Capucine. S'ils sont honnêtes, tu les rediras une autre fois, parce que ça ne le semble pas après le mépris des nombreuses paroles qui les ont précédés.

Ta voix est tremblotante, et un léger reniflement te suit. Ta main toujours contre ta joue meurtrie, tu fini par te relever, essuyer les larmes sur tes joues au passage. Tu fixes tes Pokémons qui s'échauffent tout les deux contre capucine.

Assez, vous deux. Ça ne vaut pas la peine. On retourne à la maison. Et toi…

Dit-il en relevant les yeux vers Capucine avant de détourner les yeux.

N'essaies même pas de me retenir.

Non pas qu'elle avait l'intention de le faire, parce que probablement qu'elle n'attendait que ça, ton départ. Mais plutôt parce que tout ces reviens utiliser… ils t'avaient cherché. Après ce coup, ces paroles… elle avait l'audace de te demander de rester ? Tu n'es pas con, et clairement tu as atteint ta limite pour aujourd'hui. Après une caresse calmante sur la tête de ton Pokémon, tu la laisse entre dans sa balle alors que tu reprends le frisonille contre toi. Et sans ajouter un mot, tu repars, le cœur gros et le moral à zéro. L'image de tes parents ne te quitte pas, et ce, jusqu'à ce que tu arrives chez toi et que tu réalises que tu es désormais hors des regards. Et c'est là que tu laisses les émotions couler le long de tes joues.
Maybe I should try to make new friends
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Show time! (ft Ethan)
» C'est mon Ange - Capucine et Ethan
» Visite givrée [PV Capucine et Ethan]
» Une affaire immorale - Mission - Capucine Ethan
» Carnet de note d'Ethan | Ethan Thetford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération