Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
how to be a heartbreaker (yami)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

how to be a heartbreaker (yami) 100313

how to be a heartbreaker

Jade & Yami


T’as reçu un message un peu particulier d’un fan. Un rendez-vous. Une date et une heure, en suggérant que vous vous rencontriez dans un café d’Artiesta. Tu avais donc donné l’adresse d’un endroit que tu trouvais sympathique mais il n’en restait pas moins que l’idée n’était pas la tienne, qu’il était celui t’ayant approché. Pouvais-tu vraiment lui en vouloir ? Non, absolument pas. Après tout, tes oeuvres sont jolies mais, plus que ça, toi aussi t’es jolie. T’attires le regard. Il est donc parfaitement naturel qu’il cherche à avoir un tête-à-tête avec toi.

Une date.

C’est donc pour cette raison que tu as fait un peu d’effort avant de sortir. Bon, t’en as pas fait autant que lorsque tu croyais avoir un rendez-vous avec le frère de ta meilleure amie, le même homme qui t’a brisé le coeur, mais ça, personne n’a besoin de le savoir. Personne n’a besoin de savoir que le Shelby quittait difficilement ton esprit, surtout que tu étais convaincue qu’il n’y aurait jamais plus que cet intérêt à sens unique que tu lui portais. Certes, il avait eu un comportement un peu étrange, différent, mais tu mettais ça sur le compte de… Tu sais pas trop, tu veux juste pas te faire de faux espoirs en fait. Donc voilà, c’est qu’à sens unique et comme il n’y aura jamais rien de plus, tu peux bien continuer de t’intéresser aux autres hommes peuplant cette Terre. Ils sont, certes, un peu plus fades, moins… Lui. Mais ça, t’essaies de pas trop y penser. Puis ce Yami, celui qui t’a envoyé ce message, te semble tout à fait charmant.

T’es arrivée sur place avec un peu d’avance, comme l’adulte responsable que t’essaies d’être. C’est pas toujours concluant mais t’as réussi pour aujourd’hui alors t’allais prendre ça comme une réussite. Attendant le jeune homme avec un léger sourire accroché sur tes lèvres, tu demandes au serveur un chocolat chaud. Parce qu’aussi adulte tu peux prétendre être (ou tenter d’être), il est absolument hors de question pour toi de t’approcher de ce breuvage infect qu’est le café. Ni même le temps. Tu préfères le chocolat chaud, avec des paillettes colorées sur le crème chantilly.

Toujours en faisant preuve de patience, un nouvel exploit chez toi, tu observes distraitement ton téléphone en attendant celui souhaitant te rencontrer. Peut-être que ça allait être le coup de foudre dès le premier regard ? Peut-être que tout ça, cette rencontre anodine dans un café quelconque d’Artiesta allait marquer le début de cette belle et grande histoire d’amour que tu attends depuis des années ? T’en sais rien en fait. Finalement, relevant les yeux pour observer autour de toi, tu vois une silhouette s’approcher. Tu le reconnais sans trop de mal, lui offrant alors ton plus beau sourire tout en lui faisant signe de s’approcher de la table et de venir s’installer face à toi - Yami c’est ça ? D’un ton enthousiaste. - Moi c’est Jade ! Enchantée. Tu te montres même polie. T’essaies vraiment de faire bonne impression en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

How to be a heartbreaker

Yami H. Yozora & Jade Wilson

how to be a heartbreaker (yami) DfVW456XkAADxBs
Deux choses assez notables étaient arrivés dans la vie de Yami récemment. En premier lieu, le début de son voyage à Lumiris. Artiesta semblait être l'une des grandes métropoles de la région, situé au centre de Lumiris, elle avait la réputation de ne jamais réellement dormir. De jour comme de nuit, sa population faisait toujours en sorte d'y trouver quelque chose à faire. Aux côtés de Greed, son Archéomire, notre apprenti archéologue s'était installé dans un hôtel de la ville pour quelques jours, profitant de son séjour pour étudier. Ses recherches sur les Dieux Pokemon étaient au point mort depuis le commencement de son périple. Bien que ne le montrant pas, la frustration grandissait chez lui. Mais alors que le désespoir s'emparait peu à peu de lui...

Jade.

La deuxième grande chose qui lui était arrivé, était l'installation sur son téléphone d'un réseau social en vogue ces temps-ci. A vrai dire, il ne se souvenait pas trop de pourquoi ni de comment il s'était dit que ce serait une bonne idée, mais la prise en main de l'application ne fut pas bien difficile pour l'intellectuel aux cheveux d'ébène. Ne pensant pas y trouver son bonheur, ce fut une surprise bien dissimulée que Yami tomba nez à nez sur un mystérieux dessin. Il s'agissait d'un post provenant d'un compte relativement populaire du réseau. Un écho semblait se dégageait de cette pièce artistique. Comme une sorte d'aura de déjà-vu. Après quelques instants de réflexions, assis au bord de son lit, la lumière frappa notre dresseur amateur.

Les Dieux Pokemon. Ce dessin ressemblait à s'y méprendre à une gravure qu'il avait put observer dans un ouvrage traitant de mythes et légendes Pokemon de Lumiris. Follement intrigué, il ne fallut pas plus d'une heure pour l'archéologue avant de contacter par message privé l'auteur de cette oeuvre, afin de lui proposer une entrevue dans un café du coin. Avec un peu de chances, il s'agissait d'un utilisateur habitant dans cette ville.

Bingo !

La personne avait accepté son rendez-vous plutôt facilement, c'était presque suspicieux. Pour Yami, il s'agissait là d'une chance inespérée de retrouver une piste solide. Qui cette personne pouvait bien être ? Probablement un éminent historien spécialisé dans le sujet des mythes Pokemon, du moins il l'espérait très fort. Bien satisfait de cette trouvaille, c'est avec l'esprit apaisé et plein de rêves que le jeune homme originaire de Kanto alla se coucher, déjà prêt à entamer la journée du rendez-vous. Elle ne fut pas longue à arriver d'ailleurs, cette nouvelle journée. Levé à l'aube, notre protagoniste se prépara en vitesse, enfilant un t-shirt, une chemise et un jean, avant de sortir de chez lui, son sac en bandoulière.

Il avait prévu d'arriver un peu en avance, histoire de se préparer à accueillir son potentiel messie. Peut-être aurait-il dut songer à s'habiller un peu plus convenablement ? Il devait y avoir une étiquette à Lumiris qu'il ne connaissait pas encore, Yami n'était pas très fort pour ce genre de banalités. Néanmoins, il comptait bien faire l'effort de se montrer un minimum aimable avec son interlocuteur. Cette jeune femme était arrivé avant lui ! Il fallait dire que sur ce coup, elle lui avait coupé l'herbe sous le pied, mais tant mieux, sans doute était elle tout aussi enthousiaste que lui à l'idée de partager une passionnante conversation autour des Dieux.


⚊ De même, Jade. Si vous saviez à quel point je suis honoré de vous rencontrer, je suis certain que notre rendez-vous sera fort enrichissant.

Inclinant légèrement la tête, Yami se permit même d'esquisser un petit sourire, tout en s'asseyant en face de la prénommée Jade. Jetant un œil autour de lui, l'archéologue en herbe remarquait le peu de monde présent dans ce café. Parfait, cela laisserait moins de place à la distraction. Interpellant par la suite un serveur qui passait là, le jeune homme commanda un café noir sans sucres, raffolant de ce genre de boissons impopulaires, comme lui. Reportant ensuite son attention sur Jade, il lui offrit un nouveau sourire, avant de se lancer.

⚊ Sachez que je ne compte pas tourner autour du pot. Je suis tombé sur une de vos oeuvres il y a quelques temps, et j'ai tout de suite reconnu une copie de la gravure présente dans Mythes & Légendes de Lumiris, Volume III. Je suis un jeune archéologue passionné par tout ce qui touche à la mythologie Pokemon. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai en apprendre le plus possible sur vos connaissances en la matière, s'il vous plaît !

Ravi de sa trouvaille, Yami ne pouvait s'empêcher de jubiler à l'intérieur.
     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

how to be a heartbreaker (yami) 100313

how to be a heartbreaker

Jade & Yami


Assise à la table, un tasse de chocolat chaud déposé devant toi, tu salues poliment celui qui vient d’apparaître dans ton champ de vision. Yami. Le nom te sonne un peu étranger. Vient-il d’ailleur ? Johto ? Kanto ? Peut-être bien. Ou pas. Peut-être aussi qu’il est né à Lumiris et que ses parents ont simplement voulu être originaux. Au final, t’en sais rien. Tout ce que tu connais de lui, c’est son nom. Ça et qu’il était intéressé par un rendez-vous avec toi. Ce qui, au final, suffit à ce que tu acceptes de te retrouver en sa présence aujourd’hui. À croire que tes standards sont tombés bien bas, depuis le temps. Sans doute depuis que tu as essuyé toutes ces ruptures et toutes ces relations qui ne t’ont pas vraiment apporté ce que tu cherchais. Le pire dans tout ça ? C’est que tu sais même pas ce que tu cherches, en fait. Tu sais juste que tu ne cherches pas… Ça. Pas eux.

Peut-être parce qu’au final, celui que tu cherches, tu l’as déjà trouvé.

C’est une pensée que tu chasses de ton esprit parce que, immédiatement, ton esprit se tourne vers quelqu’un qui n’est pas là. Ce que tu préfères éviter, parce que bon, t’as un rendez-vous avec un autre que lui et t’as quand même envie de lui donner sa chance, à ce prétendant qui s’installe face à toi. Parce que t’as sans doute plus de chance avec lui. Parce que lui ne te voit sûrement pas comme une gamine de huit ans. Enfin, c’était ce que tu disais. Que tu avais peut-être plus de chance avec lui. Jusqu’à ce qu’il commence à parler. Déjà parce qu’il parle d’honneur. Et bon, tu veux bien croire que t’es jolie, très jolie même, mais de là à dire que c’est un honneur ? Quand même pas.

Puis il te vouvoie.
Il te vouvoie.

Tu t’immobilises, les yeux grands ouverts et une expression confuse sur le visage. Ce n’était donc pas un rendez-vous ? Il a eu l’audace de te forcer à prendre plus de temps que nécessaire pour te préparer, tout ça parce que tu croyais avoir un rendez-vous alors que, de toute évidence, ça n’en était pas un ? Et dire que tu t’étais maquillée pour l’événement ! Sur le coup, t’as presque envie de l’insulter, ou alors de lui demander s’il ne se moque pas de toi, mais bon, tu ne sais pas trop par quel miracle, tu restes silencieuse. C’est peut-être parce que t’es trop sous le choc. Franchement, il doit avoir quoi, à peu près ton âge ? Quel adolescent, voir même jeune adulte, préfère s’intéresser à des vieilles peintures de légendes plutôt qu’à la jolie demoiselle bien formée qui se dessine devant eux ? Y’a un truc qui tourne pas rond chez lui, c’est ce que tu en conclues.

Un soupir s’échappe de tes lèvres avant que tu n’éclates finalement de rire. - Oh, c’est marrant ça. Un rire sincère que tu peines à retenir. Il te faut quelques secondes pour que, finalement, tu te calmes. - Parce que tu sais quoi ? J’en sais franchement rien, de toutes ces histoires. Moi j’ai juste trouver l’image jolie et je me suis donnée comme défi de la repeindre. Un défi réussi, je dois dire, si tu l’as reconnu. Au moins, c’est ça de gagné dans toute cette histoire. Un peu de reconnaissance pour tes talents d’artiste. - Mais il y a d’autres questions auxquelles je peux répondre. Comme ma couleur préféré, mon plat préféré, les endroits que j’aimerais visiter, ce que je veux pour la saint-valentin… Plein de trucs pour qu’on apprenne à se connaître ! Tu dis ça avec légèreté, un sourire sur les lèvres. - Tiens, je vais même commencer. Tu viens d’où ? Et tu veux quoi pour la saint-valentin ? La tête légèrement inclinée sur le côté, ton regard calmement posé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

How to be a heartbreaker

Yami H. Yozora & Jade Wilson

how to be a heartbreaker (yami) DfVW456XkAADxBs
En ayant terminé avec sa modeste présentation, Yami prit sa tasse de café entre les doigts avant de la porter à ses lèvres, commençant à en siroter le contenu. Sérieusement, qu'avait-il bien pu faire dans sa vie pour mériter pareille chance ? Il n'avait pourtant pas souvenir d'avoir participé à quelconque acte de charité ? A moins qu'il ne s'agisse d'un signe du destin qui lui montrait la voie à suivre vers ses objectifs futurs. Cette personne en face de lui, quel genre de secrets pouvait-elle bien connaître ? D'un coup, le jeune archéologue se mit à fantasmer sur une éventuelle vie d'aventurière qu'aurait put vivre Jade. Bien évidemment, il était peu probable que la moindre supposition soit vraie, mais l'exercice était amusant. Imaginer cette femme vêtu d'un chapeau de cowboy et d'un ensemble beige, un lasso à la ceinture et une carte au trésor dans les mains, ça avait de quoi le faire rire intérieurement.

Pendant qu'il buvait son café, son interlocutrice se mettait à lui répondre. En premier lieu, le visage de Yami resta de marbre, comme absorbé par sa dégustation, bien qu'écoutant attentivement les mots de Jade. Il s'imaginait déjà fier et debout face à des entités dépassant toute limite et toute conception humaine possible. La seconde d'après, le visage de l'apprenti dresseur se mit à se décomposer. En un instant, ses sourcils s'écarquillèrent, et le café noir qu'il buvait se retrouva projeté en direction du visage de Jade. Il venait tout juste de comprendre ce qu'elle venait de dire, alors qu'elle venait à peine de lui poser une question concernant la Saint Valentin. Interloqué, Yami fixait la jeune femme avec crédulité, comme s'il venait de la découvrir pour la première fois.

⚊ Vous avez juste... Trouvé l'image.... Jolie ?

Un semblant de colère semblait monter en lui, avant qu'il ne se rende compte qu'en réalité, toute cette situation était assez prévisible. Il s'était monté la tête avec cette histoire de gravure et de ressemblance en voyant cette image sur les réseaux, et en avait tiré des conclusions bien trop hâtives. C'était un comportement indigne d'un véritable scientifique. Greed devait bien se moquer de lui, au chaud dans sa Pokeball. Maintenant, le tout était de rassembler ses esprits et de procéder ses étapes. Retrouvant bien vite son visage impassible habituel, Yami fouilla dans ses poches pour en sortir un paquet de mouchoir, avant de le tendre vers Jade, au cas où elle en aurait besoin.

⚊ Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation, veuillez excuser mon cruel manque de tact. Maintenant que je connais la vérité, mon intérêt à votre égard a considérablement baissé. Malgré tout, je dois avouer que votre imitation était bluffante.

S'excuser d'un manque de tact, pour au final se montrer encore plus irrespectueux une phrase après ? C'était bien le genre de cet archéologue en herbe, qui semblait avoir toujours beaucoup de mal avec les interactions sociales. Même s'il se doutait que quitter la table maintenant serait assez peu convenu, il fallait avouer que pour le moment, sa déception avait du mal à passer. Maintenant, cette femme avait aborder un tout autre sujet, il était donc tout naturel de sa part que d'y accorder un peu d'attention, c'était la moindre des choses après tout.

⚊ Je suis un humble archéologue en plein apprentissage originaire de la région de Kanto. Je suis arrivé dans cette région il y a peu, et le Professeur Baobab a eu la bonté de me confier un Pokemon pour me soutenir pendant mon périple. Et vous, quelle est votre histoire ?

Marquant un temps de pause, il lança un regard perçant vers Jade, fronçant les sourcils, comme s'il était énervé contre elle, alors que cette pauvre femme n'avait rien fait de bien grave, si ce n'était être honnête.

⚊ Concernant la Saint-Valentin, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse. Mais puisque vous l'aborder avec tant de facilité, j'ose imaginer que vous avez déjà des activités de prévu avec votre copain ou votre copine. Sachez que les plans à trois ne m'intéressent pas.

Ponctua-t-il avant de termine sa tasse de café, ayant visiblement une forte envie d'en commander un autre.


     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

how to be a heartbreaker (yami) 100313

how to be a heartbreaker

Jade & Yami


Qu’est-ce que…?
Venait-il vraiment de te lancer son café au visage ?

Tu vois rouge. Déjà que tu étais contrariée d’avoir eu à te lever plus tôt pour te préparer, pour t’assurer de te présenter sous ton meilleur jour, c’est la colère qui vient éclairer ton regard. Et pourtant, tu as fait des efforts. Malgré cette situation inattendue, cette rencontre qui n’avait rien à voir avec ce que tu espérais, tu avais tenté de faire ta part des choses. D’y voir du positif. Et lui ? Il te jette son café au visage. Tu entends un bourdonnement dans tes oreilles venant étouffer le son de sa voix. Parce que t’as plus envie de l’entendre. Parce que t’as envie de lui faire ravaler ses mots. Pire, t’as envie qu’il s’étouffe avec son café. Qu’il crève avec son putain de café. Et t’en as vraiment rien à faire que son intérêt ait baissé depuis qu’il sait que t’as juste trouvé une image jolie. Parce que toi, ton intérêt est mort. Complètement mort. Comme t’aimerais bien que lui soit.

- Franchement, fermes ta gueule. Ça t’échappe, de façon plus agressive que tu l’aurais voulu. T’es restée immobile jusqu’à maintenant, semblant calme alors que tu fulminais de l’intérieur. Tu ne prends même pas le mouchoir qui t’es tendu, te contentant de t’essuyer le visage avec la manche de ta veste avant de reposer tes prunelles désormais flamboyantes sur lui. - Et d’où tu penses que j’ai envie de coucher avec toi ? Les mecs, tous les mêmes. Suffit qu’une fille jolie vous sourit et vous vous imaginez déjà dans son lit. Tu craches ces quelques mots avec dédain. Oh, t’es injuste. T’es aussi injuste que t’es dramatique. T’en fais trop. Mais t’es comme ça. T’es en colère.

Mais plus que ça, t’es insultée.

Insultée qu’il t’ait jeté son café à la figure alors que toi, t’as fait le déplacement jusqu’ici. Alors que toi, tu t’es montrée gentille et agréable malgré la déception. - C’est quoi ton problème en fait ?! T’as la voix qui monte un peu, cette dernière vibrante d’une colère palpable. - D’où tu jettes comme ça ton café au visage des gens ?! T’as pas trois ans, c’est pas parce que t’as pas ce que tu veux là, tout de suite que t’es obligé de tout jeter par terre. Incroyable, vraiment. Incroyablement con, surtout. Tu t’emportes, plus tu parles et plus tu sembles t’énerver. Tu attrapes alors ton chocolat chaud, te penches par-dessus la table et, sans aucun regret ni hésitation, tu la tournes pour lui verser ce qu’il en reste sur la tête.

- Le professeur Baobab aurait dû t’étouffer avec ton pokémon ou encore te l’enfoncer dans le… Tu ne finis pas ta phrase mais il est évident de comprendre comment celle-ci aurait dû se terminer. Tu inspires profondément, tentant de regagner un minimum de calme. Ça t’aide de savoir que tu t’es vengé, même si, au final, tu te demandes si ça valait vraiment la peine de gâcher un si bon chocolat chaud pour ça. Au moins, ça t’a fait du bien, un peu. C’est complètement puéril, t’en as conscience, donc un peu hypocrite après l’avoir accusé de se comporter comme un enfant mais bon. T’es pas connue pour vraiment faire du sens entre tes paroles et tes gestes. Tu te rassoies finalement, l’air de rien, alors que le serveur revient vers vous. - Un autre chocolat chaud, s’il vous plaît. Parce que bon, il t’avait invité pour ce rendez-vous qui n’en était pas un et tu comptais bien lui faire payer la facture, alors autant la rendre aussi salée que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

How to be a heartbreaker

Yami H. Yozora & Jade Wilson

how to be a heartbreaker (yami) DfVW456XkAADxBs
Alors là pour le coup, on ne pouvait pas dire que Jade avait sa langue dans la poche. Yami lui-même ne pouvait retenir une certaine expression de sincère surprise en observant sa colère exploser devant lui. Il y a pourtant pas si longtemps que ça, elle apparaissait douce et amicale. A vrai dire, c'était il y a à peine dix minutes de cela. Perdant soudainement tout envie de discuter avec l'archéologue, la jeune femme à l'art affûté ne se préoccupait même plus du langage qu'elle pouvait employer, l'incitant à aller se faire voir sans passer par quatre chemins. Quelque part, cette franchise avec ces qualités. D'un autre côté, peu de gens auraient réagit différemment en étant arrosé de café noir par un jeune homme au talent social quelque peu balbutiant.

De plus, elle reniait catégoriquement tout envie de pratiquer le coït avec notre protagoniste, ce qui semblait tout aussi normal. Sans doute Yami avait-il mal compris le sous-entendu derrière sa question au sujet de la fête des amoureux. Après un sermon bien mérité, Jade décida que ce n'en était pas assez et prit les devants en venant à son tour noyer les cheveux et le visage de Yami dans une cascade de chocolat chaud. Sous les yeux des autres clients du café, l'archéologue en prononça pas un mot, venant simplement s'essuyer à l'aide de ses propres mouchoirs. Maintenant, le tout était d'essayer de deviner ce qui allait se passer pour la suite de ce rendez-vous, et dieu savait que ça n'allait pas être une mince affaire.

⚊ Je crois que vous avez mal prit cet incident avec mon café.

Non ? Vraiment ? Parfois, Yami pouvait être facilement agaçant, tant son esprit logique et apathique rendait ses interactions parfois aléatoires, parfois simplement méchantes avec autrui. Cette jeune femme était seulement venu passer un bon moment en compagnie d'un homme autour d'un bon café, et voilà qu'elle se retrouvait à s'énerver contre lui, obligé de commander de nouveau un chocolat chaud qu'elle n'avait pas eu le loisir de terminer. Est-ce que l'apprenti archéologue devait faire quelque chose pour rattraper cette bourde ? Réfléchissant quelques instants, il lui vint alors une fine idée.

⚊ Il semblerait que cette entrevue n'ait pas prit la meilleure des tournures, pas vrai ? Je tiens à m'excuser, je comprends totalement que cela puisse vous mettre hors de vous. Je suis encore nouveau à Lumiris et je ne connais pas très bien les us et coutumes de la région...

Il paraissait évident que la politesse et le fait de ne pas cracher son café au visage d'autrui faisait partie des us et coutumes d'à peu près toutes les régions du monde... Pas aux yeux de Yami, visiblement.

⚊ Pourquoi ne pas en profiter pour m'apprendre à vivre ici ? Vous semblez être une personne qui sait y faire avec les autres, ce n'est pas mon cas, je l'admets. Mais je suis certain qu'en dépit de votre incompétence en terme de mythologie Pokemon, vous avez d'innombrables choses à m'enseigner sur plein de sujets ! Comme l'amour, par exemple. Apprenez moi à séduire une femme, s'il vous plaît.

Bien que Yami était nullement intéressé par l'amour actuellement, son intuition lui murmurait que pour Jade, ce sujet avait sans doute un peu plus d'importance. Et puis quelque part, cette proposition partait d'une bonne intention. Maintenant, il fallait se demander si c'était réellement le meilleur timing pour demander ce genre de choses. Qui plus est, à une personne qui était salement remonté contre nous.

     

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

how to be a heartbreaker (yami) 100313

how to be a heartbreaker

Jade & Yami


- Non, tu crois ?! Là encore, tu parles plus vite que tu ne réfléchis, crachant ton venin sans même t’en cacher. Parce que t’es honnête, et ce, en toute circonstance. T’es honnête avec les autres tout comme t’es honnête avec toi-même et tu t’abandonnes souvent à tes émotions, quelles qu’elles soient. Et cette fois-ci, c’est la colère. Une colère palpable qui embrase ton regard, vient teinter chacune de tes paroles d’une animosité notable. Oh, c’est passager, t’es pas vraiment de nature rancunière, mais pour le moment, c’est bien ce que tu ressens. Tu lui en veux. Ça t’a mis de mauvaise humeur. Ce que tu lui as rapidement fait comprendre, entre les flammes s’échappant de tes lèvres et ce chocolat chaud que tu lui avais renversé sur la tête. Une vengeance comme une autre qui, au final, t’avait fait un peu de bien. C’était déjà ça de gagner.

Parce que finalement, tu n’es pas prête de partir. Pas encore. Pas avant que tu ais commandé l’intégralité du menu, juste pour faire souffrir son porte-monnaie. C’est ça la romance, non ? L’homme qui paie ? T’y crois pas trop, surtout que tu crois fermement en l’égalité des sexes. Toutefois, dans ta situation actuelle alors que tu galères parfois à finir le mois, tu te dis que tu peux bien te permettre d’accepter une fausse galanterie. L’argent avant les valeurs. Hein quoi ?

- Ah, parce que c’est coutume à Kanto peut-être ? Oh, t’as retenu un peu de ce qu’il t’a dit, à savoir qu’il vient de Kanto. Cependant, tu sembles toujours aussi fermée à la discussion, toujours agressive dans ton ton de voix, les sourcils froncés et les bras croisés sous ta poitrine. Et qu’il te demande de l’aider ne te détend pas. Dans d’autres circonstances, t’aurais pu dire oui sans hésiter. Mais maintenant ? Non. Pas tout de suite. T’as besoin de te calmer avant. T’as besoin de ne plus avoir besoin de lui fracasser sa petite tête de con sur la table. - Incompétence ? Parce qu’il se permet de t’insulter en plus ?

Il a du culot, ça tu ne peux pas lui retirer.

Un rire s’échappe ensuite de tes lèvres. Un rire jaune, sarcastique. De ces rires qui n’ont rien d’agréable, loin de ta bonne humeur habituelle. - Déjà, pour séduire, faut que t’arrêtes d’insulter les autres. Et, plus bas. - Pauvre con. Pas sûre qu’il t’ait entendu mais ça t’importe peu. C’était marmonné tout bas, une insulte gratuite parce que t’es encore en colère. - Et garde ton café pour toi. Toujours en le fusillant du regard. - Puis pourquoi ça t’intéresse ? Y’a trois secondes tu disais que ça t’intéressait pas. Comme quoi tu as en effet porté attention à ce qu’il te disait, et ce, malgré toutes les émotions négatives qu’il a réveillé en toi. Tu soupirs, ton regard toujours posé sur lui, attendant sa réponse. Et, selon ce qu’il te répond, t’allait considérer l’idée de l’aider. Ou de simplement partir. T’es pas encore certaine de ce que tu préfères faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

How to be a heartbreaker

Yami H. Yozora & Jade Wilson

how to be a heartbreaker (yami) DfVW456XkAADxBs
Il en avait réellement aucune idée. Pourquoi avait-il fait une telle suggestion ? Tout en cherchant la réponse à sa brusque prise de parole, Yami tentait de soutenir le regard de Jade qui ne cessait de gagner en colère au fur et à mesure que le temps passait. A croire que la moindre action de l'archéologue le conduisait à une future mort prématurée. Ce qui n'était bien entendu pas dans ses intérêts. Il ne souhaitait qu'apaiser les tensions, et pour ce faire, quoi de mieux que d'aborder le thème de prédilection de son interlocutrice ? Après tout, c'était bien elle qui avait commencé à lui parler de la Saint-Valentin, non ?

En tout cas, il se retrouvait en bien mauvaise posture, et même si Yami ne parvenait pas à comprendre tous les tenants et aboutissants des réactions de Jade, n'importe qui pouvait sentir et voir l'aura meurtrière qui commençait peu à peu à émaner d'elle. Elle semblait l'écouter, au moins. Visiblement, ces mots choisit soigneusement n'avaient pas l'air de la calmer pour autant. C'en devenait un véritable casse-tête. Mais contre attente, la jeune femme se mit à lui promulguer quelques conseils avisés sur la séduction. Prenant cela comme un retour à la paix, Yami se permit un sourire en hochant de la tête, toute ouïe.

⚊ Il est vrai, je le conçois. Néanmoins, il ne faut pas oublier ces quelques études qui démontrent bien que certaines personnes apprécient les insultes et autres signes de rabaissements verbaux... Ou physiques.

Innocemment, il ne releva pas l'insulte murmurée par Jade à son encontre, pensant naïvement que la hache de guerre avait été enterrée. Si Greed était présent, il se serait bien payé sa tête. En tout cas, Yami posa les mains sur la table, se penchant un peu en avant vers Jade, le visage impassible. L'observant quelques instants, il semblait réfléchir à une réponse appropriée. Il n'avait de toute façon rien à cacher.

⚊ Je me suis dit que vous questionner sur ce sujet permettrait de vous caresser dans le sens du poil, et d'apaiser votre colère, je pense que je m'en suis plutôt bien sortit, vous pensez pas ?

Reculant alors, il ferma les yeux quelques secondes, réellement fier d'avoir réglé cette situation d'une main de maître. Tout en croisant les bras et les jambes, Yami rouvrit les yeux en scrutant Jade, souhaitant tout de même lui donner son avis sur ce grand sujet qu'était l'amour.

⚊ L'amour est une donnée immatérielle. Elle n'est ni mesurable par sa longueur, ni son volume, ni même sa fréquence. C'est un concept arbitraire qui varie considérablement selon les individus concernés. C'est pour cette raison que l'amour ne m'intéresse pas. Supposons que je tombe amoureux de vous dans les trois prochaines secondes, qu'est-ce qui pourrait m'affirmer que ces sentiments perdureront dans le temps, où qu'il seront aussi forts demain ? Notre incapacité à apporter une réponse efficace à ces questions me font me dire que l'amour, c'est inutile.

Il n'y avait pourtant pas besoin que cela soit utile, pour être indispensable. Mais c'était le genre de choses qui échappaient à l'esprit pragmatique de Yami. Il n'avait pas vécu en baignant dans toutes ces mœurs profondément ancrées dans nos sociétés. Ce qui comptait pour lui, c'était l'efficacité, le rendement, l'important. Les Dieux Pokemon, qu'y avait-il de plus important que l'origine même de notre Création ?

⚊ Par contre, je suis fortement intéressé par les Pokemon. En tant qu'archéologue, je base mes recherches presque exclusivement sur les Dieux Pokemon. C'est pour cela que je me suis lancé dans le dressage... Même si je débute encore en la matière.

Il se mit à boire de nouveau, patient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

how to be a heartbreaker (yami) 100313

how to be a heartbreaker

Jade & Yami


Est-ce que t’es plus calme ? Non, pas vraiment. T’hésites encore entre si tu veux rester ou partir. Si tu veux l’aider ou l’abandonner à son sort. T’es aussi encore tentée de lui fracasser la tête sur la table ou encore de lui enfoncer une fourchette dans l’oeil. Donc, autant dire que tu n’es pas vraiment calmée mais que, pour le moment, tu t’efforces de te taire, te contentant de garder ton regard flamboyant posé sur lui, histoire qu’il mesure peut-être un peu plus ses paroles. Après tout, qui sait si tu n’allais pas te laisser aller à ces pulsions qui tentent de prendre le dessus, si tu n’attendais pas qu’un mauvais commentaire pour attraper la fourchette se trouvant devant toi et lui enfoncer dans le crâne.

Heureusement pour lui, tu n’es pas de nature violente. Pas physiquement, du moins.

Un soupir s’échappe de tes lèvres à ses mots. - Dans un certain contexte, oui, et bien souvent avec une personne précise. Cherchant à le contredire. Et peut-être aussi lui faire comprendre que, s’il voulait séduire une fille, l’insulter et la rabaisser n’était peut-être pas la meilleure approche. Quoique, t’es presque tentée de lui dire de faire exactement ça. De se moquer d’elles. Avec un peu de chance, il allait tomber sur une fille de plus dangereuse que toi. Pas vraiment que tu souhaites sa mort, juste… Il t’a fait chier et ça t’emmerde et t’es une gamine. C’est tout.

Tu ne peux pas retenir le rire qui s’échappe de tes lèvres à sa réponse. Vient-il juste d’admettre qu’il avait dit ça que pour te faire plaisir ? Non pas par intérêt mais juste pour que tu te calmes un minimum suite à son affront ? - Non, tu ne t’en es pas bien sorti. J’hésite encore à savoir si ça vaut la peine que je reste ici. La réponse reste tout de même oui. Parce que le serveur revient avec les quelques pâtisseries que tu as commandé en plus d’un second chocolat chaud, le précédent s’étant retrouvé renversé sur la tête de ton interlocuteur. - Et je sais toujours pas si tu fais pas juste te foutre de ma gueule, en fait. Une accusation à peine camouflée, entre deux bouchées du croissant aux amandes que tu as attrapé.

C’est à nouveau un soupir qui se fait entendre suite à son long monologue concernant l’amour. Ça te rend presque triste, finalement, qu’il ait une telle vision de la chose. - Oublie les pokémons deux secondes. En agitant un peu la main, balayant donc sa passion qu’il vient tout juste de te partager. - Tu crois qu’une relation doit être jusqu’à la mort, que l’amour doit être éternel pour que ça en vaille la peine ? Cette fois-ci, la question est posée sans animosité, faisant même preuve d’une curiosité évidente et sincère.

Tu prends une gorgée de chocolat chaud le temps qu’il réponde avant de poursuivre. - Et il en est quoi des expériences ? De ce que tu peux vivre aux côtés d’une personne ? De ce que tu peux découvrir de toi-même avec cette autre personne ? C’est pas parce que les sentiments peuvent être éphémères qu’ils sont moins importants et c’est pas parce que la présence de quelqu’un est brève dans ta vie qu’elle ne t’a rien apporté. Tu pourrais tombé amoureux de moi dans les trois prochaines secondes et on pourrait passer les trois prochaines semaines ensemble avant de se séparer. Mais ce n’est pas parce que l’histoire se termine qu’elle n’a jamais existé.

Tu hausses ensuite des épaules. Tu fais presque preuve de sagesse en cet instant même, alors que ton coeur romantique parle pour toi. T’es même presque impressionnée par toi-même et par cette réponse que tu viens de lui offrir.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

How to be a heartbreaker

Yami H. Yozora & Jade Wilson

how to be a heartbreaker (yami) DfVW456XkAADxBs
Elle cherchait peut-être réellement à le tuer. Pour quelle raison ? On pouvait en dénombrer plusieurs, mais la plus importante était probablement cette fâcheuse tendance que Yami avait depuis l'enfance de se montrer... Un peu trop honnête sur certains sujets. Les gens ne voulaient pas toujours entendre la vérité, ils souhaitaient aussi être rassurés, consolés, complimenter, même quand la situation ne s'y prêtait pas. Mais à quoi bon baser des rapports sociaux sur des mensonges. On parlait de politesse et de savoir vivre, mais Yami n'y voyait là que des synonymes d'hypocrisie. Même si en soi, l'hypocrisie n'était pas quelque chose qu'il trouvait mauvais.

Comme en amour, peut-être. L'apprenti archéologue pouvait bien le reconnaître, qu'il avait beaucoup de retards sur des sujets qui touchaient des domaines plus abstraits que la science pure. Et puis, il était jeune. Très jeune même. Au yeux de Jade, comment apparaissait-il désormais ? En tout cas, Yami commençait à découvrir un autre pan du caractère de cette jeune femme dont il ne savait rien il y a encore deux heures.

⚊ Me foutre de ta gueule ? Jamais j'oserai, on est pas encore à ce stade là d'amitié !

Il y avait tout de même certains étapes à respecter, des codes à entretenir, des traditions à perpétuer. Tout comme lors d'un rendez-vous amoureux. Embrassait-on le premier soir ? Couchez-t-on le troisième ? Toutes ces questions pouvaient soulever de grands débats au sein de la population. Mais Yami n'eut pas le temps d'aborder le sujet, que Jade venait soudainement de se métamorphoser devant lui. Il n'avait fallut qu'un clignement d’œil, et un revers de main, pour que la jeune influenceuse en pleine colère ne se mette à adopter une posture bien plus mature et pédagogue. En tout cas, l'archéologue eut comme l'irrésistible envie de l'écouter.

Le point de vue qu'apportait Jade à la conversation eu le mérite de faire méditer notre protagoniste. Des expériences. Voilà un mot qui faisait écho dans la psyché du dresseur passionné des dieux. Savoir tirer des conclusions et des enseignements sur chacune des relations qu'on entretenait au cours d'une vie. Oui, évidemment. Le propos de son interlocutrice n'était pas dénué de sens. A vrai dire, il était même très pertinent, et Yami admettait que Jade avait peut-être marqué un point. Mais cela n'empêchait pas que ça soulevait encore de nombreuses interrogations.

⚊ Je reconnais que tu n'as pas tort. Savoir utiliser nos relations passées pour en bâtir des meilleurs à l'avenir, ça semble logique. Mais ça me gêne. Au moins quand j'étudie une formule mathématiques, je suis certain du résultat que j'aurai à la fin suite à mon raisonnement... Dans le cas d'une relation amoureuse, ce n'est pas comparable. Peut-on réellement utiliser à bon escient notre expérience en dépit du fait que chaque personne que nous rencontrons dans notre vie est unique ? Le fait que je sois sortie avec toi un jour ne me permettra peut-être pas d'établir une meilleure entente avec la prochaine, ou le prochain...

Le fait était qu'il était impossible de contrôler l'autre, et c'était ce qui faisait tout l'intérêt de l'amour. Sinon, ce n'était que du narcissisme. Ce qui faisait l'intangibilité de l'amour, c'était certes son manque de données à analyser, mais aussi et surtout la connaissance de l'autre, et la confiance qu'on lui accordait. Cette pensée fit hausser les sourcils Yami.

⚊ Est-ce que tu as déjà été trahie, Jade ? As-tu déjà placé toute ta confiance à quelqu'un, qui a ensuite trahi cette confiance ? Ça peut paraître indiscret, mais je viens de penser que moi, je n'ai jamais vraiment fait confiance à quelqu'un d'autre.

Parce qu'il n'avait pas besoin de faire confiance, tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

how to be a heartbreaker (yami) 100313

how to be a heartbreaker

Jade & Yami


À ce stade de votre amitié ? Avais-tu seulement envie d’être son ami ? Généralement, t’es pas bien difficile, t’aimes à peu près tout le monde et t’es toujours partante pour les nouvelles rencontres. C’est juste différent avec lui. Parce que t’es énervée. Parce qu’il t’a énervé. Parce que tu sais toujours pas s’il s’amuse pas juste à te foutre de ta gueule. C’est dommage, vraiment, parce que t’es arrivée avec des étoiles plein les yeux, prête à rencontrer une nouvelle personne. Peut-être même à rencontrer l’homme de ta vie. Ou, tout du moins, celui qui pourrait potentiellement passer les prochaines semaines avec toi. Parce que c’est ce que tu croyais que cette rencontre était. Que c’était un rendez-vous. Tu avais bien vite déchanté et, maintenant, la seule raison pour laquelle tu étais encore là, c’est que tu pouvais manger des pâtisseries que tu comptais bien lui faire payer.

Après tout, c’est lui qui t’avait invité, non ?

Puis bon, tu restes pas que pour les pâtisseries. Parce qu’il a tout de même eu la brillante idée de te lancer sur un sujet qui t’intéresse, de ces sujets dont tu peux parler des heures durant. L’amour. Avec ou sans un grand A. Les relations avec les autres. T’en connais un rayon, sur le sujet, faute de tes nombreuses relations qui se sont toutes soldées par des échecs. Parce que t’apprends pas vraiment de tes erreurs. Parce que tu te lasses rapidement. Parce que tu passes à autre chose, plus du tout intéressée par ceux qui ont capté ton attention quelques semaines plus tôt. Parce qu’au final, t’es peut-être pas faite pour être en couple. Pas maintenant. Pas alors que t’es aussi volage, aussi dispersée. Ou alors c’est juste que t’as pas encore rencontré le bon. Ton prince charmant. Celui avec qui tu voudrais rester.

- Oui, évidemment. Tu réponds à sa question sans aucune honte, lui signifiant simplement que t’as déjà été trahie. - On m’a déjà menti, on m’a déjà trompé, certains ont déjà fait semblant… ‘Fin, bref, tout un tas de trucs quoi. Des hommes, t’en as rencontré de toutes les sortes. Certains t’ont plu, d’autres t’ont déçu. - Mais c’est pas parce qu’une personne te trahi que toutes les autres vont le faire. Puis, au final, ça aussi, c’est une façon d’apprendre. Du moins, c’est une façon d’apprendre pour ceux qui ne sont pas toi. Pour ceux qui ne refont pas les mêmes erreurs dans l’espoir que ce qu’il en ressort soit différent.

Tu prends une gorgée de ton chocolat chaud avant de poursuivre. - Ce que je veux dire par là c’est que… Certes, c’est pas aussi facile que les mathématiques, c’est pas aussi carré, les variables sont nombreuses, trop pour que ce soit possible de tout prévoir, mais… Tu cherches un peu tes mots. - C’est aussi ça qui rend la chose aussi… Passionnante ? Je veux dire, c’est la surprise, c’est l’inconnu, c’est tout ça quoi. Un léger sourire vient étirer tes lèvres. - Puis, bon, t’as raison en disant que tout le monde est unique, qu’aucune relation n’est identique, mais ça t’empêche pas d’apprendre de ces relations. Parce que bah, tu pourras jamais vraiment refaire la même chose, mais tu peux en apprendre sur toi. Tu peux apprendre ce que toi tu aimes chez quelqu’un, ce que tu peux chercher dans un partenaire de vie, comment communiquer aussi. C’est pas un truc toujours inné mais c’est important, dans une relation, la communication.

Tu marques une pause, prenant une autre gorgée de ton chocolat chaud avant de prendre un morceau de ton croissant aux amandes. - ‘Fin, voilà, tout ça pour dire que ça te donnera peut-être pas directement les réponses, mais ça peut te donner l’expérience nécessaire pour savoir comment réagir ou, plutôt, comment appréhender une situation. C’était ça la vie, au final. De vivre, d’expérimenter, d’apprendre, de tester de nouvelles choses et, surtout, de ton point de vue, de te laisser porter par les surprises et les nouvelles choses. Lui ne semblait pas trop de ton avis sur la question, mais bon, tu restes persuadé que, sans ça, la vie serait nettement plus ennuyante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Yami ⚊ 天国
» Yami ⚊ 要約
» Yami ⚊ 踏破
» Another way out - pv Yami
» capture - safarigolo sans nathan (jun & yami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération