Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
D'un chercheur à l'autre [Léonard]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La pierre brillante trouvée quelques jours plus tôt au pied d'un arbre centenaire à Kishika intriguait l'ancienne fleuriste. De quoi pouvait-il bien s'agir ? Elle avait bien évidemment fait des recherches sur les réseaux, mais ne pouvait être sûre de rien. Elle pensait qu'il s'agissait d'une pierre soleil, mais sans grande conviction. Sa couleur l'indiquait, mais ça pouvait tout aussi bien être une pierre feu ou éclat, comme un vieux tesson. D'autant plus qu'elle n'était guère brillante, Isana n'osant la nettoyer pour la révéler. Là encore, elle avait cherché sur les réseaux : certains disaient de plonger l'objet dans de l'eau salée, d'autres de la laisser une nuit à la pleine lune, et d'autres encore de le frotter avec une brosse à dents. Elle craignait de l'abîmer en faisant quoi que ce soit dessus, alors le caillou mystérieux était resté tel quel, entouré de terre.

Il lui fallait cependant bien savoir de quoi il s'agissait. D'autant plus que la curiosité de la femme concernant l'objet était telle qu'elle l'empêchait désormais de s'endormir le soir, faisant des recherches sans fin sur son téléphone pendant de longues heures. C'était son mari qui lui avait donné l'idée de demander de l'aide, lorsqu'elle l'avait appelé en lui demandant de rechercher pour elle dans ses revues de pokésciences magazine. Celles-ci étaient restées chez elle et elle ne pouvait pas les consulter d'où elle était. Madame Charmille avait alors posté un message sur un réseau social du magazine :


Isana - Réseau pokésciences magazine a écrit:
Bonjour, je me nomme Isana. Je suis une fervente lectrice de votre revue depuis bon nombre d'années. Je viens vers vous pour savoir si vous pouviez m'éclairer. Lors de mes balades j'ai trouvé une vieille pierre au pied d'un arbre, toute terreuse. Je n'arrive pas à savoir avec certitude de quoi il s'agit. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis actuellement à Sunyra.
Merci à vous.

Elle avait joint à son poste une photo de la dite pierre. Elle avait rapidement eu plusieurs réponses. L'une d'entre elles l'invitait à se rencontrer « Discrètement » pour « Apprendre à se connaître en profondeur ». Deux lui demandaient de lui envoyer ce « vieux caillou poussiéreux » pour bien évidemment « la débarrasser ». Un lui proposait de la rejoindre au laboratoire, mais elle était actuellement trop loin. Une femme lui proposait de lui racheter contre une somme dérisoire. Et il y avait eu aussi un autre brouteur qu'elle avait signalé aux administrateurs du réseau vu ce qu'il avait osé lui dire. Quelques uns avaient aussi été désagréables, la rabaissant et se moquant d'elle : si elle était abonnée depuis des années, comment se faisait-il qu'elle n'était pas capable de reconnaître une simple pierre ? Et puis il y avait aussi des experts des réseaux qui savaient tout sur tout et sortaient leur science sur la base de cette simple photo. Vive les réseaux sociaux...

Elle désespérait lorsqu'elle reçut enfin une réponse plus sérieuse, lui proposant de se rejoindre à Sunyra pour expertiser la dite pierre. Méfiante, elle rangea l'objet avec précautions dans son sac. Elle ne le montrerait que lorsqu'elle serait certaine des intentions de la personne. Elle avait aussi prévenu par téléphone son mari qu'elle rencontrait quelqu'un pour l'aider. Celui-ci avait relevé avec humour – et une pointe de jalousie, le fait qu'elle avait un rendez-vous avec un homme. Elle avait sourit avant de raccrocher et de se diriger au lieu dit. Sa Tortipouss était sortie, comme à son habitude. Isana prit place à une table du café et commanda un chocolat chaud, en attendant celui qui pourrait peut-être l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
D’un chercheur à l’autre [avec Isana Charmille] – réponse n°1

Leonard passait beaucoup de temps sur le Réseau. Et malgré ça, il était incapable de savoir ce qui se passait sur l’île. Les événements liés à la Team Mistral et aux différentes catastrophes n’atteignaient pas ses oreilles. Il se fermait aux mauvaises nouvelles et restait dans sa bulle colorée. Car Leonard Sextant est un être bien trop pur pour ce monde.

Donc. Leonard passait du temps sur le Réseau quand il découvrit une annonce d’une personne qui cherchait à identifier une Pierre. Lui aussi était passé par là. Lui aussi avait multiplié des recherches pour découvrir la vérité. Multiplié des hypothèses dans sa tête. Se perdre. Croire qu’il avait trouvé le bon chemin. Pour finalement découvrir un cul-de-sac. Mais c’était ça être un Eclipse ! Rechercher encore et encore jusqu’à découvrir les mystères de ce monde.

Il avait répondu positif à l’annonce. Il se trouvait actuellement chez ses parents et n’était donc pas loin du lieu de rendez-vous. Il s’y rendit, accompagné de sa fidèle Esmeralda qui revêtait désormais la forme évoluée d’une staross. Même si elle était plus imposante en proportion, elle lévitait toujours à son côté.

*Alors, où êtes-vous ? *

Dans le café, il n’y avait pas énormément de monde. Il n’eut pas à chercher bien longtemps. Le premier critère étant qu’il cherchait une femme. Le deuxième, -et le décisif !- était qu’elle était accompagné d’un tortipouss.

« Bonjour. Je m’appelle Leonard Sextant. Si je ne me trompe pas, vous êtes la dame qui cherche à identifier une Pierre ? »

Un sourire chaleureux et qui avait quelque chose d’un enfant. C’était ainsi qu’on découvrait Leonard en première impression.

« Vous buvez un chocolat chaud ? Vous aussi ? »

Une remarque qui aurait pu être désobligeante venant d’une personne âgée de plus de dix ans. Mais Leonard était beaucoup trop naïf et beaucoup trop gentil pour faire des remarques acides et utiliser l’ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Sa commande fut bientôt servie et la chercheuse en herbe mit ses mains autour de la tasse avec satisfaction. Réha se pelotonna à ses pieds, ou plutôt, sur ses pieds. Souriante, Isana commença à consommer son chocolat lorsqu'un jeune homme arriva en se présentant. Elle lâcha sa tasse pour s'adresser à lui.

- « Enchantée. C'est bien cela, je suis Isana Charmille. Merci d'avoir répondu à l'annonce et de vous être déplacé jusqu'ici. »

Elle répondit à son sourire par un autre. Il lui faisait bonne impression, et il fallait avouer que la cravate aidait : elle donnait un ton sérieux malgré l'âge du chercheur. Isana lui fit signe de s'asseoir à sa table et lorsque ce fut fait elle appela le serveur.

- « Un second chocolat chaud, s'il vous plaît. »

Se tournant vers le nouveau venu, elle poursuivit.

- « Oui, il fait plutôt froid aujourd'hui. La saison est ouverte ! Vous m'avez trouvée facilement ? »

L'automne étant là, ils pouvaient en consommer autant qu'ils le voulaient sans aucune honte. Peu importe s'ils n'avaient pas dix ans mais le double – ou bien plus, concernant la femme. Elle observa le jeune homme en face d'elle pendant quelques secondes, cherchant à savoir si elle pouvait lui faire confiance ou non. Visiblement elle décida que oui, car elle reprit sur un ton plus sérieux.

- « Concernant la pierre... C'est lors d'une promenade à Kishika que je l'ai trouvée. Elle était à moitié enterrée au pied d'un arbre certainement centenaire. Je n'ai pas osé la nettoyer, ne sachant pas comment m'y prendre. C'est pour ça que l'identification est difficile. J'ai peur de l'abîmer et de lui faire perdre ses propriétés. On trouve tellement de tout sur les réseaux... »

Qu'il était difficile de savoir ce qui était vrai ou non, ce qui était efficace ou pas. La commande du chercheur arriva, et elle poursuivit.

- « Au vu de la couleur jaune orangée, il pourrait s'agir d'une pierre soleil, éclat ou encore feu. Mais vu sa forme, même s'il reste encore de la terre dessus, je penche plutôt pour une pierre soleil. À moins qu'il ne s'agisse que d'un vieux tesson et que je me trompe sur toute la ligne... Est-ce qu'il y a des objets avec lesquels on peut confondre des pierres évolutives ? »

Isana prit une gorgée de son breuvage, attentive à la réponse qu'il pouvait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
D’un chercheur à l’autre [avec Isana Charmille] – réponse n°2

Ses mains entouraient sa tasse de chocolat chaud. Malgré son âge, il n’avait aucune gêne à en commander un à n’importe quelle saison. Il lui était même arrivé d’en boire un alors qu’autour de la table du café, tout le monde avait commandé une bière. Leonard était comme ça : innocent et vivant le moment présent.

« Vous avez déjà fait un grand travail en multipliant les hypothèses. Notre travail sera donc de les supprimer une à une jusqu’à obtenir la réponse. En somme, on dirait une chasse aux trésors. C’est excitant, n’est-ce pas ? »

Leonard but une gorgée de son chocolat chaud. Sa langue vint lécher sa lèvre supérieure pour retirer l’excédent. Il était très bon. Et donc, son espérance de vie était grandement mise en péril !

*Ah ah ! De toute façon, je pense que j’en commanderai un deuxième. Probablement en version café gourmand pour avoir de petits gâteaux à savourer à côté. Mais, Leonard, ressaisis-toi, cette femme attend de toi les informations que tu as collectées au fil de nombreux mois. *

« Est-ce que vous pouvez pousser votre tasse et vos autres affaires sur le bord de la table ? Merci beaucoup. »

Leonard présenta son sac en bandoulière sur ses genoux. De l’intérieur, il en retira un épais carnet de notes. Il y avait des documents annexes entre certaines pages. Il y avait des petits morceaux de couleur pour annoter certaines pages. Pour qu’il puisse y revenir rapidement.

« Alors… Pierre Soleil… Pierre Soleil… Pierre Soleil ! J’ai. »

Leonard fit tourner son carnet de notes à 180° pour le présenter en face d’Isana.

« Personnellement, je nettoie la pierre à l’eau. Je ne vois pas pourquoi on devrait employer des méthodes plus compliquées. Après tout, cette Pierre est restée en sécurité et a conservé toute son essence pendant on ne sait combien de temps. Elle a résisté aux phénomènes climatiques et aux techniques des pokemons sauvages. Ce n’est pas un peu d’eau et d’huile de coude qui l’abimeront. »

Il sourit de son sourire d’enfant. Puis son attention est dirigée vers le dessous de la table. Sans le faire exprès, son pied vient de cogner la tortipousse d’Isana.

« Oh pardon ! Excuse-moi. Je ne t’ai pas fait mal ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La comparaison de Léonard était plutôt juste, et fit sourire Isana.

- « Oui, c'est vrai que j'ai hâte de savoir ce que c'est mais tenter de le découvrir est encore plus amusant. Comme le dit le proverbe, ce qui est le plus important n'est pas le but, mais le chemin. »

Elle approuva lorsqu'il lui demanda de pousser sa tasse, s'attendant à ce qu'il lui demande de montrer la pierre trouvée. Son breuvage se retrouva à sa droite, et devant elle il y avait désormais un épais carnet de notes. Ses yeux brillaient d'excitation, admirant le trésor du jeune homme qu'il tourna à la bonne page. Elle se pencha au dessus du carnet pour lire en même temps que lui. Il avait noté là des informations importantes et très utiles. Mais pas autant que celle qu'il lui annonça de vive voix.

- « Ha oui vous pensez ? C'est vrai, vous avez raison... Je ne sais pas quelle âge cette pierre peut avoir. Je me demande d'où elle viennent et pourquoi ? »

Isana n'attendait pas forcément de réponse à sa dernière phrase. Elle-même avait fouillé les réseaux sans jamais vraiment rien trouver. C'était visiblement un mystère de plus, dans le monde des Pokémons. Sans doute qu'elle étaient fabriquées par la terre elle-même, au fil de milliers d'années et d'érosion. Mais comment obtenaient-elles ensuite leurs étranges pouvoirs ? Sa propre théorie était que les pierres s'éveillaient lorsqu'un pokémon légendaire passait à proximité... Sinon comment expliquer que malgré le nombre de dresseurs à en utiliser, il y en ait toujours autant ? La voix du chercheur la fit sortir de sa rêverie, et elle se pencha sous la table pour regarder Réha qui se relevait.

- « Ho excusez-moi, c'est de ma faute ! J'aurais dû vous prévenir qu'il y avait quelqu'un sous la table, je n'y ait pas pensé. »

Elle prit la Tortipouss sur ses genoux, qui posa sans aucune gène ses pattes avant sur la table pour jeter un coup d’œil à ce qu'il se passait.

- « Non mais dis donc, image que tout le monde fasse comme ça... »

La réprimande était faite avec un sourire amusé. Mais surtout, sa dresseuse faisait attention de ne pas lui faire prendre de mauvaises habitudes : pour l'instant Réha était petite, mais viendrait un jour où elle évoluerait, et ce ne serait pas du tout la même chose. La pauvre ne pourrait même plus se promener en ville avec elle. Isana repoussa les petites pattes et fouilla dans son propre sac, pour en sortir la pierre sur laquelle il y avait toujours de la terre. Elle la posa sur une serviette en papier devant elle  pour ne pas salir la table ou le carnet.

- « Voilà ma trouvaille. Ça ressemble fortement à votre croquis, au niveau de la forme. C'était bien ce qui me faisait penser à une pierre soleil. »

Mais pour pouvoir confirmer, elle attendait l'avis du chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : D'un chercheur à l'autre [Léonard] 334
Icone : D'un chercheur à l'autre [Léonard] W9p2
blanc
blanc
D’un chercheur à l’autre [avec Isana Charmille] – réponse n°3

« Un tortipouss ! Salut, toi. »

Leonard posa sa main sur la tête de l’aventurière. Juste une caresse pour lui dire bonjour.

« Je suis désolé si je t’ai fait du mal. Mais contrairement à mon Gael, tu ne sembles pas du tout timide. Bon, il n’est plus comme ça depuis qu’il a évolué. Comme quoi, tout le monde change. »

Leonard observa la Pierre qui était présentée devant lui sur la table. Il en profita pour boire une nouvelle gorgée de son chocolat chaud. Il était bon ! Et ça fit naître un nouveau sourire sur son visage. Le goût du chocolat dans la bouche, il prit quelques instants pour l’apprécier. Puis il s’admonesta et se demanda de reprendre son sérieux et sa concentration. Une Eclipse avait besoin de son expérience personnel. C’était important.

« Oui. C’est vrai que ça ressemble à une Pierre Soleil. Je pense qu’il n’y a plus beaucoup de doutes à avoir. »

Ses pensées étaient tournées vers le nettoyage de la Pierre. Il pensait à Esmeralda et une de ses attaques eau de staross. Peut-être un peu trop surqualifiée pour un travail comme celui-là. Peut-être se rendre chez ses parents qui n’habitaient pas si loin que ça ? Non, il y avait plus simple. Se rendre dans les toilettes et procéder à un nettoyage rapide.

« Avant de dévoiler complètement l’origine de cette Pierre, vous avez une idée de ce que vous comptez en faire ? Peut-être que quelqu’un dans votre famille en aurait l’utilité ? »

Leonard cherchait déjà dans sa tête quelles espèces de pokemons évoluaient en tenant une Pierre Soleil. Une ortide ? Un tournegrain ? Etrangement, la liste n’était pas longue dans sa tête. Il avait pourtant étudié les différentes Pierres. Pourquoi celle-là lui causait des difficultés ? Il baissa les yeux sur ces pages de notes et découvrit la liste des espèces. Effectivement : il n’y avait aucune espèce de notée sur la page qui se trouvait dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Chercheur et paysan | ft. Leonard
» [Arène n°1] Un chercheur VS un beau loubard ~
» Entraînements sur le terrain pour devenir chercheur [solo]
» Jolie barmaid et charmant chercheur [avec Capucine Alambra]
» Chercheur et professeur ensemble pour étudier [FEAT Masaru Sato]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération