Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
Everything is by design - Ft. Zephyra
Amaury Deltz
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9091-amaury-deltz-on-this-journey-to-the-past#129018 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9090-amaury-deltz-i-m-in-the-stars-tonight#129015 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9021-amaury-deltz-be-the-rainbow-in-someone-s-cloud
Dresseur·euse Météore
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Amaury Deltz
Identité du dresseur
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Ce matin là, Amaury ouvrit les portes du salon de thé, bien emmitouflé dans son manteau beige d’hiver. A intervalles réguliers, un petit nuage de fumée blanche s’échappait dans l’air alors qu’il respirait. Effie, la petite Crèmy à ses côtés, ne cessait de virevolter dans tous les sens. Impossible pour le jeune homme de savoir si c’était parce qu’elle avait froid, parce qu’elle tentait de se réchauffer ou si au contraire ce temps lui semblait parfait. Pour lui en tout cas, étant originaire de Ludester à Galar, c’était un temps agréable, habituel. Amaury aimait le vent frais de l’hiver. Il était vivifiant et surtout apportait en parallèle son lot de réconfort comme les sources chaudes auxquelles le chocolatier avait été habitué dans sa ville natale, mais aussi les boissons chaudes et autres petits plaisirs comme une couverture et un livre au coin du feu. Oui, Amaury adorait l’hiver et le froid. Ce n’était pas par hasard qu’il avait choisi le nord de Lumiris pour établir son salon de thé et s’installer.

Une fois la porte déverrouillée, le propriétaire des lieux s’engouffra à l’intérieur et alluma les lumières. Crèmy sembla devenir d’autant plus enjouée, virevoltant partout dans la pièce et manquant de tout faire tomber. Amaury secoua la tête, à la fois désespéré et amusé par son Pokémon. Il l’avait décidément trop bien nommé. Cette petite chose se comportait exactement comme sa petite sœur l’aurait fait.

“Effie, évite de tout casser s’il te plaît. Quelqu’un doit venir aujourd’hui et j’aimerais qu’elle ne prenne pas ses jambes à son cou en voyant le salon. Pour une fois que tout est rangé, j’aimerais que ça reste ainsi quelques temps.”

Espoir bien utopique, Amaury le savait, et pas simplement à cause d’Effie. Le jeune homme avait un gros problème avec le rangement, surtout quand il était dans le feu de l’action. Il essayait néanmoins de faire attention pour le comptoir. Après tout c’était une partie visible aux yeux de tous et le chocolatier avait à coeur de présenter un salon propre et cosy où les clients se sentiraient bien, alors il faisait l’effort de ranger chaque soir. Cela lui prenait toujours trois plombes mais il ne pouvait quelque part s’en prendre qu’à lui-même.

D’un geste délicat il retira ses gants et les posa avec ses clefs sur le comptoir. Puis il s’assura que le panneau dans l’entrée était bien posé côté “Fermé” et s’immobilisa au milieu de la pièce. Le jeune homme ferma les yeux et inspira profondément, profitant du parfum doux et sucré qui régnait dans l’établissement, jusqu’à ce que Crèmy vienne se poster à quelques centimètres de son visage en poussant un petit cri enjoué. Amaury rouvrit les yeux et sourit à son partenaire de la vie de tous les jours avant d’enlever enfin son manteau. Il ne prit pas la peine de tout déposer dans la remise, aujourd’hui n’était pas un jour de travail mais un jour de recrutement. Il alla récupérer les documents qu’il gardait dans son bureau, un peu en retrait des autres pièces. Il les posa sur une des tables du salon qui faisait face aux doubles portes vitrées de l’entrée.

“Je prendrais bien un thé en attendant, qu’est-ce que tu en dis Effie ? Ca te tente ?”

La réponse ne se fit pas attendre, la Crèmy se rua vers le comptoir, regardant déjà les différentes boîtes de thé qui s’alignaient sur les étagères. Elle s’arrêta près de l’un des pots et lui tourna autour en regardant Amaury de temps à autre, l’air de lui dire de se bouger les fesses. Le jeune homme rejoignit le petit Pokémon derrière le comptoir et prépara deux tasses de thé noir au chocolat. Une pour lui et une pour Effie. Il déposa le tout sur la table qu’il avait choisi et s’installa en mettant ses lunettes sur le nez. Il ne les mettait que rarement, lorsqu’il lisait en fait. Crèmy, elle, se logea dans sa tasse de thé comme s’il s’agissait d’une baignoire, s’y prélassant tout en absorbant par petite quantité le liquide parfumé. Pendant ce temps, Amaury jetait des coups d’oeils réguliers à la porte, attendant la candidate du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Deltz
Amaury

「 Everything is by design 」
Assise sur l'unique chaise de mon modeste logement, en face de la vieille table où avec Ayshee, on prend la plupart de nos repas depuis notre arrivée à Lumiris, je ferme les paupières, mes mains posées sur mes jambes, les pieds profondément ancrés dans le sol.

Inspiration. Expiration.

Je souffle à intervalles réguliers en essayant de contenir la boule de nervosité logée au creux de mon estomac. Même si d'ordinaire, j'arrive à parfaitement gérer cette petite pression au niveau de mon coeur lors de divers évènements plus ou moins angoissants, là, c'est différent. C'est aujourd'hui que je passe mon premier entretien d'embauche depuis mon arrivée à Lumiris, dans un salon de thé situé à Windoria. N'ayant pas trouvé mon bonheur à Fort-des-Songes, je me suis dit que le plus simple serait de tenter là bas. La ville n'est pas trop loin, et le froid ne m'a jamais trop dérangée, je le supporte bien.

Ce boulot, dieu sait à quel point j'en ai besoin. Mes économies de ces trois dernières années ne suffiront jamais à elles seules à payer mes études et, de surcroît, mon logement. J'ai déjà eu plusieurs emploi de serveuse par le passé, et j'ai toujours fini licenciée, alors que c'est le boulot dans lequel je me débrouillais le mieux, de mon point de vue. J'ai dû écumer tous les bars et restaurants de Kickenham, comme ça. Mais à pour cet emploi, ça sera différent, et je vais y veiller personnellement. Je me relève alors, une lueur déterminée dans le regard, et quitte mon petit appartement, Ayshee sur les talons. La traversée de la piste cyclable, une fois sorties toutes deux de Fort-des-Songes et mon Absol retournée dans sa pokéball, ne nous prend guère de temps. Il nous reste ensuite seulement un peu de chemin à parcourir, et nous voilà aux portes de Windoria.

Je laisse Ayshee ressortir de sa pokéball. Ma partenaire en profite pour s'ébrouer, surprise de la fraîcheur bien plus importante ici qu'à Fort-des-Songes. Contrairement à elle, j'ai pu m'habituer au fur et à mesure du chemin. Nous pénétrons dans la ville et je balaye différentes rues, l'itinéraire pou me rendre jusqu'au salon de thé gravé dans ma mémoire depuis hier. Quand j'en aperçois la devanture, je prends conscience du noeud qui entoure ma gorge, trahissant une nervosité croissante. Je me motive à voix haute :

Allez Zeph, ça va bien se passer. Tu es douée, tu as de l'expérience, alors il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. C'est un entretien important, tu peux le faire.

Heureusement pour moi qu'à part Ayshee, personne ne me voit en train de baragouiner on ne sait trop quels mots, les points serrés et le visage tourné vers le sol. Une fois que j'ai repris un peu d'assurance, je vérifie une dernière fois que ma tenue est impeccable et que je suis bien à l'heure, puis je m'avance vers la porte. Même si l'écriteau indique que le salon est fermé, il y a de la lumière, donc le propriétaire est sûrement en train de m'attendre à l'intérieur. Je frappe donc trois petits coups, histoire de signaler ma présence, et je rentre, avec un fin sourire étirant mes lèvres, suivie d'Ayshee qui a pris une posture droite et calme. Autant qu'elle fasse bonne impression, elle aussi.

Je m'adresse alors au jeune homme qui me fait face, sans doute le propriétaire, Amaury Deltz, en m'inclinant respectueusement :

Bonjour, vous êtes bien monsieur Deltz ? Je suis Zephyra Kromwell, je viens pour passer un entretien pour le poste de serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Deltz
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9091-amaury-deltz-on-this-journey-to-the-past#129018 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9090-amaury-deltz-i-m-in-the-stars-tonight#129015 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9021-amaury-deltz-be-the-rainbow-in-someone-s-cloud
Dresseur·euse Météore
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Amaury Deltz
Identité du dresseur
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Bien qu’Amaury ait eu le temps de prendre tranquillement le thé, la nouvelle recrue n’était pas en retard. Il était venu bien plus tôt exprès afin de se préparer. Ce n’était pas lui qui allait passer l’entretien mais il était terriblement nerveux. Amaury avait toujours été très timide et s’il avait appris à composer avec sa timidité, notamment lors de ses stages d’apprenti-chocolatier, il n’en était pas pour autant plus à l’aise. Il était d’ailleurs bien heureux d’avoir choisi le salon de thé pour l’entretien et pas un autre endroit. Ils seraient chez lui, sur son terrain, de quoi l’aider à avoir confiance et à garder la face du patron qu’il était censé être.

Une fois son thé fini, Amaury regarda l’horloge accrochée à l’un des murs du salon et soupira en voyant l’heure de l’entretien se rapprocher inexorablement. C’était ridicule ! Qui était aussi effrayé de faire passer un entretien que de le passer ? Agacé par ses propres émotions, le jeune homme retira ses lunettes, se frotta les yeux puis les replaça sur son nez en se tournant vers la petite Crémy qui barbotait toujours dans sa tasse de thé.

“Je compte sur toi pour bien te tenir, compris ?”

La concernée n’eut aucune réaction si ce n’est de s’enfoncer un peu plus dans le liquide chaud dans lequel elle baignait. Amaury haussa les épaules, tant qu’elle restait là dedans elle ne ferait normalement pas de bêtises. Bientôt, le chocolatier fut tiré de ses pensées par trois petits coups donnés à la porte, suivis par le tintement de la clochette qui annonçait habituellement les clients. Le jeune homme se redressa, se racla la gorge, le visage fermé par la nervosité et avança vers la nouvelle venue. Dans ses éternels vêtements au style victorien, il devait ressembler à un personnage des temps passés, hors du temps. Il observa un instant la jeune femme qui se tenait devant lui. Elle semblait être élégante, propre sur elle et agréable avec les gens. C’était déjà un bon point pour elle. Celle-ci s’inclina devant le jeune homme en se présentant et Amaury détourna la tête pour cacher le rosissement de ses joues face à cette marque de respect. Cependant, il se reprit bien vite, et, incapable de sourire à cause de son propre stress, essaya de ne pas être trop sec lorsqu’il prit la parole.

“Bonjour Mademoiselle Kromwell. Bienvenue au White Spring. C’est bien moi. Merci de l’intérêt que vous portez à ce poste. Si vous voulez bien vous asseoir ?”

D’un geste un peu rigide de la main, il désigna la chaise en face de celle sur laquelle il était assis précédemment avant de se rasseoir lui-même, il croisa les jambes et posa ses coudes sur la table, jetant un regard d’avertissement à la Crémy qui n’avait quant à elle pas bougé.

“Bien, commençons. Avez-vous ramené les documents dont nous avions convenu lors de notre échange téléphonique ?”

Effaré par sa propre froideur, Amaury se mordit l’intérieur de la joue. Il fallait qu’il se détende et qu’il cesse d’être aussi sec. Elle allait finir par prendre peur et par laisser tomber le poste avant même de l’avoir obtenu, or ce n’était pas le but qu’escomptait Amaury.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Deltz
Amaury

「 Everything is by design 」
Après une observation rapide de celui qui va être -du moins je l'espère fortement et je ferai tout pour- mon futur employeur, je remarque que malgré son allure élégante qui dégage une aura douce et assurée, il semble aussi nerveux que moi, voire même plus, vis à vis de cet entretien d'embauche qu'il doit me faire passer. C'en est presque mignon.

Zeph, si tu commences à trouver que ton patron est mignon parce qu'il est plus angoissé que toi, tu vas le foirer, cet entretien. Concentre toi.

Il me salue donc à son tour, avec une salve de phrases courtes manquant un peu de chaleur, ce qui contraste avec le climat intérieur du salon, mais colle tout à fait avec les températures de Windoria. Il m'invite à m'asseoir, ce que je fais en délicatesse, chose rare chez moi. Je dois veiller à ce que tout soit nickel. Ne rien faire tomber, ne rien casser, ne rien abîmer. Être prudente, faire attention à tout. Cet entretien, c'est ma chance de payer à la fois mes études et mon logement, un moyen de garder de l'argent en réserve si jamais j'ai des envies futures... Bref. Ce travail, je dois l'avoir.Je n'en trouverai pas d'autre comme celui là. Il me le faut. A n'importe quel prix. Ma détermination intérieure se ravive, me rassure, me fait reprendre confiance. Je n'ai aucune raison de douter. J'ai les compétences demandées, les qualités également, et un sacré panel derrière moi. Monsieur Deltz me demande d'ailleurs de sortir les documents que je devais ramener. Nous en avions convenu ainsi, et heureusement pour moi, je ne les ai pas oubliés. Ayshee, actuellement assise à mes côtés, n'y est pas pour rien dans tout ça. Son ton froid aurait pu en faire fuir beaucoup, mais moi ça ne me dérange nullement. Son stress est plus palpable que le mien, j'imagine donc que c'est pour cela qu'il semble si frigide, non ? Et puis de toute façon, en matière d'employeur, avoir quelqu'un de froid sera la chose la plus douce que j'ai jamais eue, comparé à d'autres patrons que j'ai pu avoir par le passé.

Oui, j'ai bien apporté les documents que vous m'aviez demandés. Je sors de mon vieux sac en bandoulière un dossier de plusieurs documents soigneusement fermé, avec des feuilles bien triées et bien classées comme il se doit. Tenez, les voici.

Je dépose le dossier juste devant lui. Sur ces feuilles sont consignés absolument tous les petits boulots que j'ai eu depuis mes dix-huit ans, allant de femme de ménage à serveuse, justement, en passant par l'aide en cuisine, bénévole pour aider à réparer les petits dégâts du quotidien, pour retrouver des pokémon égarés, et j'en passe. Ayshee était présente avec moi dès que cela était possible, et elle m'a beaucoup aidée. J'espère donc que si je suis prise, elle pourra en faire de même, ici aussi. J'ajoute alors, toujours d'une voix calme, tandis que monsieur Deltz commence à consulter mon dossier :

Si vous avez besoin d'une précision quelconque, n'hésitez pas à me demander. Je pourrais vous éclairer sur mon parcours si vous en avez besoin.

Après tout, il y a beaucoup de choses inscrites là dedans. Mais comme j'ai enchaîné plusieurs, non, trop d'emplois de serveuse à un moment donné, il va sans doute me demander quelle en est la raison, et pourquoi je veux à nouveau postuler en tant que serveuse aujourd'hui. Je jouerai carte blanche avec lui, quoi qu'il arrive. S'il ne m'accepte pas, je comprendrais. Mais au moins, je ne vais rien dissimuler, ni sur mes qualités, ni sur mes défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Deltz
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9091-amaury-deltz-on-this-journey-to-the-past#129018 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9090-amaury-deltz-i-m-in-the-stars-tonight#129015 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9021-amaury-deltz-be-the-rainbow-in-someone-s-cloud
Dresseur·euse Météore
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Amaury Deltz
Identité du dresseur
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Malgré lui, et avant d’en faire de même, Amaury observa comment la demoiselle s’était assise. Pas que ça avait de l’importance mais en étant stressé comme il l’était, ce qui était parfaitement ridicule, il faisait attention à tout et n’importe quoi même aux détails qui n’en étaient pas. Il se refit la remarque intérieur que la jeune femme en face de lui semblait posée, propre sur elle et visiblement dotée d’une certaine grâce. Pour l’instant tout jouait en sa faveur, Amaury n’avait vraiment rien à redire. De plus, elle n’avait pas encore fuit face à la froideur dont le chocolatier faisait preuve sans réellement le vouloir. Du coin de l'œil, il observa aussi le Pokémon de la demoiselle. Absol. La créature semblait être à l’image de sa dresseuse, posée, calme, tête sur les épaules. Du moins c’était l’impression que le duo donnait.

Dans la continuité des bonnes surprises, Amaury pouvait compter le dossier, contenant les papiers qu’il avait demandés, posé sur la table. Tout en regardant sa potentielle future employée, le jeune homme s’en saisit délicatement, du bout des doigts et ouvrit le dossier pour s’y plonger. Il replaça correctement ses lunettes avant d’étudier chaque document avec attention, laissant un silence gênant s’installer dans le salon de thé, reflet de la nervosité du propriétaire et de la candidate peut-être aussi. Il détailla le parcours de la jeune femme, surpris de voir les nombreux postes de serveuse occupés sur de courts intervalles. Hm...Intrigant. Amaury referma alors le dossier et le reposa devant lui, bras croisés sur la table.

“Merci d’avoir ramené tout ce que je vous avais demandé. J’aurais quelques petites questions à présent si vous le voulez bien. Avant toute chose, j’aimerais savoir pourquoi avoir choisi le White Spring ?”

Il ne savait pas réellement ce qu’il voulait entendre mais il voulait voir ce qu’elle répondrait à cela. Elle aurait pu choisir n’importe quel café ou salon de thé de Lumiris, il y en avait sans doute des biens plus connus et développés que celui d’Amaury, alors pourquoi celui-là ?

“Et ensuite, j’aimerais que vous m’en disiez un peu plus sur vos récents postes de serveuse. Vous conviendrez que c’est peu commun de changer autant d’emploi en si peu de temps. Que pouvez-vous dire à ce propos ?”

Malgré son ton, ce n’était pas des questions pièges. Il voulait vraiment en savoir plus afin d’aviser ensuite. Il ne cherchait pas forcément quelqu’un avec une expérience monstrueuse mais plutôt une personne qui apprécierait son travail et épouserait l’ambiance que le White Spring voulait offrir à ses clients, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Deltz
Amaury

「 Everything is by design 」
Je sens une légère perle de sueur couler le long de ma tempe lorsque je vois mon potentiel futur patron saisir dans ses mains délicates le dossier que je lui tends pour l'examiner avec précision, rehaussant ses lunettes à fine armature sur son nez droit. Impossible de déchiffrer l'expression concentrée qu'il arbore, si bien que je ne peux à aucun moment deviner ce qu'il pense des lignes qu'il lit, ni l'avis qu'il est, peut-être, en train de se forger peu à peu sur la travailleuse que je pourrais être en poursuivant sa lecture des feuilles qu'il a entre les mains. Pour mes précédents emplois, je n'avais été refusée qu'une unique fois pour travailler dans un magasin de fleurs. Le fleuriste, gras et bourru, n'avait même pas ouvert mon dossier. A peine j'étais arrivée pour me présenter à mon entretien qu'il m'avait méchamment renvoyée, sous prétexte que "une fausse princesse aux deux mains gauches qui veut travailler dans le milieu des fleurs, ça vendra jamais". Merci bien. Très aimable. Je crois que je ne suis plus passée chez aucun fleuriste, depuis.

Puis vient le moment où monsieur Deltz referme le dossier que je lui ai confié, rompant le silence lourd et ambiant qui s'était installé, seulement entrecoupé par les bruits de remous légers du Crémy qui se prélasse dans sa tasse de thé. Désormais, c'est l'heure des questions. L'homme me demande tout d'abord ce qui m'a amenée ici, pourquoi j'ai choisi ce salon plus spécifiquement et pas un autre. Aussitôt, mes méninges se mettent en route pour formuler une réponse adéquate. J'ai dit que je jouerai la carte de l'honnêteté, et je ne changerai pas d'avis sur ce point. J'ai besoin d'argent. Je préfère faire fonctionner les petits commerces et entreprises que les grands cafés et autres bien plus industriels qui ne sont même plus agréables. Un salon comme celui-ci est une première pour moi, et son organisation me donne envie d'y contribuer. Je veux donner le sourire aux clients, parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur. Voilà. Je crois que c'est bon. C'est pour toutes ces raisons que je souhaite travailler ici. Il ne me reste plus qu'à formuler cela convenablement.

Tombe ensuite la seconde question. Celle à laquelle je m'attendais. Celle, également, que je redoutais. Pourquoi avoir eu autant d'emploi de serveuses en aussi peu de temps ? Parce que c'était des grands bars et cafés, et qu'à la moindre erreur, on se prenait la porte. Parce que mon paternel me blacklistait de l'endroit à chaque fois qu'il apprenait que je trouvais un nouveau poste. Avec son influence, il me faisait virer sans problème. Et comme il n'y avait pas autre chose de disponible que des postes de serveuse, je continuais d'en demander, jusqu'à ce que tous les établissements de restauration finissent par me refuser. Je crois que c'est à peu près à cette période que j'ai entendu parler de Lumiris, et donc qu'après, je suis partie en laissant tout derrière moi.

Une fois que tout est bien en ordre dans mon esprit, je réponds à l'homme qui me fait face toujours avec ce même ton doux et calme, espérant à la fois dissiper sa nervosité et la mienne :

Si j'ai choisi le White Spring, c'est tout d'abord parce que j'ai besoin de revenus pour payer mon logement et mes études, je ne vais pas vous mentir. Alors oui, j'aurai pu prendre un autre établissement que celui-ci. Je marque une courte pause et reprends une inspiration profonde. Mais si j'ai choisi de postuler ici plutôt qu'ailleurs, c'est parce que ce salon est différent de tous les autres endroits dans lesquels j'ai travaillé. Il est particulièrement bien agencé pour les Pokémon, qui passent avant leurs propriétaires. Et ça, c'est important pour moi. Je souhaiterais donner le sourire à la fois à mes clients humains mais aussi à leurs partenaires Pokémon qui les accompagnent. Et il n'y a qu'ici que je pourrais accomplir cet objectif. Cet endroit me plaît beaucoup, alors j'aimerai vraiment y travailler, contribuer au bon fonctionnement du White Spring.

Je prends le temps de calmer les micro tremblements de mes doigts avant de poursuivre cette longue réponse qui, j'espère, pourra satisfaire monsieur Deltz, bien que je comprenne qu'il choisisse, au final, de peut-être ne pas me garder.

La raison, plutôt les raisons je dirais, pour lesquelles j'ai cumulé autant de postes de serveuse sont ma maladresse, l'ambiance de travail plutôt déplorable pour la plupart des établissements mais aussi le fait que je me sois retrouvée renvoyée de mon travail à chaque fois que j'en trouvais un nouveau, pour des motifs divers et variés. Une personne plus haut placée souhaitait que je ne trouve plus d'emploi dans ce domaine qui pourtant me plaît, et je ne pouvais pas m'y opposer.

Et voilà. Franchise, mais sans tout de même étaler la totalité de ma vie familiale et des conflits qui y régnaient sur la table. Une franchise qui va peut-être me coûter ce poste. Mais au moins, je ne regretterai pas de ne pas avoir dit la stricte vérité dans tout ça. J'ajoute alors, le regard toujours droit et planté dans celui de mon interlocuteur :

Je comprendrais qu'après avoir entendu cela, vous ne souhaitiez pas m'embaucher, ça serait tout à fait normal et justifié. Mais si vous choisissez tout de même de m'accorder ma chance, je vous promets que je ferai tout mon possible pour que ce salon s'épanouisse sans jamais faillir à la tâche.

Et c'est bien vrai. Je souhaite sincèrement aider et contribuer au bon développement du salon de thé. reste à espérer que je puisse avoir ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury Deltz
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9091-amaury-deltz-on-this-journey-to-the-past#129018 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9090-amaury-deltz-i-m-in-the-stars-tonight#129015 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9021-amaury-deltz-be-the-rainbow-in-someone-s-cloud
Dresseur·euse Météore
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore
Amaury Deltz
Identité du dresseur
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 96
Née le : 15/12/1999
Age : 24
Région : Galar
Pokédollars : 820
Stardust : 186
Stardust utilisés : 75
Equipe pokemon : Everything is by design - Ft. Zephyra 868
Everything is by design - Ft. Zephyra Miniature_173_EB
Icone : Everything is by design - Ft. Zephyra 6zwd
blanc
blanc
Le silence qui suivit les questions d’Amaury n’aida pas celui-ci à se détendre. Ses doigts fins se crispèrent malgré lui sur les manches de sa chemise. Pourtant il pouvait voir que ses questions faisaient leur chemin dans la tête de la jeune femme et il était fort probable que celle-ci fût en train de composer mentalement sa réponse, mais Amaury ne pouvait s’empêcher d’être nerveux. Pourtant il était celui qui avait le contrôle. Après tout, si les réponses de la candidate ne lui plaisaient pas, il pouvait toujours la congédier sans sommation. C’était un cercle vicieux au fond, il était nerveux, elle était nerveuse, alors il était encore plus nerveux, il avait peur que ça se voit et était alors encore plus nerveux et il n’avait aucune idée de pourquoi il était nerveux à la base ce qui le rendait comme si c’était possible encore plus nerveux. Un cercle sans fin.

Enfin, la demoiselle se mit à parler. Elle expliqua son choix du White Spring et se dit désireuse de faire partie du cocon chaleureux qu’Amaury essayait d’en faire, désireuse de donner le sourire aux clients ainsi qu’à leurs compagnons, désireuse de développer cette petite boutique sans prétention. Le chocolatier se détendit alors. Il pouvait dire avec certitude qu’elle était sincère et cela le rassura. Certes il y avait le besoin d’argent derrière cette candidature mais il y avait aussi plus et c’est cela qui plaisait à Amaury. Il avait besoin de savoir que la personne qui travaillerait avec lui aimerait autant le White Spring que lui l’aimait. Que cette personne comprendrait l’âme même de la boutique. Et il semblerait que mademoiselle Kromwell, ou plutôt devrait-il penser à l’appeler Zephyra, comprenait ces choses-là.

Très perceptiblement, le corps crispé d’Amaury se détendit. Ses doigts cessèrent d’agripper sa chemise, son visage dur et froid s’adoucit de manière significative, il retira ses lunettes pour les poser sur la table et quitta même sa posture fermée pour s’accouder à la table et se pencher légèrement vers la jeune femme, très interressé par ce que cette dernière avait encore à lui dire notamment à propos de ses multiples précédents emplois. Sa curiosité fut bientôt satisfaite car Zephyra lui révéla que cette multitude de changements étaient dus à sa maladresse et à vraisemblablement quelque personne extérieure qui cherchait à lui nuire pour des raisons obscures. Le chocolatier fronça les sourcils, en proie à la réflexion. Il méditait sur tout ce que la candidate venait de lui dévoiler quand elle le fixa droit dans les yeux pour lui dire que s’il ne voulait pas d’elle au salon de thé, elle comprendrait, mais que si il lui donnait sa chance elle ferait de son mieux pour faire prospérer ces lieux. Amaury fit la moue, une moue qui trahissait sa réflexion. Il resta silencieux quelques secondes avant de prendre une profonde inspiration et de se lever. Il fit les cents pas devant Zephyra avant de s’arrêter.

“Non. Je ne veux pas que vous soyez infaillible dans mon salon. Vous êtes humaine, comme je le suis. Alors je vous en prie, cassez des assiettes, renversez des tasses, soyez vous-même dans ce salon.”

Un sourire compatissant illumina le visage à présent tranquille d’Amaury.

“Vous savez mademoiselle Kromwell, je n’en ai peut-être pas l’air comme ça mais je suis moi-même quelqu’un de très maladroit. Ce serait donc bien hypocrite de ma part de refuser votre candidature sur ce simple prétexte. Quant au reste, je ne sais pas ce que vous avez fait à cette personne haut placée pour qu’elle s’acharne ainsi sur vous mais je ne suis pas friand de ce genre de méthode. De plus, vous m’avez l’air motivée et vous semblez avoir saisi l’âme de ce salon de thé.”

Il fit une nouvelle pause avant que son sourire ne s’élargît et qu’il ne tendît une main chaleureuse mais ferme à la jeune femme.

“Bienvenue au White Spring mademoiselle Kromwell.”

C’était peut-être la bonne décision, peut-être pas, mais Amaury était à présent décidé, il voulait lui laisser sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Deltz
Amaury

「 Everything is by design 」
Le silence qui suit mes propos est sans doute l'un des plus angoissants que j'ai jamais vécu de toute mon existence. Je me tortille nerveusement sur ma chaise, et même quand Ayshee vient déposer le bout de son museau sur l'une de mes paumes de mains, mon anxiété ne disparait pas. J'ai vraiment peur que monsieur Deltz refuse ma candidature, après mes révélations. Mais au moins, je ne lui ai pas menti sur mes compétences et mon passif en jouant cette carte de l'honnêteté qui est à double tranchant. Si je suis prise, j'aurai tout gagné. En revanche, si je suis refusée, j'aurai au moins la fierté de lui avoir tout dit sans détour.

Soudain, il se lève subitement de sa chaise pour faire les cents pas dans une ellipse presque parfaite devant moi. Une goutte de sueur cascade le long de ma tempe puis de ma joue, suivant la trace de sa prédécesseure, tandis que mes prunelles inquiètes sont posées sur son visage en intense réflexion.

Faites qu'il m'accepte, faites qu'il m'accepte, faites qu'il m'accepte...

Je prie intérieurement de toutes mes forces pour ne pas essuyer un refus. Cela se retranscrit visuellement par mes doigts qui s'enfoncent dans le tissu de mes collants hauts et par mes paupières qui se sont closes. Je prie pour être embauchée dans ce salon de thé dont tous les attraits m'attirent. Je prie pour y travailler en tant qu'employée modèle, pour le faire vivre comme il se doit.

Et puis les pas de mon interlocuteur s'arrêtent de même temps qu'il explique qu'il ne veut pas que je sois un quelconque automate parfait en travaillant ici, mais juste moi. Je rouvre un oeil lorsqu'il ajoute dans un ton qui semble bien plus doux que le ton nerveux qu'il employait jusqu'à présent pour me dire que lui-même est très maladroit, et qu'il a bien observé que j'avais saisi ce qui était le plus important dans le salon de thé qu'il dirige. Je relève alors la tête vers son visage, illuminé d'un sourire radieux, tout en attendant le verdict final. Et puis il me tend sa main élégante, en prononçant les mots que j'espérais tout au fond de moi, même si tout mon être s'était préparé à un refus total.

"Bienvenue au White Spring mademoiselle Kromwell"

Cette phrase résonne tel un écho dans chaque recoin de mon esprit, et je ne réagis pas tout de suite. Puis mes lèvres s'entrouvrent lentement, mon visage se teint d'une expression littéralement stupéfaite, mes yeux s'écarquillent et mes joues se colorent de rose. Une exclamation de stupeur résonne dans toute la salle alors que je me lève d'un bond pour attraper sa douce main, manquant au passage de faire tomber la chaise sur laquelle j'étais assise.

V-Vraiment ? Je veux dire, je suis vraiment engagée ?!

Mes pupilles scintillent et une euphorie totale ébranle mon corps, contrastant sérieusement avec l'attitude grave que j'avais jusqu'alors. Je n'arrive vraiment pas à réaliser que je suis prise. Que malgré ma maladresse, monsieur Deltz ait accepté de m'engager. Je n'en reviens pas. C'est... Incroyable.

Merci beaucoup ! M'exclamé-je en m'inclinant subitement devant lui après avoir lâché sa main. Je vous promets que je ne vous décevrais pas !

J'allais tout faire pour, en tout cas. Et même si je sais que je ne peux échapper à ma maladresse, je pourrais au moins faire des efforts pour limiter le plus possible la casse et apprendre ainsi à mieux la contrôler. Prendre confiance en moi, aussi. C'est l'un de mes objectifs, après tout, en plus de celui de faire vivre le salon de thé de monsieur Deltz comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» capture - we can live in a world that we design (solo)
» T-Card ~ Zephyra I. Kromwell
» C'est ici que tout commence[Zephyra]
» Un bon thé chaud contre le froid [avec Zephyra]
» Journal de bord ~ Zephyra I. Kromwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération