Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell]
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Douce Danse après le Spectacle

feat. Zephyra I. Kromwell

Step into a dream like Sleepwalking



La soirée s'était plus que bien passer. Mieux même, à Merveilles! La prestation d'Ouverture avait à la fois plût au public et mais surtout au pléiade qui avait traverser toute sortes d'émotions positifs en une seule chanson. Sur scène, il se libérait de tout ce qu'il contenait en lui. Cette nuit ne fut que le relâchement de toute la joie, de tous le bonheur, de toute la fierté que le sentiment d'accomplissement pouvait faire ressentir à l'être humain. Peu de gens gouter à la douceâtre ambroisie de la victoire et de la réussite. Il avait concrétiser son rêve de toujours! Cette nuit, cette chanson, n'avait été que le cri de plaisir qu'il ressentait à clouer le bec à toutes ces personnes qui l'avaient dénigrer, l'avaient rabaisser et fait souffrir en se moquant de sa passion. Malgré leurs méchanceté, il avait réussi. Il était Champion Coordinateur !!! Mais cette chanson était aussi une ode à tous ceux qui avaient crû en lui. 
Et la région de Lumiris l'aimait autant qu'il l'aimait en retour. 

Les mauvaises personnes n'avaient jamais été dans cette région splendide pourvoyeuse de rêves. Il les avaient laisser derrière lui, dans le village de Fort-des-Songes à Kalos, dans son passé, ces souvenirs, son enfance révolu. Après autant d'émotion, le Pléiade était partie se reposer un peu. Il avait continuer d'animés la soirée aux travers de plusieurs numéros de cirque, accompagné de chanson dans l'ambiance de The Greatest Showman et quand tout cela se termina, il était plus de 2heures du matin. Le nouvellement Champion s'était donc accorder une pause en allant se reposer dans ce qui était une loge privée accessible au champion seul. 
Mais quand était-il de la troupe d'Even ? 

Et bien après une soirée aussi agité, ils ne pouvaient pas rester tranquille! Certains plus fatigué que d'autres néanmoins se reposer en ball. De ceux là on pourrait citer Magirêve, Roitiflam et Pharamp. Mais Even avait rencontrer bien des amis depuis qu'il était arriver à Lumiris. 
Le Dôme d'Even était grand et pleins de chapiteaux accoudés les uns aux autres qui rendaient les lieux parfois labyrinthique si on avait le malheur de ne pas suivre correctement les guides du staff du Dôme qui sont à disposition des visiteurs. 
Dans un de ces chapiteaux, qui se divisait tous en fonction d'un des arts que maitriser le Pléiade jusqu'à maintenant à savoir : Acrobatie, Musique, Chant et Danse, certains des pokémons d'Even continuer de s'entrainer, tout en s'amusant. Comme Even, ils avaient pris le gouts du travail bien fais et de l'excellence. Ils avaient l'exemple du jeune homme qui pouvait parfois passer des journées entières à suivre un programme d'entrainement qu'il s'était lui-même préparer à l'avance.

Dans le chapiteau réservait à la Danse dont, Freyja, Lazuli, Belle, Hypnos et Fer-blanc préparait une petite surprises pour leur dresseur. Les pokémons, respectivement une Dragmara, une Flotoutan, une Lockpin, un Lampignon et un Onix chromatique blanc étaient spontanément réunis dans une magnifique danse digne d'un rêve.
La Flotoutan avait prit gout à un certain accessoire que lui avait procurer son dresseur peu après sa capture. Une caméra vidéo. Depuis qu'elle l'avait dans ces mains de petite singe bleutée, elle n'avait eu de cesse de s'en servir pour filmer tout et n'importe quoi, à la manière d'une vlogeuse. Bien sur son dresseur devait souvent prendre le temps de faire le tri mais la pokémon simiesque aquatique savait bien se faire comprendre. Elle avait donc disposait sa caméra dans un coin de la pièce, ou s'était entasser l'Onix pour observer les femelles de la troupe faire une prestation spontanée. Le pokémon Serpenroche n'avait d'yeux que pour la Dragmara, véritable diva de glace qui imitait le chant humain, à travers du playback, comme si elle chantait chaque note elle-même avec son attaque Chant Canon, qui ajoutait d'ailleurs à l'illusion d'une vraie voix chantée. 
Au milieu de la scène, Flotoutan et Lockpin exécutèrent une danse pluie avec presque autant de grâce que des danseuses humaines. Les gouttes de pluie qui tombaient,sans nulle trace de nuages, sur le sol étant le même que celui qu'on retrouvait dans de vraie salle de danse rendaient leurs pas plus fluides et naturelles. La pièce était d'ailleurs même équipé de miroir. 
musique:

Lampignon étaient chargé de la musique. Avec son clavier qui faisait aussi table de mixage il pouvait accompagner le son de violon qui sortaient des hauts parleurs qui équipés le chapiteau de danse. Grâce à ces longs doigts, il était le seul capable du jouer du piano comme Even lui avait appris. Il maitrisait aussi les instruments à cordes et avaient appris le mixage avec la Mélofée de Yokoss. D'abords quelques douces notes aux claviers puis il se mit à maitrisait et distordre la musique pour lui donner un rythmes sur lesquelles les deux danseuses de type Eau et Normal continuaient de bouger sous la pluie.
Dragmara chantait donc à chaque fois qu'on entendait la voix et elle utilisa ces attaques de glaces pour geler le sol mouillée alors que les deux danseuses exécutèrent un pas dansant en l'air. Entre deux paroles chantaient elle souffla une poudreuse qui changea la pluie en neige avant de lancer une brûme qui recouvrèrent les pieds de Lazuli et Belle.

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris


Hrp: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Ifllys
Even

「 Douce danse après le spectacle 」
La danse, ces corps qui se mouvent avec une grâce éternelle, une harmonie sans pareille, comme des anges déchus qui rêvent à nouveau de voler. La musiques, avec ces mélodies entraînantes, entêtantes, dont les notes tourbillonnent à l'infini et résonnent jusque dans notre âme. La scène, cet endroit où se mêlent lumière, sueur et poussière, là où se déroulent sous nos yeux des prestations qui resteront gravées dans notre rétine, avec des chants, des voix et des silhouettes en mouvement que nous n'oublierons jamais, tant l'aura qu'elles nous laissent entrapercevoir est d'une magnificence inégalable et inégalée. J'avais oublié, tout ça. Simple spectatrice de l'ouverture du dôme concours de Fort-des-Songes, j'étais une simple spectatrice parmi tant d'autres. Il y avait foule, pour l'ouverture de ce dôme. Pour moi, c'était une première qu'assister à ce genre d'évènement, mais il me semble qu'à Lumiris, c'est plutôt chose courante que de pouvoir avoir le privilège d'admirer ce genre de prestations. Prestation d'autant plus important que c'était l'ouverture du dôme.

Quand les lumières se sont éteintes, puis rallumées, et que tout a commencé, avec ce coordinateur à la voix sublime, j'ai ressenti comme un ébranlement dans tout mon corps, jusque dans mon coeur. Cela faisait des années que je me m'étais pas rendue à ce genre d'évènement artistique, que je n'avais pas assisté à quelque chose de semblable. Mais surtout, c'était ma première fois en tant que simple spectatrice, appartenant au public formant un seul corps de soutien constitué de milliers de personnes, toutes là pour admirer et soutenir leur artiste. Une sorte d'Hexadron gigantesque et très organisé. Enfin, par moments seulement. La dernière fois, sur les planches, là bas, c'était moi. Pas cette scène-ci, bien sûr, cela semblait évident. C'était à Kickenham. La dernière prestation que j'avais réalisée. La dernière fois que j'avais enflammé les foules, avec mon duo de danse, et qu'elles avaient hurlé notre nom. La dernière fois que j'avais brillé sous les projecteurs. Ensuite, tout s'était éteint. Tout était devenu noir. J'avais disparu dans l'obscurité, abandonné la lumière, et je n'y étais jamais retourné. Cette danse, c'était ma dernière. Une dernière danse, avant que tout ne s'arrête.

Ba-boum, ba-boum, ba-boum.

Quand le rythme s'est endiablé, les battement de mon coeur, de concert, se sont accélérés et intensifiés. Mes doigts fourmillaient furieusement dans mes poches, mon torse tremblait. Une multitude de sensations que j'avais omises, qui n'existaient plus pour moi ces trois dernières années. Une connexion avec la musique et la danse que j'avais rompue, et qui réapparait là, tout à coup, comme une évidence, comme pour me faire accuser le coup d'avoir délaissé cet art qui m'était pourtant destiné, il fallait le croire, depuis la naissance. La prestation se termine en un final tout simplement magique. Les yeux plein d'étoiles, je n'ai même pas remarqué que ma respiration s'était coupée, jusqu'à ce que les lumières s'éteignent et que le spectacle soit définitivement terminé. Reprenant mon souffle de façon saccadée tandis que la plupart du public présent quitte déjà les lieux, ma tension corporelle retombe peu à peu. Mon coeur, lui, tambourine encore, mais finit également par se calmer. Il ne faut pas non plus oublier pourquoi, il y a trois ans de cela, bientôt quatre, j'ai arrêté la danse, définitivement. Une passion qui nous dévore de l'intérieur et qui finit par nous empoisonner n'est plus une passion. Une passion qui nous prend la tête et qui devient tel un couperet dans la bouche familiale n'est plus une passion. Une passion qui se transforme en fardeau et nous pèse plus que ne nous fait s'épanouir n'est plus une passion. Pour m'envoler, j'ai dû couper les liens qui me retenaient à la danse. Cela ne s'est pas fait sans sang et larmes. Mais c'était la condition pour que je puisse partir, quitter mes géniteurs qui me pourrissaient la vie, sans encombres.

Quand toute tension est retombée dans mon corps, quand mon coeur a repris son rythme paisible, je rouvre les yeux, que j'avais clos quelques minutes plus tôt. La salle est totalement vide, maintenant. Il ne reste que Nâga, mon Séviper, Ayshee, mon Absol, et moi. Si ma fidèle partenaire depuis neuf ans est déjà habituée à assister à ce genre de spectacles, puisqu'elle m'a vue danser autrefois, pour Nâga, c'est une première, vu qu'il n'est avec nous que depuis quelques jours. Et à voir l'éclat dans les yeux reptiliens du Séviper, je peux affirmer sans nul doute possible que cela lui a plu.

Bon, je murmure avec une voix basse et rauque. Il est temps pour nous de rentrer.

Je quitte ma place et nous déambulons vers une porte non loin de la scène et des coulisses qui semble être celle de la sortie de ce chapiteau. Nous débouchons dans un long couloir, que nous traversons à pas lents. C'est étrange, il a l'air plus long que celui que nous avons emprunté pour venir assister à la représentation. Peut-être nous sommes-nous trompés de direction ? Non, c'est sans doute l'effet de la prestation qui fait que nous ne nous souvenons pas exactement de la direction par laquelle nous sommes venus. J'ai d'ailleurs jugé inutile de prendre un plan, quand nous sommes arrivés. A trois, nous devrions facilement nous y retrouver.

Un son d'abord étouffé, puis de plus en plus clair au fur et à mesure que nous progressons, parvient à mes tympans et me fige l'espace d'un instant.

Cette musique... Je la connais.

Je me mets alors à trottiner doucement, sous la stupeur d'Ayshee et Nâga, qui finissent pas me suivre en accélérant également le pas. De là, j'arrive dans un autre chapiteau, un peu moins conséquent que le premier, mais dont l'étrange spectacle qui s'y déroule y est tout aussi impressionnant. Un Dragmara donne de la voix, dans une illusion de voix humaine si parfaite qu'on croirait réellement que c'est un être humain qui chante et non pas un Pokémon. Un Lampignon se charge de la musique, avec une aisance que je n'avais jamais pu observer jusque là. Et au milieu, deux danseuses, un Flotoutan et un Lockpin, bougeant avec autant de grâce que des danseuses humaines professionnelles. Toute cette scène se reflète dans les divers miroirs présents dans la pièce, et même moi, pourtant simplement à l'entrée, j'y apparais.

Ba-boum, ba-boum, ba-boum.

La piste, gelée par le Dragmara, sur laquelle apparaît une brume et où tombent des gouttes de pluie devenues cristaux, m'appelle. Ne pas réfléchir. Y aller. Mon corps prend le contrôle, et alors que le Flotoutan et le Lockpin s'écartent pour effectuer une magnifique rotation sur eux-mêmes, j'entre dans la danse.

Telle une patineuse artistique, je glisse sur le sol gelé avec aisance, comme si j'avais fait ça toute ma vie. Je lève les bras, mon dos se cambre comme un arc, et les deux Pokémon danseuses en font de même. J'ai rejoint leur duo pour former un trio qui évolue désormais sur la piste avec une majestuosité incroyable. Je reste au centre de la scène, me déplaçant désormais dans une danse solo, tandis que le violon s'accélère. Ce solo, la dernière fois que je l'ai réalisé, c'était il y a trois ans. Ce solo et cette musique, c'étaient ceux de ma dernière danse, celle que je n'ai jamais oubliée. La Flotoutan, partie sur le gauche, exécute une attaque Surf suivie d'une attaque Cascade, s'élevant alors dans les airs, et faisant tourbillonner l'eau autour d'elle au fur et à mesure qu'elle redescend. Moi aussi, je tourbillonne, avec une énergie sans pareille. La Lockpin, à droite, a bondi également en hauteur grâce à une attaque Rebond parfaitement maîtrisée, tandis qu'un Onix aux couleurs particulières, près duquel se sont logés Ayshee et Nâga pour regarder la scène, lance une attaque Luminocanon de concert avec un Voile Miroir du Lockpin. Le chapiteau s'illumine alors, brille de mille et un éclats argentés. Pendant ce temps, après que la Dragmara chanteuse ait lancé une nouvelle attaque brume, celle-ci se condense, s'enroule autour de moi tandis que je danse. Quand je me replie sur moi-même, elle m'enveloppe dans son intégralité, tel un cocon. Puis soudain, transportée par l'eau manipulée avec brio de la Flotoutan, je m'élève dans les arts. Je me déplie et saute, pointes tendues, bras écartés, et j'atterris à nouveau sur cette eau qui m'emmène dans les airs. La Lockpin est là, avec moi. J'attrape ses douces pattes et nous tournoyons à deux, pendant que la Flotoutan nous fait redescendre petit à petit vers le sol. Le spectacle se termine par une nouvelle attaque Lance-Pluie, transformée en poudreuse par la Dragmara, et puis nous tourbillonnons, la Lockpin, la Flotoutan et moi, jusqu'à nous figer, toutes trois dos à dos, au centre de la scène, alors que le dernière note retentit.

Le Lampignon coupe la musique, la Dragmara s'est tue. Quittant chacune notre position finale, nous reprenons notre souffle, mes partenaires danseuses d'un spectacle et moi. Ayshee vient me donner un coup de tête en couinant amicalement et Nâga siffle de contentement. Je crois que cette prestation inattendue leur a beaucoup plu. Je m'empresse ensuite d'aller remercier tous les autres Pokémon présents sous le chapiteau, la respiration toujours emballée :

Merci à tous, c'était vraiment magique. Je me tourne plus particulièrement vers la Flotoutan et la Lockpin. J'ai été ravie de danser avec vous. J'espère que ce plaisir est partagé.

A la vue de leur frimousse ravie, je pense qu'elles sont très heureuses d'avoir eu une nouvelle partenaire inattendue. Des applaudissements sortis de nulle part se font alors entendre dans le chapiteau. Je me retourne, surprise. Qui peut bien se trouver ici et avoir assisté à toute la scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Douce Danse après le Spectacle

feat. Zephyra I. Kromwell

Step into a dream like Sleepwalking



La pause du Champion Coordinateur se révèle bien courte. Pour cause ? Une belle musique qui résonnent dans les labyrinthique couloirs de son dôme afin de parvenir à ces oreilles. Il connait cette musique, ce style, pour être parmi ces préférés en termes de danses. Nullement inquiet quand à ce qu'il peut se passer dans son dôme, il pense plutôt savoir ce qu'il se passe à l'intérieur de ces murs qui venaient de lui être céder par la Ligue à l'obtention de ces trois rubans. Ce sont les artistes de sa troupe, ces partenaires, ces pokémons et amis. Comme lui, ils ont pris le gouts de l'acharnement et de la passion dans leur art. Si ils n'apparaissent pas tous sur scène par moment, cela n'empêche pas le Pléaide de les entrainer pour la coordination. Lorsque la flamme de la passion brille dans vos yeux et s'étends dans votre corps perçant même jusqu'à votre âme, il n'y à plus de sentiment d'entrainement mais juste le simple plaisir d'être et de ressentir. 

Even quitte donc rapidement sa loge et se met en route à travers les dédales de son dôme en forme de cirque où plusieurs chapiteaux diverses se côtoient comme cousus les uns aux autres. Mais la batisse est un peu plus complexe que cela, et bien que ce soit le Pléaide qui l'est imaginer, il s'agit de la Ligue qui l'a construite. En se mettant en route, il se rend bien vite compte qu'à la manière de l'histoire d'Alice aux Pays des Merveilles, il devrait penser à installer des pancartes directives aux différents embranchement. Pour lui, mais aussi pour tous les autres à l'avenir. 
Cependant les accords de la musique le guide à la manière d'un fil d'Arianne jusqu'à ce qu'il devait voir. 

Arrivant à l'entrée du chapiteau de danse, Even ne s'étonne donc pas de voir certains de ces pokémons réunis ici-même. En s'adossant, il se met à observer bras croisés la prestation improvisé avec un léger et doux sourire sur les lèvres. Jusqu'à ce qu'il remarque ce petit détails pourtant immanquable qui n'est autre qu'une forme humaine, féminine, qui dansent avec ces pokémons. Même si l'incongruité d'avoir une inconnue dans son Dôme après sa fermeture devrait le saisir, Even ne s'avance pas et se contente de regarder la magie de cette instant. Cela serait blasphème que d'arrêter cette danse qui semble si naturelle tout en étant passionné. De l'art en mouvement. Et il ne parle pas que de ces pokémons mais aussi de cette jeune fille qui danse aux côtés de Lazuli et de Belle. Even n'a d'yeux que pour ce spectacle de danse entre neige et pluie, une parfaite fluidité de mouvement et de maitrise. Il lui semble même que ces pokémons dansantes se calquent sur les pas de l'humaine tout en continuant d'improviser, comme il le remarque avec le rebond miroitant de Lockpin ou la manipulation de l'eau de Flotoutan. 
Lorsque son Lampignon coupe la musique, Even continue d'observer quelques instants sans encore montrer sa présence. Il regarde sa Flotoutan, toute enthousiaste pour répondre au remerciement de la jeune fille sautillait quelques instants autour d'elle avant d'aller récupérée sa caméra, la brandissant comme un triomphe. Elle à sans doute filmer des images dix fois mieux que ce qu'elle espérait obtenir. Quant à Belle, qui n'a jamais été une personnalité facile, s'incline élégamment pour rendre les remerciements, qu'elle partage sans doute, à la jeune femme. 

Finalement Even décide de se manifester de la manière la plus simple mais aussi la plus logique possible. Il applaudit. Comme tout bon spectateurs le feraient devant une telle représentation. Il s'avance dans la lumière délaissant l'ombre de l'entrée du chapiteau qui le dissimulait. 

"-C'est vrai que c'était magique. Sublime même je dirais. Vous êtes une danseuse avec énormément de talents." dit-il en s'adressant à l'inconnu, un sourire bienveillant sur les lèvres. "-Et vous aussi les amis, vous êtes très talentueux." ajoute-t-il pour ne pas laiser ces pokémons en termes de compliments. 

Flotoutan toute joyeuse s'avance vers son dresseur avec sa caméra vidéo, elle tient particulièrement à lui montrer ce qu'elle à filmée! Lockpin se contente de balayer ces oreilles comme si ils avaient étaient une véritable chevelure l'air de dire "Ca t'étonne tant que ça, sérieux ?". Dragmara se contente, en digne Diva qu'elle est, de l'admiration sans borne de l'Onix qui aurait très bien pu avoir des cœurs à la place des yeux vu comment il l'a regardé. En ce qui concerne Lampignon... Le pokémon Plante/Fée s'est simplement endormi, comme à son habitude après avoir fourni trop d'efforts. 

"-C'est à cause de ce talent, et de cette passion que j'ai pu voir. Que je ne dirais rien sur le pourquoi du comment une inconnue s'est glisser dans mon Dôme après la fermeture. Mais nous allons régler ça rapidement."

Sur ces mots le Pléaide s'avance sans hésitation aucune, son air ne s'est pas modifier. Il n'y à nulle traces de colères ou autres sentiments du genre sur son visage. Pour cela qu'une fois arrivée au niveau de la jeune femme blonde, qui semble accompagné par un Absol et un Seviper, il lui tant simplement la main en signe de bienvenue. 

"-Je m'appelle Even. Et vous ?" questionna-t-il la danseuse pour ne plus faire d'elle une inconnue. Car pour le jeune hommes aux cheveux blancs, un tel talent et une telle passion pour vivre la danse sont des indicateurs d'un histoire et de raisons qui ne demandent qu'à être évoquer. De plus, le Pléaide à toujours été très curieux. 

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Ifllys
Even

「 Douce danse après le spectacle 」
En voyant surgir un inconnu, celui qui est à l'origine des applaudissements sincères qui résonnent dans le chapiteau, mon cerveau me projette brusquement en arrière, à une époque où j'étais bien plus jeune. Je suis sur la scène, avec mon groupe de dans, composé uniquement de jeunes filles. Aucun Pokémon. Nos corps sont tendus, nos respirations endiablés et désordonnées à la suite de la représentation que nous venons de donner, sur cette même musique. Les yeux aveuglés par les projecteurs, la salle emplie de spectateurs qui apparaît très sombre devant nous, nous sourions à pleines dents, sans savoir vraiment à qui ni à quoi, puisque nous ne distinguons rien. Enfin, lorsque les rideaux rouges et épais se referment, nous coupant la vision de ce public qui nous ovationne, nous détendons nos muscles, baissons les bras, puis quittons notre position pour retourner dans les coulisses. Je m'assois sur le banc, délaçant mes chaussons de danse, une certaine fierté dans le regard malgré la fatigue qui bientôt risque de courbaturer mes membres. J'entends alors des applaudissements résonner partout autour de moi, mais ceux-ci sont différents. Ils ne proviennent que d'une seule et même personne, qui s'avance peu à peu pour venir vers moi.

Kieran.

Je me reconnecte brutalement à la réalité, le visage stupéfait, au moment où la Flotoutan avec laquelle j'ai dansé et tournoyé va chercher une caméra avec laquelle elle a sans doute filmé toute la prestation. Une perle de sueur cascade le long de mon front pour aller se perdre quelque part sur les planches. En clignant plusieurs fois des yeux, je reconnais enfin l'homme aux cheveux blancs avec ce tatouage si particulier sur le visage, celui qui vient tout juste de cesser de nous applaudir. C'est le propriétaire du dôme concours, le coordinateur qui a donné la prestation incroyable que je suis allée admirer il y a une heure de cela. Une heure ? Je ne sais même plus trop, en fait. Du temps s'est sans doute écoulé depuis, mais combien, ça je ne sais pas. Tout ce que je sais à cet instant précis, c'est que je suis une inconnue, restée dans son dôme après la fermeture, qui a dansé avec des Pokémon qui lui appartiennent sans trop de doute possible sans avoir été invitée à rester. Dans quoi ai-je mis les pieds sans avoir réfléchi aux conséquences ?

M'attendant à un sermon, je suis muette de surprise quand le coordinateur complimente la prestation que j'ai donnée avec ses Pokémon. Du talent. C'est ce qu'il dit. Il pense de façon honnête et véritable que j'ai du talent. Mon coeur bondit dans ma poitrine, mais je reste modeste en apparence. Une pointe d'amertume a également surgi en moi : le talent, je ne suis pas certaine de vraiment en avoir. Il y a bien des gens plus talentueux que moi, et ce coordinateur en est le premier exemple. Je ne pense pas qu'on puisse me mettre dans le même panier que des artistes qui sont de véritables prodiges avec des dons indéniables. Quand je le vois féliciter ses Pokémon avec amour, ça me rappelle qu'Ayshee et Nâga sont restés dans un coin tout ce temps, eux aussi. Les deux concernés se rapprochent tandis que je me tourne vers eux, et à en voir leur frimousse toute illuminée et les sifflements de contentement de mon récent nouveau compagnon, je crois qu'à eux aussi, ça leur a vraiment plu. Je fais un clin d'oeil discret à Ayshee, qui frotte le haut de sa tête contre ma paume tendue. Cette fois-ci, au moins, je ne lui ai pas marché sur les pattes.

Je tressaute en entendant le coordinateur parler de mon intrusion dans son dôme et du fait qu'à cette heure-ci, plus personne hormis son personnel ou ses Pokémon ne devrait être ici.

Alors ça y est ? Je vais vraiment me faire sanctionner ?

Non, toujours pas. L'homme m'excuse grâce à la passion, l'énergie et tout le dévouement que j'ai pu mettre dans ma danse, ce qui est assez ironique, quand on y pense. Car si je ne m'étais pas perdue dans le labyrinthe des chapiteaux, je n'aurai pas dansé, et peut-être que j'aurai été surprise à un autre endroit, et donc cette fois-ci j'aurai subi une sanction ou un rappel à l'ordre. Mais là, me perdre dans ce lieu précis m'a finalement sauvé la mise. C'est assez incroyable, je dois bien l'avouer. Il me tend ensuite la main et se présente. Il se prénomme Even, donc. Enfin, je me sens un peu stupide, puisque j'ai assisté à sa prestation, donc j'aurai pu retenir un minimum son nom. Heureusement qu'il me le redonne.

J'attrape timidement sa main pour la serrer avec douceur et me présenter à mon tour :

Je me nomme Zephyra, Zephyra Kromwell. Merci beaucoup pour tous vos compliments, même si je pense que vos Pokémon les méritent bien plus que moi. Je m'incline ensuite vers l'avant, présentant mes excuses. Je suis vraiment désolée. Je sais que je n'ai strictement rien à faire ici, ni moi ni mes Pokémon, surtout à une heure si tardive et après la fermeture. En fait, j'ai assisté à votre prestation d'ouverture, et au moment de quitter la salle... Nous nous sommes perdus, moi et mes partenaires. La musique m'a conduite ici, et puis j'ai dansé, mais pardonnez moi ! Je sais que je n'aurai pas dû. Je vous présente toutes mes excuses.

Even n'a pas l'air en colère, mais je préfère m'excuser pour ma nouvelle bêtise, que je peux rajouter à la liste étonnamment longue de toutes les gaffes que j'ai déjà pu faire jusqu'à présent. La prochaine fois, je penserais à prendre un plan avant d'aller assister à quoi que ce soit. Peu importe si j'ai du talent ou si le feu de la passion brûle en moi, ça n'excuse en rien mon geste. J'espère que le coordinateur ne m'en tiendra vraiment pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Douce Danse après le Spectacle

feat. Zephyra I. Kromwell

Step into a dream like Sleepwalking



Face aux excuses de la jeune fille qui se présente sous le nom de Zéphyra, Even garde son sourire réconfortant et doux. Dans d'autres circonstances, oui il aurait pu se fâcher contre une personne inconnue qui était rester trainer dans son dôme après la fermeture. Mais au fond, elle n'avait rien fait de mal. Au contraire même! Malgré les dires de la blonde, elle à belle et bien du talent. Il est souvent difficile de ce rendre compte de ces propres dons, les êtres humains se comparent sans cesse les uns aux autres et le plus souvent à plus talentueux que soi. Toutefois Even n'est pas sur d'être un aussi bon danseur que Zéphyra et pourtant il est champion coordinateur. Confirmation de la théorie sur l'estime de soi et de ces compétences validé, par conséquent! Et puis elle s'est perdue dans son dôme, ce qu'il avait lui-même fait d'ailleurs. Il ne pouvait lui en vouloir pour avoir mal indiqué les directions entre les différents chapiteau. 

"-Ce n'est rien voyons." tenta-t-il de la rassurée. "Après tout, vous n'avez rien fait de mal!"

En effet, elle avait juste danser avec ces pokémons. Ce n'était pas un crime. Et puis Even avait conçu ce dôme avec plusieurs chapiteau consacré aux arts qu'il maitrisait justement pour que d'autres comme Zéphyra puisse s'exercer à la danse, à la musique, au chant ou bien même aux acrobaties. Même si elle n'avait pas respecter les horaires d'ouvertures, il n'y avait pas mort d'hommes. 
En plus la blonde avait dit avoir assister à sa prestation de tout à l'heure, celle qui avait servit d'ouverture officiel à son Dôme de concours. Son moment de gloire. Comme il n'avait pas encore eux de retour, il était curieux d'avoir l'avis d'une spectatrice sur sa prestation. 
Il ouvrit ces bras à sa Flotoutan qui grimpa en quelques mouvement et lui colla la caméra sous les yeux. Even en profita donc pour regarder les images enregistrés. En revoyant quelques mouvements de danse de ces pokémons et de la jeune femme, il était convaincu qu'elle n'avait eu aucune attention malveillante autre que simplement vouloir danser. 

"-Non vraiment. Ce n'est pas un soucis. C'est pour des moments comme celui là que j'ai ouvert mon dôme de concours. Pour que les gens avec une passion puisse se sentir libre de la vivre. Et c'est ce que vous venez de faire. Tenez regarder un peu." lui dit-il en tendant la précieuse caméra de Lazuli à Zéphyra pour qu'elle voit elle-même à travers l'objectif ce que cette danse improvisé avait donner comme résultat. "Mais la prochaine fois, revenez aux heures d'ouvertures." ajout a-t-il souriant et amusé, mais ce fut là la seule forme de remontrance qu'il monterait à la jeune femme blonde.

"-Le talent n'est que la base vous savez, le reste c'est de l'entrainement. Moi et mes pokémons nous nous sommes beaucoup entrainés pour arriver jusque là. Alors ne dénigrez pas le votre." dit-il avec bienveillance. 

Il demanda ensuite à son pokémon singe d'eau si elle voulait bien aller leur chercher à boire, elle acquiesça et il la redéposa au sol. Dragmara et Onix se faisaient toujours la cour, tandis que Lockpin était partie secouer le Lampignon. Lazuli revient avec des bouteilles d'eau, elle en donna une à Even puis alla en direction de Zéphyra pour lui en tendre une. Elle alla ensuite vers Belle pour en confier une aussi à la Lapine qui n'arrivait guère à réveiller le pokémon champignon narcoleptique et qui finit par abandonné pour ce désaltérée. Concernant les deux grands pokémons, Lazuli utilisa ces attaques aquatique pour remplir des abreuvoirs, auquel même les pokémons de la blonde pourraient aller se rafraichir si ils en avaient envie. 

"-Et vous m'avez aussi démontrer que j'ai vais devoir ajouter quelques pancartes directives, ce ne sera pas du luxe à l'avenir." cette fois son sourire releva, comme son ton amusé l'indiquait, qu'il cherchait à détendre l'atmosphère après les excuses de Zéphyra. 

Puis finalement, la question qui lui brulait les lèvres depuis qu'elle lui avait dit être une spectatrice de la prestation qui s'est passer quelques heures plutôt, avant les autres numéros de sa troupe de pokémon. 

"-Alors comme ça, vous étiez dans mon public ? J'espère que ce que vous avez vu vous à plus! Puis-je me permettre de vous demandez vos impressions ?

Il demandait cela à la fois par curiosité, car il n'avait que rarement des retours de fans en face à face. C'était surtout les commentaires en ligne du réseau Dusk qui l'aidait à se rendre compte qu'il était apprécier par les Lumiriens. D'un geste de la main, il indiqua un des nombreux bancs mis à disposition dans cette salle de danse sous un chapiteau de cirque. Ainsi ils pourraient s'assoir pour converser. Après avoir autant danser Zéphyra devait avoir envie de se reposer un petit peu aussi. 

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Ifllys
Even

「 Douce danse après le spectacle 」
Ce n'est pas la première fois que mon sens de l'orientation me fait défaut, ces temps-ci. Si l'on ajoute à cela mon inattention qui grimpe en flèche à chaque fois que je visite un nouveau lieu sans repérer le moindre de mes pas pour trouver le chemin du retour, cela pourrait vraiment finir par me poser problème à l'avenir. Ce manque croissant d'attention s'accompagne, et heureusement pour moi, d'une chance accrue dans les rencontres que je fais, plus ou moins fracassantes sur le moment. Je ne suis encore pratiquement jamais tombée sur une personne foncièrement mauvaise, et c'est tant mieux. Là tout de suite, ce que j'espère au plus profond de moi, poings repliés et légèrement serrés, muscles encore tendus, c'est qu'Even ne me passe aucun savon pour être restée dans son dôme sans son autorisation. Il n'a vraiment pas l'air d'avoir emprunté ce terrain vu la douce gentillesse qui émane de lui, mais je reste tout de même sur mes gardes. Il lui serait légitime de me donner une quelconque remontrance, après tout.

Les quelques mots s'échappant d'entre ses lèvres, que mon cerveau parvient plus ou moins à laisser connectés entre eux, me rassurent instantanément. La tension pesant sur mes frêles épaules se relâche, les traits de mon visage se détendent eux aussi instantanément, pour qu'une expression naturellement joyeuse vienne y reprendre sa place d'origine. En observant la complicité qu'il possède avec ses Pokémon, il n'est pas difficile de deviner qu'il les chérit par dessus tout, et que surtout le lien qui les relie à lui est profond et, pour la plupart des ses compagnons je pense, ancien. Il suffit de voir l'expérience que ses Pokémon possèdent dans le domaine de l'art, en plus des capacités qu'ils ont utilisées quand j'ai pu danser à leurs côtés. Ils ont tous dû travailler très dur pour en arriver là, tout comme leur coordinateur. La prestation d'Even à laquelle j'ai assistée me l'a, là aussi, prouvé, en plus de me rappeler le fossé qui me sépare de personnes si brillantes et besogneuses, des personnes destinées, tôt ou tard, à briller. Un chemin tortueux vers la lumière de la scène que j'ai abandonné, moi.

Le coordinateur aux cheveux blancs semble, contre toute attente, très satisfait du spectacle auquel il a pu assister. Parce que son dôme concours a été créé pour ça. Pour des gens qui ont la passion de l'art, peu importe la forme prise par celui-ci. Mais est-ce que j'en fais véritablement partie ? Après tout, j'ai tourné le dos à cette voie, il y a plusieurs années. Peut-on encore me considérer comme quelqu'un qui a la passion ? Je ne sais pas. Mais Even a l'air de le croire, lui. Et ce n'est pas n'importe quel artiste qui est convaincu que la passion brûle dans mes veines et court sous ma peau. Il me tend d'ailleurs la caméra qui appartient vraisemblablement à son Flotoutan, et dessus apparaissent les images de ce que j'ai pu donner en spectacle. Mon souffle se coupe et mes pupilles s'agrandissent.

C'est moi qui ai dansé comme ça ?

Non. Impossible. Et pourtant. Les images ne peuvent pas mentir. Je n'entends que d'une demi-oreille la recommandation d'Even, qui dissimule juste une toute légère remontrance, me disant de revenir la fois prochaine aux heures d'ouverture. Le coordinateur me confirme ensuite ce que je pensais plus tôt. Le talent n'est que la base, la passion n'est qu'une aide supplémentaire. Le reste s'acquiert par un travail long et rigoureux. Des répétitions, encore et encore. Longues, difficiles parfois. Répéter jusqu'à épuisement un mouvement unique jusqu'à le maîtriser parfaitement. C'est ce qui permet de progresser pour s'envoler dans le ciel et se rapprocher à chaque fois un peu plus des étoiles.

La Flotoutan, partie chercher des bouteilles d'eau sous la demande de son dresseur, revient m'en tendre une après avoir donné la sienne au coordinateur. Je la remercie avec un doux sourire et desserre le capuchon de la bouteille. Boire un peu ne me fera pas de mal, après l'effort que je viens de fournir. L'eau rafraîchit mon corps et me permet de me détendre un peu plus. Refermant le récipient en plastique, je ris à la remarque d'Even, qui songe à ajouter des pancartes directives dans son dôme. Effectivement, comme il le dit, ça ne serait pas du luxe. Ça évitera à d'autres têtes en l'air comme moi de se perdre entre les dômes en cherchant la sortie de la salle principale de représentation. Puis une lueur de curiosité étincelle dans son regard, une lueur qui m'est bien familière, elle aussi. Il veut savoir ce que j'ai pensé de son spectacle pour l'ouverture du dôme. Je prends le temps de m'asseoir sur l'un des bancs qu'il a indiqué et, tandis qu'il en fait de même, je réfléchis. Non, je n'ai pas oublié ce que j'ai ressenti, il y a à peine quelques heures. Joie, tristesse, un mélange d'émotions dont certaines me sont aussi familières qu'inconnues, où pour la plupart il m'est impossible de mettre un nom dessus. Fixant le sommet du dôme, la tête légèrement penchée vers l'arrière, je tente de formuler une réponse qui a du sens :

Votre prestation... Était tout simplement magique. Bouleversante. Stupéfiante. Il m'est encore difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti en vous voyant sur scène, mais... Je marque une courte pause, cherchant la fin de ma phrase. Vous avez réussi à transmettre beaucoup d'émotions et de sentiments au public, en faisant démonstration d'un talent et d'une perfection rares. Enfin, ce n'est que mon avis ! Pour ma part, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas assisté à une si belle représentation.

Prestance, chant, mouvements, accord avec ses propres Pokémon. Il n'y a rien à redire sur Even, il n'est pas coordinateur de Fort-des-Songes pour rien. Je crois que si j'avais pu voir quelqu'un transmettre autant de passion quand j'étais plus jeune, peut-être que mon lien avec la danse ne se serait pas rompu, peut-être même que j'aurai connu une toute autre évolution. Mais on ne peut pas changer son passé, et je n'aurai surtout pas pu changer ma famille, en ce qui me concerne. Inutile donc de ressasser tout ça. Reprenant une gorgée d'eau, je fais signe du bout de l'index à Ayshee et Nâga en indiquant l'abreuvoir, pour qu'eux aussi aillent se désaltérer un peu. Méfiante pour l'une et timide pour l'autre, ils s'approchent tout de même et finissent par boire avec les Pokémon de l'artiste.

On voit que vos Pokémon ont passé du temps à s'entraîner, tout comme vous. J'ajoute, un magnifique sourire prenant naissance sur mes lèvres.

Il règne entre Even et ses partenaires une harmonie sans pareille. Et la vidéo filmée par la Flotoutan montre bien à quel point ses Pokémon sont eux aussi vraiment passionnés et doués dans leur domaine. Ça fait vraiment plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Even Ifllys
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5849-even-s-shop-accessoires-pokeblocs-et-encens https://dusk-lumiris.forumactif.com/t5912-journal-de-bord-even-ifllys https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9040-tcard-even-ifllys
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Pléiade
Even Ifllys
Identité du dresseur
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1152
Née le : 13/01/1993
Age : 31
Région : Kalos
Pokédollars : 7523
Stardust : 4543
Stardust utilisés : 4386
Equipe pokemon : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MAGIREVE_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_500_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LANCARGOT_soigneChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] GRAHYENA_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] DRAGMARA_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] LAMPIGNON_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] MEGA_PHARAMP_soigne Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] METENO_soigne
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_515_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_590_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_216_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_428_M%C3%A9ga_ROSAChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_231_XYChapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_556_XY
Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] Miniature_780_SL




Icone : Chapitre 41: Douce Danse après le Spectacle [Ft. Zephyra I. Kromwell] 3aa37a10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Oeuf - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Concours - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc

Douce Danse après le Spectacle

feat. Zephyra I. Kromwell

Step into a dream like Sleepwalking



L'avis et les commentaires de Zephyra sur sa prestation d'ouverture le ravissait! Even ne doutait pas un instant de la sincérité de la jeune fille, qui aurait simplement pu enjoliver la réalité pour gonfler son égo de nouveau Champion. Mais il était persuadé que non.

"-Oh merci, ça me touche ce que vous venez de dire! J'ai choisis cette chanson car elle reflétait parfaitement ce que je voulais transmettre à mon public. Je suis dorénavant Champion Coordinateur, mais je n'y serai jamais arrivé seul. Sans le soutien de mes pokémons, de mes fans qui croient en moi, des gens et des amis que j'ai croisé et rencontré depuis mon arrivée à Lumiris. Tous à leurs manières ont contribué à la personne que je suis aujourd'hui."

Even n'avait pas toujours été le flamboyant Pléaide qu'il était désormais dans cette région. Lui aussi avait perdu espoir en son rêve quand il était plus jeune. A force de brimades et de moqueries, il s'était renfermer sur lui-même. Avait cesser de s'entrainer, de danser, de jouer de la musique pour se forger une bulle protectrice où il ne faisait qu'écrire tout ce qu'il rêvait de faire, au lieu de le vivre réellement comme aujourd'hui. Ce n'était qu'en côtoyant la mort de trop près qu'il avait décidé de changer de vie radicalement, avec Bateleur qui n'était encore qu'un Feuforêve mais qui avait réussi par sa simple présence à le remettre sur le chemin des étoiles. Mais Even n'aurait pas été capable de le faire à Kalos. Premièrement car les concours Pokémons étaient très rare dans sa région natale, mais aussi parce que là bas, c'était comme rester enchainé à son passé, au petit garçon seul et pas tout à fait comme les autres qu'il avait été. Une fois arrivé à Lumiris il s'était senti totalement libre. Libre d'être celui qu'il était et libre de devenir ce qu'il désirait être, sans entrave aucune. Parfois dans la vie, on avait simplement besoin d'un nouveau départ.

"-C'est vrai que l'on s'entraine beaucoup. Mais on à pas l'impression de travailler quand on aime ce qu'on fait." dit-il pour répondre aux commentaires de Zephyra sur le sujet. "-Ma troupe de pokémon, c'est comme une famille que je me suis construire. Ils ont tous une histoire et une personnalité qui nous on rapprochait. Et on continue d'évoluer ensemble jour après jour."

Assis sur un banc aux cotés de la blonde, il observa d'un regard presque paternelle les quelques pokémons présent à leurs côtés. Lockpin était le pokémon d'une autre coordinatrice et elle avait eu beaucoup de mal à accepter cette séparation puis Even par la suite. Néanmoins, le Pléaide avait laisser le temps au pokémon lapin pour se faire à se changer puis pour doucement se rapprocher pour se comprendre. C'était la Danse qui les avait réunis. Flotoutan avait été un petit singe espiègle qui lui était tomber dessus par hasard alors qu'il confectionnait un accessoire en extérieur. Elle avait flasher dessus et le lui avait tout bonnement voler. C'était un pokémon coquet et très curieuse, c'était pour cela qu'elle était affublé de perles autour de la tête, des poignets, des chevilles et de la queue. Il avait trouver son Lampignon en tant qu'oeuf à Artiesta et il avait toujours plus ou moins eu ce tempérament soporifique. Leur lien se trouvait dans la musique. En effet avec ces doigts, le pokémon était un des plus habiles manières d'instrument de son équipe. Dragmara avait été un fossile ramené à la vie en laboratoire, mais dès sa "naissance" Even lui avait offert une petite tiare de princesse pour lui démontrer qu'elle été spécial. Elle l'avait prouver lors des concours et en évoluant pour devenir une belle et grande cantatrice. Bien qu'elle ne chantait pas réellement puisqu'elle restait un pokémon préhistorique, mais elle donnait tout ce qu'elle avait comme si elle rêvait d'avoir une vraie voix à elle. Leur lien était donc le chant. Pour Onix, la rencontre avait été un peu plus hasardeuse, sur les Conflans du Volcan enneigé d'Eneka, c'était Magirêve qui avait mater le grand serpentroche. Even commençait à peine à travailler avec ce pokémon à la couleur unique.

"-Les concours de Lumiris ont ce truc petit truc en plus qui les rendent unique. Ici on ne se contente pas simplement d'entrainer les pokémons à utiliser leurs capacités de manière artistique. Dans cette région nous les dresseurs nous sommes invitaient à nous produire avec eux. Cela renforce nos liens et créer une sorte de synergie, un accord parfait entre le pokémon et le dresseur." tenta-t-il d'expliquait à Zephyra.

Even était un fervent défenseur des concours pokémons de cette région. Pour lui, ils n'apportaient pas simplement des rubans à la manière des badges d'arènes que des dresseurs collectionnaient avec hardiesse. Ils apportaient tellement plus. Comme les pokémons, ils permettaient aux humains d'évoluer. Mais c'était sa propre vision des choses, et il ne disait pas que tout le monde sans exception devait tenter de faire des concours. Mais il savait que certaines personne comme lui, en retireraient bien plus qu'ils ne l'auraient jamais espérer.

"-J'ai bien vu que vous pourriez créer cette harmonie, vous aussi. Après tout Belle et Lazuli n'auraient pas danser avec vous si tel n'était pas le cas. Je ne vous y pousse pas, mais si un jour vous faisiez un concours, je serai très heureux d'en être spectateur."

Codage modifié par K pour Dusk Lumiris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Ifllys
Even

「 Douce danse après le spectacle 」
Le coordinateur semble absolument ravi de ma réponse, ce qui me fait sourire, mes joues prenant une légère teinte rosée. Toutes mes paroles, après tout, sont venues droit de mon coeur, sans barrières ni détours, un pur éclat de franchise qui ressort telles quelles mes impressions brutes du spectacle auquel j'ai pu assister avec joie. Il m'apprend d'ailleurs qu'il est en réalité champion coordinateur, ce que j'ai plus ou moins supposé puisque les lieux lui appartiennent. Et avec un tel niveau de prestation artistique, je trouve qu'il mérite amplement son titre. Even a également un long parcours derrière lui. Il a bénéficié du soutien de ses Pokémon, de connaissances qu'il a pu se faire à Lumiris, d'amis. Tout ce que je n'ai pas encore, ou plutôt très peu, puisque je ne suis dans la région que depuis très peu de temps. Mais j'espère que moi aussi, peu importe la voie que je choisirai, je pourrais toujours compter sur le soutien de personnes nouvellement rencontrées avec qui j'aurai au préalable noué des liens. Car en ce qui concerne mes deux partenaires, je n'ai aucun doute qu'eux me soutiendront toujours. Je coule un regard en direction d'Ayshee et Nâga, qui semblent étancher leur curiosité en observant les Pokémon du coordinateur se trouvant autour d'eux. Oui. Je ne pourrais jamais douter de leur soutien. Il sera infaillible, quoi qu'il arrive.

Une famille. Voilà à quoi Even se compare, lui et sa troupe. Un éclat triste balaie un instant mon regard, avant de disparaître aussi vite qu'il y est apparu. Une famille. Je ne sais pas vraiment ce que c'est que d'avoir une véritable famille. Mon modèle, si on peut le qualifier ainsi, est biaisé. Ce n'est même pas un modèle familial, à mes yeux. Alors comment être certaine de former une bonne famille avec ses partenaires Pokémon si l'on ne sait pas à quoi doit-elle ressembler ? En me tournant vers le coordinateur, cette question brûlante sur le bout des lèvres, je me rends compte à en voir le regard aimant et paternel avec lequel il observe un à un les membres de sa troupe que j'ai tort de douter autant. Je secoue la tête, ravalant cette interrogation désormais inutile. Je n'ai pas besoin de me poser autant de questions. La famille que je formerai avec mes Pokémon, puisque je nous considère également comme appartenant tous les trois à une famille, sera à l'image que je choisirai de lui donner. En fin de compte, il m'est inutile de chercher un modèle à tout prix. Pas besoin de modèle. Nous créerons la famille que nous aurons envie de former, tous ensemble.

Je me permets de contempler Ayshee et Nâga quelques instants. L'Absol, c'est ma camarade de toujours. Cela fait neuf ans qu'on se connaît et qu'on se côtoie, et si certaines journées ne sont pas faciles, nous trouvons toujours un terrain d'entente. Neuf années déjà. Autant de temps depuis lequel je n'ai pas vu Kieran. Quand j'y repense, cela me donne l'impression que, plus qu'un cadeau d'anniversaire, il m'a offert Ayshee comme cadeau d'adieu. Parce qu'il se sentait coupable de me laisser seule aux griffes de nos géniteurs. Parce qu'il se sentait coupable de ne pas pouvoir rester et veiller sur moi. Alors il a confié cette lourde tâche à un jeune Pokémon à peine sorti de l'oeuf, qui même si elle en avait les compétences, aurait peut-être rêvé d'une autre existence que celle, compliquée, que j'avais pu lui offrir. Mais notre arrivée à Lumiris avait changé cela. Ayshee a commencé à s'épanouir, je l'ai bien remarqué. Et si elle est heureuse, alors moi aussi.

Et puis, il y a eu l'arrivée de Nâga, ce grand et majestueux Séviper que nous avons rencontré, elle et moi, lors de notre première excursion dans les bois. Si au départ je m'étais attendue à un caractère agressif et imposant, en dépit de sa carrure, Nâga était tout le contraire. Calme et doux. Timide. Il n'a pas encore pu se faire d'autres connaissances qu'Ayshee, interagir avec les Pokémon du coordinateur est pour lui une première en matière de réelle sociabilisation. Et à en voir son attitude hésitante, je pense que cette expérience ne peut lui faire que du bien.

Even m'expose alors sa vision des concours à Lumiris, qui sont différents de ceux d'autres régions, puisqu'ici dresseurs et Pokémon se produisent ensemble en totale harmonie, accroissant l'étroitesse des liens entre partenaires humains et Pokémon. C'est un regard que je ne peux que partager. Ces concours où il n'y a pas uniquement que les dresseurs ou que leurs compagnons qui se produisent sont une idée brillante qui renforce l'attrait des concours organisés dans la région. Pour tout dire, aucune autre forme de concours donnée dans d'autres régions du globe, comme à Hoenn par exemple ou à Unys, ne m'a fait réellement envie, malgré mon expérience et mon attrait pour l'art. Il n'y a qu'en arrivant ici, puis en assistant à la prestation du coordinateur aux cheveux blancs, qu'un bourgeon de désir de remonter sur scène, de peut-être m'accorder une seconde chance, en emmenant cette fois-ci avec moi sur scène mes Pokémon, est né.

Mes joues reprennent une couleur pourpre alors qu'Even me livre que si jamais je m'essaie à un concours, il serait ravie d'y assister.

V-Vraiment ? Bafouillé-je, surprise, avant de me reprendre. Je veux dire, je serai ravie moi aussi si vous y assistiez, ça serait un grand honneur que vous veniez me voir !

Le bourgeon se fendille. Faire un concours, dans un avenir proche ? Pourquoi pas ? Et puis, qu'un champion coordinateur me dise qu'il serait ravi d'y assister, c'est un véritable honneur, plus que ça même, c'est incroyable. Je suis bien consciente que tout le monde n'a pas cette chance. Comme quoi, je ne suis peut-être pas si malchanceuse que je le crois. La chance, ça se provoque. Aurais-je donc réussi à provoquer ma chance ? Je sers mes poings avec entrain.

Je n'ai pas encore trop réfléchi à l'idée de me préparer à un concours, à vrai dire, mais ça m'a traversé l'esprit. Et avec ce qu'il s'est passé tout à l'heure, je... Je pense que je pourrais à nouveau essayer. De remonter sur scène. Avec mes Pokémon, cette fois-ci.

Je souris à mon interlocuteur, mon coeur empli d'une douce espérance. Si jusqu'ici je n'étais pas convaincue de mes capacités, là, c'est différent. Je pense que je peux le faire, si jamais je me prépare assez pour. Non. Je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» T-Card ~ Zephyra I. Kromwell
» Journal de bord ~ Zephyra I. Kromwell
» La Chanteuse et la Danseuse - Feat Zephyra I. Kromwell
» The awkward squall ~ Zephyra I. Kromwell [Terminé]
» Chapitre 19 : L'après Concours [Ft Jenny Delamora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération