Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Fiou... Tu n'en peux, littéralement, plus. Ca y est. Tu es enfin arrivée à la capitale. Nemerya. Il va vraiment falloir que tu en notes le nom pour pas l'oublier à nouveau plus tard. Il t'a fallu trois jours, pour ça, mais enfin, tu y es. Cette fois, tu n'as pas perdu le bus, ni tes affaires. En même temps, elles se réduisent à ton sac à dos. Encore heureux, tu n'as pas perdu tes papiers, ni ton argent. Sinon, tu aurais été dans de beaux draps! Enfin. Tout n'est pas noir, et ta malchance ne t'a pas non plus complètement porté la poisse. Ouf! Tu peux enfin respirer.

"Bon... Allez Dora... Cherchons... Zut. J'allais dire un hôtel. Mais acheter quelques fringues, ça serait pas mal, quand même..."

C'est que t'as beau avoir nettoyé vite fait ton petit linge, ça ne remplace pas une vraie lessive et des vêtements vraiment propres. Tu as l'impression de nager dans la saleté, et c'est pas terrible, quoi. Faut dire ce qui est. Tu pousses un soupir, un peu dépitée. Est-ce qu'il y a seulement des magasins encore ouverts, à cette heure-ci? Qu'elle heure il est, d'ailleurs? Tu regardes ta montre... Ou plutôt, le poignet auquel aurait dû se trouver ta montre.

"Non mais c'est pas vrai!" t'exclames-tu, faisant sursauter Dora.

Cette fois, c'est dit, tu as vraiment la guigne. Tu as laissé ta montre dans les toilettes de la dernière station service où vous avez fait une pause pipi. Et là, c'est pire que ta valise aux objets trouvés. Tu ne risques pas de la retrouver. Tu lâches une floppée de jurons, ce qui te fait un bien fou sur le moment, mais ne solutionne pas ton problème. Enfin... Tu as toujours ton téléphone, pour lequel il faut que tu achètes une carte locale. Mais lui, avec un peu de chance, il a de la batterie et peut au moins t'indiquer l'heure. Tu fouilles donc dans ton sac, le retournant par terre sur le trottoir, jusqu'à mettre la main sur le précieux objet que tu n'as heureusement pas perdu, et auquel il reste 3% de batterie. Juste le temps de lire l'heure dessus, en somme. Ceci dit, c'est pas surprenant. Depuis trois jours que tu es arrivée, tu n'as pensé ni à le recharger, ni à acheter une carte. Pourtant, il faudrait que tu appelles ta grand-mère pour la rassurer sur le fait que tu es toujours en vie - et aussi maladroite que d'habitude.

Assise près de toi, Elladora te regarde en secouant doucement la tête, visiblement dépitée par sa dresseuse qui étale au monde le peu d'affaires qu'elle a encore sur elle. D'ailleurs, une de tes chaussettes ne tarde pas à se faire faire la malle, et ta petite Evoli se lance à sa poursuite, te laissant seule rassembler tes maigres possessions avant qu'elles ne suivent l'exemple de la fugueuse.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Trois jours. Cela fait déjà trois jours que je suis revenue à la capitale, pour reprendre mes recherches sur Kieran. La piste de l'académie d'archéologie n'a absolument rien donné, et ce malgré toutes mes observations et mes renseignements. J'ai été très déçue après coup, je ne peux pas le nier. J'espérais vraiment qu'il s'y trouvait, ou que, à défaut, il y soit passé. Mais il n'y avait aucune trace de lui là bas, et personne qui ne le connaissait. En bref, je dois repartir de zéro. Depuis trois jours, donc, logée dans une chambre d'hôtel dont le prix, même convenable, bouffe mes économies à petit feu. Aujourd'hui, c'est ma dernière chance pour trouver un indice, à condition que celui-ci existe, à Nemerya. Après, je devrais repartir de la capitale et retourner chez moi, à Fort-des-Songes. Heureusement d'ailleurs que j'ai pu négocier avec monsieur Deltz pour ne pas prendre mon service de la veille. Il l'a très bien pris, et avait déjà assez de bras et de pattes à disposition. J'ai eu vraiment de la chance, sur ce coup là. Et je ne devrais pas trop tirer sur la corde de la chance, parce qu'elle va finir par casser.

Déambulant dans les rues accompagnée d'Ayshee, qui connaît déjà bien la ville, et Nâga, qui la découvre, je dois bien avouer que je ne sais pas véritablement ce que je cherche, à me balader comme ça. Peut-être que je devrais laisser tomber et juste profiter de ma dernière journée à la capitale, comme toute personne sensée. Mais je n'y arrive pas. J'ai toujours ce ressentiment minuscule, au fond de mon crâne, qui m'empêche de lâcher l'affaire et me chuchote de continuer à chercher jusqu'à ce que je trouve quelque chose. Quelques chose, oui, mais quoi ? Des preuves inexistantes ? Probablement. Je soupire en levant ma tête face au grand ciel bleu, un climat qui me change tellement de celui que je côtoie chaque jour à Fort-des-Songes et à Windoria. Je dois avoir un grain, au fond. Neuf ans qu'il a disparu. Neuf ans qu'il ne donne plus signe de vie. Neuf ans, et il n'a jamais répondu à aucune de mes lettres. Alors, pourquoi est-ce que je continue de le chercher ?

Ce n'est certainement pas la chaussette qui vient de m'arriver en plein visage suite à une rafale de vent soudaine qui va répondre à mes interrogations. Je l'attrape, perplexe. Que Arceus soit loué, elle est totalement propre. Je tourne la tête à droite, puis à gauche. D'où est-ce qu'elle peut bien venir ? Ayshee et Nâga semblent aussi surpris que moi, même si le Séviper se désintéresse bien vite à la situation pour contempler une dame et son Couafarel passer non loin de nous. Ils sont accordés dans leur style d'une façon si étrange que ça pourrait presque en être marrant. Reprenant ma marche, j'avance de façon hésitante dans la rue devant moi. Puisque la chaussette n'a pas l'air d'être arrivée d'une ruelle annexe, c'est que la personne qui l'a perdue doit se trouver tout droit, non ? J'ai à peine le temps de faire un pas supplémentaire qu'un Evoli déboule sous mes yeux. Il tente d'abord d'attraper la chaussette, puis est subitement effrayé par Nâga, qui pourtant n'a rien fait, le pauvre. Enfin, l'Evoli va renifler Ayshee. Mon Absol la toise d'un regard étrange, ce qui la fait reculer pour revenir se planter devant moi, les yeux braqués sur la chaussette.

C'est à toi, cette chaussette ? Je lui demande en m'accroupissant vers lui. Enfin, à ta propriétaire, plutôt, c'est ça ?

Le Pokémon me répond positivement, alors je lui tends le vêtement, qu'il prend dans sa petite gueule. Sa frimousse semble bien plus illuminée, d'un coup. Je me redresse en le regardant partir en arrière... Jusqu'à une silhouette que, même à cette distance, je reconnaîtrais entre mille. Je me fige, ma mémoire remontant des années en arrière, à une époque où je n'étais encore qu'une enfant. Mais comment c'est possible ? Pourquoi là ? Pourquoi maintenant ? J'ai du mal à y croire. Après toutes ces années...

Sasha, c'est bien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Elle court, Elladora. Elle court après la chaussette fugueuse. Elle saute pour essayer de l'attraper, mais le vent, joueur, la fait voler de plus en plus haut. A Hauteur de visage, mais de visage humain. Ainsi, la pauvre petite Evoli ne peut rien faire, jusqu'à ce que la course de la vagabonde s'arrête dans le visage d'une jeune femme. Circonspecte, la pokemon s'arrête un instant avant de tenter à nouveau d'attraper l'objet. Enfin... Jusqu'à ce qu'un Seviper apparaisse. Alors, Elladora, elle se cache derrière un lampadaire, meilleure cachette au monde (c'est un peu le principe de: je mets l'index devant mon nez, et je demande à la personne en face de moi "tu vois quoi?" et la personne répond "ton doigt" donc, je suis cachée). Bref... Tout ça pour dire qu'un serpent, ça fait peur. Ca siffle, c'est plus gros qu'un evoli, aussi. Mais heureusement, il y a un Absol, pas loin, et l'Absol, il lui est vaguement familier. Ella, elle est sûre et certaine de l'avoir déjà vu, cet Absol. Alors elle va le renifler, pour en avoir le coeur net. Mais il ne veut pas. Le regard qu'il pose sur elle lui fait coucher les oreilles le long de sa nuque, dominée. Elle recule de quelques pas, prête à partir, mais il y a sa mission: te ramener ta chaussette. Alors elle se remet face à l'humaine, et la regarde avec détermination, malgré sa crainte des deux autres pokemon.

"Vo-Voli!" répond-elle à l'humaine en s'asseyant sur son arrière-train et en tendant ses pattes avant vers la chaussette qu'elle attrape prestement dans sa gueule avant de faire demi-tour pour te rejoindre.

Toi Sasha, tu as beau être pas si loin que ça, tu n'as fait attention à rien du tout de toute cette scène, trop occupée que tu es à tout ramasser. Notamment cette petite culotte en dentelle, là, qui te fait rougir tant tu espères que personne d'autre ne l'a remarquée. Tu l'attrapes d'ailleurs aussi prestement qu'Elladora a attrapé la chaussette quand Zephyra la lui a tendue et la serre contre ton coeur pour en calmer les battements Pas parce que c'est la chose la plus précieuse au monde, mais parce que tu as honte que ça ait trainé dans la rue, et que tu sais qu'il va te falloir tout relaver, après coup. Du coup, tu n'auras rien à mettre sur ton dos demain, et ça, ça t'embête beaucoup beaucoup. Et...

Une voix t'interpelle bientôt, appelant ton prénom et tu relèves la tête vers son auteur. Ou plutôt, vers son autrice, car cette voix est indibutablement féminine et...

"Z... Zeph?" demandes-tu, pas vraiment hésitante.

C'est juste que tu as du mal à y croire, que ton amie est là. Tu clignes plusieurs fois des paupières avant de réagir. Tu te relèves finalement, laissant ton sac à dos en plan à moitié rempli, et écartes les bras, sans lâcher ta culotte, pour prendre la jeune femme contre ton coeur.

"Zephyra! Je suis si contente de te revoir!" t'exclames-tu, chouinant pleurant à moitié.
"Qu'est-ce que tu fais là? Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas vues, plus écrit!"

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Si mes yeux auraient pu me jouer des tours quelques instants auparavant seulement, maintenant que la silhouette que j'ai cru reconnaître s'est avancée, je ne peux plus avoir aucun doute sur l'identité de la personne face à moi. Avant même qu'elle ne me réponde, je sais déjà que c'est elle, et ma stupeur n'en est que plus grande. Sasha Brown. Et donc, si je me souviens bien, cet, enfin, cette Evoli... C'est Elladora. Une boule de fourrure adorable. Visiblement, mon amie d'enfance semble aussi perdue et stupéfaite que moi qu'on se retrouve comme ça, face à face, au beau milieu de la capitale, alors que ça fait des années qu'on ne s'est pas vues. Le hasard est beaucoup trop fort, sur ce coup là. C'est à presque se demander si ce n'est pas le destin. Drôle de destin, d'ailleurs, que celui-ci. Le plus improbable dans tout ça, c'est l'unique sac à dos dont est pourvue Sasha, avec, bien serrée dans sa main droite... Une culotte ?

Je n'ai pas le temps d'en voir plus qu'elle me prend dans ses bras, bien heureuse d'avoir retrouvée une tête qu'elle connaît. Elle semble désespérée, ce qui me fait me demander si elle n'a pas eu quelques ennuis avant d'arriver à la capitale. Parce que oui, en matière de maladresse, il n'y a qu'une seule personne qui me surpasse et arrive à se mettre dans des situations pires que les miennes. Des situations que vous ne pourriez même pas imaginer. Et cette personne, c'est Sasha.

Je la serre fort contre moi, la surprise retombant peu à peu. Il est vrai que ça fait une éternité que toutes les deux, on s'est perdues de vue. La première fois que nous nous sommes rencontrées, c'est quand elle est venue à Kickenham avec ses grands parents et qu'elle a assisté à l'un de mes spectacles de danse. De mémoire, elle avait déjà Elladora avec elle, à cette époque, et même que j'étais jalouse qu'elle ait déjà un Pokémon alors que moi, on me l'interdisait. On avait beaucoup discuté, sans doute autant que ma mère avait échangé avec ses grands parents. Nous avions bien accrochés, toutes les deux, et la fois suivante où elle revint dans la ville, j'ai pu négocier avec ma mère de la voir, puisque celle-ci semblait entretenir de bons rapports avec la famille de Sasha, bien que je ne sache pas lesquels exactement. Une fois l'émotion passée, je la repousse en douceur pour lui faire face et lui souris pour la rassurer. Je suis plus grande qu'elle, maintenant que nous sommes adultes, alors qu'elle a un an de plus que moi. Moi qui me plaignais qu'elle me dépassait toujours de quelques centimètres, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Cette pensée me fait rire, et je me décide ensuite à lui répondre, histoire de l'éclairer un peu :

Eh bien, comme tu le vois, j'ai pris mon indépendance et j'ai déménagé à Lumiris. Ma mine se rembrunit ensuite. Les explications suivantes sont un peu plus sévères, et même si Sasha connaît une partie de mon passif familial, à travers les lettres que nous nous sommes échangées presque jusqu'à la fin de notre adolescence, elle ne sait pas tout. J'avais besoin de quitter mes parents, ma région... De recommencer une nouvelle vie à zéro, en quelque sorte. Désolée d'avoir cessé de t'écrire, c'était devenu compliqué pour moi.

Réponse trop vague sur ce point, qui allait forcément susciter d'autres questions de sa part. Mais ça viendrait après. C'est à mon tour, maintenant, de l'interroger :

Mais toi, qu'est-ce que tu fais à Lumiris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Tu es tellement heureuse de retrouver quelqu'un que tu connais. Quelqu'un de ton passé. Une amie d'enfance, surtout. Tu la serres très fort contre toi, avant d'enfin te reculer et d'essuyer tes yeux et ton nez du revers de ta manche. Ce n'est pas très élégant, mais tu t'en fous. C'est que la journée a été très riche en émotions, clairement. Tu pousses un petit soupir et lui demandes ce qu'elle fait là. C'est que ça t'intéresse vraiment. Vous êtes aussi fautive l'une que l'autre quant à la raison pour laquelle vous avez cessé de vous écrire. La dernière lettre envoyée, c'était toi, Sasha, mais lorsque Zephyra n'a pas répondu dans le délai habituel, tu ne l'as pas relancée, non plus. Tu aurais pu - tu aurais peut-être dû, même - mais tu ne l'as pas fait, et tu as l'impression de l'avoir abandonnée, un peu. Alors même que tu savais que ce n'était pas toujours tout rose pour elle. La Poufsouffle en toi - parce que tu aurais définitivement été Poufsouffle si tu étais allée à Poudlard - s'en veut beaucoup. Pas que la Poufsouffle, d'ailleurs. Tu as envie de t'excuser de ne pas avoir été là, pour elle. Mais pour l'instant, Zephyra répond à ta question, et tu n'as pas envie de l'interrompre.

Tu comprends toutes ses raisons et tu hoches la tête pour le signifier clairement. D'ailleurs, Ella a aussi envie de fêter ses retrouvailles avec Zephyra, maintenant qu'elle est sûre que c'est elle et qu'elle t'a vue la prendre dans tes bras. Perchée sur ses pattes arrières, elle s'appuie de ses pattes avant aux jambes de ton amie, en poussant des petits couinements, ta chaussette toujours dans la bouche.

"C'est ma faute, de toute façon. J'aurais dû insister un peu plus. Te donner mon numéro de téléphone, aussi. Je ne sais pas si tu en avais un, déjà, à l'époque. On avait tellement l'habitude de s'écrire que je n'ai jamais pensé à cette solution pourtant tellement plus simple. Mais on peut rectifier ça tout de suite. J'ai mon téléphone juste là, dans mon sac à dos. Et..."

Tu te retournes vers le sac en question, toujours à moitié éventré par terre et pique un fard. Ouais... Faudrait peut-être que tu finisses de tout ranger, parce que les gens qui passent autour regardent vers vous et ton sac d'un air au mieux, interloqué, au pire choqué voir dégoûté. Tu abandonnes un instant ton amie à ta pokemon pour aller finir de tout fourrer dans le sac, à commencer par la culotte que tu tiens toujours dans ta main ce qui te fait rougir encore un peu plus.

Le sac dûment fermé, tu reviens vers Zephyra pour, enfin, répondre à la question qu'elle t'a posée en retour.

"Et bien... C'est Granny. Elle m'a dit de partir à l'aventure. J'ai fini l'école d'infirmerie pokemon, mais je n'ai pas trouvé de boulot. En fait... Il y en avait bien un, mais le poste n'était pas encore libre. J'avais encore quelques mois d'attente. Alors elle m'a dit de découvrir le monde. Que peut-être je trouverai un endroit où je serai mieux qu'à Galar. Je suis arrivée à Port Co..."

Tu as une hésitation. C'était quoi, déjà, le nom de cette ville? Corail, ou Koraillon? Bref. Tant pis.

"Je suis arrivée au sud de Lumiris, et je suis remontée jusqu'ici en car. Tu n'imagines même pas tout ce qu'il m'est arrivé, déjà" dis-tu en portant le dos de ta main à ton front, les yeux fermés, dans un geste dramatique avant de poursuivre: "J'ai trouvé le moyen de perdre ma valise. Tu y crois, toi? Toutes mes possessions tiennent dans ce sac à dos! Je suis comme les Tortipouss et les Carapuce! Je porte ma maison sur mon dos. Littéralement. Je ne pensais pas que ça serait possible un jour."

Mais tu éclates de rire, parce qu'au fond, ce n'est pas si dramatique que cela.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Ce brusque retour dans le passé en la voyant n'est pas forcément des plus agréables pour moi. Si mes échanges épistolaires avec Sasha ont perduré longtemps, jusqu'à ce qu'un jour, je cesse brutalement de lui répondre, cela me rappelle aussi toutes ces lettres envoyées et qui n'ont jamais reçu aucune réponse, ou même ne serait-ce qu'une confirmation de lecture, à Kieran. Des pensées amères refont surfaces dans mon esprit. L'unique raison pour laquelle j'ai arrêté un jour d'écrire à mon amie d'enfance, c'est parce que ma relation avec mon père s'était dégradée. C'est ce jour là que tout a basculé pour moi et que j'ai tout arrêté. Presque sept mois plus tard, j'étais à la porte. Je n'ai jamais pensé à relancer les échanges à cette époque, alors que je continuais à envoyer des lettres sans retour pour mon frère aîné. Peut-être que c'était parce que j'avais l'impression que si je l'avais fait, j'aurai dérangé Sasha. Après tout, elle avait bien une vie, elle aussi. Et si elle ne m'avait rien renvoyé à cette époque, c'est qu'elle avait de bonnes raisons de ne pas le faire.

Je suis extirpée de mes grises pensées par une Elladora toute joyeuse qui, après avoir vérifié plusieurs fois que j'étais bien la personne à qui elle pensait, a posé ses petites pattes sur mes jambes, le regard brillant, avec toujours cette chaussette de Sasha en travers de la gueule qui la rend on ne peut plus attendrissante. Je caresse le sommet de la tête de l'Evoli tandis que, bien que curieux, Ayshee et Nâga préfèrent pour l'instant rester en retrait, côte à côte tous les deux.

Sasha prend alors la parole et, travaillée à l'évidence par le même sujet que moi, s'excuse platement en disant qu'elle aurait dû penser à me donner son numéro de téléphone, qu'on aurait pu communiquer comme ça, mais que ça ne lui a jamais traversé l'esprit, qu'elle en est désolée... Bref, comme je peux avoir l'habitude de le faire, elle est en train de culpabiliser. Je me rends compte que son idée ne m'a jamais effleuré l'esprit non plus, et pour cause. Mon premier téléphone, je l'ai eu après plusieurs paies, alors que j'étais déjà en dehors de la maison familiale. On avait donc arrêté de s'écrire depuis au moins un an, si ce n'était pas plus, à ce moment là. Je réalise que là n'est pas le problème, au final. On a toutes deux arrêté de communiquer car occupées par autre chose. L'important, aujourd'hui, c'est qu'on se soit retrouvées. J'ai à peine le temps de m'avancer légèrement en voulant aider Sasha à ramasser ses affaires tombées, Elladora tournant autour de moi de façon elliptique pour éviter mes Pokémon -plus précisément, je pense, Nâga- qu'elle a déjà fini de tout remettre à l'intérieur, mis à part la chaussette sur laquelle son Evoli a jeté son dévolu. Même la culotte en dentelle avec laquelle elle m'a câlinée a retrouvé sa place.

Mon amie m'explique ensuite comment elle est arrivée là. Conseil de grand-mère et études d'infirmière bouclées sans poste disponible à Galar, en somme. Je souris. Ça me fait chaud au coeur de savoir qu'elle a réussi à terminer les études du métier qui la fait rêver depuis qu'on est gamines, même si elle n'a pas encore pu pratiquer. Elle est donc arrivée par Port-Corail, d'après ma supposition vis à vis de ce qu'elle vient de me dire, puisqu'elle n'a prononcé que la moitié du nom de la ville. Ça ne m'étonnerait absolument pas qu'elle en ait oublié le nom. Elle a toujours été comme ça, Sasha. Maladroite et tête en l'air. Tête en l'air avec les noms et ses affaires. Stupéfaite, ma mâchoire manque de se décrocher et de tomber au sol quand j'apprends qu'elle les a perdues et qu'il ne lui reste que ce sac à dos, qu'elle trimballe depuis comme un Crabicoque transportant sa maison de roche.

Je ris avec elle avant de saisir la chaussette tenue par Elladora et de lui tendre :

Tu as oublié de ranger ça dans ta carapace, je crois ! J'ajoute ensuite après une courte pause, un sourire sur les lèvres. Tu es toujours aussi tête en l'air, c'est dingue ! Même moi j'ai eu plus de chance que toi en arrivant dans la région. Mais en tout cas, je suis vraiment très heureuse de t'avoir retrouvée là, aujourd'hui, en un seul morceau.

Je me tourne sur le côté en faisant signe à Ayshee et Nâga de venir. Après tout, ni Sasha ni Elladora ne les connaissent. C'est donc moi qui me charge des présentations, après avoir invité Sasha et son Evoli à s'approcher elles aussi :

Sasha, Elladora, je vous présente Ayshee et Nâga. J'indique ensuite pour la petite Evoli, qui a repris un air terrifié : Ne t'en fais pas Ella', Nâga est doux comme un ange, et le plus sage des Pokémon que je connaisse. Il est adorable.

Mon pauvre Séviper qui ne rêve que de devenir ami avec des Pokémon mignons pour qui il a une affection particulière n'a, jusqu'à présent, jamais réussi. Il n'a jamais rien fait, pourtant. Mais il les effraie malgré lui. Je pense que ça serait bien qu'enfin, un Pokémon comprenne qu'il est gentil comme tout, un Pokémon autre qu'Ayshee. Et je pense qu'Elladora est la mieux placée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


C'est tellement étrange de la voir ici! Mais tu en es heureuse, Sasha, parce que ça fait vraiment longtemps que tu ne l'as pas vue et, si tu n'as pas insisté avec les lettres, tu ne l'as jamais oubliée pour autant, pensant à elle toujours avec nostalgie. Tu as envie de rattraper ton retard, de combler les cinq ou six années écoulées, tu ne sais même plus combien de temps ça fait. Tu sais que pour elle, tout n'était pas tout rose chez ses parents, et tu t'en veux de ne pas avoir été là. Mais elle a l'air en pleine forme, c'est l'essentiel, et il est, clairement, temps de rattraper le temps perdu. Alors tu parles, comme tu sais si bien le faire. Tu fais un résumé "condensé" de tes dernières aventures, de tout ce qu'il t'est arrivé en trois jours. Pour certains, ça pourrait être l'aventure d'une vie entière. Pour toi non, ce sont juste trois jours classiques dans la vie de Sasha Brown.

Tu plaisantes de la situation, parce que tu préfères rire de tes mésaventures que pleurer - sinon, tu pleurerais non-stop depuis l'accident de tes parents - et c'est avec un large sourire que tu mets la chaussette qu'Ella n'a pas voulu te rendre tout de suite dans ton sac à dos.

"Moi aussi, je suis vraiment heureuse. Si tu savais! Ca fait vraiment du bien, de rencontrer un visage connu. Même si j'ai rencontré des gens très gentils, depuis que je suis arrivée..." pour la plupart.

Mention spéciale à Megumi qui t'a mise en garde contre le fait de ne pas avoir capturé ton Evoli pour montrer à tout le monde qu'elle est tienne. Mais après tout, on ne possède pas un être humain. Pourquoi le ferait-on avec les pokemon? C'est tellement plus fort d'avoir un vrai lien d'amitié avec eux! Tu t'empresses de chasser la mannequin de tes pensées, préférant revenir à l'essentiel: la présentation des pokemon de Zephyra.

"Attends un peu... Absol n'était pas le pokemon que tu rêvais d'avoir depuis qu'on était enfants?"

Lorsqu'elle te regardait avec envie lorsqu'Ella était dans le coin et qu'elle disait qu'un jour, elle aurait un pokemon à elle, et surtout un Absol!

Ella regarde suspicieusement le pokemon serpent, avant de regarder Zephyra, puis toi pour s'assurer qu'elle ne craint rien à aller le voir, puis fait un pas en avant, museau tendu au bout de son cou pour s'approcher en gardant ses distances, de façon à le renifler. Le regard qu'elle pose sur Nâga ne laisse cependant pas peser le moindre doute: si Nâga agite sa queue, elle n'insistera pas et viendra trouver refuge dans tes bras.

"Tu deviens une dresseuse accomplie! Tu as plein de pokemon!" dis-tu, taquine.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Visiblement -et c'est d'ailleurs bien normal- le bonheur de nos retrouvailles est plus que largement partagé. En même temps, c'est tellement improbable qu'on se revoie ici, à Lumiris ! Peut-être que le destin a décidé de faire se croiser nos chemins à nouveau. Et cette fois-ci, je l'espère, on ne se perdra plus de vue. Tout comme moi, Sasha a fait des rencontres plus ou moins positives depuis qu'elle est arrivée dans la région. Je repense moi-même à toutes les rencontres que j'ai pu faire avant de la retrouver, elle.

Ça a commencé avec le toiletteur, celui pour lequel j'ai dû racheter une bouteille de shampoing car brisée par mes soins lors du toilettage d'Ayshee. Je ne suis pas sortie perdante de cette histoire, puisque j'ai gagné un abonnement de fidélité au salon et que ma compagne s'est vraiment attachée au toiletteur en question. Et puis, quelques temps après, Ayshee a disparu pour voler au secours d'un Pokémon en danger. Quelle panique ça a été pour moi ce jour là. Je ne la trouvais nulle part. C'est là que j'ai fait la rencontre de Lys, une adorable jeune femme qui m'a rappelé Kieran. Heureusement que tout s'est terminé sans encombres, car ça aurait pu très mal finir si nous avions retrouvé Ayshee et le Pokémon trop tard. Par la suite a eu lieu mon entretien d'embauche à Windoria, dans le White Spring où je travaille désormais. Amaury Deltz est un patron doux et raffiné, incroyable dans tout ce qu'il réalise et j'en suis très admirative. Et puis, j'ai entamé ma visite touristique de la région, qui a commencé avec Voltapolis. Comme on pouvait s'y attendre, je m'y suis perdue, et j'ai fait une rencontre assez percutante avec Alexen, cette fois-ci. Un charmant jeune homme, je ne peux pas le nier, avec son adorable May.

Je stoppe mon énumération. Ça commence déjà à faire beaucoup, et si je continue comme ça à me remémorer mes rencontres une à une, je pense que j'y serai encore demain matin et que la pauvre Sasha aura soit séché, soit gelé sur place. Mon amie me demande d'ailleurs, après une exclamation de surprise, si Absol n'était pas justement le Pokémon que je rêvais d'avoir enfant. En parallèle, Ella' renifle du bout de son petit museau celui de Nâga. Le grand serpent ne bouge pas d'un pouce. Il ne veut pas lui faire peur. Il se contente d'exprimer sa joie avec une mimique tout heureuse, tout en douceur. Je passe une main dans une mèche blonde que j'entortille autour de mon index lorsque Sasha, débordante de joie, me fait part de sa conviction sur le fait que je deviendrais une dresseuse accomplie.

Tu sais, je suis encore bien loin d'être une dresseuse accomplie. Je ne suis qu'une débutante pour l'instant. Mais peut-être que dans les années à venir, je deviendrais une meilleure dresseuse.

Je n'en sais trop rien. On s'entraîne durement, avec Ayshee et Nâga, pour progresser, se renforcer. On espère que tous ces exercices porteront leurs fruits.

Tu t'en souviens ! Je m'exclame ensuite en riant. Absol était l'un de mes Pokémon favoris, avec Drakkarmin et Fantyrm, puisque c'était les Pokémon de mon frère. Et toi Sasha, à part Evoli, quels Pokémon te plaisaient et te plaisent toujours aujourd'hui ?

Nous y voilà donc. Kieran revient, une fois de plus, dans mes conversations, même si ma question suivante n'a rien à voir avec lui. De mémoire, je crois que mon amie l'appréciait beaucoup. Après tout, il était mignon, attentif, et passait du temps avec nous deux quand je le lui réclamais. Pensive, je fixe Elladora qui sautille autour de Nâga, toute joyeuse, alors qu'Ayshee se contente de les observer. Le destin a ramené mes pas sur un chemin commun avec celui de Sasha. En sera-t-il de même avec Kieran ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


"Je suis certaine que oui!" t'exclames-tu en réponse à l'avenir possible qui attend ton amie.

"Et bien sûr, que je m'en souviens! J'ai jamais oublié! Je suis tête en l'air, je sais, mais quand ça concerne mon amie d'enfance, tout est gravé là" dis-tu en pointant ta tête "et là" achèves-tu en pointant ton coeur.

Une bien jolie déclaration s'il en est, prouvant que tu n'as jamais oublié ton amie d'enfance malgré toutes ces années séparées. Cependant, tu n'as pas envie qu'elle pense qu'il s'agit d'une pique, et tu brises rapidement la magie de ces paroles par un:

"Dis... Tu sais où je pourrais racheter quelques vêtements et à manger? A la gare routière, ils m'ont dit que les objets trouvés ne rouvraient que demain à 9 heures. Hors, si mes vêtements sont propres car lavés à la main, j'aimerais quand même pouvoir porter un peu autre chose. Et puis... J'ai besoin de pouvoir appeler Granny, mon portable ne passe pas ici, et j'ai plus de batterie. Et..."

Tu marques un temps de silence, embarrassée:

"J'avoue que j'ai faim, un peu."

Tu passes la main dans tes cheveux, gênée avant de répondre à son autre question:

"Oh, tu sais, moi, j'aime les pokemon mignons, surtout. Même les Mimigal arrivent à trouver grâce à mes yeux. Par contre, les évolutions, je suis moins fan. A part celles des Evoli qui sont toutes plus belles les unes que les autres." dis-tu en serrant Ella dans tes bras.

Tu ne sais pas si Ellasora souhaitera évoluer un jour. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que tu ne veux pas qu'elle se sente bloquée si c'est le cas. Elladora, c'est comme une extention de toi, et tu l'aimeras quelle que soit la forme qu'elle choisira de prendre - ou de ne pas prendre, d'ailleurs. Ca, tu en es sûre et certaine. Tu la laisses, d'ailleurs, aller donner un gentil petit coup de patte au Seviper dans une invitation à jouer maintenant qu'elle a compris que le serpent n'était pas méchant.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Sasha semble en tout cas en être certaine, et sa joie palpable qui se transmet à travers son visage vraiment très expressif me revigore et me fait sourire de plus belle. Je pense un peu trop au passé ces derniers temps. Je suis plus sérieuse que je ne l'ai jamais été dans toute mon existence. Est-ce parce que ça y est, je grandis et je vis ma propre existence, loin de mes anciens problèmes qui pourtant continuent de me tourmenter ? Peut-être. Il faut bien que j'évolue, moi aussi, et dans le bon sens de préférence. Personne ne reste figé dans le marbre, autant physiquement qu'intérieurement. Mon coeur se gonfle quand je vois que mon amie d'enfance n'a rien oublié de toutes nos expériences et nos souvenirs communs.

Gravé dans l'esprit, gravé dans le coeur.

Moi non plus, je n'ai rien oublié. Mon émotivité naturelle refait surface, et j'aurais pu avoir des larmes de joie perlant au coin de mes yeux si Sasha ne nous avait pas ramené dans un sujet plus actuel, et plus, comment dire... Pratique et de première nécessité ? Je me pince l'arête du nez quand elle énumère tout ce qu'il lui faudrait actuellement. A boire, à manger, de nouveaux vêtements à racheter, de quoi charger son téléphone pour qu'elle appelle sa grand-mère, à manger... Ah non, ça, c'est déjà sur la liste. Et quelle liste ! Un rire s'échappe d'entre mes lèvres. Sasha n'a vraiment pas changé depuis tout ce temps, et personne ne la changera, je crois. Puis, passant du Poussifeu au Tiboudet comme elle a si bien l'habitude de le faire, elle répond à ma question précédente, à savoir ses Pokémon favoris, à elle. Elle n'a donc pas de préférence à la base, car tous les Pokémon sous leur forme première, pour ceux qui peuvent évoluer, sont mignons à ses yeux. Cela ne m'étonne absolument pas. Du Sasha tout craché. Elle n'apprécie d'ailleurs pas trop les formes évoluées, si ce n'est celles d'Evoli, qui lui plaisent autant les unes que les autres. Mon regard dévie alors vers Elladora, qui prend plaisir à s'amuser avec Nâga, qui lui agite sa queue et repousse les petites pattes de la boule de poils avec son crâne quand elle lui tapote le museau. Ayshee, toujours en retrait, les observe avec une moue presque satisfaite. Cette scène est vraiment trop adorable. Impossible pour moi d'imaginer Elladora sous une autre forme que celle qu'elle possède actuellement. Mais peut-être que ça viendra ?

Mon cerveau turbine à toute vitesse pour trouver une solution à tout ce dont mon amie a besoin. Il n'y a d'ailleurs pas trente-six options possibles.

Bon ! Je m'exclame subitement, coupant le silence qui commençait à s'installer. Je te propose déjà d'aller dans la chambre d'hôtel que j'ai réservée pour quelques jours. Il devrait me suffire de prolonger un peu la réservation. Comme ça, tu te poses, ton portable pourra charger et après, on va acheter de quoi manger, de quoi te rhabiller aussi. Est-ce que ce programme te convient ?

J'espère, en tout cas, qu'on trouvera tout ce que Sasha cherche. Peut-être aussi dénicher une laverie en début de soirée, une fois qu'elle aura mangé et fait quelques achats, pour laver certains de ses vêtements ? Ça me paraît être une excellente idée aussi, que je note dans un coin de mon crâne. Je pourrais en profiter pour me changer à l'hôtel, moi aussi, et adopter une tenue un peu plus confortable que celle que j'ai actuellement. Ou une plus habillée ? Argh ! Je ne sais jamais quoi choisir. Sasha saura sans doute comment m'aider, elle, une fois qu'on se sera mises en route pour l'hôtel et qu'on y sera.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Quant tu énumères les choses que tu as à faire, tu à l'impression que c'est une montagne qui te tombe sur le coin de la tête. Tu es soulagée de pouvoir compter sur la présence de Zephyra à tes côtés pour t'épauler et te guider. Et puis... Tu sais pertinemment que ton amie sait ce que tu traverses, puisque vous avez l'une et l'autre énormément de points communs. Alors. Tu ne t'inquiètes pas trop. Tu prends les choses comme elles viennent et espères même que la jeune femme avec toi prendra les choses en main. Toi, tout ce que tu voudrais, à cet instant, c'est dormir. Bon... Et manger, aussi. Mais dormir dans un bon lit, et pas sur un siège de car inconfortable.

D'ailleurs, prendre les choses en main, c'est très exactement ce que fait Zephyra, en te proposant de passer d'abord à sa chambre d'hôtel. Tu esquisses, à cette proposition, un large sourire avant de répondre un:

"Heureusement que c'est toi, je n'ai pas à m'inquiéter de cette proposition. Hihihi... Ce serait un inconnu, je pourrais déjà m'imaginer qu'il compte sur un paiement en nature pour toute l'aide qu'il m'apportera."

Tu éclates de rire en cachant ta bouche derrière ta main à ce trait d'humour un peu noir.

"Tu me sauves la vie, en tout cas. Et je te suis. Je pourrais presque te suivre au bout du monde!" ajoutes-tu en riant lorsqu'elle te demande si ça te convient.

Honnêtement, à cet instant, tout te convient, tant que tu peux te poser dans un endroit confortable. Tu n'iras pas jusqu'à demander une sieste, parce que ce n'est pas l'heure, et que tu as trop de choses à rattraper avec Zephyra. Mais entre nous, tu n'en es pas très loin.

En attendant, c'est avec un plaisir non dissimulé que tu suis ton amie d'enfance à travers un dédale de ruelles dans un itinéraire que tu as déjà oublié. Ce n'est pas faute, pourtant, d'essayer de te repérer. Heureusement, Elladora est là et empêche la tête de linotte que tu es de perdre de vue Zephyra et vous finissez par arriver à son hôtel. Tu te laisse tomber sur le lit à peine êtes-vous entrées dans la chambre.

"Oh l'Ecrémeuh comment il est confortable!" t'exclames-tu.

Pour autant tu ne restes pas allongée dessus, parce que tu sais que tu risquerais de t'endormir illico presto.

"Tu crois que ça serait exagéré si je t'empruntais ta douche?"
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Alors que nous cheminons vers l'hôtel, mes pensées dérivent et je m'interroge une fois de plus sur ce que Sasha a pu traverser ces dernières années avant de se retrouver ici, dans la capitale, juste en face de moi. Notre conversation première n'était bien évidemment pas assez longue pour détailler tout ce qu'il s'est produit, pour elle comme pour moi. J'espère que nous pourrons continuer d'en parle une fois que mon amie aura pu prendre une bonne douche chaude, car elle semble en avoir bien besoin, au vu des quelques péripéties dont elle m'a fait part. Mais si elle ne souhaite pas revenir sur nos dernières années en détails une fois qu'on aura pu se poser dans un restaurant sympathique de la capitale, je ne lui en voudrais pas. Elle a le droit de garder ses aventures personnelles pour elle, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, même si je suis tout de même curieuse. Trop curieuse, oui, je sais. Mais curieuse quand même. En entendant Sasha rire sur le fait que si c'était un inconnu qui lui avait fait la même proposition que moi, elle se serait méfiée car se doutant qu'il risquait de lui proposer un paiement "par nature", je ris de concert avec elle et je me crispe à la fois intérieurement, une sombre question pointant dans mon crâne. Aurait-elle eu des problèmes de ce genre avec un homme, qui se serait comporté de manière abjecte et abusive ? Je serre inconsciemment mon poing libre, celui qui ne tient pas nouvellement le bras de Sasha pour ne pas la perdre.

Si c'est le cas, cette ordure ne perd rien pour attendre.

Je me doute que je m'emballe beaucoup trop, que sans doute mon amie brune n'a rien vécu de tel. En tout cas, je l'espère vraiment. Je n'imagine même pas ce qui serait arrivé si Sasha avait fait la rencontre de mauvaises personnes, aussi rares ces mauvaises personnes soient-elles. Et je suis bien contente que ma proposition lui ait convenu et qu'elle ait accepté de me suivre pour que je puisse l'aider. Ça serait un juste retour des choses, après tout, vu le soutien qu'elle a été pour moi durant mon enfance et mon adolescence, même si elle n'en a pas eu forcément conscience.

Déverrouillant la porte de ma chambre d'hôtel une fois parvenues à destination, je la fais entrer et prends soin de bien refermer la porte à clefs derrière nous. Il ne manquerait plus qu'on soit dérangées par je ne sais quelle personne ayant oublié le numéro de sa chambre. Aussitôt, Sasha se laisse tomber sur le lit, faisant rebondir son corps à cause du sommier à ressors situé en dessous, et Elladora bondit sur le panier prévu pour les Pokémon pour s'y rouler en boule, toute joyeuse. Cela ne dérange ni Ayshee ni Nâga, puisque de toute façon mes deux compagnons ne l'utilisaient pas, préférant dormir l'un contre l'autre. Si mon Absol reste debout près de moi, Nâga, lui, retourne jouer sans dissimuler son bonheur avec l'Evoli de mon amie d'enfance. Les voir tous comme ça illumine mon visage d'un grand sourire, qui se transforme en éclat de rire lorsque Sasha me demande utiliser la douche ne serait pas trop au vu du service que je lui rends déjà.

Non t'inquiète pas ! Je m'exclame. Tu peux te doucher en prenant tout le temps que tu veux. Fais comme si tu étais chez toi, y a aucun souci là dessus.

Je m'empresse de lui montrer la petite salle de bain et de lui attraper une grande serviette gris ardoise, bien propre. Je ferme ensuite la porte lorsque je ressors de la salle de bain pour la laisser se doucher en toute intimité, et j'en profite pour m'attaquer à mon changement de tenue. Au moment d'ouvrir l'armoire, après avoir réalisé que j'ai oublié de dire quelque chose d'essentiel à Sasha selon moi, je crie pour qu'elle puisse m'entendre :

Surtout, si tu as besoin de quoi que ce soit, t'hésite pas et tu me dis !

Je me déshabille suite à ma dernière phrase, restant en sous-vêtements. Tout en pliant la tenue que je portais, je fixe les quelques habits posés à l'intérieur de l'armoire de l'hôtel prévue pour. Qu'est-ce que je pourrais bien mettre ? J'en profite pour regarder si la cicatrice de ma coupure à la main, faite chez un toiletteur quelques semaines plus tôt, commence à s'estomper. C'est bien le cas. Je souris. Bientôt, elle disparaîtra comme les autres blessures que j'ai pu avoir liées à ma maladresse. L'unique cicatrice qui ne partira pas, c'est celle qui se trouve dans mon dos, longeant puis traversant ma colonne vertébrale. Une grande cicatrice que j'aurai aimé effacer car elle est reliée aux dernière violences que mon père m'a fait subir, mais c'était impossible. J'ai donc dû apprendre, ces trois dernières années, à vivre avec. Et si au quotidien je ne la remarque plus, parfois, quand je dois m'habiller ou me déshabiller comme ça, sa présence me rappelle de douloureux souvenirs.

Je me tapote brusquement les joues. Ce n'est pas le moment de penser à ça ! Je continue de réfléchir activement à ce que je pourrais porter, ne prêtant plus du tout attention à Sasha et les bruits de la salle de bain. Si elle en sortait d'un seul coup, je ne le remarquerai même pas. De même si l'un de nos Pokémon se mettait à sautiller sur le lit dans tous les sens. Toute ma concentration est placée sur ma future tenue vestimentaire, que j'espère rapidement trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


La réaction de Zephyra te fait sursauter. Toi, tu disais ça en plaisantant! Elle n'a quand même pas cru que tu étais sérieuse!

"Euh... Zephy? Je sais que j'ai la poisse, mais bon... Pas à ce point là quand même, ma chérie!" la rassures-tu en posant une main sur son bras.

"J'ai juste rencontré une fille qui n'était pas sympa, et imbue d'elle-même et mégalo, et c'est moi la plus belle et la plus intelligente... On la voit dans des magazines, d'ailleurs. Bah crois-moi, vaut mieux la voir en photo que l'avoir en face de toi!"

Tu ris à ta pique sur Megumi. Ouais... On ne peut pas dire que la jeune fille t'ait laissé une bonne impression, avec le recul. Tu secoues la tête pour la chasser de tes pensées alors que vous achevez le trajet jusqu'à l'hôtel. Tu restes un peu en retrait tant que vous êtes à l'accueil, puis tu suis ton amie jusqu'à sa chambre qui te semble gigantesque. Et le lit! Tellement accueillant que tu te laisses choir dessus. C'est ça qui est bon.... Tu te redresses cependant rapidement, demandant si tu peux utiliser la salle de bains. A l'acceptation de ton amie, tu te précipites dans celle-ci, seule. Elladora préfère rester jouer avec Naga.

Tu te déshabilles rapidement pour entrer sous une douche bien chaude qui délasse tes muscles endoloris par les trois jours de trajet en bus, et les tensions accumulées au cours des derniers jours avec toutes tes mésaventures. Notamment l'histoire de la valise. D'ailleurs... Meeeeeeeeeerde!!!! Tu vas mettre quoi, en sortant de la douche? T'es là, en plein sous le jet, les cheveux dans les yeux, ceux-ci complètement écarquillés à te demander ce que tu vas bien pouvoir enfiler maintenant. En fait, vous avez fait les choses à l'envers. Avant de  venir à l'hôtel pour prendre une douche et vous changer, vous auriez dû aller faire quelques courses pour toi. Ceci dit, tu préfères laver les vêtements que tu achètes avant de les porter. Comme ça, t'es sûre et certaine qu'il n'y a pas de produits chimiques qui peuvent toucher ta peau. Non, t'es pas timbrée. T'as pas de TOCs, non plus. T'es juste prudente depuis que tu as fait une allergie à un vêtement que tu venais d'acheter et que tu as porté sans le laver avant.

Tu finis par sortir de la douche, après vingt bonnes minutes dessous - oups... Tu ne peux qu'espérer que Zephyra ne voulait pas en prendre une aussi - et tu t'enroules dans l'immense drap de bain et attrapes une petite serviette pour faire de même avec tes cheveux et tu sors de la pièce pour tomber sur ton amie, de dos, en sous-vêtements, et sur la cicatrice qui zèbre son dos. Surprise, choquée, ne sachant pas quoi dire, tu restes figée dans l'embrasure de la porte, à attendre que ton amie te remarque, ne sachant si tu dois parler de cette cicatrice, ou du problème des vêtements.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Je finis par dénicher triomphalement un T-shirt rose pâle simple que je pourrais mettre avec, tiens, cette jupe plus foncée ici, et ces bas là. Bon. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris autant de temps à me décider alors qu'en vêtements de voyage, j'ai trois fois rien, mais peu importe. Ma nouvelle tenue confortable est là ! J'entends soudain un grincement de porte qui me fait me retourner. Sasha, emballée dans sa serviette, a terminé sa douche. Elle semble figée et hésitante, ce qui me fait m'interroger pendant un instant. Il y a quelque chose qui la dérange ?Je lui fais signe de se rapprocher avec un grand sourire étirant mes lèvres pâles, dans l'espoir de la rassurer sur sa présence ici qui ne me dérange absolument pas, au contraire, même si je doute que ça soit pour ça qu'elle reste immobile à l'entrée de la salle de bain.

Viens Sasha, je vais te trouver quelque chose pour t'habiller en attendant que tu puisses te racheter des vêtements neufs. Par contre... Je me gratte l'arrière du crâne, une moue légèrement gênée sur le visage. Je n'ai que du rose et du blanc, avec juste un jean qui lui est sombre. Et il va falloir que tu remettes tes sous-vêtements propres que tu as pour le moment. Désolée.

Mon affection pour le blanc et le rose est tout de même bien connue par mon amie d'enfance, je ne la prends pas par surprise. Le jour où nous nous sommes rencontrées, j'avais déjà une tenue de danse rose. Et je lui avais dit, après plusieurs jeux et conversations, que c'était ma couleur favorite, qui allait très bien avec le blanc, et que quand je serai plus grande, je voudrais en porter tous les jours. A l'époque, enfant casse-cou et maladroite que j'étais -maladresse que je n'ai d'ailleurs pas perdue- ma mère refusait de m'habiller avec des couleurs claires, de peur que je ne salisse trop souvent mes vêtements et que ça soit irrécupérable une fois passés à la machine. Ce que je ne comprenais pas à l'époque, mais comprends tout à fait aujourd'hui.

Comme Sasha est plus petite que moi, je fouille dans les quelques vêtements que j'ai apporté pour lui donner les plus petits que j'aie, qui seront tout de même un peu trop grand pour elle, à part le jean, peut-être, où ça devrait aller. Heureusement, ça ne se verra pas.

Habille toi avec ça, c'est un peu grand, mais ça devrait aller. Lui dis-je d'un ton à la fois doux et joyeux en lui tendant les habits sélectionnés.

J'en profite pour récupérer les miens que j'ai laissés posés sur le lit et tourne le dos à Sasha, pour commencer à me rhabiller et pour qu'elle-même puisse s'habiller sans gêne, maintenant qu'elle doit être sèche. Contrairement à elle, j'ai toujours mes sous-vêtements sur moi. En revanche, je ne fais que lui exposer un peu plus cette vilaine cicatrice qui me barre le dos, qui m'est à nouveau totalement sortie de l'esprit. Oui, les sujets qui peuvent me prendre la tête vont et viennent de manière assez aléatoire. Si quelques minutes plus tôt sa présence est remontée à la surface du flot de mes pensées, désormais, je suis plus concentrée sur l'endroit où nous pourrions aller pour faire les boutiques et manger que sur cette marque que je possède.

Une fois fin prête, je resserre les élastiques qui maintiennent mes couettes en place et me retourne lentement. Heureusement pour moi, Sasha a pratiquement terminé de s'habiller, elle aussi. En voyant ses cheveux bruns toujours trempés, je me dirige dans la salle de bain où la chaleur ambiante de l'eau chaude de la douche émane encore pour sortir du petit placard situé sous le lavabo un sèche-cheveux tout aussi minuscule. Je retourne dans la chambre et le tend à mon amie d'enfance :

Tiens, il est petit, mais il sèche très bien. Je m'interromps subitement puis m'exclame : Oh ! Attends, je vais te donner une brosse aussi.

Brosse qui est la mienne, que j'ai posée au dessus de ma pile de vêtements. Je tâtonne pour enfin poser mes doigts dessus, et je la dépose sur le lit, à côté de Sasha qui vient juste de brancher le sèche-cheveux. Avant qu'elle ne l'allume et qu'on n'entende plus rien à par le bruit de l'objet, je lui demande :

Tu préfères qu'on commence par quoi après ? Manger quelque chose, ou faire les boutiques ?

Il est vrai que j'ai établi moi-même une sorte d'ordre sur le chemin de l'hôtel tout à l'heure, mais ce n'est pas à moi de décider puisque c'est elle qui a besoin de retrouver les affaires qu'elle a perdu. J'espère en tout cas qu'on ne fera pas de mauvaise rencontre, pas comme Sasha a pu en faire, même si cette mannequin n'était pas horrible comme rencontre pour elle non plus. Au moins, maintenant que je l'ai retrouvée, ça sera plus simple. Je pourrais l'aider à ne pas se perdre à nouveau, l'aider si elle a besoin de quelque chose, l'aider tout court, en fait. Même si ces dernières années nous nous sommes éloignées, ça ne change rien sur le fait que je serai toujours présente pour elle si elle en a besoin. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Comment elle s'est blessée? Sa cicatrice a une forme bizarre. Elle a l'air ancienne, mais tu ne l'as jamais vue, pourtant. Tu fronces les sourcils avant de lisser ton visage lorsque ton amie se retourne, comme si de rien n'était. D'ailleurs, il n'est rien. Il ne s'est rien passé. Tu as juste vu une cicatrice dont tu ne connais pas l'origine et qui t'obsède. Mais déjà, Zephyra prend la parole, te ramenant à des choses plus terre à terre: les vêtements et l'obsession de ton amie pour le rose et le blanc. Tu souris, chassant un instant de ton esprit l'histoire  de cette étrange blessure.

"Les deux me conviennent. Tu le sais"

Après tout, si tu as aussi du bleu, le blanc et le rose font aussi partie de tes couleurs préférées - et qui te vont particulièrement au teint. Tu grimaces un peu à l'idée de mettre un jean, mais les jupes de ton amie seront trop grandes. Un jean, suffit de bricoler une ceinture et ça pourra le faire plus facilement. Pendant que ton amie choisit pour toi des vêtements, tu fouilles dans ton sac à dos pour en sortir une culotte - celle que tu avais dans les mains tout à l'heure - des chaussettes - dont celle après laquelle Ella a couru - une brassière et tu les enfiles rapidement avant de te retourner vers Zephyra qui t'apporte le jean et un haut.

Bientôt habillée, il ne reste plus que tes cheveux mouillés que tu t'apprêtes à rassembler dans un chignon sans forme quand elle t'arrête pour te ramener un sèche-cheveux d'abord, puis une brosse. Tu hoches la tête. C'est vrai que ça ne sert pas à grand chose de choper la crève alors que tu viens juste d'arriver ici.

"Merci, Zeph." réponds-tu avant d'actionner l'appareil après t'être assise sur le lit.

Vous êtes, à présent, toutes les deux habillées. Le sèche-cheveux crache de l'air chaud, et Zephyra te demande par quoi tu veux commencer: manger, ou les courses. Mais toi, à cet instant, tout ce à quoi tu peux penser, c'est à cette fichue cicatrice dans le dos de ton amie. Et de nouveau, c'est plus fort que toi, tu fronces les sourcils en l'évoquant. Tu as l'impression qu'il y a quelque chose de pas net avec ça. Tu te demandes si ça ne date pas de la période à laquelle vous avez cessé de communiquer l'une avec l'autre, et ça te chagrine.

"Zee? Je peux te poser une question?" demandes-tu en utilisant le surnom que tu as commencé à utiliser petite fille parce que Zephyra, c'était trop long et trop dur.

"C'était pas un accident... La blessure dans ton dos. Pas vrai? C'était qui? Quand?" questionnes-tu.

Tu es trop curieuse, tu le sais. Ca ne te regarde peut-être pas, tu le sais aussi. Elle ne voudra peut-être pas répondre, et tu n'insisteras pas, si c'est le cas. Pas aujourd'hui, en tout cas. Plus tard, peut-être. Quand vous aurez pleinement rattrapé le temps perdu. Mais pas aujourd'hui. Pourtant, tu tends cette perche à ton amie d'enfance pour lui faire comprendre que si le temps vous a éloignées, tu es toujours là pour elle et que tu le seras toujours. Et que ce qu'elle a vécu t'importe.

Ce n'est qu'après que tu réponds:

"Allons manger, si tu as toujours faim. On sera moins embêtées par les sacs..."
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Tandis que Sasha démarre le sèche-cheveux pour réchauffer sa tignasse mouillée et faire s'évaporer toute l'humidité encore présente dedans afin d'obtenir une chevelure bien sèche, je m'installe sur le lit, à côté d'elle, en attendant qu'elle ait terminé. Je remarque du coin de l'oeil qu'Ayshee a bougé de sa place initiale pour aller se placer non loin de Nâga et Elladora, curieuse de savoir ce qui peut bien les amuser autant, curieuse de la petite Evoli, surtout, qui jusque là n'a pourtant pas suscité un grand intérêt de sa part. Peut-être va-t-elle se joindre au jeu, elle aussi ? Cela me parait peu probable, mais avec elle, il faut s'attendre à tout. Rêveuse et pensive, je m'imagine plus vieille, de quelques années seulement, avec tout un groupe de Pokémon jouant ensemble, dont Ayshee et Nâga, mais aussi d'autres Pokémon comme un Fantyrm par exemple ou encore un Grimalin. Ce sont deux Pokémon que j'affectionne particulièrement et que j'espère rencontrer un jour. On peut ajouter à cette liste Arcko et Fantominus également. J'aimerai bien les avoir comme compagnons de route. Je sais que je me projette un peu loin et que les chances de croiser ces Pokémon sont infimes. Mais je me débrouillerai pour, un jour, agrandir cette famille que j'ai tout d'abord fondée avec Ayshee, au tout début, rejointe depuis pour former un trio par mon Séviper.

Mon flot continu de pensées est interrompu par la petite voix de Sasha qui, sourcils froncés et employant un surnom unique que seule elle m'a toujours donné, comment j'ai récolté une aussi grande zébrure dans mon dos. Mon visage pâlit pendant quelques instants avant de reprendre une couleur normale. Oui, elle a vu cette cicatrice que j'ai peur de montrer à qui que ce soit, que j'ai encore moi-même du mal à accepter et qui m'effraie, parfois. Mais Sasha, ce n'est pas n'importe qui non plus, c'est une de mes rares amies d'enfance à qui je tiens particulièrement, d'autant plus maintenant que je l'ai retrouvée. Je sais qu'elle est curieuse, je la connais. Et même si je ne la connaissais pas, vu la lueur qui brille au fond de ses prunelles, ça se saurait tout de suite. Elle a le droit de savoir ce qu'il s'est passé et d'où cette cicatrice vient. De toute façon, cela est même directement relié au fait que j'ai arrêté de lui écrire du jour au lendemain, puisque j'ai fini avec le dos meurtri et à la porte de la maison familiale. Peut-être que ça me fera du bien, d'en parler. Je n'en ai jamais discuté avec quiconque, après tout.

D'une voix timide, Sasha propose ensuite qu'on aille manger d'abord puisqu'après, on aura des sacs à porter. Elle semble hésitante et nerveuse. Pour la rassurer, je pose ma main sur son épaule tandis que nous nous levons.

Je vais te raconter d'où elle vient, cette fichue cicatrice, lui dis-je avec un sourire en riant presque. Mais ça sera sur le chemin ! Parce que si on ne part pas chercher un bon restaurant maintenant, je suis pas sûr que ça sera encore ouvert après.

Je fais signe à nos Pokémon de nous rejoindre et nous quittons ma chambre d'hôtel. Une fois dehors, je prends quelques minutes pour réfléchir à un lieu où nous pourrions nous rendre dans lequel il y aurait des restaurants. Si ma mémoire est bonne, il me semble que plusieurs se côtoient dans une des allées principales de la capitale. Je prends donc la tête du groupe, avant de commencer mon récit, d'une voix un peu plus calme et sérieuse, quoique légèrement tremblante :

Tu sais, mon père est un homme violent. Franche entrée en matière. En même temps, je n'allais ni prendre des pincettes, ni tourner autour du pot. Je pense que tu t'en doutais déjà, même si nous étions des enfants. Il suffisait de regarder Kieran et ses bleus pour comprendre. Tu lui posais même des questions à ce sujet, tu t'en souviens ?

Pendant un instant, je nous revois gamines, avec Sasha et ses joues roses qui demandait à Kieran comment il avait pu se faire mal de cette façon, et qu'elle voulait l'aider à se soigner. Et mon frère, lui, trouvait toujours un mensonge assez crédible pour dissimuler l'horrible vérité. Je poursuis ensuite mon retour dans le passé en fixant le ciel :

Il frappait Kieran. Très souvent. Mais il n'avait jamais levé la main sur moi. Jusqu'au jour où j'aurai dû t'envoyer ma lettre. Même nos Pokémon respectifs semblent écouter en silence. Les traits de mon visage se sont durcis. Il m'a tabassée, moi aussi. Et le coup le plus violent, ça a été celui qui a laissé cette marque, que tu as vu tout à l'heure. Il m'a mis à la porte juste après, en laissant juste le temps à ma mère de soigner les quelques blessures superficielles. Elle n'est jamais intervenue. Et je ne les ai plus revus depuis ce jour.

Voilà, le plus dur est dit. Je m'attendais à pleurer, mais aucun larme n'a perlé de mes yeux. Seuls mes poings, eux, demeurent serrés à en blanchir la jointure de mes doigts. C'est même de la colère plus que de la tristesse que je sens pointer au creux de mon estomac. Mon père était une ordure. Et il l'est toujours aujourd'hui, j'en suis certaine. Jamais, je dis bien jamais, je ne veux à nouveau avoir affaire à lui ou à ma génitrice. Pour moi, mes parents n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Tu sais que tu as posé la question qui fâche au moment-même où tu vois pâlir le visage de ton amie. Tu es prête à lui dire d'oublier ta question de faire comme si de rien n'était. Mais tu n'en fais rien. A la place, tu préfères dévier le sujet. Lui dire que vous allez commencer par aller manger et qu'après seulement, vous irez faire des courses. Tu lui offres, clairement, une porte de sortie, parce que tu es comme ça, Sasha. C'est ton amie et tu ne veux pas la blesser. Tu tiens trop à elle, malgré toutes les années écoulées. Mais à la place, Zephyra accepte de te répondre, juste, pas tout de suite. Lorsque vous serez sur le chemin. Tant mieux, d'un côté, parce que tu as trop faim. Mais est-ce vraiment le sujet qu'il faut aborder avant de manger? T'en sais rien. Enfin... C'est elle qui voit, non? Et pourtant...

"On n'est pas obligées d'en parler, si tu ne veux pas. Ou plus tard. Je ne te jugerai pas si tu gardes le silence, tu sais."

Vous quittez bientôt la chambre en compagnie de vos pokemon et, une fois encore, tu te fies entièrement à ton amie d'enfance. Et lorsque tu crois que le sujet est définitivement enterré, Zephyra prend la parole, commençant à te confier son passé et l'histoire de sa blessure. Tu te souviens, effectivement, des bleus de Kieran. Tu te demandais toujours si tu pouvais le soigner, ou autre. Il faut dire qu'à l'époque, tu avais un sacré béguin pour lui. Est-ce que ce serait pareil si tu le revoyais aujourd'hui? Tu n'en as pas la moindre idée. Mais tu n'as pas le temps de trop penser à ça, parce que Zephyra vient de te dire que si elle ne t'a plus écrit, c'est parce que son père l'a tabassée violemment alors qu'elle allait te répondre. Tu es choquée. Pas parce qu'elle ne s'est pas tournée vers toi, mais bien parce que sa mère ne l'a pas aidée. Elle l'a abandonnée à son sort. Tu te retournes vers elle et la prends dans tes bras, sans prévenir.

"Oh! Zee! Je suis tellement désolée que tu aies affronté ça seule! Que ta mère ne t'aie pas soutenue! Au moins, ton père t'a fait un cadeau en te jetant dehors. Il t'a libéré de lui."

Tu gardes un instant ton amie contre toi avant de la relâcher. Tu as beaucoup d'autres questions à lui poser, notamment comment elle a fait pour s'en sortir derrière. Si elle a pu compter sur de l'aide, notamment celle de Kieran et plein d'autres choses encore. Mais vous arrivez déjà à destination, en vue du restaurant où elle t'a menée.

"C'est ici?" demandes-tu.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Je sens un museau froid se poser sur mes mains serrées à l'excès. C'est Ayshee qui, sentant ma colère sourde et remarquant que chaque muscle de mon corps est désormais tendu, vient m'apporter un réconfort silencieux, me faire sentir qu'elle sait ce que je ressens, qu'elle est là. Son acte a pour effet de faire se relâcher les tensions au niveau de mon visage, sur lequel un léger sourire fait même son retour. A cet instant précis, je me demande comment j'aurai pu faire, ces neuf dernières années, si elle n'avait pas été là, à mes côtés. Aurais-je totalement sombré, et me serait mise dans un état des plus obscur pour échapper au calvaire que je vivais ? Ou serais-je plutôt restée éternellement la marionnette parfaite de mes géniteurs, exécutant le moindre de leurs désirs au doigt et à l'oeil, dansant comme leur poupée parfaite ? Je ne préfère imaginer aucune de ces deux autres voies. Mon Absol était là, c'est le principal. Je ne suis pas devenue vide. Je ne suis pas devenue comme eux. Je suis restée moi. Et Arceus sait comme je lui en suis reconnaissante aujourd'hui.

Et puis soudain, c'est Sasha qui me prend dans ses bras. Surprise, je reste d'abord complètement figée avant de la serrer fort contre moi également, peut-être un peu trop fort. J'enfouis mon visage au creux de son épaule, paupières closes, tandis que mon amie d'enfance exprime sa désolation, avant de m'expliquer que comme moi, elle trouve que le fait d'avoir été mise à la porte par mon père a été un cadeau inespéré. Pendant un instant, mon coeur s'emballe, tambourinant follement au creux de ma cage thoracique, comme s'il cherchait à s'en déloger, à brise la barrière osseuse de mes côtes et à sortir là, maintenant. Puis les battements se calme aussi subitement qu'ils se sont accélérés. Sasha relâche son étreinte et je la libère, moi aussi, plus apaisée.

Nous reprenons tranquillement notre route, dans un silence qui est doux, et non pas pesant comme ce à quoi je m'attendais. Connaissant la curiosité insatiable de mon amie d'enfance puisque je partage la même, je me doute qu'elle a encore des questions à me poser. Mais je ne vais pas lui répondre dans l'immédiat, puisque le restaurant dans lequel je voulais nous conduire vient d'apparaître sous nos yeux. Je hoche la tête, un mince sourire étirant mes lèvres, avant de la guider à l'intérieur. Un serveur ne tarde pas à venir à notre rencontre, nous demandant si nous avions réservé et, si ce n'était pas le cas, ce que nous souhaitions.

Bonjour, une table pour deux, s'il vous plaît.

Le jeune homme nous conduisit à une jolie table à côté d'une grande baie vitrée donnant sur un jardin extérieur, jardin dans lequel nos Pokémon pourraient aller se dégourdir les pattes et s'amuser si l'envie leur en prenait. Le serveur nous tendit à chacune une carte. Je ne mis pas très longtemps à choisir mon plat après avoir ouvert la mienne, ni à sélectionner celui pour mes deux compagnons de route.

Qu'est-ce qui t'inspire dans ce menu ? Je demande à Sasha, le visage plus illuminé que quelques minutes auparavant.

Si jamais elle n'arrive pas à se décider, je pourrais toujours l'aider à choisir, puisque je connais le lieu pour y être déjà venue. Et puis, quand on attendra nos plats, je pourrais plus tranquillement que tout à l'heure répondre à ses questions, si elle en a toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Si tu as des questions encore à poser à ton amie, tu préfères les garder pour toi pour l'instant. Ce n'est ni le lieu ni le moment de les poser. Tu préfères largement profiter des retrouvailles. Vous aurez le temps en mangeant, ou bien en faisant les courses, ou encore en confidences avant de dormir. Oui, c'est peut-être encore là le meilleur moment pour les poser. Parce qu'alors vous serez détendues et dans le noir, tu ne pourras pas voir son visage si jamais elle n'en a pas envie.

De toute façon, vous arrivez bientôt au restaurant. Tu laisses Zephyra prendre les choses en main. Après tout, c'est elle qui connait les lieux. Pas toi. Elle a sans doute déjà ses habitudes ici. Toi, c'est la première fois que tu viens. Mais c'est bien. Tu aimes découvrir des choses nouvelles. Vous êtes bientôt dirigées vers une jolie table près d'une grande baie vitrée avec une jolie vue sur un jardin.

"C'est super mignon ici!" lui dis-tu en regardant par la fenêtre.

Tu t'absorbes un instant dans la vue du paysage au delà de la vitre au point de ne pas prêter attention au serveur qui revient avec les cartes. Il faut que Zephyra attire ton attention pour que tu reviennes à l'ici et maintenant.

"Pardon. Je... J'étais distraite." réponds-tu avant de te plonger dans ta lecture.

Tu finis par choisir une simple salade végétarienne et des croquettes pour ton Evoli. Ce n'est qu'après que tu commences à poser quelques questions à Zephyra:

"Ca fait longtemps que tu es à Lumiris? Tu as un petit copain? Ou une petite copine? Tu gagnes ta vie comment?"

Et tout un tas d'autres questions du même acabit. Dans le lot, il y en a sans doute que tu as déjà posées tout à l'heure, mais ce n'est pas grave. Mieux vaut reposer des questions, surtout que Zephyra sait très bien à quel point tu peux être tête en l'air, des fois...
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Suite à ma question, je me concentre moi même sur le menu pour savoir ce qui pourrait me faire plaisir, mais aussi ce qui pourrait convenir à Ayshee et Nâga, qui se sont installés sagement à côté de moi. Je parcours le menu à toute vitesse, gardant tout de même le quart de la moitié d'un oeil sur une Sasha émerveillée qui rêvassait avant que je ne lui demande ce qui lui plaisait sur le menu. Elle s'est donc mise elle aussi à chercher activement. Un doux sourire se dessine sur mes lèvres alors que je sélectionne ce qui ressemble à un plat végétarien bien copieux, bien que je ne sois pas végétarienne. Sasha est toujours aussi tête en l'air qu'avant. Elle ne changera jamais. Et ça fait du bien de voir qu'il y a des choses qui ne changent pas. Je suppose aussi que pour elle, je n'ai pas véritablement changé non plus. A part le fait que j'ai peut-être un peu mûri ? C'est comme ça que je vois ma propre introspection, mais ce n'est peut-être pas ce qui ressort auprès des autres. Je termine ma commande en choisissant deux plats aux baies pour Ayshee et Nâga, plat qu'ils ont beaucoup apprécié la dernière fois que nous sommes venus et, de surcroît, bien noté et réputé.

En attendant le serveur pour lui faire part de nos choix, Sasha a de nouveau reporté son attention sur moi et me pose de nouvelles questions, toujours aussi pétillante. Elle me demande d'abord depuis combien de temps je suis dans la région et je fronce les sourcils. N'ai-je pas déjà répondu à cette question un peu plus tôt dans la journée ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Elle m'a mis le doute, maintenant. Alors autant répéter ce que je lui ai déjà dit, ça ne me coûtera rien. Et puis, au moment où ses deux interrogations suivantes franchissent la barrière de ses lèvres, mon coeur s'emballe pour une raison inexpliquée et je prie de toute mes forces pour que mes joues, à cet instant, n'aient pas viré à l'écarlate.

Raison inexpliquée ? Vraiment ?

Oh toi, la ferme. J'essaie de ralentir les battements de mon coeur qui s'agite dans ma cage thoracique. S'il me fait ça à chaque fois qu'on aborde le sujet d'un garçon qui me plaît, ça va poser sérieusement problème. Je prends donc une grande inspiration avant de commencer à répondre aux questions de mon amie pour assouvir sa curiosité sans doute plus grande encore que la mienne.

Je ne suis pas là depuis très longtemps, ça fait seulement un mois que j'ai posé mes valises à Fort-des-Songes. Enfin je crois. Je ne suis jamais totalement certaine de ma mesure du temps écoulé depuis que je suis dans la région. Je n'ai pas de petit copain ou de petite copine, non. A vrai dire, je n'en ai jamais eu, tu sais. Sauf que le jamais semble commencer à atteindre ses limites. Mais... Il y a un garçon qui m'intéresse, à vrai dire. Enfin, pas qu'un.

Deux, pour être plus précise. Deux qui font balancer mon coeur, de façon différente certes, mais quand même. Mon visage aurait encore pu prendre une teinte de plus en plus cramoisie mais heureusement, pour mon plus grand soulagement, le serveur arrive à notre table pour noter notre commande.

Je vais prendre votre plat végétarien du jour, et pour mes Pokémon, ça serait un crumble aux baies. Ah, et je veux bien une carafe d'eau, si c'est possible. Ajouté-je à la dernière minute.

Je laisse ensuite Sasha répondre à son tour pour faire part de ses envies culinaires et de celles de Elladora, puis le serveur s'éclipse, nous laissant de nouveau en tête à tête. Mon visage ayant repris ses couleurs de bases, je finis de réponde aux interrogations de la jeune brune avant de lui retourner l'une de ses questions :

Pour le moment je continue mes études tout en travaillant au White Spring, un sublime salon de thé à Windoria. Sublime est bien le mot. Et toi Sasha ? Tu as quelqu'un dans ta vie ? Tu sais déjà ce que tu vas faire une fois que tu seras installée ?

Si elle a une idée d'où elle va s'installer. Peut-être que je me répète aussi dans mes questions, mais j'ai parfois la mémoire courte, moi aussi, si ce n'est pas souvent. Et puis je suis curieuse de ses futures réponses, même si je doute que comme moi, elle ne soit jamais sortie avec un garçon. Ce n'est pas son genre, étant plus dégourdie que moi, ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit déjà sortie avec quelqu'un, ou même qu'un homme ou une femme dont elle ne m'aurait pas encore parlé partage sa vie aujourd'hui. Sasha a toujours été pleine de surprises, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


Tu cèdes enfin à ton insatiable curiosité, Sasha. Tu poses certaines des questions qui te brûlent les lèvres depuis que tu as retrouvé Zephyra: qu'est-ce qu'elle fait à Lumiris. Et surtout, y a-t-il une fille ou un garçon dans sa vie. Parce qu'après tout, qu'est-ce qui peut l'avoir attirée ici, sur une île! Bon... On pourrait te poser la question aussi, clairement! Mais toi, c'est ta grand-mère qui t'a dit de venir. Et de fait, tu commences à te poser des questions sur: pourquoi ta grand-mère t'a parlé de Lumiris. M'enfin.... Sitôt cette pensée montée à ton esprit, elle en sort par l'autre côté. Peut-être un peu à cause de la roseur que tu vois apparaître sur ses joues. Voilà qui commence à devenir intéressant! Tu es toute ouïe, Sasha. Ton attention pleine et entière est tournée vers ton amie d'enfance.

"Un garçon? Dis-moi... Ah non, DEUX! Mais c'est encore mieux! Je veux tout savoir! Comment ils sont? D'où tu les connais? A moins qu'il n'y en ait trois? Oh làlà! Ta vie a l'air trépidante, depuis que tu es là!" dis-tu, tapant légèrement des mains d'excitation.

Mais le serveur vous interrompt, venant prendre les commandes. Zut! Bon... Tu t'empresses de commander la même chose que ton amie pour Elladora et toi avant qu'il ne reparte, vous laissant seules avec les confidences que Zephyra s'apprêtait à te faire. Plus d'excuses, mantenant. Mais tu te gardes bien de dire cela à voix haute. Mais elle essaye de détourner l'attention vers toi.

"Hey! Tricheuse! Toi d'abord, j'ai posé la question en premier!" réponds-tu en riant avant de lâcher un:
"Non... Personne dans ma vie."

Sauf qu'à cet instant, un petit "pop" se fait entendre en provenance de ton sac à dos, et qu'une frimousse rousse en sort en baillant. Tu te rends compte, alors, que tu avais complètement oublié le pokemon qu'Ilian t'a offert le jour-même au parc safari. Oups...
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Brown
Sasha

「 Retrouvailles inattendues 」
Comme je m'en doutais, la curiosité de Sasha augmente d'un cran lorsque je lui expose ma situation amoureuse, si on peut qualifier ça comme ça. Elle me pose une nouvelle salve de questions, s'emballant encore plus. Mes joues reprennent une teinte légèrement rosée lorsque je la vois bouillonnante d'excitation, me confiant que ma vie a l'air bien trépidante. Non. C'est loin d'être le cas, en réalité. Elle est certes bien plus remplie et joyeuse qu'avant, mais je n'irai pas jusqu'à la qualifier de trépidante. Il ne se passe pas grand chose dans mon quotidien, si ce n'est les quelques dernières rencontres que j'ai pu faire et qui elles, effectivement, sortaient souvent de l'ordinaire. Je suis d'ailleurs bien heureuse que le serveur soit arrivé juste à temps pour que je n'ai pas à expliquer plus en détails ma situation. J'ai été sauvée par le gong, comme on dit.

Ma jolie amie brune ne tarde pas à s'indigner d'ailleurs, juste après que je lui aie retourné le lot de questions qu'elle m'a posé, me traitant de tricheuse. Un sourire fend mes lèvres et j'éclate de rire suite à sa remarque. Puis Sasha explique qu'elle n'a personne dans sa vie, ce qui m'étonne grandement. Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse négative, je dois bien l'avouer. Sasha a toujours eu énormément de charme, un caractère adorable et elle a toujours été bien plus abordable que moi. Alors je pensais que, même si elle n'est à Lumiris que depuis très peu de temps, elle avait potentiellement déjà rencontré quelqu'un, ou peut-être qu'elle avait avant même d'arriver ici une autre personne qui partageait sa vie. Mais non, ce n'est pas le cas.

Soudain, un Goupix surgit dans le dos de mon amie d'enfance et je manque de m'étouffer avec le verre d'eau fraîchement servi avec la carafe que le serveur vient de rapporter. Mes pupilles s'écarquillent et tout comme mes Pokémon, je fixe la frimousse rousse qui se tourne vers nous, stupéfaite, avant de tourner mon visage vers Sasha.

Attends attends... Depuis quand tu as un Goupix ? Je pensais que tu n'avais que Elladora comme Pokémon, mais tu en as déjà capturé un autre ? Où est-ce que tu l'as rencontré ? Comment ça se fait que tu ne l'as pas sorti plus tôt ?

Ça y est, maintenant c'est moi qui déballe une liste de questions toutes plus brûlantes les unes que les autres. En même temps, rien ne m'avait préparé à ça. Lorsque le serveur apporte nos plats, je le remercie seulement vaguement, toujours focalisée à fond sur ce Goupix sorti du sac de Sasha et sur la tête de mon amie. Là, j'ai vraiment besoin de réponses. Mentalement, je prépare aussi mes réponses aux questions qu'elle m'a posé précédemment auxquelles je n'ai pas encore répondu. Bon. Il vaut mieux que je lui réponde d'abord, et ensuite elle devra m'expliquer en détails comment elle a rencontré ce Goupix.

Excuse-moi, je me suis emballée, commencé-je en enroulant une de mes mèches blondes autour de mon index, avant de fourrer une cuillère de mon plat dans ma bouche pour l'avaler goulûment. Pour te répondre d'abord, les deux garçons que j'ai rencontrés sont vraiment gentils tous les deux, chacun à leur façon. Le premier, je l'ai rencontré en visitant Voltapolis, et l'autre était un client du White Spring durant une de mes journées de service. Et tu sais, ma vie n'est pas si excitante, loin de là hein !

Bien évidemment, je ne donne pas leurs noms. De toute façon, je ne pense pas que ça avancera Sasha à grand chose de les connaître. Maintenant que je lui ai répondu, je pose mes deux poings sur la table et la fixe avec un regard brillant de curiosité ne demandant qu'à être satisfaite.

Allez, à toi de répondre à mes questions maintenant ! Et n'en oublie pas une seule, parce que moi, je veux tout savoir !

Je crois bien qu'au final, on est aussi curieuses l'une que l'autre sur nos vies menées jusqu'à nos retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_133_LGPERetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_698_EBRetrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_037_LGPE Retrouvailles inattendues ¤ Zephyra Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Retrouvailles inattendues;
Sasha & Zephyra


"Et bien.... Depuis ce matin, en fait." réponds-tu, en te passant la main dans les cheveux.

"Ca fait tellement pas longtemps, c'était tellement inattendu que j'ai oublié que je l'avais..."

D'ailleurs, en fait, tu en as un autre, aussi. Le Chovsourir que tu as capturé, mais que tu avais prévu d'offrir à Ilian. Ilian dont tu as le numéro, mais que tu ne peux pas contacter tant que tu n'as pas un forfait local.... Et rechargé ton téléphone. Bref, c'est le foutoir. Mais il faut que tu racontes comment tu t'es retrouvée avec un deuxième pokemon...

"En fait, l'autocar a fait une escale à Sunyra, devant le parc Safari. Curieuse, je m'y suis rendue et un garçon m'a bousculée. Je suis tombée par terre. Ce petit Goupix l'a attaqué pour défendre mon honneur, et il l'a capturé pour me l'offrir en guise d'excuse."

Tu ne précises rien de plus, mais tes joues rosissent légèrement. Parce qu'il était mignon, quand même, le garçon en question. Et puis bon. Tu ne précises rien de plus aussi parce que c'est toi qui a interrogé ton amie avant.

"Bon! Et toi, alors? Les garçons? Ne crois pas que je vais oublier! Et ne t'inquiètes pas, on est pareilles, toi et moi." réponds-tu.

Finalement, tu l'as un peu prise de vitesse en répondant avant elle. Mais ça lui a donné plus de temps pour préparer sa réponse, comme ça, et tu ne peux qu'espérer qu'elle sera complète. Elle te répond alors que vs commandes arrivent, et vous continuez de discuter, de rattraper le temps perdu. C'est étrange, mais tu as l'impression que c'est hier que vous vous êtes quittées. Passé le moment de surprise au début, tout est fluide, simple, comme avant. Et ça te fait un bien fou. Tout comme le fait, après avoir mangé, d'aller faire des courses pour te racheter des vêtements et ce qu'il faut pour avoir enfin un téléphone qui marche ici, à Lumiris. Lorsque vous retournez dans la chambre d'hôtel de Zephyra, tu commences par appeler ta grand-mère en visio pour lui raconter tes premières aventures, et, surtout, lui montrer que tu as retrouvé Zephyra. Elle est contente pour toi, comme tu pouvais t'y attendre, et prend également des nouvelles de la jeune fille, avant de te rappeler que si tu as besoin de quoique ce soit, elle est t'aidera comme elle peut. Proposition qu'elle fait aussi à la rouquine à tes côtés, d'ailleurs.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération