Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Une rencontre mélodieuse ! [feat Maya "Melody"]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
La douce brise matinale faisait voler les cheveux de Lila au vent. Sa mèche rebelle, couvrant habituellement son œil droit, s’était déplacée sur sa gauche, dévoilant ainsi son deuxième œil vert.
Elle marchait sans Shino à ses côtés, son Arcko. Non pas qu’elle l’eut perdu, mais il était dans sa pokéball. Lila se dirigeait vers l’embarcadère de Port-Corail, où elle devait rejoindre son ami, mentor et agent Max Silverwood. Ce matin, le ciel était couvert, mais il ne pleuvait pas. Elle était arrivée deux jours avant, et avait pu prendre un peu ses marques au sein de la ville.
Avançant d’un pas décidé, elle traversait les rues rapidement, puis fini par arriver à l’embarcadère. Max l'attendait, sur le quai, lançant des regards aux personnes se situant dans la rue.

— Salut Max ! Désolé du retard. je ne m’attendais pas à ce que tu m’appelles aussi tôt.
— Pas de soucis Lila. Bon, je t’explique le programme du jour. On se dirige vers Sunyra en bateau. Là-bas, tu rencontreras quelqu’un. Je ne te dis pas qui, peut-être que tu la connais déjà. Dans tous les cas, elle, elle ne te connaît pas. On a donc rendez-vous dans une salle des fêtes, il n’y aura qu'elle, toi, moi, et peut-être son agent. Des questions ?

Lila réfléchit, et avant de pouvoir demander quoi que ce soit, Max déclara.

— Parfait ! Si tu n’as pas de questions, en marche !

Lila le suivit, décidant de renoncer à sa question. Elle monta sur le bateau, et ils partirent trente minutes plus tard.
Ce jour-là, malgré le ciel gris, il n’y eut pas de pluie. Max expliqua à Lila qu’ils seraient de retour ce soir.
La mer n’était pas très agitée non plus. Certaines vagues frappaient violemment le bateau de temps à autres, sans pour autant causer des maux de ventre.

Après un long trajet, le duo arriva à Sunyra.
La ville avait des aspects de grande cité écologique, aux milles teintes de vert. Les rues étaient propres, et les habitants semblaient amicaux. Visiblement, un lieu de vie paisible et parfait en tous points. Mais ce qui attira le plus l’attention de Lila fut l’air, bien plus respirable qu’à Volucité. Cette qualité d’air, ce manque de pollution et ces rues verdoyantes… rien de mieux pour un bol d’air frais !

Ils descendirent du bateau et se dirigèrent vers le lieu de rendez-vous. Traversant des rues verdoyantes, ils atteignirent un bâtiment assez large.
Après avoir traversé une porte et pris un ascenseur, ils atteignirent un lieu semblable à une salle de danse classique.

— Voilà, on y est, et on est les premiers.” Déclara fièrement Max, en regardant sa montre. “Ils seront là d’ici dix minutes au moins, on est en avance...

Il était alors onze heures vingt-sept.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lila les vit arriver cinq minutes plus tard, non sans surprise, Melody et une autre personne. Elle écarquilla les yeux. Melody ?!
Elle l’avait déjà vu à la télévision ! Elle n’y croyait pas, pensant d’abord à une sosie. C’était quelque chose d’impossible, de retrouver à trois jours d'intervalle à la fois Max Silverwood qui était l’agent de Lila, et l’idole Melody.
Elle se remémorait les airs de chansons dans sa tête, ne comprenant pas si tout cela était réel. Les musiques, les airs des mélodies et les harmonies de ses chansons remontaient dans la tête de Lila, lui déclenchant des souvenirs agréables.

Elle se souvint soudainement de la première fois qu’elle pu écouter une musique de Melody, c’était lors d’une journée banale. L’une de ses amies de Volucité lui avait fait écouter alors qu’elles étaient toutes les deux dans un parc. Lila n’avait pas vraiment accroché au début, bien qu’étonnée par le style. Puis finalement, Melody avait rejoint sa playlist pendant un temps.
Après cela, elle avait cessé d’écouter, pour finalement s’y replonger pour ses premières prestations de concours chantées. Elle avait faillit faire une réinterprétation de l’une des musiques de Melody, pour finalement en choisir une autre.

Et ce qui se passait devant ses yeux surprenait Lila. Max, l’agent de Lila, avait donc en contact l’agent de Melody… Elle ne cessait pas d’être surprise par ce fait.
Et avec elle se trouvait un Mimiqui.

Lila regardait le duo s’approcher, sans être capable de bouger plus que ça. Elle était comme paralysée de honte, car elle ne se sentait pas à la même hauteur que Melody.

Elle aussi appréciait le chant, mais elle n’avait aucune idée de ce que tout cela allait donner. Elle était graphiste, du moins, telles étaient ses études !  Durant le trajet, Lila avait dessiné sur un petit carnet qu’elle avait. C'était quelque chose qu’elle pouvait placer dans sa poche tellement il était petit.
Finalement, elle se retrouvait là, se sentant immédiatement minuscule à côté de Melody. Lila n’avait jamais rien vécu de tel.
Shino, le Arcko de Lila, était toujours dans sa pokéball, comparé à Mimiqui, lui, sorti.

Lila n'entendit même pas le “Bonjour Bonjour” de Melody, tellement elle fut sous le choc.

“ — S-Salut ! Enchantée… Je… Je ne pensais pas que la personne serait… vous... ”

Elle n’en revenait pas du tout. Avant que Melody n’ait le temps de répondre, Lila reprit une grande bouffée d’air, comme pour évacuer son stress. Elle regarda alors le Mimiqui, pensant à Arcko qui était encore dans sa Pokéball. Devait-elle le sortir ? Peut-être pas de suite, ça ressemblerait à une provocation de combat.
Lila fut un peu étonnée par la voix synthétique de Maya, qui restait Melody avant tout, pour elle. Elle vit le coucou de Mimiqui. La voix l’étonna car Lila avait toujours cru à une voix modifiée par ordinateur, même en direct.

“Enchantée en tout cas.” Dit-elle avec un sourire, parvenant à se remettre de ses émotions. Elle préféra vouvoyer Melody, espérant que cela ne la dérangea pas.

“C’est incroyable, vous êtes comme à la télévision !”

Avoua-t-elle, toujours aussi franche.

Lila était à la fois déboussolée et simplement étonnée. Elle ne savait pas encore pourquoi elle était là, aux côtés de Melody.
Lorsque Max Silverwood eut fini de discuter avec le manager de Maya, alias Melody, il se tourna vers nous.

“Bon, les filles. Voici le programme. Vous allez devoir travailler ensemble pour élaborer un projet musical...”

Il laissa le manager de Melody continuer le discours qu’il venait tout juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lila se rendit compte que Melody la tutoyait. Elle se dit qu’il valait mieux faire de même. Après tout, cela apaiserait l’atmosphère, certainement ?

“  — Ah merci… ” Dit-elle en répondant au fait que Macha appréciait ses dessins. Le manager avait-il reçu des oeuvres que Max lui avait communiqué ? Certainement. Il y a plusieurs mois, Silverwood lui avait demandé un portfolio professionnel, sans aucune explication. Ainsi, ce rendez-vous avait été prévu depuis un long moment.
Lila sentit toute une pression sur ses épaules d’un coup. Elle comprenait mieux maintenant. Il fallait qu’elle réponde “Oui” afin de décrocher un contrat ! Un seul mot ? Vraiment ? Cela étonna Lila, mais elle accepta, essayant de se convaincre que Melody était une personne comme elle.

“ — Avec plaisir ! Donc ça sera un clip si j’ai bien compris… Il faudrait que je gère les décors je suppose. Hum...”

Max intervint d’une voix toujours aussi assurée. Il regardait d’abord Melody, avant de d’envoyer un regard à Lila en plein milieu de sa phrase.

“ — Oui, les décors. Melody s’occupera de toute la partie musicale, et tu devras gérer les décors et les effets. D’ailleurs, puisque tu chantes aussi Lila… tu pourrais chanter aux côtés de Melody. Qu’en penses-tu Melody ?”

Lila compris là où Max voulait en venir. Son père avait toujours voulu qu’elle fasse une carrière musicale, et elle se retrouvait là, impliquée soudainement dans un début de carrière. En fait, ce featuring avait lieu sur l’influence de Max, mais aussi pour donner de la visibilité à Lila.
Soudainement, elle se questionna sur ce que Melody gagnait. Mais Max reprit alors qu’elle était en pleine réflexion.

“ — Melody a tout à gagner. Elle disposera d’une graphiste, qui sait ce qu’elle fait, ainsi que d’un clip ex-cep-tion-nel. J’ai confiance en toi Lila pour accomplir un excellent travail.”

Lila acquiesça. En fait, elle était là pour deux choses : débuter une carrière en échange d’un énorme coup de publicité à Melody. Elle n’avait pas eu le temps de réfléchir que son agent repartit discuter avec l’agent de Melody.
Lila regarda Melody d’un air curieux. Si cela se faisait, Lila devrait trouver un nom d’artiste, et surtout, travailler tous les jours. Elle demanda à Melody.

“ — Tu as déjà une idée pour le clip ? Je suis largement partante en tous cas !“

Lila, sincère, senti l’excitation monter. Elle voulait faire ce clip !

Elle chantait depuis longtemps et était déjà arrivée à la deuxième place, voire la première place une fois, à des concours de chant. Mais elle n’avait jamais pu participer aux concours à l’extérieur de Volucité, compte tenu du fait qu’elle n’avait jamais vraiment pu explorer Unys.
Lila avait hâte, certes, mais avait un certain stress caché. Elle réfléchissait à ce qui allait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lila écoute attentivement l’idole, espérant une réponse. Cependant, elle n’en obtient pas. Elle est étonnée par le fait que Melody accepte volontiers qu’elle chante. À partir de cet instant, son stress disparaît pour laisser place à une attitude enthousiaste.

“ — Je peux chanter beaucoup de styles, j’ai une voix Mezzo Soprano ! Et je me décale un peu sur l’Alto.”

Dit-elle, en réfléchissant.
Elle pense à son propre niveau. Est-elle à l a hauteur seulement... ? On lui a souvent reproché de se sous-estimer dans le passé, peut-être pourrait-elle parvenir à chanter ? Elle se questionna pour plus tard. En cas de représentation réelle, en direct, comment ferait-elle ?
Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Mais bref, peu lui importait. En réalité, le moment présent était bien plus important.

Elle regarda Melody et lui expliqua.

“ — Sinon, je sais dessiner quelques trucs...”

Lila lui tendit son petit carnet de dessin, qu’elle sortit de sa poche.

Si Melody l’ouvrait, elle y trouverait des croquis assez détaillés, et relativement propres. De plus, elle pourrait constater un trait fin et souple. Cependant, le style était entre la réalité et les cartoons qu’on voyait à la télévision. Si on voulait placer un mot dessus, Bande Dessinée serait le meilleur terme.
Il y avait des dessins de paysages, de pokémons, et notamment d’un Arcko, mit dans plusieurs situations. Une fois sur un bateau, une autre fois sur des chemins tortueux en pleine forêt…
Il était assez récurrent.

Lila laissa son carnet à Melody pendant un certain temps, en attendant qu’elle lui rende. Elle n’était pas satisfaite de tous les dessins, mais il fallait bien montrer à Melody ce qu’elle savait faire !
Elle était pressée d’avoir la réponse de Melody. Peut-être que cela lui conviendrait ? Il y avait bien un ou deux dessins réalistes dans le carnet, mais c’était surtout des paysages. Lila espérait que le style de dessin plairait à Melody.

La jeune femme n’aimait s’imaginer sur scène que pour les concours. Cependant, pour la première fois de sa vie, elle appréciait se voir sur scène, face à un immense public, chantant pour ces personnes. Elle espérait que cela lui arrive finalement. Que tout cela soit l’opportunité d’arriver quelque part.
Elle était soucieuse, espérant vraiment que cela plaise à Melody.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lila ne réagit pas immédiatement lorsque Melody répéta les mots de Lila en disant “Quelques trucs”. Selon la jeune femme, c’était juste quelques trucs, ce qui se trouvait dans ce petit carnet de poche. Rien de plus. Elle ne se doutait pas que cela plairait autant à Melody cependant.

“ — Je dessine depuis que je suis enfant, donc j’aurais du mal à dire depuis combien de temps...” Expliqua-t-elle en souriant.

Elle laissa Melody admirer quelques instants de plus les dessins. Après tout, il fallait qu’elle puisse bien s’imprégner du style de Lila. Et puis, même s’il était vrai que Lila dessinait depuis son enfance, elle trouvait toujours ses propres dessins moins qualitatifs que ceux des autres. Selon elle, une graphiste comme elle devrait encore s’entraîner longtemps avant de pouvoir revendiquer ses talents de dessinatrices.
Finalement Melody questionna Lila et cette dernière répondit.

“ — Je pense qu’il vaudrait mieux que tu choisisses le style de musique, tandis que je designerai le style graphique, si tu veux.”

Lila n’avait pas vraiment confiance en elle pour choisir la musique à produire, alors autant valait-il mieux laisser choisir Melody. En plus, c’était elle l’experte ! En plus, la source d’inspiration principale de Lila était son environnement, et notamment les Pokémons. Elle avait peur d’écrire une chanson sur Shino, son Arcko.
Elle réfléchit quelques instants. Peut-être pourrait-elle composer avec Melody ? Non, elle n’avait pas assez d’expérience en musique.

Lila restait tout de même secouée par le fait que Melody appréciait ses dessins. Elle se questionnait quant à ses véritables compétences. Mais ses pensées furent coupées lorsque Max Silverwood se retourna, et se dirigea vers Lila et Melody.

“ — Alors les filles, qu’en pensez-vous de cette collaboration ensemble ?” Demanda-t-il d’une voix toujours aussi cool et posée.

Lila sembla attendre la réponse de Melody, espérant que celle-ci ne soit pas contre. Peut-être pouvait-elle refuser, ou simplement émettre des doutes. Lila ne la connaissait pas assez et, face à elle, Lila doutait d’elle-même.
Elle ne s’imaginait pas capable des mêmes choses que Melody, du moins, elle fantasmait ce que Melody faisait, sans être capable de dire si elle pourrait le faire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lila se reconcentra sur la situation. Elle était parti dans ses pensées, quelques instants, essayant d’imaginer ce à quoi ressemblerait cette collaboration. Puis, elle parvint à dégager des mots de ses pensées.

“ — Pas de soucis. Je vous montrerai, mais c’est des années d’entraînement. Tu crois pouvoir trouver un style de musique qu’importe les graphismes que je ferai ?”

Expliqua-t-elle sur un ton amical. Lila répondit à Max Silverwood, qui venait de poser une question.

“ — Moi ça me va ! Et toi Melody ? ”

Lila paru dubitative, Elle avait peur que cette dernière refuse.
La jeune femme n’avait jamais travaillée avec une personnne aussi influente que Melody. Ainsi, ce qui lui faisait le plus peur était de ne pas être à la hauteur.

Lila pensait à Shino, il n’était toujours pas sorti de sa Pokéball. Elle se demandait si c’était une bonne idée de le faire rencontrer Macha. Ça serait l’occasion de voir s’ils peuvent s’entendre ?
Lila demanda ainsi à Melody, par curiosité.

“ — J’ai un Arcko dans une Pokéball, tu crois que ça serait une bonne chose que Macha et lui se rencontrent ?”

La question , bien qu’à première vue idiote, pourrait aussi déterminer la rencontre. Si Macha et Shino s’entendaient bien, il n’y aurait aucune raison de ne pas collaborer ensemble.
Ou bien était-ce une erreur qui serait fatale au duo ?

Lila s'interrogea. Peut-être que tout cela était fantaisiste et finalement, n’aurait aucune importance. Peut-être cette rencontre était-elle fortuite ? Non. Certainement pas.
La jeune femme était prête à faire sortir Shino si Melody le demandait, mais n’avait pas encore réfléchie à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Lila sorti la Pokéball de sa poche et la lança doucement par terre, la faisant rebondir ainsi sur le sol. Dans un éclat de lumière écarlate se dévoila une forme humanoïde, qui prit la couleur verte. De grands yeux jaunes, une queue en forme de double feuille. Shino venait d’apparaître !
Il lança un regard intrigué à Lila, puis maintenit un sang froid exemplaire, comme non étonné par la situation. Il regardait Macha et Melody avec un air indifférent, puis lançait de temps à autre un coup d'œil à Lila.

Lila observa Shino, espérant qu’il ne fasse pas de bêtise, mais ladite erreur ne vint pas. Il resta parfaitement calme.

“ — Shino, je te présente Melody, et Macha. On va travailler avec eux quelques temps.“

Le Arcko envoya un regard dérangé à Lila. Il marmonna un “Arcckkkoo” sur un ton quelque peu désapprobateur.

“ — Et pour les concours, c’est une occasion de s’entraîner. Ne t’inquiète pas. on va travailler avec eux afin d’apprendre auprès des meilleures. C’est aussi ça.”

Shino sembla se détendre quelque peu. Shino était toujours très attaché aux entraînements pour les concours, et en rater ne serait-ce qu’un était toujours une occasion pour lui d’exprimer son mécontentement.
Le Arcko, désormais calme, attendait la suite.

Lila reprit.

“ — Ah, ce n’est pas toi qui gère la musique ? Tu as une équipe ?!“

Lila avait des étoiles dans les yeux et son dynamisme tranchait avec l’instant d’avant, où elle était calme.
Maintenant qu’elle était lancée, ça serait dur de l’arrêter. Elle voulait tout savoir, mais savait qu’elle ne tarderait pas à connaître la suite des événements. La jeune femme s’aperçu alors que Shino se rapprochait de la fenêtre, d’où on pouvait voir une partie de ville de Sunyra. Il regarda le paysage.

“ — Il n’est pas très bavard, force est de constater que Shino n’est pas très sociable non plus. Il est souvent trop sérieux.”

À ces mots, Shino revint vers Lila et lui montra les hauteurs des immeubles. Lila en conclut qu’il n’aimait pas être enfermé ici alors qu’il y avait de la verdure absolument partout autour d’eux, à l’extérieur. Sunyra, ville écologique de Lumiris, avait de nombreuses zones verdoyantes. Et ceci déclenchait chez Shino l’envie de sortir.
Au même moment, Max Silverwood rejoignit Melody, Macha, Lila et Shino.

“ — Nous allons essayer d’ici quelque temps un enregistrement à deux pour vérifier qu’une coopération est possible. Lila s’occupera des premières œuvres graphiques, et nous viendrons avec une démonstration musicale. C’est le meilleur moyen de vérifier si vous pouvez travailler ensemble. Lila, as-tu quelque chose à dire à Melody avant que nous retournions à Port-Corail ?"

Lila réfléchit quelque instants et répondit.

“ — Merci beaucoup pour nous avoir reçu Melody. C’était une superbe rencontre.”

Lila fit signe à Shino de venir avec elle, et salua de la main Melody, Macha et son agent, et partit avec Max dans l’ascenseur.

Une fois dans la cage métallique, Max questionna Lila

“ — Alors, tu en a pensé quoi ?

— Melody est quelqu’un de très sympa. J’ai eu peur au début, mais finalement tout s’est bien déroulé.

— N’oublie pas une chose : c’est une opportunité plus qu’une rencontre amicale.

— Bien sûr, bien sûr…”

Shino suivit de près Lila jusqu’à la sortie du bâtiment, une fois dehors, il passa devant Max.

“ — Qu’est-ce qu’il y a Shino ?” demanda Lila à son Arcko.

Il mima quelque chose d’incompréhensible. Mais Max sembla comprendre.

“ — Désolé Shino, on doit rentrer à Port-Corail. Cela fait au moins deux heures qu’on est dans ce bâtiment. On ne peut pas rester plus longtemps ici.”

Shino tira alors la veste de Lila, comme pour lui dire qu’il souhaitait rentrer dans sa Pokéball. La jeune femme le fit ainsi rentrer.

C’est ainsi que Max Silverwood et Lila Morrow rentrèrent à Port-Corail.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» La Vie est une Mélodie ! (feat Maya Melody)
» Spectacles de Maya & Melody
» T Card Maya "Melody" - let's sing together
» [Capture] Le sens du Gardevoir [PV : Maya "Melody" Wayne]
» ZED : Good Night, Good Luck [Ft Maya "Mélody" Wayne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération