Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les Délices de Liuxiang (Libre)
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
XUE ShenRp libre
Grande Première.
Après un long voyage en bateau, le voici enfin à Lumiris, à sa capitale pour être plus exact. Il posait finalement pied sur la terre ferme, se retenant d'embrasser de façon symbolique. Il avait déjà acheter les locaux et payer les rénovation il y as quelques temps. Locaux pour quoi ? Pour son restaurant bien sûr. Ils 'était arrangeait pour que tout soit prêt lors de son arrivée, afin qu'il n'est plus qu'à s'installer et ouvrir. La pub ? Un détail qu'il n'avait pas songer, il s'en occuperas seulement une fois sur place. Il suivait donc la guide GPS de son téléphone, marchant tranquillement dans les rues avec son pokemon simplement assit sur son épaule droite. Il se figea finalement devant le grand bâtiment, écarquillant les yeux devant ce spectacle. C'était ça, le produit final ? Il était surpris, choqué même. Il savait que les personnes de son île s'étant porter volontaire pour les rénovations étaient douées, mais à ce point ? Il s'en voulait de ne pas être venu plus tôt pour les remercier de vive voie maintenant. La scène était magnifique... Il reconnaissait bien là le style architectural de son île natale.

- Bon sang... C'est.. Mieux que ce que j'aurais pût rêver !

Il se voyait déjà engager des gens pour donner des spectacles à l’extérieur de temps en temps... Ils avaient même rénové un autre bâtiment un peu plus sur le côté, pour l'utiliser comme maison de vie. Il n'en revenait pas... S'il avait sûr qu'ils fourniraient une telle charge de travail, jamais il n'aurait toléré que tout ceci soit fait gratuitement. Cet endroit, le cadeau de ses confrères de l'île de Liuxiang... Il retenait ses larmes, l'émotion vive submergeant son cœur devant ce spectacle. Il regardait les clés du portail d'entrée dans sa main, fermant son poing dessus en souriant, résolu.

- C'est parti pour une nouvelle vie, rendons les fiers, Yinying.

Il sourit et plongea la clé dans la serrure, tournant celle-ci d'un mouvement de quatre-vingt dix degrés. Le clic sonore résonna, alors qu'il posa la double porte imposante pour ouvrir sur cet endroit paradisiaque à ses yeux, déployant toute sa beauté sous le regard fasciné du nouveau venu, qui se disait que depuis l’extérieur, on en voyait que la partie visible de l’iceberg. La cours semblait bien plus belle, en fait, tout semblait bien plus magnifique. Il se dirigea finalement vers l’intérieur du restaurant, une nouvelle fois surpris de cet endroit. Il sourit alors, Yinying descendant de son épaule pour se poser sur le comptoir, alors qu'il réfléchissait à la suite des événements. Il passa donc le reste de la journée à préparé un panneau, qu'il placerait à l'entrée pour informer de la recherche d'employés, et, en attendant, une ouverture limitée de l'endroit. Après tout, il fallait bien qu'il commence à faire tourner le restaurant. Il sourit alors, refermant le portail en se focalisant ensuite sur la répartition des tables et la décoration intérieure, optant pour quelque chose de sobre. Il avait même al place pour installer un petit bar un peu plus éloigner de la zone de consommation.

- Ce que j'ai hâte... Je suis tellement pressé !

C'est donc avec une joie non dissimulée qu'il décide d'aller se coucher, fermant le portail au passage.. Le lendemain matin, il se lève donc aux aurores, se préparant calmement, pour ensuite ouvrir le portail, et placer le fameux panneaux d'affichage devant l'entrée, se plaçant par la suite derrière le comptoir à l'entrée de la battisse pour.. Eh bien attendre, tout simplement. Même s’il devait cuisiner, il se devait aussi d’accueillir les premiers clients. Après tout, c'était là la grande Première des Délices de Liuxiang.
Revenir en haut Aller en bas
Bunji d'Izabe
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7164-journal-de-bord-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7163-t-card-bunji-d-izabe https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7146-bunji-d-izabe-ceramiste-poissard
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Les Délices de Liuxiang (Libre) 106Les Délices de Liuxiang (Libre) 448Les Délices de Liuxiang (Libre) 619

Arène
Les Délices de Liuxiang (Libre) 330Les Délices de Liuxiang (Libre) 770Les Délices de Liuxiang (Libre) GHOuIku
Les Délices de Liuxiang (Libre) 344Les Délices de Liuxiang (Libre) 551Les Délices de Liuxiang (Libre) 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Météore & Champion·ne d'Arène
Bunji d'Izabe
Identité du dresseur
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Les Délices de Liuxiang (Libre) 106Les Délices de Liuxiang (Libre) 448Les Délices de Liuxiang (Libre) 619

Arène
Les Délices de Liuxiang (Libre) 330Les Délices de Liuxiang (Libre) 770Les Délices de Liuxiang (Libre) GHOuIku
Les Délices de Liuxiang (Libre) 344Les Délices de Liuxiang (Libre) 551Les Délices de Liuxiang (Libre) 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 937
Née le : 18/08/1996
Age : 27
Région : Hoenn
Pokédollars : 5416
Stardust : 4974
Stardust utilisés : 4006
Equipe pokemon : Dojo
Les Délices de Liuxiang (Libre) 106Les Délices de Liuxiang (Libre) 448Les Délices de Liuxiang (Libre) 619

Arène
Les Délices de Liuxiang (Libre) 330Les Délices de Liuxiang (Libre) 770Les Délices de Liuxiang (Libre) GHOuIku
Les Délices de Liuxiang (Libre) 344Les Délices de Liuxiang (Libre) 551Les Délices de Liuxiang (Libre) 076
Icone : Bunbi ! Bunbizarre ! ~
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
blanc
blanc
Les Délices de Liuxiang (Libre) LeSKTCe

Bunji, sur la question de la bouffe, c’était pas un mec facile.
Normal. Au cours de ces quatre années passées à bourlinguer, la cuisine était pratiquement devenue son seul hobby.
A l’origine, c’était un simple moyen d’améliorer son ordinaire, il avait donc appris sur le tas. Comment cuisiner les baies ? Quelles plantes étaient comestibles ? Comment exploiter au mieux les légumes sauvages sur lesquels il mettait parfois la main ? Et s’était rapidement découvert une passion pour le sujet.

Voyageant de région en région, apprendre des pratiques culinaires locales était l’un des rares plaisirs du jeune homme, et s’il n’avait jamais atteint le niveau d’un professionnel exercé, cet important bagage technique qu’il avait accumulé petit à petit lui aurait permis de rivaliser avec nombre de cuisiniers de métier. Sa curiosité en matière de nourriture était insatiable, et c’était avec un malin plaisir qu’il utilisait ses rares deniers pour tester les plats qui sortaient de l’ordinaire. Et voler les recettes pour les ajouter à son répertoire.
Aussi, n’ayant jamais mis les pieds sur l’Archipel Orange, et ignorant tout de la petite île qu’on ne connaissait pas sous le nom de Liuxiang, c’est tout naturellement que Bunji prit le chemin du restaurant de Shen Xue.

Et ce, le jour même de son ouverture.
C’est donc un rude gaillard qui poussa le premier les portes de l’établissement. Ses yeux prirent rapidement la mesure des décorations murales, laquées d’un rouge somptueux ou teintées à la feuille d’or, et c’est avec beaucoup de curiosité que le voyageur étudia les quelques poteries arborant des motifs de Léviator stylisés. Tout gourmand-gourmet qu’il était, il restait céramiste de métier.

Lorsque le cuistot vint à sa rencontre, Bunji leva une large paluche en guise de salut, et entra immédiatement dans le vif du sujet.
J’suis végétarien et j’ai 350p$ en poche. Pour ce prix-là, j’peux avoir un p’ti tour d’horizon des Délices du Liuxiang ? J’te laisse le choix, ramène simplement les plats les plus typiques d’la cuisine de ton île.  
Sa bonne humeur était peu coutumière. Et son sourire : carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
J'ai faim

 

Feat libre

Déjà fatigué par les quelques recherches de logement qu’elle avait entreprises, Audra avait décidé d’aller marcher sans but pour se détendre.  Ce n’était pas vraiment dans ses habitudes, mais de toute évidence, rien ne se passait comme prévu depuis son arrivée. De plus, si elle comptait habiter dans la capital, apprendre à connaître les lieux pourrait lui être d’une grande utilité par la suite.

Noyau dans sa pokéball, la dresseuse passait devant de nombreuses devantures. Toutes sortes de magasins étaient installés dans le coin. Surement une zone très commerciale, en vue de l’affluence en pleine semaine. La sportive n’avait pas de mal avec la foule, habituée dès son plus jeune âge aux compétitions et aux publics. C’était même presque rassurant. Bien que depuis cette lointaine période, du temps soit passé et que les gens l'aient oubliée.  

La température n’était pas spécialement froide en cette belle journée et même si Audra n’était pas fortement habillée, elle aurait aimé un peu plus de fraîcheur. La glace lui collait à la peau et même après cinq ans, les morsures piquantes qu’elle pouvait asséner lui manquait un peu.

Elle n’avait pas mangé avant de partir, pensant que ses recherches seraient vite bouclées. Son estomac commençait à le lui faire comprendre si bien qu’elle se décida à trouver un endroit pour se ravitailler avant de continuer sa journée. Le nouveau challenge désormais, était de trouver un endroit parmi tous ceux proposés. C’est alors qu'à l'entrée d’un chemin peu commun, elle entrevit des constructions paraissant d’un autre temps. Intriguée, elle s'immisça sur une voie magnifiquement présentée.

En arrivant devant la porte de la bâtisse, elle put comprendre que l’ouverture de la journée était la première pour ce qui ressemblait à un restaurant d’un autre temps. Même si passer le temps dans un restaurant pour se prélasser n’était pas dans ses habitudes, elle ne pouvait pas non plus ignorer le courage de la personne qui s’était lancée dans cette aventure. Elle poussa alors la porte pour se retrouver dans une salle intérieure toute aussi magnifique qu'à l'extérieur.

Audra patienta alors à l’entrée ne voulant pas prendre le risque de s’installer où cela pourrait déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Feat
Libre

「 Les délices de Liuxiang - Libre 」
Ces derniers temps, je trouve que je mets bien souvent les pieds à la capitale de Lumiris. Circulant dans les villes voisines pour continuer mon exploration lente et sinueuse de la région, mes pas me ramènent bien souvent à Nemerya. Je crois même que depuis quelques semaines, j'y suis plus souvent que dans mon propre domicile, c'est pour dire à quel point j'en traverse les rues de long en large à chaque fois. Mais si jusqu'à présent mes visites étaient motivées par la recherche d'une trace potentielle de mon frère aîné, aujourd'hui, je suis là dans un but purement touristique. Je cherche simplement à profiter de ma journée, après m'être rendue au laboratoire, hier, pour éveiller le fossile du tout dernier Pokémon de mon équipe : Ondin. Et quoi de mieux pour profiter de ma journée libre que de dénicher un endroit tout neuf ou que je ne connaissais pas encore ?

Déambulant dans les rues de la capitale, toujours accompagnée par mes trois autres partenaires Pokémon avec lesquels, en plus de mon Carapagos, je forme désormais un quintette, j'essaie de repérer des petites places ou des ruelles pour lesquelles je n'avais que guère d'intérêt avant cette journée. Le petit avant-dernier de mon équipe, Fragment, montre une certaine curiosité pour notre balade en ville, bien que comme à son habitude, il reste fermement planqué dans mon dos, des fois qu'un Pokémon ou un être humain potentiellement sur notre trajet ne viennent l'agresser. Je glisse une main rassurant sur la courbure de sa tête. Il faut dire qu'il n'a pas eu une existence facile avant qu'Ayshee ne le déniche, un beau soir au fond d'une ruelle, abandonné par son précédent dresseur. Ça n'a pas été facile non plus de le convaincre de se joindre à nous définitivement. Mais aujourd'hui, il est là, et heureux de l'être, si j'en crois ses expressions faciales.

Au détour d'un petit carrefour, je me stoppe subitement face à une gigantesque bâtisse dont l'architecture n'a rien à voir avec tous les styles que j'ai pu côtoyer jusqu'à présent où ceux que je connais. La flamme de la curiosité s'allume dans mes prunelles et je me lance d'un pas à moitié hésitant sur le chemin qui y conduit, chemin tout aussi bien aménagé que le semble le lieu où je débouche. Je dois être tout aussi émerveillée que mes trois Pokémon lorsque j'arrive face à la porte du grand bâtiment, encore plus beau et plus curieux de près. Le plus curieux du lot est sans nul doute Nâga, qui serpente sur le sol pour aller inspecter les murs aux décorations inconnues qui se dressent devant nous.

C'est ensuite une odeur de nourriture qui parvient à mes narines, et je ne tarde pas à comprendre que la bâtisse devant laquelle nous nous trouvons actuellement est en fait un restaurant. Restaurant que je n'avais encore jamais vu à la capitale. En même temps, il est situé dans un coin que je n'ai pas visité à chaque fois que je suis venue, ce qui peut expliquer pourquoi je ne l'ai pas remarqué avant. En m'approchant encore un peu plus de la porte d'entrée, je remarque qu'en fait, c'est le premier jour d'ouverture de ce magnifique endroit. Et en réponse aux effluves délicieuses qui en émanent, mon estomac se met à gargouiller sans discrétion. Heureusement que personne ne se trouve dehors, ça aurait été carrément la honte, sinon. Mais bon, c'est décidé ! Je n'avais pas prévu de manger ici au départ, mais finalement, ça fera un très bon endroit pour reprendre des forces et en apprendre plus sur ce restaurant dont l'architecture et la culture me sont totalement inconnues.

Après avoir fait un signe à mon Séviper pour qu'il revienne avec nous, je pousse timidement la porte d'entrée et pénètre à l'intérieur, suivie par mes compagnons.

Bonjour ! Dis-je en toute politesse d'un ton modéré malgré l'engouement de ma voix.

Je ne suis visiblement pas la première arrivée, deux autres personnes sont déjà là, dont une qui se tient dans l'entrée et qui n'est pas encore installée à une table comme la seconde. J'adopte donc la même attitude que la jeune femme en restant proche de l'entrée, attendant que quelqu'un vienne m'installer à une table, peu importe laquelle. Mes yeux, eux, sont remplis d'étoiles et observent avec avidité toutes les décorations intérieures, aussi magnifiques que celles qui sont dehors. Je me demande quel genre de plats traditionnels sont servis ici, et surtout de quelle région ils proviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
XUE ShenRp libre
Grande Première.
Enfin son premier client, enfin, pour être exact, plutôt même trois en réalité. Le premier venu, et donc le premier servit était.. Disons pour le moins atypique. Quelqu'un de direct, peut-être même un peu trop d'ailleurs vu qu'il semblait en oublier les bases de la politesse, mais bon, que pouvait-il bine y faire, il n’allait quand même pas recaler tous les clients impoli qu'il croisait. Enfin, il soupira intérieurement et sourit calmement, il avait d’abord dans l'idée de faire le premier jour calme, mais visiblement, il y avait déjà plus de foule qu'il ne le pensait.

- Bonjour monsieur, je vous prépare ça tout de suite, pardonnez un peu l'éventuel temps d'attente.

Il se retourna par la suite vers les deux femmes, présentes, dont la dernière, une jolie blonde plutôt enjouée, avait salué sa personne, la première, peut-être qu'elle ne voulait simplement pas déranger le patron de l'établissement pendant qu'il prenait la commande.

- Bonjour, bonjour, installez vous là où il y as de la place, mon Tarsal va venir prendre vos commandes !

Pendant que le chef cuisinier se dirigeait vers la cuisine, le Tarsal de Shen fit son apparition, une Tarsal femelle, avec une capacité bien à elle, celle de communiquer par télépathie. La voie de celle-ci résonna alors dans la tête des deux femmes, se présentant sous le nom de Shuhuan. Il aurait bien prit les commandes lui-même, mais il ne s’attendait pas vraiment à recevoir trois personnes ne même temps. Enfin bref, le pokemon déposa le menu sur les deux tables choisies par les jeunes femmes, avant de s'incliner un peu, bien que déjà petit de base. Pendant ce temps là, Shen préparait un plat correspondant aux attentes du premier client.. ils e focalisa donc sur la préparation de nouilles sautées dont il avait créer la recette et fonctionnait plutôt bien sur son îles, mélangeant plusieurs légumes, ainsi qu'une sauce à base de sucre et d'épices doux, accompagné d'une tranche de steak de soja mariné dans le reste de jus de cuisson des nouilles. Le plat n'était pas bien cher, et surtout bien nourrissant, et l'odeur envahissait peu à peu le restaurant. Pendant qu'il laissait un peu cuir le simili de viande, il préparait déjà le bol de nouilles sautées, ajoutant par dessus un coulis d'une sauce sucrée à base de baie Oran, il trouvait que ça adoucissait les épices et relevait un peu le goût des nouilles. En parallèle, il mettait à cuir quelques beignets d'ananas, offert par la maison pour le jour d’ouverture.

- Je m'attendais pas à autant de monde dès le premier jours, mais ça iras.

Pendant ce temps, le pokemon patientait calmement, expliquant au passage que si l'une d’elle était présente pour l'offre d'emploi, il faudrait malheureusement revenir en fin de journée, ou au moins attendre une pause. Enfin, même si le jeune cuisinier espérait surtout plus de client que d'employés dans l'immédiat, il lui faudrait tout de même un peu de monde pour s'en sortir en cas de grande influence. Peut-être même former quelqu'un ? Enfin pour le moment, le voilà qui déposait la tranche de steak en cuisson sur le tas de nouille, et apportait le tout à son premier client officiel.

- J'ignore si vous voulez un dessert avec, mais sachez qu'il y as en préparation des beignets à l'ananas. C'est offert par la maison aujourd'hui. Pour la boisson, je peut vous proposer de l'eau, du soda, du jus de fruits, et en digestif du Maotai, c'est un alcool de mon île, à base de Sorgho et de blé. Nous avons aussi bien sûr du café ou du thé vert, du thé rouge, du thé au jasmin ou du wulong, qui est un thé semi-oxydé, entre le thé vert et le thé noir donc. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre pendant votre repas, appelez mon Tarsal qui se feras une joie de prendre vos réclamations.


Il s'inclina alors donc légèrement par la suite et s’en retourne dans sa cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Les délices de Liuxiang;
les participants & Sasha


Tu commences enfin à prendre tes marques. Tu as fini par repérer le chemin le plus rapide entre le petit appartement que tu as trouvé à louer et le Staribucks où tu travailles. Bon. En fait, clairement, Nessie aide beaucoup sur ce point. Plus posé qu'Elladora et toi, il a aussi un meilleur sens de l'orientation, et c'est lui qui te guide le plus souvent. Comme aujourd'hui d'ailleurs. Toi, tu en profites pour te balader, le nez dans la lune. Et si on peut remarquer un genre de laisse qui vous relie Nessie et toi, ce n'est pas par crainte qu'il se sauve, mais bien par crainte que ce ne soit toi qui te perdes loin de lui. Il l'a vue, Nessie, ta tendance à être dans la lune et à tourner à gauche alors qu'il va à droite et inversement. Alors un jour, tu l'as vu revenir en tenant un collier et une laisse dans la bouche. Comment il se les est procurés, tu n'en as pas la moindre idée. Mais tu dois bien admettre que c'est juste suuuuuuuuuuuuuuuuuper pratique. C'est qu'il a un petit côté pragmatique, ce dinosaure! Tu regretterais presque de ne pas l'avoir appelé Denver, parce que ça lui donne un petit côté dino rockeur, mais bon... Nessie, ça lui va très bien aussi.

Donc, présentement, tu tiens sa laisse quand il tourne brusquement à droite, un itinéraire qui surprend même Elladora bien tranquillement installée dans ton sac à dos. Ton bras étiré te tire à sa suite et tu manques t'étaler de tout ton long sur le trottoir.

"Nessie! Qu'est-ce qu'il te prend!" t'exclames-tu avant de sentir une bonne odeur monter jusqu'à tes narines.

"C'est vrai que ça sent bon, dans le coin! Tu crois qu'ils servent les pokemon et les humains, par-là?"

Sans se poser de question en tout cas, ton Amagara vous entraine Ella et toi jusqu'à l'entrée d'un restaurant chinois. Tu pénètres donc rapidement à l'intérieur, te demandant si tu ne dois pas faire rentrer Nessie dans sa pokeball, mais la vision d'un Tarsal te convainc de le laisser dehors. Après tout, il sait se faire petit.

Tu laisses alors trainer ton regard sur les très nombreuses tables vides. Heureusement, à cette heure-ci, tu sais que cela ne veut rien dire. C'est le début du service. Mais surtout, à l'une des tables, tu repères ton amie d'enfance et tu ne peux t'empêcher de pousser un petit cri de joie avant de te précipiter vers elle, sans égards pour le pauvre serveur propriétaire des lieux que tu percutes en appelant ton amie d'une voix un peu trop aigüe.

"Zephyyyyyyyyy!"

Une rapide excuse plus tard - quand même, tu es hyper polie, faut pas pousser non plus - tu rejoins ton amie que tu serres dans tes bras.

"Mais qu'est-ce que tu fais à Nemerya? Je te croyais repartie à Fort-des-je-sais-plus-quoi! Tu déménages ici? Ou tu as un rendez-vous? Je tombe mal, peut-être? Tu veux que j'aille m'installer ailleurs? Ou tu es seule et je peux m'installer avec toi? Faut que je te raconte tout ce qu'il m'est arrivé depuis que tu es partie de Nemerya la dernière fois!"

En attendant sa réponse, tu t'assois sur le bord de la chaise parce que soyons honnête, ça ferait quand même très bizarre que tu restes debout. Pas vrai? Mais clairement, tu es prête à te lever et à aller t'installer à une autre table si elle te le demande. T'es pas non plus du genre à t'imposer.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_479_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_375_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_872_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_714_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_696_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_140_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Statit10Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_527_NB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_004_RSLes Délices de Liuxiang (Libre) P9ntLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_081_RS
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_479_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_375_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_872_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_714_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_696_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_140_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Statit10Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_527_NB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_004_RSLes Délices de Liuxiang (Libre) P9ntLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_081_RS
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_479_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_375_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_872_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_714_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_696_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_140_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Statit10Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_527_NB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_004_RSLes Délices de Liuxiang (Libre) P9ntLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_081_RS
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
LES DÉLICES DE LIUXIANGI am Hungary for TurkeyJ'avais faim.

Je rôdais ici et là jusqu'à ce que je trouve un restaurant qui m'avait attiré.

Je ne voulais pas me casser la tête, moi qui n'avais pas vraiment dormit de la nuit. J'avais passé la majorité du temps à discuter avec mon père, ce qui pourrait surprendre. On parlait de tout et de rien...et même qu'il me posait des questions si mon escapade chez mon oncle s'était bien passé. Je lui avais dis que oui, que tout allait bien, et même que j'étais devenu son assistant. Le ton de sa voix après...je n'étais pas certain de comprendre. Il avait l'air content à la fois fier ? Très différent de la réaction de ma mère qui passait le plus grand de son temps à me faire sentir comme une merde...

Mon père m'avait même dit de ne pas m'en faire et de continuer ce que je faisais. Il allait même couvrir toutes mes dépenses si la matriarche décide de couper mon compte.

Je....

Mon père a toujours été ainsi. Un mec sympa, parfois stricte et froid dans la façon d'éduquer, mais qui peut être très compréhensible ? Il passe en arrière pour s'assurer que ses enfants aillent ce qu'ils veulent, s'ils le méritent, quand la mère leur refuse quelque chose ? Quand il m'avait dit ceci, j'ai osé lui dire que cela me stressait que ma mère m'avait fait des menaces de kidnapping. Il m'avait dit de ne pas m'en faire. Si elle va trop loin, il va l'arrêter sans hésiter. Il a ajouté qu'il était fier de moi que j'ai pu décider par moi-même de faire certaines choses (comme sortir de la maison ) et que je découvre plusieurs domaines dans la science.

Et ses paroles m'ont fait pleurer.

Moi qui ne pleure pas facilement.

Je sais qu'il n'est pas très friand des émotions d'habitude et là, il voulait me rassurer à sa façon. J'ai remarqué que depuis moi et ma soeur nous sommes devenus des adultes, il était moins...distant ? Peut-être que la vieillesse et le fait que nous sommes des gens très intelligents, il peut se laisser aller ? Je ne sais pas comment l'expliquer.

Mais bon.

J'ouvre la porte rapidement pour entrer discrètement. Je n'aime pas attirer l'attention, donc je préfère arriver en douce et me mettre dans un coin. Je ne suis pas comme mes parents qui, quand ils arrivent, on sait qu'ils sont des gens importants.

Star sort de ma poche, curieux, pendant que j'analyse l'endroit.

+ Ah...

Est-ce que je suis aveugle ou...je vois ...Sasha...et...Zephyra ? Je fige sur place.

Mon mostisma, lui, non.

Dès qu'il les voit, il se jette sur eux en faisant un bruit joyeux.

Suite à ceci, je soupire en rougissant.

Merde.

Pourquoi il fait ça ?

Il quémande des câlins comme un gros bâtard sans gêne tandis que moi, je me tenais un peu à distance, trop timide pour avancer. Et là, je n'avais pas le choix. Je devais ...y aller...et dire coucou à ses belles filles.

+ Y...yo...

Je marche tranquillement vers elles, et vers une autre inconnue et un homme ?, pour les saluer...

+ Euhm, pardon de déranger...et ...pour Star ?

Je le voyais tellement happy qu'il se lovait contre l'une d'entre elles. Je sais plus quoi faire pour me sortir de ça.

Vraiment.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
De retour à Nemerya. Enfin, si l'on pouvait bien parler de retour, étant donné que mon premier passage par ici était en coup de vent sans aucune raison particulière. Je ne pourrais même plus dire ce que j'avais en tête lors que mon premier passage, pour ne pas m'être arrêter un temps ici et visiter, puisque j'avais justement en tête de visiter un peu toutes les villes de Lumiris... Enfin, c'était mon objectif à l'heure actuelle. Mais bon, il était toujours l'heure de corriger cet oubli et c'était un peu ce que j'étais venu faire. Mon trajet ne ressemblait à rien de cohérent mais qu'importe, j'étais de retour de Voltapolis depuis très peu de temps. Je revenais un peu sur mes pas, voilà tout.

Il y avait un avantage à tout ça toutefois, c'était que j'étais suffisamment fatigué de la veille au soir pour avoir dormi comme une souche. Ce faisant, j'étais bien en forme pour une potentielle visite de la capitale, ce qui n'était pas un mal. Mais bon, je devais bien reconnaître que m'être perdu à regarder les nouvelles bâtisses de la zone résidentielle... Grande, confortable et moderne... Ca creuse, mais ça fait aussi un peu rêver, quant on vois tout ce que les gens suffisamment riches pour habiter ici pouvaient se permettre. Le contraste en Nemerya et Kishika était saisissant. Et j'étais à peu près sûr de ne pas en avoir fini.

Être dans la capitale, c'était pour certains un rêve. Tandis que d'autres, leurs rêves étaient d'importer un bout de leur chez soi natale au cœur de la cité. Je savais que c'était le projet de certains, de faire découvrir leurs origines à travers les moyens qu'ils jugeaient bons. Le restaurant où je venais d'atterrir en était un parfait exemple, qu'importe où mon regard se posait, j'avais l'impression d'avoir fini dans un totu autre monde. Par atterrir, entendre "que l'estomac de May avait guidé jusqu'ici"... Quel goinfre celle-là quand elle s'y mettait, je vous jure. A côté, Mana était confortablement assise sur ma tête à regarder partout. Cela dit, ma Zorua avait bien raison, il était l'heure de manger quelque chose. Manger c'est bien. Mais manger bon, c'est mieux et le doux fumet de cuisine qui s'échappait de la porte de l'établissement vendait déjà mille promesses.

Entrant doucement dans le restaurant, je laissais mes yeux se poser sur tout ce qui était à portée de regard, appréciant fortement le changement de décor ainsi que le style décoration qui savait resté sobre mais avec une certaine note de raffinement à mes yeux. Cela incluait aussi le serveur qui venait juste de finir au sol, victime de l'empressement d'une cliente qui bien que polie, ne l'avait cependant guère vu. Une autre personne était entrée avant moi, mais je n'avais pas eu le temps de voir de qui il s'agissait. Tant qu'il ou elle n'était pas un fauteur de troubles... Ca le ferait pas, surtout pour une soirée d'ouverture !

Je retins un petit soupir, à peine ennuyé de la situation du serveur, le pauvre devait sans doute être suffisamment stressé, voir peut-être même débordé, pour ne pas avoir à se faire rentrer dedans. Je me baisse devant lui pour l'aider à ramasser ce qui était encore par terre, ne cherchant qu'à l'aider... sauf que ma Zorua en avait décider autrement. Ayant entendu quelque chose qui m'avait échappé et n'écoutant que son courage, elle sauta de ma poche qui n'était maintenant qu'à quelques centimètres du sol, avant de courir l'air toute contente, suivant la piste d'un Motisma jusqu'à... Oh. Quelle belle surprise. Zephyra ? Le petit Pokémon Spectre était aller faire part de sa joie à la partenaire de la jeune blonde, tandis que mon Pokémon chromatique n'avait même pas attendu de permission pour venir se crasher contre la jambe de Zephyra, avant de la regarder avec des grands yeux, un grand sourire et un air à moitié abruti sur le visage à cause du choc qui n'était en soi même pas violent.

Souriant, je glissai poliment une petite demande à l'attention du serveur, parlant tout juste assez fort pour qu'il soit le seul à m'entendre, en montrant la table de Zephyra et ses deux amis d'un léger mouvement de tête.

- Je ne sais pas si je peux me permettre de demander un changement de table pour pouvoir être avec mon amie assise là-bas, ainsi que les autres personnes à sa table, mais si c'est quelque chose de réalisable, ce serait vraiment génial. Ah, aussi... Pouvez-vous lui offrir de ma part sa première consommation, s'il vous plait ?

M'assurant que ma demande soit bien prise en compte même si je n'avais pas entendu si ça allait être fait ou non, je me relevais avant de me tourner vers ladite tablée et de m'approcher lentement, avec un air de faux père incapable de râler après son gamin, jusqu'à finir à côté, attendant le moment propice pour ne pas couper quelqu'un en pleine phrase. Puis-je pose doucement une main sur la tête de mon Pokémon avant de la lui caresser gentiment, regardant d'abord Zephyra puis les autres avec un sourire amical. Le tout avec ma Sonistrelle, inlassablement perchée sur ma tête, qui regardait en semblant un peu apeurée. Après tout, tout et tout le monde lui était inconnu ici...

- Hé bien, c'est à chacun son tour de percuter l'autre, j'imagine ? C'est une fort agréable surprise de te trouver ici, Zephyra ! Les autres aussi, bien entendu, même si je n'ai pas encore le plaisir de vous connaître. Si je peux me permettre de me joindre à votre groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

LES DÉLICES DE LIUXIANG  

Feat. Du beau monde <3


Les choses avaient beaucoup changé depuis quelques mois. Ce mois où je n'avais pas vu grand monde si ce n'était mes adorables Pokémons lorsque je voyageais à travers tout Lumiris pour respecter la volonté de Lise et la mienne, celle de découvrir le Pokédex tout entier. Ce fut vrai que depuis que j'avais été engagé par un laboratoire pour le découvrir - ouiii mon travail de recherche était enfin reconnu ! -, je n'avais pas eu le temps de faire grand-chose de ma vie personnelle et sociale. Oui si, je contais mes aventures sur mon blog "Les Clichés de Khoren" mais c'était tout, disons. Ah et évidemment, j'avais étoffé mon équipe. Bref, nous ne parlerons pas de recherche ou d'exploration aujourd'hui.
J'étais en OFF et je comptais bien profiter d'une de mes seules journées dans mon modique studio de la capitale. J'avais entendu dire qu'un nouveau restaurant avait ouvert ses portes. Son nom était sur toutes les lèvres depuis que j'étais revenu à la Capitale : Les Délices du Liuxiang.
Je m'excusais d'avance si j'accrochais son nom une fois ou deux, cela pouvait m'arriver puisque j'avais tendance à réfléchir trop vite pour ma bouche.

Bref, ainsi revêtu d'une veste blanche détaillée de noirs avec un polo rouge en dessous, et un fidèle jean bleu, je sortais dehors de mon appartement pour profiter de la si belle nature... ou plutôt de l'air pollué des grandes villes, si nous devions être parfaitement honnête. Même si, de mémoire, Galar devait être la région la plus polluée, heureusement que Lumiris n'était qu'en plein essor. A mes côtés, se trouvaient Galan mon Tiplouf et Rentia ma Salamèche aux couleurs de Raïkou et dans mes bras se tenaient un mignon petit Zigzaton de Galar du nom de Darkos. Si mes deux âmes fraternelles faisaient des merveilles, disons que le dernier avait une envie intarrissable de jouer. Un peu trop violemment, avec un peu trop d'entrain, voyez-vous. Cela expliquait peut-être que je préférais le prendre dans mes bras tandis que je laissais les deux autres petits Pokémons s'amuser devant.

Par chance, c'est-à-dire que nous venions d'éviter qu'une bêtise soit faite sur la route car Darkos s'était presque senti obligé de shooter le matériel de jonglage d'un saltimbanque posé sur la place tandis qu'il s'était écarté pour sa pause, nous arrivions sans encombre à l'entrée du nouveau restaurant. Je fis alors un choix crucial. Histoire d'éviter de trop m'imposer, je décidais de ne garder qu'un Pokémon. Je ne pouvais séparer les âmes fraternelles alors je me contrains de garder mon jeune arrivé. Je l'adorais, et j'espérais qu'il ne me ferait pas regretter mon choix. J'entrais ensuite dans le restaurant, le raton aux attraits du Yin et du Yang tournant autour de moi à toute vitesse et je saluais le monsieur avec ma politesse habituelle.

—  Bonjour monsieur, une personne et un Pokémon s'il-vous plaît. Une place ? Ou le bar ? C'est comme vous voulez.

Je lui laissais le choix sur le placement. Nous avancions au sein du spacieux restaurant que j'observais avec attention... prêt à dégainer mon TripAdvisor pour lâcher ma critique culinaire mouahahahahah !

Une fois placé et avoir échangé les bonnes vieilles tournures de politesse, j'attendis que l'on prenne ma commande.

—  Euuuh es-ce que vous avez des petites collations ? Vous savez, je n'ai pas très faim. Des petits biscuits, des petits gâteaux, pâtissés ou glacés, en forme de Pokémon ? Oui, comme avec les enfants, ça m'ira très bien merci. Ah et une petite bière aux fruits rouges, si possible. Autrement, mettez quelque chose qui y ressemble, s'il-vous-plaît. Merci bien.

Une fois que ma commande sera servie et que j'aurais réussi à étancher mes lèvres d'un breuvage qui sera sûrement fort appétissant et rassasier ma petite faim, je remarquerais peut-être le visage connu qui se dessine peu à peu à l'horizon que je connais plutôt bien, là-bas sur la table avec tout le monde.
@Galan&RentiaS'il savait que c'était nous qui influençons Darkos dans ses bêtises.... hahahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Feat
Libre

「 Les délices de Liuxiang - Libre 」
Le serveur, enfin je pense que c'est bien lui, ne tarde pas à arriver pour nous saluer et nous dire de prendre place à la table qui nous attire le plus, et que son Pokémon viendra ensuite prendre nos commandes. A la vue du petit Pokémon de type Psy, je souris. C'est une excellente idée d'avoir choisi d'utiliser un Pokémon pour le service, c'est bien mieux que les restaurants et cafés où les Pokémon ont interdiction de sortir de leur pokéball. Ça me conforte dans mon choix d'être venue ici. Comme quoi, ma curiosité n'est pas à double-tranchant, cette fois. Je choisis donc de prendre place à une table assez grande, même si je n'attends personne en particulier. Cette table est très bien placée et de plus, mes Pokémon y seront à l'aise. Je pourrais même faire sortir Ondin de sa pokéball une fois que j'aurai passé commande !

Un voix résonne subitement dans ma tête, et je devine sans mal que c'est celle du Tarsal, qui se présente sous le doux nom de Shuhuan. Elle m'apporte le menu et j'incline légèrement la tête, faisant retomber mes deux couettes blondes vers l'avant, pour la remercier. Je me concentre alors sur les différents plats proposés dans le menu, et je dois dire qu'il y en a beaucoup. Vraiment beaucoup. Je vais avoir l'embarras du choix, avec ça. J'en profite pour le tourner vers mes trois partenaires sortis avant de leur demander tout en leur montrant les diverses images illustrant le menu :

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, là dedans ?

Je crois que j'ai déjà une petite idée de ce que je vais prendre. J'ai l'estomac dans les talons, et j'adore le sucré salé, surtout dans le type de plats proposé. En revanche, il y a plusieurs choix qui correspondent à mes attentes, et je suis indécise sur lequel prendre. Je réfléchis quelques instants. Je n'aurai qu'à demander au serveur ! Lui saura très bien me conseiller. D'ailleurs, est-il uniquement serveur ? Je l'ai vu repartir vers les cuisines, tout à l'heure, et la Tarsal a parlé d'une offre d'embauche. Peut-être qu'il est également le propriétaire de ces lieux ? C'est même fort probable.

Je n'ai pas le temps de pousser plus loin ma réflexion qu'une tornade déboule dans le restaurant en hurlant mon nom, percutant au passage le propriétaire qui est revenu servir son premier client. Il n'est pas difficile de deviner l'identité de la personne en question. Et même si les poils de mon échine se sont bien redressés pendant une poignée de secondes, je me détends presque aussitôt et souris même à la vue de la belle jeune femme brune qui s'excuse platement auprès de l'homme qu'elle vient de percuter. Femme qui n'est autre que Sasha. Elle ne tarde d'ailleurs pas à venir me serrer dans ses bras, et je la serre moi aussi très fort en retour, paupières closes. Je suis très contente de la voir, ça fait toujours plaisir de la croiser, peu importe où et peu importe quand. Et puis elle déballe son lot de questions qui lui taraudent l'esprit, comme la dernière fois que l'on s'est vues. J'éclate d'un rire franc avant de lui répondre, m'accoudant sur la table :

Hey Sasha, je suis contente de te voir ! Je suis juste de passage à Nemerya, j'avais besoin de me rendre au Laboratoire Pokémon. Mon sourire s'agrandit quand je repense à la façon dont elle a tenté de prononcer Fort-des-Songes. Elle n'a toujours pas retenu le nom, et ça ne m'étonne pas. Je suis toute seule, alors tu peux rester ! Et même si je n'avais pas été seule, j'aurais voulu que tu viennes à ma table quand même.

Je ponctue le tout d'un sourire.

Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? Raconte moi donc ce qu'il t'est arrivé !

Ma curiosité refait surface, et le nouveau Pokémon qui accompagne mon amie n'est pas passé inaperçu à mes yeux. Un Pokémon fossile, un Amagara, plus précisément. Je suis très curieuse à son sujet. Ondin ne va donc pas être le seul Pokémon préhistorique de la tablée.

Je m'apprête donc à le sortir de sa pokéball, tout en attendant que mes Pokémon valident leur choix -moi ayant déjà choisi pour mon Carapagos- mais je n'en ai pas le temps. Un Motisma sorti de nulle part s'agite dans tous les sens entre moi et Sasha en émettant une multitude de bruits joyeux, avant d'aller se lover contre mon amie. Visiblement, il la connaît très bien. Et moi aussi, je le connais très bien, d'ailleurs. Ce Motisma n'est pas n'importe lequel. C'est Star. Ce qui signifie que... Oh non. Je n'ai même pas besoin de relever la tête pour savoir que son dresseur est là, puisqu'il nous salue avec toujours cette même timidité dans la voix. Ilian. La dernière fois que je l'ai croisé, c'était au White Spring, et c'était moi qui était en charge de sa commande. Quelle coïncidence de le retrouver là, dans un restaurant. A croire qu'on ne va se croiser que dans des milieux culinaires.

Respire Zeph'. Ça va bien se passer.

En évitant de me concentrer sur la couleur de mes joues, puisque de toute façon quoi qu'il arrive je ne la contrôlerai pas et y penser ne fera qu'aggraver mon cas, je m'adresse au jeune homme d'un ton plus calme que ce que j'avais imaginé au départ :

Bonjour Ilian. Ne t'inquiète pas, tu ne nous déranges pas. Tu veux t'installer avec nous ?

J'ai fait cette proposition parce que j'ai bien remarqué qu'il connaissait Sasha, sans doute bien même vu l'attitude de Star. Et même si je ne pense pas que ça dérangera mon amie, j'attends tout de même un signe de confirmation de sa part, maintenant qu'elle a été coupée du récit de ses aventures depuis notre dernière entrevue. Je me demande d'ailleurs comment ils se sont rencontrés, ces deux là. Sans doute pas dans un restaurant. Je secoue la tête. C'est pas le moment d'aller imaginer la vie des autres. Je suis là pour manger, après tout, et désormais, tous les choix de plats ont été faits, de mon côté. Comme je m'y attendais, Ayshee et Nâga ont sélectionné la même chose. Mon Absol et mon Séviper sont d'ailleurs ravis de revoir Elladora, puisqu'ils se sont précipités vers elle pour poser leur museau au sommet de sa tête. Fragment, lui, est mort de trouille. Il est toujours planqué dans mon dos, ce qui m'empêche de m'adosser, si bien que je ne suis même pas certaine que les deux nouveaux arrivants et leurs Pokémon l'aient remarqué. Et c'est peut-être mieux comme ça, d'ailleurs. Je crains qu'il ne soit pas très sociable, et que tout ce monde d'un coup ne lui fasse faire un mauvais geste plus qu'autre chose. Je pourrais le ranger dans sa pokéball, c'est vrai. Mais je considère qu'il doit essayer de s'habituer aux gens qu'il l'entourent, progressivement. Ce n'est pas la première fois qu'il est confronté à ce genre de situation, mais là, l'intensité est montée d'un cran. Et puis, il peut toujours resté caché dans mon dos si ça ne va pas. Ça ne me pose aucun problème, et si c'est là qu'il se sent actuellement le plus en sécurité, il peut y rester. En espérant qu'on ne vienne pas le déranger.

Et en matière de nombre de personnes, ce n'est pas terminé, loin de là. Une boule de fourrure sombre surgit sur mes genoux en se cognant dedans de façon assez violente, avant de retrouver en stabilité pour bien se placer dessus.

May ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je me disais bien qu'Ilian n'était pas le seul à être entré dans le restaurant et que quelqu'un l'avait suivi de près. Le quelqu'un en question semblant s'adresser au serveur, si j'en crois ma vision périphérique. Un autre magnifique jeune homme. Alexen. Mon coeur, pour la seconde fois en l'espace de quelques minutes, fait du saut à l'élastique dans ma poitrine. Comment. Une. Telle. Probabilité. Est-elle. Possible.

C'est un énorme coup de chance ça.

Tu parles. C'est surtout une poisse extrême pour rattraper mes derniers vrais coups de chance, oui. Et moi qui pensais au départ que ma table allait être vide. Je me trompais lourdement. Et tout ça ne veut pas dire que je ne suis pas contente de tous les voir, loin de là ! Je n'ai rien ni contre Alexen, ni contre Ilian. Mais comment dire... Je crois que le côté émotionnel va être difficile à gérer, aujourd'hui. Cela va même être un véritable défi pour moi. Je pense à Fragment toujours dissimulé dans mon dos. Il n'y a pas que lui qui va devoir travailler sur ses sentiments ce midi, bien que différents des miens.

Le jeune homme avec lequel j'ai parcouru les rues de Voltapolis se trouve désormais juste à côté de moi, caressant la tête de son Zorua chromatique. Heureusement que les battements de mon coeur ne s'entendent pas et que Ilian a pris place à côté de Sasha, car je ne sais pas comment j'aurai pu gérer, sinon. J'évite au maximum de croiser leur regard, à lui et Ilian, me concentrant sur Ayshee, Nâga et Elladora qui jouent ensemble. Et une fois que la phrase est bien formulée dans mon esprit, je lui réponds avec ce même air étrangement assuré que la première fois que nous nous sommes rencontrés :

Il faut croire que nos rencontres seront toujours un peu percutantes, commencé-je avec un ton où pointe un léger tremblement.

Ilian, je le croise dans des endroits culinaires, et Alexen, toujours en nous percutant, ou en percutant nos Pokémon respectifs. Mon dieu. Je ne suis vraiment pas sortie d'affaire.

Ça me fait plaisir de te voir. Tu peux te joindre à nous, il reste de la place. Ça ne vous dérange pas ? Dis-je cette fois-ci à voix haute à l'intention de Sasha et Ilian.

Je ne veux pas que quiconque soit gêné ou dérangé. Même si moi je suis gênée parce que je ne m'attendais pas à ça en venant à l'ouverture de ce restaurant. Enfin bref. Je profite qu'il n'y ait plus de nouvelles arrivées, outre l'inconnu qui vient de s'installer non loin de nous, pour faire signe à la petite Tarsal de venir prendre ma commande, et celle de mes autres compagnons de tablée à qui j'ai passé mon menu pour qu'ils fassent aussi leur choix. J'ai bien veillé, en boisson, à ne pas prendre d'alcool, parce que ma première et dernière expérience en date a été, comment dire... Assez dévastatrice. La gueule de bois que j'ai eu le lendemain, surtout.

J'en profite également pour enfin faire sortir Ondin de sa pokéball, posant le Carapagos sur mes genoux là où May se trouvait quelques instants plus tôt avant d'aller sur ceux de son dresseur. Et voilà, la table est au complet, on dirait. Je caresse la tête d'Ondin puis ses nageoires, ce qui apaise l'emballement total de mon coeur. Ayshee a interrompu ses jeux avec Nâga et Elladora pour venir saluer May. Mon Séviper s'intéresse d'ailleurs de très près à l'Amagara de Sasha, dont il connait déjà l'évolution, puisqu'il était présent lorsque j'ai dansé pour la première fois depuis des années, dans le dôme du champion coordinateur de Fort-des-Songes. Les joues légèrement roses, je regarde chacun des invités de cette table avec attention. Je crois que le repas de ce midi va être plein de surprises et très mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones



 
 
J'ai faim

 

Feat libre

Il n’avait pas fallu longtemps pour qu’une personne vienne s’occuper de Audra. Après les conseils, elle alla s’installer à une table vide pour y prendre un repas rapide. L’ambiance n’était pas mauvaise et l'affluence ne tarda pas à se faire sentir dans le bâtiment. Le choix de son repas ne fut pas particulièrement difficile, même s' il y en avait pas mal.

Son repas se passa dans le calme, des clients faisaient leur apparition de temps en temps et étaient rapidement pris en charge par l’équipe du restaurant. La nourriture était bonne, le cadre agréable et Audra n’avait rien à redire sur son moment passé à table.

Elle ne s’attarda malheureusement pas, ne voulant pas perdre trop de temps pour ses recherches de logement. Elle demanda alors à régler l'addition pour pouvoir continuer sa route et sa journée. Pour remercier du travail et encourager l'ouverture de l’établissement, la dresseuse se permit de laisser un pourboire de quelques pokédollar. Après tout, chacun faisait sa petite vie ici et là et se lancer dans ses projets n’était pas toujours de tout repos.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
XUE ShenRp libre
Grande Première.
Tout se déroulait à merveille, et le monde semblait venir petit à petit, il ne savait plus vraiment où en donner de la tête d'ailleurs, heureusement qu'il avait sa Tarsal pour lui donner un coup de main, sinon il serait sûrement débordé. En parlant d'elle, il l'avait envoyée prendre la commande, amis celle-ci semblait s'occuper d'un nouvel arrivant demandant un menu un peu particulier. Bah, elle ne 'lavait probablement pas entendu. Il allait donc se dirigé pour prendre la commande de Zephyria quand il senti un choc contre son torse, assez fort pour le faire légèrement reculer, mais pas assez pour le faire tomber, son regard se posa donc sur la source de cette rencontre pour le moins fracassante, ses yeux s'écarquillèrent un peu alors qu'une image se superposa à celle de la femme, se dispersant peu à peu dans ses pensées, alors qu'il reprenait conscience de son entourage. Bien sûr que ce n'était pas elle, comment ça le pourrait, hein ? Elle n'était plus de ce monde depuis des années, et il le savait très bien, même s'il avait encore du mal à l’accepter. Il sentait presque les larmes couler.. D'ailleurs, ce n'était pas qu'une sensation, une roulait bel et bien le long de sa joue droite avant de tomber au sol, alors qu'il restait planté là, portant une main à la zone humide de sa joue.

- Hein ?...


Il devait se ressaisir, il ne pouvait pas rester comme ça, quelle image il donnerait s'il le faisait. Il essuya la larme, espérant que personne n'est remarqué son absence mental et le chagrin visible sur son visage. Secouant la tête, il remarqua par la même occasion que le groupe de la jeune femme qu'il voulait aller voir de base avait bien grandit. Bon, le bon côté des choses c'est qu'il aurait moins de mal à prendre les commandes. Il se rendait ensuite compte que son Tarsal n'avait pas oublié, non, elle était simplement partie d’occupée du nouveau client en attendant la décision de la femme. Shen lui dit mentalement de s'occuper du nouveau venu, sa commande étant réalisable par elle, il s’occuperait du groupe. Il fit un signe au nouveau venu, pour s’excuser en lui expliquant de confier sa commande a son Tarsal. D'ailleurs, une fois celle-ci prise, le pokemon se dirigea vers la cuisine pour s'en occuper, alors que Yinying, le Zorua de Shen, sauta sur la tête de celui-ci une fois qu'il était devant la table du petit groupe. Le propriétaire joignit alors son poing droit fermé contre sa paume gauche ouverte en s'inclinant légèrement, le Zorua, lui, se tenant fermentent sur le sommet du crâne du cuisinier.

- Pardonnez l'attente, ma Tarsal va s'occuper de la commande du dernier client, je me chargerait donc de prendre la votre. Je dois bien avouer que je ne m'attendait pas à voir autant de monde d'un coup, si j'aurais sût j'aurais attendu d'employé du personnel avant d'ouvrir.. Mais peu importe, je vais faire au mieux pour vous satisfaire !

De toute façon, il en allait de la réputation à venir de son restaurant, et de l'avenir de son île. Même si il évitait de poser son regard sur Sasha pour le moment, il devait d’abord se ressaisir, le choc avait était plus que physique. Qui aurait crû que de tels souvenirs referaient surface, maintenant et ici précisément ? Elle l'avait toujours soutenue dans son projet, et il savait qu'elle serait contente de voir son rêve se réalisé, même s'il savait qu’elle aurait sûrement organisé un concert de rue ou quelque chose comme ça pour faire débordé de foule son restaurant et se moquer de lui en le voyant courir partout pour prendre les commandes.. Cette simple idée lui rendait le sourire, alors qu'il murmurait pour lui-même.

- Regarde bien d'où tu es.. Je vais tout déchiré... Xiangxing.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Les délices de Liuxiang;
les participants & Sasha


Tu t'en veux d'être rentrée dans le pauvre serveur. Parce que tu vois clairement qu'il est perturbé. Tu ne penses pas l'avoir blessé, ou même lui avoir fait mal, mais il te semble décontenancé. Alors tu te confonds en excuses avant d'aller rejoindre ton amie. Tu as l'impression que si tu en rajoutes une couche, ça va plus te desservir qu'autre chose.

Bref. Tu fonces vers Zephyra que tu es vraiment contente de revoir. Après tout, vous ne vous êtes pas revues depuis qu'elle a quitté Nemerya quelques jours après ton arrivée. Tu as tellement de choses à lui dire! Ton travail, ton petit appartement, Nessie! Même s'il est là à cet instant là. Vraiment, il y a plein de choses. Et puis tu as, aussi, envie de savoir ce qu'il s'st passé de son côté et elle a à peine le temps de te voir arriver que tu l'abreuves déjà de questions. Tu es, d'ailleurs, soulagée qu'elle te dise qu'elle est là toute seule et qu'elle n'attend personne. Tu t'installes plus confortablement à la seconde où elle t'annonce que tu peux te joindre à elle.

"Le Laboratoire, tu dis? J'y suis allée il y a quelques semaines! J'ai rencontré quelqu'un qui devait vendre un fossile et... Tadaaaaaaaaaaa" dis-tu en désignant Nessie.
"C'était un Amagara! Tu te rends compte? Et toi, dis-moi, alors! C'est quoi le fossile que tu veux aller réveiller?"

Mais peut-être que c'est déjà fait, en fait! Alors tu te penches, tu essayes de voir de quel pokemon il peut bien s'agir, avant de te souvenir que, maladroite comme tu l'es, tu risques de faire plus de catastrophes que tu n'en as déjà fait. Alors tu te redresses, un petit sourire contrit sur ton visage alors que Zephyra commence à te poser des questions à son tour. Mais tu n'as pas le temps de réagir qu'un Motisma surgit dans votre champs de vision et vous tourne autour avant de se blottir contre ta joue.

"Starfighter? Qu'est-ce que tu fais là?" demandes-tu.

Parce qu'un Motisma, tu n'en connais qu'un seul. Celui d'Ilian. Et tu ne vois pas pourquoi un Motisma inconnu serait venu se blottir contre toi. Tu te retournes alors pour voir son dresseur, confirmant ce que tu as pensé. C'est bel et bien Ilian. Un large sourire se dessine sur ton visage alors que tu lui adresses un signe de la main pour lui faire signe de s'approcher. Ouais... Tu es comme ça. Puisque Zephyra n'attendait personne, autant qu'elle puisse faire connaissance avec l'un de tes nouveaux amis de Lumiris, pas vrai?

"Tu ne déranges jamais, Ilian!" réponds-tu avec empressement.

Tu t'apprêtes, d'ailleurs, à le présenter à Zephyra mais tu t'interromps lorsqu'elle prend la parole en s'adressant à lui à peu près dans les mêmes mots que toi. Alors là, tu tombes des nues.

"Mais... Vous vous connaissez déjà, tous les deux?" demandes-tu en écarquillant les yeux, ton regard surpris allant de l'un à l'autre.

A ta plus grande joie, d'ailleurs, elle invite le jeune homme à se joindre à vous et tu te décales pour faire de la place à celui-ci et à son Motisma - même si Starfighter prend clairement moins de place que Nessie qui s'est couché à tes pieds, la tête sur une de tes cuisses, laissant l'autre à Elladora qui n'est jamais très loin de toi.

"Comment tu vas depuis Sunyra?" demandes-tu alors qu'une autre personne - dont le visage t'est cette fois inconnu - s'approche à son tour de votre table.

"Bonjour, je m'appelle Sasha." te présentes-tu à celui-ci en tendant la main vers lui. "Tu es un ami de Zephyra, c'est ça? Vous vous êtes connus comment?" ajoutes-tu, ton regard allant de Zephyra à lui.

En observant bien ton amie, tu vois que même si elle le cache bien, celle-ci semble quelque peu troublée par la situation, ce qui t'amuse grandement. Y aurait-il, parmi ces deux garçons, un de ceux dont elle t'a parlé au restaurant la dernière fois?

Toute à ton excitation, tu n'as pas encore remarqué l'arrivée de Khoren, un autre des amis que tu t'es fait à ton arrivée à Lumiris. Pour l'heure, en tout cas, le restaurateur est revenu à votre table pour prendre votre commande. Tu t'empresses de regarder le menu avant de commander un plat végétarien, et de biscuits à base de baies pour tes deux compagnons pokemon.

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

LES DÉLICES DE LIUXIANG  

Feat. Du beau monde <3


Arrivé aux Délices du Liuxiang, je fus très vite accueilli. Le serveur et gérant du restaurant, de ce que je compris plus ou moins, m'annonça que ce serait la Tarsal qui prendrait ma commande.

—  Bien, c'est d'accord. J'attendrais votre collègue Pokémon, monsieur. Vous inquiétez pas, je comprends, prenez votre temps. Je suis pas pressé.

Tandis que je jouais avec Darkos, mon petit Zigzaton de Galar, la Tarsal finit par arriver pour demander ma commande. J'hésitais quelques instants avant de répondre que je voulais un petit dessert pour caler une petite faim avec une petite boisson fruitée.
Je mangeais rapidement mon petit en-cas sucré rapidement en finalisant la rédaction d'un article pour mon blog pour illustrer mes derniers clichés pris lors de ma longue période en solitaire à la découverte de Lumiris et son Pokédex régionale, tout en sirotant quelques gorgées de ma boisson un peu fraîche. Mon regard passa au dessus de mon écran et... je remarquais enfin la plus grande tablée qui paraissait un peu plus bruyante et animée qu'avant. Je remarquais deux jeunes hommes que je ne connaissais point, puis une autre jeune femme blonde inconnue et... une jeune femme brune qui me paraissait familière. Oooh mais c'était Sasha ! Celle que j'avais rencontré à Port-Corail lors de son arrivée à Lumiris ! Je fermais mon écran de travail, le rangeais dans mon sac, saluais Darkos en lui expliquant les choses, et je me levais vers la grande tablée. Plutôt intimidé par autant de monde, j'avançais lentement jusqu'à la table. Je n'avais pas envie de la déranger non plus, peut-être qu'elle ne voulait pas me voir aussi... j'avançais alors lentement. Mais ce n'était pas mon Darkos très jeune et donc très fougueux que j'allais être discret.
Ce dernier fusa à travers tout le restaurant, buta dans deux chaises sans pour autant les faire tomber mais les déplacer et courra jusqu'aux jambes de Sasha. Il était tout fou-fou, la langue bien pendue, et la queue s'agitant énergiquement et joyeusement. Il lui sauta presque dessus.
Je marchais alors beaucoup plus rapidement, l'air un peu paniqué.

—  Darkos, allez, reviens ! Reste tranquille !

chuchotais-je avec une certaine force dans la voix. Ce dernier revint vers moi et je lui offris quelques caressais lorsqu'il se pencha sur mes jambes. Sasha serait obligée de me regarder maintenant, et sûrement que ses amis aussi... ah, ça craignait. Ca me gênait beaucoup.

—  Euh... Bonjour, je m'appelle Khoren. Je suis un ami de Sasha. Tu vas bien ? En tout cas, ça a l'air d'aller haha !

@Darkos Quoi ? Je suis un peu trop fou-fou ? Nan, j'accélère juste les choses car sinon demain on y est encore hahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Ilian S. Rosenwald
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8888-journal-d-ilian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9928-t-card-ilian-s-rosenwald#143960 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8862-i-feel-like-an-outcast-so-maybe-that-is-why-i-think-i-m-above-ilian-sarel-rosenwald-termine
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_479_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_375_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_872_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_714_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_696_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_140_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Statit10Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_527_NB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_004_RSLes Délices de Liuxiang (Libre) P9ntLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_081_RS
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Pulsar
Ilian S. Rosenwald
Identité du dresseur
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_479_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_375_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_872_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_714_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_696_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_140_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Statit10Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_527_NB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_004_RSLes Délices de Liuxiang (Libre) P9ntLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_081_RS
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 623
Née le : 14/02/2000
Age : 24
Région : Unys
Pokédollars : 965
Stardust : 1088
Stardust utilisés : 885
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_479_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_375_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_872_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_714_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_696_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_140_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Statit10Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_527_NB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_004_RSLes Délices de Liuxiang (Libre) P9ntLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_081_RS
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) IlianR_Icon1
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Or
Trophée Pokémon - Argent
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Événement - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
LES DÉLICES DE LIUXIANGI am Hungary for TurkeyDès que Zephyra me demande de venir avec eux, je fige quelques secondes. Et en plus...

- Tu ne déranges jamais, Ilian!

C'était dangereux.

Devrais-je fuir et dire que j'allais juste passer rapidement pour prendre un repas pour mon oncle ? N...non, ça serait pas bien de ma part. Je veux éviter de faire une crise de panique dès qu'il y a trop de monde autour de moi. En même temps, c'était Sasha et Zephyra. Deux femmes que j'aimais énormément. Deux femmes qui faisaient battre mon coeur d'une drôle de façon. Pas comme Jade.

Elles étaient différentes...

Je finis par bouger et prendre place aux côtés de Sasha. Je leur dis un autre salut, plus proche, avec un sourire. Je voyais Star  tout fier d'être dans les bras de la belle Sasha. Je continue de croire que ce pokemon était une partie de moi, parfois. Je ne sais pas pourquoi je dis ça...

- Mais... Vous vous connaissez déjà, tous les deux?

+ Ah...euh...ouais.

Je n'ai pas eu le temps d'expliquer. Elle continue de me demander une autre question.

- Comment tu vas depuis Sunyra?

Je n'osais pas la regarder. Je sais qu'on s'envoyait des messages via téléphone, mais la voir en vrac me rendait étrange...et nerveux ...?

+ Ça va. Je continue de faire des recherches avec mon oncle. J'ai même découvert quelques fossiles en chemin.

Je hoche la tête tout en regardant encore Star qui s'était mis entre nous. Une autre personne, un homme que Zephyra connaissait, se joins à nous peu de temps après. Une autre personne part non loin de nous aussi ?

Pas mal de chose se passait autour de moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été dans un endroit avec plein de stimulis qui se passaient autour. Je me sentais un peu coincé, mais pas en danger. Je me perdais un peu dans mes pensées jusqu'à ce qu'une voix différente se rajoute à nous.

Euh... Bonjour, je m'appelle Khoren. Je suis un ami de Sasha. Tu vas bien ? En tout cas, ça a l'air d'aller haha !

Je regarde tout le monde, incertain. Suis-je réellement dans un bon endroit ? Je commençais à être moins bien, pendant quelques secondes. J'essayais de bien respirer tout en me disant que tout va bien se passer. Je ne suis pas non à la maison, dans un bal, fait par ma mère, pour mon anniversaire. Je suis entre amis. Je ne suis pas coincé, à proprement parler.

+ Je...je re deux secondes.

Je me lève doucement pour me diriger aux toilettes. J'ai voulu prendre un moment tranquille pour me remettre les idées en place. Mes mains tremblaient un peu et mon coeur battaient rapidement.

Pourquoi ?

Je ne pense pas que c'était à cause de Sasha ou de Zephyra. Ou, il y avait une petite partie.

Mais je crois que je suis en terrain inconnu avec pas mal de personnes que je ne connaissais pas. Je sais que je suis un introverti avec un problème avec les inconnus, mais là....il fallait que je me calme. Je pris un moment pour me rafraîchir le visage pour ensuite sortir et rejoindre le groupe.

+ Pardon pour ça.

Star me regardait inquiet. J'enlève mon manteau, je le dépose à côté de moi pour ensuite le prendre dans mes bras un moment. Je crois qu'il comprit ce qui se passait. Il se love contre ma poitrine en fermant ses yeux. Il fit quelques petits bruits tout bas.

+ Danke...

Dis-je en allemand avant de le poser à sa place. Il me regarde un peu avant de se poser sur la table, à côté du menu. S'il y a un problème, je me dis que je pourrais peut-être le dire à Sasha.

Je...crois.

Le pokemon serveur viens vers nous. Je pris une boisson (un coca), une théière pour la table et deux repas très viandeux.

+ Zephyra et Sasha, je peux payer votre repas ce soir.

Dis-je, sincèrement. Elles sont mes amies, alors...je me dis pourquoi pas ? Pour les deux autres, je ne les connaissais pas, donc...je n'offrais pas. Est-ce que je devrais me ...présenter à eux ...? Je fige sur place juste à y penser.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Je n'étais pas le seul à partager l'avis des rencontres percutantes, ce qui me faisait sourire un peu. Enfin, plus sourire que le sourire que j'affichais déjà, ce qui ne devait sans doute pas vraiment se voir mais qu'importe. Ce qui faisait en revanche vraiment plaisir à entendre, c'était le fait que les autres personnes de la tablée n'avaient rien contre le fait que je les rejoignent, la curiosité de l'amie de Zephyra prenant le dessus. Elle qui souhait savoir comment nous nous étions tout deux rencontrés... L'originalité allait sans doute clouer le bec de tout le monde ! Ou pas.

- Ouip, je suis un ami à elle ! On s'est rencontré à Voltapolis, en se rentrant dedans, mais ça a été une excellente journée, malgré mes doigts mordus. Ah, je ne me présente même pas, quel idiot je fais... Je m'appelle Alexen, c'est un plaisir de vous rencontrer, vous deux !

Je serrais la main de la dénommée Sasha, avant de rendre la politesse au jeune homme à ses côtés, remarquant ses yeux rouges sans me séparer d'un petit sourire. Puis, je m'installais à côté de Zephyra pour égaliser la table tandis qu'au même moment, le serveur vint prendre notre commande. Voilà qui me prenait un peu de cours, aussi je ne me permis qu'un rapide coup d'oeil à la carte, la survolant plus qu'autre chose et optant pour un cocktail pas trop alcoolisé ainsi qu'un plat qui avait l'air d'être un peu épicé. Voilà qui me changerais de ce que je mange habituellement, qui plus est May n'étais pas une fan de tout ce qui piquait. Ce serait donc de petits biscuits pour elle et ma Sonistrelle, qui allait devoir se les partager. Je m'assurais ainsi de pouvoir avoir mon assiette dans son intégralité, ce qui relevait presque de l'exploit.

En parlant de ma Sonistrelle aux ailes blanches, celle-ci était encore perchée sur ma tête et tandis qu'une nouvelle personne s'introduisait comme étant un autre ami de Sasha, que je saluais d'un signe de la main et d'un sourire, je me permettais d'attraper et de descendre mon Pokémon de son perchoir afin de la poser sur mes genoux. Sans attendre, elle alla se cacher derrière un pan de ma veste, laissant juste ses yeux et ses oreilles dépasser pour regarder ce qu'il se passait. Ma Zorua quant à elle était déjà en train de se percher sur le dos de l'Absol de Zephyra, reprenant déjà son habitude lors de notre première rencontre. D'ailleurs, parlant de la blonde aux yeux bleus et de son Absol... Je me tournais vers elle avant de lui demander avec un sourire et une touche de curiosité, remarquant la petite touche de rose sur ses joues mais n'en faisant volontairement pas la remarque. Je ne voulais pas l'embarrasser.

- En attendant que nos commandes arrivent, quoi de nouveau depuis l'autre jour ? Raconte-moi vos péripéties à toi et Ayshee, je suis curieux !

N'ayant pas remarqué le départ du jeune homme installé à côté de Sasha, son retour parmi nous me surpris légèrement, mais ce n'était en rien un mal. Celui-ci se mis d'ailleurs un peu plus à l'aise alors que son Motisma tout lové avait plus l'air de s'occuper de son dresseur que l'inverse. C'était attendrissant à voir, mais un autre Pokémon s'approcha de la table, prenant la commande dudit jeune homme avant de proposer aux filles de prendre en charge leurs repas. Ce qui me fit froncer très légèrement les sourcils avec une petite moue. Il voulait vraiment tout payer pour trois personnes ? Il ne devait pas être pauvre, à moins qu'il ne se rendait pas compte de ce que ça représentait... Impossible de le savoir, je ne le connaissais pas du tout. Cela dit, je n'allais pas me laisser marcher dessus aussi facilement ! Je le regarda avec un regard gentil, malgré un visage un peu boudeur, imitant un enfant qui ne peux pas avoir ce qu'il veux jusque dans la voix que j'employais.

- Beuh... Te ruines pas non plus. Et puis, laisses-moi au moins payer les boissons de Zephyra, si elle veux bien que je les lui offrent.

Je ne voulais pas manquer de respect au jeune homme aux yeux rubis, j'espérais d'ailleurs qu'il ne le prenne pas mal et qu'il voit que je prenais ça comme un jeu et qu'il entre dans la danse lui aussi. C'était toujours plus sympa, et puis peut-être serait-il plus à l'aise ainsi... S'il était bien mal à l'aise, à nouveau, le fait que je ne le connaissais pas du tout m'empêchait de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Kromwell
Zephyra

Feat
Libre

「 Les délices de Liuxiang - Libre 」
Visiblement, je ne suis pas la seule à être perturbée par ces retrouvailles totalement inattendues avec Sasha, Ilian et Alexen en même temps. J'expire silencieusement, caressant toujours d'une main la carapace d'Ondin, qui lui est bien joyeux face à tout ce nouveau monde qu'il ne connaît pas. Tout le contraire de Fragment, que je sens se tapir au maximum dans mon dos en priant pour qu'on ne le remarque pas. Je sens les battements de mon coeur ralentir peu à peu une fois que nous sommes tous installés à la table. Je n'ai même pas eu besoin de confirmer auprès de Sasha que je connaissais déjà le jeune homme installé à côté d'elle, puisque celui-ci s'en est chargé à ma place. Alexen, lui, a expliqué les circonstances de notre rencontre avant de s'installer à mes côtés. Ça tombe bien, je crois que j'aurai été incapable de le faire moi-même, tellement mes émotions ont pris le dessus sur le reste jusqu'à ce que j'arrive à les temporiser.

Et puis le serveur débarque pour prendre nos commandes. Je crois que je n'ai jamais été aussi soulagée qu'en cet instant. Comme mon estomac gargouille, je sais déjà ce que je vais prendre. J'ai eu le temps d'examiner le menu en détails avant que tout ce beau monde ne débarque à ma table, après tout.

Je vais vous prendre votre plat du jour, avec une assiette de vos friandises traditionnelles pour mes quatre compagnons. Ah, et aussi une carafe d'eau avec un jus de baies, si cela est possible, dis-je poliment à l'attention du serveur, mon sourire revenu sur mon visage.

J'espère qu'il n'est pas trop débordé, avec ce monde qui a surgi d'un coup. L'idée de l'aider si jamais il en a besoin traverse vivement mon esprit avant de s'effacer. Il a déjà sa Tarsal, alors ça devrait aller. En tout cas, ma faculté nouvelle à apaiser les battements de mon coeur et à me couper des autres pour me concentrer sur une commande, par exemple, m'étonne toujours. Et oui, j'ai bien commandé pour quatre Pokémon, alors qu'actuellement, seuls trois sont visibles. Ayshee, Nâga et Ondin. Fragment, lui, ne se montrera pas. Je ne sais même pas s'il va sortir de sa cachette dans mon dos pour venir manger son plat, une fois que celui-ci sera arrivé.

Une nouvelle tête pointe alors à notre table. Un autre ami de Sasha répondant au joli nom de Khoren. Enfin, disons plutôt qu'il vient récupérer son petit fripon de Pokémon qui est venu se lover contre Sasha lui aussi. Cette scène ne manque pas de me faire rire vu qu'elle me rappelle la façon dont Star a débarqué. Cependant, je vois Ilian quitter la table pour disparaître vers l'arrière du restaurant. Une lueur inquiète traverse mon regard. Je crois que je peux comprendre ce qu'il ressent. Ce déferlement de monde, il ne devait pas s'y attendre. Mais il va finir par revenir, il a juste besoin de calme, là, quelques instants.

J'en profite donc pour me présenter au nouveau venu, le visage lumineux.

Enchantée de te rencontrer, Khoren. Je suis Zephyra, une amie de Sasha.

Une présentation simple et sobre. Après tout, je ne vais pas l'inonder avec un monologue, ce n'est pas mon genre. Comme ça, il peut au moins mettre un nom sur mon visage, c'est toujours plus simple. C'est ensuite la beau jeune homme aux cheveux blancs assis à mes côtés qui me demande, avec sa Sonistrelle perchée dans ses cheveux, quelles sont mes dernières péripéties en date.

Eh bien, comme tu le vois, j'ai agrandi mon équipe ! M'exclamé-je vivement. Je te présente donc Nâga, Ondin, et aussi... Fragment.

Je lui ai indiqué chacun des Pokémon dans l'ordre, chuchotant pour mon Tutafeh afin de ne pas l'effrayer. Mon majestueux Séviper a répondu à cette présentation d'un sifflement doux, tandis que mon Carapagos, lui, n'a jamais été aussi pétillant de joie depuis que je l'ai récupéré. Il est vraiment très sociable. Et puis, indiquant la Sonistrelle logée dans les cheveux de celui qui a été mon partenaire de tourisme pour visiter Voltapolis, j'ajoute d'un ton amusé :

Et toi ? Quelles sont les nouvelles ?

J'entortille une de mes mèches de cheveux autour de mon doigt. Comme je l'ai supposé, Ilian ne tarde pas à revenir à la table, semblant bien plus apaisé désormais, avec Star contre lui. Le jeune homme que j'ai rencontré au White Spring propose ensuite d'un ton très sérieux de payer mon repas avec celui de Sasha. Je rougis de plus belle. Non, je ne peux pas accepter une telle offre. Et la couleur de mon visage ne s'arrange pas lorsqu'Alexen lui répond d'un ton boudeur qu'il souhaite m'offrir mes boissons. Je secoue les mains, le visage légèrement crispé par la gêne.

Vous savez, vous n'êtes pas obligés de payer...

Mon porte-feuille laisse échapper un cri d'indignation silencieux. Oui, bon, c'est vrai que ça ne me ferait pas de mal si on me payait quelque chose. Mes économies apprécieraient, en tout cas. Car même si mon salaire au White Spring est au delà de mes espérances, on est quand même cinq dans mon appartement de Fort-des-Songes, désormais. Et le budget quotidien n'est plus le même que quand j'étais simplement avec Ayshee et Nâga. Même si on ne me paye rien, je vais m'en sortir quand même hein. Je ne suis plus fauchée, je ne compte pas le redevenir. Mais si jamais ils insistent... Peut-être que je dirai oui ? Argh, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
XUE ShenRp libre
Grande Première.
Le jeune cuisinier ne savait plus où en donner de la tête, il ne s'y attendait pas, mais alors, pas du tout. Après tout il venait d'ouvrir, et n'avait pas fait de pub particulière, et pourtant voici déjà plusieurs personnes qui se rassemblent à la même table. Enfin, ne un sens ça le soulageait un peu, ça lui éviterait de courir partout.. Enfin bref, il écoutait, attendant simplement les commandes, les notant sur un petit calepin logé dans une poche à l'avant de sa longue veste, notant calmement, il écoutait d'une oreilles attentives, des fois que les boissons oud 'autres commandes s'ajoutent à ce qui était déjà là. Calmement, il hoche la tête aux diverses demandes.

- Les boissons sont offertes pour les commandes de groupes de plus de quatre personnes, à l’exception des boissons alcoolisées bien entendu, vous voulez que je considère tout ça comme une commande groupée ?

C'est vrai qu'il devrait peut-être précisé ça dans le menu, mais il avait pensé que ce serait une bonne idée, et puis, il ne comptait pas les boissons alcoolisées vu qu'elles sont plus chères, et surtout, cette offre est surtout originellement pensée pour les familles nombreuses.  Toutefois vu que c'était le premier jour..

- La boisson en apéritif est toutefois gratuite pour aujourd'hui, alcoolisée ou non.. Voyez ça comme une offre promotionnelle liée à l'ouverture.

Une fois les diverses réponses obtenues, il se dirige vers la cuisine, s'excusant toutefois du temps d'attente potentiellement long, après tout, c'était pour le coup une grosse commande, et il était seul en cuisine, donc forcement, ça prendrait un certain temps. Enfin bref, une fois dans la cuisine, il pouvait souffler un peu, et se détendre en se focalisant sur sa passion. De toute manière, ce n'est pas comme s'il avait d'autres choix, c'était ça ou s'enfoncer dans des pensées négatives qui réduirait à néant tous ses efforts, il devait faire de son mieux pour paraître à l'aise. Et surtout pas triste du temps. De toute évidence, il avait toujours du mal à la chassée de ses pensées, et ce serait sûrement le cas jusque la fin de sa vie. Enfin bref, là, il devait se concentré sur sa cuisine, pendant que sa fidèle tarsale, elle, se focalisait sur la livraison des boissons, et du plateau de friandises. Après tout, ça devrait permettre de gagner un peu de temps, même si, malheureusement en cuisine, il est restreint par le temps de cuisson. Peu importe à quel point il est doué, et améliore la vitesse de conception de ses plats, il ne peut pas faire grand chose concernant la cuisson, pour le moment en tout cas. Peut-être que plus tard... C'est donc une bonne dizaine de minutes plus tard qu'il arrive avec un chariot métallique décorés, contenant tous les plats sous couvercles pour conserver la chaleurs. Après tout c'était sûrement bine plus efficace qu tout emmener à la main, surtout vu le nombre de personnes. Calmement, il déposa donc les différents plateaux, retirant les couvercles pour dévoilés les divers plats, dont celui du jour se composant de viandes qui en sauce sur un lit de légumes de son île, avec un petit ramequin contenant une sauce visiblement épicée.

- Bon appétit, n'hésitez pas à sonnez la cloche si vous avez envie de quelque chose d'autre, ou simplement terminé.

Il déposa donc ladite cloche sur la table, une simple petite clochette dorée avec quelques petites gravures faisant pensé à un dragon. Il s'inclina respectueusement par la suite et s'en retourna au comptoir, s'étirant calmement derrière celui-ci en s’asseyant ensuite, enfin, un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Brown
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9174-journal-de-bord-de-sasha-brown#130478 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9173-t-card-sasha-brown https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9164-sasha-une-maladresse-desarmante-termine#130467
Dresseur·euse Nova
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Dresseur·euse Nova
Sasha Brown
Identité du dresseur
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 459
Née le : 14/11/1998
Age : 25
Région : Galar
Pokédollars : 2856
Stardust : 1402
Stardust utilisés : 758
Equipe pokemon : Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_133_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_698_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_037_LGPE Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_175_EB
Icone : sasha
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Argent
Trophée Fossile - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Bronze
blanc


|
Les délices de Liuxiang;
les participants & Sasha


"Des fossiles? Ca doit être génial de faire des fouilles pour en trouver! Pour ma part, le seul que j'ai, je l'ai acheté et j'ai réveillé Nessie. Tu ne connais pas encore Nessie, Ilian! Le voici. C'est mon cher petit Amagara qui m'empêche de me perdre tout le temps...."

Tu es là, à discuter avec des amis quand un petit pokemon fuse droit sur toi pour attirer ton attention. Tu penches la tête et vois un petit Zigzaton de Galar.

"Tiens, bonjour toi. Il est où, ton dresseur?" demandes-tu au petit concerné en lui gratouillant le menton.

Tu redresses cependant rapidement la tête en entendant la voix du fameux dresseur. Dresseur que tu connais bien. Tu n'as qu'une envie, sauter au cou de ton ami que tu es heureuse de voir. Mais pour ça, il faut encore que tu pousses Pixel et Ella dora de tes genoux, ce que tu fais le plus doucement possible avant de te pendre au cou du jeune homme que tu as rencontré à Port Corail peu après ton arrivée.

"Khoren!!!! Mais qu'est-ce que tu fais ici, à Lumiris Nemerya! J'allais dire une connerie encore. Nemerya est à Lumiris..." dis-tu en te tapotant le front de la main.

"Mais bon. Tu as l'habitude de mes bêtises! Ca me fait vraiment plaisir de te voir là. Laisse-moi te présenter à tout le monde! Tout le monde, voici Khoren, un ami. Khoren, je te présente Zephyra, mon amie d'enfance, Alexen, un de ses amis" (miracle, tu n'as pas écorché son nom) "et Ili...."

Mais tu n'as pas le temps de finir ta phrase que le jeune homme s'est levé pour partir aux toilettes. Tu écarquilles des yeux ronds comme des billes en regardant Zephyra. Quelle mouche a donc piqué Ilian? Tu surveilles l'endroit où il est parti, tout en continuant à discuter. Mais avant.

"Tu t'installes avec nous, Khoren?" demandes-tu.

Parce que plus on est de fous, plus on rit. Ceci dit, il a peut-être autre chose à faire, tu n'en sais rien. Mais, déjà, Zephyra attire ton attention sur ses nouveaux pokemon. Toi, tu fais petite joueuse, à côté, avec tes trois bestioles.

"Ouah! Félicitations! Zee! Ca t'en fait, des bouches à nourrir!"

Ilian revient alors et se réinstalle à tes côtés. Tu poses ta main sur son poignet pour attirer son attention et articuler un: "Ca va?" à son intention, juste avant qu'il n'annonce qu'il vous paye le repas à Zephyra et toi - sympa pour Alexen et Khoren - et qu'Alexen rétorque qu'il payera les boissons de Zephyra. La réaction de ton amie te fait mourir de rire et tu ne peux que rétorquer:

"Profite, Zee! Deux charmants garçons rivalisent pour tes faveurs! Ce n'est pas tous les jours que ça arrive." dis-tu, taquine.

Le serveur, ou patron du restaurant, plutôt, arrive alors à votre table pour éclaircir les choses. Il vous explique, alors, que les boissons sont gratuites pour les groupes.

"Oh bah ça va! Alexen, tu ne vas pas te ruiner." ris-tu avant de t'adresser au patron: "Merci à vous, c'est très gentil. Je crois qu'on peut, en effet, considérer que nous sommes un groupe."

Néanmoins, tu ne commandes pas de boisson alcoolisée. Tu préfères largement choisir un cocktail de fruits, bien plus rafraichissant. Une fois toutes les commandes prises, tu le vois repartir en cuisine et tu ne tardes pas à te concentrer à nouveau sur la conversation à la table.

"Tu as mangé, déjà Khoren, ou tu viens d'arriver?" demandes-tu à celui-ci.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Khoren Drayking
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8840-the-khoren-drayking-s-story https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8839-t-card-khoren-drayking#125023 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8636-fiche-personnage-khoren-drayking-en-cours#121508
Dresseur·euse Météore
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Dresseur·euse Météore
Khoren Drayking
Identité du dresseur
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 681
Née le : 07/02/2001
Age : 23
Région : Sinnoh
Pokédollars : 4062
Stardust : 3406
Stardust utilisés : 3255
Equipe pokemon : Principale :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_282_EB Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_181Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_006_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_395_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_359_M%C3%A9ga_XY
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_350_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_681_Parade_EB

Secondaire :
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_531_EBLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_397Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_668_%E2%99%80_XYLes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_039_LGPELes Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_264_Galar_EB
Les Délices de Liuxiang (Libre) Miniature_876_%E2%99%80_EB
Icone : Les Délices de Liuxiang (Libre) 20561_10
Trophée Activité - Argent
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Or
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Bronze
Trophée Fossile - Bronze
Trophée Arènes - Bronze
Trophée Événement - Bronze
Trophée Capacités - Bronze
blanc
Trophée Boutique - Argent
blanc

LES DÉLICES DE LIUXIANG  

Feat. Du beau monde <3


Alors, à la suite du petit coup de mon énergique mais mignon Zigzaton de Galar, je m'étais retrouvé presque dans les bras de Sasha et j'avais fait la rencontre de tout son groupe d'amis qu'elle avait pu se faire en si peu de temps en arrivant à Lumiris. Après, nous étions dans la Capitale et les relations se faisaient vite si nous savions où chercher.
Un Goupix que j'imaginais être le sien et Elladora étaient confortablement assis sur ses genoux. Je regrettais déjà de les avoir déranger. Toutefois, cette culpabilité disparut plutôt vite lorsque Sasha se décala de sa table et vint se jeter à mon cou. J'adorais l'affection mais je n'étais toujours autant surpris d'en recevoir, surtout de l'affection physique. Je finis tout de même par resserrer l'étreinte à un moment, quand mon cerveau vint à gérer l'overdose d'amour que je venais de recevoir.
A peine arrivé qu'elle me faisait déjà rire avec ses bêtises. J'avouais que cela m'avait manqué. On devrait peut-être se voir davantage à l'avenir. Je me décidais alors de lui répondre, prenant un ton faussement hésitant en expliquant deux trois trucs avant d'exposer une évidence... évidente justement.

— Alors euuuuh j'habite à Lumiris, en particulier à Nemerya et... j'ai entendu parlé de l'ouverture d'un nouveau restaurant. Oui... je crois que c'est pour ça que je suis là haha ! Ah... et pour sortir mes petits Pokémons aussi, ils en ont besoin, rester enfermer dans un mini-studio c'est pas top pour leur développement.

Si Darkos vint faire un léger retour vers moi, terriblement excité, il revint rapidement vers Sasha et ses amis lorsqu'elle les présenta un à un. Sauf pour le dernier qui s'était éclipser car il savait qu'il devait rester dans mon champ visuel, un "Ili" quelque chose.
Je saluais alors un à un les différents amis de Sasha, commençant par Zéphyra car c'était la première à m'avoir salué, et, par la suite, Alexen où je fus plus bref que la jeune fille. Ca avait toujours été comme ça, les interactions avec les garçons étaient toujours plus brèves, moins impactantes. Alors qu'avec les filles, c'était tout l'inverse, direct ultra dynamique et percutant. Devrais-je en déduire quelque chose ?

— Bonjour Zéphyra et Alexen. Vous vous connaissez depuis longtemps, vous deux, vous trois ?

J'avais posé la première question qui m'étais venu à l'esprit. J'avais toujours dû mal à débuter des relations en groupe, ne sachant quoi dire pour faire connaissance, même si cela ne m'empêchait pas du tout de parler de n'importe quoi. Une fois que Darkos eut terminé son escapade, il vint se frotter à mes jambes. Et, prêt à repartir, je le pris dans mes bras tout en le caressant, avec une certaine poigne pour maintenir la position. C'était bien l'un de mes seuls Pokémons qui n'arrivait pas à être calme, c'était dingue mais H/24 dehors, il était infatigable. Sasha me demanda si je voulais m'installer, j'acquiesçais évidemment. Je revenais juste à ma table pour récupérer mes affaires, dont ma boisson et les derniers gâteaux que j'avais laissés. On allait peut-être éviter de laisser mes outils de travail à la vue de tous et toutes.

En partant, j'entendis les propos de la mignonne petite brune dirigés vers Zéphyra. Si elle voyait mon équipe, mes équipes plutôt, elle serait dépassée. Je découvrais que c'était finalement ultra compliqué d'élever beaucoup de Pokémons en même temps, d'abord pour les besoins physiologiques mais aussi pour donner équitablement du temps, la même quantité d'amour à chacun... Oui, c'était compliqué. Je ris dans la moustache que je n'avais toujours pas à ses mots et revins par la suite, Darkos toujours collés à mes baskets.
Visiblement, je retournais à la grande tablée au moment plutôt intéressant. De ce que je comprenais deux garçons se "battaient" pour Zéphyra. Wooow, elle avait la côte ! Je me permis de lancer, en concert avec Sasha.

—  Profite Zéphyra, moi aussi j'aimerais bien que des gens se battent pour moi, haha !

J'avais également entendu que les boissons étaient gratuites pour les groupes, ce qui était plutôt intéressant. Je terminais mon café, et demandais un petit Mojito. Oui, les opposés, on adorait le principe. Mais autant en profiter, les cocktails étaient archi chers en général !

—  Aloooors sinon j'ai déjà bien mangé. C'est pour ça que j'ai juste pris ces petits gâteaux diversifiés. Et vous ?
@Darkos Manger, manger, mangeeeeeer ! Gars à vos assiettes, Darkos est de sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération