Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
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Les Pokémons
Dusk
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Dusk
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Les Pokémons
Petites créatures étranges et fascinantes
Les Pokémons sont des créatures aux ressources pratiquement inépuisables et qui peuvent, chacune à leur façon, évoluer de multiples manières. Petit tour d'horizon de tout ce que vous avez besoin de savoir sur les Pokémons de la région de Lumiris.

Voici un petit sommaire pour vous aider à vous y retrouver ; il vous suffit de cliquer sur le nom de la partie qui vous intéresse pour y être aussitôt redirigés !

Les Pokémons – Généralités
❈ Votre starter
❈ Votre équipe
❈ Les fossiles
❈ Les bébés Pokémon
❈ Les œufs
❈ Les échanges miracle
❈ Le parc safari
❈ Les capacités (niveaux, capsules, disques, …)
❈ Les talents

Les Pokémons – Méthodes d'évolution
❈ Par niveau
❈ Au bonheur
❈ Avec un objet ou une pierre évolutive
❈ Le jour ou la nuit
❈ En apprenant une attaque ou un type d'attaque
❈ Selon un lieu précis
❈ Par échange
❈ Cas particuliers
❈ Méga-Évolutions

Les Pokémons – Particularités génétiques
❈ Le gène chromatique
❈ Les malformations

Les Pokémons – Légendaires et Fabuleux
❈ Apparition de Pokémon mythique

Note importante : le forum s'appuie sur les informations disponibles en 8G (Épée et Bouclier).
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Dusk
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généralités
le b.a.-ba du futur meilleur dresseur
Also know as « petit guide pratique des bases pour te lancer dans la fabuleuse aventure de Pokémon », ici sont regroupées les informations générales concernant les aspects pratiques de la vie avec tes compagnons de route, notamment par quel biais les acquérir et sous quelles conditions, mais aussi ce qui font d'eux des machines de guerre plutôt que de simples animaux de compagnies : leurs pouvoirs magiques capacités !

Votre starter

Vous pouvez choisir n'importe quel Pokémon en tant que starter (premier Pokémon avec lequel vous commencez le jeu), sous son premier stade d'évolution. Si vous souhaitez obtenir un Pikachu, il vous faudra commencer avec un Pichu ! Votre starter commencera toujours au niveau 5. Il connaîtra d'office toutes les capacités qu'il apprend au niveau 5 ou antérieur.

Un dé chromatique sera lancé lors de votre validation.

Les Pokémons non-autorisés en tant que starter sont les Fossiles, les Légendaires, les Fabuleux et Type-0.

Votre équipe

Vous n'avez aucune limite sur le nombre de Pokémons que votre personnage peut posséder. Néanmoins il ne peut pas transporter plus de six Pokémons à la fois sur lui. Vos autres Pokémons sont stockés au sein des boîtes du réseau de Lumiris ou à votre domicile.

Concernant les particularités des équipes liées à certaines mécaniques du jeu sur le forum, vous pouvez vous référer aux topics concernant le système de combat, les arènes et celui portant sur les concours de coordination.

Les fossiles

Pour posséder un Pokémon issu d'un fossile, il vous faudra obtenir le fossile correspondant (par exemple Fossile Nautile pour Amonita) et l'amener au laboratoire de Nemerya pour que les chercheurs réveillent le Pokémon. Il vous faudra rédiger un RP (solo, ou avec un / des partenaires) portant sur le fossile. Sa découverte, son obtention, son réveil, les sentiments de votre personnage vis à vis de la résurrection d'une bestiole éteinte, les possibilités sont vastes !

Une fois votre RP rédigé et posté, il vous faudra nous fournir le lien en zone de Progression de Pokémon, en nous notifiant de votre demande de réveil de fossile. Ledit réveil vous coûtera 25 Stardust, et un dé chromatique sera lancé. Sachez également que votre fossile renaîtra au niveau 5.

Les bébés Pokémon

Pichu, Melo, Riolu... Nombreux sont les Bébés Pokémons. Contrairement aux jeux où la reproduction exige de tenir un objet particulier, un bébé naîtra toujours de l'œuf. Un Pikachu femelle accouchera toujours d'un Pichu, de même qu'un Ronflex femelle aura un Goinfrex.

Aucune reproduction Pokémon ne donnera naissance à une forme évoluée.

Les œufs

Seuls les Nova peuvent concevoir des œufs, mais tous les dresseurs peuvent en obtenir et en faire éclore. Pour concevoir un œuf, plusieurs options possibles :

Les deux Pokémon à faire reproduire appartiennent à un Nova ayant atteint son palier reproduction : l'œuf est conçu sur simple demande d'objet mensuel du Nova en Progression de Personnage.
Un seul des deux Pokémon à faire reproduire appartient à un Nova ayant atteint son palier reproduction : un RP doit être terminé avec le possesseur du second Pokémon, puis le lien dudit RP doit être fourni lors de la demande d'objet mensuel du Nova. Le dresseur Nova obtient l'œuf.
Les deux Pokémon appartiennent à un autre joueur : un RP doit être terminé avec un Nova palier 8, puis le lien dudit RP doit être fourni lors de la demande d'objet mensuel du Nova. Le dresseur Nova obtient l'œuf.
Les deux Pokémon à faire reproduire appartiennent à deux joueurs différents : un RP doit être terminé entre ces deux personnages, accompagnés d'un personnage Nova palier 8, puis le lien dudit RP doit être fourni lors de la demande d'objet mensuel du Nova. Le dresseur Nova obtient l'œuf.

Dès l'œuf en votre possession, il vous faudra participer à deux RPs (réduit à un seul RP avec un Charme Ovale) d'au minimum six posts par joueur dans lequel l'œuf doit être un sujet important afin qu'il puisse éclore. Il s'agit d'un être vivant qui demande à ce que l'on en prenne soin. L'œuf doit être présent et mentionné ; il n'a toutefois pas besoin d'être le seul sujet de vos écrits. Tout est une question de bonne mesure !
Le(s) RP n'a/n'ont pas besoin d'être terminé(s) pour être considérés comme valides : si vos six posts sont rédigés, alors le RP est utilisable pour une demande d'éclosion, que le topic soit encore en cours, terminé ou bien abandonné.

Note : dans le cas où un RP a été nécessaire à la création de l'œuf (cf. situations définies au dessus), il pourra remplacer un des deux RP de soin à l'œuf nécessaires pour son éclosion, ceci afin de rendre l'expérience moins laborieuse.

Si l'œuf est échangé à un autre joueur avant son éclosion, les RPs nécessaires à son éclosion sont conservés et cumulés par le receveur. Autrement dit, si l'ancien possesseur de l'œuf a déjà terminé un RP avec l'oeuf avant de vous le vendre, vous n'en aurez plus qu'un seul à rédiger vous-mêmes (ou bien vous pourrez utiliser un Charme Ovale en plus du RP de l'ancien propriétaire).

Attention : les RP mission / concours / arène / plongée / fouille / apparition de légendaire ne comptent pas comme des RP valables à l’éclosion. Vous devrez faire un RP où votre dresseur se concentre sur l’entretien de son œuf ! Si vous voulez cumuler votre RP de soin à l'œuf à une capture, c'est possible, à une condition : il faudra au minimum six posts par joueur avant tout après toute modération prenant soin de faire exister l'œuf dans le récit.

Si vous désirez jouer l'éclosion de votre oeuf dans un RP qui lui servait de soin, c'est également possible : si votre RP remplit les conditions (six posts par joueur et œuf présent ; déjà un premier RP terminé avant ou Charme Ovale en votre possession) vous pourrez demander la modération d'éclosion en Progression de Pokémon. Aucune éclosion inRP ne peut avoir lieu avant accord de la modération.

Le prix d'éclosion sera de 25 Stardusts. Sachez que le Pokémon naîtra au niveau 10 et sera, au choix de l'éleveur, du sexe du père ou de la mère.

Si votre œuf éclot est l'enfant de deux Pokémons classiques, nous lancerons un dé chroma. Si au moins un des deux parents est chromatique, le staff utilisera le dé Parent chroma. N'oubliez donc pas de préciser, au moment de votre demande de modération, que votre œuf est un œuf avec parent chroma ou non. Une fois la modération faite, il sera trop tard pour vous en rappeler !
Si vous souhaiter utiliser un charme chromatique lors d'une éclosion, pensez à le préciser lors de votre première demande de modération. Dans le cas où le dé tomberait de lui-même chromatique, votre charme ne sera évidemment pas utilisé. Si vous oubliez d'en mentionner l'utilisation, une fois le Pokémon éclos il sera trop tard.

Par ailleurs, il n'est pas possible de faire un œuf de fossile. En effet, ceux-ci sont réveillés suite à des manipulations génétiques les rendant stériles.

Les échanges miracle

L'une des multiples façons d'obtenir un nouveau Pokémon pour votre équipe, via un système très semblable à celui des jeux cartouche, c'est l'échange miracle : l'un de vos compagnons ne convient pas à votre équipe, vous ne trouvez pas acheteur, et vous n'aimez pas l'idée de simplement le libérer ? Vous pouvez l'envoyer à l'échange miracle, et croiser les doigts pour que les dés soient de votre côté… Pour en savoir plus et tenter votre chance, rendez-vous sur ce sujet.

Le parc safari

Autre dynamique de jeu du forum qui vous permettra là aussi d'agrandir votre équipe, le Parc Safari est une zone de capture accessible une fois par mois, au système de capture un peu différent de celui du reste du forum. Avec son lot d'avantages et d'inconvénients, il est généralement le meilleur ami des chasseurs de chromatiques ! Pour en savoir plus, référez-vous au sujet explicatif qui contient tous les détails !

Les capacités (niveaux, capsules, disques, …)

À l'inverse des jeux, le répertoire d'attaques de votre Pokémon sur le forum n'a aucune limite.

Votre Pokémon cumule les attaques obtenues depuis sa naissance. Dusk Lumiris se réfère aux listes d'attaques les plus récentes disponibles pour chaque Pokémon. Nous nous référons donc actuellement aux listes de huitième génération.

Les capacités de « Départ » et « Évolution » sont apprises naturellement ainsi que les attaques jusqu'au niveau 5 – et de même à chaque évolution du Pokémon. Dans le cas d'un Pokémon né d'un œuf, et donc forcément niveau 10 à l'éclosion, les attaques jusqu'au niveau 10 sont apprises à chaque évolution du Pokémon. Il faudra cependant fournir la preuve qu'il s'agit bien d'un Pokémon éclos.

Étant donné que certains Pokémon (rip Feuforêve) sont coincés en 7G, voici les spécificités que nous avons choisi d'appliquer sur Dusk Lumiris :

❈ Un Pokémon passé en 8G n’apprend que son moveset 8G. S’il apprenait des CM (Capacités Maître) en 7G, mais qu’il n’en apprend plus en 8G, alors il n’en apprend plus.
❈ Un Pokémon resté en 7G (Feuforêve, Polichombr) n’apprend que son moveset 7G. Des CM et des CR (Capacités de Reproduction) pourront être respectivement créées par les Pulsars et les Novas pour des Pokémon 7G.
❈ Concernant les CT (capsules techniques) des Pokémon 7G : nous fonctionnons par le nom de la CT/DT (et non pas son numér). Autrement dit, si votre Pokémon coincé en 7G apprend la CT Danse-Lames, et que vous possédez la DT Danse-Lames, vous pouvez la lui apprendre.
❈ Ceci ne concerne pas les CR / CM, puisque leur valeur monétaire sur le forum est différente. Seules les CT et DT sont concernées.

Concernant les DT (Disques Techniques) : sur le forum, leur usage est identique à celui des CT. Les DT sont donc à usage illimité : une fois acquises, elles peuvent être enseignées à tous les Pokémon en votre possession apprenant la capacité liée.

Certaines capacités du jeu, mal adaptées au roleplay, ont été modifiées afin d'être utilisables sur le forum. Si vous en rencontrez d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part !

Liste des Attaques Modifiées:

NOTE : Les attaques offensives dont l'action se compte normalement en plusieurs "tours" (vol, lance-soleil, roulade, ultralaser, tunnel, etc...) voient plutôt leurs effets s'activer sur plusieurs "actions". (ex: Ultralaser attaquera puis se rechargera sur deux actions qui peuvent s'effectuer lors du même tour de jeu). Pour en savoir plus, vous pouvez vous référez au topic concernant le système de combat.

Les talents

Vous pouvez choisir n'importe quel talent pour vos Pokémons, parmi ceux qu'ils peuvent apprendre, y compris le talent caché. Certains talents se basant sur les baies ou les objets ont été modifiés afin de mieux correspondre au système de jeu du forum. Les talents concernés sont les suivants :

Liste des Talents Modifiés:

Lors d'une évolution, un Pokémon conserve obligatoirement le talent de sa sous-évolution, à moins que celui-ci ne disparaisse. Certains talents, lors des évolutions, se changent en d'autres talents semblables qui suivent une certaine logique, il faudra donc vous tourner vers ceux-là. Si vous avez choisi le talent caché du Pokémon, vous devrez conserver son talent caché lors de ses évolutions.

La seule façon de changer durablement le talent d'un de vos Pokémon, c'est d'utiliser, à tout moment, une Pilule Talent (item Météore).
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Dusk
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méthodes d'évolution
petit bébé pokémon deviendra grand
C'est la base de l'Univers Pokémon. Pour rendre sa créature plus puissante, l'évolution est une étape nécessaire. Il en existe toute sortes de moyen pour les faire évoluer ! Voici une vue d'ensemble des différentes évolutions possibles sur le forum.

Note : peu importe la méthode, toute demande d'évolution devra se faire via le topic Progression de Pokémon.

Évolution par niveau

Comme dans le jeu, il suffit que votre Pokémon atteigne le niveau minimum demandé pour évoluer. Vous pouvez très bien faire évoluer votre Pokémon plus tardivement pour qu'il apprenne certaines attaques avant de passer à l'évolution supérieure.

Plutôt que des points d'XP, ici, selon le niveau que vous souhaitez atteindre, il vous faudra débourser une certaine somme de Stardust.
Niveau 5 à 20 : 5 Stardust par niveau (75 Stardust en tout)
Niveau 21 à 40 : 7 Stardust par niveau (140 Stardust en tout)
Niveau 41 à 60 : 10 Stardust par niveau (200 Stardust en tout)
Niveau 61 à 80 : 12 Stardust par niveau (240 Stardust en tout)
Niveau 81 à 100 : 15 Stardust par niveau (300 Stardust en tout)

Il vous faudra réaliser vos additions en zone de Progression de Pokémon, en précisant le niveau de départ et final du Pokémon, le nombre de SD dépensés, les capacités acquises en cours de route et, si évolution il y a, à quel niveau elle se produit (puisque les évolutions influent sur le niveau auquel les capacités sont accessibles pour les Pokémon).

Évolution par bonheur

Le bonheur s'obtient en passant du temps avec votre Pokémon. Il vous faudra terminer ou au moins commencer quatre RPs (de chacun six posts de votre côté) en sa compagnie en le mentionnant, en combattant avec, etc. Vous êtes libres sur les interactions.
Les RPs solos (incluant captures, fouilles, explorations) ainsi que les RP modérés de façon générale ne comptent pas, sauf si tout un RP (six posts chacun ; sous-entendant donc qu'il ne s'agit pas d'un solo) est développé au delà des posts modérés. Le Lait Meumeu confectionné par les Novas permet de réduire ce quota au rythme de 1 RP par bouteille, pour un maximum de 3 Laits Meumeu.

Attention cependant : un Pokémon échangé perds son bonheur. Le nouveau possesseur du Pokémon devra faire ses propres RP de bonheur.

Lors de votre demande d'évolution, il faudra fournir le lien des RP concernés par les interactions avec le Pokémon ou, le cas échéant, le nombre de Laits Meumeu utilisés en compensation.

Évolution par objet ou pierre évolutive

Il vous suffit de posséder l'objet en question pour pouvoir faire évoluer votre Pokémon avec. Notez qu'un objet d'évolution est détruit après utilisation. Vous pouvez l'utiliser à tout moment, sans minimum de niveau ou ni prérequis.

Évolution de jour ou de nuit

Il n'y a pas de cycle jour / nuit défini sur le forum, vous avez donc la possibilité de choisir le cycle que vous souhaitez. Vous n'aurez qu'à préciser dans le RP où se déroule l'évolution à quel moment de la journée l’événement a lieu.

Évolution en possédant une attaque ou un type d'attaque

Comme dans le jeu, votre Pokémon devra posséder cette capacité / une capacité de ce type pour pouvoir évoluer. N'hésitez pas à glaner quelques CTs dans la boutique ou auprès d'un Météore. D'autres objets comme les Écailles Coeur vous seront également utiles.

Évolution dans un lieu précis

Pour les Pokémon concernés (cf. liste ci-dessous), il vous suffira d'écrire un RP (solo autorisé) avec le Pokémon dans le lieu indiquer, et de fournir le lien lors de la demande d'évolution.

Crabominable → Plage Mystique
Lucanon → Zone forestière
Magnézone → Centrale Électrique
Tarinorme → Machoire de fer
Tutétékri → Ruines d'Akeos

Évolution par échange

Le principe de l'échange étant trop compliqué sur Lumiris, ce critère est remplacé par le Câble Link. Utilisez cette machine sur votre Pokémon évoluant par échange, et il atteindra la forme évolutive supérieure. Vous pourrez en trouver chez les Météores de Palier 8 pour 150 pokédollars.

Notez qu'il vous faudra à la fois un Câble Link ainsi que l'objet d'évolution nécessaire pour faire évoluer un Pokémon par échange, comme par exemple, Insécateur, Magmar, Coquiperl, Barpau, etc.

Cas particuliers

Il existe des cas qui, possibles dans le jeu, ont été légèrement modifiés sur le forum pour plus de simplicité.

Babimanta : atteindre le niveau 10
Canarticho de Galar : Faire un combat avec Canarticho G. et utiliser un Poireau.
Chenipotte : évolution au choix du joueur, atteindre le niveau 7.
Débugant, Ningale : évolution au choix du joueur, atteindre le niveau 20.
Noadkoko d'Alola : utiliser une Pierre Plante.
Nymphali : apprendre une attaque de type Fée.
Ossatueur d'Alola : atteindre le niveau 28 et évoluer la nuit.
Pandespiègle : atteindre le niveau 32.
Raichu d'Alola : utiliser une Pierre Foudre.
Sepiatop : atteindre le niveau 30.
Smogogo de Galar : atteindre le niveau 35.
Théffroi : utiliser une Théière Fêlée, la Théière Ébréchée n'existe pas.
Cremy : utiliser seulement une Sucrerie.

Méga-Évolution

La Méga-Évolution est une évolution particulière, puisque celle-ci ne dure que le temps d'un combat.  Elle permet très souvent de décupler les forces de vos compagnons. Pour l'utiliser, il vous faut bien-sûr, la Méga-gemme associée, et que votre Pokémon ait atteint au minimum le niveau 36 pour avoir droit à la Méga-évolution. Ainsi Tyranocif y a-t-il droit dès sa forme finale obtenue.
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Dusk
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particularités génétiques
pokémon tout brillant ou tout différent
Parce que certains Pokémon sont comme leurs dresseurs : uniques en leur genre. Parce qu'ils le valent bien.

Le gène chromatique

Un Pokémon Chromatique, qu'est ce que c'est ? Il s'agit tout simplement d'un Pokémon qui possède une coloration différente des autres Pokémons de son espèce ! Outre ce fait-ci, il est en tout point identique aux autres Pokémons rencontrés.. Mais sa couleur particulière en fait quelque chose de très rare et de très demandé par les dresseurs !
Les Pokémons G97v
A gauche, un Aquali Normal et à droite, un Aquali Chromatique

Sur Dusk Lumiris, vous avez 1 chance sur 25 de tomber sur un Pokémon sauvage chromatique lors de vos captures. Pas mal, non ? Le maître du jeu lancera un dé qui déterminera si votre Pokémon est normal ou Chromatique. Ce processus sera le même pour votre starter. Il vous est également possible d'utiliser un Charme Chromatique, vendu régulièrement dans la Boutique, pour modifier la couleur d'un Pokémon rencontré en capture.

Une dernière chose ! Vous pouvez choisir la couleur de votre Pokémon chromatique. Oui oui. Vous n'êtes pas obligé de garder la même couleur que dans les jeux. Ce qui signifie que vous pouvez recolorer le sprites de votre compagnon comme bon vous semble. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez demander à quelqu'un de le faire pour vous.

Les malformations

Les Malformations sont des petits détails qui vont différencier un Pokémon de son copain. Les détails doivent être minimes et ne doivent pas trop impacter l'apparence du Pokémon. Vous pourrez par exemple, avoir quelques tâches en plus, une dent en moins, etc.. Pour que ces modifications soient autorisés, il vous faudra demander l'approbation du Staff en MP.
Les Pokémons 44jk
À gauche, un Pichu Normal et à droite, un Pichu avec une mèche.
Merci à Narcisse et à Mark pour leurs sprites ♪
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Dusk
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Dusk
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légendaires et fabuleux
raconte-moi les histoires d'autrefois
La Région de Lumiris est une Terre Sacrée, longtemps vénérée par de puissants Pokémons, aujourd'hui, disparus. De par les mers, les volcans ou le ciel, ses mythes se cachent tout autours de nous.. Mais ne sont-ils vraiment, que des mythes ?

Apparition de Pokémon mythique

Vous avez toujours voulu rencontrer un Pokémon Légendaire ou Fabuleux ? Ma foi, c'est tout à fait possible ! Lumiris est une zone chargée d'histoire et de secrets qui semble attirer les créatures les plus mystiques… L'une d'elle entrera peut-être en résonance avec vous.

Pour favoriser cette rencontre, il vous faudra un objet : Le Cherch'Légende, Création Météore de Palier 8.
Le Pokémon qui répondra à votre appel aura le libre-arbitre, cela signifie qu'il agira comme bon lui semble, et souvent, de manière imprévisible – vous pourrez toutefois bien entendu déterminer, avec le maître du jeu qui se chargera de l'apparition, un contexte particulier.

Notez toutefois que les Pokémons Légendaires et Fabuleux ne pourront pas être capturés.

Après avoir fait un post RP et demandé une modération sur le topic adéquat, le staff se chargera de faire l'apparition du Pokémon désiré. À vous d'interagir avec comme bon vous semble, tout en restant aussi crédible et cohérent que possible !

Conditions particulières
Afin de garder une certaine logique entre les apparitions, le forum a mis sur pied un petit guide contenant certaines conditions à respecter pour avoir la chance d'appercevoir certaines espèces.

Sachez toutefois que les informations suivantes ne sont pas absolues et qu'il est possible de sortir des sentiers balisés... Veillez toutefois à demeurer cohérent si jamais vous en faites le choix!

De plus, tous les légendaires et fabuleux non listées ici-bas peuvent apparaître en « toutes » circonstances. Toutefois, prenez note qu'en cas d'incohésion avec le lore, le staff se réserve le droit de vous demander de revoir votre demande ou votre contexte, voir de vous les refuser complètement

Artikodin
Légendes anciennes et observations plus récentes s’accordent pour dire que Artikodin voyage de montagne enneigée en montagne enneigée. Les récits témoignant de son existence racontent même que celui-ci aiderait les alpinistes perdus à retrouver leur chemin… À Lumiris, on avait l’habitude de l'apercevoir au mont Yukori, mais certaines personnes déclarent que, plus récemment, il aurait également été aperçu au volcan Eneka.

Sulfura
À l’instar de son semblable, les archives parlent de Sulfura comme d’un pokémon habitué aux sommets dépourvus de neige. Habitué à éclairer le chemin des explorateurs égarés, on le retrouvait surtout dans les hautes montagnes de la Mâchoire de Fer. Néanmoins, les récits témoignant de ses apparitions semblent avoir drastiquement chuté depuis la glaciation du volcan Eneka dans lequel il avait l’habitude de s’isoler afin de guérir de ses blessures…

Lugia
On raconte de Lugia qu’il se serait endormi au creux d’une faille abyssale en raison de son trop grand pouvoir. Plus communément surnommé le « Gardiens des Mers », les habitants de la région s’entendent pour dire que c’est à Port-Corail que ses apparitions seraient les plus nombreuses… Néanmoins, certaines archives racontent aussi qu’il aurait plus rarement été aperçu à la Plage Mystique, Mirawen et autres villes côtières.

Celebi
Le « Gardien des Forêts » porte bien son nom. Lorsqu’il voyage dans notre ère, Celebi a pour habitude de préférer les forêts qu’il a la capacité de contrôler et de soumettre à sa volonté. Bien que difficile à apercevoir au travers l’épais feuillage des arbres, ce serait dans la Jungle, les Bois Hurlants et les plus petites zones forestières recouvrant les terres de Lumiris qu’on aurait pour habitude de le trouver.

Raikou
Sa capacité de voler grâce aux nuages qu’il crée offre à Raikou une très grande mobilité lui permettant de voyager sans peine de région en région. Même s’il est susceptible de se manifester n’importe où, son affinité avec la foudre le rendrait plus à même d’apparaître pendant les gros orages et, son instinct protecteur, lorsque des pokémons électriques sont en danger… Toutefois, ces conditions ne sont effectivement pas absolues puisque, à Lumiris, on compile des traces de ses passages dans les plaines près de Kishika.

Suicune
Véritable incarnation de la tranquillité d’une source d’eau pure, les historiens ont pour habitude de surnommer Suicune « le Vent du Nord » ou encore le « Monarque des Eaux ». En effet, sa capacité à pouvoir la purifier le pousse à parcourir le monde à la recherche de sources rendues impures par la pollution. De ce fait, à Lumiris, c’est souvent dans le sud de la région qu’on l'aperçoit en raison de ses nombreux points d’eau tels que le Lac des Cygnes, les Chutes Tallulah, etc.

Ho-Oh
On dit des témoins de l’apparition de Ho-Oh qu’ils sont voués à un éternel bonheur. De ce fait, une véritable chasse au pokémon a pris place dans la région afin d’assister à l’un de ses passages… Néanmoins, toute une vie n’est parfois pas suffisante. Si, à Johto, il est raconté qu’il suffit de se rendre au sommet de la tour Carillon pour maximiser ses chances, à Lumiris, néanmoins, la seule indication que nous possédons sur ses traversés de notre ciel sont les arc-en-ciel qui les accompagnent.

Kyogre
Un Pokémon préhistorique qui a longtemps régi les bas-fonds des océans du monde entier. Autrefois capable d’étendre  les courants d’eau, ce Pokémon est, encore et toujours, en guerre avec son alter-ego Groudon. Bien que ses apparitions aient diminué depuis une centaine d’années, il est possible de prévoir une rencontre avec Kyogre lors de pluies torrentielles dans les océans entourant Lumiris, ou encore lors de plongée dans les profondeurs inexplorées des courants d’eau parcourant la région.

Rayquaza
Le Gardien du Ciel nous fait rarement l’honneur de sa présence ici sur terre. Habitant la couche d’Ozone, celui-ci la quitte rarement excepté en cas de danger imminent. Ayant l’habitude de se reposer à Hoenn, ses passages à Lumiris sont peu fréquents, mais les chances de le rencontrer seraient logiquement maximisées lors de vols en très haute altitude dans le Ciel de Lumiris.

Heatran
Depuis la congélation du volcan Eneka par la team Mistral, les témoignages de ses apparitions ont drastiquement chuté. En effet, les archives racontaient des passages réguliers du pokémon dans les zones volcaniques de la région, mais celles-ci ayant disparu, Heatran visite désormais très rarement Lumiris. Néanmoins, d’après certains témoins, sa capacité à survivre dans les milieux très froids lui permettrait de se rendre encore parfois sur les vestiges de son volcan...

Divinités gardiennes d'Alola
Bien que la faune d’Alola soit trouvable dans les recoins de Lumiris, quatres Pokémons n’ont jamais pu quitter leur région de prédilection : Tokorico, Tokopiyon, Tokororo et Tokopisco, gardiens reconnus de l’archipel. Ils sont tous intensément impliqués dans leur rôle respectif de s’occuper des différentes îles d’Alola où sont donc compilées les traces existantes de leur présence en ce monde.

Regigigas
Le maître des golems étant trop dangereux pour être laissé en liberté, celui-ci a été enfermé dans une cave de Sinnoh dans laquelle il est désormais endormi… Malheureusement, aucune trace ou archive témoignant d’un quelconque passage à Lumiris n’a été compilée lors de ses dangereux réveils.

Cresselia et Darkrai
Bien qu’ils n’y soient pas confinés, il est reconnu de Cresselia et de Darkrai qu’ils sont à eux deux l’incarnation de la nuit. Véritable duo lunaire, c’est surtout durant cette période de la journée pendant laquelle le soleil abandonne le ciel qu’ils sont perceptibles. Néanmoins, à Lumiris, de nombreuses personnes certifient les avoir souvent aperçus près des villes très peuplées comme Nemerya, Artiesta ou Voltapolis… Mais ce ne sont que des rumeurs.

Zygarde
À Lumiris, le mystère autour de Zygarde et de ses cellules reste entier. On dit qu’il serait plus facile de l'apercevoir à dans les grottes d’Alola, région dans laquelle son ADN s’est originellement dispersé, mais qu’il ne serait pas impossible de pouvoir trouver des traces de son passage dans la Caverne Rocheuse ou dans la Grotte Givrée, lieux particulièrement prisés par l’entité...

Wushours
Tous les récits s’accordent pour dire que les Whusours actuellement perceptibles à Lumiris auraient été exportés directement de Galar par les voyageurs. Néanmoins, la région ne s’étant ouverte au reste du monde que très récemment, peu d’entre eux parcouraient présentement nos contrées. À l’instar de ceux de nos voisins, c’est surtout dans les zones montagneuses d’Exilar et de la Mâchoire de Fer que l’on pourrait aujourd’hui les apercevoir suite à leur réclusion volontaire...

Deoxys
Nous connaissons très peu de choses sur cette espèce extraterrestre. Toutefois, des archives tirées directement de Hoenn où nombre de ses apparitions auraient été compilées expliquent que le Pokémon Deoxys aurait ses sens brouillés lorsqu’il se tient à proximité des zones parcourues d’électricité. De ce fait, il se tiendrait très loin des villes et des zones habitées par l’homme… Note importante : Pour une raison inconnue, ses apparitions seraient souvent accompagnées d’aurores boréales.

Phione et Manaphy
Véritables pokémons voyageurs, Phione et Manaphy parcourent sans ménagement les océans du monde. Toutefois, il est expliqué que le premier préfère les mers chaudes et le second les océans froids dont il est originaire. Par conséquent, ils sont les seuls pokémons à visiter Lumiris en période données seulement. En effet, on peut faire la rencontre de Phione l’été et le printemps et celle de Manaphy en automne et en hiver.

Shaymin
Les troupeaux de Shaymin sont reconnus pour migrer de champs de fleurs en champs de fleurs à chaque saison, abandonnant derrière eux la création d’un nouveau champ à chaque fois. Les températures de Lumiris étant douces, de nombreux documents expliquent qu’il serait possible de voir Shaymin à n’importe quel moment de l’année, notamment dans le célèbre Champ de Tournesol qui illumine le sud de la région.

Keldeo
Keldeo est particulièrement reconnu pour parcourir le monde entier et pour être perceptible un peu partout. Néanmoins, son affinité avec l’eau et sa capacité à « voler » en éjectant de l’eau de ses sabots le rendraient plus susceptible d’apparaître près des points d’eau tels que la Rivière Argentée, le Lac des Cygnes ou les Chutes Tallulah. Les deux partageant de nombreuses similitudes, les archives concernant Keldeo décriraient de nombreux comportements semblables à ceux de Suicune.

Volcanion
En raison d’une grande hostilité présumée face à l’homme, Volcanion aurait tendance à se tenir à l’écart de celui-ci. Puisqu’il est capable de générer un nuage de vapeur pour se cacher, peu de témoins peuvent se vanter d’avoir croisé le pokémon fabuleux à Lumiris. Toutefois, lors des rares fois où cela a été possible, tous s’entendaient pour dire qu’ils l’avaient aperçu dans les montagnes entourant Exilar en raison d’une absence de population. Excepté les moines qui y vivent, bien entendu, mais avec qui il partageait une relation des plus respectueuses.

Zarude
Un groupe de Zarude est actuellement installé dans la Jungle de Lumiris. Quelques individus pourraient même y être observés! Néanmoins, considérant la très grande agressivité du Pokémon, il est fortement conseillé de ne pas partir à leur recherche et de les laisser tranquilles. Les pokémons de la jungle eux-mêmes auraient tendance à fuir les zones habitées par ce groupe…
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