Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Machine de Leonard [avec Natanoé]
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Il y avait encore des gens qui trouvaient son annonce sur le Réseau. Preuve en était de ce Natanoé qui s’était manifesté. Leonard était ravi.

Rendez-vous avait été pris dans sa maison récemment achetée. Bon, c’était plutôt celle de Capucine vu que c’était ses richesses. Une maison de trois étages faisant penser à un petit château ou à un manoir. Un grand terrain qui attirait nombre de pokemons sauvages. Un endroit parfait ! (certes, quelques rénovations et autres travaux étaient à prévoir… mais le potentiel était présent !)

Leonard se trouvait sur son terrain. Il marchait en compagnie d’Esmeralda qui lévitait à côté de lui. Une staross qui prenait parfois de la hauteur pour vérifier les environs et s’assurer que tout allait bien. Ce fut elle qui prévint Leonard que leur invité arrivait. Ça ne pouvait être que cette personne étant donné la configuration des lieux dans cet endroit retiré.

Il alla à sa rencontre. Comme à son habitude, Leonard affichait un visage joyeux accompagné d’un sourire de bienvenue. Tendant la main, il se présenta :

« Leonard Sextant. Tu dois être Natanoé ? »

Il se décala ensuite pour l’inviter à marcher avec lui et se rapprocher de la maison à trois étages.

« J’aimerai commencer à parler en marchand au lieu d’aller s’installer tout de suite à l’intérieur. Ça te convient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Youhou, j'ai réussi à avoir mon permis ! Après avoir eu mon code en seulement 2 semaines, les instructeurs de l'auto école n'en revenait pas. J'avais le budget d'acheter un véhicule neuf, mais pour la première fois de ma vie : j'ai décidé de ne pas trop compté sur mon père. Bien-sûr, ça ne le dérangerait absolument pas, mais si je finis par avoir un véhicule, une maison, un loyer à payer et des courses à faire... Il va bien falloir que j'apprenne à gérer mon budget ! J'opte donc pour une camionnette d'occasion. Avantage : elle est très grande. Parfaite pour les livraisons ! Inconvénients : très peu confortable, si je ne mets pas un coussin derrière mon dos, il va finir en compote ! Bilan : incroyable. Cette camionnette blanche roule. Elle roule puis elle est à moi !

Je l'ai trouvé dans une petite ferme, non loin de Sunyra. Le véhicule était vieux et son ancien propriétaire n'en avais plus l'utilité. J'ai aussi profité de mon voyage à Sunyra pour passer acheter un ''Smartphone''. Plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est INDISPENSABLE d'en avoir un, ici. Depuis que je prends la mer, j'ai toujours utilisé le même téléphone satellitaire. Celui qu'utilisait mon père avant moi. Il faut dire que vu le prix de ces trucs, mon père m'aurait tué s'il était tombé à l'eau !

Le smartphone était un ''Glalekido''. Solide et bon marché. Il fait tout comme les autres, mais en moins bien. Il prend des photos en très basse résolution, il n'a pas beaucoup de mémoire, l'écran est à des années lumières de la haute définition... Bref, le vendeur de tarissais pas d'argument pour me faire acheter un modèle inutilement chère. Je me suis arrêté à : ''Solide et bon marché. Il fait tout comme les autres''. C'est exactement ce qu'il me fallait, au diable le superflu !

Je me connectais pour la première fois au ''réseau dusk'', cette chose qui encadre mystérieusement la vie d'à peu près tout le monde ici. À quoi bon ça sert si ce n'est pas réel ?! Pensais-je, plein d'apriori. Mais bon... J'avais quand même décidé de faire un effort dans le but de m'intégrer. Hela me toise d'un air moqueur en me voyant tenir maladroitement la petite brique entre mes mains, qui manque de tomber à plusieurs reprises.

Après avoir trouvé le Pokédex, je remarque une annonce insolite. Parler avec les Pokémon ? Si le virtuel peut avoir un impact réel sur le monde concret, là ça me parle ! Ni une ni deux, je réponde à l'annonce et fixe un rendez-vous.

L'après-midi même, après avoir mangé un succulent sandwich triangle, nous nous mettons en route. Direction Voltapolis ! Mon travail de livreur devrais commencer la semaine prochaine. D'ici là : je fais ce que je veux ! Un profond sentiment de liberté me transcende quand je suis au volent. Je me sens inarrêtable... Après avoir traversé le centre-ville, je me gare et part en direction de l'adresse du monsieur "Sextant" à pied.

-Leonard Sextant. Tu dois être Natanoé ?

Dit-il tout naturellement, avec le sourire le plus innocent du monde, capable de mettre n'importe qui en confiance. Enfin n'importe qui... En tout cas moi oui !

-C'est ça ! Enchanté monsieur.

-J’aimerai commencer à parler en marchand au lieu d’aller s’installer tout de suite à l’intérieur. Ça te convient ?

Pour toute réponse, je me mets en marche à ces côtés.

-Votre projet il est... Il est...

Je ne finis jamais cette phrase. Les mots m'en manquaient, mais mon émerveillement était palpable dans ma voix. Pendant ce temps, Hela et la Staross de Léonard semble faire connaissance. Communiquent sans un mot...

-Je suis sûr que je peux aider ! Je trouve toujours le moyen de me rendre utile... J'ai une super camionnette si on a besoin de faire du transport, je me débrouille en bricolage, j'ai un peu d'argent de côté... Ah, on m'a beaucoup dit que j'étais bon pour me faire un réseau aussi, je ne sais pas si ça peut servir...

J'étais tout excité, mais il est vrai, un peu angoissée. Comment pourraie-t-on bien construire une telle machine ? J'avais vraiment hâte de me faire une idée plus précise sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Le jeune homme en face de lui était aussi excité que Leonard. Les deux semblaient s’être bien trouvés. Mais il faudrait assurément au moins une troisième personne pour canaliser toute cette énergie. Ce point viendrait plus tard. Ce n’était pas l’objectif pour le moment.

« Je suis ravi de voir autant d’enthousiasme : ah ah ! »

Avant de lui répondre plus en détails, Leonard se perdit dans l’observation du pokemon qui accompagnant Natanoé. Il devait avouer qu’il ne le connaissait pas. Intrigué, il l’était certainement. De forme en étoile avec la capacité de voler, il semblait y avoir un lien entre cette espèce et celle d’Esmeralda.

*Des cousins interstellaires ? Peut-être. *

Il sourit à cette pensée, ne la révélant pas à son compagnon de marche.

*Avec la Machine, je pourrais leur demander directement ! *

« Garde ton argent, Natanoé. Ce n’est pas ce qui m’intéresse pour le moment. Le fait que tu saches bricoler et que tu puisses transporter des trucs est cool. Mais tu as dit que tu étais bon pour créer un réseau ? Ça c’est méga intéressant ! »

Maintenant qu’il l’évoquait, ce que faisait Leonard jusqu’à présent était de rencontrer des gens ici et là. Des rencontres en tête à tête. Le fait que quelqu’un puisse relier toutes ces personnes, mettre les bonnes personnes en contact, agrandir le tout ? Ca devenait soudainement essentiel aux yeux de l’Eclipse !

« Si ça ne te dérange pas, j’adorerais que tu sois le pôle « transport et communication ». Le nom est nouveau. Il n’y a pas encore de structure d’établi. Et il y a encore moins de « pôle » ou de « département » dans mon projet. Notre projet. Mais je serai très heureux que tu veuilles bien travailler spécifiquement dans ce sens. »

L’idée de la petite camionnette traversant en long et en large l’île avec le logo de leur projet de Machine avait quelque chose d’excitant !
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-Je suis ravi de voir autant d’enthousiasme : ah ah !

Le regard de Léonard se perdit vers mon Pokémon. Toi aussi tu voudrais savoir ce qu'il ce passe dans sa tête n'est-ce pas ?. Il lâche un sourire et poursuit :

-Garde ton argent, Natanoé. Ce n’est pas ce qui m’intéresse pour le moment. Le fait que tu saches bricoler et que tu puisses transporter des trucs est cool. Mais tu as dit que tu étais bon pour créer un réseau ? Ça c’est méga intéressant !

Je me sentais soudainement rassuré : je serais utile. Léonard a une idée de comment mettre mes compétences à profit. D'un naturel adaptable, je garde une petite appréhension... Vais-je juste être mis dans une case ?

-Si ça ne te dérange pas, j’adorerais que tu sois le pôle « transport et communication ». Le nom est nouveau. Il n’y a pas encore de structure d’établi. Et il y a encore moins de « pôle » ou de « département » dans mon projet. Notre projet. Mais je serai très heureux que tu veuilles bien travailler spécifiquement dans ce sens.

Donc je suis mis dans une case, mais rien n'est fixe. Je vois ! Voilà qui commence très bien ! Les idées fusent dans ma tête, mais je ne saurais comment les organiser, sinon que de les énoncer à l'orale :

-Ça me va ! Le projet à déjà un logo ? J'ai passé tout mon après-midi d'hier à parler avec un graphiste à la retraite. En plus il a déjà travaillé avec "Les 100 Cotovol", la marque de prêt à porter. Oh, et il y a Maximilien aussi ! C'est un pote d'Oliville et il connait très bien Théo. Théo, c'est le fils de Léo. Tu vois le monsieur à l'origine des boîtes PC ?

Les idées fusaient dans ma tête et je devais marquer une pause pour me canaliser... Trop de choses à faire en même temps ! Il faut séquencer.

-Pour l'heure, je vais appeler Geaufroid.

Sur ces mots, je dégaine mon Galekido nouvellement acquis de ma poche et composa le numéro de celui qui m'avait vendu ma super camionnette à un très bon prix.

-Allô Geaufroid ?
-Allô ? C'est toi Natanoé ?
-Oui ! Quoi de neuf ?
-Oh ! Pas grand-chose... Mais tu vois la butte que je croyais avoir raté ? J'ai vu ce matin en me levant qu'une petite pousse était apparue dessus ! J'aurais des tomates finalement. Sinon, la camionnette roule bien ? Tu as eu un problème avec ?
-Non non, pas du tout ! Les suspensions sont un peu rude, mais elles n'ont pas lâché !
-Est-ce que ça veut dire que tu as changé d'avis sur le supplément ? Tu voudrais que moi et Koliro peignons quelque chose dessus ?
-Et bien... Je n'y avais pas pensé, mais en fait pourquoi pas ! Connecte toi au réseau dusk, il y a un certain "Léonard Sextant" qui a fait une annonce. Recherche "machine de communication humains/pokemons". T'as trouvé ?
-Oui oui... Depuis quand tu peux aller sur le réseau dusk toi d'ailleurs ?
-Ce matin ! Je me suis pris un super Galekido.
-Petit plagieur ! alors, voyons voir ça...
-Mais il est déchirant ce projet ! Tu penses que c'est bien réaliste tout ça ?
-Je ne sais pas, mais je veux y croire !
-Je voit je vois... Je suppose que tu as pensé à moi pour faire une identité graphique au projet... Oh ! Et pour ta camionnette, tu voudrais que je peigne le logo dessus c'est ça !
-T'as tout compris ! Mais je ne suis pas sur pour le fait de peindre sur la camionnette, après ça ne part pas...
-Si tu acceptes, tu auras une grosse réduction et tu sais ce que ça veut dire "grosse réduction" avec moi !
-Ce n'est pas censé être un supplément à la base ?
-Tu veux attendre que je change d'avis ?
-Ok pour la camionnette.
-Génial. Du reste : c'est quoi le devis ?
-Je ne sais pas trop...
-Pour les supports, je mets "camionnette" et "t-shirt", il y a besoin d'autre chose ? C'est quoi le ton du projet ? Moderne ? Léger ? Spontané ? Sérieux ? Une idée de couleur en particulier ? Un nom de projet plus... Efficace que "machine de communication humains/pokemons" ?
-Houla ! Je ne sais pas, moi ! Mais j'ai ce monsieur "Sextant" juste à côté de moi là, tu veux que je te le passe ?
-Vas-y, ça fait longtemps que je n'avais pas griffonné quelque chose, moi !

Me re adressant à Léonard, je lui tends le téléphone :

-C'est pour le logo. T'as pensé à des supports ? Des couleurs ? Un ton particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Quoi ? Un logo ? Un graphiste à la retraite ? Une collection de prêt-à-porter ? Ça allait trop vite pour Leonard. Bien entendu qu’il était excité que de telles idées lui soient proposés ! Mais il n’avait aucune idée de quoi répondre à Natanoé et il ne voulait pas le décevoir.

Natanoé prit les devants et téléphonait déjà. Hein ! Quoi ?! Mais il n’était pas prêt. Il lui fallait prendre le temps de réfléchir. De griffonner des idées dans son carnet de notes. De fureter sur le Réseau ce qui se faisait chez les autres. Ce qu’il n’avait pas le droit de faire pour des histoires de droits. Mais voilà que Natanoé ne s’occupait plus de lui et parlait au téléphone.

*Qu’est-ce que je veux ? Est-ce qu’il faut réfléchir au logo sitôt ? C’est intéressant mais je ne pense pas que ça soit prioritaire. En même temps, un logo c’est fédérateur. Ça donnerait de la visibilité, du professionnalisme et de la curiosité aux autres, oui ? *

« C’est quoi ces supports ? Et il faut que je choisisse une couleur ? Tout de suite ? »

Naturellement, il prend le téléphone qu’on lui tend. Le posant contre son oreille, ses manières répondent avec son sens logique.

« Allô ? Bonjour, c’est Leonard Sextant. »

-Ca faisait longtemps que j’avais pas eu une demande pareille. Alors, tu veux quoi ?

« C’est-à-dire que je n’y ai pas pensé et… »

-Pas de panique. Tu n’as qu’à me décrire ton projet. Tu m’en parles quand tu as dû commencer en parler avec Natanoé. D’ailleurs, si c’est pas le cas, tu devrais mettre le haut-parleur. Ça évitera qu’on refasse tout deux fois de chaque côté : ah ah !

Leonard tendit alors le téléphone à Natanoé et lui demanda d’activer le haut-parleur. Quand ce fut fait, Leonard avait repris un peu de contenance et prit la parole :

« Je crois que c’est une stari que j’aimerai bien voir en logo maintenant que j’y pense. Parce que tout a commencé il y a des années par ma rencontre entre moi et Esmeralda. Esmeralda c’est le prénom que j’ai donné cette stari. On s’est rencontré sur une plage. Mais elle était comme enfoncée dans le sable. Comme si elle était tombée des étoiles. Alors que l’eau était à côté et qu’on l’associe naturellement à cet environnement. Mais il n’y a pas de trace qui expliquait comment elle se serait traînée jusqu’où elle était. Tout ça pour dire que cette question a été la Première. Ca a été la question qui a réveillé ma curiosité. Celle qui m’a emmené aujourd’hui là où je suis. A la tentative de réalisation d’une Machine pour permettre de parler entre les humains et les pokemons. »

Leonard était le premier étonné. Il ne pensait pas qu’il avait une idée de ce qu’il voulait. Ca restait encore très général, certes, mais il avait une idée. Ca lui était venu d’un seul coup. Et après coup, il était content. Il souriait. Même le vieux graphiste au bout du téléphone pouvait le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-C’est quoi ces supports ? Et il faut que je choisisse une couleur ? Tout de suite ?

Léonard semblait un peu dépassé par ce qui se passait. Il faut dire que j'ai du mal à suivre mon propre rythme, comment en vouloir à quelqu'un pour qui je vais trop vite ? Je commence déjà à penser à ce que je vais bien pouvoir dire à Maximilien...

-Allô ? Bonjour, c’est Leonard Sextant.

-Ca faisait longtemps que j’avais pas eu une demande pareille. Alors, tu veux quoi ?

-C’est-à-dire que je n’y ai pas pensé et…

-Pas de panique. Tu n’as qu’à me décrire ton projet. Tu m’en parles quand tu as dû commencer en parler avec Natanoé. D’ailleurs, si c’est pas le cas, tu devrais mettre le haut-parleur. Ça évitera qu’on refasse tout deux fois de chaque côté : ah ah !

Léonard me tendit le téléphone afin que j'active le haut parleur. Par chance, je le trouve vite puis je lui repasse le téléphone, non sans une pointe de fierté.

-Je crois que c’est une stari que j’aimerai bien voir en logo maintenant que j’y pense. Parce que tout a commencé il y a des années par ma rencontre entre moi et Esmeralda. Esmeralda c’est le prénom que j’ai donné cette stari. On s’est rencontré sur une plage. Mais elle était comme enfoncée dans le sable. Comme si elle était tombée des étoiles. Alors que l’eau était à côté et qu’on l’associe naturellement à cet environnement. Mais il n’y a pas de trace qui expliquait comment elle se serait traînée jusqu’où elle était. Tout ça pour dire que cette question a été la Première. Ca a été la question qui a réveillé ma curiosité. Celle qui m’a emmené aujourd’hui là où je suis. A la tentative de réalisation d’une Machine pour permettre de parler entre les humains et les pokemons.

-Je ne suis pas sûr que ça plaise à Hela d'avoir un Stari en grand sur le camion...!

Dit-je sur un ton blagueur.

-Ne remet pas mes compétences de graphiste en question ! Entre un Stari et un Météno, ca devrais pouvoir s'arranger pour un logo... Sinon, vous avez d'autres idées ? Un nom de projet ?

-Si tu me demandes une couleur, je te dirais forcément le jaune, puise que c'est la plus belle... Sinon pourquoi pas "Star Project" comme nom ?

Je regarde Léonard dans l'objectif de voir une validation ou invalidation de mon idée dans son regard, mais notre partenaire au téléphone n'en prend pas compte.

-Je note... N'hésitez pas à m'envoyer un SMS si vous avez d'autres idées !

-Pas de soucis, à plus !

Dit-je avant de raccrocher. Je clique par erreur sur une application de mail.

-Oh ! On peut envoyer des mail avec ces petits engins ?! Parfait, je vais contacter Maximilien.

dit-je en tapotant un message clair et concis à ce vieille amis, qui détestait tant le superflue. Je relève la tête et remarque que nous sommes toujours dehors, devant la maison...

-Et de ton côté, quelles sont les pistes ? D'autres personnes ont déjà répondu à ton annonce, ils ont eu des idées ? Et toi, comment ça se passe avec Esmeralda ? Pour ma part, je comprends ce que ressent les Pokémon. Je ne l'ai pas mentionné plus tôt parce que ça me parait évident, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Aie-je dit en essayant d'orienter la marche, de sorte à que nous passions de devant la maison à dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Cette histoire de logo et de nom de Projet l’obsédait plus qu’il ne l’aurait voulu. Il était content d’avoir trouvé cette idée en lien avec Esmeralda. Mais il culpabilisait à l’idée de dire non à Natanoé concernant le lien du logo avec Hela. Pas que c’était « son » projet. Peut-être que si un peu… Mais surtout parce qu’il n’y avait pas d’histoire à l’ajouter. C’était compliqué. Et c’était surtout une pensée parmi tant d’autres. Tout se mélangeait. Comme ce nom qu’il avait évoqué « Star Project ». Ça lui semblait inadéquat. Comme si l’univers au-dessus de leur tête était le projet. Comme si ça mettait trop en projecteurs les staris et les méténos.

« Quoi ? Pardon, qu’est-ce que tu disais ? »

Leonard tourna la tête vers Esmeralda.

« Ca se passe bien avec Esmeralda. C’est une relation spéciale que j’entretiens avec elle. Probablement plus parce que c’est la première et qu’il y a une valeur sentimentale. Mais j’imagine que tous les humains qui se lient la première fois avec les pokemons ressentent ça. »

Ressentir. Ce n’était pas le premier à vouloir se joindre au projet pour communiquer clairement avec les pokemons. Pas le premier à vouloir ça et assurer que la communication se passait bien.

« Ressentir et parler sont deux choses différentes. On peut être lié d’une façon intense avec un pokemon. Vivre des aventures incroyables. Il n’empêche qu’on ne pourra jamais vraiment comprendre l’autre. On est toujours dans l’hypothèse. Certes, même entre humains qui parlons le même langage, on n’est pas dans la tête de l’autre et on pourrait lancer un tel projet pour mieux se comprendre entre nous. Ce que je veux dire, c’est que je pense qu’on comprend tous à des degrés différents les pokemons. Mais il faut viser mieux ! »

Leonard remarqua alors qu’ils se rapprochaient de la maison. Lui redonnant un de ces sourires chaleureux, il lui fit alors une proposition.

« On peut entrer si tu veux. Je t’emmène à l’étage et te présente notre futur QG ? Bon, pas la même d’avoir des staris et des méténos dans les yeux. C’est pour le moment vide. Non, il y a encore des vieux meubles laissés par les anciens propriétaires. Mais je me dis qu’on pourrait monter là-haut et imaginer à quoi cette pièce devrait ressembler ? On pourrait faire une liste de matériel à trouver ou acheter ? Sortir des feuilles et esquisser un plan des lieux ? QU’est-ce que tu en dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Je n'avais pas trouvé la validation que j'attendais dans le regard de Léonard. Il semblait même être un peu contrarié...

-Quoi ? Pardon, qu’est-ce que tu disais ?

Dit-il, l'air pris au dépourvu.

-Ca se passe bien avec Esmeralda. C’est une relation spéciale que j’entretiens avec elle. Probablement plus parce que c’est la première et qu’il y a une valeur sentimentale. Mais j’imagine que tous les humains qui se lient la première fois avec les pokemons ressentent ça.

Certain humain n'ont pas d'empathie pour les Pokémons et ne les comprennent juste pas. Quelque part, je suis content que Léonard n'ait pas eu à s'en rendre compte, ça veut peut-être dire qu'ils ne sont pas si fréquents que ça... Ou alors c'est qu'il y en a moins dans la région de Lumiris ? Allez savoir.

-Ressentir et parler sont deux choses différentes. On peut être lié d’une façon intense avec un pokemon. Vivre des aventures incroyables. Il n’empêche qu’on ne pourra jamais vraiment comprendre l’autre. On est toujours dans l’hypothèse. Certes, même entre humains qui parlons le même langage, on n’est pas dans la tête de l’autre et on pourrait lancer un tel projet pour mieux se comprendre entre nous. Ce que je veux dire, c’est que je pense qu’on comprend tous à des degrés différents les pokemons. Mais il faut viser mieux !

Sur ce point, nous tombions complètement d'accord, mais plus que les mots : il faudra trouver comment passer à l'action !

-On peut entrer si tu veux. Je t’emmène à l’étage et te présente notre futur QG ? Bon, pas la même d’avoir des staris et des méténos dans les yeux. C’est pour le moment vide. Non, il y a encore des vieux meubles laissés par les anciens propriétaires. Mais je me dis qu’on pourrait monter là-haut et imaginer à quoi cette pièce devrait ressembler ? On pourrait faire une liste de matériel à trouver ou acheter ? Sortir des feuilles et esquisser un plan des lieux ? QU’est-ce que tu en dis ?

-Bonne idée, montons voir ça !

J'ai un pincement au cœur quand la fin de mon expérience au Trousselin d'or me revient en tête, mais je l'essuie d'un revers de pensée pour me focaliser sur le présent. Une fois arrivé en haut, je commence à faire une des choses que je sais le mieux faire : projeter les gens dans ce que sera leur futur logement avec un peu d'aménagement !

-Déjà, il faudra repeindre les murs en blanc, le papier peint est un peu démodé... Il faudra ajouter un peu de couleur... Pourquoi pas du vert ? On pourrait mettre un tapis vert pomme ou vert anis... On repeindrait le mur vers lequel la lumière arrive à la même couleur ! Cette étagère semble dépassé, mais une fois dépoussiéré et repeinte en blanc, elle rendra super bien, fait moi confiance ! Par contre, la bibliothèque, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait en faire... Des trucs anciens comme ça, ça devrait pouvoir se vendre à bon prix non ? On pourrait la vendre pour financer le reste... Si on veut écrire le futur, il faut que l'on se sente comme étant dans le futur dans notre espace de travail !

Je commence ainsi à prendre des feuilles et à croquer mes idées de ce que l'on pourrait faire de cet endroit comme si je vendais les lieux... Une notification me fait décrocher de mes grands projets. On pouvait lire sur l'écran : "démerde toi, je ne suis pas un pigeons voyageur" suivi de l'adresse e-mail de Théo. "demande lui directement"... Le message était l'e-mail que m'avais répondu Maximilien. Toujours aussi diplomate... Je m'empresse d'envoyer un e-mail à Théo, sur un ton moins familier en précisant bien que j'aie eu son e-mail de Maximilien. Je relève donc la tête et avant de reprendre ce que je suis en train de faire, je m'assure que Léonard et Moi soyons sur la même longueur d'onde :

-Après je suis partie sur ma lancée, mais tu as peut-être d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
C’était une bonne idée d’emmener Natanoé dans la future pièce où ils vont travailler. Il écoute avec un grand sourire toutes les idées. En silence, il observe les croquis faits rapidement. Puis une notification sur le téléphone de Natanoé le coupe dans sa lancée. Leonard en profite pour se redresser et faire quelques pas dans la pièce. On voit qu’il se projette, qu’il visualise.

« Il y a du potentiel dans cette pièce, je le savais. »

Leonard revient plus près de Natanoé.

« J’ai d’autres idées, oui. J’ai également des commentaires à faire sur les tiennes. »

Il ferme les yeux et reprend la conversation de Natanoé. Il se force à faire cet effort et faire la liste de tous les points sur lesquels revenir. Quand il ouvre les yeux, il reprend la parole.

« Je suis d’accord avec toi pour les murs blancs. Probablement pas pour les mêmes raisons que toi. Un mur blanc permettra de projeter des images et des vidéos. Parce que je compte faire installer un vidéo projecteur au plafond. »

Son doigt pointe le plafond qui est tâché étrangement.

« Je suis aussi d’accord pour apporter de la couleur. D’ailleurs, c’est une obligation : ah ah ! Je veux dire, impossible de travailler dans une pièce toute blanche. C’est démoralisant. Et on n’est pas dans un hôpital avec une atmosphère aseptisée. Donc pourquoi pas le vert. Ça fera comme si on était sur de la pelouse, en quelque sorte. »

Leonard se rapproche alors de la bibliothèque. Il laisse sa main glisser sur le bois du vieux meuble.

« La bibliothèque va rester. On pourra y mettre des livres importants. Parce que je suis d’accord que ce projet nous prenne par la main pour aller dans le futur. Mais le passé est important. Notre travail va se baser sur des études du passé. Je pense par exemple à un livre pour apprendre le langage des signes. Donc la bibliothèque restera. »

Ses bras se tendent de chaque côté pour présenter des objets qui n’y sont pas.

« Je pensais acheter des tableaux à accrocher sur les murs. Parce qu’on va beaucoup écrire pendant qu’on fera des brainstormings. Je pensais aussi acheter des tableaux sur des supports avec des roulettes. Pour qu’on puisse les déplacer dans la pièce. Pour qu’on puisse coller deux tableaux et faire des liens entre deux lots d’informations qu’on pensait séparés. Voilà voilà. »
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Au moment de relever la tête, Léonard était partie à quelques mètres de moi. Pour observer la pièce sous un autre angle sans doute.

-Il y a du potentiel dans cette pièce, je le savais.

Apparemment, nous sommes à peu près sur la même longueur d'onde. Il revient vers moi et continue.

J'ai d'autres idées, oui. J'ai également des commentaires à faire sur les tiennes.

Il ferme les yeux cinq secondes puis repris la parole en les rouvrant.

-Je suis d'accord avec toi pour les murs blancs. Probablement pas pour les mêmes raisons que toi. Un mur blanc permettra de projeter des images et des vidéos. Parce que je compte faire installer un vidéo projecteur au plafond.

Il pointe du doigt les infiltrations d'eau que l'on pouvait voir sur ce plafond puis continue.

-Je suis aussi d'accord pour apporter de la couleur. D'ailleurs, c'est une obligation : ah ah ! Je veux dire, impossible de travailler dans une pièce toute blanche. C'est démoralisant. Et on n'est pas dans un hôpital avec une atmosphère aseptisée. Donc pourquoi pas le vert. Ça fera comme si on était sur de la pelouse, en quelque sorte.

Maintenant, il part vers la bibliothèque.

-La bibliothèque va rester. On pourra y mettre des livres importants. Parce que je suis d'accord que ce projet nous prenne par la main pour aller dans le futur. Mais le passé est important. Notre travail va se baser sur des études du passé. Je pense par exemple à un livre pour apprendre le langage des signes. Donc la bibliothèque restera.

La façon dont Léonard se mouvait dans son futur environnement de travail me laisse penser que lui aussi, il se projette dedans.

-Je pensais acheter des tableaux à accrocher sur les murs. Parce qu’on va beaucoup écrire pendant qu’on fera des brainstormings. Je pensais aussi acheter des tableaux sur des supports avec des roulettes. Pour qu’on puisse les déplacer dans la pièce. Pour qu’on puisse coller deux tableaux et faire des liens entre deux lots d’informations qu’on pensait séparés. Voilà voilà.

-Je verrais mieux à accrocher un tableau de liège au mure et à garder les tableaux blancs sur des roulettes moi...

Je me creuse un peu la tête avant de poursuivre.

-Ok pour la bibliothèque, mais dans ce cas on la déplacera sur le mur jaune et ce sera son objet central. Ça la mettra en valeur. Autrement elle ferait tâche.

Je marque une pause pour être sûr de n'avoir rien oublié.

-Ah et, je n'ai aucune compétence en plomberie pour les problèmes d'infiltration d'eau au plafond. Il faudra appeler un vrai plombier.

Le point environnement de travail étant abordé, je passe à la suite.

-La langue des signes... C'est intéressant, mais compliqué à mettre en place. De plus, tous les Pokémons ne peuvent pas faire les mêmes mouvement. Par exemple, Hela peut faire des mouvements de rotation dans les aires, là où d'autres Pokémons ont des doigts. Pour Coquiperl, son principal mouvement est de se fermer et de s'ouvrir... Si on explore cette piste là, il faudrait soit créée plusieurs langues des signes, soit qu'il soit en binaire... Remarque, l'idée d'apprendre le morse à une Coquiperl est assez drôle !

Je m'installe à l'ordinateur de la pièce et commence à noter sur un document de traitement de texte tous les points abordés jusqu'à là. J'en ressorts une liste de course et une liste d'idées, encore trop pauvre...

-Le seul point commun à tous les Pokémons, c'est leur cri. Grace à lui, il arrive à communiquer entre eux mal-grès leur différence...

Cela semblait presque magique... j'ouvre une fenêtre internet pour rechercher si quelqu'un avait déjà fait une étude sur les cris des Pokémon, mais je ne trouve rien.

-Personne n'a fait de recherche là-dessus avant nous visiblement... Du coup : on essaie de comprendre comment marche ce langage, où on leur apprend le morse et on leur demande comment ça marche en -- --- ⸱-⸱ ⸱⸱⸱ ⸱ ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Si ça continuait, Leonard allait devenir jaloux. Non, cet être humain était dépourvu de connaître ce sentiment. Probablement qu’il pourrait voir sa Capucine dans les bras d’un autre homme et qu’il l’encouragerait dans ses efforts à devenir plus social. Puis, Capucine n’était pas le sujet de leur conversation. Il devait se concentrer !

Leonard avait failli répliquer à Natanoé que la langue des signes n’avait été qu’un moyen de substitution. Avec la Machine, il n’y aurait plus besoin de développer des « sous-langues ». Par contre, il devait bien avouer que la façon dont Natanoé prenait le problème offrait un nouveau point de vue intéressant.

« Le langage binaire comme les ordinateurs ? Parler en morse ? Hum… »

Est-ce qu’il venait de trouver le lien ? Entre les différents langages des pokemons et les créations mécaniques des humains ? Est-ce que la réponse était si évidente ? Leonard commençait à se poser des questions sur ce sujet quand Natanoé ajouta un nouvel élément : le cri.

« C’est vrai ça ! Je veux dire, même Esmeralda qui ne possède ni bouche ni aucun autre organe de communication pousse parfois des « cris ». Comment elle produit ce son ? Même si je dois avouer qu’on pourrait plutôt l’assimiler à un pokemon muet. Bref, comment elle produit ce son ? Quel son correspond à quel mot ? Parce que j’imagine que c’est comme la langue écrite japonaise. Un symbole pour représenter une idée. Est-ce que ça veut dire que depuis des années j’aurai pu la comprendre si j’avais prêté attention ? Non. Probablement que non. Je sais, pour avoir lu beaucoup d’articles scientifiques, que l’oreille humaine ne peut capter qu’un extrait de la vaste gamme de son, en Hertz, possible. Les « cris » d’Esmeralda sont probablement au-delà. Je suis sur de ne pas avoir l’oreille qu’il faut pour entendre ces « mots » à elle. C’est dommage. C’est presque triste d’être si différents. Pourquoi est-ce qu’on est tous aussi différents ? Est-ce que, un jour lointain dans le passé, on a fait une erreur avec quelqu’un ou quelque chose ? Et ce quelqu’un ou quelque chose nous a punit avec ces diversités de langage ? »

Est-ce que Leonard parlait de mythologie ? C’était bien possible. Il y avait plusieurs mythes fondateurs qui expliquait la multiplicité des langages. Bien que conscient que toute histoire était embelli, mais aussi que toute histoire ayant traversé le temps avait connu multiples transformations : Leonard restait convaincu qu’il n’y avait pas de fumée sans feu. Donc, qu’il y avait un fond de vérité dans toute histoire.

Leonard était donc pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-C’est vrai ça ! Je veux dire, même Esmeralda qui ne possède ni bouche ni aucun autre organe de communication pousse parfois des « cris ». Comment elle produit ce son ? Même si je dois avouer qu’on pourrait plutôt l’assimiler à un pokemon muet. Bref, comment elle produit ce son ? Quel son correspond à quel mot ? Parce que j’imagine que c’est comme la langue écrite japonaise. Un symbole pour représenter une idée. Est-ce que ça veut dire que depuis des années j’aurai pu la comprendre si j’avais prêté attention ? Non. Probablement que non. Je sais, pour avoir lu beaucoup d’articles scientifiques, que l’oreille humaine ne peut capter qu’un extrait de la vaste gamme de son, en Hertz, possible. Les « cris » d’Esmeralda sont probablement au-delà. Je suis sur de ne pas avoir l’oreille qu’il faut pour entendre ces « mots » à elle. C’est dommage. C’est presque triste d’être si différents. Pourquoi est-ce qu’on est tous aussi différents ? Est-ce que, un jour lointain dans le passé, on a fait une erreur avec quelqu’un ou quelque chose ? Et ce quelqu’un ou quelque chose nous a punit avec ces diversités de langage ?

Au milieu de sa phrase, je me suis figé, bouche bée.

-Les infrason et les ultrason... Pourquoi je n'y avais pas pensé avant ! Il ne reste plus qu'à savoir comment les capter, pour confirmer ou infirmer cette théorie... Mais si elle est vraie, nous aurons une piste non négligeable pour la fabrication de la machine...

Je fais une recherche sur l'ordinateur pour voir comment nous pourrions capter ces ondes et observe avec stupéfaction que des applications téléphone existe pour ça...

-T'as vu ça Léonard ? C'est incroyable ! Cela dit, mon téléphone à moi, c'est un Galekido... C'est plus le genre incassable et rudimentaire, je ne suis pas sûr qu'il fasse l'affaire. Mais le tient devrait aller et c'est une expérience facile à faire !

Au moment où je finis ma phrase, je reçois une notification. C'était un e-mail de Théo. Il m'a répondu ! Plutôt que de le lire seul sur mon téléphone, je me connecte à ma boîte mail sur l'ordinateur pour qu'on puisse lire le message avec Léonard.

Théo a écrit:
Bonjour Natanoé,

je fais une expérience similaire avec mon Caninos depuis 3 mois. L'idée n'est pas de comprendre son langage, mais que lui apprenne le mien, car comme tu dois le savoir, les Pokémons nous comprennent beaucoup plus que nous, nous pouvons les comprendre. Pour cela, les seuls outils d'ont j'ai besoin sont des boutons pressoir, des cartes électroniques programmable, des minis hauts parleurs et des micro. Ça a l'air compliqué, mais ce ne l'est pas du tout. L'idée, c'est de tout connecter et mettre dans le bouton pressoir. Quand nous appuyons dessus, un contacte à l'intérieur du bouton vient toucher la carte électronique et lancer le mécanisme. Un appuie long est compté comme un "1" par la carte. Il va activer le micro. À ce moment-là, il faut dire un mot. Un appuie court est compris comme étant un "0" par la carte. Il va activer les hauts parleurs. Les petits cônes vont alors répéter la phrase pré enregistré, simple non ?

L'idée est d'avoir plusieurs boutons ainsi pour pouvoir faire des phrases. Ainsi, mon Caninos a compris que quand il appuie respectivement sur les boutons fessant le son "monte" et "escalier", je monte l'escalier. Même s'il appuie plus fréquemment sur le bouton fessant le son "je voudrais" suivi de celui fessant le son "sortir"...

Pour le moment, l'expérience avec mon Caninos n'a pas montré d'autre résultat... Un Pokémon habitué au combat est habitué à recevoir des ordres, il est donc plus à l'aise à l'idée d'en donner. Ainsi, cette même expérience fait avec un Reptincel appartenant à un dresseur à monter plus de résultat en seulement deux journées ! Malheureusement, je n'en ai pas souvent de Pokémon habitué au combat sous la main et quand c'est le cas, ça ne dure pas très longtemps...

Je suis sûr que par ce biais, ils seraient capables d'exprimer des choses complexes avec de l'entrainement... Les derniers mots exprimé par le Reptincel avec les boutons avant de devoir partir était "inverse" "trop" "bouton"... Je n'avais pas pensé en enregistrant les sons des boutons que j'avais que nous pouvions exprimer l'idée qu'il n'y en avait pas assez !

Et toi, as-tu des Pokémon habitué au combat à disposition ? Pourrais-tu reproduire l'expérience ?

Respectueusement.

Théo.

Le code pour la carte électronique programmable est en pièce jointe. Cela semblait irréel... Pourtant, les idées pour arriver à cette machine se multipliait minute après minute. La rendant de plus en plus imaginable. Nous allons y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Leonard Sextant
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3343-boutique-chez-leonard-sextant-objets-evolutifs-fossiles-et-mega-gemmes https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3075-journal-de-bord-de-leonard-sextant#37871 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t3074-t-card-de-leonard-sextant
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Dresseur·euse Éclipse
Leonard Sextant
Identité du dresseur
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1652
Née le : 23/02/2000
Age : 24
Région : ???
Pokédollars : 10280
Stardust : 8255
Stardust utilisés : 5975
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] 334
Icone : Machine de Leonard [avec Natanoé] W9p2
blanc
blanc
Après avoir lu le message, Leonard se retourna vers Natanoé.

« Wouah !... »

Il ne s’attendait pas à ça dès les premières rencontres. Ce message… Ce message était porteur de tellement d’espoir ! Le visage de Leonard s’anima d’un seul coup d’une grande joie.

« C’est formidable, Natanoé ! »

Dans sa tête, tout se mettait à fuser à toute vitesse. Il y a avait tellement à faire soudainement ! Mais comment tout faire ? Il fallait avoir un plan. Il fallait parler à des gens. Il fallait aussi parler à Natanoé tout de suite là maintenant. Ce qui paraissait la première priorité.

« Ce Théo, il serait intéressé par nous rejoindre ? Parce que son expérience, j’aimerai bien la reproduire. En tout cas y participer ! Et je peux ! Je veux dire, Mickey serait un excellent candidat. C’est un lucario combattant et hyperactif. Oui, Mickey serait parfait, je pense ! »

Mais se lancer dans cette expérience n’était pas prématurée ? Leonard ne voulait pas faire de la peine à Natanoé mais il n’y avait pas qu’eux deux. Il fallait qu’il en parle aux autres ! Puis… il fallait aussi en parler à Capucine. Et s’occuper d’Ange. Beaucoup de choses importantes à gérer en même temps ! Ce qui se traduisait par un visage absent. Mais aussi embêté venant de Leonard.

« Je suis désolé, Natanoé. Bien que je sois excité par tout ça, je crois que je dois me montrer responsable. C’est super l’expérience avec Théo. Vraiment ! Mais il faut que j’en parle aux autres. Il faut que j’en parle aussi à Capucine. Sans compter que je dois m’occuper de ma petite Ange. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a un an, j’aurai foncé sans réfléchir. Aujourd’hui, je dois devenir responsable et adulte. »

Il se gratta le derrière de la tête, gêné. Pourtant, il gardait le sourire. Ce Projet était important. C’était le futur ! Mais Capucine et Ange l’étaient aussi.

« Quand est-ce qu’on peut se revoir ? Attention ! Je ne te mets pas dehors, je pense juste qu’on arrive à une première conclusion toi et moi. Et je ne veux pas te voir disparaitre sans jamais avoir de tes nouvelles. »
Revenir en haut Aller en bas
Natanoé Loyd
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t4020-l-atelier-pot-d-peinture https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8608-journal-de-bord-natanoe-loyd https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8607-t-card-natanoe-loyd#120929 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8564-presentation-natanoe-loyd-reroll-de-spruelo-locink#120143
Dresseur·euse Nova
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Natanoé Loyd
Identité du dresseur
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 661
Née le : 17/07/1997
Age : 26
Région : Hoenn
Pokédollars : 4782
Stardust : 940
Stardust utilisés : 150
Equipe pokemon : Machine de Leonard [avec Natanoé] H037 Machine de Leonard [avec Natanoé] 4yly
Machine de Leonard [avec Natanoé] Miniature_338_XY Machine de Leonard [avec Natanoé] Nr12
Machine de Leonard [avec Natanoé] Ek4m Machine de Leonard [avec Natanoé] Nw2y Machine de Leonard [avec Natanoé] Pbxa
Icone : Nat' est dans la place !
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Bronze
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Oeuf - Bronze
blanc
blanc
-Wouah !...

Visiblement, Léonard était aussi stupéfait que moi par ce message.

-C’est formidable, Natanoé !

Une euphorie brumeuse d'espoir planait dans la salle, je ne savais vraiment pas quoi dires et Léonard non plus.

-Ce Théo, il serait intéressé par nous rejoindre ? Parce que son expérience, j'aimerai bien la reproduire. En tout cas y participer ! Et je peux ! Je veux dire, Mickey serait un excellent candidat. C'est un lucario combattant et hyperactif. Oui, Mickey serait parfait, je pense !

Sans réellement marquer de pause, il reprit.

-Je suis désolé, Natanoé. Bien que je sois excité par tout ça, je crois que je dois me montrer responsable. C'est super l'expérience avec Théo. Vraiment ! Mais il faut que j'en parle aux autres. Il faut que j'en parle aussi à Capucine. Sans compter que je dois m'occuper de ma petite Ange. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un an, j'aurai foncé sans réfléchir. Aujourd'hui, je dois devenir responsable et adulte.

Il se gratte l'arrière de la tête avec un sourire un peu gêné. Nous étions partis à 100 km heures, mais il y a un moment où nous devions freiner si nous ne voulons pas foncer droit dans le mur. C'est lui qui décida de prendre cette responsabilité.

-Quand est-ce qu'on peut se revoir ? Attention ! Je ne te mets pas dehors, je pense juste qu'on arrive à une première conclusion toi et moi. Et je ne veux pas te voir disparaitre sans jamais avoir de tes nouvelles.

-Théo habite à Jhoto, il aura du mal à nous rejoindre. Ce sera à nous de reproduire son expérience ! Du reste, il n'y a aucun souci. Nous avons mentionné plein d'idées aujourd'hui. Tu as un document de traitement de texte qui en est rempli !

Dit-je en l'affichant à l'écran du PC.

-Je te laisse le soin d'organiser tout ça, moi j'en serais incapable !

Je prends un bout de carton de la taille d'une feuille A7 qui traînait par terre et griffonne quelque chose dessus

-Tient, c'est mon numéro. N'hésite pas à m'appeler, si je suis disponible je serais là dans la demie- journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Machine de Leonard - PHASE 2 [avec Maya et Natanoé]
» Machine de Leonard [avec Jaden]
» Machine de Leonard [avec Iris]
» Machine de Leonard [avec Maya]
» Machine de Leonard - PHASE 2 [avec Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération