Le traversier qui partait de Port-Corail jusqu'à Nemerya, la capitale de Lumiris, ne prenait généralement que 30 à 45 min, mais dans mon silence, j’avais l’impression que le trajet avait duré des heures. Je n’osais toujours pas dire un mot, ou plutôt j’essayais de formuler dans ma tête les explications que je lui devais. Malgré tout ce qu’on venait de vivre, il arrivait toujours à garder le sourire. Je pouvais bien voir qu’il avait mal à la tête et même s’il me disait le contraire, il était surement quand même déçu de ne pas avoir pu passer une journée tranquille à la plage.
Les agents avait déjà prévenue le centre pokémon de notre arrivés, nous furent donc prit en charge immédiatement. Nos pokémon par l’infirmière Joëlle, ainsi que moi et Maxim séparément par des infirmières spécialisé du coté humain.
L’infirmière m’invita à me changer, j’avais encore les vêtements humide de ma baignade surprise dans la mer. Je troquais donc mon short court noir, mon chandail blanc et ma veste noir par un pantalon leggings noir et une camisole noir à brettelle spaghetti légèrement décolleter. Ma garde-robe ne faisait pas vraiment dans la couleur, je préférais les vêtements sobre et léger. Une fois changé l’infirmière pris mes signes vitaux et ma température et nota frénétiquement sur son pad et reparti sans dire un mot. Je n’avais pas eu le temps de rien lui demander et puis j’étais trop occupé à penser a ma petite carpe et à comment je m’expliquerai à Maxim. C’est l’arrivé du médecin traitant qui me sortais de mes pensées. Il s’était exclamé en me voyant :
-WOW! C’est un bien gros bleu que je vois là, sur ton bras droit! C’est douloureux? Sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus douloureux! Comment c’est arrivé? Il est aussi gros que mon poing.
J’étais tellement concentré par les événements que je ne l’avais même pas remarqué, mais maintenant que je savais qu’il était là, il me faisait bien mal.
-Je, eum, je dirais 7 sur 10 pour la douleur, c’est un des braconniers qui m’a tordu le bras pour essayer de me voler mon pokémon, il m’a également envoyé valser, par le même bras, dans la mer par la suite.
En vrai, je me fichais bien de mon bras, j’évitais le regard du médecin qui se voulait bienveillant, tout ce que je voulais c’étais revoir mon ami et avoir une discussion sur les évènements avec Maxim.
-D’accord, ta baignade dans l’eau et le temps resté dans tes vêtements trempés explique ta légère fièvre. Je vais également te donner des antidouleurs pour ton bras. Je vois que tu as également une cicatrice de brûlure sur ton autre bras, c’est du au même évènement?
Je fis non de la tête et le remercia. Je n’avais pas envi de m’attarder sur les raisons de cette cicatrice, ça ne le regardait pas. Sans doute une déformation professionnelle. Il me donna les analgésiques et me permis de quitté. J’allais attendre dans la salle principale du centre pokémon. Je ne voyais toujours pas Maxim, il n’avait probablement pas encore fini avec le médecin. Il me rejoindra après que je me disais. Cette fois il faudra vraiment que je communique mieux. Il m’en voudra surement d’avoir risqué sa vie pour rien, de ne pas lui avoir dit plus tôt, mais ça va, j’ai l’habitude.
Le trajet jusqu’à Nemerya se fait dans le silence ou presque. Seul le bruit des vagues venant frapper le bateau ou encore quelques chuchotements au loin vient perturber le silence, mais Maxim est plutôt content pour une fois de ne pas avoir à parler, sans doute à cause de son mal de tête et de la douleur vive qui l’élance au niveau de sa tempe. Le vent sur son visage l’apaise et il profite du moment malgré son état. Dans ses bras se repose Valkyrie. Par moment, il peut la sentir trembler et pour la rassurer, Maxim resserre son étreinte sur son pokémon pour la rassurer. Il est étonné du comportement protecteur de son pokémon.
En effet, Maxim et Valkyrie ont une relation amicale étrange. Valkyrie n’est pas très démonstrative d’affection et souvent elle semble être désespérée par son dresseur à cause de son enthousiasme pour tout, alors qu’elle est plus du genre renfermée et pessimiste depuis l’événement qui a brisé sa famille. Aujourd’hui, elle avait montré une forme d’affection qui avait surpris Maxim alors qu’elle l’avait protégé contre une attaque qui aurait pu être fatale au dresseur. Le jeune homme était reconnaissant envers son amie.
Une fois arrivé dans la ville de Nemerya, une voiture avait été appelée pour les amener directement au centre pokémon où on les attendait? L’infirmière Joëlle amène les pokémons de Maxim et de Dalia à l’arrière pour les soigner, mais Maxim intervint avant qu’elle ne disparaisse :
- Valkyrie… Hum mon Canarticho n’aime pas être dans une pokéball…
- Ne t’inquiète pas, nous allons bien prendre soin d’elle. Dit-elle avant de partir.
Une infirmière vient chercher Maxim pour le soigner. Une fois dans le bureau, elle prend un document et demande les informations privées de Maxim avant de lui poser quelques questions :
- Comment vous êtes-vous fait cette blessure?
- Un reptincel m’a griffé au visage. Dit-il en grimaçant.
- Avez-vous des maux de têtes, étoudissements?
- Oui, j’ai des douleurs à la tête et quelques étourdissements. J’ai subi une violente chute et me suit cogner la tête.
- Vomissement? Voyez-vous des points noirs?
- Non.
- Le médecin va venir vous voir sous peu.
L’infirmière termina de remplir son questionnaire avant de quitter. Maxim repensait à son pokémon qui était en bien pire état que lui actuellement. Bien vite, le médecin arriva dans le bureau et inspecta la blessure de Maxim.
- Hum, vous avez de la chance, je n’ai pas à faire de point de suture. Je vais désinfecter la plaie, ça va piquer un peu. Vous devrez changer le pansement souvent et désinfecter. S’il y a du pue ou une rougeur retourner à l’Hôpital d’urgence. Dit-il en préparant le matériel de désinfection.
Maxim fit un signe affirmatif de la tête. Lorsque le médecin déposa le coton imbibé d’alcool pour désinfecter, le jeune homme tira la langue de douleur. La blessure fut vite pansée. Avant de laisser Maxim partir, il illumina rapidement les yeux du jeune homme avec une petite lampe torche pour s’assurer qu’il n’y avait pas de problème autre. Il laissa ensuite Maxim partir en lui remettant une petite trousse contenant coton, alcool désinfectant et pansement.
Le jeune homme retourna dans la salle d’attente. Il aperçu Dalia assise un peu plus loin, mais aucune trace de leurs pokémons, sans doute que l’infirmière Joëlle était encore occupée à les soigner. Maxim rejoignit la jeune femme.
- Je peux? Demanda-t-il à Dalia en lui pointant la place disponible à côté d’elle. Une fois qu’il eut son autorisation, il s’installa à côté d’elle. Le silence s’installa un moment entre eux avant que Maxim ne brise se silence.
- Je ne te l’ai pas demandé, car je n’avais pas toute ma tête à cause du choc, mais pourquoi tu t’es enfui si soudainement tout à l’heure?
J’étais arrivé dans la salle principale du centre pokémon avant Maxim et nos pokémons étaient toujours en soins intensif. Je pris place sur un banc style ‘’banquette’’ en face de la porte des urgences de soins aux pokémons. Peu de temps après, Maxim vint me rejoindre, il me demanda poliment s’il pouvait prendre place à mes côtés. Je lui fis signe de tête que oui. Nous restions dans le silence, je voulais dire de quoi, mais je ne savais pas par où commencer. C’est lui qui fini par brisé le silence gênant qui avait pris place.
- Je ne te l’ai pas demandé, car je n’avais pas toute ma tête à cause du choc, mais pourquoi tu t’es enfui si soudainement tout à l’heure?
Je lui devais des explications, mais je redoutais tout de même la question. Comment répondre? Je m’étais fait plusieurs scénarios dans ma tête, mais la réalité est toujours différente. Je repliais mes jambes sur ma poitrine et les entourais de mes bras.
-Je voulais créer un effet de surprise, pour trompé les braconniers.
Maxim m’écoutais, mais il faudrait mieux expliquer. Je ferai mieux de me reprendre. Après quelque instant de silence, je repris.
-Tu connais l’expression, ‘’pour trompé ses ennemie faut d’abords savoir trompé ses alliés’’ ? Je… Je ne cherchais pas à mal faire, l’effet de surprise m’a permis d’inter changer la pokeball de Ryuki à ma ceinture par une vide et la cacher.
Un autre silence… C’étais gênant, je ne suis même pas sur si je suis rouge de gêne ou de fièvre. Je devais continuer, il devait sans doute se demander s’il avait fait quelque chose de mal.
-Tu n’y es pour rien, si je me suis enfui soudainement. Ce n’était pas la première fois que j’avais à faire à des braconniers. Je me suis toujours débrouiller seule, et ce stratagème fonctionne très bien en général. Je ne t’avais pas pris en compte dans l’équation. Tu t’es mis en danger par ma faute, si j’avais pris le temps de t’expliquer…
Puis soudainement je passais du remord à l’exaspération. Je dépliais mes jambes, me leva et me retourna face à lui en le regardant directement dans les yeux. Je le sermonnais.
-Et puis c’est quoi l’idée d’aller les affrontés à trois contre un, t’avais aucune chance depuis le début! Il te manque une case! T’as vue l’état dans lequel tu t’es mis! Te mettre en danger pour une inconnue. T’as de la chance que je sois revenue avec des policiers!
Oups… Je me tus et détourna le regard, c’étais sorti tout seul. De quel droit, je me défoulais sur lui, ce n’étais pas mon genre, la fièvre et la douleur persistante de mon bras, malgré les analgésique, était sans doute en cause. Je me rassois, prit un grand respire et laissa tombé ma tête contre la banquette. Je sentais mon esprit partir.
Mon arrivé à Port-Corail, le combat contre Maxim, ma petite carpe blesser, les braconniers, ma fuite soudaine, encore les braconniers et leur brutalité, le combat déloyale 3 contre 1, la blessure de Maxim, l’intervention des policiers, le traversier, le centre pokémon et le médecin. Toujours pas de nouvelle de nos pokémons, avec tout ça il était rendu tard et je le considérait toujours comme un inconnu, après tout ce qu'il avait fait pour moi. Je lâchais un faible :
-Désoler…Avant de m’assoupir.
Les événements avaient eu raison de moi. Soumis par les lois de la gravité, mon corps glissa et tomba contre celui de Maxim.
Dès qu’il eut posé sa question, la jeune femme se recroquevillait sur elle-même. Maxim gardait le silence, ne la pressant pas de répondre. Après un court moment de silence, elle prit la parole. Maxim leva un sourcil devant son explication. Pour un effet de surprise, elle avait réussi à son coup et Maxim avait été plus que surpris par la fuite soudaine de la jeune femme. Avant qu’il n’ait le temps de dire quoique ce soit, elle poursuivit ses explications.
- Je connais l’expression « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis », mais pas celle dont tu viens de me nommer.
Il croisa les bras. Malgré les explications de la jeune femme, Maxim n’était pas totalement convaincu. Son regard s’était légèrement durcit. Il ne l’avait pas prit en compte dans l’équation? Il trouvait plutôt qu’elle avait réagi sans réfléchir sur le coup, bien que l’idée d’inter-changer les pokémons fût bonne, elle aurait pu le mettre au courant de son plan! La situation dégénéra lorsqu’elle se leva pour se mettre face à lui et croisa son regard avant de le sermonner. Cette fois s’en était trop! Maxim se voulait patient, mais se faire gronder alors qu’il avait tout simplement aidé la jeune femme, il ne pouvait pas le supporter. Il se leva à son tour. Faisant une demie tête de plus que la jeune femme, il se pencha pour que son regard sois vis-à-vis de celui de Dalia.
- Je me demande qui entre nous deux à perdu le plus de cases dans cette situation! Tu sauras que si tu n’avais pas déguerpi comme une voleuse, nous aurions pu aller chercher les policiers ensembles. À la place, tu préfère n’en faire qu’à ta tête. Est-ce que tu t’es vu avant de me reprocher mon état!? Tu es trempée jusqu’aux os et tu as des blessures tout comme moi! Sache que j’ai vécu bien pire qu’une égratignure au visage. Dit-il sévèrement en remontant le bas de son pantalon pour lui montrer sa prothèse. Je n’en ai que faire de ton sermon, car j’ai fait ce que je croyais juste… Et si ton plan n’avait pas fonctionné cette fois? Tu aurais sans doute perdu ton Magicarpe pour de bon! Dit-il sèchement.
Le visage de Dalia a changé du tout au tout, mais Maxim a toujours les sourcils froncés. Oui, il se sentait insulté et il ne pouvait pas laissé passer ça surtout après sa tentative d’aider la jeune femme plus tôt. Elle retourne s’asseoir et Maxim se laisser tomber sur le banc à son tour. Il tourne la tête un moment vers l’administration où une nouvelle infirmière Joëlle (combien sont-elles, personne ne le sait) s’occupe d’un autre patient. L’ex artiste sent un poids sur son épaule et lorsqu’il se retourne, il voit que la jeune femme s’est endormie! Pour s’en assurer, il lui « pock » la joue, mais elle semble bien tomber dans les bras de Morphée. Maxim pousse un soupir désespéré.
- M. Loyd?
L’intéressé se lève, mais rattrape le corps mou de Dalia pour la déposer délicatement sur le banc. Bien qu’il lui en veut toujours, il ne pouvait quand même pas risquer qu’elle se fende le crâne sur le bord du banc ou au sol. Il rejoint ensuite l’infirmière Joëlle.
- Comment va Valkyrie? Demanda-t-il inquiet.
- Elle se porte bien. Nous sommes parvenus à soigner les brûlures et la paralysie, mais elle aura besoin de repos avant de reprendre la route. Si vous voulez, vous pouvez rester ici cette nuit.
C’est embêtant. Maxim n’avait pas prévu de rester dans le Sud de Lumiris pour la journée, mais il n’avait pas vraiment le choix, il ne voulait pas non plus laisser Valkyrie seule au Centre pokémon. Il tourna la tête vers Dalia toujours endormie.
- Quant est-il de son pokémon?
- Son Magicarpe va bien, d’ailleurs nous pouvons lui remettre son pokémon. Est-ce que ça vous dérange d’aller la réveiller? Dit-elle en souriant.
Il n’avait pas vraiment le choix. Il se retourna pour rejoindre la jeune femme endormie. Maxim la fixait un moment sans dire un mot. Il prenait le temps de l’examiner : quelques mèches noires tombaient devant ces yeux. Ses traits sévères s’étaient estompés et elle semblait calme, apaisée. Il pouvait même entrevoir un petit sourire en coin. Il s’agenouilla pour être à sa hauteur et approcha son visage du sien, suffisamment proche pour qu’elle puisse sentir son souffle chaud sur son visage et vice versa. Maxim brisa le moment en lui « pock » la joue de son index pour la réveiller.
- Debout, ton pokémon est guéri. Dit-il calemement.
Endormie, je sentais un souffle chaud sur mon visage et un doigt appuyer légèrement sur ma joue. Lorsque j’ouvris les yeux Maxim était à quelque centimètre de mon visage. Je me redressai subitement. Je ne m’attendais pas à le voir de si proche, surtout après m’êtres fait sermonner à mon tour. J’avais à peine présenté mes excuses à bout d’énergie, que je m’étais endormie. Il devait surement êtres encore énervé. Lorsque je levais les yeux vers lui, il semblait finalement déjà plus calme et m’indiqua de me lever, mon pokémon était guéris.
En effet, l’infirmière Joëlle était là et elle attendait que je me lève. D’un pas lent j’allais la voir. J’étais toujours épuisé, cette courte sieste n’avait pas réellement eu d’effet bénéfique.
-Comment va ma petite carpe? Que je lui demandais à moitié endormie.
-On a réussi à lui retirer tout le poison, heureusement, il n’avait pas trop pénétrer son système, il n’y aura pas de séquelle. Sauf, il a tout de même besoins de repos et vous aussi, on dirait bien.
Son sourire ce voulait bienveillant, mais je sentais qu’il cachait quelque chose. Comme si elle voulait ajouter quelque chose, ce qu’elle ne manqua pas de faire finalement.
-Et assurez-vous de vous excuser convenablement à ce jeune homme. Dit-elle en pointant Maxim.
Son sourire bienveillant c’était changer en un sourire forcé et plein de reproche. On dirait qu’elle avait assisté à la scène où Maxim m’avait fait des remontrances. Elle fini par me redonner la pokéball de mon ami et retourna à ses obligations.
Dès sa pokéball en mains, Ryuki sorti aussi aussitôt. Il se jeta sur moi, non pas pour sauté dans mes bras et demander un câlin, mais bien pour m’assener des coups de nageoires. Affaibli, je tombais à la renverse directement sur les fesses et ferma les yeux au moment du choc. Ryuki était furieux et il me le démontrait très bien en sautant de droite à gauche et de gauche à droite, tout en criant des ‘’magicarpe’’. Il me sermonnait à son tour pour avoir mis ma vie en danger. Comment je le savais? Parce que c’était la deuxième fois que ça arrivait. La première fois, c’était lorsque je m’étais interposer entre l’attaque d’un pokémon feu et mon magicarpe pour le protéger. C’est ce qui avait laissé cette cicatrice sur presque tout mon avant bras gauche. Normalement je la cachais le plus possible, mais ma seule veste étant trempé, elle était bien visible.
Lorsque Ryuki eu fini son sermon lui aussi, je me relevai sans rien dire et me retourna vers Maxim. C’était gênant, il avait assisté à toute la scène, bien que je le mérite. Je n’osais plus le regarder dans les yeux, il avait été bien intimidant. Pour la première fois, quelqu’un d’autre que ma petite carpe doré ce souciais de moi. Je bafouillais, les yeux vers le sol, je cherchais mes mots.
-Je… tu as raison… sur toute la ligne… Je me suis trompé sur toi…
Mes yeux devenaient humides. Machinalement, je frottais mon avant bras, je repensais à toute les fois que je m’étais retrouvé dans cette situation, à chaque fois, lorsqu’une personne était en ma compagnie et que des braconniers arrivaient, ils se sauvaient tous, me laissant seule dans une situation extrêmement difficile.
-Par expérience, j’étais persuadé que tu te sauverais comme tous les autres… que tu ne voudrais pas êtres impliquer, peut importe si c’est juste ou non!
Mes larmes coulais au sol, mon magicarpe restais silencieux à mes cotés, pour lui aussi, ces souvenirs était douloureux. Je m’avançais vers Maxim et du bout des doigts j’attrapais sa manche.
-Je ferai ce que tu veux… pour me faire pardonner.
Maxim n’affichait pas la moindre réaction lorsqu’il vit le visage rougir de Dalia. Il se redressa et laissa la jeune femme retrouver son pokémon. Bien qu’impassible depuis sa prise de bec avec la dresseuse, un sourire se dessina sur le coin de ses lèvres lorsqu’il vit toute la tendresse qu’elle avait pour son magicarpe. Par contre, celui-ci ne semblait pas heureux de revoir son amie, car il bondit sur elle avant de lui claquer le visage plusieurs fois avec sa nageoire pour la punir peut-être. Maxim ne pu s’empêcher de rire devant cette scène qui lui rappelait sa relation avec Valkyrie. Il s’avança vers la jeune femme et tendit sa main pour l’aider à se lever lorsque le Magicarpe eut terminé de la sermonner. Inutile d’en rajouter davantage, elle avait bien assez souffert comme ça depuis son arrivé à Lumiris.
Le jeune homme fourra les mains dans ses poches et regarda la jeune fille de haut. Ses paupières s’ouvrirent de surprise lorsque Dalia se mit soudainement à pleurer. Des larmes ruisselaient sur ses joues rosées malgré ses tentatives pour les essuyer. Le dresseur ne bougeait et ne disait rien, laissant la jeune femme dire ce qu’elle avait à dire et évacuer les émotions en elle. Malheureusement ou heureusement, elle ne faisait pas pitié malgré ces explications. Était-ce une tentative pour se faire pardonner? Maxim leva un sourcil lorsque la jeune femme s’était rapprochée de lui et qu’elle agrippa la manche de son chandail en murmurant un « je ferais ce que tu veux pour me faire pardonner ».
Le jeune homme fit un geste vers l’arrière pour que Dalia lâche son chandail. Ce n’était pas un geste brusque, mais suffisant pour qu’elle ne tienne plus le bout de tissu entre ses doigts.
- Tu te prends dans un animé ou quoi? Sache que je ne suis pas ce genre de gars qui va abuser de toi ou qui te dira quoi faire et qui te demandera de faire quelque chose pour que tu sois pardonnée. Je ne sais pas si tous les gars que tu as rencontré sont comme ça, mais je ne suis pas ce type de personne, c’est malsain… Tu veux te faire pardonner? Apprend à faire confiance aux autres… Le reste, tu fais ce que tu veux.
Par réflexe, Maxim joua avec sa mèche rebelle qui lui cachait une partie du visage. À les femmes, parfois elle cherche le gars rebelle ou sombre qui va leur faire vivre un enfer, mais au combien excitante. Il ne comprenait pas pourquoi elle cherchait ce genre de chose, sans doute à cause de ce que la société projette : un gars ayant du pouvoir qui a le plein contrôle sur sa femme et qui peut lui faire ce qu’il veut sans qu’elle rechigne. Personnellement, ça le dégoutait.
Pour ne pas rester sur cette atmosphère négative, Maxim lâcha sa mèche rebelle pour approcher ses doigts du visage de la jeune femme et fit glisser délicatement une de ses mèches de cheveux sombres sur le côté.
- Repartons sur de bonne base… Je m’appelle Maxim Loyd. Enchanté de te connaître. Bienvenu à Lumiris. Dit-il chaleureusement alors qu’un sourire réconfortant se dessinait sur son visage. Ses yeux bruns croisèrent ceux de Dalia. S’il y avait eu des fans de romantisme dans la place, on aurait pu entendre des « anw ».
Lorsque je lui proposais de faire ce qu’il voulait pour me faire pardonner il recula, son geste voulant que je lui lâche le chandail. Il semblait dégoûté! Je me prends pour dans un animé?! Mais de quoi il parle?!
-Sache que je ne suis pas ce genre de gars qui va abuser de toi ou qui te dira quoi faire et qui te demandera de faire quelque chose pour que tu sois pardonnée.
Ah! Je comprends maintenant sa réaction, il a interprété de travers! Ce n’était pas ce que j’insinuais. Je ne suis vraiment pas en forme pour ce genre de chose en ce moment! Je n’eu pas le temps de répondre il continua:
-Je ne sais pas si tous les gars que tu as rencontré sont comme ça, mais je ne suis pas ce type de personne, c’est malsain… Tu veux te faire pardonner? Apprend à faire confiance aux autres… Le reste, tu fais ce que tu veux.
Je relevais légèrement la tête, Maxim jouait avec une mèche de ses cheveux. Il semblait avoir fini de dire ce qu’il avait à dire. Je profitais de ce moment de silence pour briser ce malentendu. Que je sois une femme objet était bien la dernière chose que je voulais qu’il pense de moi. Je restais calme malgré tout, ou plutôt je n’avais plus l’énergie pour m’énerver.
-Ce n’est pas ce que je voulais dire.... Depuis le début, tu n’as pas une tête d’abuseur, je n’ai pas pensé que tu le prendrais de cette façon, faut croire que tous les hommes sont un peu pervers... Et même si sa te regarde pas, j’ai toujours été bien traitée dans mes relations. Apprendre à faire confiance, c’est facile à dire!
Je regardais maintenant Ryuki qui se tenais a met côté! Mon regard c’était adoucit.
-La confiance ca se mérite, et ca se battit par le temps et les gestes.
J’affichais alors un doux sourire, mais l’atmosphère était toujours palpable, je n’avais plus rien à dire. Je ne savais plus comment briser cette lourde tension qui régnait entre nous deux. C’est Maxim qui changea les choses, lui non plus ne semblait pas vouloir rester dans cette atmosphère négative. Maxim lâcha sa mèche rebelle pour approcher ses doigts de mon visage et délicatement, il fit glisser une de mes mèches de cheveux sur le côté. Il n’était pas pervers, mais charmeur ça c’était certain.
Chaleureusement, il m’invita à repartir sur de nouvelle base. Il affichait maintenant un sourire réconfortant.
- Repartons sur de bonne base… Je m’appelle Maxim Loyd. Enchanté de te connaître. Bienvenu à Lumiris.
À cet instant, notre regard se croisa, mes yeux restais accrocher au siens. L’atmosphère lourde devint soudainement plus légère. J’attrapai, de mes deux mains, avec douceur celle qui avait servi à Maxim pour replacer mes cheveux.
-Oui, c’est une bonne idée, je me présente Dalia Lenart, merci de m’accueillir.
Le temps semblait s’être figé, mais mon corps me rappelait à l’ordre. Il était lourd et j’avais un de ces maux de tête. Je lâchais la main à Maxim et porta la mienne à ma tempe tout en grimaçant. Ma tête était brulante, le reste de mon corps aussi sans doute, pourtant je frissonnais.
-Je vais prendre une chambre au centre d’hébergement du centre pokémon, j’ai besoins de me reposer. Et toi que vas-tu faire?
Je n’eu pas le temps d’entendre sa réponse, mon corps me lâchait, je l’avais poussé à bout en restant éveiller.
BLACK OUT! …
Ce sont les rayons du soleil qui passait à travers les rideaux qui me réveilla. Même malade, je me réveillais toujours avec les premiers rayons du soleil. J’avais dormi toute la nuit et la fièvre était tombée. Je ne reconnaissais pas la pièce. On m’avait allongé dans un lit avec une serviette mouillé sur le front, qui tomba lorsque je me redressais. Ryuki dormais encore à point fermé dans un moyen bocal posé à coté de moi sur la table de chevet. Il avait surement refusé de retourné dans sa pokéball pour veiller sur moi.
J’examinai la pièce, elle contenait deux lit simple superposé, deux tables de chevet au coté des lits du bas et deux étagères, visés au mur, pour ceux du haut. La fenêtre se situait entre les deux lits munis d’un mince rideau qui laissait entrer la lumière du jour, en face se trouvais la porte de la pièce. Je devais me trouver dans une des chambres du centre pokémon. Le bruit d’un mouvement venant de l’autre lit attira mon attention.
-Bon matin! Que je saluais. Je ne me souvenais pas bien de ce qui c’est passé hier soir. Comment j’ai atterri ici?
Pas ce qu’elle voulait dire? Maxim leva un sourcil à nouveau devant son explication qui n’en était pas vraiment une à son avis, mais il avait la mauvaise habitude de mal interpréter ce que les autres voulaient dire parfois et ça le mettait dans des situations embarrassantes comme celle-ci. Heureusement, il cru comprendre que Dalia n’était pas une fille facile. Par contre, elle était un peu moins enthousiasme lorsqu’il souleva le sujet de faire plus confiance aux autres. Maxim ne comprenait pas cette hésitation que certaines personnes pouvaient avoir avec d’autres à un tel point qu’ils pouvaient paraître sauvages. Peut-être que Maxim était trop naïf?
- Alors je vais te prouver que tu peux avoir confiance en moi. Dit-il en souriant chaleureusement.
Le jeune homme avait tendance à se lier rapidement d’amitié avec les autres, peut-être parce qu’il avait tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde, ce qui était en soi une qualité comme un défaut, car il avait aussi tendance à se mettre les pieds dans les plats ou se mettre dans des situations pas possibles pour aider, ce qui fut le cas plus tôt au quai de Port-Corail.
Dalia accepta d’enterrer la hache de guerre et agrippa entre ses doigts la main de Maxim en se présentant à nouveau. Le jeune homme charmeur avait été surpris par ce geste, mais il ne pouvait quand même pas lui en vouloir. Elle lui mentionna qu’elle allait prendre une chambre au centre pokémon et demanda à Maxim ce qu’il allait faire.
- Je pense faire la … Hey ça va?!
Le dresseur n’eut pas le temps de terminer sa phrase que le corps de Dalia s’effondra devant lui. Magicarpe était paniqué de voir son amie s’effondrer ainsi et bondissait en signe de panique. Heureusement, Maxim était suffisamment près d’elle pour la tirer contre lui et éviter qu’elle ne s’écrase sur le sol. Il la souleva comme on soulevait une jeune mariée et se tourna vers l’infirmière Joëlle qui s’était approchée à la course. Elle vérifia rapidement l’état de Dalia.
- Elle a fait une chute de pression due à la fatigue et la fièvre. Vous pouvez l’amener dans une de nos chambres d’hébergement.
Le jeune homme suivi l’infirmière qui l’amena dans une des petites chambres du centre pokémon. Une petite table était installée dans un coin et de l’autre côté deux lits superposés. Le jeune homme déposa la jeune femme sur les couvertures et l’infirmière Joëlle vint mettre une serviette froide sur le front de la jeune femme. La petite carpe vint veiller sur son amie.
Maxim figea un moment devant cette scène, se rappelant la fois où il avait été amené d’urgence à l’Hôpital suite à sa mission dans le désert et qui lui avait couté une jambe. Gaia, son ancienne Momartik, avait tenté de l’aider et le réconforter, mais Maxim l’avait rejeté. Dalia pouvait se compter chanceuse d’avoir un ami aussi fidèle. Pour oublier ces souvenirs douloureux, il quitta la chambre pour aller chercher à manger. Il s’arrêta à une machine distributrice et prit deux sandwichs ainsi qu’une bouteille d’eau et un chocolat chaud pour lui. Il retourna à la chambre, déposa le sandwich et la bouteille d’eau sur la petite table. Il s’assied sur la petite chaise et regardait la ville par la fenêtre en mangea son sandwich. Le ventre plein de nourriture et de boisson chaude, il sentit le sommeil le rattraper. Il grimpa dans le lit superposé qui grinça sous ses pas et se laissa tomber sur l’oreiller. Ses paupières devinrent lourdes et bien vite il sombra dans les bras de Morphée.
Il fut réveillé par la voix trop enjouée de Dalia. Il grogna et se tourna dans le lit. Quelle heure était-il? Son portable était encore dans son sac. Il entrouvrit les yeux, quelques rayons de soleil passaient au travers du rideau, mais il semblait être encore tôt. Maxim déposa la couverture sur sa tête pour cacher la luminosité, mais elle ne diminuait pas le son de la voix de Dalia qui se demandait comment elle avait atterri ici. Sans sortir de sous les draps, Maxim lui dit d’une voix à moitié endormi :
- Je t’ai amené, car tu t’es évanoui. Si tu as faim, il y a un sandwich et une bouteille d’eau. Maintenant parle moins fort, il y en a qui veule encore dormir… Dit-il en enfonça sa tête dans l’oreiller.
Maxim répondit à ma question dans un grognement. Apparemment, il n’était pas du matin. Je vois, c’est lui qui m’a emmené. Décidément, je lui cause toujours des soucis, il faudra que je trouve un moyen de le remercier. En attendant, je pris le sandwich et la bouteille d’eau qu’il m’avait indiquée. Pendant que je mangeais Ryuki ce réveilla, il tourna en rond dans son bocal, de joie, avant de sauté dans mes bras. Il continuait de montré sa joie en s’agitant et en sortant des ‘’Magi, magi carp, carp’’. En chuchotant, je lui dis de se calmer.
-Shhh, du calme, je vais bien, Maxim dort encore, il n’est pas du matin comme nous, on va le laisser dormir.
Ma petite carpe dorée ce calma et retourna dans sa pokéball. J’entrepris de finir mon sandwich. Cela combla mon petit creux et j’avais encore faim, mais avant il me fallait une douche. Je refermai un peu mieux le rideau de la chambre, question que le soleil ne vienne pas troubler le sommeil de Maxim, puis je me dirigeai dans la salle de bain commune du centre pokémon.
L’eau chaude me fit un bien fou et j’en profitai longuement. Le bleu sur mon bras était toujours aussi gros et la vielle brulure sur mon autre bras devenait aussi vif et picotais sous l’eau chaude, j’ai la sensation de la brulure en permanence, heureusement je m’en étais accommodé. Lorsque je reviens à notre chambre, Maxim dormait toujours. Mes vêtements de la veille avaient séché, mais il sentait toujours l’eau de la mer. J’étais parti avec très peu de chose. Je marmonnais pour moi-même.
-Humm, il voudrait peut-être mieux que je m’achète du nouveau linge, il faudrait que je refasse le plein de potion aussi. Je ne suis jamais assez prudente avec Ryuki, il fonce toujours tête baisser!
Maintenant que j’étais propre je pouvais aller prendre mon petit déjeuner, je pris un morceau de papier et y griffonna une note.
Merci pour hier, ainsi que pour le sandwich et la bouteille d’eau, je vais me promener en ville, pour le reste, je me débrouillerais. Dalia 514-XXX-XXXX
J’avais tout de même hésité à y inscrire mon numéro de téléphone, mais comme je m’étais dit que j’allais essayer de lui faire confiance je fini par l’écrire. S’il me contacte tant mieux sinon, tant pis, que je pensais. Il a sa propre vie et il m’a déjà bien aidé, je ne peux pas dépendre de lui. Je n’allais pas non plus rester là à rien faire à attendre qu’il se réveille.
Le jeune homme était retombé dans les bras de Morphée. Les heures se sont écoulées rapidement jusqu’à ce que Maxim sorte de son sommeil sans rêve. Il se redressa dans le lit et souffla sur sa mèche de cheveux qui lui cachait la vue. Il regardait en bas, mais ne vit pas Dalia ou la petite carpe. Peut-être était-elle à la salle de bain? Il descendit du lit.
- Merci de m’avoir laissé dormir.
Aucune réponse. Le lit en dessous de lui avait été refait et le sandwich et la bouteille d’eau avaient disparu, signe que Dalia les avait pris. Il remarquait par contre une note sur la petite table. Il la lu en silence. Donc, elle était partie… Le jeune homme ne savait pas trop à quoi s’attendre. Peut-être s’attendait-il à ce qu’elle soit là à son réveil? Il avait été un peu trop optimiste, après tout, ils ne se connaissaient pas et elle était libre de faire ce qu’elle voulait. Au moins, cela voulait dire qu’elle allait mieux et elle avait au moins pris la peine de le remercier. Elle avait même pris le temps de lui écrire son numéro de téléphone. Maxim alla récupérer le sien et entra le numéro dans son téléphone avant de jeter le papier dans une poubelle. Par la même occasion, il regarda l’heure, 10h05, il avait vraiment fait la grasse matinée, ce qui ne lui avait pas fait de tort.
Il se dirigea dans la salle de bain, se mit nu et alla prendre une douche. Au moins, comme il était maintenant seul, il ne risquait pas de tomber par inadvertance sur Dalia. Il profita de l’eau chaude pour se réveiller correctement avant d’en sortir et se rhabiller. Il changea son bandage, désinfecta la blessure en grimaçant et remis un pansement. Ça ne paraissait presque pas avec sa longue mèche de cheveux.
Il quitta l’hébergement provisoire après avoir ramassé ses affaires et alla demander des nouvelles de son pokémon. Celle-ci avait prit beaucoup de mieux, mais l’infirmière Joëlle avait quand même mentionné un repos complet à cause de la paralysie et des brûlures récentes. Valkyrie fidèle à elle-même ne montrait aucun signe de faiblesse, mais Maxim allait suivre les recommandations pour ne pas épuiser inutilement son pokémon. Quant à Qwilfish, elle était en parfaite santé.
- Veux-tu qu’on aille profiter de la plage aujourd’hui. Demanda-t-il à son pokémon en souriant.
- Kamo… Dit-elle en ramenant son poireau sur son épaule.
Ils allaient réellement pouvoir profiter de la plage aujourd’hui. Ils prirent donc le chemin du traversier pour rejoindre Port-Corail, puis la plage. Il n’avait pas demandé d’informations sur Dalia, comme elle l’avait mentionné dans son message, elle se débrouillerait. Il devait aussi faire confiance à son tour.