De retour de l’exploration dans le Volcan, je m’écrase dans mon lit du centre pokémon, exténué. Je squatte toujours la même chambre depuis mon arrivé a Lumiris et c’est sans dire que l’infirmière Joëlle est sur mon dos depuis quelque temps pour que je me trouve un chez moi, je la cite : ‘’vivre au centre pokémon ce n’est pas une vie, mais tu reste quand même la bienvenue en temps que dresseuse pokémon.’’ Je n’étais pas contre l’idée, mais pas je ne voyais pas l’urgence de chercher, alors je remettais à plus tard ma recherche d’habitation.
J’avais fait le chemin seule de Windoria à Nemerya, Maxim m’ayant appris que son logement s’y situait. Je pensais qu’il vivait aussi à Nemerya, puisqu’il y allait aussi à l’université. Ça lui fait quand même beaucoup de chemin pour aller étudier à tous les jours. Juste pour cette raison, j’allais chercher un endroit à Nemerya pour y vivre.
Je regarde mon cell, j’ai plusieurs appelles manqués avec messages vocaux et texto. C’est Alex qui n’arrête pas demander à me voir. J’avais oublié à quel point il pouvait être insistant quand il voulait. Je supprime tout ses message sans prendre le temps de les lire ou les écoutés. Je lui écris seulement, que j’irai le rejoindre dans un restaurant de la ville où il se situerait demain, l’endroit et l’heure n’était pas discutable. Je fermais mon cell sans attendre sa réponse. Aujourd’hui c’était repos et je voulais tout de suite commencé à écrire mon rapport.
Le lendemain seulement, je rouvre mon téléphone, seulement un message, celui de mon ex qui m’a répondu par l’affirmative. Il était dans la même ville que moi a Nemerya et il n’avait pas très envi de changer de d’endroit puisqu’il trouvait les trajets entre les villes trop long. Il n’a jamais été un grand voyageur, alors je me demande bien pourquoi il est venue jusqu’ici, surement pas seulement pour me voir. C’était pourtant clair dès le début entre nous, il ne devait rien avoir de sérieux. Je lui renvois alors un message indiquant un café où l’on pourrait ce revoir, vers midi. Il est encore tôt, alors je retourne à mon rapport d’université.
L’heure approche, je sauvegarde mon devoir et ferme mon ordinateur portable, je soupire, je n’ai pas autant avancé que je le voulais. Avant de partir, je vais voir l’infirmière Joëlle à qui j’ai confié mes pokémons pour les récupérer et partir pour le café en question.
J’arrive à l’ avance et demande une table à l’extérieur, il fait encore beau en cette période de l’année, autant en profité. Je peux également voir les aller et venue des gens qui passe sur le trottoir et voir quand Alex va arriver. J’espère juste qu’il ne s’est pas perdu en cherchant l’endroit. Si ce n’est pas un grand voyageur, c’est surtout parce qu’il n’a aucun sens de l’orientation non plus. Je ne serai pas étonné qu’il soit en retard.
PV. Alex
Au départ, lorsque qu’une femme au nom d’Isabella Lenart m’avait approché, j’étais méfiant, surtout de ce que Lia me racontait. Finalement, elle c’était montré bien sympathique, elle disait s’inquiété du départ soudain de sa fille. Elle m’a même offert de payer le voyage si je savais où elle se trouvait. Je n’ai pas pu refuser. Son départ m’avais tout aussi surpris, je savais qu’elle voulait partir, mais comme elle ne disait jamais quand, quand je lui demandais, j’en avais déduis que ce n’était pas pour tout de suite, j’ai eu tord.
Du coup notre relation s’est brusquement arrêter, elle m’a plaqué par texto alors qu’elle était déjà dans le bateau qui l’emmenait vers Lumiris. Je ne lui en veux pas, ça avait déjà été dis qu’on était ensemble que pour satisfaire nos besoins mutuel et que sans raison, on pouvait y mettre fin quand on le voulait. N’empêche, ce qu’elle me manque!! Ses parents veulent la ramener a Kanto pour qu’elle revienne travailler avec ou pour eux? Je ne suis plus certain. Je ne suis pas contre, je m’en fou a vrai dire, j’ai complètement accepté ce qu’elle a fait par le passé. J’ai juste envi qu’elle revienne, on dirait bien finalement que je suis complètement fou d’elle. Je ne me fais pas d’illusion par contre, je sais bien qu’elle ne voudra jamais rentrer avec moi. Je prends juste l’opportunité de la revoir une dernière fois et peut-être même passé une autre nuit avec.
Le bateau est presque arrivé à Port-Corail, je prends une chance de l’appeler, voir si elle peut venir m’accueillir. Lorsque j’entends sa voix de l’autre coté, je suis fou de joie, mais ça ne semble pas être son cas. Elle est plutôt froide, je ne suis pas tant étonner, je la connais bien depuis le temps. Lorsque je lui demande de venir me chercher, elle m’envoie paitre, pas d’étonnement la dessus non plus, elle a toujours été libre, indépendante. Elle m’a même raccroché la ligne au nez, j’ai ressayé de l’appeler, mais aucune réponse. Il faut être extrêmement patient avec elle.
Le lendemain je réessaie de l’appeler, je tombe sur sa boîte vocal à chaque fois, je lui laisse plusieurs messages, je sais qu’elle ne prendra pas le temps de les écouter ou même les lires, c’est seulement pour qu’elle ne m’oublie pas. Elle me répondra quand elle voudra.
C’est seulement le surlendemain que j’ai finalement une réponse, aller prendre un café dans la ville où je me trouve. C’est non discutable, j’aurai préféré qu’elle me rejoigne à l’hôtel, j’arriverais peut-être à la convaincre plus tard. Je suis a Nemerya, c’est la Capital, alors c’est là que sa mère m’a réserver l’hôtel. Ma boussole interne et complètement détraquer, même avec un GPS j’arrive à me perdre. Je n’arrive pas à trouver mon chemin vers le café, je vais arriver en retard, c’est certain, mais je suis sur que Lia le sais, elle ne se fâchera pas, elle est patiente. Je devrais peut-être demander mon chemin.
Maxim venait de quitter l’université. Malgré la saison estivale, il avait du reprendre des cours à cause de ses mauvaises notes s’il ne voulait pas être mis dehors de son programme. Il était loin d’être le plus intelligent et le plus studieux, mais il préférait agir plutôt que d’être coincé assit à un bureau à écouter un professeur parler durant des heures! Malheureusement, il n’avait pas le choix s’il voulait obtenir le diplôme qui lui permettrait d’exercer sa future carrière, spécialiste en réhabilitation.
Son sac tenait sur une épaule, les écouteurs dans les oreilles, Maxim écoutait la musique sur son téléphone portable pendant qu’il regardait ce qui se passait sur les réseaux sociaux. N’étant pas attentif à ce qui se passait autour de lui, il bouscula un jeune homme le dépassant d’une tête. Maxim murmura un « aïe » à cause du choc et leva les yeux vers l’inconnu aux cheveux roux. Il enleva un écouteur et s’excusa.
L’inconnu ne s’en fit pas et semblait même heureux qu’on l’ait bousculé, comme ça il pouvait demander directement son chemin. Maxim apprit que l’inconnu avait un rendez-vous dans un café, mais qu’il ne connaissait pas le chemin et que même avec un GPS, il arrivait à se perdre. Maxim lui proposait de regarder avec lui sur son téléphone. Lui non plus n’avait jamais été dans ce café. Il lui proposa de l’y accompagner. De toute façon, il avait le reste de sa journée de libre et il préférait la passer à l’extérieur plutôt que rester enfermer dans sa chambre à étudier. Le blond était très bavard. Maxim aussi l’était habituellement, mais depuis le concours, il avait la tête ailleurs. Il laissa le blond parler seul. De toute façon, il ne laissait pas de place pour laisser Maxim dire le moindre mot.
- Je pense que nous sommes arrivés. Dit-il en montrant le café, puis en indiquant la position sur le téléphone.
Le jeune homme le remercia avant de partir rejoindre une jeune femme qu’il aperçu sur la terrasse. Maxim s’apprêtait à rebrousser chemin, mais il reconnu Dalia. Le brun fit tout de suite le lien… Il avait accompagné depuis le début l’ex de la jeune femme. Pendant un instant, il se trouvait stupide, mais il n’aurait jamais pu deviner! Il s’avança, les mains dans les poches, jusqu’à ce que Dalia puisse le voir. Le dresseur restait derrière le blond et il commença à faire de mimique hilarante qui voulait dire : C’est lui ton ex? Celui avec qui tu… Mimait-il en effectuait des mouvements du bassin d’avant en arrière. Maxim se retint pour ne pas éclater de rire tandis que le blond ne remarquait rien!
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Je regarde l’heure sur mon téléphone, il est en retard, comme je l’avais prédis. Pour passé le temps, je continue de pianoté dessus, en me disant qu’il allait surement appeler pour me dire qu’il c’était perdu. Finalement, j’entends le diminutif de mon prénom, je relève la tête pour voir qui vient à ma rencontre. Je ne suis pas vraiment surprise de voir Alex, puisqu’il est le seul ici à m’appeler comme ça. Je prends la peine de me lever de ma chaise pour aller l’accueillir. Il me salut à sa façon. Je lui attrape les joues pour les étirer légèrement.
-T’es en retard!
Je rigole, un peu désespérer de lui, mais je lui souris chaleureusement, en vrai, il m’a plus manqué que ce que je voudrais l’admettre. J’allais lui demander comment il a fait pour retrouvé son chemin, mais je constate rapidement que c’est quelqu’un qui l’a aidé et ce quelqu’un n’est nul autre que Maxim. Je suis contente de le voir, mais en même temps une sorte de malaise me prend au ventre. Encore une fois, je ne saurai expliquer pourquoi. Par contre, ce malaise disparaît aussitôt que je vois Maxim faire une drôle de mimique, c’est trèèès mature de sa part. Alex est dos à lui alors il ne voie pas la scène, je me retiens de rire, ça aurai été trop malaisant que Alex le voie faire. Je me contente de lui répondre un sourire en coins par l’affirmative en haussant des épaules, voulant dire ‘’ oui et alors’’, c’est mon ex, rien de plus normal.
-De toutes les personnes à qui il pouvait demander son chemin, il fallait qu’il tombe sur toi.
Ce n’était pas un reproche, je me disais juste que le hasard faisait drôlement les choses. Je poke Alex dans les côtes.
-Tu l’as remercié au moins.
Il lui arrive d’oublier les bonnes manières parfois, mais seulement parce qu’il est un peu étourdis. Je l’ai souvent rappelé à l’ordre la dessus.
-Ah, oui, je vous présente, Alex voici Maxim, Maxim Alex, il m’a également aidé quand je suis arrivé à Lumiris. Que je dis en désignant le brun à mon ex. Tu as déjà quelque chose de prévue? Tu veux te joindre à nous?
Ça m’arrangerais qu’il dise oui, sa m’éviterais que le grand blond devienne trop insistant sur certaine chose. Ce n’est pas pour rien que j’ai accepté de le voir seulement dans un lieu ouvert. Je retourne m’asseoir à ma place et fait signe à la serveuse de nous amener un troisième menu.
PV. Alex
Mon sens de l’orientation m’énerve, le pire c’est que je ne peux pas rien faire pour l’améliorer. Je regarde le GPS sur mon téléphone à essayer d’y comprendre quelque chose que je me fais bousculer par un jeune homme qui doit avoir a peu près mon âge. Je l’entends marmonner un ‘’aie’’. Il prend le temps d’enlever un des écouteurs dans ses oreilles puis de s’excuser.
-Ahh, t’inquiète pas, c’est moi qui était planté au milieu du chemin, c’est un peu aussi ma faute.
Le timing est parfait, justement je me disais qu’il vaudrait mieux que je demande mon chemin.
-Tu tombe bien, en vrai, tu pourrais m’aider? Je suis complètement paumé, même avec un GPS. J’ai rendez-vous avec Lia dans un café.
Je lui montre mon téléphone, indiquant notre position et l’endroit où je dois me rendre. Il a même la gentillesse de m’y accompagner.
-J’ai hâte de la voir, je n’avais pas eu le courage de prendre de ses nouvelles. Ces parents non plus, c’est surtout sa mère qui s’inquiète. C’est elle qui m’a poussé à le faire, elle aimerait vraiment que Lia rentre à la maison. Même que sa mère dit qu’elle a fugué, mais on ne peut pas vraiment parler d’une fugue à 20 ans, pas vrai? Elle est libre de faire ce qu’elle veut. Je l’envi quand même d’avoir eu le courage de tout plaqué pour repartir à zéro, elle a toujours été indépendante et il n’y a pas grand-chose qui lui fait peur. Surtout elle va à son rythme, elle ne laisse personne lui dire quoi faire, même qu’elle m’a envoyé promener lorsque je lui ai demandé dernière minute pour qu’elle vienne me chercher au port. J’ai du attendre deux jours avant qu’elle accepte de me voir, t’imagine!? J’avais trop la trouille de me perdre et de pas retrouver mon hôtel que j’ai attendu sagement qu’elle m’appelle. Pour être sur qu’elle m’oublie pas, je l’ai inondé de messages, quand elle a un truc en tête, il lui arrive d’oublier son entourage, toujours dans sa bulle, solitaire aussi, mais j’ai appris a tout aimé d’elle, même ses cotés les plus sombre!
- Je pense que nous sommes arrivés. Il me pointe notre position sur le téléphone indiquant le café. Le pauvre, je n’ai pas arrêté de parler de Lia, il a du me trouver lourd, je ne l’ai pas laissé parler.
-Déjà, ce n’était pas si loin finalement, merci dude!
Je me dirige vers le café, elle est déjà là et m’attend, évidement, je suis en retard. Elle est concentrée sur son téléphone et elle ne m’a pas encore vue.
-Liaaaa!
Je me dépêche de la rejoindre et laisser le gars qui m’a accompagné derrière moi. Je ne connais pas son nom et je m’en fou. Lia c’est lever de sa chaise, je la prends dans mes bras en la soulevant légèrement du sol, puis je tente de lui voler un baiser. Sauf qu’avant d’y parvenir, elle me saisi les joues et les tires légèrement, elle m’a habilement empêché de l’embrasser et elle me rappel gentiment que je suis en retard. Je sens que je vais avoir du mal à la convaincre de passer une dernière nuit avec moi, avant elle l’aurait accepté mon baiser! J’avoue être déçu, je lui fais une petite mou boudeuse, mais ça ne dure pas, elle est si jolie quand elle sourit.
Hein? On dirait qu’elle se retient de rire, elle regarde en arrière de moi. Lorsque je me retourne, le gars qui m’a accompagné est toujours là, les mains dans les poches. Je n’ai pas le temps de demander s’ils se connaissent qu’elle se met à lui parler.
-De toutes les personnes à qui il pouvait demander son chemin, il fallait qu’il tombe sur toi.
C’est certain, ils se connaissent, c’est un mec, ils entretiennent qu’elle relation? Elle semble heureuse de le voir. Je sens maintenant qu’elle me poke les côtes, ça chatouille! Elle me demande si je l’ai bien remercier.
-Hein? Ah! Oui… je crois!
C’est bête, je ne me souviens plus, je regarde le brun en question, d’un regard suppliant, je lui demande de confirmé si je l’ai bien fait. Faite que oui, faite que oui!
-Vous vous connaissez?
La réponse est évidente, mais je cherche confirmation. Elle me confirme bien que oui et même elle fait les présentations. Apparemment, il l’a aidé quand elle est arrivé ici, au moins elle ne me le présente pas comme si c’était son nouveau copain, je serai triste, mais je l’encouragerais, comme avec son ex avant moi, après tout je ne suis que de passage et rien n’a jamais été sérieux entre nous. Là voila qu’elle l’invite à se joindre à nous, sans demander mon avis. C’est trop tard, maintenant, je n’ai pas mon mot à dire, autant rester zen et faire ami-ami.
-C’est Alexandre en vrai, mais tout le monde m’appelle Alex, ravi de faire ta connaissance.
Lia s’assoie à la table et demande un autre menu pour son ami. Je prends place en face d’elle, comme ça je pourrais toujours l’observer. La présence de l’autre risque de me compliquer la tache, mais je ne peux pas aller contre ses envi, surtout que je suis une brebis égarée ici. Elle doit beaucoup l’apprécier pour qu’elle l’invite comme ça. Je me demande qu’elle genre de relation ils entretiennent.
Maxim le trouvait exaspérant de l’entendre louanger à tout va sa petite amie. Certes, au moins il l’aimait et parlait en bien d’elle, mais s’il se comportait pareillement avec elle, il deviendrait lourd à la longue! Maxim appris bien vite que c’était Dalia qui était la fameuse élue! Pas étonnant qu’elle l’ait plaqué se disait-il, mais il savait que leur histoire n’était pas terminée, surtout en voyant comment le roux parlait d’elle sans cesse! Maxim ne voulait pas créer de conflit entre eux, même si Dalia disait le contraire.
D’ailleurs, en analysant son comportement, elle ne semblait pas le détester. Le jeune homme sentit un petit pincement à la poitrine lorsqu’elle fit le commentaire « -De toutes les personnes à qui il pouvait demander son chemin, il fallait qu’il tombe sur toi. ». À ce moment là, il aurait très bien pu partir, mais la jeune femme l’invita à s’asseoir à la table. Elle ne semblait pas vraiment lui donner le choix, car elle avait déjà demandé au serveur un autre menu.
- Je n’ai rien de prévu, mon cours a terminé plus tôt aujourd’hui. Dit-il en s’avançant vers Alex une fois que les présentations furent faites par Dalia. Enchanté de te rencontrer. Dalia m’a souvent parlé de toi. Ment-il en tendant la main vers le roux. Ils échangèrent une brève poignée de main sans se quitter des yeux. Une certaine rivalité semblait être née entre eux, mais c’était à peine perceptible aux yeux des autres autours.
Le brun s’attendait à ce qu’Alex s’assoit à côté de sa copine, mais il préférait s’asseoir en face d’elle. Maxim alla donc s’asseoir à côté de la jeune femme pour garder un œil sur le roux. Il n’appréciait pas vraiment la façon dont il avait parlé d’elle… c’était comme s’il la voyait comme une déesse et ça pouvait mal finir ces histoires là!
- Oui, nous, nous connaissons depuis son arrivé à Lumiris. Disons que nous avons tendance à souvent nous mettre dans des situations dangereuses elle et moi. Dit-il en riant.
Le serveur arriva avec des verres d’eau. Maxim jeta un coup d’œil au menu en face de lui laissant ainsi les deux tourtereaux discuter entre eux pendant qu’il choisirait se qu’il allait manger. Son estomac grondait de famine… C’est vrai qu’il n’avait pas pensée à déjeuner ce matin!
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
J’avais proposé à Maxim de nous rejoindre pour une raison purement égoïste, mais en même temps, je me souviens que la dernière fois il m’avait reproché de ne pas lui avoir tout dit à propos de mon ex. C’était donc l’occasion en même temps de lui montrer que c’était bel et bien fini avec Alex, même si pour l’instant le comportement du blonde laissait sous entendre l’inverse. Surtout lorsqu’ils se sont serré la main, j’avais l’impression de voir les yeux de Alex lancer des éclairs, son comportement est puéril, vraiment! Maxim n’était pas vraiment mieux d’une certaine façon, lui dire que je lui avais beaucoup parlé de lui, c’est pourtant une chose à éviter de parler de ses ex, surtout en rencard. Je préférais ne rien dire, pour évitez d’ajouter de l’huile sur le feu.
Je demandais un menu supplémentaire au serveur, Alex s’assoie en face de moi, bien, je vais pouvoir lui parler dans le blanc des yeux pour savoir ce qu’il vient réellement faire à Lumiris et aussi c’est aussi bien qu’il y est une table qui nous sépare, ça lui évitera d’essayer encore de m’embrassé alors que je ne veux rien savoir. Ça il devrait pourtant le savoir, son comportement commence déjà à m’irrité.
Lorsque Maxim prend place à coté de moi, je me sens agité, encore une sensation bizarre dans le ventre. Je prends une gorgé du verre d’eau que le serveur nous amène pour garder une certaine contenance. On s’est quitté dans une ambiance étrange après le concours au Safari et pendant l’exploration, il n’a rien tenté, à mon étonnement. C’est vrai, je n’ai rien tenté non plus, mais l’arrivé d’Alex m’avait perturbée et aussi je voulais rester concentré sur le sujet de l’exploration. C’est comme si je n’avais pas eu ma dose… de lui. Tout en sirotant mon verre d’eau, je regarde le brun de profil, on dirait qu’il garde un œil sur le blond. Il confirme qu’en effet on s’est rencontré à mon arrivé à Lumiris et qu’on avait tendance à ce mettre dans des situations dangereuse. J’adresse un sourire à Maxim.
-T’exagère, on a eu notre lot d’action, mais rien de bien dangereux si on enlève notre rencontre et les Catacombes. À moins que tu ne parle d’une autre sorte de danger.
Je reprends une gorgé de mon eau, c’était subtil, mais je sous entendais par là notre manque de contrôle causé par une attirance mutuelle. Je commence survoler le menu, avant de commander, je veux savoir pourquoi Alex est ici. Maxim aussi regarde le menu, mais il doit nous écouter d’une oreille distraite.
-Alexandre, pourquoi tu es venu jusqu’ici?
Mon ton est plus neutre et j’ai fait exprès de dire son nom au complet pour mettre une certaine distance mental entre lui et moi.
- Ne me dit pas que c’est seulement pour me voir, ça ne prends pas avec moi. Il n’y a aucune chance qu’on se remette ensemble. Peut importe ce que tu dis!
Voilà, c’est dit, c’est confirmé et c’est assez direct, aucune place a l’interprétation.
PV. Alex
Après les présentations, on se serre la main, il a accepté de rester, comme quoi il n’avait rien de prévue après ses cours. Je le foudroie du regard, moi qui voulais rester seul à seul avec Lia. Je rester étonné qu’il dise qu’elle lui a parlé de moi. Il est facile de parler avec elle tant qu’on ne parle pas d’elle et normalement, elle ne m’a jamais parlé de ses autres ex, même si je les connaissais déjà. Sauf comme elle ne le contredit pas, j’imagine que c’est vrai.
Je m’assoie en face d’elle, j’aurai pu aussi me mettre à coté, ça aurait pu me donner plus d’occasion de lui prendre la main, lui faire du pied ou même l’enlacer et tenté de l’embrassé à nouveau. Il vaut mieux que je me tienne tranquille, si je deviens trop insistant il est clair qu’elle va me repousser et se refermer sur elle-même, surtout qu’elle a refusé mon baiser plus tôt.
Je me demande comment il s’en sort lui, il m’a serré la main un peu plus fort qu’il ne le faudrait, il est clair qu’elle l’intéresse. D’ailleurs, Lia agit étrangement depuis il s’est assis à coté. Elle est agité, bois plus d’eau et lui lance plusieurs regards en coin. On dirait presqu’elle est gêner, ce n’est pas dans ses habitudes… Je fronce les sourcils lorsqu’il évoque se mettre dans des situations dangereuse, je n’aime pas ça, en plus quand elle répond qu’il exagère en souriant. Elle ne m’a jamais souris comme ça à moi ou même rit comme ça avec moi. Elle a toujours gardé une certaine distance, un mur impénétrable. Est-ce qu’il aurait réussi… à la rendre amoureuse..!? En seulement quelque mois, alors que je la connais depuis plusieurs année. Je ne comprends pas, j’ai toujours été là pour elle. Je mets le menu devant mon visage et fait semblant de m’y intéresser, pour masquer mon agacement, je dois me ressaisir.
-Alexandre, pourquoi tu es venu jusqu’ici?
Sans aucun détour, comme à son habitude, elle me demande, ce que je viens faire ici, sauf que je n’aime pas le ton qu’elle emploie, en plus elle m’appelle par mon prénom entier.
-Pour te voir, j’ai besoins d’une autre raison?
Je mens, c’est vrai que je m’ennuyais d’elle, mais je n’ai eu aucun mal a trouvé quelqu’un d’autre pour combler mes besoins.
- Ne me dit pas que c’est seulement pour me voir, ça ne prends pas avec moi. Il n’y a aucune chance qu’on se remette ensemble. Peut importe ce que tu dis!
Elle est cru et elle a raison, je n’ai jamais réussi à lui mentir, elle devinait tout de suite. Je pousse un soupir.
-Je ne peux jamais rien te cacher. Je sais que c’est fini entre nous, mais rien m’empêchais d’essayer de passer une dernière nuit avec toi. Tu ne vas pas aimer la vrai raison de ma venu… ta mère est venue me voir pour que je te ramène, elle a même offert de tout payer mon séjour, elle m’a prêté ça.
Je lui montre la carte noire, avec un gros R rouge sur le dessus. Je sais que je viens de larguer une bombe.
Maxim ne peut s’empêcher d’avoir un sourire en coin alors que Dalia fait allusion aux nombreuses fois où leurs pulsions les ont attirés l’un à l’autre. Il détourne le regard et apporte son attention sur le menu en face de lui. Elle fait exprès pour le mettre mal à l’aise devant son ex. D’ailleurs, le brun a remarqué la réaction d’Alex lorsqu’il a dévié le regard.
La voix de Dalia devint soudainement plus froide alors qu’elle s’adresse au jeune homme. Elle ne passa pas par quatre chemins pour lui demander les raisons de sa venue. Maxim les écoutait en levant quelques fois le regard pour observer la réaction d’Alex, puis celle de Dalia avant de ramener son regard sur le menu et ainsi de suite.
La ramener chez ses parents? N’avait-elle pas dit qu’elle les détestait? Peut-être allait-il en apprendre un peu plus de ce côté. Par contre, le fait d’avoir envoyer un « émissaire » plutôt que venir en personne était plutôt bas de la part de ses parents. Maxim pouvait déjà imaginer le genre de parents qu’ils étaient, mais il n’avait encore rien appris…
Son regard fut attiré vers une carte noire avec le logo R en rouge que lui tendait Maxim. Une carte avec fond illimité de ce qu’il comprit. D’accord, sa famille était riche, mais ce n’est pas la richesse qui faisait une personne, mais sa personnalité et ses actes. Le serveur arriva pour demander s’ils étaient prêts à commander. Maxim baissa son menu et tourna le regard vers Dalia où il remarqua son expression terrifiée.
- Nous n’avons pas encore décidé merci.
Le serveur se pencha avant de se diriger vers une autre table. Maxim ne pu s’empêcher de glisser sa main sous la table et entourer la main brûlante de la jeune femme dans la sienne.
- Pourquoi la ramener? Elle est assez grande pour prendre ses décisions et faire ce qu’elle veut de sa vie. Échappait-il sans le vouloir.
Remarquant son erreur d’être intervenu, il lâcha la main de la jeune femme sous la table et pris ses distances.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
J’écoute Alex me raconté sa salade, ‘’juste parce qu’il avait envi de me voir’’!? Ça ne prend pas avec moi, je n’ai aucun doute qu’il a du se trouvé quelqu’un d’autre, voir plusieurs personne pour satisfaire ses besoins, déjà, il ne m’était pas exclusif. Je pousse un soupir devant son mensonge et mon ton devient un peu plus glacial. Je veux la vraie raison. Il reconnait rapidement m’avoir menti. Il me désespère, s’il savait que je reconnaitrais son mensonge, comme à l’habitude, pourquoi faire? Je fronce maintenant les sourcils, ‘’passer une dernière nuit’’, il ne changera jamais.
Par contre, mon regard change rapidement lorsqu’il énonce ma mère et qu’en plus il me montre la carte noire de cette organisation mafieuse, la Team Rocket. Je suis sous le choc, mon visage affiche un mélange de peur et de stupéfaction.
Je suis stupéfaite qu’il est accepté de ce faire payé le voyage alors que je l’avais mis en garde, plusieurs fois, lorsque je lui ai finalement raconté qui ils étaient vraiment. Il est dans la merdre, voir plus que moi. J’ai peur aussi parce que je sais de quoi mes parents sont capables, pour l’instant ce n’est un émissaire, une tentative douce de me ramener, en plus de s’en faire une nouvelle victime qui leur devra beaucoup, beaucoup d’argent. Ce qui le sauverait de cette dette c’est que je le suive, ils font exprès de jouer avec mes sentiment, s’attaquer à quelqu’un, à qui je tiens. Je n’ai cependant pas l’intention de me laissé manipuler, désoler pour Alex, mais je l’avais mis en garde.
Le serveur arrive et demande si nous sommes prêts à commander. Je suis pris dans un cocktail d’émotion en opposition, la colère, la peur, la stupéfaction et aussi le soulagement. Soulagé que ce soit Alex qui sois venu me prévenir que mes parents avaient lancé leur recherche qu’ils n’ont pas envoyé directement l’artillerie lourde. Je ne prête pas attention au serveur, c’est Maxim qui lui répond.
Je ne reviens qu’à la réalité lorsque je sens la main à Maxim entouré la mienne avec douceur. Il prend momentanément ma défense, je le regarde songeuse, mais mes traits sévères ce sont adoucie à son contact. Il retire rapidement sa main et prend ses distances, comme s’il avait fait quelque chose de mal.
-Tu as raison, mais c’est un peu plus compliqué que ça. Que je dis au jeune homme en posant ma main sur la sienne. Je me retourne ensuite vers Alex. Je prends la carte noire laissé sur la table.
-Je te la retire, inutile de t’endetter plus.
Pas question qu’il dépense un cent de plus avec cette maudite carte, mais parents en serai trop ravi de l’avoir parmi leur n’’ouveau client’’.
-Je vais payer pour le resto et ton billet de retour à Kanto, demain. Avec un peu de chance, je pourrais remplacer cette carte par la mienne à l’hôtel, ça te fera ça de moins à remboursé, c’est tout ce que je peux faire.
L’hôtel étant ce qui coute le plus chère et comme le paiement ne passe généralement pas avant la fin du séjour, il devrait arriver à remboursé le reste sans problème. À moins qu’il est dépensé en fou pendant le voyage.
-Je reviens, le café de ce matin vient de descendre. Que je dis en me levant de ma chaise. Alex, tu sais ce que j’aime, je te laisse commander pour moi.
Je partais alors vers la salle de bain. En vrai, ce n’était pas le café, mais j’avais besoins de digérer la nouvelle. Fini, s’est quelques mois tranquilles. Ma vie d’avant allait me rattraper et il faudra sans doute que je me batte pour resté libre.
PV. Alex
En annonçant à Dalia que sa mère venait de m’envoyer pour la ramener et en présentant la carte noire, elle ne dit plus un mot, mais son expression faciale et corporelle en dit long. Elle est tendue et je peux percevoir un mélange de peur et de colère. Le serveur arrive au pire timing qui soit. Elle ne perçoit même pas le serveur. Son cerveau doit tourner à mille à l’heure. Je n’ai pas eu le temps de lui dire qu’on à pas décider encore, c’est l’ami à Lia qui en avise le serveur.
Je vois le brun se rapprocher d’elle, je ne vois pas ce qu’il fait sous la table, mais vue de la position de son bras, soit il lui a pris la main ou il l’a posé sur sa cuisse. Ça m’irrite, pourquoi elle à choisi lui? Il ne semble même pas me ressembler en rien. En plus, il a le culot de s’immiscer dans la conversation, il ne semble rien comprendre de la situation et même qu’il ne semble pas la connaitre autant que moi. Il n’a pas réagit devant le logo de la carte noire.
Ce contact sur Lia semble l’avoir ramené à la réalité, mais il se retire aussitôt qu’elle tourne la tête vers lui, il a bien fait, elle doit avoir un regard aussi froid…Non, il s’est adouci, mais qu’est-ce qui se passe avec elle? Pourquoi elle est aussi douce avec lui? Elle devrait avoir le même regard indifférent qu’elle a avec moi! Au lieu de ça, elle repose sa main sur la sienne qui à regagné le menu. Il a raison, pff… Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…
Sauf que ce n’est pas le prochain sujet de discussion, sa mère qui veut son retour à Kanto. Lia prends la carte noirs que j’avais envoyé sur la table de façon nonchalant.
-Je te la retire, inutile de t’endetter plus.
-Attend quoi? M’endetter plus? Et comment je vais faire pour payer le resto et mon billet de retour à Kanto?
-Je vais payer pour le resto et ton billet de retour à Kanto, demain. Avec un peu de chance, je pourrais remplacer cette carte par la mienne à l’hôtel, ça te fera ça de moins à remboursé, c’est tout ce que je peux faire.
-Je…Ah, ça me reviens… Il ne donne jamais d’argent, ils prêtent avec un taux d’intérêt exagérer, sans jamais le mentionner… Merci Lia, je te rembourserais, au moins t’es pas un escroc.
J’ai été con de penser qu’un tel voyage me serai réellement payer. Je ne repensais qu’à revoir Lia. En payant le plus gros, je devrais parvenir à remboursé ses parents avant que les intérêts embarque. De ce que je me souviens, ils embarquent dans les 30 jours si je n’ai pas payé la totalité. Elle m’enlève une grosse épine du pied.
Tout d’un coup, elle se lève de sa chaise. C’est vrai que le café, sa donne envi d’aller au petit coin, mais elle a le teint blême. Je regarde autour de moi, aucun type feu. Je m’inquiète un peu, mais ce sentiment de victoire lorsqu’elle me désigne, PARCE QUE JE LA CONNAIS, pour commander un plat selon ses goûts.
-Compte sur moi!
Elle est partie et me voila seul à seul avec le brun. À voir sa tête de perdu, Lia ne lui a surement rien raconté sur ses parents. Tout au plus, il doit seulement savoir qu’elle ne les apprécie pas du tout au point de vouloir jamais en parlé.
-J’avais la même face que toi, au début, quand je ne comprenais rien de sa relation avec ses parents et tout ce qu’ils lui on fait faire. Surtout qu’elle insistait seulement sur le fait qu’elle les déteste et qu’elle ne voulait pas en parlé.
Ça m’a prit énormément de temps avant de savoir et c’est là que j’ai compris pourquoi elle veut garder ça pour elle.
-Je ne peux pas répondre à sa place, c’est à elle de t’en parler. Tu veux un conseil?
Si jamais il me répond que non et que je ne l’apprécie pas, pour son bien à elle, je vais lui en donner des conseils. Il va falloir qu’elle s’entour de bonnes personnes, si elle veut venir à bout de ses parents.
-Écoute attentivement. N’est pas peur de lui posé des questions si le sujet tourne autour de ce que vous parler, si elle ne veut pas répondre n’insiste pas et retente plus tard, genre une autre journée. Quand elle répond vaguement, laisser aller et repose la question plus tard, encore, elle va t’en raconté un peu plus. Autrement, elle va juste se refermer sur elle-même. J’ai mis énormément de temps à en savoir plus sur elle. Aller un petit extra, parce que je suis gentil. L’alcool aide à lui délier la langue.
Bon, ça aide de plusieurs façon pas seulement pour la faire parlé, vous savez ce qu’on dit, l’alcool sa enlève le filtre de la réflexion.
-Aussi, il se pourrait que tu prennes peur si tu apprends tout, mais si l’envi te prend de vouloir l’aider, au lieu de l’abandonner, demande lui si tu peux l’aider et comment tu peux l’aider. Elle n’aime pas qu’on impose notre aide, mais elle ne refuse pas si tu lui demande. Elle est un peu orgueilleuse et trop fière pour demander. T’as des questions?
J’ai tout balancé, d’un coup, ne laissant pas l’occasion à Maxim de rétorquer quelque chose. Le serveur est de retour. Il a l’air impatient, à croire qu’il n’aime pas devoir servir une table de jeunes, parce que apparemment on tip moins. Je prends commande pour moi, le menu de l’ogre, je mange beaucoup, puis pour Lia, une crêpe choco-banane-fraise avec un café.
Leur conversation a pris un drôle de tournant. Maxim les observe, intrigué, mais ne dit rien. La jeune femme a enlevé la carte de crédit des mains du blond avant de le gronder et lui annoncer qu’elle allait tout payer pour lui?! Le brun ne comprenait pas du tout ce qui se déroulait en face de lui. Dette, remboursement? Quelqu’un pouvait lui expliquer ce qui se passait?! Et l’autre qui rit jaune comme s’il venait de comprendre qu’il était dans la merde et qu’il allait devoir rembourser les parents de la jeune femme avec intérêt? Qui pouvait bien payer un voyage tout compris à un ex? Et l’autre qui dit qu’il va le rembourser et qu’au moins elle n’est pas un escroc! Malaise!!!
Maxim suit Dalia du regard lorsqu’elle se levait pour aller au toilette. Pensant qu’il pourrait souffler un peu cette situation très étrange, voilà Alex qui se tourne vers lui pour lui dire qu’il avait la même face que lui. Quelle face affichait-il? Peu importe, il lui donna quelques conseils pour l’aider dans sa relation avec Dalia. Sérieusement? Maxim s’en foutait un peu de ses conseils! Il pouvait très bien se débrouiller seul et son but n’était pas nécessairement d’obliger Dalia à lui parler de sa famille. Elle les détestait point, mais il sentait une certaine pression de la part d’Alex, comme s’il devait absolument savoir qui était les parents de la jeune femme. Bon sang! Dalia était-elle la fille du chef de la Mafia?! Il fronça les sourcils lorsqu’Alex mentionna que l’alcool aider à délier la langue.
- Et je suppose que c’est comme ça que tu as réussi à l’amener dans ton lit? Dit-il froidement.
Maxim n’aimait pas cette mentalité d’utiliser l’alcool pour obtenir ce que l’on veut. Comment avait-elle fait pour coucher avec ce type qui ne semblait pas plus intelligent qu’un Ramoloss! Maxim l’écoutait d’une oreille distraite. Entre temps, le serveur vint prendre leur commande. Sauvé! Maxim commanda un chocolat chaud et un pain doré classique avec fruits des champs. Lorsque le serveur repartit, Alex poursuivi brièvement avant de demander à Maxim s’il avait des questions. Pouvait-il se taire? Se dit-il, mais se retint pour ne pas rendre l’atmosphère plus lourde qu’elle ne l’était… D’un côté, il était curieux de savoir comment Dalia et lui s’étaient connus et comment ils avaient fini… ensemble?
- Comment tu as connu Dalia? Dit-il du tac au tac.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Je n’arrive pas à croire qu’Alex est oublié ma mise en garde, c’est vrai, il a une petite mémoire et il n’a que le physique pour lui, mais il savait combler mes besoins alors le reste, je m’en foutais.
Une fois que j’ai mis au clair avec lui qu’il rentrerait demain à Kanto et que j’allais en quelque lui sauvé la vie, je me levais pour aller au toilette. Laissant Maxim et mon ex seul, le brun n’avait sans doute rien compris à mon échange entre moi et Alex. Je n’aurai d’autre choix que de répondre à ses interrogations s’il venait à m’en poser, à moins que Alex l’ai fait pour moi. Qu’il lui dise que mes parents étaient des hauts gradés de la Mafia pokémon régnant sur Kanto et Johto, me dérangeait, moins et beaucoup en même temps. Je croisais cependant les doigts pour qu’il ne dise rien, sur ce que moi j’avais fait, travailler pour eux. Je n’étais pas prête à lui dire encore, pas prête tout court à le raconter à qui que ce soit.
J’avais une grosse boule à l’estomac et je n’avais pas besoins de chercher plus loin d’où elle venait. La pression qu’exerçait mes parents sur moi, me rendais malade, sauf que rien ne sortait, j’avais seulement le gag réflex. Je tournais en rond telle une Némélios en cage, j’essayais de calmer mes angoisses. Mes parents savaient maintenant où je me trouvais. Certes, ils n’allaient pas venir eux même directement, je connais leur procédé, ils vont envoyer des larbins en premier et plus je me débâterais pour ne pas rentré, plus ils vont en envoyer de plus en plus coriace, jusqu'à finalement venir eux même, si je tiens jusque là. Il va falloir que j’entraine plus férocement mon équipe.
Dire que c’est dans ces moments de pression que j’allais voir Alex, pour enlever toute tension et c’était efficace. Je n’avais pas ressentit autant de stresse en un coup depuis que j’étais parti de Kanto, ce qui expliquerais pourquoi je suis resté aussi sage. Alex, la personne qui m’enlevait toute tension était maintenant responsable de cette tension. Je pourrais lui demander, mais est-ce ça serai vraiment efficace comme à la maison? Je sais très bien qu’il ne refusera pas, mais je n’ai pas envi de dépendre de lui pour ça, surtout qu’il va repartir, mais que l’ombre de mes parents planeront toujours. Je dois me trouvé une alternative. Je pourrais demander à Maxim…
Je me gifle et va passer de l’eau froide sur mon visage pour reprendre mes esprits. Je ne peux pas lui demander ça, il est très différent d’Alex et c’est d’ailleurs une des choses qui me plait chez lui, il est un peu plus réserver, sans pour autant manquer d’audace. Ça me permet de pouvoir bâtir une relation amicale sans placer le plaisirs corporel en premier, une relation plus solide?
J’ai passé assez de temps ici, si je ne vais pas bientôt les rejoindre, ils se poseront des questions. Je me passe une dernière fois de l’eau froide sur le visage avant de pousser un énième soupir. Respire, inspire, expire, encore une fois. Je devrais peut-être me mettre au jogging pour dépenser cette énergie négative, une activité m’obligeant a me concentré sur ma respiration.
Je pousse finalement la porte des toilettes et retourne rejoindre les garçons à table. Lorsque j’arrive nos assiettes sont posé à nos place, à la mienne, il y a une grosse crêpe au chocolat avec le classique fraise, banane. Je sens qu’il y a de la tension entre eux.
-Merci, Alex, c’est pile ce que je voulais, désoler si j’ai mis du temps à revenir, il y avait du monde avant moi. De quoi vous parliez?
C’est un petit mensonge, mais je ne veux pas les inquiétés inutilement.
PV. Alex
Je me suis fait sermonner par Lia pour mon manque de jugement, bon d’accord, je le méritais. Elle me sauvait même la mise, en payant pour moi, malgré ses airs froid et distante, elle a bon cœur. Je la regarde se lever, elle prétexte aller au toilette, mais je vois bien qu’elle est blême et tendu, j’ai peut-être encore une chance finalement, c’est quand qu’elle est tendu qu’elle en demande, à moins que son ami est pris ma place! Sauf à voir comment il agit avec elle, ils n’ont pas conclu.
Comme je vais bientôt partir, autant lui donner un coup de pouce. Je lui lance quelque conseil même s’il ne semble pas vraiment m’écouter. Il réagit lorsque je lui parle de l’alcool. Je pars à rire devant sa remarque. Lorsque je disais délier la langue avec quelques verres, je voulais dire la faire parler, pas l’emmener dans le lit, mais il est vrai que sa fonctionne aussi.
-T’es un marrant toi, t’a l’esprit aussi croche que n’importe quel mec! Je voulais dire la faire parler, mais pour répondre à ta question, je n’ai jamais eu besoins de la faire boire pour l’attiré vers moi.
C’est la vérité, j’aime beaucoup les femmes, mais je les respecte, je ne m’abaisserais jamais à ce genre de truc. Je suis quand même rassurer, vu comment il m’a froidement reprocher de le faire, il ne semble pas être le genre de type à faire ça. Je suis réaliste, je la veux une dernière fois pour moi, mais elle ne m’appartient pas, je la laisse à d’autre si c’est ce qu’elle désire. Au moins lui, il a l’air net, pas comme son premier ou voir même son deuxième copains.
Le serveur arrive et prends notre commande. Par la suite, je continue avec mes conseils, même si l’ambiance est lourde et même s’il n’en demande pas plus, je ne me laisse pas affecté par ça. Je fini par lui demander s’il a des questions. Une seule et sa question est légitime.
-On travaillait au même endroit, mais je ne me suis pas intéressé a elle au début, surtout parce que notre différence d’âge à l’époque aurait rendu cette relation illégale. Elle était très froide et sèche aussi, rien pour avoir envi de l’approcher, malgré son physique attirant. C’est un autre collègue, plus de son âge qui a osé l’approcher en premier. Je ne sais pas comment il a fait, mais ils ont fini par sortir ensemble. Leur relation l’a rendu un peu plus sociable, moins exécrable. Ils sont resté ensemble pendant un an et elle l’a plaqué parce qu’elle a réalisé qu’il l’a trompais.
Je sais, ça n’explique toujours pas comment on a fini ensemble, mais j’y viens!
-C’est par après que j’ai commencé à lui parler, elle a fait un malaise au travail, a cause du festival dédier au pokémon feu. Ça à donnait qu’on travaillait ensemble cette journée la, c’est moi qui l’a ramassé fiévreuse et à moitié consciente. Je l’ai un peu obligé à me raconter le truc de sa peur des pokémons feu. On s’est rapprocher et de fil en aiguille on a fini ensemble. Dès le départ, j’ai été clair que je n’étais pas l’homme d’une seule femme et elle de son coté, elle ne voulait rien de sérieux, juste un besoins de soulager la pression causé par ses parents. Il y a aussi un autre gars entre nous deux, mais ça n’a pas durée, trop oppressant et possessif le mec, apparemment. Elle a fini par revenir vers moi.
Mon monologue à été long, assez pour que le serveur arrive avec nos assiettes, Lia n’est toujours pas revenue.
-Et toi alors, comment vous vous êtes connu, elle a dis quand elle est arrivé ici, mais qu’est-ce qui a fait que vous vous adressez la parole?
Il à demander pour moi, c’est légitime que je pose la question aussi. Entre temps Lia est enfin revenu, elle a l’air un peu mieux. Elle prend place devant son assiette et me remercie d’avoir fait le bon choix. Yes! Un point de plus pour moi! Elle prend une première bouchée et demande de quoi on parlait.
Aussi croche que n’importe quel mec? Maxim était persuadé que c’était le genre de type qui saoulait les filles pour pouvoir les avoir dans son lit, mais il démenti la chose bien assez vite. Par contre, sa remarque qu’il attirait facilement les filles le fit grincer des dents, enfin, il grinçait des dents dans sa tête, car visuellement, il avait levé un sourcil sans plus.
Après que Maxim lui ait demandé comment ils s’étaient connus. Le blond raconta leur histoire : qu’ils s’étaient connus au travail, mais que leur relation n’avait pas débuté avant que Dalia soit majeure sans quoi la relation aurait été illégale. Bref, il relata la première relation de Dalia qui fut un échec et ce fut après cela qu’elle tomba dans ses bras. Pour quoi un gars qui n’était pas à une seule femme, il semblait réellement ne vouloir Dalia que pour lui, même s’il disait le contraire.
Le brun gardait le silence, même si au fond de lui il bouillonnait. Ce type l’énervait par sa façon de parler, mais préférait ne rien dire pour ne pas envenimer la situation. Dalia semblait l’apprécier même si elle lui avait dit le contraire quelques jours plus tôt. Une relation platonique… sans sentiment… juste du plaisir. Ce n’était pas trop le genre de Maxim. Bien qu’il ait une forte attirance physique pour la jeune femme, il ne pouvait tout simplement pas imaginer coucher avec elle et passer à autre chose.
Le serveur arriva avec leurs repas. Maxim prit sa tasse et bu une gorgée de son chocolat chaud. Au même moment, Alex lui demandait comment il avait connu Dalia à son tour. En fait, la façon dont il avait posé la question irrita Maxim. Ce qui l’a amené à lui parler?! Quoi… Il ne pouvait pas parler à la jeune femme qui était pourchassé par des brigands! Entre temps, Dalia était revenue et remercia Alex pour son choix avant de demander leur sujet de discussion. Personnellement, Maxim se disait que ce n’était pas une bonne idée d’être resté. Au départ, il voulait être là pour s’assurer que la relation entre Dalia et Alex était bien terminée, mais il avait le sentiment qu’elle ne l’était pas même si elle se résumait à s’amuser le temps d’une nuit.
- Ton ami me racontait comment il avait fait ta connaissance et comment vous avez fini par… Il ne termina pas sa phrase, n’y arrivant tout simplement pas. Il m’a demandé comment je t’avais connu. En fait, elle était poursuivie par des brigands qui cherchaient à capturer son Magicarpe chromatique. J’ai donc voulu la protéger, mais j’ai fini par avoir une commotion cérébrale à la place et Dalia a réussi à s’en sortir seule comme une grande. Dit-il sans émotion dans la voix.
Il se tut pour avaler quelques bouchés de pain doré, mais il avait le cœur au bord des lèvres. Il avait perdu l’appétit et plus le temps qu’il passait avec eux et plus il commençait à avoir des sueurs froides. Il avala avec difficulté la nourriture qu’il avait dans la bouche avant d’avaler une longue gorgée de chocolat chaud.
- Désolé de vous avoir déranger… Je pense que vous aviez des choses à vous dire et je me suis incrusté dans votre conversation. Merci pour le déjeuner. J’espère que tu profiteras un peu de ton séjour à Lumiris Alex. Dit-il avant de fouiller dans son portefeuille pour laisser l’argent et du pourboire avant de se lever.
Il ne pouvait pas rester une minute de plus sur place sans quoi il allait être malade. L’anxiété était à son maximum en ce moment et il ne pouvait plus tolérer de voir les yeux pétillants d’envie d’Alex se poser sur Dalia qui ne voyait rien…
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Les assiettes sont déjà a nos place lorsque je reviens. Je m’assoie et demande de quoi ils parlent. Alex affiche un air jovial tandis que Maxim n’a pas l’air franchement à l’aise. Je m’attendais à ce que ce soit le blond qui réponde à ma question, puisqu’il est très bavard pour un homme, mais ce fut le brun qui répondit et il était comment dire, distant. Déjà, il n’avait pas fini sa première phrase qu’il enchaînait sur comment on s’était rencontré.
-Il n’y a que le milieu de l’histoire la dedans! Il y a un avant et un après ces stupides braconniers! Que je m’exclamais les yeux ronds!
Surtout don la façon qu’il parle, c’est comme s’il se dénigrait et ca ne me plait pas! Je reprends sa réponse d’un air plus enjoué.
-C’était pile quand j’ai débarqué du bateau, j’avais un air de perdu j’imagine, j’ai été plus déstabilisé d’arriver dans un nouvel endroit que je le pensais. C’est la que Maxim est arrivé et m’a demander si j’étais perdu et m’a proposer de m’accompagner jusqu’au traversier.
C’est très banal comme rencontre, mais ca ne fini pas là.
-Avant même que j’ai eu le temps de répondre, tu t’en doute, Ryuki a provoqué un énième combat. Sans même m’excuser et expliquer, je lui ai seulement demandé d’accepter de l’affronter. Et il a dit oui. Ryuki à affronter son Qwillfish, mais il a fini empoisonné par ses épines. Il aurait pu l’achever, mais il à été assez avenant pour arrêter le combat au lieu d’avantage le blesser inutilement. Ce que j’ai beaucoup apprécié d’ailleurs.Que je dis en souriant à Maxim.
N’importe qui aurait pu tout simplement continuer à s’acharner dessus, surtout que c’est lui a à provoquer le combat au départ. Ca n’aurait pas été nouveau. Je continue.
-Ca ne s’arrête pas là, il a même proposé d’aider à soigner Ryuki, le centre pokemon se trouvant seulement dans la prochaine ville. Il me semble que tu disais suivre des cours de secouristes pokémons? Enfin, le poisson n’a pas disparu, mais il a considérablement ralentit sa progression. C’est après que les braconniers sont arrivés, mais c’est arrivé différemment de ta version beaucoup trop simplifiée! Que je reprochais a Maxim.
-C’est toi qui m’a fait remarquer que trois hommes louche nous suivait! Tu as eu un bon sens de l’observation. Même si je savais qu’il se trouvait a bord du même bateau qui m’a amené jusqu’ici. Je reconnais ne pas avoir été très sympa sur la façon dont j’ai réagis. Je me suis éclipsé soudainement dans la foule, laissant Maxim derrière. Je ne voulais pas t’impliquer dans mes problèmes!
Ça et aussi parce j’ai toujours eu l’habitude de me débrouiller seule, je n’avais pas le réflexe de demander de l’aide et je l’ai toujours pas…
-Bref, les braconniers mon suivit dans la foule et ils ont fini par me rattraper. Ils m’ont arraché la pokéball qu’ils croyaient être celle de Ryuki, je l’avais cachée dans une de mes poches, pour ensuite me jeter dans la mer, question d’avoir le temps de prendre la fuite avant que je puisse remonter sur les quais. Maintenant que j’étais hors de danger, je me suis dit qu’il valait mieux que je le retrouve. Que je dis en pointant Maxim. Il avait eu la gentillesse de m’aider avec l’empoisonnement de mon magicarpe, alors c’était le minimum d’aller le rassurer.
Pas que je croyais qu’il puisse s’inquiéter pour moi, mais plus pour le fait que je l’ai planté là sans explication de mon plan.
-C’est la que je l’ai retrouvé a ce battre a trois contre un. Il a cru qu’ils avaient réussi à m’enlever mon pokémon. Je t’ai trouvé quand même courageux et un peu inconscient d’aller les affronter pour récupérer ce que je perdu.
Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de lui dire a ce moment-là, mais il m’avait impressionné. Certes le résultat de sa tentative de sauvetage était raté, mais ca partait d’une bonne intention.
-J’ai été cherché les agents du Port pour prêter mains forte, c’est de là que viens la commotion cérébrale. Je n’ai pas trop vue comment exactement, mais il me semble que ta reçu un coup direct d’un des pokémons adverse. Enfin, les agents on prit le dessus sur eux et les ont arrêtés.
Je me retourne vers Maxim et prends sa main dans les miennes. Je cherche son regard et lui sourit tendrement.
-Tu as peut-être l’impression d’avoir été inutile de la façon que tu l’as conté, mais en allant les intercepter pour les affronter tu as permis qu’ils ne s’enfuient pas et une fois arrêté, ils ne pourraient plus voler de pokémons à d’autres.
Je relâchais sa main pour prendre une bouchée de mon assiette.
-On a été amené au centre pokemon pour nous soigner et nos pokemon aussi, on a gardé contact après ça.
J’évitais de parler de notre brise de bec au centre pokemon et comment j’avais fini sans connaissance à la fin pour seulement me réveiller le lendemain matin. Alex n’a pas besoins de connaître les détails embarrassants. Je crois bien être allé à l’essentiel, je continue de savourer ma crêpe et mon café.
Maxim semble toujours aussi crispé, qu’est-ce qui le met dans cet état? Parler de comment nous nous sommes rencontrés respectivement est quelque chose de tout à fait banal, je ne comprends pas. Il avale sa boucher avant de prendre une grosse gorgé dans sa tasse, puis se lève en s’excusant de s’être incrusté. Il part en laissant l’argent de son plat sur la table.
Je ne comprends pas cette attitude soudaine, c’est moi qui l’est invité, il ne s’est pas incrusté! Je le regarde s’éloigner avec regret. Je me retourne vers Alex furieuse.
-Tu lui a dis quoi pendant que j’étais partie!?!?!?
Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je me lève pour rattraper Maxim qui a déjà tourné le coin de rue. J’arrive tout de même à le rattraper facilement.
-Maxim, attend! Est-ce que Alex a dit ou fait quelque chose pendant que j’étais sortie de table? Ou j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas?
J’ai attrapé le bas de son chandail. J’ai peur… peur qu’Alex lui est raconté des trucs sur moi, qui le fasse fuir. Peur de le perdre… Je ne sais pas pourquoi, mais a cette pensée mon cœur se comprime.
PV.Alex
Lia est de retour et elle demande de quoi on parlait. J’allais repondre, mais son ami a été plus rapide. Il a du mal à finir sa première phrase, il est si jaloux que ca? Que je sois ou plutôt est été avec Lia? Au passé, je me fais seulement l’espoir d’une dernière fois. Si elle pouvait êtres dans ma tête elle me trouverait lourd. Elle n’accorde même pas attention au léger coup de pied que je lui donne sous la table, elle ne fait que tasser ses pieds.
Il continue rapidement d’expliquer comment il ce sont connu, mais franchement, il n’a pas l’air emballer, vue comment il raconte. Ca manque de détail et pas qu’un peu. Heureusement, Lia prend les devants, en lui reprochant qu’il manque le début et la fin de l’histoire. Je l’écoute attentif tout en mangeant mon énorme assiette.
On dirait bien qu’elle lui a tapé dans l’œil direct. A peine sorti du bateau il a fallu qu’il remarque qu’elle était perdue, j’hoche de la tête.
-Je vois qu’il à pas changer ton petit magicarpe!
Je ne dis rien sur la suite du combat s’était évidant qu’il allait perdre, sauf quand elle complimente le brun, je fais une légère grimace. Je me demande s’il a conscience qu’elle n’est pas très avare en compliment. Elle en rajoute en plus quand elle dit, qu’il la gentiment soigné! Je hoche la tête devant la suite de son histoire, on en vient aux braconniers, sûrement des sbires de ses parents, mais elle n’en fait pas mentions. Elle s’adresse a moi et parfois a lui, surtout quand elle le complimente. Je soupire intérieurement, j’ai la bouche pleine, j’ai l’impression qu’elle a changé depuis son arrivée ici. Pas que ca soit mal, mais sa fait étrange de la voir attentionné avec autrui…
-Attend! Ils t’ont jeté à l’eau! Je ne peux m’empêcher de rire. Au regard qu’elle me jette, je me tais rapidement. Désolé c’était plus fort que moi!
Elle continue son petit récit. Ahhh, encore un compliment, même plusieurs et sont regard si doux envers lui. Il n’y a pas de doute, elle l’aime, mais je crois qu’elle ne s’en est même pas rendu compte! Je jette un regard froid a son ami, je n’écoute même pas la fin de son histoire. Il m’empêche toute possibilité avec elle.
-C’était passionnant! Je la regarde avec envi, je veux qu’elle remarque mon regard provocant et qu’elle arrête de focuser son attention sur lui. J’en avais marre d’être subtile, j’allais me faire plus direct, surtout qu’elle m’a ignoré quand j’avais dis vouloir passer une dernière nuit avec elle, mais le brun finalement semble avoir compris le message. Il se lève, paye et me souhaite un bon séjour, avant de partir.
-Enfin seul, Lia, je veux t’avoir…
Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, elle me jette un de ces regards remplis de frustration. Elle m’accuse d’avoir dit ou fait quelque chose pendant son absence. Je n’ai pas non plus le temps de repondre qu’elle part rattraper son ami.
-… pour moi tout seul, rien qu’une nuit…
Je ne peux pas vraiment me lever aussi et la rattraper, le serveur va penser qu’on est partie sans payer. En plus c’est Lia qui a l’argent. Je m’affale sur ma chaise.
-Mais qu’est-ce qu’elle lui trouve??
Je parle pour moi même. Je n’ai pas d’autre choix d’attendre qu’elle revienne. En espérant qu’elle revienne, elle ne me laissera pas en plan comme ca, pas vrai? Je continue de manger mon assiette, tant qu’à rien faire!
La jeune femme n’était pas d’accord avec l’histoire très courte de Maxim quant à leur rencontre. Elle décida donc de tout raconter dans les moindres détails. Maxim ne disait rien, mais son regard passait de Dalia à Alex et ainsi de suite. Son moral dépérissait chaque fois qu’il voyait l’expression du blond qui se rinçait l’œil, mais la jeune femme ne semblait rien remarquer ou l’ignorait, mais ça, Maxim ne le savait pas. N’arrivant plus à tolérer le stress, le jeune homme s’excusa du dérangement et quitta la table après avoir laisser l’argent pour le repas ainsi que le pourboire.
Voir l’ex de Dalia lui avait fait plus de mal qu’il ne le pensait. Depuis le début, il voyait Dalia uniquement comme une amie avec qui il pensait uniquement passé du bon temps physiquement, mais après sa rencontre avec Alex et sa façon de traiter les femmes, Maxim était maintenant dégoûter par ce type de relation et il s’en voulait d’y avoir pensée alors qu’ils n’avaient jamais été plus loin que des baisers langoureux.
De plus, il ne connaissait pas vraiment la jeune femme. La façon dont Alex parlait de ses parents qui « lui aurait fait faire des choses ». Quel genre de chose? Au final, le jeune homme sentait qu’il ne voulait pas une relation pour aimer, mais uniquement pour aider autrui… Comme il l’avait fait avec Ethan.
Maxim sentit qu’on tirait sur son chandail. Il s’arrêta et se retourna pour apercevoir Dalia qui l’avait rejoint. Elle lui demanda si Alex lui avait dit quelque chose ou si elle avait fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Maxim sourit tristement à la jeune femme avant de déposer sa main délicatement sur sa tête.
- Vous n’avez rien fait de mal. Je veux seulement éviter de refaire les mêmes erreurs que par le passé. Je ne sais pas où notre relation va nous mener, mais pour le moment, je ne sais pas où je m’en vais ni ce que je veux réellement. Ce que je sais par contre, c’est que je ne veux rien tenter tant que ce n’est pas régler avec Alex. Il prit une courte pause. Depuis le début il te dévore des yeux et ne veut qu’une chose… Je ne veux pas m’incruster dans ce qu’il reste de votre relation, même si c’est seulement pour du plaisir.
Maxim avait du mal à exprimer ses émotions. Pour le moment, il avait mal partout et il sentait qu’il avait besoin d’être seul et d’extérioriser ses émotions et le seul moyen qu’il connaissait était d’aller frapper dans des sacs de sable comme un déchainer.
- On se reprendra. Dit-il en se retournant et en quittant le restaurant pour se diriger vers le gym le plus près pour aller s’entrainer…
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Je me dépêche de rejoindre Maxim, qui est rapidement parti après avoir payé. Son départ était soudain et j’avais peur qu’Alex lui est raconté des trucs sur moi qui serai susceptible de le faire fuir. Je le rattrape sans peine et lui demander si Alex ou moi avons fait quelque chose qui pourrait l’avoir choqué. Il pose délicatement sa main sur le dessus de ma tête, ce qui a pour effet de me détendre immédiatement, je sais quel Alex n’a rien raconté de trop personnelle, même qu’il me le confirme également avec des mots en plus du geste.
Le reste de sa phrase par contre m’énerve un peu, pas la partie où il me dit ne pas savoir où mènera notre relation puisque je ne sais pas non plus, mais la partie où il dit ne pas vouloir s’incruster. Je ne suis pas surprise lorsqu’il me dit qu’Alex me regardait sans gêne. Je soupir bruyamment et m’approche légèrement de lui pour aller lui saisir les deux joues et l’y pincer en tirant légèrement dessus.
-Combien de fois, il va falloir que je te le dise? Il n’y a plus rien entre moi et Alexandre. Il l’a dit lui-même au début. Ce n’est plus mon problème s’il se fait toujours des attentes, j’ai été clair avec lui. Peut importe la façon qu’il me regarde et le nombre de tentative de rentre dedans qu’il me fait, ma décision est prise, depuis longtemps déjà! Je fini par le lâcher, je croise les bras et fait une mou boudeuse. Qu’est-ce que je suis sensé faire pour que tu comprennes? J’ai envi de continuer à passer du temps avec toi et d’apprendre à te connaitre.
Comme seule réponse, j’ai droit à un petit sourire et un ‘’On se reprendra.’’ Maxim se retourne et prend la direction opposé du restaurant. Je n’aime pas ça, ce sentiment d’amertume qui se répand en moi. On ne peut pas ce quitté comme ça, encore, sur un malaise, une atmosphère lourde et bizarre. Sur un coup de tête, je décide de le suivre. Que sa lui plaise ou non, quand j’ai pris une décision, je m’y tiens, je suis assez têtu la dessus.
-Je ne sais pas ce que t’avais prévue de faire, mais je viens avec toi.
Merdre pour Alex, c’est un adulte il se débrouillera… Je me mets a marché à coté de Maxim et glisse ma main dans la sienne. C’est toujours sans savoir pourquoi, je tiens tant à lui et que j’insiste autant pour ne pas le quitté sur une note négative. Je me sens gêner d’agir ainsi, je n’ose plus rien rajouté. J’espère qu’il ne me trouvera pas trop chiante et qu’il ne me rejettera pas.
PV. Alex
Lia est partie rattraper l’autre, elle était en colère contre moi et pourtant j’ai rien dit qui aurait pu le pousser à partir soudainement. En attendant qu’elle revienne, je fini mon assiette. Le serveur est même passé prendre l’argent de l’autre gars et a amener l’adition de nos plats. Le temps passe lentement.
Après une bonne dizaine de minutes, j’attends toujours et j’ai fini mon repas. Je commence à me demander ce qu’elle fait. Elle ne serait quand même pas partie avec lui en me laissant à mon sort? Je commence à me remémorer son comportement, elle m’a repoussé ou bien ignorer à chacune des mes tentative de faire du rentre dedans. De la façon don elle posait son regard sur l’autre, de le complimenter, sans oublié qu’elle recherchait son contact… Il faut que je me rende à l’évidence… Elle m’a laissé tomber.
Je me passe la main dans les cheveux, c’est frustrant tout ça, mais c’est Lia, elle n’appartient à personne sauf à qui elle le veut bien. J’appelle le serveur et paye pour le reste du repas, j’avais quand même ma propre carte, mais comme Lia avait offert de payer, je n’ai rien dit. Ça aurait bien été la première fois qu’elle offrait de me payer truc. Pas qu’elle est avare, on n’a jamais été un couple dit traditionnelle, alors on payait chacun nos truc, on partageait même les frais d’hôtel.
Je me lève et pars dans la direction que Dalia et son ami sont partie, en marche rapide, j’arriverais peut-être à les rattraper ou alors je risque de me perdre à nouveau. Je fini par marcher à l’aveugle, pendant une bonne demi-heure, je devrais peut-être rentrer a Kanto aujourd’hui et me débrouiller seul avec ses parents. Sauf qu’il y a comme un problème, je suis a nouveau perdu. Elle va réellement finir par me détester. Je sors mon téléphone et l’appelle.
-Lia, je suis encore perdu, je me trouve, heu… devant un gym, pas un gym pokémon, mais un d’entrainement pour l’être humain, l’enceinte est rouge.
Je suis tombé sur le répondeur, j’envoie le partage de coordonné. Je vais m’asseoir devant et attendre un peu, je risque encore plus de me perdre et si je bouge alors que j’ai envoyé les coordonné de l’emplacement, elle risque de pas être très contente.
Nyuuu… Dalia tire les joues de Maxim comme elle l’a fait un peu plus tôt à Alex. Le brun ne bouge pas. La jeune femme tente à nouveau de le convaincre que sa relation avec le blond est terminée et que peu importe les techniques de drague qu’il fera, elle les refusera toujours. Le dresseur l’écoute en silence, mais il commence à avoir mal aux joues. Celle-ci les lâche enfin.
- Tu devrais lui dire alors que ses tentatives sont inutiles. Il perd son temps. Dit-il en se massant les joues.
Alors qu’il s’apprêtait à quitter les lieux, la jeune femme le rattrapa sans difficulté et lui pris délicatement la main. Maxim resta surpris et tourna même la tête vers Alex qui ne soupçonnait rien. La jeune femme avait décidé de suivre Maxim là où il irait. Le jeune homme se sentait choyer, mais il était aussi un peu mal à l’aise, surtout pour Alex qui venait d’être abandonné à son sort dans une ville qui lui était inconnue!
- Je ne porte pas Alex dans mon cœur, mais tu ne trouve pas que c’est un peu chiant de le laisser là? Dit-il alors qu’ils s’éloignaient toujours un peu plus du restaurant.
Sa main glissa hors de celle de Dalia et il fourra ses mains dans ses poches. D’autres choses tournaient dans son esprit et ce n’était pas seulement parce que l’ex de Dalia était en ville, mais plutôt ces parents. Il se souvint de la réaction de la jeune femme lorsqu’Alex lui dit qu’il était venu la chercher.
- Tes parents… Je sais que tu les détestes, mais tu semblais apeurés lorsqu’Alex à mentionner qu’il était venu te chercher et qu’il t’a tendu la carte de crédit. Je n’ai pas compris ce qui s’est passé à ce moment là. Tu t’es sauvé aux toilettes après l’avoir grondé. Il ne m’a rien dit sur tes parents, mais il a dit qu’ils t’avaient fait faire des choses… Si tu veux en parler, tu sais que je suis là. Dit-il sans regarder Dalia.
Il n’en rajouta pas davantage. Il savait que si la jeune femme voulait lui parler de ses parents, elle le ferait. Il se foutait un peu des conseils d’Alex pour la faire parler. Il allait être lui-même tout simplement tout en faisant attention de ne pas seulement être une béquille dans leur relation. Entre temps, ils arrivèrent devant un gym. Ils y entrèrent, Maxim montra sa carte et paya l’entrer à Dalia.
- Je vais me changer aux vestiaires. Je te laisse mon œuf de Tiplouf. Dit-il en sortant l’œuf qui était caché depuis le début dans son sac à dos. Ne soit pas surprise si l’œuf se met à bouger, il va bientôt éclore c’est pour ça! J’espère qu’il ne va pas éclore pendant que je change de vêtements. Dit-il en riant alors qu’il se dirigeait vers le vestiaire des hommes pour enfiler une tenue plus confortable pour l’entrainement.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
J’essai de convaincre Maxim qu’il ne se passera plus rien avec Alex il et c’est vraiment le cas. Je n’ai pas vraiment pas envi de passer du temps avec mon ex de cette façon, il restera un ami, sans plus. Il semble m’écouter alors je lâche ses joues.
-Je lui dirais, encore, mais il est vraiment du genre têtu, il ne m’écoutera pas plus qu’avant. De toute façon il repart bientôt. Je n’aurai plus à l’endurer bien longtemps.
Au moins, maintenant, les choses sont mit au clair. Sauf je n’ai quand même pas l’intention de le laisser partir. J’ai envi d’être avec lui et personne d’autre. Je lui fais pars de mes intentions de passer la journée avec lui, peut importe ce qu’il aura prévu, ce qui me permettra d’en apprendre un peu plus sur lui. Je suis soulagé qu’il ne me repousse pas et qu’il ne dise pas qu’on ‘’se reprendra ‘’. C’est en s’éloignant du restaurant qu’il me demande si ce n’est pas un peu trop méchant de laisser Alex a son sort. Au moins il reconnait ne pas l’apprécier, mais vue l’atmosphère étrange qui régnait à table, je m’en doutais un peu.
-T’inquiète pas pour lui. Ca lui servira de leçon tout simplement et j’irai le récupérer plus tard. Il est assez grand pour se débrouiller un peu.
J’ai peut-être l’air sans cœur, mais vue comment il était lourd pendant le dîner, je me dis qu’il le méritait, surtout que je n’ai pas demandé à le voir.
C’est avec une pointe déception que Maxim retire sa main de la mienne et viens la cacher dans ses poches. Il a accepté que je l’accompagne alors je ne dit rien. L’ambiance est encore un peu lourde et elle devient un vrai poids quand il décide d’aborder le sujet de mes parents. Je n’ai pas envi d’en parler… mais avec ce qui s’est passé, je lui dois un minimum d’explication.
-Je ne tiens pas a rentré dans les détails. Ils travaillent pour, pour… Les mots ce coince dans ma gorge et mon regard s’est assombri. Ils son hautgradédanslaMafiapokémon qui règne dans tout Kanto et Johto, ils sont dangereux et très influent là bas. J’avais prévenue Alex, mais il a fait le con…
Voilà, c’est dit, c’est sortie, je l’ai dit assez rapidement aussi, sous le stresse, j’espère qu’il ne me demandera pas de répété. Est-ce que je me sens soulager? Non pas du tout. Ils exercent une telle pression alors même qu’ils sont absents. Je peux sauver la mise à Alex, j’espère seulement qu’ils le laisseront tranquille après son échec, il devait ma ramener a Kanto. Après… Après, je frissonne rien qu’a y penser. Il faut que je relativise, ils n’ont pas d’influence ici, je me suis éloigné le plus possible pour cette raison. Mon cerveau tourne cent à l’heure, que faire? Me battre ou me rendre? Quel autre choix est-ce que j’ai? Mon équipe est encore trop faible pour gagner contre eux, leur premier larbin servira d’entrainement… Mais il faudra quand même que je mette plus l’accent dans leurs entrainements. Et surtout, SURTOUT, les autres n’ont pas à être impliquer dans mes problèmes de famille.
Entre temps, on fini par arrivé devant un bâtiment où Maxim s’arrête. Il s’agit d’un gym a l’enceinte rouge. Nous y entrons, je regarde autour de moi, c’est la première fois que je mets les pieds dans ce genre d’endroit. Le jeune homme à l’air d’y être membre et il paye même mon entrée.
-J’ignorais que tu t’entrainais, ah, j’aurai pu payer tu sais, mais merci.
J’imagine que venir dans ce genre d’endroit lui permet de se défouler, je devrais peut-être essayer et s’en ai une bonne justement. Je suis contente de l’avoir suivi. Il me tend ensuite son œuf de pokémon, qu’il gardait bien caché dans son sac. Il aurait pu l’emmener avec lui dans les vestiaires, mais le fait qu’il me le confit est une marque de confiance, j’imagine, ce qui me rassure un peu, après que je lui ai dit qui était réellement mes parents. Ou alors, c’est qu’il veut être sur que je ne m’éclipse pas, même si ça ne risque pas.
Je prends doucement l’œuf qu’il me tend, il m’assure que si jamais il bouge c’est normal, il va bientôt éclore. Je ris avec lui quand il dit qu’il espère seulement qu’il ne va pas éclore pendant qu’il se change. L’ambiance est redevenue normal et même plus légère. J’aimerai bien assisté à son éclosion et je me demande bien ce qui se cache à l’intérieur. Je lui fais un clin d’œil.
-Je suis sur qu’il va t’attendre, c’est toi qui c’est si bien occupé de lui jusqu’ici.
Il se dirige alors vers les vestiaires pour ce changer, me laissant seule avec son protéger. En effet, il bouge de temps en temps. Je chuchote doucement à l’œuf.
-Attends encore un peu, Maxim va bientôt revenir.
Il se remet à bouger, mais difficile de dire si c’est vraiment une réponse ou juste parce qu’il va bientôt éclore qu’il bouge autant. Entre temps, je sens mon téléphone vibré dans ma poche. C’est Alex qui essai de me rejoindre, je le laisser tomber sur le répondeur, j’écoute ensuite son message. Il s’est encore perdu et il se trouve devant un gym rouge… C’est surement pas celui où je me trouve, mais pour être certaine, je regarde le partage de coordonné qu’il m’a envoyé. Je soupir, c’est bien celui-là. Je lui envoi un message lui disant d’entré à l’intérieur de celui-ci.
Je vois Alex rentré, je me rends à la barrière qui sépare l’accueille et le passage des membres. Je tiens toujours l’œuf de Maxim dans mes bras et je lui envoi un sourire désoler, désoler de t’avoir planté là!
-C’est drôle comment tu t’es perdu pile là où je me trouvais!
Le hasard fait drôlement les choses, c’est amusant comme situations.
-Je serai venu te retrouvé plus tard, mais il faut que tu comprennes que je suis passé a autre chose, arrête avec ta drague lourde.
Non, restera non, il ne faut juste pas que je me retrouve seule avec lui dans un espace clos ou je risque de devenir faible et de céder a mes pulsions, surtout si Alex insiste encore.
-Qu’est-ce que tu veux faire? Restez ici avec nous? Maxim est parti se changer.
Je ne l’obligerais pas à rester, comme moi, il est libre de faire ce qu’il veut.
PV. Alex
J’ai pris le temps de finir mon assiette et Lia n’est toujours pas revenu, alors je paye nos plats et je m’en vais retourner à l’hôtel, sauf comme toujours, je me perds. Je commence a réalisé qu’elle est partie pas seulement pour fuir ses parents, mais également qu’elle s’est refait une nouvelle vie. Moi, comme un con j’essai de la ramener… Je n’ai pas réfléchi fort là dessus, pas étonnant qu’elle m’ait laissé à mon sort après le diner. Après l’avoir appelé pour l’aviser que je me suis encore perdu et envoyer mon partage de position, je reçois un texto d’elle assez rapidement.
Je trouve étrange qu’elle me demande de rentré à l’intérieur du gym, mais ça me donne rien de m’obstiné, alors je pénètre à l’intérieur. Je fus quand même surpris lorsque je la vois m’attendre derrière le portail qui délimite la zone d’accueil de celle d’entraiment. Et elle, elle semble amusée par la situation. Je ne peux m’empêcher de lui répondre, dragueur, comme toujours.
-Ce n’était pas sympa de me laissé seul, mais il faut croire que c’est le destin qui nous réunie, on est lié par le petit fil rouge. Je fais le signe avec le petit doigt de ma main en m’avançant vers elle.
Maintenant, il y a juste la barrière qui nous sépare et elle ne se gêne pas pour me rembarrer encore une fois, sauf que cette fois, elle est plus cru.
-Je… C’est bon, j’ai compris, je vais essayer d’arrêter.
Je précise bien, que je vais essayer, parce qu’avouons-le, c’est plus fort que moi. Elle me demande ensuite ce que je compte faire. Quelle question! Je reste évidemment, entre retourné me perdre encore et rester avec elle, même si son ami est là, le choix est vite fait. Je paye mon entrée avant de passer le portail. Je n’ai pas d’autre vêtement alors je vais restez tel quel, au moins j’ai déjà des vêtements qui me permettent de bouger librement.
C’est seulement après que je remarque qu’elle tient un œuf, bien entouré et au chaud dans ses bras, bien calé contre sa poitrine. Bon, je suis jaloux de l’œuf maintenant!
-Tient? Tu n’a vais pas d’œuf pokémon avec toi pourtant! Il s’est passé quoi au juste en si peu de temps?
Maxim n’avait pas insisté, mais la jeune femme avait accepté d’en révéler un peu plus sur sa famille. Malheureusement, elle parlait tellement vite qu’il ne compris pas grand-chose mis à part qu’ils avaient de l’influence dans la région de Kanto et Jotho? Il cru pendant un moment que ses parents travaillaient pour une grande société et qu’ils étaient riches et donc imbu d’eux-mêmes. Remarquant le malaise qui s’était installé, il préféra ne pas insister.
Une fois au gym, il lui avait remis son œuf de pokémon. Il aurait pu l’amener avec lui, mais comme il allait tout laisser dans un casier, il ne voulait pas prendre le risque qu’on le lui vole. En même temps, ça donnait une bonne raison à Dalia de ne pas s’enfuir comme elle avait tendance à le faire! Une fois dans le vestiaire, il poussa un soupir de soulagement! Sa journée avait pourtant bien commencé… Mais depuis qu’il avait rencontré l’ex de Dalia, ses émotions étaient bousculées et il ne savait plus comment réagir. Il changea de tenue pour quelques choses de plus confortables pour s’entrainer. Il enfila une camisole ainsi qu’un short de sport. Il entoura ses mains et doigts de bandes de tissus pour éviter justement de trop les blesser durant son entrainement. Il prit son temps pour se changer. Il n’était pas pressé de retourner auprès de la jeune femme qui le rendait nerveux.
Il serra les poings. Inutile de rester plus longtemps à la faire attendre. Il quitta les vestiaires la tête haute. Il aperçu Dalia qui s’était éloigné pour discuter avec son ex qui avait réussi à le retrouver. Maxim fronça les sourcils. Il semblerait qu’il n’aurait pas vraiment le choix que d’endurer sa présence. D’un autre côté, il ne comprenait pas pourquoi il ressentait autant d’animosité envers ce gars. Peut-être devrait-il faire des efforts et apprendre à le connaitre? Si Dalia a sortit avec lui, il ne doit pas être si pire que ça non? Il ne semblait pas le crayon le plus aiguisé de la boite par contre. Maxim s’approcha de Dalia qui ne l’avait pas encore vu, étant dos au brun. Il entendit l’exclamation d’Alex concernant l’œuf que tenait la jeune femme dans ses bras.
- Elle vient tout juste de le pondre. Par contre, ce n’est pas toi le père Alex. Dit-il alors qu’il entoura les épaules de la jeune femme avec son bras droit. Les deux jeunes hommes s’observaient dans le blanc des yeux. L’atmosphère était soudainement tendue entre eux. Tu t’entraines Alex? Voyons voir si tu tiens le rythme... Tu n'auras quand même pas payer ton entrée uniquement pour draguer Dalia. Demanda-t-il croisa ses mains derrière sa tête, lui jetant un regard de défi.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Dans les trucs qui me font le plus paniqué c’est les pokémons feu qui sont trop proche, même si je gère mieux depuis un certain temps, parler des mes parents et des crimes que j’ai commis, pour le reste, je sais garder mon calme. Maxim était déjà au courant pour ma peur des types feu, alors jusque là, sa allait, j’arrivais à relativiser. Par contre, arrivais le temps où il fallait que je lui explique un minimum pour mes parents, à cause de ce qui c’était passé au restaurant avec Alex. Les mots c’était coincé dans ma gorge et comme d’un bouchon de champagne qui pop, tout était sorti rapidement en un mot incompréhensible. Je le regardais du coin de l’œil, j’avais peur de sa réaction, mais rien. Il resta juste silencieux, il est sous le choc? Je ne saurai dire, ou alors j’ai vraiment parlé trop vite et il a rien compris. Je préférais ne rien rajouté.
Alors que l’on passe les portes du gym, je commence à me détendre. Le jeune homme paye mon entrée et avant d’aller se changer, il me confit son œuf, ce qui a pour finir de me détendre. Il me fait confiance malgré ce que je viens de lui dire, c’est surprenant. Entre temps Alex s’est perdu pile où je me trouvais. Je lui indique de rentré et réussi plus ou moins à lui faire promettre d’arrêter d’insisté. Il paye son entré et passe du coté ‘’entrainement’’, il est surpris de me voir avec un œuf.
Je n’ai pas le temps de lui répondre que Maxim est arrivé derrière moi et répond à ma place. Sa réponse est ahurissante et sa gestuel, venir m’entouré les épaules de son bras, en même temps de dire qu’Alex n’en ai pas le père, comme si c’était lui à la place. Je ne sais même quoi répondre à ça et je dois visiblement être rouge pivoine. Le voilà qu’il continue à le provoqué, je ne l’avais jamais vue aussi arrogant. Ce changement de caractère soudain, alors qu’au début il était prêt à laisser la place à mon ex… En même temps, je ne saurai pas l’expliquer, je n’aime pas la jalousie des hommes, comme si on leur appartenant, et pourtant, il fait monté des papillons dans mon bas ventre. Connaissant Alex, il va répondre à la provocation et dire qu’il venait de me promettre qu’il allait faire un effort pour ne pas continuer à me draguer. Il vient de lui ouvrir grand la porte, à l’incité de faire l’inverse. Visiblement, il y a de la tension entre ces deux là et une tension bien différente entre Maxim et moi.
-Je ne veux pas être pris dans vos enfantillages. Que je dis alors que je m’éloigne des deux hommes en compétition, avec un regard d’avertissement vers Alex et l’œuf du brun toujours dans mes bras. Je sais pertinemment que sa ne donnerai rien de les empêcher de se défouler.
Je vais me posé sur un banc un peu plus loin, il est bien positionner en face du terrain de combat. Je vais quand même pouvoir les observés. Je connais un peu la force d’Alex, mais pas celle de Maxim, je suis un peu curieuse de voir comment il se débrouille et comment ca va finir. Alors qu’il s’installe un face à l’autre, je sors Loki de sa pokéball.
-Observe bien le combat, tu vas peut-être pouvoir apprendre un truc ou deux.
Les coups entre les deux jeunes hommes commencent à pleuvoir, sans aucune retenue. Loki est devant et s’amuse à imité les coups de pied, de poing et blocage des deux adversaires.
-Évitez quand même de vous envoyer à l’hosto!
Je n’ai pas envi de ramasser aucun des deux à la petite cuillère.
PV. Alex
Par un heureux hasard, je me suis perdu à l’endroit où Lia et son ami ont décidé d’aller. Elle me repousse encore en me demandant d’arrêter avec la drague, je sens bien son sérieux, mais pourquoi? Elle aimait bien avant, c’était direct et au moins mes intentions était clair, elle savait à quoi s’en tenir avec moi. Clairement CE Maxim en est la cause. En parlant du loup, il se pointe quand je demande à Lia comment elle à atterri avec un œuf.
Je n’aime pas sa réponse et ce qu’il insinue et encore moins lorsqu’il l’entour de son bras et l’attire un peu plus vers lui. Le pire c’est qu’elle ne dit rien et se contente de rougir. Elle a toujours détesté les hommes jaloux et possessif, juste à voir comment ça fini avec son ex avant moi. Mes yeux lances des éclairs, si un regard pouvait tuer, il serait mort. Il me provoque.
-Je ne m’entraine pas spécialement, mais t’inquiète je sais me battre!
Ça ne serai pas la première fois que je mets une raclée à un gars, soit parce que j’ai couché avec sa copine ou bien pour étaler son ex, qui était vraiment un tordu. Une fois qu’on l’a connais bien, et qu’on met de coté son passé lugubre, Lia est une perle. Depuis ce temps, je me suis fait devoir de la protéger des mecs trop malsains, parce que les hommes, elle ne sait pas les choisir.
-Le gagnant passe le reste de la journée avec…
-Je ne veux pas être pris dans vos enfantillages.
Ouahh, le regard qui tue… Je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase, a croire qu’elle a anticipé ce que j’allais dire. Elle s’éloigne et va s’asseoir sur un banc, non loin. Je suis rassuré de voir qu’elle a d’autre pokémon et pas seulement son magicarpe, ils pourront mieux la protéger, même si celui-ci a l’air d’un avorton.
-J’ai compris, le gagnant donne un gage au perdant!
Je m’avance sur le tapis d’entrainement qui nous servira de lieu pour notre combat. Je parle assez fort pour qu’il m’entende, mais pas Dalia.
-Avant de partir, je dois m’assurer que Lia ne craint rien avec toi, étrangement, elle était vulnérable à tes cotés.
C’est la première fois que je la voyais rougir et être aussi docile devant une telle réplique. Je me lance, je commence avec un coup de pied pour feinter de le faire tomber, mais c’est plutôt une droite qui arrive. Je bloque quelque un de ces coups aussi, mais en reçois aussi un dans l’estomac. J’encaisse.
-Le dernier avec qui elle est sorti, lui à fait un de ses coup bas pourri, jaloux et possessif maladif. Hors de questions de te la laisser si t’es aussi tordu que l’ancien.
Je continue de foncé, je n’ai pas vraiment de stratégie, ni de technique, mon instinct m’a toujours bien guidé, surtout si je me bas pour les autres. J’ai déjà mangé des raclées aussi, mais c’était surtout un retour de karma pour avoir couché avec les copines des autres…
-Si je peux partir l’esprit tranquille, prouve le moi!
Lia nous demande de rester en un seul morceau. Elle n’a jamais aimé voir les autres souffrir, que ce soit humain ou pokémon… surtout pokémon. Je me demande comment elle a fait pour supporter toute ces horreurs aux seins de l’organisation pour laquelle elle a travaillée, endoctriné par ses parents.
Maxim ne pensait pas nécessairement à se battre, mais tout de suite Alex proposait un combat. Le brun aurait plutôt préféré le juger autrement pour voir s’il arrivait à suivre son rythme durant différents exercices, mais il était trop tard maintenant pour changer d’idée. Surtout que Maxim ne voulait pas perdre la face devant le blond. Dalia coupa Alex alors qu’il s’apprêtait clairement à dire que le gagnant coucherait avec la jeune femme. Celle-ci s’éloigna pour s’asseoir sur un banc. Les deux jeunes hommes montèrent dans le ring. Finalement, le gagnant allait devoir donner un gage au perdant. Maxim approuva d’un signe de tête avant de se mettre en position.
Avant que le combat ne commence, Alex s’adressa sérieusement à Maxim concernant la jeune femme. Qu’elle était vulnérable et qu’il ne voulait pas la laisser à n’importe qui. Maxim fronça les sourcils. Pour qui le prenait-il? Le combat débuta doucement, quelques enchainements de coups de poings et de coups de pieds facilement bloqués ou esquivés par l’un ou l’autre. Le brun manqua de tomber de peu avec le croche pied d’Alex, mais parvint à se rattraper à la dernière minute.
- Elle est parfaitement capable de se défendre toute seule. Tu dois la lâcher un peu. Dit-il alors qu’il écrase son poing dans l’estomac du blond. Malheureusement, il reçoit à son tour un violent coup dans les côtes. Il sent un choc électrique lui parcourir la cage thoracique droite.
-Le dernier avec qui elle est sorti, lui à fait un de ses coup bas pourri, jaloux et possessif maladif. Hors de questions de te la laisser si t’es aussi tordu que l’ancien.
- Elle est capable de prendre ces propres décisions! Ce n’est pas toi qui va lui dire comment faire sa vie ni ses parents!
Le combat monte en intensité. Les coups de poings de viennent de plus en plus violents. Maxim tente une feinte en attrapant la jambe d’Alex qui s’apprêtait à lui donner un coup de pied et il le renverse au sol!
- Tu es effronté de t’être pointer à Lumiris dans l’espoir de la ramener à ses parents! Elle n’a plus besoin de ses parents pour vivre! Ils vont devoir lâcher prise, qu’ils soient riche ou non! Dit-il en martelant le ventre d’Alex de coups de poings. Maxim n’avait donc rien compris lorsque Dalia avait mentionné le mot mafia. Il pensait uniquement que les parents de la jeune femme étaient riches. Comment réagira-t-il lorsqu’il apprendra la vérité?
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Les deux garçons se battent et vraiment, je trouve leur comportement puéril, sauf que ça ne sert à rien que je dise quelque chose. Chacun bloque les coups de l’autre et en reçoivent également. Ils encaissent tout les deux, Maxim est plus endurant que je ne l’aurai cru et connaissant déjà Alex, je ne suis pas étonner. Je peux seulement leur demander d’essayer de ne pas s’envoyer à l’hôpital, mais rien y faire, même ça, ça rentre d’une oreille et ressort par l’autre.
Avec l’œuf du brun, je ne peux même pas moi-même aller m’échauffer. Je ne veux pas risquer de le briser, si je devais maladroitement trébucher pendant que je cour. Je me contente de les regarder et je vois qu’ils sont en train de discuter, mais je ne peux pas entendre. Ils sont trop loin et le bruit ambiant m’empêche de les comprendre.
Alors t’a rien faire, je décide d’aller chercher des bouteilles d’eau au comptoir. Il va falloir qu’ils se réhydratent après. Loki reste près d’eux et continue de les imités. Lorsque je reviens, ils ont enfin fini, les deux sont dos au sol et cherchent leur souffle. Je m’approche et d’une main, je leur tends une bouteille chaque, pencher par-dessus eux.
-Je me fiche de savoir qui à gagner ou perdu, mais j’espère que vous vous sentez mieux maintenant.
Dans mon autre bras, je tiens toujours l’œuf à Maxim qui commence a bouger de plus en plus.
PV.Alex
Le combat commence tranquillement, comme si l’on commençait à s’échauffer. Les premiers coups son facile a paré autant pour lui que pour moi. Lorsque vient le temps de parler de Lia par contre la tension monte déjà et les coups ce font déjà plus dur. On se prend chacun un crochet de droit dans l’estomac.
- Elle est parfaitement capable de se défendre toute seule. Tu dois la lâcher un peu.
-Je sais bien qu’elle est capable de se défendre tout seule, mais en quoi sa m’empêche quand même de m’inquiété? Tu ne t’inquièterais pas à ma place?
Je ne parle plus de l’avoir pour moi, c’est différent, avec le dernier tordu avec lequel elle est sortie, j’ai bien le droit de m’assuré que lui la traitera bien.
- Elle est capable de prendre ces propres décisions! Ce n’est pas toi qui va lui dire comment faire sa vie ni ses parents!
-En ce qui concerne les hommes, je ne suis pas certain, juste à regarder les deux premiers et regarde moi, j’ai l’air d’un gars qui lui convient, pour l’amusement oui, le sérieux non! C’est parent c’est autre chose…
Je n’ai pas le temps de continuer à jaser, le combat devient plus brutal. Je me rends contre trop tard que son dernier coup de poing était une feinte. Il saisit ma jambe et me fait tomber au sol. Il en profite que je sois au sol pour me marteler de coup de poing. Tu es effronté de t’être pointer à Lumiris dans l’espoir de la ramener à ses parents! Elle n’a plus besoin de ses parents pour vivre! Ils vont devoir lâcher prise, qu’ils soient riche ou non!
-Je ne me suis jamais fait d’espoir… Je bloque tant bien que mal les coups du brun. Ce n’est pas qu’une question d’argent… J’encaisse. Elle ne t’a rien dit sur ces parents en dehors de leur richesse et sa haine envers eux?! Je bloque encore. Tant pis, je préférais qu’elle te le dise elle-même, mais je n’ai pas le choix.
Je fini par voir une ouverture, la fatigue des coups répéter, il est un peu plus lent.
-Ses parents sont les bras droit de la Mafia pokémon, merde!!
Ma riposte à toucher de plein fouet ou alors c’est ce que je viens de dire qui l’a frappé. Il est dos au sol. Tu comprends maintenant?! Elle n’est pas encore libre. Je suis essoufflé aussi, je me laisse tomber au dos au sol également, à coté de lui.
-Je ne te demande pas de la protéger, elle sait le faire, ou de t’impliquer dans ses problèmes de familles, seulement de ne pas être un pourri avec elle, ne la fuit pas.
Je ne sais pas comment il va réagir et c’est ce qui me fait le plus peur, pas pour moi, pour elle. Lia semble vraiment s’être pris d’affection pour lui. Ce n’est pas le moment pour elle en plus d’avoir le cœur brisé. Justement la voilà. Elle nous ramène chacun une bouteille d’eau.
-Moi, je suis en pleine forme et toi aussi pas vrai Max? Je me rassoie et saisi une des bouteilles tendu par Lia, avant de l’ouvrir et d’y boire une longue gorgé. Je regarde Maxim agir d’un coin de l’œil. En vrai, je suis lessivé.
On va dire que le combat est match nul, au début ce n’était que des enfantillages comme disait Lia, mais le sujet est devenu sérieux.
Ce gars commençait vraiment à l’énerver! Certes, il avait le droit de s’inquiété pour son ex-amie avec bénéfice, mais il devenait lourd à la longue à mettre la pression sur quiconque s’approchait d’elle. Il allait lui donner une bonne leçon. Les coups et les blocages s’enchainaient, mais la fatigue se fit rapidement sentir par les deux jeunes hommes.
Une fois qu’il arrive à le projeter sur le sol, Maxim le martèle de coups de poings que le blond encaisse / bloque jusqu’à ce qu’il trouve une ouverture pour repousser le brun qui recule de quelques pas. Alors qu’il s’apprête à contre-attaquer, Alex lui avoue d’une voix forte que les parents de la jeune femme sont en fait des membres hauts gradés de la mafia. Le jeune homme se fige et reçoit un coup qui lui coupe le souffle et le projette sur le sol. Le combat est terminé. Maxim n’a plus la force de se relever après avoir dépenser autant d’énergie. De plus, il est encore sous le choc de la nouvelle. Ses parents, des membres de la mafia? Il n’entend même plus Alex lui parler, tout devient sourd autour de lui…
La jeune femme les a rejoints avec des bouteilles d’eau qu’elle leur tend. Maxim prend la sienne en murmurant un « Merci » presque inaudible. Il boit une longue gorgée d’eau et manque de s’étouffer. Il ne sait plus comment agir avec la jeune femme. La mafia… ce n’est pas rien! Il n’essai même pas de se lever, il n’a pas la force et il sait que s’il force encore un peu il va être pris de vertiges. Il préfère rester assit au sol un moment. Il n’ose même pas regarder la jeune femme dans les yeux tellement il est mal à l’aise. Il doit prendre le temps nécessaire pour accepter que son « amie » fait partie de la mafia du moins faisait partie de la mafia.
- Merci de t’être occuper de mon œuf. Dit-il en tendant les bras pour le récupérer.
Lorsqu’il déposa l’œuf entre ses jambes, il entendit clairement un craquement sonore. La coquille commençait à se fissurer. L’œuf était en train d’éclore!! Puis, la petite tête du pokémon brisa la coquille et il pu enfin voir la petite tête d’un Tiplouf! La coquille restait sur sa tête comme un chapeau.
- Pi! Piplup! Dit-il en levant les yeux vers son dresseur.
Maxim l’aida à se libérer du reste de la coquille. Il examina le pokémon pour s’assurer qu’il n’avait aucune séquelle. Il constata une vilaine cicatrice sur l’œil gauche du bébé pingouin ainsi qu’une autre cicatrice sur son aile gauche, sans doute causé par la fissure qui avait fragilisée l’œuf lorsque Maxim l’a découvert. Alors qu’il était pleinement concentré sur le bien être du bébé pokémon, il avait oublié la présence d’Alex et Dalia à ses côtés.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Comme leur combat ne m’intéresse pas, je vais plutôt leur chercher des bouteilles d’eau, vue comment ils ne ce ménagent pas, ils vont en avoir besoins. Lorsque je retourne vers eux avec mes achats, ils ont enfin fini, les deux sont au sol et reprenne leur souffle. Je leur tends l’eau et Alex est le premier à ce redressé pour en attraper une, suivi de Maxim. Celui-ci ne dit rien quand le blond lui dit qu’ils sont encore en pleine forme. Il boit plutôt l’eau que je lui ai donnée et manque de s’étouffer avec.
-Je me doutais que vous auriez soif, mais pas au point de t’étouffer, boit doucement.
Ma remarque est dite avec douceur et accompagnée d’un petit rire. Il ne répond rien, je soupire intérieurement, Alex lui a encore surement dit un truc, je le sens à nouveau… distant. Nos yeux se croisent normalement souvent, j’ai l’impression qu’il m’évite encore… C’est même sans émotions qu’il me tend ensuite les bras en me remerciant de m’être occupé de son œuf. Je lui remets sans attendre. J’essai de faire de mon mieux pour ne pas faire ressentir que j’ai senti ce nouveau malaise s’installer.
-Ça m’a fait plaisir, il bouge vraiment beaucoup, j’ai eu peur qu’il commence à éclore pendant votre combat.
Maxim place l’œuf entre ses jambes et à la seconde où il le dépose, on peut entendre le craquement de la coquille. Rapidement, la tête du pokémon sort suivi de son petit cri. C’est un adorable petit pingouin, un Tiplouf, il reconnait immédiatement son dresseur. Je me suis agenouillé en même temps devant lui pour mieux l’observer. Je regarde Maxim l’aider a ce défaire du reste de la coquille et prendre le temps de voir comment est son état général, puisque l’œuf était endommager.
-On dirait qu’il attendait juste ça que tu le reprennes pour sortir de sa coquille! Tu sais comment tu vas l’appeler?
Loki aussi regarde curieusement le nouveau né. Je suis contente d’avoir pu assister à l’éclosion tout comme Maxim avait pu voir celle de ma Goupix d’Alola. Après tout on avait eu plus ou moins nos œufs en même temps.
PV.Alex
Le brun ne réagit pas à ma réplique, il doit être aussi épuisé que moi et j’admets que ses coups ne m’ont pas que chatouillé. Il a plus de force que ce qu’il pourrait laisser croire, il s’entraine surement déjà depuis un moment. Sauf que ce n’est pas juste les coups que je lui ai envoyé qui le rend muet, il doit aussi encaisser ce que je lui ai dit. C’est à peine s’il remercie Lia pour la bouteille d’eau et il évite son regard. Au moins, je suis soulager qu’il ne l’a pas repoussé.
Plus je les voie ensemble et plus je me dis que Lia à vraiment le béguin pour lui. Elle lui parle doucement, rit en sa présence, elle ne se renferme pas et ce regards qui cherche constamment celui de Maxim… En cinq ans, je ne l’ai jamais vue agir ainsi, avec personne… Je comprends qu’il doit assimiler et accepter une révélation choc, mais je sens zéro émotion venant de lui quand il l’a remercie d’avoir prit soin de son œuf et maintenant je sais au moins qu’elle était à lui cette coquille de pokémon.
Vue l’atmosphère qui règne Lia va encore penser que je lui ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas, et cette fois c’est vrai, sauf qu’elle ne dit rien et semble n’avoir rien remarqué. Elle lui rend simplement ses remerciements en lui redonnant doucement l’œuf qui semble déjà avoir une fissure. Dès qu’il le dépose entre ses jambes, il se met à bouger et l’œuf craque de plus belle!
-Ouah, mais c’est quoi ce truc!
Je n’ai jamais assisté à une éclosion d’œuf. Je me suis retourné vers le pokémon qui en est rapidement sortie. C’est surprenant, je dois avoir les yeux écarté gros comme des balles de golf. Lia aussi c’est rapprocher pour observer l’éclosion, mais elle semble moins surprise que moi.
-C’était un truc de ouf! Alors il va bien?
Je demande car il semble observer son nouveau pokémon méticuleusement.
Le brun ne répondit pas aux remontrances de la jeune femme lorsqu’il s’était étouffé ni lorsqu’elle fit un commentaire sur l’œuf qui avait la bougeotte. Il n’arrivait pas à articuler le moindre mot pour l’instant encore sous le choc de la découverte qu’il avait fait. Il se sentait perdu, surpris, choqué même! Jamais il n’aurait imaginé que la jeune femme fasse partie d’une organisation comme la mafia! Il était curieux de savoir ce que ses parents lui faisaient faire… Une curiosité malsaine qu’il n’allait pas assouvir maintenant, pas dans un lieu public comme ce gym.
Finalement, l’œuf commença à se briser jusqu’à ce qu’un Tiplouf en sorte. Le malheureux avait une cicatrice, mais mis à part se défaut esthétique, le pokémon semblait être en pleine forme. La petite manchote (oui j’ai vérifié sur wiki…) bondit sur le sol et marcha un peu autour de Maxim pour se dégourdir les pattes après un long sommeil dans son œuf. Elle s’approcha du Pandespiègle et l’observa curieuse avec ses grands yeux. La jeune femme lui demandait comme il allait l’appeler. Alex lui demandait si le pokémon allait bien.
- Oui, elle va bien. Dit-il en évitant la question de la jeune femme. Je ne sais pas encore comment je vais l’appeler. Je ne savais pas quel pokémon s’y trouvait avant sa sortie de l’œuf… Dit-il enfin après quelques secondes de silence.
Le malaise était grandissant. Maxim pourrait fuir, supposé qu’il avait besoin de se reposer après ce combat, mais plutôt que de s’enfuir, il préférait briser la glace pour de bon.
- Alex m’a révélé pour tes parents… Qu’ils font partie de la mafia. Dit-il tout bas, mais suffisamment fort pour qu’elle l’entende.
Entre temps, Tiplouf donna un petit coup de tête amical au Pandespiègle.
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
L’œuf de Maxim a enfin éclos, il en aura mis du temps! Le pokemon qui en sort est adorable, je suis contente pour lui. La réaction à Alex est hilarante, je ne peux m’empêcher de pouffer de rire. Maxim ne repond pas tout de suite a ma question, mais j’avoue que celle poser par Alex est plus pertinente. Je suis soulager d’entendre que le pokemon va bien. Puis un court silence avant que le brun ne satisfasse ma curiosité sur comment il allait l’appeler.
-Je ne savais pas non plus quel pokemon allait éclore, mais le nom m’étais apparu comme d’une évidence en voyant Noëla sortir de son œuf et en voyant son caractère affectueux. J’ai pensé que tu aurais peut-être eu une idée spontanément toi aussi.
J’essaie de garder l’atmosphère joyeuse puisqu’une éclosion de pokemon c’est supposé être un évènement heureux, mais je la sens plus lourde… Un silence passe, le Tiplouf marche un peu autour de nous et s’arrête devant mon Pandespiègle pour l’observer curieusement.
- Alex m’a révélé pour tes parents… Qu’ils font partie de la mafia.
Je fronce les sourcils, je tourne la tête vers Alex. Normalement, je lui aurai fait des remontrances, mais il me semble que je lui avait déjà dit, a Maxim, juste avant de rentrer dans le gym. Je retourne a nouveau mon regard vers le brun, incrédule. Je joue nerveusement avec mes doigts. Pourquoi il en parle maintenant?
-Je… c’est ce que je t’ai dit… lorsqu’on était en route vers ici… je ne comprends pas…
Je pensais qu’il avait gardé le silence parce qu’il encaissait l’information. Et lorsqu’il m’a confié son œuf, je croyais que c’était parce qu’il me faisait quand même confiance… qu’il avait, en partie, accepté cette petite partie des ténèbres qui entoure mon passé. Maintenant, je ne sais plus, il semble…distant. J’ai envi de fuir, mais ça ne réglerais rien, je reste debout figé sur place, comme si mes pieds avez fusionné avec le sol.
-Tu comprends maintenant pourquoi je les déteste et pourquoi je n’aime pas parler d’eux… Ça jette toujours un froid… au moins ici, ils n’ont aucune influence.
Je détourne la tête et je fixe un point invisible. Je n’ose plus le regarder, j’attends de connaître le fond de sa pensée, même si ça me fait peur. Je réagis exactement de la même façon que lorsque je l’ai dit à Alex, mais lui, il a bien réagit contre toute attente.
PV. Alex
On peut dire que ma venu à Lumiris aura été riche en émotion, je ne m’attendais pas a voir un œuf éclore! C’est génial ce truc, j’ose à peine imaginer ce que c’est quand c’est le tiens, sa doit rendre la chose encore plus spéciale. Je suis heureux d’apprendre que son pokemon va bien et j’apprends par la même occasion que Lia a aussi eu l’occasion de faire éclore un œuf.
-Qui est Noëla? Forcément, je suis curieux, ça veux dire qu’elle a d’autre pokemon encore. Je me demande combien elle en a maintenant? Je lui demanderais plus tard. C’est encore plus rassurant de savoir qu’elle est bien entourée.
Finalement un lourd silence s’installe qui ne dure que quelques secondes. Il est brisé par Maxim qui précise que c’est moi qui lui est révélé pour les parents à Lia. Il veut ma mort ou quoi? Je dresse mes bras devant mon visage et la regarde que d’un œil. Je m’attends à me faire crier ou taper dessus. Au lieu de ca, elle fronce les sourcils, elle semble contrariée et en même temps perdu. Je comprends rapidement pourquoi.
-Attend! Tu lui avais dit? Je me retourne vers son ami. Pourquoi tu réagis comme ça alors! Tu aurais déjà du digérer la nouvelle! C’est quoi l’information est rentrée par une oreille et est sortie de l’autre?
Je suis furieux et je me fâche à sa place, elle a pris le temps de lui dire la vérité alors qu’elle est dur à dire, il aurait pu écouter correctement ou lui demandé de répéter pour confirmer qu’il avait bien compris… Je me lève et prends Lia par la main, je veux l’emmener loin ou au moins la sortir d’ici.
-Allez viens Lia, on sort d’ici, pas besoins de te torturé avec lui…
Je tente de là tiré avec moi, mais elle ne suit pas. Elle continue de lui parler, sans le regarder. Elle attend une réponse, même si je sais qu’il ne pourra pas l’accepter, sa réaction est tout à l’opposé de la mienne. Oui, j’ai été surpris, mais ses parents ce n’est pas elle! C’est certain que si j’avais su la vérité au moment de la rencontré ma réaction aurait été bien différente, mais j’ai pu voir ses bons cotés avant, sa change tout. Lui aussi, il devrait les voir! Je me sens mal pour elle, finalement, je suis bien content de ne partir que demain, je vais pouvoir réduire sa peine, ne serai-ce qu’un minimum.
En fait, Maxim n’avait pas vraiment réfléchi à un nom et maintenant qu’il connaissait la forme du pokémon, soit un Tiplouf, il avait quelques idées, mais il n’avait pas encore décidé. Dalia, comme elle le dit, avait trouvé instantanément le nom de sa goupix d’Alola, mais ce n’était pas le cas de Maxim. Il voulait d’abord apprivoiser le nouveau pokémon et apprendre à la connaitre avant d’officialisé son surnom. Il suivait des yeux son petit pokémon qui découvrait l’environnement qui l’entoure jusqu’à ce que Maxim décide de « briser » ce moment magique en s’adressant à Dalia.
Celle-ci fronce les sourcils. Elle semble perplexe et spécifie qu’elle l’avait déjà dit à Maxim plus tôt. Maxim regardait avec surprise la jeune femme. Il réfléchi un moment à leur dernière discussion alors qu’ils étaient en chemin vers le gym et il comprit enfin ce qu’avait voulu dire la jeune femme! Il s’apprêtait à s’expliquer, mais Alex monta sur ses grands chevaux et leva le ton sur Maxim.
-Attend! Tu lui avais dit? Pourquoi tu réagis comme ça alors! Tu aurais déjà du digérer la nouvelle! C’est quoi l’information est rentrée par une oreille et est sortie de l’autre?
Le brun fronça les sourcils devant la réaction exagérée d’Alex. Il serra les poings et se retint pour ne pas lui flanquer un coup en pleine tronche! Les gens s’étaient retournés vers eux pour comprendre ce qui se passait. Il ne pouvait pas se taire celui-là!! Avant qu’il n’agrippe le bras de la jeune femme, Maxim s’était rapproché du blond et lui pris avec force le collet de son chandail.
- Tu es juste con ou ta mère t’a bercé trop proche du mur! Je devrais être heureux et sauter de joie après avoir appris qu’elle faisait partie d’un groupe…. Mafieux? Dit-il plus bas. Bordel! Tu t’en fou peut-être, mais moi pas en sachant qu’elle a pu tramer dans des trucs frauduleux!
Il le lâcha enfin. Les gens autour les observaient toujours en se demandant sans doute de quoi ils parlaient. Maxim passa une main dans ses cheveux et s’éloigna un peu pour reprendre ses esprits. Tiplouf, qui avait regardé la scène avec de grand yeux surpris, se mis à pleurer. Maxim eut un pincement au cœur pour avoir fait peur à son pokémon.
C’était une bonne raison pour détester ses parents, mais ce qui chicotait Maxim s’était les actes qu’avaient pu poser Dalia au nom de ses parents. Il se retourna vers la jeune femme, mais Alex tentait de partir avec elle en la tirant par le bras, mais elle ne bougeait pas.
- Nous devrions nous éloigner pour éviter de trop attirer l’attention. Même si déjà trop tard.
Maxim passa entre Dalia et Alex pour les séparer. Il força le blond à lâcher le poignet de la jeune femme en resserrant ses doigts sur le poignet de son ex avant de se diriger vers un coin du gym où il n’y avait personne. Il se laissa tomber sur un matelas et s’adossa contre le mur froid. Il passa ses mains dans ses chevelures défaites. Il ne savait plus quoi penser de la jeune femme… Il leva les yeux vers celle-ci.
- Ce qui m’inquiète, ce sont les actes que tu as commis au nom de tes parents… Je veux savoir ce que tu as fait pour le compte de cette organisation avant d’envisager le futur de notre relation… amicale.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dalia Lenart
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Méga-évolution
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1391 Née le : 13/08/1993 Age : 31 Région : Kanto Pokédollars : 1244 Stardust : 5502 Stardust utilisés : 5012 Equipe pokemon :
Je ne lève pas le ton sur Alex lorsque j’apprends qu’il lui a dit pour mes parents. Plutôt, je ne comprends pas et lorsque j’en fais mention, Alex, lui devient furax. Il reproche à Maxim d’avoir mal assimilé l’information, voir même de ne pas m’avoir écouté tout court. Maxim a pris Alex par le collet de son chandail. Le ton monte rapidement entre les deux et ils en reviennent presque à ce battre encore. Je m’interpose entre les deux.
-Ça suffit! Vous en avez pas marre de vous battre!
Heureusement, le brun fini par lâcher le blond, avant de s’éloigné un peu, visiblement nerveux. Tant qu’a Alex, il cherche à me tirer vers l’extérieur. Je reste figé sur place. Je n’ai pas vraiment envi de partir en laissant la situation tel quel. J’essai maladroitement, d’expliquer pourquoi je n’aime pas en parler et aussi que peut importe qui ils sont, ils n’ont pas d’influence ici, ce que j’ai fait par le passé, je n’ai plus l’obligation de le refaire.
Je sais que Alex à raison, je ne devrais pas m’entêter, je sens bien que ça va mal finir de toute façon. Je ne cherche pas à me libéré de son emprise, je suis même presque tenter de le suivre et lui demander de me ‘’libérer’’ de tout ce stresse qui ne fait que s’accumuler. Je n’ai même pas remarqué qu’on avait attiré l’attention sur nous, avant que Maxim nous en fasse part.
Je me sens coincé, prit entre deux. Je ne sais même pas si je devrais être heureuse lorsque Maxim passe entre moi et Alex pour le forcer à me lâcher le poignet. Ces deux là ne s’apprécient pas, mais je n’arrive pas trop à en comprendre la vraie raison. Je suis Maxim du regard, il va se poser plus loin, vers un coin du gym où il y a moins de monde, avant se s’asseoir sur un matelas, le dos posé contre le mur. La discussion n’est pas terminé, mes pas m’amène à le rejoindre. Sauf que je garde quand même une distance, je ne sais plus du tout quel attitude adopter.
Je n’aime pas son timbre de voix, il dit s’inquiété, mais je ne vois pas en quoi il s’inquiète. Quel importance ça à de savoir ce que j’ai fait pour eux? Je ne le fais plus. Pour quelle raison est-ce que je me sens obligé de tout dévoiler? Au nom de notre amitié? J’ai l’impression de me faire faire du chantage. Il tente d’utiliser mon attirance envers lui comme d’une manipulation pour me pousser à tout lui dire ou sinon quoi? On ne se parle plus? Je vais simplement redevenir une étrangère pour lui. Au final, que je lui dise ou non, le résultat sera le même. Une petite voix me dit que je n’ai pas à tout raconté. Le regard assombri par mes quelques mèches de cheveux qui me tombe devant les yeux, je fixe le sol et mes bras son entrecroiser sur ma poitrine, mes ongles enfoncés dans ma chair. J’ai le gorge serrez, le cœur oppresser et l’estomac tordu.
-Organisation criminel, mafia… Ces simples mots, tu devrais déjà te douter de ce qu’il en retourne. Vol, holdup, braconnage, enlèvement, prise d’otage, trafic en tout genre, marché noir, action terroriste, meurtre, assassinat… Ce que j’ai fait au nom de la Team Rocket?
Je laisse échapper un rire nerveux et me laisse tomber sur les genoux par la suite et plante mon regard dans celui de Maxim. Mes yeux sont vides et ne laisse apparaitre aucune émotion. Mon visage est impassible, comme déconnecter de la réalité, il n’y a plus une once de gaité, ni même de naïveté. On pourrait dire qu’une aura sombre m’entoure et je me laisse enfoncer dans les ténèbres par elle. Dans un seul souffle, un murmure, après un silence et une attente interminable, je fini par répondre.
-Excepté des missions d’assassinat, j’ai tout fait…
Puis comme rattraper par la réalité et des flashbacks qui m’apparaisse en mémoire, je me plis en deux, je commence à trembler puis des larmes finissent par ruisseler sur mes joues, sans chercher à les essuyer, elles finissent par s’écraser au sol. J’ai complètement oublié l’endroit où nous nous trouvons.
-Je me déteste tellement… Je ne veux plus faire ça…
J’avais a peine cinq ans lorsque mes parents on commencé a m’embarqué là dedans, je croyais que tout ça était normal… À mon insu, ils ont volé toute mon enfance… Mon Pandespiègle qui ne comprend pas trop ce qui se passe, mais qui me vois pleurer s’approche pour me taper amicalement et naïvement dans le dos. Comme si j’allais me sentir mieux…
PV. Alex
Ma colère est justifiée, selon moi, mais il n’aime pas les reproches que je lui fais. Je ne l’ai pas vue venir, Maxim m’agrippe le chandail par le collet, comme s’il cherchait à me soulever du sol. J’attrape par réflexe son poignet qui tient mon chandail. Mes yeux lancent des éclairs. Je m’apprête à lui envoyer une gauche, mais Lia intervient.
Je n’ai rien de plus à lui dire, je n’ai pas a me justifier, de comment j’ai perçu Lia et son histoire quand je l’ai appris. Je cherche à tiré Lia vers l’extérieur, il n’arrivera rien de bon si elle reste, mais elle s’entête. On dirait qu’elle cherche à minimiser le sujet, pour ne pas rentré plus dans les détails. Son «ami » ne semble pas convaincu plus que ça. Il exerce un passage en force entre moi et Lia, il va même jusqu'à me serrer le poignet pour que je la lâche. Il se dirige ensuite vers un coin plus isoler du gym, pour joindre le geste à la parole, s’éloigner un peu des autres, puisque l’on commence à attiré l’attention.
-Lia?
Elle m’ignore et se dirige aussi vers l’endroit où Maxim a décidé de se poser, décidé à continuer la conversation ou plutôt savoir ce qu’il en pense de tout ça. Je vais la rejoindre, je n’aime pas ça et avec raison. Le brun lui dit indirectement qu’a moins de savoir ce qu’elle a pu faire, il ne peut plus envisager de rester ami avec elle. Placé derrière elle, je pose une main sur son épaule.
-Tu n’a pas à tout lui raconté.
Je suis inquiet, elle est toute crispée. La dernière fois que je l’ai vue comme ça c’est lorsqu’elle m’a raconté… Être obliger de ce remémoré ses méfaits, la rend si… sombre et froide. Sauf qu’elle a commencé à parler, c’est son choix. Elle commence par lui rappeler ce que fait une organisation criminelle, un rire froid et elle s’effondre sur ses genoux et relève la tête vers le brun. Je ressens l’énorme tension et toute la noirceur qui émane d’elle. Je m’agenouille à ses côtés, je suis prêt pour la suite, mais lui, est-ce qu’il l’est?
-Excepté des missions d’assassinat, j’ai tout fait…
Ça y est, elle l’a dit… Et tout de suite après elle craque, plier en deux sur elle-même, elle sanglote, je voie les larmes coulé tombé au sol. Elle n’a pas a ce détester, je l’accepte pareil pour qui elle est, sauf comme ses aveux ne me concerne pas, peut importe ce que je lui dirais, ça n’aura aucun effet. Je peux seulement la regarder pleurer impuissant, en attente de voir comment son ami va réagir. Je m’attends à devoir la ramasser à la petite cuillère. Son pokémon est tout naïf, il cherche à la consoler.
-J’espère que t’es content de toi…
J’ai le regard sévère, il n’aurait pas du demander! J’ai vraiment envi d’emmener Lia loin de lui, maintenant. Elle mérite quelqu’un qui pourra l’accepter pour ce qu’elle est maintenant et pas avant, tout ce qu’elle a fait n’a plus d’importance.