Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
Des renseignements poilus et sucrés [Maevis - Lavenza]
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


C’était le Jour 1. Le même soleil venait caresser les joues de la jeune fille mais le décor était bien étranger au cadre habituel. Les draps du lit avaient une senteur florale mais exotique et inconnue au nez de Lavenza, la peinture sur les murs était sobre et manquait de décoration, la vue par-delà la fenêtre était toutefois tout autant appréciable.

« Première nuit à Lumiris et j’ai survécu ! Bon je dois avouer que le sommeil aura été difficile à trouver avec l’excitation. J’ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux pokémons et de visiter des nouveaux lieux. Je pense profiter un maximum au plus tôt et je devrais me renseigner davantage sur les lieux qui pourraient être intéressants à visiter et accessibles avec l’équipement que j’ai actuellement. »


Il y avait tellement de choses qu’elle aimerait faire à la fois. Shopping pour ne plus être regardée comme une étrangère, capturer des pokémons pour être en sûreté quand elle partirait en exploration et étudier le comportement de ces derniers pour éviter de tomber dans des pièges qui pourraient lui être chers.

« Je ne sais définitivement pas comment se comporte les Pokémons ici et il serait mieux d’y aller petit à petit. Mais heureusement je devrais trouver quelque chose d’intéressants en demandant gentiment aux habitants. La la la-ah-ah ♪♫ La-la-la-ah-ah-ah… ♪ »

Elle chantait comme à son habitude l’hymne des stades de Galar qui traînait dans sa tête. Elle pensa alors qu’elle devrait aussi assister à un match pokémon pour en savoir plus que ce qu’elle avait pu apprendre depuis la documentation disponible à Ludester. Elle utilisa son ordinateur pour trouver l’adresse d’une bibliothèque et décida d’y aller en demandant aux passants s’ils avaient quelques informations pratiques à lui filer. Elle se leva, se prépara et enfila sa tenue de citadine composée d’une robe d’un bleu royal et de son serre-tête aux couleurs accordées dont les extensions décorent sa tête d’ailes de papillons. Pendant qu’elle se brossait les cheveux devant sa coiffeuse, elle se demanda quel type de Pokémon il pouvait y avoir dans cette fameuse chat-leureuse bibliothèque. La première créature qui lui vint en tête fut Flamiaou et elle serait intéressée de savoir comment l’apparition du pokémon aurait eue lieu après toutes ces années figées dans la glace. Peut-être que le réchauffement climatique y était pour quelque chose… Mais trop de réflexions hâtives… Cela pourrait être un Skitty, un Miaouss ou tout simplement de nouveaux Pokémons encore inconnus.

« Excusez-moi Monsieur. » Dit-elle de manière polie et courtoise en se courbant légèrement en avant, ce qui fit apparaître un sourcil arqué chez son interlocuteur non habitué aux coutumes Galaroises.

« Je m’appelle Lavenza Kaine. J’aimerais savoir si vous pourriez m’indiquer où trouver des Pokémons sauvages mais sans trop être en danger »

« - Ma p’tite dame, bienvenue à Lumiris ! Bien sûr, vous devriez voir du côté de la Route 1, sinon il y a le Safari, c’est la valeur sûre car les employés peuvent venir à votre secours si quelque chose se passe mal. »

« Je vois, merci beaucoup pour ces précieuses informations ! Passez une agréable journée Monsieur. »


Voilà déjà une information utile. Plus qu’à trouver cette bibliothèque. Elle n’eut pas à marcher longtemps pour entrer dans le bâtiment en posant son sac en cuir végétal noir. Elle commença par présenter l’objet de sa venue puis profitera pour discuter un tant soit peu à la bibliothécaire qui avait l’air fort sympathique. Une amatrice de chats ne peut être que sympathique.

«Bonjour ! Je m’appelle Lavenza Kaine, je viens tout juste d’arriver et je souhaiterais avoir les informations locales. Je ne suis pas du genre à aller à l’agence touriste, je préfèrerais avoir les écrits des écrivains ayant grandi ici pour me fondre dans l’atmosphère dans laquelle ils ont grandi. Encyclopédies, observations, articles de journaux, tout m’intéresse ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones


Des renseignements poilus et sucrés
ft Lavenza
« P-Papa..! »

Tu te réveilles avec ce sursaut habituel depuis quelques jours. Les nuits ne sont pas les plus reposantes, et les réveils sont brutaux. Désormais assise dans ton lit, le dos et le front en sueur et regardant autour de toi d'un air agité, quelques minutes sont nécessaires pour que tu te sentes de nouveaux en sécurité, dans ce chez soi qui t'es désormais très familier. D'un coin de la pièce, des yeux rouges te fixent d'un air curieux, et normalement, ça t'aurait fait peur, mais tu t'es habituée de voir ce Absol en dehors de sa balle, à t'épier et se questionner sur ton existence pendant que tu dors ou ne le regarde pas, mais fait l'indifférent lorsque tu t'adresses à lui ou lui porte une attention particulière. D'ailleurs, lorsque vos regards se croisent et que tu tentes malgré ton état de choc de lui sourire, il détourne la tête et se recouche au sol, l'air penaud, ce qui te fait évidemment soupirer. Ce manège de réveil brutal, puis de Yato et ses caprices de bon matin commencent à te mettre à bout. Dire que tout ça a commencé par une lettre de ton papa chéri, qui t'annonce qu'il est tombé malade… et toi, tu n'as aucun moyen de le revoir sans te mettre toi, et lui, en danger. Une situation qui te déchire, et c'est pourquoi tous les matins depuis quelques jours, tu te réveilles, larmes aux yeux, venant de vivre dans ton sommeil gà cause de ton subconscient le décès du seul être cher qu'il te reste, mis à part tes Pokémon. Et ce n'est qu'à ce moment de la journée que tu laisses le négativisme t'emporter.

« Bon, à un moment, il faut se lever. » Te motives-tu, essuyant une dernière fois tes yeux du revers de ta fine main manucurée.

Et à partir de ce moment-là, tu ne laisses plus la tristesse rider ton doux visage. Tu commences ta journée comme toujours par une bonne douche vivifiante, accompagnée de Misty qui se fait toujours un petit bain dans l'évier de la salle de bain, comme une diva (sans oublier de vider la moitié du savon à main pour faire quelques bulles dans l'eau). Souvent, vous finissez en même temps de vous nettoyer, ce qui a tendance à toujours te faire sourire. Une fois séchée, c'est l'heure du petit déjeuner pour tout le monde. Espiridion, ton Mimiqui a souvent de la difficulté à s'intégrer lorsque tu les nourris, donc tu le fais souvent manger avec toi sur le comptoir. Tu avais lu à propos de ce Pokémon et tu avais vite compris qu'il valait mieux de lui laisser son costume… qui n'est pas un Pikachu. Son costume est celui d'un flamiaou, et ça le rend différent, et tu aimes ça !

« Bon, qui vient aujourd'hui ? » Demandes-tu et seul Espiridion et Misty semblent vouloir te rejoindre à la bibliothèque.

Élise est trop hypnotisée par l'Absol pour vouloir rejoindre. Les deux s'entendent bien, et c'est souvent la seule qui arrive à jouer avec le grand félin, donc tu les laisses faire. La vaisselle faite, et t'ayant habillé dans un col roulé bien chaud blanc, d'un pantalon noir ainsi que de ton habituel tablier à l'effigie de la bibliothèque, tu descends les escaliers qui te séparent de ton travail, déverrouillant la porte d'entrée au passage. Tu commences à te préparer un thé, Espiridion à tes côté et Misty assise sur le comptoir de l'accueil, comme à son habitude et le son habituel d'une porte qui s'ouvre et se referme te fait tourner la tête, un grand sourire aux lèvres.

« Bonjour ! Bienvenue à la chat-leureuse bibliothèque ! » Dis-tu d'un ton enjoué, Espiridion se cachant derrière toi au passage.

Le petit Mimiqui montra sa tête quelques instant en fixant la femme qui venait d'entrer et se remet derrière ton dos, alors que de ton côté, tu adores voir la petite robe bleue que cette dernière porte. Tu ne peux d'ailleurs t'empêcher de la commenter, laissant néanmoins la femme se présenter et s'approcher de toi.

« Cette robe vous va à merveilles, mademoiselle Kaine ! Malheureusement… ma bibliothèque étant assez récente, et comme je débarque d'une autre région, la majorité des livres que vous pouvez trouver ici sont de la région de Kalos. Les quelques récits que j'ai sur Lumiris sont surtout des contes pour enfants pour le moment, comme plusieurs étudiant sont venus chercher les livres d'histoires pour certains travaux à faire à l'Académie de Nemerya. Je peux toujours mettre votre nom dans la liste d'attente lorsque les livres reviendront si vous voulez ! »

Tu te sens toujours mal lorsque tu ne peux pas offrir à un lecteur ou une lectrice ce qu'il cherche, mais tu tentes toujours de trouver une solution ou d'accommoder le plus possible. Prenant une gorgée de ta tasse, tu t'avances néanmoins pour démontrer les étagères presque vides identifiées avec le nom de la région de Lumiris dessus. Tu es d'ailleurs suivie par la Psytigri, qui cherche toujours à avoir un minimum d'attention, puis d'Espiridion qui flotte derrière toi, l'air nerveux.

Demandes-tu, contente de t'être rappelé de ce livre.

Tu prends une gorgée de ton thé et pointe la table de service, l'eau bouillante déjà prête et les nombreux sachets de thé à tous les goûts alignés parfaitement derrière les petites tasses de thé. Tu attends donc la réponse, replaçant ta longue chevelure blonde.
Bienvenue à Lumiris, Lavenza !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Les compliments et l’enthousiaste accueil firent sourire le doux visage de porcelaine. Lavenza étudia de bas en haut de manière discrète la tenue de la gérante et se contenta de ne rien dire en retour car elle ne voyait pas grand-chose derrière ce tablier de travail et ce comptoir. Un simple « merci » fut sincèrement délivré avant d’écouter bien attentivement les informations demandées. Ce fut une déception totale, si bien qu’elle se vit obligée d’accepter la proposition des livres pour enfants en attendant de pouvoir réserver ces fameux ouvrages.

"Merci beaucoup Mademoiselle la bibliothécaire ! Kalos… Je vois j’ai entendu parler de cette région par quelques fois mais je n’y suis jamais allée. Je me dis exploratrice mais je n’ai que découvert Galar pour l’instant. Mais j’ai toute la vie devant moi il faut croire !"

Elle rit légèrement puis remarque la présence des deux pokémons autour d’elle. Si l’un était caché, l’autre était figé comme une statue dans l’entrée et elle ne l’avait même pas remarqué tellement son cerveau était en ébullition. Elle s’adressa au petit timide qui devait être LA mascotte de la bibliothèque.

"Eh ! Salut toi ! Allons ne fais pas ton timide !"

Elle savait très bien que les Flamiaous avait une attitude nonchalante et aussi longtemps qu’elle n’aurait rien à lui proposer il ne se montrerait pas mais cette attitude du badboy inaccessible elle trouvait ça très mignon chez un Pokémon. Soudain, alors qu’il se recachait elle put apercevoir à l’aide de son œil d’expert un détail qui détrompa sa pensée. Ce n’était pas un Flamiaou et il fallait peut-être arrêter de trop l’importuner dans ce cas. Elle retourna au sujet initial en répondant à l’offre en se redressant.

"Bon… Je crois que je n’ai pas le choix, je vais emprunter ces contes pour enfants à défaut d’autre chose. Mais oui je vous en prie, inscrivez-moi dans la liste d’attente. J’essaierai d’en apprendre davantage avec le bouche-à-oreille ainsi que nos paires d’yeux à Arthur et moi. "

Elle préféra ne pas le libérer de sa pokéball en raison de la présence de chats qui pourraient s’amuser à le chasser même si elle ne doutait pas de l’autorité de la bibliothécaire sur ses Pokémons, elle préférait éviter de créer de l’insécurité chez Arthur, son Minisange. La bibliothécaire propose du thé et Lavenza accepta volontiers. Elle s’en servit une tasse qu’elle laissa sur la table de service puis décida de se promener un temps entre les rangées remplies de livres sur l’histoire de Kalos. Elle reconnut quelques ouvrages déjà lus et d’autres bien plus difficiles d’accès. Elle saura où finir lorsque l’entièreté de Lumiris sera découverte. Sinon la bibliothèque ressemblait à toutes les autres, ce qui n’était pas plus mal car elle se sentait comme à la maison. Cette odeur de papier et de poussière, bien plus inspirante que celle d’un hôpital aseptisé, cette luminosité disposée avec parcimonie, c’était parfait pour motiver à lire. Peut-être qu’elle viendrait souvent là pour lire avant de s’improviser une salle de lecture dans son nouvel appartement. Elle revint au comptoir et lui demanda sympathiquement alors qu’elle avait l’air d’avoir fini d’enregistrer la demande.

"Excusez-moi. Aussi j’aimerais savoir s’il est possible de m’enregistrer en tant que lectrice ici. Je n’ai pas encore tout le confort à mon domicile et il y a une atmosphère qui me plait ici. Certes, pour les contes de fées je me contenterais de les lire avant de dormir sur mon lit mais quand j’aurais les ouvrages sur Lumiris j’aimerais beaucoup lire ici. "

Aussi, elle pensa qu'elle pouvait lui demander quelques conseils puisqu'elle était elle aussi originaire d'une autre contrée. C'était un peu osé mais elle était prête à parier qu'elle accepterait.

"Hmmm... J'aimerais beaucoup apprendre à vous connaître et savoir comment vous avez réussi à construire votre vie ici. je sais que la question peut paraître un peu intime mais c'est la première fois que je quitte le domicile familial et j'aimerais simplement avoir les conseils de quelqu'un qui s'en est sorti sans souci. Vous avez l'air d'avoir créé votre paradis ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Des renseignements poilus et sucrés
ft Lavenza
Ce genre de personne est probablement une des raisons pour laquelle tu aimes tant être bibliothécaire, des personnes assidues de connaissances, de cultures, soif de découvertes et d'aventures que seul les livres peuvent donner. Ces petites choses qui aux yeux de certains ne sont que des pacotilles d'une personnes qui aime se perdre dans l'imaginaire, pour toi, sont les clés pour un monde merveilleux que chaque personne peut se créer avec une créativité unique à chacun. La déception visible de la jeune femme ne te fait certes pas sentir mieux, mais l'idée que les contes suffisent pour l'instant te consolent assez pour que tu ne t'excuses une nouvelle fois. Alors que tu sors le livre de réservations, et que tu écris le nom de la jeune femme à l'intérieur, tu remarque qu'elle s'approche du « Flamiaou » qui recule et laisse s'échapper un petit couinement avant de retourner dernière toi, te faisant sourire.

« Voilà, c'est ajouté ! Miss Kaine, exploratrice de Galar, a une réservation du manuel d'histoire de Lumiris ! Et… pardon, Espiridion est un peu gêné, et il a tendance à souvent se cacher lorsque les gens s'approchent trop de lui. Vous l'aurez remarqué… mais ce n'est pas exactement un Flamiou- » Un petit sifflement insulté te coupe dans ta parole. « Pardon Espi ! Hum… enfin bref. Kalos est une belle région, ça me manque parfois. »

Ce qui te manque en réalité, ce n'est pas Kalos, mais plutôt ton père, et la vie normale que tu aurais pu avoir là-bas au lieu d'une vie d'exil dans une région qui t'es en majorité encore inconnu. Tu sors si peu de ton appartement, et si peu de ta bibliothèque pour découvrir la région, dans le seul but d'éviter d'être à la vue des gens, chose qui en surprend beaucoup. Mais tu as confiance qu'un jour, tu n'auras plus cette étrange sensation qu'on te recherche, qu'on t'observe, qu'on t'a même peut-être trouvé… la jeune femme te parle de nouveau, et ça te ramène à la réalité, souriant un peu plus grandement

« Qui est Arthur ? Votre Poké- Oh ! Je ne me suis même pas présentée, je suis désolée ! Je m'appelle Maevis, Maevis Primavalsis. Et cette petite Psystigri qui cherche l'attention, c'est Misty. »

Tu es parfois mélangée, trop excitée à parler livre, thé et de la bibliothèque dans son ensemble que tes penses se foncent dedans comme dans un carambolage. Tu en avais oublié la politesse… ce n'est pas quelque chose qui te ressemble Maevis, il faut que tu arrêtes de laisser le négatif de ta journée prendre le meilleur de toi ! Bref, en te demandant si elle peut s'inscrire en tant que lectrice à la bibliothèque, tu souris grandement avant de prendre une gorgée de ton thé, un petit rire t'échappant.

« Je ne tiens pas vraiment de registre de lecteurs et lectrices, quoi que ce serait une bonne idée… comme une sorte de carte de fidélité ! Je note, je note… juste ici. » Dis-tu en sortant du tiroir derrière le comptoir ton carnet de notes et dessins.

Tu ne dessines pas souvent, mais ça fait parfois du bien de laisser ton crayon et tes douces mains recréer ce que tu vois sur papier. Une alternative aux photos pour retenir des mémoires. Ce cahier, il te suit partout. Une partie y est consacrée pour prendre différentes notes alors que l'autre est remplie de dessins divers de Pokémon, ou de la nature. Puis, la jeune femme mentionne vouloir en savoir plus sur toi, ce qui te surprend et te prend de cours quelques instant. Dans quel but ? Comment sait-elle que tu t'es sorti de quelque chose ? Est-ce qu'elle utilise Galar et ses explorations à titre d'excuse ? Comme une mascarade pour te tirer des informations qu'elle pourra revendre ensuite à la Team Flare et- non. Non, elle est juste nouvelle, et elle veut rencontrer des gens Maevis. Tu ne peux pas avoir toujours peur, et pas tout le monde est là pour te vendre.

« Oh honnêtement… je n'ai rien de bien intéressant à raconter. J'ai étudié en secrétariat et après quelques années dans le domaine, je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour ce genre d'affaire… donc j'ai pris mon courage à deux mains, puis j'ai décidé de refaire un nouveau départ dans cette région. Rien de bien spécial, non Mais vous, pourquoi êtes vous venu ici ? Soif de nouvelles découvertes ? Comment est Galar ? J'en ai un peu entendu parler mais je n'y suis jamais allée ! »

La seule chose que tu savais de Galar, c'était son look assez ancien, presque médiéval, avec des châteaux et des forêts enchantées… bref, ce genre de chose qu'on lit dans un compte de chevalier et de princesse. Toi, tu te demandes surtout quels chats qu'il y a là-bas, à part…

« Oh, l'autre jour au Parc Safari, j'ai vu un Miaouss de Galar… ils ne sont pas jolis jolis, ceux-là. »

Et surtout… ils ont l'air un peu méchant. Juste d'y penser, ça te fais frissonner !
Bienvenue à Lumiris, Lavenza !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Ainsi se présenta-t-elle comme Maevis Primavalsis, quel nom charmant ! Surtout qu’il avait la même consonnance que le prénom de la jeune exploratrice. La question n’eut cependant pas l’effet escompté puisqu’elle provoqua une surprise chez son interlocutrice, si bien qu’elle put imaginer un gigantesque point d’exclamation au-dessus de sa tête. Elle ne pouvait pourtant pas déterminer l’origine de cette réaction. Telle une scientifique, elle repensa aux mots prononcés mais ne put vraiment déterminer si ce qu’elle avait dit avait pu être mal interprété. Elle se questionna intérieurement sur la manière avec laquelle elle l’avait abordée et elle ne put déterminer si elle avait été maladroite ou si elle avait touché un point sensible. D’une part, la raison était qu’elle venait d’ailleurs, mais aussi que la douce Maevis elle aussi et, même si elle avait l’air bien sympathique, peut-être n’avaient ils pas les mêmes règles sociales là d’où elle venait.

Lavenza écarquilla légèrement les yeux, de surprise, et assista à cette hausse de stress sans réellement comprendre. Mais au final ce ne fut qu’un symptôme temporaire qui laissa place à une réponse plutôt banale et toute aussi décevante que le service prodigué par la bibliothèque. Dans l’absolu. Mais c’était apporté avec une douceur qui était réconfortante et rassurante. Ainsi elle avait découvert que la vie ici n’était pas si dure que ça. Ce qui pouvait baisser un tantinet son excitation vis-à-vis de l’exploration. Mais après tout ce n’était qu’une bibliothécaire au passé de secrétaire et elle avait au moins pu apporter des informations précieuses sur la population environnante : Ils sont cools. Soudain la conversation prit un autre tournant quand Maevis montra un certain intérêt pour Lavenza qui sourit aussitôt, contente de savoir que son interlocutrice n’était pas tant dérangée par la question que cela et cherchait à en savoir davantage elle aussi. Elle commença sa présentation classique et pensa qu’il était préférable de présenter son duo pour expliquer son objectif. Elle se courba et alla chercher dans le sac posé à terre la pokéball de son partenaire et appuya dessus délicatement. Cette dernière grandit, s’ouvrit, et un nuage de poussière scintillante se matérialisa jusqu’à sur son épaule.

"Sange !"

La créature ailée et à l’allure fière bomba le torse pour se montrer vaillant face aux regards de félins qui pourraient se braquer sur lui. Posté en hauteur, il se contenta de regarder et écouter fièrement le discours de Lavenza qui se dirigeait alors vers la table de service à thé doucement pour y chercher sa tasse. Elle commençait son discours en ajustant le volume de sa voix en fonction de la distance qui fluctuait entre elle et la charmante jeune femme.

"Voici Arthur, mon plus fidèle compagnon. Nous avons exploré Galar ensemble, de fond en comble. Je fais ceci pour la science et aussi pour les pokémons. Je suis ce que l’on peut appeler une Pokémaniac puisqu’observer les Pokémons est quelque chose qui m’obsède. "

Elle but une gorgée de thé puis se rapprocha doucement, tout en restant proche du service a thé, hésitant entre ajouter du sucre par gourmandise et apprécier le thé parfaitement dosé selon les coutumes Galariennes.

"Galar est une contrée qui a le mérite d’avoir de nombreux climats et donc de satisfaire un grand nombre de pokémons. Même si, au final, la diversité des Pokémons y est assez rare. Je viens de Ludester où le froid dure toute l’année contrairement à certaines villes qui ne connaissent la neige que par épisodes. Et comme un oasis en plein désert, cette ville bénéficie de sources chaudes qui sont la première source d’énergie de la ville. L’atmosphère locale est incroyablement réchauffée grâce à ces sources et fait de la ville un endroit incroyable à vivre parmi le grand froid. Lumirinth est un oasis au milieu de la pénombre bien que la forêt soit mystique et abrite de nombreux habitants, farceurs et vils pokémons qui ne font que défendre leur territoire. Plus au sud vous trouverez toutes les villes balnéaires et villages plus au moins standard et au milieu : une vaste plaine juxtaposée à un désert. Mais je me perds un peu dans les descriptions, ce doit être complexe à visualiser tant que l’on y est pas j’imagine. Retenez que Galar est un circuit que l’on peut faire d’une manière intéressante appelée le grand huit, ou l’infini Galarien. C’est une méthode d’exploration que j’ai créée et qui permet de tout voir en un trajet sans repasser par les mêmes endroits, hormis la capitale que l’on peut voir sous un nouvel angle lors du deuxième passage. "

La douce chaleur montante du thé et le tiraillement dans la gorge de la jeune blonde la poussèrent à boire une nouvelle gorgée du thé dont elle raffolait. Elle ne baissa pas les yeux mais sentit qu’elle prenait beaucoup d’espace dans la discussion et Maevis put rebondir d’une manière intéressante sur une observation de Miaouss de Galar, ce qui fascina Lavenza.

"Oh vraiment ?! Un Miaouss de Galar ici ! C’est formidable, ou plutôt incroyable. Même si je ne remets pas en question votre observation. Je devrais aller à ce Parc Safari même si j’ai vaguement idée de ce que c’est. J’aimerais beaucoup savoir où est ce parc et ce que l’on y trouve. "

Elle rebondit aussitôt sur le sujet du Miaouss.

"Miaouss est un pokémon intéressant car il dispose de multiples formes et il est vrai que sa forme de Galar est fortement pénible. Ils sont brusques et violents et il faut toujours se méfier de leur soif de combat même si leur instinct avide peut facilement être sollicité. N’oublions pas que les Miaouss ont toujours été attirés par ce qui brille. Mais quitte à choisir, je préfèrerais tomber sur une horde de Miaouss d’Alola. Même si au final ce n’est pas moi qui me bats contre eux. "

Elle regarda fièrement son petit protecteur qui n’hésiterait pas à confronter une horde de Miaouss, même pour sauver quelques secondes à Lavenza.

"Arthur est très protecteur et bien que les chats soient avides de chasse et soient particulièrement doués contre les oiseaux, il apprend de ses faiblesses et devient de plus en plus tenace à chaque confrontation. On ne dirait pas mais c’est un vétéran de guerre si je peux me permettre de dire cela comme ça. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Des renseignements poilus et sucrés
ft Lavenza
Depuis ton réveil, tu n'arrives pas à être aussi positive que d'habitude, au point où tu ne te reconnais presque pas. Chaque jour, tu essaies d'avancer, d'ignorer, d'oublier : avancer dans cette nouvelle vie que tu veux mener, ignorer ce passé qui s'agrippe à toi sans que tu l'aies demandé, oublier que tu ne peux que vivre dans cette insécurité qui se résume à douter de l'intention de tout le monde. Chaque jour qui avait passé à Lumiris avait semblé te rapprocher un peu plus de cette sérénité tant convoitée, et pourtant… il suffit d'une seule cliente en début de journée qui demande à en savoir plus sur toi pour que tout ce travail que tu fais se craque, s'effrite, s'effondre. Est-ce que tu allais laisser les choses se passer de la sorte ? Est-ce que tu allais gâcher cette rencontre pour des peurs qui peuvent être fausse ? Est-ce que papa serait content de voir sa petite princesse dans un état constant d'incertitude ? Non. Donc pourquoi te laisser submerger de la sorte ? Pourquoi ne pas tenter de rendre ton expérience un peu plus joyeuse en essayant de te faire au moins une amie ? Retrouver le sourire, rester positive, c'est pour ça qu'on te connait, la petite Maevis, bibliothécaire de Sunyra et amoureuses des félins. Une main vient caresser Espiridion, et ça réussit un peu à calmer tes ardeurs. Il n'y a pas que du mauvais dans ce monde, petit rayon de soleil…

Tu es tirée de ta rêverie par le son familier d'une Pokéball qui s'ouvre, et pendant un instant, tu tâtes la poche de ton tablier en te disant que tu venais peut-être d'échapper celle d'Élise par mégarde, mais non, celle de l'hélionceau et de l'absol sont toujours intactes, dans ta poche. Quand tu relèves les yeux, c'est là que tu remarques le petit oiseau bleu, un oiseau que tu n'as pas vraiment vu à Kalos de souvenir. Ça fait du sens, dans ce cas, que ce Pokémon fasse plutôt partie du Pokédex régional de Galar, C'est d'ailleurs ce que la jeune femme confirme une fois qu'elle présente ce fameux Arthur dont elle venait tout juste de parler. Curieuse, La Psystigri penche la tête sur le côté mais est bien vite désintéressée par l'oiseau, surtout avec cette attitude qui se veut intimidante. Espiridion, quant à lui, regarde mais ne fais pas de plat avec ça, et préfère retourner se cacher derrière Maevis plutôt que de faire connaissance. Tu souris.

« Wow… vous en savez beaucoup sur votre région, c'est peu dire ! Pour ma part, j'ai vécu longtemps à Relifac-le-haut et je ne me suis pas vraiment intéressé à en apprendre plus sur la ville, ni sur la région de Kalos elle-même. S'il y a bien une chose qui m'a marquée, je dirais que c'est le circuit pour cuycliste ! Moi et papa, on en faisait presque toujours, quand j'étais plus jeune. Ça me manque parfois… je devrais essayer de m'acheter des rollers ici, ça pourrait toujours être amusant ! »

Puis tu te rappelles avoir mentionné cette abomination que tu avais rencontrée au parc safari. Quand ton application Pokédex du réseau de Dusk Lumiris avait sorti le nom Miaouss, tu ne l'avais pas cru. Miaouss est mignon, un petit chat qui devient un beau félin normalement, tout barbus et échevelés… et puis après une recherche, tu avais vu son évolution, Berserkatt, et tu avais décidé qu'il valait mieux ne pas regarder trop longtemps. Juste le fait de parler de ce Miaouss te fait grimacer.

« Le Miaouss de Galar, il me fait peur… et je ne veux pas paraître idiote, mais je ne savais pas que Miaouss était aussi sous une autre forme à Alola. J'espère au moins qu'ilne me donneras pas des cauchemars comme ce Berserkatt ! Brr. Le parc Safari se trouve à Sunyra, vous êtes au bon endroit ! Je pourrai vous montrer, si jamais vous ne savez pas trop où aller. Moi… je cherche surtout des félins. J'aime les Pokémon, mais je ne m'y intéresse pas autant que vous. Je les vois plus comme des amis, je pense. »

Dis-tu, un sourire fendant de nouveau ton doux visage angélique alors que tu replaces une de tes longues mèches derri;re ton oreille. Une gorgée de thé plus tard, tu fronces les sourcils devant les mots qu'emploient la jeune femme. Misty repart dans son coin, un peu ennuyée, alors que tu demandes.

« Qu'est-ce que vous voulez dire par vétéran..? Je- » Une sonnerie stridente et soudaine te coupe.

« Oh non ! J'avais complètement oublié que c'était une journée de livraison aujourd'hui… je vis devoir aller m'en occuper. Ça me permettra peut-être de vous dénicher quelque chose sur Lumiris au passage. Dans tous les cas, est-ce que vous pouvez me laisser votre numéro de téléphone ? Ce serait dommage de perdre contact, pas vrai..? »

Dis-tu, ne sachant pas si c'était comme ça qu'on se fait des amis. Tu n'es pas très bonne avec ça mais tu as espoire que Lavenza comprendra ta tentative, et que vous allez pouvoir garder contact.
Bienvenue à Lumiris, Lavenza !
(c) TakeItEzy (Ezekiel Fitzgerald)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» Papiers sucrés | Ethan Snyder
» I'M STILL A MESS | Maevis x Ambroise
» There you are, sweetie ~ MAEVIS PRIMAVALSIS {TERMINÉE]
» Where does the cat hides [CAPTURE] | Maevis x Amarillys
» A Story in Black and White - RP Oeuf - pv Maevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération