Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Répondre au sujet
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru)
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur Pulsar
Née le : 29/11/2002
Région : Lumiris (Kishika)
Pokédollars : 3453
Stardust : 3004
Stardust utilisés : 1885
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Qdfavl8
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Icone : Astelle Dumas, petite stagiaire à la Dracoposte
Trophée Activité - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Ancienneté - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Aventures - Bronze
Trophée Chromatique - Argent
Trophée Événement - Argent
Trophée Capacités - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_006_LGPELa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_845_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_267
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_813_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_852_EBLa vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_854_EB
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophéespassez la souris sur les icones
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

Ôtoto, Sable Ardent !

D’un coup de pied embrasé, le Pyrobut souleva une large gerbe de sable devant lui.

...rassemble-le à la manière d’une balle…

La patte enflammée du pokémon dessina des arabesques brûlantes dans les airs, concentrant les débris à la manière d’un orbe.

... ET SHOOTE ! s’époumona Aselle.

Que le Pyrobut décocha d’une reprise de volée flamboyante !

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Np5ILX0

Agrégat de flammes et de terre, le tir volcanique fusa à travers l’arène !

Le public retint son souffle.
Le combat entrait dans sa phase terminale.

Bientôt, l’un des deux rivaux émergerait victorieux !

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) GrVJDsb

Presque sans effort, le projectile explosa sous le pied du Braségali adverse.
Nimbé d’un halo de sable brûlant après cette réception experte, il poursuivit sa course en direction de son ennemi.

Astelle paniqua.
Tout ce temps, elle était parvenue à résister en misant sur l’agilité et l’endurance de Pyrobut. C’était un curieux jeu du chat et de la souris qui s’était engagé sur l’arène ; son pokémon projetant un projectile enflammé après l’autre, tâchant de tenir son adversaire à distance. ...mais ce petit jeu était terminé.
...et d’après vous, quelles étaient les chances de gagner de ce gentil lapin footballeur maintenant qu'il faisait face à cette vilaine volaille de combat surexcitée ? ...pas très grandes, ouais. La jeune fille ouvrit deux grands yeux ébaubis tandis que les ergots vicieux du Braségali s’écrasaient sur le joli minois de son pokélapin !

Utilise Abri…! commença-t’elle à dire, mais poursuivant son enchaînement martial, le deuxième coup de pied faucha brutalement Pyrobut en pleine tête !
Le pauvre pokélapin s’effondra brusquement sur le gazon, son corps rebondissant mollement sur l’herbe tendre.

Pyrobut est hors de combat ! Dunan remporte ce match !

Les vivats noyèrent le stadium.
Brouhaha confus et retentissant, plus lourd encore qu’une averse par soir d’orage.
Astelle ne bougea pas.
Il lui fallut un instant pour réaliser qu’elle avait perdu. Et un autre encore pour réaliser qu’elle devait amener son compagnon au Centre Pokémon.
D’une main tremblante, Astelle rappela son “petit-frère lapin”. Il avait bien grandi depuis qu’elle lui avait attribué ce surnom. Et honnêtement, elle pensait avoir ses chances aujourd’hui.

...mais voilà qu’elle se faisait éliminer au premier tour d’un tournoi pour amateurs.
Sa pokéball au poing, se sentant comme curieusement engourdie de l’intérieur, la jeune fille se précipita dans les vestiaires. Elle s'éloigna aussi vite et aussi loin que possible, comme pour tenter d’échapper à cette pluie d'applaudissements venue célébrer sa défaite.

Il n’y avait pas de quoi dramatiser.
Assise sur la petite banquette rouge du centre pokémon, Astelle attendait que l’infirmière ait fini de traiter les blessures de son camarade. L’ambiance était festive à l’intérieur du bâtiment. Une grande télévision suspendue dans le hall d’accueil rediffusait les matches du premier tour.
La plupart des vainqueurs étaient d’illustres inconnus.
C’était là tout l’intérêt d’organiser une compétition entre amateurs, sans restrictions de badges ou de niveaux.
Les compétences des dresseurs étaient de fait très disparates, et Astelle avait cru…
...elle avait cru qu’elle était assez douée pour accéder au second tour.

Regardant à nouveau les matches du jour, elle réalisait qu’elle s’était surestimée.
Combien de ces participants aurait-elle pu réellement battre ? Peut-être trois ou quatre ? Sur trente-deux... Pourtant, le combat qu’elle venait de livrer n’avait pas paru si déséquilibré… mais seulement parce qu’elle avait utilisé sa tête, qu’elle avait évité de se confronter de plein fouet aux points forts de son adversaire.
Autrement, elle aurait été éliminée sur le champ. Son rival était à ce point supérieur.
Elle réalisait seulement maintenant que ses chances de victoires avaient été quasi-inexistantes...

En dépit de ses efforts, elle n’était vraiment pas très forte. Moins douée que la plupart de ces amateurs.
La pilule était un peu dure à avaler.

Appelée par l’infirmière pour récupérer son pokémon, la jeune fille se leva, puis quitta rapidement le Centre.
La Colisée était en pleine effervescence. Des choeurs glorieux faisaient vibrer les murs anciens, et ce serait sans doute bien pire dès la reprise du second tour, cet après-midi. Errant dans les grands corridors de pierre, dont elle rasait les parois, comme pour éviter de se faire emporter par la foule... Astelle se sentait lasse.

Elle n’aurait pas dû venir seule.
C’était… plus difficile, de faire bonne figure, quand elle n’avait personne à qui parler.
Ses pensées tournaient en rond. Elle questionnait ses efforts. Son talent. Chacune de ses décisions.
Elle détestait se sentir comme ça.
Après un faible soupir, la petite postière décida de s’acheter quelque chose à manger. De grignoter quelque part, au calme, en compagnie d’Ôtoto, qui avait très certainement besoin de reprendre des forces. Le temps de se calmer les nerfs. ...ensuite, même si c’était du gâchis, sûrement qu’elle partirait et tâcherait d’oublier cet épisode minable de son entraînement pokémon.

Un peu plus tard, avec quatre gros taiyakis fourrés dans les bras, la jeune fille trouva un petit jardin ombragé où s’installer. En raison du climat particulier d’Exilar, à la fois frisquet et ensoleillé, il y poussait des variétés exotiques d’arbres à baies. Quelques petits pokémons inoffensifs nichaient dans la végétation. Cet endroit du Colisée était comme à demi-sauvage, mais également suffisamment tranquille et reculé pour décourager les visiteurs habituels de s’y aventurer.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) LNRe1vu

(Taiyakis Magicarpe ! C’est bon quand c’est chaud !
Encore meilleur quand on le laisse faire Trempette dans un pot de confiture !)

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 62280_s

Dernière édition par Astelle Dumas le Mar 22 Juin 2021 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haru Komori
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t9950-ouvert-atelier-d-haru-sprites-et-pixel-art#144276 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8516-journal-de-bord-haru-komori#118887 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8514-t-card-haru-komori#118883 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t8423-haru-komori-termine#117652 https://www.instagram.com/thefolkyfox/
Dresseur Météore
Née le : 26/05/1989
Région : Kanto
Pokédollars : 1013
Stardust : 415
Stardust utilisés : 353
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 840MS8
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303
Dresseur Météore
Haru Komori
Identité du dresseur
Equipe pokemon : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 714MS8 La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Houndoor
Icone : La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 9cbb42b9b21af7fbe15f96eb9af60303

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 768f59abc80295467da0572f19a20767

LA VÉRITÉ AUSSI EST UN COMBAT

- Regardez, ils vont commencer le prochain match!

Inclinée en avant sur mon siège, je m'étais appuyé sur la rambarde de sécurité et autour de mes bras, je tenais Pippin, mon verpom, pour qu’il aie une bonne vue sur l’arène. Yuka, ma sonistrelle, avait quant à elle troqué son propre siège pour le haut de ma tête. Nous étions tous les trois absorbés par ce tournoi destiné aux dresseurs amateurs.

Loin des prouesses spectaculaires des grands experts et champions d’arènes, assister à cette modeste compétition s’avérait bien plus intéressante et palpitante que prévu. Bien plus réaliste, des performances plus proches du commun des mortels… J’y voyais maintenant un bon moyen pour en apprendre plus en stratégie Pokémon. Une source d'inspiration et de motivation pour que je m'atèle enfin aux combats pokémons, m’obligeant à appréhender plus sérieusement ce gros morceau que j’avais délaissé depuis trop longtemps… Il s'avérait que j’avais décidé de me retourner contre mes geôliers. J’avais comme une impression, un mauvais pressentiment que ça allait se corser de mon côté.... Tôt ou tard, les conséquences me tomberont dessus… D’ici là, je devais à tout prix devenir plus forte, avoir une bonne réserve d’argent et des amis sur lesquels je pouvais compter. Je n'étais pas dupe, c'était très mal barré pour les trois....

J’avais soudainement secoué la tête pour chasser ces pensées parasites. Je ne voulais pas préoccuper mes petits camarades. Pas aujourd’hui.

- Alors, c’est qui qu’on va encourager cette fois?

Les deux concurrents avaient sorti leurs pokémons. J’avais reconnu le braségali. Par contre j’ignorais tout du pokémon adversaire. J’avais pointé la caméra de mon smartphone sur le lapin humanoïde pour le scanner.

♪ Le Pokémon Buteur. Il est de type Feu. Pyrobut utilise Ballon Brûlant pour créer un ballon de feu qu’il lance sur ses adversaires, leur infligeant souvent de puissantes brûlures. ♪

Jusqu’à présent, tous les concurrents m’avaient semblé tellement plus forts et plus doués que moi… Même pour des amateurs, il y avait un énorme fossé entre leur niveau et le mien…. Il n’y avait qu’à voir le fait que tous mes pokémons étaient encore sous leurs formes de base, aux contraire de ces deux dresseurs qui avaient leurs respectif partenaires totalement évolué.

Le match avait commencé. Dès les premiers instants, l'atmosphère s’était vite embrasée... On pouvait s’attendre à un beau spectacle pyrotechnique. Yuka et Pippin avaient les yeux rivés sur le match. Tous deux avaient poussé un “Ahh” d’admiration quand le premier Ballon Brûlant fut lancé.

- Il me semble que le choix est fait, hehe!

Mon attention se retourna sur les dresseurs, m’imaginant un moment que j’était à leur place.. Est ce que j’en aurais le courage? Je détestais être le centre des attentions… Mais l'idée n’était pas si absurde que ça.. Et si je m'inscrivais moi même dans ce type de tournois? Après tout, je serais bien obligée de progresser en étant confrontée à plus fort que moi.. Un peu radical mais, au moins, je serais obligé de sortir de ma zone de confort.. Après tout, j’avais pu voir que les niveaux de tous ces dresseurs étaient assez disparates. C’était notamment le cas de ces deux adversaires. Le lapin footballeur était contraint de donner son max, au contraire du galliforme bipède qui ne semblait pas trop fatiguer… Mais la jeune dresseuse et son partenaire tenaient néanmoins le coup et ça avait son mérite. Je me demandais même si ce serait possible pour la jeune dresseuse de retourner la table et de s’en sortir avec sa stratégie. Je retenais mon souffle, croisant les doigts pour une fin de match palpitante. Puis, le gallinacé se précipita sur le poké-lièvre et le coup de grâce fut porté.

- Ouch…..

Non non non.. Aucune chance que je m’y mette, moi, dans ces tournoi….!

La mine dépitée, je m'étais inclinée vers l’arrière, m'adossant contre le dossier de mon siège. Hum…. peut-être que je me préoccupais trop… Je devrais vraiment laisser ces soucis de côté et faire comme mes deux petits compagnons qui semblaient passer un excellent moment. Après le match, ils s’étaient automatiquement mis à discuter entre eux. Cela ne faisait qu’une semaine que le verpon avait rejoint notre petite équipe et déjà ces deux là s’entendaient à merveilles. C’était très encourageant. Une petite claque sur mes joues pour me ressaisir et je m'étais aussitôt redressé sur le siège.

- Hey, le prochain match va bientôt commencer! Choisissez bien cette foi! Je veux être dans l’équipe gagnante... hehe!

Et ce petit manège continua jusqu'à la fin du premier tour, observant attentivement les diverses stratégies apportées par chacun des concurrents, prenant diverses photos et profitant simplement du spectacle.

Une fois le dernier combat fini, il était enfin temps de préparer notre propre opération... car si on se trouvait aujourd’hui au sein du fameux colisée d’Elixar, c'était bien pour accomplir une de nos missions. Pouvoir assister au tournoi était simplement un bonus. Pour ce fait, on se rendit vers la zone de réception des concurrents du tournoi. Juste à côté d’un surveillant se trouvait la porte qui donnait sur les vestiaires réservés aux dresseurs inscrits. À partir de cette porte, l’accès au public était interdit… Assise sur un canapé de cette ample salle, j'expliquai de nouveau la stratégie à adopter à mes deux complices, leurs montrant quelques photos de la cible. Cela allait être assez simple. Cependant, l'opération ne pouvait pas être immédiatement lancée. Le commanditaire avait exigé que l’on agisse juste avant les demis finals. Il était assez commun que mes clients mettent des conditions peu logiques, mais c’était dans leurs droits… Le client est roi, comme on dit… tant que je suis payé.... On avait plus rien à faire là, donc autant se remplir un peu l'estomac et faire un petit tour dans les environs.

J’avais déjà apporté des ramens instantanés, alors il fallait juste que je me trouve un distributeur de café pour l’eau chaude et j'étais bon. Ce n'était pas ce que je préférais, mais l'épargne ne se ferait pas tout seul.. Donc bon… Je me trouvais un petit coin tranquille de l’établissement, un peu plus sauvage avec des arbres à baies. C’était parfait pour que Yuka puisse se goinfrer. J’en prendrai peut-être pour le dessert aussi. La plupart des bancs étaient vides donc j’en pris un au pif et m'installa. Mr. Pippin quant à lui, avait sa propre pomme pour s'alimenter. Tout était parfait.

La petite chauve-souris rose partit aussitôt à la chasse aux baies bien mûres et je n’avais pas besoin de la surveiller, je pouvais lui faire confiance. Toute contente, elle s’envola vers des baies chérim jonchant le sol, puis vers un arbre à baies siam. Pour chaque baie gardée, une de mangée. Bientôt elle en aurait un bon tas dans les bras. Elle s'avançait vers sa prochaine cible quand elle sentit une bonne odeur de pâtisserie fraîchement sortie du four. Elle s'arrêta net et se retourna. D’appétissants Magi-Taiyakis aux mains d'une jeune fille et son pokémon. Les baies lui tombèrent instantanément des bras. Un tantinet agitée, ses petits orbes ambrés fixaient timidement les délicieux desserts, puis leur respectifs propriétaires…...

Un peu plus loin, je continuais d’entamer mon ramen pendant que j’observais la petite pomme s'entraînant à rouler par ci et par la. Il roulait, roulait, encore et encore… sans doute que voir ces matchs l'avait chauffé. C'était fou comme cette petite chose pouvait être déterminée. Sans doute que, se sachant vulnérable, il voulait se donner à fond pour devenir plus fort. Ce petit bout de dragon n'avait pas fini de me surprendre…… J'aimais bien son esprit combatif. Je m'empresse de finir mes ramen pour le rejoindre dans cette bonne vibe.

- Hey ! Essaye donc plusieurs roulades de suite sur moi!

J’avais enlevé ma veste, j’échauffais rapidement les poignets et me mis en position, les mains en avant pour le réceptionner. Il acquiesça, radieux, et se lança aussi vite qu’il pu, ce qui n'était pas très rapide, mais c’était une pomme.. C’était déjà bien.. et puis ce n’était que son tout premier tour de roulade.

- Allez !!! - M'écriais-je pour l’encourager, me prêtant au jeu.

Un premier coup! Facile à parer, mais déjà on voyait une légère accélération. Je me demandais si ça n'allait pas se corser pour moi... Mais je ne le saurais qu’en essayant, donc autant continuer!!

Haru vous parle en #990000
Astelle Dumas
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7749-journal-de-bord-astelle-dumas#106249 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7748-t-card-astelle-dumas https://dusk-lumiris.forumactif.com/t7726-livraison-expresse-de-bonheur-avec-accuse-de-reception-astelle
Dresseur Pulsar
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Dresseur Pulsar
Astelle Dumas
Identité du dresseur
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze
Trophée Groupe - Argent
Trophée Pokémon - Bronze

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_815_EB

Assis à côté d’elle, sur le banc, Pyrobut laissait pendouiller ses oreilles. Misérablement.
Sa petite-grande-soeur paraissait atone et malheureuse depuis la fin du combat. Il n’aimait pas la voir comme ça.  
...ne t’en fais pas, va. Ce n’est pas de ta faute si on a perdu, lui dit-elle en le gratouillant le menton.

Astelle se força à sourire.
Pyrobut avait évolué quelques jours avant le début de la compétition. Ses mouvements étaient encore un peu gauches, comme s’il peinait à s’habituer à ce nouveau corps. Maintenant qu'il était presque aussi grand que sa petite dresseuse, sa puissance de frappe et sa vitesse de course s’étaient drôlement améliorées, mais comparé à des pokémons qui suivaient un entraînement intensif et régulier, sa forme physique restait terriblement insuffisante.

Je suppose qu’il faudrait que je commence à surveiller ton alimentation, pensa Astelle à voix-haute. ...et puis que je prépare des exercices quotidien qui te permettraient de développer tes points forts.
Mais l'entraînement seul ne suffirait pas. Pyrobut ne serait jamais champion s'il n'accumulait pas davantage d'expérience, et pour ça, il n’y avait pas d’autres choix que de livrer de nombreux combats. D’être confronté à toutes sortes de situations périlleuses. D’affûter son instinct et de stimuler ses réflexes.

...l’œil critique, Astelle regarda son pauvre pokélapin au ventre mou.
Lequel dévorait de bon appétit son troisième Magi-Taiyaki.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Ww215UN

De base, ce n’était vraiment pas un pokémon de compétition...
C’était son petit-frère-lapin, le premier pokémon qu’elle avait capturé.
Il vivait avec elle à la maison, l’aidait à débarrasser la vaisselle et à jardiner les carottes.

La route est encore longue, hein…? murmura-t-elle avec un petit sourire.

La tension et la frustration d'après-match commençaient enfin à retomber.
Un peu plus détendue, Astelle tendit la main vers le banc pour récupérer la pâtisserie qu’elle avait à peine entamée, et à la place…
...ses doigts touchèrent un petit derrière de fourrure doux. Rose-violet.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Miniature_714_EB

...une petite bestiole au Talent manifeste pour l’Infiltration avait plongé la tête la première dans le paquet de taiyaki. Le petit pokémon était en train de faire bombance.
Oh la vilaine voleuse… te voilà prise la tête dans le sac !
Astelle referma promptement le sac de pâtisseries.
Elle s'attendit à demi à voir le pokémon se libérer, quitte à lacérer sa prison de ses petites griffes… car c’était juste un sac en papier, mais il semblait que la petite gloutonne était d’avis de finir son repas avant de seulement songer à s’enfuir.  
Je peux dire au revoir à mon goûter, j'imagine...

Bizarre-bizarre. Était-ce bien un pokémon sauvage ? Même s’il existait de drôles de trublions dans la nature, Astelle se serait attendue à un comportement plus farouche. Mais c’est vrai que c’était trop bon, les Magi-Taiyaki. La jeune fille se redressa pour regarder autour d’elle, au cas où elle apercevrait éventuellement le dresseur de cette petite Sonistrelle gourmande… et bingo !

Derrière une rangée de buissons de baies si touffus qu’ils en camouflaient presqu'entièrement la nouvelle-venue, se tenait une petite jeune femme à la chevelure rousse flamboyante. Manifestement, elle n’avait pas été la seule à chercher la quiétude des jardins.
Comme l’inconnue était de dos, Astelle n’était pas bien sûre de ce qu’elle faisait… mais vu sa posture et l’objet qu’elle avait dans la main, elle était peut-être en train de…
...jouer au baseball avec une pomme ?
Nan... c’était probablement son imagination.

Excuse-moi ? lança Astelle avec curiosité. Elle est avec toi, cette petite voleuse de taiyakis ?
Tout en l’interpellant, la jeune fille avait ouvert sa petite pochette en papier, pour lui montrer le pokémon qui terminait de se régaler à l’intérieur. Pris littéralement la main dans le sac.

Si c’est le cas, tu me dois 150p$, poursuivit-elle en tirant la langue. Parce qu’elle m’a mangé tout mon goûter.

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) Pr7AUzk

La vérité aussi est un combat (Ft. Haru) 62280_s
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur