|
L'Heure de Vérité ! [ Kyora Feat. Précieuse d'Iris ; John de Dismas ]
Khoren DraykingDresseur·euse MétéoreMessages : 681 Née le : 07/02/2001 Age : 23 Région : Sinnoh Pokédollars : 4062 Stardust : 3406 Stardust utilisés : 3255 Equipe pokemon : Principale :
Secondaire :
Icone :
| L'Heure de Vérité !Feat. Précieuse [Iris] & John [Dismas] Je me trouvais dans une grotte, j'entendais le clapotis des gouttes s'écoulant de la cascade et du fleuve tranquille, des tiges grimpantes et de la végétation abondantes s'échappaient de l'entrée de la caverne ou comblaient les trous, des rayons du soleil se reflétaient sur les surfaces pour embellir l'ensemble, sous le chant des Nirondelles. Je me trouvais là, au milieu de ce décor idyllique, assise en tailleur, les pieds sur les cuisses, les coudes sur celles-ci également. Je fermais les yeux, prenant de grande inspiration, et j'insufflais toute ma concentration pour retrouver une sérénité intérieur me permettant de rejoindre ces mondes enfouis dans mon subconscient, cet univers commun où tous les Pokémons pouvaient se réunir, sans dresseur, sans barrière : le Poképark. Je visualisais une route pour descendre au plus profond de moi-même, les ténèbres l'entourant. Arrivée au niveau du cercle final, une lumière m'éblouit et ce cercle devint immense et j'apparus sur une gigantesque place d'un monde nouveau.
Je m'appelle Kyora, je viens d'évoluer en Kirlia par nécessité. J'ai besoin de puissance, mon partenaire humain ne doit plus jamais frôler d'aussi près le trépas. Les Astres, je vous implore. Je ne veux plus jamais subir la culpabilité d'être faible, mon but est de protéger, non pas de regarder le monde s'éteindre sans rien faire.
Je découvris alors cette gigantesque place où se tenait un immense arbre où des Pokémons séjournaient librement, comme une grande résidence, de petits tipis avec des marchands d'objets ou de nourritures tout autour. Autour de cette place, il y avait mille chemins vers des dimensions du Poképark, s'adaptant à ses occupants, s'adaptant à moi, pour certaines d'entre elles. Je profitais de ce sentiment de liberté pour vagabonder entre les différents endroits que pouvaient m'offrir ce lieu de rencontres. Je ne savais pas vraiment ce que je cherchais, je savais ce que je voulais mais je ne savais pas comment y parvenir. Je voulais dépasser mes craintes, je voulais me prouver que j'étais capable de protéger. Mais... comment ? Avais-je besoin d'une discussion, d'un entraînement, d'une épreuve ?
Un Lixy et un Zorua jouaient à l'entrée du grand arbre, une famille de Mackogneurs et leurs petits marchandaient avec un vendeur Ekaïzer tandis qu'une famille de Sorcilences négociaient avec un Groudoudou derrière son échoppe. Autour d'un air de jeu, je remarquais des Capumains, Chinchidous, Pandespiègles qui s'amusaient comme des petits fous, une Capidextre et une Pashmilla qui discutaient entre elles en surveillant leurs enfants, pendant qu'un Pandarbare jouait avec ses petits.
Je me baladais et sans m'en rendre compte, perdue dans mes pensées, cherchant désespérément des solutions pour parvenir à mes objectifs dans l'immédiat. D'une marche dansante et gracieuse, je m'étais retrouvé dans une petite forêt. Elle ne dégageait rien pouvant influencer ma perception de l'endroit, l'atmosphère était ni tendue ni joyeux pour autant. La forêt était verdoyante, se déployant à perte de vue à l'horizon, le soleil traversait suffisamment. Cette forêt me mena jusqu'à une grande clarière où se trouvait les ruines d'un vieux château où tenaient encore un ou deux bâtiments, dont un accolé à une Tour. Ce n'était que des pierres empilées, rattachées avec un peu de ciment, que ce soit pour les bâtiments sans porte ou sans fenêtre ou les murs restants un peu partout dans l'ancien espace civilisé où la nature avait repris ses droits.
Dans le premier bâtiment, le plus petit, une grande fleur colorée, prenant presque tout l'espace, avec une immense tige, avait colonisé l'endroit. Elle était belle, je ne pouvais m'empêcher de la toucher. Une réaction de sa part me fit comprendre qu'elle ne voulait pas être déranger alors je fis demi-tour, marchant tranquillement dans les ruines jusqu'à la tour. Je me disais que prendre de la hauteur pourrait me permettre de réfléchir.
J'entrais doucement, avec un soudain respect. Même si je savais que ce lieu était inhabité, je ne pus me retirer l'impression d'indigner celui-ci par ma présence. Il restait encore du foin au sol, comme si des Pokémons avaient dormi ici. Je déplaçais quelques bribes en marchant quand soudain, arrivée pratiquement au seuil des escaliers menant au haut de la tour, une ombre se révéla dans le renfoncement que je ne pouvais voir à l'entrée. Un bras fut le lever, à moins que ce soit une jambe, et je faillis tomber à la renverse, me rattrapant grâce à une roulade.
La silhouette me sauta dessus et nous luttions au sol, reprenant rapidement l'avantage en me mettant sur lui.
— Aaaaah ! mais c'est quoi ça ? Pourquoi on m'attaque ?!
Cependant, ayant plus de force que moi, il m'envoya balader par l'espace où devait se trouver une fenêtre. La lutte rapprochée continua. Ce petit Pokémon Eau était plus fort que je ne le croyais, même s'il m'arrivait presque aux genoux. OK, j'étais méchante sur ce coup-ci. Je tapais de plus en plus fort et nos impacts nous faisaient reculer, pour revenir toujours plus intensément se confronter l'un l'autre.
Toutefois, j'étais plutôt agacée, ne comprenant pas pourquoi est-ce que l'on s'en prenait à moi. Alors, je m'étais écartée, j'avais mis mes mains en forme de sphère au niveau de ma hanche puis les avaient ramener devant moi en les ouvrant et j'hurlais :
— RAFALE PSY !
Il répliquera sûrement avec une attaque aquatique ou quoi que ce soit, à moins qu'il ne se prenne le rayon mais cela n'avait pas l'air d'être le genre à se laisser faire. Puis, une fois le puissant rayon déchargé, nous nous toisions un moment, je respirais bruyamment, mon corps effectuant des soubresauts, avant que je ne déclare fortement :
— POURQUOI est-ce que TU t'en prends à MOI ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? Je me baladais juste ! Je voulais juste comprendre pourquoi est-ce que j'étais si faible !
Je me radoucis au fur et à mesure, comprenant alors qu'il y avait dû avoir un malentendu, nous avions dû avoir peur de l'un l'autre en se pensant attaqués, agressés.
— J'suis désolée... je m'appelle Kyora. J'pensais pas qu'il y aurait quelqu'un ici... un endroit aussi inhabité alors que les parties les plus centraux du Poképark sont si vivantes, si animées, si... tellement mieux qu'ici en fait... Ce type d'endroits sont que pour les gens torturés par des problèmes moraux.
Je regardais le sol tout en déblatérant, les yeux brillants. Ce n'était pas de la honte ou de la gêne, je me retrouvais simplement juste encore une fois sous cette sinistre vérité. Qu'est-ce que Käl, mon meilleur ami, ferait ? Quel serait le merveilleux conseil de ce mouton rose ? Non, cette vérité, je devais la comprendre par moi-même.
@ConsciencePfffff nous voilà dans de beaux draps. Maintenant, t'assumes, cocotte ! - Citation :
La place du premier Poképark avec l'Arbre au centre et les petites boutiques :
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dismas R. SteeleDresseur·euse PulsarMessages : 263 Née le : 10/07/1978 Age : 46 Région : Unys Pokédollars : 2060 Stardust : 908 Stardust utilisés : 320 Equipe pokemon : John
Kalandra Icone :
| "Désolé, je ne prête pas le béret. C’est quelque chose d’important et de précieux, tu vois ? Difficile de s’en séparer."
L’uniforme était une chose, le béret était un symbole différent. Beaucoup de pokémons qui avaient fait un passage dans l’armée avaient un uniforme. Le couvre-chef était réservé pour les traitements plus particuliers. En d’autres termes, les unités non conventionnelles. Les commandos et les rangers, c’était fun. Et le mini stage éclair dans la marine, John allait s’en souvenir toute sa vie.
"Je n’ai pas pour habitude de mentir, mais je peux faire ça pour te prouver que je dis la vérité, oui."
Parfois le pokémon eau détestait son boulot. Il devait s’approcher de ce fantominus, comme ça il pouvait servir de point d’approche pour Dismas. Deux pokémons qui se connaissent, ça met les dresseurs en confiance.
Un moustillon n’était peut être pas un pokémon spectre, mais celui-ci savait disparaitre dans les ombres. Dommage pour la pauvre Kirlia qui passa la porte. Mais John était un pro : il la maitrisait sans lui faire de mal. C’était suffisant pour prouver son talent au spectre, qui observa un peu la scène avant de partir sans demander son reste. Il avait certainement compris que le vétéran aller expliquer à la psy pourquoi il faisait ça. Un défi stupide.
"Hey, du calme, mais merci d’avoir jouer le jeu."
Il avait failli se faire arracher la tête, et pourtant il souriait. Il partageait le caractère de son dresseur, sinon que c’était moins extrême. Il aida sa "partenaire" à se relever.
"On m’appelle John."
Il avait bien des noms de code, mais Rook ne les utilisait jamais. Enfin, plus depuis qu’ils avaient "quitté" l’armée.
"C’est sur que tu ne viens pas ici par hasard. Je devais rencontrer quelqu’un, t’n’inquiètes pas de pourquoi je t’ai sauté dessus, c’est réglé et ça n’arrivera pas."
Il ne voulait quand même pas passer pour un taré. Il n’était pas Dismas.
"Les problèmes moraux ? On apprend à vivre avec."
Surtout quand on est le pokémon d’un espion. Les combats, c’est une chose. Les sacrifices, une tout autre chose. Parfois il faut faire des choses horribles pour le bien du plus grand nombre.
"Et du coup, c’est quoi tes problèmes moraux ?"
Il avait accompli sa mission plus rapidement que prévu. Maintenant, il avait du temps devant lui. |
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| « Aujourd'hui, je vais te laisser t'amuser. C'est un ordre, Précieuse. Tu me suis depuis très longtemps, tu restes avec moi, et je t'en remercie du fond du cœur. J'aimerais que tu penses à toi, que tu t'amuses, que tu sois toi. Je reviendrai dans la soirée, mais je t'interdis de revenir. Profite un peu sans te préoccuper de moi. »Iris m'avait dit cela. Je lui hochai la tête après une hésitation marquante. Je n'avais pas envie, bien sûr, rester à ses côtés était un vœu que je devais réaliser comme les génies dans les contes. Ma vie, pour elle. Elle partait vraiment. Elle me salua, comme d'habitude, je sentais qu'au fond d'elle-même, elle ne voulait pas faire cela, mais je sentais aussi qu'elle était sincère et qu'elle souhaitait que je me retrouvasse seule avec moi-même. Je n'avais pourtant pas de démon à affronter. Mon regard balaya les pokémons présents et mon instinct regarda une petite Kirlia partir au loin. Je ressentais quelque chose en elle, quelque chose de désagréable. Cela m'intriguait, j'avançai lentement en sa direction alors. Nous étions dans un Poképark, nous ne risquions rien, sauf si Mistral décidait d'attaquer soudainement ou si des pokémons sauvages s'étaient réunis pour venir. Rien de cela, et je les arrêterai à moi seule. « Crois-tu réellement avoir défait tes démons ? »Je me retournai soudainement, il y avait une voix, on m'avait parlé, cette parole m'était destinée. La voix était sombre, monotone, rauque. Personne ne réagissait autour de moi, que... « Calme-toi, Précieuse. Tu peux bien être seule quelques instants. »Je secouai la tête avant d'aller dans la direction de Kirlia, regardant les quelques pokémons qui jouaient ici et là, qu'ils profitaient, ils étaient, pour la plupart, jeunes. Je souris à une petite Feunnec qui arriva à mes pieds, j'enflammai mon poing avant de lancer les flammes au loin, la renarde des flammes fut immédiatement intéressée et fonça. Je continuai. L'atmosphère s'alourdit légèrement, un bâtiment un peu à part, en triste état, l'air était différent, je m'approchai lentement pour observer un Moustillon et la Kirlia précédemment aperçue. « Bonjour à vous deux. Vous jouiez réellement ? »Ma voix était davantage neutre, pas de joie, pas de tristesse, pas de colère. J'avais vécu énormément de choses, j'avais vu ma dresseuse passer au-delà de bien des épreuves, j'étais beaucoup plus relative désormais. |
| | Khoren DraykingDresseur·euse MétéoreMessages : 681 Née le : 07/02/2001 Age : 23 Région : Sinnoh Pokédollars : 4062 Stardust : 3406 Stardust utilisés : 3255 Equipe pokemon : Principale :
Secondaire :
Icone :
| L'Heure de Vérité !Feat. Précieuse [Iris] & John [Dismas] Merci... merci de quoi ? D'avoir joué le jeu ?! Quel jeu ? Je fronçais sévèrement les sourcils. Je n'étais pas là pour me battre, j'étais là pour comprendre mes propres fragilités. Il disait s'appeler John, je m'étais alors présentée à mon tour. Mais vous pouviez oublier le "Enchantée", j'avais beau être très bien éduquée, il ne méritait pas ces mots. Je n'étais pas véritablement enchantée de le croiser, je croyais vraiment pouvoir me retrouver ici avec ma propre solitude. Je répondis alors à ces brides d'explications.
— Tu devais voir quelqu'un ? Qui ? Et pourquoi t'as fait ça ? Et j'espère bien que ça n'arrivera plus, car je sais me défendre, d'accord ?!
Je riais jaune intérieurement. J'étais faible, mon ton n'avait rien de menaçant, on dirait simplement une gamine qui tente de se faire entendre devant un groupe d'adultes, vainement. Puis... il rétorqua face à la révélation de ma présence en ces lieux, me demandant quels étaient mes problèmes moraux. Sans trop savoir pourquoi, je restais sur la défensive. Qu'est-ce que j'étais fière encore...
— Pourquoi je te le dirais alors ? En plus, je te l'avais déjà dit si t'avais écouté ! Je cherche ma propre vérité. dis-je, telle une pimbêche sur la dernière phrase, tandis que je croisais les bras et me tournais légèrement, l'air boudeuse.
Nous fûmes par la suite interrompus par une Gardevoir. Elle était grande, belle, majestueuse. Mon visage s'éclaircit soudainement. Mes yeux se mirent à pétiller, avant de s'éteindre brutalement, regardant le sol : Lissa était chromatique, ce n'était pas elle. Mais... je ressentais le même type d'aura. J'étais très contente car Khoren avait plein de projets avec Lise et j'avais tellement hâte qu'ils les réalisent. Je ne savais pas qui était cette Gardevoir, mais je ressentais du bon en elle et surtout... de l'assurance, un élément dont je manquais cruellement.
— Ouais, on jouait. N'est-ce pas... John ? (dis-je d'un air malicieux, avant de reprendre, admirative) Sinon moi c'est Kyora et vous, grande Dame ? C'est pas vraiment un espace pour vous ici... ça craint un peu. On peut se faire agresser et tout hihi.
J'étais pimpante, et j'adorais ça. Même si tout ceci n'était qu'une façade à cette époque. Mais intimement, je savais qu'elle ne tiendrait pas longtemps. Je m'étais trop exposée avec John et il n'avait pas l'air d'être le type à garder sa langue dans sa poche. Et puis... je ne savais pas pourquoi mais cette Gardevoir me mettait en confiance alors je savais que ma carapace était sur le point de s'effondrer. @ConscienceIl serait temps que tu mûrisses un peu, ton caractère de gamine me fait gerber, Kyora, vraiment. - Citation :
La place du premier Poképark avec l'Arbre au centre et les petites boutiques :
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dismas R. SteeleDresseur·euse PulsarMessages : 263 Née le : 10/07/1978 Age : 46 Région : Unys Pokédollars : 2060 Stardust : 908 Stardust utilisés : 320 Equipe pokemon : John
Kalandra Icone :
| "Je devais oui, je ne suis pas du genre à mentir. D’ailleurs c’est fait, et il est parti."
Enfin si, John mentait beaucoup, mais moins que son maitre. Mais ce n’est pas comme si elle avait besoin de ça.
"Le pourquoi est compliqué à expliquer, mais dit toi que c’était pour la bonne cause."
Est-ce que ça arrivera à nouveau ? Normalement, non. Le moustillon n’attaquait pas sans bonne raison.
"De toute manière, si j’avais voulu te faire du mal, je l’aurai fait."
Est-ce qu’elle savait vraiment se défendre ? Il avait vu pire, il avait vu mieux. Le meilleur moyen de s’assurer de gagner un combat, c’était d’affronter un adversaire qui ne savait pas qu’il y avait un combat. Ce qu’il venait de faire, en quelque sorte.
Le pokémon faillit répondre en avance à la jeune Kirlia, qu’elle était du genre à tout dire s’il insistait un peu, et il avait raison.
"Ta propre vérité ? Tes propres vérités, tu veux dire."
C’était les nuances qu’il avait apprises après plus de 20 ans de services. Il n’y avait une vérité ou la vérité, mais des vérités. Des faces que chacun montrait - ou non - à certaines personnes et certains pokémons. Et il était tellement bon que ça en était devenu son métier.
"Bonjour. Et yup, on jouait."
Elle était ridicule. Un véritable revirement. Il pensait que c’était une simple mise en confiance, mais non, c’était plus une fan girl qui voyait sa "grande sœur" évoluée et qui se pensait capable de tout faire. Comme si l’évolution rendait plus puissant. Ça ne faisait pas tout. John n’avait pas besoin d’évoluer.
Grande Dame, pensait-il intérieurement c’est ridicule. même lui n’était pas ainsi quand il était dans sa formation. Il respectait ses mentors, mais sans les idéaliser. Tout le monde avait ses défauts et ses faiblesses.
"Il y a pire comme endroit qui craint. Tu sais, si ça se trouve, elle recherche activement ce genre d’endroit."
Et pas forcément pour des raisons louables. Ce n’était pas contre la nouvelle venue, plus pour faire comprendre à la petite qu’il ne fallait pas se fier aux apparences.
"Mais bon, on est venu pour lui faire chercher sa vérité, pour ce que ça veut dire."
Il ne se moquait pas. C’était important de prendre le temps de se poser et de réfléchir sur soit. Mais ça ne devait pas empêcher de continuer d’avancer. |
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Les idées confuses, le bon vouloir de s'accorder sur la même version, c'était un étrange et spécial moment. Mais aucune blessure à signaler ou un danger à éviter. « Précieuse. Ainsi m'a appelée ma dresseuse. Enchantée Kyora et jeune Moustillon. »Dis-je en m'inclinant légèrement. La méfiance du pokémon aux allures militaires laissaient entendre qu'il devait être traité de manière plus dure que bien d'autres. Je le regardai alors et dis d'une voix douce : « Si j'avais voulu vous attaquer, je ne me serais pas présentée. Je n'aurais pas non plus pris le temps de venir vous voir si seulement cet endroit m'intéress- »« Même cachée, tes cauchemars te suivront, Précieuse. Tu n'as rien d'une personne confiante. Tu as tout le contraire. Tu crains, tu as peur, tu fuis, mais tu avances les yeux fermés dans un berceau d'utopies. »Je me retournai pour créer une sphère noirâtre dans mes mains et la lancer ; la sphère explosa au sol quelques mètres plus loin, je respirai plus rapidement malgré moi. Que... « Oubliez. Je pensais... avoir entendu quelque chose. »Excuse pathétique, il fallait que je me ressaisisse. « Quelles sont donc ces vérités, Kyora ? Que recherches-tu précisément ? »Dis-je de nouveau de manière tendre, retrouvant une respiration correcte. |
| | Khoren DraykingDresseur·euse MétéoreMessages : 681 Née le : 07/02/2001 Age : 23 Région : Sinnoh Pokédollars : 4062 Stardust : 3406 Stardust utilisés : 3255 Equipe pokemon : Principale :
Secondaire :
Icone :
| L'Heure de Vérité !Feat. Précieuse [Iris] & John [Dismas] Mon interface mignonne disparut quand mes yeux devinrent des lasers en posant ma question, l'air diabolique.
— Qui ? QUI ? Qui est-ce que tu attendais ? (Je repris mon air grâcieux de Kirlia, tout en lui faisant des yeux de biche, clignant frénétiquement les paupières, innocente :) Enfin, je veux savoir parce que je suis curieuse, c'est tout hihi.
Il ne voulait pas non plus me dire pourquoi est-ce qu'il m'était tombé dessus et m'avait combattu. Je redressais la tête, faisant voleter mes nattes verdoyantes, fière et condescendante dans ma réponse, pire encore en entendant son prochain propos.
— Heureusement que tu m'as pas fait mal. Puis... je suis à un stade plus évolué que toi, tu fais pas le poids. Et puis... je découvrirai ce que tu me cache, petit Moustillon.
Pour le coup, il n'y avait pas de condescendante dans ma dernière phrase, c'était presque une phrase emplie de complicité, comme un jeu, un challenge.
Ensuite, une autre Gardevoir aux couleurs particulières, différente et plus lumineuse que Lissa, arriva et je lui offris directement un profond respect sans trop savoir pourquoi. Son aura m'entourait et me mettait en confiance, à côté de ce Pokémon Eau qui m'avait attaqué sans raison... mais pour qui j'éprouvais tout de même une certaine sympathie pour le genre.
— Enchantée Précieuse ! Et bien sûr, tu vois, elle n'est pas malveillante, John. Sinon, elle nous aurait attaqué direct enfin ! Regarde, ça crève les yeux !
J'étais vraiment surexcitée mais cette énergie exacerbée fut stoppée par l'action suivante de Précieuse. Nous semblions l'avoir perdu durant quelques secondes. Elle avait même formé une Ball'Ombre qu'elle avait envoyé dans le décor, prétextant des murmures ou des bruits.
— Euh... excusez-moi mais... rien entendu. Il se passe qu...
Je fus coupée dans ma réflexion, Précieuse préférant plutôt tourner la conversation vers moi. Et comme toute adolescente en pleine crise existentielle, je préférais parler de moi et que l'on s'occupe de moi car j'avais l'impression que cela pourrait m'aider.
— Alors, euh... Comme je commençais à le dire à John, je suis venue ici car je cherchais des réponses. J'aime mon dresseur d'une manière inconditionnelle, je lui dois tout car il a jamais hésité à se mettre dans des situations impossibles pour moi... et j'ai l'impression que j'arriverais jamais à lui rendre la pareille... ou alors, sauf si je dois me mettre dans des états qui peuvent détruire le monde. Je pense en l'occurrence aux deux fois de trop où j'ai été contrainte de créer des trous noirs pour espérer le sauver car il frôlait le trépas... Il a failli mourir deux fois et j'ai été incapable de le protéger ! J'ai évolué par nécessité mais j'ai le sentiment que ça... ça suffira pas...
Si j'étais passionnée en parlant de Khoren, ma voix se fragilisa au fur et à mesure que l'aura tendre et affectueux de Précieuse m'entourait, jusqu'à ce qu'elle se brise totalement et que mes larmes coulent sur mon visage. J'assumais ma fragilité et mes faiblesses à des personnes que je connaissais à peine, cela prouvait bien que j'étais désespérée. J'espérais intimement que Précieuse m'offrirait une étreinte, mais je n'hésiterai pas à claquer John s'il se permettait une expression mal placée. John, dans son genre, était peut-être le seul être qui me permettrait de ne pas succomber totalement à mes émotions et qui me permettrait de conserver un minimum de fierté et de prestance. Au moins, tant qu'il sera là, j'aurais une certaine retenue et je ne pourrais pas tomber totalement sous le poids de mes traumatismes. J'étais prête à lui décocher une riposte de clash. Question d'ego.
En tout cas, je me sentais libérée d'avoir parler et de laisser mes émotions évacuer. Je me disais que cet endroit n'était pas des plus propices. Une sombre aura émanait dans les environs, plutôt éloignée, mais assez près quand même en vue d'où nous étions du PokéPark - autrement dit, loin de la place principale, festive et euphorique.
@Conscience Ah bah voilà, on y est, ma grande. Il est temps d'assumer. Trop de fierté, ça empêche d'avancer ! Maintenant, trouve des solutions et tes larmes s'arrêteront. - Citation :
La place du premier Poképark avec l'Arbre au centre et les petites boutiques :
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dismas R. SteeleDresseur·euse PulsarMessages : 263 Née le : 10/07/1978 Age : 46 Région : Unys Pokédollars : 2060 Stardust : 908 Stardust utilisés : 320 Equipe pokemon : John
Kalandra Icone :
|
"Ce n’est pas comme si je suis obligé de te répondre."
John haussa les épaules, ça n’était pas elle qui allait lui faire peur. Dire que tu te sens faible avant de menacer quelqu’un n’est pas vraiment une bonne stratégie. Et la terreur, on apprend à la maitriser et à faire avec quand on passe par certains entrainements.
"Ta curiosité n’est pas une raison suffisante pour me faire parler, désolé."
Belle tentative de sa part tout de même, peut être qu’elle aurait eu plus de chance en usant de charme. Dommage qu’elle fasse exploser de rire le moustillon quelques secondes plus tard.
"Tout le monde pense qu’évoluer nous fait devenir plus puissant, mais c’est faux. La force sans maitrise ne vaut rien. Et penses-tu réellement que je ne fais pas le poids ?"
Spoiler, il pensait pouvoir la maitriser sans faire trop de dégât. Il n’avait peut-être pas l’avantage de la surprise, mais l’expérience et la puissance finissaient toujours par parler et prévaloir.
"Je ne suis pas aussi jeune que j’en ai l’air, mais merci du compliment."
Il n’était peut-être pas aussi vieux que Dismas, mais il avait un âge tout aussi respectable !
"Ça ne prouve rien, mais ça n’engage que moi."
Engager la conversation est toujours un très bon moyen pour baisser la garde de l’autre, mais également pour apprendre des informations intéressantes et des faiblesses. Dans tous les cas, le moustillon n’était pas convaincu par les dires de la Kirlia, même s’il sentait que la gardevoir ne mentait pas.
"Je note que si tu penses entendre quelque chose, tu exploses un mur."
Paranoïa, quand tu nous tiens... Et donc il parlait des évolutions et de leur relation avec la puissance...
"Au moins ça prouve que tu tiens à lui."
Il avait tout écouté et répondait à sa manière. Ça ne donnait peut-être pas l’impression, mais il était franc.
"Tu connais déjà mon avis sur l’évolution, ça n’est pas une solution miracle, c’est même le contraire."
Et il allait rester un moustillon toute sa vie.
"Et je pense également que tu te tracasses trop. S’il n’a pas râlé à ton sujet, c’est que tout va bien."
Un mode de pensée simple, pour sur, mais efficace. Il faisait confiance à son dresseur, c’était aussi simple que ça.
"Pour le reste, je te répondrai qu’il faut avoir confiance en lui, et que pour s’améliorer, le meilleur à faire reste de s’entrainer."
Ça n’était pas parce qu’il avait étudié la psychologie des humains et des pokemons qu’il savait donner des bons conseils...
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| La voix avait été réelle, je l'ai ressentie, il y avait quelque chose ici, quelque chose en plus, une présence indéfinissable, mais je savais qu'il y avait cela. « Je comprends Moustillon, rester au premier stade permet de parfaire les capacités auxquelles nous y avons passées du temps. »Dis-je d'une voix presque maternelle. Puis les paroles de Kirlia résonnèrent en moi, me rappelant de chaleureux et durs souvenirs. « J'ai connu ces sentiments, envers ma dresseuse. Je l'ai suivie partout. Elle a vécu énormément de choses, j'ai été séparée d'elle par rapport à des événements Mistral, j'ai été inutile à des moments où elle avait assuré besoin de moi. »J'avais le regard bas. « Tu l'avoues toi-même. »Je fis fi de cette voix, c'était meilleur. « Et je lui rends désormais service du mieux que je puisse. Elle me le rend bien et me fait comprendre tous les efforts que je fournis avec un immense plaisir. Je te dirai bien d'être patiente, notre dernière forme est naturellement la plus puissante en terme de pouvoir psychique, ressenti émotionnel et puissance. En tant que Tarsal, nous ressentons les émotions négatives avec facilité, mais nous ne savons pas ce que c'est exactement. En Kirlia, comme toi, nous ressenti davantage de choses et notre puissance est augmentée. Avec ma forme, je ressens davantage de choses, de petits détails éparpillés ici et là dont je tais sinon je n'en aurais pas fini. Et quand tu auras fait ta méga-évolution si ton dresseur obtient la pierre, tu verras que ta puissance atteint un niveau inimaginable. »Je souris alors en tournant la tête dans une direction. « En parlant de ressenti négatif, quelque chose nous guette depuis quelques minutes et cela ne me plaît absolument pas. »Je m'éloignai lentement d'eux pour m'approcher de cette source sombre. |
| | Khoren DraykingDresseur·euse MétéoreMessages : 681 Née le : 07/02/2001 Age : 23 Région : Sinnoh Pokédollars : 4062 Stardust : 3406 Stardust utilisés : 3255 Equipe pokemon : Principale :
Secondaire :
Icone :
| L'Heure de Vérité !Feat. Précieuse [Iris] & John [Dismas] Ce Pokémon Eau m'hérissait les poils. Ces deux premières répliques firent réapparaître ce côté horrifique chez moi, je le fusillais du regard pour répondre, mon Rafale Psy non loin de mes mains.
— Je peux t'y obliger d'une certaine façon, j'aime pas qu'on me cache des choses. Et tu crois ? Tu as peut-être plus de maîtrise, mais ta force restera inférieure à la mienne sur le long terme. (Je repris mes yeux de biche, reprenant d'une innocence acérée :) — Je peux te réduire en miette quand je veux. Je suis sûrement plus puissante et si je dois détruire tout autour de moi juste pour mettre à terre quelqu'un, je le ferais si c'est nécessaire.
Je bluffais et il devait déjà s'en être rendu compte. Précieuse était présente, je ne me permettrais pas de détruire le PokéPark. Au-delà, tout comme semblait l'être la Gardevoir, j'étais trop raisonnable pour déployer autant de puissance simplement pour un seul être. Si c'était le cas, alors, ce ne pouvait être qu'un Pokémon très nocif qui mettrait en péril plus de monde que seulement moi.
Entre temps, quelques répliques s'étaient échangés et Précieuse avait cru entendre quelque chose... la mettant tellement hors de contrôle qu'elle s'en était attaquée au décor. Je ressentais aussi de mauvaises énergies mais je n'entendais aucune voix. Si je faillis rire de la réflexion de John à ce propos, cela ne me rassurait pas véritablement.
— Mistral... Mon dresseur en parle comme un mirage. Je crois même qu'il a tendance à les sous-estimer. Il pense bientôt qu'il pourra les surpasser, défendre Lumiris. Mais... je partage pas son avis. Je crains qu'ils soient pires que les rumeurs, comme un monstre en sommeil.
Je ris lorsque Précieuse disait que l'on était davantage sujet aux ondes négatives lors de notre premier stade. Je ne pouvais que confirmer depuis la Nuit de la Psychose, cette fois où j'avais même été possédée par des Spectres. Cette nuit, placée sous le signe de la pure folie, resterait éternellement gravée. Autrement, j'étais plutôt d'accord avec les retours des deux. J'appréciais beaucoup les avoir rencontrés, ils avaient tout deux des parcours différents qui les amenaient à des avis presque contraires, mais qui se complétaient à mon humble avis de personne cherchant des réponses. J'avançais, j'en avais le sentiment, vers mes vérités tant recherchées.
— Heureusement que l'on devient moins sensibles aux énergies négatives en évoluant haha, pourtant, on ressent aussi beaucoup plus les choses et plus intensément, je trouve. En même temps, en tant que Psy, on est de vrais vecteurs émotionnels ! (Ma main sur mon menton, je réfléchissais à haute voix :) L'évolution amène la puissance... mais aussi le désordre lorsqu'elle est pas contrôlée. Pour la maîtriser, il faut s'exercer. Pour cela qu'il vaut être déjà prêt sous sa forme actuelle pour évoluer et pas accumuler de retard... Donc, je dois m'entraîner dur ! C'est vrai en plus, John, Khoren a jamais été déçu de moi. J'ai pas à inventer des déceptions illusoires, c'est la meilleur façon de creuser ma propre tombe !
Finalement, je m'exclamais et souriais. Hélas, cette joie de compréhension personnelle s'éteignit bien vite, remplacée par l'attention et le sérieux du moment.
— Quelque chose ? Non... ce que je ressentais était donc pas seulement dans ma tête ? m'exclamais-je, surprise, avant de tendre la main vers la Gardevoir qui s'éloignait vers la source de ces mauvaises énergies. Pré... Précieuse ! Vous allez pas y aller, quand même ?! Et si... et si c'était dangereux ?!
Mauvais feeling, danger, pression, mauvaises rencontres, combats, entraînements... puissance. Je sautillais presque d'excitation l'instant suivant, en la suivant parmi les buissons. J'étais complètement frappée à ce moment là de mon existence.
— Allez, John, tu viens ? Ca peut être trop cool !
Les broussailles épais nous happèrent rapidement dans une forêt sombre, jusqu'à ce que notre visibilité nous soit privé. Un brouillard emplit notre vue et une fois qu'il décida de nous relâcher de son étreinte, nous débarquions à l'orée de la forêt, au sein d'une vaste terre presque morte, où des arbres sans feuilles ou des lampadaires clignotant où jaillissaient des étincelles, ainsi qu'une grande porte de Manoir des plus lugubres siégeait. Plusieurs croassements dissonants de Corboss ou de Cornèbre retentirent, avant que ces Pokémons ne s'envolèrent à l'horizon ou sur les toits de la demeure. Un frisson me parcourut ; de stupeur ou d'enthousiasme perché, allez savoir.
En marchant vers la double-porte, celle-ci s'ouvrit en un grincement. A savoir, les portes principales de la demeure étaient ouvertes, laissant à la vue un immense hall des plus sinistres, presque totalement plongée dans l'obscurité. Des yeux visibles et invisibles nous toisaient, j'en étais désormais certaine.
— Tu avais raison. De forces obscures s'abritent ici et elles ont pas l'air très coopérative. Mon instinct me dit de pas rester là.
Je m'apprêtais à rebrousser chemin, ayant encore un poil de raison dans mon esprit, jusqu'à ce qu'un grincement retentit... La porte d'entrée de la demeure venait de se refermer et un champ noirâtre nous enveloppa. Sous un Regard Noir, un avertissement clair nous était lancé : Il était impossible de s'échapper.
@Conscience Bah voilà, elle est belle la jeunesse qui se sent immortelle, intouchable ! C'est comme ça qu'on finit dans de beaux draps. Allez, bichette, maintenant, t'assume, hein. Ramène toi vivante à Khoren. - Citation :
Idée potentielle de la Maison hantée [extérieur, c'est celle du Poképark 1er du nom] :
Une idée potentielle de la Maison hantée [intérieur]:
|
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dismas R. SteeleDresseur·euse PulsarMessages : 263 Née le : 10/07/1978 Age : 46 Région : Unys Pokédollars : 2060 Stardust : 908 Stardust utilisés : 320 Equipe pokemon : John
Kalandra Icone :
| "Mon Dieu que j’ai peur, j’en tremble. Qu’est ce que je peux donc faire devant tant de puissance ?"
Mille et une choses, dont assumer la pokemons psy.
"Et je sais très bien que tu n’es pas prête à tout détruire, car ça voudrait dire mettre en danger voir tuer d’autres pokemon, et ça ce voit que tu n’es pas prête à ça."
À force de côtoyer de grand psychopathe ou des tueurs de manière générale - et il en faisait partit - il savait catégoriser les autres d’un seul regard.
"Mais si tu veux vraiment on pourra toujours faire un duel quand tu seras évoluée, mega évolué si tu veux, ça n’est pas comme si ça change grand-chose."
Sauf que pour John, ça n’était pas du flan.
"Bof, on est rarement inutile, même dans notre absence."
Faux, mais nécessaire pour la suite.
"Et ça ne sert a rien de penser au passe et se dire que tu aurais mieux fait si ou ça. Au lieu de penser, agis. Tu verras les résultats sont flagrants. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut foncer tête baissée et se dire qu’évoluer réglo magiquement tous les problèmes."
C’est la solution de facilité qui ne dure jamais. Ça traite les conséquences, pas la cause.
Et tout ceci lui rappelait les quelques mois ou il avait été instructeur. Ça n’avait pas été très fun pour lui.
"Mistral est une organisation comme une autre, leurs collègues d’Hestia ne valent pas mieux. Si vous voulez mon conseil, restez éloigné de tout ça sauf si vous êtes flics. Ce que vous n’êtes pas."
Il ne connaissait pas toutes les pokemons affiliées à la police de la région, mais l’une était instable, l’autre inconnue. Mais oui, le moussaillon savait très bien que les deux organisations étaient plus dangereuses qu’elles en ont l’air.
"Si ça peut te rassurer, il n’y a pas que les psys qui ressentent ça."
D’un autre côté, il n’était pas un bourrin sans cervelle, et plus versé dans la psychologie qu’il n’y laissait paraitre.
"Mais bon, comme tu l’as dit t’as pas le choix, entraînement ou rien. Par contre, ne commence pas à penser que t’es la meilleure, c’est arrêter de creuser pour sauter à pieds joints dans le ravin. On a toujours quelque chose à apprendre."
John était assez imbu de lui même, mais il connaissait ses limites.
"Je suis bien d’accord sur le.fait que ça sent la mouise."
L’instinct et l’habitude qui parlait.
"Ca va être dangereux, alors arrête de sautiller comme une gamine et concentre-toi un peu."
Ça n’était pas un conseil, ni même une suggestion, c’était un ordre émis avec une fraction de son autorité. Car si la kirlia faisait n’importe quoi, ils ne pourraient pas la protéger.
Ironiquement, John croyait à moitié au surnaturel : il avait vu trop de choses non scientifiquement prouvables pour ne pas y croire au moins un peu.
Ce putain de brouillard l’énervait, mais il affutait ses autres sens afin de ne pas être prit aux dépourvues. Pas d’odeur ou de son particulier, il n’y avait pas d’être vivant à part eux.
"Jolie maison. J’aimerais prendre ma retraite dans ce genre d’endroit."
Ça puait le piège. Piège qui se referma une fois les braves ou fous enfoncés dans la demeure.
"Je ne vois pas en quoi ils ne sont pas coopératifs, ils nous invitent à rester."
Sarcasme et ironie étaient les deux fondements du duo Dismas/John. Ce dernier s’éclaira la gorge, ou autre orifice qui servait d’arrivée d’air chez un moussaillon.
"Mesdames et messieurs qui habitent ce charmant château, il me semble nécessaire de préciser que nous ne faisons que visiter l’endroit. Il.serait sympathique de nous laisser tranquille, ou si notre présence vous dérange, de.nous escorter vers la sortie. Merci."
Il jeta un regard aux deux filles, l’air de dire "maintenant, ça n’est plus de ma faute si ça dérape".
Et ça allait déraper. Toujours. Il le sentait, tout simplement.
|
| | Iris LindleyDresseur·euse Météore & Champion·ne d'ArèneMessages : 2048 Née le : 10/12/1998 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 6055 Stardust : 10729 Stardust utilisés : 9704 Equipe pokemon :
Les méga-évolutions
Icone :
| Le petit Moustillon était bien bavard, très bavard. J'avais l'impression de voir Reinegada, le Roigada d'Iris. Oh Iris, heureusement qu'elle n'était pas là. Même si elle était humaine, elle aurait aussi ressenti le mal environnant. Je devais les protéger, tel était mon devoir, telle était ma manière de vivre ; Iris m'avait enseignée tout cela. « Aide ton prochain, et même s'il ne te le rend pas, il saura l'immensité de ton cœur. »J'allais le faire encore. Nous entrions simplement, avec une facilité beaucoup trop louche, mon regard se balada lentement, mes instincts psychiques jouaient davantage ici. Les doubles escaliers séparés lâchement par la rambarde, l'étage, le lieu un peu détruit ici et là. « Vous ne sortirez pas. »La phrase à peine finie, les portes se refermèrent, je me retournai vivement pour affirmer mes doutes. Un voile noir gagna les fenêtres déjà malades pour nous apporter de la lumière, je créai vivement du feu pour nous éclairer. « Interdiction de nous séparer. »Le petit John qui parlait bien. Cela ne nous aidera pas ici. Non, le mal était plus sombre, plus vil, plus pervers. Des ricanements sombres, en écho, tout autour de nous, ils tournaient, j'avais l'impression que ça nous transperçait. Il n'y avait rien de physique mais pourtant était bien là. D'immenses piques sombres sortirent du sol avec une aura pesante autour de nous pour lentement se refermer sur nous. Je fis disparaître les flammes pour créer deux énergies rosâtres dans mes mains et repousser les tentacules noirs afin de les faire disparaître. Le type Fée battait aisément le type Ténèbres. À peine le voile retiré, la pièce était plongée dans une nuit noire, la visibilité était cette fois-ci conséquemment amoindrie. Des regards autour de nous, les pokémons clichés : Ectoplasma, Branette, Sepiatroce, Spectrum, etc... « Ils nous observent... »Dis-je dans une voix légèrement dégoûtée. |
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |