Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura]
Dorian Scino
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10152-compta-du-cafe-journal-de-dorian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10154-le-menu-du-cafe-t-card-dorian#147935 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10148-le-poke-cafe-de-votre-vie-reroll-de-laura
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_406_EB Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_108_LGPE
Icone : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] 9lvs
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Dorian Scino
Identité du dresseur
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_406_EB Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_108_LGPE
Icone : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] 9lvs
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_406_EB Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_108_LGPE
Icone : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] 9lvs
blanc
blanc
Dorian Scino
Feat. VY2 Yumma - Vocaloïd
25 ans
étudiants
15.06.1996
Aucune Faction
Région d'origine
Habite à Mirawen
Iel
Nébuleuse
persévérant/e
Ambitieux/se
patient/e
têtu/e
Jaloux/se
Gentil/le

Physiquement Dorian est dans la zone grise du genre, au premier regard impossible de déterminer si c'est un homme ou une femme,  son style vestimentaire est là pour amplifié  ce coté androgyne. Si bien que Dorian aime bien jouer sur ce coté là avec les personnes les moins réceptives, "choquer est un plaisir tant que ça ne blesse personne" En fonction de l'heure il a le visage blanc de farine, mais autrement il prend toujours le temps d'être présentable

Niveau psychologique Dorian est … Comment dire ? Ambitieux ?  Il veut ouvrir le plus grand poké-café de la région, mais il se donne les moyens d'y arriver, qu'importe la difficulté il baissera pas les bras et sait s'armer de patience.
Bien que Dorian soit gentil, trop gentil au point où il s'oublie parfois et se retrouve à se décarcasser pour quelqu'un qui ne le mérite absolument pas. Quand le garçon décide d'aider quelqu'un impossible de le faire changer d'avis même si vous avez les meilleurs argument de l'univers, mais si il viens à participer à un concours de pâtisserie, ce qui arrive tout les ans à Mirawen, si il perd il enviera le vainqueur, il en sera même jaloux au point de se dire que le gagnant à eu un avantage, Mais cela le pousse à faire toujours mieux !


Mocha est la partenaire parfaite pour qui veut ouvrir son poké-café, elle est tout aussi ambitieuse que son Dresseur, elle a également sale caractère quand vient l'heure du repas, mais autrement c'est une crême, littéralement d'ailleurs
Mocha
Cremy
Femelle
Aroma-voile
Bonjour vous, vous voulez connaitre l'histoire de Dorian, enfin Dorianne , 'fin bref de l'humain/e qui m'accompagne ? Alors, on est parti !

Dorian est issu d'une famille de mineur originaire de Galar , si si je vous jure ! Même que parfois les wagomine de ses parents essaie de me faire fondre, ce sont des MONSTRES !

"Mocha arrête de piailler s'il te plait, j'essaie de réviser"

Oups ! Donc, je disais qu'iel a vu le monde à Galar, mais iel en a jamais vu la couleur, car après sa naissance ils ont atterri à Lumiris, à Mirawen d'ailleurs, une ville où les cafés sont légion, cependant une légende Galarienne raconte que "quand Crèmy apparaît, le succès est assuré" mais on n'est pas encore à cette partie là.
Je disais donc qu'iel a grandi à Lumiris, ayant absolument pas connaissances de ses origines, quand iel demande pourquoi ils ont fini ici, on lui dit d'aller jouer dehors, la vérité iel me l'a raconté et elle a une fin joyeuse.
Sa mère était tombée gravement malade à force de travailler pour MacroCosmo Energie, la filiale minière de Sheroz, ayant peur que cette "maladie" soit transmise au petit Dorian ils ont fait énormément d'examen, heureusement pour iel rien ne fut détecté.

Ayant besoin d'un air moins pollué et beaucoup plus calme pour élever leur enfant le couple décida de se séparer pour que Clémence, donc madame Scino, vienne à Lumiris pendant que Théodor restait à Galar le temps de pouvoir prétendre à sa retraite, je vous rassure toute la famille est réunie maintenant...

La famille resta soudé, Dorian grandissait a vu d'œil et surtout développa ses jeux de rôle un peu ... spéciaux. " Je suis une princesse chevalier" par exemple, si la mère de famille pensait que c'était une phase de jeune enfant de 7/8 ans son père lui considérait que son fils était gay (mais spoiler alerte ce n'est pas le cas).

À l'âge de 10 ans, Dorian était un enfant épanoui en bonne santé et plein d'énergie, un vrai voltoutou ! Et en grandissant à Mirawen, le petit Dorian put côtoyer les poke-café et cela lui transmis l'envie de pâtisser et au fur et à mesure ce dernier se calma déversant son énergie dans son saladier pour monter des blancs en neige ou encore le pétrissage de sa pâte. Pour vous donner une idée lorsque son père arrive enfin à Lumiris il fut surpris de voir que son fils avait préparé un repas de A à Z et que le pire de tout... C'est que c'était bon et même sacrément bon et pas simple à cuisiner, genre macaron maison à la crème de baie Sitrus.

c'est à 15 ans que Dorian se déclara Gender Fluid, se sentant autant homme que femme, ce qui soulagea inconsciemment ses parents, ils veulent des petits enfants après tout, ce fut compliqué au début, mais Dorian s'adapta et se lança dans des études pour créer son propre poke-café qui rappellerai les souvenirs d'enfance aux clients. C'est là que j'entre en scène.

En effet alors qu'il pâtissait chez lui pour tester une nouvelle recette à base de fraise une magnifique Crèmy fit son apparition en cuisine et le regarda faire en lui donnant des conseils, mais entre humain et pokemon la barrière des langues n'aide pas. Depuis je ne l'ai jamais quitté et il me nomma Mocha en référence à sa boisson préférée... Sa recette ? On l'a réussi, mais il trouve qu'il manque quelque chose.

Il fut diplômés. Sa famille ne veut plus manger de pâtisserie et lui, traine dans les rues de Mirawen à la recherche d'un poké-café qui voudrait bien l'embaucher, mais qui ne veut pas juste l'exploiter pour son crèmy d'exception, moi quoi, car comme dit "Quand Crèmy apparaît, le succès est assuré..." Ok , nous les Crèmy somme des pokemon apportant bonheur en cuisine, mais si tu es un mauvais cuisto tu restes un mauvais cuisto hein !

"Mocha? Tu viens on va tester une nouvelle recette de Sandwich pâtissiers ... à la base c'est de la fraise, mais j'ai envie de tester avec de la baie tamato... "

Ha je dois vous laisser, on a du boulot, des bisous mes petites crème et ne vous fouettez pas trop.
Pourquoi les Nébuleuses ?
Pourquoi nébuleuse ?  Le nom m'inspire, mais c'est vrai que j'aime le spectacle, sans oublier que je bricole pas mal de truc aussi et je dis jamais non à un petit combat tant que ça reste dans la bonne humeur… L'histoire me fascine et les pokemon ont besoin d'amour donc je leur donne la tendresse dont ils ont besoin, comment ça je m'éparpille ?  J'vois pas de quoi vous voulez dire
Pseudo(s): Ventas
Âge: 24 ans ans
Localisation: Sur la lune
Pronom(s): Il
Comment nous as-tu trouvé ? // ça fait au moins trois/quatre ans que je connais Dusk, j'suis un vieux meuble
Ton Pokémon préféré ? // Typhlosion !
As-tu un parrain ? // Nope
Qu'attends-tu de Dusk Lumiris ? //Rien, car j'suis là pour m'amuser rien d'autre
Un dernier mot ? //j'peux avoir tout les légendaire ?  C'est important pour casser le forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Coucou Dorian !

Bienvenue avec ce nouveau compte déjà, ça fait toujours plaisir de voir notre premier personnage genderfluid sur le forum Gros yeux
J'adore cette ouverture de + en + présente dans les communautés, ça fait grave du bien au coeur & à l'âme.

Sinon, que dire du personnage que tu nous as concocté là. Je l'ai trouvé super fun et humain, agréable à découvrir.
Avec l'histoire familiale, le père qui doit se séparer de sa famille pour lui assurer un meilleur avenir blah blah blah, c'était super bien pensé et j'ai bien aimé voir des réalités de Galar (& même des détails indiqués dans le jeu) dans ton récit.

Malheureusement, je ne peux pas te valider immédiatement.
En effet, à la lecture de ta fiche, j'ai remarqué la présence de beaucoup de fautes qui auraient facilement pu être évitées (des points manquants, des verbes mal accordés, des mots mal ortographiés, etc.) et je pense qu'une petite relecture de ta part te permettrait d'évincer la majorité d'entre elles.
Si tu as besoin, n'hésite surtout pas à utiliser un correcteur gratuit comme "bon patron" ou même à coller ton écrit sur un logiciel de traitement de texte comme Word & LibreOffice pour te donner un coup de main.

Également, j'ai bien conscience que ton personnage est genderfluid, aussi je trouve ça vraiment beau d'exploiter ce type de réalité et de sujet au travers lui, mais je te demanderais quand même de porter une attention particulière à la construction de ton texte quand tu seras en RP avec tes partenaires.
Je suis conscient des zones grises, mais un texte mélangeant un peu aléatoirement l'utilisation du il, du elle & du iel a tendance à être plus confus qu'autre chose.
Ce serait vraiment dommage de perdre le focus de tes compagnons et de créer des zones de flous. Donc n'hésite pas à redoubler de vigilance pour aider à la clarté de ton récit !

Tu me feras signe quand les modifications seront apportées Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Scino
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10152-compta-du-cafe-journal-de-dorian https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10154-le-menu-du-cafe-t-card-dorian#147935 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10148-le-poke-cafe-de-votre-vie-reroll-de-laura
Dresseur·euse Nébuleuse
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_406_EB Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_108_LGPE
Icone : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] 9lvs
blanc
blanc
Dresseur·euse Nébuleuse
Dorian Scino
Identité du dresseur
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_406_EB Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_108_LGPE
Icone : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] 9lvs
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 160
Née le : 15/06/1996
Age : 27
Région : Lumiris
Pokédollars : 1990
Stardust : 347
Stardust utilisés : 125
Equipe pokemon : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_869_Lait_Vanille_EB
Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_406_EB Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] Miniature_108_LGPE
Icone : Le poke-café de votre vie [Reroll de Laura] 9lvs
blanc
blanc
Hola, bon normalement les modifications sont faites... Si il reste des modifications à faire je les vois pas pour le moment, mais après bonpatron ça devrait être mieux.

J'essaie d'exploiter ce nouveau perso, mais j'ai jamais joué de perso GenderFluid, donc je galère à genrer, pour le moment en tout cas, j'ai encore voulu innover avec ce perso mais c'est un gros test pour moi, en totu cas je suis content de voir que malgrès ça le perso plait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Merci pour les corrections !
Je comprend le cafouillage des débuts, n'hésite pas à te renseigner en cas de besoin.
Tu le sais déjà, mais la communauté LGBTQ+ a la chance d'être très bien représentée sur le forum, donc si tu as des questions ou des interrogations ; il y aura forcément quelqu'un capable de soulever le voile ~ 

Je te valide donc sans plus attendre.

Bienvenue sur Dusk Lumiris !
Félicitations Dorian, tu es validé.e !

Tu peux aller créer ta T-Card, ton journal de bord, et rejoindre le serveur Discord ! Regarde le message ci-dessous pour savoir si ton starter est chromatique. S'il l'est, tu peux modifier sa couleur comme bon te semble.

Pour commencer ton aventure, tu reçois ton starter, 5 stardusts, 500 pokédollars et 5 pokéballs !

Bon jeu à toi ! Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» un kit pour votre café ? [Dorian Scino]
» Café! Café! CAFEEEEEE! (ft Karma)
» Café/Clope, sans café, ni clope - Ekaterina
» Master Poké
» agenda de Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Outils de modération