Dusk Lumiris

forum rpg pokemon ● region et intrigue originale ● strat basique (+ fair play)
keyboard_arrow_up
keyboard_arrow_down



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
un oeuf ? - avec Alyia
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
un oeuf ? - avec Alyia 1627664228-image-2021-07-30-185703

with. alyia.

un oeuf ?

Et voilà, après plusieurs jours loin de Mirawen, traînant au centre de Lumiris pour trouver de l’inspiration à écrire son bouquin, la jeune femme n’eut guère le choix que de revenir à l’endroit où elle vit au quotidien, soit Mirawen. C’est un bel endroit, elle aime beaucoup, mais elle doit bien l’avouer, la rose à une petite préférence pour les grandes villes. Probablement que si elle en a les moyens, un jour elle déménage pour partir dans l’une d’elle !

Qu’importe. Après être passée rapidement par l’appartement pour déposer ses affaires, prendre une petite douche, la jeune fille s’est rapidement rendue en direction du lac des cygnes, un endroit qu’elle apprécie énormément !

S’installant dans l’herbe a peine a-t-elle posé un pied proche du lac. Elle sourit légèrement, profitant d’un courant d’air qui vient ébouriffer sa chevelure rose. Blanche et Blue, elles s’amusent tout joyeusement proche du petit point d’eau. Si un instant ce fut très calme et reposant, elle sursauta en entendant un petit cri de Blanche, la petite Goupix d’Alola.

Se redressant, elle cherche la trace de son pokémon. Elle remarque sa fourrure blanche assez facilement au milieu de l’herbe verte et s’approche d’un pas inquiet vers cette dernière. Pourquoi a-t-elle poussé un gémissement ainsi ?

Blanche, tout va bien ?

Venant se mettre à son niveau, elle remarque aux pattes de la renarde un œuf. Un œuf ? Mais qu’est-ce qu’il fait ici ?


Mh… Il doit être à quelqu’un dans les alentours je pense…

Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Un Oeuf ?

Non, non, non… Je n’avais quand même pas fait ça, n’est-ce pas ? Comment avais-je plus… ? Je courrais en direction du lac des cygnes en mode panique totale… Pourquoi ? Disons que j’y étais passée plus tôt et que lorsque j’avais quitté les lieux, il y a déjà un bon moment de cela, je n’avais pas rapporté l’œuf d’Otaria avec moi… Oui, oui, j’avais complètement réussi à l’oublier là-bas. Il fallait croire que j’étais trop tête en l’air pour ça. Jumelé avec le fait que je devais m’occuper de Blake, l’Évoli à la sombre fourrure qui était encore un bébé… Ouais, entre la fois où j’avais perdu l’Évoli à peine cinq minutes après la sortie de son œuf et là, où j’avais réussi à oublier mon œuf… Je me demandais encore pourquoi l’on me laissait des Pokémons et des œufs dans ma vie.

Solstråle, la Caninos me suivait alors que l’Évoli se trouvait dans mes bras. Je ne voulais certainement pas perdre Blake en plus dans tout ça, donc je préférais la garder dans mes bras pour le moment présent. Cela m’avait pris une bonne dizaine de minutes avant d’attendre l’endroit voulu. Enfin, pas l’endroit directement, mais le lac des cygnes, quoi. Maintenant, la question fondamentale était le ; où est-ce que j’avais bien plus le laisser ? En espérant qu’il y était toujours… Mon regard inquiet voguait sur les alentours… Ouais, tout avait l’air assez pareil quand je squattais les horizons du regard… Je n’avais plus mémoire d’où j’avais bien plus le laisser cet œuf blanc.

Un jappement plus tard du chiot de feu, celle-ci avait pris une direction quelconque. – Hé ! Sol' attends ! Je l’avais suivi peu de temps après. Du coup, la première à rejoindre l’œuf, ainsi que la Goupix d’Alola et une jeune femme, n’était point moi, mais bien la Caninos dont la queue fouettait l’air énergiquement derrière elle, lorsqu’elle était arrivée près du petit groupe. J’étais arrivé peu après la Caninos, assez essoufflé. – Hé ! Sol' ce n’est pas le temps de partir ainsi, on doit retrouver l’oe-… Je m’étais tue assez vite lorsque mon regard était descendu vers la raison de mon inquiétude. – Aaah ! Le voilà ! Plaçant mes deux mains à plat une contre l’autre en face de moi. – Merci… Désolée… Cet œuf est à moi… Bafouillais-je, ouais, je ne savais plus trop quoi dire là… J’avais sûrement l’air assez stupide, mais voilà.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
un oeuf ? - avec Alyia 1627664228-image-2021-07-30-185703

with. alyia.

un oeuf ?

Winnie s'accroupit au niveau de l'œuf sur lequel elle vient de tomber, enfin, sur lequel son pokémon vient de tomber en réalité ! Elle le regarde sous toutes les coutures, voulant s’assurer dans un premier temps que celui-ci ne soit pas abimé, fracturé, ou salis. Mais si, elle remarque rapidement une petite trace de boue, rien de très grave, juste une tâche. Winnie soupire de nouveau longuement, relevant la tête, cherchant autour d’elle. L'œuf n’est quand même pas arrivé tout seul ici ! Mais elle est surtout bien contente d’être arrivée ici et d’être tombée sur l'œuf, avant qu’il ne lui arrive quelque chose.

De nouveau, elle soupire et se redresse, s’apprêtant à faire le tour des environs pour vérifier si une dresseuse ou non, mais elle ne voit personne. Du moins, jusqu’aux moments, où un caninos et une jeune femme arrivent en trombe totalement essoufflée, le visage rougit par sa course. Winnie se place devant l’oeuf fragile en fronçant un peu le regard tout en écoutant attentivement. Elle est donc la propriétaire. Et Winnie s’apprête à lui passer un savon !

Je suis soulagé de voir qu’il appartient bien à quelqu’un, mais vous vous rendez compte de l'inconscient de vos actes ?! Laisser un oeuf comme ça tout seul en pleine nature ! S’il avait été volé, ou cassé ? Comment vous auriez fait ?

Demande assez strictement la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Un Oeuf ?

Eeeh… Pour qui se prenait-elle ? Enfin, non… J’imagine que son attitude n’était pas là pour rien. Après tout, elle n’avait pas vraiment tort… Ce qu’elle me disait, je le savais déjà à la base, sauf que me le faire dire, forçait à me le faire réaliser, prendre conscience avec la réalité. Après tout, le savoir et le réaliser était deux choses. Un air plutôt bête, je me passais une main derrière ma tête.

- Ehm. Héhé ! Ehm… Je… je ne sais pas… désolé… Ouais sur le coup, je ne savais pas trop quoi dire. J’étais plutôt embêté ici par ma propre situation. Elle avait raison et cela, je le réalisais vraiment là. – J’imagine que je suis chanceuse que vous l’ayez… ehm trouvé… ?

Dans tous les cas, j’étais chanceuse que quelqu’un l’avait trouvé… que personne n’était parti avec ou encore pire qu’il aurait été cassé. Ouais, je ne savais pas trop quoi dire, autant pour ma défense que pour répliquer, puisque je comprenais la raison qui pouvait pousser cette jeune femme à agir ainsi… J’imagine que ma mère en aurait fait de même, tout se que je pouvais faire était avoir l’air bête.

Pendant ce temps, l’Évoli à la fourrure noire s’était défait de mon emprise, idée de rejoindre le sol. Celle-ci avait simplement contourné la fille, idée d’aller rejoindre l’œuf, en mode "jouer" comme si l’œuf était un ballon… Chose que je ne pouvais pas vraiment voir puisque la femme était devant l’œuf, mais qui n’empêchait pas la Caninos d’aller grogner légèrement après la fennec pour lui faire savoir qu’elle ne devait pas y toucher. Chose qui ne préoccupait pas vraiment l’Évoli.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Allan
bonne action ◭

Winnie est clairement en colère, elle est très remontée par le comportement très inconscient de cette fille qui en plus, ne semble pas réaliser l’impact de ses agissements ! Heureusement pour elle, elle est arrivée juste à temps pour éviter une catastrophe à cet oeuf pokémon et la dresseuse, devrait se sentir soulagé qu’elle soit arrivée juste à temps également, si Winnie n’avait eu aucunes informations dans les minutes qui suivaient la trouvaille de l’oeuf, elle l’aurait sans doute amené dans un lieu plus sécurisé.

Bref, finalement, la fille qui lui fait face lui présente ses excuses tout en admettant qu’elle est en faute tout en approuvant qu’elle a eu de la chance. Winnie finit par soupirer légèrement, secouant un peu la tête.

Bon, je suppose que vous avez compris, je ne vais pas en rajouter une couche. D’ailleurs, vous devriez investir dans un incubateur, vous pourrez plus facilement le garder en sécurité.

Elle hausse légèrement des épaules avant de baisser les yeux en direction de l’Evoli tout noir qui vient se mettre au niveau de l’oeuf pour jouer, faisant hausser un sourcil à la rose.

Mh, ça empêchera également que votre pokémon essaye de jouer comme un ballon, m’enfin, ce n’est qu’un conseil, faites en ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Un Oeuf ?

Oui, celle-ci n’avait vraiment pas l’air contente, mais vraiment pas, mais cela était fort comprenable… Je ne pouvais point lui en vouloir. Oui, je pouvais la comprendre… Peu à peu, je réalisais l’impact qu’auraient plus avoir mes actions. Oui. Cela était un peu temps que je réalise le tout, mais avant aujourd’hui, je n’avais jamais vraiment eu se problème, donc dur dur d’en comprendre les conséquences avant de les voir ou se les faire dire. Quoi qu’après avoir perdu l’Évoli, il n’y avait pas si longtemps, j’aurais peut-être dû apprendre, mais il fallait croire que non…

- O-Oui… Désolée… Puisque je ne savais pas vraiment quoi dire de plus dans la situation présente. – Ehm. Je regarderais pour un, je n’avais jamais pensé aux incubateurs !

Aah ouais… Effectivement, cela ne serait certainement pas mal avec l’Évoli. - Blake arrête ça… Soupirais-je envers l’Évoli qui n’en portait pas plus d’attention qu’il le fallait. – Solstråle, s'il te plait ? Un jappement plus tard, le chiot de feu était venu se placer face à la fennec, entre celle-ci et l’œuf, d’un léger coup de tête et d’un aboiement elle l’avait fait partir d’autour de l’œuf. - Blake, pointais-je l’Évoli à la fourrure noire, a éclot il y a que quelques jours… Elle ne connaît pas grand-chose encore… Oui ! Un incubateur, j’irais en chercher un, merci du conseil ! Souriais-je un peu embêter par tout ceci.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones

Allan
bonne action ◭

Oui, Winnie n’est pas contente du tout. Bien qu’elle n’est rien à proprement parlé contre la jeune femme qui lui fait face, par la chance d’avoir eut également des oeufs pokémons, elle aimerait que les autres puissent faire les choses correctements, ne pas prendre la risque de tuer un petit pokémon innocent qui n’est pas encore venu au monde. Soupirant, la demoiselle essaye de faire redescendre un peu sa tension et le fait qu’elle soit toujours un peu énervée.

C’est bon, pas besoin de vous excuser. Je réagis au quart de tour, mais je suppose que vous ne l’avez pas fait exprès.

Elle essaye de lui faire un petit sourire, lui montrant qu’elle n’a aucune animosité envers cette dernière. Puis, elle observe ensuite la scène, regardant l’Evoli à fourrure noir vouloir jouer avec l’oeuf avant d’être remit à sa place par le pokémon feu. Souriant légèrement, Winnie vient s’agenouiller pour être au niveau du pokémon dont elle entend qu’il s’agit d’un bébé pokémon sorti depuis peu de temps. Sortant un petit sachet de friandises afin de tendre un petit biscuit pour pokémon.

On le voit qu’il est encore jeune. Mais il apprendra petit à petit, n’est-ce pas Evoli ?

Dit-elle en souriant légèrement en tendant toujours la petite friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Alyia Walsh
https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10156-one-goal-one-path-alyia-walsh#147941 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10155-t-card-alyia-walsh#147940 https://dusk-lumiris.forumactif.com/t10145-the-secret-to-your-life-is-here-and-now-look-inside-end-your-search-and-be-alive-alyia
Dresseur·euse Nova
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Dresseur·euse Nova
Alyia Walsh
Identité du dresseur
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 408
Née le : 15/10/2004
Age : 19
Région : Lumiris
Pokédollars : 8641
Stardust : 989
Stardust utilisés : 342
Equipe pokemon : un oeuf ? - avec Alyia 058 un oeuf ? - avec Alyia Miniature_077_Galar_EB un oeuf ? - avec Alyia SPyljD6
un oeuf ? - avec Alyia Miniature_086_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY un oeuf ? - avec Alyia Miniature_%C5%92uf_XY
Icone : un oeuf ? - avec Alyia J6pmzmI
blanc
blanc
Un Oeuf ?

Non, pour ne pas l’avoir fait exprès, cela était un fait… Après tout, qui irait abandonner un œuf volontairement et reviendrait en paniquant pour le chercher ? Cela n’aurait pas de sens. Enfin, j’étais quand même heureuse que l’œuf en question était tout de même tombé entre de bonnes mains pendant ma bêtise.

- N-non… mais merci d’avoir veillé sur l’œuf. Remerciais-je la jeune femme, un air quand même toujours bien embêter par mon erreur, me frottant doucement le derrière de ma tête avec ma main droite. – Je ne sais pas ce que j’aurais fait s’il lui était arrivé malheur… Je m’en serais sûrement grandement voulu, et ça, pendant longtemps.

L’Évoli avait eu un léger pas de recul lorsque la femme était venue s’agenouiller près de celle-ci, pour ensuite venir se replacer devant celle-ci, approchant doucement lorsqu’elle avait sorti une friandise. La petite fennec au pelage noir avait pousser un léger cri doux suite aux dires de la jeune femme, un peu comme pour lui répondre de manière positive ou quelque chose du genre. Après tout, l’on ne pouvait jamais être vraiment sûr avec ces petites bêtes de ce qu’elles essayaient de dire par moment. Celle-ci avait fini par approcher doucement son museau de la friandise dans le but de sentir celle-ci, curieuse, et finalement la prendre doucement, bougeant un peu sa queue derrière elle, un air visiblement heureux.

- O-Oui ! Souriais-je envers la jeune femme.

Pendant ce temps-là, la Caninos restait près de l’œuf, disons qu’elle devait aussi s’en vouloir de ne pas avoir pensée de regarder si je l’avais lorsque j’avais quitté les lieux plus tôt, même si à la fin, la faute était mienne et non celle de Solstråle.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Identité du dresseur
Trophéespassez la souris sur les icones
Revenir en haut Aller en bas
 Sujets similaires
-
» D'un voleur deux rencontres. [Double RP Oeuf] {feat. Alyia}
» Alors c’est ça le poképark ? [avec uhane et l'adorable caninos de Alyia
» C'est l'histoire d'une meuf en Maganon et d'une autre qui tient un oeuf... {feat. Winnie} [RP Oeuf]
» Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé. | Natanoé
» La forêt enchantée - ft. Alyia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Répondre au sujet
Outils de modération