Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Finalement, les vacances à Mirawen se passaient pour le mieux, à ton plus grand bonheur. Il faut dire qu'être en dehors de la grande ville qu'était Voltapolis, bruyante et polluante, n'était pas la même chose que ce bled aux allures charmantes et touristique. Pourtant, on ne pouvait pas dire que tu étais friande du calme et de la beauté pitoresque d'une ville du sud. Toi, Sixtine, t'étais plutôt du genre anarchique, à crier et à taguer les murs, la bad girl des rues.
Mais le repos était bien aussi, n'est-ce pas ? Cela te donnait un peu de temps en la compagnie de Choupinou et de Poiscaille, même si cette dernière ne pouvait pas sortir hors de son bocal ou sa pokéball. Au moins, le rocabot semblait se plaire à déguster les spécialités de Mirawen pendant que toi profitait des boutiques.
Alors que vous décidiez de faire une pause dans un petit café, tu remarquas un garçon portant quelque chose dans ces mains. C'était rond et coloré. Très joli. Sans mot dire, tu t'en approchas, peut-être un peu trop brusquement et fixa la chose de tes yeux ambrés.
- WAH ! C'est joulie ça ! Qu'est-ce que c'est ?!
Demandes-tu sans dire bonjour. De toute façon, t'as toujours été du genre très direct. Rocabot sur tes talons, il s'arrêta devant le garçon pour renifler la chose entre ses mains.
Ces derniers temps, j'ai terré mes sentiments au plus profond de moi. M'improvisant scientifique et m'oubliant dans mes recherches. Mais aujourd'hui, j'avais décidé de retourner à Mirawen avec mon équipe et œuf nouvellement acquis. Il est attaché à moi par des sangles, solidement fixé à un panier m'empêchant de baisser la tête ayant été construit pour l'occasion. Ma dernière venue dans cette ville n'était pas des plus joyeuses, mais entre temps, j'ai capturé un Caninos, fait éclore une Zorua, ressuscité une Amagara, fait significativement avancer le monde de la recherche sur une machine de communication entre humain et Pokémon et ai maintenant recueillis un œuf abandonné. Le voyage de Sunyra à Port corail a été le premier trajet en bateau du Caninos, Zorua et de l'Amagara. Malgré tout, une fois sur les lieux, mon moral n'était pas au plus haut. Je ne regrette rien que j'ai pu faire, c'est peut-être ça le plus important. Songe-ai-je en voyant un Lokhlass au loin, flottant en paix sur la mer calme. Hela qui lui, était resté dans sa Pokeball, n'a pas ce même affecte attaché à ce lieu. Il est plein d'énergie et pressé de faire plein de choses ! La Charibari ne manque pas d'énergie non plus. Loin d'être traumatisé, elle semble aussi vouloir profiter du séjour à Mirawen.
-On se retrouve ici à 18h. Amusez-vous bien !
Dis-ai-je à mon Météno et ma Charibari. Comme Suni reste bien au chaud dans sa Pokeball, je me mets dans la recherche d'un endroit où me poser avec mes trois Pokémon dernièrement acquis. À ma gauche, Ruza se frotte contre Rava. Ces deux-là vont bien ensemble. À ma droite, Ardi. Je me penche pour lui caresser la tête. Il la lève et me souris, avant de regarder une dernière fois Hela et Tea partir au loin. S'il avait leur autonomie, il serait sans aucun doute parti avec eux. Je ne suis pas tout à fait serin, mais les petits mouvements que sentent mes mains sur la paroi de la coquille m'emplissent suffisamment de paix pour me pousser à continuer. Je marche ainsi prudemment, sans voir mes pieds, jusqu'à un petit café tranquille. Une fois assis, je n'ai plus à porter l'œuf à la force de mes épaules, il peut se reposer sur mes jambes. Ruza saute et vient s'installer sur la table, laissant le Caninos et l'Amagara ensemble.
-WAH ! C'est joulie ça ! Qu'est-ce que c'est ?!
La voix est celle d'une jeune femme venant de derrière moi et semblant émerveillé par l'artéfact trônant sur mes genoux.
-C'est un splendide œuf ! Vu sa couleur, il doit abriter un Pokémon de type roche. Je l'ai trouvé hier soir, abandonné dans la campagne de Sunyra. Il n'y avait aucun Pokémon autour pour le protéger...
Pendant que je Parle, le Caninos a fait grimper ces pattes sur les jambes de la jeune femme en guise de salutation. Rava envoie une légère attaque poudreuse au canin et Ardi se retourne, énervé. L'Amagara l'ignore et fait une salutation de la tête à la fan d'œuf.
-J'en oublie les politesses ! Moi c'est Natanoé.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Le garçon ne semblait pas du tout dérangé par ta présence, alors que de base, on te trouvait envahissante. Et là, t'avais pas vraiment envi de faire une bêtise parce que le mec, il avait un truc étrange sur les genoux. C'était gros et presque rond. Un oeuf ? T'en avais jamais vu de toute ta vie, et pourtant, t'étais pas si jeune que ça, alors, tu continues de pousser des cris d'étonnement et d'émerveillement. Puis, un nouveau pokémon apparut, puis un autre, et encore un autre ! Tu les observes tous et tes yeux pétillent. Il y en a tellement ! Sous le regard étonné de Choupinou, tu sautes sur l'amagara pour le serrer dans tes bras, enjouée de voir tant de beauté.
- Oh mon dieu ! Et lui ?! Il est si adorable ! Et là encore !! ILS SONT TOUS TROP BEAUX
Tu hurles presque, à en rendre jaloux ton rocabot qui agite la queue et vient d'attraper ta jupe pour te tirer en arrière, afin de laisser respirer ce pauvre dinosaure de tes attaques d'affection. Mais bon, c'était toujours plus fort que toi, t'arrivais jamais à te contrôler réellement. Sans hésiter, ton visage se retourna vers le Natanoé, ne lui laissant aucun répit.
- Wah ! Ton blaze est trop cool ! C'est la première fois que je l'entends !! Moi, c'est Sixtine. Mais Six, pour les intimes. Et j'savais pas qu'on pouvait savoir le type d'un pokémon grâce à la couleur d'un oeuf.... F'in, c'est la prem's que j'en vois un.
Dis-tu toute enjouée. T'oses même pas toucher ce qu'il avait sur ses genoux, ça avait l'air bien trop fragile. Alors pour la peine, tu restes sur l'amagara tout en lui caressant la tête. Toi aussi, t'en voudrais un de ces dinosaures, c'était vraiment trop cute.
- Et lui, c'est quiiii ? Il est trop beau avec ses écailles, là ! Et ses yeux ! Il est tout frais comme un glaçonnnn. Oooh, c'est trop choupiiineeet !
Soudain, le Caninos fait un saut de côté, tendis que la jeune enthousiaste se jette sur l'Amagara. Celle-ci élève son coup droit et écarquilles ses yeux.
-Oh mon dieu ! Et lui ?! Il est si adorable ! Et là encore !! ILS SONT TOUS TROP BEAUX
Alors qu'Ardi se moque de la situation quelque peu gênante de Rava, le Rocabot de l'énergique semblait avoir suffisamment de pitié pour mon Pokémon glace. Suffisamment en tout cas pour tirer sa dresseuse vers l'arrière. Celle-ci lâche sa prise sur mon Pokémon et il ouvre grand sa bouche pour faire le plein d'air. Si tôt elle a libéré le dinosaure qu'elle se retourne vers moi.
-Wah ! Ton blaze est trop cool ! C'est la première fois que je l'entends !! Moi, c'est Sixtine. Mais Six, pour les intimes. Et j'savais pas qu'on pouvait savoir le type d'un pokémon grâce à la couleur d'un oeuf.... F'in, c'est la prem's que j'en vois un.
Ci-tôt ces paroles dites que Sixtine referme ses bras sur le Pokémon fossile. Le coup de l'Amagara se redresse d'un coup et elle semble un peu plus agitée qu'au premier assaut. Ça ne sent pas bon cette histoire...
-Et lui, c'est quiiii ? Il est trop beau avec ses écailles, là ! Et ses yeux ! Il est tout frais comme un glaçonnnn. Oooh, c'est trop choupiiineeet !
-Alors, quand elle... Oh et puis zut.
Je me penche autant que possible afin d'atteindre le bras gauche de Sixtine. Je l'attrape et le tire le plus vite possible vers moi. Cette dernière fait une rotation, comme si son bras gauche était une poignée et que le reste de son corps était la porte. Cela lui permet d'esquiver de justesse l'attaque de mon Pokémon.
-Quand elle est particulièrement froide, c'est qu'elle prépare une attaque poudreuse.
Dit-je avec un sourire gêné. Je vérifie bien que mon geste brusque n'a en rien endommagé mon précieux trésor en-coquillé, mais il semblerait qu'aucun dégât ne soit à déplorer. Ruza, la Zorua étant elle-même sortie d'un œuf la semaine dernière daigne ouvrir un œil. Je me baisse pour caresser le Rocabot.
-Je pense que tu n'as pas choisi le bon Pokémon à cajoler si tu veux mon avis...
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Tu n'écoutais clairement pas ce que disait le jeune garçon à tes côtés. Jusqu'à ce que finalement, tu sentes une main entourer ton bras puis te tira violemment, te faisant alors pivoter pour te retrouver droit dans les bras de Natanoé. Bien sûr, tu rougis, c'était pas souvent le cas qu'un beau garçon te sauvait la vie et te prenne comme ça. Et ça t'emballe encore plus. Bon, y'avait quand même l'oeuf au milieu, il n'avait rien, mais il faisait barrage.
Ah... quel dommage qu'il n'y est pas de suite, ça aurait fait un très beau film romantique. Tu finis par secouer la tête, retrouvant ton grand sourire joyeux alors que tu fixas le garçon.
- C'est plus fort que moi, lorsque je croise un pokémon aussi beau. J'en ai jamais vu de ma vie.
Ton rocabot souffle, semblant ennuyé par le comportement que tu avais et finit par saluer les autres pokémons plus proprement que toi. Puis, tu indiquas la coquille, toujours impressionnée par tout ce que tu voyais.
- Dis, ton oeuf... c'est normal qu'il brille un peu, là, comme ça ? Il est pas malade j'espère ? On l'a pas cassé ?
Mon dieu, qu'est-ce que ça faisait un oeuf de pokémon cassé ? Une omelette ? C'est bon les omelettes, avec du persil. Oh et zut, il est pas à manger lui, qu'est-ce que tu crois ?
- Tu sais son espèce ? C'est une fille ou un garçon ?
La jeune dresseuse lève la tête et me fixe quelque instant avec un sourire niais, semblable à celui que peut avoir Léonard. C'est ça... Sixtine c'est Léonard Sextant en version hyperactif. J'aurais dû faire le rapprochement entre Sixtine et Sextant plus tôt !
-C'est plus fort que moi, lorsque je croise un pokémon aussi beau. J'en ai jamais vu de ma vie.
Finit-elle par dire. Ça peux vite poser problème d'être trop animé par ces pulsions... Quand on s'appelle Tea ou Ardi, on a un dresseur pour nous aider. Quand on est humain, on est vite exclu... Le Rocabot semble s'excuser pour sa dresseuse envers l'Amagara et salut le Caninos tandis que l'ambiance lumineuse change. Quelqu'un a allumé la lumière en plein jours ?
-Dis, ton oeuf... c'est normal qu'il brille un peu, là, comme ça ? Il est pas malade j'espère ? On l'a pas cassé ?
Je baisse la tête et voir avec stupéfaction que la source lumineuse vient de la coquille. Mon Zorua se met sur ces quatre pattes et vient lui aussi se rapprocher de l'étrange source lumineuse. Elle s'éteins doucement, mais Sixtine est toujours déterminée à m'harceler de question.
-Tu sais son espèce ? C'est une fille ou un garçon ?
-Tout ce que je sais, c'est son futur type. Enfin je crois. Par contre, si je suis sûr d'un truc, c'est que quand la coquille commence à briller, c'est que l'œuf va bientôt éclore. Ça te dit de continuer cette conversation dans un parc ou dans un endroit un peu plus grand ?
En entendant ces derniers mots, Ardi s'excita et Ruza finit de s'étirer. Rava ne semblait pas aussi enthousiaste.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Tes yeux s'écarquillèrent avant qu'un large sourire, prenant au moins la moitié de ton visage se dessine. Cela voulait dire que c'était le grand J pour l'oeuf ? Et qu'un bébé va naître ? Se serait bien la première fois que tu verras ça, se serait même totalement merveilleux s'il éclosait maintenant. Pourtant, ça ne semblait pas être le bon moment, d'après Natanoé. Quel dommage, t'aurais bien voulu assister à ça mais heureusement, le garçon te proposa de se rendre au parc, peut-être pour pouvoir discuter un peu plus de cet oeuf ? Quelle bonne idée, si tu faisais passer un peu le temps auprès du garçon, tu verras sûrement le futur pokémon à naître. Aussitôt, tu hochas la tête, toute ravie à cette pensée.
- Ohoh, oui ! Bonne idée !
Sans attendre, tu te relèves et suis le garçon et ses pokémons jusque dans un petit parc avec une fontaîne. Un endroit parfait pour relâcher Poiscaille de sa pokéball afin qu'elle barbote un peu. Le poisson sembla ravi de sortir de sa prison et fit quelques sauts dans les airs pour atterir dans l'eau. Enfin, tu te retournas vers le garçon, toujours avec ton enthousiasme.
- J'espère qu'il ne sera pas long à se casser, ton oeuf. J'ai trop envi de voir ça ! Par contre, faut s'en occuper comme un bébé ? Est-ce que ça prend le biberon ? Il aura quelle taille ?
Tu ne fais que de poser des questions, n'arrivant absolument pas à te contrôler.
Approuva Sixtine. Je me lève alors avec un peu de difficultés tendis que la Zoura saute de la table pour rejoindre ces compères au sol. Bon grès mal grès, nous partons avant d'avoir pu commander quoi que ce soit. Il ne faut pas longtemps avant de trouver ce qui semble être l'entrée d'un parc. Nous y pénétrons donc et nous posons prêt d'une grande fontaine, dans laquelle Sixtine libère un Barpeau.
-J'espère qu'il ne sera pas long à se casser, ton oeuf. J'ai trop envi de voir ça ! Par contre, faut s'en occuper comme un bébé ? Est-ce que ça prend le biberon ? Il aura quelle taille ?
-Et bien il aura la taille de l'œuf pardi ! Pour ton autre question, l'homme né très dépendant par rapport au Pokémon. La plupart font leur premier pat à la sortie de l'œuf ! C'est parce que nous, on ne sort pas d'un œuf. On grandit dans le ventre de notre maman. Elle devrait nous garder plus longtemps pour que l'on soit plus autonome quand on sort, mais on finit par tomber et on doit finir la phase que les Pokémon font dans l'œuf en dehors.
Devant nous, une Charibari jaune passe à toute berzingue. Elle nous voit et fait demie tour.
-Salut Tea ! L'œuf ne va pas tarder à éclore, tu veux attendre avec nous ?
Demande-ai-je à mon Pokémon en balade. Celle-ci semblait accepter, car elle arrête sa course pour se poser. Ardi se rapproche d'elle et ils commencent à jouer.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Tu relevas la tête, essayant alors d'imaginer les pokémons puis les humains. Ah, donc, vous êtes stupides quand vous naissez mais pas les pokémons ? Tu secoues la tête, non, mais ok, t'es débile mais pas à ce point. Surtout que c'est ton énergie qui prend le dessus sur tout, tu n'y peux rien s'il faut absolument bouger et crier. Mais ok, tu acceptais le fait que les pokémons savaient déjà dès leur éclosion car de toute façon, tu allais bien voir ça de tes propres yeux, si tu restais assez longtemps dans le parc.
Alors que tu étais toujours en train de faire tourner tes méninges, l'arrivée d'un autre pokémon apparut. Mais tu n'y prêtas pas grande importance, contrairement à Choupinou qui fixa le charibari, d'un regard étonné. Lui, il n'avait jamais vu cette espèce, et toi non plus d'ailleurs. Mais t'étais bien trop concentrée sur l'oeuf pour remarquer quoique ce soit.
- Olàlà, ça a l'air si compliqué et si facile en même temps ! Moi, j'aurai trop peur de casser l'oeuf. Mais ça doit être génial. Tu te sens un peu comme un papa du coup ?
Toi, tu ne te souviens plus vraiment de ton père, ni de ta mère. Il faut dire qu'ils t'ont délaissée très vite après ta naissance. C'était principalement tes frères aînés qui se sont occupés de toi, après ton sevrage auprès de ta mère. Mais il n'y avait jamais eu d'amour entre tes parents et toi. C'était pourquoi tu t'étais enfuie, encore ado avant d'être recueilli par un petit groupe de mafieux, devenant alors la fille adoptive du chef. Et lui, il t'aimait bien, même si t'étais vraiment lourde des fois.
-Olàlà, ça a l'air si compliqué et si facile en même temps ! Moi, j'aurai trop peur de casser l'oeuf. Mais ça doit être génial. Tu te sens un peu comme un papa du coup ?
-En quelque sorte oué ! Je suis le papa d'une grande famille.
L'œuf ce remet à briller, mais cette fois-ci la lueur dure un peu plus longtemps. L'éclosion est proche ! Ruza s'en approche, happé. Tea, alors sur le dos avec Ardi sur elle se remet sur ces quatre pattes pour s'approcher du curieux objet elle aussi, guidé par sa curiosité. Cette coquille brillante semble attirer toutes les attentions.
-J'ai déjà assisté à l'éclosion de ma Zorua, mais ça fait toujours quelque chose...
Dit-je sans vraiment réussir à cacher l'émotion dans ma voix. Finalement, la coquille se ré éteint et la Zorua repart vers Rava et la Charibari, vers Ardi.
-Ce n'est pas si dur d'élever un œuf, il suffit d'être patient, attentionné et plein d'amour.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Être papa de pokémon, ça devait être tellement génial. Plein d'amis avec qui jouer pour toi qui aimait t'amuser. Il devait vraiment bien être occupé, à faire des bêtises avec les siens. Ou peut-être était-ce quelqu'un d'ennuyant ? Bref, peu importe, car le garçon t'offrait une magnifique journée, bien plus amusante que les jours où tu étais à Voltapolis, en train de courir partout dans la rue avec des gens pas contents derrière toi.
- Hihi, je te crois. Mais je suis pas du tout patiente, je peux pas m'empêcher de bouger !
Dis-tu en rigolant. Après tout, c'était vrai, tu n'as jamais été très sage durant ton enfance et encore maintenant. Et avec toute cette énergie qui débordait de toi, il y avait fort à parier que l'oeuf finisse par tomber et se briser sous tes yeux. D'ailleurs, en parlant de briller, l'oeuf de Natanoé semblait beaucoup plus insistant qu'avant.
- Il brille encore plus ! Tu sais quoi ? Tu es en train de m'offrir la plus belle journée !
-Hihi, je te crois. Mais je suis pas du tout patiente, je peux pas m'empêcher de bouger !
-T'as déjà un Barpeau et un Rocabot, tu sais déjà ce que c'est de s'occuper d'une famille ! Tu sais déjà ce que l'amour peux nous faire faire. Tu ne penses pas que ça pourrait d'apprendre la patience justement ?
Le Météno arrive s'approche de Tea.
-Il brille encore plus ! Tu sais quoi ? Tu es en train de m'offrir la plus belle journée !
En effet, l'œuf commence à plus briller qu'Hela. Ce dernier est alors happé par l'objet. Tout comme Tea et Ruza, mais cette fois, Rava et Ardi se rapproche aussi.
-Là, il va éclore !
Dit-je tendis que la lumière s'intensifiait. Un nouveau membre va rejoindre mon équipe... Je ne réalise que maintenant ce qu'il va se passer. Que cette œuf ne va pas en rester un.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Mmmh, non, vraiment, tu ne le voyais pas comme ça. Peut-être qu'avec le temps, tu t'étais mis des barrières, ne voulant prétendre être la mère de tes pokémons. Disons que Choupinou est pour toi ton meilleur ami puisque vous vous êtes rencontrer dans la rue quand tu étais encore qu'une enfant. Et aujourd'hui encore, tu aimais l'habiller de quelques rubans, des jolis colliers et le nourrir. Mais pas au point de dire que tu es maman, ah non, pas du tout. Et Poiscaille... C'était Poiscaille.
- Si tu le dis...
Dis-tu, pensive mais nullement convaincue. Puis, à ce moment, l'oeuf brilla de plus en plus, ce qui attira tout le petit monde autour. Un petit cri d'excitation sortit de ta bouche alors qu'il se mettait à éclore. Puis plus rien. Y'avait un rocher sur ses genoux à Natanoé. C'était petit, étrange. Tu souffles.
- Wah ! C'est un pokémon, ça ? Il est étrange, il a pas de fourrure. On dirait un caillou.
Après tout, tu sortais rarement des villes et il n'y avait pas vraiment de nodulith dans les rues.
L'œuf éclot déjà. En un rien de temps, c'est un petit Nodulith qui se retrouve sur mes genoux. Il est beaucoup trop mignon ! Tea, Ardi, Ruza et Rava font un pat de recul, l'air surpris. Visiblement, tout le monde n'est pas de mon avis... Pour enfoncer le clous, Sixtine réplique avec une honnêteté juvénile :
-Wah ! C'est un pokémon, ça ? Il est étrange, il a pas de fourrure. On dirait un caillou.
Le pauvre petit choux baisse la tête. À peine venue au monde qu'il est déjà rejeté, la vie est vraiment injuste.
-T'en fais pas petit... Petit Erco. Tout va bien se passer.
Dit-je en improvisant un surnom. Mon regard se tourne maintenant vers la jeune fille.
-Il y a plein de genre de Pokémon. Certain sont aquatiques et ont des écailles ou des membranes. D'autres sont végétaux comme Rozbouton et lui est minéral. Par contre, ce qu'ils ont tous en commun c'est leur sentiment, alors je te pris de lui parler un peu mieux à l'avenir. Je dis ça aussi pour vous !
Dit-je aux Pokémon s'étant reculé. Tea baisse la tête. Elle aussi est minérale, elle pourrait se montrer plus tolérante... Suni quant à lui, sort de sa Pokéball et me soutient en se rapprochant du petit Pokémon rocheux, rapidement suivi par Hela. Le monde ne lui a pas l'air très accueillant, j'espère qu'il saura être plus fort que ça ! Je finis par faire la remarque à Sixtine :
-Ni Charibari, ni Météno ni Solaroc n'ont de fourrure. Qu'est ce qui te choque tant chez Nodulith ?
Lui dit-je calmement en attendant une réponse sincère, en espérant qu'elle pourra parler au nom de mes Pokémon.
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l’avenir est un oeuf couvé.
Tu ne savais pas vraiment comment réagir à par de la surprise face à la naissance du pokémon. Il faut dire qu'en ayant loupé la plupart de ta scolarité, tu étais complètement à côté de la plaque. Ta main alla rejoindre ton front, complètement perdue.
- Attends... Tu veux dire qu'un pokémon roche peut sortir d'un oeuf ? C'pas la montagne qui donne naissance ? Moi, j'croyais, genre, qu'les bouts qui tombent. BOUM. ça fait des pokémons cailloux !
Donc, depuis le début, tu étais à côté de la plaque. Comment était-ce possible ? Est-ce que ça saigne comme toi ? Oulà, attendez...
- HEIN ?! T'VEUX DIRE QU'LES PLANTES AUSSI ?! CA DESCEND PAS DES ARBRES ?!???
La première réaction de Sixtine se fait sur les Pokémon roche...
-Attends... Tu veux dire qu'un pokémon roche peut sortir d'un oeuf ? C'pas la montagne qui donne naissance ? Moi, j'croyais, genre, qu'les bouts qui tombent. BOUM. ça fait des pokémons cailloux !
...Avant qu'elle ne comprenne ce qu'implique vraiment le fait que tous les Pokémon sortent d'œufs.
-HEIN ?! T'VEUX DIRE QU'LES PLANTES AUSSI ?! CA DESCEND PAS DES ARBRES ?!???
-Et tu sais quoi ? Selon une vieille légende, au début du monde, il n'y avait rien. De ce rient naquis un œuf. De celui-ci est sorti Arceus, le dieu de tous les Pokémons. Malgré leur grande diversitée, tous les Pokémon on certaines choses qui les unissent. Le fait qu'ils sortent tous d'un œufs en fait partie. Certains Pokémon peuvent te sembler différent, mais des fois, il faut savoir se concentrer sur ce qui fait que c'est la même chose plutôt que sur ce qui fait que c'est différent.
Comme pour illustrer ce que j'avais dit plus tôt, Erco fait ces premiers pat et commence à essayer d'affronter le monde à moins de 50 centimètres de moi. Le nouveau venu continue de diviser mon équipe, il y a comme deux groupes qui se sont formées. Minute... Un groupe est formé de Pokémon ayant le type roche et étant minéral et un autre n'étant qu'un des deux, voir aucun des deux. J'étais à côté de la plaque quand je disais à Tea qu'elle aussi est minérale ! La question n'était en fait pas là ! Ou du moins pas que. Les Pokémons de type roche et minéral de mon équipe accepte plus facilement l'un de leur semblable, quand bien même il est différent alors que les autres ne s'en sentent pas proche, ou beaucoup moins. Suite à cette réflexion, je m'adresse aux Pokémon réfractaires.
-C'est vrai, il ne vous ressemble pas. C'est normal que vous ne vous en sentiez pas proche. Mais malgré tout, vous pouvez essayer de lui donner une chance non ?
Suite à mon laïus, le Nodulithe lance une attaque jet de sable sur Rava, surement dans l'objectif de créer une interaction. Bah c'est pas gagné...
Sixtine Noirestoile
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 161 Née le : 27/06/2000 Age : 24 Région : Lumiris Pokédollars : 1489 Stardust : 480 Stardust utilisés : 315 Equipe pokemon :
Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé
Natanoé se mit à expliquer à propos d'une vieille légende et d'un oeuf. Décidement, toute cette histoire, s'en était trop pour ta petite tête de gamine. Tu n'étais pas des plus intelligentes et le fait d'avoir louper des années de scolarité n'avait pas aider. Ainsi, des pokémons ne possédant pas forcément une fourrure pouvait naître d'un oeuf. Alors ça, si c'était pas incroyable !
Tu fixas le nouveau pokémon marcher. Finalement, en regardant de plus près, c'était pas aussi bizarre que ça. Tu avais pu faire la rencontre d'un corayon de galar, un espèce de fantôme. Donc un caillou, ça pouvait aussi, non ? Tu souris, amusée avant de t'approcher du pokémon pour lui tendre la main. Il avait même pas de bras, il était si petit. On pourrait le confondre avec un petit trophée qu'on pourrait placer quelque part. Ou bien non, encore un camouflage.
- Il est mignon avec son truc sur la tête, là ! Est-ce qu'il peut évoluer ?
A ce moment, il jeta du sable sur un des pokémons, te faisant sursauter. Mais tu repris vite du poil de la bête et le pris dans tes bras afin de le câliner.
- Incroyable ! À peine sorti de l'oeuf qu'il veut déjà en découdre. C'EST TROP MIGNON !!
Dis-tu en serrant l'adorable caillou dans tes mains.
Sixtine me regarde avec un air dubitatif pendant que je lui fais mes explications, avant de regarder le Pokémon sorti de l'œuf avec un regard nouveau. Attend, je rêve ou elle a compris ce que j'essayais de lui expliquer !?
-Il est mignon avec son truc sur la tête, là ! Est-ce qu'il peut évoluer ?
Ravi d'entendre son intérêt, je m'apprête à lui répondre, mais c'est ce moment qu'Erco a choisie pour commencer à embêter Rava... Celle-ci commence à s'énerver, mais cela n'affecte pas l'enthousiasme à toute épreuve de Sixtine.
-Incroyable ! À peine sortie de l'oeuf qu'il veut déjà en découdre. C'EST TROP MIGNON !!
Dit-elle en sautant et en serrans le petit Pokémon dans ses bras tendis que l'Amagara s'époussette pour se débarasser de tout ce sable.
-Alors oui, les Nodulithe peuvent évoluer, s'ils en ont envie et s'ils sont prêts à faire l'entrainement nécessaire.
Le Petit Nodulithe n'ayant plus les pieds touchant le sol les remuent sans montrer plus de signe de protestation à l'attaque sauvage de l'amour que lui porte soudainement Sixtine.
-Mais Erco, évite quand même d'embêter Rava et Ruza si tu veux éviter d'avoir des problèmes !
Lui dit-je, tout en espérant qu'il trouve sa place dans mon équipe.