La grande démonstration de coordination se prépare dans le grand dôme. La foule vient en nombre pour voir les coordinateurs faire montre de génie artistique et d’innovation dans des épreuves que les gens n’ont pas l’occasion de voir. Le brouhaha et l’excitation de la salle tranche avec l’anxiété qui règne dans les coulisses.
Une cinquantaine de participants essayent de combattre l’anxiété dans ce qui s’apparente à une immense salle d’attente, ou attendent leur tour pour aller se changer. On passe le temps en caressant ses Pokémons, discutant avec d’autres, pleurant pour certains, rire trop fort ou même dormir. Il y a un participant roulé en boule dans un coin, en proie à un sérieux stress. C’est à se demander ce que certains font là, vu leur état de panique.
Finalement, la petite musique d’ambiance décroit tout comme la lumière. Le public se tait et la scène s’illumine. Le vieil homme à moustache avance sur la scène avec un grand sourire.
Bonjour à tous ! Merci d’être venu aussi nombreux à cette démonstration de coordination. Je suis le Président et c’est un honneur pour moi de revenir à Lumiris pour un évènement aussi prestigieux. Vous avez, sur votre île, une richesse culturelle énorme et un art de coordination unique. Cependant, il s’agit d’un spectacle que vous êtes habitués à voir. Aujourd’hui, nous vous proposons un autre spectacle, une autre difficulté. Je sais que vos coordinateurs en sont pleinement capables et qu’ils vont nous éblouir de leur savoir-faire. Dans cette démonstration, il ne sera pas question de thème romantique et lyrique, mais plutôt d’association, de développement et d’interaction. Avec un nombre limité d’attaque, les Pokémons devront créer quelque chose de nouveau. Pour les juger, je serai accompagné de quatre jeunes personnes maître en leur domaine à Hoenn. Chacun représente une catégorie de concours dans notre île. Voici la représentante de la Beauté.
Une femme d’une élégance entra sur scène pour se placer à la gauche du vieil homme. Elle salua de la main et son visage sérieux s’éclaira d’un sourire. D’une froide beauté, elle se mit à rayonner de magnificence. Quelque soit sa position, elle était belle et on pouvait facilement l’imaginer dans un sac poubelle et faire tourner les cœurs.
Le gardien du Sang-Froid.
Un jeune homme entra d’un mouvement souple, simple et sans fioriture et vint se placer à la gauche de la femme. Son costume est simple et son visage n’exprime rien d’autre qu’une absence d’émotion. Il semble aussi inébranlable qu’une montagne. Il salua le public d’un sobre hochement de tête.
La championne de Robutesse.
Une autre jeune femme fit son entré à droite du vieil homme. Si le jeune homme était inébranlable par son absence d’émotion qu’une montagne, cette femme était aussi inamovible que les monts. Large d’épaule, à la musculature développée, le teint halé par des heures d’entrainement en extérieur. Elle souriait d’un air franc etn agitant vigoureusement la main au bout d’un bras large comme un tronc.
Et le petit dernier, le détenteur de la Grâce.
Un jeune garçon dans un kigurumi Victini entra en sautillant en saluant des deux mains.
Et bien sûr, votre humble et modeste serviteur, l’Intelligence. Il rit doucement dans sa barbe. La démonstration se déroulera en trois manches. Les deux premières manches se feront à l’aide d’un seul Pokémon et la dernière des deux Pokémons choisis par le coordinateur. Il faudra associer intelligemment les attaques pour que former de belles combinaisons. Il faudra faire preuve de calme pour bien régler la force des attaques pour rendre avec grâce un résultat époustouflant. Mais trêve de discours. Laissons place à nos candidat. Un tonnerre d’applaudissement pour eux.
Les cinq juges vont s’installer dans des fauteuils devant la scène et libère la place.
Informations C’est partie pour la démonstration de coordination.
Les modalités sont déjà connues de certains. Mais les voici officiellement pour ce concours grandiose.
Vous avez choisi deux Pokémons lors de votre inscription.
C’est l’heure de la première manche. Avec un Pokémon, vous devez réaliser une combinaison de 3 à 5 attaques provoquant des effets secondaires purement RP, original, beau et cohérent. Par exemple : l'enchainement Danse-Pluie et Zénith donnera un Arc-en-Ciel sur scène.
Il n’est pas demandé de musique ou de mise en scène particulière. Mais la rédaction et la description auront leur importance.
Les prestations sont notées sur trois critères : Cohérence : Les attaques et leurs conséquences sont logiques et liées. Une attaque Hydrocanon et Lance-Flamme ne fera jamais pousser un arbre. Description : Les posts ne seront pas nécessairement très long, mais il est essentiel qu'on comprenne ce que vous avez voulu dire, et que l'image soit bien claire. Combo : Le combo est original, beau, classe et réaliser avec finesse et élégance. Même si une mise en scène n'est pas essentielle, un peu d'habillage sera le bienvenu.
L’ordre de passage est libre.
Vous avez une semaine après le poste de cette modération pour réaliser votre prestation.
Katinka Solomon
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Hâte. Elle avait particulièrement hâte de monter sur scène. Pour la première fois, Magic et Ulka allaient faire équipe. Enfin.... Pour les deux premièrs manches, ce serait chacune son tour. Mais pour la dernière, ses deux petites pokemon seraient ensemble. Le Chapeau, et le fantôme. Restait à savoir par laquelle des deux elle commencerait. Mais elle avait encore un peu de temps pour se préparer. Pour l'instant, elle attendait dans les coulisses, près de sa plus vieille amie Maya qu'elle avait été particulièrement heureuse de voir. D'ailleurs, elle lui tenait la main pour achever de leur donner du courage à toutes les deux et puiser dans la force l'une de l'autre. Il y avait également Yokoss qu'elle avait rencontrée quelques jours auparavant lors de la grande tempête. Pour les deux autres, elle ne les connaissait nullement. Ceci dit, elle avait hâte de voir ce que feraient ses adversaires, si elle pouvait les appeler ainsi. Ce n'était pas des combats pokemon. Non. C'était tout autre chose. Quelque chose pour lequel Katinka était née prête. Elle en était persuadée, en tout cas. Même si elle n'était pas parvenue à remporter son premier ruban face à Izaïah. En même temps, il fallait reconnaître que le jeune homme aux histoires si sombres était bien plus expérimenté qu'elle. Ce soir, c'était l'occasion de montrer qu'elle avait appris de son échec. Montrer qu'elle pouvait faire mieux cette fois.
Alors qu'elle écoutait les explications du présentateur sur scène, Katinka ne pouvait qu'apprécier ce qu'elle entendait. Se dire que ce serait peut-être un peu plus facile, avec ses jeunes pokemon dans le travail. Pourtant, elle pouvait voir que d'autres étaient beaucoup plus avancés que les siennes. Madeline, par exemple, la Gardevoir de Maya qu'elle avait connue beaucoup plus petite. A se demander si son amie n'avait pas eu recours à des superbonbons pour la faire grandir si vite. Pour les autres, elle ne pouvait pas juger, bien sûr. Enfin. Chacun à son niveau, chacun ferait ce qu'il pourrait. Elle, en tout cas, elle ferait de son mieux. D'ailleurs, quand son nom fut appelé pour monter sur la scène, l'adolescente prit une grande inspiration. Si la Bibichut se trouvait sur sa tête, comme le chapeau qu'elle prétendait être en permanence, c'était bien avec sa petite Feuforêve qu'elle allait commencer la compétition.
La petite pokemon spectre, à la demande de sa dresseuse, s'avança un peu en avant sur la scène afin de lancer ses trois attaques coordonnées. Trois attaques seulement étant donné que ses pokemon étaient encore jeunes et donc, limitées dans leurs possibilités. Ainsi, pour Ulka, ce serait Regard noir et Onde folie mêlées à Vague psy. L'effet, soigné, donna deux grands yeux noirs piquetés des lueurs multicolores de l'Onde fole, portés jusqu'aux juges par la Vague psy. Il lui avait fallu du temps pour bien coordonner l'ordre dans lequel lancer les trois attaques pour obtenir l'effet spectaculaire qu'elle avait cherché à obtenir. Et ce soir, cet ordre était parfait, milimétré. La Feuforêve avait d'abord lancé l'attaque normale et lorsque les deux yeux avaient semblé cligner, y avait ajouté l'attaque spectre. Enfin, l'attaque psy avait propulsé l'ensemble vers l'avant, les rapprochant du jury avant de disparaître au moment d'arriver à quelques centimètres d'eux. Clairement, la blondinette était fière de ce qu'elle venait de réaliser et espérait que son travail payerait.
résumé prestation:
La Feuforêve de Katinka projette vers les juges des yeux noirs (Regard noir, attaque normale) piquetés de lueurs multicolores (onde folie attaque spectre) grâce à la vague psy (attaque psy). Les yeux flottants se rapprochent du jury avant de disparaître.
Pour elle, pour d’autres personnes présentes dans l 'assemblée. Winnie ne sait pas vraiment comment elle en est arrivée ici, comment a-t-elle fini par se lancer ? Elle ne sait plus, elle ne sait pas, mais qu’importe, elle y est maintenant. Et le stress grandit petit à petit dans son estomac. C’est la première fois que Winnie participe réellement à un concours, une représentation de coordination.
Il y a du monde. Elle peut le voir sur les écrans de présentation dans les backstages. Inspirant grandement à nouveau, elle sentit la tête de sa feunarde frotter à sa jambe, faisant sursauter le rose. Le pokémon glace essaye de la rassurer, elles sont durement entraînées toutes les deux, pourquoi ça se passerait mal ?
Pour cette représentation, elle participe uniquement avec sa feunarde. Mais pour les prochaines, elle fera équipe avec Shiro ! Le petit Evoli blanc qui aime faire du spectacle et avec lequel elle s’est longuement entraîné pour réussir une jolie mise en scène.
Se perdant dans ses pensées, elle entend le nom d’une première candidate ! Winnie est curieuse alors elle regarde attentivement l’écran. C’est une jolie feuforêve qui fait une prestation à la fois intrigante et mystique. Des regards noirs, des ondes folies enchaînées, oui c’est joli et bien réalisé !
Winnie sent de nouveau l’angoisse monter. Est-ce qu’elle a le droit d’être ici ? Elle ne sait pas…
Qu’importe ! Elle y est. Attrapant la veste bleue, elle remet correctement la chemise blanche qu’elle porte, venant de nouveau nouer sa chevelure en deux couettes sur le côté. Elle a fait un effort vestimentaire ! Une tenue d’hiver pour allez avec son pokémon glace ! Enfin l'hiver, pas vraiment. Un short noir souple, avec des bottes montante jusqu’à mi cuisses. Elle a essayé de faire ce qu’elle pouvait avec sa garde robe !
Voilà. Le moment est venu de faire son entrée sur scène. Son nom résonne dans les hauts parleurs, de la présentations du présentateur, qui remercie également la jeune femme précédente. Inspirant, elle vient caresser doucement les oreilles de feunarde dans un geste rassurant avant de se diriger vers la scène principale. Lumière éteinte, une fois qu’elle est à la place où elle devait être, une lumière s’allume sur elle et son pokémon. Laissant le reste de la salle plongée dans la pénombre.
Son coeur loupe un battement en remarquant la foule, mais elle ne doit pas y faire attention, elle ne doit pas se laisser submerger par ses émotions. Inspirant, elle s’avance vers le centre en souriant. C’est donc partit. La musique n’était pas obligatoire, mais elle n’imagine pas faire une représentation sans. Les premières notes retentissent doucement dans l’assemblé et Blanche commence à s’avancer sur le devant.
La prestation de Winnie et Blanche s’ouvrent sur la mise en place du décor : Brume.
Celle-ci s'exécute en déployant une légère couche de brume qui vient se mettre sur le sol comme un voile simple et léger, mais s'épaissit après quelques secondes, masquant jusqu’à voir le sol, celle-ci venant monter aux cheville de la dresseuse.
Sans perdre une seconde, la renarde d’alola enchaîne. S'asseyant sur le sol et fermant ses yeux, elle pointe le museau vers le haut, elle s’élance avec une attaque Poudreuse en la pointant vers le plafond. Des petits flocons de neige commencent alors à tomber, le froid saisissant l’assemblé, mais donnant un spectacle proche d’un matin d’hiver !
Mais Feunarde n’en a pas fini. Laissant tout juste le temps aux spectateurs et aux jurys de se profiter de ses deux enchaînements, cette dernière se redresse et dans un petit gémissement amical, elle utile l’attaque Onde Boréale. Tout en visant le plafond, comme Poudreuse. Un voile de multiples couleurs se répand dans la salle, illuminant cette obscurité légère. Du violet, du bleu, du vert, l’harmonie des couleurs attire le regard.
Pourtant, ce n’est pas tout ! Blanche profite du regard attiré par l’onde boréale pour continuer sa prestation sur éclats magiques. Les petits morceaux brillants rosés se dévoilent, ressemblant à des petites étoiles, le pokémon se tourne dans un mouvement grâcieux envoyant Éclats Magiques directement dans l’attaque Onde Boréale.
Les lumières rose pâle se mélangent à la précédente attaque, faisant place à un ciel maintenant étoilé parsemé d’un arc en ciel délicat. Même Winnie trouve ça beau, alors qu’elle l’a déjà vue plusieurs fois en répétition.
Mais le spectacle de Blanche touche maintenant à sa fin avec la dernière attaque. Vent Glace ! Sous la demande de sa dresseuse, celle-ci bondit de part et d’autres de l’endroit pour venir faire danser avec l’aide de son corps le ciel étoilé avant de finalement se positionner devant et lancer vent glace en plein dans celle-ci.
Le vent froid traverse toute la salle, transformant la neige au sol en cristaux de glace scintillant à travers la brume qui se relève, dévoilant un sol glacée scintillant. Mais Vent glace à également pour effet de faire bouger Onde Boréale parsemé d'Éclats Magiques, le mouvement se transformant en une danse, illuminant l’endroit de part et d’autre.
Et voilà, le spectacle ne dure que quelques minutes, disparaissant tout doucement en laissant retomber les éclats magiques, comme une poussière de fée agréable pour les yeux. Winnie est fière de ce qu’elle vient de faire, fière de sa Feunarde qui a parfaitement exécuté l’enchaînement de cinq attaques. Dans un dernier salue, la jeune femme disparait de la scène.
Résumé de la prestation:
Résumé de la prestation avec Feunard Alola
- Démarre avec l’attaque Brume pour donner un aspect nuageux sur le sol qui se lève au niveau des chevilles de Winnie.
- Puis enchaîne avec Poudreuse qu’elle vise vers le plafond pour faire tomber de la neige sur le terrain.
- Onde Boréale pour mettre en place le décor. Se plaçant dans l'obscurité de la salle, se transformant en un ciel coloré par l’onde boréale. Des couleurs bleu, verte, rose illuminent la salle.
- Elle lance éclats magiques, ceux-ci venant se mêler à l’aurore boréale, donnant l’illusion d’un ciel étoilé.
- Et termine avec vent glace : celle-ci gèle la neige au sol, donnant un sol gelé scintillant. Vent glace provoque le soulèvement de la brume dévoilant donc le sol et les étoiles et l’aurore boréale, se mettent à danser sous le souffle à travers toute la salle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maya "Melody" Wayne
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Il n’y a que du monde que tu connais pour ce concours. Qui - "étonnement" - te rappelle celui que vous avez fait entre... En fait, il n’y a presque que des pléiades, à l’exception de ton amie Yokoss (qui participe également à la ligue, depuis le temps qu’elle t’en parle). Camille participe et c’est super, tu as hâte de voir ce qu’elle va faire. Winnie ne doit pas te reconnaitre, mais tu l’avais croisé en tant que Melody. Et puis bien sûr, Katinka - ta meilleure amie petite sœur de cœur. Que du beau monde que tu connais. Ca te donne plus l’impression que c’est pour s’amuser que compétitif, ce qui est parfait, car toi et l’esprit de compétition, vous ne vous entendez pas vraiment. Toi, ce n’est pas "que le meilleur gagne", mais bien "que tout le monde s’amuse".
Et tu dois admettre que tu as un petit sentiment de fierté en voyant passer Kat'. Tu ne lui as pas appris grand-chose en soit, mais la voir continuer (et s’en sortir !) sur le chemin qu’elle a choisi, envers et contre beaucoup de choses, c’est super.
Mais bon, avec tout ça, c’est maintenant à ton tour. Ou plus précisément à celui de Macha. Madeline passera en seconde. En soit, tu n’as même pas besoin d’être sur scène. Ce qui est un peu le cas.
Une Macha dans son costume favori apparait dans le fond de la scène, ses cheveux bleus contrastant avec l’obscurité ambiante - même la puissante lumière des projecteurs ne peut contrer une nuit créée par un mimiqui. Elle avance doucement, sa tête déguisée penchant d’un côté, puis de l’autre, telle une horloge parfaitement réglée. Bientôt quatre autres mimiquis semblables sortent de l’ombre, tout le groupe étant parfaitement synchronisé dans ce balancement de tête qui s’accélère doucement, ce qui en deviendrait presque inquiétant.
Constantan l’état des lieux, les voilà qui s’affèrent à "nettoyer" la scène de la noirceur qui l’envahit, telles de véritables fées du logis, à l’aide de leur fidèle "poireau". Ce qui semble être une simple tache s’avère plus compliqué que prévu : il faut repasser partout, vérifier une nouvelle fois que c’est bien "propre" (illuminé). Surtout que la noirceur reprend parfois sa place. Cette danse calme devient bien vite agitée, anxieuse, suivant le rythme de la musique alors que les reflets du mimiqui disparaissent un a un, laissant Macha seule pour continuer d’apporter sa lumière parmi les ombres. Bientôt, elle n’a plu le chois, elle décide de s’agrandir - avec son déguisement - afin de recouvrir la scène afin "d’avaler" les ombres.
Tout semble fini... avant qu’elle disparaisse soudainement. Quand elle réapparait, c’est sur le devant de la scène, avec une grimace, avant de "régurgiter" les ombres (inoffensives) sur le public. Quand elle décampe une dernière fois, c’est pour mieux laisser un plateau illuminé par son nettoyage. Tu espères sincèrement qu’elle n’a pas trop foutu la trouille aux juges.
Et tout ça, c’était principalement ses idées.
Attaque : Ombre portée pour créer / manipuler les ombres Reflet pour les multiples apparitions de Macha Éclat magique pour "nettoyer" l’ombre créée par Ombre portée Patati pattatraque (calinerie Z) pour s’agrandir pour recouvrir la scène Hantise pour la disparition + Jumpscare à la fin
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
La tension montais dans les coulisses, les nombreux participants présent pour cette évènement était pour la plus part plus ou moins connu.
Depuis mon coin ou je finissais mes préparatifs pour mon passage j'ai pu observer certaine tête que j'avais vu , pour éviter de mettre la pression a qui que ce soit j'attendrais le passage des personnes que je connaissais pour aller les aborder plus tard.
De puis les loges j'encourageais Maya et Katinka que je connaissais et qui passais avant moi, bien sur j'observais le passage de chacun assez impressionné par le niveau.
Puis viens mon tour, un large sourire ornais mon visage alors je me présenta pour arrivé sur scène, j'était vêtue d'une robe au couleur de ma Dracolosse qui serais ma Partenaire pour ce premier passage.
Saisissant ma première ball ornée d'une capsule ball, Kayl la dracolosse apparu dans un allo de lumière telle un ange tombant du ciel.
Le duo Salua le Public puis les juges avant de commencer leurs prestation.
"Kayl c'est a nous de jouer!"
Kayl sortais alors de sa petite malette accrocher a son cou le violon de Yokoss qu'elle lui tendis dans une révérence avant de prendre son Envol.
Dans une danse rythmé et calée sur les notes du violon de sa dresseuse telle une danse classique sachant voler elle tournoyais et dansais sur elle meme dans une danse Draco envoutant qui la faisais briller d'une mystérieuse lumière blanche.
Cette danse dura quelques secondes, juste le temps qu'il fallait pour que le public apprécie le spectacle,puis de nombreus nuage se formais autour de la dragonne qui dissipa la lumière de son corps dans un mouvement simple qui semblais demander au nuage qui avais commencer a s'accumuler autour d'elle grâce a une attaque danse pluie .
Les nuages avais remplie le ciel et au milieu du ciel un trou parfaitement rond c'était figé, la pluies commencais a tombé doucement sur la scène alors que la dragonne se trouvais toujours au milieu de ce Donut nuageux.
La prestation touchais a sa fin, le violon jouais plus fort et plus intensément, ce fut alors a ce moment que la dragonne usa de son attaque Fatal-Foudre pour faire tomber une myriade d'éclaire qui l'accompagnais au moment de sa descente pour rejoindre sa dresseuse qui salua le public.
La dragonne Salua le Public d'un révérence qui ramena le soleil et chassa les éclaire pour laissé place a un arc en ciel grâce a une attaque Zénith.
Je quittais la scène en flattant la tète de la dragonne qui était elle aussi satisfaite de sa performance.
Kayl commence avec une attaque Danse Draco pour Briller dans le ciel.
Elle enchaine avec une attaque Danse Pluie pour amener les nuages.
Puis elle éloigne les nuages trop près d'elle d'une attaque Onde de choc qui disperse en même temps sa surbrillance.
Kayl utilise Les nuages pour créer plus d'éclaire grâce a Fatal Foudre et enfin arrêtes la pluie et les éclaires Grace a une attaque Zénith qui a pour effet de créer un arc-en-ciel a la fin.
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Le retour des concours comme on fait à Hoenn. Camille en était tout excitée. Cela lui rappeler la maison et les émissions qu’elle regarde le dimanche. Elle avait reconnu l’homme, et les quatre jeunes gens qui l’accompagnait. Rien que leur existence serrait le cœur de Camille d’une appréhension terrible. Elle leur avait déjà fait face une fois, mais l’angoisse ne diminuait pas pour autant. Se dressait dans le jury, les personnes qui décidaient des maîtres de coordination d’Hoenn. Les champions des catégories de concours. Ils décidaient presque des règles.
Le cœur de Camille battait la chamade et même encore maintenant, alors que les inscriptions étaient finies, et qu’elle attendait pour son passage. Pendant des heures, elle avait réfléchi au meilleur duo a aligné pour ce concours. Evidemment, Nami et Rico, l’Aquali et le Voltali était des choix évident ; elle faisait tous ses concours avec eux, et leur combinaison n’était plus à prouver. Cependant, elle avait maintenant bien plus de choix qu’avant. Et peut-être était-il temps d’innover. Alors, si elle avait gardé Nami, elle avait préféré Furo, le Pyroli à Rico. Ce choix n’avait pas été facile et elle le regrettait maintenant. Cependant, elle aurait regretté n’importe quel choix qu’elle aurait fait.
Ses mains étaient moites, et elle avait envie de vomir. Elle stressait toujours avant un spectacle, mais jamais autant. Elle ne regardait personne, n’avait salué aucune connaissance. Elle était assise à ignorer le monde, avec ses Pokémons qui se chamaillaient, plein d’insouciance. Elle n'était plus sûr de son choix. La salle d'attente était pleine de personne qui devait être aussi bon qu'elle en coordination. Son truc était la magie même si son rêve était de devenir une grande coordinatrice. Malgré ses efforts, elle ne perçait pas en tant que telle. La lutte sera terrible.
Et pire que tout, elle avait tiré le dernier numéro. Elle sentait tout le monde sortir puis revenir après leur court passage mais son tour n'approchait pas. Jusqu'à ce que ce soit le moment. Elle se leva et se dirigea avec raideur vers la scène. Furo allait rester avec elle en retrer, pendant que Nami allait faire sa démonstration.
Sur scène, elle voyait clairement les cinq juges et heureusement qu'elle n'avait pas à donner d'instruction à Nami pour qu'elle sache quoi faire. Tout avait été répéter. L'Aquali regarda sa dresseuse qui lui fit un signe de tête. Le Pokémon se mit en place pour débuter sa démonstration.
L'Aquali habituée au spectacle salua de la tête le public. Elle resta un moment immobile, se concentrant avant de débuter un exercice complexe et qui demandait un excellent rythme et beaucoup de précision.
Prenant une grande inspiration, l'Aquali concentra une attaque dans sa gueule et la libéra. Un vaste jet d'eau fut libéré, provoqué par une attaque Vibraqua. L'eau jaillit brutalement vers le ciel. Nami avait de se concentrer pour que son jet ne se disperse pas dans les airs, formant une vaste masse aqueuse.
L'eau montant et redescendit, énorme goutte, prête à s'écraser sur scène. Nami frappa avant d'une attaque Laser Glace. Le puissance jet givrant percuta la masse d'eau et la gela à proximité du sol, où elle se pose lourdement. A cet instant, sur scène, un énorme bloc de glace se tenait devant le public.
L'Aquali prépara sa dernière attaque. Sa queue changea de consistance pour l'attaque Queue de Fer. Bondissant autour du bloc, le Pokémon frappa à des endroit précis, faisant voler des morceaux de glace sous ses attaques. Camille sentit la tension monter d'un cran supplémentaire dans son cœur. C'était une partie difficile. Un mauvaise coup et le bloc volait en éclat. Ou il ne pouvait ressembler à rien. C'était aussi une possibilité.
Mais peu à peu, la sculpture prit forme. Le cœur de Camille manque un battement. C'était grossier, certes, mais la magicienne reconnut tout de même ce que c'était. La base de la sculpture tenait sur deux piliers, pour remonter un cylindre aplati, qui finissait par une forme vaguement ronde, avec deux triangles pointus. Les irrégularités de la statue n'en était pas vraiment.
Nami cessa ses attaques révélant une version anguleuse d'une jeune femme faisant le poirier et sur ses pieds, un Pokémon ressemblant à un Evoli. Aux yeux de Camille c'était évident. Les irrégularités n'étaient pas accidentelles, mais volontaire. Certes la sculpture n'était pas classique. Mais elle était tout de même reconnaissable. La tête ressortait, les hanches étaient reconnaissables. Bras, jambes aussi.
Le Pokémon laissa la sculture de glace là, salua et rejoignit sa dresseuse qui salua à son tour et sortit.
Résumé
Aquali utilise Vibraqua pour former une masse d'eau dans les airs et la glace avec Laser Glace. Puis il taille une statue de fille faisant le poirier avec l'attaque Queue de Fer.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Les démonstrations s'enchainent avec une énergie débordante et une grande rapidité. L'intensité est éblouissante comme le talent déployé par tous les concurrentes. Certaines épreuves sont longues, d'autres sont courtes, et si le public est conquis, il est impossible de connaitre l'avis du jury. Même le cadet, encore très jeune pour son poste, ne laisse rien filtrer. On peut parfois voir un hochement de tête, ou une respiration plus profonde, mais de là à savoir si on a bien fait ou non.
Le dernier candidat passe. On pourrait croire que le public se lasserait d'applaudir, mais il n'en est rien. Le format imposé par les étrangers d'Hoenn offre de nouvelles possibilités et tout un panel encore inexploré pour les coordinateurs de Lumiris. Tous les types y sont représentés, toutes les techniques mais surtout, il ressort de nouvelles créations qu'on n'aurait pas soupçonné autrement. Des attaques apparaissent de nouveaux effets. C'est autant intellectuel pour les dresseurs que physique pour les Pokémons.
La lumière se rallume dans la salle, laissant une entracte pendant que le jury discute des résultats. Debout près de leur siège, ils conversent à voix basse, bougeant les mains, montrant une note, raturant une phrase, hochant la tête, fronçant les sourcils. Finalement, le signal de fin d'entracte retentit et la foule reprend sa place.
Le moustachu se tient debout sur scène, le visage sérieux et une feuille à la main. Sa bonhomie semble lointaine tant il prend la compétition à coeur. Il regarde les autres qui lui font l'un après l'autre un signe de tête.
Mesdames et messieurs. Après cette première manche, voici le classement temporaire ainsi que les notes sur neuf.
Un écran s'allume et indique les scores et la position des différentes personnes.
Rien n'est fait. J'invite les coordinateurs a préparé leur second Pokémon pour la deuxième démonstration. N'oubliez pas. Faire du nouveau avec de l'ancien. Faire un avec plusieurs. Faire mieux avec du moins bon. Faire simple avec du compliqué et du compliqué avec du simple. A vous de nous épater.
Il y a un murmure dans la foule. Certains applaudissent le classement de leur favoris, certains discutent du résultat de leur préféré. On partage sa surprise et son excitation, jusqu'à l'entrée du nouveau concurrent.
Informations
C’est l’heure de la deuxième manche manche. Avec votre second Pokémon, vous devez réaliser une combinaison de 3 à 5 attaques provoquant des effets secondaires purement RP, original, beau et cohérent. Par exemple : l'enchainement Danse-Pluie et Zénith donnera un Arc-en-Ciel sur scène.
Il n’est pas demandé de musique ou de mise en scène particulière. Mais la rédaction et la description auront leur importance.
Les prestations sont notées sur trois critères : Cohérence : Les attaques et leurs conséquences sont logiques et liées. Une attaque Hydrocanon et Lance-Flamme ne fera jamais pousser un arbre. Description : Les posts ne seront pas nécessairement très long, mais il est essentiel qu'on comprenne ce que vous avez voulu dire, et que l'image soit bien claire. Combo : Le combo est original, beau, classe et réaliser avec finesse et élégance. Même si une mise en scène n'est pas essentielle, un peu d'habillage sera le bienvenu.
L’ordre de passage est libre.
Vous avez une semaine après le poste de cette modération pour réaliser votre prestation.
Si vous avez des questions sur les résultats, vous pouvez venir me voir (Capucine)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maya "Melody" Wayne
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Bon, heureusement que tu viens plus pour participer qu’autre chose. D’un autre côté, même si c’était une "véritable" compétition (pour toi) ça ne te gêne pas d’être en dernière place. Ce qui t’inquiète un peu plus, c’est Macha. Après tout, c’est elle qui veut participer, faire de l’art. Se produire en public pour un pokémon aussi timide, ça n’est pas très simple. Elle est un peu déçue pour les efforts qu’elle a faits, mais elle est toutefois contente d’elle, et toi aussi. C’est finalement ça, le plus important.
Et voir kat' en tête, ça te fait plaisir aussi. Ça montre qu’elle a bien fait de prendre cette voie. C’est maintenant au tour de Madeline la noire Gardevoir.
Le pokémon psy entre en scène de manière éclatante et énergique, avant de créer deux rayons de lumière d’un blanc le plus pur, avant de les transformer en véritables rubans éclatants aux couleurs de l’arc-en-ciel. La ballerine à robe noire effectue quelques pas de danse, avant de les faire "rebondir" sur le sol. Elle suit leurs mouvements ascendants, les multiples rayons se divisant au fur et à mesure de leur montée, avant qu’ils explosent tous comme des mini feux d’artifice, projetant des cœurs autour de la Gardevoir qui prend une pose digne d’une magical girl.
Attaque : Pouvoir lunaire pour la création des rayons de lumière, associé à Rafale Psy pour les changements de couleur et les manipuler. Le "rebond" ainsi que leurs divisions sont assurés par Reflet, et les explosions finales sont créées par des Éclats magiques.
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Le concours avançais a bon rythme, les participants avaient de bonne idées et ça payais ! les scores était annoncer après une délibération du jury.
La rousse soupira en passant sa main dans le dos de sa Dracolosse qui semblais encore plus attristé par sa note que sa dresseuse.
"Désolé Kayl... J'ai foiré sur la prestation mes choix de mise en scène ne convenais pas a l'esprit du concours."
La dragonne allais faire un mouvement de réconfort a sa dresseuse avant que celle-ci déclara avec un large sourire.
"On ne se laisse pas abattre par un échec ! donnons notre maximum jusqu'au bout! nous avons un peu de retard mais rien n'est encore joué ! "
Dans le couloir qui menais au terrain j'inspirais longuement pour faire passer cette frustration, elle ne devais pas m'empêcher de réussir la prestation.
"Hé ben retournons au base alors."
Ce fut alors une large sourire que Yokoss revenais sur le terrain avant de libérer son second pokémon.
"Phyna a toi de jouer! "
Togekiss arrivais sur le terrain sobrement avant de prendre son envol et de saluer le publique ainsi que le Jury d'une pirouette.
"Phyna nous allons commencer avec une myriade de Balles Ombres flottantes!"
Togekiss dans une concentration extrême concentra au bout de son museau de l'énergie lugubre de couleur sombre, cette énergie se décomposa en cinq ballons d'instinct qui tournais devant son museau en attendant de se faire envoyé.
"Maintenant Lévikinésie!"
Suite aux ordre de son dresseurs la Togekiss relâcha les balles de manière coordonnée en cercle en face d'elle avant de les stopper dans leurs élans avec l'attaque Lévékinésie.
Les balles noires flottaient maintenant de manière statique dans les air en formant un pentagone assez bien réalisé.
"Phina relie moi tout ça ensemble avec une attaque Mur Lumière!"
Dans un mouvement d'ailes ressemblant a un battement d'aile vertical , une sorte de vitre rose se formais au milieu des balles ombres en épousant la forme de la figure qu'exécutais les ballons noires.
La vitre rose scintillais fortement au contacte des balles ombres qui déclenchaient légèrement son effet protecteur qui a chaque nouveau contact avec les balles provoquais une sorte de petite pulsation sur la surface de la vitre ainsi qu'un rapetissement des ballons noire.
" Maintenant Phyna enchaine avec Casse Brique suivi d'Eclat Magique!"
La Togekiss relâcha son attaque Lévikinésie, les orbes noires touchais avec plus de force la vitre de l'attaque Mur Lumière ce qui avais pour effet de renfoncer le rythme des pulsations et de diminuer rapidement la taille des orbes noires.
Puis dans un mouvement rapide et précis elle traversa le terrain en fonçant ailes replier vers la vitre et la brisa dans un fracas multicolore, les yeux de la Togekiss s'illuminais légèrement et l'ensemble des débris de l'attaque Mur lumière commençais a gagné une sorte d'éclat féérique et lumineux qui venais a leurs tour fais éclater doucement les balles ombres qui, laissais à contrario des éclats de Mur Lumière tombé une fine poudre scintillante noire qui se mélangeais aux éclats de cette dernière.
Togekiss salua le Publique et le Jury avec un Large sourire et quitta le terrain avec son dresseur.
actions du tour:
Togekiss est le second participant.
Togekiss utilise Balle Ombre qui se retrouvé s'éparer en 5 plus petites balles.
Lévikinésie est utilisé pour maintenir en place les 5 balles ombres.
Mur Lumières est utilisé pour donné plus de forme et plus de trait a la forme laissé par les balles Ombre.
Casse brique est là pour casser le mur lumière et provoquer l'effet éclat de verre.
Eclat Magique utilise les éclats de verre de l'attaque lumière pour être sublimé et détruire de manière douce les balle ombres.
Katinka Solomon
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Et son travail avait payé. Aussi surprenant que cela puisse paraître, elle s'en était sortie avec la meilleure note: un 8/10. Certes, elle était déçue pour Maya et pour Macha qu'elle connaissait un peu trop bien. Mais elle était ravie pour elle et pour Ulka. Il ne restait plus qu'à espérer que cela ne mettrait pas trop de pression à Magic.
Elle n'était pas la première à passer, d'ailleurs, pour la deuxième manche, et cela lui permit de regarder un peu les prestations des autres, comme elle avait pu le faire lors du premier tour, toute pression enlevée. Maya était, cette fois, passée en premier suivie par Yokoss. Il y avait des choses à voir, et à apprendre. Surtout, le Togekiss avait une couleur particulière et si elle était habituée à celle de Madeline, c'était la première fois qu'elle croisait ce pokemon dont la couleur si particulière était plutôt marquante.
Enfin, ce fut à son tour de remonter sur scène avec son pokemon chapeau. Elle posa la petite Bibichut sur le sol au milieu de la scène avant de se reculer. Elles avaient préparé leur prestation, l'avaient révisée pendant la pause lorsqu'elle était retournée dans sa loge. Elles étaient fin prêtes. D'ailleurs, dès que l'adolescente fut dans l'ombre, Magic lança successivement ses trois attaques, commençant par Aromathérapie et Fontaine de Vie lancées presque simultanément pour que les gouttes d'eau soient parfumées du parfum des fleurs de l'attaque plante. A ces deux attaques, elle ajouta Rafale Psy qui acheva de mêler les deux premières attaques tout en envoyant le doux parfum qui en résultait jusqu'au jury et au public, dans l'optique de les séduire.
Tout aussi satisfaite que la première fois, Katinka vint reprendre sa Bibichut dans ses bras avant de s'incliner et de quitter la scène. Avec ses deux jeunes pokemon en matière de travail, elle avait fait son maximum et aussi bien la Feuforêve lors de la première manche que la Bibichut lors de la seconde manche n'avaient pas démérité. Il ne restait désormais plus qu'une seule épreuve: celle des duos.
résumé prestation:
Avec Aromathérapie et Fontaine de Vie, la Bibichut crée un parfum agréable qu'elle envoie vers le jury et le public avec l'attaque Rafale Psy pour les charmer.
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Sa deuxième position ne suffit pas à rassurer Camille. Elle avait réussi ce score avec son Pokémon le plus calme, le plus habitué au spectacle. Elle allait faire la deuxième épreuve avec le plus turbulent de son équipe et qui n'avait fait qu'assez peu de démonstration, magique ou de coordination. De plus, le feu n'était pas un élément facile à maîtriser. La magicienne regrettait maintenant amèrement son choix de Pokémon alors que son ventre se tordait pour essayer de faire sortir son contenu et l'étaler au sol.
Ils avaient répéter encore et encore l'enchaînement, mais il arrivait à Furo de n'en faire qu'à sa tête et il ratait encore ses effets trop souvent au goût de Camille, qui était une perfectionniste absolue. On ne devient pas magicienne en claquant des doigts. On fait de la magie en claquant des doigts parfois. Mais c'est tout.
Son tour était arrivé. Elle se présenta. Carressa Furo et se plaça sur scène. La démonstration allait commencer.
Le Pokémon salua, ce qui était un bon point. Il tourna le dos à l'assemblée, montrant son arrière train. Ce n'était pas très élégant mais la démonstration allait en avoir besoin. Il se tordit le cou pour faire face au public. Puis il entama une attaque Jet de Sable. En même temps que le sable jaillissait, le Pyroli utilisant Lance-Flamme.
Les flammes traversèrent la vague de sable, au plus près du sol. Les grains de silice ainsi chevauchés fondaient pour devenir du verre qui s'agglutinaient peu à peu. A mesure que la sculpture de sable s'élevait, l'attaque Lance-Flamme montait aussi. Le verre commença à apparaître. D'abord rouge, puis orage. Finalement, il devint transparent, permettant de voir à travers. La lumière de la scène et des flammes faisaient danser des éclats à travers l'ensemble alors que les contraintes du verre se solidifiant et accueillant du poids créaient des déformations nouvelles. Ces déformations rendaient le verre trouble, grossissant ou rétrécissant. Il faisait apparaître de nouvelles couleurs.
Finalement, l'attaque cessa et la sculpture de verre finit de refroidir. Elle n'avais pas vraiment de sens. Elle ressemblait à de la forme que prend la neige qui s'accumule par temps venteux, se collant et gelant. Des pics partaient vers le public alors que côté scène, un dos rond et lisse s'était formé.
Camille resta un moment le souffle coupé, attendant la fin des craquement du verre pour être sûre que la structure n'allait pas éclater. Elle dissimula son trouble derrière un masque de sérénité car elle devait se montrer confiante devant Furo et le jury.
Le Pyroli ne semblait pas avoir ce genre de doute. Il s'avança vers sa réalisation. Il posa une patte délicate dessus et sortit légèrement une griffe. Puis comme on passe passe un doigt mouillé sur un verre en cristal, Furo utilisa Griffe pour faire vibrer la structure. N'ayant pas été fondu d'un bloc mais par l'accumulation de petits grains, la structure était plein de petit trou et se mit à vibrer. Le son était grave, et avait cinq harmoniques. Le Pokémon accéléra son mouvement et le son monta peu à peu dans les aigus jusqu'à ce qu'un craque se fasse entendre et que l'ensemble s'effondre sur lui-même, des bloc de différentes tailles tombant et se désagrégeant au contact du sol.
Le Pyroli bondit en arrière et vint rejoindre sa dresseuse. Tout deux saluèrent et sortirent.
Résumé
Pyroli utilise Jet de Sable et Lance-Flamme pour créer une structure de verre par accumulation de grains fondus. Puis Pyroli utilise Griffe pour faire vibrer et chanter la structure jusqu'à ce qu'elle s'effondre.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
La deuxième manche se termine comme la prmeière et un nouvel entracte est signalé pour permettre au jury de se consulter et confirmer leur note. Le brouhaha est encore plus fort que la fois précédente. Les concurrents ont redoublé d'effort pour faire mieux et répondre aux attentes du jury. On discute et on peut même voir des paris se mettre en place. Ce n'est pas vraiment l'endroit, mais rien ne les interdit.
La cloche retentit de nouveau et le public retrouve le vieille homme sur scène. Son regard est un peu plus pétillant mais son visage était toujours aussi sévère.
Cette épreuve a été, d'un avis général, bien plus difficile à noter que la précédente. Les concurrents ont réussi leur coup et les départager ne fut pas chose aisée. Mais voici les résultats de cette manche.
Il désigna le tableau d'affichage où les nom s'affichait un à un selon leur classement précédent. Le score de la première manche était toujours affiché et à côté de lui, le résultat de ce nouveau passage. Puis les deux nombres s'ajoutèrent et les noms échangèrent de place pour rejoindre leur nouvelle place dans le classement.
Il passa à ça : 1. Katinka Solomo : 15 2. Camille Gutenberg : 14,5 3. Yokoss Tomiisenshin : 12 4. Maya Wayne : 9 5. Winnie Bolton : 7
Que la dernière épreuve commence. Et que les duos nous en envoie plein les yeux. Informations Dernière manche !!!
Vous avez choisi deux Pokémons lors de votre inscription c'est le moment d'utiliser les deux.
Avec ces deux Pokémons, vous devez réaliser une combinaison de 3 à 5 attaques au total provoquant des effets secondaires purement RP, original, beau et cohérent. Par exemple : l'enchainement Danse-Pluie et Zénith donnera un Arc-en-Ciel sur scène.
Il n’est pas demandé de musique ou de mise en scène particulière. Mais la rédaction et la description auront leur importance.
Les prestations sont notées sur trois critères : Cohérence : Les attaques et leurs conséquences sont logiques et liées. Une attaque Hydrocanon et Lance-Flamme ne fera jamais pousser un arbre. Description : Les posts ne seront pas nécessairement très long, mais il est essentiel qu'on comprenne ce que vous avez voulu dire, et que l'image soit bien claire. Combo : Le combo est original, beau, classe et réaliser avec finesse et élégance. Même si une mise en scène n'est pas essentielle, un peu d'habillage sera le bienvenu.
L’ordre de passage est libre.
Vous avez une semaine après le poste de cette modération pour réaliser votre prestation.
Yokoss Tomiisenshin
Dresseur·euse Nova, Champion·ne d'Arène & Membre Hestia
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 2035 Née le : 27/02/1996 Age : 28 Région : Kanto Pokédollars : 6417 Stardust : 7281 Stardust utilisés : 6419 Equipe pokemon : Icone :
Le concours battais son plein, les concurrents étaient a fond et mettais en scène des performances incroyables, visiblement ce que j'avais proposé lors de mon second passage rentrait beaucoup plus dans le thème du concours, donc au troisième passage je pourrait me lâcher complètement.
Une fois les scores annoncés je fut la première a être appelé, j'inspirait longuement avant de rentré sur scène et de faire sortir les deux stars de la journée.
"Kayl , Phyna ! rejoignez moi et montrons leurs ce que nous appelons la physique des attaques."
Le duo de chromatique rentrait sur le terrain et saluait de nouveau le Public.
"Sur cette dernière épreuve nous allons leurs montré la beauté et la magie de la physique des attaques Phyna, Kayl!"
Yokoss saluais le Public avec un large sourire puis donna un léger signal au duo qui se déploya comme prévu. Dracolosse s'encra fermement au sol alors que Togekiss pris son envol gracieusement pour se retrouver au dessus de la dragonne.
Dans un grand looping Togekiss chargea une attaque Piqué qui l'entourait d'une sorte d'énergie blanche, la Togekiss maintenant a son point le plus haut surplomba l'assemblé quelques seconde avant de charger en pique sur sa partenaire qui de son coté Kayl chargea une attaque Draco-Meteor qu'elle balança en direction de la Togekiss.
Les deux attaques se rapprochaient dangereusement l'une de l'autre sans aucune hésitation, le public pouvait alors constater un changement de couleur dans l'aura de la Togekiss qui passait du blanc au rose, les yeux expert de certaines personnes pourront apercevoir une attaque Vampibaisé qui aurait surement pour but d'absorbé l'attaque dragon qui n'affectais pas les pokémons fée.
Togekiss entra en contact avec l'attaque Dracométéor qui sembla stopper sa progression vers le sol durant quelques secondes, puis la masse d'énergie draconique d'une couleur violette semblait disparaître a fin d'alimenté l'aura de l'attaque Pique qui pris une teinte violette beaucoup plus prononcé.
Togekiss fonçais toujours vers Kayl qui déploya ses petites ailes avant de faire un léger bon vers sa partenaire qui lui tapa dans la patte dans une attaque Relais qui lui transféra l'énergie emmagasiné.
Dans un pirouette souple et douce Kayl rattrapa sa partenaire, elle était recouverte de cette sorte d'énergie violacé qui lui avait offert l'espace de quelque secondes une paire d'ailes énergétiques qui ressemblaient énormément aux ailes d'un ange.
Le trio salua le public , puis , dans un dernier mouvement Kayl usa de son attaque Vent violent pour disperser toute l'énergie qu'elle avait emmagasiné dans une forte bourrasque qui laissa flotter plein de petites plumes violette qui prouvait encore de manière éphémère la présence des ailes angélique de la dragonne.
Le trio quitta le terrain assez satisfait de leurs performances et allait maintenant attendre l'esprit tranquille le passage des autres cancidats.
action du tour:
Togekiss ( Phyna) et Dracolosse (Kayl) arrive sur le terrain.
Togekiss utilise l'attaque Piqué pour prendre de la hauteur dans un grand looping.
Kayl utilisé une attaque Dracométéor en direction de Togekiss.
Togekiss utilise Vampibaisé pour absorbé l'énergie de l'attaque Dracométéor. ( Les attaques dragons sont sens effet sur les pokémons fée, et comme rien ne se perd tout se transforme.... Dracométéor est convertie en énergie)
Togekiss utilise Relais pour faire passer l'énergie emmagasiné vers Dracolosse.
Dracolosse utilise ses nouvelles aile beaucoup plus plus qurande que celle d'origine pour faire une attaque Vent violent pour disperé la puissance qui lui a été transmis.
Les plumes viennent de la dispersion des ailes
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maya "Melody" Wayne
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Elsa & Lucie Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1220 Née le : 05/12/1999 Age : 24 Région : Johto Pokédollars : 8118 Stardust : 5622 Stardust utilisés : 2654 Equipe pokemon : Macha
Madeline
Xion
Marmelade
Yayo
Nette amélioration de votre part, nul doute que le pokémon psy à sonder les intentions des juges pour offrir une performance plus adaptée à leurs attentes... ou pas. De son côté, Katinka reste en tête, mais ça reste très serré.
Maintenant, il est temps de faire la performance en duo. Mimiqui et garvedoir, un duo relativement atypique, mais qui va être magnifique, sans aucun doute !
Et parce que tu es tout de même Melody, il est temps de faire un peu de musique et de chant ! Avant d’entrer sur scène, Macha frappe trois fois clairement de son "poireau", digne d’une entrée de théâtre, avant de créer un rythme régulier en continuant de frapper sur le sol, débarquant sous les yeux du public suivi par Madeline. La Gardevoir ne reste silencieuse, car elle commence à chanter en ce calant sur l’allure imposée par la petite mimiqui, sa voix pouvant être aussi douce et suave que forte et légèrement terrifiante, un peu comme si le pokémon spectre parlait à travers le pokémon psy. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’instrument sur scène qu’il n’y a pas de mélodie : l’imagination et la magie sont de grandes armes. Ce n’est peut-être pas très visuel, mais il est totalement possible d’entendre une véritable harmonique accompagner les paroles de la Gardevoir. Une véritable performance pour un mimiqui - idole !
Attaques utilisées : Martebois pour le rythme / grosse caisse - Macha Voix enjôleuse doublée de Ruggissement pour le chant - Madeline Utilisation d’éclat magique (que j’imagine faire des bruitages) et de Tour de Magie (encore une fois, j’imagine que ça peut faire des sons "basiques") des deux pokémons pour former une mélodie
Camille Gutenberg
Dresseur·euse Pléiade & Modérateur·rice
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 958 Née le : 21/03/2001 Age : 23 Région : Hoenn Pokédollars : 994 Stardust : 3991 Stardust utilisés : 2600 Equipe pokemon : Icone :
Les scores de cette manche était serrée, si bien que Camille gardait sa deuxième place. C'était à la fois rassurant et frustrant. L'écart avec la première ne s'était resserré, et celui avec le troisième non plus. Il s'était même creusé, car le troisième ne s'était pas présenté.
Pour la dernière manche, Camille avait longtemps réfléchi, s'était creusée la tête pour trouver une combinaison intéressant. Et pourtant, elle n'avait rien trouvé. C'était à se demander pourquoi elle avait choisi ce duo, alors qu'elle ne savait pas quoi faire avec son Pyroli.
Elle avait pensé à de nombreux combos, mais aucun ne lui donner de frisson. Jusqu'au moment où elle eut une idée. Elle n'arrivait pas à créer quelque chose de neuf avec les attaques, créer un nouvel élément, une nouvelle chose. Mais elle était magicienne, elle n'avait pas besoin de créer quoi que ce soit. Elle pouvait juste faire semblant.
Quand son tour vint, elle se présenta sur scène avec son Aquali et Pyroli. Les deux étaient prêts et étaient restés remarquablement sage entre la deuxième et la troisième manche. Ils semblaient concentrés et conscient de ce que Camille attendait d'eux.
Au milieu de la scène, ils se firent face après avoir salué de la tête le public et le jury. Ils se concentrèrent et s'attaquèrent l'un et l'autre. Furo lança une attaque Lance-Flamme et Nami lança Hydrocanon. Les deux attaques se frappèrent et un immense nuage de vapeur se forma. Il commença à se répandre sur scène. Lorsque le brouillard fut assez grand, Nami le densifia et le noircit en utilisant Buée Noire. Le combo des trois attaques créa un nuage noir sur scène, un nuage orage et tourbillonnant. Sans buée noire, il aurait été blanc et léger, sans l'attaque feu et eau, il aurait été petit et près du sol.
Furo enchaîna avec des attaques lumineuses : Puissance Cachée. Des éclairs de lumière parcoururent le nuage noir et le grondement du tonnerre se fit entendre, par le Rugissement de l'Aquali, qui grognait en fermant sa gueule, telle un roulement.
La scène s'illuminait dans des rythmes irréguliers, et on s'attendait presque à entendre la pluie tomber ou à sursauter sous un éclair traversant la pièce. Finalement l'orage cessa.
Le trio salua et sortit.
Résumé
Pyroli utilise Lace-Flamme et Aquali Hydrocanon, créant ainsi une brume de vapeur d'eau. Aquali utilise Buée noir pour épaissir le nuage et le noircir. Pyroli utilise Puissance Cachée pour créer des lumière formant une fausse foudre et Aquali rugit dans sa gueule pour imiter le bruit du tonnerre.
Katinka Solomon
Dresseur·euse Pléiade
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 217 Née le : 25/12/2003 Age : 20 Région : Lumiris Pokédollars : 1680 Stardust : 650 Stardust utilisés : 645 Equipe pokemon : Icone :
Le deuxième tour venait de s'achever et tous les participants avaient regagné les coulisses. Katinka attendait, un peu stressée - et pour cause, sa première place était en jeu - le résultat de cette seconde épreuve. Se mordillant la lèvre inférieure, elle regardait vers le tableau et eu l'agréable surprise de voir qu'elle était toujours en tête. Même si... Les choses se corsaient un peu. Son score était moins bon que pour le premier tour. Aille! Il allait falloir qu'elle se dépasse. Celle qui avait fait une belle remontée, en tout cas, c'était Maya, et elle ne put qu'aller la féliciter. Si elle restait toujours dans le bas du peloton, son score s'était tout de même nettement amélioré.
Mais, déjà, le troisième tour commençait et il fallait y retourner. Elle ne passait pas en premier, fort heureusement, les combinaisons qu'elle avait prévu ne s'y seraient pas prêtées et auraient plus risqué de la pénaliser qu'autre chose. Au contraire. Plus il y avait de gens qui passaient avant elle, mieux se serait... Malgré le risque que quelqu'un d'autre fasse la même chose. Mais les pokemon étaient différents, et souvent plus forts que les siens et ne recouraient donc pas aux combinaisons qu'elle avait prévues, heureusement pour elle.
Bientôt, ce fut son tour de remonter, avec Ulka, la Feuforêve qui voletait au dessus de son épaule, et Magic, la Bibichut qui prenait toujours à coeur son rôle de chapeau. Katinka les laissa toutes les deux au centre de la scène et se recula dans l'ombre pour les laisser faire. Dès lors, la magie opéra.
Ulka commença par lancer Onde folie, suivie de près par Magic qui, elle, lança Choc mental. Les petites lueurs multicolores de l'onde folie furent propulsées avec force et rapidité vers le jury et le public pour les désorienter et leur faire oublier les précédentes prestations. Magic enchaina rapidement avec Fontaine de vie pour que les goutelettes d'eau de l'attaque viennent poser un voile de douceur et de fraicheur sur les visages pour les ramener à l'instant présent.
La Feuforêve, dès l'effet des goutelettes d'eau passé, lança Rugissement derrière Magic, en même temps que la Bibichut lançait Voix enjôleuse afin de donner plus d'ampleur au chant de la petite pokemon psy. La voix ainsi amplifiée était encore plus envoutante que d'habitude, afin de marquer les esprit et que ce soit la prestation dont le jury et le public se souviendraient.
Katinka attendit que les dernières notes de la voix enjôleuse s'éteignent pour aller récupérer ses deux pokemon épuisées au centre de la scène avant de quitter celle-ci. Quel que soit le résultat de cette manche, ses pokemon avaient tout donné et s'étaient parfaitement coordonnées et la blonde était très fière d'elles.
résumé:
1/onde folie (feudorêve) + choc mental (bibichut) + fontaine de vie (bibichut): onde folie et choc mental viennent désorienter le jury pour leur faire oublier les précédentes prestations. Fontaine de vie vient les rafraichir et les ramener à la réalité pour préparer la suite. 2/ voix enjôleuse (bibichut) + rugissement (feuforêve): envoutent le jury pour qu'ils soient marqués par la prestation de Katinka.
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Et ce fut la fin. Cette fois, il n’y aura pas d’entracte. On ne pouvait pas couper le spectacle et faire revenir les gens, juste pour une annonce de résultat. Ce serait absurde et beaucoup de mouvement. De plus, on voulait connaitre le nom de gagnant. Est-ce que son favori aller décrocher le titre ? Allait-on voir un revirement de situation ? Après un bref brouhaha de fin de prestation, le silence se créa. L’attente et l’impatience était palpable.
Et pourtant, les lumières se rallumèrent et on invita les gens à savourer un troisième entracte. Peu de gens sortirent pour aller se dégourdir les jambes, boire ou grignoter quelque chose. Certains furent envoyés rapidement pour aller chercher ce dont avez besoin les groupes et ils le firent en courant de peur de rater l’annonce.
Les juges discutèrent entre eux, puis partirent en coulisses. Les candidats furent convoqués.
Nous avons les résultats. Commença le vieil homme. Lors de l’annonce, vous vous tiendrez au bord des coulisse. Ici, il y a de la place à venir à l’annonce de votre nom. Nous appellerons les trois premiers puis une fois les remise faites, les autres pourront nous rejoindre pour recevoir des félicitations aussi. Vous avez fait un travail formidable et nous sommes tous heureux d’avoir fait le déplacement. Mais avant de faire les annonces, c’est à nous de faire une démonstration.
La fin de l’entracte venait de sonner et le public s’impatientait. La lumière baissa dans la seule et les cinq membres du jury entrèrent sur scène. Mais au lieu d’annonce, ils avaient leurs Pokémons avec eux. Chacun leur tour, ils firent montre de leur talent. La grande femme blonde émerveilla le monde avec un combo d’attaque Glace et Eau, créant une ondulation miroitante des les aires, et se drapant des couleurs de l’arc-en-ciel. Le jeune homme ténébreux entamer une danse avec une silhouette de flamme. Le petit garçon arriva en courant avec son Pokémon, et s’envola porter par les attaques Vol. La plus robuste du groupe ne surprit personne avec son Pokémon roche, jusqu’à ce que le mont de roche se mit à fleurir de boutons minéraux. Et enfin, le vieil s’avança, et par une série d’attaque Acier, provoqua la lévitation de nombreux éléments métalliques qui se mirent à sonner dans une douce musique.
Leurs démonstrations montraient une grande maîtrise et expérience. Avec les descriptions ce serait mieux, mais laissons votre imagination faire le travail. Ils ont réalisé des tours bien simplicité et d’une grande complexité à la fois.
Il est temps de vous annoncer enfin les résultats.
Le public avait été déconcentré, qu’il en avait oublié ce point.
Dans l’ordre décroissant, le tableau afficha directement les nouveaux scores.
De cet affichage : 5. Winnie Bolton : 7 4. Maya Wayne : 14,5
Puis il s’arrêta.
Maintenant, pour le podium. Avec 16,5 points. Yokoss Tomiisenshin.Il fait signe à Yokoss d’entrer. Le petit garçon lui accroche un ruban au teinte cuivré et aux rubans jaunes et oranges. Le match a été serré pour déterminer le vainqueur. En deuxième position, avec 21 points… Katinka Solomo et en première position Camille Gutenberg avec 21,5 points. Félicitation à vous !
Les deux jeunes filles sont invitées à venir, et reçoivent respectivement un badge argent et or, tous deux avec un ruban orange et jaune.
J’invite tous les participants à nous rejoindre. Ce n’est pas parce que vous ne gagnez pas que vous ne faîtes pas des merveilles. Vous nous avez éblouis et ce fut un honneur d’assister à ce spectacle. Nous espérons vous revoir pour un autre concours. Informations C’est fini. Merci d’avoir joué.
Félicitation à tous. Vous avez utilisé votre imagination au mieux et avait réussi à vous améliorer à chaque manche.
J’espère que ce format vous plait.
Camille remporte 150p$, Katinka 100p$ et Yokoss 50 p$. Les autres vous remportez 25 p$.