CABRIOLES ET COORDINATION
Mélody commençait à bien connaître la ville. Depuis qu'elle était arrivée, elle s'était baladée un peu partout, des ruelles sombres aux grands boulevards, et elle avait saisit tous les petits trucs et astuces qui permettent d'esquiver les heures de pointes de chaque lieux. La sortie d'école pour le parc, 19h30 pour les allées principales, c'est donc tout naturellement qu'elle avait décalé toutes ses habitudes afin d'obtenir un peu de tranquillité. Manger à 10h30 et 18h, rester au parc en début d'après midi, faire le marché tôt le matin.
Elle se retrouvait comme souvent à 11h15 sur un banc du parc, parecool sur les genoux, à manger un sandwich devant les passants. Au moins à cette heure là, pas de mioches pour .... Disons l'enquiquiner... Dès fois, elle regardait les gens faire des combats de pokémon, enfin, des "combats". Les règles du parc étaient strictes là dessus. Si un combat abimait l'écosystème, alors il serait annulé par les autorités. Donc on avait le droit à des combats entre petits pokémons sur les terrains en sables, ou certains entre deux types plantes sur les pelouse. Elle avait même vu deux débiles se battre en utilisant deux chrysalides que Mélody soupçonnait vide vu l'âge des "dresseurs". De temps en temps, Marc la rejoignait. ils parlaient alors des nouveaux ragots, des nouvelles prises de Mark, puis il repartait avant la jeune femme. Au fond, rester ici sans bouger, s'était un peu son test. Elle essayait de rester calme en regardant juste et sans bouger. Pas toujours facile.
Aujourd'hui, quelqu'un captait son attention. Un petit pokémon rose effectuant des mouvements étranges dans une sorte de chorégraphie, obéissant à un dresseur... Il semblait avoir à peu près l'âge de Mélody, une coupe au bol qu'elle trouvait étrange, avant de se rappeler du look de sa veste. "Ouais mais au moins, ma veste elle à la classe" se dit-elle. En tout cas, l'entrainement que subissait le petit pokémon intriguait Mélody. Elle avait vu plusieurs dresseurs faire ce genre de chose avant, mais celui là l'intéressait. En tout cas, il se donnait du mal pour cela!
Mélody se leva de son banc, quitte à regarder, elle allait prendre une grande inspiration, et demander des renseignements de la manière la plus "calme et respectueuse" possible.
"Salut, c'est un drôle d'entrainement que tu fais là, tu m'expliques?"
Drôle de façon d'aborder quelqu'un mais elle faisait de son mieux. Son sourire paraissait presque vrai... Parecool lui dormait toujours dans son dos... Comme d'habitude...
L'inconnu lui raconta pendant presque 15 minutes sa vie. Il était coordinateur depuis presque 5 ans maintenant. Apparemment, c'était une discipline alliant rigueur à imagination, ainsi que combat et combinaison. Le but était d'impressionner un jury avec des combinaisons d'attaques bien pensées via une démonstration d'un talent particulier, comme la grâce, l'intelligence du pokémon, ou simplement une robustesse inouï. Lui était un coordinateur spécialisé dans l'intelligence, le but étant de faire réagir ses pokémons à diverses situations, tout en gardant une cohérence sur scène. En gros, ils improvisaient beaucoup.
Il avait déjà participé aux concours de Hoenn, mais surtout ceux de Sinnoh pendant 3 ans. Il montrait à Mélody les différents rubans qu'il avait obtenu, représentant chacun une victoire.
Mélody ressentait bizarrement ce que l'homme lui disait. D'un côté, cela ressemblait beaucoup à une sotre de défense des pokémon, les protéger du combat, se qui ne semblait pas illogique pour Mélody. En effet, elle utilisait de temps en temps ses pokémons pour des combats, mais elle n'avait encore jamais disputé de duel contre quelqu'un. Juste des pokémons sauvage. Certes, cela restait des combat, mais bon. Le débat restait de toute façon très épineux, car certains pokémons, comme son baggiguane, avait vraiment toujours envie d'en découdre. Et de toute façon, Mélody n'avait clairement pas assez d'expérience dans le domaine pour juger cela.
Mais surtout, la fibre créative de Mélody brillait, ce qui lui dessinait un sourire inhabituel sur le visage. Un vrai sourire. On pouvait créer des accessoire pour les pokémon lors de la présentation, il y avait tout à prendre en compte. Le style des accessoires, sans oublier leur praticité, et puis le raccord avec le thème. Et comme le thème changeait à chaque fois, il fallait prévoir un peu pour tout. Décidemment, cela devenait de plus en plus profond et intéressant. Pire encore, comme on pouvait faire passer plusieurs pokémons en même temps, le champ des possibles s'élargissait grandement.
Le coordinateur lui racontait certains de ses concours, ou des combinaisons bien placées avaient suffit à conquérir le jury. Au final, ils passèrent presque toute l'après-midi ensemble à discuter, et ils se quittèrent lorsque le coordinateur partit prendre un bus, direction son prochain ruban. De son côté, Mélody voyait désormais d'un autre œil les pokémons et leurs attaques, réfléchissant à toutes les combinaisons possible qu'elle pourrait faire. Elle gambergeât toute la soirée dessus, et même si le résultat ,ne fut pas terrible, elle se promit une chose, il fallait qu'elle essaye le participer à un concours, au moins pour voir!
Codage par Libella sur Graphiorum