|
A cold sweat for a hot mess [Glass & Frédérick]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Frédérick ValentineDresseur·euse Éclipse & Membre MistralMessages : 174 Née le : 12/11/1997 Age : 27 Région : Lumiris Pokédollars : 1899 Stardust : 590 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon :
Millia Icone :
| 15 aout 2021, enregistrement journalier. C’est toujours Frederick. Millia dort. Il faut dire qu’on a eu une journée plus remplie que d’habitude. Même en allant au volcan que je connais pourtant comme ma poche. Et pourtant, même malgré ça, on continue de découvrir des trucs. Surtout que depuis quelque temps je suis obligé de sortir des sentiers battus et des chemins véritablement autorisés pour trouver cet ancien labo. Vous savez, les trucs qu’ils ont trouvés pour les explorations ? Que les gars d’Hestia ont recruté des randos pour tour récupérer ? Oui, voilà. Sauf que bien sûr, on n’a aucune putain d’info, tout est caché, ce qui est brise burnes.
"C’est qu’on aurait presque de la neige en automne Millia. Certains trouveraient ça bien, je ne sais pas si je leur donne véritablement raison."
Que celui qui n’a jamais parlé à un pokémon me jette la première pierre. Le problème n’était pas cette petite neige, mais bien le fait que c’était le début d’une véritable tempête, même si on ne le savait pas à ce moment la. C’était tellement soudain et bizarre... Mais rien qui n’arrête un fils du froid, comme dirait mon père ! En vrai, on se les gelait quand même. Et puis il s’avère qu’on était pas seul, avec Millia.
La fille qu’on a croisée, elle avait l’air paumée. Et pas vraiment adapté à venir voir le volcan, même en temps normal.
"Hey toi, j’ne pense pas que tu veux rester ici !"
En fait je ne lui ai pas vraiment laissé le choix, je l’ai trainé jusqu’a une grotte ou on pouvait être un peu plus tranquille.
"Putain, quel temps de merde. Et qu’est ce que tu fous ici dans un tel accoutrement ?"
Les bonnes manières ? Ho, vous faites chier, laissez-moi parler comme je veux. Et j’insulte un enregistrement si je veux. |
| | Glass TankenDresseur·euse ÉclipseMessages : 39 Née le : 05/04/1999 Age : 25 Région : Hoenn Pokédollars : 250 Stardust : 150 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| Bon, ma première rencontre ici avait été étrange. La fille m'en voulait un peu pour rien... mais bon, je n'allais pas lui en vouloir, la raison était valable mais bon.
Bref ! J'avais décidé d'y retourner avec ma p'tite tête dure.
Devinez en quel pokémon j'étais pour l'occasion d'un volcan ?
J'vous voyais venir, pas en Camérupt.
« En Chartor ! »
Des habits principalement oranges, mon sac avec tout dedans était comme une carapace noire avec de petits motifs rouges comme des rubis, j'avais la peau peinte en orange, les lanières du sac était noires devant.
Tenue faite et parfaite, on y alla !
Un frisson me parcourut, je ne m'attendais pas à un tel froid, mais j'étais un pokémon Feu, je marchais lentement en soufflant ma fumée -qui était un phénomène normal dans ce froid-.
« Je suis un gros Chartor, je souffle constamment des flammes... ! »
Je redressai la tête en entendant quelqu'un, je me laissai entraîner avant de secouer la tête.
« Glass pour t'servir ! Tu m'tutoies, j'te tutoie, comme ça, pas d'jaloux. Je viens visiter les lieux ! Et rien de mieux que d'être un pokémon proche des volcans pour comprendre les choses. Tu vois ce que je veux dire ? »
Je lui souris avant de poser ma main sur un mur en soufflant un peu de fumée.
« J'essaie de comprendre le Volcan, je suis liée à lui... »
Je posai mon front en fermant les yeux, faisant attention à ne pas faire tomber mes lunettes. Je reculai soudainement pour me mettre face à lui.
« Et toi, tu fais quoi ici ? »
Souris-je. Galekid vint à mes côtés pour s'asseoir, le regardant aussi. |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Frédérick ValentineDresseur·euse Éclipse & Membre MistralMessages : 174 Née le : 12/11/1997 Age : 27 Région : Lumiris Pokédollars : 1899 Stardust : 590 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon :
Millia Icone :
| Cette fille la... elle était particulière. Et encore, particulière, je pense que le mot n’est pas suffisant. J’ose dire bizarre, même. On aurait dit un très mauvais cosplay d’une chartor. Et je jure que je ne mens pas. On voit des choses bizarres au volcan, mais la c’était une première. Je ne juge pas les pratiques des autres habituellement, mais elle avait vraiment l’air conne.
"Comment ça être un pokémon proche des volcans ?"
C’est ce qu’elle voulait faire visiblement. Déjà, ça m’énervait, et en plus, c’est stupide. Les pokémons du coin ne sont pas aussi cons.
"Ouaip OK, je vois, mais ça n’est pas vraiment le plus efficace à faire."
Nan je ne suis pas suspectible quand il s’agit du volcan, je déteste les gens qui racontent des conneries à ce sujet, c’est tout ! Et elle semblait être du type à trop l’ouvrir. J’ai l’esprit scientifique, je ne suis pas dans ce genre de trucs bizarre. D’un autre côté, ce genre de gens ont toujours des théories intéressantes.
"Lié à lui ? C’est à dire ?"
"J’étudie le volcan, en gros. Ses pokémons et ses changements de climat récent, surtout."
Je ne suis pas assez fou pour lui dire vraiment ce que je recherchais à ce moment la. Pendant ce temps, Millia fixait le galekid de manière absente. Impossible de savoir si elle avait vraiment capté sa présence. |
| | Glass TankenDresseur·euse ÉclipseMessages : 39 Née le : 05/04/1999 Age : 25 Région : Hoenn Pokédollars : 250 Stardust : 150 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
| « Si tu veux, y a des pokémons qui sont forcément liés à ça, ou à ça. Tu vas pas lier Sorbouboul à un volcan, tu comprends ? Donc faut que je devienne un pokémon proche des volcans, aussi peu soient-ils, pour comprendre comment ils pensent. Pourquoi un Chartor a toujours un air sérieux, distant et quelque peu ailleurs ? J'me dis alors qu'en f'sant c'que j'fais, j'le comprendrai mieux. C'est plus ou moins l'cas ! »
Je ris légèrement en remontant mes lunettes de l'index.
« Ça t'dit d'faire ça ensemble ? J'peux p't-être t'aider ! Sur la compréhension des pokémons, j'suis grave forte ! »
Je souris fièrement avant de dire, un peu plus "boudeuse".
« Bon, sur les climats, j'avoue qu'j'suis pas spécialement ouf... mais des réactions des pokémons ont pu provoquer ça ! Alors, ça t'dit ?! » |
| | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Frédérick ValentineDresseur·euse Éclipse & Membre MistralMessages : 174 Née le : 12/11/1997 Age : 27 Région : Lumiris Pokédollars : 1899 Stardust : 590 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon :
Millia Icone :
| "Il y a toujours une raison pour leur présence. Surtout depuis le refroidissement du volcan. Pour cause humaine d’ailleurs."
C’est définitivement humain. Avec l’aide de pokémon qu’ils ont utilisé comme esclave - enfin plus que d’habitude. Vaste sujet complexe, le "kaboom" récent n’a pas aidé à remettre tout en ordre et à faciliter les recherches à ce sujet. Et le fait que tout ceci soit causé par des terroristes aide encore moins à avoir la vérité. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance au gouvernement, mais quand il est dirigé par une pouffiasse qui n’a pas vraiment les intérêts de la région en tête... brève.
"Tant que tu ne me demandes pas de me droguer je présume que ça ne coute rien d’essayer."
Oui, je sens que ce n’est le genre de personne qui est capable de prendre des substances particulières pour mieux "comprendre" les pokémons.
"Des réactions oui. Mais ça m’étonnerait qu’on croise les responsables ici."
On parle de pokémon mythique, pas d’un pauvre pokémon random. Mais bon, comme je disais, rien n’est sur, et je préfère vérifier par moi même.
"Allez, partons sur ça, on verra plus tard. Et de toute manière la tempête nous coince ici. Ouvre la voie."
Les femmes et les fous d’abord ! À non c’est pas ça, ma faute, désolée. |
| « Pourquoi j'te dirais d'te droguer ? Mais bref, on y va ! »
Je tapai son dos dans un signe amical avant de pénétrer davantage à l'intérieur du volcan.
« Pour moi ça sent Heatran. Eh, j'ai le flair ! Enfin, tu penses que c'est un pokémon, du genre Camerupt, ou un truc comme ça ? Ou alors un légendaire ? Et là Heatran prend tout son sens ! »
Je souris en touchant les murs volcaniques, la chaleur se dégageant bien.
« On pourrait faire un truc chauffant ici. Un spa, des sources thermales. Ah ouais, genre t'imagines, t'es posée tranquille et des pokémons passent ?! Et moi j'brave la tempête, rien à faire ! Mais t'as raison, autant mettre au clair cet endroit ! »
Je courrai à l'intérieur pour chercher des pokémons.
« Les copains !! Les copines !! Une amie Chartor vient vous dire coucouuuuu ! »
Je glissai, le sol se fissura légèrement et je tombai profondément dans un trou beaucoup plus bas dans un cri de surprise qui se transforma en cri de joie.
« JEU GRATUIT !! » |
Millia Icone :
| "J’en sais rien, je préfère prévenir que guérir."
Ce genre d’allumé, vous savez... je sais, je suis le premier à détester les clichés, mais il faut admettre que j’ai parfois raison. Trop souvent raison, en vérité. Tous les clichés ne sont pas vrais, mais tous existent pour une raison.
"Oui, ça sent le soufre, c’est normal, nous ne sommes pas très loin d’un volcan."
Volcan éteint, mais tout de même, l’odeur reste. On ne dirait vraiment le genre de personne qui voit des "indices" partout, et qui va tout reporter à ce qu’elle sait. Il fait beau ? C’est Heatran, bien évidemment. Vous voyez l’idée.
"Pas sûr que ce soit très bonne idée de faire ça, miss. C’est beaucoup trop dangereux, et ça n’est pas qu’une question de tempête. Les pokemons sont beaucoup trop agitées ici. Et puis, les fameux terroristes sont dans le coin."
C’est ce qu’il parait. Je n’en sais rien moi. Je ne suis pas avec eux.
"Hey, ça y doucement sinon"
Sinon trop tard. J’ai l’impression d’être avec une gamine de douze ans qui s’amuse alors qu’elle dégringole. Dans les bonnes nouvelles, ça veut dire qu’elle va bien.
"Ça va en dessous ?"
Autant confirmer qu’elle est encore en vie. Je l’entends rire, donc c’est bon.
"Reste tranquille, j’arrive !"
Je ne peux pas la laisser là. Fais chier.
"Désolé Millia, il faut que tu rentres dans la pokeball quelque temps, ça va être difficile pour toi de descendre."
Aller... c’est parti.
|
| | Trophéespassez la souris sur les icones | | |