Le bâtiment sent bon la peinture fraiche, le béton propre et les halogènes neufs. Loin de l’énorme stade d’accueil à Nemerya ou du colisée d’Exilar, le lieu qu’on nomme déjà le Nid est un étrange bunker, servant de lieu d’entrainement pour les Ranger. Constitué de murs épais et résistant, il permet l’entrainement des ranger face à des situations pour le moins explosives. Certains Pokémons devenus fous y sont amenés pour essayer de les calmer, de la manière douce ou moins douce. Au moins, ils ne peuvent plus s’enfuir et surtout, ils ne peuvent plus faire de dégât. Aussi horrible que ça puisse paraitre, cela ressemble un peu à une prison et l’opposition a ce projet reste assez forte dans le grand public mais aussi dans les rangs des Rangers.
Mais il a été construit et sert aussi à un entrainement plus particulier ; Les groupes de Pokémons formant des hordes agressives sont de plus en plus préoccupante. La population de l’île augmentant, il faut protéger les nouvelles zones urbaines.
Sans oublier une nouvelle menace. Les Pokémons Géants. Vous n’en avez pas encore rencontré dans la nature et une seule attaque, massive sur toute l’île, a été enregistré à ce jour, mais il paraitrait que le phénomène de Gigamax touche d’autres région du monde. Impossible de faire l’impasse, au risque de faire face à des conséquences terribles qui aurait pu être évité.
Vous trois êtes là pour ça ; aujourd’hui, sous le regard sévère de trois examinateurs, vous pénétrez dans une vaste salle souterraine. Un décor semi naturel a été mis en place, les travaux n’étant pas encore fini partout. Vous pouvez vous abritez derrière un immense rocher qui dissimule en partie l’entrée dans la grande salle. Trois gros arbres factices se trouve au centre du terrain et de faux buisson crée un début d’environnement champêtre.
Au début, vous n’apercevez rien. Tout semble calme. Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre. On vous a parlé d’une situation d’urgence et de gestion de Pokémons sauvages. Vous allez devoir improviser. Vous veillez sur les alentours lorsqu’un mouvement attire enfin votre attention. C’est un Argouste qui descend de l’arbre. Il n’a pas l’air commode et se jette sur un buisson qu’il essaye de détruire. Finalement, il se jette sur un rocher factice. Un éclair sort du rocher et enveloppe le Pokémon qui continue son attaque. Les éclaires se multiplient et l’Argouste commence à grandir, grossir. Il finit sa croissance en touchant presque le plafond. Il ne vous reste pas beaucoup de place pour circuler. De sa haute taille, il vous voit et pousse un hurlement de défi et passe à l’attaque, abattant sa patte sur le rocher.
Information Vous êtes face à un Argouste Dynamax. Le Pokémon vous a vu et prend une grande partie de l’espace. Le Pokémon est énervé, sauvage et agressif. Vous êtes libre de le combattre. Deux modérations sont nécessaires, au moment de votre choix (la deuxième peut être la modération de fin avec la remise de récompense et la conclusion par les PNJ). Si vous avez des questions, besoin de détail,d’info, vérifier que tout est bon ou des envie particulière, n’hésitez pas à venir me voir (Capucine). Bon jeu.
Qui se serait douté qu’une simple petite créature peut se transformer en un monstre géant et extrêmement hideux. Pas Becky Caledonia Panabaker qui à ce jour était simplement témoin indirectement dans le passé d’un monstre légendaire manipulé par une organisation souhaitant geler des villes entières. La femme habillée en cowgirl pensait que c’était de simples conneries, une invention fondée par l’homme afin de donner des cauchemars au plus peureux. Qui l’aurait cru qu’un Pokémon pouvait grandir pour ridiculiser la taille d’un Onix ou bien même d’une créature légendaire. Le plus comique dans cette histoire, c’est qu’elle va devoir dégainer son révolver qui est une simple Luxe Ball afin de dompter l’animal à la manière d’un cowboy. Le lasso est bien trop petit pour s’enrouler autour de la taille de cette monstruosité. Le chevaucher ne servira à rien. Becky sera simplement considérée comme un moustique se posant sur le pelage du redoutable Argouste. Redoutable est le bon mot, dangereux est un terme qui souligne bien l’importance de ce Pokémon. Lorsqu’il a poussé son cri, son rugissement, l’albinos ne pouvait que boucher ses oreilles pour permettre à ses tympans de ne pas décéder. Quant à la brillante idée de se mettre à couvert derrière un rocher, c’était une tentative complètement merdique. Car ce gros rock en question, il ne fait pas le malin face à l’impressionnante patte poilue de l’Argouste…
Au moment où le prétendu abri de Becky s’écrase sous le poids du champion de cette arène, Becky est projeté quelques mètres plus loin, retombant sur le dos, faisant des rouler bouler à la manière d’un tonneau de bois. Sa respiration, qui est bien mauvaise par la cause du tabac, se coupe sous l’impact de son dos contre le sol, crachant au passage quelques gouttes de sa salive qui viendront embrasser le plancher du bâtiment qui empeste la peinture fraiche. Toussant à plusieurs reprises, essuyant ses lèvres pulpeuses ornées d’un rouge très vif qui rivaliserait avec la couleur de son hémoglobine, la femme jette un regard de travers sur le responsable de son mal. Ce n’est qu’un simple entraînement et c’est déjà un enfer pour celle qui désire être un jour une grande spécialiste des Pokémons Combats. Regroupant sa salive dans sa bouche, elle le recrache dans un coin et grogne d’énervement. « Il me tape déjà sur les nerfs. » marmonne dans sa barbe invisible la catcheuse qui se relève sans peine tout en reculant de ses mains la jupette noire qui fait partie de sa veste sans manches en cuir. De son geste, ses armes accrochées à sa ceinture se dévoilent. Ce ne sont pas des Colt Single Army comme dans les films mais simplement des balles rondes luxueuses qui brillent un peu trop. Désireuse de décrocher une Luxe Ball plus rapidement que son ombre, la cowgirl balance la première dans les airs qui se déverrouille en recrachant la forme d’un louveteau bipède et digitigrade…
Tombant sur ses deux pattes élancées, Calamity Jane foudroie de ses billes identiques à ceux de sa maîtresse l’immense être qui est sauvage, agressif donc terriblement énervé. Aucune peur ne se décèle du visage de la Riolu. Elle est certes impressionnée mais également prête pour cet entraînement. Becky avait prévenu les compétiteurs pour ce match. Qu’en montant sur le ring, ils devaient être parés à se battre contre une véritable montagne. C’est désormais chose faite…
Mais pourquoi donc Becky se retrouve dans ce genre de situation ? Face à un danger certain ? Alors qu’elle pourrait simplement se reposer dans son canapé, à profiter de la rentrée des classes et donc de l’absence de sa chère fille Ruby ? Sûrement parce que la proposition de Manon ou de sa petite femme Astelle à propos de se bastonner contre un Pokémon géant semblait lui donner une très grande excitation. Le genre de match qui ne se présente qu’une fois. L’opportunité rare qu’il faut saisir afin d’avoir une chance de se rapprocher sur une ceinture de catch. Alors, l’albinos avait répondu oui à l’une des deux qui lui tendaient ce contrat de match. Manon ou Astelle, peu importe qui tendait ce bout de papier où il fallait signer. Sa mémoire sélective laissait beaucoup à désirer. Donc, répondant oui à l’appel, la cowgirl est maintenant aux côtés des deux nénettes pour se fritter, pour se battre, pour faire chavirer la foule (bien qu’elle ne soit pas présente dans ce bâtiment)…
« Jane ! Rengorgement ! » ordonne la Reine du Ring à sa demoiselle tout en balayant l’air devant elle par un geste de l’ensemble de son bras. De ce commandement, Calamity Jane frappe son poing gauche contre la paume de sa main tout en rassemblant ses forces. « Commence par affaiblir l’une de ses puissantes jambes avec Éclate-Roc ! »
Débutant sa course, les bras trainant à la manière d’un ninja de bande dessinée, la petite louve qui rugit afin de se donner du courage, se rapproche à grande vitesse sur l’être prenant un espace important de la pièce. Sautant, le poing droit de Jane se met à luire d’une lumière blanche et s’abat sur l’immensité de la jambe d’Argouste…
(c) TakeItEzy & Ellumya
Résumé:
Riolu - Calamity Jane
Utilise Rengorgement pour augmenter son Attaque et son Attaque Spéciale. Ils augmentent d'un rang.
Utilise Éclate-Roc contre l'une des jambes d'Argouste. 100% de précision + dégâts augmentés par Rengorgement. Je prends en compte (niveau rôle-play) que la défense d'Argouste ne baisse pas pour le moment à cause de son impressionnante taille en Gigamax.
Astelle Dumas
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 1040 Née le : 29/11/2003 Age : 20 Région : Lumiris (Kishika) Pokédollars : 3639 Stardust : 4161 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon :
— Tu as pris ton mouchoir ? — Ouaip. — Tes pokémons n’ont pas trop mangé ? — Ouaip. — Tu n’as pas oublié de valider ton inscription ? — Ouaip…? Oh oh… voilà une hésitation qui n’augurait de rien de bon. Les mains sur les hanches, le regard critique et inquisiteur... ...Astelle se tourna vers son amie pour mieux étudier son expression. Il y avait cette adorable petite lueur de doute dans son regard. Ce zeste de culpabilité qui lui rougissait les pommettes. Cette mimique de concentration qui lui dessinait comme une petite ride sur le front, ride qu’Astelle se retenait à grand peine de venir caresser du bout du doigt. Tout ceci, c’était le signe que la jeune femme cherchait à se remémorer si elle avait bien fait ce qu’on attendait d’elle… parce que : souvent, elle oubliait. — Manoooon… — Ménan, ménan, j’ai tout fait comm’y faut ! — Bien ! approuva la petite postière en lui tendant la main. On y va ?
*
Elles s’étaient levées tôt et habillées plus sobrement qu’à leur habitude. Ce matin, au campement, l’humeur était étonnamment solennelle. Les discussions rares. La tension évidente. Voltapolis, parfois, leur faisait encore cet effet-là. Moins bavardes que d'ordinaire, Astelle et Manon avaient marché dans la ville assoupie en se tenant par la main. Après avoir visité le mémorial dressé en l’honneur des victimes de l’attentat de la Centrale, et y avoir déposé quelques fleurs, elles étaient reparties.
Les deux amies étaient sur les routes depuis quelques jours, désormais. En prévision du Festival de la Ligue Pokémon, elles s’étaient organisées un voyage d’entraînement qui les faisait lentement remonter en direction du nord de Lumiris. En chemin, elles avaient fait la rencontre d’autres dresseurs et de pokémons sauvages, elles avaient livré bataille et discuté stratégie, animées par la volonté de progresser ensemble. Leur dernier stop avant Exilar, où elles finaliseraient leurs préparatifs sur place, était cet endroit qu’on appelait le Nid. Centre d’entraînement spécialisé, reconverti pour répondre aux menaces potentielles causées par le phénomène Dynamax.
— En fait, les pokémons dynamaxés ne sont pas vraiment des pokémons géants, expliquait Astelle à son amie. Imagine plutôt qu’ils sont habillés d’une sorte d’armure constituée d’énergie. Le pokémon à l’intérieur n’a pas changé de dimensions - ...enfin, c’est peut-être plus compliqué que ça : c'est une question de distorsion spatiale, il paraît… - mais il s’harmonise avec cette énergie et la manipule pour combattre. Les attaques d’un pokémon dynamaxé sont donc très différentes, et beaucoup moins naturelles que leurs capacités habituelles. Ils n’ont plus vraiment besoin de se déplacer comme des animaux, mais déchargent cette forme d'énergie tellurique pour causer de véritables explosions. Tu comprends ?
Marchant côte-à-côte sous un ciel de grisaille, Manon faisait sa tête de “g r1 kanpri”. Les deux amies arpentaient le bitume d’une route désolée, attenante à un terrain vague, qui serpentait en périphérie de Voltapolis. Personne ne vivait dans les environs. Pour des raisons de sécurité, le centre d’entraînement des Rangers était bâti à l’écart, mais Astelle avait entendu d’autres rumeurs plus sinistres qui expliquaient l’isolation du Nid. Néanmoins, c’est sans se laisser contaminer par l’inquiétude que la petite postière résuma ses explications.
— Il va falloir s’attendre à des adversaires immenses, très peu mobiles, capables d’effectuer des attaques de zone surpuissantes. Il ne sera pas possible de percer immédiatement leur armure d’énergie, alors il faudra patiemment saper leurs réserves. Maintenir cette forme dynamaxée peut rapidement devenir très taxant pour le pokémon, et leur résistance devrait diminuer progressivement à mesure du combat. Quant à notre plan d’action… tu avais déjà quelques idées, non ?
Avec un sourire doux, elle encouragea son amie à lui livrer ses pensées. Dernièrement, Manon se montrait beaucoup plus sérieuse vis-à-vis de l’entraînement. La petite postière n’était pas bien sûre de ce qui était à l’origine de ce changement, mais elle appréciait de voir son amoureuse se concentrer ainsi. Chercher à apprendre, à comprendre, et à résoudre leurs problèmes. (...bien entendu, elle a-do-rait également la Manon toute nonchalante, qui pratiquait assidûment le laisser-vivre, mais c’était agréable, parfois... de constater que son amie savait également faire preuve de discipline.) De fait, Manon était si attentive aujourd’hui qu’Astelle n’avait même pas eu besoin de lui sortir la petite tirade qu’elle avait préparée à l’avance, celle comme quoi il fallait : “se comporter pendant l’entraînement comme s’il s’agissait d’un véritable match, et agir pendant le match comme on le ferait à l’entraînement”. Une célèbre devise sportive, qu’elle-même avait longtemps mise en pratique pendant ses années en club de baseball.
Parvenues aux abords du Nid, les deux amies se présentèrent aux Rangers pour commencer leur épreuve.
*
Elle se rappelait le jour de l’attaque de Windoria. Les images confuses à la télévision. La détresse. Les cris. Les flammes. Impuissante, désarmée, elle s’était simplement recroquevillée devant l’écran. A suivre la progression de l’incendie, pendant trois jours et trois nuits d’angoisse. Témoin terrifié de la victoire cruelle des Mistral. Astelle Dumas avait alors 16 ans.
Sans doute était-ce la raison pour laquelle, deux ans plus tard, elle répondait sans hésiter “présente” le jour de l’attentat de la Centrale. Pensant naïvement qu’elle assez grandi, pensant naïvement qu’elle pourrait faire la différence. ...mais elle n’avait rien pu faire du tout.
Posséder quelques pokémons ne faisait pas de vous une dresseuse. Il existait des gens chez qui le dressage était inné. Des gens capables de faire la différence. Des gens qui pouvaient se dresser sur le chemin du mal et triompher. Astelle avait compris qu’elle n’en faisait pas partie. Ce qu’elle savait, elle avait étudié dur pour l’apprendre. Ce qu’elle pouvait accomplir, elle en était seulement capable grâce au soutien de ses aînés. Parce que ces personnes plus expérimentées et bienveillantes avaient pris le temps de l’instruire et de la conseiller. Elle serra doucement la main de Manon. — Tu es prêtes ? Je crois qu’on ne va plus tarder à avoir de la compagnie…
Astelle avait besoin de progresser par étapes. D’apprendre les choses, de franchir les obstacles progressivement. Un pas à la fois.
La petite postière abaissa la visière de sa casquette sur son visage. Et aujourd’hui, elle était déterminée à avancer d’un nouveau pas. Sur le chemin qu’elle avait choisi.
— C’est parti !
*
Dans un éclair de puissance pourpre, leur adversaire fit son apparition.
Argouste. Ce n’était pas un pokémon particulièrement effrayant, mais pour un premier combat Dynamax, Astelle trouvait le choix pertinent. Introduit à Alola pour mettre un terme à la prolifération des Rattata, on connaissait surtout ce pokémon pour sa fonction régulatrice. En dépit de son apparence paisible, c’était un chasseur de rongeurs aux instincts affûtés et… ...actuellement, vu sa très grande taille, les pokémons d’Astelle et de Manon devaient un peu ressembler à de petites souris. De quoi stimuler le prédateur qui sommeillait en lui…
N’empêche… il était vraiment gigantesque… Tête levée, yeux écarquillés, Astelle se sentait soudainement nerveuse. Comment attaquer ? Et comment contrer ses assauts ? Ses études théoriques sur les capacités dynamaxées lui faisaient craindre le pire. Un seul tir de Normalomax pouvait causer une véritable hécatombe. Fallait-il prendre soin d’éviter de rester groupés ? ...mais un assaut désorganisé risquait fort d’être inefficace. Alors, que faire ? Comment entamer le combat ? La petite postière se mordit la lèvre. Maintenant qu’elle faisait face à l’immense créature, elle hésitait sur la marche à suivre.
Bien entendu, elle avait une petite idée sur la question : “Contre un grand adversaire, viser les appuis.” C’était une tactique de base, mais Astelle n’était pas bien sûre qu’elle soit aussi efficace contre un pokémon Dynamax. S’il était réellement constitué de la même matière que ces nuages d’énergie pourpre qui crépitaient au-dessus de sa tête, alors il n’était sûrement pas aussi lourd qu’il n’en donnait l’impression. A quel point cette énergie amplifiait-elle sa masse ? Les jambes de l’Argouste supportaient-elles réellement un poids plus important ? ...des questions légitimes, mais qu’il était inutile de se poser. Personne n’était à même de lui donner les réponses. L’important, c’était de cesser de tergiverser. L’important, c’était d’agir. Maintenant !
Jetant un coup d’œil en biais à Manon, comme pour se rassurer, Astelle lança sa pokéball sur le champ de bataille. — Frappons ensemble ! Coaching, Shyo-chan !
La petite poulpe se libéra en émettant un trille combattif, excitée par la perspective du combat. Pleine de motivation, elle agita ses tentacules en direction de Manon pour lui faire signe de passer à l’action. De lancer son pokémon, qu’elle puisse le coacher… et attaquer ensemble ! — Visez ses appuis ! Éclate-Roc !
Les poings serrés et un petit peu tendue, Astelle vit son pokémon et celui de Manon fuser ensemble, et frapper de concert !
Post édité:
Becky ayant supprimé son compte, ce post a été édité pour retirer toute mention de son personnage. Histoire de quand même faire le raid à deux.
Manon Dubell
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719 Née le : 16/05/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 5261 Stardust : 3899 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 719 Née le : 16/05/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 5261 Stardust : 3899 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719 Née le : 16/05/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 5261 Stardust : 3899 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon : Icone :
À l'aube, nous quittons le campement dans un silence religieux. Les visages graves, nous nous dirigeons vers le monument en mémoire des victimes de la Centrale de Voltapolis. Le ciel grisâtre s'accorde parfaitement avec notre humeur maussade. En constatant le paysage apocalyptique de la zone, je me remémore les moments horribles comme paisibles vécus ici. Je me souviens encore de notre première exploration à la Centrale, encore insouciantes de la catastrophe qui s'est déroulée. Serrant fermement ma main dans celle d'Astelle, je fixe le mémorial d'un regard sombre.
« La prochaine fois, ça n's'ra pas aussi facile pour la team Mistral. »
Les survivants de l'attentat se sont endurcis, en tout cas en ce qui me concerne. La Manon naïve et dépassée n'est plus ; je jure qu'un drame ne se reproduira plus. Serrant fort la menotte d'Astelle dans la mienne, nous reprenons la route avec un goût amer dans la bouche. Mon envie de vengeance se fait de plus en plus immense dans mon cœur, me donnant davantage de motivation pour devenir une personne redoutable.
***
Nous poursuivons la promenade en longeant la zone dévastée. Tandis que je contemple ce lieu de désolation, j'ai le droit de la part d'Astelle à un topo de ce qui va se produire aujourd'hui.
« Il va falloir s’attendre à des adversaires immenses, très peu mobiles, capables d’effectuer des attaques de zone surpuissantes. Il ne sera pas possible de percer immédiatement leur armure d’énergie, alors il faudra patiemment saper leurs réserves. Maintenir cette forme dynamaxée peut rapidement devenir très taxant pour le pokémon, et leur résistance devrait diminuer progressivement à mesure du combat. »
Je suis étrangement calme ce matin, probablement à cause du réveil précipité. Je dors très mal en ce moment donc souvent j'ai la tête dans le pâté. Cependant, cela ne m'empêche pas de réfléchir. Jamais je n'ai vu de ma vie un pokémon Gigantamachin, ce n'est qu'ici que j'ai appris son existence. Difficile pour moi d'anticiper sans connaître mon ennemi même si fortuitement, Astelle s'est renseignée sur le sujet. Pour ma part, je pense jouer sur les faiblesses du monstre en question car après tout, le bourrinage est ma meilleure stratégie. Ceci dit, il va falloir faire attention à l'endurance de nos pokémons : il est nécessaire de s'entraider avec mon acolyte bien aimée.
« Quant à notre plan d’action … tu avais déjà quelques idées, non ? »
Je hoche de la tête dans un signe approbateur incertain avant de sourire à ma douce.
« Ouaip, enfin, j'compte sur toi pour m'égayer, 'fin ... m'éclairer un peu sur ce pokémon. On en r'discut'ra quand on aura vu l'monstre ...»
Au fur et à mesure qu'on s'approche de la destination, mon estomac se noue et les doutes me pourrissent l'esprit. De nature assez anxieuse, je m'imagine souvent le pire lorsqu'il s'agit d'anticiper l'inconnu. Encore une fois, la présence d'Astelle me permet de garder la tête froide et d'accessoirement me rassurer.
« Wouah, ça va être que'chose ça va être énorme ! J'en ai des frissons. »
Tu parles, je sue comme un Groret. Pénétrant une fois dans le souterrain, nous découvrons une gigantesque galerie, aussi large que le stade de baseball à Voltapolis – quoique j'exagère un peu. L'endroit est si vertigineux que lorsque je lève les yeux pour examiner le plafond, je manque de basculer en arrière. Pendant ce temps là, Astelle nous présente aux rangers plantés devant l'entrée. Serrant sa menotte un peu plus fort dans la mienne, elle me demande si je suis prête.
« Je suis prête. » lui dis-je avec les yeux brillant de détermination et un rictus hésitant.
Nous voilà finalement sur le terrain où règne un silence effroyable. C'est le calme avant la tempête. Je déglutis en observant farouchement l'environnement. Franchement, ils se sont pas foulés sur la déco : une partie de la grotte a été recouverte d'une pelouse en plastique avec trois arbres qui se battent en duel.
« Eh beh, y s'sont pas foulés sur la déco, je mets un 3/10. »
Malgré mes tentatives de détendre l'atmosphère avec des blagues de mauvais goût, la tension est toujours là. L'ennemi peut surgir n'importe quand, n'importe où.
« Tiens moi bien la main, hein ? Faudrait pas qu'on s'perde et pis j'voudrais pas te voir en danger ... »
En vérité, mon acolyte adorée semble beaucoup plus courageuse que moi. S'étant suffisamment informée, il est plus facile pour la future Rangeuse d'anticiper. C'est dans ces moments là que je regrette autant de m'appuyer sur elle. Certes, c'est motivant de travailler à deux mais j'oublie vite de me mettre en condition : si j'étais toute seule, comment aurai-je pu vaincre le pokémon Dynagigantamaximax ? Alors que nous marchons avec vigilance, une bestiole gigote dans l'arbre factice.
« AAH ! » un cri de stupeur s'échappe de ma bouche.
La honte : c'est une belette avec une sale tronche qui me fait sursauter. Espérant regagner mon honneur, je déblatère toutes sortes d'insultes à son égard. Le pokémons m'ignore, préférant se défouler sur un caillou en plastique plutôt que de s'en prendre à moi. Je ricane.
« C'est ça, le terrifiant pokémon dominant ? Pffrt ça va être du gâteau de l'niq— ... »
Soudain, un éclair assourdissant frappe le rocher. Puis deux, puis trois. Éblouie par la lumière, je peine à comprendre ce qu'il se passe. J'enlace passionnément les doigts de ma copine, sûrement à cause de ma peur inconsciente de la perdre de vue. Nous nous éloignons lentement de cette source d'énergie terrifiante, jusqu'à ce que la mangouste dont je me suis moquée plutôt, grossie jusqu'à atteindre la plus haute tour de ma ville natale. Sa patte crochue juste en face de notre face écrase avec une facilité déconcertante la pierre en toque. Le pokémon a beau pousser un hurlement du tonnerre, je ne peux pas contrôler mon rire nerveux.
« Pfouahaha ... HAHAHA »
En vrai, je le trouve ridiculement intimidant. Son jappement de victime est toujours perceptible à mon oreille, il n'est absolument pas crédible en tant que pokémon dominant. Après ce fou rire incontrôlable, je reprends mes esprits. Je dois tout de même rester sur mes gardes : même si la situation est moins pire que dans mon imaginaire, je ne suis pas à l'abri d'imprévus. En position, les sourcils froncés et les lèvres tirées, j'envoie mon fidèle Pinky Poopy à l'attaque. À côté de moi, Astelle choisit la merveilleuse Shyo, toujours prête à défendre sa maîtresse chérie. La dresseuse utilise coaching en plus d'attaquer sa faiblesse, l'occasion parfaite pour foutre une bonne raclée à belette Trump.
« Allez mon gros PP ! Utilise Surpuissance ! »
Les pattes arrières du toutou plantées dans le sol terreux et ses poings serrés, il se concentre pour accumuler de la puissance. Les premières fois, cette attaque lui a donné des gazes. À présent, il sait fermer son sphincter et contrôler sa force. Alors que sa veine sur la tempe s'apprête à éclater, le Granbull se relâche enfin, frappant dans un éclat éblouissant l'entre jambe du pokémon gigantesque.
« C'est bien mon gros ! Maintenant fait Gonflette pour te récupérer un peu. »
La langue pendue à cause de la fatigue, le toutou exhibe ses gros biscottaux qu'il contacte. À chaque mouvement musculaire, le doggo devient plus robuste et redoutable, du moins il est aussi frais que lorsqu'il est arrivé sur le terrain. De retour à mes côtés, je le félicite en même temps que Shyo-chan avec des mots doux, avant de scruter notre ennemi du regard. Il faut rester vigilant.
« Bien joué, ma ... douce. » je susurre à Astelle avec des yeux pétillant d'amour et d'admiration.
Un peu embarrassée par ce surnom affectif, je tente de me rattraper.
« Ouais, j'réfléchis encore sur ton p'tit nom c-c'est pas encore trèès opérationnel .. »
Je détourne le regard, les pommettes qui rougissent.
Shyo et Pépé frappèrent de concert. L’Eclate Roc et la Surpuissance prirent pour cible son membre inférieur. Le nuage d’énergie condensé qui couvrait le corps titanesque de l’Argouste laissa échapper un éclair pourpre à l’impact. Néanmoins, l’attaque n’était pas décisive. Le bouclier d’énergie qui protégeait le corps Dynamaxé de leur ennemi restait entier. Et sans laisser à ses adversaires le temps de se retourner, l’Argouste passa à l’assaut.
L’immense créature darda un regard dédaigneux sur ses ridicules assaillants. Sans même quitter sa posture méditative, les mains jointes dans le dos, il concentra la puissance qui lui conférait ce corps gigantesque. Pareil au grondement du tonnerre, le cri du pokémon dynamaxé fit trembler l’aire de combat.
— C’est une décharge de Normalomax, éloignez-vous ! s’écria Astelle. ...mais aucune connaissance théorique n’aurait pu la préparer à la dévastation qui s’ensuivit.
La terre se fractura sous les pieds du géant. Un geyser de pouvoir or et azur explosa dans une colonne de destruction ascendante.
Le flot d’énergie eut tôt fait de happer Poulpaf et Granbull. A quelque distance de là, serrant la main de Manon dans la sienne, Astelle s’était mise à courir. Mais même ainsi, elles ne purent distancer le souffle de l’explosion. L’une serrée dans les bras de l’autre, les deux amies roulèrent sur le sol artificiel de l’arène. — Ooowh… gémit la petite postière, recroquevillée dans les bras de Manon.
Astelle peina à se relever. Une étrange langueur s’emparait de son corps. Même sans avoir été directement touchée par la capacité de l’Argouste, elle se sentait… essoufflée et pataude. C’était un effet secondaire du Normalomax, qui diminuait la réactivité de ses victimes. — Sh-... Shyo-chan, est-ce que tu peux bouger ? lança la jeune fille en plissant les yeux afin d’apercevoir son pokémon à travers le nuage de poussière qui s’était soulevé. Entendant un petit trille lui répondre par l’affirmative, elle poursuivit. — Alors éloigne-toi de lui ! Ne reste pas à côté de Grandbull, contourne ton adversaire et frappe à distance d’un tir d’Exploforce !
S’appuyant sur l’épaule de Manon pour finir de se relever, la jeune fille glissa à l’oreille de son aimée. — ”Ma douce”, j’aime bien, répondit-elle en tirant la langue, mais ça ne vaut pas le “MON BEYBEY D’AMÛR” que tu me donnais quand on a commencé à se fréquenter. Reprenant son sérieux, elle ajouta. — Il a essuyé nos deux premières attaques sans broncher : sa barrière de protection est encore active. Si l’Exploforce parvient à la lui briser, ne ratez pas cette occasion, et frappez de toutes vos forces !
Positionnée derrière l’Argouste gigantesque, les tentacules de Shyo façonnèrent un orbe d’énergie martiale, qu’elle projeta à la manière d’un obus lumineux dans le dos de leur ennemi.
Déroulé du combat:
Premier tour : – Coaching de Poulpaf booste l’attaque de Granbull – Eclate-Roc de Poulpaf entame la barrière de protection de l’Argouste (⅓) – Close Combat entame la barrière de protection de l’Argouste (⅔) et lui inflige des dégâts mineurs (5%) – Gonflette rétablit l’attaque de Granbull (diminuée par le Close Combat)
– Normalomax touche toutes les cibles (Poulpaf : 50% / Granbull : ???%) et diminue d’un cran leur statistique de Vitesse.
Deuxième tour : – Poulpaf se positionne derrière l’Argouste et décoche un tir d’Exploforce pour briser sa barrière (3/3) – Grandbull : ???
– Argouste : ???
Manon Dubell
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 719 Née le : 16/05/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 5261 Stardust : 3899 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 719 Née le : 16/05/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 5261 Stardust : 3899 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 719 Née le : 16/05/2000 Age : 24 Région : Unys Pokédollars : 5261 Stardust : 3899 Stardust utilisés : 2291 Equipe pokemon : Icone :
Impossible pour un pokémon de type normal de ne pas succomber à notre assaut. Derrière ce nuage de fumée, je suis persuadée d'avoir obtenu la victoire ! Alors qu'un sourire triomphant se dessine sur mes lèvres, je réalise trop tard la situation.
« C’est une décharge de Normalomax, éloignez-vous ! » s'époumone Astelle tandis que je reste sur place, pétrifiée.
Argouste a beau se prendre rouste sur rouste, il reste inébranlable face à nos coups. Nous toisant toujours du regard, il se délecte de sa contre-attaque ; prenant plaisir à voir les moustiques que nous sommes agoniser. Le sol se dérobe sous nos pieds, laissant jaillir un laser brûlant. J'entends mon toutou couiner au loin, le feu aux fesses mais rien de grave. Quant à moi, mes sens s'atténue petit à petit jusqu'à me déconnecter de la réalité. Un bourdonnement dans les oreilles, la vue brouillée, les muscles paralysées et la mâchoire serrée : impossible pour moi de réagir. Heureusement, ma chevalière saisit ma main, m'entraînant dans une zone plus sécurisée. D'un coup, le vide dans ma tête laisse place à la terreur. C'est donc ça le Gigantamachin ? Mais si la Team Mistral possède des pokémons comme ça ... alors comment vais-je pouvoir protéger ceux que j'aime ?
Le grognement plaintif d'Astelle m'extirpe de mes pensées. Toute pressée contre moi, son corps tremblote autant que le mien. L'entourant de mes bras, je pose ma caboche sur la sienne au cas où une pierre tomberait. Mieux vaut que ce soit moi qu'elle.
« J-je ... j'pensais pas qu'ça pouvait exister ce genre de bête-là ... »
La brunette ne semble pas plus intimidée. Malgré ses spasmes de terreur, elle observe le terrain pour trouver Shyo du regard. Avant de la rejoindre, la jeune fille me susurre dans le creux de l'oreille, sa main sur mon épaule :
« ”Ma douce”, j’aime bien, mais ça ne vaut pas le “MON BEYBEY D’AMÛR” que tu me donnais quand on a commencé à se fréquenter. »
Mes joues s'empourprent naturellement. Prenant sa remarque au premier degré, je balbutie, relativement timide.
« O-oh mais tu sais, c't'ait pour rigoler héhé, fa-fa-fallait pas prendre ça au sérieux héhéh– - Il a essuyé nos deux premières attaques sans broncher : sa barrière de protection est encore active. Si l’Exploforce parvient à la lui briser, ne ratez pas cette occasion, et frappez de toutes vos forces ! »
Astelle a raison : refocalisons-nous sur le combat. Il a fallu prendre mon courage à deux mains pour rejoindre PP, toujours sonné par l'offensive.
« R-relève toi mon gros, tu vas pas t'laisser faire par cette saloperie ! »
Pour une fois qu'il se fait laminer par ce genre de pokémon. Passant son temps à les chasser au Parc Safari, l'Argouste ne lui fait que rendre la monnaie de sa pièce. Je m'empresse d'enlacer mon gros cabot, lui redonnant suffisamment de volonté et d'amour pour affronter son ennemi géant. Je zieute ma copine, attendant que nos regards se croisent avant de répliquer.
« Allez mon gros patapouf, fais comme si c'était les bêbêtes au parc ... il est juste plus gros ! Utilise Toxic ! »
Le chien mauve me répond par un aboiement déterminé. Exhibant ses crocs à son ennemi juré, Granbull prend appui sur ses pattes arrières afin de se propulser en direction d'Argouste. Malgré la distance qui les sépare, Granbull parvient à mordre sa grosse cuisse. Ce n'est pas tant ses canines qui sont dangereuses mais sa bave : celle-ci prend une couleur noirâtre et dégage une odeur nauséabonde. Lorsque ce liquide rentre en contact avec le sang, il se propage dans tout le corps finissant par empoisonner la cible. J'ai eu le temps d'analyser tout ça vu le nombre de cadavres que m'a rapporté PP du Safari – il faut vraiment pas lui chercher des noises. Je rappelle mon toutou qui rapplique immédiatement, le souffle coupé et le poil trempé de sueur. Après une brève caresse sur son crâne plissé, je pointe une nouvelle fois du doigt l'Argouste.
« Vas y, fais Vampipoing, ça va t'faire du bien ! »
Granbull retourne vers sa victime avec entrain. Il se donne un malin plaisir à le frapper entre les jambes avant de se régénérer avec son énergie. J'espère que PP pourra tanker la prochaine offensive car il faut qu'on passe aux choses sérieuses.
Astelle était lancée. Quels étaient les dangers ? Quels étaient les enjeux ? Attentive à chacun des paramètres du combat, le cours de ses pensées filait comme de l’eau-vive. Elle se releva, sa main dans celle de Manon. Son visage juvénile était barbouillé de poussière… mais son regard, lui, brillait avec toute la splendeur d’une étoile.
Voyant que Granbull peinait à se remettre de l’attaque précédente, les deux amies donnèrent leurs indications respectives. — R-relève toi mon gros, tu vas pas t'laisser faire par cette saloperie ! — Shyo, contourne-le et reviens nous aider ! compléta Astelle pour adapter la position stratégique de son pokémon. ...c'est que le gros Pépé avait nettement perdu en vivacité (ou alors, c’était juste sa balourdise habituelle qui le faisait paraître si mou, même en combat…). La jeune fille fit signe à sa petite Poulpaf de se préparer à épauler son offensive.
— Allez mon gros patapouf, lança Manon, fais comme si c'était les bêbêtes au parc ... il est juste plus gros ! Utilise Toxic ! L’Argouste, encore désorienté par l’Exploforce qu’il venait de recevoir dans le dos (et par les mouvements évasifs de Shyo, qu’il suivait des yeux), ne parvint pas à réagir tout de suite à l’attaque du Granbull. Les crocs nauséabonds du pokéchien s’enfoncèrent bien comme il faut dans le gras de sa cuisse. Toxik, hein ? C’était une bonne idée. Astelle eut un regard complice pour son amie, et pressa un peu plus fort sa main dans la sienne. Manon n’était pas très au point en matière de théorie, mais elle avait de l’instinct (c'était une vraie loubarde !). Elle avait raison de profiter que les défenses de l’Argouste soient abaissées pour l’empoisonner. C’était un bon moyen de l’affaiblir pour toute la durée du combat et ce, même s’il reconstituait sa barrière d’énergie dynamax. De plus, toute cette bave dégoûtante que Pépé était en train de dégobiller était en train de lui donner une idée... La petite postière esquissa un sourire mauvais.
Ainsi, tandis que Manon rappelait son molosse pour lui prodiguer des encouragements, Astelle se chargea de couvrir sa retraite. — Pépé, pendant que tu reviens, s’exclama-t-elle, lance-nous un peu de crachouille toxique dans les airs ! Crapahutant dans leur direction, l’obéissant pokéchien éructa son meilleur mollard en direction des cieux ! Le glaviot noirâtre parut un instant demeurer en suspension, jusqu’à ce que la petite voix dynamique d’Astelle ne vienne claquer à nouveau. — Shyo, réceptionne le poison avec Cascade… et colle-lui tout ça dans les yeux !
Environnée d’une aura aquatique, la Poulpaf se propulsa telle une torpille ! Elle fusa à la rencontre de la bouillie toxique – qu’elle réceptionna entre ses petits tentacules – puis orienta son geyser de façon à venir percuter le crâne de l’Argouste géant ! Accumulant toute cette eau contaminée devant son poing, Shyo-chan lui balança son gant de boxe dans l'œil.
La tête du pokémon dynamaxé partit en arrière. Les flots noirs et dégoûtants – et c’était pas peu dire, vu toutes les cochonneries que mâchouillait Pépé… – soulevés par la Cascade lui rincèrent violemment la cornée ! Un rugissement dantesque secoua l’aire de combat. Astelle pinça les lèvres. Gigantesque ou non, recevoir tout ce poison dans les yeux était certain de l’handicaper. La douleur fit reculer le géant d’un pas, et c’est sans le vouloir que l’Argouste écarta juste assez les jambes pour faciliter l’attaque suivante. — Vas y, fais Vampipoing, ça va t'faire du bien ! Car tel que le lui commandait sa maîtresse, Granbul revint à la charge… pour asséner un coup de poing terrible dans l’aine du colosse.
Astelle grimaça, embarrassée par cet assaut qu’elle venait d’aider à coordonner… Les joues un peu roses, elle se retourna vers Manon, pour lui chuchoter… — Mais pourquoi tu le frappe à chaque fois sous la ceinture ? T’exagère, quand même, n’amour…
Déroulé du combat:
Premier tour : – Coaching de Poulpaf booste l’attaque de Granbull – Eclate-Roc de Poulpaf entame la barrière de protection de l’Argouste (⅓) – Close Combat entame la barrière de protection de l’Argouste (⅔) et lui inflige des dégâts mineurs (5%) – Gonflette rétablit l’attaque de Granbull (diminuée par le Close Combat)
– Normalomax touche toutes les cibles (Poulpaf : 50% / Granbull : ???%) et diminue d’un cran leur statistique de Vitesse.
Deuxième tour : – Poulpaf se positionne derrière l’Argouste et décoche un tir d’Exploforce pour briser sa barrière (3/3) – Grandbull : Empoisonne l’Argouste avec Toxik (dont il lance également une portion dans les airs) puis frappe d’une vicieuse* attaque Vampi-Poing (25%). *c’est déjà la deuxième fois qu’il vise entre les jambes… pourquoi tant de aine ? >> – Poulpaf réceptionne le glaviot Toxik et le propulse directement dans les yeux de l’Argouste d’une attaque Cascade, lui collant un bon pain au passage (10%).
– Argouste : ???
Santé des pokémons en jeu : (Poulpaf : 50% / Granbul : 79% / Argouste : 60%) La Vitesse de Poulpaf et de Granbull est encore diminuée. L’Argouste est empoisonné.