Il est 16h et les gradins se remplissent de spectateurs pour la deuxième fois de la journée. Un brouhaha d'excitation remplit l'air. Certains sautillent sur place à l'idée de voir un Pokémon géant. Certains sont curieux de ce phénomène quand d'autres ont déjà vu des vidéos de transformation Dynamax. Certains viennent pour voir la catastrophes en devenir et faire valoir leurs avertissement par un Je vous l'avais bien dit que ça finirai mal. D'autres sont là par cette attirance étrange entre la peur et la curiosité. Certains reviennent pour voir comment va se comporter cette nouvelle équipe pour cette expérience. C'est comme un combat, mais d'une nouvelle forme.
La première équipe de volontaire a été briffée. Le but de la démonstration n'est pas d'affronter le Papillusion, qui n'est pas un Pokémon de combat, mais plutôt un compagnon d'aventure pour la Professeure Séquoia. Le but est de récupérer un oeuf doré que le Pokémon géant va devoir défendre. Son but comme le vôtre ne sera pas de vous mettre hors combat, mais de vous repousser.
La Professeure Séquoia s'avance avec son Compagnon.
« Merci d'être revenu pour cette première expérience. Assez de longs discours, place à l'incroyable. Chrysalide, c'est à toi. »
La femme fait un signe de tête à une régis et s'éloigne de son Pokémon. De l'énergie violette et noir commence à entourer le Papillusion qui tourne sur lui-même. Il commence à fumer doucement puis il s'illumine. Son ombre grossi à vu d'oeil puis explose plusieurs fois, créant une silhouette chaque plus grande par à-coup. Finalement, un ultime flash de luimière laisse apparaître Chrysalide. Le Pokémon est maintenant grand de plusieurs dizaines de mètres et domine la foule. Sous lui, un œuf doré, de la taille d'un avant-bras. L'objectif des participants. Informations Tsukiyomi, Lestat, Madelyn et Mara vous voici dans votre défi d'introduction. Votre objectif est l'oeuf sous le Pokémon. Vous êtes autorisé à le jouer pour qu'il se défende et vous contre.
Il vous estdemandé au moins une réponse par semaine. Contrairement à un raid normal, celui-ci est lié à un évènement, et il serait agréable de ne pas le faire durer trop longtemps. Vous avez donc trois semaines pour venir à bout du défi qui vous sera proposé avec une modération tous les dimanches (deux modération RP et une modération de conclusion).
Si jamais vous ignorez complètement de quoi il est question, je vous réfère à cette partie du règlement. Ici, il est question d'un Raid d'Entrainement de niveau Normal.
Quelques petits changements s'appliquent toutefois; - Il n'est absolument pas nécessaire de posséder un minimum de quatre pokémons et, par conséquent, le niveau de ceux-ci n'importe pas. Je déterminerai la difficulté du raid en fonction de la moyenne des pokémons participants. - Les récompense sont inconnues. - Vous avez une semaine pour répondre à la suite de ce message; une fois ce délais dépassé, l'équipe sera fixée et je composerai avec celle-ci. - Pas de panique, en cas d'un « trop grand nombre de participants », je séparerai les personnages en groupes afin de donner une chance égale à tout le monde de participer. - Il est impossible pour vos pokémons de Gigamaxer ou de Dynamaxer. - Maximum un Pokémon par participant. N'oubliez pas de préciser son espèce ainsi que son niveau en postant pour la première fois !
La prochaine modération aura lieu le 17 octobre.
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Heureusement, le combat ne se déroula pas tout de suite comme l’avait supposé Tsukiyomi. Il y avait eut beaucoup plus de participants que prévus, dont Dalia, et la professeure Séquoia décida de former trois groupes et chaque groupe avait une heure précise pour venir affronter le Papilusion gigamax. Par chance, Tsukiyomi allait affronter le pokémon à 16h, ce qui lui permettrait d’analyser le combat précédent.
L’heure fatidique était arrivée rapidement. Malgré son analyse du combat précédent, la jeune femme avait très peu voir aucune expérience en combat pokémon. Tali était restée près d’elle durant le premier combat, mais elle non plus n’avait jamais vraiment combattu auparavant. Elles allaient acquérir de l’expérience dans ce premier combat. Elle jeta un œil à ses coéquipiers et leur offrit un sourire chaleureux en signe de confiance, mais lorsque son regard se posa sur le Papilusion qui se gigamaxa devant ses yeux, son teint devint livide. Était-ce vraiment une bonne idée de participer? Pour une fois, Tali semblait être déterminé à combattre. Elle pointa l’œuf sous le papillon géant. Tsukiyomi jeta un œil à ses coéquipiers pour s’assurer qu’ils avaient tous compris le but premier de leur combat : récupérer l’œuf doré plutôt que tenter de mettre K.O. le pokémon géant.
« Je dois rester concentrée…. Analysons d’abord le pokémon adverse pour connaître ses faiblesses » Se dit-elle en prenant son téléphone et scannant le pokémon géant. « Type Insecte et Vol, faible contre les types Feu, Électrique, Glace, Vol et Roche… Je ne sais même pas quelles attaques possèdent Tali! » Elle scanna cette fois son pokémon pour connaître les attaques maitrisées. « Ça devrait le faire… »
- Commençons en force Tali… Utilise…
Trop tard, la voilà déjà partit contre le Papilusion géant. D’abord, elle utilisa Feinte pour essayer de s’approcher de l’œuf doré, mais le papillon trop imposant lui bloqua le passage et encaissa le coup. En vint, le caméléon utilisa l’attaque griffe, s’appuya sur le corps imposant du papillon pour bondir plus loin et prendre la distance.
- Tali… Tu dois m’écouter.
Elle doutait que son pokémon l’ait compris, car ses yeux tournaient dans tous les sens, ce qui pouvait être intimidant par moment.
Kecleon (lvl 25) est envoyée au combat. Talent Protéen: le Pokémon prend le type de la capacité qu’il utilise.
L’introduction aux raids s’était bien passée, tu avais remarqué que plusieurs autres dresseurs semblaient intéressés par l’atelier. Tu souris un peu en coin. Peut-être que le phénomène Dynamax serait enfin un peu moins mal vu par les habitants de Lumiris ? Peu importe, l’objectif de Sequoia serait donc atteint. Tu étais mis en équipe avec Madelyn et deux autres personnes pour participer à cette activité. Tu ne savais pas trop à quoi t’attendre, tu savais juste que tu faisais partie du groupe B et que tu étais cédulé à 16h. En attendant, tu avais pu profiter un peu du festival de la ligue avec ta petite amie, qui semblait y prendre beaucoup plus plaisir que toi…
L’heure fatidique était enfin arrivée, les gradins se remplissaient et le professeur Sequoia se dressait devant tes coéquipiers et toi. Des coéquipiers que tu observais, d’ailleurs. Bien sûr, à ta gauche, il y avait Madelyn. Tu croisais ses mirettes d’émeraude, tu ne pouvais t’empêcher d’échanger un petit regard complice avec elle. À la gauche de Madelyn, une jeune fille que tu n’avais jamais vue; une rouquine à lunettes qui était venue accompagnée de sa chandelle… Ah, non. C’était son Pokémon. Tu esquissais un sourire, il était assez mignon, tu n’avais jamais encore vu de Funécire de tes propres yeux auparavant. Pour terminer, à ta droite, tu remarquais une jeune fille aux longs cheveux noirs. Elle semblait un peu nerveuse, elle utilisait beaucoup son téléphone et son Pokédex, savait-elle dans quoi elle s’embarquait ? C’était cette fille qui avait déambulé sur le terrain de combat avec son Pokémon turbulent à l’introduction. Le ‘combat’ avait commencé, enfin, combat. Vous aviez comme consigne d’aller chercher cet œuf doré qui se trouvait sous le grand Papillusion. En le voyant se transformer sous tes yeux, tu ne pus t’empêcher de sourire. Tu imaginais Prada dynamaxer. Quel chaos est-ce que ça causerait… Mais tes douces idées macabres étaient interrompues par le Kecléon de ta coéquipière qui ne semblait que faire à sa tête. Tu soupirais un peu, surtout en voyant que sa dresseuse n’était pas d’accord et qu’elle semblait vouloir le réprimander. Tu regardais la jeune fille.
Besoin d’un coup de main ?
Vous deviez faire du travail d’équipe. Ce n’était pas ton fort, et encore moins celui de Prada, mais aujourd’hui, vous alliez devoir faire un effort. Malgré tout, tu avais confiance en ta compagne. Tu la regardais et tu sifflais, comme pour lui faire signe que c’était son tour et qu’elle devrait se préparer.
Prada, utilise Vive attaque.
Concentrée, la mesquine vieille Chaglam se donnait un élan pour ensuite rebondir sur le Kecléon de ta coéquipière et se rapprocher encore plus de l’œuf du Papillusion qui se trouvait devant toi. En voyant qu’elle s’était rapprochée assez rapidement et qu’elle avait remis les idées en place du Pokémon de Tsukiyomi, tu ne fis que sourire à cette dernière.
Tu me remercieras plus tard… Concentrons-nous.
Peut-être qu’il serait plus facile de réagir et de comprendre comment avancer si vous agissiez en groupe ? Ou devrais-tu agir seul ? Peut-être pas. Prada semblait concentrée, mais elle était aussi attentive aux ordres que tu allais lui donner. Tu savais que tu pouvais toujours compter sur elle. Tu regardais Madelyn, comme pour lui confirmer que tu avais bien terminé ton tour et que c’était à elle. Tes yeux se déviaient ensuite sur la petite Chubby Doll; tu te demandais bien comment elle réagirait dans un contexte de combat, aussi caractérielle était-elle…
(c) TakeItEzy & Ellumya
Madelyn Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Ce n’était pas dans tes habitudes de foncer tête baissée dans un combat. Encore moins dans un raid qui allait t’opposer à un Pokémon sous la puissance du phénomène du Gigamax. Honnêtement? Tu baignais un peu dans l’inconnu en ce moment très précis et très sincèrement? Ce n’était pas du tout une chose que tu ferais en temps normal. Toi qui aimes tant être en contrôle. Qui aimes gérer chaque facette de ton existence et ce qui la compose. Aujourd’hui, tu n’avais pas ce faux sentiment de sécurité et de routine. Et honnêtement?
Ça te faisait sourire.
Assez rapidement, suite à votre intérêt à toi et Lestat, d’autres dresseurs avaient suivi le mouvement, ce qui ne manquait pas de te faire sourire. Tu étais confiante. Tu avais cette aura d’arrogance propre à Madelyn Lodge. Était-ce vraiment justifié néanmoins? Et si tu te trompais et te couvrais de ridicule? Non, ce serait idiot de penser de la sorte. Comment serait-ce possible? As if Lestat allait te laisser tomber.
D’ailleurs tu suivais ses moindres réactions du coin de l’œil, demeurant malgré tout attentive à ce qui se passait autour de toi. Vous vous retrouviez donc tous les deux dans un groupe de 4 pour affronter le Papillusion de Sequoia. Ou du moins, était-ce réellement le but? Tu étais curieuse, intriguée même. Mais à ta grande surprise, Lestat ne voulait pas particulièrement regarder le premier Raid, sous prétexte qu’il voulait profiter un peu du Festival de la Ligue en attendant le tour de votre groupe pour 16h? Ça te surprenait un peu mais dans le bon sens de la chose. Après tout, tu n’allais pas cracher sur l’occasion de passer un peu de temps seule à seul avec lui.
Et une fois votre tour en approche, fidèles au poste, vous étiez côte à côte, alors que le professeur faisait appel à son fidèle compagnon pour lui permettre de se transformer à nouveau grâce à cette puissante et intrigante source d’énergie. Naturellement, tu fronçais les sourcils, alors que Chubby Doll en haussait un, non sans retirer ses lunettes pour mieux s’intéresser à la chose.
« Stay focussed. »
Oh? Serais-tu nerveuse Madelyn? Ton anglais ressort mon sucre d’orge.
Chubby Doll te fixe, non sans hocher de la tête, alors que tu regardes tes coéquipiers du jour. Si tu te trouves à la gauche d’une jouvencelle à la crinière de feu, tu ne manques pas de sourire en voyant son petit Funécire. Ils vont bien ensemble visiblement. À ta propre gauche, naturellement se trouve Lestat et Pradouminounette mais à l’extrême gauche de ton partenaire, se trouve une jeune fille à la chevelure d’ébène et son Pokémon… Mal entrainé visiblement. C’est plus fort que toi, tu soupires un peu trop fortement. L’ennuie se voit sur ton visage.
Ça commence bien, entre le Kecleon qui n’en fait qu’à sa tête, sa dresseuse en panique et Pradounette qui fait l’intéressante. Au moins, elle vise l’œuf en usant de sa vitesse et agilité pour ce faire. C’est du progrès.
Tu souris, non sans balayer la zone du regard, non sans agiter tes doigts comme pour relâcher la légère tension qui te secouait à l’instant. Après tout, ton tour allait approc… Ah. C’était ton tour selon Lestat. Un hochement de tête, alors que tu fis un pas en avant. C’est le temps de briller Madelyn.
« Chubby Doll, utilises ta Photocopie sur Prada! »
Évidemment, tu allais tirer avantage de cette vitesse pour permettre à Chubby de ne pas trop trainer derrière. Malheureusement les Lippouti n’étaient pas vraiment reconnues pour leur vitesse. Mais justement, voilà qu’elle s’entourait d’une aura jaune comme pour canaliser la dernière attaque user par la Chaglam de Lestat. Et sitôt obtenir ce petit boost de vitesse en usant aussitôt d’une Vive-Attaque. Ah mais pas pour attaquer, c’était simplement pour se glisser sous le nez du géant Papillusion et tournoyer élégamment devant le Pokémon Vol & Insecte.
« C’est bien, enchaines avec ta Poudreuse maintenant! »
Oh tu savais que les chances de glacer le Pokémon étaient assez maigres. Tu voulais surtout le provoquer en visant directement ses faiblesses de types. Et ainsi, laisser le chemin libre au petit Funécir derrière Chubby. D’ailleurs, celle-ci ne manquait pas de faire un clin d’œil, comme si elle était dans un show de magical girl, alors qu’elle tournoyait sur elle-même pour projeter son attaque de type Glace sur votre adversaire. Toujours à faire l’intéressante celle-là.
Comme quoi la pomme ne tombait jamais bien loin de l’arbre.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Mara Lefebvre
Dresseur·euse Éclipse & Administrateur·rice
Messages : 179 Née le : 04/04/2000 Age : 24 Région : Galar Pokédollars : 785 Stardust : 510 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 179 Née le : 04/04/2000 Age : 24 Région : Galar Pokédollars : 785 Stardust : 510 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 179 Née le : 04/04/2000 Age : 24 Région : Galar Pokédollars : 785 Stardust : 510 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Icone :
Tu avais espéré que vos deux noms résonnent à la suite – espéré que ce combat vous rapprocherait, rappelant à vous des mémoires enfouies d'une terre qui vous manquait plus fort que vous l'admettiez. Tu l'avais entraîné à ta suite dans l'espoir que vous meniez ensemble cette bataille grisante que vous aviez souvent admirée de loin ; quelquefois menée avec les Pokémon entraînés de vos parents. Votre installation à Lumiris vous avait arrachés à vos racines, emportés loin dans un pays où l'on condamnait vos loisirs ; où l'on diabolisait les spectacles qui faisaient luire vos yeux d'extase candide. Mais le hasard avait été traitre – et vos mines, déconfites, n'avaient pas su dissimuler la déception d'un instant. D'un haussement d'épaules, vous aviez fait comme si ça n'importait pas – un sourire plus tard, tu t'étais effacée dans les gradins pour encourager de loin ce frère qui menait ses guerres sans toi. Toujours si loin… À jamais inatteignable. Drôle de métaphore de vos vies – au nom du sang que vous ne partagiez pas et de ce patchwork familial que tu aimais comme si tu l'avais toi-même cousu de fils dorés.
Lorsque que leur combat était parvenu à sa fin, vous vous étiez dispersés dans les allées animées du festival, canettes fraîches à la main et toi si bavarde que s'en était insensé. Pas l'ombre de la moindre appréhension dans tes yeux – tu étais sereine ; en territoire déjà conquis. Et qu'importait s'il fallait que Lumiris chasse encore le progrès, s'il fallait qu'elle impose l'exil à ces grandiosités qui l'avaient un jour détruite ; l'espace d'un instant, toi, tu aurais tremblé de ces frissons qui te manquaient.
Ton sourire trahissait ton impatience – tes prunelles n'avaient que brièvement frôlé tes coéquipiers avant de te darder en direction de votre adversaire du jour et de l'objectif jalousement gardé. Dérober l'œuf… Les premiers assauts avaient été lancés – de la maladresse d'un Kecleon mal entraîné aux attaques graciles d'un Chaglam obéissant qui s'approchait déjà de votre objectif, aux démonstrations pompeuses d'un Lippouti qui semblait vouloir que le monde entier l'observe, ton tour était arrivé.
« Onde Folie ! » Comme la créature n'avait pas semblé broncher face au gel espéré, le choix t'avait semblé simple et évident – il fallait prioriser les capacités de statut pour ouvrir la voie. « Lilliput ! » Et protéger ton Pokémon. Il s'était fait petit – tout petit Funécire que sa propre flamme avait semblé consumer ; dévoré par sa propre hantise, vif et agile, difficile à atteindre.
Tes prunelles, elles, ne se détachaient pas de l'œuf à atteindre. Il fallait… « Est-ce que Chaglam ou Kecleon pourrait l'attraper ou le faire rouler, pendant qu'on distrait le Papilusion ? » lancé à la cantonade en direction de tes coéquipiers – tentative d'élaboration de stratégie à la volée.
Funécire [20] est envoyée au combat !
Elle utilise Onde Folie [puiss. - | précis. 100%] plonge la cible dans la confusion. Elle utilise Lilliput [puiss. - | précis. -] augmente beaucoup (+2) l'esquive de l'utilisateur.
Enjoy ! ♥
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Des dresseurs moins expérimentés se sont lancés dans l’expérience. C’est un jeu dangereux, car même si le Pokémon géant est amical et bien dressé, un accident est vite arrivé. La Professeure tient autant à son Pokémon que vous tenez aux vôtres. Elle ne voudrait pas le retrouver blesser à cause d’un Pokémon incontrôlable ou qu’il en blesse un gravement pour se défendre. Tsukiyomi, tu ne las vois pas, mais elle va certainement te remonter les bretelles car tout le monde voit que ton Pokémon ne t’écoute pas pendant ce combat.
D’ailleurs, son attaque est un échec. Le Papilusion l’a vu venir, malgré sa feinte et sa griffe n’est pas très puissante. Malgré l’épuisement du premier combat, le Pokémon géant est toujours maître de ses moyens. Il a le regard vif et sa taille n’est pas synonyme de lenteur, bien au contraire.
De même, les deux Vives-Attaques échouent. Le Pokémon aux yeux multiples a réussi à les voir passer et d’un puissant battement d’aile, à lancer un Lame d’Air, obligeant les deux attaquants à battre en retraite, ou à être repoussé par la force.
Dans cet intervalle, l’attaque Onde Folie touche le Pokémon, qui tangue un moment, puis se stabilise et libère une puissante décharge d’énergie. Une vague épaisse de chaleur vous traverse en même temps qu’un éclat de lumière. Le Lippouti qui se faisait tout petit ne semble plus si petit, et le Pokémon Géant ne semble plus confus. Dans le ciel, le soleil se fait si fort que la neige de l’attaque Poudreuse fond rapidement. En se déchargeant, le Papilusion a utilisé une attaque Zénith.
En travaillant séparément, vous n’arriverez à rien. Il est assez rapide et son regard semble omniscient. Une diversion est un solution, mais elle sera difficile à mettre en place et nécessitera de la force et surtout, beaucoup de vitesse. Informations Tsukiyomi, Lestat, Madelyn et Mara vous voici dans votre défi d'introduction. Votre objectif est l'oeuf sous le Pokémon. Les règles n’ont peut-être pas assez claires. Je précise donc. Vous n’êtes pas limité à un post par semaine. Un post est le minimum. Vous pouvez aussi jouer le Papilusion pour vous donner un peu de répondant (sans vous donner d’avantages cependant. Soyez rôle play). On parle ici d’une réaction de Pokémon Géant, probablement d’une contre-attaque ou d’un mouvement (ne le faîtes pas s’écarter de votre route ou tomber dans le premier piège tendu). L’intérêt de la modération hebdomadaire ici est plus un « contrôle » et donner un peu de piquant. Pour rajouter un peu de jeu si besoin.
Contrairement à un raid normal, celui-ci est lié à un évènement, et il serait agréable de ne pas le faire durer trop longtemps.
Là encore, je vais changer un peu parce que j’ai été un peu radin sur les délais. Vous avez jusqu’à fin-novembre, début décembre pour finir ce raid. Vous pouvez le faire plus rapidement (c’est mieux, vous aurez un bonus). Comme ça, on développe un peu, on se donne du challenge, de la difficulté et on se fait des plans et des stratégies. On échoue certains, on réussit d’autres.
Si jamais vous ignorez complètement de quoi il est question, je vous réfère à cette partie du règlement. Ici, il est question d'un Raid d'Entrainement de niveau Normal.
Quelques petits changements s'appliquent toutefois; - Il n'est absolument pas nécessaire de posséder un minimum de quatre pokémons et, par conséquent, le niveau de ceux-ci n'importe pas. Je déterminerai la difficulté du raid en fonction de la moyenne des pokémons participants. - Les récompense sont inconnues. - Vous avez une semaine pour répondre à la suite de ce message; une fois ce délais dépassé, l'équipe sera fixée et je composerai avec celle-ci. - Pas de panique, en cas d'un « trop grand nombre de participants », je séparerai les personnages en groupes afin de donner une chance égale à tout le monde de participer. - Il est impossible pour vos pokémons de Gigamaxer ou de Dynamaxer. - Maximum un Pokémon par participant. N'oubliez pas de préciser son espèce ainsi que son niveau en postant pour la première fois !
La prochaine modération aura lieu le 24 octobre..
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Un coup de main? Elle en aurait bien besoin si ça pouvait l’aider à se faire écouter par son pokémon en combat! Malheureusement, l’aide qu’elle espérait ne fut pas ce qu’elle imaginait. Le pokémon chat du jeune homme utilisa son Kelceon comme tremplin! La pauvre caméléon vint s’écraser au sol comme une loque. Tsukiyomi s’apprêtait à accourir pour aider son pokémon, mais elle s’arrêta dans son élan suite lorsque les pokémons de ses alliers passèrent à l’attaque en la frôlant de près.
Malheureusement, le Papilusion géant n’était pas si inoffensif et parvint sans difficulté à arrêter l’attaque de tous les pokémons sur le terrain. Seul Onde folie semblait avoir fait quelques choses au papillon, mais une vague d’énergie traversa le terrain annulant les effets de statistiques! Une vague de chaleur traversa Tsukiyomi alors que le soleil brillait de milles feux, faisant fondre la glace lancée par le Lippouti.
Seule Tsukiyomi semblait pétrifiée par la puissance émanent du Papilusion qui n’avait pourtant utilisé aucune attaque offensive! Qu’est-ce que ça serait s’il venait à vraiment passer à l’action?! Les paroles de ses compagnons la ramenèrent à la réalité. La rousse proposa à ce que les pokémons de Tsukiyomi et Lestat face rouler l’œuf, mais encore devaient-ils parvenir à atteindre l’œuf! Le papillon semblait avoir une vue d’ensemble sur le terrain et une attaque frontale était impossible. Il fallait trouver un moyen d’outrepasser sa vue…
- J’ai peut-être une idée pour permettre à Tali d’approcher l’œuf! Tali tu es prête?... Tali?
L’intéressée avait disparu! Peut-être s’était-elle cachée après avoir vu la force que dégageait le Papilusion, mais elle ne la voyait nulle part sur le terrain?! La jeune femme sentit l’anxiété grimpé d’un cran alors qu’elle pensait que son pokémon avait préféré fuir le combat.
En réalité, le caméléon avait prit de l’avance sur la stratégie de la jeune femme et elle avait utilisé Camouflage pour disparaître aux yeux du Papilusion. Avec un peu de chance, cette tactique lui permettrait de passer outre le regard omniprésent du papillon géant. Si elle parvenait à s’approcher suffisamment de l’œuf, elle utilisa Larcin pour voler l’œuf. Espérant seulement que les autres pokémons présents parviendraient à la couvrir, car une fois l’œuf en mouvement, son camouflage disparaitrait…
Kecleon utilise Camouflage Camouflage change le type du lanceur en fonction du terrain où la capacité est lancée.
Kecleon utilise Larcin sur l'oeuf (60 puissance / 100 précision / Vole l'objet de l'adversaire)
Kecleon devient de type Ténèbre. (Talent protéen)
(c) TakeItEzy & Ellumya
Lestat Burton
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Tu n’avais jamais été très doué pour travailler en équipe. Enfin, sauf avec Madelyn. On pourrait même dire que tu étais aussi arrogant que ta vieille folle de Chaglam, qui semblait rester pire que focus sur la cible, comme si elle se mourrait d’envie de te faire plaisir pour que tu la félicites par la suite, lorsque vous auriez gagné ce combat. Tes yeux dévièrent sur la foule, alors que le Papillusion sous vos yeux repoussait les changements de stats. Le soleil brillait tellement fort que tu sentais ta pauvre peau d’albinos brûler. Tu levais les yeux vers le ciel, et soudainement, tu eus une idée. Séparément, vous n’arriverez à rien. Heureusement pour toi, la rouquine ramenait votre petit groupe à l’ordre en te demandant d’essayer de pousser l’œuf. Enfin, à Prada, plutôt. Cependant, Kecléon étant plus rapide, il s’occupait de cette charge. Tu regardais tes coéquipiers, et tu essayais d’analyser rapidement pour trouver une stratégie.
Tsukiyomi et Tali semblent bien parties pour pousser l’œuf, laissons-les continuer ainsi le temps que Chaglam les atteigne. J’enverrai Prada s’approcher pour l’aider du mieux qu’elle peut. Madelyn, je compte sur toi pour essayer de ralentir le Papillusion du mieux qu’on peut. Et toi, Mara… Disons que la météo joue à ton avantage de type, alors fonce comme tu peux !
Tu adressais un petit sourire à toute ton équipe, avant de retourner ton attention sur le terrain, et ta pauvre Pradounette qui avait été repoussée par le battement d’ailes violent du Pokémon géant. C’était encore plus intimidant en vrai, mais est-ce que ce genre de choses te faisait vraiment peur ? Tu t’étais auto-proclamé leader de ce groupe, enfin, avec l’aide bien appréciée d’une de tes coéquipières. Après tout, tu ne pouvais pas perdre la face en public, et encore moins Madelyn. Ce serait humiliant pour vous deux.
Prada ! Allez, rapproche-toi avec une attaque feinte !
Un petit roucoulement avant de s’exécuter fièrement, que tu enchaînais déjà.
C’est bien ! Maintenant, sois gentille et utilise Hypnose sur le Papillusion, tu y es presque !
Elle s’approchait assez drastiquement de l’œuf et tu savais qu’elle pourrait porter une bonne aide au petit Kecléon de Tsukiyomi. Mais en attendant, ton objectif était surtout de ralentir votre ennemi commun pour permettre à Tali de rapprocher l’œuf le plus possible. Et visiblement, ton attaque avait fonctionné, puisque l’Hypnose de Prada avait réussi à endormir le Papillusion sous vos yeux. Tu souris légèrement, en déviant ton regard sur Madelyn. Un regard qui lui disait que tu croyais en elle. Rien pour lui mettre de la pression, tu savais simplement que vous aviez des chances de gagner. Tu étais confiant.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Madelyn Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Oh la pression pour en avoir, tu en avais ma chérie. Tout Lumiris te regardait en ce moment ma chérie. C’est live, à la télé.
Tu sens une vile anxiété croitre en toi, alors que le Papillusion repousse si facilement… Tout ce que vos Pokémon avaient fait jusqu’à présent. Ne sais-tu plus combattre? Serais-tu en train de surestimé tes aptitudes au combat? Pourquoi as-tu autant besoin d’attention Madelyn? Pourquoi crois-tu pouvoir tout faire et ce, même sans pratique? Pourquoi te crois-tu aussi spéciale. Es-tu seulement vraiment un protagoniste? Sors de ton conte de fée un peu. Grandis Madelyn, l’horloge tourne.
Tu as complètement déconnectée de la réalité. Tu n’as que peu conscience de ce qui se déroule en ce moment. Tu sens ton cœur se débattre dans ta poitrine, alors que tu portes ta main contre elle, en quête de ton souffle. Ton regard est instable, tu regardes à gauche, puis à droite. Ton souffle est lourd, alors que tu cherches en vain à te rassurer.
Ressaisies-toi Madelyn, le monde entier se moque de toi.
Ton manque de réaction ne manque pas de faire réagir la principale concernée qui attend tes ordres, d’ailleurs, elle ne manquait pas de te rappeler à l’ordre en lâchant un petit cri à ton attention. Si bien qu’un sursaut fut ta première réaction, alors que tu posais tes mirettes verdâtres vers ta partenaire. Tu forces un sourire, alors que tu entends vaguement les propos de ton chéri. Aurait-il remarqué ton moment de dissociation? Tu espérais secrètement le contraire…
Rapidement, tu balaies le terrain du regard, comme pour comprendre ce que tu as pu manquer entre temps. Mais en voyant l’œuf ricocher au sol, Prada et le Kecleon pas trop loin et le Papillusion endormi, ça te frappe. C’était le moment idéal pour le ralentir avec une nouvelle Poudreuse.
Ou était-ce vraiment la bonne idée?
Croiser le regard de Lestat ne manquait pas de te rassurer, un soupire s’échappe de tes lèvres, alors que rapidement, tu hoches la tête. C’est ton tour ma chérie, ne les laisses pas tomber.
« Chubby, reprends avec ta Poudreuse! »
… Si seulement tu avais remarqué le Zénith, tu n’aurais pas fait cette erreur de débutante. Tu as une seconde chance. D’ailleurs, tu ne manques pas de rougir en remarquant ta bêtise. Tu te crispes même, non sans pester.
« Chubby, utilises ton Choc Mental sur l’œuf! »
Ah, ça c’est mieux. Laisse donc le Pokémon Feu profiter du Zénith un peu. Alors que ta Lippouti s’exécute une première fois avec une vague de neige, un peu inutilement vu l’imposante chaleur provoquée par l’attaque Zénith du Pokémon Géant. Mais rapidement, elle enchainait avec ses pouvoirs psychiques sur le pauvre petit œuf pour le faire ricocher vers vous. Avec un peu de chance, il roulerait assez proche en votre direction, sans trop exposer le petit Funécire en retour.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le petit œuf n’est pas si petit que ça et il n’est pas aisé de le faire bouger. Le Kécléon s’approche mais pour ne pas se faire voir, sa progression se doit d’être lente, très lente. Il doit prendre le temps à chaque fois de changer de couleur pour correspondre à ce que devrait voir le Pokémon Géant. Sa progression est lente et comme personne ne fait de métagaming, vous ne savez pas où il est puisqu’il n’en fait qu’à sa tête. Pour ce que vous en savez, il est peut-être parti au PMU du coin, Tsukiyomi, sa dresseuse n’en sait rien.
Le Papilusion s’endort et son énorme masse se pose au sol, dans un vaste tremblement de terre. Tu es sûr que c’était la bonne stratégie ? Le Pokémon géant se couche au-dessus de l’œuf, le rendant inaccessible et les attaques Poudreuse et Choc Mental se porte hélas dans la nature. Les ailes géantes s’abattent au sol et produisent une puissante bourrasque qui vous laisse sur les fesses.
C’est alors qu’un bruit insupportable sort du Papilusion. Il se met à ronfler. Très fort. Trop fort. Et trop longtemps. Il vous faut vous couvrir les oreilles sous peine de devenir sourd. Informations Tsukiyomi, Lestat, Madelyn et Mara vous voici dans votre défi d'introduction. Votre objectif est l'oeuf sous le Pokémon.
Papilusion s’endort et cache l’œuf, le rendant inaccessible. Puis il se met à ronfler. Les règles n’ont peut-être pas assez claires. Je précise donc. Vous n’êtes pas limité à un post par semaine. Un post est le minimum. Vous pouvez aussi jouer le Papilusion pour vous donner un peu de répondant (sans vous donner d’avantages cependant. Soyez rôle play). On parle ici d’une réaction de Pokémon Géant, probablement d’une contre-attaque ou d’un mouvement (ne le faîte pas s’écarter de votre route ou tomber dans le premier piège tendu). L’intérêt de la modération hebdomadaire ici est plus un « contrôle » et donner un peu de piquant. Pour rajouter un peu de jeu si besoin.
Contrairement à un raid normal, celui-ci est lié à un évènement, et il serait agréable de ne pas le faire durer trop longtemps.
Là encore, je vais changer un peu parce que j’ai été un peu radin sur les délais. Vous avez jusqu’à fin-novembre, début décembre pour finir ce raid. Vous pouvez le faire plus rapidement (c’est mieux, vous aurez un bonus). Comme ça, on développe un peu, on se donne du challenge, de la difficulté et on se fait des plans et des stratégies. On échoue certains, on réussit d’autres.
Si jamais vous ignorez complètement de quoi il est question, je vous réfère à cette partie du règlement. Ici, il est question d'un Raid d'Entrainement de niveau Normal.
Quelques petits changements s'appliquent toutefois; - Il n'est absolument pas nécessaire de posséder un minimum de quatre pokémons et, par conséquent, le niveau de ceux-ci n'importe pas. Je déterminerai la difficulté du raid en fonction de la moyenne des pokémons participants. - Les récompense sont inconnues. - Vous avez une semaine pour répondre à la suite de ce message; une fois ce délais dépassé, l'équipe sera fixée et je composerai avec celle-ci. - Pas de panique, en cas d'un « trop grand nombre de participants », je séparerai les personnages en groupes afin de donner une chance égale à tout le monde de participer. - Il est impossible pour vos pokémons de Gigamaxer ou de Dynamaxer. - Maximum un Pokémon par participant. N'oubliez pas de préciser son espèce ainsi que son niveau en postant pour la première fois !
La prochaine modération aura lieu le 31 octobre..
Lestat Burton
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Oh non. Tu avais voulu faire à ta tête et prendre les choses en main comme un grand garçon et malheureusement, ça s’était retourné contre ton groupe et toi. Tu n’avais pas remarqué que Kecléon avait de la difficulté à pousser l’œuf, et endormir le papillon ? Ce n’était pas la meilleure de tes idées dans les circonstances, encore moins lorsque tu voyais le gros Pokémon s’abattre au sol. Tu détestais ne pas avoir le contrôle sur ce qui se passait, et encore plus lorsque tu perdais la face en public. Vous alliez devoir vous rattraper, changer de stratégie. Tu jetais un œil inquiet à tes camarades, et au moment où tu allais dire quelque chose, un bruit atroce transperçait tes tympans. Le Pokémon ronflait. Fort. Pris par surprise, tu essayais de te boucher les oreilles et tu serrais les dents pour garder patience. Prada attendait tes ordres, la fourrure gonflée et le dos recourbé, elle était tout aussi irritée que toi. Bravo, Lestat, tu as mis toute ton équipe dans l’embarras ! Tu soupirais et tu sentais la pression peser contre toi alors que tu t’approchais de tes coéquipiers. Chose certaine, vous deviez réveiller le Pokémon avant de continuer avec le défi. Tu faisais signe à tes camarades de tendre attentivement l’oreille, même si c’était difficile de s’entendre, vous deviez parvenir à quelque chose.
Il faut travailler ensemble pour aller chercher l’œuf et ralentir le Pokémon… Mais d’abord, il faudrait le réveiller. Ma Chaglam est rapide, avec l’aide de Kecléon, je pense qu’il serait plus facile de faire bouger l’œuf. Si vous avez des suggestions, c’est le moment.
Mais les ronflements du Pokémon géant faisaient presque trembler la terre et surtout faisait siller tes oreilles, et c’était insupportable tellement ça te donnait mal à la tête. Tu devais rester patient.
Faites le plus de bruit que vous pouvez ! Prada, utilise Rugissement !
Tu savais Prada particulièrement agaçante le matin lorsqu’elle voulait des croquettes, alors peut-être que ses miaulements pire qu’insupportables réussiraient à réveiller le Papillusion ? Ça valait le coup d’essayer, tu espérais surtout que tes coéquipiers te suivraient dans ton mouvement, mais surtout, qu’ils avaient compris ce que tu essayais de faire. L’effet de groupe serait toujours beaucoup plus efficace que Prada toute seule…
(c) TakeItEzy & Ellumya
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Leur tactique semblait bonne en théorie, mais ils n’avaient pas pensé à la chute monumentale que ferait le papillon une fois endormi! Son corps s’affala sur l’œuf se qui créa une violente rafale de vent qui fit tomber Tsukiyomi au sol. Kecleon, qui était tout près du Papilusion à ce moment-là, fut projeté en arrière en faisant plusieurs roulades avant d’enfin s’arrêter dans les bras de Tsuki qui le réceptionna au vol.
Ce n’était pas tout, voilà que l’œuf était maintenant inatteignable et le Papilusion se mit à ronfler. Un ronflement bruyant qui obligea les dresseurs à se boucher les oreilles pour éviter de devenir sourd. Ils étaient dans une situation difficile et leurs pokémons étant de bas niveau, il était difficile de mettre à profit une stratégie efficace.
Le dresseur du Chaglam tentait d’expliquer quelques choses, mais Tsukiyomi n’arrivait pas à l’entendre correctement à cause des ronflements. C’est uniquement lorsqu’elle vit Chaglam utiliser Rugissement qu’elle comprit qu’il fallait faire du bruit pour le réveiller.
- Tali, il faut faire du bruit pour réveiller le Papilusion. Cria-t-elle à son pokémon.
Malheureusement, Tali ne comprit pas se qu’elle dit. La caméléon bondit hors des bras de sa dresseuse et rejoignit Chaglam. Tsukiyomi s’attendait à ce qu’elle utilise Étonnement pour surprendre le Papilusion, mais à la place elle leva les bras dans les airs. Un nuage noir se forma au-dessus du Papilusion. Ses nuages étaient chargés en électricité, puis la foudre vint s’abattre violemment sur le papillon endormi. Si ça ne le réveillait pas, elle se demandait bien ce qui pourrait le réveiller.
Tu sais Madelyn, je suis bien consciente que tu as tendance à t’évader dans ta tête lorsque la pression est trop forte et que tu ne possède aucun moyen de t’évader autrement. Mais dissocier pendant un raid médiatisé n’est clairement pas dans tes meilleurs idées. Et agir sous automatisme ne te réussissait pas vraiment ma chérie. Tu ne le réalisais que trop tard après deux attaques échouées de Chubby Doll. D’ailleurs, elle te questionnait du regard, par-dessus son épaule. Tu n’avais pas l’habitude d’être aussi absente sur le terrain.
Mais en voyant lentement le Papillusion s’éfondrer au sol, tu revins rapidement à tes sens, alors que tu récupérais ta Lippouti au vol de justesse. La bourasque provoquée par la chute du Pokémon Géant n’avait pas manqué de te réveiller pour de bon, alors que tu te protégeais le visage de ton bras libre. Et sitôt tu pestais en entendant le Pokémon Insecte & Vol ronfler de plus bel. Et puis quoi encore?
Non. Non en fait, tu ne voulais même pas savoir. C’Était déjà le pire scénario possible.
Rapidement, tu te redressais pour t’approcher de Lestat et essayer au mieux de comprendre sa suggestion pour reprendre l’avantage sur le Pokémon volant, présentement endormi et surtout, ravoir accès à l’œuf, perdu sous l’immense Pokémon. Faire du bruit? Étonnement, les Lippouti n’avaient pas le movepool idéal pour ce faire mais tu pouvais bien pousser Chubby à copier sa grande sœur, non?
« J’ai une idée. »
D’un pas rapide, tu t’approchais du terrain de combat pour y reposer ta Lippouti au sol.
« Chubby Doll, utilise ta Photocopie sur Prada et utilise Rugissement! »
Ah pour être vocale avec Prada, Chubby savait très bien remplir ce rôle. D’ailleurs, le bébé Pokémon s’élançait tant bien que mal avec le duo que formait la Chaglam et le Kecleon pour copier généreusement la féline. Pile poil avant que la foudre de Fatal-Foudre ne frappe de point fouet le pauvre Pokémon endormi. Mais à voir comment il remuait lentement les ailes, tu ne manquais pas de te crisper, serrant les poings même.
« Tiens bon Chubby, enchaine avec Implore! »
Implore? Tiens c’était nouveau comme commande. D’ailleurs, ta Chubby te fixait un moment de ses grands yeux turquoises avant d’hocher la tête et lentement, très lentement venir s’approcher du Pokémon, non sans tapoter ses petites mains ensemble et lui faire des grands yeux suppliant. Vous aviez besoin de l’œuf et vous n’aviez qu’une heure pour ce faire. Il fallait agir rapidement maintenant.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le Pokémon se réveille, plus à cause de la foudre qu'à cause de rugissement qui bient qu'agaçant et puissant, n'arrivait pas à surpasser les ronflements du dormeur. Il se redresse lentement et vous devez faire attention à ne pas vous prendre un coup malheureux, d'ailes ou d'antenne. L'immense Pokémon semble redécouvrir l'espace.
C'est à ce moment-là que vous découvrez que vos Pokémons sont éprouvés. Ils ont des stigmates de la fatigue et de l'essoufflement. Les ronflements ne les ont pas laissé indemnes. Ils sont tous peu entraînés au combat, jeunes ou vieux. Ce n'est pas une bonne chose de les exposer ainsi. Le Papillusion l'a remarqué aussi. Et les voyant tous regroupés ainsi, il décide de mettre fin au combat de façon délicate.
Ses ailes s'agitent doucement, et de la neige en tombe, lentement. Mais ce n'est pas de la neige et vous vous en rendez très vite compte lorsque vos Pokémons éternuent et baillent. C'est de la Poudre Dodo.
A peine le temps pour vous de réagir que vos quatre Pokémons s'endorment sur le terrain. Vous devez attendre un peu avant de les rejoindre pour essayer de les réveiller ou en tout cas pour approcher la zone. Mais vous êtes aussi libre de faire autrement, autre chose. Quelque chose. Informations Tsukiyomi, Lestat, Madelyn et Mara vous voici dans votre défi d'introduction. Votre objectif est l'oeuf sous le Pokémon.
Papilusion se réveille. Vos Pokémons commencent à fatiguer à cause du manque d'entrainement, et des Ronflements. Le Papilusion aussi, à cause du match précédent. Il endort vos Pokémons avec Poudre Dodo. Les règles n’ont peut-être pas assez claires. Je précise donc. Vous n’êtes pas limité à un post par semaine. Un post est le minimum. Vous pouvez aussi jouer le Papilusion pour vous donner un peu de répondant (sans vous donner d’avantages cependant. Soyez rôle play). On parle ici d’une réaction de Pokémon Géant, probablement d’une contre-attaque ou d’un mouvement (ne le faîte pas s’écarter de votre route ou tomber dans le premier piège tendu). L’intérêt de la modération hebdomadaire ici est plus un « contrôle » et donner un peu de piquant. Pour rajouter un peu de jeu si besoin.
Contrairement à un raid normal, celui-ci est lié à un évènement, et il serait agréable de ne pas le faire durer trop longtemps.
Là encore, je vais changer un peu parce que j’ai été un peu radin sur les délais. Vous avez jusqu’à fin-novembre, début décembre pour finir ce raid. Vous pouvez le faire plus rapidement (c’est mieux, vous aurez un bonus). Comme ça, on développe un peu, on se donne du challenge, de la difficulté et on se fait des plans et des stratégies. On échoue certains, on réussit d’autres.
Si jamais vous ignorez complètement de quoi il est question, je vous réfère à cette partie du règlement. Ici, il est question d'un Raid d'Entrainement de niveau Normal.
Quelques petits changements s'appliquent toutefois; - Il n'est absolument pas nécessaire de posséder un minimum de quatre pokémons et, par conséquent, le niveau de ceux-ci n'importe pas. Je déterminerai la difficulté du raid en fonction de la moyenne des pokémons participants. - Les récompense sont inconnues. - Vous avez une semaine pour répondre à la suite de ce message; une fois ce délais dépassé, l'équipe sera fixée et je composerai avec celle-ci. - Pas de panique, en cas d'un « trop grand nombre de participants », je séparerai les personnages en groupes afin de donner une chance égale à tout le monde de participer. - Il est impossible pour vos pokémons de Gigamaxer ou de Dynamaxer. - Maximum un Pokémon par participant. N'oubliez pas de préciser son espèce ainsi que son niveau en postant pour la première fois !
La prochaine modération aura lieu le 7 novembre..
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
La foudre ainsi que les rugissements des pokémons parvinrent à réveiller le Papilusion de son profond sommeil, mais cela n’a pas été sans blessure. En effet, les pokémons des dresseurs sont affaiblis suite aux rafales causées par le ronflement du pokémon géant. Les chances de capturer l’œuf semblent presque nulles. Pour rajouter encore plus de difficulté, le Papilusion utilise poudre dodo pour endormir les quatre pokémons novices.
- Tali!
La brune fait un pas en avant, mais elle s’arrêta dans son geste, trop intimidée par l’immense pokémon devant elle. Son amie aurait peut-être foncée, mais son corps refuse d’agir. Elle est prisonnière de sa peur, ce qui l’empêche de réfléchir correctement. Le temps file et bientôt ils auront perdu la chance de récupérer l’œuf! Les pokémons sont tous endormis et impossible de les réveiller et la jeune femme se voyait mal donner des gifles à son pokémon… Elle n’était pas violente de nature.
Pour le moment, aucun pokémon n’était parvenu à atteindre voir même à toucher l’œuf, le papillon géant les repoussant à chaque fois. Pour le moment, ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes. Elle inspira profondément et avec le peu de courage qu’elle avait, elle se mit à courir droit devant elle, droit vers le papillon géant… droit sur l’œuf… C’est les yeux fermés, le cœur serré, les larmes aux yeux que dans un élan presque désespéré, Tsukyomi courait en direction de l’œuf en souhaitant très fort que le papillon ne s’en prenne pas à elle.
Kecleon est endormie et ne peut plus rien faire.
Dans un élan désespéré, Tsukiyomi décide de foncer vers l'oeuf sous le papillon géant.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Lestat Burton
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Un mariage de tous les bruits qui pouvaient te rendre sourd dans ce monde résonnait dans tes oreilles, mais c’était le bruit de la foudre qui avait enfin pu réveiller le Papillusion géant. Ah, tant mieux, au moins les ronflements insupportables avaient cessé ! Bon, maintenant que le Pokémon était réveillé, que vous étiez tous prêts à combattre, autant en profiter pour vous lancer, non ? …Non. Parce qu’alors que tu allais ouvrir la bouche pour parler, tu remarquais de la neige qui tombait sur le terrain. Ou ce n’était pas tellement ça; c’était plutôt les spores d’une attaque poudre dodo. Et tu éternuais, que tu relevais les yeux pour voir ta pauvre Prada s’écrouler au sol dans le plus grand des sommeils. Mais ça voulait aussi dire que maintenant, plus personne n’avait les moyens d’aller chercher l’œuf. Tu te mordillais la lèvre inférieure, en réfléchissant à une solution. Un coup d’œil à Madelyn que tes yeux étaient soudainement attirés sur une de tes coéquipières qui se jetait sur l’œuf après une longue hésitation. Allait-elle…? Aviez-vous vraiment le droit de faire ça ?
Au diable les règles, tu es Lestat Burton, bordel, depuis quand t’en soucies-tu ?
Maddy, occupe-toi de Prada, pour moi, tu veux ?
Ça faisait combien de temps que tu n’avais pas couru, Lestat ? Parce que tu étais tellement sous adrénaline que tu ne réalisais même pas que tu te réveillerais sûrement raqué comme pas possible le lendemain de cette épreuve. C’était beaucoup trop dangereux de laisser Tsukiyomi aller toute seule, et puis, à deux, vous auriez beaucoup plus de chances d’arriver à le faire bouger. Tu espérais simplement que le Papillusion ne vous attaque pas, mais cependant, Sequoia avait dit que son Pokémon n’était pas offensif ni dangereux. Tu avais envie de la croire…
(c) TakeItEzy & Ellumya
Madelyn Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
De tous les scénarios possibles, voir le Papillusion vous brandir une Uno Reverse Card était le dernier que tu aurais pu envisager. Car si le bruit du tonnerre suffit à le réveiller, voilà qu’il ne semblait pas d’accord avec l’idée de voir sa sieste impromptu aussi bêtement dérangée. Si bien qu’il trouvait à répliquer avec… Des spores?! Tu te crispais presque aussitôt, non sans poser ta main devant ton nez. Tu ne voulais pas être prise d’une crise d’allergie en plus, ce serait le drame!
Et alors que tu ne pouvais que regarder Chubby s’écrouler au sol, endormie seulement, heureusement, tu ne pouvais faire autre chose que soupirer. S’en était tellement embarrassant. Ce qui devait qu’être une simple démonstration de Dynamax tournait d’un ridicule. Tu commençais sérieusement à te demander pourquoi tu avais acceptée de t’y présenter. Un sponsor video aurait très bien suffit avec du recul. Réfléchis Madelyn.
Voilà que tu faisais même volte-face au publique, non sans te prendre la tête à deux mains. C’était tellement ridicule comme situation. Face à la demande de Lestat, tu ne manquais pas de hausser un sourcil, tournant que légèrement la tête vers la voix de ton partenaire.
« Ya, sure…? »
Mais alors que tu te retournais, voilà que tu réalises que lui ET Tsukiyomi avaient décidés d’être suicidaire en se dirigeant eux-mêmes vers l’œuf?! Depuis quand votre équipe était devenue l’escadron suicide?!
« Lestat Burton reviens ici tout de suite!! »
Évidemment, tes plaintes ne menaient strictement à rien et alors que tu pestais dans ton coin, tu t’empressais de te diriger vers le quatuor de Pokémon, bien que ton attention se posait surtout sur la Lippouti et la Chaglam que tu t’empressais de reprendre dans tes bras. Plus le temps avançait et plus tu étais découragée. Finalement être qu’un sponsor publicitaire aurait très bien suffit, plutôt que vous couvrir d’embarras.
(c) TakeItEzy & Ellumya
Mara Lefebvre
Dresseur·euse Éclipse & Administrateur·rice
Messages : 179 Née le : 04/04/2000 Age : 24 Région : Galar Pokédollars : 785 Stardust : 510 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 179 Née le : 04/04/2000 Age : 24 Région : Galar Pokédollars : 785 Stardust : 510 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 179 Née le : 04/04/2000 Age : 24 Région : Galar Pokédollars : 785 Stardust : 510 Stardust utilisés : 100 Equipe pokemon : Icone :
Le désordre ambiant avait immobilisé jusqu’à presque ton souffle, suspendu dans l’air. Les spores somnifères avaient forcé un mouvement de recul, alors que toute ton âme te hurlait de te jeter au-devant de Mistress pour la dérober à son triste déboire. Mais l’idée même du seul résultat probant - ton propre déboire - t’intima de renoncer. Aussi, tu n’avais pu qu’observer la scène, l’œil inquiet et impuissante. Ce n’était qu’une poudre dodo… Mais ça signifiait une chose certaine : vous n’aviez plus de Pokémon à vos côtés. Vous étiez quatre, seuls face à un papillon géant, inoffensif mais sans grande pitié.
L’humiliation t’avait fait ployer. La tête baissée, les poings serrés, tu accusais le coup avec amertume. Les combats dynamax qui avaient fait briller tes yeux d’enfant n’avaient rien à voir avec… ça. Rien à voir avec cette mascarade. Ça ne faisait pas sens… où était passé le frisson ?
Des bruits de pas pressés et des éclats de voix avaient jeté sur eux ton attention. Que… Ton regard s’était empli d’une stupeur incrédule. Allaient-ils vraiment…? Tu avais emboîté, par automatisme plus que par conviction, le pas de la blonde, pour t’en aller récupérer Mistress dans la poussière. Le petit Pokemon somnolait, l’air paisible.
Serrant la jeune Funécire contre toi, tu t’étais redressée, pour ne surplomber personne sinon ton propre ego. Les yeux levés en direction du Papillusion, de toute façon désespérée… Plus rien ne serait capable d’ajouter à la honte qui te bousculait déjà.
« EH ! Dis, joli Papillon, tu voudrais pas nous faciliter la tâche ? Tu vois bien qu’on galère, et qu’on n’a même plus de Pokemon. Je sais qu’on n’est pas très dignes… Mais… Tu peux nous donner l’œuf, comme ça on n’en parle plus ? »
Autant demander à une énigme de se résoudre toute seule, ou à un coffre-fort de composer son propre code. C’était d’un ridicule… Comme si un Pokemon pouvait saisir toutes les subtilités de tes vaines complaintes humaines - s’il y avait bien quelque chose dont tu avais pertinemment conscience, c’était bien de ta bêtise. Mais tu n’étais plus certaine d’avoir de force à revendre pour tenir tête dans ce cet affrontement aux forces désormais déséquilibrées.
Tu n’étais pas une guerrière : on ne t’avait pas appris à te battre désarmée.
Mara est en PLS. Elle suit Maddy pour récupérer Mistress et décide de demander gentiment au Papillusion de leur donner l’œuf. Si, au passage, ça peut le distraire, ma foi tant mieux /out
Enjoy ! ♥
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
On aurait cru l’invocation du polochon mystique de Dlul. La foule était témoin de l’intervention du dieu paresseux, d’un autre plan répandant ses bienfaits pendant son propre sommeil béat. Oui, le Dieu du Sommeil et de l’Ennui, sortit tout droit d’un autre univers semble s’être retourné très lentement, dans son sommeil pour bailler dans la direction de Lumiris. Accident divin ou bénédiction, libre aux cultistes d’en débattre, en tout cas, des témoins affirment avoir entendu le vent prononcé d’une voix fatiguée Bonne nuit les petits.
C’est bien le cadet des soucis des volontaires. Leurs bébés Pokémons se sont tous endormis. C’est un combat éprouvant pour eux et les ronflements n’ont pas aidé à les garder en forme. Sans vos petits camarades, accomplirent votre mission ne sera pas aisée. Mais à cœur vaillant rien est impossible.
Toutefois, vous auriez dû remarquer que la charge déraisonnée vers l’œuf ne marchait pas. Elle ne marcha pas pour vos Pokémons, elle ne fonctionnera pas plus pour vous. Surtout que votre duo s’avance de front sous le regard immense du Pokémon Géant.
Celui-ci se pose au sol, puis lâche deux jets de sécrétion qui vinrent vous frapper et vous engluer. Immobilisé par la soie, vous n’êtes pas plus utile que vos Pokémons endormis. Au moins, vous n’êtes pas blessés et le Papilusion ne vous blessera pas non plus. Parfois, il faut protéger les gens de leur propre bêtise.
La demande de Mara tombe dans l’oreille d’un sourd. Les ordres du Papilusion sont simples. Protéger l’œuf, sans blesser personne. Pour l’instant, il n’a eu qu’à repousser des attaques frontales. Rien de bien difficile en soit. Informations Tsukiyomi, Lestat, Madelyn et Mara vous voici dans votre défi d'introduction. Votre objectif est l'oeuf sous le Pokémon.
Papilusion bloque Lestat et Tsukitomi à l’aide de sécrétion. L’attaque frontale n’est clairement pas la bonne solution. Les règles n’ont peut-être pas assez claires. Je précise donc. Vous n’êtes pas limité à un post par semaine. Un post est le minimum. Vous pouvez aussi jouer le Papilusion pour vous donner un peu de répondant (sans vous donner d’avantages cependant. Soyez rôle play). On parle ici d’une réaction de Pokémon Géant, probablement d’une contre-attaque ou d’un mouvement (ne le faîte pas s’écarter de votre route ou tomber dans le premier piège tendu). L’intérêt de la modération hebdomadaire ici est plus un « contrôle » et donner un peu de piquant. Pour rajouter un peu de jeu si besoin.
Contrairement à un raid normal, celui-ci est lié à un évènement, et il serait agréable de ne pas le faire durer trop longtemps.
Là encore, je vais changer un peu parce que j’ai été un peu radin sur les délais. Vous avez jusqu’à fin-novembre, début décembre pour finir ce raid. Vous pouvez le faire plus rapidement (c’est mieux, vous aurez un bonus). Comme ça, on développe un peu, on se donne du challenge, de la difficulté et on se fait des plans et des stratégies. On échoue certains, on réussit d’autres.
Si jamais vous ignorez complètement de quoi il est question, je vous réfère à cette partie du règlement. Ici, il est question d'un Raid d'Entrainement de niveau Normal.
Quelques petits changements s'appliquent toutefois; - Il n'est absolument pas nécessaire de posséder un minimum de quatre pokémons et, par conséquent, le niveau de ceux-ci n'importe pas. Je déterminerai la difficulté du raid en fonction de la moyenne des pokémons participants. - Les récompense sont inconnues. - Vous avez une semaine pour répondre à la suite de ce message; une fois ce délais dépassé, l'équipe sera fixée et je composerai avec celle-ci. - Pas de panique, en cas d'un « trop grand nombre de participants », je séparerai les personnages en groupes afin de donner une chance égale à tout le monde de participer. - Il est impossible pour vos pokémons de Gigamaxer ou de Dynamaxer. - Maximum un Pokémon par participant. N'oubliez pas de préciser son espèce ainsi que son niveau en postant pour la première fois !
La prochaine modération aura lieu le 14 novembre..
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Aux grands maux, les grands remèdes, Tsukiyomi s’était jetée tête baissée vers le Papilusion. Elle manquait de solution et n’avait pas réfléchi avant d’agir. Elle ne fut pas la seule, car son coéquipier la suivie de prêt, mais ils furent tous les deux arrêtés par les sécrétions du papillon géant.
- Beurk! Dit-elle alors que la toile se collait à ses cheveux.
Les deux autres dresseuses, moins téméraires, récupérèrent les pokémons endormis. La technique de foncer comme des débiles n’était pas la solution. Malheureusement, difficile de mettre un plan à exécution lorsqu’aucun pokémon n’était disponible. De plus, Tsukiyomi était bien trop occupée à essayer de déloger ses cheveux de la toile gluante.
- Tali, réveille-toi s’il te plait… J’aurais besoin de ton aide. Dit-elle d’une voix forte.
Malheureusement, sa Kecleon est trop épuisée pour ouvrir l’œil. La jeune femme se mord la lèvre inférieure, se trouvant stupide en ce moment. Elle prend conscience que tout le monde la voit et elle ne peut s’empêcher de rougir de honte. Elle est recouverte d’une substance blanche et gluante qui l’empêche de bouger… Son pokémon est endormi… La situation est devenue désespérée et désespérante.
Lestat Burton
Dresseur·euse Éclipse
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 210 Née le : 11/04/1995 Age : 29 Région : Lumiris Pokédollars : 387 Stardust : 772 Stardust utilisés : 290 Equipe pokemon : Icone :
Le public était confus, et vous quatre aussi. En fait, je dirais presque que je ne sais pas si j’assiste à un combat raid ou si je suis au cirque. Tu fais un excellent clown, Lestat, parce que c’est TOI qui foire depuis le début.
C’était alors que tu étais au cœur de la situation que tu réalisais que tu n’avais aucune idée de ce que tu faisais. Tes stratégies, elles ne pouvaient pas fonctionner, et tu remarquais l’écart entre ton expérience avec les combats illégaux, les règlements de la ligue, et l’expérience des tes coéquipiers. Si tu t’étais lancé sur le terrain, tu t’étais pris en pleine face la toile collante du Papillusion comme Tsukiyomi, qui exprimait son dégoût. Oh, toi aussi tu étais dégoûté, écoeuré même. Tu rougissais furtivement tellement tu étais gêné, et surtout parce que tu te retenais pour ne pas gerber… Tu essayais de dégager ton visage et tes cheveux de la toile; c’était votre rappel pour ne pas te rapprocher du terrain. Vos Pokémon étaient toujours endormis, et donc dans l’incapacité de continuer à combattre.
Descends de tes grands Rapidash et arrête de prendre les devants, tu vois bien que tes idées ne marchent pas.
Tu soufflais par le nez alors que tu arrivais tant bien que mal à te défaire du piège du Pokémon. Tu n’allais pas jeter l’éponge sur ce challenge tout de suite, mais peut-être que ce serait mieux de prendre un peu de recul et laisser les autres briller. Il fallait trouver une stratégie, et toi, sacré Bélier, tu devais cesser de tout faire à ta tête.
Tu entendais Mara supplier désespérément alors qu’elle allait chercher vos Pokémon endormis, et toi, tu étais allé aider Tsukiyomi à se défaire de la toile du Papillusion, pour la ramener auprès de vos coéquipiers.
Excuse-moi, c’est un peu ma faute…
Tu lui murmurais des excuses alors que tu la raccompagnais auprès de vos camarades, une première de ta part. Mais bon, Tsukiyomi et toi, vous étiez actuellement dans les mêmes chaussures, autant vous serrer les coudes. Tu remerciais Madelyn d’avoir pris Prada en charge et de l’avoir protégée, que tu entendais Tsukiyomi supplier son Kecléon de se réveiller… En fait, vous devriez tous faire la même chose…
(c) TakeItEzy & Ellumya
Madelyn Lodge
Dresseur·euse Pulsar
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 302 Née le : 09/09/1999 Age : 25 Région : Unys Pokédollars : 3600 Stardust : 1035 Stardust utilisés : 790 Equipe pokemon :
Ridicule. La situation était tout bonnement ridicule. Quel sourire devait-il avoir de l’autre coté de son écran, satisfait de te voir te planter aussi bêtement. Tu n’étais pas une dresseuse Madelyn, tu ne l’as jamais été. Ta place est sur scène, à titre de Coordinateur. Pas sur le terrain avec un Pokémon inexpérimenté.
Tu as du mal à suivre, car si au début, vous sembliez en avance, rapidement tu réalisais que vous n’étiez qu’une bande d’amateur qui n’avait aucun contrôle sur vos Pokémon. Qui eux-même n’ont aucun contrôles sur leur capacités de combat. Mais c’est à ce moment précis que ça te frappait.
Pile lorsque Lestat et Tsukiyomi se retrouvaient cloués au sol avec… Sécrètion? Tu tirais de la gueule malgré toi.
« Mais justement…! »
Ce n’était pas un combat. Vous deviez absolument arrêter de voir la chose tel un combat. Le but n’était pas de battre le Papillusion, s’était un but totalement impossible à obtenir. Et si Mara te plantait, seule, avec les Pokémon, toi tu ne manquais pas de pester en entendant sa tentative, inutile, de résonner le géant Pokémon.
Un coup d’œil vers le timer, il ne restait que quelques minutes au Raid. Et en levant la tête, tu réalisais que le Zénith n’était plus déjà. Ce qui te soulageait… terriblement à vrai dire. Si bien que tu t’empressais de prendre Chubby Doll et Prada dans tes bras, laissant le trio revenir bredouille vers toi, alors que tu fronçais les sourcils.
« Arrêtez de penser en mode combat guys, on ne fait que perdre notre temps et notre dignité au passage. Le plus important c’est de réveiller les petits. Au réveil, je propose que Chubby tente de le ralentir avec une Poudreuse, Chaglam et Kekleon useront de leur vitesse pour faire ricocher l’œuf pendant que Funécire userait de Purédpois pour nuire au Papillusion. »
Avant de rougir et rapidement détourner la tête.
« Enfin, c’est une idée comme ça, vous n’avez pas à la suivre à la lettre. Mais je suggère la vitesse et le travail d’équipe, plutôt qu’en faire a notre tête. On commence à avoir le temps contre nous là… »
(c) TakeItEzy & Ellumya
Dusk
PNJ
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Identité du dresseur
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 14946 Née le : 09/03/2017 Age : 7 Région : Lumiris Pokédollars : 9999 Stardust : 57508 Stardust utilisés : 0 Equipe pokemon : Icone :
Le surnombre joue en votre faveur mais pas le rapport de force. Madelyn semble l’avoir compris tout comme le véritable exercice de cette démonstration. Ce n’est pas un combat, avec vos bébés Pokémons, vous n’auriez aucune chance en plus de passer pour des monstres qui forcent des bébés à se battre. Bon, c’est un peu l’image que vous donnez. L’avantage c’est que le Papilusion géant passe pour un grand gentil qui malgré sa taille peut contrer des attaques sans blesser ses adversaires.
Vos Pokémons se réveillent. Un peu surpris de se retrouver là, ils se préparent de nouveau au combat. La Poudreuse tombe. C’est mignon de se dire que le but est de ralentir le Papilusion. Mais ton Lippouti y met son énergie et toute sa force. Loin de ralentir le Pokémon Géant, la neige vole lentement à chaque battement d’ailes ou respiration du géant. De petits tourbillons blancs envahissent le terrain. Cela vous cache par moment, et peut vous aider à vous dissimuler. Mais rien n’est moins sûr concernant un Pokémon aux milliers d’yeux comme le papilusion.
Patient, il ne fait rien, vous laissant revenir à l’assaut. Cependant, le temps passe. Votre temps imparti est proche de zéro. Et essayer de nouveau une charge frontale n’est pas une bonne idée, il l’a déjà montré. Vous avez le nombre, mais pas force de votre côté. Informations Tsukiyomi, Lestat, Madelyn et Mara vous voici dans votre défi d'introduction. Votre objectif est l'oeuf sous le Pokémon.
Les Pokémons sont tous réveillés. Les règles n’ont peut-être pas assez claires. Je précise donc. Vous n’êtes pas limité à un post par semaine. Un post est le minimum. Vous pouvez aussi jouer le Papilusion pour vous donner un peu de répondant (sans vous donner d’avantages cependant. Soyez rôle play). On parle ici d’une réaction de Pokémon Géant, probablement d’une contre-attaque ou d’un mouvement (ne le faîte pas s’écarter de votre route ou tomber dans le premier piège tendu). L’intérêt de la modération hebdomadaire ici est plus un « contrôle » et donner un peu de piquant. Pour rajouter un peu de jeu si besoin.
Contrairement à un raid normal, celui-ci est lié à un évènement, et il serait agréable de ne pas le faire durer trop longtemps.
Là encore, je vais changer un peu parce que j’ai été un peu radin sur les délais. Vous avez jusqu’à fin-novembre, début décembre pour finir ce raid. Vous pouvez le faire plus rapidement (c’est mieux, vous aurez un bonus). Comme ça, on développe un peu, on se donne du challenge, de la difficulté et on se fait des plans et des stratégies. On échoue certains, on réussit d’autres.
Si jamais vous ignorez complètement de quoi il est question, je vous réfère à cette partie du règlement. Ici, il est question d'un Raid d'Entrainement de niveau Normal.
Quelques petits changements s'appliquent toutefois; - Il n'est absolument pas nécessaire de posséder un minimum de quatre pokémons et, par conséquent, le niveau de ceux-ci n'importe pas. Je déterminerai la difficulté du raid en fonction de la moyenne des pokémons participants. - Les récompense sont inconnues. - Vous avez une semaine pour répondre à la suite de ce message; une fois ce délais dépassé, l'équipe sera fixée et je composerai avec celle-ci. - Pas de panique, en cas d'un « trop grand nombre de participants », je séparerai les personnages en groupes afin de donner une chance égale à tout le monde de participer. - Il est impossible pour vos pokémons de Gigamaxer ou de Dynamaxer. - Maximum un Pokémon par participant. N'oubliez pas de préciser son espèce ainsi que son niveau en postant pour la première fois !
La prochaine modération aura lieu le 7 novembre..
Tsukiyomi Snow
Dresseur·euse Météore
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Identité du dresseur
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Team électrique
Icone :
Trophéespassez la souris sur les icones
Messages : 605 Née le : 07/02/2002 Age : 22 Région : Lumiris Pokédollars : 1611 Stardust : 2133 Stardust utilisés : 1879 Equipe pokemon :
Tsukiyomi tourna la tête vers Madelyn. Elle avait raison, depuis le début, ils n’en faisaient qu’à leur tête et fonçait tête baissée. Un gong se fit entendre, signe qu’il ne leur restait que peu de temps avant la fin de leur tour. Pour ce dernier tour, il fallait travailler ensemble pour récupérer l’œuf! La brune n’était pas contente son idée, surtout qu’elle était fauchée et que son pokémon ne l’écoutait pas vraiment depuis le début. D’ailleurs, Kecleon sortit de son sommeil et regardait partout autour d’elle comme si elle venait sortir d’un cauchemar, mais lorsqu’elle aperçue l’immense papillon, elle su qu’elle n’avait pas rêvé.
- Tu dois m’écouter Tali… Nous allons devoir travailler en équipe si nous voulons récupérer l’œuf. Est-ce que tu veux me faire confiance au moins une fois?
Le caméléon l’observait sans réaction avant de faire un signe positif de la tête. Tsukiyomi lui sourit. Le Lippouti utilisa Poudreuse qui, grâce aux battements d’aile du Papillusion, créa une bourrasque de neige qui diminuait sa vue sur la zone. La brune tourna le regard vers le propriétaire du Chaglam.
- Ton pokémon est plus rapide que le mien, il aura plus de chance d’atteindre l’œuf. Kecleon ira se mettre en position pour réceptionner l’œuf lorsque tu seras prêt. Nous devrons agir vite avant que la poudreuse ne s’estompe.
C’était le moment de mettre le plan à exécution! Kecleon utilisa l’attaque Ruse pour utiliser à bon escient la tempête de neige et rester « invisible » aux yeux du papillusion. Elle se dirigera à droite du pokémon prête à réceptionner l’œuf que lui enverrai Chaglam sous peu.
----------------------------------------------------------------------------- Kecleon se réveille.
Vous n’aviez que très peu de temps et tu commençais à t’impatienter. Tu ne voulais pas perdre la face (spoiler; tu l’avais déjà perdue) alors tu allais devoir réfléchir. Prada se tirait enfin de son sommeil et bâillait en s’étirant de tout son long avant de venir faire sa toilette. Enfin, c’était jusqu’à ce qu’elle soit dérangée par la bourrasque de vent et de poudreuse qui lui rappelaient où est-ce qu’elle s’était réveillée. Et si ta petite Chaglam te jetait un regard inquiet, tu étais presque convaincu que les choses iraient bien.
Tsukiyomi semblait avoir une stratégie, tu t’étais dit que tu allais l’écouter. Tu étais en avantage de vitesse sur Kécleon, Prada allait devoir s’occuper de l’œuf pour que Kecléon le réceptionne. Vous étiez en avantage de nombre, autant en tirer avantage. Vous alliez devoir encercler le coco. Tu souriais en hochant la tête, signe que tu acquiesçais alors que tu déviais ton attention vers ta petite Chaglam qui n’attendait que tes ordres.
Allez Prada, une dernière fois ! Utilise Feinte vers l’œuf, puis Combo-Griffe pour le pousser vers Kecléon !
Prada semblait avoir compris ce qu’il fallait faire, tu espérais simplement qu’elle ne rate pas son coup, cette fois. Mais tu étais confiant, ça devait bien marcher, non ? Avec la neige, l’œuf pourrait facilement glisser sous les coups de griffes, et puis l’œuf était tellement gros que ce n’était pas 2-3 coups de griffes d’un Pokémon aussi petit qui l’endommageraient.